• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le journal le Monde prêt à embrasser Marine le Pen sur la bouche (...)

Le journal le Monde prêt à embrasser Marine le Pen sur la bouche ?

réponse à l'éditorial du Monde du 9 Avril donnant son point de vue sur le différent entre JM Le Pen et sa fille Marine.

Dans son édition de mercredi datée du jeudi 9 Avril, le Monde consacre son éditorial, page 24, à la guerre intestine entre le Pen père et le Pen fille. L’alternative proposée en fin d’article est à proprement parler ahurissante. Soit Le Père exprime tout haut ce que pense tout bas le parti et il est donc légitimement en droit de le représenter aux élections régionales, soit sa fille le désavoue, sacrifiant son père à son parti. On doit donc comprendre que par un tel acte elle officialiserait le fait que le Front national a changé, c’est à dire qu’il est devenu fréquentable. Le simplisme d’un tel discours est ahurissant. Marine le Pen en page une du même journal a déjà répondu à l’éditorialiste anonyme « … Il est entre la stratégie de la terre brûlée et le suicide politique. Le FN ne veut pas être pris en otage de ses grossières provocations »

Comment imaginer qu’il puisse en être autrement ? Est-ce un stagiaire peu informé qui a pondu l’éditorial ?

Tout journaliste conséquent sait que la nouvelle leader du FN, a dans son entreprise de dédiabolisation, fait preuve, d’une intelligence peu commune. A Hénin Beaumont le laboratoire du nouveau Front, la municipalité a demandé au musée de la Shoah à recevoir une exposition sur « les justes » Exit l’antisémitisme trop voyant et bienvenue au racisme anti-arabe le plus éculé. Le Bloc identitaire groupuscule négationniste fait toujours partie du Front National. Les étrangers et en particulier les immigrés sont toujours la bête noire de Madame le Pen. Cette dernière en 2012 n’a pas hésité à s’afficher à Vienne au bal des néo-nazis. Interrogé par la Licra l’historien Laurent Joly, chargé de recherche au CNRS, déclare « …J’ai récupéré des tracts du Front national publiés à l’occasion des dernières cantonales. Dans tous les départements, il proposait le même programme, avec pour thème central la préférence nationale. Pour le Front national, c’est : droits sociaux pour les seuls Français, non à la construction de mosquées, halte à la corruption au nom d’une morale publique, dans des termes typiques de l’extrême droite antiparlementaire de l’entre-deux-guerres. Le Front national est l’héritier direct de cette famille politique, née au moment de l’affaire Dreyfus et dont l’Action française a constitué la principale école théorique. Engagée contre les élites établies, prétendant parler au nom du peuple, elle oppose le « pays réel » au « pays légal » et dirige ses principales flèches contre les « ennemis de l’intérieur » : les étrangers présents sur le sol de France et ceux qui obtiennent la nationalité française. Marine Le Pen a repris sans hésitation ces thèmes » Tout journal a le droit d’avoir ses opinions, mais ce qui est en cause ici est moins un point de vue qui n’est pas le nôtre, qu’une incroyable faiblesse d’analyse. Oui les médias ont servi et servent la soupe au Front National. Faut-il détenir une boule de cristal pour imaginer ce qui va se passer ? Grâce aux sorties intempestives du père, madame fille va pouvoir acter officiellement que le parti a changé. Et si par hasard une cohorte de vieux frontistes ouvertement réactionnaires quitte le Front National, on aura administré la preuve qu’il est devenu fréquentable. Ceci est d’autant plus grave que les millions d’électeurs qui votent aujourd’hui pour le Front ne sont pas, dans leur grande majorité des fascistes, mais des déçus de la politique. Prendre à la lettre l’alternative qui serait celle de Marine le Pen, est permettre à ce parti fasciste de continuer à avancer masqué, les médias ayant largement contribué à une entreprise de banalisation aussi dangereuse que déplorable.

François Bernheim

PS : ces lignes ont été envoyées au médiateur du journal le Monde.


Moyenne des avis sur cet article :  1.95/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 9 avril 2015 12:57

    Si on ajoute l’article du « Monde » à la déclaration de Jospin, - contre le Front national, « l’antifascisme, ce n’était que du théâtre », et celle de Roger Cukiermann, président du CRIF*, qui juge Marine Le Pen « irréprochable personnellement », on se dit que la dédiabolisation FN, laisse bien augurer des chances de la France d’échapper au phagocytage par le magma mondialiste.



    * Conseil représentatif des institutions juives de France.

    • Lucy Lucy 9 avril 2015 13:53

      @François Bernheim
       
      Merci pour votre article que j’ai moinssé avec plaisir. C’est grâce à des oiseaux de malheur comme vous que nos idées progressent si vite. Surtout insistez bien la prochaine fois sur le côté fasciste, Licra, Crif..., c’est très porteur dans l’opinion en ce moment grâce à Mr Valls et son « avant-garde de la République ». J’espère au moins que vous en faites partie, ce serait dommage de faire de la publicité gratuite pour le Front national sans une compensation de la maison mère.


      • lsga lsga 9 avril 2015 13:56

        C’est grâce à des articles comme celui-là que le FN est le parti politique le plus détesté des français, incapable d’emporter des élections à deux tours.

         

      • Onecinikiou 10 avril 2015 17:16

        Cher lsga, ce que vous rappelez naïvement, comme pour mieux tendre la verge, porte un nom : le prix de la compromission. 


        Le PCF a trahi tous ses engagements, renié ses combats, abandonné ses électeurs et sympathisants. Il ne tient plus financièrement, politiquement, électoralement, que par les accords qu’il passe en sous main avec le pouvoir euro-mondialiste qui se pare des atours du socialisme. 

        Et vous utilisez cela comme un argument contre le Front National... ? Mon pauvre, c’est l’hommage du vice à la vertu ! 

        Que vous n’en n’ayez même pas conscience est tout à fait pathétique je vous assure. Il est temps de retourner à vos bouquins. 

      • lsga lsga 10 avril 2015 17:30

        @Onecinikiou
        La majorité des français n’ont pas trop de problème pour voter PCF au 2ème tour, c’est pour cela que le PCF a plus d’élus que le FN.
         
        L’immense majorité des français est prête à se mobiliser pour voter contre le FN.
         
        Le FN est beaucoup plus impopulaire que le PCF : deal with it.


      • ergdor ergdor 9 avril 2015 15:31

        Arrêtez de nous bassiner avec ces sinistres clowns !

        Depuis 30 ans la famille Le Pen a pour mission exclusive de nous occuper l’esprit, de diviser le peuple en générant la peur et la haine (ou l’inverse). Ils sont grassement payés pour ça.

        La prétendue (ou non) dispute familiale n’est qu’un épisode de plus dans ce scénario : plus on parle d’eux et mieux ça vaut pour ceux à qui ça profite.

        Les mainstreams nous saoulent avec cette farce odieuse. Je viens sur Agoravox pour y échapper, et paf ! la gangrène nous envahit ici aussi.

        y en a marre.


        • Dom66 Dom66 9 avril 2015 23:17

          @ergdor

          Aujourd’hui c’est jour de Fachos sur AV, ou des nostalgique du Reich


        • Baasiste 2 10 avril 2015 00:58

          @Dom66
          le qi d’huitre ne sait qu’insulter.


        • Baasiste 2 10 avril 2015 00:58

          le qi d’huitre est un fasciste sioniste et mondialiste. 


        • Phalanx Phalanx 9 avril 2015 22:26

          Le monde est journal de propagande mais pas encore assez selon l’auteur. C’est d’autant plus comique que ce dernier ne sait pas de quoi il parle.


          « Exit l’antisémitisme trop voyant et bienvenue au racisme anti-arabe le plus éculé. » 

          Des preuves de l’un et/ou de l’autre s’il vous plait (être contre l’immigration invasive de remplacement n’a rien à voir avec le racisme et demander à ce que les historiens puissent faire leur boulot n’a rien à voir avec l’antisemitisme).

          « Le Bloc identitaire groupuscule négationniste fait toujours partie du Front National. »

          Double connerie, le Bloc identitaire ne fait pas du tout partie du FN et il autre chose à faire que de négationner (pour info, personne de sérieux ne négationne, il y’a des révisionistes à la rigueur mais pas de quoi fouetter un chat).

          « Les étrangers et en particulier les immigrés sont toujours la bête noire de Madame le Pen »

          Un étranger en France est forcément un immigré, ca n’a pas de sens de considérer que l’un est plus particulier que l’autre.
          Et de nouveaux, on peut être contre l’invasion migratoire sans en vouloir aux immigrés (à leur place on ferait surement pareil face à un peuple riche mais sans honneur et dégénéré bradant la terre de ses ancêtres).

          Bref, comme le faisait remarquer un commentateur perspicace, si vous voulez voir du racisme d’état, vous pouvez vous interesser a un autre pays, la vous trouverez à boire et à manger en matière d’affreux racisme. 

          • Onecinikiou 10 avril 2015 01:10

            Bravo Phalanx, vous avez compris vous aussi qu’il ne faut plus baisser la garde d’un iota, et rendre coup pour coup, systématiquement, en mettant le nez dans leur merde à ces éternels manipulateurs cosmopolites qui se permettent de venir donner des leçons de morale à la terre entière mais qui non, pour paraphraser Coluche, pas un échantillon sur eux. 


            Il faut foutre Berneim et tous ses comparses et corréligionnnaires à poils, qu’ils rentrent chez bobonne une main devant une main derrière.

          • Le p’tit Charles 10 avril 2015 07:38

            Le Monde (comme le reste de la presse française)...ne sont que des torchons pour WC publics...

            Y a plus de journaux digne de ce nom.. !

            • Onecinikiou 10 avril 2015 17:09

              CENSURE EHONTEE SUR AGORAVOX DE MES COMMENTAIRES, QUI OSAIENT RAPPELER QUE LE PAYS, LA NATION, LES GOUVERNEMENTS LES PLUS FASCISTES ET D’EXTREME-DROITE AU MONDE SONT CEUX ACTUELLEMENT DE L’ETAT D’ISRAEL, ETAT JUIF SELON SES COMPTENTEURS, ET QUE PAR CONSEQUENT IL ETAIT DE LA PLUS GRANDE PERTINENCE DE LE FAIRE REMARQUER A M.BERNHEIM, DONT LE SILENCE EST ASSOURDISSANT A CE SUJET, LUI QUI NOUS RABACHE LES OREILLES SUR LA PSEUDO MENCACE FASCISTE QUE FERAIT PESER EN FRANCE LE FRONT NATIONAL. 


              CENSURE ABSOLUMENT DETESTABLE UTILISEE PAR NOS PETITS MARQUIS ILLEGITIMES, AFFILIES AU CRIF. C’EST SIGNE.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bernheim

Bernheim
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité