• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le célibataire et les enfants des autres

Le célibataire et les enfants des autres

Le but de cet article est de faire un peu de dérision concernant ce préjugé stupide qui veut que la finalité ultime du couple ou de l'amour est forcément de faire des enfants...

Ce qui est curieux dans notre société se prétendant tellement avancée, tellement libre, affranchie de toutes contraintes est que le couple demeure la norme d'airain et le couple AVEC enfants, y compris pour les couples homos le standard inscrit dans le marbre. Se reproduire est le devoir ultime de tout homme. Je me dis souvent que certains ne devraient jamais y être autorisés mais c'est comme ça. Celui qui est tout seul, le vieux garçon, la vieille fille n'est rien. On l'invite s'il plaît encore un peu, s'il a un réseau et un peu d'argent. Il peut aussi avoir son utilité pour rendre service, surtout s'il est solitaire et qu'il a besoin de compagnie.

Finalement les couples ne font preuve que de compassion en lui demandant un peu d'assistance...

Je ne parlerai pas ici des célibataires femmes, les cas de figure sont tellement multiples : laide, jolie, riche, pauvre, sublimant ses frustrations sexuelles ou pas etc...

De toute éternité il va sans dire que le célibataire ne s'est pas marié, c'est sans doute sa faute dira-t-on. Il était soit homosexuel « honteux », soit jouisseurs, soit égoïste. Il n'a donc pas eu d'enfants, du moins à sa connaissance. Par contre, on lui parle souvent des enfants des autres. Les parents lui vantent les joies intenses de la paternité ou de la maternité dans un maelström de braillements, piaillements et autres « expressions non verbales créatives » ainsi que l'on dit en psychologie. Il convient de ne pas frustrer les enfants, de ne pas les culpabiliser quitte à en faire des petites choses fragiles.

Un exemple :

« Tu comprends on était parti en vacances mais on est rentrés car les enfants étaient angoissés loin de leur cadre de vie habituel. La plage était trop grande et la mer leur faisait peur... »

Foutue Laurence Pernoud ! Pourquoi faut-il que ses livres soient offerts encore et toujours aux jeunes mariés !

Foutue Françoise Dolto !

Le célibataire se dit que c'est dommage, les parents lui avaient que les enfants seraient couchés, que l'on pourrait échanger tranquillement, paisiblement. Il n'avait certes pas grande illusion. S'il montre ne serait-ce qu'un début de mécontentement et de désaccord sur les principes d'éducation, on lui objectera qu'il est de ces « vieux garçons » ne supportant pas les enfants des autres. C'est qu'il est jaloux en clair de tant de félicité familiale. Les parents de toutes façons sont convaincus qu'il l'est mais ne dira rien. Ils savent que leurs enfants sont les plus beaux, les plus doués du monde, c'est un fait avéré.

Cela les conforte dans leur sacerdoce quand ils se lèvent la nuit pour calmer le cauchemar du petit dernier, le célibataire voudrait être à leur place c'est certain, ça les rassure. Ils postent aussi les premiers pas, les premiers gribouillis annonçant des artistes géniaux, les premiers écrits sur les réseaux dits sociaux. Le nombre de « likes » les réconfortera également encore plus.

Quand les gniards seront partis de la maison, ils auront tout le loisir de faire ce qu'ils entendent...

Le célibataire se doit d'acquiescer à tout concernant les minuscules, il n'a pas le droit à la parole même s'il sait très bien que les géniteurs enthousiastes lui racontent des histoires. Et bien entendu il est d'usage qu'il en rajoute dans le « gouzi gouzi ah le zoli bébé » en gâtifiant un maximum et qu'il ait un air attendri dés qu'un enfant passe sous ses yeux y compris quand le gosse lui écrase une tartine de Nutella sur son pantalon tout neuf, y compris quand la mère en profite pour demander à passer devant dans la fille d'attente du supermarché. Il est normal qu'il trouve tellement « meugnon » un poupon moche et rougeaud à qui il n'a même pas présenté auparavant.

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

illustration empruntée ici


Moyenne des avis sur cet article :  2.04/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 24 juillet 15:53

    l’avantage est que tu es un homme, tu as donc encore beaucoup de temps pour changer d’avis.
    c’est vrai que c’est assez mal vu de ne pas avoir eu d’enfant.


    • La mouche du coche La mouche du coche 24 juillet 18:57

      Un célibataire est une branche morte sur l’arbre de la vie.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 juillet 19:03

      @La mouche du coche
       ?? fumette ??


    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 24 juillet 19:25

      @foufouille

      « mal vu, mal vu.... »

      C’est surtout de la jalousie quand on entend à répétition

      « toi qui a la chance de ne pas avoir d’enfants ... »


    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 24 juillet 19:29

      @La mouche du coche

      Un célibataire est une branche morte sur l’arbre de la vie.

      Et les parents qui tuent leurs enfants, que sont-ils ?


    • La mouche du coche La mouche du coche 24 juillet 20:28

      Ce que pense un célibataire n’a pas d’importance puisqu’il ne pourra pas le transmettre à ses enfants.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 juillet 20:29

      @La mouche du coche
      il peut avoir néanmoins des enfants, être prof smiley


    • La mouche du coche La mouche du coche 24 juillet 20:32

      Un célibataire a peur des femmes, des enfants. C’est pour cela qu’il refuse la vie.


    • La mouche du coche La mouche du coche 24 juillet 20:32

      A quoi sert un célibataire ?


    • La mouche du coche La mouche du coche 24 juillet 20:34

      @Amaury Grandgil
      Oui mais en étant prof, il n’aura que le droit de transmettre la propagande officielle, et non pas ce qu’il pense vraiment. Il est à la solde du Parti.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 juillet 21:57

      @La mouche du coche
      ouhla en voilà donc un GROS et un BEAU


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 juillet 21:58

      @La mouche du coche
      Un être humain doit « servir » à quelque chose ?


    • mmbbb 24 juillet 22:40

      @La mouche du coche tu devrais savoir que faire des gosses est une chose aise simple et bestiale ( la copulation est a la portée de tout le monde ) mais donner une education décente a sa progéniture en est une autre. S il y a tant de misere dans ce monde est que la plupart des personnes copulent et ne reflechissent pas .Il n y a que les attardes mentaux qui pensent ainsi, loue la « vie » sans penser a la condition humaine .


    • mmbbb 24 juillet 22:48

      @ben_voyons_ ! et les parents qui les congelent Un bebe decongele ne se recongele pas comme les petits pois C’est faussementt cynique . Et la maltraitance des enfants dans notre pays un drame ! un chiffre qui n’est pas négligeable helas ! Je respecte plutot une femme qui avorte qu une femme qui donne une vie miserable a son enfant .


    • La mouche du coche La mouche du coche 24 juillet 22:51

      @mmbbb
      Vous êtes sûr que vous allez bien ?


    • xana 24 juillet 23:01

      @Amaury Grandgil
      non, connerie.


    • mmbbb 24 juillet 23:22

      @La mouche du coche tres tres bien Je vais te raconter une anecdocte Dans mon village d’antan un gars avait le bracquemart qui marchait bien trop bien mais avait la raison déficiente, il pondait des gosses a sa femme, Il en a eu 6 Cette femme partit , Il reussit a faire faire venir de Madagascar une femme ( par annonce d un journal ) Celle ci vint avec son mioche d un premier lit , quelque temps apres il fit un autre mioche, Ces mioches finirent leur enfance a la DDASS et etaient degentes . Et pourtant , il avait des filles magnifiques, mais dont la vie a ete saccagée. Tu pourras dire ce que tu voudras, mais prend ton baton de pèlerin et parcourt les milieux populaires les orphelinats, et tu verras comme Saint Thomas . J ai toujours ete etonne que la Sainte Eglise sanctifie tant cette vie mais que le pape n’ait jamais un mot sur la condition humaine de ses enfants Il vit comme un pacha au Vatican, il est comme le spolitiques deconnecté de la réalité . Vas dans les pays du tiers monde. Mere Theresa fut beatifiée mais n’ a jamais eu un mot sur la responsabilité des parents hormis ses sentences philosophiques , Cette misere qui s auto entretient et l Inde explose demographiquemnt Je n ai jamais considere la pauvreté comme une vertu, la pauvrete morale est une calamite .


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 25 juillet 09:54

      @mmbbb
      Le mariage et la procréation sont souvent les alibis de la frénésie sexuelle saisissant les couples bourgeois les premiers temps du mariage


    • JBL1960 JBL1960 25 juillet 10:04

      @mmbbb Tout à fait d’accord avec vous, pour l’affirmer souvent, faire un môme est à la portée du premier débile venu.
      En ce moment une chanson me vrille la tête, dès l’intro j’ai envie de lui mettre des mandales au gars qui chante « quand on est riche d’être père ».
      Parce que précisément, celui qui veut pas d’enfants dans cette société là, ben on lui fait bien comprendre que c’est lui le taré ! Et pourtant, il y a peu encore, la mère Courjault qui a tué et congelés ses trop mignons bébés, a été effacée par cette femme marin-pêcheur qui a congelé ses 3 mômes dans le congèlo du bateau...
      Il y a une pression de la société sur la femme qui doit faire des enfants, parfois à n’importe quel prix et les papas potentiels ont plutôt intérêt à être au gardav sinon, ça va chier des bulles carrées !
      Pourtant, mieux vaut se réaliser hors conception d’un enfant, quand vraiment on en a pas vraiment envie.
      En 1981, une amie s’est suicidée, alors qu’elle avait accouchée 4 mois auparavant d’une petite fille et qu’elle était séparée du papa... J’ai toujours son souvenir en tête...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 25 juillet 10:25

      @JBL1960
      la procréation est l’alibi de l’envie de coucher ensemble de nombreux couples, et quand le désir s’émousse les enfants trinquent


    • Albert123 25 juillet 17:37

      @La mouche du coche


      « A quoi sert un célibataire ? »

      a produire ce que les parents ne produisent plus depuis qu’ils sont parents et qu’ils ont estimés que leur vie n’aurait de valeur qu’a travers celle de leurs enfants.

      éduquer ses gosses n’a rien de dévalorisant, reste qu’en matière d’art, de science et de recherche avoir des gosses entre les pattes (ce qui implique un temps passé à séduire sa mère) est un frein.







    • lisca lisca 24 juillet 16:59

      Allez, on se détend. C’est tout mignon un bébé, par définition ! Il faut dire qu’il est beau à ses parents, comme on répond bonjour à sa collègue qui pourtant ne vous le souhaite pas plus que ça. C’est ainsi, c’est la convention.
      Donc tout mignon, sauf quand c’est celui des voisins qui braille sans aucune autre raison que de vous casser les oreilles.
      La fierté des parents, leur sourire, leur émerveillement... sont normalement contagieux. Déjà que leur coproduction va leur coûter très très cher, et qu’il n’est pas certain que l’air ambiant ne s’en empare pas au final pour en faire un jeune con ingrat décervelé. La sacralisation du minuscule, parallèle à son dépouillement effectif et progressif, est en effet omniprésente, et ses caprices feront loi tant qu’il aura ses parents.
      Ce qui décourage de procréer.
      Merci à l’auteur pour son humour sur ce sujet.
      La vidéo montre un type qui se complique l’existence en compliquant celle des autres. Peut-être qu’il ne se trouve pas très beau, allez savoir.
      Dis qu’il est beau, le bébé. On dit bien ça du macron, qu’est-ce que ça coûte.


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 juillet 19:05

        @lisca
        J’adore les petits enfants, ce sont les seuls êtres humains avec qui je m’entend sans problèmes, avec les animaux.


      • Le421 Le421 24 juillet 17:55

        Marié, pas marié, des enfants, pas d’enfants, homo, hétéro ?
        La richesse de l’être humain vient de sa diversité.
        Donc, difficile de juger.
        Par contre, je que je ne peux pas piffer, c’est l’usurpation de titre.
        Quand je vois un gandin se prévaloir du titre de grand-père auprès d’autres personnes (chefs d’états en l’occurrence !!) alors qu’aucun de ses enfants supposés n’a de son ADN dans le sang, ça me situe le personnage aussi sec...
        Feignantise quand tu nous tiens !!


        • sarcastelle 24 juillet 19:03

          @Le421

          .
          la richesse de l’être humain vient de sa diversité
          .
          Je m’en doutais. Je sentais bien que je n’étais pas assez diverse. 

        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 24 juillet 19:07

          @Le421
          oui la diversité de ses rôles, de sa façon de voir les choses etc... smiley


        • Aristide 24 juillet 20:15

          @Le421


          alors qu’aucun de ses enfants supposés n’a de son ADN dans le sang,

          On dirait du Le Pen mal digéré ... ou à la mode FI. 

        • Le421 Le421 24 juillet 20:38

          @Aristide
           ???

          C’est faux ?

          Désolé de m’être trompé et d’avoir donné des informations erronées comme le fait le FN...
          J’ai pêché par ignorance.
          Et...
          Ils s’appellent comment les enfants de Macron ? Et ses petits-enfants ?
          Ceci dit, je m’en fiche un peu.
          Je connais le prénom de mes enfants et petits enfants...


        • Le421 Le421 24 juillet 20:40

          @Aristide
          Ouais, j’en conviens, c’était une façon imagée de dire qu’il n’a pas d’enfants « à lui », comme on dit couramment.
          Ca vous froisse moins, dis comme ça ??

          Pour ce qui est du côté imposture, par contre...


        • Aristide 24 juillet 21:20

          @Le421


          Ce qui me froisse, c’est que vous ne vous apercevez même pas de la grosseur de la connerie que vous énoncez ...
          D’enfants « à lui ». N’essayez pas vous vous enterez ... Enfants à lui !!! Je suis sur que vous allez nous donner des leçons sur la parentalité, la vraie, avec les couilles et tout ça, pas celle qui vient de l’adoption réelle de l’enfant biologique ou non, .... enfin ... le processus compliqué qui transforme un homme en père.

          C’est vrai que pour l’esprit simple, le père est celui qui donne son ADN. le doit du sang, et pis c’est tout. Vous devriez un peu potasser la notion de paternité, mais bon ... là il s’agissait de se payer le Macron. Manqué, vous démontrez votre vraie ... 

        • aimable 24 juillet 21:49

          @Amaury Grandgil
          en ce qui concerne l’ADN , celui de la mère c’est certain , pour celui du géniteur, c’est peut être celui du papa !  smiley


        • Le421 Le421 25 juillet 08:34

          @Aristide
          J’ignore votre vie de famille...
          Pour ma part, j’ai un deuxième mariage avec un fils du côté de mon épouse.
          Je ne vous parle que d’expérience personnelle...
          Après, ce que j’en dis !!
          Vous avez probablement des enfants auxquels vous n’avez pas participé à la conception et que vous considérez comme vos enfants, c’est tout à votre avantage, sans souci !!
          On ne se comprends pas, mais ce n’est pas grave.
          En tout cas, vous remarquerez que mes propos demeurent courtois.

          J’ai compris que je touchais une corde sensible. Donc, je passe...


        • capobianco 25 juillet 09:32

          @Aristide
          Ils ont quel âge les enfants de macron ?


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 25 juillet 09:56

          @Aristide
          être un père est extrêmement compliqué, certains hommes n’y sont jamais prêts.


        • Aristide 25 juillet 10:00

          @Le421


          Ma situation personnelle a peu à voir avec le fait que vous utilisiez de mauvais arguments pour vous faire Macron. Il y a tellement de bonnes raisons que je m’interroge sur la nécessité d’utiliser des attaques personnelles et assez injustes. C’est tout. Enfants à soi, ADN, ... admettez que cela correspond assez peu à vos engagements à FI. Surtout dans le seul but de vous payer le Macron.

          Si je suis souvent très sévère avec FI ou le PG, c’est que j’ai une haute idée de ce qu’il est, voir des manipulations, des mensonges, des postures, des à-peu-près dans les discours de ceux qui le dirigent ou le soutiennent m’énerve au plus au point. J’ai eu l’occasion de critiquer vertement le Corbière en appartement et la Garido en télévision, ... ils ternissent l’engagement sincère, je crois, de millions de français qui y croient. 

          Pour ce qui est du lien parental, je crois profondément que la vie vous offre des opportunités de vous démontrer que le lien du sang n’est pas le plus important dans la relation aux enfants. En tout état de cause, il ne constitue jamais à mes yeux une nécessité, .... 




        • Aristide 25 juillet 10:03

          @Amaury Grandgil

          Si ce n’était que certains hommes, ce ne serait pas trop grave, c’est quand d’autres hommes deviennent des pères biologiques et ne restent que cela ...

        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 25 juillet 10:23

          @Aristide
          la plupart


        • Aristide 25 juillet 10:30

          @Amaury Grandgil

          La plupart ? 

        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 25 juillet 10:45

          @Amaury Grandgil
          la plupart des hommes ne sont que des pères biologiques


        • Aristide 25 juillet 11:01

          @Amaury Grandgil

          Ah bon ? Votre expérience personnelle ne fausse t’elle pas votre vision ? Il me semble que bien heureusement la paternité assumée est plutôt largement majoritaire. Paternité maladroite, paternité difficile, paternité ... enfin avec toutes les difficultés de la vie et des relations de couple, il ne me semble pas que le père soit devenu un simple géniteur impatient de retrouver une nouvelle femelle disponible.

          Je vous accorde que mon expérience personnelle, ma vision dans ma famille, de mon entourage, de mes connaissances, ... m’influence surement dans l’opinion inverse du votre.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès