• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le condamné à mort Anthony Mungin demande l’aide de ses amis (...)

Le condamné à mort Anthony Mungin demande l’aide de ses amis européens pour lui sauver la vie

Anthony Mungin est condamné à mort en Floride depuis 1993, pour une affaire de meurtre dans laquelle il a toujours maintenu son innocence. Alors qu’il se prépare à déposer sa dernière motion d’appel auprès de la Cour Suprême de Floride (avant l’étape fédérale), il adresse une requête à tous les européens pour demander leur soutien.

JPEG - 21.6 ko
Anthony Mungin, enfant
Aujourd’hui condamné à mort, en Floride, il souhaite encourager les jeunes à poursuivre les études que lui même n’a pas suivies.

Dans une requête face camera filmée pour un reportage TV qui sera diffusé en France le 10 Juin prochain (Enquête Exclusive, Bernard de la VillardIère, M6, 22.45), il déclare :

Je souhaite dire à tous mes amis et à mes supporters Vous avez mon respect, vous avez mon admiration, et vous avez mon amour. Je vous remercie de votre amitié et de votre soutien. Restez forts et que Dieu soit avec vous. Ma philosophie est que l’injustice possède un visage international. Une injustice faite à l’un est une injustice faite à tous. Je demande à celui qui le peut en France, en Italie, en Grande Bretagne, en Norvège, ou en Allemagne de s’il vous plait m’aider. J’ai besoin de votre aide pour prouver mon innocence. Que Dieu vous bénisse.

 Anthony Mungin a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation au premier degré sur la personne de Betty Wood, une employée de magasin a Jacksonville. Il a été condamné à mort par le vote serré d’un jury, de 7 voix contre 5

Des enquêtes complémentaires réalisées sur les années ont permis de révéler l’existence de certains témoins qui n’avaient jamais fait l’objet d’aucune investigation, qui n’avaient pas été présenté au procès et qui auraient pu aider à prouver l’innocence d’Anthony.

Le contentieux actuel tourne autour de George Brown, un nouveau témoin, qui, 20 ans plus tard, dit que le rapport de police est faux. Sa version des faits contredit de manière significative le témoignage de Ronald Kirkland, le seul témoin présenté par la Partie Civile au procès : Un homme au passé criminel rempli. Il avait identifié Anthony Mungin comme étant la personne sortant de la scène du crime, un magasin, au moment ou lui même y entrait.

Dans son dernier jugement, la Cour Suprême de Floride a déclaré :

Nous sommes troublés par la possibilité qu’un rapport de police faux ait pu être soumis à la défense. Une audience a ainsi été tenue en Février dernier, dans le contexte de laquelle George Brown a déclaré être “100% certain” qu’il n’y avait personne sur la scène du crime (à part la victime) lorsqu’il est arrivé. Toutefois la Cour d’Etat a refusé l’appel d’A. Mungin.

L’Association Save Anthony a dit :

Anthony vit un véritable enfer depuis 19 ans. Pourtant, il a montré une détermination sans limite pour prouver son innocence. Il n’a pas hésité à se lever avec des agrafes chirurgicales dans le dos, suite à une opération, pour rencontrer son avocat, afin à déposer l’une de ses motions d’appel à temps. Il se battra jusqu’au bout pour obtenir un nouveau procès équitable. Aujourd’hui, nous sommes inquiets pour l’avenir d’Anthony. Plus que jamais, notre petite association a besoin du soutien le plus large possible pour aider à lui sauver la vie.

 Un des juges de la Cour Suprême de Floride s’est déjà prononcé en faveur de la possibilité d’un nouveau procès, dans le contexte d’un appel précédent. La question à présent est de savoir si une majorité de juges prendra cette décision.

 Les amis et supporters d’Anthony, qui sont sa grande “famille d’adoption européenne” disent qu’il a beaucoup changé et qu’il est devenu “une personne exceptionnelle”. Voir les témoignages ici : http://www.save-anthony.com/teacutemoignagestestimonies.html#/

Si on lui rendait sa liberté, il aimerait pouvoir aider les jeunes en difficulté afin de les aider à ne pas emprunter le chemin qui conduit à la violence. Ses supporters pensent qu’un nouveau jury aujourd’hui, composé de gens ordinaires comme eux mêmes, ne souhaiteraient probablement pas le voir exécuté. La Floride est le seul état aux USA qui ne demande pas l’unanimité du jury pour condamner un homme à mort.

 Un concert internet européen sera organisé le 22 juillet prochain. Cela sera le 20e anniversaire qu’Anthony passera dans le couloir de la mort. Il délivrera un message spécial en cette occasion.

Cliquer ici pour voir la requête d’Anthony et l’annonce vidéo : http://www.save-anthony.com/concert.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • ottomatic 9 juin 2012 16:39

    Là, pas question d’entendre BHL comme sur l’affaire sakineh...


    • h2b1 9 juin 2012 17:07

      Ne pas réviser un procès, surtout lorsqu’il s’est terminé par une condamnation à mort (! !) c’est déjà un déni de démocratie et de justice.

      Je n’ai pas accès au dossier, et d’ailleurs ne le sollicite pas, mais j’urge les Etats Unis de montrer au monde leur vrai visage... ou pas (! !?)

      • Txotxock Txotxock 9 juin 2012 18:20

        Vous pouvez parler d’Anthony dans votre cercle religieux, dans votre ecole, organiser une priere pour lui, ou une seance de dessins, une carte pour son anniversaire, un message en couleur.

        4. En organisant une levée de fonds, à votre église, sous la forme d’un diner, d’un concert, etc.

        Merci de penser à Anthony !

        Il ne risque plus rien si on prie pour luiC’est ce qu’on peut lire sur le site en lien.

        Les États unis sont un des derniers repères de la barbarie.


        • BOBW BOBW 9 juin 2012 20:57

          « Dans votre École ’laïque aussi ».

          Les  citoyens agnostiques du monde entier aussi doivent participer aussi pour demander Justice à ce pays barbare et égocentrique, où les tribunaux font hypocritement jurer sur la bible en invoquant bien souvent le nom de leur Dieu en vain !....


        • Annie 10 juin 2012 00:33

          Je ne sais pas ce qui est plus barbare : exécuter un innocent (ou même un coupable d’ailleurs) ou le laisser pourrir depuis 1993 dans une prison. Il ne s’agit pas de condamner ici les États-Unis plus qu’un autre pays, qui question atrocités ne détiennent pas le pompon des horreurs, mais de demander une révision du procès s’il y a de nouveaux éléments ou si certains n’ont pas été pris en compte.
          Il est notoire qu’il y a aux USA plus de condamnés à mort noirs que blancs, sans rapport avec le pourcentage de la criminalité, et qu’à crime égal, les peines sont plus sévères pour les noirs.
          J’espère qu’il y aura une justice pour Anthony.


          • Duke77 Duke77 10 juin 2012 10:23

            C’est exactement le senario du Film « Juste cause » avec Sean Connery (qui est passé hier d’ailleurs).


            • jef88 jef88 10 juin 2012 11:19

              1) je suis contre la peine de mort !
              2) les procédés de défense de ce condamné me semblent plus que douteux :
              - photo de son enfance (pour attendrir la foule ?)
              - un nouveau témoin, qui, 20 ans plus tard, dit que le rapport de police est faux (il a dormi longtemps)
              Les amis et supporters d’Anthony, qui sont sa grande “famille d’adoption européenne” (Ah oui on est des bisounours en Europe)
              - Si on lui rendait sa liberté, il aimerait pouvoir aider les jeunes en difficulté (de la peine de mort à la liberté il n’y a qu’un pas !)
              - d’autre part et surtout RIEN sur les circonstances du meurtre, ses liens avec la victime, bref rien de concret

              Bref ! Il me semble voir un très bel enfumage !!!


              • Louise Louise 10 juin 2012 15:59

                Voir sa « fiche » sur le site de l’abolition de la peine de mort :

                http://www.abolition.fr/fr/condamnes/mungin

                C’est vrai qu’il n’est pas évident de croire un condamné à mort qui lutte pour ne pas être tué. Mais ce qu’il demande, c’est un nouveau procès, pas d’être cru par des internautes.


                • Richard Schneider Richard Schneider 10 juin 2012 16:49

                  à Louise,

                  Entièrement d’accord avec vous, Louise : un condamné à mort a le droit de lutter pour ne pas être exécuté. Il a le droit d’exiger un nouveau procès, surtout s’il y a des éléments nouveaux ...
                  PS. Je suis résolument contre la peine de mort, ultime barbarie d’une prétendue civilisation !

                • OMAR 10 juin 2012 18:12

                  Omar 33

                  Bonjour à tous :"Un des juges de la Cour Suprême de Floride s’est déjà prononcé en faveur de la possibilité d’un nouveau procès, dans le contexte d’un appel précédent."

                  J’espère qu’un décision en ce sens, sera prise, au moins, justice sera rendue.....

                  Je regrette cependant, que ceux qui larmoient façon alligator ou caïman sur les cas Sakinah ou Intisar Sharif Abdallah, se taisent sur celui d’Anthony Mungin..

                  N’est-ce pas La Saugrenue de F.Haine, Salvatore Schiffer, et la clique... !!!!.


                  • non667 10 juin 2012 19:25

                    à homard
                    N’est-ce pas La Saugrenue de F.Haine, Salvatore Schiffer, et la clique... !!!!.

                    o.k
                    je sais rien mais je dirais tout !  smiley smiley smiley


                  • OMAR 10 juin 2012 20:05

                    Omar 33

                    @Non667 ou plutôt maton sioniste, c’est vrai qu’en Israél, vous emprisonnez des palestiens sans aucune forme de procès :

                     http://fr.euronews.com/2012/04/17/1200-prisonniers-palestiniens-en-greve-de-la-faim

                    Si vous ne les assassinez pas aux bombes au phosphore, vous les exterminez par inanition..


                  • Rump 11 juin 2012 01:30

                    Il vas être difficile de convaincre tous ces juges à réviser son procès, un juge, c’est déjà un bon début, mais hélas pas suffisant.

                    Et ce n’est pas ce cher Barack Obama qui iras mettre son grain de sel là dedans, surtout qu’il vise une ré élection..
                    Quoiqu’il en soit, les méthodes d’investigations ayant énnormément évoluée, son procès devrait pouvoir être révisé, mais voilà, ici, c’est la France, l’Europe, au USA on ne vois pas les choses de la même façon, la preuve en est + de 60% son pour la peine de mort..

                    « Tout es dans le pardon »..
                    Je ne suis pas certain de pouvoir y arriver.. mais je suis pour les révisions de procès baclés et sans une once de preuve, ou pouvant évoluer grace à ces nouvelles techniques de recherches scientifique.

                    Je ne vais pas pleurer pour lui, mais, on ne sais jamais, rien ne me met à l’abris d’une erreur judicière.. alors oui, il faut ce bouger le cul et cela, qu’il soit noir, blanc, musulman, chrétien, ou juif (...) !

                    Peace.


                    • HerveM HerveM 11 juin 2012 09:35

                      Le massacre des innocents est à géométrie variable dans l’esprit du plus grand nombre et j’ai un réel problème avec l’anthropocentisme des européens. Ceux qui s’inquiètent par voix médiatique interposée de ce qui se passe à l’autre bout du monde et tolèrent ça : https://www.youtube.com/watch?v=kQMr1RdMbnw&feature=youtube_gdata_player
                      à côté de chez eux souffrent d’un réel problème de désordre mental.

                      Peut être que le fait de consommer la chair d’authentiques innocents torturés tout au long de leurs vies vous a tous rendus maboules.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès