• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le « homeland security » français déjà en place

Le « homeland security » français déjà en place

On savait N.Sarkozy proche du président G.W.Bush sur des points précis, comme le soutien inconditionnel à l’Etat d’israël, une option géopolitique très dangereuse vis-à-vis du Proche-Orient. On apprend aujourd’hui que le spectre de l’équipe de George W. Bush hante déjà les couloirs de l’Elysée, qui s’aligne beaucoup plus vite que prévu sur le « tout sécuritaire » dans le pays, en renforçant en priorité la structure et l’organisation de sa police.

Comme G.W.Bush, N.Sarkozy est en train en effet d’agiter le spectre du terrorisme international devant nos yeux, afin de mieux reprendre en main le pouvoir policier à l’intérieur même du pays. Le ministre de l’Intérieur est toujours présent en lui, à part qu’il se voudrait aussi désormais l’un des gendarmes du monde, en même temps. Plusieurs symptômes très récents nous conduisent à cette conclusion. Il ne manque ce soir qu’un Ben Laden à N.Sarkozy pour nous imposer un Patriot Act et un Homeland Security à la française. En vérité, nous y sommes déjà, en ce 15 mai 2007.

Acte 1 : une dissolution.
Le premier élément peut passer inaperçu au sein de ce mouvement général : aujourd’hui, le président à dissous Le Groupe de Sécurité de la présidence de la République (GSPR), cette unité composée de gendarmes et de policiers, chargée de protéger sa propre personne. On s’en doutait un peu, le soir même de son élection, des gendarmes, des militaires, rappelons-le, ayant fait le forcing auprès de lui pour garder leur emploi, ce que déteste notre homme, qui n’aime pas être bousculé (mais qui bouscule, chez lui ça ne peut être qu’à sens unique). le GPSR ne comptait à sa création par François Mitterrand, en 1983, que des gendarmes. Sous Jacques Chirac, en 1995, le groupe de 52 hommes se compose pour moitié de gendarmes et de policiers. Il ne comptera plus désormais que des policiers. Cet abandon d’hommes liés à l’armée révèle quelque chose : ce n’est pas de ses voyages à l ’extérieur, protégé par l’armée, dont a peur le président élu. C’est l’ennemi de l’intérieur qu’il craint avant tout. On appellera ça chez lui "le syndrome de Meaux", du nom de cette visite à une banlieue calme devant une cinquantaine de personnes, dans une salle fermée, avec un déploiement surréaliste de 326 CRS comptabilisés par les journalistes. Le traumatisme vécu par un candidat qui se veut autoritaire, ce jour-là ("monsieur, quand je vous vois à la télévision, je vomis", lui assène un des participants), un candidat qui a passé son temps à s’éponger le front, nous allons le payer au prix fort.

Acte 2 : retour en Corse
La veille du scrutin, deux villas ont explosé en Corse (pour 8 attentats au total entre les deux tours). Exactement à Prunelli di Fiumorbo, en Haute-Corse... Un village euh... particulier : l’endroit a toujours été le repaire des plus célèbres bandits d’honneur, et la région alentour a été la seule province à refuser le rattachement à la France en 1769. Du village, on voit la plaine d’Aleria qui rappelle aussi quelques souvenirs douloureux à l’Etat français (en 1975). Or, à Flumorbio, le maire, Jean Charles Martinetti ,est signataire de la liste de soutien à Yvan Colonna. Oui, le même qui a été arrêté par les policiers de Mr Sarkozy. Un Yvan Colonna dont on attend le procès avec impatience pour qu’il nous révèle qui l’a caché et qui l’a protégé, et pourquoi aussi sa sœur a été vue raccompagnant en voiture chez lui... l’un des fils de M. Sarkozy, alors qu’Yvan était déjà en cavale et que le ministre de l’Intérieur de l’époque courait partout après. L’autre reprise en main tourne un peu dans le même sens. Le patron de la DST devrait bientôt quitter son poste pour laisser place à Bernard Squarcini, actuel préfet délégué pour la sécurité et la défense de la région PACA. Squarcini, surnommé "Le Squale", est... corse. Il a été le numéro deux pendant dix ans de la Direction centrale des Renseignements généraux, la DCRG, organisme à l’origine de l’arrestation... d’Yvan Colonna en juillet 2003. Le Squale, ennemi juré de Roger Marion, remplacerait un vieil ami à lui, Joël Bouchité, son ancien bras droit aux RG, et que M. Sarkozy avait réussi à placer en 2005 en révoquant des RG Pascal Mailhos, un préfet choisi par Jacques Chirac.

Ce faisant, Sarkozy pourrait ainsi rassembler la DST, les RG et la DNAT, la Division nationale antiterroriste. C’est déjà en cours, puisque l’immeuble qui devrait habiter ses services regroupés à déjà été sélectionné : un immeuble de Levallois, réaménagé et ultrasécurisé, situé en face du siège de Thales, ancien Thomson CSF, et qui fut, en son temps, celui du groupe publicitaire RSCG... Le rassemblement de l’ensemble s’intitulerait le Conseil national de sécurité (CNS), auquel on ajouterait quelques militaires... ceux de la DGSE. En Angleterre aussi on a regroupé... enfin on a surtout taillé dans la masse en supprimant 50 000 fonctionnaires. Dégraisser le mammouth, comme disait l’autre.

Acte 3 : de l’extérieur vers l’intérieur, la sécurité.
Ce faisant aussi, Nicolas Sarkozy déplace le débat de la sécurité du pays essentiellement et exclusivement sur le terrain de la sécurité intérieure. Ce que George Bush appelle le Homeland Security. C’est de la paranoïa pure et simple, certes, mais c’est aussi un acte prémédité. Dans une lettre du 2 mai, quatre jours avant les élections, le candidat affirmait au syndicat de police alliance, sa branche de droite (très à droite) qu’il souhaitait "la mise en place d’une direction unifiée du renseignement intérieur en France pour mieux lutter contre le terrorisme ". Cela, on est encore capable de l’admettre, voire de l’entendre. Le problème, c’est plutôt le reste du courrier : "Je n’exclus pas une adaptation des structures de la police nationale pour mieux répondre à l’évolution de la délinquance ", ajoute le président "de tous les Français". Le lien entre terrorisme et délinquance de banlieue n’est même plus opaque, dans la tête de l’homme que les Français viennent d’élire. Le rapprochement est scandaleux, mais personne ne s’en est ému. Encore moins aujourd’hui qu’il vient d’être élu. Pour bien faire appliquer les consignes gouvernementales, il fallait, avant le départ du ministère de l’Intérieur, obtenir une adhésion totale aux méthodes qui seraient mises en place. C’est chose faite, N.Sarkozy ayant scientifiquement disposé ses hommes à la tête des services les plus importants de la police française. Même la police des frontières est désormais assurée d’apporter un soutien sans faille à une politique d’immigration qui s’annonce dure.

Acte 4 : trouver un élément déclencheur pour obtenir l’adhésion.
Pour obtenir gain de cause auprès des derniers Français qui ne seraient pas convaincus que tout ce que va faire notre président serait bien (et j’en suis, vous l’avez deviné), il manque encore un élément. Un Ben Laden, disait-on en exergue, puisque visiblement N.Sarkozy veut être un président à l’américaine . George Bush a toujours agité l’épouvantail Ben Laden quand il le fallait, en particulier juste avant les élections. Un Ben Laden simple créature, au départ, de la CIA, cela tout le monde s’accorde à le dire, devenu invisible depuis qu’il n’y a plus d’échéances électorales américaines. Un Ben Laden dirigeant une nébuleuse appelée Al-Qaïda, dont nul ne sait la composition et encore moins les motivations exactes, tant la diversité des attentats dans le monde révèle de factions différentes.

Or, bizarrement, ce 15 mai, en France le même groupe terroriste qui a annoncé être responsable des attentats de Madrid et de Londres, les mystérieuses brigades Abou Hafs al-Masri, a envoyé un communiqué aux rédactions de plusieurs journaux et radios français et mis son texte sur internet, et ce, par une toute nouvelle "Division Europe" du groupe. Un groupe qui avait aussi, par le passé, annoncé des attaques qui ne se sont jamais produites. La coïncidence tombe à pic, je trouve. On voudrait afficher le spectre de la Tour Montparnasse emboutie par un Airbus qui lui serait tombé dessus qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

Acte 5 : s’appuyer sur des rapports délirants :
On pourrait s’en inquiéter, si l’on avait constamment en tête cet amalgame bien trop rapide fait entre banlieue et islamisme. On vous a déjà parlé ici des thèses véhiculées par des gens comme Bauer, de l’Observatoire national de la délinquance. Celle des "classes banlieusardes, classes islamistes", qui remplacerait la classique analyse marxiste "classe laborieuse, classe dangereuse". On la retrouve intégralement dans un rapport récent des RG, qui affirme sans sourciller qu’il faille faire attention à des « signaux simples » comme "les prières sauvages sur les lieux de travail", ou « le changement de comportement avec les femmes » qui aboutit parfois à « l’identification d’individus pouvant basculer dans la radicalisation ». On prie et on pose des bombes dans la foulée, ou on impose le foulard pour en faire des cocktails molotov juste après, pour résumer. Grotesque. Et le mieux, ou le pire, comme on préfère, c’est que cette surveillance doit s’appliquer.. partout, puisqu’un « partenariat avec le monde de l’entreprise » a été lancé paraît-il. La liste de Schindler est déjà prête jusque dans les usines, chez les RG sarkoziens.

Conclusion : une restriction annoncée des libertés individuelles.
Il est quand même surprenant de constater qu’avant même de réformer quoi ce soit dans le pays ou même de constituer un gouvernement "révolutionnaire", le nouvel homme fort de notre pays a comme préoccupation première la réorganisation de sa police intérieure, son premier souci, entièrement calquée sur le modèle américain. Le Homeland Security comprend également un volet de surveillance intime des Américains, via par exemple leurs transactions bancaires ou leurs messages électroniques. En cherchant très peu, sur internet, on trouve très rapidement sur d’étranges coïncidences, en France. Comme celle-ci, ou celles-là. Deux solutions signées... Bolloré. Le terrorisme a toujours bon dos pour installer des pouvoirs à poigne. On nous l’avait bien promis, mais ça déboule plus vite que prévu.


Moyenne des avis sur cet article :  3.79/5   (99 votes)




Réagissez à l'article

148 réactions à cet article    


  • Eric De Ruest Eric De Ruest 17 mai 2007 15:12

    Tu te rappelles d’un petit moustachu en Allemagne en 1933 ? Ou tu brossais les cours d’histoire toi aussi ?


  • Popov De Kerl Popov De Kerl 16 mai 2007 12:20

    article sans intérêt, preuve (site internet) inconsistante au possible, amalgame pitoyable entre deux situation différente

    C’est étrange qu’un article aussi mal documenté ai passer la relecture

    Pour un prof d’histoire vous me semblez avoir oublier que celle ci doit s’appuyer sur des faits et pas sur des extrapolation

    L’histoire ce n’est pas de la divination, et sortir ce genre de betise sur un président élu a la majorité c’est pitoyable


    • goc goc 16 mai 2007 12:32

      tres bon article

      N’en deplaise aux integristes du bulbe qui ne savent que rejeter systematiquement toute idée de s’etre fait avoir, et ce sans fournir un seul argument

      il est clair qu’on doit s’attendre a une bushisation de la France, en esperant que cela n’ira pas jusqu’au montage d’un attentat de soi-disant terroristes islamistes, mais faisant des centaines de mort

      voila pourquoi, il nous reste encore une chance pour sauver notre démocratie : ce sont les élections législatives, ne gâchons pas cette dernière chance. Tout sauf l’ump


      • Popov De Kerl Popov De Kerl 16 mai 2007 12:37

        ah la la l’election de 2002 a laisser des traces, en revoila un. mais si un « tout sauf »

        Petite leçon : Sauf cas extrème la democratie ce n’est jamais « tout sauf » mais plutot « tous avec » suivit du nom de celui en qui tu croit, et le but d’un débat n’est pas de diaboliser l’autre mais de onvaincre ses electeurs.

        On devrait donner un cous obligatoire sur ce qu’est une democratie cela eviterais ce genre de bétise


      • goc goc 16 mai 2007 13:32

        je n’ai pas encore suivi tous les cours de democratie, mais j’ai suivi celui ou il est dit que la liberté de la presse c’est ne pas faire virer un directeur de journal parcequ’il a laissé passé des photos qui deplaisent au ministre de l’interieur

        j’ai aussi suivi le cours ou il est dit qu’un maire de commune n’a pas le droit d’accorder des faveurs a un fournisseur en echange d’avantages pecuniers et/ou en nature

        et puis il y a aussi les cours sur les libertés individuelles, et l’egalité entre tous, bref, tout sauf le delit de sale gueule qui fait que quand on est jeune et noir, on a toutes les chances d’etre traité comme un delinquant d’office, alors que la democratie dit que tout individu est consideré comme innocent par defaut

        tu crois que je vais avoir une bonne note ??


      • Hub. Hub 16 mai 2007 14:37

        La démocratie ce n’est pas l’acceptation aveugle d’un fait avéré, en l’occurrence l’élection de N. Sarkozy sous le prétexte qu’il a été élu à la majorité, mais le droit et le devoir de ne pas lui lâcher les baskets en refusant de lui donner un chèque en blanc pour justement éviter les dérappages que l’on peut raisonnablement admettre comme possibles, compte tenu des discours préalable dudit élu et ses affinités avec le désormais flippant « rêve américain ».


      • Iren-Nao 17 mai 2007 08:32

        En etalant un tel conformisme tu ne peux qu’avoir une tres bonne note.....

        Ca n’empeche pas d’ouvrir l’oeil smiley

        Iren-Nao


      • Hub. Hub 17 mai 2007 13:22

        @Iren-Nao

        Sous-entendez vous qu’un grand nombre de lecteurs se complaisent dans le conformisme ? Rien ne vous empêche de nous faire part de votre anti-conformisme éclairé en dehors du fait qu’il faille « ouvrir l’oeil » qui n’est qu’une redondance.


      • CAMBRONNE CAMBRONNE 16 mai 2007 12:51

        PAUVRE MORICE

        Résistant en plus . Vous ne risquez pas grand chose contrairement à ceux dont vous vous emparez du nom .

        Résistant , n’importe quoi .Les fusillés du Mont Valérien doivent bien rigoler en vous lisant .

        Votre petit couplet pour défendre l’honneur de la gendarmerie et de l’armée me fait bien rire . Ce ne sont surement pas des gens qui font partie de vos amis .

        Pour votre information Mitterrand a fait appel aux Gendarmes pour assurer sa sécurité car il avait peur de la police qui selon lui et son entourage était trop politisée à droite .

        La cellule de l’Elysée confiée au commandant Prouteau n’en a pas encore fini avec la justice en raison des « écoutes de l’Elysée » Alors si vous voulez parler de respect de la démocratie et des lois , parlons en mais sans cache sexe .

        Quant à la cellule Sécurité elle a le mérite de regrouper les ministères responsables de la sécurité sous toutes ses formes et ce n’est pas parce que les américains l’ont fait que c’est mauvais .

        Pour conclure , MORIE au lieu de nous casser les c.... pendant cinq ans je vous conseille d’émigrer en chine populaire ou en corée du nord ; Peut être Cuba pourquoi pas .

        Vive la république quand même ;


        • mick legrand 16 mai 2007 17:28

          « je vous conseille d’émigrer en chine populaire ou en corée du nord ; Peut être Cuba pourquoi pas ».

          Je ne comprends pas vos propos. Qu’est-ce que la Corée du Nord et Cuba ont à voir avec la France ?

          Vous pourriez m’expliquer ?


        • JL JL 18 mai 2007 10:19

          Cambronne : «  »Vive la république quand même ; «  »

          Et « Et surtout, vive la France » ... ?

          Parce que la République, hein, c’est une bonne fille ! Jusqu’au jour où ...


        • JL JL 18 mai 2007 10:35

          « Quand j’allume mon poste, c’est le marché qui me parle. »

          Une démocratie qui contrôle l’opinion publique n’est rien d’autre qu’une dictature. Les dictateurs avoués n’ont que faire de contrôler l’opinion publique (Chomsky).

          Le contrôle de l’opinion publique ça finit par coûter cher, aussi il serait plus efficient de « tomber les masques ». On dirait que ça vient ...

          La nuit au Fouquet’s suivie de la lune de miel sur le Paloma ressemble à une inauguration.


        • morice morice 16 mai 2007 13:23

          Ah ah, on sonne déjà la charge, vu qu’on a décelé là qu’il s’agissait d’un problème évident... j’espère que vous avez eu le temps de regarder la cérémonie d’investiture : c’est la première où un journaliste (de France 2) dit au micro : «  »tout cela est extrêmement détendu, on dirait presque une cérémonie de mariage". Ben oui, on est tombé bien bas là, manquait que la boule disco au plafond. Comme vous dites. Euh, pour un des grands critiques, là, j’étais pas dans le privé, mais à l’Education Nationale où j’ai eu la chance de travailler avec un proviseur psychiatriquement atteint, ça m’aide beaucoup à apprendre la politique actuelle. Mon directeur, par exemple, a cherché pendant 6 mois dans l’établissement un stylo BIC à 50 centimes de l’époque, entre autres facéties. Ça l’occupait, remarquez. J’ai eu aussi la chance de rencontrer un Recteur d’Académie, qui a fait une belle carrière politique ensuite. On a pas mal discuté de ce qu’était la fonction. Un homme charmant. Et pas mal d’inspecteurs, dont notamment un pour sélectionner les bouquins d’histoire de 3eme. On a pris celui qui parlait de Vichy, sur mes recommandations. A l’époque, messieurs, c’était le seul ouvrage à parler de cette période. Période où vous étiez au collège, peut être, avec d’autres profs, et d’autres enseignants, je suppose.


          • snoopy86 16 mai 2007 14:18

            Je trouve personnellement plutôt rassurant que vous ayiez cessé d’enseigner l’histoire.

            Quant au proviseur, êtes vous sur qu’il ait été le seul « psychiatrique » de l’établissement quand vous y enseigniiez ?


          • finael finael 16 mai 2007 13:34

            Que d’insultes et d’attaques « ad hominem » qui ne répondent en rien au fond de l’article.

            Qu’il soit trop tôt pour critiquer l’action de Nicolas Sarkozy, président depuis quelques minutes, certes !

            Mais que l’on soit en droit de s’inquiéter, c’est légitime quand on regarde son action au ministère de l’intérieur et que l’on se rappelle ses sorties sur les délinquants déterminés par leurs gènes et détectables dès l’école maternelle.

            On peut en effet faire un parallèle intéressant entre les « Patriot Acts » aux USA et la surveillance exercée par le KGB, la STASI et autres dictatures.

            Moi aussi je suis informaticien, et je dispose de tous les outils permettant de retrouver tous les mails transitants dans ma société, et même d’enregistrer tout ce qui a été tapé sur les claviers.

            J’ai eu l’occasion, au cours de ma carrière, de constater la constitution, par de grandes entreprises de dossiers sur leur personnel, leurs clients, ou même leur clients potentiels, dossiers contenant (de façon totalement illégale) des informations sur la vie privée, les habitudes, les lectures, les goûts de ces gens.

            J’ai pu aussi constater l’échange (ou la vente) illégaux de dossiers personnels, y compris de dossiers médicaux.

            Aussi, sans sombrer dans une « théorie du complot » je trouve fondamentalement dérangeant la surveillance généralisée par un état de sa propre population.

            Je me suis entendu répondre par certains, à qui je m’ouvrais de mes inquiétudes : « si tu n’as rien fait tu ne risque rien ! ».

            Encore faudrait-il savoir à quoi ces informations seront utilisées : Pourquoi le fameux « fichier des juifs » constitué par Vichy existe-t-il toujours, et même remis à jour ?

            Pourquoi les R.G sont-ils venus prévenir un haut fonctionnaire de ma connaissance qu’il « risquait d’embaucher des communistes » ?

            Où est la préoccupation anti-terroriste, ou même anti-délinquance là dedans ?

            Par contre le fait que comme aux USA, nous soyons sans cesse en « état d’alerte » diversement coloré ne fait, comme cela a été constaté, que renforcer le sentiment d’insécurité. La surveillance induit la peur, même chez les personnes innocentes comme l’ont prouvé des tests en laboratoire (« La Recherche »).

            Et « la peur est mauvaise conseillère » et provoque des réactions irrationnelles.

            Oui, je crois que même s’il faut attendre les prises de mesures, on a parfaitement le droit de s’inquiéter.


            • Mango Mango 16 mai 2007 20:21

              Parfaitement d’accord avec vous, d’autant que vient de se produire un nouvel événement inquiétant : la récupération de Guy Môquet à Boulogne, avec lecture de sa dernière lettre le jour de la rentrée à tous les lycéens avec ce commentaire ( de mémoire), « un jeune qui donne a vie pour la France n’est pas qu’un exemple du passé, mais aussi un exemple pour l’avenir ».

              A quand nos jeunes engagés en Iran ?


            • Iren-Nao 17 mai 2007 08:50

              @ finael

              Commentaire interessant, tres interessant meme, je suis quant a moi convaincu que le plus grand danger pour les libertes aujourdhui ce n’est pas Sarko, mais bien l’informatique grace a laquelle des tas de malfaisants competents peuvent tracer tout le monde...

              Comme nous sommes une nation d’assistes on est fiches de partout, sans quoi, pas de gamelle....

              La planete a passe qq millenaires et plus sans electricite,sans TV, sans informatique, sans internet ; on ne peut pas vraiment dire que ca aille mieux depuis qu’on a toutes ces merveilles.

              Heureusement tout mal porte son contre-poison, toute cette civilisation a la con n’en a plus pour tres longtemps.

              Tout passe...

              En attendant finael toi qui t’y connait, tu peux pas foutre le bordel dans le systeme ??

              Quant a Sarko, il croit bien faire et d’ailleurs c’est bien ce qu’on lui a demande mine de rien...

              Et en Democrasouille la majorite a raison.

              Heureusement Bayrou va faire de la RESISTANCE.

              Iren-Nao


            • finael finael 17 mai 2007 10:48

              L’informatique est comme tous les outils : Tout dépend de l’utilisation qu’on en fait.

              Avec le feu on peut se chauffer, mais aussi brûler la maison du voisin.

              Avec l’informatique on peut réunir, trier, analyser des masses de données, pour le meilleur, comme la prévision météorologique ou l’accélération des procédures administratives, ou encore ce forum, comme pour le pire : la surveillance à outrance, le fichage à la trace, etc ...

              Mais de toutes façons, on ne peut revenir en arrière. C’est à nous tous d’apprendre à utiliser cet outil, comme on apprend à lire ou a écrire.


            • ExSam 16 mai 2007 13:40

              Sarko va casser le Code du Travail, il va entourer le Code Pénal de barreaux d’acier à tous les coins de textes, pour les bambins jusqu’aux viellards, il va libérer les licenciements au point où il sera interdit de même imaginer un certain sol sous ses pieds pour travailler régulièrement, sans parler de fonder une famille, de la nourrir et de la loger.

              Il nous resterait le ciel au-dessus de nos têtes et la liberté de dire « merde » a tous les petits chefs et aux bleus.

              Mais non, surtout pas. La liberté est la plus chère et on sent que le pote à l’obscènement riche qui rôte en yacht veut se la faire.

              Alors qu’on est pas remis des coups déjà monstrueux qu’a porté le lepéniste honteux aux éléments pré-cités.

              Nul doute qu’il va tout faire pour baillonner tout le monde. On lira l’explication de ce que c’est et ce que ça fait dans la vie, dans le quotidien, de se voir privé de liberté, suspecté alors qu’on était présumé innocent, dans « USA patriot act - de l’exception à la règle - » de Robert Havey et Hélène Volat.

              Affligé que nous sommes aujourd’hui d’un gouvernement de paranoiaques, le désastre, comme l’explicite puissamment l’auteur, est annoncé.

              Il serait miraculeux d’y échapper avec des têtes de gondole comme Devedjian, Coppé, et autres Pécresse. Leur envie de casser du public et de festoyer en remplissant les poches se voit tellement grosse qu’il va falloir vraiment se mettre en rogne pour les faire dégager.

              Les vieux cons et les jeunes connards qui ont voté pour Kim Jong Bush II apprécièront.

              Pour le moment.


              • Z Z 16 mai 2007 15:46

                Je rappelle qu’un certain Adolf a lui-même été démocratiquement élu en son temps. Le respectez-vous ? Pour sa réussite à endiguer le chômage par exemple ?


              • nessoux 16 mai 2007 17:50

                Ouais, vous avez raison supprimons les élections ça sert à rien. On leur donne le droit de vote et ils votent Sarko tous ces cons...


              • herve33 17 mai 2007 09:40

                Petit rappel : des gens sont morts pour que nous puissions avoir le droit de votes. un peu de respect svp.

                Justement on se doit de rester très vigilents vis à vis de nos libertés individuelles . Je vous rappelle qu’il est très facile d’influencer l’électorat ( surtout le plus agé ) en ayant tous les médias à sa botte . Les médias devraient etre indépendants des politiques et du monde de l’argent , or c’est exactement le contraire qu’on assiste en France , une véritable berlusconisation des médias . Tout a été fait par les médias ( matracage des sondages ) pour que le second tour soit Ségo - Sarko . Sarko avait gagné dès le 1er tour , car les Français n’était pas prêts à voter au second tour pour une femme qui en plus n’avait pas un programme très cohérent et très précis ( sans cesse , elle nous a parlé des négociations avec les partenaires sociaux , mais n’a pas proposé de mesures concrètes contrairement à Sarko )

                Les Français de gauche ont cru voter utile en votant Ségo au premier tour , alors que s’ils avaient voté Bayrou , Sarkozy ne serait pas Président aujourd’hui .


              • faiz 17 mai 2007 20:49

                si seulement ils étaient morts pour nous éviter les fascistes déguisés en sauveur...

                tant mieux pour les Utopies Manipulées Politikement !!!

                tant pis pour les autres ! et vive sarkoland et ses grosses couleuvres avalées par les aveuglés de la démocratie


              • lolo 16 mai 2007 13:42

                oulala, vous etes dur avec Morice ! etant informaticien aussi (solidarité oblige) je viens au secours de mon collegue !

                ci dessous, une news en provenance de waynemadsenreport.com daté du 10 mai 2007 (je ne mets que la traduction, mais la news est dispo en anglais sur le site) :

                "10 mai 2007 - La purge Neo-con des services de renseignements francais commence. Quelques jours seulement après l’élection du neo-con Nicolas Sarkosy à la présidence francaise, la prévisible purge des membres anti-sarko des service de renseignements et de sécurité a commencé. Le capitaine Thierry Tintoni des renseignements généraux, a été questionné par un tribunal secret pour avoir violé le devoir de réserve. Tintoni est accusé d’avoir fournit à la candidate du parti socialiste, Ségolène Royal des informations compremettantes sur le comportement de Sarkosy alors qu’il était ministre de l’interieur. Les services de renseignements francais vont maintenant être confrontés aux mêmes purges qui sont arrivée aux services de renseignements, US, Britaniques, Australiens, Danois et Italiens.

                Les sources des renseignements francais de WMR (WayneMadsenReport, ndt) rapporte que les services de renseignements, y compris la DGSE et la DST, s’attendent à une purge de type stalinien de la part des forces de Sarkosy. Les cibles probables inclues les agents suspectés d’être trop proche des socialistes et ceux qui sont trop pro-arabe. L’equipe de Sarkosy ciblera aussi les agents, qui, au travers de leurs interceptions des communications entre Sarkosy et ses associés (d’une part) et les officiels d’organisations neo-conservatrices clés des états-unis (d’autre part), comprenant le « American Enterprise Insitute » et le « American Jewish Committee », sont devenu conscients de sa politique étrangère secrète et des cannaux de financement de sa campagne. Sarkosy a pris des engagements sur la politique étrangère avec les neo-cons étatsuniens qui sont en complète contradiction avec les politiques du président sortant Jacques Chirac et le premier ministre Dominique De Villepin."

                pour savoir qui est wayne madsen : http://en.wikipedia.org/wiki/Wayne_Madsen

                juste pour dire que je suis en accord avec Morice ! les gars, si vos seules sources d infos sont TF1 et leMonde, j ai comme l impression que vous etes désinformé !

                donc, lisez un peu des bouquins sur les drogues, les mafias, sur la politiques US, sur la CIA et après vous pourrez nous traiter ! mais pour le moment, je ne crois pas que vous soyez en mesure de contredire réellement les propos de Morice

                quelques livres a lire : « franchir le rubicon » de michael ruppert

                « la terreur fabriquée » de Webster G. Tarpley

                « la fabrique de l opinion publique » de chomsky

                « le mossad » de gordon thomas

                « la guerre contre la vérité » de nafeez mossadeq ahmed

                « l empire des dettes » de william Bonner

                lisez aussi les bouquins sur Clearstream de denis robert

                voila tout est lié ! le petrole - la politique US - faiblesse de dollar - le terrorisme (fabriqué ou non)- trafic de drogue - wall street......

                et si en plus , vous n avez jamais entendu parler du PNAC (Project for a New American Century), alors faudrait peut etre vous bouger et vous renseigner !! et renseigner vous aussi sur Leo Strauss (la référence des Neo-cons)

                courage Morice ! faut pas se laisser déstabiliser par les moutons ignorants ! tant qu il sne seront pas ds l abbatoir, ils ne comprendront pas donc.....


                • Iren-Nao 17 mai 2007 09:03

                  Mon bon lolo

                  Mazette t’y vas pas avec le dos de la cuillere.

                  Ca veut pas dire que t’as tout faux.

                  Mais en France on est quand meme bien moins veau que les Ricains et le President est tres loin de faire tout ce qu’il veut, et pour commencer dans son propre camp.

                  En plus le camp pro US / neo con (voire anciens..) le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est pas une affaire qui monte.

                  Et Bayrou est la, en RESISTANCE !

                  Iren-Nao


                • Chichile Chichile 16 mai 2007 13:45

                  Ce que je constate surtout, c’est que ceux qui agitent le spectre de la peur ne sont pas ceux que l’on met en avant avec tant d’empressement.

                  Sarkozy fait peur, il faut le craindre, je redoute Sarkozy, sa politique m’inquiète, je crains,... Autant d’expressions resservies à toutes les sauces.

                  Sans oublier le corollaire : mais demandez-vous pourquoi il fait peur ! Enfin, bon, vous ne comprenez rien, soit parce que vous êtes manipulé à l’insu de votre plein gré par les médias vendus à la cause du nabot, soit vous êtes en adoration devant votre nouvelle idole.

                  Bref, il y a des gens qui s’évertuent à faire peur pour dénoncer celui qui fait peur. Puis qui balaient toute discussion, parce que celui d’en face est de toute façon vendu ou trop con.

                  Y’a pas comme quelque chose de dérangeant dans cette logique ?


                  • lolo 16 mai 2007 13:55

                    bah c est simple !

                    on a un exemple aux USA ! pour moi, ce n est pas une démocratie !! et depuis lontemps !

                    alors quand le nouveau président FR, fan de l amerique qui va se précipiter aux USA pour serrer la palluche de Bush, qu un de ses conseillers Pierre Lellouche etait pour la guerre en Irak, lorsque l on connait le passé de sarko (trahison, retournement de veste) etc etc il faut etre neuneu pour ne pas penser a ce qui va nous arriver !!!

                    alors, ce n est pas une haine contre sarko bete et méchante !

                    ensuite, il faut déja etre sur que l on ait la meme vision du monde ! perso, je ne crois pas a la version officielle du 11/9/2001 et cette evenement a eu lieu aux USA donc, chacun pense ce qu il veut (vous pouvez penser que je suis un gros crétin parano) mais il y a certains faits qui, pour ma part, démontre que l on est parti pour 5 ans de galeres, de coups tordus, de manipulation.....

                    qui vivra verra !!


                  • Chichile Chichile 16 mai 2007 14:27

                    @ Lolo. La première visite de NS est pour l’Allemagne, rappel ^^.

                    S’il passe ensuite aux USA, ça paraît normal, ce pays est absolument incontournable sur la scène mondiale, a de colossales prétentions (justifiables ou pas, c’est un autre débat), on s’est embrouillé tout de même avec les US un certain nombre de fois sur les 10 dernières années.

                    Je ne pense pas que ce soit un gsigne de sujetion à la toute puissance américaine que d’aller les voir.


                  • lolo 16 mai 2007 14:42

                    je parlais du voyage de sarko il y a quelques mois aux Etats Unis alors qu il n etait que ministre !! et c est surtout les propos qu il a tenu alors qui sont condamnable !

                    maintenant qu il est president, c est normal qu il s y rende, ca fait partie du job !

                    en revanche, il n est pas obligé de devenir le nouveau Blair (caniche des US :) )

                    et je rappelerai tout de meme que sur le sujet du terrorisme :

                    - les pays européen pro US ont eu des attentats chez eux (sachant que la plupart des terro etaient infiltrés par les services secrets de ces dits pays ou par la police espagnols en espagne - dsl de vous l apprendre si vous ne le saviez pas)

                    - on nous fait tout une histoire sur le terrorisme (pour nous faire peur) mais dites moi : *combien de morts depuis 2000 en Europe a cause du terrorisme ? tres peu par rapport aux accidents de la route, aux cancers, aux accidents du travail

                    *quel est l interet de ces terro de faire des attentats en Europe ? est ce que ca sert vraiment leur cause ? a votre avis, est ce que Ben Laden a bénéficié du 9/11 ? donc a qui cela benefie tout cela ? a part aux neo cons et leurs amis, ce n a servi a rien !!

                    donc, de voir Sarko (potes des neocons, ses propos sur la genetique vient tout droit de ce courant de pensée) accèdé a la plus haute fonction de notre pays, ca me fait flippé !


                  • goc goc 16 mai 2007 15:53

                    « @ Lolo. La première visite de NS est pour l’Allemagne, rappel ^^. »

                    pour info, la première visite qu’a fait sarko des qu’il a été élu président de l’ump fut pour..les usa, puis pour israel

                    et pourquoi un chef de parti politique français va faire un tour a l’étranger ??, quel rapport ?, est-ce le président de l’ump qui est aussi ministre des affaires étrangères ??

                    j’ajoute, que la première visite d’un chef politique etranger, fut tony blair, dit « le toutou a son maitre »

                    voici quand meme deux fait hautement significatifs

                    et s’il restait encore un doute, il suffit de voir la fine manoeuvre politique destinée a cacher les raisons réelles de la nomination de Kouchner, choisi en fait, pour avoir ete le seul a soutenir l’intervention des USA en Irak, et a qui « on » avait deja promis la direction de l’OMS


                  • Rage Rage 16 mai 2007 14:17

                    Prenons acte des paroles et positions suite à cet article.

                    On en reparlera dans quelques mois.

                    Au fait, si « attentat » et « Ben Laden » version française il devait y avoir, ne soyez pas étonné : la provocation couplée à la manipulation des peurs a de fortes chances d’amener à cette extrêmité.

                    Nous aurons alors un « superbe » président qui demandera tous les moyens pour « lutter » contre ces risques : V pour Vendetta, ça vous dit quelquechose ?

                    Beaucoup devraient voir ce film et essayer de comprendre comment on peut manipuler les gens par la peur... Michael Moore aussi a fait du « nice job » en ce sens...


                    • herbe herbe 16 mai 2007 15:37

                      J’ai vu ce film (excellent).

                      et je partage vos craintes.

                      Le seul hic c’est si jamais telle est l’intention (ce n’est pas prouvé) de certains, ils ont vu aussi le film et ne commettrons surement pas l’erreur du mimétisme trop évident, et seront beaucoup plus subtils (ça c’est inquiétant).

                      Sans être parano, je partage beaucoup d’éléments de réflexion de Noam Chomsky qui débusque avec lucidité certains travers du système et toujours sans invoquer de théorie du complot...


                    • IP115 17 mai 2007 10:15

                      « la manipulation des peurs »

                      MDR, mais qui manipule les peurs depuis le début de la campagne, je n’ai jamais lu autant d’ânneries que depuis le début de cette campagne ...

                      Moi ce qui me ferait vraiment peur, ce serait que des gens comme vous (ou plutôt ceux pour qui vous militez si mal) arrivent au pouvoir. Des gens qui ne respectent aucune des règles de la démocratie, appellent plus ou moins explicitement à l’insurection, censurent SYSTEMATIQUEMENT ceux qui ne pensent pas comme eux, et passent leur temps à agiter les peurs, les haines et les procès d’intention. Au secours ! Tout ça ressemble de plus en plus à la période stalinienne ... smiley


                    • herbe herbe 17 mai 2007 15:52

                      Oh la IP115 !, quand vous avez peur vous c’est quelque chose smiley

                      bon je vais essayer d’argumenter avec vous sans crispation. c’est déjà un bon début que vous soyez sur agoravox donc n’ayons pas peur l’un de l’autre !

                      Mais restons vigilant. la vigilance n’est pas la même chose que la peur.

                      je vais préciser ma pensée, ce qui me semble vous fait peur c’est l’usage de la coercition.

                      Si celle ci est encore largement utilisée, elle fait place à quelque chose de plus subtil utilisé par n’importe lequel des camps idéologiques.

                      Cette subtilité est donnée entre autres par Elisabeth Levy interviewée dans Chronicart n°34 (titre :les médias fixent les normes du « bien penser » voire du « pas penser du tout »).

                      Je n’ai pas de lien donc je cite :

                      « Le pouvoir médiatique ne fonctionne pas par la coercition mais par la séduction. Il joue donc un rôle majeur dans les mécanismes de notre servitude volontaire. Il faut cependant corriger ce constat en rappelant que le système sait aussi écarter ceus qui pensent de travers. Moi je crois à la vertu de l’argumentation, y compris face aux pensées qui me semblent scandaleuses. »


                    • IP115 17 mai 2007 18:28

                      « c’est déjà un bon début que vous soyez sur agoravox donc n’ayons pas peur l’un de l’autre ! (...) je vais préciser ma pensée, ce qui me semble vous fait peur c’est l’usage de la coercition.  »

                      Heu, c’était du second degré, mais je ne t’en veux pas, après tout tu es encore avec le logiciel de la gauche idéologique du siècle dernier (le 20me) celui dont les français et plus généralement l’humanité ne veux plus ... et puis dépose ta condescendance aux vestiaire la prochaine fois que tu voudras t’adresser à moi, ça se passera bien mieux ... smiley

                      « Cette subtilité est donnée entre autres par Elisabeth Levy interviewée dans Chronicart n°34 (titre:les médias fixent les normes du »bien penser« voire du »pas penser du tout« ). »

                      Elisabeth Levy est certes une journaliste essayiste connue et reconnue, mais c’est loin d’être une référence pour moi. Elle peut bien penser ce qu’elle veut, moi je crois en la capacité des lecteurs à apprécier et a recouper les informations délivrées. L’intérêt des media traditionnels par rapport au net c’est que l’on sait à qui l’on a à faire, on connait son parcours et ses éventuels revirement idéologiques (multiples dans le cas d’Elisabeth Levy).

                      Bonne soirée herbe et surtout ne te décourage pas ... smiley


                    • herbe herbe 17 mai 2007 19:14

                      et bien voilà, on dialogue smiley

                      ne pas confondre ma volonté de dialogue avec de la condescendance.

                      j’ai du respect pour tous mes interlocuteurs qui peuvent être mes contradicteurs et c’est réel.

                      Attention à ne pas doter autrui d’intentions supposées.

                      En ce qui concerne le logiciel, je n’ai pas attendu pour me méfier de toute idéologie, moi je n’aime pas que vous vous attaquiez qu’à une en particulier comme si les autres n’étaient pas à remettre en cause. Changer de logiciel comme vous dites, il faut des fois commencer par le sien.

                      Sinon si vous avez un peu de temps veuillez lire ici svp :

                      http://www.brunolussato.com/archives/157-Une-interview-dans-Cronicart-35-avril-2007.html

                      c’est pas mal comme lecture par ces temps ci.

                      Je le reposterai à l’occasion.

                      Cordialement


                    • IP115 17 mai 2007 20:01

                      Je vois que tu as de saines lectures herbe ... smiley

                      Je connais Bruno Lussato depuis longtemps et autant je respecte son travail important dans le cadre du downsizing dans les systèmes d’informations et de l’informatique répartie, autant je ne suis pas convaincu par ses théories virales sémantiques.

                      Je connais bien les approches systémiques et les systèmes croyances/valeurs (je maitrise assez bien la PNL par exemple qui l’utilise abondamment) utilisé pour la négociation et la résolution de problèmes complexes ... smiley

                      PS : l’interview n’en était pas moins intéressante même si je n’y ait pas appris grand chose !


                    • herbe herbe 17 mai 2007 21:02

                      au plaisir pour un autre dialogue smiley

                      et pour nos futurs (des)accords.


                    • herbe herbe 19 mai 2007 09:05

                      non constructif. pour maj image.


                    • frédéric lyon 16 mai 2007 14:33

                      La communauté musulmane en France n’est pas autre chose qu’une cinquième colonne au service du fascisme islamiste et il convient de ne jamais oublier que cette communauté se srait mise au service e l’Allemagne nazi pendant la guerre si elle avait été présente sur notre sol à l’époque.

                      Par haine des juifs.


                      • snoopy86 16 mai 2007 14:44

                        Elle l’a fait en Yougoslavie à l’époque

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/13e_division_SS_de_montagne_Handschar

                        Sous l’impulsion du grand mufti de Jerusalem

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadj_Amin_al-Husseini


                      • Sylvio Sylvio 16 mai 2007 18:37

                        Cette forme racisme est tout aussi dégueu que l’antisémitisme.


                      • Hakim I. 17 mai 2007 02:50

                        C’est pas dans la série V la cinquième colonne ? C’étaient les gentils non ? smiley


                      • Gazi BORAT 18 mai 2007 07:50

                        @ frédéric lyon

                        « haineux et stupide »

                        Une communauté musulmane d’Afrique du Nord était déjà présente sur notre sol à l’époque que vous évoquez..

                        Par contre, elle était largement présente dans les Forces Françaises Libres et a participé aux combats de la Libération.. en Italie, en France et en Allemagne..

                        C’est peut-être à elle que vous devez vos mauvaises notes en allemand au collège.

                        D’autre part, puisque vous vous intéressez aux soutiers de national-socialisme, j’ajouterai à votre collection, aux côtés d’Hadj Amin El Husseini, deux autres recruteurs de la waffen SS mais fervents catholiques :

                        Monseigneur Mayol de Luppe, aumônier de la Légion des Volontaires Français contre le Bolchevisme, qui endossa l’uniforme SS et célébra de pittoresques messes en plein air sur le front russe.

                        Et, plus sinistre :

                        Léon Degrelle. Militant belge de l’Action Catholique, fondateur du mouvement fasciste Christus Rex. Deviendra Obersturmbannführer et chef du régiment Waffen SS Wallonia. Cet ami du dessinateur Georges Rémi (Hergé), restera fidèle à ses convictions nationales socialistes jusqu’à sa mort en exil en Espagne.

                        Pour vous démontrer que les Musulmans n’avaient pas le monopole de l’attirance pour le nazisme, il existait aussi des SS hindouistes (prisonniers de guerre britanniques "retournés) et même quelques indiens d’Amérique..

                        Mais je n’en ferais en aucun cas une généralité..

                        gAZi bORAt


                      • Emile Red Emile Red 21 mai 2007 16:36

                        Et c’est un juif qui vous le dit, il y a eu des juifs qui ont collaboré : Joseph Joanovici, par exemple...


                      • Emile Red Emile Red 21 mai 2007 17:21

                        Justement avec un peu de retard et pour conforter les arguments de l’auteur, normalement, sera institué nationalement, à la rentrée 2008, le nouveau fichier scolaire nommé « Base Elèves », qui a été testé dans 21 départements jusqu’aujourd’hui.

                        Renseignez vous sur cette base de donnée, très révélatrice du fichage généralisé et pas seulement à but scolaire...


                      • Emile Red Emile Red 21 mai 2007 17:58

                        @ Adama

                        C’est de vomir que de dire la vérité même si elle fait souffrir, seriez vous négationiste à l’envers ? Désolé, mais l’histoire honnète ne peut se faire de petits arrangements.

                        Parceque vous êtes un sionniste forcené, vous pensez detenir toutes les vérités sur le judaïsme ?

                        Qu’êtes vous de plus que moi pour vous permettre de juger mon identité et comment je l’apprécie ?

                        Je vous trouve plein de haine au fil d’AVOX, comprenez vous que le peuple qui nous est commun ne vous appartient pas, et que la tolérance c’est aussi d’admettre que des gens peuvent s’opposer à vous, même dans votre propre famille la plus proche ?


                      • aïcha qandicha 21 mai 2007 18:18

                        Emile Red, je vous AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                      • Emile Red Emile Red 21 mai 2007 21:50

                        C’est trop d’honneur Aicha j’en rêvais smiley


                      • aïcha qandicha 22 mai 2007 12:41

                        Un esprit impartial, lucide, affranchi de toute barrière communautariste, impertinent, espiègle. Bref, un homme LIBRE ! j’aime !!!!!!!!!


                      • Rébus Rébus 16 mai 2007 14:39

                        Juste pour dire, ce serait pas mal de pouvoir lire les articles et de les commenter sereinement.

                        On est d’accord ou pas avec l’auteur, mais on argumente.

                        Le côté, toi t’es un facho où son inverse y en a marre des gauchos, ça devient vraiment très lourd.

                        Dire que Sarkozy est fasciné au plus au point par les usa ou que les libertés individuelles (voir les lois internet en préparation) ne sont pas sa plus grande préoccupation ne veut pas dire que l’on est un agitateur castriste, nord corééen etc...

                        On est encore en démocratie et donc en droit de s’interroger. Alors, certes , Sarkozy a gagné (nettement) cette élection et bien désolé messieurs, cela n’oblige pas à tout approuver sans réserves.

                        L’opposition est encore une possibilité dans ce pays et vous feriez de même si un(e) autre candidat(e) avait gagné.


                        • LE CHAT LE CHAT 16 mai 2007 15:22

                          t’as oublié l’article 6 :

                          nommination de D.W comme censeur de la pensée unique sur avox .Le contrevenant encourt la divulgation de sa fiche rédacteur agrémentée de commentaires qui le méneront tout droit à guantanamo smiley


                          • LE CHAT LE CHAT 16 mai 2007 15:59

                            @D.W

                            Si tu les lisais , tu serais pas étonné , un chat dort 18h par jour ! et puis je bosses aussi , et avec toutes ces heures sup conformement à la volonté de notre guide à talonettes, j’ai encore moins le temps pour la rédaction  smiley


                          • Marsupilami Marsupilami 16 mai 2007 16:18

                            Ouaf !

                            De retour sur Agoravox je me branche sur un commentaire du Chat pour être sûr de rigoler un peu, et voilà-t-y pas que je découvre que le gland bleu a une nouvelle manie : commenter les fiches rédacteur du haut de son onaniste suffisance.

                            Si t’es en fond bleu t’as droit à un peu de considération de sa part, mais uniquement si tu as pondu autent d’articles que lui et que tu t’appelles Demian West.

                            Si t’es en fond gris tu n’es qu’une nullité vu que t’as pas un dond bleu comme Demian West.

                            Si t’es en fond blanc c’est l’horreur pour lui : tu es comme il était quand il avait été banni d’Agoravox pour cause d’amoralisme et de cassecouillage intégraux.

                            Si t’es en fond vert et que tu t’appelles Demian West t’es le roi. T’as traduit un article pipole de la presse anglo-saxonne en l’agrémentant (c’est pas vraiment le mot) de contournures maniérées bidonskes pour faire du style genre colonne de Buren hard et personnaliser l’emprunt dans une logorrhée empruntée et imbitable.

                            Si t’es en fond vert et que tu t’appelles autrement que lui tu es un ignoble et insupportable rival lui faisant des pieds de nez et des doigts d’honneur dans son gigantesque miroir narcissique, à moins que tu ne sois à 100 % d’accord avec lui, c’est-à-dire que tu sois lui-même-moi-je et personne d’autre.

                            Hissez les couleurs !


                          • Marsupilami Marsupilami 16 mai 2007 16:32

                            @ Gland bleu

                            Je vis des histoires d’amour torrides et je suis excellent au ping-pong vu que je suis ambidextre et que ma raquette saute d’une main à l’autre pour faire des balles tournées et des smashes abomiffreux qu’aucun monodextre ne peut parer.

                            T’es vraiment une nullité et ta fiche rédacteur tu sais où je me la mets ?


                          • Rébus Rébus 16 mai 2007 17:04

                            @ Marsu,

                            y a plus de fond blanc, je crois. Même sans projets d’articles, on est tous inscrits comme rédacteurs. smiley


                          • Marsupilami Marsupilami 16 mai 2007 17:09

                            @ Rébus

                            Je sais bien, c’était juste pour rappeler de bons souvenirs au gland bleu...


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2007 17:21

                            @ Marsupilami

                            Je débarque et que constaté-je, une fois de plus ? Trop désolant, je repars.

                            Mais dis-lui que tu l’aimes, au Gland Bleu, il n’attend que ça depuis si longtemps... Ça le calmera peut-être, étant donné les surnoms dont il t’affuble et les reproches qu’il te fait, toujours situés sous l’abdomen... Car s’il est certain que les femmes l’adulent et que les hommes le pourchassent, il n’est pas sûr de toi, faut le rassurer smiley


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 mai 2007 17:29

                            @ West

                            Je t’ai déjà dit que je travaille. On ne peut pas être partout. Tu es bien le seul qui passe sa vie sur le forum, triste pantin.


                          • Romain de Pescara 16 mai 2007 21:11

                            Charte de principe des Agoravoxiens concernant Mr West .

                            1 :) Sur aucun post ne lui répondre.

                            2 :) Aucun commentaire lui accorder.

                            3 :) Ne répondre à aucune provocation ou autre texte douteux.

                            4 :) Faire preuve de compassion pour un être qui souffre.

                            5 :) Penser que tout de même le schtroumpf gibbon mythomane c’est une curieuse espèce.

                            6 :) Se demander comment on peut en arriver à ce point.

                            7 :)Réfléchir à la condition humaine et l’injustice naturelle.

                            8 :) Comprendre les mécanismes qui nourrissent la créature.

                            9 :) Lui offrir le silence comme seule réponse.

                            10 :) Bref s’en débarrasser.


                          • les collines L’accompte S 16 mai 2007 23:23

                            Ca y est ,je me détend aprés une DURE journée de taf ,un sujet ma foi fort interessant et même assez grave pour nous citoyens concernés,et sur qui je tombe ??? ce malade de Démon-ouest !!!Tu sais mec,moi je ne suis pas capable d’écrire un article bien argumenté,construit etc,mais n’empeche,j’ai envie de voir comment d’autres se situent par rapport à tout ces évenements qui se préparent et là,un gars (y en a d’autres !)viens raconter des trucs sur je ne sais quoi de la vie ,de SA vie,pffffffffffff.Allez viens nous faire un expo sur la branlette ,ici,dans mon quartier .A Marseille. Sinon à tous,désolé pour ce commentaire,sur les non-commentaires smiley


                          • IP115 17 mai 2007 10:21

                            @Gland bleu

                            Il faudrait que tu te décides enfin à nous lâcher TOUS. Au lieu de t’accrocher à AV comme à une bouée, et juste par désoeuvrement.

                            N’as tu pas encore remarqué à quel point tu es indésirable sur AV ? tes « articles » font bide sur bide, les votes de tes commentaires foireux et prétentieux atteignent des profondeurs encore jamais explorées, plus personnes ne perd de temps à répondre à tes commentaires sans intérêt si ce n’est pour se foutre de ta gueule. Et si ça se limitait à AV partout où tu es passé c’est la même chose (Forum ODEBI, PiNk PuNk FoRuM, Nues, Cent-papiers, et j’en passe, faîtes une recherche, c’est affolant de bêtise à l’état pûr, c’est a se demander comment on peut perdre son temps pour un résultat aussi misérable !). Ce pauvre type est la plaie de la blogosphère !

                            Tous tes camarades de troll sont maintenant au fond des poubelles d’AV, et à part 2 ou 3 personnes qui te supportent encore, tu fais l’objet d’un rejet généralisé sur AV. Le moindre des courages quand on est devenu indésirable à ce point, c’est de se retirer. Fais toi des petits copains au square du coin, eux au moins savent ce que c’est de vivre dans un monde imaginaire !

                            Mieux, trouve toi un petit boulot, tu verras ça occupe !


                          • morice morice 17 mai 2007 10:29

                            Il faurait effectivement calmer le jeu. Dans tous les forums, on assiste en effet à la même chose : les critiques en chaise longue sont légion, les écrivains participants nettement moins nombreux. Vous remarquezrez qu’à Agoravox, qui peut interdire certaisn commentaires (car sinon on n’en finit pas) la demande d’interdiction est fort rarement utilisée. On espère, je pense, que les gens vont apprendre à DIALOGUER. C’est en fait le reflet EXACT de la démocratie, la chose la plus difficile à faire. .Un peu de respect mutuel, messieurs, et nosu allons y arriver. Laissons le DROIT A LA CRITIQUE qui ne veut pas dire DROIT A L’INSULTE.


                          • IP115 17 mai 2007 10:43

                            Ce n’est rien les amis, ce n’est que DW l’apprenti Taliban d’agoravox !

                            Vous savez bien dans tous les pays intégristes, vous avez toujours des espèces de petits bonshommes sans intérêt, qui se promènent parmi les gens avec un fouet et qui leur tapent dessus quand ils ne pensent pas, ne parlent pas ou ne se comportent pas conformément à leurs dogmes moyen-âgeux et nauséabond. Persuadés de détenir le savoir suprême en direct de dieu et surtout la science infuse !

                            Comme eux DW n’a ni la légitimité, ni la qualification, ni les compétences pour cela. Comme eux il est autoproclamé et se permet de dire ce qu’aucune personne douée d’intelligence et de savoir vivre ne se permettrait ; Et comme eux il le fait soit disant au nom de croyances supérieures. Bref il se croit investit d’une mission, talibaner Agoravox.

                            Inutile de discuter avec lui, vous perdriez votre temps, alors que faire me direz vous ? L’ignorer comme le font de plus en plus d’agoravoxiens.

                            Bonne journée citoyens et n’oubliez pas, DW n’est rien et n’a d’autre crédit que celui que vous voudrez bien lui accorder, et RIEN DE PLUS.


                          • morice morice 17 mai 2007 11:31

                            Mr West, vous devriez laisser les gens émettre un avis, qu’ils aient rédigé ou pas. C’est certes plus facile, mais c’est cela aussi la démocratie. Restons constructifs je vous prie.


                          • Majordome Majordome 17 mai 2007 12:26

                            "par demian west (IP:xxx.x5.135.115) le 17 mai 2007 à 10H32 (...)Le monde ne changera jamais car il est composé d’hommes."

                             smiley smiley smiley

                            Celle-ci, je la garde pour l’apéro de ce soir, pour bien rigoler entres amis, rien ne vaut les citations du Gland Bleu, à quand le Best Of ???

                            Et pour respecter le rituel du moment :

                            Fiche rédacteur de Majordome :

                            Article : 0 et c’est pas très très bien, gros nullos qui ne sort pas avec des top modelos... smiley smiley


                          • Gasty Gasty 17 mai 2007 13:53

                            Bon ! c’est pas grave, Demian nous fait un caca nerveux à cause d’une contrariété qu’il a eu sur un autre article à propos de sarko qui serait mort en 2037.

                            C’est émotionnel, c’est quelqu’un de très sensible.


                          • Romain de Pescara 17 mai 2007 13:59

                            Charte de principe des Agoravoxiens concernant Mr West . 1 :) Sur aucun post ne lui répondre.

                            2 :) Aucun commentaire lui accorder.

                            3 :) Ne répondre à aucune provocation ou autre texte douteux.

                            4 :) Faire preuve de compassion pour un être qui souffre.

                            5 :) Penser que tout de même le schtroumpf gibbon mythomane c’est une curieuse espèce.

                            6 :) Se demander comment on peut en arriver à ce point.

                            7 :)Réfléchir à la condition humaine et l’injustice naturelle.

                            8 :) Comprendre les mécanismes qui nourrissent la créature.

                            9 :) Lui offrir le silence comme seule réponse.

                            10 :) Bref s’en débarrasser.


                          • Gasty Gasty 17 mai 2007 14:00

                            Normalement son infirmière lui administre son suppositoire mais elle est en RTT.


                          • morice morice 17 mai 2007 14:08

                            Mr Etarcomed c’est bien exact, quand je disais liste de Schindler, ce la signifiait évidemment établissement d’une liste de suspects pour les nazis, mais d’hommes à sauver pour Schindler. J’aurais effectivement dû employer le terme « liste à l’origine de celle de Schindler ». Ce que démontre avant tout l’article, c’est le glissement de problèmes relevant de la politique extérieure pour affirmer une politique intérieure dure : plus on agite le foulard rouge du terrorisme, plus on en profite pour surveiller tout le monde. L’ennemi intérieur de la STASI, l’informatique ne plus. Les allemands ont été effondrés de voir le travail minutieux de la STASI, fait à une époque où l’ordinateur n’existait pas. Aujourd’hui, on a passé le stade de la gomme et du crayon, et c’est pourquoi cela peut encore faire davantage peur. Le Homeland Security de Bush, c’est la surveillance des américains eux-mêmes, avec comme prétexte le terrorisme international. Aujourd’hui, les dirigeants ont les moyens d’un dictature qui ne porte pas oficiellement son nom. Fichage, surveillance vidéo... dans le Canard Enchaîné on surnomme l’individu qui pourrait en France être tenté de faire de même Petit Brother...


                          • JL JL 18 mai 2007 11:53

                            Mais comment font-ils ?

                            LE CHAT (IP:xxx.x21.75.49) le 16 mai 2007 à 15H22 interpelle DW

                            DW (IP:xxx.x99.139.254) le 16 mai 2007 à 15H39, par magie, DW lui répond.

                            S’ensuit une série de commentaires (une cinquantaine) que l’on peut lire ci-dessus, plus ou moins en connivence, mais sans rapport avec l’article.

                            Je demande : DW a des antennes ? Ou bien sont-ils de connivence ? Pour troller les articles importants ! smiley


                          • Sandro Ferretti SANDRO 16 mai 2007 15:27

                            à l’auteur : Je ne prendrais pas partie sur le reste des assertions, mais s’agissant du GSPR et du fait de virer (enfin) les gendarmes, il me semble que c’est une oeuvre de salubrité publique, et enfin la fin des années Mitterand et ses dérives, ce sur quoi on ne va pas pleurer. Le décret interministériel de 1983 créant le GSPR introduisait la mixité Police/ gendarmerie, sauf que les Sieurs Prouteau, Barril et autres ont obtenu qu’il comporte 120 gendarmes et.. 6 policiers. Pourquoi ? Parce que Mitterand voulait « border » et garantir le secret Mazzarine d’alors, et ne faisait pas confiance à la police spécialisée(SPHP, VO à l’époque)pour garder ce secret d’état. Les Gendarmes, cons et zélés par nature, pouvaient faire l’affaire. On sait ce qu’il en est advenu ; Irlandais de Vincennes, écoutes téléphoniques de J.H Hallier et Carole Bouquet, terroristes internationaux bien connus.

                            Mais le mal était fait, les gendarmes étaient dans la place, pour assouvir gloriole et guégerre avec la police. Chirac (contrairement à se promesses de fin 94), ne fit que rétablir une parité 50/50, en fait un « marquage à la culotte » ridicule pour l’état et l’efficacité du dispositif. Il était temps que cette pantalonade datant de 25 ans cesse, on ne peut pas s’en émouvoir.


                            • Tarouilan Tarouilan 16 mai 2007 15:28

                              Cet article est très bien documenté, petites précisions sur le coté traître à ses amis Corses du petit monsieur ...........Le 25 octobre 2002, le ministre (Sarko)se rend en Corse dans le cadre des assises des libertés locales. Dans le Falcon de la République qui le transporte, se trouvent ses collaborateurs et l’un de ses fils, venu passer les vacances de la Toussaint chez ses grands-parents maternels. Le lendemain matin de son arrivée, Nicolas Sarkozy convoque les hauts responsables de la police et de la gendarmerie corses, notamment le patron du SRPJ, le commandant de la Légion de la gendarmerie et le directeur de la sécurité publique. La veille, un attentat a été commis contre une agence bancaire d’Ajaccio, à proximité de la préfecture, où dormait le ministre. Celui-ci se montre furieux. L’ambiance du petit-déjeuner est glaciale. Pas un invité n’ose toucher aux croissants. Mais un autre sujet préoccupe Sarkozy. Les deux enfants de son premier lit sont-ils en sécurité dans le « triangle des Bermudes » ? À Cargèse, Vico ou Sagone, le FLNC a toujours montré sa poigne. Il est difficile de répondre. Les invités au petit-déjeuner regardent leurs chaussures. Finalement, l’un d’eux se lance : « Les Corses ne touchent pas aux enfants. » « Ils n’aiment pas ceux qui ont peur », pense le ministre en son fort intérieur. L’un des deux fils du ministre de l’Intérieur passera une semaine tranquille à Vico. L’été, il a déjà fait un stage de berger à quelques encablures de la bergerie d’Yvan Colonna. Les nationalistes ont bien rigolé.

                              Nicolas Sarkozy connaît le concubin de Christine Colonna, Pierre Geronimi, le fils du glacier de Sagone. Passionné de football, Geronimi a rencontré Yvan sur les terrains de sport et l’a accompagné en 1995 dans une grande virée en Amérique latine. D’ailleurs, les deux fils du ministre ont déjà joué au football avec Colonna. Le berger organisait de petits tournois estivaux dans le cadre de l’Association sportive cargésienne. Les enfants Sarkozy s’essayaient au ballon rond avec celui qui serait un jour l’assassin présumé du préfet de Corse. Bien entendu, ils n’ont plus revu Colonna depuis son départ en cavale.

                              Un épisode de l’été 2002 a fait jaser dans un cercle restreint. « On » a vu l’un des deux adolescents circuler dans la voiture de Christine Colonna, réputée nationaliste fervente. Le beau-frère d’Yvan la lui avait prêtée. À l’arrière de l’automobile était fixé un autocollant du Ribellu, le symbole du FLNC. Les Renseignements généraux planquaient dans le coin, pour débusquer l’homme invisible et surveiller la progéniture remuante du ministre. Remontée au plus haut niveau du ministère, l’information a créé une petite gêne. Le monde est parfois trop petit. Le ministre laisse faire ses enfants comme ils l’entendent, mais prend soin pour lui-même d’éviter tout contact avec la famille Colonna. « Quand Jean-Hugues Colonna a tenté de prendre attache avec moi fin 2002, par l’intermédiaire d’un directeur du ministère, j’ai refusé catégoriquement », révèle Sarkozy. Le ministre sait que l’État a déjà beaucoup perdu dans cette affaire, et n’a pas voulu prendre le risque de se faire piéger. Le fugitif doit tomber dans un guet-apens des policiers et pas l’inverse.

                              Voila plus en détail, les relations du petit monsieur avec les Corses

                              (Il était souvent en Corse à l’époque : Nicolas Sarkozy a beaucoup fréquenté la villa des Culioli à Sagone, en bordure de mer. Dans cette petite ville qui s’étire le long de la mer, il a aimé jouer au tennis, faire du bateau et profiter de la plage. Il y a conservé des attaches. Il suffit de compulser l’annuaire téléphonique d’années récentes pour s’en convaincre. En 1999, à l’adresse de la villa baptisée Ros’hen, apparaît un certain Nicolas Sarkozi (sic), joignable à un numéro aujourd’hui erroné. L’ex-maire de Neuilly avait-il eu la préciosité de « corsiser » son nom de famille hongrois, ou France Télécom a-t-elle commis une erreur ? En tout cas, Sarkozi est bien Sarkozy) smiley


                              • koco 16 mai 2007 18:14

                                OUF vous me rassurerez en lisant votre article : les attentats à NY, londres, Madrid et nombres d autres n’étaient que de mauvais cauchemars irréels ... LAMENTABLE ! et certains commentaires sont du même niveau ! Qu’on déteste Sarkosy est tout à fait compréhensible mais des articles comme le votre sont navrants ! Vous aurez certainement de très bons sujets à venir pour étayer votre anti-sarkosisme . Un peu de patience ... beaucoup de réflexion et du bon sens vous seraient d’une grande aide . et prof pendant 15 ans en plus ...le mal est fait ! je suis consternée !


                                • Philippe MEONI Philippe MEONI 16 mai 2007 18:29

                                  Bonjour Koco,

                                  A aucun moment l’article ne semble nier que ces attentats aient bien eu lieu... Quant à la patience, vous n’aurez pas à en faire preuve très longtemps pour découvrir que ce genre d’article aura été quelque peu « visionnaire »...

                                  Cordialement


                                • frédéric lyon 16 mai 2007 18:36

                                  Qui peut croire que nous ne sommes pas déjà engagé dans une guerre qui ne dit pas son nom certes, une guerre de « faible intensité », lorsqu’il voit des soldats à berets rouges surveiller les gares, les aéroports et tous les endroits sensibles ?

                                  Le fascisme musulman menace tout ceux qui ne sont pas musulmans. Et pas seulement en France, mais aussi aux Philippines, à Bali, en Inde, en Thailande, dans le Caucase, partout en Europe et en Amérique du Nord ou en Asie.


                                  • frédéric lyon 16 mai 2007 18:44

                                    J’en profite pour reposter mon précédent message menacé de censure islamiste :

                                    "La communauté musulmane en France n’est pas autre chose qu’une cinquième colonne au service du fascisme islamiste et il convient de ne jamais oublier que cette communauté se serait mise au service de l’Allemagne nazi pendant la guerre, si elle avait été présente sur notre sol à l’époque.

                                    Par haine des juifs".

                                    Et j’en profite aussi pour saluer la mémoire du grand oncle de Yasser Arafat, un certain Mohammed al Husseini, grand mufti de Jérusalem, collaborateur notoire d’Adolf Hitler et de Heinrich Himmler, sergent-recruteur de la Waffen SS pendant la guerre, et chaud partisan de la solution finale en Europe afin d’éviter l’émigration des juifs en Palestine.

                                    La communauté arabe en France n’est pas autre chose qu’une cinquième colonne, c’est en son sein qu’on recrutera les poseurs de bombes, et non en Corse. Tout le monde le sait.


                                  • Gazi BORAT 16 mai 2007 19:03

                                    « Cinquième colonne »

                                    Vos arguments, comme un miroir reprennent le système de propagande et d’incitation à la haine qu’utilisaient autrefois les pires antisémites lorsqu’ils affirmaient que la diaspora juive était une cinquième colonne aux ordres de Moscou et de Wall street (selon et parfois les deux ensemble).

                                    Vous me rappelez un film de cette époque sur la famille Rotschild où l’on voyait une main tracer sur une carte des lignes joignant les villes où étaient implantés les établissements bancaires de la famille et dessiner ainsi une superbe étoile de David.

                                    Je ne sais pas ce qu’en pensent les modérateurs, mais pour moi, ce type de propos constituent une incitation caractérisée à la haine raciale.

                                    Comme dirait Dolores : No pasaran !!!

                                    gAZi bORAt


                                  • morice morice 16 mai 2007 19:08

                                    Ah, ça bouge... un peu mieux. Je n’ai jamais dit que les attentats de Londres ou de Madrid étaient « faux ». Ce que je constate aujourd’hui encore, ce sont de sérieuses zones d’ombre, davantage encore pour Londres, où un brésilien qui passait par là s’est fait trucider sans que le monde ne s’émeuve. Le Mi6 a pour moi d’autres responsabilités : on ne me fera jamais croire qu’un individu se suicide comme on a pu le dire pour celui qu’on a retrouvé un jour sur le bord d’une route de campagne (David Kelly). Le rapport sur l’Irak avait été bidonné par le MI6, c’est une évidence pour beaucoup. Et pour le 11 septembre, va falloir qu’on m’explique un jour comment on volatilise le béton. C’est une technique fort intéressante, qui fait beaucoup penser à des choses qu’on avait mis au point pendant la guerre du viet-nam avec les bombes de type BLU. Quand aux avions qui s’écrasent sans laisser de traces mais laissent par terre des passeports intacts, même dans les lâchers de tracts on ne fait pas mieux. Je pense donc, sans sombrer nécessairement dans la théorie du complot, que l’organisme américain The 911Truth.org est une organisation SAINE en démocratie, où les gens souhaitent avoir davantage de renseignements que le rapport officiel qui ressemble comme deux gouttes d’eau au rapport Warren de sinistre mémoire. Voilà ma position, elle est celle d’un démocrate qui craint la manipulation, à voir ce que les médias peuvent faire, par exemple, ce matin même, en France, d’une cérémonie protocolaire transformée en réunion people. Je crois qu’on a atteint des sommets, et que Pujadas à dépassé de loin ce jour les limites de Léon Zitrone. Il suffit de REGARDER et non d’absorber l’info. En quinze ans de professorat, n’en déplaise çà certains et huit ans de journalisme, on devient un peu plus observateur, c’est tout. S’il y en a que ça gêne de REGARDER sans rien VOIR, grand bien leur fasse. Je pense sincèrement qu’on vient de mettre le pied dans un engrenage fort préjudiciable pour la démocratie, le même qu’on avait pu prendre dans l’entre deux-guerres. A savoir faire confiance à quelqu’un qui ne le mérite pas, pour avoir déjà montré à plusieurs reprises que son intérêt primordial est sa seule personne, et surtout pas le peuple français. Faudra aussi qu’on m’explqiue une chose simple : depuis quand les chefs d’état se font des signes de main comme ma belle sœur quand elle vient chez moi ? Elle est où, ce jour, la DIGNITE d’un chef d’Etat ? Ce matin, ça m’a paru indigne, c’est tout. L’attitude d’un chef d’état en dit long sur ce qu’il pense réellement. Je n’ai jamais vu un chef d’état aussi ironique et aussi ordinaire lors d’une cérémonie officielle. La décence que lui impose son titre a totalement disparu. Mr Sarkozy m’inquiète pour TOUTES ces raisons.


                                    • morice morice 16 mai 2007 19:13

                                      Bien vu Borat, le coup de la cinquième colonne est ODIEUX. C’est bien l’extrême droite qui a gagné, ces dernières semaines : une bonne partie des critiques reçues sont fortement marquées de cette manière. On peut tout craindre, à partir de là. Le « président de tous les français » restera à jamais comme le président de la division et de la haine. C’est le socle sur lequel il a été élu, inutile de tenter de nous faire croire qu’il pourra rabibocher tout le monde. D’accord entièrement avec votre conclusion : NO PASARAN (once more ?)


                                    • finael finael 17 mai 2007 11:34

                                      Je suis désolé de vous contredire, mais il n’y a aucune impossibilité à l’écroulement des tours du World Trade Center, je connais personnellement un américain qui a vu l’avion qui s’est écrasé sur le Pentagone (comme des milliers d’autres qui passaient sur les autoroutes de Washington à l’heure de pointe) et les crash aériens laissent parfois certains objets fragiles intacts.

                                      Cette théorie du « complot » ne tient pas debout et s’adresse essentiellement à des gens ignorants des problèmes de résistance des matériaux, de crash aériens et peu enclins à se renseigner par eux-mêmes.

                                      Par contre on peut s’interroger sur les raisons qui ont poussé l’équipe de Bush à ignorer les avertissements de la CIA, du FBI et de l’équipe Clinton (voir à ce propos le DVD de Arte « La CIA : guerres secrêtes » où s’expriment de nombreux responsables de cet organisme).

                                      On peut s’interroger sur la volonté du gouvernement Bush de « blanchir » l’Arabie Saoudite - avec laquelle nombre de ses membres ont des relations étroites. Sur le fait que ces attentats ont permis à cette équipe de se lancer dans « leur » guerre contre l’Irak qu’ils mijotaient depuis 1998 - ce n’est pas un secret. Ca oui.


                                    • frédéric lyon 16 mai 2007 19:08

                                      Malheureusement pour vous cher ami Borat, l’identité de ceux qui ont posé les bombes dans les métros à Londres, à Madrid, ou à la gare Saint Michel à Paris, ne fait aucun doute, car, comme vous le savez, ils ont été pris jugés et condamnés.

                                      Rappelez-moi leur origine, s’il vous plait ?

                                      Ne faites donc pas appel à l’aide des modérateurs pour tenter d’effacer des faits évidents, que tous le monde connait.


                                      • Gazi BORAT 16 mai 2007 19:14

                                        @ frederic lyon

                                        Après de longues années d’enqu^tes, ont été condamnés en Italie certains des auteurs de l’attentat de Bologne, attribué à l’époque à l’extrème gauche.

                                        Il s’agissait de neo-fascistes des troupes du Prince Borghese.

                                        L’opinion publique espagnole était alors massivement pour le rtrait des troupes en Irak et, fort heureusement, le gouvernement Zapatero a pris ensuite la bonne décision..

                                        gAZi bORAt


                                      • masuyer masuyer 16 mai 2007 20:58

                                        Effectivement, ne faisons pas appel aux modérateurs, laisson Frédéric Lyon étaler sa bêtise crasse et sa xénophobie latente. Bravo Gazi Borat de lui rappeler quelques réalités historiques quand à l’utilisation du terme « cinquième colonne ».

                                        Je parie qu’il va nous bientôt nous fredonner l’air de « je suis pas raciste, je suis juste un défenseur de la laïcité et de la liberté ».

                                        "Malheureusement pour vous cher ami Borat, l’identité de ceux qui ont posé les bombes dans les métros à Londres, à Madrid, ou à la gare Saint Michel à Paris, ne fait aucun doute, car, comme vous le savez, ils ont été pris jugés et condamnés.

                                        Rappelez-moi leur origine, s’il vous plait ?« le raisonnement de notre »ami Lyon" est donc le suivant (je suppose que pour lui musulman est une origine) les terroristes étaient musulmans donc les musulmans sont des terroristes.

                                        Il parait que Nathalie Ménigon était française, donc les français sont des terroristes. Que proposez M. Lyon pour nous protéger des Français ?


                                      • masuyer masuyer 16 mai 2007 21:03

                                        Ah Courouve qui arrive au secours de Thierry Lyon. La dialectique y gagnera.

                                        Au fait M. Lyon que proposez-vous pour mettre la communauté musulmane face à ses responsabilités ? soyez plus précis s’il vous plait


                                      • morice morice 16 mai 2007 19:25

                                        je ne joue pas les devins, mais je pense que l’info du jour va dans le sens de ce que je raconte dans ce texte : http://fr.news.yahoo.com/16052007/5/bagagistes-de-roissy-nouvelle-procedure-de-retrait-de-badges.html


                                        • Hakim I. 17 mai 2007 02:42

                                          Oui exact, j’en connais quelques uns... vous savez ce qui les a rendus « suspects » de relations avec des groupes terroristes ? Le fait qu’ils aient fait le pélerinage à la mecque plus d’une fois... ils auraient eu tort de s’en priver vu les réductions qu’ils avaient sur les billets d’avions ...

                                          Aux interrogatoires, on leur a même demandé pourquoi ils avaient besoin d’aller au moyen orient pour faire leur pélerinage... C’est vous dire la hauteur de la culture des services de sécurité francais...


                                        • moebius 16 mai 2007 19:31

                                          Ce morice milite au FN ? Il n’a pas digéré la raclé de son cher LePen ? Il pleure rendez moi mon fascisme, rendez le moi mon Bush et tout mes sionistes


                                          • arturh 16 mai 2007 19:35

                                            inquiétude sur la personne, surtout par morice (IP:xxx.x03.86.130) le 16 mai 2007 à 19H08

                                            .... Quand aux avions qui s’écrasent sans laisser de traces mais laissent par terre des passeports intacts, même dans les lâchers de tracts on ne fait pas mieux. Je pense donc, sans sombrer nécessairement dans la théorie du complot, que l’organisme américain The 911Truth.org est une organisation SAINE en démocratie, où les gens souhaitent avoir davantage de renseignements que le rapport officiel qui ressemble comme deux gouttes d’eau au rapport Warren de sinistre mémoire. ...

                                            Est ce que c’est ta peur de sombrer dans la théorie du complot qui te fait t’interroger uniquement sur les pays occidentaux et jamais sur les pays et les organisations soutenant le terrorisme, ou bien est-ce seulement le syndrome de Stockolm qui fait son effet et qu’on sera bien un jour ou l’autre obligé de rebaptiser, si ce dernier terme ne te paraît pas trop politiquement incorrect...


                                            • lolo 16 mai 2007 20:01

                                              pour moi, les pays qui soutiennent le terrorisme sont plus ou moins secondé par l occident ! comme les Bocassa, Pinochet, etc ont été soutenus par l occident !

                                              et puis, les faux attentats, ca existe aussi ! avec des lampistes a qui ont fait porté le chapeau !

                                              l histoire US est jalonnée de choses comme cela (le Maine en 1890, Pearl Harbor,le golfe du tonkin...)

                                              Hitler aussi a utilisé le meme procédé avec le reichtag, et une histoire aussi de sois disant soldats polonais qui auraient attaqués un poste de communication allemand (en fait, c etaient des prisonniers habillés en soldats polonais par les allemands, pour avoir motif d envahir la POlogne)

                                              bref arretez de vivre a Disneyland !

                                              qu il y a t il de mal de parler de théories du complot !?? si il y en a un, et bien il faut en parler ! ou alors faire une enquete serieuse !!

                                              Pour Kennedy, le juge Garrison a fait le boulot contrairement à la commission Warren (merci a la video de zappruder et au boulot de Garrison, sinon on en serait encore a oswald comme tueur fou)

                                              pour le 9/11, l enquete a couté quelques centaines de milliers de dollars !! alors que, pour savoir si Clinton s est fait pomper ou pas par Monica, la commission Starr a déboursé plus de 40 millions de dollars Impressionnant !! A se demander si ils cherchent vraiment la vérité !

                                              bref, quand on ne veut pas voir, c est sur, y a rien a voir !

                                              mais faites au moins l effort de consulter certaines preuves, de les remettre ds le contexte, et vous verrez que la theorie du complot n est pas une hallucination !

                                              et si je n aime pas Sarkozy, c est parce qu il est ouvertement pour les gars qui ont fait ca !

                                              nb : pour l histoire de l avion (vol 93 en pesylvanie), si il s est écrasé, comment expliqué que des débris ont été trouvé a plus de 10 km ??? il a rebondi ? :)


                                            • Scrutinizer 16 mai 2007 19:52

                                              On devrait se méfier un peu de tout cet excès , à force l’effet risque d’être insignifiant, Sarkozy élu et nous voilà déjà dans un scénario de film à la « New York 1997 » avec Kurt Russel. Je me souviens des chars russes descendant les Champs-Elysées juste après l’élection de François Mitterrand en 1981 et aussi de « facho Chirac », prédictions alarmistes non réalisées. C’est vraiment sous-estimer la solidité des institutions et des contre-pouvoirs.


                                              • frédéric lyon 16 mai 2007 19:53

                                                Voir de vulgaires fascistes, complices des terroristes fascistes musulmans qui posent des bombes dans les pays qui les ont accueilli et leur ont ainsi évité de crever de faim, se référer au « No Pasaran » de la Pasionaria communiste, il y a de quoi rire !

                                                Ami Borat, je t’ai posé une question à laquelle tu n’as pas répondu : Quel était l’origine des poseurs de bombes dans les métros à Londres, à Madrid et à Paris ?

                                                Veux-tu que je te raffraichisse la mémoire ?

                                                Et qui menace la France d’un « jihad sanglant », après l’élection de Nicola Sarkozy ? Des menaces auxquelles le présent article signé « Morice » fait curieusement écho.

                                                Des Bouddhistes, probablement ?


                                                • lolo 16 mai 2007 20:08

                                                  A madrid, le groupe etait infiltré par la police espagnol !

                                                  pour le 9/11, les 19 terroriste etaient connus, suivis par FBI et mossad !

                                                  pour Londres, ca ne m etonnerais pas que le MI5/6 soit la dedans !!!

                                                  d ailleurs, une petite citation approximative de notre nouveau démocrate en titre : president Lybien Kaddafi sur al-jazira en 2002-2003 (fo que je rertouve la citation)

                                                  « les USA veulent éradiquer le terrorisme ?? ce n est pas l afghanistan qu il faut bombarder ! c est LOndres et plus particulerement le Londonistan ! » (un quartier musulman de Londres)

                                                  voila, au cas où tu ne le serais pas, une bonne partie de ces terro sont formés (intellectuellement) en occident ! Moussaoui, richard reid (les bombes ds les chaussures) et certains du 9/11 etaient passés par ce quartier !

                                                  bref, renseigne toi un peu !!


                                                • lolo 16 mai 2007 20:11

                                                  d ailleurs, je te conseille « la terreur fabriquée » de webster tarpley et « la guerre contre la vérité »de Nafeez Ahmed

                                                  tu verras le terrorisme sous un angle différent !


                                                • Philippe MEONI Philippe MEONI 17 mai 2007 01:26

                                                  Bonsoir Frédéric Lyon,

                                                  Avez vous vu de vos yeux les documents originaux qui relatent la menace dont vous faites état ?

                                                  Cordialement


                                                • Hakim I. 17 mai 2007 02:44

                                                  Bon je me dévoues pour lui répondre si vous n’osez pas... Oui Frédaric... ils étaient arabo-musulmans... c’est bon, t’es soulagé ?


                                                • Gazi BORAT 17 mai 2007 15:06

                                                  @ frederic lyon

                                                  « référence à la pasionaria »

                                                  Monsieur Lyon,

                                                  La référence au mot d’ordre de Dolores Ibarruri était une réponse à l’utilisation de l’expression « cinquième colonne » qui date de la même époque mais provient du camp franquiste.

                                                  En 1936, lors de l’attaque de Madrid par le Général Mola, il fit annoncer à la radio, pour un effet de propagande, que quatre colonnes convergeaient vers la ville et qu’une cinquième était déjà en place à l’intérieur..

                                                  gAZi bORat


                                                • frédéric lyon 16 mai 2007 20:15

                                                  Vous ne faite que souligner la responsabilité des communautés musulmanes en Europe, je vous en félicite car il est toujours bon de dire la vérité et de ne pas se réfugier derrière son petit doigt.

                                                  Combien de temps et combien d’attentats de ce genre faudra-t-il, avant que ces communautés soient placées devant leur responsabilité par les pays qui les ont accueilli ?

                                                  Selon vous ?


                                                  • lolo 16 mai 2007 20:26

                                                    ce n est pas parce que 5 gars d un quartier font une connerie que tout le quartier est responsable

                                                    surtout quand ces 5 mecs ont été manipulés par police ou services secrets !

                                                    décidement, tu veux pas comprendre !


                                                  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 16 mai 2007 20:32

                                                    Sauf si le quartier assiège le commissariat pour les faire libérer ...


                                                  • masuyer masuyer 16 mai 2007 21:05

                                                    Ah Courouve qui arrive au secours de Thierry Lyon. La dialectique y gagnera.

                                                    Au fait M. Lyon que proposez-vous pour mettre la communauté musulmane face à ses responsabilités ? soyez plus précis s’il vous plait


                                                  • moebius 16 mai 2007 21:23

                                                    et c’est la litanie des saints qui se suivent à la queue leu ah !ah ! la queue leu tous radotant avec leur présent de petites crottes encore toute fumantes OH ! oui soyez donc plus précis ? allez courage !


                                                    • morice morice 16 mai 2007 22:51

                                                      Calmos, toutes vos interventions au sein d’Agoravox témoignent d’un forme de critique essentiellement négative et gratuite, qui, je ne pense pas puisse être assimilée par de la « conscience ». Les lecteurs préféreraient entendre des arguments, même contraire. Pour ce qui est de la récupération de Môquet, cher Guilhem c’est la troisième fois : il faudrait que Guiano arrête de mélanger ses copies ; Ressortir tel quel la moitié du discours du Zénith, ça la fout un peu mal, surtout en un tel lieu. Ce n’est plus un président, là, c’est une photocopieuse.

                                                      PS : Le président arrive toujours à parler des fusillés mais jamais de celui qu les a arrêtés : c’est Pierre Pucheu.


                                                    • CAMBRONNE CAMBRONNE 17 mai 2007 09:08

                                                      MORICE

                                                      Non seulement vous êtes haineux mais nul .

                                                      PIERRE PUCHEU a été fusillé à alger le 2o Mars 1944 donc il ne peut être responsable des fusillés du bois de boulogne .

                                                      D’où sortez vous Morice ? Vous nous dites avoir été prof , faites vous partie de cette longue cohorte de profs bolchos qui ont essayé avec succés souvent d’endoctriner de jeunes cervaux .

                                                      Arrétez de déverser votre haine ou alors allez chez rouge ou dans un coin de l’huma .

                                                      Vive la république quand même .


                                                    • ZEN zen 17 mai 2007 09:58

                                                      @ Cambronne, bonjour

                                                      Vous êtes en droit de critiquer, mais vous ne vous honorez pas à proférer de telles inepties (ci-dessous), dignes des pires officines d’extrême droite. Mais je sais que vous êtes QUAND MEME républicain... je m’interroge encore sur ce « quand même »...

                                                      « faites vous partie de cette longue cohorte de profs bolchos qui ont essayé avec succés souvent d’endoctriner de jeunes cervaux . »


                                                    • CAMBRONNE CAMBRONNE 17 mai 2007 10:24

                                                      BONJOUR ZEN

                                                      Vous n’allez quand même pas nier qu’une ou plusieurs générations de profs d’histoire étaient de façon plus ou moins déclarée des marxistes militants . J’en ai eu d’ailleurs qui étaient d’excellents profs car ils savaient garder leurs sentiments pour eux .

                                                      Quant aux manuels scolaires d’histoire ils sont tous très orientés .L’histoire n’est pas une science objective .

                                                      Salut et fraternité .


                                                    • CAMBRONNE CAMBRONNE 17 mai 2007 16:07

                                                      FURTIF

                                                      C’est vrai , avant tout ces manuels sont mauvais . Je l’ai surtout réalisé avec mes enfants car en histoire j’avais le bon Isaac et Mallet qui n’était pas innocent mais avait une certaine tenue .

                                                      Je maintiens quand même que les marxistes ont maintenu une certaine emprise sur le monde de l’éducation . Evidemment ils préfèrent rester discrêts et jurer la main sur le côeur que ce sont des inventions mais c’est un fait qui est facilement vérifiable .

                                                      Cordialement .


                                                    • morice morice 17 mai 2007 16:13

                                                      Mr Salozy souhaite qu’on parle de Moquet mais lui-même n’ose pas dire qui est Pierre Pucheu, ni citer Vichy. A vous de vous poser la question : pourquoi ?

                                                      Pour un autre contributeur, il faudrait quand même en 2007 pouvoir imaginer que tous ceux qui n’étaient pas de droite en 1968 n’étaient pas pour autant « marxistes ». Ou alors dites « bolcheviques », on comprendra mieux d’où ça remonte comme pensée profonde.


                                                    • CAMBRONNE CAMBRONNE 19 mai 2007 18:17

                                                      SALUT FURTIF

                                                      C’est avec retard que je te réponds . ton post est excellent et m’a fait réfléchir . C’est vrai que dans les années soixante j’ai eu d’excellents profs de toutes disciplines et de toutes tendances mais bons . Certains étaint communistes je me souviens d’un prof de philo et d’un prof d’hist et gé .

                                                      Le prof d’hist et gé nous parlait la larme à l’oeil des grands travaux d’union soviètique qui ont donné ( il ne pouvait pas le savoir le pauvre)des catastrophes écologiques incroyables .

                                                      Bref je te demandes pardon d’avoir attaqué bille en tête le corps enseignant dans sa généralité .

                                                      Vive la république quand même .


                                                    • Emile Red Emile Red 22 mai 2007 09:30

                                                      Je ne critiquerai pas vos positions Cambrone, mais admettez quand même que vous avez un certain parti pris lorsque vous parlez « des grands travaux d’union soviètique » qui sont et je suis d’accord une catastrophe écologique.

                                                      Cependant votre manque d’objectivité vous classe dans la même catégorie que ces profs (marxistes ?) que vous aimez tant à décrier. En effet n’y a-t-il pas eu de catastrophe écologique ailleurs qu’en URSS ? Three Mile Island n’est pas une illusion, l’agent orange, le napalm non plus et je ne parle pas de la déforestation grand V de l’Amazonie ou de la desertification des côtes occidentales des USA, etc...

                                                      Si on gratte bien les évènements depuis la seconde guerre, il y a tout autant de desastre d’un côté du mur que de l’autre, je vous soupçonne de mieux pardonner les conneries faites de ce côté-ci.


                                                    • masuyer masuyer 28 mai 2007 15:49

                                                      A Cambronne,

                                                      vous allez croire que je vous en veux mais là je crois que c’est vous qui êtes « haineux et nul ». En effet c’est bien Pierre Pucheu qui est responsable de la mort de Guy Moquet (qui n’est pas un fusillé du bois de Boulogne, mais du camp de Chateubriand, Loire-Inférieure à l’époque, en 1941"

                                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_M%C3%B4quet


                                                    • morice morice 16 mai 2007 21:56

                                                      Messieurs, on pourrait aussi essayer d’être un peu plus... constructif. D’abord, l’idée de « classe laborieuse, classe dangereuse », tout le monde connait j’espère. Vous remplacez laborieuse par musulamane et vous avez ce que nous disent les tristes lurons depuis tout à l’heure. Pas un n’a repris l’info supplémentaire que j’ai glissée sur les bagagistes de Roissy. Qui, à l’époque déjà avait tenté de faire l’amalgame musulman-terroriste ??? eh bien non ce n’est PAS Nicolas : c’est ce bon Baron Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, dit DeVilliers pour le commun des mortels, auteur du livre « Les mosquées de Roissy, ». Je vous laisse juge maintenant pour savoir lequel est le plus proche de l’extême droite... et ses propos sempiternels sur la responsabilité des « groupes ethniques ». Aux dernières nouvelle, il n’avait pas appelé à voter Ségolène Royal, çe que je sache...


                                                      • Guilhem 16 mai 2007 22:25

                                                        Je vous parie 50 € que dans les 18 mois qui viennent, notre armée va intervenir auprés de nos amis américains pour ’lutter contre le terrorisme’ (ou pour le droit d’ingérence cher à Kouchner).

                                                        Que cette intervention soit précédée d’un attentat en France afin de retourner l’opinion ne m’étonnerai pas...

                                                        Vous avez remarqué ? souvent quand un dirigeant néo-con est au pouvoir son pays subit des attaques ’terroristes’, ça calme tout de suite les pacifistes...

                                                        Au fait qui est le premier président étranger à féliciter Sarko ? Bush, le premier à lui faire une vidéo et à venir lui taper dans le dos ? Blair.

                                                        Sûrement encore un hasard.

                                                        Discours du jour ?

                                                        « Ce qu’ils incarnent est invincible. Ils ont dit ’non’ : ’non’ à la fatalité, ’non’ à la soumission, ’non’ au déshonneur, ’non’ à ce qui rabaisse la personne humaine », a dit le président nouvellement investi

                                                        Notre président a jugé « essentiel d’expliquer à nos enfants ce qu’est un jeune Français », « de leur montrer à travers le sacrifice de quelques-uns de ces héros anonymes dont les livres d’histoire ne parlent pas, ce qu’est la grandeur d’un homme qui se donne à une cause plus grande que lui »

                                                        Il nous explique qu’« Un jeune homme de 17 ans qui donne sa vie à la France, c’est un exemple non pas du passé mais pour l’avenir, a-t-il ajouté.

                                                        Dont acte...

                                                        Engagez vous !!!

                                                        Belle psy op même les communistes sont d’accord...

                                                         smiley


                                                        • VAHINE 17 mai 2007 01:23

                                                          Certains devaient soit disant quitter la France si Sarkozy était élu, combien sont partis, j’aimerais bien le savoir ? décidemment quand on a rien d’interressant à dire on devrait la fermer sa gueule. D’ailleurs plus vous en dites du mal plus nous l’apprecions. Militants de gauche frustrés et autres anars je comprends votre haine féroce contre le BOSS, mais pour changer la donne il vous faudra cogiter un peu, et pour l’instant vous etes incapables de construire, seulement de détruire comme le demolition man.


                                                          • Philippe MEONI Philippe MEONI 17 mai 2007 01:35

                                                            Bonsoir Vahiné,

                                                            J’ai quitté la france peu après que l’actuel président ait commencé son travail de sape de retour à l’intérieur...

                                                            J’hadère à une association d’expatriés français en espagne et nous avons, depuis la semaine dernière, plus de 2000 demandes de renseignements sur l’expatriation dans ce pays... Et il en arrive encore chaque jour...

                                                            Vu l’état dans lequel vous avez déjà mis la france, et ce que vous êtes en train d’en faire, nous vous la laissons, espérant juguler la pollution fasciste aux limites de vos frontières.

                                                            Cordialement


                                                          • Adama Adama 17 mai 2007 07:15

                                                            Méoni, expliquez le pourquoi de votre expatriation !


                                                          • Bulgroz 17 mai 2007 12:11

                                                            Meoni s’est exilé pour raison fiscale : c’est donc clairement une atteinte à la Démocratie.

                                                            Pourquoi l’ Espagne ? : pour des raisons évidentes, il y est plus facile de tricher et de rentrer en France, de passer outre la règle des 6 mois et 1 jour.

                                                            C’est donc un exil de convenance et non pas citoyenne.

                                                            Moi, c’est l’inverse, après 37 ans d’expatriation, je viens de me réintégrer fiscalement en France.

                                                            Cette semaine, en ce beau mois de mai, j’ai déposé 2 déclarations d’impôts dont l’une (la fameuse) avec le chèque qui va avec. Tout cela pour un patrimoine constitué à l’étranger.

                                                            Je ne tire nulle prétention, j’ai tout simplement voté Sarkozy, je ne donne de leçons de civisme à personne : mais de là à parler de fascisme Sarkoziste comme le fait Meoni alors qu’il a tout simplement oublié de payer des impôts....

                                                            Pour en savoir plus sur Philipe Méoni, voir ce lien :

                                                            http://www.le-blog-immobilier.com/2005/12/robien_1_quand_.html

                                                            où vous apprendrez que Méoni achète un terrain non constructible pour y construire des bungalows et il s’étonne que le fisc demande des comptes !!!

                                                            "Rédigé par : Philippe MEONI | 3 août 06 12:06:24 Après avoir tenté moult solutions relatives à la défiscalisation, j’ai opté pour l’investissement locatif saisonnier en Espagne. Après avoir été sollicité par une société spécialisée, il y a 6 ans, j’ai pu acquérir un terrain non constructible d’1 hectare avec vue sur mer (valeur 30000 €) sur lequel j’ai installé 3 bungalows (total 90000 €) et laisse la gestion des locations à cette société. Investissement : 120 000 € Rapport annuel garanti : 21 000 € Entre temps, le terrain a été valorisé et ai obtenu sa viabilisation : Valeur estimée aujourd’hui : 120 000 € Du coup, je suis allé m’installer en Espagne fin 2005 et ai pu acquérir un autre terrain avec bungalows, ce qui m’assure un revenu minimum net de 1 800 € par mois (toute imposition Espagnole déduite). Les usines à gaz type Robien et toutes les autres proposées sans cesse, non merci ! Pour y avoir goûté, je m’en suis brûlé... Cordialement"


                                                          • IP115 17 mai 2007 13:21

                                                            Excellent Bulgroz, ils sont vriment bien nos donneurs de leçons avec le coeur à gauche (enfin quand ça les arrange) et le portefeuille à droite ... smiley

                                                            En parlant de Yannick Noah, un sacré donneur de leçons celui là aussi, lis donc ça ... smiley


                                                          • CAMBRONNE CAMBRONNE 17 mai 2007 16:10

                                                            Merci BULGROZ pour cet excellent travail d’investigation .

                                                            A plus .


                                                          • Adama Adama 18 mai 2007 07:00

                                                            Mon cher Méoni, vous n’êtes pas un génie de la finance tout au plus vous êtes comme ce Corse qui attend que le fruit tombe de l’arbre pour le cueillir ! Moi ce que j’aime dans les chiffres ce sont les pourcentages.

                                                            En ce qui concerne mon identité,venez en Israël pays où je réside depuis des lustres et nous parlerons d’homme à hommes, ott azoï !


                                                          • Emile Red Emile Red 21 mai 2007 18:02

                                                            @ Adama

                                                            « vous êtes comme ce Corse qui attend que le fruit tombe de l’arbre »

                                                            Joli dans les écrits d’un pourfendeur du racisme, de l’antisémitisme, et de la xénophobie...enfin quand ça l’arrange.


                                                          • masuyer masuyer 29 mai 2007 17:35

                                                            Mais Red,

                                                            Tu n’as pas compris que pour Adama les seuls victimes du racisme sont les sionistes ? et que tous ceux qui ne sont pas des sionistes forcenés sont des antisémites.

                                                             smiley


                                                          • etarcomed 17 mai 2007 03:09

                                                            « Et le mieux, ou le pire, comme on préfère, c’est que cette surveillance doit s’appliquer.. partout, puisqu’un « partenariat avec le monde de l’entreprise » a été lancé paraît-il. La liste de Schindler est déjà prête jusque dans les usines, chez les RG sarkoziens. »

                                                            Je ne suis pas prof d’histoire mais j’ai vu le film de Spielberg et il me semble bien que ce ne soit pas un film qui détourne à ce point la réalité historique ! Mais la liste de Schindler est bien une liste de Juifs sauvés de la mort par Schindler, et certainement pas une liste visant à les condamner ! Cette allusion n’a donc aucun sens dans votre phrase et certainement pas celle que vous lui prêtez.

                                                            Quant au reste de l’article, le trouve l’argumentaire faible, vous prenez des évènements distincts, sans aucun rapport entre eux, que vous choisissez comme cela vous arrange pour en tirer une conclusion que tout cela est forcément lié.

                                                            Il est clair que la lutte contre le terrorisme posera forcément des questions sur la gestion de cette lutte en rapport avec le respect d’un certain nombre de libertés, et qu’il faudra être attentifs. Que des arbitrages devront être fait, et qu’un rapport de RG est forcément pas orienté de la même façon qu’un rapport de la CNIL. Mais refuser le débat, en niant la menace pire en insinuant que la menace est un prétexte pour détruire les libertés individuelles me parait bien absurde.

                                                            La grandeur du démocrate et de l’humaniste est de démontrer qu’il est possible de traiter la menace terrorisme sans se renier. De trouver l’équilibre juste, entre le risque acceptable et le renseignement nécessaire.

                                                            Rappelons la fin de l’article que vous citez et vers le quel vous faites un lien. "Pour le patron de la DST, « []... Le but de l’opération n’est pas de placer ces jeunes dans un quelconque fichier mais de dialoguer et de l’aider avant qu’il ne soit trop tard ».


                                                            • mapenhua 17 mai 2007 05:36

                                                              Je suis effare de voir toutes ces disputes et ces attaques entre internautes en lisant les reactions a cet article comme a d’autres. Nous sommes dans une democratie, ce qui par definition necessite la confrontation d’idees differentes dans le respect de chacun. Qu’on aime cet article ou pas, ok, c’est fait pour ! je trouve que c’est une formidable chance de pouvoir echanger sur divers sujets quels qu’ils soient : alors echangeons avec passion, et non pas avec violence. Ce n’est pas en se servant constemment des repliques vides de sens et agressives que l’on va faire avancer les choses de facon constructive.


                                                              • Blablabla 17 mai 2007 06:44

                                                                « Comme G.W.Bush, N.Sarkozy est en train en effet d’agiter le spectre du terrorisme international devant nos yeux, afin de mieux reprendre en main le pouvoir policier à l’intérieur même du pays ».

                                                                C’est effectif depuis hier : « Maintenant que vous avez choisi Sarkozy, le croisé et le sioniste assoiffé du sang des enfants, des femmes et des vieillards musulmans (...), nous vous avertissons que les prochains jours verront une campagne djihadiste sanglante et une guerre sans merci dans la capitale de Sarkozy », écrit le groupe dans un « message au peuple français », signé « Brigades Abou Hafs Al-Masri, division Europe ».

                                                                Ceci explique cela.

                                                                La guerre commence toujours avec les mêmes ficelles.


                                                                • CAMBRONNE CAMBRONNE 17 mai 2007 09:27

                                                                  BONJOUR A TOUS

                                                                  Je tire mon chapeau à tous les enragés qui ont déja trouvé une signification aux propos du Président Sarkozy sur le sacrifice du Jeune MOQUET .

                                                                  Vous avez tout compris , il prépare les esprits à la guerre !Ben voyons !

                                                                  Les attentats potentiels seront à mettre au débit du président qui s’en servira ou qui en fera commettre pour ses visées guerrières .Encore un complot en vue .

                                                                  Le tout mélé à des théories conspirationnistes du 9/11 WTC

                                                                  Ben mon colon , on n’a pas fini de rigoler sur ce site , on va en apprendre de belles tous les jours .

                                                                  Vous avez raison messieurs les rédacteurs opposants , racontez n’importe quoi si cela peut vous aider à vous défouler !Et ne venez pas me dire que je n’argumente pas sur le fond .Le fond vous y êtes quand vous donnez dans le procés d’intention en permanence.

                                                                  Vive la république quand même .


                                                                  • IP115 17 mai 2007 10:45

                                                                    Salut CAMBRONE,

                                                                    désolé mais pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi. Ils ont raison de s’inquiéter pour la démocratie. Vu de l’extrème gauche, l’UMP (1er parti de France) est un parti extrémiste et notre président N. Sarkozy est un être diabolique (la preuve il réorganise ses services) ... smiley

                                                                    Non vraiment tu dois comprendre que c’est le rôle d’un citoyen d’imaginer les pires catastrophes et de faire peur à ses concitoyens. Ne pas souscrire à ses plans sur la comète est un crime qui ne mérite qu’une chose : la censure ... smiley

                                                                    Imagine, même ce grand humaniste de Yannick Noah s’en inquiète. Il est même allé jusqu’à dire : « une chose est sûre : si jamais Sarkozy passe, je me casse ! » ... c’est dire s’il y a péril en la demeure ...


                                                                  • CAMBRONNE CAMBRONNE 17 mai 2007 11:13

                                                                    SALUT IP 115

                                                                    Merci d’avoir rectifié mon erreur !


                                                                  • IP115 17 mai 2007 11:26

                                                                    Désolé CAMBRONNE,

                                                                    Mais j’ai bien peur de m’être trompé. Finalement le fait que Yannick Noah trouve N. Sarkozy « dangereux » est plutôt rassurant quand on connait les références démocratique de ce grand humaniste donneur de leçons de gauche ... N’est il pas l’ami personnel de Paul Biya :

                                                                    "Au Cameroun, Yannick Noah a accepté des postes honorifiques offert par le pouvoir. Ainsi, en 2005, il rejoint l’équipe du Cameroun de football en tant que conseiller, poste honorifique, puisqu’il maintient sa résidence et ses activités hors du Cameroun. Le RDPC, parti au pouvoir depuis l’indépendance, le présente comme l’un des soutiens du régime.

                                                                    Il soutient aussi la Fondation Chantal Biya (épouse du président Paul Biya) par le biais du collectif « Unis pour vaincre ». "

                                                                    Il faut dire que Biya, le très controversé président du Cameroun, est un grand démocrate, un modèle pour Yannick Noah, élu « démocratiquement » depuis plus de 25 ans !

                                                                    "En mars et avril 1991, les opérations de désobéissance civiles « Villes mortes » et les émeutes le contraignent à accepter des élections libres.

                                                                    En 1992, lors des premières élections multipartites, il aurait perdu les élections présidentielles face à John Fru Ndi, mais se serait maintenu au pouvoir grâce à des fraudes massives. Il s’en suivra un boycott de l’élection présidentielle de 1997 de la part de nombre de partis de l’opposition.

                                                                    Le 11 octobre 2004, il est reconduit pour un nouveau septennat après vingt-deux ans passé à la tête du pays, face à une opposition divisée et un scrutin sujet à caution.

                                                                    De nombreuses organisations, comme Amnesty International, ont critiqué le régime de Paul Biya, accusé de restreindre les libertés fondamentales des Camerounais. Celà inclue notamment le contrôle des médias (journaux, radio et television) [1] et des violations des droits de l’homme [2]."

                                                                    Pire, la lecture de l’article en référence sur wikipedia : Paul Biya vend sa succession au plus offrant (The African Independent), on y apprend que ce grand homme soutenu pas Noah vend ses postes ministériels au plus offrants, ce qui est confirmé par l’article sur la politique du Cameroun dans wikipedia ...


                                                                  • CAMBRONNE CAMBRONNE 17 mai 2007 11:43

                                                                    TRES INTERESSANT


                                                                  • Iren-Nao 17 mai 2007 09:51

                                                                    A lire cet article, pas terrible, mais peut etre pas si couillon, et les lamentables (pour bcp) commentaires a suivre je me dis que viennent sur AV un gros paquet de glandeurs assistes se branlettant desesperement pour que enfin quelqu’un, enfin, fasse attention a eux. (hein DW !)

                                                                    La peur n’a jamais enleve le danger.

                                                                    Restons cependant vigilant (si c’est pas trop facho)

                                                                    Cessez d’avoir peur BORDEL !!!!!

                                                                    En plus Bayrou est la, ....en RESISTANCE

                                                                    Iren-Nao


                                                                    • JL JL 18 mai 2007 13:17

                                                                      à chaque fois qu’on parle de lui, il sort du bois !

                                                                      Est-il prévenu par une taupe ? Passe-t-il son temps à surveiller les commentaires ? Mystère !


                                                                    • morice morice 19 mai 2007 09:45

                                                                      Je ne voudrais pas avoir l’air d’insister ni de jouer au devin, mais hier MAM a été nommée responsable d’un ministère.. ; de la « sécurité intérieure ». Vous traduisez comment, « homeland security » au fait ? Hugh ?


                                                                    • fredleborgne fredleborgne 17 mai 2007 11:11

                                                                      Franchement la cellule trollesque du candidat Sarkozy continue son travail de sape. C’en est rassurant pour un mois encore. Car après les législatives, ce n’est plus le pourrissement des sujets qui dérangent qu’on aura, mais une loi qui interdira les propos séditieux. Qu’est ce qu’un propos séditieux ? On ne sait pas la limite entre liberté d’expression et atteinte à la sureté de l’état, donc on s’auto-modèrera pour ne pas aller pourrir dans les geoles de la république « néo » libérale. D’ailleurs, ce ne sera pas de tout repos. Pourquoi les taulards ne travailleraient pas eux aussi ? Le travail, c’est la Santé. Pas de galère mais le bagne-usine du 19 siècle risque revenir d’actualité. Comme les maisons de correction qui auront le droit de faire travailler les enfants à partir de ...14 ans. Et ça, c’est déjà dans la loi. Seulement, il existe aussi un « smic mineur ». J’ai découvert ça pour la paye de ma fille dans les champs cet été. Travailler plus ? Et se faire entuber dés 14 ans ? A 16 ans, elle paye déjà l’assurance veuvage. Bref, aux noyauteurs de démocratie, je ne vous dis pas « Merci ». Je ne vous en ferai pas non plus.


                                                                      • Gazi BORAT 17 mai 2007 15:44

                                                                        @ morice

                                                                        « ..Le terrorisme a toujours bon dos pour installer des pouvoirs à poigne... »

                                                                        C’est malheureusement une recette bien éprouvée.. et dont souvent on ne connait les ficelles qu’avec un recul de plusieurs années :

                                                                        L’Italie l’a vécue douloureusement dans les années soixante-dix où l’on a pu voir : des attentats revendiqués par l’extrème-gauche organisés par des néo-fascistes avec l’aide d’officines de l’OTAN...

                                                                        De plus, on sait aujourd’hui que les brigadistes ont été souvent manipulés par l’URSS qui avait paradoxalement, mais pour d’autres raisons, les les mêmes objectifs que les USA : empêcher la mise en place du compromis historique, à savoir une coalition gouvernementale entre la Démocratie Chrétienne et le Parti Communiste Italien.

                                                                        Pour les USA, il était inconcevable qu’un parti communiste soit au pouvoir dans une nation intégrée à l’OTAN.

                                                                        Pour l’Union Soviétique, il était tout aussi inconcevable qu’un parti communiste « rebelle » comme l’était le PCI arrive au pouvoir (le PCI était alors chef de fil de la tendance « eurocommuniste » favorable à l’indépendance envers Moscou).

                                                                        Durant ces « années de plomb », nombreux étaient les adversaires enfermés dans une logique suicidaire :

                                                                        - les fascistes comptaient sur une opinion publique accablée par les attentats à répétition réclamant un régime autoritaire.

                                                                        - Les gauchistes comptaient, eux, que le pouvoir, en intensifiant la répression, « montrerait son vrai visage », se mettrait à dos la population et créérait une situation révolutionnaire.

                                                                        Dans tout ce méli-mélo, les officines spécialisées - Gladio, services secrets des deux camps, s’en donnèrent à coeur joie dans les manipulations en tout genre... Les brigadistes étant souvent, à leur insu manipulés par leurs ennemis - l’assassinat d’Aldo Moro, complètement improductif, avait frappé un leader de la DC favorable à une union avec les Communistes..

                                                                        C’est cette époque, pas si lointaine, qui me permet de répondre à la question insistante de Mr Lyon sur l’origine (et pourquoi pas le code génétique ?) des personnes arrêtées dans le cadre des attentats de Madrid :

                                                                        « Quelle importance ? »

                                                                        gAZi bORAt


                                                                        • Schwarzenegger 17 mai 2007 17:26

                                                                          Il est tellement bon de s’inspirer des modèles atlantiques. Merci et poursuivons avec fougue ce formidable mouvement de réforme. Le peuple soutient. Merci encore.


                                                                          • Bulgroz 17 mai 2007 17:41

                                                                            et le jogging, Schwarzenegger, vous ne dites rien ?

                                                                            et le power plate ?

                                                                            Oui, hein, pourquoi ce silence ?


                                                                          • faiz 17 mai 2007 20:37

                                                                            si seulement ils étaient mort pour qu’ on arrete de voir des fascistes déguisés en sauveurs arriver au pouvoir... et je pense que le petit sarko n’ est que la partie émergée de l’iceberg. ;

                                                                            tant mieux pour les Utopies Manipulées Politikements mais tant pis pour les autres !!!!

                                                                            vive sarkoland et ses grosses couleuvres mensongères que le peuple avale avec délice


                                                                            • faiz 17 mai 2007 20:50

                                                                              pardon ce post est un doublon de plus haut !!!


                                                                            • Gazi BORAT 18 mai 2007 09:14

                                                                              Ce que décrit cet article et ce que craignent les opposants au maire de Neuilly, c’est rien moins que l’avènement d’une société policière.

                                                                              Ce qui est amusant, c’est que ce phénmonène avait été conceptualisé sous le nom de « nouveau fascisme » par un futur « nouveau philosophe », experts en retournements de vestes et aujourd’hui membre du staff de l’ex-Minstre de l’Intérieur.

                                                                              Je le cite :

                                                                              "Le fascisme d’aujourd’hui ne signifie plus la prise du ministère de l’Intérieur par des groupes d’extrême-droite mais la prise de la France par le ministère de l’Intérieur."

                                                                              André Glucksman. « Nouveau fascisme, nouvelle démocratie » in Les Temps modernes, Mai 1972, P.277

                                                                              Sans commentaire..

                                                                              gAZi bORAt


                                                                              • morice morice 18 mai 2007 09:26

                                                                                Ah ah elle est trop belle cette phrase, Mr Borat l’attentif. Excellent ! En plus, ce sera sous les ordres de MAM, une dame dont la réputation de gentillesse et d’intelligence n’est plus à faire. Le vieux philosophe n’a pas apprécié le séjour d’arriviste de son nouveau Néron, cela va peut être lui faire ajouter un nouveau chapitre, qui sait. Tout le monde ne peut pas s’appeler Vaneigem, remarquez.


                                                                              • JL JL 18 mai 2007 10:36

                                                                                « Quand j’allume mon poste, c’est le marché qui me parle. »

                                                                                Une démocratie qui contrôle l’opinion publique n’est rien d’autre qu’une dictature. Les dictateurs avoués n’ont que faire de contrôler l’opinion publique (Chomsky).

                                                                                Je crois que le contrôle de l’opinion publique ça finit par coûter cher, aussi il serait plus efficient de « tomber les masques ». On dirait que ça vient ...

                                                                                La nuit au Fouquet’s suivie de la lune de miel sur le Paloma ressemble à une inauguration.


                                                                                • Emile Red Emile Red 21 mai 2007 17:22

                                                                                  Justement avec un peu de retard et pour conforter les arguments de l’auteur, normalement, sera institué nationalement, à la rentrée 2008, le nouveau fichier scolaire nommé « Base Elèves », qui a été testé dans 21 départements jusqu’aujourd’hui.

                                                                                  Renseignez vous sur cette base de donnée, très révélatrice du fichage généralisé et pas seulement à but scolaire...


                                                                                • P47alto1 11 novembre 2007 18:10

                                                                                  L’ineffable Momo, dont on se demande toujours si Alzheimer lui a fait oublier à quoi il résiste, persiste à stigmatiser les Corses, au seul prtéxete qu’ils le sont. Ça doit sans doute occuper sa retraite... et le persuader qu’il est un grand homme de gôche, humaniste de surcroît, même s’ils se complaît dans des amalgames et des dérives racistes qu’avec lui les plus crapoteux thuriféraires des ordres noirs et les plus veules pom-pom girls staliniennes pratiquent avecques délectation. La vieillesse est parfois un naufrage, dans le cas de Momo l’épave fait encore du bruit.


                                                                                  • morice morice 12 novembre 2007 00:43

                                                                                    « Stalinien, raciste, ordre noir, épave » : y’a pas ; le vocabulaire d’extrême droite ne s’enrichit que d’un mot ou deux nouveaux tous les cent ans. Et l’insulte est toujours leur seul moyen de communication. Le post est à l’image du pseudo : le P-47 était un avion lourd et pataud, mais capable de décoller de la boue, lui.


                                                                                  • P47alto1 12 novembre 2007 18:11

                                                                                    Tu as raison, je suis d’extrême-droite, puisque je te dis que tu emploies des procédés gerbatoires. Toi tu es de gôche, bien sûr, bardé par-là même de toutes les qualités possibles. C’est simpl(et) comme tout, la vie selon Momo. Tu n’as pas du souvent te faire d’entorse au neurone avec de si grandes facilités pour la certitude bétonnée. smiley

                                                                                    Alors abstiens-toi de répondre sur le fond, Momo, même si tu le touches. Et continue à peupler ta misérable sénilité de tes fantasmes conspirationnistes, de tes étonnements pathétiques. Il est sans doute trop tard pour toi pour tenter de t’informer ou de changer tes manières nauséabondes de présenter les faits ou de les manipuler, mais tes cheveux blancs n’induisent pas le respect automatique.

                                                                                    N’escompte pas que tes attaques récurrentes contre « les » Corses puissent te valoir une quelconque indulgence de ma part. Le P47, dont quelques escadrons étaient basés près du village que tu cites, après la libération de l’île en 1943, alors qu’à Tourcoing certains criaient encore vive Pétain, le P47, donc, était plus connu pour sa puissance, sa résistance, son allonge et sa capacité destructrice que pour son aspect pataud. Ce n’est pas pour ces raisons que j’ai chosi ce pseudo, mais tes posts pourraient me tenter... smiley


                                                                                  • morice morice 13 novembre 2007 00:43

                                                                                    Attaques récurrentes contre les corses ? J’a affirmé UNE fois dans un autre article qu’il était possible qu’un des assassins de Kennedy soit un gangster corse... et c’est tout, P-47, le chasseur lourdingue. Que vous soyez épidermique sur votre origine, cela n’engage que vous. Petit détail qui vous échappe : en 1943 je n’habitais pas Tourcoing, et encore moins mon papa. Il habitait alors en Allemagne (ah, je vois que ça vous fait plaisir déjà). Oui, mais pas comme vous auriez pu l’entendre. Il avait été réquisitionné de force par le STO, grâce à une loi de Pétain du 16 février. C’est comme ça qu’il m’a appris comment étaient construits les Focke-Wulf 190. Superbe appareil, mais facile à saboter. Je vous expliquerai un jour comment faire. Vous pouvez donc laisser tomber les termes guerriers qui dénotent votre orientation politique extrême (« allonge », « capacité destructrice », etc..). Dans la famille, on est génétiquement pacifiste, voyez-vous. Tout l’inverse de vous. Ou des corses poseurs de bombes. Deux posts au dessus, on parle de « l’avènement d’un néo-fascisme ». Bienvenu à vous, donc, P47, prototype même de ce qui est décrit 20 lignes plus haut par JL. Bienvenue au Fouquet’s et non au stalag !


                                                                                  • mouton sauvage 13 novembre 2008 13:30

                                                                                     Une mère dit à son garçon :

                                                                                    - N’oublie pas que nous sommes sur terre pour travailler.

                                                                                    - Bon, alors moi, plus tard je serai marin !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès