• dimanche 20 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
  Accueil du site > Tribune Libre > Le JT de Marie Drucker sur France 2, une coquille vide
20%
D'accord avec l'article ?
 
80%
(50 votes) Votez cet article

Le JT de Marie Drucker sur France 2, une coquille vide

Vendredi, j’ai eu la mauvaise idée de regarder le JT de France 2 avec, pour présentatrice, Marie Drucker, nièce de Michel que l’on ne présente pluset remplaçante les vacances et week-ends.

« En décembre 2006, Marie Drucker est récompensée à Courchevel (Savoie), du Trophée des Femmes en Or 2007 dans la catégorie « Communication ». À cette occasion, elle rappelle que « la seule chose importante est de transmettre une information la plus exigeante et rigoureuse, travail collectif d’une grande rédaction de service public ». La même année, elle reçoit le « trophée des jeunes talents » dans la catégorie des présentateurs pour Soir 3 »

Depuis cette récompense, la présentatrice semble avoir beaucoup changé, le JT du 9 décembre ressemblait à un journal télévisé d’état, comme en Russie ou ceux datant de l’ORTF, froid, sans âme, sans véritable information puisque revenant chaque année, même le sommet européen « crucial » a fait l’objet d’un traitement de moins de dix minutes.

Je me demandais quand j’allais apprendre une information que je ne connaissais pas, voire un scoop. Rien, Nada… Certains téléspectateurs ont dû ressentir le vide sidéral de ce journal, sans vie mais comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes en ce début de week-end.

A l’instar de Claire Chazal interviewant son ami Dominique Strauss-Kahn en septembre dernier, Marie Drucker n’est pas le genre à faire des vagues, aucun interview à garder dans les annales à mettre à son crédit.

En août dernier, elle avait « oublié », avec la chaîne concurrente, TF1, de mentionner la publication du rapport médical de l’examen de Nafissatou Diallo par le journal l’Express alors que les Français cherchaient à comprendre une affaire des plus compliquées.

Les deux consoeurs, d’ailleurs, tiennent trop à leur poste, semble-t-il, pour pouvoir se démarquer ou s’élever au rang de grandes journalistes…

Heureusement, leurs collègues féminines, grands reporters, ne bénéficiant pas de leur médiatisation, relèvent le niveau en Libye, à l’époque, ou en Syrie, en ce moment.

Si ces présentatrices connues ne semblent prendre aucun risque dans leurs journaux télévisés, qu’elles mettent à l’honneur celles qui leur rapportent de quoi alimenter leurs journaaux, bien creux, cependant…

Pour citer un article d’Agoravox, « Après « le silence des salauds », la puanteur des infos » qui n’en sont plus, le JT de Marie Drucker du 9 décembre a montré ce que seraient ceux à venir lorsqu’elle les présentera. Je zapperai donc avec plaisir…

Heureusement, il y a internet ou les chaînes d’infos en continu pour s’informer, quoique...

 

LIEN : Le JT de Marie Drucker sur France 2, une coquille vide




par aliciabx (son site) mardi 13 décembre 2011 - 52 réactions
20%
D'accord avec l'article ?
 
80%
(50 votes) Votez cet article

Les réactions les plus appréciées

Réactions à cet article

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


Faites un don

Les thématiques de l'article

Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération