• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « le commandant Crétin vous parle... »

« le commandant Crétin vous parle... »

... c’était un peu ça,une fois par semaine, à bord de l’USS Enterprise, d’après ce qu’on vient d’apprendre. Je vous en avait déjà touché un mot, en septembre dernier, des ravages au sein du commandement de l’US Navy ; où s’étale désormais un état d’esprit indigne d’une armée de renom. Je vous avais parlé alors de scandale sexuel, avec ce commandant guère plus intelligent que celui du jour, relevé de ses fonctions après les révélations sur ces choix de matelots comme partenaires d’un soir. Aujourd’hui, ça dépasse une nouvelle fois l’entendement : le crétin véritable qui nous est présenté est en effet responsable d’une île flottante contenant 6 000 marins ou aviateurs.... mais qui contient aussi des bombes atomiques, comme sur tout porte-avions US de cette taille. Vous en rigoliez peut-être, de ses vannes graveleuses et de son humour de chiottes : regardez donc ces inepties en vous disant qu’il serait celui qui pourrait, s’il en recevait l’ordre, être capable d’aller ratiboiser l’Iran. En chantant l’air de la Walkyrie, je parie, en prime ! Mais comment en est-on arrivé là dans cette armée ?

Je vous avais aussi parlé des marins anglais du destroyer Manchester faisant leur lipdub en route vers la région du Golfe. Déjà, à l'époque, c'était pour rejoindre un autre monstre et lui servir de chaperon : l’USS Harry S Truman, que je vous décrivais ainsi : "le 8e de la classe des Nimitz, sur les 14 porte-avions que possède les Etats-Unis. 330 m de long, 3 200 marins à bord et... 2 480 aviateurs, pour 85 avions à bord, essentiellement des F-18 Hornet et Super-Hornet, depuis que le Tomcat est parti à la retraite". Cette fois, c'est le fleuron de la flotte qui est visé : l'USS Enterprise n'est pas le plus grand de toute la flotte US, mais c'est tout simplement le premier construit : il a été lancé le 24 Septembre 1960 et est devenu opérationnel le 25 novembre 1961, c'est un navire emblématique. C'est le plus prestigieux, disons, car ayant participé à tous les conflits majeurs depuis 50 ans. Il a connu la crise des missiles de Cuba de 1962, les bombardements sur le Viet-Nam à partir de 1965, ou la crise indo-pakistanaise de 1971. En 1969 il connaîtra un drame un incendie à bord, dans la lignée directe du Forrestal et l'épisode tragique qu'il avait connu deux ans auparavant avec l'explosion inopinée d'une roquette Zuni.

Puis il a inauguré les pistes d'envol du Tomcat, qui allait devenir emblématique, juste avant de servir de piste d'atterrissage ultime pour les derniers hélicoptères quittant Saïgon : faute de place, ils seront jetés par dessus bord. Le 28 avril 1986 (et ici 20 ans après), il marquera encore l'histoire en devenant le premier porte-avions nucléaire à franchir le canal de Suez et en 1998 il sera la tête de pont de l'attaque sur l'Irak intitulée Operation Desert Fox, et enfin juste après septembre 2001, c'est de son pont que partiront les avions allant bombarder la Tarnak Farm de Ben Laden, avant de participer en 2003 à Iraqi Freedom. Agé, il venait juste de subir un lifting de fond qui avait explosé tous les budgets : mais pour un tel monument historique de la grandeur militaire américaine, que n'aurait-on pas fait ?

Il est vrai que la dernière facture de révision de 2008 avait été salée : annoncée à 453,2 millions de dollars elle avait grimpé à 660 millions : plus d'un demi milliard de dollars pour des coups de pinceaux ; le temps était venu de songer à un remplaçant pour le "BIG E" comme on le surnommait. Un des ces nouveaux CVN-21, devenu "Gerald Ford Class", dont il est prévu d'en construire 10 jusqu'en 2058 pour la modeste somme de 12 milliards de dollars. Equipés de la dernière trouvaille : la catapulte électromagnétique ou EMALS. Enfin si tout se passe bien ce qui avait l'air d'être le cas en septembre dernier : le bazar consomme tellement de courant (100 mégajoules) qu'il faudra en prendre sur la puissance des réacteurs nucléaires à bord (actuellement, il y en a 8, il n'y en aura plus que deux, des "A1B" signés Bechtel !). Le remplaçant de Enterprise, qui sera "décommissionné" en 2015 sera donc le CVN 78 : le "Gérald Ford" ; mis en chantier en 2007 (il sera fini en 2015). On a vu mieux comme nom, à espérer qu'il ne faudra pas monter à bord avec un escalier...

Que n'aurait-on pas fait disait-on ? Nommer un commandant plus intelligent ? Car le moins que l'on puisse dire, c'est que celui qui a pris la barre en qualité de commandant en second du navire a plus que taggé le monument et surtout démoli son image à jamais. Entrée dans la navale en 1983, c'est un ancien pilote de Tomcat, ancien élève à Top Gun, qui avait déjà montré des qualités de maîtrise de soi, semble-t-il : le 4 juin 1992, à bord de son petit T-45 Goshawk d'entraînement venant de Patuxent River, il avait raté son atterrissage sur la base d'Edwards et était sorti de piste, jusqu'à la rencontre avec une camionnette stationnée là, Owen s'était alors éjecté in extremis. L'année suivante, il est à bord d'un F-14 de la VF-41 des “Black Aces” qui ira bombarder l'ex-Yougoslavie et l'Irak, puis sera détaché sur l' USS John C. Stennis au sein des “Fighting Checkmates” de la VF-211. En 2005, grimpant toujours les échelons, il devient " Executive Officer" de l' USS Enterprise (CVN-65) et commande même en 2008 l'U.S. Sixth Fleet à bord de l'USS Mount Whitney, cet étrange navire bardé d'antennes qui ira livrer de l'aide humanitaire, soi-disant, en Georgie, toutes antennes déployées. Ce gars-là a donc dirigé la 6 eme flotte US !!! On pense même alors à le nommer Contre Amiral, "Rear Amiral", à une étoile, tant ses états de services sont élogieux. En France, il aurait été nommé vice-amiral d'escadre. L'équivalent d'un Richard Laborde, nommé en 2009 directeur de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale et de l’Enseignement Militaire Supérieur... et a même commandé le Général de Gaulle pendant "Enduring Freedom" en 2001. A espérer que les pilotes de Rafale qui se sont posés en juin 2007 sur le navire où officiait alors notre candidat au titre de pire commandant jamais rencontré n'ait eu envie de leur consacrer une séquence...

Or, déjà, à cette époque, justement en qualité de second de l'Enterprise, il a déjà développé d'autres talents... ceux qui lui valent aujourd'hui l'opprobre générale. Bon pilote, certes, mais crétin profond comme dirigeant d'hommes de troupe : c'est ce que démontrent ces lamentables inepties, devenu "programme vidéo" du bâtiment, diffusé le soir à 6000 marins à bord. XO comme le surnom des officiers supérieurs. Des cassettes qui montrent le degré zéro de l'intelligence, et qui révèlent surtout un déséquilibre évident chez l'individu, incapable de ne pas montrer un sexisme évident et une homophobie tout aussi patente. Au moment où le Sénat US a laissé enfin aboli la loi "don't ask don't tell " !

Comment peut-on perdre toute notion de ce qu'est la responsabilité du leadership en deux leçons, pourrait-on dire à la vue de ce désastre se voulant humoristique ! C'est même parfois du niveau de la blague de lycéen, pipi, caca, zizi : à certains moments on en serait au stade maternelle même si le sexe n'était pas aussi présent. Un commandant qui se voudrait le copain de chambrée de 6000 matelots ? Un tel clown de nuit qui surveillait pourtant de jour le départ de ces Hornets lourdements chargés de bombes pour aller frapper des villages afghans ou irakiens ? Ce n'est même plus paradoxal à ce stade étant donné le nombre d'exemples déjà cités dans l'article précédent sur le sujet. Hier c'était un "Marines" texan plutôt demeuré qui avouait que tuer des irakiens et des animaux c'était pareil. Aujourd'hui, c'est le commandant d'un des plus grands navires de combat US qui apprend à ces soldats ce qu'est le déshonneur ou même l'absence de respect de soi, avant de l'appliquer aux autres. A partir de l'exemple venu d'en haut, comment voulez-vous que la soldatesque puisse exprimer le moindre respect sinon de son adversaire, du moins des populations civiles qu'elle survole ? N'a-t-on pas là l'explication des fameux dégâts collatéraux jamais assumés ?

Ce sentiment est en fait présent partout, dans les quelques films ayant échappé à la censure : on se réjouit comme à la parade des bombardements, comme dans cette séquence de passage d'A-10 en soutien aérien sifflé comme une prouesse d'acteur... quand ce n'est pas bombarder ces propres troupes... Bref, je vous ai souvent parlé ici des innombrables bavures de ces américains se prenant visiblement pour les cow-boys du monde : aujourd'hui, on sait d'où vient leur incapacité notoire à se poser la question du bien fondé de leurs actions : à supérieurs crétins, soldats demeurés. Maintenant, pensons à une chose : je vous avais expliqué que lors de la guerre des six jours, déjà, un commandant de porte-avions US avait reçu l'ordre de charger un avion d'une bombe atomique au cas où. Imaginez maintenant Owen Honors confronté au même dilemme. C'est bien là le drame de ces crétineries profondes. Pour recevoir des ordres qui nécessitent quand même une réflexion fondamentale, à un moment particulier d'un moment historique, il faut être muni d'un cerveau, non ? En 2007, un amiral américain, au fond d'un sous marin, commandant d'une force d'attaque aussi conséquente que celle aujourd'hui toujours présente dans le Golfe avait semble-t-il refusé d'exécuter un ordre de ce type, et avait eu après sa carrière brisée. Il avait auparavant démissionné ; en homme d'honneur. On apprendra sans doute un jour que l'amiral Fallon avait sauvé le monde, ou pas loin en tout cas. Certains militaires sont faits pour diriger, d'autres pas : ils en imposent aussi par la qualité et la clarté de leurs propos, et leur sens des responsabilités et leurs façons d'assumer leurs décisions : c'est ce qu'on appelle aussi une autorité naturrelle. Visiblement, Owen Honors fait partie de la deuxième catégorie. Si diriger réclame de l'intelligence, en étant totalement dépourvu, notre homme ne pouvait commander correctement. On vient de le contraindre à abandonner son poste. Il a été relevé de ses fonctions : or, une fois encore, il a bénéficié longtemps de protections inavouables : des matelots outrés avaient déjà alerté sa hiérarchie militaire il y a quatre ans déjà... à bord, il était impossible d'envoyer ces vidéos par e-mail : le "commandant" savait très bien ce qu'il faisait : il espérait bien qu'elles ne le rattraperaient jamais. Voilà comment un crétin notoire ne deviendra jamais amiral, en tout cas. C'est déjà une chose, me direz-vous.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 6 janvier 2011 11:01

    Bon, de toutes façons, quelqu’un qui accepte de consacrer sa vie à aller porter la guerre et la mort, un peu partout dans le monde, en échange d’argent et d’un « emploi » garanti, n’a pas besoin de cerveau.
    On le savait, cet officier nous le confirme.


    • non666 non666 6 janvier 2011 14:58

      Bienvenu chez les bisounours.

      Ah, si tous les hommes du monde se donnaient la main
      cela ferait une vaste ronde
      qui ferait le tour du monde...

      la guerre c’est caca, ceux qui l’a font sont concon...

      Par contre les gentils sont ceux qui sont prof, qui organisent des concerts « touche pas a mon pote » et votent a gauche, hein ?

      Que ces clichés soixante huitard pour attardés sont ecculés, mon dieu !
      La seule chose qui est vrai, c’est qu’un con avec un uniforme et un grade se repere vite...
      Par contre dans le civil, c’est evident qu’on ne connait aucun con dans aucune hierarchie et que les paradoxes de Peter sont une pure invention, n’est ce pas ?

      Mon dieu qu’il est bon de se rappeler Courteline :
      « Voir un con vous traiter d’imbecile est un delice de gourmet.... »



    • Alpo47 Alpo47 6 janvier 2011 15:51

      @Non666,

      Je crois que rappeler que vous êtes ancien militaire, grand bien vous fasse. Je crains cependant que votre jugement ne soit quelque peu faussé, en la circonstance ???
      Juste pour me situer, mon arrière grand père à été tué à Sedan, mon grand père a fait Verdun et le chemin des dames, mon père était dans les corps francs et moi, j’ai « servi » dans les parachutistes, et je ne pense pas avoir de leçon à recevoir... Sinon, venez quand vous voulez, vous serez reçu ...
      Par contre, les années ont passé et mon regard à changé. Je vois des centaines de milliers (millions) de « pauvres types » qu’on a envoyé à l’abattoir .. pourquoi ? Vous pouvez me dire , vous, pourquoi mon grand père est monté à l ’assaut des mitrailleuses ? Je vois des gens qu’on revêt d’un uniforme et qui acceptent d’exécuter des ordres humainement intolérables, juste parce qu’on le leur a commandé. Je vois des gens qui abdiquent tout esprit d’analyse et de décision, parce qu’un supérieur pense pour eux, et c’est bien le principe de l’armée n’est ce pas ?
      Je vois des gens qui s’engagent dans l’armée parce qu’ils refusent la « compétition » du monde privé pour un système où ils sont totalement pris en compte par l’armée, en échange de quoi ils abdiquent toute capacité de décision sur leur propre vie et acceptent le principe d’obéissance. Laquelle va les conduire, comme actuellement en Afghanistan à tirer sur des populations qui ne menacent en rien notre pays, à occuper un territoire contre la volonté de son peuple ... etc ...etc... Notre histoire est une suite de guerres et de massacres... Faut il continuer ainsi ?
      Non, monsieur, l’armée ne sert qu’à exécuter la volonté des « élites », à faire tourner les usines à canon, à remplir les poches des actionnaires et surtout, surtout ... à maintenir partout ... L’ORDRE ETABLI par les « élites ».
      Enfin, non , monsieur, je ne vis pas dans un monde de « bisournours » de gentils gaucho « baba cool » parce que, petit entrepreneur, je dois tous les jours trouver du travail, gagner des contrats, faire preuve de créativité et de combattivité pour m’en sortir. Mon monde est celui du combat, de la concurrence et de la libre entreprise. Et c’est aussi celui où on doit penser par soi même, libre de montrer sa valeur, donc ... le contraire de celui de l’armée. Je sais aussi qu’il y a encore besoin d’un « système de défense » de notre pays. Hélas, le monde n’est pas uniquement peuplé de « baba-cool ». Dommage, peut être ?

      Et finalement ... oui. Oui, j’aspire à une société avec plus de justice, de solidarité, d’humanité... Suis je de « gauche » ? Si c’est cela être de gauche, alors, bien volontiers. Dans mon monde à moi, il n’y a pas besoin de massacrer les autres, ni ne faire couler des torrents de sang dans la rue. Navré de votre déception.

      Il y aurait tant à dire, mais je crois que vous pensez détenir « la vérité », notamment avec les « massacres » que vous recommandez tous les jours, donc, je doute fort que vous soyez accessible au moindre argument.

      Bonne continuation, j’ai du travail, du vrai travail ...


    • non666 non666 6 janvier 2011 17:01

      Alpo.

      Je ne crois pas detenir aucune vérité absolu.
      Par contre je suis sur de moi quand je vois un mensonge absolu.

      Les militaires (actuels) sont les marionettes d’interets financiers ?
      Oui, c’est vrai.
      Oui, c’est vrai que meme dans le passé on a eu des causes un peu trouble parfois, à defendre.
      Cela ne signifie nullement qu’ilo n’y a jamais eu de vrais menaces.
      Surtout aujourd’hui.
      Dont les manipulateurs que vous mentionnez et les envahiseurs que tout le monde voit.

      Oui je pense que l’on va vers la guerre civile.
      C’est inevitable.
      Les manipulateurs ont fait en sorte que l’on nous importe des adversaires pour detourner notre attention de leurs basses oeuvres.
      Les envahisseurs le souhaitent aussi, peu ou prou.
      Il faudra donc bien, un jour ou l’autre defendre notre modele de vie.
      Y compris contre la racaille qui manipule l’information.
      Y compris contre les envahisseurs.
      Tant pis pour ceux qui refusent de choisir ou de voir les vraies menaces sous pretexte qu’il y a eu pas mal de manipulateurs pour nous envoyer defendre leurs petits interets privés.

      Un jour ou l’autre, il faudra choisir son camps.



    • morice morice 6 janvier 2011 20:53

      voilà qui me réconforte dans ce que j’écris ici et vous remercie de l’avoir si bien dit.


    • Triodus Triodus 6 janvier 2011 11:13

      On a retrouvé le cameraman..


      • 2102kcnarF 6 janvier 2011 11:26

        Il y a cette histoire d’un porte-avions américain qui avait demandé jusqu’au dernier moment à un phare canadien de lui céder le passage .......  smiley .......


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 janvier 2011 11:56

        Les vidéos de cet imbécile sont édifiantes.


        • le-Joker le-Joker 6 janvier 2011 12:20

          Oui oui Morice, les militaires américains sont les seuls militaires tarés sur terre, d’ailleurs dans les autres pays du monde on a des QI minimum de 150 et sans compter le QI qui est incalculable le plus étonnant c’est leur QE (quotient émotionnel) qui est explosif !
          Il ne vous reste plus qu’à organiser les jeux olympiques des militaires tarés vous ferez un excellent juge arbitre smiley


          • Pyrathome pyralene 6 janvier 2011 12:35

            Je crois que des crétins, aux us, il y en a beaucoup.....entre la racaille dirigeante corrompue et le peuple lobotomisé qui n’y a vu que du feu ( c’est le cas de le dire..) depuis des lustres.....
            D’ailleurs, ce n’est pas une spécificité us, on retrouve les mêmes partout dans le monde....et même chez-nous...


            • LE CHAT LE CHAT 6 janvier 2011 12:56

              S’ils sont formés comme dans Jarhead ou full metal Jacket  , ça nous donne une sacrée usine à crétins ! smiley


              • Bulgroz 6 janvier 2011 13:02

                Je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de Mohrice concernant les attentats anti chrétiens et la christianophobie.

                L’islam actuel est un système politico-religieux totalitaire basé sur le principe de l’esclavage. Le but unique de l’idéologie islamique décrit dans ses textes fondamentaux est d’imposer de gré ou de force la Charia à l’humanité.

                La Charia contient l’obligation au Jihad, d’y participer ou de soutenir ceux qui le mènent, militairement, politiquement, culturellement, sociologiquement ou financièrement.

                La Charia viole les droits de l’Homme, les principes démocratiques et abolit les droits à la vie, à l’intégrité physique et à la propriété de ceux qui refusent de s’y soumettre.

                Guerres de conquête, esclavage, innombrables persécutions et meurtres, génocides comme celui des Arméniens et les tentatives actuelles de destruction systématique des minorités religieuses, 14 siècles d’efforts pour imposer la Charia à l’humanité ont creusé une cicatrice sanglante dans l’Histoire humaine.

                Toute promotion ou propagation, directe ou indirecte, de la Charia rend celui ou ceux qui s’en rendent coupables, complices d’une incitation à la haine et à la violence religieuse à l’échelle du monde entier et donc de crime contre l‘humanité.

                Cela doit être su, cela doit être dit !

                Avec l’ensemble des sites et des journaux résistants, nous déclarons 2011 l’année internationale de la vérité sur l’islam.
                (www.revoltes en europe)


                • Pyrathome pyralene 6 janvier 2011 14:19

                  T’as raison mon commandant !..... smiley


                • Aafrit Aafrit 6 janvier 2011 15:14

                  « Cela doit être su, cela doit être dit  »

                  Le commentateur Crétin nous parle..


                • Defrance Defrance 6 janvier 2011 18:19

                   Faut pas Charia tout de même ?

                   Celui qui ne vois pas la manipulation, voire les manipulations des religieux de tous bord est aveugle ?
                   L’islam ACTUEL n’est qu’une réaction a l’occupant étranger !

                   Il suffirait que le conflit Israelo-palestinien s’arrête que les US quittent l’Irak et que l’OTAN quitte l’Afghanistan avec les US pour que le conflit s’arrête !

                   Apres la grosse pagaille qui suivra le départ, au bout de quelques années tout rentrera dans l’ordre et les religions retrouverons leurs places ?

                   


                • alberto alberto 6 janvier 2011 13:26

                  morice , « Marine texan un peu demeuré »  : ça ne serait pas un peu pléonastique comme formule  ?


                  • non666 non666 6 janvier 2011 15:05

                    Meme moi, qui n’est jamais le dernier a essuyer mes rangers sur la tronche des yankees ou des amis d’israel je ne vais pas aussi loin dans la caricature.

                    Il ne faut JAMAIS sous estimer l’Ennemi.
                    Voir TOUTE l’armée US a travers Un echantillon particulièrement cretin n’est pas vraiment representatif.
                    Ce qui est juste revelateur, c’est le conditionnement préalable et ça, c’est le travail des « zintelectuels » des médias.

                    Donc haro sur un con ?
                    OK
                    Assimiler tous les militaires du monde a UN echantillon particulièrement inculte, quasiment sarkosien les talonnettes en moins, c’est tres exageré.


                    • arnob 6 janvier 2011 15:23

                      « Voilà comment un crétin notoire » bah, le crétin c’est toi. Tu traites un type de crétin, toi tu traduis un article et blablate et fais tes jugements à l’emporte pièce. Tu le connais ce type pour le traiter de crétin ? Va donc voir la page facebook de l’USS Enterprise pour t’apercevoir qu’il a aussi le soutien de pas mal de gens...


                      • morice morice 6 janvier 2011 20:58

                        Tu le connais ce type pour le traiter de crétin ? Va donc voir la page facebook de l’USS Enterprise pour t’apercevoir qu’il a aussi le soutien de pas mal de gens...


                        2700 ils sont...

                        à la mort de Ceaucescu, combien ont pleuré ???

                        Ben Ali est moins drôle, mais le principe est le même : diriger ne peux se faire ni à la trique ni en étant le copain de tous....

                        Si vous prenez Facebook comme référence : en moins d’une heure je vous crée 3000 supporters de son lieutenant de vaisseau. Suffit d’attirer le chaland : deux vidéos salaces, trois de cul, de l’hummur de chiottes et c’est bouclé. Bref, votre « référence » vous pouvez... oui, là.

                      • ficelle 6 janvier 2011 16:53

                        C’est joli, ces petites notes rouges dans ce texte O combien dénonciateur ! Ca allège !


                        • morice morice 6 janvier 2011 17:54

                          On reprend : pour les crétins, un chef crétin est normal. Ils se reconnatîrons dans leurs posts.... les Bulgroz, les arnob, les « Joker »....



                          pour ce qui est du dernier, tout le monde aura admiré l’artifice de la MAJUSCULE : 


                          il s’appelait avant 

                          Par le-joker (xxx.xxx.xxx.151) 5 novembre 2009 12:09

                          il est devenu le-Joker.... avec un J majuscule....


                          • Antoine Diederick 6 janvier 2011 18:06

                            Bonsoir,

                            Ya aussi d’autres « commandants crétins » pour reprendre l’expression de l’article mais c’est plus près de chez nous....La Boudeuse à l’encan


                            • Antoine Diederick 6 janvier 2011 18:08

                              Borloo le capitaine abandonné .....enfin, disons, le capitaine qui abandonne....


                              • Defrance Defrance 6 janvier 2011 18:28

                                 C ’est vrai qu’il y a une bande d’allumés en particulier au Texas !

                                 J’ai eut comme patron International un dénomé Rick Osley qui racontait ses « exploits au Vietnam » a chaque fois qu’il avait une minute de libre ! Ses collègues Texans nous disaient gentillement au creux de l’oreille : « ne l’écoutez pas trop, vous pourriez en conclure qu’a son départ il n’y avait plus un viet-cong vivant quand il a quitté le Vietnam ! » 


                                • Pyrathome pyralene 6 janvier 2011 20:04

                                  Ah, enfin, un connaisseur !.... smiley


                                • morice morice 6 janvier 2011 20:38

                                  Morice : il faudrait que vous vous souveniez de temps en temps que des ricains sont venus se faire tuer sur nos plages pour que vous ne parliez pas allemand aujourd’hui 


                                  euh vous parlez à un plus que convaincu : j’ai même rédigé là dessus deux articles qui ont été largement ...copiés : je pense ne pas avoir de leçons à apprendre à ce propos. Même, je peux vous en rappeler de belles à ce propos : ça m’a d’ailleurs valu bien des déboires de la part de ceux dont je parlais...




                                  et votre article préféré...



                                  et puisque vous me paraissez si ignorant de pourquoi on meure sur les plages, j’ajoute cette couche supplémentaire...


                                  voyez-vous, ineffable troll, à la lecture de tout ça, je me ferais tout petit, plutôt. Mais vraiment tout petit, vu que de votre haine je n’obtiendrai jamais de plates excuses, ce qu’un mec normal ferait après pareille diffamation...


                                • morice morice 7 janvier 2011 00:33

                                  Elle vous vient d’ou cette haine de l’Amérique ?


                                  décidément, à part un anticommunisme néandertalien, vous n’avez toujours rien compris

                                  vous croyez qu’un gars qui déteste les USA puisse écrire ça ?


                                  pauvre mec, va....

                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 janvier 2011 19:01

                                  Morice aime dire que les américains c ’est des salauds  c ’est son crédo son pater noster et il a même Lavé Maria avec sa bave de crapaud .


                                  • Pyrathome pyralene 6 janvier 2011 20:03

                                    Aujourd’hui, t’as pris du galon ! t’es nommé commandant......chanceux, va !! smiley


                                  • morice morice 6 janvier 2011 20:39

                                    relisez ma réponse à votre ami diffamateur, et venez nous parler d’un épisode que vousq ignoriez avant que je ne vous en parle, inepte.


                                  • Antoine Diederick 6 janvier 2011 19:31

                                    Monsieur Mooooo-rice !

                                    Tous ces ploucs sur une garnison flottante , ils s’emmerdent, lors des longues missions, donc il fallait un commandant facétieux pour mettre de l’ambiance sur le pont, c’est la croisière s’amuse....

                                    bon, mais là c’est autre chose


                                    • morice morice 6 janvier 2011 20:40

                                      au bout y ’a quoi ? des villages bombardés ?


                                      ça vous fait rire je suppose ?

                                    • Antoine Diederick 6 janvier 2011 20:50

                                      Morice, je ne pratique pas le cynisme par nature....mais après tout si la marine us passe son temps à se branler pendant la croisière.....un brin de fatalisme ne peut pas nuire en ces temps bizarres.

                                      Mais d’accord, ce commandant à bien l’air d’être un crétin.....


                                    • Antoine Diederick 6 janvier 2011 21:00

                                      a l’heure ou n’importe quel connard président ou terroriste islamiste peut presser sur un bouton pour faire exploser quelque chose..... smiley, je suis blasé smiley  smiley


                                    • Antoine Diederick 6 janvier 2011 21:22

                                      Parait même que Miterrand avait perdu les codes permettant le tir de la force de frappe atomique française......


                                    • Antoine Diederick 6 janvier 2011 20:21

                                      a Siegfried,

                                      En effet, il ne fait pas bon de faire sa « boudeuse » dans la marine us, sinon , le lieutenant de vaisseau Morice sera pas content !!!! smiley


                                    • morice morice 6 janvier 2011 20:50

                                       « ces penchants à l’humour »bite-couille« empêcheraient un commandant de diriger un navire.  »


                                      ....reprenons pour les décérébrés, les invalides ou les handicapés de la tête : DIRIGER, c’est s’imposer par l’intelligence et non en faisant le pitre. Ou alors DeGaulle et De Lattre travaillaient chez Pinder et Zavatta a dirigé la France pendant 11 ans... ce qui ne me semble pas avoir été le cas. Cet homme n’a aucune vertu pour diriger, et sa hiérarchie vient de le reconnaître. Vous devriez effectivement apprendre tous le jours, çà vous éviterait de confondre singe savant et commandant de navire.

                                      Que vous soyez vous-même client potentiel de pareilles veuleries n’est pas un hasard : ça s’adresse, comme je viens de le dire, avant tout à des handicapés du cerveau.

                                      Ceux qui croient que cet article flingue la notion d’armée, alors qu’il la défend. Il en faut, et un gugusse pareil et la meilleure solution pour qu’un pays ne croit plus en ces militaires. Si des hommes sont morts pour VOTRE liberté, posteur en pantoufles bien au chaud, cet individu estr une insulte à leur mémoire. Ils défendaient des valeurs qui n’étaient ni des bites ni des couilles : à ne pas le COMPRENDRE, vous faites preuve d’idiotie caractérisée. A votre habitude, je dirais.


                                      • morice morice 7 janvier 2011 01:02

                                        Morice, on ne va pas tourner autour du pot, autant je sais très bien que mes habiletés sociales sont des plus réduites, autant épargne toi la peine de m’attaquer sur mes insuffisances supposées dans le domaine cognitif, parce qu’un Asperger n’a rien à envier à un autre dans ce domaine. 


                                        merci de signaler ici que vous êtes bien Waldganger  : vous vous étiez caché et n’aviez pas répondu à mon appel du pied, j’ai donc sciemment augmenté la dose pour vous faire lâcher le morceau. 

                                        vous MENTEZ depuis toujours ici, Wald alias Nicolas : maintenant, que les lecteurs sachent qui vous êtes vraiment en, allant voir votre site de montages de dénonciation : même pendant la guerre on a pas agi ainsi : votre procédé est ORDURIER. Alors que vous ayez un problème ne vous empêche pas de rester démocrate et de ne pas sombrer dans ce FASCISME évident, celui du mensonge à mon égard, de la diffamation à répétition et des injures sur ma personne et ma famille, et de procédés fascisants de diffamation par site interposé dont le dernier exemple n’a pas été rédigé par vous mais par le sinistre RANTA qui vous a bourré le mou en vous faisant croire que je connaissais votre handicap alors que je l’ignorais totalement. Faites vous soigner, mais pas de ce dont vous vous plaignez ici : de votre attitude vis a vis de ceux qui ont le malheur de vous dire que vous n’êtes qu’un petit fasciste. Si vous ignorez le sens du mot, achetez vous un dictionnaire ou faites vous aider : votre handicap n’excuse en rien vos idées, en rien du tout. Le fascisme, à ma connaissance, n’a rien d’une maladie : la vôtre n’explique pas vos tendances. Au contraire, elle aurait dû vous amener à plus d« humilité encore.

                                        Vous vous faites en prime manipuler par des individus qui en sont de vrais de fascistes ici, au point d’avoir été exclu et de se retrouver ailleurs à débiter des âneries racistes et xénophobe. Votre maladie ne vous forçait pas à les écouter et encore moins à tomber dans leur panneau : vous êtes leur JOUET, quand ils vous auront assez exploité, ils vous jetteront sans aucun regret. 


                                        Je vous plains de vous être fait embarquer dans cette bande là. Elle est plus que pernicieuse, et va vous achever littéralement : elle souhaite depuis longtemps me faire partir, depuis UN SEUL ARTICLE, car ils y étaient en fait DECRITS.

                                        Relisez-le, vous comprendrez peut-être à quel point ils vous ont BERNE. Ils vous ont MANIPULE, le feront avec d’autres encore. Vous avez été LEURRE. On a profité de vous et de vos faiblesses. Ceux qui ont fait ça sont à blâmer, mais vous n’étiez pas obligé de tomber dans leur panneau ;

                                        QUI ILS SONT VERITABLEMENT EST DECRIT ICI :

                                        ce sont ceux-la qui vous ont baisé et qui vous ont pourri la vie, pas moi : vous, vous avez pourri la mienne. sans vous soucier de quoi que soit. Handicapé ou pas, vous êtes méprisable. On peut accepter bien des choses dans la vie, mais pas les manipulations de posts auxquels vous vous êtes livré : en prime vous AVEZ MENTI : »votre excellente mémoire" vantée par le sinistre Ranta vous a fait défautr : il était bien écrit extrême droite dans le post, et non autre chose : et ça, Agoravox le SAIT. Vous n’étiez pas obligé de MENTIR ainsi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès