• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le gag de Gérard Dahan contre Mme Royal : un coup bas en guise de débat (...)

Le gag de Gérard Dahan contre Mme Royal : un coup bas en guise de débat !

Un imitateur partisan de M. Sarkozy, Gérard Dahan, s’est fait passer au téléphone pour le Premier ministre du Québec auprès de Mme Royal, mercredi 24 janvier 2007, pour lui reprocher une récente prise de position en faveur d’un Québec plutôt indépendant, qu’il comparait à celle qu’il pourrait prendre en faveur de l’indépendance de la Corse.

Avec l’humour qu’autorise une conversation privée, Mme Royal aurait soutenu que « les Français ne seraient pas contre », mais qu’il ne fallait pas le répéter. L’humoriste ravi s’est empressé de diffuser sur RTL, le lendemain, un extrait de cette conversation.

Un humoriste dans son rôle, l’affaire aurait dû en rester là. Un humoriste est dans son rôle quand il cherche à faire rire en montrant par exemple que tout le monde peut être trompé par la mise en scène vraisemblable d’un quiproquo et qu’on peut ainsi extorquer à l’insu et contre le gré de son interlocuteur des informations plus fiables que celles qu’il donne volontairement. On objectera que l’information extorquée ici pose problème : Mme Royal livre un point de vue sur la Corse qui fait état d’une lassitude partagée par certains devant des guérillas indépendantistes sans issue. La liberté d’opinion reconnue à tout citoyen lui serait-elle interdite ? Ce point de vue privé, recueilli dans une conversation privée, n’est pas, à ce qu’on sache, la politique de la coalition de partis qui la soutiennent. Et puis les conditions dans lesquelles a été obtenue cette opinion personnelle laissent planer le doute : qui sait si l’humoriste imitant l’accent québécois n’a pas été piégé à son tour au bout du fil par une autre humoriste contrefaisant la voix de Mme Royal ?

Un candidat à la présidence de la République hors de son rôle, l’affaire a changé de ton et l’humour a cédé le pas à la bassesse quand on a vu M. Sarkozy sauter sur l’occasion pour mélanger les genres et s’en prendre à Mme Royal pour l’accuser d’irresponsabilité : Le Figaro en a fait aussitôt sa une sur Internet. « La Corse n’est pas un sujet de plaisanterie ! » a tranché avec componction M. Sarkozy, en confondant sciemment un échange privé avec la ligne politique de son adversaire. En viendra-t-il à reprocher à un homme politique de lire Astérix en Corse ? Ce n’est pas d’aujourd’hui que la Corse nourrit les bonnes blagues d’après-repas. Est-ce que, pour autant, on en déduit que les problèmes corses sont sans gravité ? En revanche, avoir saisi l’occasion d’une blague téléphonique d’un de ses partisans pour faire un procès illégitime à son adversaire montre les méthodes qu’affectionne ce candidat : comment douter que l’opération n’a pas été minutieusement montée ? « Tu téléphones, tu diffuses sur les ondes, et je crie aussitôt ma consternation ! » C’était en effet « téléphoné » ! On ne vaut souvent que ce que valent les procédés qu’on emploie : celui-ci ne fait-il pas craindre le pire si son auteur devient président de la République ? Paul Villach


Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (488 votes)




Réagissez à l'article

265 réactions à cet article    


  • Petit 29 janvier 2007 10:22

    Moi ça me rappele une autre anecdote, c’est quand MonteBourg dis après un long silence « C’est de l’Humour ! ».


  • Julot (---.---.230.84) 29 janvier 2007 13:49

    Moi ca ne me choque pas. Ca montre juste qu’elle n’est pas très maligne.

    En écoutant Dahan au téléphone, je me suis dis qu’il fallait être stupide pour imaginer que ce type qui bafouille, qui a un accent bizaroid pour un quebequois puisse être premier ministre.

    C’est un coup bas ? Oui Ca montre que Ségolène royale est incompétente : oui

    Moralité, c’est une campagne de petites phrases, qui fait honte à la politique, et qui prouve que nous sommes mal représentés.

    Ségolène Royale ne sera pas au second tour de la présidentielle. On peut effectivement s’inquiéter de celui qui va y être à sa place.


  • BuZy (---.---.25.115) 29 janvier 2007 14:33

    lol, et si Gerard Dahan fût en réalité le premier ministre et que Ségo cru qu’elle avait affaire à l’imitateur : ton commentaire aurait été valable aussi.

    Waouh, avec des arguments comme ça ( idiote, pas le potentiel... ), on a même plus besoin de réfléchir.


  • Julot (---.---.230.84) 29 janvier 2007 20:26

    Tu as fumé la moquette. Tu voit un premier ministre bafouiller ?

    Chirac aussi avait eu droit à un coup de fil bidon. Et il n’a pas balancé des conneries du genre indépendance pour la Corse.

    Ségolène recue par George Bush Junio. Ca va être un grand moment...

    Maintenant, si mon argumentaire ne te convainc pas, je peux t’envoyer une photo de ma tête. Vu que Ségo séduit sur son sourire, j’ai peux-être ma chance.


  • BuZy (---.---.25.115) 30 janvier 2007 10:15

    Non ton argumentaire ne me convient pas. Relis-toi, stp.


  • Chantal Soria (---.---.212.133) 30 janvier 2007 12:49

    Qui est-il donc ce monsieur pour oser parler d’incompétence quand il s’agit de Madame Royal ? Il ferait beaucoup mieux de revoir son français afin de comprendre ce qu’il lit et d’écrire correctement sa langue. En attendant, il aurait mieux fait de la tenir (sa langue)...


  • Chantal Soria (---.---.212.133) 30 janvier 2007 12:54

    Qui donc est ce monsieur pour oser parler d’incompétence quand il s’agit de Madame Royal ? Il s’octroit aussi le droit d’utiliser le mot ’stupide’. Il ferait beaucoup mieux de travailler un peu sur son français afin de mieux comprendre ce qu’il lit et d’écrire correctement sa langue.


  • Lastborn (---.---.217.162) 31 janvier 2007 09:32

    Ce n’est pas étonnant de voir Sarko faire appel à ses hommes de scènes : Johnny Halliday, Doc Gynéco , Marco Olivier Fogiel,Pascal Sevran et j’en passe sans oublier le bureau de RG pour décrocher la 1ère place. Qu’on se le dise : CET HOMME EST DANGEREUX

    A bon entendeur, merçi


  • Alois (---.---.105.160) 31 janvier 2007 23:53

    C’est vrai que côté français, Mme Royal est plutôt fortiche... Quand aux soutiens de Sarko, Mme Royal a aussi les siens. Si, si l’autre en survêt là (qui d’ailleurs s’exprime aussi très bien en français) smiley


  • De Saint Benoit Philippe (---.---.107.198) 11 mars 2007 17:55

    Julot je suis d’accord avec vous. Il est impensable que l’on puisse se laisser aller à dire certainement des choses que tout le monde peut penser, mais le dire à un soit disant quebecquois, soit-il Premier Ministre du Quebec, est une erreur monumentale.

    Ce n’est qu’une des bourdes d’une candidate à l’élection présidentielle. Il doit bien y en avoir d’autres.

    Ce qui me désole, comment avec un staff de campagne, qui doit filtrer tous les appels, et la mettre en contact avec de vrais interlocuteurs, puissent se faire avoir de la sorte. Il y a un gros problème.

    Secondo comment peut-elle dévoiler ses sentiments personnels à un interlocuteur qu’elle ne voit pas, qu’elle entend sans savoir si c’est le vrai Premier Ministre.

    Son entourage est vraiment en dessous de tout et incompétant. la France ne peut pas être dirigée de la sorte.

    Si au niveau de l’Etat, si elle est élue, de telles bourdes peuvent mettre le pays à feu et à sang.

    Elle serait responsable de 60 millions de français, si elle devait être élue. Je ne pense pas que les français fassent cette erreur.


  • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 29 janvier 2007 10:03

    Le méchant petit humoriste à la botte de Sarko ! C’est pas bien.

    Ce qui est gênant, ce n’est pas qu’un humoriste de deuxième zone (qui le connaissait avant d’avoir piéger monsieur jemetsdescoupsboules) puissent avoir aussi facilement le numéro de téléphone de notre ministre de l’intérieur (il l’avait piégé avant Marie Ségolène) ou qu’il puisse joindre aussi facilement Royal !

    D’ici qu’on nous sorte encore du RG ...


    • Alsace mosellan (---.---.145.250) 29 janvier 2007 12:23

      Sauf que dahan est clairement partisan Sarkozy (mais comme d’autres humoristes sont aussi partisans Royal) et qu’il connait Sarkozy. L’affaire à plus ou moins été étouffée, mais une chose est sure, c’est que la réaction de Sarkozy (que je trouve stupide, mais il est dans son rôle) peut amener Le Pen (ou Bayrou) au second tour. On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, ni n’importe quand !


    • (---.---.112.238) 29 janvier 2007 20:44

      Pour etre honete, la blague de Dahan sur Raffarin est bien plus marrante (il se fait pour Douste Blazy qui s’est fait prendre en photo au bois de Boulogne). Il l’a aussi fait sur Chirac et Sarkozy, mais c’est moins marrant et meme Raffarin n’a rien dit de mal. Lien

      Par contre Segolene devant un premier ministre etranger mecontent ne trouve rien d’autre que de faire une mauvaise plaisanterie sur la Corse.


    • Le sudiste (---.---.58.190) 30 janvier 2007 04:45

      J’ai du mal à résister, je suis un vilain et puis j’adore qu’on m’explique ce qui est drôle et surtout pourquoi et comment c’est drôle...

      « Un humoriste est dans son rôle quand il cherche à faire rire en montrant par exemple que tout le monde peut être trompé par la mise en scène vraisemblable d’un quiproquo et qu’on peut ainsi extorquer à l’insu et contre le gré de son interlocuteur des informations plus fiables que celles qu’il donne volontairement. »

      Je vous invite à diner avec mes amis. C’est tout pour moi ! On dirait pas comme ça, mais vous êtes très drôle. En tous cas vous nous allez nous faire rire...


    • Vincent 29 janvier 2007 10:04

      Hé oui il semble que Ségo s’attelle à faire un moins une gaffe par semaine, Sarko, probablement mieux conseillé, pour l’instant n’en a pas trop fait.

      Ségo, a fait un petit hold-hup au sien du PS et je pense que ses confrères lui en veulent encore.

      On a l’impression qu’elle le fait exprès qu’elle se saborde, dans quel but, nous sortir un candidat providentiel de la dernière heure de la part du PS début mars.

      Ségolène cristallise à l’heure actuelle toutes les rédactions et l’attention de la cellule Sarkoziste, si demain le PS changeait de candidat, est-ce que ses adversaires auraient le temps de se retourner..... La question commence à se poser.

      En gros il serait temps de tailler dans le vif et de passer aux choses sérieuse, leurs programmes à chacun.


      • Cypri1 Cypri1 29 janvier 2007 12:00

        Il me semble ses « bourdes » seraient moins manifestes et efficacement utilisées si Mme Royal proposait et défendait un programme pour positionner le débat sur le territoire de ses idées.. Aujourd’hui la vacuité de ses interventions laisse songeur.. Au moins DSK ou Fabius avaient des convictions affichées.


      • rudi (---.---.62.129) 29 janvier 2007 13:50

        tous les medias sont à la botte du ministre de l’intérieur : il est évident qu’ils occultent toutes ses gaffes et jouent de la trompette pour celle de royal

        cette campagne est déjà pourrie.


      • Popol (---.---.50.63) 29 janvier 2007 14:41

        Cette campagne n’est pas pourrie, elle est perdue pour son altesse Royal. C’est différent.


      • andree2 (---.---.37.216) 29 janvier 2007 16:09

        Tandis que NS a une idée toutes le semaines. Le problème, c’est qu’il se contredit tout le temps. C’est quoi son programme ?


      • andree2 (---.---.37.216) 29 janvier 2007 16:10

        Et pour l’empereur qui a été sacré ?


      • Harry (---.---.203.119) 29 janvier 2007 16:30

        Bonjour le parti pris ! Ne pas reconnaître que cette campagne est pourrie !

        Sarkozy qui prévient dans son discours d’intronisation qu’il va dire des choses qu’il ne pense pas pour gagner des voix à l’extrême droite et à gauche, quel sincérité dans le débat politique !

        Tandis que Royal tient son opinion « de celle des français ».

        Pendant ce temps à Vera Cruz...un Le Pen qui se dit de centre-droit ! Alors que son parti vient de monter un groupe d’extrême droite au Parlement européen... Un Le Pen qui met tous les problèmes de la France sur le dos de l’Europe et qui a un programme fiscal ultra libéral. Prévoyant un référendum sur la peine de mort et l’interdiction de l’IVG.

        Où sont donc passés les grands Hommes politiques ?


      • P.Ebriel (75) (---.---.176.11) 29 janvier 2007 19:10

        Bonjour...

        Je crois que tu touches le fond du problème. Cela dit, Ségolène Royal a trouvé LE TRUC INFAILLIBLE pour n’être pas attaquée sur son programme : elle n’en a pas. Refuser de se déclarer sur tous les sujets litigieux et répéter tel un perroquet tout ce que les sondages désignent comme « la volonté des français » n’est pas loin d’être plus démagogue encore que le discours lepéniste. La gauche française mérite mieux... et la France entière sans doute.


      • machinchose (---.---.168.64) 29 janvier 2007 19:20

        eh bien vous êtes facilement manipulable. qui décide qu’il s’agit d’une gaffe ? les médias ? qui possède les médias ?

        vous avez entendu M. Elekabach dire « ce n’est pas tapiro qui nous conseille »... et bianco de demander « pourquoi dites vous »nous« vous êtes à l’ump ? »

        ou sont elles les gaffes ? pourquoi l’opinion de tout le monde en privé est une gaffe quand une citation de giscard prise pour du mitterrand (sarko) n’en est pas une ??

        faudra qu’on m’explique.


      • Bill Bill 29 janvier 2007 10:10

        Quand on envisage de devenir le président, premier personnage politique de France, on ne s’appartient plus ! Et on ne s’amuse pas à raconter n’importe quoi au téléphone avec n’importe qui !

        Bill


        • Rocla (---.---.107.78) 29 janvier 2007 10:25

          Bonjour ,

          C’ est finalement rigolo , malgré les mesures de sécurité dont sont pourvues les personnalités , que l’ on puisse franchir un barrage en simplement imiter une voix . Attendons de voir un imitateur de gauche monter un coup .

          Rocla


        • oldnaive (---.---.164.104) 29 janvier 2007 10:45

          ça paraît tellement evident ! que la pratique de tels canulars soit plus que constestable (même envers des anonymes !) je le pense

          mais

          quelle confiance accorder à un chef de l’état qui doit n’importe quoi, comme même moi je peux parfois le faire - mais dans l’intimité

          je pense que le PS a oublié l’enjeu réel en choisisant Mme Royal.

          ps : partisans des langues régionales, appuyez-vous sans état d’âme sur le « projet créole » de Mme SR

          partisans de la préférence nationale, appuyez-vous sans état d’âme sur le « projet préférence régionale antillais » de Mme SR

          Mme SR : une candidate pour tou.... « s » ou « t » ?


        • Bill Bill 29 janvier 2007 15:55

          Cher Ludovic

          J’apprécie de vous lire et j’estime les efforts que vous faites pour défendre votre poulain, d’autant que l’exercice est de taille !

          Certes, la boulette a été faite avant... Mais imaginez vous un président Français, parler de la souveraineté Bretonne ? ou Franc-Comtoise, ou Niçoise ? avec un président ou un souverain étranger ? Ce n’est pas sérieux ! Et j’ai une plus haute estime de mon pays que cela...

          Mais au passage, je suis mécontent aussi de notre ministre des affaires étrangères actuel ainsi que d’une bonne partie de nos politiciens, et j’aimerai (oh oui !!!) qu’enfin nous ayons des dirigeants dignes de ce nom, de quelque parti que ce soit.

          Et (pardon !) je regrette pour le militant que vous êtes, qu’un tel poulain ait été désigné...

          Bien à vous

          Bill


        • Gnole (---.---.192.187) 29 janvier 2007 16:08

          Mon cher bill, si nous entendions tout ce que se racontent les chef d’état entre eux, nous serions sans doute éminament surpris !

          A mon avis la « bourde » de Ségo doit se placer dans le peloton de queue des pires... mais comme on ne saura jamais smiley


        • andree2 (---.---.37.216) 29 janvier 2007 16:14

          Vous n’avez pas l’air de vivre sur terre mais dans un nuage


        • CAMBRONNE CAMBRONNE 29 janvier 2007 16:33

          Mon cher Ludovic , vous avez bien tort .Le téléphone est un moyen de communication extrémement indiscrêt .

          Vous souvenez vous des écoutes de l’Elysée ?

          Pour avoir vécu dans un pays de l’Est j’ai acquis une seconde nature : Le téléphone est sur écoute , point .

          Les hauts responsables ont des lignes sécurisées et cryptées , ce n’est pas pour rien . Je suis trés étonné , non de votre naïveté , à votre age c’est de la fraicheur mais de celle de la prétendante . A son niveau ce n’est plus de la fraicheur mais de la connerie .

          Salut et fraternité .


        • CAMBRONNE CAMBRONNE 29 janvier 2007 17:06

          Mon cher Ludovic

          Je vous comprend trés bien , vous avez soutenu un candidat valable qui n’a pas été retenu par son parti . Vous essayez de faire contre mauvaise fortune bon coeur mais n’essayez pas de nous vendre Marie Ségolène comme le poulet de l’année .

          Elle a de la bouteille Ségolène , elle fait de la politique depuis prés de trente ans .

          D’autre part je suis étonné qu’on parle d’une campagne de caniveau . Une campagne est TOUJOURS de caniveau . Relisez les documents sur la troisième république . L’épisode de roger Salengreau et tout ce qu’écrivait la presse de droite ( Gringoire ) Ils l’appelaient d’ailleurs : Sale en gros . Ils l’ont fait passer pour un déserteur de la guerre de 14 . Ils l’ont poussé au suicide . Je ne vois pour l’instant que des amusettes bien gentilles . Salut et fraternité .


        • machinchose (---.---.168.64) 29 janvier 2007 19:24

          j’aurais aimé vous lire aussi critique pour Douste le plus grand gaffeur de l’histoire ou pour ce type qui va contredire son gouvernement aux états unis... ou pour ce type qui prend mitterrand pour guscard, ou qui cite Jaurès qui était pourtant très anticapitaliste.


        • machinchose (---.---.168.64) 29 janvier 2007 23:44

          Ludovic, avec tout mon respect vous êtes l’incarnation de l’une des raisons qui fait que depuis tant d’année la gauche se vautre. N’êtes vous pas capable de mieux ? Moi non plus je n’étais pas ségoleniste mais quand même ! il n’y a pas photo ! merde quoi c’est sarkozy en face ! ouh ouh ! reveillez vous !! Croyez vous vraiment que cette dame, énarque (bouuuuh) présidente de région, qui a remporté plus d’élections risquée qu’aucun sarko est vraiment la conne qu’on veut vous faire croire ?? la croyez vous seule ?? mais enfin !! quelles bourdes ??

          la corse nous casse les burnes ?? sans blague ! j’aimerais bien les remarques de sarko en privé à ce sujet !! lui qui y a tout raté !

          L’iran ! Pitié ! elle dit ce que tout le monde aimerait dire ! croyez vous qu’elle ne sait pas qu’elle ne pourra pas tout mais qu’il s’agit aussi de posture ??

          Le blanc en chine ? vous voulez un rapport de toutes les bourdes complaisemment oubliée de Douste ??

          les droit humains ?? c’est la terminologie d’amnesty !! merde ! quoi ! ce n’est pas parce que le figaro dit que c’est une bourde que ç’en est une !!

          qui a dit que le monopole du coeur etait une france mitterandienne ?? Sarko !! qui en a fait une bourde ?? personne.

          Voilà pourquoi la gauche perd sans cesse ! parce qu’elle n’a pas le tiers de la moitié de la discipline de la droite. Vous en êtes l’illustration ! c’est dommage. Plutôt que de justifier votre piteux raliement ! soyez motivé à battre Sarkozy qui lui a fait la preuve de son incompétence, incoséquence et de son irresponsabilité dangeureuse.

          merci,

          amicalement.


        • machinchose (---.---.168.64) 29 janvier 2007 23:48

          au milieu des trop nombreuses fautes dues à mon emportement, j’ai laissé passé un lapsus révélateur : France mitterrandienne pour PHRASE mitterrandienne, bien sur.

          excellente chronique de Kathleen evin à ce sujet sur inter ce soir, avant le fran parler, je ne sais pas si elle peut se réécouter mais si oui je vous la conseille.


        • (---.---.38.189) 29 janvier 2007 10:14

          En même temps, lorsque l’on prétend vouloir être président, la moindre des décences est de surveiller son language et ses propos en toutes occasions où la communication n’est pas strictement privée.

          Il y a peut être eu piège d’un côté, mais il y a eu aussi double insuffisance caractérisée de l’autre.

          Peut on imaginer qu’un président prenne position, d’ailleurs même à titre privé sur l’indépendance d’une province étrangère d’un Etat ami, puis, dans la même foulée, sur la sécession d’un département Français.

          Etre président n’est pas une sinécure. Les pièges tendus sont nombreux dans de telles positions, et il faut savoir ne pas y tomber à la première occasion.


          • LE CHAT LE CHAT 29 janvier 2007 10:18

            je conseille à Ségolène de suivre les conseil de mickael youn et de foutre sa cagoule pour aller en corse smiley .


            • Anto (---.---.178.10) 29 janvier 2007 10:29

              Dahan est chauffeur de salle pour les meetings de sarkozy (*), et ce dernier saute sur ce canular pour dire que S. Royal est incompétente.

              (*)http://mobitests.blogmilitant.com/index.php/2005/12/17/31-sarkozy-repond-a-chirac

              Pas besoin de s’appeler Columbo pour flairer le coup monté. Comment il dit nicolas ? « Une campagne digne et respectueuse » ...


              • Sim (---.---.218.137) 29 janvier 2007 11:39

                Personne n’a soufflé les paroles à Ségolène, elle est assez grande pour flérer le canular ou pas !!


              • jujubinche (---.---.235.222) 29 janvier 2007 14:09

                Vous avez entendu la totalité de la conversation ? Les onze minutes ? Moi pas. Cette phrase/évenement n’a donc pas, comme d’habitude, de contexte, et cette histoire d’autre fond que la médiocrité.


              • andree2 (---.---.37.216) 29 janvier 2007 16:18

                Et d’ailleurs qui a demandé à SR si c’est vrai ?


              • Philippe (---.---.215.254) 29 janvier 2007 10:31

                Le problème n’est pas tant qu’elle à dit ce que beaucoup pense tout bas (à tort d’ailleurs mais c’est un autre débat). Le problème vient surtout qu’elle à tenu ces propos à un chef d’état etranger, et que pour une canditate à la presidente c’est une bourde, Mme tout le monde pourrait se le permettre, La Candidate Ps : Non c’est une bourde de plus... C’est un manque de respect vis à vis de nos compatriotes Corses, et par cette occasion Mme Royale les mets tous dans le même sac...quand on sait que les independantistes ne representent qu’une minorité sur l’Ile c’est en effet insultant pour la grande majorité....De plus les Corses n’etant pas du genre à laisser passé ce genre « d’humour » je pense que Mme Royal vient de perdre beaucoup de votes qui lui auraient été très utiles...et surtout qui ne seraient pas du Luxe !


                • Anto (---.---.178.10) 29 janvier 2007 10:42

                  Ce n’est pas faux. Mais il faut remettre les choses deans leur contexte. Vous etes face à un interlocuteur qui n’est pas celui qu’il prétend être et qui de plus cherche à vous piéger, en vous mettant en confiance, pendant plus de 10mn. Si elle n’avait pas trébuché sur la corse, il l’aurait coincé ailleurs.

                  Qd Dahan appelle sarko pour le piéger il se fait passer pour palmade et lui fait une blague. Ce n’est pas la même chose. Dahan a dit de sego qu’elle était une creme anglaise accompagnant un flan, il voulait la ridiculiser. Qui dit d’ailleurs qu’il n’a pas imité pls personnages , avt de réussir à la piéger ?


                • gailuron (---.---.164.104) 29 janvier 2007 10:50

                  et alors ?

                  ça change quoi au choix d’un Président de la République qui aura à répondre à des questions au moins azussi embarrassantes ?

                  ce n’est pas l’élection de Miss France 2007 !!


                • Anto (---.---.178.10) 29 janvier 2007 11:22

                  ce n’est pas une réponse à une question embarrassante, c’est une plaisanterie en réponse à une question rhétorique. Une blague que tout français a fait une fois dans sa vie, un lieu commun. Vous croyez que les le flnc a plastiqué les éditions dupuis après avoir lu astérix chez les corses ?

                  Sans déconner. SR ne me fait pas vibrer plus que cela, mais dans l’histoire je lui fait bien plus confiance qu’à Dahan. De toute manière , le mec là, je l’aimais pas avt donc je suis pas objectif


                • Gnole (---.---.192.187) 29 janvier 2007 16:12

                  En plus à mon avis, dans l’intimité elle pète !

                  Donc ne votons pas pour elle. Bon je ne voterai pas pour elle, mais pour des raisons moins infantiles que « elle a fait une blague au téléphonne avec un mauvais imitateur » smiley


                • P.Ebriel (75) (---.---.176.11) 29 janvier 2007 19:26

                  « Au petit déjeuner avec Hollande »... là il faut absolument que tu te renseignes : s’ils ont eu quatre enfants ensemble, Royal et Hollande ne sont plus en couple depuis belle lurette, d’où d’ailleurs ces divergences qu’ils auraient pris soin d’éviter s’ils partageaient le même oreiller.

                  Ce sont des professionnels. Mauvais, certes, mais des professionnels tout de même ; s’ils étaient ensemble, ce serait une OPA sur le socialisme français mais là, même pas : juste deux arrivistes qui se sont servis l’un de l’autre un moment et aujourd’hui jouent au couple pour fédérer les innombrables groupuscules socialisants.


                • JLP (---.---.81.14) 30 janvier 2007 10:32

                  Et quand M. Sarkozy créé des émeutes en comparant les jeunes de quartier à de la racaille, c’est de la poésie ? Un discours digne d’un présidentiable ?

                  Quand à la corse, pour ceux qui s’y sont rendus, dites moi comment sont accueillis les « continentaux ». Pourquoi les taxes sont là bas différentes de chez nous ? Pourquoi ont ils droits à des aides territoriales spéciales ? Etc...


                • Aérien (---.---.175.213) 31 janvier 2007 14:23

                  Et quand M. Sarkozy créé des émeutes en comparant les jeunes de quartier à de la racaille, c’est de la poésie ? Un discours digne d’un présidentiable ?

                  C’est faux, l’excellente émission « Arrêt sur images » l’avait bien démontré. La responsabilité de la rédaction du journal de la 2, majoritairement à gauche et anti sarkozystes avoués, est elle par contre bien plus grande. Vous ne voyez que par le bout « militant » de votre lorgnette.

                  Le gag de Dahan a fait moins de dégats que les mensonges de la 2.

                  On voit bien à quel point les socialistes commencent à l’avoir mauvaise d’avoir succombé aux charmes trompeurs des sondages et de la « staracadémisation » de la politique.

                  Royale est aussi vaine que ridicule.


                • machinchose (---.---.168.64) 31 janvier 2007 16:43

                  c’est bien aerien de regarder arret sur image vous devriez le faire plus souvent.

                  mais en l’espèce ce n’est pas parce qu’on a vu arrêt sur image qu’il n’a pas menti plusieurs fois sur les circonstances... ne mélangez pas tout merci.


                • seb (---.---.12.18) 29 janvier 2007 10:32

                  Ma foi, cela a fait « pshitt » cette affaire encore une fois. Celle que l’UMP essaie de monter contre les propos de Madame Royal quant à l’expression «  »«  »« employée en Guadeloupe va faire »pshitt" aussi.

                  A force de taper taper taper je pense que certains électeurs vont revoir leurs positions. De toutes les façons, pour faire pêter le systéme il ne faut pas voter UMPS.

                  En attendant la révolution


                  • (---.---.12.18) 29 janvier 2007 10:53

                    Non je ne bois que du blanc sec à l’apéro (de Chenin de Loire) smiley


                  • P.Ebriel (75) (---.---.176.11) 29 janvier 2007 19:29

                    « En attendant la révolution »...

                    Et bien d’accord mon gars... et je suppose que, dans ta révolution, tu appartiens au camp qui tient le flingue...


                  • agosin (---.---.10.194) 29 janvier 2007 10:39

                    Cher Paul,

                    Contrairement à Demian, je considère que si la blague de Dahan était de mauvais goût (mais tant de choses le sont dans cette campagne...), votre article est encore plus tendancieux que son gag.

                    Vous dites : « comment douter que l’opération n’a pas été minutieusement montée ? »

                    Franchement, le montage d’un épisode de ce genre dont chacun sait qu’il sera vite oublié, comporterait tellement de risques pour son hypothétique promoteur que le jeu n’en vaut définitivement pas la chandelle. Il faut être très inexpérimenté des choses de la vie politique pour affirmer de telles sottises... Imaginez une seconde l’arme de chantage redoutable dont disposerait Dahan, ad aeternam, s’il avait été mandaté par un élu ou son camp, quel qu’il soit. (Je vous rappelle que Dahan a déja piégé des adversaires de Madame Royal...)

                    Non, vraiment, la seule conclusion de cette affaire est que si Madame Royal n’est peut-être pas la cruche qu’elle apparaît, elle n’en reste pas moins très mal préparée pour la haute fonction qu’elle brigue.

                    Je ne vois pas là malgré la considération que je vous porte et les envolées lyriques de Demian, de quoi inscrire votre commentaire en lettres d’or, où que ce soit.


                    • Rocla (---.---.107.78) 29 janvier 2007 10:50

                      En fait ,une vraie et fine plaisanterie de ce genre vaudrait si le but ne serait pas partial.

                      Dans un temps pas lointain on élevait une statue à Hégésippe Simon ,célèbre homme politique dont une des phrases les plus connues était « Les ténèbres s’ évanouissent quand le jour se lève  » Un homme qui n’ a jamais existé ,dont l’ auteur de la farce a mystifié un grand nombre de parlementaires , qui sans rien savoir de lui ,ont fait des éloges funèbres très émouvants .Pour ce coup là c’ était pas une manoeuvre électorale , juste pour le fun .Taper Hégésippe Simon sur gogole .

                      Rocla


                    • Voltaire Voltaire 29 janvier 2007 10:46

                      @l’auteur

                      Vos remarques ne sont pas dénuées de bon sens ; en effet, il est légitime de pouvoir plaisanter de tous les sujets (y cmpris religieux ou politiques) sans que cela soit repris et déformé par ses opposants politiques.

                      Sauf que....

                      Sauf que Mme Royal ne discutait pas avec un ami mais avec celui qu’elle prenait pour le premier ministre du Québec, qu’elle ne connaissait pas. Ce qui change tout ! car quelque soit le ton détendu que l’on peut adopter dans une conversation privée, un minimum de prudence diplomatique s’impose dans ce genre de dialogue avec une personalité politique de premier plan avec qui on n’a auune relation d’amitié.

                      Ce qui est donc génant dans cette « bourde », ce n’est pas tant le propos ironique que l’absence totale de sens diplomatique de celle qui souhaite devenir présidente de la république. Si la franchise est appréciée en politique, elle ne doit pas exclure un minimum de prudence quand on traite avec des représentants officiels étrangers.

                      Et si Mme Royal souhaitait se placer dans une dimension uniquement privée, elle aurait pu s’abstenir de se vanter de cet appel téléphonique lors de son meeting. Là encore, la diplomatie exige un peu de discrétion.


                      • oldnaive (---.---.164.104) 29 janvier 2007 10:52

                        bien sûr ! merci de le marteler !


                      • Marie Pierre (---.---.80.42) 29 janvier 2007 11:03

                        @ Voltaire,

                        Entièrement d’accord avec votre commentaire. Qu’en pense le premier ministre espagnol, qui soutient Royal, entre les basques et les catalans ?


                      • patrick patrick 29 janvier 2007 14:44

                        @ Voltaire

                        Merci de commentaire comme toujours mesuré et argumenté ce qui ne me parait pas totalement le cas de l’article.

                        Je viens de lire dans le Monde un artcle d’André Gluckmann qui n’est pas sans interet et qui pourait donner un peu de matiere neuronale aux esprits purement basiques.Le débat me parait ainsi à un niveau plus interessant que le dialogue d’un petit imitateur avec une construction mediatique certe présente sur secondlife ! La politique virtuelle absolue par la preuve !!!

                        Voici le lien

                        http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-860988,0.html

                        Bonne lecture


                      • CAMBRONNE CAMBRONNE 29 janvier 2007 14:59

                        VOLTAIRE

                        Vous résumez parfaitement mon point de vue sur le sujet .

                        En outre il y eu faute grave de l’entourage de la candidate .

                        La première précaution pour vérifier l’identité de l’interlocuteur est de lui demander un numéro de téléphone auquel le rappeler . C’est élémentaire , c’est ce que font les pompiers ou le SAMU pour éviter les fausses alertes .

                        Si le Staff de la future présidente n’a même pas les réflexes du pompier de service , c’est grave .

                        Maintenant ses adversaires devraient s’abstenir d’en tenir compte et ne pas pousser mémère dans les orties ... Elle tombe toute seule .

                        Salut et fraternité .


                      • kirinyaga 29 janvier 2007 10:55

                        Ce que beaucoup semble oublier ici c’est que G. Dahan A DEMANDE L’AUTORISATION DU PS avant de rendre publique son imposture ...

                        Ségolène Royal savait pertinemment ce qu’elle avait dit, ses conseillers aussi, et ils ont décidé de laisser G. Dahan le publier en connaissance de cause. Certes, j’imagine que s’ils lui avaient demandé de couper le passage sur la corse, des « fuites » auraient put avoir lieu, et qu’ils se seraient potentiellement trouvés bien plus embarrassés. N’empêche.

                        Il est possible que les corses soient un peu furax, mais je pense qu’une bonne partie des français pensent de même en leur for intérieur (et Ségolène n’est d’ailleurs pas la première à le dire). Alors, une bourde ... Pour ma part, j’y vois plutôt un calcul.


                        • (---.---.10.194) 29 janvier 2007 11:16

                          Vous qui semblez être dans ses petits papiers, que veut dire S Royal quand elle affirme qu’elle est une femme de Bouts ? De quels bouts parle-t’elle ??


                        • toto1701 (---.---.149.33) 29 janvier 2007 12:28

                          famm’ doubout (femme debout) une expression créole signifiant femme a poigne, femme courageuse ,femme fiere


                        • O.Z.Acosta (---.---.144.100) 29 janvier 2007 11:00

                          De toute façon pour la diffusion, il a fallu demander l’autorisation de M.Royal donc si elle a autorisé la diffusion c’est que M.Royal à pris cela avec humour.

                          Par contre la réaction de Sarko était bien prémédité, encore une fois M.Royal à pris à contrepied Sarkozy car il aurait préféré une video anonyme sur internet qui aurait mis son adversaire en mauvaise posture.

                          Tout ceci est une mise en scéne de l’UMP bien déjoué par le PS. Mais a force de se mettre des peaux de bananes sous les pieds on va se retrouver avec un second tour bayrou-le pen, une assemblée national PS ou UMP donc une France ingérable.

                          En interne beaucoup on essayé d’arréter Ségolenne de la même façon quand on voit le resultat. PLus Sarkozy va l’attaquer avec bassesse plus cela va renforcer son éléctorat.

                          Quand on voit ce qu’i est capable de faire, il vaut mieu pour la france qu’il n’arrive jamais au ppouvoir suprême.

                          Z


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 janvier 2007 11:03

                            Zêtes marrant vous, faut bien qu’elle apprenne sur l’tas son futur métier de Présidente, puisque a l’ENA et au P.S.,sont même capables de lui enseigner le nombre de sous-marin que le pays possède, ... ou qu’il faut toujours se méfier d’un coup fil !

                            @+ P@py http://spagnolo.unblog.fr/


                            • (---.---.245.172) 29 janvier 2007 11:09

                              Entre Sarkozy, ses coups tordus et ses comiques pas drôles, et Ségolène La Gaffe, le débat est passionnant(Sic).


                              • Dragoncat Dragoncat 29 janvier 2007 11:17

                                @ l’auteur

                                Je ne vois pas bien ce qui vous choque, à moins que vous n’ayez habité à Disneyland les 50 dernières années de votre vie ?

                                Comment ? Une campagne électorale n’est pas un échange d’idées franc et sincère face au peuple ? Comment ? Les candidats et leurs sicaires se permettent des coups bas ?

                                Ha ben oui, c’est choquant, c’est nouveau, ça n’était jamais arrivé... STOP !

                                L’ump exploitant le dérapage sans importance de Ségolène sur ce canulard téléphonique, c’est surement bien moins noble que la gauche se foutant de Sarko quand sa femme apparait en couverture de Match avec son amant...

                                Alors oui, vous avez raison, le dérapage est sans importance. Ce qui est navrant, c’est le manque de méfiance et de métier d’une femme qui prétend aux plus hautes fonctions de l’état.

                                Mais par pitié, arrêtez sous prétexte de défendre la candidate qui a vos faveurs de jouer les vierges outragées !!

                                Les campagnes électorales sont comme à l’accoutumée, l’occasion de dézinguer par tous les moyens l’adversaire. L’histoire ne retenant que le nom des vainqueurs...

                                Si Ségolène est en sucre, elle n’a rien à faire là.


                                • CAMBRONNE CAMBRONNE 29 janvier 2007 15:04

                                  SALUT DRAGON

                                  Trés juste et j’applaudis des deux pieds moi aussi !

                                  Salut et fraternité .


                                • JLP (---.---.81.14) 30 janvier 2007 11:05

                                  « moins noble que la gauche se foutant de Sarko quand sa femme apparait en couverture de Match avec son amant... »

                                  peut-être... Sauf que, quand on se sert de son image à outrance, il ne faut pas pleurer quand celle ci devient glauque... de plus, Mr sarkozy ne croit en la liberté de la presse quand elle lui sert et la supime quand elle le dérange...


                                • Aérien (---.---.175.213) 31 janvier 2007 14:36

                                  Sauf que, quand on se sert de son image à outrance, il ne faut pas pleurer quand celle ci devient glauque...

                                  Vous oubliez un peu vite les couv de Paris Match avec royal et hollande...

                                  A ce niveau là ils se valent tous !

                                  Cessez de chausser les lunettes du parti pour juger le monde.


                                • machinchose (---.---.168.64) 31 janvier 2007 16:47

                                  ben voyons. Alors merci de me la ressortir et de me montrer l’article, les photos et puis tous les autres aussi et puis de me montrer la convocation des éditeurs et comment on exige de virer des redac chef...

                                  c’est un peu facile.

                                  la mise en scène de la famille n’a rien à voir ! et vous le savez très bien.


                                • Bernard Dugué Bernard Dugué 29 janvier 2007 11:25

                                  Bonjour

                                  La prochaine réforme de l’ENA en 2011 proposera plusieurs options, cabinet préfectoral, cabinet ministériel, adminisration d’une entreprise publique et.... of course, candidat à un haut poste de gouvernement.

                                  Le cas Royal sera cité comme exemple de ce qu’il faut éviter de faire


                                  • Guilhem (---.---.91.97) 29 janvier 2007 11:25

                                    L’amusant serait que maintenant Dahan appel NS en se faisant passer pour Bush nous pourrions entendre notre ministre / candidat dézinguer la politique étrangère de la France et proposer à son ami l’asile politique en France s’il est élu...

                                     smiley


                                    • (---.---.247.32) 29 janvier 2007 16:08

                                      Sauf que le chauffeur de salle de Sarkozy ne ferait jamais ça à son mécène.

                                      Je ne l’ai jamais trouvé drôle et tjs antipathique. Avoir découvert ça me conforte encore plus dans ces impressions.

                                      Ca et la dernière chanson de Sardou la coupe est pleine.


                                    • Gnole (---.---.192.187) 29 janvier 2007 16:22

                                      Pas besoin d’un imitateur, il l’a déjà dit clairement et officiellement à georges (son ami Georges) que... la diplomatie française avant la guerre en Irak avait été grandiloquente, stérile et arrogante (ce sont ses propres termes)...

                                      Curieusement on en parle moins que les blagues corses de Ségolène (au moins pour NS on est sur que c’était pas off ! ) smiley


                                    • Elvira (---.---.192.30) 29 janvier 2007 11:32

                                      Là, c’est le niveau zéro de l’article où se mélange un procès d’intention nauséabond et un aveuglement aussi grotesque qu’inquiétant.

                                      Deux moments forts : 1/ « Mme Royal livre un point de vue sur la Corse qui fait état d’une lassitude partagée par certains devant des guérillas indépendantistes sans issue »

                                      M. Villach a réussi à décrypter cela des propos de la candidate. C’est très fort !! Certains prétendent lire l’avenir dans le marc de café. Lui, il réussit peut-être à lire dans le chabichou qui semble faire office de gri-gri à l’indécrottable Royal.

                                      2/« Et puis les conditions dans lesquelles a été obtenue cette opinion personnelle laissent planer le doute : qui sait si l’humoriste imitant l’accent québécois n’a pas été piégé à son tour au bout du fil par une autre humoriste contrefaisant la voix de Mme Royal ? »

                                      Désolé pour M. Villach. Il n’y a aucun doute. Aussitôt après le canular, lors d’un débat participatif dans l’Allier, Mme Royal, en retard, annonça : « Vous avez le bonjour du premier ministre du Québec. J’étais avec lui à l’instant au téléphone ce qui explique mon retard ». Elle ajouta même en gloussant : « Et en plus, c’est vrai ! ».

                                      Mais bon, c’est ainsi. Dans une campagne il faut faire avec les mythos niaiseux comme M. Villach. C’est consternant, ça n’élève pas le débat, mais il n’y a pas le choix.

                                      Elvira

                                      Pour une compilation du meilleur de Ségo et l’édification de M. Villach : http://supernunuche.unblog.fr/2007/01/27/supernunuche-la-compil-1ere-partie/ Mais c’est sans doute une imitatrice...


                                      • jujubinche (---.---.235.222) 29 janvier 2007 14:17

                                        Quelqu’un qui propose comme lien un site nommé « supernunuche », l’une de ses lecture donc, n’a évidemment rien d’un « mytho naiseux ».


                                      • JLP (---.---.81.14) 30 janvier 2007 11:15

                                        @ elvira

                                        Que de condescendance moralisatrice et nauséabonde... C’est simplement un acharnement indigne. Je ne suis pas un pro Mme royale, je suis centriste mais j’exècre cette médiocrité faite de petit coup bas sans fond ! Quand on participe à ce type de lynchage, on n’est pas plus évolué qu’un citoyen de la rome antique réclament le sang des vaincus ! Ce n’est plus de l’ordre d’un débat d’idée, ce n’est que la démonstration d’un mépris haineux envers une personne !


                                      • RemiZ (---.---.178.10) 29 janvier 2007 11:33

                                        Mais qu’est-ce que vous croyez tous a la fin ??

                                        Les chefs d’etat sont des etresa humains, pas de machines a diplomatie. J’imagine que Dahan lui-meme a du faire des blagues sur les quebecois au debut de l’entretien. Sarko qui s’indigne, c’est CA qui fait peur. Royal, elle, n’aura envenimée aucune emeute...


                                        • lyago2003 (---.---.62.106) 29 janvier 2007 11:37

                                          Bonjour, Si on s’interressait aux vrais problémes que connaît notre pays, plutôt que de s’attarder sue les petites phrases des un(e)s ou des autres. Elever le niveau ne tombons pas dans le panneau, c’est la première fois de ma vie que je vois une campagne Présidentielle de si bas niveau.

                                          Si on voulait éluder les vraies questions on ne s’y prendrait pas autrement.


                                          • (---.---.25.132) 29 janvier 2007 11:40

                                            N’oublions pas que Raffarin aussi s’était fait piéger par Dahan.


                                            • Tom (---.---.28.164) 29 janvier 2007 11:46

                                              « Mme Royal aurait soutenu que « les Français ne seraient pas contre », mais qu’il ne fallait pas le répéter. »

                                              Il reste que c’est une constatation intéressante, venant de quelqu’un qui a un état-major de campagne théoriquement bien renseigné.

                                              Et ça montre aussi que les politiques ne disent jamais la vérité au « bas peuple ».


                                            • Popol (---.---.50.63) 29 janvier 2007 14:46

                                              Ce qui pourrait démontrer que Raffarin est presque aussi incompétent que son altesse Royal. Ce serait sévère pour le quasimodo du Poitou.


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 janvier 2007 11:49

                                              T’in, pendant ce temps là, une bonne nouvelle !

                                              http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/231553.FR.php

                                              @+ P@py


                                              • patrick patrick 29 janvier 2007 14:47

                                                @papy

                                                voici cher papy un autre lien interressant

                                                http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-860988,0.html

                                                bien à vous


                                              • Gasty Gasty 29 janvier 2007 19:02

                                                Mais quand est-ce qu’il va s’écrouler de sa chaise........ !


                                              • Cypri1 (---.---.101.8) 29 janvier 2007 11:51

                                                Il me semble que les erreurs seraient moins manifestes si Mme Royal proposait et défendait un programme pour positionner le débat sur le territoire de ses idées.. Aujourd’hui la vacuité de ses interventions laisse songeur.. Au moins DSK ou Fabius avaient des convictions affichées.


                                                • Tom (---.---.28.164) 29 janvier 2007 11:54

                                                  Ainsi donc, on nous apprend que :

                                                  « Mme Royal aurait soutenu que « les Français ne seraient pas contre », mais qu’il ne fallait pas le répéter. »

                                                  Rien de moins. Et c’est un membre de la coupole politique, croyant s’adresser à un autre membre de l’ « élite » et pouvant en principe faire état de renseignements fiables, qui le dit. C’est vrai que la Corse fait partie des nombreux territoires annexés de force par l’Etat français.

                                                  Mais, surtout, cela montre bien que LES POLITIQUES NOUS MENTENT EN PERMANENCE, qu’ils ne nous parlent jamais des vrais enjeux ni des vrais problèmes, et qu’ils nous manipulent sans aucun scrupule.


                                                  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 29 janvier 2007 11:59

                                                    En cela Mme Royal n’est pas différente des autres :

                                                    - les nombreux mensonges de Mitterrand

                                                    - Chirac assurant aux jeunes que service d’intérêt économique général (SIEG) et service public, c’était la même chose.

                                                    - Giscard déclarant que les questions fiscales ne relevaient pas de l’Union européenne

                                                    Ce qui joue surtout en sa faveur, c’est la perpective d’une alternance de sexe et d’un rajeunissement à l’Elysée.


                                                  • Greta (---.---.114.75) 29 janvier 2007 12:08

                                                    « En cela Mme Royal n’est pas différente des autres... »

                                                    Comment le pourrait-elle, alors qu’elle a été chargée de mission de Mitterrand avant même d’avoir pris son premier bibéron ?

                                                    Quant à l’alternance de sexes, on ne voit pas trop où serait la nouveauté. Il y a déjà eu Thatcher, Merkel... Et Mme. Condy Rice en dit d’aussi grosses que Bush. Quelle différence ?


                                                  • Elisabeth (---.---.156.185) 29 janvier 2007 12:36

                                                    Sur aucun dossier un peu « sensible », on ne nous dit la vérité. Royal était déjà à l’Elysée au moment du scandale du Rainbow Warrior.


                                                  • P.Ebriel (75) (---.---.176.11) 29 janvier 2007 19:53

                                                    Et l’un de ses frères a participé à l’action... je suppose que c’était de « l’écologisme pudique ».


                                                  • très étonné (---.---.209.51) 29 janvier 2007 21:42

                                                    ça veut dire quoi, cà ?

                                                    on n’est pas responsable des actes des membres de sa famille... sauf chez les staliniens !


                                                  • Icks PEY (---.---.232.221) 29 janvier 2007 11:56

                                                    Les partisans de Ségo sont tellement affligés par leur candidate qu’ils en viennent à critiquer ceux qui lui font dire des conneries !

                                                    Ainsi, Dahan se fait traiter de meneur de coups bas et le journaliste de RMC qui s’étonne de sa méconnaissance de l’arme de dissuasion nucléaire du pays qu’elle prétend gouverner est accusé de partialité !

                                                    Bientôt, on va reprocher aux journalistes de la faire parler !

                                                    Resituons les choses voulez-vous bien : personne n’oblige Ségo à dire des bêtises ! Elle les dit toute seule, comme une grande ! C’est cela qui est affligeant !

                                                    Le PS ferait bien de songer à une autre alternative : DSK, au secours ! A moins que Jospin ne soit pris d’un élan gaullien, et devant la catastrophe annoncée, revienne, mais cela m’étonnerait !

                                                    Bien cordialement,

                                                    Icks PEY


                                                    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 29 janvier 2007 12:02

                                                      Il est impossible de faire revoter les militants socialistes.

                                                      Mais il paraît (Libé de ce matin) que DSK et Fabius se rapprochent de Bayrou.


                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 janvier 2007 12:42

                                                      Salut Courouve,

                                                      J’opine, voir ma réponse ( et son lien ) de 11h 49 !

                                                      @+ P@py


                                                    • seb (---.---.12.18) 29 janvier 2007 15:00

                                                      Enorme comment peut on raconter ce genre de conneries !!! Je lis LIBERATION mais là c’est hallucinant sachant que Monsieur FABIUS reçoit prochainement Madame ROYAL pour un meeting en SEINE MARITIME ...

                                                      LIBE devient un journal de merde


                                                    • (---.---.1.42) 29 janvier 2007 12:02

                                                      Toutes ces anecdotes de campagne ont pour but de cristaliser l’electorat autour de l’UMPS, ca fait parler sans parler des programmes (et surtout pas ceux des petits candidats) et meme agoravox se delecte. Tout le monde se positionne, les contre contre les contre : les anti-potiche contre les anti-capo. C’est pitoyable.


                                                      • t-h (---.---.4.54) 29 janvier 2007 12:02

                                                        Ceci dit au passage, c’est pas que le débat soit inintéressant, mais il s’appelle Gérald.


                                                        • Oral (---.---.40.52) 29 janvier 2007 12:08

                                                          @ Paul Villach,

                                                          Pertinente mise au point qui ne plait pas forcement aux Sarkosistes. C’est normal !

                                                          Quelques précisions, en plus :

                                                          1) Le « Dahan » de Sarko a appelé plus de 5 personnes, imitant Jean Charest afin de pouvoir avoir le téléphone de Ségolène.

                                                          2) Ce « Da âne » a évoqué la polémique avec le Canada après les propos de Ségolène sur la souveraineté et lui a dit : « C’est comme si nous, on disait il faut que la Corse soit indépendante ». Ségolène a répliqué en riant que « les Français ne seraient pas contre d’ailleurs » avant d’ajouter : « Ne répétez pas cela. Cela va encore faire un incident, ce coup-là en France. C’est secret », avec un nouvel éclat de rire.

                                                          3) Domenech et Zidan avait fait les frais de ce « comique » à deux balles.

                                                          4) Chirac avait aussi fait les frais d’un canular d’humoriste québécois imitant Harper en janvier 2006. Comme quoi ça arrive à tout le monde...

                                                          5) L’UMP use et abuse des outils de l’intox. Sarko, ayant la majorité des médias dans la poche, ne recule devant rien. Il ne se passe pas un jour où l’on voit pas sa « mini frimousse » sur les écrans télé, du vrai surdosage médiatique.

                                                          6) Ségolène bouge, voyage, rencontre du monde. Elle peut faire des bourdes surtout quand des pièges lui sont tendus à chaque pas. Sarko ne bouge qu’en hexagone et avec « mille » caméras et des reportages minutieusement préparés. Il fera autant des bourdes s’il bouge autant à l’étranger...On comprend qu’il s’accroche à son poste de ministre de l’intéruer...

                                                          7) Dahan, comme il l’a dit lui-même, a averti Ségolène du canular avant de le diffuser. Elle a bien pris le fait et n’a pas joué au « Sarko -senseur ». Sarko a du être mis au courant forcement par son « fou-du-roi » !... Sa réaction, comme celle de Lellouch pour les sous marins, transpire par contre la mesquinerie des coups bas pour focaliser l’attention sur l’UMP.

                                                          8) Pour écouter :

                                                          DAHAN/SEGOLENE

                                                          Lien complet : http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3385181,00-dahan-bien-fait-rire-segolene-royal-.html

                                                          Oral


                                                          • Paul Villach Paul Villach 29 janvier 2007 13:58

                                                            J’ignorais que, dans la bataille qui fait rage, l’humoriste avait pris la précaution de demander à Mme Royal l’autorisation de diffuser sa conversation. Mais alors dans ce cas, Mme Royal tendait un piège à son adversaire : allait-t-il exploiter cette conversation privée ? Il a foncé tête baissée !

                                                            Le cas s’aggrave donc : c’est M. Sarkozy qui, en somme, a été piégé par son ami. « Mon Dieu, protégez-moi de mes amis ! »

                                                            En revanche, cette esquive, qui retourne contre l’adversaire sa propre énergie à la façon de l’ aïkido, ne montre-t-il pas un réel savoir-faire du camp de Mme Royal ? Paul VILLACH


                                                          • Oral (---.---.40.52) 29 janvier 2007 15:30

                                                            Entièrement d’accord avec vous.

                                                            Beaucoup des gens prennent Ségolène pour une « Neuneu » et ils ont tort.

                                                            Elle sait exactement à qui elle a affaire et le petit jeu de l’UMP, qui consiste à l’attendre à chaque coin de rue et à lui tendre des pièges de plus en plus loufoques (Ce qui est de mise, parait-il, dans les élections...), ne pourra que lui servir à court ou moyen terme.

                                                            Il y a Sarko qui s’impose et dispose des médias et il y a Ségolène qui en exploite cet abus et ses failles...L’arroseur arrosé et personne n’est parfait, c’est de bonne guerre !

                                                            Sarko n’a qu’à quitter ses fonctions « boucliers » et prendre son bâton de pèlerin pour aller au Liban, Canada, Chine, Martinique...etc...On verra alors, en ce moment, s’il est doué en diplomatie et s’il est doué pour les relations avec l’étranger parce que là, il aura la presse étrangère aussi, en face de lui...

                                                            Et qu’on rigole un bon coup !

                                                            Oral


                                                          • Oral (---.---.40.52) 29 janvier 2007 17:45

                                                            Ludovic Charpentier,

                                                            Tout à fait d’accord avec vous.

                                                            Toujours en mémoire l’erreur fatale qu’avait faite Jospin en maintenant la candidature de Toubira or qu’elle voulait se rallier à lui.

                                                            Toujours en mémoire aussi les attitudes de Fabius et de DSK, face à Jospin, lors de l’annonce « coup de marteau » en 2002...

                                                            Beaucoup misent sur ces deux là pour diviser la gauche. Biens qu’ils soit en « arrêt » guettant la moindre opportunité pour bondir et se faire valoir, je pense que Ségolène en tienne compte.

                                                            Effectivement, Bayrou pourra bien faire la « surprise » de ces élections.


                                                          • P.Ebriel (75) (---.---.176.11) 29 janvier 2007 20:03

                                                            « J’ignorais que, dans la bataille qui fait rage, l’humoriste avait pris la précaution de demander à Mme Royal l’autorisation de diffuser sa conversation. »

                                                            Merci, monsieur Villach : nous savions déjà pour qui vous votiez (ou voterez), nous savons maintenant de votre propre aveu que vous êtes un journaliste qui ne se documente pas sur ses sujets, a fortiori au moment de lancer ou relancer des polémiques. Le ségolénisme consiste-t-il PRECISEMENT à parler de choses importantes sans s’être donné les moyens de ne pas dire n’importe quoi ?


                                                          • Paul Villach Paul Villach 29 janvier 2007 20:18

                                                            L’acrimonie, Monsieur, ne remplace pas la pauvreté des arguments. Vous me prêtez un côté partisan qui vous agace ! Vous vous méprenez : voyez l’article que j’ai publié sur Mme Royal et le parfum Shalimar... Paul VILLACH


                                                          • QUENT1 (---.---.169.6) 29 janvier 2007 12:25

                                                            Et quand not seigneur NS à plusieurs reprises se réclame de Guy Môcquet, de Jean Jaurès, etc... QUI en DIT MOT ? QUI NE DIT MOT CONSENT ? Les Lettres de la République sont en danger ! Bientôt ce gars là se réclamera aussi de Victor Basch, de Manouchian et de tant d’autres disparus assassinés.

                                                            Pour le reste je ne regarde ni n’écoute plus les TV ou les radios officielles et ai donc le tort ou la Raison ? de ne point connaître le rigolo humoriste et on se passe très bien de ces médias là, en tout cas c’est le K pour moi ? Les drogues dures sont nuisibles et je suis sourde, handicap confortable par les mauvais temps qui courent.

                                                            J’ai par hasard, à cause d’une alerte des âmes mortes de Gogol (alerte reçue suite à une demande à propos d’un Denis) juste pu voir une vidéo son : un regard ou une vision ? incident au sénat suite à une intervention de horde au feu contre JLM le sénateur, indécence de la droite élue à la chambre haute des lords, JLM a bien fait de se fâcher : Données et Arguments !

                                                            Par suite de cette vision hasardeuse et sans coups échangés, et peut-être par curiosité malsaine j’ai aussi vu l’échange SR et le rigolo. BEAUCOUP PLUS IMPORTANT que le bavardisage de ces médias là amoureux de leur ego, est LE SILENCE DE LA MER, les taiseux médiatiques sont assourdissants, ou mon handicap s’aggrave ?

                                                            Pouriez vous dire un mot à propos de A Fin qu’ elle croûte, (parait-il un philo de la sagesse de Sofia), ses dires et écrits sont gravissimes—)L’écrivain guadeloupéen C R porte plainte contre lui et dire un mot aussi à propos de ceci C S, ex-vice-président du Syndicat de la Magistrature et auteur de Vos papiers ! condamné ! Cela pour que Revive la République, les Lettres et l’indignation ! Et que revive enfin aussi la Liberté, Giani Esposito l’a chanté et tant d’autres l’on écrit sur les murs de leurs prisons. COMPRENNE QUI POURRA. Liberté : Liberté j’écris ton nom, ne voit rien de bien beau poindre à l’horizon ? Cependant pour ceux qui seraient intéressés et pas trop éloignés de la Haute Normandie : RDV le 03/02 à Oissel au centre de rétention, je peux donner l’heure et l’adresse du RDV secondaire pour pouvoir se rendre sans anicroches dans cette forêt noire isolée et perdue au fin fond de La montagne de l’âme.


                                                            • anonyme (---.---.124.107) 29 janvier 2007 12:29

                                                              C’est comme en rugby, plus tu fait du jeu plus tu fait de fautes. Souvent c’est l’équipe qui fait le moins de fautes qui gagne au détriment du beau jeu, cela en devient incipide et offre un match affligeant. C’est l’équipe la plus insipide qui gagne. Mais quand la victoire sourit au plus audacieux, elle n’est que plus belle.


                                                              • Elisabeth (---.---.156.185) 29 janvier 2007 12:32

                                                                « Tout homme de parti est un menteur »

                                                                Phrase tirée d’un film des années 1970. C’est vrai pour les femmes aussi. Pourquoi serait-ce différent ?

                                                                Menteurs envers la population, les informations étant réservées aux « élites ». Comme à propos de la Corse, mais c’est général. On ne nous dit la vérité sur rien.


                                                                • c florian (---.---.162.37) 29 janvier 2007 12:35

                                                                  le débat est vraiment trés bas en ce début de campagne. la politique consistant aujourd’hui à détruire l’adversaire, on s’attaque à n’importe quoi en attendant des propositions concrétes. entre un candidat qui dit tout et son contraire, dur à contredire vu qu’il le fait trés bien tout seul, et une autre qui cherche toujours quoi dire sur un peu tout, difficile de se faire une idée. à défaut de programme, c’est les blagues de l’une ou les avantages de l’autre qui sont mis en avant pour les enfoncer. ségoléne a voulu faire de l’humour sur la corse, quelle scandale ! sarkozy devait trouver plus drole le film de reno et clavier ! les flics mettent plus de zéle quand la victime est le fils de leur ministre, c’est normal de vouloir faire plaisir à son chef !


                                                                  • Elisabeth (---.---.156.185) 29 janvier 2007 12:38

                                                                    Ce qui est vraiment très bas, c’est ma manière dont tous les politiques nous mentent, et la « boulette » de Royal sur la Corse en est un exemple. Quand elle s’adresse à « des gens qui comptent », elle ne dit pas la même chose que lorsqu’elle s’adresse aux électeurs.


                                                                  • Oral (---.---.40.52) 29 janvier 2007 13:08

                                                                    @ Elisabeth,

                                                                    « Ce qui est vraiment très bas, c’est ma manière.. »

                                                                    Mais non, Ta manière n’est pas mise en jeu smiley et les électeurs SONT des gens qui comptent smiley


                                                                  • Calmos (---.---.225.62) 29 janvier 2007 12:49

                                                                    C’est sur...Dahan est une tete à claques de première....qu’il fasse son beurre...avec cet humour a mettre aux chiottes..relativise ce « piègeage ».... Mais ce que je retiens de la vidéo des faits....c’est l’air triomphale de Ségolène lorsqu’Elle annonce aux « camarades »....« Le 1er ministre Canadien m’a téléphoné d’ou mon retard »....tant il est vrai que d’avoir eut un appel du 1er ministre Canadien donne une aura que seuls peuvent avoir les gens importants....CQFD ....


                                                                    • constat (---.---.40.182) 29 janvier 2007 13:12

                                                                      François HOLLANDE n’aime toujours pas les riches ! ! ! François Hollande Député de Corrèze Maire de Tulle (16.000 hab.) indemnité de fonction montant en € montant en francs indemnité parlementaire : 5.257,58 € mensuels 34487,46 mensuels indemnité de résidence : 157,73 € mensuels 1034,64 mensuels indemnité de fonction défiscalisée : 1.353,88 € mensuels 8880,87 mensuels indemnité de frais de mandat : 6.112 € mensuels 40092,09 mensuels indemnité pour collaborateurs : 8.553 € mensuels 56104 mensuels indemnité de téléphone et courrier : 6.610 € mensuels 43358,75 mensuels indemnité de maire de ville moyenne : 2343,24 € mensuels 15370,64 mensuels facilité SNCF : carte de circulation en 1ère classe (40 A-R Paris-circonscription) NB : les deux indemnités de parlementaire et de président de conseil régional ou de maire se cumulent dans la limite de 1 fois et demi celle du député, mais il faut bien sûr rajouter les autres indemnités de frais diverses ci-dessus, plus les avantages en nature liées aux fonctions de présidence ou de maire, voitures avec chauffeurs, prises en charge diverses, etc... Ségolène Royal Présidente de Conseil Régional Poitou-Charentes Députée des Deux-Sèvres indemnité de fonction montant en € montant en francs indemnité parlementaire : 5.257,58 € mensuels 34487,46 mensuels indemnité de résidence : 157,73 € mensuels 1034,64 mensuels indemnité de fonction défiscalisée : 1.353,88 € mensuels 8880,87 mensuels indemnité de frais de mandat : 6.112 € mensuels 40092,09 mensuels indemnité pour collaborateurs : 8.553 € mensuels 56104 mensuels indemnité de téléphone et courrier : 6.610 € mensuels 43358,75 mensuels indemnité de présidence de conseil régional : 5.227,22 € mensuels 34288,31 mensuels facilité SNCF : carte de circulation en 1ère classe (40 A-R Paris-circonscription)

                                                                      - Ségolène ROYAL : 30.672,98 € mensuels bruts de revenus et d’indemnités diverses pour ses activités d’élus, salaires des collaborateur(s) de l’Assemblée nationale compris, somme à laquelle il faut rajouter les avantages en nature liés à ses fonctions de Présidente du Conseil Régional. François HOLLANDE : 30.387,43 € mensuels bruts de revenus et d’indemnités diverses pour ses activités d’élus, salaires des collaborateur(s) de l’Assemblée nationale compris, somme à laquelle il faut rajouter les avantages en nature liés à ses fonctions de Maire. Soit une somme globale brute de 61.060,41 € par mois (plus de 400.000 FRF par mois quand même... financés par les impôts des citoyens) soit 732.724 euros annuels (4.806.360 francs par an, base année 2005). pour le couple Ségolène ROYAL - François HOLLANDE (qui n’aime pas les riches, crie haro ! sur ceux qui gagnent 4.000 € et veut massacrer fiscalement les classes moyennes et moyennes +). Avec des rentrées d’argent à la fin de chaque mois de plus de 400.000 FRF - 61.060 € - et étant imposé à l’ISF comme tous les richards du pays, Ségolène ROYAL et François HOLLANDE sont-ils bien les mieux placés pour venir faire les kakous populaires ??? Avec de tels revenus et un tel patrimoine, on ne s’étonne pas que Ségolène ROYAL ait refusé d’inscrire son cher enfant dans une école du 19ème arrondissement de Paris... trop « pauvre », ils ne paient pas l’ISF là-bas... Il faut retirer du total les 8000 euros pour collaborateurs car s’ils ne paient personne avec cette somme, il la rendent. Par contre il faut rajouter en terme fiscal qu’ils ne paient pas d’impôt sur la totalité de la somme puisque les 6OOO € de frais ne sont pas imposables ! les propose du couple PS n’en sont que plus détestables !


                                                                      • xav (---.---.16.250) 29 janvier 2007 14:07

                                                                        Décidement, ces chiffres erronés continuent de circuler. Dommage, car si vous voulez dire que les indémnités sont trop élevées, il vaudrait mieux utiliser les bons chiffres.

                                                                        Ainsi, Hollande perçoit :
                                                                        - 5 136, 58 € de « salaire » net (inclut l’indem de résidence et de fonction)
                                                                        - 2 678,73 € a titre d’élu local.
                                                                        - 6 228 € pour paiement des frais de circonscription

                                                                        Soit 14043 € de revenus, sur lesquels il doit payer ses frais.

                                                                        L’enveloppe de 8800 € pour colaborateur est disponible pour tout député, mais l’argent est utilisé par l’assemblée, qui paye directement les colaborateurs. Les sommes non utilisées sont rendues au budget général ou transmises au groupe parlementaire.

                                                                        Les frais de courriers, téléphone, internet s’entendent pour les communications justifiées par le mandat et au départ de l’assemblée. En particulier, un député ne peut financer son « jounral de circonscription » sur ce budget (il dipose pour cela de l’enveloppe de 6228 euros).

                                                                        Au final, Hollande et Royal, s’ils n’ont aucun de frais, peuvent cumuler 28 086 euros mensuels, et non 60 000 comme vous l’annoncez.

                                                                        Vos chiffres doivent venir de contribuables.org, qui a publié ces chiffres en confondant DEPENSE DE L’ETAT et CE QUE RECOIT LA PERSONNE. Un peu comme un chef d’entreprise qui vous expliquera que vous lui couter 2fois plus que ce que vous touchez.


                                                                      • vienne (---.---.12.242) 29 janvier 2007 13:20

                                                                        On plaisante, on lance des paroles et on s’offusque que certains les trouvent consternantes. Je vous livre un petit aperçu de ce que certaines légèretés puissent avoir comme conséquences :

                                                                        Extrait d’un article sur yahoo :

                                                                        « Ségolène Royal s’est inclinée en faveur de la souveraineté et de la liberté du Québec, alors tout est possible” s’est exclamé samedi Xabi Larralde, porte-parole en France du parti basque Batasuna, bras politique des séparatistes armés de l’ETA. Et d’ajouter, devant les centaines de sympathisants réunis à Uztaritz, dans les Pyrénées Atlantiques : “Il suffit de comprendre que le Pays basque est le Québec de la France et de l’Espagne”. Applaudissements nourris, dont ceux de l’invité corse Jean-Guy Talamani, chef de file de Corsica Nazione Indipendente. On en déduira que séparatistes basques et corses misent sur la candidate socialiste à la présidence de la République française. Logique, car la Zapatera a eu la bravitude d’exprimer au vrai leader du Parti Québecois, le souverainiste André Boisclair, des “affinités” quant à “la liberté et la souveraineté du Québec”, avant de confier par téléphone au faux Premier ministre de la Belle Province, Jean Charest étant imité par Gérald Dahan, que “les Français ne seraient pas contre” l’indépendance de la Corse. Cette voie royale vers la relativité des Etats et des frontières a été tracée par le socialiste José Luis Rodriguez Zapatero, président du gouvernement espagnol. Sa conviction, maintes fois réaffirmée, que “le concept de nation est discuté et discutable” a dû impressionner la Zapatera. »

                                                                        http://fr.news.yahoo.com/28012007/334/zapatera-zapatero-le-pays-basque-quebec-de-la-france-et.html


                                                                        • c florian (---.---.162.37) 29 janvier 2007 14:14

                                                                          la question du droit des nations à exister est une vrai question et mérite un vrai débat. la vision de royal sur ce sujet doit dépasser une phrase ironique et on ne peut résumer sa pensée par une défense des indépendantistes. la france est la premiére pour défendre les identités à l’étranger et la spécificité française mais a beaucoup plus de mal à se l’appliquer. les québécois ont eu droit à décider de leur avenir par deux réferendums (et la plupart des français étaient favorables à l’indépendance du québec), j’attend toujours de voir l’état français proposé à la corse ou à tout autre pays inclus au sein de la france un tel choix.


                                                                        • P.Ebriel (75) (---.---.176.11) 29 janvier 2007 20:14

                                                                          « La Corse ou tout autre pays au sein de la France »...

                                                                          T’as raison, moi je suis indépendantiste de Montmartre. Vive Montmartre libre.


                                                                        • Algunet 29 janvier 2007 13:20

                                                                          Ca y est !

                                                                          La nouvelle nous est parvenue, de source sure, of course : Le PS en la personne de François Hollande vient d’infliger un caron jaune à Ségolène lui interdisant de s’exprimer en privé et en public afin de mettre un terme à sa bourditude en attendant le 11 fevrier, date à la quelle le programme du PS sera dévoilé... smiley


                                                                          • clairette (---.---.197.62) 29 janvier 2007 14:02

                                                                            @ Algunet :

                                                                            Vous savez qu’il existe déjà un projet socialiste imprimé ? en attendant le programme, demandez le programme... vous pouvez déjà lire le projet ; et je vous rassure, c’est moins indigeste que le TCE (même sans les annexes)... A vos lunettes ! et à bientôt ! ça vous permettra d’attendre le 11 février ?

                                                                            Je les lis tous (les programmes ou projets quand il y en a ump, pcf, udf, mpf etc...) Il est vrai que je suis retraitée, mais comme ça je pourrai discuter en connaissance de cause !


                                                                          • Algunet (---.---.63.87) 30 janvier 2007 13:36

                                                                            Le projet en question est celui du parti socialiste et il semble évident que Ségolène fera ce qu’elle voudra. C’est d’elle que j’attends de connaitre le programme et non de François... smiley


                                                                          • Alsace mosellan (---.---.145.250) 29 janvier 2007 13:27

                                                                            Super important ça le nombre de sous-marins nucléaire Français ! Ok le chef de l’état est aussi le chef des armées, mais je doute que tous les candidats l’aient su, et le chef de l’Etat n’a pas pour mission de tout savoir, mais de savoir s’entourer pour répondre à un problème en ayant toute les carte en main. C’est un peu comme les examens de chirurgien, on leur pose un problème, et ils doivent avoir trouver une solution en 24h. A eux de s’entourer d’une équipe capable d’amener les informations correctes et de prendre les bonnes décisions.


                                                                            • Icks PEY (---.---.232.221) 29 janvier 2007 14:42

                                                                              Dans l’affaire des sous-marins, ce que je trouve grave, ce n’est pas qu’elle ne sache pas : je vous rejoins pour dire qu’on ne peut pas tout savoir, mais le pbl, c’est qu’elle a répondu, ne sachant pas.

                                                                              Un comportement responsable, dans ce cas, consiste à dire, « quelque soit le nombre exacte de SMLE, voilà mon point de vue sur le budget des armées » et non à donner une réponse au pifomètre !

                                                                              En regardant la vidéo, on dirait une élève de seconde qui passe un oral de culture générale : une question, une première réponse fausse, vite une seconde pour se rattraper et puis au final, un rire nerveux d’adolescente.

                                                                              Faut bien se dire que lors des réunions nationales et internationales, elle sera en première ligne et ne pourra pas constamment demander une suspension de séance pour demander quoi répondre à son staff technique !

                                                                              Bien cordialement,

                                                                              Icks PEY


                                                                            • P.Ebriel (75) (---.---.176.11) 29 janvier 2007 20:18

                                                                              « C’est un peu comme les examens de chirurgien, on leur pose un problème, et ils doivent avoir trouver une solution en 24h. A eux de s’entourer d’une équipe capable d’amener les informations correctes et de prendre les bonnes décisions ».

                                                                              Les bonnes décisions pour sauver le cadavre ? Parce qu’au bout de 24 heures, hein...


                                                                            • (---.---.105.134) 29 janvier 2007 13:34

                                                                              Patrick Menucci, le directeur adjoint de la campagne de Ségolène Royal estime que le canular réussi par l’humoriste aux dépens de la candidate PS est une opération organisée par l’UMP.

                                                                              Oui c’est ça. La question idiote de Michel Dénisot de canal Plus au sujet du défaut de Ségolène est aussi une opération organisée par l’UMP.

                                                                              Et Nicolas Sarkozy lui même a chouchoté dans l’oreillette de Denisot pour poser la question idiot !

                                                                              Et... la réponse débile d’Arnold Montebourg que le seul défaut de Ségolène est son compagnon... est aussi une opération organisée par l’UMP.

                                                                              Et c’était Valerie Pécresse, la conseillée de sarkozy (qui se fait passé pour Ségolène), qui a chouchotté dans l’oreillette de Montebourg, « Dit le, Montebourg que c’est Hollande est ma seule défaut. »

                                                                              Le problème ce n’est pas gerald Dahan est un pro ou contre Sarkozy.

                                                                              Le problème se pose sur la réponse de Ségolène. Parce que dans sa tête elle est en train de discuter avec le vrai PM Quebec.

                                                                              Comment se fait-il elle peut commenter un sujet aussi sensitif en riant et en disant, « Que les français ne seraient pas contre, d’ailleurs ! » Et en ajoutant « C’est un secret ! »

                                                                              N’oublie pas... quand elle sera élue présidente de la République, un jour elle va monter à la tribune de l’ONU. Il y aura des centaines des journalistes idiots qui vont poser des questions débiles à Ségolène. Et à Ségolène toute seule qui va répondre intelligemment.

                                                                              Et elle doit repondre toute suite la réponse de façon spontané. Elle ne peut pas dire, « Ce quoi votre numéro de telephone, Monsieur le Journalist ? Je peut vous répondre plus tard parce que je doit forganiser un »débat participatifs« . Je doit consulter mon peuple avant de vous répondre ! »

                                                                              Et... il n’y aura pas Jack Lang, ni Pierre Mouroy, ni Martine Aubry, ni Jospin, ni Jack Lang et les autres éléphants de PS derrier elle pour rectifier le tir.


                                                                              • Jean (---.---.88.222) 29 janvier 2007 13:36

                                                                                C’est marrant quand meme cette strategie...de l’entourage de Sarkozi.

                                                                                Ils faut dire qu’ils sont bien aidé par la segolene à l’UMP ; mais de là à croire que nous de nous degouter de la candidate PS nous fera voter Nicolas Sarkozi...

                                                                                Il y a comme une erreur de strategie, parceque je sais pas vous mais moi plus ils tirent sur S.Royal, plus c’est le couple infernal SR/NS qui me degoute dans son ensemble...


                                                                                • Fred (---.---.155.75) 29 janvier 2007 13:43

                                                                                  Chirac aussi avait recu le coup de telephone qui s’etait fait passe pour le premier ministre Canadien, il s’en etait plutot bien sorti et les militants de gauche ne s’etaient pas effarouches.


                                                                                  • clairette (---.---.197.62) 29 janvier 2007 13:53

                                                                                    @ Paul Villach,

                                                                                    Voilà un article Intelligent sur le sujet. Avec un grand I, car ça change de tout ce qu’on peut lire ou entendre comme sornettes ! (bien sûr que tout le monde sait que Dahan est un pote à Nicolas...)

                                                                                    Quant à moi : je suis pour l’indépendance de la Corse, et la plupart des personnes de mon entourage partagent ce point de vue, quelles que soient leurs opinions politiques, toutes tendances confondues, si les Corses le souhaitent. Je ne vois pas ce qu’il y a d’injurieux envers eux de manifester cette opinion ! C’est d’abord aux corses de se prononcer clairement : veulent-ils être indépendants ou pas ? C’est quand même la question à leur poser...

                                                                                    C’est auprès d’eux (les vrais corses, pas ceux qui viennet de s’acheter une villa il y a cinq ans) qu’il faut faire un référendum ! et le verdict des urnes devra être respecté. C’est pourtant simple, non ? Pourquoi aucun gouvernement n’a le courage de faire la démarche ?

                                                                                    Personnellement, je ne m’offusquerai pas de présenter mon passeport avant de débarquer ou d’atterrir dans cette charmante île !


                                                                                    • Gnole (---.---.192.187) 29 janvier 2007 17:35

                                                                                      « C’est auprès d’eux (les vrais corses, pas ceux qui viennet de s’acheter une villa il y a cinq ans) qu’il faut faire un référendum ! et le verdict des urnes devra être respecté. C’est pourtant simple, non ? Pourquoi aucun gouvernement n’a le courage de faire la démarche ? »

                                                                                      Car il est impossible de dire qui est « Corse » et qui ne l’est pas... En quoi quelqu’un qui vient de s’installer (ou depuis 5 ans) qui a sa résidence principal et son travail en Corse, serait-il exclus d’un référendum ? D’autant que la constitution ne reconnaissant pas de différence entre les citoyens, il sera seulement possible de faire voter les gens ayant une résidence principale en Corse sans distinction.

                                                                                      De plus j’ajouterai que les indépendantistes en premier ne veulent surtout pas de référendum, il savent trop qu’ils n’ont aucune chance de faire un bon score (en fait c’est surement une raclée qui les attend)... y a qu’a voir le vote référendaire soutenu par les indendantistes et proposé par Sarkozy, il est pas passé !


                                                                                    • clairette (---.---.175.101) 29 janvier 2007 20:52

                                                                                      @ Gnole : il me semble que cela existe de faire la différence entre « résidence principale » et « résidence secondaire » non ? C’est ce que je voulais dire en parlant des villas en tant que résidences secondaires ; quand même pas trop difficile à comprendre ?


                                                                                    • chtipit (---.---.217.17) 29 janvier 2007 13:54

                                                                                      Une seule chose qui ne va pas :

                                                                                      Royal a eu l’occasion d’empêcher la diffusion de cette séquence. Elle aurait pu après avoir été informée du canulard refuser que celui ci aille se balader sur les ondes.

                                                                                      Sachant très bien le remous que ces propos auraient provoqués, la logique aurait voulu qu’elle refuse...

                                                                                      Oubli, naïveté, désir de diffusion ? La question reste posée.


                                                                                      • jujubinche (---.---.235.222) 29 janvier 2007 14:29

                                                                                        Non. Elle doit juste avoir un certain sens de l’humour, et la censure moins facile qu’en face.


                                                                                      • Erwann (---.---.244.53) 29 janvier 2007 14:42

                                                                                        Etant donne qu ’ aujourd’hui surcommunication oblige, tout est disponible sur internet( photo de torture americaine en Irak par exemple), le choix se resumait(je pense, hein ...) entre :

                                                                                        Ok, je me suis faite avoir comme une bleue, vaut il mieux tenter de censurer au risque que ca se retourne contre moi puisque de toute facon ca se saura ou vaut il mieux au contraire laisser couler, assumer, en en tirer les conclusions qui s’imposent(genre, ne plus dire tout et n’importe quoi n’importe quand a n’importe qui...)

                                                                                        Perso, la deuxieme option semble quand meme la plus viable .

                                                                                        Apres, elle s est fait avoir, oui bon bin, c est certainement pas (que) ca qui me fera pas voter pour elle ...

                                                                                        Wait and see donc...

                                                                                        Bonne journee a toi qui lit ceci smiley

                                                                                        Erwann


                                                                                      • wired (---.---.92.11) 29 janvier 2007 13:54

                                                                                        Le niveau de la campagne est au niveau des comiques gaulois ! Finalement celà donne envie de voter pour ce fameux troisième homme...


                                                                                        • Popol (---.---.50.63) 29 janvier 2007 14:50

                                                                                          Vive la Gaule et le peuple Gaulois !


                                                                                        • Popol (---.---.50.63) 29 janvier 2007 14:54

                                                                                          Article très partisant écrit par un fonctionnaire de l’éduction nationale (ce qui équivaut quasiment à encarté au PS). Entre un comique soit-disant partisan et un enseignant fidèle à la voix de son maître (le PS), à chacun de trouver ce qui le fait le plus rire.


                                                                                        • Popol (---.---.50.63) 29 janvier 2007 14:55

                                                                                          Article très partisant écrit par un fonctionnaire de l’éduction nationale (ce qui équivaut quasiment à encarté au PS). Entre un comique soit-disant partisan et un enseignant fidèle à la voix de son maître (le PS), à chacun de trouver ce qui le fait le plus rire.


                                                                                        • (---.---.110.5) 29 janvier 2007 17:43

                                                                                          Tu bois trop Popol, tu bégaie !


                                                                                        • Popol (---.---.50.63) 29 janvier 2007 21:36

                                                                                          Article très partisant écrit par un fonctionnaire de l’éduction nationale (ce qui équivaut quasiment à encarté au PS). Entre un comique soit-disant partisan et un enseignant fidèle à la voix de son maître (le PS), à chacun de trouver ce qui le fait le plus rire.

                                                                                          Non, c’est Alzheimer.


                                                                                        • (---.---.105.134) 29 janvier 2007 13:57

                                                                                          Deux solutions pour PS pour sauver election presidentielle :

                                                                                          Suspendre Segolene en tant candidate presidentielle pour un mois.

                                                                                          Le temps pour Segolene de :

                                                                                          faire un stage chez Chirac pour apprendre la politique (le stage qu’elle avait fait chez Mitterrand apparament ca sert à rien !)

                                                                                          faire un stage chez De Villepinte (tres respecte à ONU) pour apprendre la diplomatie,

                                                                                          faire un stage chez MAM pour memoriser par coeur combien nous avons le porte avion, le sous marin nucleaire, etc.

                                                                                          Il est temps pour DSK ou Fabius de faire un coup d’etat pour renverser l’Imperatrice Segolene... afin qu’elle proclame La Republique de la Poitou Charente, et d’etablir la relation diplomatique avec La Republique Corse !


                                                                                          • clairette (---.---.197.62) 29 janvier 2007 14:13

                                                                                            @ 134 : s’il vous plaît, pas de stage avec Chirac ... si vous voulez qu’elle conserve l’honnêteté qui lui reste ce serait préférable de ne pas lui imposer de mauvaises fréquentations ...

                                                                                            Et pour le stage avec MAM, au secours, elle risquerait de perdre à jamais son joli sourire... et l’expérience du Clémenceau, peut-être à éviter, non ?

                                                                                            Quant à Dominique, c’est vrai qu’il était très bien à la diplomatie, mais quel dommage de lui avoir supprimé justement ce poste... mais c’est un bel homme et là le stage pourrait avoir un certain charme...

                                                                                            Bon finalement, c’est à SR de décider de suivre ou pas votre proposition !


                                                                                          • seb (---.---.12.18) 29 janvier 2007 14:23

                                                                                            votez2007.com donne Madame Royal devant Monsieur Sarkozy avec 50.27 %. Expliquez moi smiley


                                                                                            • Icks PEY (---.---.232.221) 29 janvier 2007 14:49

                                                                                              Ridicule ce site.

                                                                                              Un p’tit malin qui surfe sur l’actualité pour se faire du pognon avec de la pub en ligne.

                                                                                              Bien cordialement,

                                                                                              Icks PEY


                                                                                            • Jojo2 (---.---.158.64) 29 janvier 2007 14:51

                                                                                              Je vois que j’ai été censuré car je « traitais » Sarko « la mouche du coche »...

                                                                                              Je reprends donc.

                                                                                              Je disais que notre ministre de la propagande mène une campagne de chiottes. Que c’était chez lui une habitude, et que c’était comme ça qu’il avait dézingué Pasqua à Neuilly...et trahi Chiraq.

                                                                                              Que c’était en fait un MINUS, la preuve il avait redoublé sa sixième, eu tout au plus un bac B sans mention et mis 8 ans à décrocher un diplôme d’avocat...Que ses seules qualités connues sont mensonge, trahison et mégalo...Qu’il avait PLOMBE les phinances publiques quand il était à bercy pour faire élire Balladur avec des cadeaux tout azimut. RATE !

                                                                                              Qu’à l’intérieur c’est mensonge sur les chiffres et manipulation, qu’il utilise l’ETAT a son avantage, et je me demandais COMMENT ON POUVAIT VOTER POUR UNE ###### PAREILLE.

                                                                                              Nah !


                                                                                              • Popol (---.---.50.63) 29 janvier 2007 14:55

                                                                                                Article très partisant écrit par un fonctionnaire de l’éduction nationale (ce qui équivaut quasiment à encarté au PS). Entre un comique soit-disant partisan et un enseignant fidèle à la voix de son maître (le PS), à chacun de trouver ce qui le fait le plus rire.


                                                                                                • Paul Villach Paul Villach 29 janvier 2007 18:42

                                                                                                  Voyons Popol ! Reprenez-vous ! Vous connaissez mal l’Éducation nationale : la lévitation mythologique à gauche s’accompagne surtout d’une gravitation à droite dans la pratique ! Trouvez d’autres arguments si vous voulez convaincre ! Paul VILLACH


                                                                                                • BuZy (---.---.90.5) 29 janvier 2007 19:28

                                                                                                  Ca ressemble à du délit de sale gueule. Je propose que les auteurs restent anonymes et ne divulguent pas leurs vie, métiers, passions... etc. Je suis sûr que ça éleverait le débat.


                                                                                                • clairette (---.---.175.101) 29 janvier 2007 20:58

                                                                                                  @ Popol : trois fois le même post ? c’est de l’acharnement ! essayez de varier vos interventions ! vous pouvez même y mettre un peu d’humour, ce serait bien !

                                                                                                  (Et je ne suis même pas de l’éducation nationale, donc pas obligée de suivre la voix de son maître et toc !)


                                                                                                • Popol (---.---.50.63) 29 janvier 2007 21:39

                                                                                                  Article très partisant écrit par un fonctionnaire de l’éduction nationale (ce qui équivaut quasiment à encarté au PS). Entre un comique soit-disant partisan et un enseignant fidèle à la voix de son maître (le PS), à chacun de trouver ce qui le fait le plus rire.

                                                                                                  Je manque d’imagination.


                                                                                                • Denis (---.---.14.200) 29 janvier 2007 15:06

                                                                                                  En fait, le tort de Gerald Dahan serait qu’il est de droite ? OU que ce n’est pas drôle ? OU que Ségo s’est encore plantée ?

                                                                                                  Votre article sent le procès d’intention à plein nez.

                                                                                                  Que je sache peu de personnes réagissent au Guignols de l’Info qui ne sont plus drôles depuis 10 ans mais qui persistent parceque politiquement corrects (« politiquement correct » veut dire « de gauche »)


                                                                                                  • Popol (---.---.50.63) 29 janvier 2007 21:40

                                                                                                    Tout à fait juste !


                                                                                                  • claudius (---.---.222.72) 29 janvier 2007 15:07

                                                                                                    La ficele de la decridibilisation orchestree tient encore bon

                                                                                                    J’attends avec impatience la derniere trouvailles des Sarko’s boys je leur suggere Sego sent sous les aisselles ! Elle n’a donc pas la « carrure » d’une presidente pouf ! pouf !

                                                                                                    Claudius

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès