• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le bal des faux culs

Le bal des faux culs

Dans un article d’une rare malhonnêteté mais somme toute normale venant d’un journal « le nouvel Obs « qui n’a jamais hésité - surtout ces dernières semaines quand l’ascension de Mélenchon devait être à tout prix contenue - à relayer des contre-vérités sur la France des Insoumis et a caricaturer le programme de Mélenchon déclassé sans autre forme de procès, un certain Sylvain Courage trouve que Mélenchon est un sans-culotte sans c…

JPEG

Raison de cette diatribe maladroite : Mélenchon a préservé son espace de liberté et il ne ne s’est pas rangé avec une fausse spontanéité derrière cet unanimisme indécent visant à sauver la mise de ceux qui régissent l’espace économique et ses excroissances politiques et médiatiques, il a pris le temps de digérer sa défaite – une situation dont il sait à qui il la doit - et accessoirement de la réflexion personnelle et collective.

A ma connaissance, personne jusqu’ici n’a eu le toupet d’embrigader Danton et son fameux « la patrie est en danger » mais c’est tout juste si Mélenchon n’est pas accusé de forfaiture par ceux qui sont à l’origine du séisme.

Les plumitifs au service de la victoire à défaut de triomphe du Wonderboy de l’oligarchie se sont multipliés comme autant de clones dans tout l’espace médiatique pour soumettre Mélenchon à d’intolérables pressions morales venant de ceux pour qui l’éthique est un vain mot.

Ils commettent tous une lourde erreur s’ils pensent pouvoir orienter ou désorienter l’électorat de Mélenchon qui décidera en son âme et conscience de son comportement de second tour.

Le silence de Mélenchon est au demeurant tout relatif puisqu’il a récusé tout vote personnel pour la candidate frontiste mais laisse planer le doute sur son attitude quant aux autres options et il refuse de toute manière de donner à son électorat la moindre consigne, chacun étant laissé libre de ses choix, ce qui est à la fois démocratique et réaliste : il n’est pas le propriétaire des voix qui se sont portées sur lui.

La seule indication qu’il a consenti à donner est tout aussi logique, il recommande que chacun reste cohérent et cette cohérence exclut de toute manière le vote pour le FN, remède pire que le mal et en plus aux antipodes de ses engagements de toujours.

Mélenchon prend en compte cette autre réalité qui veut que chacun fait en l’occurrence ce qu’il entend des consignes données par de soi-disant faiseurs d’opinion.

 

Alors je trouve qu’il en a, au contraire, des c… pour résister à la déferlante intéressée de tous ces conseilleurs qui voudraient le piéger dans leur Front républicain qui n’est en fait qu’un Front des ripoublicains qui espèrent sauver la mise avec leur chouchou Macron.

Car c’est en fait cela qui est derrière les grands mots de la défense des institutions républicaines qui ont toujours toléré qu’un parti supposé opposé à leur bon fonctionnement n’ait non seulement pas été interdit par salubrité publique mais ait au contraire été encouragé dans sa surenchère xénophobe par de piètres imitateurs qui n’ont pas hésité à reprendre ses thèmes de prédilection en leur donnant ainsi par électoralisme imbécile un retentissement encore plus considérable.

 

Ce sont ceux-là qui ont, par leurs politiques de Gribouille, favorisé son implantation et l’accroissement démesuré de son poids électoral qui sont aujourd’hui occupés à vouloir faire rentrer le monstre dans sa tanière après l’avoir oh combien nourri. 

Les apprentis sorciers, en l’occurrence mauvais sorciers et apprentis à l’avenir incertain, sont maintenant, toute honte bue, dans la posture de donneurs de leçons à quelqu’un dont le combat de toute sa vie militante fut de s’opposer au FN et à sa politique mortifère pour ceux qui se laissent prendre à ses chants et abuser par ses recettes miracles.

 

Le conformisme moutonnier eût pourtant voulu que Mélenchon s’enflammât comme en 2002 pour défendre la république des entreprises destructrices du FN, sauf que ceux-là mêmes qui n’ont pas profité à l’époque de l’unanimité pour mettre en place des garde-fous efficaces ont au contraire tout fait pour dérouter les classes laborieuses de leurs vrais combats.
Il est piquant de les voir aujourd’hui l’appeler lourdement, grossièrement à les rejoindre dans leur pathétique combat d’arrière-garde, eux qui sont les premiers responsables du désarroi de cette population déclassée qui soutient Marine Le Pen.

 

Nous ne sommes plus en 2002. Des années ont passé qui ont donc vu ceux qui jouent aujourd’hui les gros bras mener des politiques engraissant le vote frontiste.

Quinze ans où tout se qui a été fait et mal fait a permis d’accroître la prospérité du Front National. Depuis l’enterrement sans tambour ni trompette du résultat du référendum sur la constitution européenne en 2005 dont le vote hostile des Français a été honteusement bafoué y compris par ceux qui avaient prôné le NON et qui n’ont mis que quelques mois pour se dédire.

Les palinodies de ceux qui se faisaient fort d’amener l’Allemagne à résipiscence et qui, pour peu qu’ils aient évoqué avec elle les sujets qui fâchent ce qui est loin d’être sûr, sont piteusement revenus de Berlin la queue entre les jambes, tous ces petits jeux politiciens de bas étage ont amené effectivement la république dans les sous-sols qu’affectionnent les rats.

 

 

Pourtant, pour la première fois depuis des lustres, la résistible ascension de Marine Le Pen a été contenue par le mouvement de la France Insoumise que seules les manœuvres dilatoires de la social-démocratie hollandaise et de son candidat Hamon ont tenu à l’écart de la qualification.

Mélenchon n’est redevable d’aucune reconnaissance à qui que ce soit et en plus il représente un mouvement où toutes les décisions sont collectives et dont la majorité n’est pas disposée à choisir entre la peste brune et le choléra ultra-libéral qui la nourrit.

Les prochains combats seront d’abord les législatives où il faudra traduire le résultat des présidentielles en députés de Gauche, c’est à cela que va s’attaquer maintenant Mélenchon et non à la défense d’un république dont il voulait, rappelons-le, abolir la constitution.

Il faut maintenant à l’assemblée des élus de la France Insoumise pour s’opposer dans une vraie opposition à la mise en œuvre de politiques liberticides ou annonciatrices de lendemains qui risquent de déchanter de la pire des manières en 2022

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  3.95/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 29 avril 2017 11:23

    « Les palinodies de ceux qui se faisaient fort d’amener l’Allemagne à résipiscence... »


    Style affecté et maniéré caractéristique d’un esprit pontifiant.

    • Dzan 29 avril 2017 11:51

      @ Jeuffrey
      Lu sur un autre forum, que vous êtes un laudateur de Dupont GnaGnan, ce qui explique tout.


      • Rincevent Rincevent 29 avril 2017 13:24

        Dès le début de cette campagne, il était évident qu’on allait nous refaire le coup de Chirac de 2002. Et voilà, c’est fait. Personnellement, on ne m’aura pas deux fois. Les médias aux ordres ont beau faire le forcing pour le « front républicain » tout pourri, (comme dit MLP avec qui je suis, pour une fois, d’accord), je ne voterais pas Macron pour « sauver la République » (en fait, sauver ce système à bout de souffle, tous partis confondus). Un employé de Rothschild, on en a déjà eu un, Pompidou, et je m’en souviens, merci bien.

        Mélenchon, en déclarant qu’il n’est pas propriétaire du vote de ses électeurs, donne à tous ces politiciens une leçon de démocratie directe qui leur fait peur. A manipuler la peur, il arrive parfois qu’elle se retourne contre vous...


        • Richard Schneider Richard Schneider 29 avril 2017 16:29

          @Rincevent
          Tout-à-fait d’accord avec vous : on m’a eu une fois, mais pas deux ! 

           Je trouve que ce qui se passe aujourd’hui est pire que ce qui s’est passé en 2002 ... À l’époque, il s’agissait de Chirac - c’était très dur de voter pour lui, mais c’était Chirac- aujourd’hui, il s’agit de Macron - et voter pour le futur vice-chancelier, gouverneur du« Land » France, pour moi c’est impossible !

        • Bernard Lermite Bernard Lermite 29 avril 2017 15:54

          Je viens quand même de voir une « mouche dans le lait » dans les idées démocratiques de JLM : sur le site de consultation des intentions de votes au 2eme tour, le choix du vote Marine y est exclu !

          http://f-i.jlm2017.fr/consultation_2nd_tour
           
          Je trouve qu’une consultation biaisée ainsi n’est pas une consultation démocratique. En tant qu’insoumis, je vote bien pour qui je veux ! 
           
          ... et je dis ce que je veux  smiley


          • Bernard Lermite Bernard Lermite 29 avril 2017 16:00

            @Bernard Lermite
            "et je dis ce que je veux"
             
            Evidemment, à la condition que cela soit vrai. Mais tous les Mélenchonistes qui, comme moi, y ont déjà un compte peuvent le vérifier par eux mêmes.


          • jaja jaja 29 avril 2017 16:11

            Bien sûr et heureusement que vous votez pour qui vous voulez... En tant qu’insoumis c’est une autre histoire qui dépend des orientations que la FI, qui se veut de la vraie gauche, antifasciste et antiraciste, ne peut, à mon avis pas tolérer......
            Que la FI accepte des électeurs de MLP dans ses rangs est un non sens et vous vous excluez de vous même de ce rassemblement...

            J’attends confirmation par des responsables de la FI...


          • Bernard Lermite Bernard Lermite 29 avril 2017 16:46

            @jaja
             
            Ce qui me déçoit, c’est qu’il est malhonnête de faire un sondage qui est biaisé au départ, donc sciemment mensonger. Si veut faire un sondage, et bien on fait un vrai sondage ou on en fait pas du tout, mais on en fait pas un faux ! D’autant que JLM avait dit qu’il faisait cela pour tenir compte de l’opinion de ses électeurs.


          • jaja jaja 29 avril 2017 16:54

            @Bernard Lermite

            Entre le vote Macron, l’abstention et le vote nul il y a matière à se prononcer. Par contre il est inenvisageable pour un rassemblement qui se veut « gauche de gauche » d’appeler à voter MLP...


          • foufouille foufouille 29 avril 2017 17:02

            @jaja
            abstention ou vote blanc revient à voter macron.
            et donc libertasplurien.


          • jaja jaja 29 avril 2017 17:20

            @foufouille

            Désolé mais je ne peux voter ni pour la peste ni pour le choléra... De plus marine élue les miens, les syndicalistes, les grévistes et les bloqueurs ont du souci à se faire...

            Voter MLP c’est aussi voter libertasplurien, fasciste et raciste... !!!


          • jaja jaja 29 avril 2017 17:26

            @Shawford

            « Ps : dans toutes ces perspectives, que jaja soit venu vous commenter si vite n’a rien de surprenant »

            Bon je ne suis pas un supporter de Mélenchon... Ses drapeaux tricolores et sa Marseillaise en lieu et place des drapeaux rouges et de l’Internationale me débectent...

            La seule chose que je dis ici c’est qu’il est impossible dans une orga de gauche de voter fasciste... Celle ou celui qui le fait dégage vite fait ! Aussi cette proposition de voter MLP n’avait pas lieu d’être soumise au vote... Ce qui serait la honte absolue et aurait provoqué l’éclatement de cette FI..


          • jaja jaja 29 avril 2017 17:33

            @jaja Ceci dit je ne me fais aucune illusion sur l’état de la démocratie interne au sein de la FI...

            Mais de ce côté là les descendants de la Milice n’ont aucune leçon à donner... Le culte du chef qui définit la ligne à suivre est dans leurs moeurs depuis toujours...


          • Bernard Lermite Bernard Lermite 29 avril 2017 17:52

            @jaja
            « il est impossible dans une orga de gauche de voter fasciste »
             
            Supposez que ce soit JLM qui soit au 2eme tour contre Macron et que la seule facon pour qu’il devienne notre Président soit l’union des Marinistes.
             
            Que penseriez vous alors d’un Mariniste qui nous dirait : « tans pis pour vous, il m’est impossible de voter pour les gauchiasses » ?
             
            Ne trouveriez pas que c’est un idiot utile au système et que celui ci ne se maintient qu’en nous montant les uns contre les autres  ?
             
            A méditer !


          • PiXels PiXels 29 avril 2017 18:25

            @Bernard Lermite

            « à méditer ! »

            Je crains que ce ne soit pas gagné et qu’ils sont peu nombreux à être prêts à « méditer ».

            On ne déconstruit pas deux siècles de partisanisme en un claquement de doigts.

            Et « La France apaisée », n’est pas pour demain (et encore moins en passant par ceux qui revendiquent ce slogan)

          • Et hop ! Et hop ! 29 avril 2017 19:22

            @jaja : «  la FI, qui se veut de la vraie gauche, antifasciste et antiraciste »


            Comme disait Lionel Jospin, « tout antifasciste n’est que du théâtre ».

            « Pendant toutes les années du mittérandisme, nous n’avons jamais été face à une menace fasciste, nous avons été face à un parti, le Front national, qui était un parti d’extrême-droite, qui était un parti populiste à sa façon, mais nous n’avons jamais été face à une menace fasciste, même pas à un parti fasciste. »

            Donc vous être un guignol.


          • jaja jaja 29 avril 2017 23:56

             »@Et hop ! « Comme disait Lionel Jospin, « tout antifasciste n’est que du théâtre  »

            C’est certes ce que déclarait Jospin sous Mitterrand qui avait propulsé le FN sur le devant de la scène pour gagner les élections... Depuis la créature a bien progressé injectant largement le poison du racisme et de l’islamophobie dans la société française... Et si sous Jospin la menace fasciste était inexistante aujourd’hui c’est bien différent... Et bien sûr ça échappe à Et hop, notre expert es-fascisme à courte vue, resté bloqué au début des années 2000....

            Le FN est un parti qui peut aujourd’hui s’appuyer sur des mouvements de masse réactionnaires comme, par exemple, la Manif pour tous... D’autre part on a déjà ici quelques spécimen racistes prêts à en découdre physiquement avec ce qu’ils appellent les « racailles » des banlieues populaires...
            Ce ne sont que des paroles ici mais l’idée est déjà là chez les plus fachos d’entre eux.... Comme chez ceux qui sont intervenus manu militari contre le blocus des lycées, certes protégés par la police du système... qui, elle, vote aujourd’hui largement FN... De même que la gendarmerie... et pire encore la gendarmerie mobile, chargée de la répression des manifestants qui vote elle à 62% pour le FN...

            Par ailleurs un parti « nationaliste, raciste, xénophobe et islamophobe » qui compte parmi ses fondateurs d’anciens SS, parti dont la direction exprime un mépris de classe certain, est bien un parti fasciste en devenir quelle que fut l’opinion du Sieur Jospin qui, apparemment représente toujours une parole d’évangile selon certains fachos de ce site...

            La différence du FN avec ses prédécesseurs c’est que les musulmans remplacent aujourd’hui les juifs dans la catégorie des gens à stigmatiser... dans un premier temps... On sait comment ça peut finir si on laisse faire !

            Oui le combat antifasciste est encore et hélas toujours d’actualité !
             


          • 59jeannot 30 avril 2017 08:42

            @jaja
            que FI réussisse à ramener des électeurs de Lepen dans le giron de la république est tout à son honneur


          • Bernard Lermite Bernard Lermite 30 avril 2017 09:23

             @jaja
            « de la vraie gauche, antifasciste »
             
            Et bien justement, je soupçonne fort les antifa d’être, en fait, des chiens de garde... du système.
              
            En effet, j’ai toujours trouvé louche que les antifa diabolisent en traitant de « fachos », « d’extrême droite » et de « conspirationnistes » *tout* ceux qui s’opposent réellement à l’oligarchie, comme Bricmont, Chouard, Shomsky, Dieudonné, etc.
             
            Une explication que les antifa soient « de gauche » alors que l’oligarchie est de « droite » serait que l’oligarchie (Soros) se soit débrouillée pour infiltrer cette « extrême gauche » pour la contrôler et la neutraliser.
             
            Je me méfie donc beaucoup de ces notions « d’extrême gauche » et « d’extrême droite » car j’ai bien l’impression que l’extrême gauche est, en fait, une taupe de la droite qui traite « d’extrême droite » ce qui est, en fait, la vraie gauche.
             
            Et notez que vous, Jaja, qui êtes « d’extrême gauche », vous êtes ici, en fait, un allié objectif de Macron qui est la droite. Et que vous êtes en train de penser que je suis un conspirationniste d’extrême droite  smiley


          • Bernard Lermite Bernard Lermite 30 avril 2017 09:54

            @jaja
            " ... le poison du racisme et de l’islamophobie dans la société française«    etc, etc ... smiley
             
            Vous me rappelez »Louve de France« qui ne voit tout qu’avec le prisme »du poison de l’islam et des baboucholâtres dans la société Francaise"  !
             
            Vous êtes bien, en fait, tous les 2 pareils, à ne voir l’enjeu politique que par ce prisme idiot du racisme  smiley
             
            L’anti-racisme est en fait, une forme de racisme et cela sert, à l’oligarchie, à diviser les gens !
             
            Bref, je vous répond, comme ce que j’ai répondu à Louve : Réfléchissez  !


          • jaja jaja 30 avril 2017 10:17

            @Bernard Lermite

            Si l’oligarchie capitaliste se limitait à Soros ce serait le bonheur... Soros le sioniste boycotté par tous les anti-impérialistes conséquents pour sa participation dans plusieurs sociétés israéliennes (comme Téva) n’hésite d’ailleurs pas à fricoter avec votre pote Trump.....

            Notez que l’extrême gauche est anticapitaliste et qu’un parti comme le Npa veut exproprier les banques et les grosses entreprises, sans indemnités ni rachat aux gros actionnaires capitalistes qui les possèdent...

            Qui dit ça à part l’extrême gauche ? Certainement pas votre Dieudonné qui ne pense qu’à se remplir les poches grâce aux gogos comme vous qui se sont mis à croire au Père Noël une fois devenus adultes... Quand aux autres ils sont de votre mouvance d’extrême droite, ce n’est une révélation que pour les crétins...

            D’autre part si Soros (ou tout autre capitaliste) finançait le Npa il ne ferait pas l’impasse sur les Législatives... Et dans ce cas vous pourriez, avec moi d’ailleurs, décréter que ce parti est pourri...Les militants donnent chaque mois une cotisation, c’est ce qui nous fait vivre... Et il est exclu qu’il en aille différemment...

            Si j’étais un allié objectif de Macron, je voterai pour lui... Or j’ai suffisamment combattu, dans la rue, les meetings et mes interventions publiques sur les marchés ou ailleurs ne serait-ce que sa loi Travail pour avoir décidé de m’abstenir et de ne pas voter pour ce candidat des milliardaires...
            Tout autre candidat un tant soit peu de gauche et hostile à cette loi aurait eu ma voix contre la descendante des Milices pétainistes...

            Bien entendu je ne voterai jamais pour une fasciste, raciste avec qui l’aventure se terminera immanquablement dans le sang et les larmes comme disait l’un des candidats à cette présidentielle...

            C’est ce que vous vous allez faire vous... Voter pour cette menteuse qui tape dans les caisses... A votre place je serais rouge de honte !

            Et tout anticapitaliste conséquent se doit d’être demain, 1er Mai, dans les manifestations et leur « Ni Macron, Ni le Pen, On vaut mieux que ça ! »

            https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=185Q7QQq8OitkCZBqiq03ut22PuQ&ll=46.838254594066505%2C2.4824025000000347&z=6


          • Bernard Lermite Bernard Lermite 30 avril 2017 10:30

            @PiXels
            « On ne déconstruit pas deux siècles de partisanisme en un claquement de doigts. »
             
            Je suis + optimiste que vous là dessus !
             
            Malgré les magouilles sondagieres et médiatique, JLM n’est pas passé très loin d’être élu, ce qui aurait été, pour l’oligarchie, une révolution.
             
            Même moi, qui trouve que, grâce à Internet, tout va très vite en ce moment (Brexit, puis Trump) je ne croyait pas, il y a 6 mois, à une telle réussite des FI. Et 6 mois, c’est bien un claquement de doigt à l’échelle Humaine. Donc, ce qui est sûr, c’est que le monde est en train de bouger !

            .


          • volpa volpa 29 avril 2017 21:38

            Merluchon le franc mac est rusé.Il la joue fine et a gardé de bons contacts avec ses potes trotskystes
            Il se réserve pour le coup d’après.
            Rappelons nous que ce gras sénateur a appelé directement à voter le petit gros au scooter.
            Depuis le début de ce carriériste il se la joue dans la posture.
            NDA a plus de courage, après tout, même si personne ne connait les motivations.
            Il est préférable humainement à tous les ralliés de macroniaud.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité