• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le false flag, l’arme ultime du régime de Kiev ?

Le false flag, l’arme ultime du régime de Kiev ?

Hier soir avait lieu la mascarade télévisuelle de l'eurovision à Kiev. Mais les événements les plus chauds ne se trouvaient pas sur la scène de ce spectacle ridicule et inintéressant, mais dans le Donbass. Car, malheureusement, quatre civils ont été tués et un autre blessé dans leur maison par un obus de mortier dans la ville d'Avdeevka, occupée par l'armée du régime de Kiev.

 

Sans rentrer dans la paranoïa complotiste, ce tir de mortier est plus que suspect. Car avec l'eurovision se déroulant à Kiev, les médias mainstream avaient tous leurs projecteurs braqués sur l'Ukraine. Donc s'il y avait une chose à ne surtout pas faire de la part de l'artillerie de l'armée de la République Populaire de Donetsk, c'était de bombarder un quartier civil d'Avdeevka. Totalement contre-productif et médiatiquement suicidaire ! Le régime de Porochenko est très souvent pointé du doigt par les médias russophones, mais aussi par les soldats de la réinformation couvrant ce conflit, pour ces bombardements quotidiens sur des zones civiles dans les deux Républiques du Donbass libre. L'occasion était trop belle pour cette junte criminelle, d'utiliser la couverture médiatique liée à l'eurovision, pour réaliser son opération de communication sur l'absence de Porochenko et de sa femme à Kiev.

 

"L'eurovision est un événement très important pour l'Ukraine. Avec Marina nous nous sommes concerté pour y assister et inviter nos combattants et nos invalides à soutenir l'Ukraine ensemble. Cependant en raison du bombardement à Avdeevka et de la mort de civils, j'ai décidé d'annuler ma venue à la finale de l'eurovision". Petro Porochenko. Bien entendu, nos serviles médias subventionnés relaient à foison la propagande du régime de Kiev.

 

Je ne peux que déplorer la mort de ces civils, bien entendu, victimes de cette guerre déclenchée en 2014 par les putschistes qui venaient de prendre le pouvoir par la violence avec la complicité des éternels fauteurs de troubles (USA, Canada et l'UE). Mais une fois encore, la presse aux ordres, nous montre son véritable visage de kapo au service d'un régime qui bombarde quotidienne des civils dans le Donbass, sans qu'à aucun moment ces moralistes à géométrie variable en informent leurs lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs. J'en veux pour preuve, c'est que dans le même temps, en moins de 24 heures, un civil de 26 ans a été tué à Kominternovo par les tirs de l'armée ukrainienne, une femme grièvement blessée à Yasinovataya, et deux autres civils à Dokoutchaevsk. Sources :

https://dan-news.info/defence/pozhilaya-zhenshhina-ranena-v-rezultate-obstrela-prigoroda-yasinovatoj-so-storony-vsu.html

https://dan-news.info/defence/ranennyj-pri-obstrele-sela-kominternovo-ukrainskimi-silovikami-mirnyj-zhitel-skonchalsya-v-bolnice.html

https://dan-news.info/defence/mirnyj-zhitel-ranen-v-rezultate-obstrela-so-storony-vsu-v-kominternovo-na-yuge-dnr.html

Faite la même recherche sur google avec le mot Donbass pour voir les résultats, c'est éloquent ! Absolument rien, rien de rien ! Aucun média ne parle des victimes du Donbass libre. Comme d'habitude... C'est le même scénario qu'à Alep, avec les mêmes soutiens au service du crime au service de l'axe atlantiste.

 

Sébastien Hairon, Volontaire indépendant et bénévole à Donetsk (DNR) Mon blog dédié au Donbass :

http://peupleslibres-nouvelle-russie.blogspot.com/

Documents joints à cet article

Le false flag, l'arme ultime du régime de Kiev ? Le false flag, l'arme ultime du régime de Kiev ? Le false flag, l'arme ultime du régime de Kiev ? Le false flag, l'arme ultime du régime de Kiev ?

Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • Alex Alex 14 mai 21:21

    Vous nous racontez suffisamment de salades sur les nazis de Kiev et les glorieux défenseurs du Donbass pour que les victimes de la guerre en votre territoire ne trouvent pas un écho en Europe à l’égal de celui médiatisé en Russie. 

    Quant à l’affirmation d’un false flag derrière ces quatre morts à Avdiivka, jc’est du tout russo-donbassien ce cynisme. 



    • Dom66 Dom66 15 mai 13:10

      @Alex

      Vous commencez a nous bassiner avec vos propos, je vous invite à faire un tours dans le Donbass, et si je n’étais pas tenu par la resserve, je vous donnerais l’adresse mail de mes amis qui ont pris des bombes à fragmentation sur la tronche et qui ont fui pour une partie en Russie et l’autre en Crimée, pour vivre comme vous en dehors du fracas des armes.

      Allez j’ai une chanson pour vous

      https://www.youtube.com/watch?v=789J_esGzOY

      Des salades....allez courage regardez

       https://www.youtube.com/watch?v=uid6k1wjPQg

       https://www.youtube.com/watch?v=Df6mbQiSL-g

       https://www.youtube.com/watch?v=27YweIFiDfk#t=45

       Ukraine  : on a oublié de vous montrer... 2] Le choc des photos – Les néo-nazis de Maïdan

      Courage regardez


    • antiireac 15 mai 15:14

      @Alex
      Tout à fait d’accord.


    • roman_garev 15 mai 15:50

      @antiireac
      Deux trolls s’entendent naturellement.


    • Dom66 Dom66 16 mai 00:56

      @Dom66

      oups !!! j’ai écris trop vite La Crimée est aussi en Russie (et c’est tant mieux)



    • Dom66 Dom66 15 mai 12:52

      Bonjour ,

      Merci pour votre article et merci pour votre engagement dans le Donbass.

      C’est une honte majuscule de nos medias de ne pas parler du Donbass.

      Des nazis tuent et bombardent à quelques heures d’avions de chez nous, et RIEN !

      Nous ne sommes pas des humains, du moins nos dirigeants et nos medias.

      A oui j’oubliais….BHL n’en parle pas….

      Pour les lecteurs d’AV

      http://alawata-rebellion.blogspot.fr/

      http://novorossia.today/fr/


      Merci à vous et bonne continuation


      • Hairon Hairon 15 mai 14:11

        Bonjour Dom66 et merci pour votre message.

        Pour des informations fiables et sérieuses, j’invite nos lecteurs à suivre l’agence DONI qui fait un très bon boulot sur le terrain.
        Bien à vous.
        Sébastien.

        • antiireac 15 mai 15:12

          N’oublions pas que ce sont les russes et ses troupes qui ont déclenché la guerre dans le Donbass puis ils ont armé une poignée des fanatiques pro russes pour qu’ils continuent la guerre.


          • roman_garev 15 mai 15:43

            @antiireac

            N’oublions pas que le Donbass est à 80 % russe, région remise à la République socialiste de l’Ukraine du temps de l’URSS pour la rendre plus industrialisée. Du temps de l’URSS on se fichait pas mal dans quelle république on est classé. Personne ne pouvait imaginer la chute de l’URSS et l’Ukraine sous l’idéologie des Galiciens, serfs ruraux des Polonais durant les siècles. C’était vraiment la grande erreur de Staline de rattacher cette région de Galicie bonne à rien sauf la haine viscérale contre les Russes. À présent elle a su imposer son idéologie bandériste (nazie) à tout le peuple ukrainien et russe habitant l’Ukraine actuelle. La Crimée à 90 % russe et le Donbass ne l’ont pas voulu.
            C’est ça, la vraie situation, et pas vos fables idiotes.

          • JC_Lavau JC_Lavau 15 mai 16:09

            @antiireac. C’est sensiblement la rhétorique utilisée par les féminazies chez Michèle Dayras, contre les faits précis et gênants : « Ah oui, mais là vous invoquez des cas particuliers ! Vous devez vous soumettre au dogme général qui dicte que les femmes sont toutes des victimes et méritantes, et les hommes tous des immatures et des bourreaux ! D’ailleurs vous les hommes n’êtes rien que des punaises masculinistes, et des macho-chachos-dégénérés ! ».

            Même rhétorique aussi chez les créationnistes, qui nous traitent de « croyants en la théorie de l’évolution », puisque nous sommes gravement moins ignorants qu’eux en biologie.

            Même rhétorique aussi chez quelques fossiles, encoqués dans leur guerre contre la Relativité Restreinte de 1905, à nous qui l’utilisons quotidiennement au travail.


          • JC_Lavau JC_Lavau 15 mai 16:12

            @JC_Lavau. Faute de frappe, désolé : « ... machos-fachos-dégénérés... », expression écrite par une de ces pilières de comptoir.


          • Dom66 Dom66 15 mai 18:38

            @roman_garev

            Re-salut Roman,

            Quand un imbécile sort une ânerie comme l ‘antireac » qui a vu des troupes Russes déclencher la guerre...il faut garder son calme et décompresser. Plus la conneries est grosse plus cela devient débile...Comme si je disais : j’ai vu des troupes US et de l’OTAN intervenir place de la bastille lors de la dernière manif.



          • Dom66 Dom66 15 mai 18:44

            @antiireac

            Ça tourne rond chez vous ???il y a de la place de libre à St Anne. Même l’OTAN, les US et tous les faux cul n’ont pas vu de troupe Russes….mais vous si !!

            Si vous avez des vidéo photos etc n’hésitez pas de nous les montrer, d’avance merci smiley


          • roman_garev 15 mai 19:18

            @Dom66

            Inutile. L’individu, pour toute preuve, n’a qu’une seule circonvolution sous son bonnet, bourrée de conviction sacro-sainte dans l’agression de Poutine imposée par les merdias.

          • antiireac 15 mai 21:53

            @Dom66
            Il faut suivre la presse sérieuse (Figaro ou le monde) tout simplement

            Elle est nettement mieux renseigné que vous à travers AV ou autre torche- cul de sputnik

          • JC_Lavau JC_Lavau 16 mai 00:20

            @antiireac. Li Monde ? Sérieux ?

            Celui qui nous a annoncé que la banquise arctique aurait disparu en 2012.
            Qui nous bassine en continu de « réchauffement climatique anthropique », miraculeusement médié par le méchant dioxyde de carbone.
            Etc. etc.

          • antiireac 16 mai 12:00

            @JC_Lavau
            Tous les média ont leurs travers mais le monde n’est pas un journal de propagande comme par exemple l’humanité ou sputnik.


          • Dom66 Dom66 16 mai 12:47

            @antiireac

            Le Monde ou le Figaro sérieux  smiley   smiley   smiley  smiley cherchez lez proprios

            Avez vous regardé les vidéos…ce ne sont pas de la propagande mais des faits

            Oui mais pour les regarder il faut du courage


          • antiireac 16 mai 12:57

            @Dom66
            En tout cas plus sérieux que la plupart soie disant des documents tirés des média gauchistes qui comme vous le dîtes assez souvent sont autant des torche culs


          • JC_Lavau JC_Lavau 16 mai 13:54

            @antiireac. Si Li Monde cessait de mentir conformément aux ordres, il perdrait ses subventions.

            Les lois de la corruption sont beaucoup plus dures que les lois de la déontologie.

          • anna anna 15 mai 15:17

            En Ukraine démocratique, a Dneprodzerjinsk, une fusillade et un règlement des comptes entre les ukrainiens gentils et civilisés :


            • roman_garev 15 mai 16:02

              Ex-patron de la DST Yves Bonnet : « Il ne faut pas chatouiller l’ours russe... La perception de la menace russe par l’OTAN est une perception volontairement très exagérée »


              • JP94 15 mai 19:20

                @roman_garev

                Bien entendu, mais le problème est que la crise du capitalisme occidental se termine toujours par une guerre , malgré toutes les prétentions de paix...

                Et d’ailleurs, pourquoi certains se priveraient-ils de guerroyer ?

                Si la Prusse a occupé l’Alsace-Lorraine après 1871, la France a dû en plus s’acquitter d’un tribu de 5 milliards de Francs-Or , dûment payés, l’Occupation n’ayant cessé qu’à la fin de 14/18.

                Mais après 14/18, l’Allemagne n’a payé que 13% des dommages qu’elle devait à la France qui a renoncé, sous pression américaine, à exiger le dû en 1932, définitivement, et ce dû était la moitié des dommages totaux à payer par l’Allemagne.

                Toutefois, de 39 à 45, elle a appliqué la « dette de clearing » et s’est servie dans les pays occupés.

                Quant à l’URSS après 1945, totalement dévastée, elle prétendait légitimement à la moitié des dédommagements. Mais les dommages étaient évalués à 400 milliards de dollars.
                Or l’amende infligée à l’Allemagne « sortie du nazisme », a été rabaissée à ... 20 milliards, l’URSS ne devant être indemnisée qu’à 5% du montant total !!! ( et peut-on rembourser les pertes humaines ?)

                Mais l’Allemagne ne les a pas payés... et a été lavée de tout paiement ...
                et les Etats-unis dans tout ça , qui n’ont eu aucun dommage ? 
                Eh bien eux, ils se sont servis en Thuringe sur l’Or pillé ( dont l’Or belge) et en Allemagne avant que les Soviétiques ne puissent se servir ...
                On évalue 14 milliards de dollars le pillage de l’Allemagne par les Etats-unis, avec bien sûr la complicité des nazis pas si mécontents de transmettre le produit de leurs propres pillages à ce pays pas si ennemi...

                Alors oui, pourquoi les Occidentaux feraient-ils l’économie d’une guerre : gagnée, ils pillent, perdue, ils ne paient rien ? 
                Et comme la crise est là , la guerre suit, si les peuples n’y mettent le holà ... 

                Et jusqu’alors, le seul pays qui a été capable de battre le fascisme, c’est l’URSS. L’Allemagne n’a vu la fin du fascisme que grâce à l’Armée rouge à Berlin... Et l’élite occidentale ne peut pardonner cela.

              • roman_garev 15 mai 20:14

                @JP94

                Tout ce que vous dites est vrai.
                Pourtant, lorsque vous demandez : « pourquoi certains se priveraient-ils de guerroyer ? »

                je peux vous donner la réponse : ils peuvent encore « guerroyer » au Moyen Orient, en Afghanistan, etc, mais leur tentative de guerroyer avec la Russie finira inexorablement par cela (mon article de 2015).

                À la place de ce qui était les USA le monde verra un large « détroit Staline » entre le Canada et le Mexique. Quant à la Russie, elle souffrira sans doute, mais elle est habituée à souffrir. En tout cas, la Sibérie persistera pour faire renaître la Russie... cette fois-ci sans ces aliénés des bords du Potomac. 

                Donc on ne doit craindre que des vrais fous qui ne le réalisent pas.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès