• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lampedusa abandonnée aux sarrasins, à qui profite le crime ?

Lampedusa abandonnée aux sarrasins, à qui profite le crime ?

Pendant qu’on se réunit à Londres entre pays riches de la communauté internationale, pendant qu’on dépense des millions d’euros par jour en bombardant la Libye, pendant ce temps, à Lampedusa, les autorités n’ont pas les moyens de servir des plats de survie aux 5000 africains qui débarquent par semaine avec tout ce que cela représente en terme « d’intendance ». Les conditions de vie sont devenues scandaleuses et pour les 5000 habitants de l’île et pour les arrivants. Une colline a été destinée aux besoins naturels de ce monde, le tout en plein d’air sans parler de tous les déchets : sachets, bouteilles en plastique et autres car depuis le début de la guerre en Libye c’est 20000 africains qui sont venus.

Pourquoi personne n’apporte le moindre soutien à Lampedusa ? Pourquoi l’Etat Italien a laissé faire ? Pourquoi les autres voisins, les européens, ni même tous les guerriers réunis à Londres n’ont-ils pas pensé à apporter le moindre soutien à Lampedusa ? Il n’y a qu’une réponse à cela ! Laisser pourrir la situation sur l’île pour alimenter la terreur des invasions barbares !

Les musulmans arrivent ! Les pauvres, les misérables ! à quand les voleurs, les violeurs ? Déjà on entend à Lampedusa la population excédée dire à la télé italienne : « ils sont malades, ils ont toutes sortes de maladies, on a dû envoyer nos enfants loin de l’île ! ». C’est sans doute vrai car c’est le lot de tout camp de réfugiés sans aucune assistance. 

Kadhafi a donc mis sa menace à exécution même si on sait qu’à Lampedusa l’immigration inquiétante a commencé dans les années 90 avec moins de 300 migrants pour l’année 2000 pour atteindre les 36000 en 2008 ! Ce n’est donc pas une nouveauté ! Après 2008, les chiffres redescendent à moins de 10000 par an mais là c’est 5000 par semaine.

Sont-ils des immigrés ou des réfugiés ? Dans tous les cas, l’Europe, la communauté internationale a les moyens de renvoyer les arrivées venant de la Tunisie, quant à celles venant de la Libye, il y a bien un moyen de renvoyer tout le monde à Benghazi ou dans des camps de réfugiés à proximité. L’essentiel étant de lancer un message fort via les media pour dire qu’il n’y a pas d’issue en Europe et que quiconque viendrait par là se retrouvait ensuite en Libye ou en Tunisie en fonction du lieu de départ.

Si on peut faire une no fly-zone militaire, on peut bien faire une no boat-zone civile !

Recevoir les réfugiés, les soigner, les nourrir mais le tout suivant une dynamique de retour quasiment immédiat. C’est la guerre en face, il faut agir en conséquence mais laisser pourrir la situation ne peut qu’être pensé pour atteindre psychologiquement les européens et faire le jeu de l’extrême droite et de la droite dans leur propagande frénétique pour stigmatiser une frange de leur population respective ; elle-même gênée car personne ne peut cautionner un tel afflux sans aucun pouvoir pour gérer le phénomène.

On apprend à l’instant que le pouvoir italien va envoyer des bateaux de l’armée mais l’Italie seule ne peut pas faire face. Il faut aider l’Italie. Que fait l’Europe ? Et le reste de la communauté internationale, pays riches arabes compris car après tout cela est aussi un dommage collatéral de la guerre en face ?

C’est scandaleux ! de laisser la situation pourrir pour faire le jeu d’enjeux politiques lamentables sinon criminels… Une autre solution, d’humour douteux, serait de rendre l’île aux africains devenus plus nombreux et rentrer en Italie vu que l’île est d’ailleurs plus proche des uns que des autres…


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • HELIOS HELIOS 31 mars 2011 10:52

    ... il ne s’agit pas de refugiés, mais d’immigrés.

    En Tunisie le pays est calme
    En Lybie les combats offrent aux diverses sensibilités le choix de leur camp, et il existe deux frontieres a l’est et a l’ouest pretes a les accueillir.

    Oui, mais ils preferent l’Europe, car tous savent qu’une fois a Lampedusa, l’italie ne fait que les relacher apres les avoir nettoyés, soignés et habillés. Pense-t-on serieusement qu’une fois relachés ils vont rentrer chez eux parce qu’on leur dit de le faire ?

    Qui a regardé le journal d’Euronews hier ? la reponse etait donnée par un candidat au voyage fraichement arrivé....


    • Captain Zeupa 31 mars 2011 11:06

      La seule aide qu’on peut leur apporter c’est de les ramener chez eux.


      • Albar Albar 31 mars 2011 19:25

        Tapez sur votre clavier "Sarrasin’, vous verrez le nombre incroyable d’occidentaux qui ont adopté ce nom à la gloire du valeureux et sage chef musulman Salah Eddine El Ayoubi, celui qui a permis a tant de croisés d’avoir la vie sauve.


      • Albar Albar 1er avril 2011 10:23

        Comme en occident on déforme tout, même le nom a été déformé, pour ne rien devoir a un Homme illustre. Sarrazin, me va bien aussi !


      • dawei dawei 31 mars 2011 11:49

        si je me permets, le titre est volontairement provocateur car il dénonce justement la récuperation et la stratégie extremedroitiere du pourissement de la situation. Faut savoir lire à travers les lignes avant de tirer tout azimut, c’est vrai qu’avec trois quatre ricards dans le pif c’est plus dure, mais vous allez finir par y arriver. Pendant ce temps la , vous traitez les opposants de l’extreme droite d’extreme droitiste par des racourcis mal maitrisés, vous vous retrouvez au final à être l’idiot utile de l’extreme droite tout en salissant ce qui n’y sont pas. Allez courage !


      • dawei dawei 31 mars 2011 13:24

        Vous êtes vraiment mal placé pour traiter les autres d’extremistes totalitaires quand vous même pratiquer la calomnie et le procés d’intention à toute personne qui ne s’exprimerait pas selon les mots et tournures ou même idées acceptées par le sacrosainte novlang ... et sans même essayer de comprendre le point de vue, qui manifestement est rarement celui que vous avez compris. Peut être suis je aussi un dangereux terroriste tant que vous y êtes, mettez moi en prison, et épurez la société de tous ceux qui ne pensent ou ne s’exprime comme vous afin d’obtenir le meilleur des mondes.
        Quand je dis que vous bossez pour le FN, chacuns de vos propos le prouve : vous essayer texto de me convaincre que je devrais voter FN . Je n’en ai cure du FN, et c’est le dernier parti pour lequel je voudrais voter. C’est infantile, méprisant et surtout intellectuellement trés malhonnette ce que vous faites. Reprenez vous.


      • Emmanuel Aguéra LeManu 1er avril 2011 10:43

        @ Pernod et Dawei,

        Vous m’avez convaincu. Je vais voter FN. Eux ne se tirent pas dans les pattes.


      • dawei dawei 1er avril 2011 17:48

        libre a toi manu le malin


      • Heil Cartman Heil Cartman 1er avril 2011 08:42

        La turquie est un pays laïc au même titre que la France, pauvre ignorant.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_la%C3%AFcs#Pays_constitutionnellement_la.C3.AFques


      • Leo Le Sage 1er avril 2011 17:36

        Par juluch (xxx.xxx.xxx.77) 31 mars 11:39
        « Pourquoi ils iraient pas dans un pays musulman comme la Turquie par exemple ? »
        La Turquie ? smiley (Tu connais la Turquie, son histoire, ses problèmes ?)
        C’est moins risqué d’aller en Europe...
        La Tunisie est un pays francophone, pas la Turquie...
        Je doute d’ailleurs qu’un Tunisien connaisse des Turcs, qui ne sont pas des Arabes de mon avis personnel...

        « Pourquoi chez nous, attirés par les avantages sociaux ?? »
        Comment un immigré peut-il avoir des avantages sociaux alors qu’il n’aura pas de titre de séjour ?
        Même un français a du mal à obtenir des avantages sociaux...
        Vous n’avez jamais entendu parler de la galère des jeunes pour pouvoir obtenir des droits ?
        Vous vous foutez du monde non ? smiley


      • peace06 1er avril 2011 20:38

        il existe pas mal d’aide pour les refugiers et immigrants en france...

        http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_det_asi&numrubrique=361&numarticle=1729

        Les aides sociales attribuées aux demandeurs d’asile


        Le statut de demandeur d’asile vous donne accès à un certain nombre d’aides sociales : hébergement, aide financière, accès aux soins. Financées par l’Etat, elles varient selon votre situation administrative, votre titre de séjour et sa durée de validité. Des renseignements plus précis pourront vous être données par les plates-formes d’accueil et d’accompagnement se trouvant dans chaque région.


      • Leo Le Sage 3 avril 2011 15:14

        Par peace06 (xxx.xxx.xxx.126) 1er avril 20:38
        « Le statut de demandeur d’asile vous donne accès à un certain nombre d’aides sociales »
        Ah oui, le fameux mensonge sur les demandeurs d’asile...

        Tout d’abord, la majorité des immigrants ne sont pas des demandeurs d’asile ! smiley
        Ensuite, certains demandeurs d’asile seulement ont droit aux aides sociales : cas des demandeurs d’asile des pays non sûr (très peu de pays).
        Oui, monsieur, il y a bien une liste de pays non sûr.

        Bref, j’ai bien dit :
        « Comment un immigré peut-il avoir des avantages sociaux alors qu’il n’aura pas de titre de séjour ? »
        C’est le cas de la grande majorité...

        Donc, il n’y a pas d’aide sociale pour les immigrés illégaux (sans titre de séjour) !

        CQFD

        Je vais vous le dire et le répeter encore, si MLP ne parle pas trop d’immigration mais plutôt d’Islam c’est parce qu’elle sait qu’il est très facile d’expulser les étrangers (elle a notamment défendu des sans-papiers).
        C’est tellement facile que les immigrés dans leur très très grande majorité rasent les murs.
        Demandez aux policiers smiley

        PS : il vaut mieux vous informer plus efficacement...
        C’est utile d’avoir des amis dans la police vous savez ! smiley


      • Heil Cartman Heil Cartman 4 avril 2011 10:59

        Arrêtez de moinsser la réalité bande de débiles, la Turquie est constitutionnellement laïc, c’est un fait, point barre !

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_la%C3%AFcs#Pays_constitutionnellement_la.C3.AFques

        Pays constitutionnellement laïques[modifier]
        • France : article 1 de la constitution de 1958. (Voir aussi l’article détaillé : Laïcité en France ; mais concordat pour l’Alsace-Moselle)
        • Inde : 42e amendement à sa Constitution de 1947, le Constitution Act (1976) a permis d’inclure le mot secular devant les mots « Democratic Republic » dans son préambule.
        • Japon : article 20 de la Constitution de 1947. Durant la première moitié du XXe siècle, et particulièrement durant les années 1930, les régimes militaristes qui gouvernèrent le Japon avaient imposé le « shintoïsme d’État », forme exacerbée et instrumentalisée du shintoïsme traditionnel. Élaborée et adoptée durant l’Occupation américaine (1945-1952), la Constitution actuelle intègre les conceptions occidentales de laïcité et de séparation de l’Église et de l’État.
        • Mexique : article 3 (éducation laïque) et l´article 24 (liberté de pratique religieuse) de la Constitution mexicaine de 1917.
        • Uruguay : article 3 de la constitution de 1964 (Tous les cultes sont libres en Uruguay. L’État ne soutient aucune religion.)
        • Éthiopie : article 11 de la constitution de 1994 : « 1. L’Etat et la religion sont séparés. »[28]
        • Bolivie, depuis le 26 janvier 2009
        • États-Unis : l’Etat fédéral est officiellement laïque (1er amendement de la Constitution) mais certains États financent certaines religions[réf. nécessaire]. La Cour suprême a accepté de se saisir d’une affaire, où la Cour d’appel pour le neuvième circuit avait jugée, le 14 mai 2008 inconstitutionnelle la présence d’une croix dans un mémorial commémorant la guerre de 1914-18 sur un terrain fédéral dans le désert du Mojave (le Mojave National Preserve (en)) [29],[30].
        • Turquie : dans la constitution, 10 décembre 1937 par « l’État turc est républicain, nationaliste, populiste, étatiste, laïque et réformateur » (Türkiye Devleti, Cumhûriyetçi, Milliyetçi, Hâlkçı, Devletçi, Laik ve İnkılâpçı’dır), les « six principes d’Atatürk ». Cependant l’Etat turc finance la formation des imams musulmans et la création d’écoles coraniques[réf. nécessaire].
        • Portugal : l’article 41, paragraphe 4 de la constitution de 1976, établit que l’État est laïque. Toutefois, il s’agit là d’une laïcité seulement théorique, car le concordat de 1940 avec le Saint-Siège est resté en vigueur, de même que la loi no 4 du 21 août 1971, souvent qualifiée de loi relative à la liberté religieuse, qui affirme également le statut spécial de l’Église catholique. Cette spécificité a été encore confirmée en 2004, lorsque le Portugal a signé avec le Saint-Siège un nouveau concordat, permettant d’actualiser l’ancien dont certaines dispositions, en particulier relatives aux activités missionnaires dans les anciennes colonies portugaises, étaient obsolètes. Le nouveau concordat reconnaît certes la liberté religieuse, mais « garantit le caractère exceptionnel des relations entre le Portugal et l’Église catholique sans que rien n’entre en contradiction avec l’ordre juridique portugais », et montre bien que le principe constitutionnel de laïcité n’est que purement formel.
        • Brésil : Les Églises exercent une forte influence dans la politique brésilienne[31]. Elles interviennent dans le débats des campagnes électorales. Plusieurs partis politiques ont un nom qui évoque une religion : Partido Social Cristão, Partido Social Democrata Cristão ou encore Partido Trabalhista Cristão. Au Parlement brésilien, le groupe évangélique est composé de 63 députés (sur 513) et 3 sénateurs (sur 81)[31].

      • dawei dawei 31 mars 2011 11:51

        pernaud ricard, vous êtes par vos propos soit un agent du FN, soit un simple idiot utile du FN. Réflechissez et tournez vos pouces dix fois avant de traiter tout le monde de FN ou d’antisémite.


      • dawei dawei 31 mars 2011 13:25

        c’est flagrant en effet smiley


      • Annie 31 mars 2011 11:40

        Il ne s’agit ni de réfugiés ni d’immigrés mais de demandeurs d’asile. Ces statuts sont tous encadrés par diverses conventions.
        Mais le comble est de vouloir renvoyer les Libyens chez eux ou dans des camps de réfugiés à proximité (dans quel pays ?) alors que nous sommes plus ou moins en guerre avec la Libye, ou qu’au minimum nous prolongeons les combats. Comme hypocrisie, on ne fait pas mieux.


        • Annie 31 mars 2011 12:33

          Vlane,
          Je répondais en partie à Hélios, en particulier sur le statut de réfugiés.
          C’est vrai que j’ai répondu trop vite, il semblerait que le mot Lampedusa déclenche un réflexe pavlovien chez la plupart d’entre nous.
          Alors je vais essayer de me racheter. Lampedusa est le symbole européen de l’externalisation de l’asile. Tout le monde s’affole maintenant parce que 5000 personnes pourraient débarquer en France, mais personne depuis des années ne lève le petit doigt, ou ne s’inquiète ni des habitants de Lampedusa et encore moins de ces demandeurs d’asile, lorsqu’ils s’entassent à 30.000 sur cette île.
          Les relations « amicales » entretenues jusqu’à récemment entre la France et la Libye ne concernaient pas uniquement la vente de quelques rafales, mais aussi de conclure des accords bilatéraux comme ceux passés entre l’Italie et la Libye pour créer des centres de rétention tout autour de la Forteresse Europe. Ces centres abriteraient tous ceux qui fuient un régime despotique ou qui sont en danger de mort dans leurs pays. La Libye dont on connait la réputation en matière des droits de l’homme aurait donc été en charge d’appliquer la procédure pour décider de la validité ou non d’une demande d’asile. La question est beaucoup moins de savoir si ces gens vont débarquer un jour ou l’autre chez nous, mais de savoir dans quelles conditions ils sont accueillis, si la procédure de demande d’asile est respectée etc.
          Sinon je plains énormément les habitants de Lampedusa, mais je n’ai pas découvert leur situation dernièrement.


        • dawei dawei 31 mars 2011 13:36

          « un apprenti du FN
          a publié un de mes billets sur son site
          comme quoi
          quand on lit de travers
          on me prend pour un cousin
          de la mère segurane  »

          Encore une preuve que l’ami étété est équipé du même logiciel que les apprentis susnommés smiley


        • Cocasse cocasse 31 mars 2011 13:50

          quant aux avantages sociaux
          sans papier
          vous êtes moins que rien
          condamné à vivre comme un rat
          à longer les mur
          ne sortir que la nuit
          trembler à chaque pas
          ne jamais prendre le métro
          etc

          Qui vient chercher de lui même tout ces ennuis, dans la plus complète illégalité ?
          Vous voudriez que l’on plaigne des personnes se mettant volontairement hors la loi ?


        • dawei dawei 31 mars 2011 13:58

          tout le monde aspire à mieux vivre, et si ils ont pensé à tord ou pas, que leur vie s’améliorerait, qui peut leur repprocher ? Peut être le scenario s’inversera d’ici peu, et c’est nous qui devront émigrer de France, pour immigrer dans un pays plus prospère , quite à être dans l’ilégalité. Vous savez, quand on a plus rien à perdre on tente le tout pour le tout. Tout ce qu’on peut leur souhaiter, c’est que leur pays devienne plus prospère et libre, et peut être le deviendra t il quand on arretera de leur placer des dictateurs corrompus formés, financés et armés par nos soins pour le confort d’une certaine élite et contre tous les peuples. Pour lutter contre l’immigration, il faut d’abord lutter contre les origines de l’émigrations : le néocolonialisme et les rapaceries des petroliers, FMI, OMC et confreres .


        • Cocasse cocasse 31 mars 2011 14:45

          Je suis d’accord qu’il faille lutter contre le néo-colonialisme. Mais on ne réglera jamais toute la misère de l’Afrique. L’argument « offrons leur le bonheur chez eux et l’immigration cessera » est une leurre.
          Donc, la lutte contre l’immigration passe d’abord par la maitrise de notre territoire.


        • dawei dawei 31 mars 2011 16:56

          je précise aussi, je ne veux pas forcément qu’on les aide à prospérer, je veux avant tout qu’on arrete de les en empécher !


        • Leo Le Sage 1er avril 2011 17:31

          Par cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 31 mars 13:50
          « Qui vient chercher de lui même tout ces ennuis, dans la plus complète illégalité ? »
          « Vous voudriez que l’on plaigne des personnes se mettant volontairement hors la loi ? »
          çà c’est bien cocasse :
          J’imagine ces pauvres juifs qui faisaient tout pour fuir la France de vichy sans papiers et lorsqu’on leur demande :
          « êtes vous juifs ? ». Non, qu’ils répondent.
          Je ne parle pas des faux papiers, genre certificats qui prouvent qu’ils ne sont pas juifs...
          Et encore, beaucoup de résistants ont tenté de les aiders ces juifs... smiley

          Effectivement, ils ne sont pas à plaindre ces juifs, pardon ces Tunisiens et ces Libyens...

          « Donc, la lutte contre l’immigration passe d’abord par la maitrise de notre territoire »
          Je pense que si tu t’informes correctement tu sauras qu’il est très facile d’expulser un immigré.
          A moins, que tu penses que les policiers sont des vendus ? smiley
          A ma connaissances, le premier corps qui n’aime pas beaucoup les bronzés ce sont les policiers tout simplement parce qu’ils en sont les premières victimes...


        • Cocasse cocasse 31 mars 2011 11:50

          Il n’y a que des jeunes hommes, pas de réfugiés, juste des opportunistes.

          Il faut écouter ce qu’ils disent aux italiens, des choses du genre « chez vous c’est chez nous, on est tous égaux non ? », ou encore « vous voulez pas de nous, vous êtes des racistes ».
          Ce sont des gens qui tapent l’incruste sans être invités, et estiment que tout leur est du.

          Ils tiennent donc un discours parfaitement malhonnête de colons, ayant parfaitement compris la rhétorique à employer pour manipuler. Normal, beaucoup ont des connaissances en France, où ils souhaitent aller. On a parfaitement pu les rencarder sur le discours à tenir.
          Une vraie « mentalité de voleurs ».

          D’ailleurs, il y a eu un cas à Lampedusa, d’italiens cambriolés et tabassés à leur domicile. (« homejacking »).


          • Cocasse cocasse 31 mars 2011 13:24

            Pour information, j’ai donné là la description des vagues migratoire essentiellement tunisiennes.
            Il va falloir bientôt faire face à ceux qui viennent de Lybie, qui n’auront peut être pas le même profil.


          • dawei dawei 31 mars 2011 16:58

            de tres douteux propos Edouard


          • Leo Le Sage 1er avril 2011 17:38

            Par juluch (xxx.xxx.xxx.77) 31 mars 14:06
            « la même haine des Chrétiens !! »
            Hu hu hu... smiley
            Comme je l’ai dit, j’ai été désagréablement surpris de découvrir que les sympathisants du FN étaient incultes et souvent mal informés.
            Si on m’avait dit cela avant j’aurais dit imbécilement :
            « Vous n’aimez pas le FN ou leur sympathisants, c’est votre droit, mais ne les insultez pas... » smiley

            Un arabe qui a la haine du chrétien c’est rare et même exceptionnel.
            Est-ce de notre faute à nous l’élite si nous voyageons et nous sommes au courant de la réalité du terrain ?
            Si vous n’avez pas assez de sous pour vous informer correctement est-ce de notre faute ?
            (Je ne parle même pas du fait que vous ne pouvez pas payer un voyage hors de France...)

            J’ai même ri lorsque des touristes français sont allés dans des zones réputées être traversées par des terroristes d’Al-Qaïda...
            Ils n’étaient pas kidnappés parce que cette histoire à eu lieu il y a déjà un moment.
            Et où ai-je entendu parler de cette histoire ? Dans un journal de 20 heures...
            Ce sont les journalistes de cette chaîne télévisée qui ont bien prévenu ces français, et ils affirmaient être au courant... smiley

            J’ai beau être au courant çà m’en bouche toujours un coin ! smiley


          • Cyprès Cyprès 31 mars 2011 12:05

            Partir pour l’Italie,.... et rater le printemps arabe et ses effluves de jasmin qui embaument la Tunisie, la fraîche et pimpante révolution Égyptienne où il est désormais interdit de manifester dans l’attente des élections organisées par l’armée, ne pas rendre honneur et admirer le torse halé de BHL à Benghazi, quel manque de fraternité, tout de même... smiley


            • A. Nonyme A. Nonyme 31 mars 2011 12:27

              Un de ces échoués témoignait hier, dans une vidéo diffusée au JT. « Il n’y a pas de toilettes, il n’y a pas de lits, il n’y a rien pour nous ici... ».

              Ben oui mon gars, on ne vous attendait pas. En tout cas pas à 40 000. Et puis l’Eldorado européen, c’est fini, faudrait peut-être leur dire.


              • manusan 31 mars 2011 12:34

                envoyez les à Mayotte.


                • Cocasse cocasse 31 mars 2011 13:34

                  Pas sur que ton mot d’esprit soit compris. La situation de Mayotte est encore moins évoqué dans les grands médias que celle de Lampedusa.
                   smiley


                • Cocasse cocasse 31 mars 2011 14:42

                  Je trouve cela intéressant parce que Mayotte démontre bien qu’il n’y a aucun racisme dans le refus de l’immigration.
                  Ce sont des noirs français, qui refusent d’être envahis par des noirs d’Afrique.
                  Ceci met en évidence l’imposture volontaire des « associations » qui ont soutenu l’immigration en France, en clôturant tout débat grâce à l’invocation d’un racisme qui n’existe pas.


                • manusan 31 mars 2011 15:44

                  oui comme aux Antilles.

                  En France, il n’y a pas plus anti-pauvre-petit-noir qu’un martiniquais, surtout s’il est haïtien.


                • Leo Le Sage 1er avril 2011 17:29

                  Par manusan (xxx.xxx.xxx.110) 31 mars 12:34
                  « envoyez les à Mayotte. »
                  Vu la distance...
                  C’est toi qui va payer p’tit ga’s ? smiley
                  Et lorsqu’ils seront sur le territoire français, ce qui est le cas de Mayotte, comment tu va les empêcher de venir en métropole ?


                • Autonomy 31 mars 2011 12:57

                  Il n’y a que des jeunes hommes, pas de réfugiés, juste des opportunistes.

                  Il faut écouter ce qu’ils disent aux italiens, des choses du genre « chez vous c’est chez nous, on est tous égaux non ? », ou encore "vous voulez pas de nous, vous êtes des racistes".
                  Ce sont des gens qui tapent l’incruste sans être invités, et estiment que tout leur est du.

                  Ils tiennent donc un discours parfaitement malhonnête de colons, ayant parfaitement compris la rhétorique à employer pour manipuler. Normal, beaucoup ont des connaissances en France, où ils souhaitent aller. On a parfaitement pu les rencarder sur le discours à tenir.
                  Une vraie « mentalité de voleurs ».

                  Quelle tristesse....

                  On soutiens l’impérialisme en Libye, Algérie et ensuite on crache sur les immigrés.....

                  Les biens pensants de gauche (que je disqualifie tout autant) ont au moins ce mérité d’être cohérent dans leurs discours
                  Ils acceptent qu’on détruise un pays au nom de leur « démocratie » mais au moins accepte d’en accueillir ensuite le résultat...

                  Vous n’êtes pas à un paradoxe près.

                  merci à Cyprès, pour son bon sens !


                  • Cocasse cocasse 31 mars 2011 13:17

                    Ce serait mieux si vous vous en teniez à la réalité plutôt qu’à ce que vous supposez.
                    Je suis opposé à l’impérialisme.
                    J’ai dénoncé l’intervention de la France en Lybie, qui n’est rien d’autre qu’une guerre de conquête des ressources sous la domination de l’Otan.
                    Cela est irresponsable, dramatique pour notre politique extérieure à long terme, voir potentiellement dangereux avec les risques d’attentats.
                    Selon M.Collon, cela se transformera en bourbier, comme en Irak ou en Afghanistan.


                  • Cyprès Cyprès 31 mars 2011 17:26

                    Yapad’koi, smiley même si en l’occurrence il s’agit plus- tôt de cynisme, que l’on dit être l’ultime recours des désabusés, et qui par la pratique peut s’apparenter a une sorte sport de défense, d’Aïkido culturel en quelque sorte.


                  • Cocasse cocasse 31 mars 2011 13:18

                    Normal, il va les disperser sur le territoire italien dans d’autres structures d’accueil, pour vider Lampedusa.
                    En somme, ce sera l’occasion de remplir à nouveau Lampedusa ensuite....


                  • Cocasse cocasse 31 mars 2011 13:31

                    Mouais, je fais du mauvais esprit, quoi que sait on jamais.
                    Il me semble que les bateaux servaient à disperser les migrants sur le territoire italien ?
                    On dit une chose et une autre.
                    Tout cela n’est pas très clair. Les ramèneront-ils ou pas alors ?
                    A suivre...


                  • dawei dawei 31 mars 2011 14:41

                    pour continuer à faire du mauvais esprit, renvoyons les aux states ou en Israel ou en Australie, c’est bien la qu’on renvoit les indésirables depuis des siècles.
                    J’aimerais que les bateaux d’indésirables soient excusivement remplis des Sarkocrates , mediacrate et autres ploutocrates, complètement compatibles avec les contrées visées .
                    Bref, ne nous trompons pas d’indésirables, la France a avec l’Afrique du Nord a un socle civilisationnel beaucoup plus fort qu’avec les pays anglo saxons , nous pouvons je pense plus facilement composer avec eux qu’avec les anglosaxons avec qui nous nous sommes jamais entendu.


                  • Cocasse cocasse 31 mars 2011 17:15

                    Pas sur que les Pays d’origines veulent se les récupérer.....

                    Exact, la Tunisie traine des pieds à ce propos.


                  • Leo Le Sage 1er avril 2011 17:24

                    Par juluch (xxx.xxx.xxx.77) 31 mars 15:50
                    « Les anglos saxons et nous on a à peu de chose près la même civilisation »
                    En apparence, en apparence...
                    L’approche pour résoudre les problèmes aux USA est différente de celle de l’Europe et bien sûr de la France...

                    Soit gentil arrêtes ton char, tu n’as jamais été en amérique... smiley


                  • dawei dawei 1er avril 2011 17:49

                    on declare la guerre la guerre en anglais, et on declare la paix en français ... réfléchi à ça !


                  • Loatse Loatse 31 mars 2011 13:17

                    En visite à Tunis lundi 14 février, Catherine Ashton, la représentante de l’UE pour la Politique extérieure et de sécurité commune (Pesc), a confirmé que Bruxelles allait débloquer dans l’urgence 17 millions d’euros pour aider Tunis à faire face à ses besoins urgents dans un contexte marqué aussi par d’importantes agitations sociales.

                    Ashton a en outre confirmé que l’Union allait mobiliser 258 millions d’euros entre 2011 et 2013 pour aider la Tunisie à financer son processus de transition et son développement socio-économique.

                    La situation à Lampedusa à ce jour :

                    Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a promis mercredi de faire évacuer Lampedusa d’ici « 48 à 60 heures ». Près de 6000 migrants, en majorité venus de Tunisie, s’entassent depuis des jours sur cette petite île dans des conditions d’hygiène dégradantes.

                    « D’ici 48 à 60 heures, Lampedusa sera habitée uniquement par des Lampedusains », a déclaré le Cavaliere, lors d’un discours improvisé devant la mairie, avant de détailler le plan gouvernemental. Sept navires « pour un total de 10’000 places » sont déjà à quai ou vont arriver sur cette minuscule île de 20 km2, pour transférer les migrants vers des centres d’accueil dans le sud de l’Italie.
                    Il a en outre promis qu’il y aurait désormais toujours un grand ferry présent à Lampedusa pour permettre l’évacuation d’éventuels nouveaux immigrés si ces derniers arrivaient en grand nombre.
                    Une centaine de nouveaux migrants ont débarqué d’une embarcation dans la matinée et selon le président de région, Raffaele Lombardo cinq autres sont attendues à Lampedusa.
                    Ces derniers jours, la cohabitation entre les 6000 immigrés et les 5000 habitants y était devenue « insupportable », selon Laura Boldrini, la porte-parole du Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) en Italie.
                    Sur le quai de la gare maritime, où étaient massés les milliers d’immigrés, l’odeur est pestilentielle : seuls trois WC chimiques pourvoyaient aux besoins des milliers d’immigrés, contraints d’uriner et déféquer en plein air, sans possibilité de se laver.
                    Une fois embarqués, la destination des migrants n’est en effet pas connue. Les médias italiens ont même évoqué le renvoi directement en Tunisie d’un bateau d’un millier de Tunisiens.
                    Des centres ont par ailleurs été installés pour les accueillir mais, pour l’essentiel, ils se situent dans des zones rurales des Pouilles et de Sicile, deux régions du sud défavorisé de l’Italie. Un choix critiqué par l’opposition de gauche et même à demi-mots par le président Giorgio Napolitano.

                    • Philodeme Philodeme 31 mars 2011 13:29

                      Nous avons eu hier l’info selon laquelle le secteur du bâtiment voit une reprise de ses activités vers la hausse.
                      et oui « le bâtiment » reprend !!!!!!!!!!!!!!

                      oui oui, mais mais

                      On y embauche pas ................
                      ON N’Y EMBAUCHE PAS

                      Bizarre, contradictoire

                      A mon avis une seule solution LE TRAVAIL AU NOIR sur les chantiers

                      ET d’où viennent ces esclaves modernes .... peut être de Lampedusa

                      et notre chômage qui ne descend pas et en 2007 DSK qui va nous appliquer ces recettes grecques ............

                      Je vous assure encore un an de clowneries Sarkoziennes et 5 ans de Strausskaniennes en 2017 le FN ou son successeur élu dans un fauteuil ...........


                      • Loatse Loatse 31 mars 2011 14:52

                        Humpf, et il pourrait vendre quoi à qui DSK ? les hotels des champs elysées appartiennent déjà aux al saoud, vignobles et chateaux sont achetés par de riches chinois...

                        Privatiser complètement les services publics ? c’est presque fait.. réduire les postes de professeurs dans l’éducation nationale ? c’est fait.. le personnel hospitalier ? idem...

                        Mettre la retraite à 80 ans ???? :))

                        Quand on veut presser des citrons, encore faut il qu’il y ait du jus dedans...


                        • LE CHAT LE CHAT 31 mars 2011 14:54

                          tu pointes le prix des bombes lancées sur la Libye , mais les milliards volés par Ben Ali , Khadafi , Moubarak et autres satrapes , n’auraient ils pas été mieux utilisés sur place à la mise en place d’une économie et infrastructures dignes de ce nom et qui auraient crée richesse et emploi ?
                          Les exilés sont des réfugiés économiques , c’est à leurs dirigeants qu’ils doivent demander des comptes , pas au contribuable européen !
                          Kalki l’a dit , du boulot il y en a plus les européens , alors pour ces pauvres gens , je vois pas ce qu’ils espèrent d’autre en venant faire conccurence aux plus défavorisés des européens qu’à faire exploser leur exaspération !


                          • cevennevive cevennevive 31 mars 2011 16:05

                            Bonjour Soulmanfred,

                            Voilà une réflexion que je me fais en catimini d’habitude, car n’étant pas facho du tout, j’ai peur de réveiller des haines.

                            L’envie de s’impliquer dans la reconstruction de son pays est le plus élémentaire des sentiments humains non ? Même et surtout si ce pays souffre. Qui le fera si ce n’est les autochtones ? Je croyais naïvement que les Tunisiens dans leur ensemble seraient fiers d’avoir réussi leur révolution et auraient à coeur de refaire leur pays...

                            Cela laisse présager de ce qu’il en sera des libyens déjà divisés en deux camps et dont nous nous sommes arrogé le droit de faire les arbitres...


                          • Cocasse cocasse 31 mars 2011 17:10

                            Ne vous prenez pas la tête avec des cas de conscience.
                            Je l’ai déjà dit, après vision de plusieurs reportages (dont certains en italiens). Ces migrants sont tous jeunes, et se foutent de la démocratie dans leur pays. J’ignore la proportion de pro-ben ali, mais dans la mesure où ils traitent les italiens de « fachos, agissant comme ben ali », je suppose qu’ils sont peu.

                            Ce sont des Opportunistes. Des gens profitant de la situation pour venir, en se disant qu’avec les évènements actuel, cela passera mieux.

                            Sauf que comme vous commencez à le réaliser, cela présente une sévère contradiction.
                            S’en aller alors que justement « tout est censer aller mieux », c’est très bizarre.

                            Ces gens visent la France, ils témoignent abondamment avoir un parent ici, et que les italiens devraient les laisser partir pour qu’ils viennent là.
                            Vu leur mentalité, non merci.


                          • Cocasse cocasse 31 mars 2011 17:14

                            Voilà une réflexion que je me fais en catimini d’habitude, car n’étant pas facho du tout, j’ai peur de réveiller des haines.

                            C’est vraiment terrible, avoir peur de penser par soi-même, avoir même peur de ce que l’on pourrait penser... Bonjour l’aliénation.
                            Je te rassure, une fois que tu as les idées claires, tu n’as pas forcément de « haine ». Il vaut mieux être lucide qu’avoir de la poussière sous le tapis.
                            Par contre, il faut clairement agir, et dans le bon sens, et voir les choses en face.


                          • cevennevive cevennevive 31 mars 2011 18:06

                            Bonjour cocasse,

                            Il y a bien longtemps que je pense par moi-même et que j’ose dire clairement ce que je pense (cf mon commentaire sur la peine de mort ou sur les verts)...

                            Cependant, il y a des remarques que je garde par devers moi de peur de blesser des gens qui ne le méritent pas toujours et pour lesquels, peut-être, j’ai eu un jugement hatif que je dois réviser par une réflexion supplémentaire.

                            Nulle peur donc cocasse.

                            De plus, vu le commentaire de TOHT (voir plus bas) je me dis que chaque idée, chaque opinion, est dirigée par un certain nombre de gens vers un courant politique. Cela me navre...

                            On ne peut pas exposer ses idées, ses opinions sur la vie, sans se faire soupçonner d’extrème droite, d’extrême gauche, et parfois les deux en même temps, ce qui est un comble.

                            N’êtes-vous pas de mon avis cocasse ? Et vous Soulmanfred ? Et tous ? 


                          • Cocasse cocasse 31 mars 2011 21:52

                            Si effectivement, cevennevive.

                            Je devrais suivre votre exemple et parfois mesurer davantage mes propos je pense, car mes convictions souverainistes vont dans le bon sens. Et j’ai la certitude qu’en Marine Le Pen, la candidate que j’ai choisi, il y a là une personnalité très modérée et lucide, loin de la caricature d’extrème droite. Finalement, en exprimant les opinions qui sont les miennes, je ne lui fait pas toujours honneur. C’est une personne beaucoup plus pondérée que je ne le suis sur certains thèmes.

                            Par exemple, face aux problèmes d’immigration ou d’islamisation, j’ai conscience que chacun est susceptible, s’il n’y prend garde, de se radicaliser.
                            Cette radicalisation provient d’un manque d’action et de solution appliquée à ces problèmes.
                            Je ne prétends pas y échapper par moment, quite à remettre les pieds sur terre.
                            Je crains que dans ce pays, le sentiment d’exaspération puisse mener à des réactions épidermiques de radicalisation beaucoup plus prononcées que les miennes.

                            Mais il ne faut pas pour autant, laisser ses « bons sentiments » prendre le dessus, et essayer de conserver une analyse correcte des phénomènes.


                          • Leo Le Sage 1er avril 2011 17:27

                            Par cevennevive (xxx.xxx.xxx.109) 31 mars 18:06
                            Vous avez raison de garder certaines remarques car en fait, ce n’est pas à la portée de tout le monde.
                            Il suffit de lire les commentaires, même uniquement dans cette page pour s’en convaincre.

                            Objectivement
                            vous avez sûrement déjà dû entendre pas mal de monde en France qui veulent quitter la France pour aller ailleurs y compris dans des pays peu sûr...
                            Je ne parle pas des bronzés, non, mais bien de français de souche [soi disant blanche]...
                            Regardez bien les offres d’emploi en France et comparez les aux offres ailleurs...
                            Il n’y a pas photo...

                            Christian Navis avait même osé mettre en doute mon honnêteté sur le fait que les entreprises vont dans les écoles pour chercher des collaborateurs...
                            Hier, un reportage sur Envoyé Spécial est bien la preuve que c’est une réalité, et encore j’ai trouvé le reportage en deçà de la situation actuelle.
                            (Une grosse entreprise est allée dans une école pour débaucher une étudiante)
                            C’est une pratique angloSaxonne.

                            Vous savez, « cocasse » a peur pour son emploi, car les Tunisiens sont meilleurs que lui, j’ai bien peur. smiley
                            Moi, je ne crains pas cette concurrence, c’est toute la différence smiley
                            Les lois françaises sont tellement restrictives envers les étrangers que personne ne veut venir en France...
                            Mais le grand public ne le sait pas encore...
                            Ce qui n’empêche pas d’être vigilants...

                            C’est pour cela que Sarkozy a été contraint de parler d’immigration choisi...
                            Le pauvre, il sait très bien que l’africain, par exemple, a le choix : il va en amérique du Nord !
                            (Si si, l’africain a/aura le choix !)

                            Les temps vont être durs pour la France dans le futur.

                            Donc, quand vous parlez de reconstruction en Tunisie... smiley

                            conclusion
                            Lorsque je dis tout çà, on me dit que je défends comme un demeuré les bronzés...
                            Je réponds : « rira bien qui rira le dernier »
                            Maintenant, je commence à rire de ceux qui ont osé prétendre que je me suis trompé...

                            Je fais partie de l’élite, soi-disant méchante, mais pourtant bienveillante quand cette élite est comme moi...
                            Vous savez que c’est une tare sur agoravox de faire partie de l’élite ?
                            Donc, je sais un peu de quoi je parle, même si je ne sais pas tout évidemment.


                          • TOHT 31 mars 2011 17:20

                            Article puant, on ne se cache plus derrière de pseudo analyse AV devient la devanture de l’extrème droite, dommage l’idée était bonne


                            • Philodeme Philodeme 31 mars 2011 17:52

                              @ TOTH

                              Toujours « deux poids deux mesures », les anti-mondialistes sont puants les mondialistes type DSK ou Lamy qui finiront par refaire ami-ami avec Melenchon sentent bien sûr la rose.

                              La gestion mondialiste faite par l’OMC directeur un autre socialiste du PS français Pascal Lamy, gestion qui laisse l’Afrique dans la misère, misère qui provoque l’immigration Afrique-Italie- France qui l’évoque ici ?????????????
                              cette gestion n’est pas puante !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Quand je pense qu’il y a des ignorants qui vont voter socialiste en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!

                              Sarkozy et UMP/socialistes et Front de gauche-LCR-LO bonnet blanc ou blanc bonnet


                            • cevennevive cevennevive 31 mars 2011 18:15

                              TOHT bonjour,

                              Alors, les articles et commentaires que vous estimez être d’extrême droite sont « puants » ?

                              Quels sont, selon vous, les articles qui sentent bon ?

                              A quoi servirait AGORAVOX si nous avions tous la même vision de la vie et de la société ?

                              L’article n’est ni de droite ni de gauche, c’est l’opinion de l’auteur. Point. Si ce n’est pas la vôtre, exposez-la clairement. Nous la lirons et nous commenterons.

                              A vous lire.


                            • Cocasse cocasse 31 mars 2011 18:02

                              Va donc voir les dizaines de reportages italiens (avec si possible un traducteur), et regarde bien les attitudes, ce qui se passe, les conversations.
                              On a pas des malheureux là. Des jeunes gars tous habillés pareil, jean + blouson, hyper revendicatifs.
                              On a déjà les mêmes à la maison... je connais cette mentalité d’embrouilleur.
                              J’estime m’être fait mon opinion avec un minimum d’informations.
                              Je n’insisterais pas davantage.


                            • AN221 AN219 31 mars 2011 17:47

                              Lorsque l’on croit au quatrième pouvoir(HAHAHAHA),on a tendance a sortir de la réalité..

                              Mais faut bien qu’ils vivent,mais si ils pouvaient le faire avec honnêteté....

                              • Marc DELON 31 mars 2011 20:33

                                l’Europe mondialisée favorise cette situation.

                                Pourtant rien de plus facile pour la débloquer.
                                1 cargo et une croisière avec arrêt à Tunis, Benghazi et terminus à Tripoli. Point !
                                Que chaque croisièriste choisisse sa destination.

                                 


                                • suumcuique suumcuique 31 mars 2011 20:40

                                  Ils sont déjà près de 20 000 000 en France.


                                  Au lieu d’aller faire des opérations publicitaires à Lampedusa, c’est à Marseille ou/et à Paris que la représentante du FN devrait se rendre pour dénoncer l’invasion du territoire français par les immigrés extra-européens avec la complicité des larbins de la haute finance apatride qui gèrent cahin-caha les pays européens.

                                  Le drame est que le FN n’est pas capable de mieux faire que de dénoncer une invasion tiers-mondiste qui s’est déjà produite.



                                  • Philodeme Philodeme 31 mars 2011 21:18

                                    @ suumcuique

                                    Euh çà fait 25 ans qu’il dénonce mais il n’a pas été suivi par les électeurs ; il n’a donc pas eu l’occasion de faire quoi que ce soit

                                    votre critique est un peu ... à côté de la plaque


                                  • suumcuique suumcuique 1er avril 2011 20:21

                                    Encore une fois, j’aimerais avoir tort. Mais les faits me donnent raison. Au bas mot, il y a sept millions d’extra-Européens sur le territoire français - c’est-à-dire des millions de trop. Toujours au bas mot, 10 pour cent de la population est donc d’origine extra-européenne. L’invasion a déjà commencé et, de plus, Lampedusa est loin d’être le seul point d’entrée des populations extra-européennes.


                                  • Marc DELON 31 mars 2011 20:47

                                    Nous en reparlerons le jour ou les nationaux seront aux responsabilités.
                                    L’UMPS et ses satellites (PCF , Verts, centre...) coupent la route de l’assemblée nationale à 25% des Français.
                                    Ou est la démocratie ?


                                    • Marc DELON 31 mars 2011 23:16

                                      Je suis personnellement pour l’intervention en Iran pour combattre, non les Iraniens mais les mollahs et donc leur idéologie. Vous comprendrez mes amis que dans ce cadre nous divergeons.
                                      Mais cela n’est pas bien grave. J’entends Perséus et cocasse ainsi que juluch.
                                      Je crois que nous sommes d’accord sur le fond ...la est l’essentiel !


                                      • Png persona-nongrata 1er avril 2011 02:38

                                        Arréter vos guerres , vos invasions , vos vols , vos meurtres et ils resteront chez eux sinon oui vous allez disparaitre petit à petit déjà que vous ne faites plus de gamins...honnetêment je comprend votre peur bleue , elle est largement justifiée mais ce n’est que justice avouez le .

                                        • agent orange agent orange 1er avril 2011 07:48

                                          Après avoir soutenu la guerre coloniale en Libye, l’auteur se lamente maintenant de l’invasion afro-maghrébine de l’Europe depuis Lampedusa. Comme s’il ignorait qu’il y avait un lien entre cette guerre et cet afflux d’immigrés aux portes de l’Europe. Comme si on pouvait avoir l’argent (pétrole) du « beur » sans les « beurs »...
                                          Petite piqure de rappel : Ces dernières années, Kadhafi avait grandement réduit l’immigration à partir de son territoire et faisait m^me du chantage auprès de l’UE pour qu’elle paye la facture (le Libyen Kadhafi fait chanter l’Europe) et il ne faisait pas bon d’être immigré en Libye.
                                          Maintenant que les opérations militaires sont engagées contre Kadhafi, le flot migratoire a repris de plus belle et les pays de la coalition, notamment la France et l’Italie, paient le prix de leur courte vision et leur propre stupidité. Et la situation ne risque pas de s’arranger si Kadhafi est renversé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

vlane

vlane

.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès