• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lampedusa : la chute de Kadhafi épouvante désormais l’Europe

Lampedusa : la chute de Kadhafi épouvante désormais l’Europe

La récente tragédie de Lampedusa a stupéfié les millions de personnes qui ont pu observer, impuissantes, les corps de ces réfugiés émerger des flots. On a pu entendre comme d'habitude les mêmes rengaines (« plus jamais ça ! »), comme si l'avenir ne nous promettait pas déjà de nouveaux drames.

Le funeste voyage de ces migrants commence dans le port libyen de Zuwarah (102 kilomètres de la capitale Tripoli). C'est un petit port qui n'aurait aucune importance stratégique si les chalands chargés de désespérés ne partaient pas de là. Selon la protection civile italienne, pas moins de 12.000 migrants s'entassent dans des camps de rétention insalubres dans l'attente d'un avenir meilleur. Venus de Somalie, du Tchad, du Niger ou de l'Érythrée, ils ont tout perdu en fuyant les guerres, la violence et la faim.

Amnesty International affirme avoir visité sept de ces centres, et fait état pour chacun d'eux « de preuves de mauvais traitements assimilables à la torture pour certains cas ». « Plusieurs détenus, y compris des femmes, ont été frappées brutalement à l'aide de tuyaux d'eau ou de câbles électriques », ajoute l'association en affirmant avoir recueilli par ailleurs des témoignages de détenus blessés par balles lors d'émeutes. Les tortionnaires d'aujourd'hui sont les « héros » qui ont hier combattu et renversé Kadhafi avec l'aide ô combien précieuse de l'OTAN. Ces bandes de mercenaires profitent maintenant de la quasi anarchie résultant du démantèlement de l'État libyen et font leur beurre avec le trafic d'êtres humains ; un trafic très lucratif puisqu'il dégagerait un bénéfice de quatre milliards de dollars par an, soit un peu moins de 10 % de la richesse de la Libye.

En effet, il faut compter entre 1.500 et 2.000 euros pour embarquer à destination de l'Europe. Une somme astronomique quand on connaît les conditions dans lesquelles les candidats à l'émigration ont quitté leur pays. Alors, ils n'ont d'autre choix que de s'entasser dans ces camps de rétention dans l'attente de réunir les fonds nécessaires. S'il y a assez d'argent, ils pourront tenter la traversée jusqu'à Lampedusa dans un bateau de pêche mal en point. Dans le cas contraire, ils embarqueront dans des canots pneumatiques qui s'arrêteront irrémédiablement à 30 ou 40 miles des côtes italiennes ; on leur confiera un téléphone satellite en leur demandant d'appeler les autorités italiennes qui viendront les cueillir quand ils seront en panne.

La prophétie de Kadhafi avant sa chute semble se concrétiser. Les innocents payent désormais le prix de l'avidité des bandes criminelles, les mêmes qui ont été engagées par l'Occident au nom des droits de l'homme.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-lampedusa-la-chute-de-kadhafi-epouvante-desormais-l-europe-120448433.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 octobre 2013 09:34

    Bravo et merci Sarko.

    (Je précise, mon Capitaine, parce qu’il y avait comme un oubli, non ?)


    • Fergus Fergus 7 octobre 2013 11:52

      Salut, Manu.

      Un grand merci à Sarko, en effet, mais aussi à son ami Cameron, deux amis des pauvres gens, comme chacun sait.

      Rappelons qu’avant la guerre de Libye, le pays était l’un des mieux gérés d’Afrique et l’alphabétisation à un très haut niveau. Certes, Khadafi était un dictateur ignoble, mais les conséquences de sa mainmise sur le pays étaient de très loin inférieures au chaos multiforme que sa chute a engendré.

      Bonne journée.


    • Yohan Yohan 7 octobre 2013 12:01

      On est bien d’accord, rappelons que le clone ramollo de Sarko voulait lui aussi sa guerre de libération en Syrie. A croire que nos politiques ne voient rien, ne comprennent rien et ne retiennent aucune leçon de l’histoire.


    • ZenZoe ZenZoe 7 octobre 2013 13:21

      @yohan, beuh si, ils comprennent bien ce qu’ils font - c’est juste que leurs objectifs à eux sont en décalage avec ceux de leurs peuples. Vous pensez sérieusement que Sarkozy ou Hollande en ont quelque chose à carrer du sort de ces migrants ? Hé non, Khadaffi était devenu gênant pour les magouilles de Sarkozy, le reste n’a aucune importance.


    • morice morice 7 octobre 2013 14:00

      Certes, Khadafi était un dictateur ignoble, 


      pas d’accord du tout pour le « certes »...

      car ça, ça laisse place aux yeux fermés, ce qui est pire.

      la famille a pillé le pays, vous semblez l’oublier !

    • Yohan Yohan 7 octobre 2013 14:05

      Pareil pour nous. On se demande d’ailleurs pourquoi personne n’est encore venu libérer la France du malfaisant qui nous gouverne. C’est injuste non ? smiley smiley smiley


    • Shawford42 7 octobre 2013 14:10

      Bon courage et bonne chasse pour toi si c’est le papillon de nuit qui gouverne Buddy smiley smiley


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 octobre 2013 14:57

      Salut Fergus, salut Momo.
      @ Momo, pour le coup. Oui les Rhadafi (je teste une nouvelle grahie plus phonétique à mon oreille, de là où il est, je ne pense pas qu’ Anouar m’envoie ses sbires) ont pillé leur pays.
      En conscience.
      Ils ont calé un boeing à Lockerbie, ils ont séquestré des infirmières bulgares, ils ont même financé illégalement des campagnes électorales dans des régimes quasi-bananiers (remarquez qu’ils n’ont pas été payés de retour, y’en a qui ont fait de belles économies).

      Et alors ? C’est une raison pour rayer le pays de la carte géopolitique ? Ne serait-ce pas plutôt de la géostratégie d’épicerie (de boucherie en l’occurrence), regardez ce que « nous » avons fait de l’Irak, ce que nous faisons par fanatiques interposés chez Assad, regardez l’état dans lequel nous laissons ces pays dont nous critiquions les maîtres, qu’à l’occasion nous bombardions, ou selon le besoin, invitions à l’Elysée, alors que nous n’avions à l’évidence aucune idée des équilibres sociétaux qui clivaient ces nations fragilement conglomérées. En tous cas à voir les résultats, qui ne ressemblent pas à des succès, à mon avis : échec total. Du seul bon sens.

      Rhadafi nous l’avait dit : après moi, l’immigration transméditérrannéenne incontrôlable en Europe. Nous y sommes. Remarquez, qui n’est pas immigré ?

      (Et attention ne me faites pas écrire ce que je n’ai pas écrit : Il a pillé son peuple. Je n’approuve pas. Mais ce ne sont pas les maures qui sont venus renverser Louis XVI, et si difficile que soit l’objectif et le combat, les Libyens sont capables de se révolter s’il le veulent et quand ils le veulent et non quand NOUS le voulons.


    • soi même 7 octobre 2013 20:12

      Dans ce drame, il y a un fait qui ma touché, les habitants de Lampedusa et d’autre en Italie l’on ont rendue hommage !
      Ils sont restés simples, et sobre devant se Drame.

      En ce qui concerne Kadhafi, il y a pas de doute qu’il avait une confusion de ses poches, il était comme certain Grand Monarque Français qui avait donnée le modèle en disant l’État c’est Moi.
      En même temps, on sait moins qu’il aidait sans doutes par sans arrière pensé le Sahel à survivre.
      Il est évident que ses réfractes et sa ligne politique de faire une fédération des pays du Maghreb enquiquinait plus d’un Occidentaux.

      C’est sans toute pour cela que l’on à mouiller ce pays dans l’attentat de Lockerbie ?

      « Kadhafi n’est pas responsable de l’attentat de Lockerbie » - Pierre Péan sur Arte

      Quel est le véritable motif de Kadhafi de financer la campagne de Sarkozy l ? Qu’a promit Sarkozy à Kadhafi pour que la Libye soit devenus du jour au lendemain se pays soit détruit ?


    • wesson wesson 8 octobre 2013 01:48

      bonsoir morice,


      « la famille [khadaf] a pillé le pays, vous semblez l’oublier ! »

      très certainement ...

      mais sur la Libye j’ai un avantage sur vous : moi j’y ai mis le cul dedans, et traversé le pays de part en part à 3 reprises (je reconnais toutefois que je ne suis pas allé traîner du coté Égyptien, j’ai été sur la côte jusqu’à tripoli, ensuite traversé vers le sud jusqu’à la frontière nigérienne).

      Et les choses sont un petit peu plus compliqué que vous ne semblez le croire. Rien à dire sur le coté liberté d’expression, le seul droit étant de fermer sa gueule politiquement parlant. Par contre, coté « pillage » il y avait une forme réelle de redistribution, autrement plus importante que ce qu’il se passe dans d’autres pays voisins. 

      Le Niger justement laisse littéralement crever de faim sa population alors que l’exploitation de l’Uranium ne profite qu’a un nombre ridiculement réduit de personnes. Et là encore, lorsque vous avez juste à coté de vous une personne en train d’agoniser de faim, ça relativise le type de démocratie que le pays prétends être.

      En tout cas, ça permet d’avoir un peu de retenue lorsqu’il s’agit de distribuer les bombes, d’autant que on le sait très bien, le tapis de bombe n’apporte jamais la démocratie.

      Toutefois, puisque vous vous passionnez sur les régimes affreux, allez regarder un peu ce qui se passe en RDC, et notamment la guerre civile qu’y entretient le pays voisin du Rwanda. Voilà un conflit qui fait des morts par centaines de milliers. J’attends avec impatience votre article réclamant le bombardement de Kigali afin de faire cesser cela !

    • cedricx cedricx 8 octobre 2013 13:35

      « la famille a pillé le pays, vous semblez l’oublier ! »


      Pardon mais c’est le cas de ceux parmi les arabes qui ont soutenus cette guerre : la famille El Theni du Qatar, la famille El Saoud d’Arabie, la famille Alaouite qui règne sur le maroc etc... Ils ont et continuent encore de piller leurs pays avec l’assentiment et l’encouragement des grandes puissances. Alors pourquoi Kadhafi ?

    • Croa Croa 8 octobre 2013 19:21

      Cedricx a raison !

      Il ne faut pas exagérer : Monsieur Khadafi s’accordait certes la part du lion mais il ne pillait pas le pays et celui-ci était prospère.

      Maintenant les pillards sont vraiment là, c’est toute la différence !


    • soi même 9 octobre 2013 00:40

      « la famille a pillé le pays, vous semblez l’oublier ! »
      « On passe ensuite à une page plus honteuse encore : celle de la guerre contre la Libye. Pour démanteler un État national qui, malgré d’amples garanties et ouvertures à l’Occident, ne peut plus totalement être contrôlé par les USA et par les puissances européennes, garde le contrôle de ses propres réserves énergétiques en concédant aux compagnies étrangères des marges de profit restreintes, investit à l’étranger des fonds souverains pour plus de 150 milliards de dollars, finance l’Union africaine pour qu’elle crée ses organismes économiques indépendants : la Banque africaine d’investissement, la Banque centrale africaine et le Fond monétaire africain. Grâce à un actif commercial de 27 milliards de dollars annuels et un revenu par habitant de 13 000 dollars, la Libye est avant la guerre le pays africain où le niveau de vie est le plus élevé, malgré les disparités, et reçoit des éloges de la Banque mondiale pour « l’utilisation optimale de la dépense publique, y compris en faveur des couches sociales pauvres ». Dans cette Libye environ un million et demi d’immigrés africains trouvent du travail.

      Quand en mars 2011 commence la guerre USA/OTAN contre la Libye (avec 10 000 missions d’attaque aérienne et de forces infiltrées), le président Napolitano assure que « Nous ne sommes pas entrés en guerre » et Enrico Letta, vice-secrétaire du PD (Partito democratico), déclare que « Les va-t-en-guerre sont ceux qui sont contre l’intervention internationale en Libye, et certainement pas nous qui sommes des bâtisseurs de paix ». « Paix » dont les premières victimes sont les immigrés africains en Libye, qui, persécutés, sont contraints de s’enfuir [1].

      Rien qu’au Niger 200 à 250 000 migrants reviennent dès les premiers mois, perdant ainsi la source de revenus qui entretenait des millions de personnes. Nombre d’entre eux, poussés par le désespoir, tentent la traversée de la Méditerranée vers l’Europe. Ceux qui y perdent la vie sont eux aussi des victimes de la guerre voulue par les chefs de l‘Occident. Ces mêmes gouvernants qui aujourd’hui alimentent la guerre en Syrie, qui a déjà provoqué plus de 2 millions de réfugiés. Parmi lesquels certains tentent déjà la traversée de la Méditerranée. Si leur embarcation aussi coule, il se trouve toujours un Letta prêt à proclamer le deuil national.

      Traduction
      Marie-Ange Patrizio »

      Très spirituel ta remarques, on voie de jour en jour dans quel râtelier du mange.

      Au fait cela t’as arrive d’avoir honte ?




    • soi même 9 octobre 2013 00:42

      A j oubliai t’es un militant la paix maintenant, au faites, comment ta fais pour rentré dans cette association ?


    • soi même 9 octobre 2013 01:05

      J’oubliais qu’il y a une anthologie de tes actions sur un autre site.

      Un grand moment de journalisme-citoyen façon « Morice » !

      Dissons Fr-anc sans Mono. !


    • Le printemps arrive Le printemps arrive 7 octobre 2013 09:46

      Et ils sont où, tous ces commentateurs / faiseurs d’opinion ou même juste « moutruches », bellicistes nous disant que l’on fait des guerres de libération des peuples.

      Venez justifier ici tout ce que vous avez raconté il y a quelques temps pour justifier ces guerres.

      Ah, vous aimez moinsser , tenter de ridiculiser, juger celui qui ne pense pas comme vous, mais devant les résultats, vous êtes où ? en Syrie ? en Somalie ? en Iran ? à oublier votre forfait en justifiant le prochain massacre.

      Alors ceux qui parlent trop, taisez-vous. Et ceux qui se taisent, ouvrez les yeux !


      • appoline appoline 7 octobre 2013 11:29

        Mouais, la libération des peuples commence par lui-même, s’il ne met pas les deux pieds dans le plat, ça se retourne contre lui. 


        Il faut être vraiment con ou tout simplement obéir bêtement pour aller soi-disant libérer un pays dont le peuple n’est pas plus chaud que cela pour se libérer par lui-même, c’est l’ingérence. Nous refaisons la même chose en Syrie, pour obéir à son maître et naturellement y retirer quelques intérêts car le peuple, somme toute, ils s’en foutent royalement.



      • keiser keiser 7 octobre 2013 12:52

        Salut .

        Et moi qui me tais parce que je n’ai plus envie de parler .
        De toujours butter sur les mêmes murs .

        Qu’est que je dois faire ? .

        Ciao à toi .


      • Le printemps arrive Le printemps arrive 7 octobre 2013 16:06

        @keiser :

        il y a ceux qui parlent pour endormir et ceux qui parlent pour éveiller, c’est la première catégorie qui est visée et qui a le plus la parole dans les lieux qui atteignent le plus large public.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2013 21:47

        appoline,

        Ce sont des guerres de pillage et de colonisation, pas des guerres de libération...
        Elles sont mêmes soigneusement préparées et organisées, en les maquillant en guerres de libération. On appelle cela « des guerres sous fausses bannières ».

        Si vous avez le temps, lisez le livre « Confessions d’un assassin financier » de John Perkins, vous verrez le dessous des « blablas démocratiques » que nous servent politiques et médias....

        Et si vous en avez le courage, parce qu’on y perd beaucoup de ses illusions sur nos belles démocraties :

        « Les armées secrètes de l’ OTAN, Stay Behind, Gladio et terrorisme en Europe de L’Ouest », de Danièle Ganser.


      • Bracam Bracam 8 octobre 2013 00:22

        Vous m’avez l’air très en colère, cher Printemps (entre parenthèse, on va plutôt vers l’hiver, et peut-être bien celui de l’humanité ; tiens, pas même envie de H grand). Je suis un peu étonné qu’il vous soit permis de déterminer qu’il y en a qui parleraient trop, et d’autre coupables également, qui se tairaient. Comme Keiser, je ne sais plus que dire. Ah oui, j’adore le « plus jamais ça » :( Pour un peu, j’en étais venu à croire que plus personne n’écrirait jamais une pareille c...ie. C’est beau d’être aussi naïf. Je vois aussi que les moinsseurs vous agacent. Qu’il est réconfortant pour moi de trouver un commentaire de cet ordre. C’est qu’on a sa petite sensibilité, et que ni les massacres, ni le mépris, ni la haine, ni la laideur, ni la bêtise, ni la veulerie, ni rien des tentations les plus viles de l’individu ne nous laissent encore indifférents. 


      • Francis, agnotologue JL 7 octobre 2013 10:54

        En effet, ils sont où, les va-t’en guerre et les faiseurs d’opinion qui pérorent dans les radios, les télés et la presse commerciales ?

        Qu’ont-ils à répondre à cet article qui les accuse implicitement et sans détours d’être responsables de ces désordres et ces drames ?

        Merci capitaine martin, pour cet article.


        • Nestor 7 octobre 2013 11:54

          Salut ...

          Salut JL ...

          "En effet, ils sont où, les va-t’en guerre et les faiseurs d’opinion qui pérorent dans les radios, les télés et la presse commerciales ?"

          Oui ils sont où les responsables de ce merdier ... Peut-être en mer sur leurs beaux bateaux à siroter du champagne en se goinfrant de caviar avec des pétasses ... Les BHL et consort on ne les attend effectivement plus sur les chaines de propagandes depuis que leur objectif principal a été atteint ...

          Et maintenant on a quoi, des milliers des gens qui s’entassent et qui vivent dans des conditions intolérables avec un nouvel oppresseur qui agit librement et qui fait son beurre sur cette misère ...

          Des migrants qui ne pensent qu’une seule chose comme tout être humain qui serait à leur place, vivre dans de meilleurs conditions coute que coute. Alors ils s’entassent là à attendre l’opportunité de décrocher leur billet pour des jours meilleurs, le seul espoir qui leur reste, ils n’ont plus rien à perdre, alors perdre sa vie ici ou en mer qui tente rien n’a rien ... 

          Ce que ces pauvre gens ne savent pas, c’est qu’ils ne sont pas les bienvenues chez nous en Europe ... Les Européens vont encore dire il y en a marre de tout c’est migrants et c’est les partis d’extrêmes droites européen qui vont en profiter ...

          Les BHL et consorts ont pourris la vie à des milliers de personnes de l’autre coté de la Méditerranée et y ont créé des situations indignes et par la même occasion vont faire s’engraisser les partis d’extrême droite Européens ... Quelle bande d’inconscients ou voir pire très conscients car pourris et stimulés par le dieu pognon ... Et maintenant on ne les entend plus, l’objectif principal étant atteint ... À si, certains viennent faire leur pleureuse pour ce qui s’est passé à Lampedusa ... Mais au font ils s’en carre complet du malheur de milliers de personnes comme de la mort de centaines d’autres ... 

          De plus quand on entend dire qu’il est légalement interdit de porter secours à des naufragés en situation irrégulière ... Des lois comme ça ... Bande d’enculer !

          Il fallait que ceci soit dénoncé ... Merci pour cet article ... Et merci pour tout ces pauvres malheureux qui contrairement à nous surf eux entre la vie et la mort au quotidien ... 


        • Nestor 7 octobre 2013 11:56

          oups →  ces migrants ...


        • Croa Croa 8 octobre 2013 19:30

          Ils parlent seulement à leurs beaufs et traitent par le mépris les médias alternatifs genre AgoraVox mais soyons patients... ça leur reviendra dans la gueule !  smiley


        • cacapoum cacapoum 7 octobre 2013 11:39

          Honte à la France d’accepter de laisser diriger son armée par des belliqueux tortionnaires (par procuration bien sûr), sous influence de pseudo philosophes (...) et les français de tous bords cautionner les exactions commandités par ces sous-hommes.
          Aucune opposition n’a pu être entendue lors de la décision d’attaquer la Lybie, bien au contraire (n’est-ce pas Mr Mélenchon ? et bien d’autres...). Personne ne savait pourquoi mais tout le monde voulait cette guerre. Casser la gueule à celui qui avait osé piétiner le jardin de notre nain.

          Je n’ose pas aller plus loin tellement que ce drame me soulève encore et puis tout a déjà été dit ici. En attendant il continue de sévir comme montré par l’auteur, et si c’était à refaire (d’ailleurs c’est le cas) le patriotisme aveugle, à l’américaine ne s’embarrassera pas du bien fondé ou des conséquences.
          L’humanitaire, la démocratisation : vaste programme génocidaire et sans doute extrêmement lucratif pour une petite poignée de salopards.
          La dette du pays, l’immigration massive...allez donc expliquer ça vous à des bigleux investis corps et âme dans la défense des intérêts de leurs élus.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2013 21:55

            Sauf le Qatar et l’ Arabie saoudite, qui ne risquent rien et financent toutes ces guerres coloniales et pétrolifères..., rien à redire à ces grandes démocraties !

            Les électeurs du FN se font discrets, eux qui ne cherchent jamais à savoir les causes des migrations..., silence radio !

            Il faut sortir de l’ OTAN et pas seulement du commandement intégré de l’ OTAN, comme le demandent le FDG, le FN, Cheminade et Debout la République.

            A ma connaissance, à part le M’PEP, le PRCF et Asselineau, les autres ne demandent pas la sortie de l’ OTAN.


          • jaja jaja 7 octobre 2013 22:13

            Fifi ; ne pas oublier le NPA qui se prononce clairement pour la sortie de l’OTAN :

            "Arrêt de la guerre et retrait de toutes les troupes françaises d’Afghanistan ; retrait de la France de l’alliance militaire impérialiste qu’est l’OTAN ; démantèlement de l’industrie militaire française et européenne, à reconvertir dans les industries protégeant l’environnement ; arrêt des ventes d’armes françaises à l’étranger. Désarmement nucléaire total et unilatéral, et appel à une interdiction mondiale de l’arme nucléaire. Interdiction et suppression des armes nucléaires, biologiques et chimiques"

            http://npa2009.org/content/r%C3%A9solution-g%C3%A9n%C3%A9rale-situation-politique-et-sociale


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2013 11:07

            jaja,
            Dont acte.

            Mais l’appartenance à l’ OTAN est l’application de l’article 42 du TFUE, qui impose aux Etats européens d’être dans l’OTAN.
            Il n’est pas possible d’en sortir sans sortir de l’ UE, ce dont vous ne voulez pas.


          • jaja jaja 8 octobre 2013 13:42

            Faux Fifi est-ce que vous savez lire les liens que je vous ai déja fourni ?

            Une simple sortie par la voie légale, un repli nationaliste sous domination bourgeoise n’est qu’un leurre pour les travailleurs... Il faut rompre avec cette UE et tous ses traités devront être dénoncés par un gouvernement des travailleurs....

            Nous ne sommes pas prisonniers comme votre mentor bourgeois de la légalité bourgeoise.... Une fois le pouvoir conquis, tous les traités signés par les politiciens du capitalisme et de l’impérialisme français deviennent caducs....

            C’est clair non ?


          • jaja jaja 8 octobre 2013 13:57

            Et en plus en dehors de vos insinuations contre le NPA vous faites quoi concrètement... Rien....Contre l’OTAN qui se bouge ? Il était où Asselineau lors de la réunion de l’OTAN à Strasbourg ? Le NPA lui était dans la rue.... Et à chaque fois, G8, G 20 qui participe aux contre-sommets... ?.

            http://www.youtube.com/watch?v=_hxZjjYXFDw

            http://www.youtube.com/watch?v=XB9P5ETeC_U


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2013 21:59

            Joyeusetés,
            C’est la soumission à l’ Atlantisme, à l’ UE, à l’ OTAN et au Nouvel Ordre Mondial.

            Nos élites ont trahi le peuple et la République et ont vendu notre âme pour un plat de lentilles.


          • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 7 octobre 2013 13:20

            Qui sème le vent récolte la tempête...




            • Constant danslayreur 7 octobre 2013 13:23

              Pas de panique, BHL va sûrement réagir c’est forcé.
              Il va acheter une ile, accueillir tous ces gens et leur assurer, gîte, couvert, soins, et formation à l’Art.


              • Constant danslayreur 7 octobre 2013 13:31

                Terrible au passage, la caricature de Dilem.
                Il en a « commis » d’autres


              • Shawford42 7 octobre 2013 13:34

                Ouf j’ai eu peur quand j’ai lu Dilem, je me voyais encore parti pour un mastermind.


                Merci pour le lien buddy smiley

              • cevennevive cevennevive 7 octobre 2013 13:45

                Bonjour à tous,


                Oui, le billet vert comme le dit Nestor est l’étendard de tous les va-t-en guerre. Ils devraient le porter comme les chevaliers portaient leurs insignes, flottant au vent...

                A ce propos, j’ai lu hier un article du Grand Soir :

                qui m’a interpellée et enthousiasmée à la fois. Bien des questions auxquelles je n’avais que de vagues réponses ont trouvé des développements réalistes dans cet article.

                Quant à avoir protesté, oui cacapoum, nous sommes bien nombreux à avoir clairement dit notre désapprobation et notre colère. Nous avons été très nombreux à avoir prévu cette situation tragique et ses implications sur tous les pays. Nous sommes encore très nombreux à voir que les interventions dans les pays qui ne nous ont pas agressés sont de purs assassinats perpétrés « à l’aveugle ».

                Hélas ! 


                • Nestor 7 octobre 2013 14:02

                  Salut Cevennevive ...

                  « Ils devraient le porter comme les chevaliers portaient leurs insignes, flottant au vent... »

                  Tu ne risques pas qui le portent flottant au vent leur étendard vert gagné sur les sang de millions d’innocents ... Ils ne veulent pas l’assumer ouvertement trop honte de ce qu’ils sont réellement ... La plupart du temps un étendard de dessous de table ... Un secret bien gardé qui circule sous les tables et qui profite à certains grâce au sang d’innocents sacrifiés au nom de ce maquabre billet vert ...


                • cevennevive cevennevive 7 octobre 2013 14:10

                  Ce billet vert sur lequel est écrit : « en Dieu nous croyons... ».


                  Sous entendu : « si vous ne pensez pas comme nous, nous avons le droit de vous forcer ou de vous tuer ».

                  Finalement, la faucille et le marteau, si vilipendés sur un autre fil, représentent tout de même un symbole moins hypocrite.

                • Mowgli 7 octobre 2013 15:04

                  Ce billet vert sur lequel est écrit : « en Dieu nous croyons... ».

                  Ben non justement. Ce qui y est écrit c’est « en Dieu nous plaçons notre confiance »

                  Faire confiance et croire n’ont rien à voir.


                • Nestor 7 octobre 2013 15:08

                  « Ce billet vert sur lequel est écrit : « en Dieu nous croyons... ». »

                  Oui en plus ! C’est de la lobotomie puissance 10 000 ... Une secte à grand pouvoir international ! Et qui malheureusement par son emprise dirige ce monde en le menant dans le sens qu’elle le désire, sans se soucier des causes et des effets qu’elle inflige ... Des causes et des effets à courts moyens et long terme aussi bien sur l’homme que sur son environnent ...

                  En dieu nous croyons tout en détruisant et en anéantissons son œuvre ! ...


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2013 22:12

                  Il y a aussi écrit sur les billets d’un dollar : « NOVUS ORDO SECLORUM » :
                   « le Nouvel Ordre Mondial pour les siècles des siècles ». C’est une devise impériale.

                  Il n’impose pas son ordre uniquement par la guerre, mais aussi par la dette et les mensonges.

                  Ce qui explique que les gouvernements reçoivent des directives aussi bien de Bruxelles que du FMI, tout en faisant croire que ce sont les gouvernements qui décident.

                  Un entretien d’ Asselineau avec le nouveau site économique « Avant garde économique », il explique comment l’ UE et l’euro nous ont transformés en colonies de l’ Empire sans que ne nous soyons quasiment rendus compte de rien, du grand art !

                  « L’âme de la France » sur le site de l’ UPR.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2013 22:48

                  Nestor,

                  Nous avons beaucoup de mal à comprendre les raisonnements des dirigeants US. Nos deux révolutions, à peu de temps d’intervalle, n’ont pas les mêmes motivations du tout.

                  Aux USA, ils se sont révolté contre l’ Angleterre qui voulait leur faire payer des taxes sur les importations, ce dont ils ne veulent pas. Ils ne veulent pas payer d’impôts, pas de services publics, que chacun se démerde ! Pas de taxe sur le thé ! C’est ce qu’on a appelé le tea Party de Boston, ils ont viré le thé anglais dans le port de Boston.

                  En France, seul le Tiers Etat payait des impôts, la Révolution s’est faite pour que tout le monde paye des impôts. On essaye de faire croire que nous faisons partie de la même civilisation, alors qu’il n’y a rien de plus opposé que les USA et la France.
                  ( « Pour en finir avec la Françamérique » de Jean Philippe Immarigeon explore ces différences)

                  Ils ont en plus, une vision messianique de la religion et du pouvoir.
                  Leur doctrine a été élaborée au 19e siècle, « La doctrine de la destinée manifeste », formulée sous la Présidence de James Polk.

                  Elle attribue une mission divine aux USA, avec la tâche de répandre « la civilisation et le progrès » partout, et par la force si nécessaire. C’est l’argument colonial par excellence.

                  Un livre traite de ce sujet « La guerre hispano-américaine 1898 » de J David Avenel


                • titi titi 8 octobre 2013 00:48

                  « Elle attribue une mission divine aux USA, avec la tâche de répandre « la civilisation et le progrès » partout, et par la force si nécessaire. C’est l’argument colonial par excellence. »

                  Et Jules Ferry, il disait quoi de la France ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2013 11:16

                  titi,
                  La même chose, sauf que la décolonisation a été faite, alors que depuis 1945, les USA n’ont jamais cessé de faire des guerres coloniales, 51 en tout :

                  Chine 1945, Syrie 1949, Corée, Iran, Guatemala, Tibet , Indonésie, Cuba, Congo, Irak, République Dominicaine, Vietnam, Brésil, Congo, Guatemala, Laos, République Dominicaine, Pérou, Grèce, Guatemala, Cambodge, Chili, Argentine, Turquie, Pologne, Nicaragua, Cambodge, Angola, Liban, Grenade, Philippines, Libye, Iran, Libye, Panama, Irak, Koweit, Somalie, Irak, Bosnie, Iran, Soudan, Afghanistan, Serbie, Afghanistan, Irak, Somalie, Iran Libye.

                  Si on retrouve 4 fois l’Iran par exemple, ce n’est pas une erreur, c’est qu’ils sont intervenus 4 fois.
                  La 1ere fois, en 1953, pour virer Mossadegh qui avait eu l’idée saugrenue de sitribuer l’argent du pétrole à son peuple.


                • Croa Croa 8 octobre 2013 19:40

                  « sauf que la décolonisation a été faite »

                  En apparence... Les gouvernements noirs sont généralement des fantoches sinon choisi, au moins approuvés par l’occident voire par la France en ce qui concerne ses zones d’influences.


                • morice morice 7 octobre 2013 13:57

                  La prophétie de Kadhafi avant sa chute semble se concrétiser. Les innocents payent désormais le prix de l’avidité des bandes criminelles, les mêmes qui ont été engagées par l’Occident au nom des droits de l’homme.


                  si c’est pour vanter le dictateur, trouvez une autre occasion comme PRETEXTE.
                  il n’a rien d’un prophète....

                  • Nestor 7 octobre 2013 14:46

                    Salut Morice ...

                    Di-donc tu ne vas pas t’arrêter juste à cette phrase ?

                    L’article en dis bien assez sur le sort réservé à tout ces pauvres gens ... Et qui contrairement aux journaux télés de propagande nous parle d’une réalité ... Une réalité qu’en haut lieu ils connaissent forcément, journaux comme représentant du peuple ... Et que forcément on nous cache volontairement pour ne pas que l’on trouve ça dégueulasse ...Tellement dégelasse Que même des gars qui vote fn auraient pitié et comprendraient le malheur qui pousse tant tous ses gens à venir sur notre continent ...

                    T’as pas pigè hein Morice ... T’as pas pigé que le but est de faire monter le fn et que c’est pas en montrant du doigt, que des gens dans une misère et un désarroi total à cause de nos gouvernements veulent à tout prix chercher un monde meilleurs quitte à mourir en mer ...

                    Qui peut ne pas comprendre ça ? Qui ne peut avoir la moindre compassion pour ces gens là et comprendre que dans leur cas on voudrais autre chose et on ferrait pareil ...

                    Alors oui c’est bien d’en parler et de le dénoncer, ça permet à ceux qui on parfois des œillères sur l’immigration de ces pauvres gens de se dire  : « p’tain en fait j’aimerais pas être à leur place ... Franchement on peut les comprendre ces pauvres gens ... C’est clair que si j’étais à leur place je ferrais pareil, je prendrais le bateau quitte à y perdre la vie, mais c’est clair je ne continue pas dans de telles conditions » ...

                    Alors oui ça en haut lieu, ce genre d’article ne leur plait pas ! Parce qu’il ne va pas dans la tendance du moment à laquelle ils aspirent, qui est de montrer l’immigration du doigt sans nous en expliquer les raisons et les causes histoire de faire monter les haines envers cette immigration et les extrêmes de droite ...

                    Tu t’arrêtes à une phrase limite sans intérêt par rapport au contenu de cet article et de tous ce qui est dénoncé ... Du coup tu deviens toi aussi limite ... 


                  • le crocodile 13 octobre 2013 22:15

                    Je me suis longtemps demandé si ce Morice s´appelle vraiment Morice .


                  • paco 13 octobre 2013 22:17

                     non, c’est sa femme qui s’appele ainsi.
                     D’ou le comique.


                  • Yohan Yohan 7 octobre 2013 14:13

                    Le problème des dictateurs a toujours été d’en faire trop. Un bon dictateur doit rester discret, presque transparent, c’est un gage de longévité. Le gars d’Affi n’aurait pas dû poser sa yourte dans le jardin de l’Elysée et flatter en même temps la croupe de Rama Yade pendant le service du thé. smiley


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2013 22:19

                      Yohan,
                      Il ne s’agit pas de Kadhafi, mais de l’éclatement de pays comme l’ Irak, la Lybie, la Syrie...

                      Pour dézinguer un dictateur, il suffit d’un tireur expérimenté, ou d’un accident d’avion providentiel, pas besoin de déclencher une guerre...

                      Les dictateurs ne sont qu’un prétexte pour envahir un pays qui ne vous a pas déclaré la guerre, ou les armes de destruction massives... , des prétextes.

                      La preuve, c’est que le Qatar et l’ Arabie Saoudite sont aussi des dictatures.


                    • philouie 7 octobre 2013 19:12

                      Bon , Khadafi, les laissaient mourir dans le désert.

                      c’était bien mieux.

                      au moins on en entendait pas parler.


                      • Constant danslayreur 7 octobre 2013 20:16

                        Vous plus qu’un autre, savez que vous aurez à répondre du moindre de vos mots. Ou vous avez de vraies preuves de ce que vous avancez, ou vous venez de :

                        1. Le diffamer sur des dizaines voire des centaines d’assassinats. S’il en est innocent vous le lui paierez vous savez en quelle monnaie,

                        2. Légitimer à postériori, toute l’action de ceux qui nous ont dit intervenir militairement en Libye notamment pour ça, tant pis si après tout le sang qui a coulé, la Libye d’aujourd’hui est dans l’impasse pour une vingtaine d’années.

                        3. Donner raison à tous ceux qui tels Morice ne veulent que notre bien, à l’insu de notre plein gré contre nos dictateurs, Assad et co et pour nos bienfaiteurs Netanyahou et co.

                        Je l’avais en horreur ce gars là, mais j’ai fait semblant il y a deux jours en lisant et postant une statistique de regarder ailleurs...
                        C’était icelle

                        Pas de bol pour la Libye son vrai crime, un taux d’alphabétisation de 89% quand celui de l’égypte est à 72 et celui de l’Algérie à 70 et jusqu’à 58 pour la Mauritanie, 56 pour le Maroc.

                        Remarquez, pas de bol non plus pour le Liban, l’Irak et et et la ... Syrie, on n’affiche pas impunément 87, respectivement 80 et 78% de taux d’alphabétisation.


                      • philouie 7 octobre 2013 20:55

                        Salut Constant.

                        Je pense qu’il ne faut pas mélanger les problèmes.

                        Je ne pense pas que mon propos soit de légitimer l’action armée qui a détruit la Libye, mais ce n’est pas parce qu’on est contre cette action qu’il faut mettre Khadafi sur un piedestal.

                        Mon propos est de répondre à l’auteur qui est de laisser croire que Khadafi était une solution aux problèmes migratoires.
                        Kadhafi était payé - par l’Italie - pour jouer le chien de garde de l’entrée en europe.
                        Et ce n’était pas de la soie.

                        par exemple un article de 2009
                        http://www.lecourrier.ch/le_controle_de_l_immigration_l_autre_arme_du_colon el_kadhafi

                        Ce même lundi, l’organisation Human Rights Watch (HRW) publiait pourtant un rapport accablant sur l’accord passé entre Rome et Tripoli. « La réalité, c’est que l’Italie renvoie les gens vers un pays où ils subissent des mauvais traitements », déclare Bill Frelick, chargé de la politique des réfugiés à HRW. L’ONG s’appuie sur des témoignages de migrants battus par les forces de sécurité libyennes ou empêchés de prendre la mer à coups de fusil.

                        L’avantage de Khadafi, c’est qu’il masquait le problème, pas qu’il le résolvait.
                        A khadafi les basses besognes.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2013 22:22

                        HRW est constituée de 2 personnes basées à Londres... Radio Paris ment ! Radio Paris ment ! Radio Paris est allemand... ! C’est la voix de Londres et de Washington.


                      • cathy30 cathy30 8 octobre 2013 12:39

                        Philouie

                        c’est tout à fait ça, khadafi faisait le sale boulot de l’occident en repoussant l’immigration massive. et il ne faisait pas dans la dentelle. retour dans le désert ou geole libyenne dernier cri. Le problème à présent est déplacé. Khadafi n’était pas musulman, il s’est isolé de l’Afrique, mauvais plan pour lui.


                      • rotule 7 octobre 2013 20:39

                        L’émotion est vive sur l’aval de l’histoire, sur le drame des morts en mer, lors de l’ultime étape.

                        Et pas un mot sur le courage qu’il faut pour quitter sa famille, ses amis, risquer sa vie, ....

                        Et pas une question sur ce qui peut pousser ces hommes et ces femmes à quitter tout, à renoncer à améliorer leurs quotidiens dans leurs pays, à ne plus y voir d’espoir.

                        La responsabilité des sociétés européennes est-il dans les (mauvaises) conditions d’accès ou dans la misère qui règne dans les pays d’origine de ces personnes ?

                        Et est-ce que seules les sociétés européennes ont des responsabilités ? Les gouvernements des pays d’origine n’en ont aucune ? On a entendu le pays d’origine regretter la mort de ses ressortissants ?
                        Et les institutions financières ( FMI, BM, BAD,) ou du commerce (OMC, OPED, ...) aucune responsabilité ?


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2013 22:28

                          rotule,
                          Là où l’ OTAN passe, les Etats trépassent, c’est une telle dévastation, que pour rendre responsable un Etat, encore faut-il qu’il y en existe un !

                          Le but est de faire exploser les Nations, de les coloniser, il n’y a plus d’Etat.

                          En Irak, comme en Libye, c’est la loi de la jungle.

                          « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial, destination Babel » de Pierre Hillard
                          Dans son livre, il donne les cartes du Moyen Orient dépecé, et entièrement recomposé.
                          Enfin, s’ils y arrivent.


                          • titi titi 8 octobre 2013 00:41

                            Pour rafraichir la mémoire aux différents intervenants...

                            Voici les stats des arrivées « connues » de migrants à Lampedusa :

                            2003 => 8000
                            2004 => 13000
                            2005 => 23000
                            2007 => 31700

                            Mettre la responsabilité du naufrage sur l’éviction de Kadhafi, et même pour certains sur la politique de Sarko, ca place les intervenants dans la catégorie de ceux qui « osent tout » comme le disait Audiard.

                            J’ajoute que des naufrages de clandestins il y en eu fréquemment entre le Maroc et les Iles Canaries avant que la crise ne frappe l’Espagne..
                            C’était aussi la faute à l’OTAN et à Sarko ? Expliquez nous...


                            • Yohan Yohan 8 octobre 2013 12:11

                              De futurs candidats à l’AME. Rappelons que nous sommes le seul pays au monde à offrir la gratuité des soins aux clandestins, qui ne sont d’ailleurs plus d’urgence, comme prévu au départ. Dans un an ou deux, cette affaire va nous coûter 1 Milliard par an. Je ne suis pas contre le principe de soigner les démunis, mais il faudrait peut-être répartir la charge sur les pays riches et pas seulement sur la France dont le système de santé est en train de mourir à petit feu.

                              Ce sera bientôt trop tard pour agir

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2013 11:27

                              titi,

                              Interventions des USA et/ou de l’ OTAN :
                              * Libye 1986
                              * Libye 1989
                              * Irak 1991
                              * Koweit 1991
                              * Somalie 1992-94
                              * Irak 1992 -96
                              * Iran 1998
                              * Soudan 1998
                              * Afghanistan 1998
                              * Afghanistan : 2001
                              * Irak 2002 2003
                              * Somalie 2006 2007
                              * Iran 2005
                              * Libye 2011
                              * Syrie depuis près de 2 ans.

                              Avec leur cortèges de réfugiés, de blessés, et de victimes de règlements de comptes internes, comme en Irak, où il ne se passe pas de semaine sans attentats entre chiites et sunnites...
                               
                              Mitterrand, comme les autres Gouvernements depuis, nous ont réintégrés dans ce machin.


                              • titi titi 8 octobre 2013 13:58

                                @fifi

                                Votre anti américanisme vous aveugle.

                                Les USA ne sont pas à l’origine de tous les maux.

                                J’ai d’ailleurs cité en exemple les « boat people » qui quittent la cote ouest du Maroc pour rejoindre les canaries.
                                Il y a régulièrement des morts.

                                Et pourtant nulle guerre civile au Maroc. Nulle intervention des USA.

                                Ce qui pousse ces gens à venir chez nous, ce ne sont pas les interventions des USA.
                                C’est notre système social « Open Bar ».


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2013 21:51

                                titi

                                6000 se sont noyés ces dernières années pour traverse la Méditerranée..., comme vous dites, c’est Open Bar !

                                70% des Africains vivent avec moins de 2 euros par jour, alors que ce continent regorge de richesses dont ils ne voient pas la couleur.

                                L’ Afrique est entourée d’océans, où voulez-vous qu’ils aillent pour échapper aux guerres et aux pillages de leurs ressources, sinon vers le nord ?

                                En Chine ou en Inde qui sont déjà surpeuplées ?

                                Cela ne veut pas dire qu’on approuve l’immigration, cela veut dire qu’on n’approuve pas les conditions qui sont faites à ces populations.

                                Vous trouvez que je suis trop dure avec les USA ?
                                Lisez donc « Les confessions d’un assassin financier » de John Perkins...


                                • titi titi 10 octobre 2013 23:54

                                  « 70% des Africains vivent avec moins de 2 euros par jour, alors que ce continent regorge de richesses dont ils ne voient pas la couleur.

                                  L’ Afrique est entourée d’océans, où voulez-vous qu’ils aillent pour échapper aux guerres et aux pillages de leurs ressources, sinon vers le nord ? »

                                  Et d’une, concernant les naufragés de Lampedusa on parle de populations du moyen orient. Pas d’Afrique.

                                  De deux, la situation du Zimbabwe ou de la RDC n’est pas la situation de l’Afrique.
                                  Il y a des pays Africains qui progressent, qui progressent même très vite.
                                  Mais si on fait une analyse des pays qui avancent et de ceux qui n’y arrivent pas, on constate que les anciennes colonies Anglaises qui ont opté pour l’économie de marché, s’en sortent beaucoup mieux que les colonies Belges qui courent encore après la chimère socialiste.

                                   


                                • mmbbb 9 octobre 2013 10:43

                                  Ou est donc passe BHL Pourquoi n’’est il pas alle sur ces plages de Lampedusa en mocassin chemise blanche emaculee legererement defaite et cheveux au vent « criant vive la LYBIE libre » Je me rapelle une ces interventions sur le 28 minutes d’ARTE coupant d’un ton peremtoire une interlocutrice « Moi je sais je suis sur le terrain » Belle elite intellectuelle qui est in fine irresponsable mais malheureusement a des tribunes ouvertes « le Point » est se permet d’etre des faiseurs d’opinion Il se passera la meme chose en Syrie helas 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès