• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le fond des LR est brun ! #fascisation

Le fond des LR est brun ! #fascisation

Lors des Régionales, le PS et le PCF ont appelé sans honte à faire « barrage antifasciste » à la famille Le Pen (Marine et Marion) en soutenant, dans le Nord, Xavier Bertrand – l’homme qui veut envoyer l’armée à Calais ! – et en région PACA C. Estrosi (le féodal niçois qui attise toutes les haines en exploitant le monstrueux attentat de Nice…).

Sur le fond pourtant, les « LR » de Sarkozy, Wauquier, Fillon, Juppé, Lemaire et Cie ne valent pas plus cher que le FN  ; en réalité, la dynamique ultraréactionnaire des LR, qui n’est pas sans évoquer celle du fascisant Trump aux Etats-Unis, évoque bien plus un mixte de thatchérisme, d’atlantisme forcené, de xénophobie frisant le racisme et de fascisation galopante, qu’elle ne relève de l’idéal « républicain » dont ces serviteurs zélés du MEDEF, ennemis de la République sociale, démocratique, une et indivisible défendue par les authentiques républicains, ne se réclament que par antiphrase.

  • LR fascisme FNSur le plan social, c’est la surenchère entre les candidats à la primaire anti-« républicaine » pour savoir lequel repoussera au plus loin (64, 65, 67 ans ?) l’âge de la retraite, lequel dynamitera le plus vite la durée légale du travail, lequel arasera au plus tôt le CDI, les conventions collectives, le bac et les diplômes nationaux, le statut de la fonction publique, la Sécu, les retraites par répartition et ce qui demeure du secteur nationalisé, à commencer par EDF et SNCF… Bref, autant nommer président de la République Pierre Gattaz, l’ennemi déclaré des syndicats, l’homme qui traite les cégétistes de « terroristes » !
  • Sur le plan des libertés, la rivalité s’exacerbe entre les candidats LR à la primaire pour abattre le droit du sol, criminaliser la « communauté » musulmane sciemment poussée au repli (ridicule affaire du « birkini »), soutien aux xénophobes qui hurlent leur haine aux cris de « on est chez nous ! » (sans jamais protester quand le tout-anglais envahit l’Hexagone, quand les pétromonarchies rachètent la France, quand les « bons Français » du grand capital délocalisent les usines, planquent leurs capitaux dans les paradis fiscaux, ruinent les paysans français ou autorisent Bruxelles (et Merkel !) à superviser le budget « français »…), appels orduriers à casser la CGT, empilement de lois répressives allant du flicage d’internet et de la vidéosurveillance généralisée (dont on a vu la brillante efficacité à Nice !) des moindres faits et gestes de la population…
  • Sur le plan de la politique étrangère, aucun changement : atlantisme flamboyant, dissolution de fait de l’armée française transformée en supplétif de l’OTAN, continuité de la Françafrique oppressive, abandon total de la Francophonie dont la direction se désintéresse totalement de la défense de notre langue contre le tout-anglais envahissant…
  •  Quant au « patriotisme » des LR, si l’on excepte leurs scandaleuses gesticulations anti-arabes qui résument l’ « identité nationale » à une très archaïque « France chrétienne » qui exclut les athées, scandalise les laïques et qui effraie nombre de croyants, il est nul  : c’est Sarkozy, aidé par Hollande, qui a constitutionnalisé le Traité de Lisbonne en piétinant le Non français au TCE et en réduisant à néant la souveraineté française. Ces mêmes « patriotes » ont réduit la Loi Toubon (protection du français contre le tout-anglais « transatlantique ») à un chiffon de papier, et tous, ils admirent le « modèle » américain, le « modèle » allemand, le « modèle » britannique, tout et n’importe quoi pourvu que cela permette de dénigrer l’héritage national progressiste issu des Lumières, de la Révolution française, de la loi laïque de 1905, du Front populaire, du CNR, voire du gaullisme, dont la politique étrangère (notamment à l’égard du monde arabe) est prise à contrepied, avec les conséquences sanglantes que cela comporte chez nous et ailleurs.

Démasquer la politique archi-réactionnaire des LR ne signifie nullement banaliser le FN ! Au contraire, il convient plus que jamais de démasquer ce parti antipopulaire travesti en force « patriotique ». Mais la moindre des choses pour des progressistes est de ne pas présenter les LR (ou Hollande !) comme un barrage potentiel au FN alors que ce sont les reniements de Mitterrand et de Jospin, les mesures antisociales de Chirac, Juppé et Raffarin (casse des retraites en 2003, privatisation de GDF…), la politique ultra-droitière de Sarkozy, puis l’infâme politique patronale, atlantico-maastrichtienne et liberticide de Hollande et Valls, qui ont mis le FN sur orbite !

Démasquons à la fois le Parti Maastrichtien Unique (PS, LR, UDI, Europe-Écologie) et le bloc ultra-réactionnaire en gestation autour des LR et du FN qui convergent déjà ouvertement pour se coucher devant l’UE et mettre le point final aux conquêtes sociales. Unissons les communistes contre les régressions, l’UE du capital et la fascisation qu’elle induit et soutenons la renaissance du syndicalisme de classe dont le grand mouvement du printemps est porteur. Construisons le Front Antifasciste, Patriotique, Progressiste, Ecologique qui unira le drapeau rouge au drapeau tricolore pour sortir la France de l’euro, de l’UE et de l’OTAN en rouvrant à notre pays la seule issue progressiste durable : celle du pouvoir des travailleurs, de la socialisation des grands moyens de production, de la coopération avec tous les peuples, de l’émancipation générale de l’humanité, en un mot, du socialisme pour la France.

Déclaration du secrétariat national du PRCF – 26 août 2016, anniversaire de la 1ère Déclaration universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen.

http://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/fond-lr-brun-fascisation/


Moyenne des avis sur cet article :  2.88/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • fred.foyn 31 août 2016 12:15

    « Lors des Régionales, le PS et le PCF ont appelé sans honte à faire « barrage antifasciste » à la famille Le Pen (Marine et Marion) en soutenant, dans le Nord, Xavier Bertrand »

     ?
    Les « traîtres » en politiques sont nombreux hélas...surtout quand il n’est question que d’argent...

    • Albert123 31 août 2016 12:26
      « Construisons le Front Antifasciste, Patriotique, Progressiste, Ecologique »
      cad une énième resucée du front républicain, rappelons par la même que derrière le champ lexical du mot république se cache en fait toutes les mauvaises habitudes des esclavagistes.

      le temps que passe la gauche haineuse à critiquer ses adversaires est autant de temps qu’elle ne se donne pas pour améliorer l’existence des esclaves que nous sommes voir même les émanciper.

      mais bon quand on nous tartine à longueur de journées de républicanisme gnangnan ce n’est certainement pas pour émanciper le peuple, tout au plus reprendre le flambeau des esclavagistes déjà en place.

      les vrais citoyens esclavagistes (politicards, hautes bourgeoisie et la troupe des 100 000 fonctionnaires sur privilégiées qui sont à leur seul services) aiment la république, les autres, esclaves a qui l’on a donner l’illusoire droit de vote n’ont pour fonction que de nourrir les précédents et n’ont eux aucun intérêt à la préserver.

      alors votre traque aux soit disant fachos, elle ressemble surtout à un bon moyen de marginaliser voire d’éliminer les mauvais esclaves et à rien d’autre.

      ce faisant comme la gauche haineuse qui parle de haine à tout bout de champs, l’extrême gauche « antifasciste » parle de fachos en permanence et ce certainement pour mieux se cacher à elle même ses propres tares.



      • Petit Lait 31 août 2016 13:30

        Bon.... des communistes qui accusent les autres d’être des fascistes, c’est.... comment dire... piquant ?Une dictature, de droite ou de gauche, reste une dictature. d’ailleurs, le fameux parti, là, comment il s’appelait... mais si vous savez dans les années 30 en Allemagne... ah, oui, le  Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP)... Rien de bien libéral là dedans... mais c’est vrai que pour un ultra gauchiste de base, dont le seul but est d’imposer sa vue et son modèle à tous les autres, par la force et le goulag si il le faut, tout ce qui se dit un minimum libéral, porte forcement une chemise brune... Allé, vive la liberté de choisir la couleur de sa chemise, d’ailleurs, le rouge ne vous sied guère, ça vous fait un teint tout blafard... 


        • mmbbb 31 août 2016 20:05

          @Petit Lait et c’est M Thorez qui ne dit rien du traite Ribbentrop Molotov 


        • taktak 31 août 2016 22:08

          @Petit Lait
          Vous pouvez nous rappelez qui finançait le parti nazi ? et oui les multinationales de la classe capitaliste.
          Et sinon c’était quoi le programme économique des Nazis ? exactement celui des libéraux.
          Et on a vu à nouveau cela de l’indonésie de Soeharto (génocide de 3 millions de communistes) au Chili de Pinochet.

          Voila fermer le banc.
          Pour les restes en France comme ailleurs ce sont essentiellement les communistes qui ont résisté aux fascistes et c’est à eux que l’on doit notre liberté.


        • taktak 31 août 2016 22:10

          @mmbbb
          Votre langue a du fouché vous vouliez sans doute nous parler du pacte Bonnet Ribbentropp ...
          oui oui le pacte de vos amis avec Hitler.


        • Petit Lait 1er septembre 2016 11:49

          @Petit Lait

          Oui oui, excusez moi tous.... je n’avais jamais pris conscience jusque là de tous les bien-faits du communisme et de tous les régimes s’en réclamant à travers le monde et l’histoire.... D’ailleurs, on voit bien que l’un des derniers régime qui se réclame du communisme actuellement est un pays dans lequel il fait bon vivre, ou chacun vit dans l’opulence, et surtout où la liberté individuelle est respecté. Non... en fait je ne vois pas du tout la différence entre le pays que j’évoque ici et les dictatures se voulant « de droite » comme vous me le rappeler.... Les dérapages autocrates sont les mêmes. Sauf qu’ils sont dans les gênes même du système communiste, puisque par définition celui-ci restreint la liberté individuelle des citoyens et que le contrôle de ces libertés doit bien être effectué par la « caste » dirigeante, qui se met de-facto en dehors de la « communauté ». 

        • alain-aaae (---.---.228.51) 31 août 2016 14:39

          vous etes comme les autres du PCF vous voulez avoir des parlementaires pour placer les copains qui toucherons des salaires mirobolants a 13000e par mois mais que les syndicalistes bouffent de la merde car nous ne sommes plus asujétis a un parti et c est temps mieux


          • taktak 31 août 2016 22:15

            @alain-aaae

            N’étendez pas vos tristes ambitions à tous le monde.

            Au PRCF il n’y a aucun permanent, aucun salarié. Que des militants bénévoles. Voila


          • Phalanx Phalanx 31 août 2016 18:27

            Vous ne comprenez que dalle. Bon en même temps c’est pas un scoop.


            Vous confondez les électeurs LR (qui effectivement ont souvent encore des reflexes patriotiques) avec les dirigeants LR (qui sont convertis aux mondialisme, comme les dirigeants PS).

            Simplement, un dirigeant LR qui veut se faire élire, ne va pas vendre la même soupe que les socialistes. C’est ce qu’essaie de faire Juppé, et c’est pour ça qu’il va se faire éclipser par Sarkozi qui promet au peuple ce qu’il veut (défense des interêts nationaux, de l’identité culturelle, reduction drastique de l’invasion africaine etc etc ...) même si il n’en pense pas le centième.

            Au final, que ce soit LR ou PS, au pouvoir, ca reste strictement la même politique. Je vous défie de prouver le contraire.

            Le seul espoir est au FN, pas chez les pseudos communistes qui sont en fait les chiens d’attaques du capitalisme global (peu importe ce que vous pensez de l’économie, ce qui compte c’est la culture, et la culture du Capital est la leur : mondialisation, sansfrontierisme, relativisme culturel, glorification des « minorités », destruction des indentités nationales etc ).

            • Jex Thérée 31 août 2016 23:18

              @Phalanx

              vous y croyez encore dans le FN ? la ligne est bien trop floue sur les vraies questions à savoir quitter le machin européiste et l’euro. Mon sentiment est que le néo-FN reviendra sur toutes ses promesses quand il aura accès à la gouvernance, il n’a plus grand’chose à voir avec le Fn du père Lepen.
              Quant à votre critique du communisme 2.0, cher Phalanx, je ne puis qu’y souscrire.

            • Phalanx Phalanx 1er septembre 2016 16:52

              @Jex Thérée

              Si je crois au FN ? Non, leur position est intenable (on ne peut plus revenir à l’assimilation, les dommages sont trop profond, la seule solution est la remigration) mais c’est la seule qu’ils puissent vendre.

              Aussi bon ou mauvais que soit le FN, il est le seul parti a mettre en avant des valeurs en opposition frontale avec la Globalisation* .... il est le seul, c’est donc le seul espoir. 

              * Pour illustrer : Le CAC40 se fout completement de LCR, Mélanchon et j’en passe, ces derniers lui sont soumis culturellement. Le CAC40 a un seul ennemi clairement identifié : Le FN.

            • Onecinikiou 2 septembre 2016 09:08

              @Jex Thérée



              Encore faut-il que le FN y ait accès, à la gouvernance. 

              Or vous verrez que le Système de domination déploiera, dans l’entre deux tour et même bien avant, une campagne soviétoïde par les mass-médias que n’aurait pas reniée les « démocraties populaires » de l’Est d’antan, afin d’apeurer le chaland qui risquerait de mettre le mauvais bulletin dans l’urne. Ca a bien marché aux dernières régionales, pourquoi le Système se priverait-il... ?!

              Des mass-médias aux ordres de ses mandants issus de l’oligarchie financière, foncièrement transnationale et cosmopolite.

              Ce qui est une démonstration par l’absurde, confirmant les propos de Phalanx, que le FN représente (parfois même malgré sa présidente) une menace objective contre ses intérêts les plus immédiats et fondamentaux, sinon elle serait absurde dans ses positionnements et dans ses choix. 

              Ce qu’il ne faut croire, bien évidemment : la super-structure oligarchique est au contraire d’un infini machiavélisme. 

            • Le421... Refuznik !! Le421 31 août 2016 19:25

              Attendez les gars !! Faut quand même pas déconner !!

              Hollande et son orchestre, c’est la droite pure et simple et sans complexe.
              Je le répète tous les jours, mais à priori, beaucoup ont le « comprenoir difficile » !!

              En conclusion.

              Comment voulez-vous que Les Ripoublicains se situent à droite sans empiéter sur l’extrême droite ??
              Quand votre femme prends la moitié du plumard la nuit, vous faites quoi ?? Pousse-toi grosse vache ou vous vous serrez sur le côté ??
              Ben là, c’est pareil.
              Et je peux vous dire que ça coince grave ta mère elle chausse du deux !! A droite, il y a le Modem, le PS, les LR et le FN.
              Au centre, maintenant, c’est le PC qui grappille des strapontins au PS pour ramasser trois sous, les imbéciles !!

              Et puis il reste les falourds comme moi qui sont de gauche, passent pour des illuminés et ont bien du mal à faire passer des idées un peu compliquées dans des cerveaux branchés Facebook et Pokémon Go !!


              • Jex Thérée 31 août 2016 23:11

                il faudrait que la gauche radicale lâche le logiciel fasciste, il est périmé depuis longue date et ne fait plus autant vendre qu’avant (même les étudiants boutonneux et les profs ne prennent plus leur carte). Mais c’est tellement plus commode de cataloguer la droite nationale, les identitaires, les souverainistes dans le même fatras idéologique « nauséabond et digne des heures les plus ... » que les capitalistes, ça évite de réfléchir et on se donne une image de résistants à l’oppression et au bruit des bottes brunes et des chemises noires (à moins que ce ne soit les bottes noires et les chemises brunes, je ne sais plus). D’ailleurs, côté fascisme et autres réjouissances sous-entendues par cette étiquette, les communistes n’ont aucune leçon d’éthique a donné aux autres. Si vous voulez vous faire une petite idée de ce qu’est l’extrême gauche de nos jours, son impasse idéologique « antifasciste » et sa violence, vous consulterez avec profit : http://lahorde.samizdat.net/

                Tout y est : comment le logiciel de la lutte des classes a muté en lutte des sexes et des genres, comment l’immigration selon Marchais a mué en immigration « on en veut, on prend tout », comment le progressisme libertaire consiste à consommer de manière débridée et comment c’est qu’on agresse les « fascistes ». N. B. vous n’y trouverez pas une définition claire du fascisme, le niveau politique ayant considérablement baissé.


                • Christian Labrune Christian Labrune 1er septembre 2016 00:36

                  il faudrait que la gauche radicale lâche le logiciel fasciste,
                  @Jex Thérée
                  Je reprendrais volontiers votre formule pour lui faire dire autre chose : il faudrait surtout qu’elle renonce, votre extrême gauche, à récupérer à son profit les thèmes de l’extrême droite fasciste des année 30 et des années de la collaboration. L’antisémitisme est un marqueur tout à fait pertinent du fascisme pour tous les historiens. Or, l’antisémitisme le plus crapuleux aujourd’hui, et qui s’est traduit déjà par bien des attentats sanglants, c’est dans une extrême gauche très liée à l’islamo-nazisme qu’il trouve à s’exprimer de la manière la plus explicite. On a vu très bien ça dans les manifs de Barbès ou de Sarcelles, il n’y a pas si longtemps, et plus récemment encore, parmi les sombres demeurés de la Nuit debout ; place de la République.
                  Il n’y certes pas beaucoup de différence entre les partis de gauche qui gouvernent actuellement et leurs potentiels remplaçants plus « conservateurs ». Ces gens-là, dont la politique est le métier, se contentent en général d’expédier les affaires courantes sans trop porter le regard au-delà de leur mandat. Mais entre l’extême gauche et l’extrême droite, actuellement, il n’y a plus aucune différence. : l’extrême gauche est l’otage d’un islamisme qui est n’est que le dernier avatar d’un nazisme qui l’aura si efficacement soutenu, idéologiquement et financièrement dans les années 30. Sans ce soutien de l’hitlérisme, les Frères musulmans n’auraient probablement jamais pu prospérer et on aurait complètement ignoré les théories abominables d’un Hassan el-Banna aussi bien que les prétentions infectes d’un Mohammed Amin al-Husseini, mufti de Jérusalem. Voilà l’héritage immonde dont l’extrême « gauche » est en train de faire son beurre.


                • Jex Thérée 1er septembre 2016 04:41

                  @Christian Labrune

                  « Mais entre l’extême gauche et l’extrême droite, actuellement, il n’y a plus aucune différence. : l’extrême gauche est l’otage d’un islamisme qui est n’est que le dernier avatar d’un nazisme qui l’aura si efficacement soutenu, idéologiquement et financièrement dans les années 30. »

                  encore une fois, tout dépend de ce que vous mettez dans la nébuleuse ’« extrême droite » (un vrai bordel cette étiquette qui va de manière convenue du Soral au Parti de la France en passant par le BDS ...). Mais globalement on a un rejet marqué de l’extreme droite envers l’islamisme, si ce n’est l’islam tout court pour les formations les plus radicales. Aussi je ne m’aventurerais pas à dire qu’il n’y a plus aucune différence entre extrêmes gauche et droite dans la mesure où, comme vous l’avez souligné, la première est davantage baboucholâtre.
                  Au sujet du nazisme etc., laissons là la comparaison plus que douteuse. La situation et les rapports de force ont changé depuis les années 30, Hitler a contracté une entente tout à fait calculée avec l’islam et, s’il revenait nous faire un petit coucou, il y a fort à parier qu’il ne verrait pas l’expansion de l’islam en Europe d’un très bon oeil.

                • Jex Thérée 1er septembre 2016 04:50

                  @Christian Labrune

                  « L’antisémitisme est un marqueur tout à fait pertinent du fascisme pour tous les historiens »

                  Votre assertion ne tient pas : Mussolini n’a pris aucune mesure contraignante contre les juifs avant que l’Italie fasciste ne devienne un satellite de l’Allemagne et on a retrouvé des juifs employés dans l’appareil d’Etat fasciste (http://www.voxnr.com/cc/d_italie/EkZFlkFpEyKtGHdzJz.shtml) ; l’antisémitisme, s’il est présenté ordinairement comme l’apanage du national-socialisme, est de manière générale banal et largement commun en Europe avant 1945, on oublie souvent de le préciser. Remarquons également que l’antisémitisme virulent en actes ne pèse pas grand’chose dans la France d’aujourd’hui, en tout cas rien par rapport à la haine ordinaire dont sont victimes les Français de souche de la part d’allogènes. 

                • Le421... Refuznik !! Le421 1er septembre 2016 09:26

                  @Christian Labrune
                  Evidemment !!

                  Comparer le rejet de la politique nationaliste de Netanyahu avec de l’antisémitisme, c’est un raccourci un petit peu trop facile !!

                  Comme pour les musulmans, nous faisons parfaitement le distinguo entre les israëliens opposés à l’hégémonie cannibale actuelle, les pacifistes, et ceux qui se croient tout permis avec la bénédiction des hautes sphères US...

                  Mais bon.
                  La nuit, tous les chats sont gris !!
                  ’est-ce pas ?


                • Le421... Refuznik !! Le421 1er septembre 2016 09:28

                  @Jex Thérée
                  Je vous ferais un petit rappel sur le fait hyper simple que pendant la guerre, le communisme était passible du peloton d’exécution. Et les chemises noires spoliaient les juifs.

                  On peut toujours réécrire l’histoire quand on est révisionniste.

                  Les chambres à gaz, un détail...


                • Jex Thérée 1er septembre 2016 16:17

                  @Le421

                  certes. Je faisais remarquer que Mussolini n’a pas envoyé lui-même ses juifs à la mort organisée , ce ne n’est là pas un détail. Quant à me taxer de révisionniste, comme vous y aller !

                • Yohan Yohan 1er septembre 2016 00:06

                  Communiste, y’en a encore ?


                  • Le421... Refuznik !! Le421 1er septembre 2016 09:31

                    @sampiero
                    Ben, c’est tellement simple...

                    Ceci dit, depuis que Laurent fait des mamours à tonton Hollande, ma cotise au PC, ils ne la voient plus...

                    Mais pour ce qui est des théories dites « partageuses », puisque c’est la donne de départ du mouvement communiste, je persiste et je signe.
                    La théorie du « tout pour ma gueule » chère à presque tous les autres, je la récuse.


                  • taktak 1er septembre 2016 09:54

                    @Le421
                    vous êtes le bienvenu au PRCF  smiley
                    Notre pays, notre peuple a besoin d’un vrai parti communiste. Et c’est la liquidation de ce parti devenu croupions du PS par l’opportunisme de quelques un qui entretien la confusion dans le pays ouvrant en grand les portes de la fascisation


                  • Christian Labrune Christian Labrune 1er septembre 2016 00:11

                    En bref, si j’ai bien compris, ce que souhaiterait le PRCF, c’est la liberté, enfin, et le bonheur des peuples.
                    De très admirables résultats, de fait, ont déjà été obtenus par l’application des théories du PRCF. On aurait tort de ne pas en tenir compte.
                    Staline et Castro, ce n’est pas rien !
                    Et Mao Zedong ? Qui ne se souvient de sa sublime Révolution culturelle ?
                    Et Pol Pot ? Qui ne se souvient du bonheur intense des populations du Kampuchéa démocratique à l’époque des Khmers rouges ?
                    Ce qu’il nous faudrait, en France, c’est un dirigeant qui ait l’envergure de ces grands prédécesseurs. Mais parmi ceux qui se présenteront à la présidentielle, y en a-t-il un seul dont on puisse dire qu’il ait la carrure intellectuelle du génial Kim Jong-un ?


                    • Jex Thérée 1er septembre 2016 04:52

                      @Christian Labrune

                      Mélanchon voyons ! son charisme est tout indiqué hi hi

                    • Le421... Refuznik !! Le421 1er septembre 2016 09:35

                      @Jex Thérée
                      Il n’a pas assez de fric et de casseroles pour intéresser les gens comme vous...
                      Pas de lingots en Suisse, pas de détournement de fonds publics, rien.
                      Un bricolo, quoi !!

                      C’est bien les gars, continuez comme ça, on va avancer.

                      La seule chose qui me console, c’est qu’à chaque fois il y en a un peu plus qui se font baiser.
                      Et pas toujours ceux qu’on croit !!  smiley

                      Ah oui !! Post Scriptum...
                      En 2017, n’oubliez pas de voter à droite, comme d’habitude.
                      Histoire de changer un peu.


                    • Jex Thérée 2 septembre 2016 06:16

                      @Le421

                      Du fric, il en a avec le pedigree qui est le sien (encensez au moins Besancenot sur le coup), la politique professionnelle qui plus-est de gauche l’a vite sorti de la masse laborieuse, qu’il n’a d’ailleurs pas connue. Quant aux casseroles, vous avez raison, rien pour le moment hormis une petite histoire de détournement de fonds, mais trois fois rien, une histoire de chauffeur, on va pas en chier une pendule quand on voit ce qui se fait de nos jours !
                       post scriptum : ce n’est pas à droite que j’irai voter, à gauche non plus d’ailleurs, et vous ?

                    • Tokani Tokani 1er septembre 2016 04:58

                      Et oui les l’électorat Populaire , le Populo , la plèbe Franchouillarde est passé chez Marine LE PEN...

                      La raison ? Son abandon par la « Goche » suite au virage libéral et multiculturaliste de 83 par le PS et ce qui reste du Parti Communiste !
                      Quand on est sommé par des élites bien pensantes d’accueillir des millions d’Arabes , quand on est chassé du logement social et que vos enfants sont condamnés aux classes cosmopolites ou les profs refusent de scolariser les leurs voilà le résultat....
                      Les républicains essayent de chasser sur l’électorat du FN c’est vrai 
                      et la gauche multiculturaliste elle renie son peuple !

                      • Clofab Clofab 1er septembre 2016 12:34

                        Kes kon peut rire sur AV, un régal !

                        Chemise brune, chemise noire, fascisme, racisme, pétainisme, hitlérisme, xénophobie ; 

                        Oh mon Dieu, mais alors c’est la fin du monde ! 

                         

                        Ces pauvres cocos et autres fascistes gôôôchos récitent le catéchisme débité à longueur de journée par les merdias Français aux ordres de leurs milliardaires néocons.

                        Vous préparez un nouveau MaÏdan à Paris avec vos abrutis d’antifas, noborders, blackbloc et autres anarchistes dégénérés, financés par le milliardaire américain Soros, votre ami ?

                        La seule règle en vigueur ; c’est les urnes ! (enfin pour le moment). Profitez-en pour voter Ali Juppé de droite, La trahison c’est bien votre créneaux non ?

                        Alors :

                        Ta mondialisation effrénée « portes ouvertes aux 4 vents, concurrence déloyale, travail des enfants etc… »

                        Ton Europe ultralibérale et antidémocratique « qui n’a rien à foutre de ce que les peuples veulent et s’assoit sur les référendums »

                        Ton atlantisme de larbin « vive le Tafta »

                        Ton « vive l’immigration » fin de notre système de sécurité sociale qui va bientôt disparaitre.

                        Ton « vive la Burka, kini, les prêcheurs salafistes » invasion sournoise et islamisation de notre pays.

                        Ton « mort aux riches » ; C’est les riches qui te donnent du boulot dans leurs entreprises, imbécile !

                        Ce qui me rassure c’est que vous n’êtes qu’une quinzaine de décérébrés cocos en France.

                         

                        A bon entendeur…

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité