• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le futur Président en 2017 ? Hollande !

Le futur Président en 2017 ? Hollande !

Vous pensez que j'ai bu ? Non.

Les conditions techniques pour que François Hollande accomplisse un second quinquennat sont désormais réunies.

 

A / A la cave dans les sondages, il ne peut que remonter peu à peu, ce qui donnera l'illusion d'une "dynamique". D'ores et déjà il a stabilisé sa chute.

B / Désormais le dos au mur ( il n'y a en octobre 2014 aucune chance qu'il puisse se représenter, pour l'instant) il va probablement consacrer les 24 prochains mois à réformer pour de vrai, y compris là où ça fait mal. C'est sa seule alternative : faute de pivoter à 180 degrés, il est cuit. Et il le sait. Du coup, son image d'homme hésitant va se transformer, d'autant qu'il va baisser les impôts, manoeuvre classique de fin de quinquennat.

C / Engluée par l'encombrant Sarko, la droite va se déchirer au fil des mois. De plus en plus centriste et consentuelle, sous la pression de l'UDI et du Modem, elle sera en outre dépassée sur sa droite par Marine Le Pen ; dans un contexte de crise grave, le vote violent est favorisé.

D / Manuel Valls ne prendra pas le risque de se présenter si Hollande avait de nouveau le vent en poupe, ce qui, aussi incroyable que cela semble, est désormais possible.

E / L'extrême gauche, et les verts discrédités, ne pèseront pas, ou peu, sur cette élection spécifique. Leur capacité de nuisance sera limitée.

 

Voilà qui va renverser la donne !


Moyenne des avis sur cet article :  1.16/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • c’est pas grave 11 octobre 2014 09:59

    c’est qui Hollande ?


    • Garance 11 octobre 2014 10:31

      Il est vrai que Pot d’Pus y croit encore


      Avec l’aide de ses chers ( très chers ) instits il recommence ce qui a fait son triomphe : l’Enfumage

      Etant en manque d’applaudissements comme il en a eu au Mali en tant que Chef de guerre : il a eu la brillante « idée » d’aller en chercher dans les CP de France


      Sa « tournée » a commencé à Angoulème qui se poursuivra partout ou sa nouvelle cellule de com l’enverra 

      Les instits du cru se sont sentis obligés d’apprendre le salut nazi à leurs chères petites têtes blondes pour accueillir le Grand Homme

      Apposant sa prestigieuse signature sur des mots d’excuses qui seront , du moins l’espère-t-il , autant d’autographes encadrés aux murs des familles de la France profonde

      J’eus été parent d’un de ces enfants manipulés ( comme sous Sarko) j’eus déposé plainte contre lui pour tentative de lavage de cerveau sur mineurs et contre les instits pour proxénétisme aggravé sur mineurs

      Des textes de loi existent qui ne seront pas appliqués

      Comment pourraient-ils l’être ? : Taubira l’indépendantiste et ses juges rouges ont fait main basse sur la Justice de C’Pays au profit de ce margoulin  smiley

      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 octobre 2014 11:24

        Si Hollande a l’ambition de se représenter pour un deuxième échec, comme l’avait fait Sarkozy, alors Valls (et les autres) ferait exactement ce qu’avait fait Fillon (et les autres) qui s’était sacrifié inutilement ...

        Dans ce cas ce ne sera pas l’échec de Hollande mais celui de la FRANCE et cela quelque soit l’issue du leurre démocratique ! La solution serait celle qui arrêterait le Pendule Gauche Droite pour mettre en marche la France authentique, celle qui peut remuer les Français et leur rendre l’espoir ! Ceux qui ne prennent pas leurs responsblités sont les plus coupables ! La France veut-elle se remettre de sa profonde crise ? http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/moi-president-de-droite-de-gauche-157600


        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 octobre 2014 12:10

          La France ne veut pas voir la vérité en face, elle continue dans son obstination et dans son idéologie terroriste des années cinquante du XXe siècle !!!

          Qu’est-ce qu’il a ce Hollande a envoyer ses sous marins pour remuer encore les profondeurs des eaux plus que troubles ?

          https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/cest-de-la-puanteur-monsieur-chevenement-/989179094440837

          https://www.facebook.com/M.A.Madjour/notes

          Vous vous croyez toujours en 1936 ??? L’amitié plus que solide « RÉGIME ALGÉRIEN - ÉTAT FRANÇAIS » a laquelle non seulement le peuple n’est pas utilement associé mais subit des conséquences innombrables qu’il trainera pendant de longs siècles est « UNE HAUTE TRAHISON » de la mémoire des Morts et de l’avenir des vivants !


          • Hubu Hubu 11 octobre 2014 17:17

            « Vous pensez que j’ai bu ? Non. »

            Vous avez fumé combien de kilo de moquette pour écrire ce billet sinon ?


            • mario mario 11 octobre 2014 18:57

              avant d’etre réelu, il faut qu’il termine le mandat en cours.
              c’est pas gagné....


              • millesime 11 octobre 2014 23:02

                si la France n’a pas plus avancé qu’actuellement et c’est à craindre, eh bien je doute fort de sa réélection (et heureusement) mais ce n’est pas pour autant que Sarkozy sortira. ; !
                il est souhaitable que de nouvelles têtes sortent de l’eau
                http://millesime57.canalblog.com


                • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 octobre 2014 03:22

                  En 2010, Hollande était soutenu par 3 % des électeurs.


                  Comme quoi, tout est possible, oui.

                  Qui d’autre pourrait occuper le poste ?

                  La LCR et LO sont revenus à leurs niveaux anecdotiques. Ils n’ont pas été capables de garder les électeurs assoiffés de renouveau en se positionnant sur une ligne dogmatique et complètement dépassée et irréaliste.

                  Le FDG ? Mélenchon a raté son occasion de s’imposer durablement à gauche. Tout comme l’extrême-gauche, il a choisi une ligne dogmatique qui le prive de tout soutient supplémentaire. Il paye aussi ses erreurs stratégiques d’affronter le FN directement, étant battu et dépassé par le PS à chaque fois.

                  EELV ? Le parti reste embryonnaire et sans grande influence, étant aux mains d’une ligne privilégiant l’idéologie au pragmatisme et à l’action concrète. De plus, la décision de quitter le gouvernement montre que EELV n’est pas un parti de direction. Il faut savoir faire des concessions sinon on se prive de toute influence.

                  UDI-Modem : Le centre-droit reste sous l’égide de ce qui reste de l’ UMP. Borloo hors course, il reste Bayrou et Morin pour en prendre le contrôle. Morin est un imbécile qui ne connait rien. Il vient de proposer de créer une banque de donnée des emplois à pourvoir pour aider les chômeurs. Il semble ne pas connaître Pôle Emploi...Bayrou pourrait en profiter mais il a montré qu’il était incapable de prendre des décisions et de s’y tenir. Il a laissé passer sa chance.

                  L’ UMP ? Je ne sais pas si le parti existera encore à la fin de l’année. Les ravages de la gestion Copé, les révélations du trucage des comptes par Bygmalion au profit de Sarkozy auraient emporté le parti dans toute autre pays. Pas ici. Sarkozy est le grand favori pour en reprendre la tête mais les Français le rejettent massivement. Même sans les affaires qui rôdent autour, il a eu sa chance et il a échoué aussi. Pas certain que les français apprécient encore longtemps son show ou il n’est responsable de rien à l’entendre parler.

                  Les autres ? Juppé tient la corde et pourrait constituer une solution de secours. Mais un parti n’est rien sans ligne directrice à suivre. L’ UMP est tiraillée entre gaullistes, libéraux et identitaires de tout poils. Ils ne sont d’accord sur rien ou presque. Si le candidat UMP est élu, ce sera avec quelle politique ? c’est le grand flou.

                  Le FN ? Aucune chance. MLP peut accéder au second tour en surfant sur sa popularité et le ras-le-bol général. Mais au second, elle n’aura jamais les voix qui lui manquent et elle ne pourra pas compter sur l’abstention pour lui permettre d’accéder au titre par défaut. Jamais la gauche, en cas d’élimination au premier tour, ne le permettra, ni même le Centre.

                  De plus, en acceptant le cumul des mandats de ses nouveaux sénateurs avec leurs fonctions de maire alors que le FN se faisait le chantre du non-cumul, elle vient de commettre une erreur majeure dont elle ne pourra pas se défaire. Le FN se vante d’être un parti différent et il se comporte comme les autres...

                  L’ UPR et DLR ? *se roule au sol, rigolant comme une baleine*

                  Reste le PS. Les chances en sont faibles, mais réelles. Hollande a déclaré que s’il n’arrivait pas à enrayer la montée du chômage, il ne se représenterait pas. 

                  Donc soit le chômage baisse, et le Président pourra se targuer de la justesse de ses vues, ce qui lui permettra de retrouver de son aura et de la popularité. Il mettra définitivement au pas EELV et le FDG qui devront se soumettre ou disparaitre électoralement parlant. La comédie jouée par l’UMP lui profitera car il donnera une image de bonne gestion du pays et des personnes. Alors que les marlous de l’UMP sont toujours en place, il a viré toutes celles et ceux qui n’avaient pas compris que la moralité politique était un exemple à suivre, y compris au PS.

                  Si le chômage ne baisse pas, le problème sera réglé par sa retraite. Le PS devra se départager entre deux lignes concurrentes : Valls et Montebourg. 

                  Si on prends en compte les résultats des primaires, Montebourg a l’avantage. En revanche, Valls peut l’emporter s’il obtient des résultats sur le terrain, en réformant avec succès le pays par exemple. Il aura montré sa compétence et sa capacité de chef de gouvernement, quand l’ancien ministre aura montré du bagout certes, mais aussi une bonne dose d’irresponsabilité.

                  Il ne faut pas oublier que dans les sondages réalisés loin d’élections, les sondés laissent plus leur coeur parler que leur tête. A l’approche du scrutin en revanche, on réfléchit plus et on pèse plus les conséquences de nos choix. C’est une notion qu’il ne faut jamais oublier.

                  • devphil30 devphil30 12 octobre 2014 07:34

                    Certains ont évoqués Ségolène Royal , option pas souvent évoquée mais tout cela reste des plans sur la comète et puis on voit bien qu’il ne suffit plus de changer les têtes.

                    Il faut un changement en profondeur de la république et de la moralité des politiques , les politiques nous parlent beaucoup de réformes , les premières réformes devraient s’appliquer aux abus et avantages du sénat , des administrations prestigieuses , des retraites avantageuses pour ces professionnels de la politique cumulards.

                    Philippe 


                    • millesime 12 octobre 2014 07:57

                      si la France n’a pas plus avancé qu’actuellement et c’est à craindre, eh bien je doute fort de sa réélection (et heureusement) mais ce n’est pas pour autant que Sarkozy sortira. ; !
                      il est souhaitable que de nouvelles têtes sortent de l’eau
                      http://millesime57.canalblog.com


                      • armand 12 octobre 2014 19:28

                        « amis » d’xdroate ne vous fâchez pas vous savez bien que gregoire est des vôtres enfin ! relisez au deuxième degré

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès