• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le conflit israélo-palestinien et son impact dans le monde musulman

Le conflit israélo-palestinien et son impact dans le monde musulman

  Cela fait plus de dix jours que le Proche Orient connaît un embrasement, chaque jour plus meurtrier. Ce conflit israélo-palestinien perdure et s’éternise depuis plusieurs décennies, devant une communauté internationale qui reste impassible et les yeux fermés sur les massacres abominables et criminels dont sont victimes quotidiennement les populations palestiniennes.

  Mieux que cela les grandes puissances quand elles interviennent, elles s’adressent à Israël et aux palestiniens comme s’il était question de deux belligérants ordinaires. On appelle l’un et l’autre à la retenue. Or, dans ce conflit, il ne s’agit pas de deux pays en guerre, mais d’un peuple colonisé qui se bat pour son indépendance et d’un pays colonisateur qui continue d’édifier des colonies sur le territoire de l’autre On ne peut pas voir le problème autrement.

 La création de l’Etat d’Israël a été faite dans un cadre international, un événement décidé et homologué par l’Organisation des Nations Unies. Certes les Arabes de la région n’avaient pas bien accueilli à l’époque la naissance de ce nouvel Etat, mais la réalité était bien là. Israël est né et reconnu aujourd’hui comme Etat souverain. Il faut préciser cependant que le texte onusien relatif à cet événement a mentionne également l’existence d’un Etat palestinien. Cet écrit fixe avec précision les frontières de chacun de deux Etats.

 Il y a eu la guerre des six jours de 1967 que les Arabes (Egypte, Jordanie, Syrie) ont perdu contre Israël, équipé et orienté par des stratèges militaires occidentaux. .

  Rappelons à ce propos les paroles du président Sadate qui a dit « L’Egypte, à elle seule, peut faire la guerre à Israël à tout moment et le vaincre, mais j’avoue que je suis incapable de combattre les USA ». La plupart des pays arabes ont compris et admis cette réalité. Israël est bien là et le restera jusqu’à la fin des temps. Les juifs ont le droit à une patrie ; nul ne le conteste maintenant. Et cette patrie ne pouvait être que là où elle est aujourd’hui, dans cette région précisément où le peuple juif a connu une histoire séculaire. Ceci étant, peut-on, par ailleurs, nier ou ignorer l’existence d’un peuple palestinien où vécurent dans ces lieux ses aïeux de génération en génération ? Dans un article publié dans Agora Vox le 12/3/2008 nous avions clairement et nettement fait part de cette évidence. Voir cet article.

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-conflit-israelo-palestinien-ou-37151

 Seuls les dirigeants de tel Aviv s’entêtent et continuent, sous la pression des orthodoxes, de fermer les yeux sur cette évidence. Les réactions des palestiniens sont considérées par Israël comme des actes terroristes, comme autrefois en Algérie quand les Français abattaient tous les combattants algériens qui luttaient pour leur indépendance. Les présidents Obama et hollande appellent Israéliens et Palestiniens à la RETENUE, chose que la plupart des observateurs rejettent et n’admettent pas que les palestiniens doivent rester les bras croisés et attendre que Tel Aviv accepte bien un jour d’évacuer les territoires occupés et de reconnaître que Jérusalem Est fait partie intégrante de la Palestine ? La plupart des journaux arabes regrettent la position américaine qui estime que l’Etat hébreux a le droit de se défendre et s’accordent à dire que ce sont plutôt les palestiniens qui se défendent contre un occupant qui continue de grignoter sur leurs terres et veut les soumettre au silence par la force. Les pays occidentaux avec à leur tête les USA, dit-on dans les milieux arabes, savent pourtant ce qui se passe réellement à gaza et voient quotidiennement des enfants et des femmes tomber sous les balles de l’armée israélienne, une armée sur équipée qui utilise l’aviation et les chars contre des roquettes de fabrication artisanale. Le résultat de cette disproportion des moyens employés est là. Plus de 250 morts à gaza en dix jours, en face d’un seul israélien qui a succombé à ses blessures.

 Disons enfin que nombreux sont aujourd’hui les observateurs arabes qui pensent que l’avidité et l’entêtement israéliens et son occupation d’un lieu saint vénéré chez les Musulmans, avec la bénédiction de certaines puissances, sont parmi les causes principales qui animent l’action des mouvements islamiques contre les intérêts occidents à travers le monde. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • philouie 19 juillet 2014 11:57

    Je pense que la question est plus vaste que le problème d’Israel, même si c’est bien là qu’est l’abcès le plus visible.
    La question des matières premières, la destruction de l’afghanistan, de l’irak, de la Libye et de la Syrie. l’instrumentalisation du wahhabisme à des fins guerrières par l’empire, toutes ses choses ont créer la poudrière qu’ on a sous les yeux.

    Rappelons, que lorsqu’il ne s’agit que de s’accaparer des ressources, il est plus facile de gouverner par la guerre et la destruction que par la paix.


    • alinea alinea 19 juillet 2014 12:30

      De toutes façons, tous ceux qui se défendent de l’impérialisme US sont des terroristes ! Il n’est qu’à voir ce qui se passe en Ukraine aussi ! À partir de cette « vérité » il ne reste qu’à tous ces « terroristes » de s’unir pour abattre le monstre ! Et bien sûr, ce ne sera pas une sinécure ! Alors ne nous reste plus qu’à attendre que l’ogre meurt de sa belle mort, en tombant nous mêmes comme des mouches !!


      • Crab2 19 juillet 2014 14:54

        Le « conflit » et son impact sur la France :

        le NPA à sa façon a besoin de se voir interdire de manifester pour passer à la télévision

        V : 51 « Allah le Tout-puissant nous a ordonné de ne pas nous allier aux Juifs ou aux Chrétiens, de ne pas les apprécier, de ne pas devenir leurs associés, de ne pas les soutenir, et de ne pas signer d’accords avec eux. Celui qui fait une de ces choses est l’un d’entre eux, comme Allah le dit : « Ô vous qui croyez, ne prenez point les Juifs et les Chrétiens pour alliés, parce qu’ils sont alliés les uns avec les autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera en effet l’un d’entre eux (…) N’ayez aucune pitié sur les Juifs, n’importe où ils sont, dans n’importe quel pays. Combattez-les, partout où vous êtes. Partout où vous les rencontrez, tuez-les.  » coran

        Suites :

        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/npa.html

        ou sur :

        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/07/19/npa-5413425.html


        • jaja jaja 21 juillet 2014 12:16

          « le NPA à sa façon a besoin de se voir interdire de manifester pour passer à la télévision »

          Bof ...le NPA préfèrerait être autorisé de manifestation et passer à la télévision aussi souvent que vos amis fascistes smiley


        • Crab2 21 juillet 2014 13:19

          Balayez devant votre porte :

          V : 51 « Allah le Tout-puissant nous a ordonné de ne pas nous allier aux Juifs ou aux Chrétiens, de ne pas les apprécier, de ne pas devenir leurs associés, de ne pas les soutenir, et de ne pas signer d’accords avec eux. Celui qui fait une de ces choses est l’un d’entre eux, comme Allah le dit : « Ô vous qui croyez, ne prenez point les Juifs et les Chrétiens pour alliés, parce qu’ils sont alliés les uns avec les autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera en effet l’un d’entre eux (…) N’ayez aucune pitié sur les Juifs, n’importe où ils sont, dans n’importe quel pays. Combattez-les, partout où vous êtes. Partout où vous les rencontrez, tuez-les.  » coran

          Suites :

          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/npa.html

          ou sur :

          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/07/19/npa-5413425.html


        • jaja jaja 21 juillet 2014 13:35

          Bof... Dieu et moi et ces textes datés !!! Par contre est fondamental ce qu’écrit le dirigeant sioniste Ben Gourion à propos de la signature d’accords dont il est question dans votre extrait :

          « Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël.
          C’est normal : nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous a promis cette terre, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre Dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?
           »

          David Ben Gourion (créateur de l’État d’Israël et 1er ministre Israélien de 1948 à 1963) cité par Nahum Goldmann dans « Le paradoxe juif » page 121.


        • mister dust mister dust 19 juillet 2014 17:07

          la preuve par l’image de l’antisémitisme des palestiniens : http://www.panoramio.com/photo/109200985 XD
          rappel en ce moment, des volontaires pacifiques d’ong internationnales se sont regroupés au dernier étage de l’hopital de gaza pour éviter qu’il soit détruit par les bombardements de l’armée israelienne... : /


          • Christian Labrune Christian Labrune 20 juillet 2014 00:16

            à l’auteur,

            Personne ne niera que le sort des Palestiniens sous les bombes est une horreur, qu’il faudrait résoudre rapidement la question des deux états par des concessions de part et d’autre, mais dans la situation actuelle, je serais curieux des solutions que vous envisagez pour sortir de ce bourbier.

            Est-ce que les Israéliens devraient supporter indéfiniment de recevoir quelques dizaines de missiles tous les jours ?
            Est-ce que les tunnels qui émergent dans la campagne israélienne au nord de la bande de Gaza peuvent être maintenus en place et en fonction ? S’ils l’étaient, que se passerait-il ? Des gentils membres du Hamas en sortiraient probablement, n’est-ce pas. Pour distribuer des tracts aux gens des villages voisins ? Pour leur offrir des bonbons ?
            Vous voyez bien que la seule solution, c’est que le Hamas accepte de cesser le feu et de négocier avec Israël. On peut cependant être à peu près sûr qu’il ne le fera pas puisqu’il n’a respecté aucune trêve : pour ses dirigeants qui se sont rempli les fouilles grâce aux aides internationales et aux trafics via les tunnels, qui vivent dans de confortables villas très loin dans les émirats, la mort de quelques centaines ou milliers de Gazaouis n’a de toute façon aucune espèce d’importance. A contrario, plus ils crèvent horriblement, plus ça fera d’images saignantes et bonnes pour pallywood et pour pour la « cause ».

            Le Hamas est donc aussi bien l’ennemi des Palestiniens que des Israéliens. Aussi longtemps que les Gazaouis ne se seront pas débarrassés de ces fanatiques comme les Egyptiens ont su se débarrasser de Morsi et de ses sbires, je ne vois aucune issue réaliste et satisfaisante.


            • Christian Labrune Christian Labrune 20 juillet 2014 00:43

              « Les réactions des palestiniens sont considérées par Israël comme des actes terroristes »

              @Mohamed Bouhouch
              Envoyer un millier de missiles en moins de quinze jours sur des populations civiles, qu’est-ce que c’est si ce n’est pas du terrorisme ? Malgré le dôme de fer, qu’est-ce que ressentent les populations de Sdérot ou d’Ashkelon qui ont trente secondes pour courir aux abris, sinon de la TERREUR ?
              Et les attentats-suicides, qui ont heureusement disparu depuis la construction du mur, c’était quoi ? Un spectacle de rue pour le divertissement des passants ?
              Et les prises d’otages civils ou militaires, en dehors de tout théâtre d’opérations militaires et en vue d’obtenir une sorte de rançon, c’était quoi, sinon du terrorisme ?

              Je sais bien que dans les années 70, un Sartre à la recherche du petit frisson qui lui ferait oublier ses origines bourgeoises et placides a cru pouvoir, dans les conflits asymétriques, justifier des actions terroriste, mais quand on le relit aujourd’hui, cela ne tient plus : trop d’apories sur lesquelles on ne saurait fonder la moindre théorie morale et politique. Autant dire que la seule loi sera celle de la jungle et de fait, nous y sommes déjà. L’ensemble du Moyen-Orient, très bientôt, ne connaîtra plus d’autre principe directeur que celui de la kalachnikov. On ne peut pas négocier directement avec le Hamas : on ne négocie pas avec des voyous ; tout cela passe donc par des intermédiaires, mais on finit tout de même, de fait, par les tolérer, et tolérer la multiplication de leurs méfaits. C’est la même situation qu’on voit depuis une éternité dans les villes de l’Italie du sud soumises au pouvoir de la mafia : on s’en accommode et on en crève.


              • mister dust mister dust 20 juillet 2014 15:40

                la résistance des uns est toujours le terrorisme des autres. ton discours ressemble à celui qu’avait les autorités françaises vis à vis des résistants pendant la deuxième guerre... et ton avatar montre que tu as choisit ton camp car penser que cette statue représente plus la puissance des usa que la liberté....


              • tf1Groupie 21 juillet 2014 12:26

                Il y a 10 fois plus de morts sur les routes israeliennes que de morts par roquette...

                C’est vrai que la vie des Israeliens n’est pas agréable en ce moment, mais que dire de la qualité de vie à Gaza ??


              • Crab2 20 juillet 2014 10:07

                Une idée du niveau d’infantilisme des islamo-gauchistes

                Pour justifier la mobilisation islamo-gauchistes pro-palestinienne dans Paris, l’argument avancé par le NPA : ’’ En intervenant militairement les israéliens pratiquent la punition collective de la population de Gaza ’’, « joliment dit » ;

                quand les terroristes palestiniens tirent des roquettes sur les villages ou villes israéliennes, ce n’est pas pour punir collectivement la population israélienne [ ??? ] - c’est sans doute révolutionnaire et anticapitaliste - navrant de ne trouver, sur notre sol, ne serait-ce qu’un seul individu pour « si bien penser »

                Suites :

                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/de-la-maladie-infantile-des-pro.html

                ou sur :

                http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/07/18/de-la-maladie-infantile-des-pro-palestiniens-5412911.html


                • Crab2 21 juillet 2014 11:56

                  NPA – MRAP – FG - PC et écolo

                  L’incapacité à comprendre qu’il s’agit d’une guerre de religion faite aux juifs incroyants, agnostiques ou croyants

                  Les mouvements politiques ou associations aussi irresponsables que peut l’être une religion de l’irresponsabilité telle la musulmane : NPA, MRAP, FG, PC et écolo peuvent être satisfaits des manifestations islamo-pro-palestiniennes qu’ils ont organisés ou soutenus ; (…)

                  Suites :

                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/npa-mrap-fg-pc-et-ecolo.html

                  ou sur :

                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/07/21/npa-mrap-fg-pc-et-ecolo-5414418.html


                  • jaja jaja 21 juillet 2014 12:00

                    Il n’y a pas de guerre de religion. Il y a une guerre pour la possession de la terre de Palestine entre les arabes et les colons venus armés jusqu’aux dents et soutenus par l’Occident....
                    Des millions de réfugiés palestiniens dans les pays arabes avoisinants attendent de rentrer chez eux en Palestine !


                  • jaja jaja 21 juillet 2014 12:05

                    Et même parler de guerre est abusif. Où sont l’aviation, l’artillerie, les chars et les navires dans le camp Palestinien ?
                    Il y a en fait un peuple colonisé, massacré par une armada formidable équipée par tous les pays impérialistes et qui se défend comme il peut avec des moyens limités...
                     


                  • Crab2 21 juillet 2014 13:23

                    Ce n’est pas un conflit religieux pour s’approprier la terre, selon vous - c’est mal connaître depuis le 7e siècle cette "grande religion d paix et d’amour ’’ :

                    V : 51 « Allah le Tout-puissant nous a ordonné de ne pas nous allier aux Juifs ou aux Chrétiens, de ne pas les apprécier, de ne pas devenir leurs associés, de ne pas les soutenir, et de ne pas signer d’accords avec eux. Celui qui fait une de ces choses est l’un d’entre eux, comme Allah le dit : « Ô vous qui croyez, ne prenez point les Juifs et les Chrétiens pour alliés, parce qu’ils sont alliés les uns avec les autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera en effet l’un d’entre eux (…) N’ayez aucune pitié sur les Juifs, n’importe où ils sont, dans n’importe quel pays. Combattez-les, partout où vous êtes. Partout où vous les rencontrez, tuez-les.  » coran

                    Suites :

                    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/npa.html

                    ou sur :

                    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/07/19/npa-5413425.html


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 21 juillet 2014 13:31

                      Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, lesPhéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné,  afin qu’ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu’ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l’Éternel, votre Dieu. » [Deutéronome 20:16-18] 



                    yep la c’est pas mal non plus non ?

                  • jaja jaja 21 juillet 2014 12:13

                    Voila ce que dit le fasciste sioniste du Bétar Jacques Kupfer en résumant ce que sont vraiment ces colonisateurs ayant conquis par la force la terre des Palestiniens... (publié dans le torchon Europe-Israël News)...

                    « Lorsque les alliés ont voulu mettre un terme à la guerre contre l’Allemagne nazie, ils ont détruit la ville de Dresde. À juste titre. Lorsque les États-Unis ont voulu mettre un terme à la guerre contre le Japon ils ont détruit Hiroshima et Nagasaki en lançant la bombe atomique. À juste titre. Si nous voulons mettre un terme à la guerre, nous devons raser Gaza.
                    Gaza doit devenir un champ de ruines d’où ne peuvent sortir que des gémissements.
                     »

                    http://www.europe-israel.org/2014/07/ca-suffit-par-jacques-kupfer-betar/


                    • tf1Groupie 21 juillet 2014 12:23

                      Merci pour ce lien.
                      Le texte est à lire en entier pour constater à quel point il y a des frappés.

                      Et le gars se permet de parler de la « protection divine » dont bénéficierait Israel.
                      Le Dieu qui permettrait de telles horreurs serait un sacré vicieux.


                    • rita rita 21 juillet 2014 17:13

                      Ca ne suffit pas de voler des terres, il faut encore raser Gaza de la surface de la terre ! Il ne fait qu’appliquer le talmud !

                      Avertissement : Europe Israël ne partage pas les propos excessifs de l’auteur de cet article. Mais il présente le « ras le bol » des populations civiles qui vivent depuis des années sous la menace des missiles tirés par les terroristes islamistes du Hamas depuis Gaza.

                      Avant de laisser des commentaires imbéciles, prenez le temps de réfléchir à ce que pourrait-être la vie de vos enfants si ils vivaient quotidiennement avec la peur et passaient leur journée à courir aux abris anti-missiles…
                      Depuis 2005 qu’Israël a quitté unilatéralement Gaza pour en faire un territoire palestinien, les terroristes du Hamas n’ont jamais cessé de tirer des missiles sur les civils israéliens ! 9 ans à supporter des tirs quotidiens…

                      Il faut que cela cesse !

                      http://www.europe-israel.org/2014/0...

                       

                      « Ça suffit ! » par Jacques KUPFER

                      La protection divine dont nous bénéficions, le génie de la technologie juive du « Dôme d’Acier » et le courage de nos soldats ne peuvent compenser ni remplacer une détermination politique qui semble faire défaut et une direction gouvernemental faible.

                      Nous parlons en hébreu à des barbares criminels qui ne comprennent que l’arabe. Les 150 à 200 missiles quotidiens lancés par le Hamas sur Israël sont destinés à tuer. Le commando maritime des terroristes arabes qui a tenté de pénétrer sur le territoire israélien, était destiné à tuer. Pour ces fanatiques du Coran, peu importe qu’ils tuent mais de préférence leurs tirs sont dirigées sur des villes où les femmes, les enfants et civils risquent d’être atteints.

                      Dans cette bande de Gaza où sont distribuées des friandises pour célébrer un drame en Israël, où les enfants sont éduqués dans la haine la plus féroce par des maîtres musulmans fanatiques, où les programmes télévisés exaltant le meurtre des Juifs, où la population a voté unanimement pour le Hamas, où les défilés militaires sont quotidiens avec des volontaires pour devenir « martyrs », je ne vois pas de « civils innocents » mais des ennemis à éliminer.

                      C’est pourquoi, j’aimerais que l’on m’explique pourquoi nous avons laissé le temps aux terroristes de Gaza de se procurer ou de fabriquer des milliers de missiles sans intervenir. J’aimerais comprendre pourquoi encore aujourd’hui nous envoyons par le poste-frontière de la nourriture et des biens d’équipement dans la bande de Gaza.
                      Pourquoi nous envoyons des centaines de milliers de tracts et d’appels téléphoniques pour dire à l’ennemi d’abandonner ses maisons avant le bombardement.
                      Si je dois choisir entre le fait de détruire tous les missiles et de laisser vivant ceux qui les envoient, je préfère que les missiles rouillent sur place mais qu’il n’y ait plus personne pour les manier.

                      Lorsque les alliés ont voulu mettre un terme à la guerre contre l’Allemagne nazie, ils ont détruit la ville de Dresde. À juste titre. Lorsque les États-Unis ont voulu mettre un terme à la guerre contre le Japon ils ont détruit Hiroshima et Nagasaki en lançant la bombe atomique. À juste titre. Si nous voulons mettre un terme à la guerre, nous devons raser Gaza.
                      Gaza doit devenir un champ de ruines d’où ne peuvent sortir que des gémissements.
                      Si un seul instant, la protection divine et le soutien de notre technologie cessaient de s’exercer, nous aurions à pleurer un véritable désastre.

                      Nous devons considérer ce que l’ennemi a voulu faire et non pas ce que nous l’avons empêché d’exécuter. Nous devons considérer que les centaines de missiles envoyés sur toute l’étendue de notre territoire ont touché les cibles qu’ils étaient destinés à toucher. Notre réaction doit être proportionnelle à leur intention et non pas à la réussite de notre défense.
                      Nos trois jeunes garçons massacrés par les terroristes arabes méritaient une opération militaire immédiate car il était clair, dès le deuxième jour de leur enlèvement, qu’une issue tragique était vraisemblablement intervenue. Pourquoi attendre ? Pourquoi devons-nous supporter davantage qu’un seul missile sur Israël avant de détruire l’ennemi ? Pourquoi attendre le centième missile avant de réagir ? Ce qui semble être de la retenue occidentale civilisée pour notre gouvernement, n’est que le signe d’une immense faiblesse pour les Arabes.

                      Nous devons réagir à la première fusée lancée contre Israël comme s’il y en avait eu 1000. Nous devons réagir aux 1000 fusées lancées contre notre territoire comme si elles avaient toutes touché leur cible.
                      Nous sommes en guerre contre des barbares et nous devons parler un langage qu’ils comprennent.
                      Un T-shirt publicitaire résume fort bien la pensée populaire : « seul D.ieu peut pardonner aux terroristes. Notre mission est de permettre le rendez-vous ! ».
                      Notre capacité à effectuer des frappes chirurgicales est certainement la meilleure du monde. Certainement davantage que celle des avions alliés exécutant les invités d’un mariage en Afghanistan, des hôpitaux en Serbie ou des emplacements civils à Tripoli.

                      Mais le problème aujourd’hui n’est plus celui d’une opération chirurgicale mais d’une ablation totale.
                      Nous payons le prix de notre retrait malheureux de nos soldats de la bande de Gaza, la destruction des maisons juives et de nos synagogues,
                      Nous sommes en guerre contre un État nazi soutenu par sa population et par une idéologie islamiste criminelle.
                      Il est évident que nul Juif ne peut se satisfaire de bombarder des hôpitaux. Mais les stocks de fusées sont entreposés dans les mosquées, les hôpitaux, les écoles de l’ONU.

                      Entre la certitude que ces missiles seront sortis de ces places protégées par nos principes humanitaires et la possibilité qu’elles touchent un enfant en Israël, mon choix est évident. Que soient détruits leurs hôpitaux, leurs écoles et leurs mosquées mais que soit protégée notre population. Les Gazaouis comprendront rapidement qu’il n’y a plus d’asile pour leurs armes et leurs chefs cesseront de se servir d’eux impunément comme ‘’bouclier inhumain ‘’.
                      La condamnation des Nations Unies, les cris des gauchistes dans le monde seront les mêmes. Ils montrent les photos truquées de nos destructions, autant en faire de vraies !

                      Une guerre doit se terminer par une victoire. L’ennemi doit lever le drapeau blanc et demander la fin des hostilités à genoux. Les pressions extérieures et notre manque de persévérance nous ont toujours empêchés de mettre l’ennemi à terre. Ce n’est pas un cessez-le-feu qu’il faut atteindre mais une reddition totale. Cela signifie de pouvoir dicter nos conditions quant au contrôle complet de tout ce qui rentre et qui sort de Gaza et en particulier, la destruction de toutes leurs armes, de leurs missiles et même de leurs armes blanches.

                      Dans de telles conditions ça suffit d’entendre nos journalistes et nos médias faire preuve de compassion pour l’ennemi. Ça suffit de les entendre demander en permanence quel est le coût de cette opération. Ça suffit de les entendre pleurer sur les éventuelles victimes arabes dans ce conflit. Ça suffit de vouloir plaire au monde civilisé occidental qui ne sait pas ce que cela signifie de dire à un enfant d’aller se terrer dans un abri.

                      Pour chaque larme d’un enfant juif obligé encore aujourd’hui de rentrer dans un abri, l’ennemi doit payer le prix du sang.
                      Si l’opération terrestre est complexe à exécuter et si la vie d’un seul soldat juif devait être mise en danger alors c’est à l’armée de l’air de raser Gaza.
                      Si cela ne sera pas fait maintenant, nous aurons à tout recommencer une quatrième fois.
                      Que Gaza devienne un site archéologique.

                      Jacques KUPFER


                      • rita rita 21 juillet 2014 17:52

                        Bien évidement, je ne partage pas du tout le contenu de cette immonde lettre. Ce n’est par soucis d’information que je l’ai postée !


                        • Jeu de bite jeu de trick 26 février 2015 13:46

                          @ritanooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.


                        • Brice Bartneski bartneski 21 juillet 2014 21:43

                          Continuez à vous engueuler en comptant les morts. Les responsables se marrent et continuent leur bizness. Diviser pour régner, vous connaissez ? Vous êtes pathétiques. Beurk.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès