• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le film de Ferrara sur DSK est-il antisémite ?

Le film de Ferrara sur DSK est-il antisémite ?

« Welcome to New-York », inspiré par les fredaines ou le viol made in DSK, n’a pas été retenu pour faire partie de la sélection officielle du festival de Cannes. Mais il sera possible de le découvrir ce soir, samedi 17 mai, à Cannes, dans quatre salles du cinéma « Le star » et surtout de se le procurer en video.

Jusqu’à présent difficile de parler de censure car la direction de Cannes choisit les films qui lui plaisent et en élimine beaucoup. Ce film est-il condamnable ? Cela me paraît difficile dans la mesure où Ferrara donne un autre nom à ses personnages, Devereaux et Simone, et précise bien qu’il s’agit d’une œuvre d’imagination inspirée par un fait divers.

Les fait divers, on le sait, sont les grands pourvoyeurs de la littérature et du cinéma et, pour ne citer que deux œuvres majeures, « le Rouge et le noir » de Stendhal et « Bérénice » de Racine, sont inspirés de fait divers, le dernier très people puisqu’il s’agit des amours contrariées entre Louis XIV et la nièce de Mazarin . Entrons davantage dans le détail tant l’anecdote ne ressemble pas à notre époque : Mazarin s’est opposé au mariage de sa nièce, Marie, et de Louis XIV car il trouvait que ce choix était indigne d’un grand monarque. De nos jours Marie Mancini, poussée par son oncle serait couronnée vite fait, bien fait, mais passons. (Comme Hunter Biden, fils de Biden, qui se retrouve administrateur d’une des plus grosses boîtes de gaz en Ukraine. Là, les commentaires ne gênent pas.)

Le respect de la vie privée, certes, mais quand cette vie privée est devenue publique, il faut laisser l’Art faire son marché.

Marché intéressant, dans le cas d’œuvres intéressantes, car il s’agit d’approfondir, d’interpréter, de mettre du sang et de la chair là où l’on n’a vu que des photos. Mais réussir un « biopic », selon la formule consacrée, n’est pas donné à tout le monde car il faut se libérer de l’anecdote pour arriver à une vérité humaine profonde, universelle. Délicat ouvrage.

 

Mais voici du nouveau au sujet de ce film : un article paru hier dans Le Monde, révèle une des raisons pour lesquelles le film de Ferrara aurait pu être interdit :

« Deux scènes rendent le film indéfendable. La question qui fâche est celle du rôle de Simone, l'épouse de Devereaux. Elégante femme de pouvoir dont les projets s'effondrent quand elle apprend la chute de son mari, elle reste solidaire pour préserver leurs intérêts communs, mais de mauvaise grâce. Tout irait bien si le premier trait qui la caractérise n'était la double allusion à sa fortune et à l'usage qu'elle en fait comme grande donatrice à Israël. Cette scène, qui semble ne servir qu'à poser l'équation entre les juifs, le pouvoir et l'argent, donne dans le fantasme antisémite. Plus loin dans le film, Devereaux lui reprochera les agissements de sa famille, qui aurait profité de la seconde guerre mondiale pour faire sa fortune. Quand on sait que le personnage est inspiré d'Anne Sinclair, dont le grand-père, le collectionneur d'art Paul Rosenberg, a fui le nazisme et s'est vu confisquer ses tableaux pendant la guerre, cette insinuation est injustifiable. »

« Indéfendable, antisémite, injustifiable ». Tout est dit. Et l’auteur de l’article envoie un scud à ferrara : « On le sait, Welcome to New York, c'est la chute de DSK vue par Abel Ferrara, un cinéaste et ancien drogué qui, en matière de chute, en connaît un rayon. » Bien…

  1. Donc , « l’équation « juif,pouvoir et argent » donne dans le fantasme antisémite. Les défenseurs de cette cause auront beau faire, ils n’empêcheront pas que cette équation repose sur une réalité . Dans le monde du pouvoir et de l’argent, il y a certes des cathos, des protestants, des musulmans , des bouddhistes, des athées , des zombies, mais il y a aussi des juifs. Une réalité , nettement soulignée par un documentaire grand public consacrée à Mme Sinclair où ses origines juives, sa volonté d’appartenir à cette religion était dit et redit. Donc dans ce cas, c’est possible et dans le film de Ferrara c’est injustifiable ?
  2. DSK ayant affirmé, dans sa vie publique, que la défense d’Israël était sa principale occupation, il est bien évident que Devereaux est un personnage et non le directeur du FMI, qui ne reprocherait pas à sa femme une alliance qui est également la sienne. Dès lors si Simone est un personnage en quoi ce qu’a fait le père d’un personnage pendant la guerre peut-il être sujet à caution ?
  3. Mais peut-être ne faut-il pas parler des juifs au cinéma, sans tomber « dans le fantasme antisémite » ? ?
  4. Je terminerai sur un dernier point. Ferrara savait sûrement que ces deux passages, plus que tous les autres, feraient interdire son œuvre. Pourtant il les a gardés. Rien n’aurait été plus facile que de supprimer deux phrases. Il serait intéressant de savoir pourquoi.
  5. Bref, Ferrara est-il le nouveau Dieudonné ? « Welcome to New-York » est-il une quenelle ? On attend la réplique de Valls…

A dire vrai le sujet, en des temps houleux et terribles peut paraître bien futile. Il n’empêche que cette impression de censure au moment où l’Europe arrête des manifestants et parle de plus en plus de bloquer les blogs anti-européens est un poids très gênant.

Anne Sinclair, DSK, il faut que vous en preniez votre parti : les galipettes de monsieur ont explosé toute notion de vie privée et peuvent donner lieu à toutes les œuvres et à toutes les expressions de la terre. S'il est précisé que ce sont des oeuvres d'imagination.

 

Et pour finir, j’ai moi-même écrit une pièce sur le sujet et je vous en donnerai des nouvelles la semaine prochaine. Je précise ce qui m’a intéressé et que j’ai développé : une opposition que j’ai imaginée entre Daimon, mon personnage, et son fils Louis,(imaginaire) qui représente dans la pièce la révolte de la jeunesse et des Indignés face à un monde politique pourrissant.

A suivre…

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 17 mai 2014 09:45
    Le film de Ferrara sur DSK est-il antisémite ?....NON..il est NUL...comme celui sur Grâce de Monaco..ce n’est pas du cinéma..c’est une fosse septique Cannes cette année.. !

    • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2014 09:48

      Vous avez vu les 2 films ?


    • claude-michel claude-michel 17 mai 2014 10:16

      Par Ariane Walter....J’ai en effet ce privilège(?)...Pourquoi posez une question idiote...si j’en parle c’est forcément après projection privée.. ?


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 17 mai 2014 18:01

      Si je puis me permettre, la question n’était pas idiote, car elle se posait. Faute de vous connaître personnellement et vu que ce qui fraye sur Agoravox, votre jugement catégorique et votre ton excité laissaient parfaitement ouverte la possibilité que vous n’ayez vu ni l’un ni l’autre...


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 17 mai 2014 18:04

      Merci Ariane pour cet article qui pointe fort à propos l’impression de censure qui pèse bien lourdement en ce moment...


    • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2014 21:21

      Merci de tes deux interventions !
      la première met le doigt sur un fait commun. Donner son avis sur des films qu’on n’a pas vu. Cela m’évite de répondre à la grossièreté.
      Et ensuite, oui, je trouve incroyable cette censure. Très pesante.


    • Allexandre 17 mai 2014 23:18

      CLaude Michel répond presque toujours pou montrer qu’il est un penseur qui pense plutôt pour affirmer ses choses,il faut lui laisser le temps. Le film de Ferrara n’a rien d’antisémite. Il faut arrêter que les vieilles sorcières de ce très beau château, tombe en lambeaux.

      Vous arrivera-t-il de dire une chose positive sur des jeunes qui débutent. Montrez- nous vos oeuvres que nous puissions apprécier. Pourquoi êtes vous su défaitiste ?Faites le tour de l’Italie et vous serez réconcilier avec l’amour et la haine..

    • Aldous Aldous 19 mai 2014 09:56

      DSK a déclaré qu’on ne peut pas discuter plus de 15 mn sur un sujet sérieux avec Sarko...


      C’est tout de même le temps de deux pipes ! smiley

    • brieli67 19 mai 2014 11:10

      yaaaaaaaaaaah yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Rosché 



      tu peux compter sur moi 
      quand tu vas aller avec 
      au boulanger --- aux crottes de zourilles



    • Mania35 Mania35 17 mai 2014 11:46

      Bonjour Ariane,

      Je n’aime pas du tout DSK et encore moins ses actes, mais là où il aurait de très grandes chances d’obtenir l’interdiction du film c’est sur l’atteinte à « l’image ». Etre représenté par un acteur aussi répugnant physiquement (et moralement ?) c’est très dur pour DSK. Pour Depardieu cela a du être un tournage très facile, pas de rôle de composition à imaginer.


      • Bergegoviers Bergegoviers 17 mai 2014 20:11

        Vous êtes dure et même insultante à l’égard de mon ami Gérard.

        Déverser ainsi sur lui vos tonneaux de haine vous fait peut-être du bien, ce que je peux comprendre vu votre situation personnelle, mais sachez que la réaction de son fan club russe à une telle intervention peut donner lieu à des sanctions politiques désastreuses pour votre pays.


      • leypanou 17 mai 2014 12:03

        C’est un journaliste de Le Monde qui a écrit l’article. Je reprends : « un cinéaste et ancien drogué qui, en matière de chute, en connaît un rayon ». C’est vrai çà, mais Le Monde aussi non  ?

        Et on peut se passer de demander leur avis à D Schneidermann, JM Colombani et H Kempf, pour ne citer qu’eux.

        Conclusion : un article sur un sujet quelconque est enclin à prendre l’« empreinte idéologique » du journal où il paraît.


        • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2014 21:24

          oui ! cette manière de saquer Ferrara m’a parue lamentable.Comme bien des articles du Monde , évidemment. Vous avez raison. Pauvre journal !


        • Anaxandre Anaxandre 19 mai 2014 13:22

           « Conclusion : un article sur un sujet quelconque est enclin à prendre l’« empreinte idéologique » du journal où il paraît. »

           « L’empreinte communautaire » me semble plus judicieux.


        • agent ananas agent ananas 17 mai 2014 12:24

          Si le film de Ferrara est antisémite alors je me fais du soucis pour le reste de sa carrière...

          PS : Ariane, je te souhaite bonne météo sur la Croisette.


          • Ariane Walter Ariane Walter 18 mai 2014 07:19

             Cher Ananas, je déteste la foule et les mondanités... Imagine-moi plutôt au fond d’une campagne !

            Quant à la carrière de ferrara, en effet, elle va êtere compromise et le pauvre mec blacklisté.
            Valls n’a pas fait de déclaration ?

          • etrange etrange 17 mai 2014 12:34

            Je ne vois pas ce qu’il y a d’antisémite dans ce qui est reproché dans ce film ? Défendre Israël ? Mais en réalité les bien plus que 600 000 juifs (ha, ha, ha) de France sont majoritairement pour cet état artificiel et très belliqueux. Aimer l’argent ? Mais il n’y a guère que nous qui avons quelques complexes vis à vis du pognon, et si nous n’entendrons JAMAIS un curé ou un imam faire l’apologie de « la possession » dans leurs prêches, allez donc vous hasarder à écouter sur le net des rabbins à ce sujet ...No comment ! Enfin,l es propos les plus clichés dans « l’antisémitisme » qu’il m’ait été donné d’entendre c’est bien madame Sinclair qui les a tenus en affirmant qu’elle ne pourrait pas épouser un non-juif ! Les décennies qui ont suivi ont confirmé.


            • Ariane Walter Ariane Walter 18 mai 2014 07:21

              Exact ! ce passage de sa biographie, étalée aux yeux du public, était assez gênant ! La modernité, c’est le métissage ! 


            • bourrico6 21 mai 2014 09:49

              et si nous n’entendrons JAMAIS un curé ou un imam faire l’apologie de « la possession » dans leurs prêches

              Ca existe aux USA.

              Alors oui, blabla, USA aux ordres d’Israël tout ça.
              Mais non, il s’agit ici de religion, et dans le cas présent, pas du judaïsme.


            • Dany romantique 17 mai 2014 13:10

              Comme d’habitude vous êtes courageuse Ariane. Si tous les mecs étaient comme vous il n’y aurait pas débat sur... la théorie du genre, aïe ! just joke.

              Revenant à Depardieu, après sa sympathie déclarée à la Russie et à Poutine, aussi après son amitié affichée pour Castro, finalement je le trouve assez révolutionnaire, ne craignant pas le lobby du cinéma, les élites, les people.
              Finalement son positionnement me plaît beaucoup plus que celui d’Yves Montant dont j’avais connu l’un des frère Livi (authentique celui là) à l’époque secrétaire national de la fédération du commerce de la CGT, lors d’un congrès. Je me rappelle de la conclusion de son intervention : « on se syndique pour deux choses : pour le beefsteak et pour la dignité ». Ceci est une parabole ; cela nous éloigne du sujet - clairement écrit- c’est juste pour détendre l’atmosphère. 
              Amicale solidarité.

              • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2014 21:27

                En ce moment j’évite de dire ce que je pense du PC mais ça va quand même finir par exploser !! le beefsteak avant la dignité, en effet...
                je ne sais si c’est du courage ou de la simple trouvaille. Beaucoup ont évité de parler de ce sujet et puisque « le Monde » nous l’offre, allons-y !!



              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 17 mai 2014 13:17

                Bonjour AW,
                ce film devrait avoir pour objectif de confirmer la version immorale du bonhomme tout en détournant le regard des crédules qui le verront vers la dame aux tableaux pour diversion. Personnellement, je fais partie de ces sceptiques qui doutent de l’affaire depuis son début et qui croient tous les hommes politiques notoirement obsédés sexuels. Débat obligé en plein festival de couenne !


                • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2014 21:31

                  Bonjour Lisa. Vous verrez dans ma pièce quelle est mon interprétation.
                  Il s’est fait punir.
                  Quelqu’un lui en voulait, certainement au FMI car il devait copieusement les énerver. Et d’autres intérêts ont profité de la situation.
                  mais ce monde-là, travaille avec les mafias et a les mêmes façons de procéder.


                • Jelena XCII 17 mai 2014 13:29

                  Ce sont les amerloques qui ont mis « hors circuit » le gros DSK, donc la prise de risque n’est pas énorme... Et comme le film se limite à nous raconter les partouzes de l’ex-PDG du FMI et non le véritable complot.. Film sans intérêt pour ma part.


                  • Bergegoviers Bergegoviers 17 mai 2014 20:14

                    Ce film a tout de même l’intérêt de nous forcer à constater combien la France est restée, malgré tous les actes de bienfaisance désintéressée de la communauté juive envers ce pays, ancrée dans un antisémitisme fortement nauséabond et n’étant pas sans nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.


                    La présence au pouvoir des plus bas du front républicain étant là pour le démontrer.

                  • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2014 21:34

                    Arrêtez avec votre antisémitisme ! il faut simplement accepter que les Juifs soient un sujet de critique comme tous les habitants de cette planète.

                    jelena : oui, à partir du moment où le film n’est pas politique il perd bcp de son intérêt...


                  • DanielD2 DanielD2 17 mai 2014 14:27

                    Si le Monde n’aime pas, il va falloir se le procurer.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2014 21:34

                      hihihihihihihi ! excellent raisonnement !


                    • InternetDev InternetDev 17 mai 2014 14:36

                      Certainement pas, car en allant dans le sens de la médiacratie, qui veut que tout c’est passé comme le voulait Sarkozy et Hollande, Ferrara et autre font très plaisir aux politiciens qui se sont servis de cette affaire, voire l’on construite.
                      Rappel :
                      - « Tout le monde savait » : C’est ce qu’à dit Anne Mansouret lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle n’avait pas aidé sa fille à porter plainte. (elle s’est même venté d’en avoir parlé à Hollande après les fait - Une accusation à laquelle Hollande a fuis au lieu de répondre. Il a même accusée Mansouret de lui vouloir des ennuis alors qu_e celle-ci vote Hollande.
                      - « Tout le monde savait » : Non. Mais ceux qui était présent dans l’emisison « Faubourg St. Honoré », eux savaient puisque le nom fut flouté lors de la diffucion.
                      Parmis eux : Ségéla / Roger Hanin / un prohe de Valls - Claude Askolovitch etc...

                      - Si un homme politique Français pouvait choper qui que ce soit aux état-unis, c’est bien Nicolas Sarkozy.
                      car en vérité, quand

                      Eric Besson parlait d’un Néoconservateur Américain à passeport Français, il ne parlait pas dans le vide. Mais d’une vraie dynastie de comploteur (Banks, OSS et CIA)

                      Frank Gardiner Wisner : Ami de Mubarak, et chef de la CIA est le fils d’un des fondateur de la CIA (ex OSS office of straègie servicices, en tâche d’influencer l’Afrique et l’Europe de l’Est contre la peur communiste).

                      Plus tards, Lorsqu’Anne Mansouret fut interrogée pour expliquer ce qui l’avait empêcher de porter plainte à temps, elle expliqua rapidement qu’elle avait mise Hollande dans la confidence après les faits.
                      On comprend beaucoup plus logiquement, alors, les problèmes de sa fille qui ne se sentait pas soutenu par sa mère, si celle-ci taisait des intentions qu’Hollande auraient pu lui donner pour la rassurer (fair tomber D.S.K. sur une affaire de moeurs).
                      Dans la thèse du complot, on est tout d’un coup éclairé, sur cette bizarre ouverture de Sarkozy dans laquelle il a due noyer Eric Besson (proche d’Hollande qui avait baver le lien américain de Sarkozy) et DSK (que Sarkozy avait du mal à battre en duel). On comprend, aussi pourquoi Hollande a fait émmerger Royal en 2007 pour la couler plus facillement (En Mars 2007, Audrey Pulvard lui balance une fraude ISF sortie par le Canard Enchaîné).
                      Qui de mieux qu’Hollande pouvait choisir la candidate la plus facile à pièger ?
                      - Rapppel .. la vielle Mitterandie Séguéla et Tapie faisaient la promo de Royal en 2006 . une fois choisie, les deux Mitterandistes ont choisis Sarkozy comme un seul homme.

                      - Pourquoi, Sarkozy qui craignait même la droite (Bayrou et Villepein, par éxemple) a-t-il fait entrer un très proche d’Hollande (Bésson) dans son gouvernement ?
                      - Pourquoi Hollande n’a-t-il jamais vraiment égratigné un tel traitre ?

                      - Pourquoi Sarkozy a-t-il envoyé Alain Bauer (très proche de Valls qui a fuité qu’il y a eu complot avant de se reprendre) décorer Ray Kelly , au prétexte des attentats du World Trade Center, sans pensez à le faire aussi décorer un ou deux Pompiers alors que c’est la profession emblématique de cet évènement marquant ?

                      Oui, DSK et peut-être un partouseur, mais tout montre (jusqu’à la nature-même du complot de moeurs model US) qu’il est tombé dans un complot d’Hollande et Sarkozy. (par ailleurs cousins éloigné selon le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot / et habitants de la bourgeoise Neuilly).

                      Et ne parlons pas de Valls, qui a même fuité, malgrès lui, qu’ ’’il y a eu complot". Malgrès lui, car Face à Bruel, le copain de Bauer était piègé sur cette histoire (parfois il parle de complot, mais quand on entre dans le détail du complot Valls ne veut pas qu’on le creuse).

                      http://www.eteignezvotreordinateur.com/patrick-bruel-vs-valls-video/


                      • Bergegoviers Bergegoviers 17 mai 2014 20:19

                        Au contraire, DSK a été détruit sur ordre de la Federal Reserve parce qu’en tant que chef du FMI il était partisan de l’abandon du dollars comme unique réserve de change internationale.


                        Hollande est Sarkozy sont certes, et ils ne cessent de le démontrer, très haut placés dans le classement des personnages les plus puissants et respectés de ce monde, mais il n’en ont néanmoins pas pour autant plus de pouvoir que les banksters de Washington.

                      • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2014 21:37

                        je trouve amusant d’imaginer que DSK, patron du FMI aurait été un révolutionnaire !


                      • Bergegoviers Bergegoviers 18 mai 2014 03:23

                        Si vous vous contentez d’imaginer il est évident que l’information jamais par vous ne passera.


                      • bourrico6 22 mai 2014 11:44

                        je trouve amusant d’imaginer que DSK, patron du FMI aurait été un révolutionnaire !

                        Il s’est pas lancé dans la banque d’affaire ?
                        Chapeau la révolution !!

                        Y a que sur AV ou on peut lire des trucs pareils.

                         smiley


                      • InternetDev InternetDev 12 juillet 2014 07:00

                        Frank Wisner : Beau-père d’Olivier (pardon) Oliver Sarkozy.
                        Fils d’un autre Frank Wisner (Gardner ou Gardiner) - un des co-fondateur de l’actuelle CIA. Vient de l’Office of Strategie Services qui sont loin des clowns qu’à joué Dujardin dans OSS 117 puisque leurs taches était de retourner les républiques d’Europe de l’Est contre la Russie (apparament ça continue - Voir Ukraine).
                        Un info passée bizarrement inaperçue en France raconte qu’Obama aurait grondé Frank Wisner II pendant les révolutions arabes, parce qu’il était trop proche de Mubarak (peut-être qu’ils l’endormait comme Sarkozy a endormis Ben Ali).

                        Oliver Sarkozy : Demi-frère de Nicolas (même père Päl et même mêre que David Wisner (lui même impliqué dans les deux campagne de Sarkozy sans que la presse Française de parle de lui) fut Bankier chez UBS jusqu’en 2008 lorsque les Etats-unis ont commencé à faire la chasse aux fraudeurs - (accéssoirement le frère de Cazhuac a bossé chez HSBC (maintenant chez EDF Energie Nouvelle), mais c’est une autre hitoire) - il est allé chez Carlyle Fund (une histoire court sur une grosse plus value faite par Carlyle entre 2002 et 2008 sur « un bâtiments des locaux de l’Imprimerie Nationale » (une affaire qui ressemble un peu à Adiddas / Tapie).

                        Ces Frank Wisner ne sont pas très connus en France, pourtant un Français connu en a parlé. Pendant la campagne de 2007, un copain d’Hollande (il l’a même soutenue en 2011 et 2012 sans choqué personne) Eric Bésson avait parler de Sarkozy en ces termes : « Un Néoconservateur Américain à Passeport Français » - (si il y en a un qui a su lire entre les lignes cette vannes c’était bien Sarkozy et Hollande puisque personne n’a jamais entendu Hollande émettre de critique contre Eric Bésson).

                        Etc... etc... arrêtez de vous faire endormir. Hollande et Sarkozy font monter le FN parce qu’il n’ont pas de programme politique honnêtes. et si vous voulez les faire bien chier, ne votez pas Lepen, ils n’attendent que cela.

                        PS : Il y a deux Frank Wisner (Un ex OSS co-fondateur de la CIA et le deuxième, son fils, directeur ou ex-directeur de la CIA)


                      • InternetDev InternetDev 12 juillet 2014 07:11

                        Epluchez un peu le lien américain avant de parler.

                        Regarder qui est l’anonyme Demi-frère de Sarkozy (Oliver) et qui peut croire qu’il ne connaissait pas la situation de J. Cazhuac alors qu’il était dirigeant chez UBS jusqu’en 2008
                        Demandez-vous aussi pourquoi celui-ci est anonyme, alors qu’il a été directeur chez UBS et Carlyle qui ont défrayée la chronique et qu’il est seulement mariée à une actrice se série B Milliardaire et connue dans le monde (une des soeurs Olsen).

                        2008 - Dates approximative à laquelle les lanceurs d’alertes Falciani (HSBC) et Condamin Gerbier avait contacté Woerth sur Cazhauc qui ’avait rien fait - mieux, on a appris que leurs femmes étaient copines (ça ne se voyait pas tant que ça en télé).


                      • alanhorus alanhorus 17 mai 2014 15:04

                        Ils ont raison d’en faire un film, nafitasoo diallo c’est la quatrieme tour de manhattan, regardez le changement maintenant hollande flingue le mali, la centre afrique, l’afrique fait bander les socialos.


                        • Xenozoid 17 mai 2014 15:08

                          et la merde ambiante de démontré que le peuple est uni,et a besoin de copyright.pour être


                        • marmor 17 mai 2014 16:21

                          Raconter une histoire dans laquelle des juifs sont impliqués vous expose, sans coup férir, à être traité d’antisémite à tout moment, alors, mettre en scène les turpitudes d’un Strauss Kahn, époux de Sinclair -Rosenberg, ex Mdme Levaï, quand on s’appelle Ferrara, c’est prendre le risque de voir certaines allusions mal interprétées par les censeurs, liés « eternellement » par les liens sacrés et indefectibles de la communauté, et on connaît maintenant leur pouvoir de « persuasion », par le biais de grandes figures de la défense des libertés, comme Lauder, Kukcierman, ou Jackubovitz qui ont réussi à dicter leur conduite à certains, pour faire taire Mr M’bala M’Bala qui a eu l’outrecuidance de dénoncer le comportement des sionistes vis à vis de la communauté internationale.
                          Ps, AW, vous avez l’air de savoir comment ce Mr Rosenberg a construit sa fortune dans le commerce de tableaux et qu’il en a été dépossedé pendant la guerre ! Mdme Sinclair n’a pas hérité que des dettes semble-t-il !


                          • Hetadame Hetadame 17 mai 2014 16:25

                            L’auteur dit : Donc , « l’équation « juif,pouvoir et argent » donne dans le fantasme antisémite. Les défenseurs de cette cause auront beau faire, ils n’empêcheront pas que cette équation repose sur une réalité !

                            Toute réalité ne serait elle pas bonne a dire ?
                            Si cela n’était pas le cas, cela reviendrait-il a dire que nous sommes gouvernés par ceux que nous ne pouvons critiquer ???

                            • Xenozoid 17 mai 2014 16:57

                              la réalité est que le «  », n’est pas seul a détruire le monde,on en voit la finalité,il suffit d’un mot,tout le reste n’est qu’illusion, chaos,et le pouvoir le sait,si simple


                              • Le421... Refuznik !! Le421 17 mai 2014 17:54

                                Choisir Depardieu encore une fois...
                                Je zappe.
                                Pas question de lui amener encore du fric pour s’arsouiller !!


                                • Ariane Walter Ariane Walter 18 mai 2014 07:16

                                  C’est un bon argument en effet !


                                • Byblos 17 mai 2014 18:58

                                  Je n’ai aucune sympathie pour DSK. Ça ne m’empêche pas d’être persuadé que sa chute n’avait rien de fortuit. Pour moi, il s’agit bien plus de la mise à mort d’un éventuel inventeur d’une alternative au dollar/roi que d’une banale histoire de c.. .


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 18 mai 2014 07:15

                                    C’est ce qui se dit mais ça me paraît invraisemblable. Voir DSK comme un révolutionnaire, lii le directeur du FMI me paraït cocasse !



                                  • Aldous Aldous 19 mai 2014 00:19

                                    Sur ce débat lire ce très bon papier d’une jeune blogeuse débutante qui mériterait d’être plus connue. smiley



                                  • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2014 01:56

                                    Ahahahahah ! Merci ! J’avais complètement oublié ce papier ! J’avoue que je le trouve plein de fraîcheur !


                                  • Aldous Aldous 19 mai 2014 09:24

                                    Je trouve très savoureux qu’il soit publié sur le site d’Uffington Post lequel est dirigé par Anne Sinclair...


                                  • le moine du côté obscur 19 mai 2014 13:01

                                    Que DSK ait été piégé ne masque ce qu’il est, un odieux pervers. De toute façon on sait qu’à ce niveau ce sont des maffieux qui se font la guerre. En général (de mon point de vue) il n’y en a pas un pour rattraper l’autre !


                                  • soi même 17 mai 2014 20:05

                                    Raconter des faits même gênant pour la personne qui à été l’objet du sandale et toujours dérangeant pour l’intéresser.
                                    En même temps une fiction d’un fait divers et toujours problématique, la marche d’erreur et grande d’introduire une vision personnel de l’événement.

                                    Et il ne faut pas mélanger les cas dissemblables pour justifier votre position sur le sujet !
                                    ( Quand on sait que le personnage est inspiré d’Anne Sinclair, dont le grand-père, le collectionneur d’art Paul Rosenberg, a fui le nazisme et s’est vu confisquer ses tableaux pendant la guerre, cette insinuation est injustifiable. » )
                                    Madame Anne Sinclair n’est pas Paul Rosenberg.

                                    Quand à votre démonstration, ( « l’équation « juif,pouvoir et argent » donne dans le fantasme antisémite ) cela marche pour une personne qui ne pense pas les choses, il est évident que cela marque des esprits qui ont un raisonne primaire.
                                    Et en même temps, sous prétexte que c’est antisémite doit ton occulter, cette relation particulière que certain membre de la communauté Juive entretient avec l’Argent ?
                                    C’est le cas avec toute les communautés religieuses, il y a toujours eux des hommes qui ont adorer Mammon, une déviation de l’Amour Spirituel.
                                    Dénoncer un Prête Catholique qui a l’amour de l’argent, serrait à vos yeux une preuve de racisme ? Non.
                                    Il y a pas de communauté au dessus des autres, nous sommes tous sur le même point d’égaliser, du fait,que nous sonnes tous des êtres humains nous sommes tous faillibles et le fait de soulever cette question, c’est porté un statuts particulier à une communauté qui en définitif ont les mêmes tentations que les autres.

                                    Raisonner sur l’individu et mon pas sur son appartement, cela éviterait bien des mal entendues, vous trouves pas ?

                                    Visiblement ce n’est pas du gâteau d’être prof, on ne peut pas s’empêcher de faire la leçon !


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 18 mai 2014 07:13

                                      J’aime votre façon de faire la part des choses,


                                    • Jonas 17 mai 2014 20:23

                                      @ A l’auteur de l’article. 
                                      Savez-vous que selon la Banque mondiale, les pays du Golfe ont augmenté leur fortune de 60% ce qui donne une somme de 1600 milliards de dollars pour 2013.
                                      Sans parler des fortunes personnelles : Juste quelques chiffres.

                                      -Arabie-Saoudite : Famille Olayan, 12,90 milliards de $ -Famille Mohammed Al-Moudi, 11,80 milliards de $- Famille Issam Alzahid, 11milliards de $- Bin Laden,8,10 milliards de $- Famille Bugshan,6,90 milliards de $- (12 autres familles)

                                      -Palestine : Said Khoury, 7,20 milliards de $- Toufik Abukhater, 6, millards de $- Munib Masri ,3 milliards de $

                                      -Bahrein : Famille Kanoo, 8, 24 milliards de $ ( + 3 autres )

                                      -Liban : Saad Hariri, 3,70 milliards de $- Najib Mikati, 3, milliards de $

                                      -Koweït : Famille alghanim, 3, 40 milliards de $-Famille Kharafi, 8,60 milliards de $- Famille - Famille Bukhamssen, 7,20milliards de $.

                                      -Egypte : Mohammed Shafik Gabr, é,10 milliards de $. Famille Sawiris, 11, 20 milliards de $

                                      - Emirats Arabes-Unis : Majid Al Tuttaim, 5, 80 milliards de $-Famille Gargash, 3,90 milliards de $

                                      -Maroc : Miloud Chaabi, é,40 milliards de $

                                      -Jordanie : Famille Shoman, 3,50 muilliards de $ 

                                      -Irak : Namir Al Akabi : 2 milliards de $, etc

                                      -Bruneï ( Pays musulman) Hassanal Bolkiah détient + de 14 milliards de $, ce petit confetti est un des plus riches pays du monde. 



                                      Je donne cette liste non exhaustive non pour critiquer ou pour stigmatiser ( mot à la mode ) mais pour montrer que lorsqu’il s’agit d’argent , les Arabo-musulmans, ignorants et assommés de propagande, ne voient que les juifs. 
                                      Les Juifs créent des Fondations , des oeuvres de charités , des hôpitaux etc dans les pays où ils vivent , les arabo -musulmans donnent de l’argent aux djihadistes et pour la construction de mosquées afin de s’acquitter d’un des 5 piliers de l’islam. ( Zakat)

                                      Même l’Algérie avec + de 200 milliards de dollars de réserves de change, n’a pas un hôpital digne de ce nom ni de cadres compétents. Elle fait venir les Chinois. 

                                      Aucun pays Arabo-musulman , malgré ses richesses insolentes, richesses grâce aux hydrocarbures découverts par d’autres , ils ne sont guère capables à 57 pays ( 22 pays Arabes et 35 pays musulmans ) d’avoir une Université de renom. 

                                      Une petite minorité profite , le restant vit dans la misère la pauvreté et le désespoir certains deviennent la proie des illuminés islamistes.D’autres fuient leur pays pour venir se réfugier chez l’ancien colonisateur. 

                                      L’indépendance des Arabo-musulmans a chassé le colonisateur étranger pour être plus rudement colonisé par ceux qui étaient censés les rendre des citoyens. Finalement de colonisés , ils sont devenus des immigrés de l’intérieur et de l’extérieur. Pauvres Arabo-musulmans, tout ça pour ça !





                                      • lsga lsga 17 mai 2014 20:26

                                        PIB de la France : 2000 Milliards d’Euros par an. 


                                      • soi même 17 mai 2014 21:14

                                        @ Jonas, si je vous suis l’amour de l’argent, c’est pour une bonne cause charitable.
                                        C’est une rareté ceux qui détiennent de l’argent ne soit pas dévorer par le démon de l’argent.
                                        L’amour de l’argent rend démoniaque. Et la communauté Juive d’écharpe pas mon plus à cette réalité, car elle est universel et concerne tous les communautés humaines.
                                        Votre démonstration est incomplète vous omettez certaines fortunes, es que c’est par hasard ?


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2014 21:42

                                        je ne pense pas que ce soit par hasard...Mais bon... Un peu islamophobe, votre démonstration. Mais c’est moins risqué. Vous oubliez tous ceux que j’ai cités comme les protestants , ces fameux wasp...


                                      • simplesanstete 17 mai 2014 22:10

                                        C’est pas islamophobe il parle des musulmans qui ont gagné à la loterie pétro/gazo dollar, que l’empire ango sale con a divisé en sous royaume sauf l’iran une vraie civilisation et nation souveraine, cherchez l’erreur.
                                        Bon ok Jonas a oublié les banques bretonnes de la City et de Wall Street, l’erreur est humaine et si t"en fait bcp tu deviens carrément humaniste et charitable avec les miettes.


                                      • Jonas 17 mai 2014 22:28

                                        A L’auteur de l’article.


                                        De l’islamophobie dites-vous ? 

                                        Savez-vous que Mohammad le futur prophète de l’islam était un excellent commerçant/ caravanier et c’est pour son intelligence dans ce domaine   qu’il a plu Khadija , femme riche et veuve, qui l’a demandé en mariage ?

                                        Savez-vous qu’être riche n’est pas Haram en Islam ?

                                        Savez-vous que réussir dans l’islam est une bénédiction d’Allah ? 

                                        Pouvez-vous me citez un seul pays arabo-musulman qui s’élève contre l’argent et sa possession ? 

                                        Je crois que vous avez une vision de l’islam étriquée.Dans aucun pays Arabe ou musulman , le Parti communiste ne s’est développé ni pris racine. Sauf pour quelques individus qui ont fini sur la potence.


                                      • Bergegoviers Bergegoviers 18 mai 2014 03:26

                                        @ Walter : Arrêtez avec votre islamophobie ! il faut simplement accepter que les Musulmans soient un sujet de critique comme tous les habitants de cette planète.


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 18 mai 2014 07:11

                                        « Comme ts les autres habitants », c’est ça ! Aucun peuple élu ou bien tous !


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mai 2014 18:07

                                        Je trouve toutes ces histoires de religions bien fatigantes.....
                                        La paix passe aussi par une meilleure connaissance des religions, ce qui n’est pas dans l’air du temps. Toutes les religions du livre sont issues des mêmes mythes qui trainaient en Mésopotamie et dans tout le Moyen Orient depuis des siècles. Chacun a fait sa salade en piochant dans les mêmes ingrédients.

                                        Informons nous sur l’ histoire des religions au lieu de trimballer des lieux communs. 120 spécialistes des religions, avec Benjamin Stora et A. Meddeb viennent de publier un livre remarquable :
                                        «  Histoire des relations entre Juifs et musulmans des origines à nos jours »

                                        Les religions, chrétienne, juive et musulmane sont bien plus proches que l’usage politique qui en est fait depuis des siècles, ne le laisse entendre.
                                        « Dieu, une enquête », de Katell Berthelot fait la liste des différences, mais aussi de tous les points communs entre elles, bien plus nombreux qu’on ne le pense, puisqu’elles sortent toutes du même creuset : le Moyen Orient. 

                                        Chacune voulant dominer le monde, instrumentalisées par des intérêts politiques, je les trouve assez fatigantes, et rarement facteur de paix. Comme disait Guy Bedos : « Mon Dieu, s’il vous plaît, si vous existez, débarrassez nous de toutes les religions... ! » A défaut de s’en débarrasser, mieux les connaître évite de jeter de l’huile sur le feu.


                                      • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 17 mai 2014 20:48

                                        Autre temps, autres moeurs..

                                        Le cinéma évolue lui aussi...

                                        Au siècle dernier, c’était « Le Juif Süss », maintenant c’est le Juif sucé...


                                        • smilodon smilodon 17 mai 2014 21:01

                                          @ ariane walter : On se fout totalement que la femme de DSK soit juive, musulmane ou boudhiste !... On s’en tape totalement. Elle est la patronne du « huggfinton post », (successeur du « post », et dont j’ai été « BANNI » !... ( Vous êtes « banni » de ce site, je m’en souviens très bien !).. C’est vrai que j’avais envoyé un « hu » post qui donnait de moi toute l’ampleur de mon respect pour son (ex) mari... Mais bref, pas grave !.. Moi, depuis « les valseuses » j’adore Depardieu !..J’adorais pareillement son pote dans le film.... « Paradis pour tous » étant le dernier que j’aurais vu de celui-là au ciné !... Donc, ce film-là, plutôt que d’en accuser le réalisateur ou les acteurs, si on condamnait un peu ceux ou plus précisément « celui » qui l’a inspiré ??!!.. Non ??!!...Ce ne serait pas plus juste ???!!... C’est qui le « vrai coupable » dans cette « histoire » ??.. Celui qui l’a écrite, ou ceux qui ne font que la réaliser pour le cinoche, ou que la jouer ???!!... Allez, pas grave...Tirez donc sur les innocents, amis « critiques », c’est plus facile et moins risqué !.... Je vote « oui » à votre article....Plutôt 2 fois qu’une !... Et j’adore toujours autant « GERARD » !.....Adishatz.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2014 21:39

                                            Vous faites renaître un mot qui appartient à mon enfance : adisias !! je l’écris tel que je le prononce !! Merci !
                                            Pour le reste, oui. le coupable est ...le coupable...


                                          • simplesanstete 17 mai 2014 21:49

                                            Tout personnage qui ressemblerais à des personnes réels serait etc, etc, les juifs et l’argent mais enfin, c’est un mythe, un ragot qui date de jésus christ où de matusalem. Ne sombrez pas Ariane dans le quand dit raton du quand dira t on après avoir admiré le mythe marxiste, incarné merveilleusement, jusqu’au bout, par Mélanchon, jusqu’où irez vous ?
                                            Je n’irai pas voir le film, je connais assez l’original et ses sources de turpitudes.

                                            Anticesmythement votre.


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 18 mai 2014 07:09

                                              Hihihihi ! Le mythe« les juifs et l’argent » date en effet au moins du. Christ qui avait chassè certains marchands du temple à grands coups de fouet ! 

                                              Voilà un sujet qu’il serait bon pour Ferrara !!


                                            • volpa volpa 17 mai 2014 22:15

                                              Ce film est il anti sémite. ?

                                              Yvan LEVAÏ l’a suggéré ce matin sur France Inter, donc ça doit être vrai.

                                              Lui l’ancien cocu sait de quoi il parle.


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 18 mai 2014 07:06

                                                Levaï ! Il est évident que l’on ne peut guère l’attendre ailleurs...


                                              • volpa volpa 18 mai 2014 09:05

                                                Ce journaleux chroniqueur en a remis une couche ce Dimanche.

                                                Puis il met sa petite musique.

                                                A entendre tout çà.


                                              • Aldous Aldous 19 mai 2014 09:31

                                                Levaï a dit ça ? 


                                                Mince alors... c’est sans doute vrai, alors. smiley Vite il me faut un second avis ! Qu’en a dit Jean-François Kahn ?

                                                Ce film est il financé par le lobbie des bonnes troussées ? smiley


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 18 mai 2014 06:58

                                                Bonjour Musima. C’est aussi l’impression que j’ai....


                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 18 mai 2014 09:18

                                                yep , il y a des propos antisémites et ça c’est quoi comme propos ?



                                                « je n’aurais jamais pu épouser un non juif »

                                                Anne Sinclair .




                                                • Aldous Aldous 19 mai 2014 09:35

                                                  Antigoyite va ! smiley


                                                • Jonas 18 mai 2014 11:30

                                                  @ Réponse à soi-même.


                                                  Vous avez tout à fait raison , depuis que le monde est monde l’argent à toujours jouer un rôle dans la vie des hommes. De tous les hommes. 

                                                  L’argent n’est ni bon ni mauvais , tout dépend de ce que l’on fait avec. Je vais citer une déclaration de l’ancien dictateur arabo-musulman Muammar Kadhafi lors d’une Conférence de ce syndicat des chefs d’Etat Arabe que l’on appelle « Ligue Arabe ».

                                                  « La totalité des richesses du monde arabe appartient à la totalité de la » nation arabe« … Abattons les cloisons qui séparent artificiellement les peuples arabes, unifions leurs régimes, détruisons les féodalités intérieures , qui s’engraissent à leurs dépens, nationalisons leurs richesses , et la répartition des bénéfices se fera d’elle-même » ( décembre 1988) Paroles verbales.

                                                  Nous sommes en 2014, et suivant les chiffres que j’ai donnés dans mon dernier courriel, supposez que les pays du Golfe viennent par solidarité religieuse et fraternelle dont on nous rebat les oreilles distribuent 10% des 1600 milliards de dollars a pays « Frères » pauvres , cela peut non seulement sortir de la misère certains de ces pays et éloigner les islamistes. Voilà un exemple où l’argent a un rôle positif.

                                                  Le fait que ces pays du Golfe ne s’intéressent qu’à islamiser les sociétés arabes en construisant des mosquées, en payant des imams tarés et obscurantistes , en armant les délinquants religieusement et militairement, l’argent un rôle négatif. 

                                                  Ces pays du Golfe tout en voulant islamiser les pays arabes , eux, ne crachent pas sur la modernité occidentale, en profitant grâce à leur fortune de tous les avantages possibles et imaginables., que cette société occidentale offre aux milliardaires. 

                                                  Les hommes au pouvoir de ces pays sont des pourris , ils prêchent l’islam radical aux pauvres alors qu’eux ne se privent de rien, alcool- femmes , objets de luxes etc. 



                                                  • Jonas 18 mai 2014 11:45

                                                    A l’auteur de l’article 
                                                    Suis-je un islamophobe, si je cite un savant coranique et haute figure de l’islam dans son pays l’Inde. Ce noble personnage se nomme Abdul Karim Zakir Naïk. ( avril 2014) 

                                                    « Un homme est toujours pur quand il libère son sperme avec une » Chèvre « ou une » Brebis« . S’il n’ y a pas de femmes , alors il n’y a pas de vrai plaisir ou de péché sexuel ! Mais l’animal devient contaminé, et doit mourir ! Ainsi dit le Prophète Mohammad ».Que le Salut soit Sur Lui ( comme disent nos amis musulmans).
                                                     Voilà pourquoi , les djihadistes , violent les femmes et utilisent les mariages temporaires à l’encore des petites filles de 9 et 10 ans.

                                                    Suis-je islamophobe ? 




                                                    • tf1Groupie 18 mai 2014 13:23

                                                      Je crois que tu es carrément hors-sujet Jonas.

                                                      Fais-toi plaisir : écris un article sur les arabes et l’Islam, tu as l’air d’avoir un dossier conséquent là-dessus.

                                                      Ah au fait, c’est pas Ehud Olmert qui vient d’être condamné pour corruption ?
                                                      Il était 1er ministre d’Israel ou de Jordanie, je me rappelle plus ?


                                                    • holodomore holodomore 18 mai 2014 13:15

                                                      « Le film de Ferrara sur DSK est-il antisémite ? »

                                                      J’espère bien, sinon quel est le sujet ?


                                                      • holodomore holodomore 18 mai 2014 14:29

                                                        Dominique, j’ajoute, est le symbole sexuel masculin de l’occident. Son porte drapeau.
                                                        Nous, la majorité hétérosexuelle brimée... surtout les blancs... avons trouvée chez lui la rédemption !
                                                        Bref, jouir, c’est être dieu.
                                                        Et l’éjaculation son prophète.


                                                      • smilodon smilodon 18 mai 2014 13:53

                                                        Ce film doit être coulé !.. Ca c’est la base !.. Donc, les meilleurs moyens de couler quelqu’un ou quelque chose, c’est d’accuser ce quelqu’un ou ce quelque chose, soit d’antisémitisme, soit d’arabophobie, soit d’anti-noirs, jaunes bleus ou rouges (tout ce qui n’est pas « blanc »), bref, si la « nomaclentura » décide de couler ce film, il le sera !... Sauf qu’il est visible sur le « net » !.. Ah !!...Pas de bol !... Y’a pas que la « téloche » alors, ni les salles de ciné ??!.. Ben non !.. Y’a aussi cet autre « média » !.. Lequel ??.. Ben, votre ordi !... Pas compliqué !.. Vous voulez une « idée » différente ??... La « vôtre » ??.. Y’a moyen !.. 7 euros sur le « net » pour visionner (voir), ce film !... Ca c’est fort !.. Ca va prendre nos élus et élites médiatiques (c’est les mêmes), à contre-pied !... Balaise !.. J’adore définitivement Gérard Depardieu !.. Je découvre « Ferrara » !... « Welcome sur le net » !!... Mais ça me plait beaucoup cette façon de faire !.. J’ai l’impression de « résister » !.... Comme mon grand-père en « 40 » !!... Le pauvre, heureusement pour lui que les morts ne reviennent pas !... Il serait « malade » !......Adishatz...


                                                        • holodomore holodomore 18 mai 2014 14:32

                                                          A partir du moment où il est visionnable sur internet, on peut le voir en streaming gratuit deux heures plus tard... je dis ça je dis rien  smiley


                                                        • smilodon smilodon 18 mai 2014 15:03

                                                          Faire un film ,sur ce gros porc, forcément c’est pas facile !...Donc, ce film sera tué !.. Par toutes nos élites, tous nos « médias » !... Regardez la télé, la une la 2 la 3, Bfm ou I-télé, canal en priorité !!.. Ils vont tous tuer ce film, ,c’est certain !.... Plus ces « chaines » détruisent, plus vous devez regarder et juger par vous-mêmes !... Il en va de votre propre « cerveau’ !.... Arrêtez de regarder toutes ces chaines de téloches qui gavent vos esprits et lavent vos cerveaux !!... Arrêtez !... Ils sont tous copains, les »journaleux« , les »acteurs« ou les »élus«  !.. Tous potes !... (le siècle) !.. Et nous autres on paye !.?...!!... Vous n’en avez pas marre ??.. Au moins un peu ??!!Y’a que 2 familles en ce bas monde !.. EUX et NOUS !... Le pire, c’est que pour qu’ils vivent, tous, les uns et les autres, faut que nous on paye !.....Ce monde du fric, me rend fou !... Comment, tous, ils nous »bai...e" !.....Ils sont top forts... Mais quand même !.?. Ne pas s’en rendre compte !.. Quand même !....Vous la voyez pas ???... L’arnaque ??.. Vous ne la voyez vraiment pas ?????.. Alors tant pis....Adishatz.


                                                          • smilodon smilodon 18 mai 2014 15:23

                                                            Je le verrai jamais ce film !.. et si vous saviez comme je m’en fous des antis-juifs, anti-arabes ou anti-blancs !!! M’en fous totalement !...J’irai voter « FN » , dans une semaine, juste pour mettre mes « élites élues » dans la même « mer.e » que moi !.... Juste pour çà !.?... Faut absolument dégager tous ces gens !.... D’une manière ou d’une autre !.Faut les dégager ! :..Droite ou gauche ! :....Faut virer tous ces inutiles !.. Et vite !...Adishatz..


                                                            • lsga lsga 18 mai 2014 15:26

                                                              non, tu rendras un très grand service à tes élites. 
                                                              pourquoi crois tu que tous les médias poussent à ce point le FN ? 


                                                            • holodomore holodomore 18 mai 2014 16:09

                                                              moi aussi je vais aller voter FN, pour faire chier Isga , ne serait-ce ... smiley ben voui .........


                                                            • simplesanstete 19 mai 2014 21:29

                                                              Holodomore
                                                              +1


                                                            • Jonas 18 mai 2014 17:23

                                                              Réponse à tf1Groupie. 

                                                              Vous avez tout a fait raison, l’ancien Premier ministre israélien a été condamné pour corruption ( 250 à 350 000 dollars) , il doit purger une peine de 6 ans de prison. Des ministres avant lui , dont deux religieux furent également condamnés pour corruption et détournement d’argent. L’Ancien President de l’Etat d’Israël M. Katsav , a été obligé de démissionner et pourri actuellement en prison, pour actes sexuels forcés. av. La justice passe et fait son boulot . Je trouve cela normal.
                                                               
                                                               Essayez de regarder si la corruption qui est érigée en institution nationale , dans les 57 pays arabo-musulmans si de telles condamnations peuvent se produire à l’encontre des ministres ou des hommes d’affaires sous-marins des pouvoirs ? Voyez ce que fait le Premier ministre Turc Erdogan accusé , lui et son fils de corruption et de détournement de + de 30 millions de dollars. M. Recep Tayyip Erdogan, limoge , les fonctionnaires de police, renvoie à la retraite les juges qui ne sont pas d’accord avec lui, interdit pendant un temps Internet et Facebook et matraque les manifestants qui lui demandent de rendre des comptes sur ses agissements.

                                                              Je n’ai pas de dossier sur les arabes ni sur l’islam, simplement ,je suis un arabophone, je lis la presse de ces pays et , il m’arrive de regarder et d’écouter TV et radios. Jusqu’à preuve du contraire aucun Internaute de ce site , ne peut me prendre en flagrant délit de mensonge. Je cite toujours mes sources, comme l’exige la Charte d’AGORAVOX ;

                                                              Comme je l’ai dit très souvent, sans une connaissance de l’empire ottoman, il est très difficile de comprendre le monde Arabo-musulman. Sinon on passe de la démagogie, aux affabulations puis au politiquement correct pour ne pas « stigmatiser » Il faut toujours tenir compte que c’est le monde des « Mille et une Nuit ». C’est une des raisons pour lesquelles beaucoup d’hommes politiques d’occidentaux et des spécialistes soi-disant du monde arabe ( Pas tous pour ces derniers, certains sont remarquables ) échouent , parce qu’ils ne comprennent rien a ce monde et se promènent avec leurs concepts occidentaux en bandoulière. 


                                                              • Aldous Aldous 19 mai 2014 09:44

                                                                c’était d’autant plus important de préciser que vous n’avez point de dossier sur les Arabes, que les Turcs n’en sont pas ! smiley


                                                                Perso je n’ai aucun dossier sur Chinois, je me permet donc de critiquer les Papous en toute bonne foi. smiley

                                                              • Tartine et Voltaire Tartine et Voltaire 18 mai 2014 23:44

                                                                tout ce ramassis de commentaires me fait penser qu’il y a probablement plus critiquable que ce film !! et les cyniques d’embrayer sur l’islam enfin bref, on se demande s’ils savent ce qu’est une dissertation ! aucun ne voit davantage de rapport entre ce comportement salasse de dsk, quelque soit sa confession on s’en fiche éperdument, l’essentiel étant ce monde pourri de l’opulence qui est bien le prolongement de cet ultralibéralisme puant qui nous gangrène un peu plus chaque jour ! Un viol c’est grave pour autant que je sache, et je ne vois pas quelle image on pourrait avoir d’un violeur flottant dans le monde du pouvoir et du coup de l’argent !


                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2014 01:57

                                                                  Bien tartiné, cher Voltaire !


                                                                • eric 19 mai 2014 07:51

                                                                  N’ayant pas vu le film, je suis particulièrement bien placé pour avoir une opinion parfaitement indépendante.

                                                                  Antisémite ? Les procès nous le dirons mais cela ne mange pas de pain de le supposer.

                                                                  En revanche, il est clair que c’est un film réac et nauséabond.

                                                                  Déjà, il est américain....
                                                                  L’acteur titulaire du rôle principal est notoirement Sarkoziste.
                                                                  Il aborde sous un jour, dit on peut reluisant, un grand leader historique de gauche.
                                                                  Un saltimbanque évadé fiscal, qui se moque d’un ex ministre des finances millionnaire socialiste ? On est quelque part entre la lutte de classe a l’envers et l’affaire Salengro.
                                                                  On pense tres fort au celebre discour de Blum : « [...] et la France célèbre un socialiste populaire, modeste et têtu, à l’image des héros de cet âge d’or de la gauche ».
                                                                  Précédant d’assez peu l’affaire Cahuzac, on ne peut s’empêcher de penser a une offensive concertée tous azimut des forces les plus conservatrices du pays.

                                                                  Il est surtout clairement homophobe et marqué par des préjugés de genre.

                                                                  En effet, le casting est généreusement distribué entre membres de minorités ethniques visibles ou invisibles. ( Noir, juifs, français et peul musulmans de Guiné) mais rien sur les LGBT. Pas un mec en jupe, pas une fille a barbe. Et on est a new york !

                                                                  Il est d’usage de dire a gauche que les silence est assourdissant, mais les mots manquent pour décrire le cote peu gay friendly de cette production.

                                                                  Quand a l’idée d’une femme richissime, tenant un homme par le carnet de cheque, pas une feministe ne peut tolerer une image aussi contraire a la réalité d’un monde caractérisé par les « violences faites aux femmes ».



                                                                  • Allexandre 19 mai 2014 15:31

                                                                    En fait on se fout royalement que ce film soit ou non antisémite. De toutes façons, aujourd’hui tout est antisémite. Donc inutile de perdre son temps.


                                                                    • Pat33460 Pat33460 20 mai 2014 00:38

                                                                      En France oui il est antisémite ce film car dès que l’on s’attaque à Israël alors vous êtes antisémite. Ferrara il a été surpris de l’attaque car aux USA ils n’ont pas osé mais en France à tout bout de champ ils crient les sionistes : Antisémites et taisez vous. Lol.
                                                                      Bon ça va lui faire de la pub car comme dit le Nouvel Observateur ce film a été écrit pour les dieudonnistes.
                                                                      Mais vraiment n’importe quoi ces journaux.


                                                                      • Crab2 20 mai 2014 08:24

                                                                        Odeurs d’égouts

                                                                        Je n’irais pas voir ’’ Welcome to New York ’’, puisqu’il est avéré, rapporté par ceux qui l’ont vu ce film, que dans le scénario l’auteur fait passer Anne Sinclair comme une femme riche, qui aide l’État d’Israël et a hérité d’une fortune amassée* pendant la guerre

                                                                        [ * : " Les allusions à ma famille pendant la guerre sont proprement dégradantes et diffamatoires." Anne Sinclair ]

                                                                        Suites :

                                                                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/05/odeurs-degouts.html

                                                                        Ou sur :

                                                                        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/05/20/odeurs-d-egouts-5373606.html


                                                                        • InternetDev InternetDev 12 juillet 2014 07:14

                                                                          Le Film a-t-il rappelé que Mikaël Darmon (ITélé) avait vachement d’infos précises pour un frenchy, dans cette affaire, alors que depuis il n’a jamais eu de vrais scoops (autres que ceux que l’Elysée ou Matignon lui refile).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès