• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le danger de l’extrême droite (1) : arborer des signes distinctifs à (...)

Le danger de l’extrême droite (1) : arborer des signes distinctifs à l’école

Dans l'affaire du décès du jeune Clément Méric, une chose a été remarquée : l'endroit où il a été sauvagement battu. Au 60 rue Caumartin, où se passait une vente de polos de marque Fred Perry, qui n'ont qu'un seul tort : d'être devenus les uniformes respectables de néo-nazis, qui ainsi déguisés, passent plus inaperçus qu'à se balader en uniforme SS, qui est pourtant plus représentatif de leurs idées, mais moins facile à porter dans la rue semble-t-il. Evidemment, ce n'est pas une loi universelle : plein de jeunes les portent, ces Fred Perry, qui ne sont pas pour autant néo-nazis, comme plein de jeunes s'habillent en Hugo Boss en ignorant totalement ce qu'il a pu dessiner jadis comme vêtements. Etranges déguisements, donc, qu'il convient de décrypter. L'école est le lieu même de ses confrontations vestimentaires, on le sait depuis longtemps ; même qu'un écrivain avait jadis écrit avec deux collègues un livre plutôt léger sur la question. C'était au temps où ce dernier avait des cheveux et des idées, avant même de se transformer en gigolo et de venir raconter ses exploits à la télévision devant les caméras de Mireille Dumas (tiens, ses vidéos ont toutes été supprimées depuis peu..., il faut les dénicher plus loin).. Retour sur cette incongruité des vêtements perçus comme des uniformes, affichant les idées politiques de l'individu qui les porte... et ses conséquences.

Car il reste en effet un milieu où on peut déceler assez vite ses penchants nauséabonds : l’école, avant même le lycée ou l'université chez certains. Les lycées professionnels regorgeant de ce genre d'élèves. Comme j’ai gardé pas mal de liens avec mes anciens collègues, on m’en informe régulièrement. Or, ces dernières années, il faut bien avouer qu’on a atteint la côte d’alerte. Spécialement dans les lycées professionnels, justement, où sévit une mode véritable d’appartenance soit à des bandes, soit à des groupes tendance nazillonne. Et pour les distinguer, me souffle un jeune collègue, rien de tel que leurs "fringues", ou leurs inscriptions sur leurs trousses d'écolier,  parfois constellées de croix nazies... souvent dessinées à l'envers, l'auteur n'ayant pas toujours un don pour la reproduction picturale. L'affichage ostensible de décoraations de supporter de foot tendance bourre-pif est aussi un signe qui ne trompe pas, me souffle mon ami enseignant (effondré), dans ce milieu d'excités. Le must étant le tatouage, voire la page d'accueil de l'ordinateur affichant un Panzer du plus bel effet (un collègue en a vu un qui faisait un bruit de moteur de char au lancement de Windows !). Les codifications étant un autre territoire significatif, le 88 n'étant chez eux ni un département ni le calibre d'un canon de DCA, mais... un hommage à Adolf Hitler, la huitième lettre de l'alphabet étant un H... vous allez me dire qu'il faudrait écrire 18 alors : oui, à part que 88 signifie chez eux "Heil Hitler" tout simplement !! Sur le net, c'est plus simple : ce sont tous des "Werwolf", du nom d'une compagnie de SS. En France, on en a plusieurs, bien sûr et même chez les adultes comme celui venu squatter les forums après s'être fait virer des manifestations de célébrations du débarquement...

Du vécu scolaire avec de la graine de nazillon, ça remplit des cahiers entiers d'anecdotes. Au florilège on a en vrac, relevé par un ami enseignant que l'on appellera "Duc" : "un élève plutôt distrait pendant un cours, jouait en fait avec des balles de 22. La semaine suivante c'était une matraque télescopique ! Tous arrivent à l'école avec des poings américains, discutent sur MSN en salle informatique avec d'autres nazillons et se saluent en disant "Sieg". L'un d'entre eux s'est fait arrêter en gare de Lille en possession d'un revolver (Il allait soi-disant à Lens le vendre à un type rencontré sur internet ! ). Lors d'une journée sportive où les élèves se rencontraient, ils ont passé leur temps à bavarder avec un autre élève venu d'ailleurs et habillé en Lonsdale et Fred Perry de la tête aux pieds. Ils ont même échangé leurs numéros, histoire de se retrouver pour aller faire des tours ensemble, on suppose pour faire du lèche vitrine...). Il y en a plein ainsi. "Si vous arrivez en Wolkswagen à l'école, comme prof, vous êtes le roi :  Volkswagen : " Ya qu' ça d' vrai, c'est allemand !" vous disent-ils, de même que s'ils apprécient e prof d'allemand du lycée de Douai, c'est simple :" C'est l'meilleur parce qu' il s'appelle Gunter". Imparable ! Une véritable obsession chez eux, que l'Allemagne :"quand on leur demande " Quelle est votre destination de rêve pour les vacances ?" La réponse est invariable : " L'Allemagne". Quand ils terminent une interro 15 min avant la fin, Ils sortent une feuille blanche pour dessiner des petites croix, des SS, des WP (White Power évidemment...). Parfois, c'est la chaise qui prend. Un autre a mis en fond d'écran sur son pc portable une photo des rails de train qui mènent à Dachau...." Tout ça dans le Nord. Et encore, on est pas encore descendu dans l'Aisne... "où l'une des figures frontistes du département n'est autre que Michelle Dall'Ara, ancienne du Parti national français européen (PNFE), formation néo-nazie active du milieu des années quatre vingt à la fin des années quatre vingt dix" rappelle si justement Droites Extrêmes.

Pour habiller tout ce beau monde, il y a des magasins. A Chauny (dans l'Aisne, on y est !) véritable cocotte-minute où s'opposent régulièrement skins et beurs, et où le FN fait plus de 20%, un endroit susceptible de sauter d'un jour à l'autre, on a de quoi en effet. Marianne y avait trouvé un vendeur de fringues Lonsdale, du Fred Perry, du Hardcore, ou du Hooligan, les quatre marques les plus prisées . "Lorsque trois adolescents font leur entrée et viennent le saluer, son discours se fait moins policé. Ce qu’il considérait quelques minutes plus tôt comme un simple « phénomène de mode » (le fait de porter ce genre de vêtements) devient finalement « une tendance plus profonde », plus « lancinante ». Et alors qu’il se regarde dans une glace en bombant le torse, il balance au plus chétif d’entre eux : « Il faut faire du sport, comme ça, personne ne vient t’emmerder dans la rue ! » Un « judicieux » conseil pour l’avenir. Pour le sien, d’avenir, Philippe ne s’en fait pas : « Tant qu’il y aura des bougnoules, il y aura de la vente ! » lâche-t-il dans un grand éclat de rire… Les trois jeunes relèvent à peine. L’un d’entre eux a le sourire scotché aux lèvres. C’est Romain, l’élève de Gay-Lussac. Il explique à nouveau refuser de se voir assimiler lui et les siens à des « skins ou des néo-nazis » : « On est nationalistes. On a l’amour du drapeau, c’est tout ». La jeune fille qui l’accompagne, veste Lonsdale et croix en strass façon Madonna autour du cou, entreprend quelques pas de danse et finit par ajouter son grain de sel : « La presse met de l’huile sur le feu, grossit les choses. Elle dit qu’on est des néo-nazis, qu’on “tape” des “sieg” (« sieg heil », le salut hitlérien, ndlr), mais c’est faux ! » À Chauny, le « c-est-pas-nous-les-responsables-c-est-les-autres » est presque un art. Et pas seulement pour les jeunes, qu’ils fassent d'ailleurs partie d’un camp comme de l’autre. Ils ont apparemment été à bonne école : les adultes chaunois, face à ces événements, savent eux aussi se renvoyer copieusement la balle…"  La fille décrite, prénommée Lucie, vite retrouvée sur Facebook s'avérait être la fille d'un des leaders locaux du FN. Elle y posait en ... Lonsdale !

A l'école, "l'effet Lonsdale" (qui faisait en décembre dernier sa pub en Angleterre sur l'organisation de tournois de boxe pour l'armée !) débute de plus en plus tôt : "Une professeure de français au collège que nous avons contactée et qui souhaite garder l'anonymat, juge la "situation très inquiétante". "Ce n'est pas propre à Chauny mais plutôt à l'ensemble du département" souligne-t-elle. Et de raconter : " Cela a commencé l'année dernière. On a surpris des élèves de 6e/5e qui avaient des portraits d'Hitler sur leurs portables. On est intervenu. Et puis, on s'est mis à voir arriver au collège certaines marques de blousons très caractéristiques. Immédiatement après, les gamins qu'on prenait en flagrant délit dans la cour ont changé d'attitude. Ils ne s'excusaient pas mais revendiquaient sur le mode : "je suis facho et alors" ? Du coup on a pris des mesures radicales". C'est ainsi que le port des fameux blousons a été, entre autres, interdit dans l'établissement. "Cette année, poursuit-elle, c'est pire. Cela s'est radicalisé, cette fois sur un mode violent. Deux à trois fois par semaine on intervient dans la cour du collège pour stopper une bagarre à la suite de propos racistes". Et de conclure : "il y a des jeunes adultes- grands frères, oncles, voire parents- derrière que les plus jeunes copient." Clément, lui, est professeur de sciences naturelles dans les environs de Chauny. Son constat n'est pas vraiment différent de celui de sa collègue. "Parmi les jeunes skins de Chauny, j'ai des anciens élèves. Il y a un militant FNJ sur la ville mais qui n'a pas forcément une grande influence sur eux. Eux arborent des croix gammées stylisées, des croix celtiques. L'an passé je les ai vus à la gare routière- l'endroit d'où part chaque soir tous les cars desservant les villes environnantes- se livrer à des agressions racistes sur les gamins qui rentraient chez eux".

Derrière tout ça, il y a des adultes... manipulateurs. Tel celui de Méteren, au bord de la Flandre, qui s'est fait pincer par les services sociaux, début 2009, ses propres filles s'étant plaintes d'avoir à faire chez lui le salut nazi. les policiers, alertés, avaient découvert un chef d'entreprise ayant déposé le bilan, animateur d'un site internet planqué en Malaisie faisant 2 gigas de données sur l'Hitlérisme. Au milieu de ses délires, un très inquiétant manuel du parfait petit nazi en collège, avec plein de recommandations, telles que "si tu veux passer inaperçu sur un forum, prend un pseudo féminin, les modérateurs de forum sont toujours plus indulgents avec les filles que les garçons". A lire les inscriptions sauvages chez Agoravox, je me dis parfois que notre nazi des Flandres a fabriqué pas mal de petit(e)s. "Les auteurs touchent aussi au ridicule quand ils développent le thème de « la coiffure du national-socialiste » (en fait, la mode des années 30-40) ou exposent des « directives pour la sélection d'une compagne et pour la procréation ». Avec cette phrase attristante : « Il n'est pas aisé de se faire aimer pour ce que l'on est, à savoir un authentique nazi. » Le texte le plus inquiétant est intitulé « Militer en milieu scolaire ». On touche là au danger majeur. La cible de recrutement est clairement définie, fragile et influençable. C'est au programme de troisième qu'on aborde la Deuxième Guerre mondiale et les régimes totalitaires. Plutôt que des bourrins bas du front, on cherche des jeunes cultivés, capables de convaincre des camarades, de donner la contradiction à un prof, Extrait du manuel : «  Procède toujours de manière intelligente et progressive. N'attaque pas un professeur de front mais mets-le en difficulté, de préférence devant toute la classe. » Le contenu du forum assaut.mnsf confirme d'ailleurs la jeunesse des membres. On signe là volontiers ses interventions par le sigle « o » qui symbolise le salut nazi. Attention, on ne parle pas de centaines de gamins en ligne. Le record de fréquentation du forum est de 63 le mercredi 12 décembre 2007" avaient expliqué mes anciens collègues de la Voix du Nord.

 Les extrémistes se reconnaissent entre eux en effet par plusieurs signes : la coupe de cheveux, qui les fait tous ressembler à des oiseaux (des canaris "à toupet allemand", ce doit encore venir de là !!!) , mais aussi les tatouages (pour les plus âgés) et les vêtements, surtout chez les scolarisés. Il existe donc un uniforme du collégien ou du lycéen néo-nazi."Les révoltes adolescentes, on le sait, passent souvent par le vêtement" affirme le Figaro, non sans raison. Au point qu’un collège des Ardennes, le collège Blanc Marais situé à Rimogne a été obligé d’interdire le port de vêtements Lonsdale, portés comme signe de ralliement. Ça n’est pas si vieux que ça, comme info, ça date du 1er octobre 2009. Pour y arriver, le principal, Alain Michnik, a fait jouer la loi... sur la laïcité !  Leur pensée leur appartient et nous la respectons, mais dans le collège il n’y a pas place pour le prosélytisme, l’embrigadement ou le sectarisme. Nous sommes là, au contraire, pour apprendre à ces jeunes à s’en prémunir  »affirmant « on ne joue pas avec des symboles de ce type ». Mais pourquoi donc Lonsdale ? Car au milieu, ça fait NSDA pardi ! plus qu’un P et c’est complet... On a un bon exemple de ce genre de gag de mauvais goût, avec les t-shirts modifiés, au "P" rajouté, qu'arborent des jeunes qui souhaitent davantage arborer leur goût pour le nazisme. Même que l'un d'entre eux avait réussi à poser tout sourire avec Marine le Pen à Lyon, en septembre 2011. Le Lonsdale » se tranformant en "LoNSDAPe — Europe". A gauche, Grégoire C, à droite arborant le La Totenkopf, le symbole des gardiens SS des camps de concentration et d'extermination son ami Anthony, batteur du groupe néo-nazi lyonnais Match Retour.

 
Non, en fait ça, Lonsdale-Lonsdape c’est donc plutôt une légende : mais il est vrai que ce genre de t-shirt est devenu emblématique d’une jeunesse, comme l'a écrit Libération : « Les jeunes Lonsdale n'existent pas ! » Enervé, Ronald Krijger, responsable du catalogue Lonsdale chez Punch, dément le penchant supposé de ses clients pour l'extrême droite. La marque, spécialisée dans le vêtement de boxe depuis 1960, est pourtant devenue le signe de ralliement de toute une jeunesse néonazie en Europe du Nord. Si elle n'est pas la seule griffe fétiche de ce marché de niches, aussi amateur des marques anglaises Fred Perry et Ben Sherman, elle est la seule à avoir été détournée à des fins politiques. Certains de ses clients n'en laissent, en effet, apparaître que les quatre lettres centrales, NSDA, dans l'entrebâillement de leur blouson. L'allusion au National Sozialistische Deutsche Arbeiter Partei (NSDAP) d'Adolf Hitler est ainsi faite en toute impunité, sans risque de poursuites pour port d'insignes nazis. Des lycéens ont par ailleurs donné un sens nouveau à Lonsdale, en déclinant chaque lettre à leur manière : « Laat ons Nederlanders samen de allochtonen elimineren » (« Néerlandais, éliminons ensemble les étrangers »). En 2006, déjà, la marque avait dû faire face à ces accusations de liens avec l’extrême droite que sa clientèle a créés toute seule : au départ, visiblement, il n’y a aucune relation. Pour lutter contre cette image, la marque avait sponsorisé des événements gays en 2004 : ce fut un véritable échec commercial. En Allemagne, c’est Steinar qui a subi le même sort. Lui, c’est un peu différent : le logo runique déjà était douteux. la firme est devenue depuis arabe, rachetée par un émir de Dubaï.... gag amusant, une liste fort intéressante de clients français avait été sortie discrètement des ordinateurs de la firme... on y trouvait comme clients un ancien président du FNJ, et ex-secrétaire départemental du FN de Loire-Atlantique, le délégué général du RED (Rassemblement étudiant de droite qui ressemble au GUD), et.... un lot complet de militaires du 2eme REP (la Légion étrangère basée à Calvi !). L’uniforme fait le soldat, dit-on, c’est bien connu ! 
 
Ces "uniformes" portés par idéologie, façon armée, ça aboutit invariablement à des heurts entre camps différents : le 23 novembre dernier, dans la Somme, les personnels du lycée Pierre-Mendès-France se mettaient en grêve pour dénoncer les heurts récurrents dans l’établissement : "le coup de poing entre élèves dans les couloirs est allé jusqu’à la bataille rangée devant l’établissement quand des « renforts » extérieurs sont convoqués. « ça se joue entre d’un côté les nazillons et de l’autre les beurs » nous apprend Veille-Education. Un témoignage d’une élève du Courrier Picard énonce les griefs et démontre une véritable notion de territoire au sein même de l’établissement : « Près de l’ascenseur, aux escaliers, c’est le coin réservé des Arabes », raconte-t-elle, sans le moindre racisme. C’est juste qu’il est tacitement interdit d’y poser le cartable ou le pied si on ne fait pas partie du clan. Et que ça titille « les fachos » nous dit le journaliste". Vêtements, territoire, bagarre : c’est une notion ancienne, celles des bandes d’Apaches (tatoués à l’œil) du début du siècle, du West Wide Story, version nettement plus crapoteuse.
 
Le plus étonnant, c'est le port de vêtements Hugo Boss...ou plutôt leur absence chez nos nazillons de lycées ou de collèges. car ce qu'ils ne savent pas, c'est que le roi des fringues "tendance" actuelle a été celui qui a taillé les chemises brunes et les uniformes de SS, ce qu'a expliqué l'historien allemand Roman Köster. "Sous le titre "Hugo Boss 1924-1945-Eine Kleiderfabrik zwischen Weimarer Republik und Drittem Reich" (Hugo Boss 1924-1945. L’histoire d’une usine d’habillement pendant la République de Weimar et le Troisième Reich) l’ouvrage d’une centaine de pages raconte l’histoire d’un homme qui a créé une usine d’habillement à Baden-Wuerttemberg en 1924. Il rapporte comment la société s’est retrouvée au bord de la banqueroute en 1931, comment son patron est entré au Parti nazi, et comment il a décroché un gros contrat… celui de la fabrication de chemises brunes. "Il est clair qu’Hugo Ferdinand Boss n’a pas rejoint le parti nazi parce qu’il avait décroché la fabrication des uniformes, mais parce qu’il adhérait au National socialisme", explique Roman Köster. Au fil des années, la rumeur a enflé au sujet de l’ancien patron qui est passé d’"opportuniste du troisième Reich" à "créateur de l’uniforme nazi", ou "tailleur personnel d’Hitler". "Il n’y a pas d’indication que la société Hugo Boss ait joué un rôle déterminant dans la fabrication des uniformes nazis, ni qu’elle ait été impliquée dans leur conception", écrit aujourd’hui Köster. Il ne fait aucun doute en revanche que l’usine a bien eu recours à des travailleurs forcés, essentiellement des femmes. Quarante prisonniers de guerre français y ont notamment travaillé d’octobre 1940 à avril 1941". La firme n'a que récemment révélé les faits (la première fois n'avait été qu''en 1997, dans le Washington Post)... et continué ses spots publicitaires comme si de rien n'était... gommant au maximum sa propre histoire, gênante : "L’entreprise de Hugo F. Boss compte 324 ouvriers en 1944. Après la guerre, Hugo Ferdinand Boss est déclaré « opportuniste du Troisième Reich », reçoit une lourde amende de 80 000 marks et est privé de ses droits civiques. À sa mort en 1948, la société passe aux mains de son gendre Eugen Holy."
 
Cette histoire de reconnaissance par le vêtement, un petit ouvrage l’avait analysé dans les années 80... avec un humour plutôt douteux, il est vrai, les trois signataires décrivant "Les mouvements de mode expliqués aux parents". Ils avaient même eu droit à un plateau de Bernard Pivot ! Mais on y trouvait aussi de lourdes charges venues d'une pensée de droite dure, notamment contre les homos, devenus plus que caricaturaux selon eux. L’intellectuel de gauche en prenait aussi largement pour son grade, présenté comme un gars "triste" (voir pages 90/91) et sa description plutôt à charge : "lunettes rondes, lèvres minces, sac artisanal (du Rouergue) contenant un exemplaire des œuvres de Nicos Poulantzas édité chez Maspéro". Les auteurs s’en prenant au passage à certaines personnalités, Elisabeth Badinter, étant décrite comme « BCBG, tendance pas de frivolité féminine  » (page 136), alors que Marie-Christine Barrault était « tendance sophistiquée mais naturelle  » (page 137)...
 
 
Le Ska, fort à la mode en 1984 était aussi évoqué, et le punk abordé par sa punkette, nécessairement "petite et boulote", aux "parents petits-bourgeois". Le skinhead y figurait déjà, mais avait été étrangement ménagé en étant taxé de "new wave", comme beaucoup trop de modèles décrits, et en lui enlevant toute idéologie néo-nazie, à peine si on le taxait de raciste. A l'intérieur de l'ouvrage, une page intriguante sur le "look 3e Reich" sentait le bâclé racoleur, les trois auteurs préfigurant quand même dans leur propos les dérives du rejeton de Diana, Harry, vu portant l'uniforme nazi lors de beuveries dont il a le secret...
 
 
Bref, un ouvrage fort tendance.... mais bien peu tendancieux, et sentant fort la critique facile venue plutôt d’observateurs de droite, politiquement. Au détour d’une de leurs descriptions, on avait en effet un "ce qui est très gauchiste", dont un on peut" penser que les bons sauvages d’aujourd’hui sont des loubards de banlieue" qui en disait long sur leur pensée profonde. Une idée que reprendra LePen, et qui sévit toujours aujourd’hui, puisqu' on la lit tous les jours chez Agoravox, hélas ! Une adaptation pure er simple du fameux "classes laborieuses, classes dangereuses" de la vision capitaliste. Ou un "en vieillissant, devenir éducateur" qui flirtait bon elle aussi avec les thèses LePenistes selon quoi les enseignants seraient tous des gauchistes... Or cet ouvrage, le seul pendant bien longtemps sur le sujet, avait trois signataires : Hector Obalk, Alexandre Pasche et... Alain Soral. Oui, le même, à qui on devrait re-balancer certains propos de cet ouvrage aujourd’hui. Obalk (de son vrai nom Éric Walter) sévit depuis sur Arte, à disserter sur l’Art à la télévision, acoquiné parfois avec l’impertinent Carles. Interviewé par Ardisson, dont il se moquait pourtant ouvertement dans son ouvrage il y a 25 ans déjà... mais il se connaissent si bien, il est vrai... à gloser sur Andy Warhol comme pur produit publicitaire (purée les coupures et le montage des émissions d’Ardisson !!).
 
 
Pasche s’est reconverti depuis dans la com’ écolo après s’être bien moqué des bobos ("j’ai connu les années 80 et dans les années 80 dans les agences on ne s’occupait pas d’éthique" : bel aveu...) après des ouvrages plus que légers, et son improbable "contre l’écoblanchiment " ou son concept fumeux de "mode éthique". Un site le décrira justement comme assez déchanté : "cette journée pose sur le monde le regard morne d’une génération qui a le ventre plein, mais le vague à l’âme". Et Soral, eh bien... il surfe toujours davantage sur les franges de l’extrême droite. A défaut d’avoir des idées, à l’époque, Soral avait des cheveux, un nœud pap et des bretelles. Déjà, dans sa manière de se fringuer, c’était le même foutoir que dans son idéologie actuelle dirons certains ! Et dire qu’il a enseigné à l’école ESMOD ! Le plus ridicule, pour lui, aujourd'hui, étant l'affichage de son idéologie politique du moment : "l'extrême centre", montrant déjà à quel point il se foutait du monde et n'avait... aucune idée politique !!!
 
Il n'en a toujours pas davantage, trente ans plus tard. Ou plutôt, il s'acoquine avec des négationnistes, ce qui n'est guère mieux... sinon bien pire. Cela fait longtemps que le jeune dandy à bretelles a perdu ses cheveux et abandonné toute réflexion. Il se gave aujourd'hui de racontars, et tient des propos incohérents, mais tient à parler de tout, quitte à tout mélanger, admiré par des buveurs de paroles sans aucun recul.  A 19 ans à peine, Clément Méric en avait déjà, des idées, et ne souhaitait pas que cette engeance installe son style et ses idées nauséabondes parmi les jeunes de son âge. Il en est mort. Plus loin, nous verrons qui est à l'origine de ce drame. Et pourquoi l'extrême droite est à bannir des sites internet...
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.36/5   (106 votes)




Réagissez à l'article

223 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 7 juin 2013 09:39

    voici une photo d’un échantillon des JNR avec au centre leur chef Serge Ayoub :
    http://t.co/wWm5M5EBoJ

    ces gens la defilaient contre le mariage pour tous...Ne vous trompez sur l’extreme droite, leur objectif à tous, c’est une dictature anti-ouvrière, où les Roms et les sans-papiers, les syndicalistes, les militants de gauche et d’extrême gauche, les homosexuels seraient pourchassés et réprimés. La droite, dont de nombreux dirigeants viennent de cette mouvance, est toute prête à pactiser. Les skinheads comme ceux qui ont assassiné le jeune militant de gauche sont des barbares. Pour l’instant, ils ne constituent pas des troupes de choc contre le mouvement ouvrier mais ce serait une naïveté de ne pas préparer les travailleurs et les militants de gauche les plus conscients aux luttes politiques contre l’extrême droite que le développement de la crise peut engendrer..............

    voir ci dessous : LES FACHOS ARRIVENT


    • morice morice 7 juin 2013 09:51

      Les skinheads comme ceux qui ont assassiné le jeune militant de gauche sont des barbares.


      le mot me paraît faible...

      • bdoume bdoume 7 juin 2013 18:11

        Le témoignage d’un vigile présent sur les lieux du drame et qualifié de « témoin principal » par les policiers, vient accréditer la thèse de la légitime défense. Il aurait expliqué que l’un des militants d’extrême gauche aurait incité les autres à se battre contre les skinheads, qui cherchaient plutôt à éviter l’affrontement et à partir discrètement, rapporte Le Point.


      • morice morice 7 juin 2013 09:57

        amusant, je n’ai jamais eu un texte paru aussi vite, à 9 h du mat’ !!! 



        • Anaxandre Anaxandre 9 juin 2013 17:03

            Concernant la modération - je dois le confesser - plus les articles font preuve d’une étonnante mauvaise foi, quasi toujours gauchisante par ailleurs, plus je les soutiens. Il est si facile ensuite de démolir ce galimatias dicté non pas par l’intelligence et la méthode scientifique mais par la pure idéologie partisane.


            Rien de solide dans cet « article » de propagande : la manière dont sont mis en avant quelques faits marginaux ultra-minoritaires piochés ça et là sur la toile pour nous faire croire que l’idéologie nazie serait extrêmement préoccupante dans nos collèges et lycées est évidemment un mensonge et une stupidité ; et en réalité une tentative de manipulation grossière. Par ce type de procédé simpliste et réducteur on peut affirmer une chose et son contraire, et on ne convaincra que les naïfs, ou ceux de sa propre chapelle. On veut d’abord démontrer quelque chose et l’on va ensuite chercher des éléments susceptibles d’accréditer sa thèse, voilà la méthode des doctrinaires.

            Ici, aucune statistique fiable, aucune analyse objective sur les réalités de l’endoctrinement politique de la jeunesse dans les écoles et les universités (bien peu d’extrême droite !) ; non, juste un minable procédé de petit « faiseur » systématique qui ne trompe personne, ou si peu...


        • Anaxandre Anaxandre 10 juin 2013 02:11

            Bravo !

            Pour une fois que vos liens sont pertinents...

            smiley smiley smiley

        • Laurent Deregnaucourt 7 juin 2013 09:58

          A quand un article objectif sur « les dangers de l’extrême-gauche »  ?


          • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 7 juin 2013 10:30

            quand les poules auront des dents ?


          • Dreako 7 juin 2013 10:34

            Il y aurait surement des choses a dire la dessus, de mon point de vue les extremes sont toujours mauvais


          • 65beve 65beve 7 juin 2013 15:19

            @Laulau,
             « A quand un article objectif sur « les dangers de l’extrême-gauche » ? »

            On attend le votre avec impatience.


          • ThaTon ThaTon 7 juin 2013 10:06

            J’ai hâte de lire vos révélations sur la conclusion de l’enquête de police et vos arguments pour l’épuration de l’Internet par un comité de surveillance responsable devant le gouvernement qui, comme chacun le sait, ne transige pas avec l’éthique.


            • morice morice 7 juin 2013 11:11

              vous allez devoir admettre que la loi Gayssot est une nécessité, mon vieux.



            • ThaTon ThaTon 7 juin 2013 11:17

              Bien sûr, la République en dépend. Je dirais même qu’il faut l’étendre à tous les sujets polémiques. La France perd trop de temps à discuter des évidences.


            • Castel Castel 7 juin 2013 11:28

              La loi Gayssot est une nécessité, mais elle ne doit être appliquée que pour des petits merdeux et pas pour des chercheurs.
              Sinon, cela nous fait revenir à l’époque de Galilée. Cela créé des martyres et c’est contre-productif.


            • Traroth Traroth 7 juin 2013 13:56

              La loi Gayssot est une absurdité. Même si c’est répugnant, il faut laisser les fascistes s’exprimer. Si on avait un peu plus laissé parler Le Pen, personne n’aurait d’illusion sur lui. Parce que visiblement, au moins à une certaine époque, il ne demandait qu’à exprimer ses ignobles idées en termes clairs et explicites. Si on l’avait laissé faire, le FN n’aurait jamais dépassé les 5%. La loi Gayssot, c’est l’illustration de l’échec de la paresse en politique.


            • BlackListed BlackListed 8 juin 2013 08:58

               « Où l’on montre que dans un État libre il est loisible à chacun de penser ce qu’il veut et de dire ce qu’il pense »


              Baruch Spinoza, dans son Traité théologico-politique paru en 1670


            • morice morice 8 juin 2013 09:17

               « Où l’on montre que dans un État libre il est loisible à chacun de penser ce qu’il veut et de dire ce qu’il pense »


              Spinoza n’avait visiblement pas l’internet...

              car il aurait défini que la manipulation des esprits y est tellement facile qu’elle met en danger la démocratie....

            • Magma des cendres rouges rené descendre 9 juin 2013 00:35

              quand vous dites manipulation des esprits, vous parlez des autres bien sur, le votre ne peut l’être...


            • pyjahman pyjahman 9 juillet 2013 16:51

              @Castel

              La loi Gayssot est une nécessité, mais elle ne doit être appliquée que pour des petits merdeux et pas pour des chercheurs.

              C’est grave ce que vous dites :
              Une loi est faite pour tous, et appliquée à tous.


            • morice morice 9 juillet 2013 17:34

              c’est particulièrement crétin comme réflexion : une loi ça s’applique par définition à tout le monde, et je ne vois pas en quoi ça bloquerait les recherches sur la question.


              A part de venir faire en douce l’apologie des négationnistes, genre Faurisson, je ne vois pas pourquoi tenir ce propos je le rappelle idiot....

              comme quoi....

            • King Al Batar King Al Batar 7 juin 2013 10:23

              Bonjour Morice.
              Comme bien souvent ca fait plaisir de vous lire. J’adore vos articles parce qu’ils sont toujours détaillés et ne laissent rien au hasard.
              Ma Grande soeur possédait ce bouquin les mouvemen de modes expliqués aux Parents. J’ai été très surpris de réaliser qu’il avait été écrit (ou plutot co-écrit) par Soral il y a quelques années.

              Pour mapart, j’ai grand dans le 93, puis j’ai toujours habité dans des quartiers « colorés » de Paris (aujourd’hui le 13ème) et je peux vous dire que les skins rasent les murs depuis plus de 15 ans...
              On est cons à Paris, on pensent souvent que l’on est à l’image de la France mais pas du tout. Les Skins, un mec avec des logos chelous sur sa trousse, en général il finit a poil rapidement.

              J’ai une petite question à vous poser, ne pensez vous pas qu’on essaye de faire ressurgir un vieux fantome du passé, grace à cette histoire. Genre ambiance année 80, « touche pas à mon pote ». C’est évidemment malheureux pour ce jeune homme décédé, et pour ses parents. Mais franchement, les skins sont ils réellement les personnes les plus dangereuses en France ? On dirait qu’il n’ont jamais vu le gang du Clos Saint Lazare à Stains (la délicieuse ville de mon enfance).

              Depuis quelques temps, j’ai l’impression qu’on nous fait croire que les nouveaux combats sont la lutte contre l’homophobie, et maintenant la renaissance des néo nazi... Et malheureusement, j’ai l’impression que ce sont deux faux combats. S’il est certes déplorables que des homos se fassent peter la gueule parce qu’ils se tiennent la main, et encore plus qu’un gamin se fassent tuer à coup de poing, il est des tonnes d’agression en banlieues et dans les quartiers chaud, ou meme un regard, une coupe de cheuveux ou la possession d’un téléphone high tec, suffit à se faire défonser la gueule et crever...

              Croyez moi, les plus ros méchants ne sont vraiment pas les skins, ni les néo nazis, qui en nombre et en méchanceté ne représente qu’une poussière comparée au poudrière des cités. Attention je n’incrimine pas forcément les jeunes violents (déjà parce que je le déplore mais j’en fut), mais c’est un simple constat.
              Combattre les skins ne supprimera pas la violence dans notre pays, meme pas 5%... Par contre, la les caillera pourrait enfin se montrer utile, s’il leur venait la bonne idée de faire le menage comme ce fut le cas en début 90.

              Bien cordialement


              • morice morice 7 juin 2013 10:50

                je vous conseille le film épatant « Smain cité Pablo Picasso » de Anna Pitoun, de Caravane Films en DVD, 14 euros... ça devrait beaucoup vous plaire, j’en suis sur !!



              • King Al Batar King Al Batar 7 juin 2013 10:52

                Je vous remercie du conseil. Je vais voir pour me mater ca ce soir, et je vous en dirai ce que j’en ai pensé smiley


              • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 15:38

                King al Batar : j’ai bien conscience de ce que vous relatez depuis longtemps, et pour moi ce n’est pas juste « une impression », mais votre intervention est intéressante. Par contre je vois mal comment la racaille pourrait être utile...


              • King Al Batar King Al Batar 7 juin 2013 16:25

                Salut Cocasse,

                c’est simple, 200 skins font pas le poids contre 4000 lascars...


              • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 17:16

                Vu comme ça c’est sur. Ils sont en net sous-effectifs. Même en se battant vaillament, c’est Alamo.

                Je suis d’accord avec votre analyse, le skin appartient plus au passé nostalgique, ils ne sont plus très nombreux. J’ignore si ce genre de mouvement pourrait ressuciter. On voit que les jeunes de la mouvance identitaire n’ont pas les mêmes revendications. D’ailleurs je n’ai pas l’impression que les skins revendiquent plus que ça. C’est plutôt un art de vivre, entre couillus, pour la bière, la baston et le style. Même si Ayoub est quelqu’un d’engagé avec une certaine culture.

                Non, ma remarque allait plus dans le sens qu’on y gagne pas au change. Et je m’inquiète bien davantage de la menace anarchique que représente ces « lascars » à la fois au niveau du nombre que des motifs de violence.

                 


              • lulupipistrelle 7 juin 2013 18:26

                J’ai des doutes.... 500 Normands ont conquis la Sicile , ils avaient 25000 lascars en face. 


              • Magma des cendres rouges rené descendre 9 juin 2013 09:06

                ce film est hors sujet. oui king, ce fantasme existe et il existe depuis la fin des année 70. Ce fantasme permet aux gens de gauche(dont je fais partii) de faire contre poids a une grande part de délinquance issue de l’immigration de 1 ere 2 eme ou x eme génération, qu’on appelle caillera pour être politiquement correct. Les fafs ou les skins passés par un prisme déformant de la situation, focalisent l’attention des gauchistes naïf (que je ne suis pas) jusqu’à une peur paranoïaque. Vécu 40 balais en banlieue 93, jamais croisé un skin. Vu de rare fois a paris sans jamais être agressé. Par contre quai bonne nouvelle, vu des nords africains les agresser, bagarre générale, j’étais avec ma famille je suis parti, c’était en 1980. Comme je l’ai dit il m’a été donné a Paris de côtoyer dans la même classe 1 mec qui avait viré dans un de ces groupuscule, un mec sympa mais dont les propos firent froid dans le dos. Tiens d’ailleurs dans le débat j’entends souvent parlé de débiles profond, et bien non quelques mecs dans son groupe avait une culture certes endoctrinée, mais étonnantes, ça se passait vers Oberkampf. Mon meilleur camarade de classe virait a l’époque, je n’ai pas pu l’en dissuader. C’est la seule période de ma vie ou j’ai pu voir ces personnage malsains, mais c’était un micro épiphénomène de 20/30 personnes, pas la horde décrite par mr mauvaise foi, dictateur en ces lieues/

                début 2000, le phantasme était encore la. A l’époque je donnais des cours de musique a une fille qui bossait a la mairie de gauche de Villetaneuse et dans un canard baba cool. Avant une manif lors du célèbre 2 eme tour chirac le pen. J’entend la communication risible avec un ami ’ouaip, c’est hyper chaud a la manif... " en fait elle m’expliquait que le défilé d 1 million de personne allaient se faire agresser par la poignée de mabouls nazifiants. les yeux lui sortaient de la tête, elle faisait de grand gestes théatraux, elle en était ridicule,on s’est engueulé, j’ai arrêté les cours, personne n’a agressé personne a cette manif. Je trouvais cela dangereux aussi de véhiculer une fausse image de la république car il n’est pas donné a tout le monde de vérifier cela ou l’article ici présent.

                 

                de même j’avais un ami d’ultra gauche, on avait 20 ans, on se ballade rue de rennes, et il croise des fafs, que fait le mec... il hurle dans la rue les insultant de facho et fils de putes ’ c’est ca lutter contre les fachos) la bave au lèvres... ben il s’est fait pêter la gueule, et venait nous faire constater qu’il était une victime de la haine... tragico:comique avec le recul. Je connais donc très bien ce phénomène, et même s’il n’y a pas lieu a se réjouir de la mort d’un homme, tous ces bons médias les politiquement corrects qui nous présent en affirmant sans connaitre ce qu’il s’est passé, l’ultra gauche, en en faisant trop ne font que renforcer les autres dans leurs convictions, voyant qui plus est un jeune dans une manif avec un foulard sur le visage, pour qu’on l’apparente automatiquement aux casseurs j( note aussi qu’on se dit d ultra gauche mais qu’on est une fashion victime... l’ultra gauche a bien changée).

                Tout ce fantasme ou acharnement systématique, ne combat en aucun cas l’extrême droite dont les discours des dirigeants on été stratégiquement rendus corrects lors de cette histoire (je ne parle pas des groupuscules). 40ans que des momos utilisent ces ficelles grossières, chercher a annuler les élections, interdire de parole et de débat, traiter 20 % de personnes de cons...dissolution de groupes qui se reformeront le lendemain. c’est pas comme ça qu’on y arriva. C’est débat ou l’on démonte les arguments, pédagogie, ne pas laisser a Marine le pen s’emparer des sujets de société et dire rigoureusement le contraire de celle ci, ainsi le jour ou le pen dit que le soleil est beau, les autres fantasmeur, mettrons des lunettes de soleil et regarderont le trottoir en rasant les murs, c’est pas comme ça que ça marche, et la preuve, ça marche pas..

                Il faut arrêter de polluer le débat au faussant la vision de ceux qui ne peuvent constater de visu la réalité. Passez nacht ou nebel aux enfants, y compris dans les banlieues du 93 ou le discours sur les juifs est innacceptable, laissez les 5 minutes sans parler après la projection. . et ce sera diablement efficace

                 

                 


              • foufouille foufouille 7 juin 2013 10:31

                http://next.liberation.fr/mode/2013/06/06/on-peut-presque-dire-que-ce-drame-etait-ineluctable_908841

                les antifas portent les memes vetements

                ton histoire des punks et skin est a revoir
                il y a d’abord eut les punks au crane rase, puis les skins plus tard
                les red skins ecoutent du reggae pas les skins. un raciste ne va pas ecouter de la musique de black genre bob marley


                • morice morice 7 juin 2013 11:06

                  les antifas portent les memes vêtements....



                  arrêtez de raconter des conneries.. ou buchez la question. Ou achetez un Fred Perry, vous saurez qui va venir vous aborder dans la rue !



                • LE CHAT LE CHAT 7 juin 2013 11:13

                  @foufouille

                  j’écoute du black métal , je ne suis pas raciste ! smiley


                • King Al Batar King Al Batar 7 juin 2013 11:25

                  Euh...
                  JE crois que Foufouille a raison.
                  Dans les années 80, les Redskins, étaient des skins communiste, associés au Antifa, et qui portaient les memes tenues que les skins.
                  Tout cela venant d’Angleterre, il y a eu des confusion en France.
                  Mais oui historiquement, les adversaires premier des skins, avant les gangs de banlieus étaient des punk, des redskins etc... et s’habillaient comme eux.


                • foufouille foufouille 7 juin 2013 11:25

                  @momo
                  lis donc l’article et sort de ton trou perdu
                  pour info les punks ressemblent aussi aux skins sans la crete (memes styles de fringues)
                  tu as aussi les hardos qui portent des rangers, etc


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 juin 2013 11:49

                  Il me semble qu’a l’origine ,en GB,tout est parti du mouvement Moods ,des fils d’ouvriers de toutes origines qui rejetaient et Hippys (bourgeois) et Rockers (pour eux crados) .
                  Il voulaient affirmer leur fierté ouvrière .Pour les cheveux ,les aimant mi long (bol) ,le rasage complet intervint chez ceux d’entre eux qui aimaient le coup de poing, pour ne plus se faire attrapper par la crinière par les policiers à cheval ...


                • Corinne Colas Corinne Colas 7 juin 2013 19:46

                  Le skin, c’est comme la chanson du furet pour les gamins : « il est parti, il est revenu mais il est toujours là ». Confondre punk et skinhead, ce n’est pas sérieux... Un punk n’a jamais eu le crâne rasé !!!! Le punk est mort quand la crête iroquoise est arrivée !

                  Un skin peut aussi en cacher un autre... ils ne sont pas tous d’extrême-droite. Ils se battent (se battaient plutôt vu le dépeuplement de la mouvance) aussi entre eux car à un moment, certains ont eu des idées politiques mais le skin néo nazi a la tête si vide que même Le Pen n’a rien pu en tirer ! 

                  Oui les « antifas » expliquent ici (vers la fin) pourquoi ils portent les mêmes vêtements que les skins :

                      Un reportage très intéressant à voir : Antifa : Chasseurs De Skins

                   

                  http://www.youtube.com/watch?v=boVr0SRS1Pw

                   

                  à l’époque, ils les volaient sur ceux qu’ils « combattaient ». On peut supposer qu’aujourd’hui, ils les achètent car le Skinhead semble devenu une denrée plus rare que le supporter bourrin du PSG. 

                   

                  On nous parle de lutte contre le fascisme ! On constate en réalité que pour les uns et les autres (Antifa ou SKIN) tout tourne autour des fringues, de la musique, de la testostérone, des muscles qui vont avec. Cela en a toujours été ainsi !

                  "Les révoltes adolescentes, on le sait, passent souvent par le vêtement"

                  Je n’’ai pas la télévision mais Radio TAM TAM me dit qu’il y aurait partout des manifestations en France à cause de ce fait-divers et grâce à Agoravox TV, je sais que les politiques savent aussi pleurer sur commande (ils mériteraient comme DSK de monter les marches à Cannes).

                   De même sur cette plate-forme, les commentaires et les articles n’ont pas fini de pleuvoir !

                   Les lecteurs honnêtes feront au moins le constat suivant :

                  - ce papier-ci n’instrumentalise pas la mort du jeune étudiant, c’est le seul à traiter du danger des signes distinctifs et des confrontations qui découlent du marquage identitaire.

                   Chaque jeune investit le monde adulte selon son imaginaire, son histoire familiale. La récupération de l’idéologie nazie pour façonner son identité ou exprimer son malaise à l’entrée dans le monde adulte, témoigne d’une grande misère. 

                  Se promener avec un coup de poing américain ou autre objet contondant , témoigne de la violence des jeunes macaques de la jungle urbaine...

                  Il est tout aussi triste de constater la même pauvreté intellectuelle de ceux qui prétendent combattre le fascisme en s’appuyant sur des symboles et en s’attaquant à des abrutis avec une hargne commune.

                  La récupération de la CNT à ces fins, signe le déshonneur et l’avènement d’Idiocratie.

                  Loin des codes vestimentaires propres à enflammer la jeunesse magnifiquement empapaoutée par les adultes cyniques, en ce moment a lieu près de Londres une réunion de skinheads très dangereux sous la houlette du meilleur copain de notre président, le patron d’AXA et maître de cérémonie pour cette occasion. Ils ont tous le costume-cravate afin de ne pas être reconnus et ceux-là ne seront pas inquiétés : 

                  http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/07/bilderberg-2013-la-liste-complete-des-participants-qui-vont-repenser-le-monde-pour-notre-interet-ou-sutout-pour-le-leur/


                • marcdouziech 7 juin 2013 23:25

                   Les lecteurs honnêtes feront au moins le constat suivant :

                  - ce papier-ci n’instrumentalise pas la mort du jeune étudiant, c’est le seul à traiter du danger des signes distinctifs et des confrontations qui découlent du marquage identitaire.

                  Merci Corinne Colas, bravo Morice


                • AlainV AlainV 9 juin 2013 14:29

                  Je recopie, car c’est bien là que se situe le vrai problème :

                  "Loin des codes vestimentaires propres à enflammer la jeunesse magnifiquement empapaoutée par les adultes cyniques, en ce moment a lieu près de Londres une réunion de skinheads très dangereux sous la houlette du meilleur copain de notre président, le patron d’AXA et maître de cérémonie pour cette occasion. Ils ont tous le costume-cravate afin de ne pas être reconnus et ceux-là ne seront pas inquiétés : 

                  http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/07/bilderberg-2013-la-liste-complete-des-participants-qui-vont-repenser-le-monde-pour-notre-interet-ou-sutout-pour-le-leur/



                • Brice Bartneski bartneski 7 juin 2013 10:36

                  Marine Lepen et les médias nous rabâchent à longueur de journée que le Fn n’est pas un parti politique d’extrême droite. Dans ce cas, où se situe le FN ?

                  Chers lecteurs et ardents défenseurs de notre civilisation en déclin à cause des homos, des immigrés, des cas soc’, de l’europe et des communistes, chers gars de la Marine, chers concitoyens, je m’adresse à vous.

                  Trouvez-vous normal que des individus se promènent en bande partout en France, vêtus de bombers, de rangers, de treillis militaire, de signes nazi tatoués sur le corps, de T-shirt revendiquant appartenir à une race pure et supérieure et détenteurs d’armes blanches ? Trouvez-vous normal que ces milices, car il s’agit bien de cela, répondent à des provocations verbales par l’ultra violence pouvant entraîner la mort sous prétexte que cet enfoiré l’avait bien cherché ? Etes-vous si désespéré au point de penser que la solution finale serait la seule issue à nos emmerdes ?

                  Récemment, un des votres m’a expliqué qu’il serait souhaitable de stériliser les cas soc’ car à quoi bon leurs laisser faire de futurs chômeurs ?.. Puis il a rajouté que l’on devrait leur donner à tous un balai pour les faire bosser gratos en échange des allocs et que s’ils refusent, alors on leurs couperait les vivres. Et puis tant mieux s’ils crèvent la gueule ouverte, ça serait des parasites en moins dans notre si belle société.

                  Que se passe t-il dans vos têtes, dans vos coeurs, dans vos vies ? Que se passe t-il pour que vous trouviez tout cela normal ? Que se passe t-il pour que la haine et le rejet de la différence deviennent ordinaire ? Trop d’arabes, trop de noirs, trop de juifs, trop d’homos, trop de cas soc’, trop de communistes, trop d’europe et puis quoi encore ? Trop de handicapés ? Trop de chinois ? Trop de vieux ? Trop de malades ?

                  Que vous arrive-t-ils ? Vous êtes devenus fous en pensant que vous détenez la raison ? Où est passée votre humanité ? Savez-vous que vous êtes vivants ? Savez-vous que la vie est belle ? Savez-vous que sur plusieurs millions de spermatozoïdes, vous êtes l’élu ? Savez-vous pourquoi vous êtes l’élu ? Etes-vous convaincus que votre vie ne sert qu’à faire du fric et haïr son prochain ? Savez-vous que les arabes, les noirs, les juifs, les chinois, les handicapés, les communistes, les européens etc... sont vos égaux au point de pouvoir se reproduire ensemble en mélangeant nos gênes ? Savez-vous que mêmes les homos peuvent se reproduire et avoir des enfants naturels ?

                  Savez-vous tout cela ou êtes-vous complètement lobotomisés, zombifiés et aveuglés par votre souffrance ? Savez-vous que vous souffrez ? Savez-vous ce qu’est la souffrance ? Savez-vous que la famille et les proches de Clément souffrent ? Savez-vous quelle souffrance ressentent des parents qui viennent de perdre leur enfant ? Savez-vous que la haine n’engendre que la haine ? Savez-vous que la violence n’engendre que la violence ?

                  Savez-vous que je souffre en vous lisant ? Savez-vous que j’ai envie de vomir et de pleurer devant tant de souffrance humaine ? La votre, la leur, la sienne ? Savez-vous que je souffre de vous voir souffrir ? Savez-vous que je souffre de n’être plus fier de vous ? Savez-vous que je souffre de perdre espoir en des jours meilleurs ? Que je souffre de penser qu’inéluctablement, la délivrance et la libération de nos souffrances ne se fera que dans la douleur ?

                  Mon peuple est prisonnier de ses phobies. Il est paranoïaque, amnésique et schyzophrène. Il cède à la haine, l’individualisme et la violence en pensant que c’est le remède à ces souffrances. Mon peuple est manipulé et déshumanisé pour le compte de l’argent, d’un drapeau, d’une couleur de peau, d’une religion, d’une idéologie.

                  Mon peuple se divise, se déchire et banalise la violence la mort.

                  Toi qui m’a lu jusqu’ici, regarde toi dans le mirroir et pose toi cette question : « Si c’était mon fils ? »

                  Sincères condoléances à la famille et aux proches de Clément, mort pour ses convictions.

                  Amour et Paix.


                  • King Al Batar King Al Batar 7 juin 2013 10:51

                    « Trouvez-vous normal que des individus se promènent en bande partout en France, vêtus de bombers, de rangers, de treillis militaire, de signes nazi tatoués sur le corps, de T-shirt revendiquant appartenir à une race pure et supérieure et détenteurs d’armes blanches ? »

                    Tiens c’est bizarre, moi c’est mec la j’en ai jamais vu un seul. Par contre les mecs en bas de chez moi sont 15 au minimum (le minimum c’est à dire à 14h, à 23h c’est proche de la trentaine). Et en général entre le mois de juillet et Aout, ca tire à l’arme a feu sur les memes mecs, mais de la cité de la ville d’a côté (Ivry).

                    Les skins sont des enfants de coeur, comparé à nos lascars, d’ailleurs ceux sont bien les lascars (et pas les anti fa) qui ont fait le ménage. Les Blacks Dragons, Requins Vicieux etc... Avaient nettoyé Chatelet.

                    Alors c’est évidemment malheureux pour cet enfant, et pour le siens... Mais faut arretez avec les skins. Y en a 300 sur tout le territoire et ils rasent les murs, sauf quand ils sont douze... La violence c’est pas eux. C’est nous ! Et je pense qu’ils vont pas tarder à se faire défoncer la gueule comme en 90. Et toujours pas par les Antifas. Vous verrez.


                  • morice morice 7 juin 2013 10:56

                    Tiens c’est bizarre, moi c’est mec la j’en ai jamais vu un seul.


                    vous ne circulez pas assez...

                  • King Al Batar King Al Batar 7 juin 2013 11:16

                    Peut être que vous avez raison,
                    OU peut être qu’on gonfle un tragique évenement pour tenter de nous faire croire que la peste brune est de retour.
                    Pour ma part, j’ai vécu ma jeunesse en Ile de France, beaucoup trainer dans les rues de Paris et de Banlieue. A part à proximité d’Assas, et vers le Pont de Saint Cloud, les skins ne sont pas en force, et sont pour la plupart des fils de la moyennes bourgeoisie... Comprenez par la qu’il ne le seront pas toutes leurs vies...
                    D’ailleurs, une question qu’il serait interessant de se poser, et que je demanderais bientot à des amis. Y a til des Skins dans les prisons ? Quel est leur sort ?

                    Sérieusement, s’il s’est effectivement passé un tragique evnement récemment, il n’est pas révélateur de la violence dans notre pays. Et je vous le répète, pour ce qui est de l’Ile de France, les skins se battent peut être de temps en temps avec des Antifas, mais pour le reste ils rasent les murs. Meme au Parc des princes, qui fut leur siège, ils ont finis par se prendre rouste sur rouste, par les mecs d’auteuils (de cité). D’ailleurs, c’est la mort d’un skin qui a fini par décider les dirigeants à prendre des mesures.

                    Après comme je vous dis plus haut, l’erreur des Parisiens, c’est de penser que toute la France est comme Paris. C’est évident, mais cet évenement c’est produit dans Paris, et cela me surprend d’autant plus.
                    En tout cas, y a pas de skins dans le quartiers sensibles, sinon il se serait fait baiser la gueule depuis bien longtemps. Il préfère les quartier bourgeois type 15ème ou Boulogne...


                  • bdoume bdoume 7 juin 2013 13:31

                    OUI.... Mais RIEN, pas un seul mot sur le décès, mardi soir de François NOGUIER, tué par, je cite, un « individu de type nord-africain » . Morice pourrait-il nous pondre un article aussi zélé sur le sujet ?


                  • Traroth Traroth 7 juin 2013 13:58

                    @bdoume : on va lire bientôt le vôtre, d’article, sur ce sujet, j’imagine ?


                  • King Al Batar King Al Batar 7 juin 2013 16:24

                    A Actias,
                    Déjà bonjour, j’espère que vous allez bien ?

                    LA version que vous apporté est la version de la presse, merveilleuse et gentille.
                    Moi je connais la version de la rue et elle est assez différente.
                    Chez nous, on dit que les Antifa, ils se battaient avec les skins dans les années 80 mais n’ont rien nettoyer du tout... Il luttaient.
                    Puis debut 90, des vrais gang de banlieus, comme les black Dragon et les requins vicieux, les première génération de fils d’imigrés africains sont montés sur les places fortes des skins et y sont allés de bon coeur. Ca s’est terminé brutalement. Puis les gang on tapé sur les antifa en les prenant pour des skins. Puis n’ayant plus d’ennemis, ces gang se sont foutu sur la gueule entre eux..
                    C’est peut être une légende urbaine, néanmoins que je vois 15 antifa, et 150 black Dragons chaud bouillants entrainés, armés,et archi ghettoisé, j’ai du mal a croire à la version de la presse.
                    Bien cordialement


                  • morice morice 10 juin 2013 07:02

                    C’est peut être une légende urbaine,


                    c’en est une

                  • morice morice 10 juin 2013 07:03

                    Skins, Zid, Muzz, racaille 


                    langage de facho type qui vous trahit...

                  • Dreako 7 juin 2013 10:37

                    « Et pourquoi l’extrême droite est à bannir des sites internet... »

                    Je réagirais juste la dessus en disant qu’il ne faut surtout pas faire ça. Il faut les laisser s’exprimer pour mieux comprendre ce qu’ils cherchent et etre capable d’argumenter contre leurs idées. Si on censure tout, cela aura pour effet de créer des niches ou des sectes tres fermé qui sont bien plus dangereuses a mon gout parce qu’ils travaillent dans l’ombre.

                    • morice morice 7 juin 2013 10:51

                      Je réagirais juste la dessus en disant qu’il ne faut surtout pas faire ça. Il faut les laisser s’exprimer pour mieux comprendre ce qu’ils cherchent et etre capable d’argumenter contre leurs idées. 


                      ils trichent, eux... vous non, c’est tout le problème 

                    • Dreako 7 juin 2013 11:47

                      Et bien laissons les tricher, ils ne feront que perdre en crédibilité.



                    • bdoume bdoume 7 juin 2013 18:16

                      vu votre côte de popularité, il semble que vous sachiez de quoi vous parlez !


                    • CHALOT CHALOT 7 juin 2013 10:40

                      Bonjour Morice
                      Votre article est paru et j’en suis satisfait
                      Vous allez subir le déferlement de tous les trolls


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 juin 2013 10:49

                        Illustration par Chalot du mépris envers ce qui est différent de lui . 


                        Lui c’ est lui et les autres sont des trolls , sauf ses amis insulteurs . 

                        Mais que j’ aime être de droite en lisant  le déficit  frappant des gens

                        «  de gauche  » 

                      • morice morice 7 juin 2013 11:02

                        Vous allez subir le déferlement de tous les trolls


                        oh, ça ne fait que 6 ans que ça dure ici

                        depuis que j’ai attaqué les négationnistes et leurs amis : Meyssan, Soral et Dieudonné.

                        ET Chatilon, tiens, en prime

                        Et un ancien ami à vous de RiposteLaïque, site fasciste auquel vous avez participé, Chalot..on attend vos explications à ce sujet... c’est pas tout de causer fachos, mais quand on en a cotoy un comme vous l’avez fait, va falloir expliquer comment vous vous êtes fait embarquer par ce gugusse....


                        qui a salué Ayoub comme étant n « poète »

                        Christine Tasin !!

                        Bruno Larebière, cadre dirigeant du Bloc identitaire, par ailleurs rédacteur en chef de l’hebdomadaire d’extrême droite Minute, confirme que le compagnonage avec Riposte laïque n’est pas fini. Il résume de façon lapidaire : « On a passé une nuit ensemble, c’était très agréable et on remettra ça. »

                        Avant leur rapprochement avec les identitaires, Riposte laïque avait déjà fait des appels du pied à l’extrême droite française. Le 18mars, Pierre Cassen, le fondateur, a tenu une conférence au bar de l’ex-skinhead Serge Ayoub, le lieu de rendez-vous de l’extrême droite radicale parisienne. D’ailleurs M. Ayoub était encore présent le 4 septembre (il l’était déjà le 18 juin), comme on peut le voir sur cette vidéo à la minute(0’50), signalée par notre lecteur TheBlackCat.

                        Le 17juin, dans un entretien donné au site Marianne2 , le même Pierre Cassen affirmait que « dans tout le paysage politique il n’y a qu’une personne qui reprenne le discours sur la laïcité à son compte, c’est Marine Le Pen ». Il nous a d’ailleurs assuré que « Marine Le Pen n’[avait] pas un discours d’extrême droite. » Avant de reformuler :« Elle n’a pas un discours “classique” d’extrême droite. »


                        drôles de potes, ça, Chalot...


                      • Luc le Raz Luc le Raz 7 juin 2013 12:12


                        Bonjour Morice
                        « voir sur cette vidéo à la minute(0’50), signalée par notre lecteur TheBlackCat. »

                        supprimée par Fred Lille. ????


                      • CHALOT CHALOT 7 juin 2013 12:27

                        J’ai déjà répondu que :
                        - je n’ai jamais été à la rédaction de Riposte laïque
                        - j’ai arrêté d’envoyer des articles il y a plus de trois ans en adressant un texte plus que critique
                        Faut-il encore le redire ?
                        Je combats le fascisme, je suis diamétralement opposé à l’orientation de Riposte laïque , par contre, d’autres continuent à avoir, eux, et là directement des relations coupables avec le fascisme vert


                      • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 15:42

                        Pov chalot, même lui se fait traiter de facho !

                        Ah quel phénomène ce morice !!! smiley


                      • Castel Castel 7 juin 2013 15:52
                        « qui a salué Ayoub comme étant n « poète »

                        Christine Tasin !! »

                        Vite, un exorciste !


                      • Traroth Traroth 7 juin 2013 14:00

                        « Pendant ce temps-là, Marine grimpe dans les sondages... »


                        Dans vos rêves érotiques, peut-être.

                      • Onecinikiou 7 juin 2013 16:00
                        Certains vont déchanter dans quelques temps moi je vous dis. Mélenchon risque de retourner voir sa meilleur amie, qui ne l’a plus quitté après 2002 : la bouteille de schnaps !

                        http://www.europe1.fr/Politique/Europeennes-PS-UMP-et-FN-a-egalite-sondage-1540527/

                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 juin 2013 10:49

                        Intéressant.

                        J’ajoute une catégorie : celle de ceux qui ne portent pas de masques pointus afin de se rendre respectable en société et dans les médias... mais qui ont néanmoins la tête faite pour les porter.


                        • Luc le Raz Luc le Raz 7 juin 2013 12:17

                          Hi, Peachy ! smiley

                          « mais qui ont néanmoins la tête faite pour les porter ». Têtes de cônes ? smiley


                        • LE CHAT LE CHAT 7 juin 2013 11:10

                          ah , je vois que Momo est sur le pont pour lutter contre la bête immonde !

                          je rassure Momo , les pompes de sécurité que je porte à l’instant sont d’un usage uniquement professionnel , je m’en débarasse dès mon retour après le boulot !  smiley  smiley  smiley


                          • foufouille foufouille 7 juin 2013 11:45

                            mes rangers de 40cm de haut, c’est pas pour le boulot ....
                            cela fait fuir les emmerdeurs


                          • Traroth Traroth 7 juin 2013 14:01

                            Après 25 ans en Doc Marten’s, j’ai laissé tombé depuis qu’elle sont fabriquées aux Philippines. C’est vraiment devenu de la merde...


                          • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 8 juin 2013 02:39

                            renseigne toi !
                            Doc Martens possède toujours l’usine de Wollaston en Angleterre, ils y font encore une production confidentielle « made in England » authentique, ils ne fabriquent que 1000 paires par semaine.

                            Je m’en suis acheter une paire il y a 2 ans, elle sont formidables


                          • Constant danslayreur 7 juin 2013 11:15

                            Je disais donc avant le passage d’Anastasie

                            Bonjour Capitaine, comme souvent l’incompétence agresse...
                            La gauche au sens noble du terme si elle existe, devrait faire tout un scandale de ce genre d’informations-ci
                            http://www.yabiladi.com/articles/details/16127/maroc-mendiants-espagnols-tanger-signe.html

                            Or bizarrement, ça n’interpelle pas du tout. La priorité des priorités chez ces gens là semble être dans l’ordre : 1. La bague au doigt des homos, 2 : armer les gentils alqaidistes en Syrie et 3 : Déclencher une guerre civile en France sur le cadavre d’un gamin.


                            • jaja jaja 7 juin 2013 11:52

                              Constant avant de dire des âneries tu devrais voir ce que la vraie gauche tente en Espagne pour juguler la crise que les capitalistes font payer aux couches populaires...
                              Marinaleda ça te dit quelque chose ? L’interdiction des expulsions en Andalousie ? La mobilisation des Indignés et des mineurs des Asturies ? La violente répression policière héritée des années du fascisme et de la lutte contre les Basques ? Les immenses manifestations en catalogne et au pays basque ?

                              As tu des affinités avec la vermine fasciste des batskin et autres tarés qui viennent de tuer ? Quand au pseudo Capitaine que tu salues à tour de bras sur tous les fils, celui qui écrivait sur Avox qu’un bon fonctionnaire c’est un fonctionnaire mort il n’est jamais que la base de classe de ce fascisme qui se profile à l’horizon et qu’on a vu se renforcer lors de la manif pour tous les fachos...

                              « Nouveau » fascisme qui comme l’ancien servira à museler celles et ceux qui tenteront de lutter contre la paupérisation des masses populaires voulue par les capitalistes...

                              No Pasaran criait-on hier à Paris et sans doute dans beaucoup de villes de province.... Dommage que ce soit sans toi...
                               


                            • Constant danslayreur 7 juin 2013 13:26

                              Jaja
                              Sauf ton respect :

                              1.  « As tu des affinités avec la vermine fasciste des batskin et autres tarés qui viennent de tuer ?  »

                              Je ne te permets pas de me dire ce genre de choses, pas toi, tu sais mieux que beaucoup que je suis moi et mes semblables la cible n°1 de ces malades malfaisants et que des comme moi le payent au prix de leur vie en Grèce et bientôt ailleurs. Au prochain début d’ébauche d’insinuation de cet acabit, tu es définitivement classé pour moi, comme le dernier des inquisiteurs indigne du moindre intérêt.

                              2.  « Quand au pseudo Capitaine que tu salues à tour de bras sur tous les fils, celui qui écrivait sur Avox qu’un bon fonctionnaire c’est un fonctionnaire mort il n’est jamais que la base de classe de ce fascisme qui se profile à l’horizon et qu’on a vu se renforcer lors de la manif pour tous les fachos...  »

                              Alors et d’un sache que dans mon monde perso à moi, je ne reconnais aucun tribunal capable de me poursuivre pour délit d’amitié, aucun, pas plus le tien qu’un autre.

                              Le délit d’amitié si je puis me permettre de te rafraichir la mémoire a fait d’un grand Monsieur plus « gauchiste » que ne le sera jamais un Traroth par exemple, résistant de la première heure à l’horreur nazi, protecteur avéré d’enfants juifs, juste d’entre les justes, se faire traiter de négationniste antisémite – lui - et sommé de renoncer à son amitié avec Garaudy, je parle évidemment de l’abbé Pierre.

                              Maintenant pour revenir à ta tête de turc, le Capitaine est adulte et vacciné, il est libre de son expression comme chacun de nous et il assume ses opinions comme chacun de nous.

                              Evidemment que la phrase que tu cites est pour le moins malheureuse mais c’est à lui qu’il faut demander son pourquoi du comment ou si c’était de la provoc ou si c’était en réponse à un élégant « raclure de Facho de salaud de riche » ce n’est pas MON problème vois-tu.
                              J’ai des affinités avec qui je veux, quand je veux et si d’un côté mon rôle sur terre n’a jamais été de juger les autres, je ne suis d’un autre côté - la maman de personne ni personne n’est ma maman à moi.

                              Par contre ce chantage genre « avec nous ou contre nous » ou genre « pourquoi tu fais copain copain avec l’ennemi », c’est typique de quelqu’un ou carrément d’un courant de pensée qui s’arroge le droit et de juger les autres et de les mettre dans des petites cases, souffre que ça ne soit pas ma tasse de thé ni que j’aie à m’aligner sur la vérité absolue des autres ni enfin que j’aie à choisir mes affinités en fonction de ton bon vouloir à toi.

                              Inversons les rôles pour jouer un peu veux-tu. Quand je parle d’armer la Syrie c’est évidemment le Flavius et à une moindre mesure le président qui le laissent faire qui sont visés. Comment prendrais-tu un « t’as pas honte Jaja de soutenir l’armement d’Al qaida en Syrie par ton gauchisme commun avec celui de Flavius » ?

                              Pfff j’arrête là, si ce n’était pas toi, je n’aurais même pas pris la peine de répondre.


                            • Castel Castel 7 juin 2013 11:15

                              La plupart sont des paumés qui se cherchent.
                              Ces gens sont le reflet du besoin d’appartenance typique de l’être humain. Exactement comme des adultes de 40 ans continus à jouer à des jeux vidéos, d’autre jouent à faire les nazillons.


                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 juin 2013 11:53

                                « La plupart sont des paumés qui se cherchent. (...) Exactement comme des adultes de 40 ans continus à jouer à des jeux vidéos. »

                                Oula, oula !

                                Mon voisin, ancien maître de conférence, docteur ès histoire, 71 ans, est un grand fan du jeu Civilization. Comme moi, d’ailleurs.

                                En même temps, précisons-le, Civilization est un jeu assez... atypique :

                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilization


                              • Castel Castel 7 juin 2013 12:04

                                J’avais d’autres jeux en tête. Je pense surtout à ceux qui peuvent se jouer en réseau et qui n’apportent rien à personne sur un plan culturel ou intellectuel.
                                De mon coté, je ne suis pas contre les jeux réalisés pas Benoît Sokal.


                              • Traroth Traroth 7 juin 2013 14:04

                                J’ai 40 ans cette année et je n’ai jamais cessé de jouer à des jeux vidéos. Bon moins maintenant qu’autrefois, par faute de temps, mais quand même... C’est grave, docteur ?


                              • Castel Castel 7 juin 2013 14:52

                                Au moins, je connais votre age maintenant. Vous voyez, c’est pas si difficile, ça passe tout seul smiley


                              • Traroth Traroth 7 juin 2013 17:43

                                Je frémis en imaginant ce que vous allez faire de cette information... smiley


                              • asterix asterix 7 juin 2013 11:17

                                Bonjour Morice et toutes mes félicitations pour cet excellent article. Faut-il que tu aies polarisé tellement de haine sur ton nom pour qu’on te moinsse avec tant de hargne. Que ce moinssage provienne pour partie des sous-maris d’extrême droite ne pait pas un pli. Mais les autres ? D’où viennent-ils sinon... Toute cette bande de veaux qui n’acceptent pas la moindre contradiction, la moindre atteinte à leur crédo.
                                Dommage que ton article soumis hier à la modération n’a pas passé le cap. Sur Agoravox, il devient hélas de plus en plus difficile de ne pas aller dans le sens des sectaires. Et comme tu polarises le mécontentement de ceux qui occupent les deux côtés...
                                Tu as raison de le signaler et je le dis à ta place puisque tu n’as pas pu paraître en fonction de la démocratie « chipotée » qui envahit le site : AGORAVOX EST EN DANGER !
                                Bien à toi


                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 juin 2013 11:19

                                  La vie est compliquée Constant . 


                                  je pense que certains sont tellement obsédés par leur idéologie 
                                  qu’ il est  juste impossible de les cotoyer .

                                  Ici c’ est déjà la cinquième fois que mon commentaire est supprimé . 

                                  Il respecte la charte en tout points . 

                                  Je le remets 
                                  Avant que je vienne sur Ago , quand j’ ai pris ma retraite je n’ avais pas le temps 
                                  de lire les journaux et de m’ informer comme on prend la température en lisant les 
                                  commentaires . 

                                  Je ne savais pas vraiment ce qu’ était l’ extrême-gauche ni l’ extrême-droite .

                                  Je ne le sais toujours pas vraiment . 

                                  Bon il y a eu cet accident , un jeune meurt suite à une altercation . 
                                  Malheureusement il y a eu un mort , ce qui est bien sur à déplorer . 

                                  Hier sont parus trois articles , tous les trois orientés gauche , il est 
                                  curieux qu’ aucun article de droite ne soit sorti . 

                                  D’ une . 

                                  De deux à lire les commentaires je m’ aperçois des insultes proférées 
                                  par le côté gauche extrême-gauche .

                                  Abruti , Raclure connard et j’ en passe par des gens énervés ne maitrisant
                                  pas leur émotion .

                                  Aujourd’ hui on a un quatrième article du même côté gauche , par un auteur 
                                   connu pour ses insultes innombrables depuis quelques années à l’ endroit
                                  de ses lecteurs commentateurs . 

                                  Mon idée est faite . 

                                  La gauche , l’ extrême-gauche non merci , je trouve que non seulement ces 
                                   personnes sont très mal élevées , manque de savoir-discuter et se servent 
                                  d’ idéologie prémâchée en guise de pensée à développer . 

                                  J’ ai bien tenté de comprendre le pourquoi du comment . 

                                  Si ici parmi les nombreux tenants de ce système de pensée un ou l’ autre 
                                   voulait m’ expliquer les bienfaits autres que l’ insulte et le mépris 
                                  les bienfaits du gauchisme et de l’ extrême gauchisme , merci par avance 

                                  • Gabriel Gabriel 7 juin 2013 11:40

                                    Bonjour capitaine,

                                    Vous savez, gauche, droite, extrême, on s’en fiche un peu. L’important c’est la valeur humaine de chacun et son attitude bienveillante en vers autrui. Certains ont besoin d’une étiquette, d’un clan ou d’un chef pour exister, c’est comme ça. Quelle que soient nos idées, si elles ne sont pas destructrices de l’autre, elles ont le droit de citer car c’est dans l’échange et le dialogue que les sociétés progressent.


                                  • foufouille foufouille 7 juin 2013 11:48

                                    « les bienfaits du gauchisme et de l’ extrême gauchisme , merci par avance »

                                    dans quels sens ?
                                    avec la droite, la vraie, dis adieu a ta retraite. comme avant « 36 »


                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 juin 2013 11:48

                                    Bonjour Gabriel , 


                                    Vous avez parfaitement raison .

                                  • Traroth Traroth 7 juin 2013 14:07

                                    @Gabriel : il faut des idées un chouilla plus construites que ça pour avoir une chance de changer les choses. Mais c’est vrai que les bonnes intentions sont un point de départ nécessaire.


                                    Vous nous montrez un facho plein de bonnes intentions, pour voir ?

                                  • morice morice 7 juin 2013 14:19

                                    Vous savez, gauche, droite, extrême, on s’en fiche un peu. 


                                    certainement pas

                                  • Mowgli 8 juin 2013 10:46

                                    « je m’ aperçois des insultes proférées par le côté gauche extrême-gauche »

                                    Qué z’insultes ? Va donc plutôt cuver ton Loch Lomond, hé, ivrogne, bachi-bouzouk, cloporte à pédales, anacoluthe, ectoplasme ! Et encore, je suis poli, moi !


                                  • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 7 juin 2013 11:25

                                    le gamin extrême-gauchiste mort hier va vite céder la place à Pierre Mauroy décédé aujourd’hui, ainsi va la vie en hollandie, un hommage par jour jusqu’en 2014


                                    • Traroth Traroth 7 juin 2013 14:08

                                      Hors-sujet.                


                                    • povmillet 7 juin 2013 11:38

                                      d’où l’impérieuse nécessité d’imposer une tenue identique pour tous à l’école, collège et lycée. Cela doit être un impératif éducationnel et merde pour les marques !


                                      • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 13:50

                                        J’ai également envisagé cette possibilité, bien que je n’aime guère les uniformes.

                                        Mais au moins, les gamins ne chercheraient pas à piquer les affaires des autres, ou à entretenir des jalousies liées aux modes.


                                      • HELIOS HELIOS 7 juin 2013 11:42

                                        En lisant l’article et les commentaires, je ne me sens plus vraiment en France.
                                        Ou est passé l’ouverture d’esprit, la tolerance, voire l’indifference que nous pratiquions « avant » ? Comment en est on arrivé là ? Même en ’68 les gauchistes etaient plus respectueux des autres,

                                        ...et ce n’est pas peu dire. Même les « faf » comme vous l’ecrivez, ne tuaient pas, enfin, ici ont-il voulu tuer ou bien Clement a-t-il heurté la piece metallique destinée a enpecher les voitures de se garer ? (il faudrait responsabiliser la mairie pour laisser trainer des ferrailles dangereuses partout, nous sommes bien dans le principe de precaution au quotidien non ?)

                                        Donc, je trouve que le dechainement de haine ambiant est vraiment devenu toxique dans notre pays, et justement il faudrait en chercher les causes, ailleurs que du coté de l’extreme droite, qui au passage, n’a pas plus a voir avec le FN que l’extreme gauche n’a a voir avec le PS aujourd’hui.
                                        Toxique j’ai ecrit ? voyons...

                                        /mode toxique ON/
                                        cette histoire est une (tres) mauvaise reponse, innacceptable au demeurant, a un vrai probleme !

                                        et ce ne sont pas... ni les uns ni les autres, c’est a dire les groupuscules de droite ou de gauche (d’ailleurs qu’est-ce que ca veut dire, droite ou gauche, dans ce cas ???) qui va changer quoi que ce soit :

                                        Une culture polie et repolie sur les hommes et son histoire millenaire ne s’efface pas , comme ça, sur la volonté de quelques hommes politiques. La France (dite « eternelle ») n’a pas envie de subir les ukases de quelques trou du cul, fussent-ils diplomés de l’ENA.

                                        Le vrai coupable est le manque de respect des uns envers les autres, et s’il s’est manifesté violemment dans ces faits là, il se manifeste tous les jours au parlement a travers les decisions de « representants » qui ne representent qu’eux-mêmes puisqu’ils oublient la volonté populaire et leur responsabilité envers la nation... tant au niveau social qu’economique.

                                        Et ce n’est pas le remplacement de population que le pays subit qui va diminuer la force de resistance des français, bien au contraire...

                                        /mode toxique OFF/


                                        Voila, desolant de lire des articles comme celui-ci, même le pire des commentateurs n’a pas le droit moral d’ecrire ça... au fait, la nouvelle version du Robert, a-t-elle supprimé ce mot là : « moral » ?

                                        Salut Morice, salut a tous.


                                        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 7 juin 2013 11:45

                                          Hitler donnant à manger à bamby, comme c’est booooo


                                          • HerveM HerveM 7 juin 2013 11:46

                                            Bonjour Morice,

                                            Et félicitation pour ce nouvel excellent article mettant en avant l’incongruité de ces nationalistes Français s’habillant avec des vêtements en provenance de chez notre ennemi héréditaire, l’Anglais.

                                            D’autres peuples, opposés de longue dates à la perfide albion n’avaient pas ce travers et c’est directement outre Rhin qu’ils trouvaient chaussures à leurs pieds.

                                            Exemples concrets :

                                            -Les Palestiniens : http://contrecourant1.files.wordpress.com/2010/07/palestine-drapeau-reich.jpg
                                            -Les Indiens : http://24.media.tumblr.com/278b00f5a71526b5d770c03e3be3c997/tumblr_meqn584U 4U1qe99klo1_500.jpg


                                            • Dukkha 7 juin 2013 11:55

                                              Spécialement dans les lycées professionnels, justement, où sévit une mode véritable d’appartenance soit à des bandes, soit à des groupes tendance nazillonne.

                                              J’ai trainé pendant quelques mois avec des demi-racailleux, glandeurs, pseudo-étudiants.J’ai été présenté par mes compagnons à de vraies racailles, qui dealaient, volaient et trafiquaient, au mieux. Blanc et d’un milieu social tout autre, je n’ai jamais eu le moindre problème. En effet, j’étais présenté par des personnes de leurs connaissances, j’étais en bout de chaine d’un système de relations sociales et j’ai eu le sentiment très net que cela jouait bien plus que ma couleur (les types étaient en grande majorité arabes mais il y avait un blanc chrétien et un juif parmi eux).

                                              D’après ma modeste expérience de ce monde des périphéries urbaines, l’appartenance n’est pas une mode, mais une bonne manière de se protéger et d’exister. Dans un quartier de centre-ville, ce qui vous protège du racket, des intimidations voire des coups est l’intériorisation par tous d’une légalité abstraite et qui s’applique à tous, même ceux que vous ne connaissez pas. En d’autres lieux, j’ai eu le sentiment que c’était l’appartenance à des groupes et des systèmes de relations interpersonnelles qui vous mettaient à l’abri.


                                              • King Al Batar King Al Batar 7 juin 2013 12:41

                                                Tout à fait.
                                                On est plus fort quand on marche avec ses potes, et meme sans eux, c’est à un groupe ou une cité qu’on est affilié.
                                                Et en général, là ou n risque le plus, c’est dans la ville a coté de la sienne. Toujours, c’est la règle (parce que concurrence).
                                                Et dans les cités, il y a pas vraiment de selection ethnique. Il y a surtout une selection au statut social, et à la réputation. En général, les mecs trainent ensemble parce qu’ils viennent du meme lieu, de la meme cité, ou de la meme ville. Y a meme des mecs des pavtars qui peuvent trainer avec des cailleras de la pires espèces, si leur réputation dit qu’ils ont des couilles (en général c’est qu’ils ont tapé un mec réputé, ou qu’il ne se sont pas déballonés là ou d’autre l’aurait fait... Au poste par exemple)


                                              • alainminc alainminc 7 juin 2013 11:59

                                                Au départ il s’agit d’un simple coup de poing dans la gueule d’un type qui cherchait la bagarre. Puis le type dévisse sur un de ces plots en acier mortel pour la carrosserie de nos bagnoles. Et ça devient une affaire d’État. Ce pays décidément pue la connerie ...
                                                La récupération politique effectuée est d’une tristesse sans nom. Maintenant après avoir interdit la prostitution, ils vont interdire la violence . Vaste programme comme aurait dit l’autre ...
                                                Bien sûr saquer une extrême droite en forme dans les sondages : Ayrault veut tailler en pièce les groupes violents. Le Betar en tremble encore .... bande de bouffons !  smiley


                                                • LE CHAT LE CHAT 7 juin 2013 12:23

                                                  C’est une évidence , la mairie de Paris qui a installé ces plots est directement responsable de l’issue tragique de la rixe entre un mickey de 19 ans et un crétin de 20 ans , tous deux appartenant à des groupuscules prônant la violence ..

                                                  Bertrand Delanoe aurait du acheter ceux préconisés par Pierre Bergé


                                                • non667 7 juin 2013 12:25

                                                  le ps et le front ripoublicain essai de refaire le coup anti fn de carpentras !
                                                  pas sûr que ça marche : smiley smiley smiley


                                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 juin 2013 12:39

                                                    Les « identitaires » Tahitiens peuvent se reconnaitre à quelques signes :
                                                    _Ils sont torse nu ,un paréo autour de la taille (burnes à l’air) et tongs aux pieds .
                                                    (les femmes pareil ,sauf deux demies noix de coco en guice de sous-tif ,chevelure jusqu’a la taille ).
                                                    _Ils se réunissent aux abords des magasins de lunettes « Atoll » et prés des poissoneries ,citrons à la main pour manger cru .
                                                    _Avec guitares et ukulélés ils agressent les passants au son du tamuré.
                                                    _Prenez peur qu’ils ne vous embriguadent ,moi meme je me suis fait avoir !


                                                    • Constant danslayreur 7 juin 2013 16:07

                                                      « un paréo autour de la taille (burnes à l’air) et tongs aux pieds .
                                                      (les femmes pareil
                                                       »

                                                      Comment-ça pareil, t’as bien regardé ? smiley


                                                    • viva 7 juin 2013 13:01

                                                      Depuis bien longtemps nous savons qu’a l’ adolescence les jeunes copient des codes vestimentaires, cela signifie t il pour autant une adhésion a des idée. La mode gay par exemple est elle aussi très repprise, tout comme le style rasta a une époque etc .etc....


                                                      Il faut se méfier de ceux qui rameutent des troupes pour des raisons louables en apparence d’un coté et pour porter de la haine de l’autre.

                                                      Il existe des personnes en costard cravate qui passent inaperçu mais qui n’en sont pas moins des agitateurs professionnels.

                                                      Sont coupables ceux qui bien planqué génèrent de la haine. 

                                                      Je suis pour l’interdiction de toutes les milices politiques de quelque bord que ce soit, ils ne font qu’ampliflier la haine de l’autre. 

                                                      Les hommes politiques eux ne sont pas dupe, ils savent que ces évènement peuvent indirectement leur être imputé, ainsi l’on voit le FN et FdG venir sur les plateaux télés. JLM ne veux pas qu’on revois dos a dos ces deux groupes, parce que peut être dans ses propos il y a eu des appels à combattre ....

                                                      Dans tout les cas ce n’est pas a des jeunes encore dans l’enfance de s’occuper des extrémistes, il y a la justice pour cela, et qu’ils se rassurent les minorités savent très bien se défendre toute seule, de même que si la peste brune devait revenir il y a des hommes murs qui sauront quoi faire.



                                                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 juin 2013 13:22

                                                        C’est pas une nouveauté. Morice respecte la liberté d’expression à condition que ce soit SON opinion qui soit émise.


                                                        Il n’est pas le seul, ni le dernier.

                                                      • Antoine Diederick 7 juin 2013 13:24

                                                        a l’armée !

                                                        Que ces extrémistes de gauches ou de droite qui ont des problèmes de testostérone et une faible image de la virilité soient commis d’office dans des bataillons disciplinaires.

                                                        Ils veulent en baver, ils vont en baver.

                                                        lever 5 hrs du mat coucher 24 hrs, toutes activité au pas de course...etc....et à la gamelle, petits cons.

                                                        cela nous fera de l’air....


                                                        • Antoine Diederick 7 juin 2013 13:25

                                                          a part cela Monsieur Morice, cela boume ! Le prochain complot, c’est quand.... smiley


                                                          • Magma des cendres rouges rené descendre 8 juin 2013 00:34

                                                            prochaine fois qu’un américain pête dans un trombone (a coulisse bien sur)


                                                          • viva 7 juin 2013 13:30

                                                            Morice tapez « logos antifas » et « tract antifas » dans google image et vous verrez que la aussi il y a des appels à la violence et à la haine.


                                                            Regardez bien certaines photos antifas ou l’on voit des dizaines d’individus masqués poser avec des battes de base ball.


                                                            Le fait de renvoyer dos à dos ces mouvances et leurs interdictions sont tout a fait justifiés. Qui peut soutenir le contraire en voyant ces images sur google.

                                                            • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 13:43

                                                              L’uniforme qui fait le plus de morts en France : basket, survet adidas, casquette.


                                                              • SuperGigaTony Upoz 7 juin 2013 13:59

                                                                Faux, c’est le costard cravate .


                                                              • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 15:45

                                                                Upoz : bien vu. Certes, ce ne sont pas eu qui tapent directement, mais effectivement...


                                                              • jymb 7 juin 2013 13:57

                                                                Deux bandes rivales partent acheter les mêmes fringues dans la même boutique ( troublant non ? )
                                                                Menaces de mort de la part de l’une, bagarre à la sortie et un mort, désolant
                                                                Il n’y a pas de héros ou de salauds là dedans.Il y a un énorme gachis et beaucoup de connerie humaine.
                                                                Aprés il y a l’exploitation politique. Beurk.


                                                                • foufouille foufouille 7 juin 2013 14:00

                                                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead

                                                                  a lire
                                                                  mieux que les histoires du momo


                                                                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 juin 2013 14:04

                                                                    Comme d’habitude, Momo nous inflige une série emplie de bonne volonté mais surtout pleine d’inexactitudes, de raccourcis faciles et de contre-vérités débitées à la va-vite.


                                                                    Prenons les Skinheads par exemple. Ces méchants fachos qui font rien qu’à vouloir casser le crâne de nos jeunes gauchistes qui aboient à leurs oreilles comme de petits roquets pour se sentir des hommes.

                                                                    Bin le saviez-vous ? Mais les Skins, les vrais, ne SONT PAS des fachos. De près ou de loin.

                                                                    Le mouvement Skin est né en Angleterre, par la cohabitation dans les quartiers populaires de jeunes antillais ( bien blancs et aryens, n’est-ce pas... ) amateurs de musique Jamaïcaine, comme le reggae, et les jeunes ouvriers blancs amateurs de Soul et de Blues.

                                                                    Leur nom et leur tête rasée seraient un souvenir de la République de Cromwell, époque ou ses partisans arboraient une coiffure très courte en opposition à l’aristocratie royaliste qui privilégiait la chevelure longue.

                                                                    Leurs vêtements sont courts et portés près de corps. Il s’agit d’une standardisation des diverses tenues de travail portés par leurs propriétaires. Pas de coupe ample, ce qui est dangereux dans un voisinage de machines-outils.

                                                                    Quand à leurs chaussures emblématiques, les Doc Martens, il faut noter que contrairement à une idée reçue, c’est le modèle SANS coque qui est privilégiée. Le recours à ce modèle a pour origine leur propension à bien marquer le rythme de leur musique, les skins aimant souligner leur approbation musicale à grands coups de pieds sur le sol. Et non dans la gueule de ceux qui leur reviennent pas malgré leur attachement, comme beaucoup d’autres groupes de jeunes, au Hooliganisme.

                                                                    Le mouvement connait son âge d’or en 69 mais il se voit vite récupérer par les pionniers du Rock qui voient là un moyen facile d’élargir leur auditorat. 

                                                                    Niveau politique, leur attachement à la réflexion est très faible. Le skin est avant tout un adolescent, qui ne peut voter qu’à partir de 21 ans à cette époque. Autant dire qu’il se fiche bien d’être plus Labour que Tory. Leur usage immodéré de l’ Union Jack pour la décoration intérieure et leurs blasons n’est pas à prendre comme un symbole de nationalisme exacerbé : les punks et les jams en font autant. Il faut plus y voir une tradition de patriotisme britannique bien ancrée, avec une pointe d’ironie surtout chez les punks.

                                                                    La récupération par le rock, l’inconstance traditionnelle de la rébellion adolescente et l’évolution du reggae vers le mysticisme rasta mettent fin au mouvement qui se scinde et voit certains de ses membres revenir vers une musique plus traditionnelle.

                                                                    L’émergence, dix ans après, du Punk, permet un retour du skin sur le devant de la scène. C’est à cette époque que les plus extrémistes, qui ont oublié la donnée multi-culturelle de leurs origines, se radicalisent et adhèrent à l’extrême droite. Occupant de devant de la scène, ils impriment dans l’esprit du grand public l’équivalence skin = nazi. Le mouvement est d’autant plus facile et rapide que le pays traverse une crise économique majeure, laissant le libre champ aux extrêmes du British National Front.

                                                                    En réaction, les Skins authentiques se regroupent et fondent le SKAN ( Skinheads Againsts the Nazis ) afin de mieux promouvoir leur mouvement et leurs valeurs authentiques. Cela les pousse à s’engager plus en politique ou dans les mouvement associatifs pour différencier les vrais skins des « Boneheads », les nazis ( argot anglais signifiant « crétins »). De leur côté, les nervis d’extrême droite qualifient les autres de Reds. Inutile de traduire je pense.

                                                                    Leur différenciation est aisée, par l’usage de sigles et de symboles nazis ou rappelant l’ Allemagne Impériale, faute de pouvoir arborant en toute quiétude les symboles nazis pour ne pas tomber sous le coup d’interdictions diverses.

                                                                    Le vrai skin usera lui de l’ Union Jack ou de la croix de Saint Georges.

                                                                    On en apprendra plus sur le mouvement Skin en visionnant Orange mécanique, dont les héros forment une bande issue du premier mouvement skin qui a évolué en Smoothheads puis en bootboys

                                                                    Plus près de nous, This is England, de Shane Meadows, raconte le ralliement d’un jeune orphelin de 12 ans au mouvement skin (vrai) après la mort de son père au combat lors de la guerre des Malouines. Il y fait son apprentissage de la vie, est confronté à la scission du mouvement Skin quand certains de ses amis se radicalisent et en sort grandi et adulte quand il apprends à faire ses propres choix.

                                                                    • Pyrathome Pyrathome 7 juin 2013 14:18

                                                                      Ben voyons, t’as l’air d’en connaître plus sur les skins et les fachos que sur le false flag du 911, hein ma poulette ?


                                                                    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 7 juin 2013 14:06

                                                                      Les signes distinctifs à l’école ?

                                                                      Et quand c’est un enseignant qui les fait dessiner à toute la classe ?

                                                                      Un exemple =

                                                                      Dérapage d’une institutrice dans l’Hérault : elle utilise des croix gammées en cours de géométrie

                                                                      http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/23/1632916-derapage-institutrice-herault-utilise-croix-gammees-cours-geometrie.html


                                                                      • Pyrathome Pyrathome 7 juin 2013 14:15

                                                                        "si tu veux passer inaperçu sur un forum, prend un pseudo féminin, les modérateurs de forum sont toujours plus indulgents avec les filles que les garçons".
                                                                        .
                                                                        Certains ont bien compris la leçon, ici-même ou sur AVtv infesté par les rats multicomptes.....


                                                                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 juin 2013 16:05

                                                                          Tout le monde le sait bien pourtant.


                                                                          Sur le net, les garçons sont des garçons.

                                                                          Les filles sont des garçons.

                                                                          Les filles de moins de 13 ans des agents du FBI.
                                                                          (^^)

                                                                        • morice morice 7 juin 2013 16:28

                                                                          et les gros homos sont des femmes plantureuses, alors, non, si on vous suit....


                                                                        • Magma des cendres rouges rené descendre 8 juin 2013 00:44

                                                                          et les gros momo les pires at Home


                                                                        • Pyrathome Pyrathome 7 juin 2013 14:32

                                                                          Regardez morice :
                                                                          http://www.agoravox.tv/
                                                                          Presque totalement vérolé par les fafs et leurs amis libertariens......
                                                                          C’est devenu une antenne de F.Desouche.....
                                                                          On laisse faire ????? AV prend le même chemin....
                                                                          C’est pas leur nombre mais leurs multicomptes, ILS TRICHENT, c’est tout ce qu’ils savent faire...


                                                                          • wesson wesson 7 juin 2013 18:35

                                                                            Salut Pyra,


                                                                            « C’est pas leur nombre mais leurs multicomptesILS TRICHENT, c’est tout ce qu’ils savent faire... »

                                                                            effectivement. Tiens, ça arrive parfois qu’une réaction me propulse en tête des réactions les + appréciées. Puis à certaines heures je passe de +15 à -20 en quelques minutes, sans même qu’une moindre contradiction me soit apportée. 

                                                                            Le but est évident : dissimuler les avis qui les dérangent. Autrement dit, une forme très claire de censure.

                                                                            Je l’ai dit souvent, je suis pour la liberté d’expression ce qui signifie pas d’exception. Mais de toute évidence, là il y a des abus. 

                                                                            Pour nous qui sommes un peu les vieux du site, c’est foutu on va pas se barrer ailleurs. Mais pour des nouveaux qui arrivent, lire partout des réactions qui oscillent entre le révisionnisme, le fascisme et l’antisémitisme, ça doit franchement en dégoûter quelques uns.

                                                                            Entre ça et la pub ...

                                                                          • francesca2 francesca2 7 juin 2013 19:05

                                                                            Tiens, pyralou a appris un mot.


                                                                            En attendant, amis de gauche, le seul multi-comptiste avéré c’est le camarade Sampiero.

                                                                            Django
                                                                            Lavaddi
                                                                            Pastori

                                                                            au moins. 
                                                                            Tous ces pseudos sont actuellement actifs.



                                                                          • Magma des cendres rouges rené descendre 8 juin 2013 07:32

                                                                            mon pauvre wesson... chaque fois que je vous lis, je sais pourquoi je vous donne un moins... c’est cette vision unilatérale des choses adoubée d’une naïveté utile à ne pas vous rendre compte des réalités de terrain.

                                                                             

                                                                            a ce stade, tous ceux qui prétendent cela, doivent donner les noms et multi pseudo, utilisés en même temps !! Pas ceux dont momo la pleurniche à quotidiennement pleuré la fermeture pour s’exclamer en tartuffe qu’ils revenaient sous d’autres noms...

                                                                             

                                                                             


                                                                          • viva 7 juin 2013 14:46

                                                                            Que sont devenus les amis du jeune homme ? Ils étaient 4. Qu’attendent il pour s’exprimer même via leurs avocats ? Que les esprits puissent commencer à s’apaiser.


                                                                            • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 15:08

                                                                              Vu la description de la situation, ils étaient venus aggresser, et les skins ont même fait appel à la sécurité du magasin pour se protéger et essayer de partir discrètement. Donc ils doivent pas avoir la conscience tranquille. S’ils mentent, ils risquent gros, il y a quand même eu des témoins, dont les gens du magasin et la sécurité qui a relaté ces faits.


                                                                            • morice morice 7 juin 2013 14:53

                                                                              On laisse faire ????? AV prend le même chemin....
                                                                              C’est pas leur nombre mais leurs multicomptesILS TRICHENT, c’est tout ce qu’ils savent faire...


                                                                              c’est ça le problème ici en effet !

                                                                              • Pyrathome Pyrathome 7 juin 2013 15:01

                                                                                c’est ça le problème ici en effet !

                                                                                Et donc, si c’est le problème, qu’attend la modo/webmaster pour trancher dans le lard ?????
                                                                                Les IP sont faites pour les chiens ???
                                                                                Ça me débecte....


                                                                              • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 juin 2013 16:08

                                                                                Je constate avec un relatif grand plaisir que mon intervention est repliée par le Maître des lieux.


                                                                                Morice craint donc l’information et la connaissance.

                                                                                C’est à se demander si un seul de ses points de sa biographie sont vrais. Je doute qu’un vrai prof puisse agir ainsi, la censure n’étant pas l’apanage de l’éducation, nationale ou pas.

                                                                              • morice morice 7 juin 2013 16:29

                                                                                C’est à se demander si un seul de ses points de sa biographie sont vrais. J


                                                                                je suis en fait un des martiens de Roswell, comme quoi vous êtes perspicace...

                                                                              • Mr Dupont 8 juin 2013 08:36

                                                                                Vous avez parfaitement raison Mr Pyralène


                                                                              • Antoine Diederick 7 juin 2013 15:05

                                                                                Monsieur Morice,

                                                                                Votre article est intéressant , intéressant car il montrerait comment à l’école, la violence est organisée.

                                                                                Votre article est partisan et militant car vous faites de la victime un agneau.

                                                                                C’est un fait divers catastrophique et nous pouvons nous interroger, combien de professeurs (vous seriez un ancien enseignant) encouragent ces militantismes revanchards et mortels ?

                                                                                Mais vous allez replier mon post, vous ne souffrez pas que quelqu’un ne pense pas comme vous, je vous aurait bien vu en terroriste de l’enseignement, pauvres élèves.


                                                                                • Antoine Diederick 7 juin 2013 15:11

                                                                                  vous aurais, correction....

                                                                                  et je stoppe ici, car ma perfidie pourrait m’entraîner trop loin.... smiley

                                                                                  l’école c’est l’éducation pour rendre les futurs adultes libres de préjugés, avoir un esprit critique etc.....les savoirs et les comment faire , est-ce avoir un prof. commissaire du peuple qui comme un enfant mal élevé replie les commentaires qui ne lui plaisent pas et qui n’a aucun humour smiley

                                                                                  Décontractez-vous, cool, zen, yoga, sophrologie, thérapie au lait de soja ou au suppléments alimentaires smiley


                                                                                  • Pyrathome Pyrathome 7 juin 2013 15:11

                                                                                    Et puis pour l’instant d’humour...
                                                                                    http://www.anacgabon.org/fr/index.php/actualites-internationales/2826-un-avion-dair-china-percute-un-ovni
                                                                                    Collision avec un ovni à 8000 m d’altitude.....une oie cendrée, sûrement ou un skin en sustentation ?? ah ah ah !!!!


                                                                                    • docdory docdory 7 juin 2013 15:30

                                                                                      @Morice


                                                                                      Vous avez oublié, dans votre inventaire exhaustif, d’autres signes distinctifs éminemment suspects d’appartenance à l’extrême droite chez les jeunes :


                                                                                      1°) Le fait d’avoir dans son cartable ou dans sa chambre le DVD du film de James Bond « Moonraker » .

                                                                                      Pourquoi « Monnraker » ? Parce que le rôle du méchant est joué par Michel Lonsdale ( dans le nom duquel on retrouve le funeste « NSDA » cher aux néo-nazis) , et que ce personnage sinistre tente de créer une « race supérieure » en orbite. Je m’étonne que vous n’ayez pas proposé l’interdiction de ce film aux moins de 18 ans, voire son interdiction pure et simple.


                                                                                      2°) Le fait de manger des portions du fromage industriel appelé « la vache qui rit ». Il n’échappera au regard sagace d’aucun antifasciste patenté que le terme « vache qui rit » se rapproche dangereusement du terme « walkyrie », terme wagnérien s’il en est, puisque la « chevauchée des walyries » , est l’air célèbre de l’opéra de Wagner « die Walküre ». Or nul n’ignore que Wagner fut un des inspirateurs d’Adolphe Hitler, et que cette « chevauchée des wakyries » fut utilisée par les nazis à des fins de propagande. 

                                                                                      J’en veux pour preuve que le morceau de rock « la chevauchée des vaches qui rient » est l’hymne du groupe français de rock néo-nazi « Panzer-Stress » (notons au passage les deux « s » hautement significatifs du mot « stress » ), dont la réputation n’a cependant guère dépassé la faculté d’Assas ( deux « s », là encore ! ) dont ce groupe (mythique ou mythologique ) est originaire...

                                                                                      On est évidemment consterné de constater que ce fromage idéologiquement suspect est toujours distribué larga-manu dans les cantines scolaires, ce qui prouve que la restauration scolaire est manifestement l’objet d’une tentative d’infiltration néo-nazie de grande envergure.


                                                                                      3°) Le fait de manger des hots-dogs. Le caractère profondément d’extrême-droite de ce sandwich est indéniable : d’une part, il commence par la lettre « H » ( allusion à peine voilée à l’initiale de Hitler !!! ), d’autre part, il contient de la saucisse, archétype de l’aliment néo-nazi si l’on observe les deux « s » accolés du mot « saucisse », lettres qui rappellent les heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité. Qui plus est, la saucisse en question, dans la vraie recette, vient de Frankfort, ville allemande, l’allusion ne peut donc être plus claire ! Pour couronner le tout, il est habituel d’accompagner la dégustation du hot-dog d’un verre de bière, boisson germanique par excellence ( il y a même eu dans le passé une « brasserie Wagner » ! L’association des deux « s » accolés de brasserie et du musicien Wagner parle d’elle-même ! ).


                                                                                      PS : inutile de censurer mon commentaire, nonobstant son ironie, j’ai vérifié, il est conforme à la charte, et j’en ai fait une copie ! 


                                                                                      • Cocasse Cocasse 7 juin 2013 15:48

                                                                                         smiley

                                                                                        A commencer par les commentaires de morice, et au moins on est sur qu’ils seront pas censurés !


                                                                                      • docdory docdory 7 juin 2013 16:09

                                                                                        @ Morice


                                                                                        Vous oubliez l’affaire de la théière hitlérienne qui a défrayé récemment la chronique en Californie !



                                                                                      • A. Nonyme A. Nonyme 7 juin 2013 23:11

                                                                                        Mmarvinbear : la réincarnation existerait donc ? Je vais me méfier : quand mon chat me casse les c......, je l’appelle Chadolf !


                                                                                      • viva 7 juin 2013 15:51

                                                                                        Les articles de Morice sont toujours bons, vous faites là preuve de mauvaise foi. C’est sur les commentaires qu’il y a parfois des réactions qui peuvent paraitre excessives, il y peut être une expérience d’agoravox qui entraine cela.


                                                                                        Par contre je m’insurge quand ici ou là on me traite de facho, y compris Morice.

                                                                                        En fait je suis libre, je pense comme je veux, sans suivre aucun parti ni idéologie politique que les choses soient claires. Pour préciser en politique je connais mes énemies mais pas mes amis. Comprenne qui pourra.

                                                                                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 juin 2013 16:09

                                                                                          Mais si Morice n’est pas facho, pourquoi se comporte t-il comme tel ?


                                                                                        • docdory docdory 7 juin 2013 16:17

                                                                                          @ LG


                                                                                          Morice ne semble pas réaliser que, en repliant des dizaines de commentaires, il incite les lecteurs à ne lire que ceux qui sont repliés, en application directe d’un phénomène internétique bien connu qui est « l’effet Streisand ».
                                                                                          Evidemment, ça va totalement à l’encontre de ses intérêts de polémiste !

                                                                                        • Castel Castel 7 juin 2013 16:28

                                                                                          « Mais si Morice n’est pas facho, pourquoi se comporte t-il comme tel ? »

                                                                                          Cela s’appelle le délire de persécution.
                                                                                          Si Morice gouvernait, on serait tous jeté au goulag. On est tous suspect.
                                                                                          Pas vrai morice ?


                                                                                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 juin 2013 17:52

                                                                                          Surtout que Morice, comme je le pense, n’est pas unique, de son propre aveu.


                                                                                          Momo pourrait à lui tout seul fournir le corps de garde qui nous emprisonnerait tous.

                                                                                          Cela leur donnera le temps de continuer à écrire des articles à se faire refuser par trentaines. Hein, momo ? 

                                                                                          Sur ce coup là, tu t’es trahi...

                                                                                        • morice morice 7 juin 2013 18:01

                                                                                          Surtout que Morice, comme je le pense, n’est pas unique, de son propre aveu.



                                                                                          vous MENTEZ, le gros, vous MENTEZ

                                                                                          j’ai toujours affirmé ici être seul, et je le réaffirme

                                                                                          à moins que vous ne croyiez à Roswell avec ma réponse précédente !

                                                                                          ah ah ha

                                                                                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 juin 2013 19:26

                                                                                          Momo, a qui tu feras croire que seul, tu es capable d’écrire des articles par dizaines par semaine ? C’est toi qui t’es plains d’en voir un grand nombre rejetés par la modération. 


                                                                                          Sans compter cette différence frappante entre le style, le ton et la syntaxe de tes réponses à des commentaires qui varient selon les articles.

                                                                                          Ce n’est pas un mal, mais un peu plus de franchise serait plus adéquat.

                                                                                        • morice morice 7 juin 2013 20:53

                                                                                          Momo, a qui tu feras croire que seul, tu es capable d’écrire des articles par dizaines par semaine ?


                                                                                          ça t’étonne, hein gros balourd..

                                                                                          par semaine c’est 4, voire 5

                                                                                          apprenez à compter.

                                                                                        • bernard bernard 8 juin 2013 17:15

                                                                                          Morice est seul... smiley

                                                                                          Vraiment seul. smiley
                                                                                          Morice n’a pas de fiche, il n’en a pas besoin. smiley
                                                                                          Morice se souvient de tout. smiley
                                                                                          L’hypermnésie... vous connaissez . smiley

                                                                                          Pour en revenir à l’article :
                                                                                          lu ce matin dans les infos : 
                                                                                          "Dans la soirée, plus de 15.000 personnes ont manifesté, à Paris comme en province, aux cris de "Clément, Clément, antifa !« , »No pasaran !« ou »pas de fascistes dans nos quartiers, pas de quartier pour les fascistes« . » (SIC)

                                                                                          Gentils les "antifas ?

                                                                                           »Interrogé vendredi matin sur RMC, Manuel Valls a répété que des groupuscules d’extrême droite seraient "sans doute dissous« car, a-t-il dit, la République doit »s’attaquer aux idées nauséabondes qui nous rappellent les pires heures de notre histoire« . »(SIC)

                                                                                          Il y a longtemps que l’on avait pas eu droit aux « pires heures de notre histoire ». La formule est courante sur AV mais si Valse (à 4 temps) s’y met, on est pas sorti de l’auberge.

                                                                                           smiley



                                                                                        • TicTac TicTac 7 juin 2013 16:01

                                                                                          Une chose à dire : pauvres merdes de fachos.

                                                                                          Hallucinant de bêtise, de haine et de violence.
                                                                                          Ceci étant précisé, les radicaux de tous bords sont à bannir...


                                                                                            • cyril 7 juin 2013 17:02

                                                                                              Cet article représente le délire antifa dans toute sa splendeur. Pour s’en convaincre il suffit de regarder les photos : une paire de chaussure, un coin de chaise, une trousse, une écharpe, un profil Facebook...C’est sa qui illustre la monté du fascisme ??  smiley


                                                                                              Tout cela est ridicule et votre combat tourne à la névrose pathologique. Personnellement à 26 ans je n’ai JAMAIS croisé un seul skinhead de ma vie. Par contre des raclures politiciennes (de droite et de gauche) ou des bandes de racailles à qui on trouve toute les excuses du monde, c’est quotidien  smiley

                                                                                              • jaja jaja 7 juin 2013 17:36

                                                                                                "Nous, ami-e-s et camarades de Clément, tué mercredi 5 Juin par des fascistes appelons à manifester Samedi 8 Juin à 14h au métro Bréguet Sabin. Le cortège qui sera en tête de manifestation portera la mémoire de Clément et le sens de son combat antifasciste. Nous appelons les gens touchés par ce drame et concernés par l’antifascisme à nous rejoindre, par respect pour ses convictions, sans drapeaux ni signes d’appartenance à quelconque organisation"

                                                                                                RDV BREGUET SABIN PARIS 11ème 14H


                                                                                                • foufouille foufouille 7 juin 2013 18:22

                                                                                                  Hail Satanas !!!
                                                                                                  sort du corps de môrice !!
                                                                                                  vade retrum satanico moricius !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès