• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le bal des faux-culs : Préambule

Le bal des faux-culs : Préambule

Alors ça y est, nous y voilà, en plein dedans ! On en rêvait, ils sont tous là, tous ceux qui nous gouvernent depuis quarante ans. Y’a que Macron qui est nouveau-né. Mais rassurez-vous, il a tout pris de ses aînés. Le français vous dira que non, qu’il les a tous éjectés… Sarkozy, Juppé et Hollande ! Observez le trio perdant ! Que c’en est fini des mêmes, et qu’on renouvèle. Le retour du bâton, ou bien de la manivelle… Elle est bien là notre démocratie… Elire le moins pire. Qu’en remplacement on aura les deux anciens premiers ministres de la dernière décennie, mais que ça n’a rien de sinistre. Enfin on change de tête… Quant au changement politique… Faut pas trop lui en demander au français qui croit qu’avec Fillon ce sera la révolution…

 Le principal, affirment-ils, c’est la déculottée de Sarkozy, la raclée de Juppé, et la démission de notre Président… Qui enfin remonte dans notre estime. Il n’aura jamais atteint un si haut niveau dans les sondages… Que même il pourrait prendre à l’aise un nouveau départ ! Les français diront plus tard… Comme avec le cas Chirac, qu’au final avec Hollande on était tout de même bien peinards. Il est vrai que nos choix vont être difficiles : entre dépouillement et esclavage, ou bien surveillance généralisée, ou encore politique libérale au bénéfice des banquiers… Faîtes vos jeux pour un avenir heureux. Toujours le même concept : trimer et se la fermer. Des années que ça dure, et que le français endure… Et que sa colère, il la fout dans les urnes. Je disais encore il y a quelques mois quand tout le monde espérait la révolte populaire suite à la loi du travail, que rien ne se passera… Personne ne me croyait ... Que ça y était, le français allait tout casser ! La loi du travail a été votée… Pendant les vacances d’été, que la rentrée s’est bien déroulée, qu’à présent, Noël arrive avec son 1er Janvier… Et que le français, en avril, ira bien voter. Puis, ils seront tout fiers et tout contents, d’avoir un nouveau président, même si recyclé, il paraîtra neuf pour les deux premières années. A mi-mandat, tout s’écroulera… On sera reparti dans les manifestations à slogans nasillards, on sortira les banderoles telle une farandole. On s’indignera d’être encore smicards en trimant quatre heures de plus par semaine, et qu’il y en a marre : Révolution et abolition des privilèges réservés toujours aux mêmes ! La jeunesse sera dans la rue, on entendra dire au président qu’il est foutu… Puis voici de nouvelles élections… européennes, ou municipales, pour étouffer notre colère et voter front national… Tout est calculé, tout est prévu. Ne cherchez pas c’est bien nous qui sommes foutus.

En attendant, l’hypocrisie va être de mise. C’est sous-estimer leur ambition au possible. Ils nous feront miroiter des programmes différents dont l’un sera pour la rigueur et le sérieux de notre budget, l’autre se la jouera économiste façon Rothschild, et enfin pour le dernier, ce sera la sécurité pour moins de liberté. On aura toute la panoplie de ce que désire le français. Quant aux sujets primordiaux, vous repasserez… Y’aura les extrêmes pour ça, contre lesquels faudra forcément faire barrage. Il en va de notre démocratie… De notre République ! Cela va s’en dire… Et que le bal continue… Il en reste encore pour le spectacle, un paquet de faux-culs.

En attendant, avec le trio de choc Valls, Fillon, Macron, c’est Bilderberg qui doit se réjouir. Un de ses poulains se fera bien élire. Le grand gagnant de tout ce cirque : c’est lui.

 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Raoul-Henri Raoul-Henri 6 décembre 2016 15:31

    Faux-culs çà éclat-bouse.


    • gogoRat gogoRat 7 décembre 2016 12:43

      @Raoul-Henri
       joli !!

       Mais foin des hypocrites De Gauche, des cyniques De Droite, des Du Centre (le cul entre les 2 autres), ou Des Extrêmes !
      A qui vous demandera où je me situe, répondez que je suis en France, et que
       je suis dedans d’ailleurs !

      je suis dedans d’ailleurs !
       
      Pas besoin de cotisation, et aucun formulaire n’est requis pour devenir dedans, d’ailleurs !
       Celles et ceux qui, comme moi sont dedans, d’ailleurs, n’en sont même pas toujours bien conscients. Ce qui fait de nous certainement une grande majorité (voire aussi sans doute la majorité absolue). Mais la cause de notre invisibilité peut être devinée en méditant ce mot du célèbre Jean Racine enraciné dans nos pensées :

      •  « C’est dans les villes les plus peuplées que l’on peut trouver la plus grande solitude »

       Pour autant nous ne sommes pas renfermés, ’en dedans’, mais tout simplement de : dans notre pays. Quand on naît quelque part n’est-on pas dedans d’ailleurs ?

       
       Vous m’avez bien entendu ? Pas deux-dents !
       Je sais, ce serait déjà bien mieux que ’sans-dents’. Deux dents, ça suffit pour mâcher son grain de riz quotidien ; et puis, pour mordre, c’est pas létal, tout en restant bien suffisant pour laisser à long terme des traces dissuasives.
       Mais là, non, c’est toute une population, pas forcément édentée, qui est, comme moi dedans’, d’ailleurs , au sens du fameux Goncourt :

       « Il faut les foutre dedans, les électeurs ! », Journal,1881.
       
       Au jeu de la belote, ’Être dedans’ c’est perdre.
       Alors combien de celles et ceux qui se disent ’de Gauche’,de Droite’, ’du Centre’, d’Extrême-Droite ou d’Extrême-Gauche ... ne sont pas aussi dedans, d’ailleurs !
       

       Il vaut mieux en être conscients, non ?
       Alors, apprenons tous à revendiquer ce cri de ralliement et prenons-en notre parti :
       nous sommes (presque) tous dedans, d’ailleurs  !



      • Clarette 6 décembre 2016 20:57

        @Cadoudal
        C’est un autre sujet :) mais on peut en parler. Coût d’un ancien président : dix millions d’euros


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 6 décembre 2016 16:03

         francois RESTE UN EX PRESIDENT HONNETE avec 15000 euros/mois

        LES autres   RIPOU...BLICAINStouchent entre 25000 ET 35000 EUROS
         
        cela nous satisfait car en 19 ans il a fait autant de boulot que CHIRAC ET SARKO EN 19 ANS  !!!!!!!!!!


        • Clarette 6 décembre 2016 19:36

          @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

          Un ancien président coûte dix millions d’euros à l’Etat. Comme bientôt on en aura 4... Je vous laisse faire le calcul de ce qu’ils nous coûtent


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 6 décembre 2016 16:06

          RECTIF ..........EN 5 ANS (............. francois )


          • Jeekes Jeekes 6 décembre 2016 16:18

            « entre dépouillement et esclavage, ou bien surveillance généralisée, ou encore politique libérale au bénéfice des banquiers » 

             
            Ben, en fait, ça sera tout ça à la fois...

            • Clarette 6 décembre 2016 19:34

              @Jeekes

              oui parce que tous faux-culs


            • ddacoudre ddacoudre 6 décembre 2016 20:48

              bonjour Clarette

              ce ne sont pas des faux culs se sont des gens compétents qui défendent leur intérêts et ceux du système capitaliste. le libéralisme n’a jamais dit qu’il fallait exploiter les hommes. si les hommes politique qui soutiennent le capitalisme étaient élus que par les capitalistes il n’auraient jamais eu le pouvoir. 92% des citoyens veulent réformer le capitalisme, normalement c’est le NPA ou Lutte Ouvrière qui devraient gouverner. la source de nos maux n’est pas le droit d’entreprendre et de commercer mais celui d’exploiter l’autre.
              cordialement.http://ddacoudre.over-blog.com/2016/12/hollande-fillon-les-couillons-de-l-histoire.html.


              • Clarette 7 décembre 2016 10:51

                @ddacoudre
                Tu veux dire que le citoyen lambda veut aussi sa part e gâteau dans le monde capitaliste ? Mais qu’il ne souhaite pas forcément abolir ce système ?


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 13:35

                @Clarette
                T’as tout compris ! Les Français veulent conserver leur modèle social issu du CNR. Et qu’on remette en place tout ce qui a été dérégulé depuis Mitterrand.
                C’est ce que propose l’ UPR depuis 2012, en sortant de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN.
                Si les Français ensuite veulent aller plus loin, le referendum d’inititiative populaire le permettra.


              • izarn izarn 7 décembre 2016 01:24

                Je dirais plutot le bal des vampires....


                • Durand Durand 7 décembre 2016 03:11

                   Clarette,


                  « Y’a que Macron qui est nouveau-né »

                   Il connaît déjà bien ses classiques, apparemment :

                    Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, 
                    Le voleur n’attend point le nombre des années.


                  Juste un échantillon...

                  « Mardi matin, Macron a rencontré une trentaine d’invités de la French-American Foundation lors d’un petit-déjeuner au Links Club de l’Upper East Side, un club de gentlemen golfeurs traditionnellement issus de l’ancienne élite bancaire de la ville. Emmanuel Macron est un « Young Leader » de la French-American Foundation, promotion 2012. Au moment de sa sélection, il venait d’être nommé secrétaire général adjoint de la présidence de la République et n’a pas pu participer aux événements du programme. Depuis, il est actif au sein de la fondation et recommande des candidats comme potentiels « Youg Leaders. »...



                                       Mise en garde :

                                  – esprits complotistes, s’abstenir : risque élevé d’overdose


                  • Clarette 7 décembre 2016 10:56

                    @Durand
                    Hier j’ai appris une chose de plus ... Comme quoi on en apprend tous les jours dans ce monde. Cette structure-ci justement :

                    https://en.wikipedia.org/wiki/Atlantik-Br%C3%BCcke

                    Et dedans on y retrouve Merkel ...Rien d’étonnant en somme (et évidemment celui qui est partout : Kissinger)


                  • Durand Durand 7 décembre 2016 12:42

                    @Clarette
                    Rien d’étonnant...


                    En 2017, il faut sortir de l’UE IMPÉRATIVEMENT !

                    Le mieux placé des candidats anti-UE fera l’affaire... Aucun d’entre eux ne pourra faire n’importe quoi une fois élu et les Français pourront à nouveau choisir leur destin sans se le voir imposer par la dictature rampante de la finance mondialisée et ses valets locaux « aux ordres », qu’ils soient politiques ou médiatiques.

                    Le clivage de ces présidentielles n’est plus « les gauches contre les droites » mais « ceux qui veulent nous libérer de la dictature mondialiste contre ceux qui sont payés pour la renforcer ». 

                    Que personne ne s’y trompe..., 2017 doit être l’année historique d’une France unie pour se libérer et nul doute que son exemple provoquera d’autres libérations en cascades, chez nos voisins mais également partout dans le Monde. 

                    Peu importe le pilote..., en 2017 il nous faut d’abord choisir notre destination...




                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 13:42

                    @Durand
                    En 2017, il faut sortir de l’UE IMPÉRATIVEMENT !
                    Le seul Mouvement qui le propose est l’ UPR.


                    Tous les autres, FN, Mélenchon, Montebourg, Dupont Aignan, Nous citoyens etc, proposent de « changer les Traités », ce qui n’arrivera jamais.
                    L’Europe n’est pas réformable.


                  • Durand Durand 7 décembre 2016 14:42

                    @Fifi Brind_acier 



                    « Tous les autres, FN, Mélenchon, Montebourg, Dupont Aignan, Nous citoyens etc, proposent de « changer les Traités » »

                    Très habile !..., bien qu’un rien « grosse ficelle »..., de mélanger Montebourg et Nous Citoyens qui n’ont jamais évoqué publiquement la nécessité de sortir de l’UE, dans le liste de ceux qui l’ont fait ... !

                    Vous êtes une menteuse manipulatrice, ce qui en dit long sur la valeur morale de l’UPR qui préfère prendre le risque de faire élire un candidat qui perpétuera le système cinq ans de plus, plutôt que de favoriser le candidat le mieux placé pour sortir de l’UE.

                    Avec Un peu plus de 0% aux dernières élections, vous n’étiez déjà pas grand-chose..., avec une telle attitude, vous ne serez bientôt plus rien.

                    Pour votre gouverne, l’utilisation de l’article 50 est dans la première phrase du volet « Europe » du programme de MLP depuis 2012 et il n’y a aucune ambiguïté : l’article 50 signifie la même chose pour tous : 

                    – la sortie unilatérale et légale de l’UE.

                    Remballez votre camelote !


                  • Durand Durand 7 décembre 2016 14:50

                    J’ajouterais qu’à ce stade de stupidité, ce ne sont plus l’ego et l’orgueil qui font gonfler votre mentor, c’est la connerie !


                  • Tall Tall 7 décembre 2016 15:24

                    @Durand

                     
                    Etant donné que je serai absent pendant un moment, je te donne ici un lien clair et pédagogique venant du site du FN qui obligera l’UPR à ’trouver d’autres mensonges pour discréditer tous ceux qui, comme eux, veulent sortir de l’UE.
                     
                    Car ils mentent contre Mélenchon de la même manière.

                  • Durand Durand 7 décembre 2016 15:55

                    @Tall



                    Pas mal ! 

                    Elle n’utilise plus l’article 50 dès le début des négociations comme en 2012...

                    La chétive pécore aura eu le temps d’ajouter une 41ème version du programme de MLP sur son shit internet avant d’éclater... Un dernier frisson d’espoir, la dernière bouffée du bouffi condamné !

                    Reste à être certain qu’elle soit autorisée à faire son référendum... Même s’il est proposé dans son programme, peut-on l’en empêcher ? Et qui y trouverait avantage ?




                  • Tall Tall 7 décembre 2016 16:02

                    @Durand

                     
                    Je crois que s’ils ont fait ce petit schéma bien clair, c’est justement pour contrer toutes ces pinailleries qui devenaient un peu lassantes. Marine y a fait allusion dans son discours de Marseille.
                     
                    Pour le référendum, dès le moment où on peut faire carrément passer des lois avec le 49.3, pourquoi pas un référendum ?

                  • Durand Durand 7 décembre 2016 16:49

                    @Tall


                    Je crois bien que tout ce juridisme n’a plus aucune importance...

                     Elle transforme son élection en référendum sur le référendum et profite à fond du suffrage universel...Même les gens de gauche qui aimeraient bien un référendum peuvent voter pour elle... Même fifi !...

                     Du grand art !

                     Partant de là, je ne vois pas bien qui, dans le monde politique français, pourrait publiquement lui savonner la planche pour empêcher ce référendum sans se foutre lui-même dans là mouise... 

                    Par contre, ça pourrait bien venir de l’extérieur...

                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 décembre 2016 08:25

                    @Durand
                    Le programme du FN pour 2017 sera publié en Février, vous ignorez ce qu’il contiendra.


                    Quant à Montebourg et Mélenchon, je n’ai jamais dit qu’ils voulaient sortir de l’ UE.
                    Mais qu’ils voulaient d’autres Traités européens.
                    Ils sont d’accord pour ne plus appliquer les Traités.

                    C’est expliqué très clairement par Jacques Généreux :
                    « Avec Mélenchon Président, la France n’appliquera pas les Traités »

                    - « On veut rester dans une Nouvelle Europe refondée »
                    - « La France, sans sortir, désobéira unilatéralement aux Traités »
                    - « La France proposera aux autres pays de négocier d’autres Traités »
                    - S’ils ne sont pas d’accord, ils nous mettrons dehors t prendront la responsabilité de l’éclatement de l’ UE".

                    PS : Montebourg explique qu’il faudra payer les sanctions européennes en violant les Traités.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 décembre 2016 08:31

                    @Tall
                    J’ai donné le lien pour Mélenchon qui prouve que c’est vous qui mentez.

                    Les Insoumis n’appliqueront plus les Traités, mais refusent de sortir de l’ UE.
                    « Avec Mélenchon Président la France n’appliquera plus les Traités »


                    - ’On veut rester dans une nouvelle Europe refondée« 
                    -  » La France, sans sortir, désobéira unilatéralement aux Traités« 
                    - » La France proposera aux autres pays de négocier d’autres Traités« 
                    - »S« ils ne sont pas d’accord, ils nous mettront dehors , et prendront la responsabilité de l’éclatement de l’ UE. »

                  • Tall Tall 8 décembre 2016 09:20

                    Ah bonjour Fifi ...comment va ?

                    Et les enfants ?
                    Oui, fait frisquet aujourd’hui, hein ...
                    Ah la la ... enfin, c’est bientôt les fêtes
                    Le bonjour à Monsieur

                  • Tall Tall 8 décembre 2016 09:24

                    @Fifi Brind_acier
                     

                    Tiens à propos ... pour les 500 signatures, ça avance ?
                    Parce qu’en 2012, il vous en manquait 498

                  • Tall Tall 8 décembre 2016 09:27

                    ah non, 483 pardon ... les chiffres sont ici ( source wiki )


                  • Durand Durand 8 décembre 2016 10:44

                    @Fifi Brind_acier



                    « Le programme du FN pour 2017 sera publié en Février »

                    Rien ne vous le prouve !

                    « vous ignorez ce qu’il contiendra. »

                    Vos désillusions ?


                    « Quant à Montebourg et Mélenchon, je n’ai jamais dit qu’ils voulaient sortir de l’ UE. »

                    Eux non plus ! Quoique JLM se soit laissé aller à un « alors ciao ! » évocateur d’une sortie contrainte si l’UE refusait de négocier...


                    « Mais qu’ils voulaient d’autres Traités européens. »

                    Facile ! Il n’y a que l’upr qui préconise une sortie « sèche » de l’UE...
                    Et puis ne sachant pas ce qu’ils veulent y mettre, dans ces nouveaux traités, nous voilà bien avancés !


                    « Ils sont d’accord pour ne plus appliquer les Traités. »

                    Ça sent l’embrouille... !


                    « C’est expliqué très clairement par Jacques Généreux : 
                    « Avec Mélenchon Président, la France n’appliquera pas les Traités » 

                    - « On veut rester dans une Nouvelle Europe refondée »
                    « La France, sans sortir, désobéira unilatéralement aux Traités »
                    - « La France proposera aux autres pays de négocier d’autres Traités »
                    - S’ils ne sont pas d’accord, ils nous mettrons dehors t prendront la responsabilité de l’éclatement de l’ UE »."

                    PS : Montebourg explique qu’il faudra payer les sanctions européennes en violant les Traités.


                    RHOOOOOA !..., les gueux ! 

                    Asselineau devrait leur vendre son programme,pour financer sa campagne !


                    Enfin tout ça ne vaut pas le programme 2017 de MLP , hein ?...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Clarette


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès