• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lagarde/Tapie : la Cour de justice repousse sa décision au 4 août (un (...)

Lagarde/Tapie : la Cour de justice repousse sa décision au 4 août (un symbole)

Juste une brève avec quelques petits développements. On apprend que pour la seconde fois la Cour de Justice de la République reporte sa décision. Nadal sera parti et bien parti à la retraite. Ce sera maintenant pour le 4 août (la nuit ?).

Le Figaro : La Cour de Justice de la République (CJR) a annoncé ce vendredi qu'elle avait repoussé au 4 août sa décision d'ouvrir, ou non, une enquête sur le rôle qu'a joué Christine Lagarde dans l'affaire Tapie.

« Un des membres de la commission a fait connaître tardivement qu'il était dans l'obligation de se récuser », a expliqué Gérard Palisse, président de la commission des requêtes de la Cour. « Le membre suppléant de la Cour qui aurait pu le suppléer nous a de son côté fait savoir qu'il était lui-même dans l'impossibilité de le faire immédiatement sans connaissance préalable du dossier. La commission a donc décidé de renvoyer l'examen de cette affaire au jeudi 4 aout », a-t-il ajouté

De qui se moque-t-on ? Cela sent très très mauvais. Cette personne qui se récuse est dans cette cour depuis le mois de mai et c'est seulement maintenant qu'il découvre qu'il doit se récuser ? Il est vrai que l'un des arbitres aurait dû lui aussi se récuser mais ne l'a pas fait et Lagarde qui l'a appris aurait dû de ce fait contester l'arbitrage mais ne l'a pas fait non plus.

Ce que l'on sait moins c'est qu'il n'y a pas qu'une seule action judiciaire ou deux, mais bien plus Mediapart : L'affaire Lagarde/Tapie déclenche un embouteillage judiciaire. Outre la CJR, qui doit décider vendredi si elle ouvre ou non une enquête sur Christine Lagarde, neuf autres procédures sont engagées, devant le Conseil d'État dès lundi prochain, devant le TGI de Paris ou encore devant le tribunal de commerce. Certaines n'avaient fait l'objet d'aucune publicité.

On se souvient que Lagarde a été nommée soi-disant pour sa grande compétence. Or le jour même où elle fut nommée on a appris que le chômage avait fait un bond spectaculaire. Une semaine avant on avait appris que l'économie allemande se portait bien alors que nous c'était la catastrophe tant au niveau de la croissance (Le Figaro)

La Banque de France a revu à la baisse sa prévision de croissance pour le second trimestre à 0,2%, contre 0,4% auparavant. L'activité subit un coup de frein après un début d'année favorable.

Coup de frein sur l'économie française. La croissance du deuxième trimestre devrait être deux fois moins forte que ce qu'avait prévu auparavant la Banque de France (BdF), a annoncé l'institution ce vendredi. Elle a ramené sa prévision de croissance à 0,2% pour la période d'avril à juin, contre 0,4% précédemment, et 0,5% lors de sa première estimation. Le gouvernement table sur une croissance de 2% sur l'année.

Cette révision sévère à la baisse est motivée par les derniers indicateurs d'activité publiés par l'institution monétaire. Elle a enregistré en juin un recul de la production industrielle (-4 points à 99 points) « en raison du repli enregistré dans les secteurs de l'automobile, de la fabrication d'équipements et des autres produits industriels », explique-t-elle. Dans les services, la croissance a ralenti (-1 points à 99 points) mais le secteur de l'intérim reste bien orienté. L'activité devrait toutefois se stabiliser, selon les prévisions de la BdF.

que des déficits budgétaires qui explosaient et que la faute n'en était que pour 38 % à la crise donc 62 % à ce pouvoir donc à Lagarde. Le troisième et dernier indicatif, le commerce extérieur, lui aussi est au rouge carmin (trois sur trois, un exploit, elle aurait dû passer son bac cette année elle aurait eu le max) Le Figaro : Le fossé entre exportations et importations s'est encore creusé en mai, à -7,422 milliards d'euros, selon les douanes. L'effet combiné de l'explosion de la facture énergétique et de l'atonie des exportations.

Sur le front du commerce international, la France patine. Pour la deuxième fois en deux mois, le déficit commercial a battu un mauvais record en mai, à -7,422 milliards d'euros, selon les chiffres publiés ce jeudi par les douanes. Sur douze mois, il s'établit à -63,418 milliards d'euros, contre -51,558 milliards en 2010.

Et c'est ça la meilleure économiste de la voie lactée ?

 

Puisque nous sommes avec ce pouvoir en permanence dans les affaires notons que Wildenstein dont vous aurez les éléments ici est mis en examen. Petit rappel il est l'ami de Sarkozy et Woerth, co-fondateur de l'UMP et du Premier Cercle, responsable de l'UMP à Washington etc. Une pointure. Rappelons au passage que Woerth, bien qu'averti par deux fois par un courrier de l'avocate de la veuve aujourd'hui décédée, du père Wildenstein, de la possible fraude fiscale lors de la succession s'est dépêché de ne rien faire, pas plus que son successeur, il est vrai que la compagne du successeur vivait au Texas dans la ville la moins imposée pour éviter le fisc français, et de payer des impôts chez nous. Elle est revenue, un compagnon ministre maintenant de l'économie, cela la mettait mal. En revanche Sarkozy l'a décoré de la légion d'honneur. Petit détail puisque ce pouvoir aime les ministres que la justice aime, Bertrand est mis en examen dans l'affaire de la diffamation de Mediapart.

 

Pour Lagarde c'est là : L’affaire Tapie

 

Il nous reste un peu plus de dix mois pour nous débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution  du jasmin.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected]). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 15é version du 5 juillet 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard,Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin) …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko one (180 millions d'euros), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

Vignette Wikipédia


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • jako jako 8 juillet 2011 13:13

    Putain ! dix mois !
    Merci Imhotep


    • COVADONGA722 COVADONGA722 8 juillet 2011 13:58

      si cette cour à des « corones » c’est juste pour Madame Lagarde
      « encore un instant , monsieur le bourreau »


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 juillet 2011 16:34

        Ca me paraît clair, ces filous vont tenter de repousser l’échéance jusqu’à la Saint Glinglin. Et ces gens-là prétendent incarner la Cour de justice de la République ? Quelle blague !

        C’est le moment de saluer la Cour des comptes qui, elle, n’a pas hésité à dézinguer le bilan sécuritaire catastrophique de Sarko.


        • Gergovie 8 juillet 2011 20:29

          Et au même moment un salarié est mis à pied pour avoir pris des melons dans une poubelle !

          C’est écoeurant.

          Et il y a encore gens qui veulent voter pour ces fumiers ?


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 juillet 2011 23:10

            Cher Imhotep,
            Prenons le pari qu’il ne se passera rien, sachant qu’en France un Watergate est impossible.
            Un examen attentif de toutes les affaires qui ont éclaté, avec photos à l’appui de la main du voleur dans le sac du volé se termine invariablement par l’affirmation qu’il ne s’agit ni d’une main, ni d’un sac. Qu’a donc fait M. Tapie pour avoir pu bénéficier d’une telle sollicitude ?
            N’oublions pas.

            • Gargantua 9 juillet 2011 02:36

              Lagarde est rentrer dans le sérail , de ce fait à moins qu’elle déplaise à ses employeurs elle est intouchable, l’affaire Tapie va se perdre dans des néandres de non lieux.


              • Imhotep Imhotep 9 juillet 2011 09:54

                Ils deviennent un peu nerveux en ce moment et augmentent la cadence de leur insultes à mon encontre. En fait certains d’entre eux, finalement, n’existent ici qu’en m’insultant. Il suffit d’aller regarder leur compte, curiosité que j’ai eu une ou deux fois, - faites l’expérience et vous serez édifié- et vous remarquerez :

                1- la quasi totalité de leurs commentaires ne concernent que mes articles quand bien même d’autres rédacteurs font les mêmes analyses que moi ou publient des articles sur les mêmes sujets
                2- cela prouve le peu d’intérêt qu’ils ont pour divers sujets autres que les miens et donc leur obsession et en plus la contradiction perpétuelle que je ne représente rien mais qu’ils viennent quand-même taper sur qui ne représente rien. Bien que j’aie à de nombreuses reprises dit ici que je savais combien était limitée l’influence d’un tel site et du peu d’audience comparée aux sites du Figaro, ou parfois de Rue89 ou du Post
                3- que sans moi et leur possibilité de m’insulter copieusement ils n’existent pas
                4- qu’ils s’autocongratulent et que les seuls fois où ils sont positifs c’est quand ils se félicitent les uns les autres de bien m’avoir insulté. La plupart du temps ce ne sont que procès d’intention, insultes et commentaires négatifs et dstructeurs
                5- il m’agressent, m’insultent, ne répondent jamais aux arguments et il suffit que je réponde à des questions par des arguments qu’ils sortent leur argument massue ; : je n’aime pas la contradiction, voulant nous faire croire que leurs insultes et leur premier commentaire de l’article insultant et agressif de premier abord, quels que soient le sujet et mes positions, soit de la simple conversation de salon et de la contradiction.
                6- ils usent d’une technique vieille comme le soviet suprême : attaque ad hominem, accusation de folie, de narcissisme, de haine, d’aigreur, et d’obsession. Cette dernière est amusante car eux ont cette obsession de venir baver sur chacun de mes articles. Du reste au départ j’étais soi-disant obsédé par Sarkozy, maintenant ce serait par tout ce qui serait un obstacle à Bayrou ! Tudieu elle est bonne celle-là parce que Wildenstein, César, Woerth, la Syrie, ce qui s’est passé en Géorgie, le Hamas, l’iPad, le chômage, Karachi, la légitimité des primaires socialistes, le fait de comparer un candidat d’EELV avec les fondements philosophiques de ce mouvement, enfin tant de sujets d’actualité sont des sujets qui nuiraient à la candidature de Bayrou ou à son élection ! On est en plein délire.
                7- il y en a qui vont plus loin. Ils usent de la délation. Ils vont fouiller Internet afin de révéler mon identité, et même une fois mon adresse, ce qu’ils ont fait plusieurs fois. Je laisse faire car je ne me cache pas. Mais le principe est simple vouloir nuire. Or donner mon nom quel intérêt cela a-t-il ? Je serais un pédophile qui se cacherait, je comprendrais, mais révéler que je suis du Mouvement démocrate ou que j’ai été jeune giscardien, ce que tout le monde sait, n’est pas une information. N’étant ni responsable local, ni national, ni élu de ce mouvement, juste simple militant sans influence, donner mon nom n’apporte rien à personne. Donc ces beaux esprits sont des délateurs pour certains d’entre eux.

                L’opinion qu’ils peuvent avoir de moi m’indiffère totalement pour deux raisons. La première est essentielle : ils ne sont ni mes proches ni mes amis et seul le regard de ceux-ci pourrait me peiner si je les décevais ou les blessais. La seconde est toute simple : ce qu’ils pensent de moi ne change en rien les faits ni ce que je suis. Ils peuvent bien penser que je suis narcissique, égocentrique, haineux, aigri, obsédé, fou à lier. Je le suis ou je ne le suis pas. Leur avis au travers de mes articles n’a strictement aucune validité et ne change en rien la réalité. Les articles eux-mêmes sont des preuves suffisantes. En plus ils confondent les mots et leur sens. Ils ignorent ce qu’est le narcissisme (il y en a un même qui a eu cette imbécilité majestueuse de parler de narcissique qui se cache ! ce qui n’a aucun sens, ce gars qui confond narcissisme et vanité ou vantardise dans son sens, mais qui joue au malin), comme ceux qui confondent haine avec colère, dégoût, écœurement, arguments qui sont exactement la description du point Godwin ou qui sont les éléments de langage et de communication bien connue depuis Trotski et ses successeurs

                Leur outrance est telle qu’elle ne peut que plaire qu’à ceux qui ne méritent pas que l’on s’intéressent à eux.

                Bien sûr que leurs attaques ne sont pas sans conséquence car la calomnie et l’insulte touchent toujours même l’intégrité la plus absolue et Dieu sait si je ne prétends pas à cette intégrité absolue.

                Pour terminer si je faisais de leur même psychologie de cuisine je dirais - fait bien connu de cette hypothétique science - de la projection. Ils voient dans les autres ce qu’ils sont eux-mêmes ou imaginent que les autres sont faits dans le même moule qui les a fabriqués. Imaginez un instant que l’un d’eux a dit que si nous critiquons la version du Figaro pour DSK c’est que nous ne nous serions pas assez fait sucer, verbe de ce commentateur qui le définit exactement. Tant le sens du mot que son expression vulgaire et méprisante et méprisable. Et si des gars comme celui-ci s’attaquent à d’autres et à moi par ce genre d’argument, cela est plutôt réconfortant. Et nous pouvons être fiers de ne pas être considérés par eux comme leurs amis, ni leurs semblables. Leurs insultes sont des médailles.

              • Imhotep Imhotep 9 juillet 2011 11:59

                Ce n’est pas mon genre. Agoravox devrait faire son travail. Il ne le fait pas, je ne dénonce pas. Une seule fois j’ai porté plainte en diffamation mais le procureur n’a même pas pris la peine de me répondre ayant été accusé d’être membre d’une secte avec tout ce que la comporte de folie et d’horreur. Il a dû penser que c’était une banalité d’accuser les gens d’être membre d’une secte, que c’était sans importance. Ou tout simplement parce que je suis un sans grade. 


                Je ne me cache pas, je considère que ce qui compte ce sont les arguments et non qui je suis dès l’instant où l’on sait que je suis adhérent au Mouvement Démocrate on sait quel est mon camp. Je n’ai pas besoin de mettre en avant mon nom. S’il y a des avatars c’est bien pour une raison. Certains l’utilisent pour l’anonymat et lancer des torrents d’insultes, d’autres pour des raisons professionnels (avocats), d’autres comme moi parce que ce qui compte c’est ce que l’on dit et non ce que l’on représente (bien évidemment ce que l’on représente a une influence sur ce que l’on dit, mais ici comme tout le monde sait mes opinions politiques, le reste de ma vie ne regarde pas grand monde, je ne suis suis mi milliardaire, ni élu, ni ministre, ni délinquant, je suis comme des millions de Français).

              • LOKERINO LOKERINO 10 juillet 2011 17:55

                Vous avez raison « imhotep » , bravo pour votre courage face au torrents de haines et aux «  Fan à tics » de tout poil
                Bravo pour vos leçons de démocratie et d’humanisme quasi quotidien

                Lamentable l’attitude de ce juge qui n’a pas voulu suivre votre plainte

                Alleluia !!


              • Imhotep Imhotep 11 juillet 2011 07:21

                . . . . . . . . . . 


              • LOKERINO LOKERINO 11 juillet 2011 10:33

                Je vois que l’on est d’accord
                Merci « imhotep »


              • Jean-Max 12 juillet 2011 10:05

                Imhotep,

                Comme votre affirmation manque de précisions, j’ai fait une recherche sur agoravox pour un retour à la source.
                Là, quelle surprise, l’accusation a été faite à votre demande et la terrible secte en question « avec tout ce que la comporte de folie et d’horreur » est le MoDem.

                Queqhes extraits.

                Imhotep :
                Non pas de blabla, pas de contournement et de raisonnablement. Juste ce que vous affirmez dans vos textes. Juste ça. Ne jouons pas sur les mots.
                Imhotep est un fanatique
                Imhotep est membre d’une secte
                Imhotep adule un gourou su nom de Bayrou.
                Lokerino :
                A votre demande, je vous le dis maintenant, je fais un copié collé de votre suggestion pour ne pas faire d’erreur
                Imhotep est un fanatique
                Imhotep est membre d’une secte
                Imhotep adule un gourou su nom de Bayrou
                Imhotep :
                Je vais engager une procédure en diffamation contre vous sous la condition qu’elle soit recevable.

                Voltaire :
                Ne soyez pas puéril. Tout cela est ridicule, et n’importe quel avocat vous confirmera que votre action n’a aucune chance d’être retenue, à la fois sur la forme (c’est qui Imothep ?) et sur le fond.
                Si vous persistez dans ce type de propos agressifs, vous allez simplement vous faire bannir de ce site.
                Agoravox est un site de débat : on peut critiquer librement le fond ou la forme des articles, et considérer qu’un auteur exagère dans ses propos. Vous n’êtes pas obligé de répondre à ceux que vous trouvez inutiles ou contre-productifs, mais comportez-vous aussi en auteur responsable.

                Imhotep :

                Je pense véritablement que vous, plaisantez. Vous trouvez vous puéril de considérer son contradicteur comme un fanatique, le membre d’une secte et un adulateur, c’est-à-dire faire de lui un écervelé complet, l’esclave volontaire d’un gourou et de le comparer à ce qu’il y a de pire, les fanatiques, ceux qui ont amené Hitler au pouvoir qui mettent des bombes.

                L’échange complet est à lire ici.
                Plus qu’intéressant pour constater l’hyper agressivité, le délire de persécution, l’imbécilité de l’argumentation et le ridicule d’Imhotep.

                Vous imaginez la tête du procureur qui a reçu une plainte d’une personne qui en accuse une autre de le considérer, à sa demande, comme membre d’une secte qui s’appelle le MoDem.
                Et encore il ignorait peut-être qu’Imhotep considérait qu’il était ainsi mis au même niveau qu’un supporter d’Hitler ou un poseur de bombes.

                Jean-Max


              • LOKERINO LOKERINO 12 juillet 2011 10:51

                Merci Jean max , ce fut un grand moment avec mon ami Imhomo !!


              • Castor 12 juillet 2011 11:52

                Quelle imposture que celle de notre ineffable Imomo...


              • TSS 9 juillet 2011 12:58

                la date parait bien choisie ,la nuit du 4 Aout (abolition des privilèges), mais je pense que dans la

                torpeur des vacances ils en profiteront pour mettre la poussière sous le Tapie...euh... tapis... !!


                • Jean-Max 12 juillet 2011 09:42

                  Bonjour Imhotep,

                  Ce commentaire n’est qu’une longue pleurnicherie incohérente qui n’a pour but que de vous faire passer pour une pauvre petite victime et où apparait surtout une inquiétante confusion mentale.
                  Derrière ce prétexte idiot, vous apparaissez tellement imbu de vous-même que ceux qui vous contestent « n’existent ici qu’en vous critiquant » ou viennent « baver sur chacun de vos articles ».
                  Evidemment, votre personnalité prétentieuse et arrogante n’est pas en cause.

                  Pas plus que vos articles aussi mauvais sur le fond que sur la forme, où le plus souvent vous essayez de rabaisser, dégrader, ridiculiser, démolir ou discréditer tout ce qui ne vous plait pas.

                  Votre ego est si surdimensionné que l’idée même que vos articles soient critiquables vous est intolérable.
                  Pour ce qui me concerne, j’ai fait des commentaires précis et argumentés qui reprenaient vos propres écrits sur agoravox.
                  Qu’elle a été votre réponse : des petits points et je doute que cela signifiait que vous me donniez raison.

                  Vous écrivez que « l’opinion qu’ils peuvent avoir de moi m’indiffère totalement pour deux raisons… » et vous démontrez le contraire.
                  Vous êtes si indifférent que vous êtes obligé d’aller pleurer dans les bras de Kerjean et de vous plaindre d’insultes et de calomnies (lesquelles ?) auprès de quelqu’un qui multiplie les injures (tas de merde, gros cons,…), alors que vous, en parlant pour certaines personnes de « chiens sanguinaires » ou de « nuisibles de la République », vous montrez que dans l’injure et la calomnie, il serait préférable de balayer devant votre porte.

                  Le plus triste pour vous, c’est qu’après avoir énumérer une liste de reproches qui vous sont faits (« narcissique, égocentrique, haineux, aigri, obsédé, fou à lier »), vous écrivez, dubitatif : « Je le suis ou je ne le suis pas. »
                  Tout est dit.

                  Jean-Max


                  • LOKERINO LOKERINO 12 juillet 2011 11:02

                    voila ce qui arrive quand on vient un peu trop chatouiller les «  démocrates humanistes »
                    autoproclamés du Modem : 
                    la fermeture du blog du chevalier orange

                    «  »Je ne sais pas s’il y a encore des gens qui vont lire ces modestes mots mais je tenais tout de même à en faire un avis à la population : le blog du Chevalier Orange est désormais et définitivement hors ligne et toutes les notes qui ont fait son succès interplanétaire sont également mises hors ligne, elles aussi.

                    Pourquoi ça alors que ce blog satirique, potache et gentiment méchant n’était plus mis à jour depuis belle lurette ?

                    Tout simplement parce que j’ai la police au cul — pardon, aux fesses, Monsieur l’inspecteur. Non, vous ne rêvez pas, c’est la vérité vraie et pas un effet de style de votre serviteur. Certaines personnes n’ont apparemment pas apprécié mon humour à la limite de la bienséance et sont allés quérir la maréchaussée pour me poursuivre et me faire condamner.

                    Et comme WordPress, que je croyais pourtant au-dessus de cela, a eu la fâcheuse manie de filer tous les éléments d’identification sur simple requête de la police, je suis un peu cerné en ce moment.

                    « Sortez, vous êtes cerné… Sortez les notes en l’air, nous ne vous ferons aucun mal… »

                    Que voulez-vous. Dans un pays qui prône la liberté d’expression au rang de ses valeurs fondamentales, il ne fait pas bon se moquer d’un parti politique, fut-il moribond. François Bayrou a beau s’émouvoir de la disparition de cette liberté, ses adeptes sont de redoutables censeurs, prêts à tout pour museler la contestation et interdire la diversité de parole.

                    C’est un épisode qui se terminera peut-être mal pour moi. Peu importe. Espérons que ce blog vous aura diverti, informé, alerté, et aura eu une certaine forme d’utilité sur votre vision du MoDem.

                    Portez vous bien et, surtout, votez en paix.

                    Je vous bise.

                    Le Chevalier Orange.«  »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès