Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Tribune Libre > Le juge qui a relaxé l’Arabie Saoudite condamne l’Iran à payer (...)

Le juge qui a relaxé l’Arabie Saoudite condamne l’Iran à payer 10 milliards de dollars aux victimes du 11 Septembre

Cette nouvelle est proprement hallucinante. Cela ressemble à du pillage judiciaire, non ? Je traduis un texte publié par CoNN sur le site des Anonymous.

Qu'est-ce que l'IRAN a à faire avec le 11 septembre ? Pas grand chose, à moins d'être un juge US. L'Iran, parmi tous les autres pays, a été sommé de payer plus de 10 milliards de dollars de réparation aux familles des victimes qui sont mortes dans les attaques de 2001. Le même juge, le juge de district US George Daniels, avait aussi relaxé l'Arabie Saoudite de toute implication dans les attaques en septembre l'année dernière.

Récemment, le 10 mars 2016, les 3000 familles des victimes des attaques du 11 septembre ont fait appel de la décision du juge, demandant que l'Arabie Saoudite soit restaurée comme accusée dans l'action en justice.

L'avocat qui représente les familles, Jerry Goldman, a déclaré " A la lumière de la qualité et de la quantité du matériel soumis, nous pensons que les plaignants ont démontré que le Royaume d'Arabie Saoudite a commis des actes sur le sol américain qui ont été essentiels à la planification et l'exécution des attaques du 11 septembre"

Le juge Daniel avait précédemment décrété que l'action en justice manquait de preuves suffisantes et que l'Arabie Saoudite était protégée par son immunité souveraine mais pas l'Iran, apparemment, parce que l'Iran n'est pas un pays souverain et qu'il y a beaucoup de preuve qu'ils ont commis... mais attendez un instant.

La plupart des pirates de l'air était en fait des citoyens Saoudiens : 15 des 19 terroristes étaient Saoudiens, alors que deux provenaient des Emirats Arabes Unis. L'Egypte et le Liban en fournirent un. Aucun des pirates de l'air n'était Iranien.

"Je n'ai jamais entendu parler de ce jugement et je suis très surpris parce que le juge n'a aucune raison de prononcer un tel jugement...L'Iran n'a jamais participé à aucune audition devant une cours relative aux évènements du 11 septembre 2001" a déclaré à Sputnik Hossein Sheikholeslam, aide du porte parole parlementaire de l'Iran "Même si une décision aussi absurde et ridicule a été prise, les charges ne tiennent simplement pas puisque l'Iran n'a jamais été mentionné à aucun étape de l'enquête et des procès qui ont suivi"

Pourquoi l'Iran est elle coupable alors que l'Arabie Saoudite est innocente ? Apparemment l'Iran ne s'est pas embêtée à se défendre contre les allégations la rendant responsable des attaques.

Les allégations contre l'Iran incluent les affirmations par la Commission du 11 septembre que l'Iran a soutenu le Hezbollah qui à son tour a fourni des "conseils et des entraînements" aux membres d'Al-Qaida. Il faut noter que le Hezbollah est un groupe Chiite alors qu'Al Qaida est Sunnite.

La Commission n'a trouvé aucune évidence qui indique que l'Iran était seulement au courant des attaques du 11 septembre.

Même le président George W Bush a finement signalé " qu'il n'y avait aucun lien direct entre l'Iran et les attaques du 11 Septembre"

D'autre part, bien que le chef de la commission du 11 septembre clame qu'il n'y a pas de preuves des liens de l'Arabie Saoudite avec l'attaque, il faut noter que la commission avait conclu qu'Al Qaida avait "un sol fertile pour lever des fonds en Arabie Saoudite".

Un conspirateur du 11 septembre condamné, Zacarias Moussaoui, a aussi témoigné que la Famille royale d'Arabie Saoudite avait financé Al Qaida dans les années précédant les attaques.

Bob Graham, Chairman du Senate Select Committee on Intelligence a appelé à rendre public les 28 pages d'un rapport produit par les comités du renseignement du Sénat et de la Chambre. Il prétend que ces pages prouvent que l'Arabie Saoudite était responsable en grande partie de ce réseau de soutien.

"Ces 28 pages traitent de qui a financé le 11 septembre et elles pointent un doigt très accusateur vers l'Arabie Saoudite comme étant le principal financier" a t-il déclaré à ABC News.

"Les gens qui ont commis ces attaques terroristes n'étaient ni des amis ni des alliés de l'Iran" a déclaré l'éditeur en chef d'Iran Press Emad Abshenas

"Ils étaient nos ennemis jurés, membre d'Al Qaida qui considère l'Iran comme leur ennemi. Quinze des 19 terroristes étaient des citoyens saoudiens, qui se trouve être le meilleur ami de l'Amérique. Les quatre autres terroristes vivaient en Arabie Saoudite et ont bénéficié du support saoudien. Par conséquent, les exécutants des attaques du 11 septembre n'avaient rien à voir avec l'Iran"

Il s'avère que bien qu'il sera difficile de pénaliser l'Iran pour son "implication", il y a un stock de fonds iranien bloqués qui pourraient être ponctionnés pour indemniser les victimes du 11 septembre.

Sources : The Free Thought Project, RT, CBS News, BBC, NY Post, PBS, ABC News Fact Check


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Le p'tit Charles Le p’tit Charles 14 mars 08:23

    bof...une preuve de plus qui prouve que les USA soutiennent les terroristes..comme notre « Tocard-1er »... !


    • JBL1960 JBL1960 14 mars 15:57

      @Le p’tit Charles C’est juste, mais en plus cela démontre le pouvoir d’un seul juge à provoquer des remous tout de même non ? Cette info pose question, même si vous avez raison de dire que c’est une preuve de plus. Je l’ai traité dans ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/12/a-tous-nos-actes-manques/ Et je l’ai relié, sur le fond, avec la personnalité du Juge Antonin Scalia récemment décédé et qui prétendait ne pas connaître la doctrine chrétienne de la découverte, pilier de l’Empire US tout de même. Et cette info est à relier avec l’annonce de l’AS faite par G.CHIESA sur Ilfattoquotidiano qu’AVX a relayé comme quoi ils ont la bombe, depuis 2 ans et l’intention de s’en servir... Et notamment avec le fait que Dyncorp vient de débarquer au Yémen en appui de l’AS https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/13/terminator-2016/ Il y a une véritable reprise en main de l’administration Oblabla et c’est inquiétant.


    • Ouallonsnous ? 14 mars 17:47

      @Le p’tit Charles

      Un article de diversion de plus pour noyer le poisson des auteurs de l’attentat du 11/09, mais ça ne marche plus !

      Les coupables sont les yankees eux mêmes, en fait le gouvernement fantôme, le « deep state » !


    • HELIOS HELIOS 14 mars 19:37

      @Le p’tit Charles

      C’est surtout la preuve que les US ne veulent pas rendre a l’Iran l’argent qui a été bloqué pendant pres de 20 ans dans les banques américaines....

    • Pierre JC Allard 15 mars 01:14

      @Le p’tit Charles


      Le juge est seulement l’un de ces innombrables crétins qui ont perdu les USA de réputation avant meme que leurs actes et leurs politiques les discréditent..... Il y aura des appels et toute un gang de complice s’enrichiront. Les Usa ne méritent pas Sanders. Pour Trump, on verra....


      PJCA

    • leypanou 14 mars 08:53

      Tant que vous avez des gens qui n’ont de compte à rendre à personne dans le cadre de leur travail, il ne faut pas s’étonner de ce genre de décision.

      Rappelons-nous aussi du procureur de la Cour Pénale Internationale Luis Moreno O’Campo qui voulait poursuivre Kadhaffi pour prétendûment fourniture de viagra aux soldats libyens en 2011.

      Un petit rappel en d’autres temps, mais dans le cas du juge new-yorkais George Daniel, il semble que la motivation politique ait pris le dessus.


      • JL JL 14 mars 09:26

        N’est-ce pas une désinformation destinée à décrédibiliser le site des Anonymous ?


        • bourrico 7 14 mars 15:52

          @JL

          Ben je dirais que j’ai vraiment du mal à avaler ce genre de connerie.
          Donc oui, je pense que c’est une fumisterie.

          Et ça me fait marrer de voir le Charlus Simplex fidèle à lui même, tout dans la gueule et rien dans le crâne se jeter la dessus pour meugler un « prem’s ».
          Quelque soit le thème de départ, ses phrases ont pour seul but de lui permettre de placer sa tirage anti gvt, anti français, anti etc, etc, bref, de râler dans le sens du vent.
          Ce type de désinformation est taillée sur mesure pour les idiots du village dans son genre.

          La politique et la géopolitique su AV est un spectacle comique, rien d’autre. smiley

        • Tozzzz 14 mars 16:04

          @bourrico 7

          D un bourricot tu ne feras jamais un cheval de course même sur av.


        • bourrico 7 14 mars 16:14

          @Tozzzz

          En ce qui me concerne je ne mange pas d’avoine.

          Je suis de ceux qui viennent au zoo voir les mangeurs de foin dans ton genre.

          C’est de vous voir user de mimétisme pour tenter de ressembler à des gens intelligents qui est poilant, mais ça, t’es pas câble pour le saisir.

           smiley

        • Tozzzz 15 mars 06:59

          @bourrico 7

          Pauvre bourricot qui pense venir voir des gens au zoo alors qu il est dans l enclos.tiens prend une petit pomme et continue à commenter tu es drolatique.tu n as rien d un étalon même pas un hongre juste un petit âne.


        • Trelawney Trelawney 15 mars 07:30

          @bourrico 7
          En ce qui me concerne je ne mange pas d’avoine.

          Tu n’es pas comme le capitaine. Lui, tout comme moi, en mange, mais il est filtré par les alambics avant (et accessoirement vieilli en fut de chêne)


        • Crab2 14 mars 09:28

          Lapidation

          Dans la loi danoise nous avons l’égalité hommes-femmes, et il n’y a pas de débat là-dessus.

          En revanche nous pouvons constater que dans un certain nombre de mosquées on prêche contre l’égalité. Cela, nous ne pouvons pas l’avoir au Danemark, a déclaré la ministre de l’immigration danoise Ritzau Mme Støjberg

          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/03/le-danemark-et-ses-imams.html

          .

          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/03/14/le-danemark-et-ses-imams-5773934.html


          • Doume65 14 mars 11:36

            @Crab2
            Quand on arrive à placer cinq fois le même message en quelques minutes et dans plusieurs articles (dont celui-ci qui est sans aucun rapport avec ce post) on est l’incarnation même du troll et on devrait être expulsé des commentaires.


          • bourrico 7 14 mars 15:54

            @Doume65


            on est l’incarnation même du troll et on devrait être expulsé des commentaires.
            Tu veux la mort d’AV ? smiley



          • Crab2 14 mars 17:17

            @bourrico 7
            Le fond du sujet c’est le terrorisme islamique - dans toutes ses composantes


          • bruno bruno 14 mars 19:11

            @bourrico 7
            Toi t’es un tout bon. J’aimerais t’inviter à un diner que j’organise avec des amis un des ces mercredis soirs pour que tu nous exposes ta sagesse proverbiale


          • Tozzzz 15 mars 07:00

            @bruno Faites attention un âne à tendance à defequer n importe ou y compris dans le salon dans lequel il est invité.


          • Christian Labrune Christian Labrune 14 mars 09:52

            C’est l’Iran de Khomeiny qui est à l’origine du terrorisme islamiste. L’Etat coranique soutenu par l’Arabie saoudite la Turquie et les Emirats nous apparaît actuellement, et non sans raisons, comme le comble de l’horreur, mais ces gens-là restent des amateurs : ils ne disposent pas de la bombe atomique.
            La politique imbécile des Occidentaux permet actuellement au pays des mollahs de perfectionner son armement. La Russie vient de renoncer à livrer lui livrer des missiles S300 qui finissaient par tomber aux mains des terroristes du Hezbollah. Il y a quelques jours, l’Iran vient d’essayer des missiles d’une portée de deux mille kilomètres. « Il faut effacer Israël ». C’était ce qu’on pouvait lire sur l’un de ces deux engins.
            Quand on en aura fini avec l’Etat coranique (mais on n’en prend guère le chemin), les choses sérieuses commenceront avec un Iran qui est notre ennemi déclaré et qui aura roulé dans la farine les négociateurs désireux d’être dupes du traité sur le nucléaire.
            Le b.a.-ba de toute stratégie, remarquait déjà le général Sun Tzu, à l’époque des Royaumes Combattants, c’est de savoir clairement qui sont les ennemis. Beaucoup d’imbéciles au pouvoir en Occident gagneraient à méditer cela.
            Par conséquent : FEU A VOLONTE SUR l’IRAN !!!


            • homsud 14 mars 10:00

              @Christian Labrune

              Faux l arabie saoudite possede la bombe atomique.elle leur a été vendue par le pakistan sous couvert des USA


            • Alex Alex 14 mars 10:46

              @Christian Labrune

              « l’Arabie saoudite ... ne disposent pas de la bombe atomique. »

              Si vous lisiez les bons auteurs (cherchez « Le bombe atomique pakistanaise et l’Arabie saoudite », dans cet article) vous n’écririez pas d’aussi énormes bêtises.

            • Doume65 14 mars 11:17

              @Alex
              « Si vous lisiez les bons auteurs [...] vous n’écririez pas d’aussi énormes bêtises »

              Vouloir que Labrune arrête de dire des bêtises, c’est l’empêcher de s’exprimer smiley


            • njama njama 14 mars 11:31

              @Christian Labrune

              arrêtez d’enfumer le monde !

              « Tea-party » à la Maison Blanche avec les islamistes talibans :
              la légende de cette photo qui a été récemment retirée de quelques sites est :
              Ronald Reagan rencontre les moudjahidines (talibans) en 1985 : « Ces hommes sont l’équivalent des pères fondateurs des États-Unis. »

              https://politicalfilm.wordpress.com/2013/04/08/parry-vs-hanks-re-afghanistan/reaganmeetstalibanwhitehouse/

              En 1982, le président Ronald Reagan a même dédié la navette Columbia aux « combattant de la liberté », les islamistes appuyés par les États-Unis en Afghanistan, à savoir Al-Qaïda et les talibans.

              « Columbia représente les plus grandes aspirations de l’Homme dans le domaine de la science et de la technologie au même titre que la lutte du peuple afghan représente les plus grandes aspirations de l’Homme à la liberté. »

              https://www.youtube.com/watch?v=uqZ-ToXjCz0

              Zbigniew Brzezinski : Oui. Selon la version officielle de l’histoire, l’aide de la CIA aux moudjahidine a débuté courant 1980, c’est-à-dire après que l’armée soviétique eut envahi l’Afghanistan, le 24 décembre 1979.

              Mais la réalité gardée secrète est tout autre : c’est en effet le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l’assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul. Et ce jour-là j’ai écrit une note au président dans laquelle je lui expliquais qu’à mon avis cette aide allait entraîner une intervention militaire des Soviétiques.

              http://www.voltairenet.org/article165889.html



            • robin 14 mars 14:05

              @Christian Labrune
               
              Vos interventions sont tellement surréalistes que je me demande pourquoi vous perdez votre temps à commenter sur Agoravox et gachez ainsi un talent d’humoriste certain smiley


            • bourrico 7 14 mars 15:57

              @homsud

              Faux l arabie saoudite possede la bombe atomique.elle leur a été vendue par le pakistan sous couvert des USA


              Journée faste aujourd’hui, des énormités à la pelle, rien d’avéré, aucun lien ,aucune source, pas même un début de quoi que ce soit, tout dans l’affirmation gratuite.
              Longue vie aux complotistes neuneus !! smiley


            • franc tireur 14 mars 16:34

              @Christian Labrune

              Troll ?

            • Christian Labrune Christian Labrune 14 mars 18:14

              Réponse à plusieurs crétins

              Ainsi donc, la belle démocratie iranienne qui pend à ses grues de chantiers comme l’Arabie saoudite décapite au sabre (ce qui lui vaut la Légion d’Honneur !) ne serait pas plus en état que la Corée du nord de miniaturiser une bombe atomique pour l’installer à la tête d’un missile à moyenne portée. C’est du moins ce que paraissaient croire les négociateurs occidentaux confrontés l’été dernier à l’aimable sourire des Zarif et Rohani. C’est en admettant cette fiction rassurante qu’on aura pu aboutir à un accord sur la levée partielle des sanctions. Il faut reconnaître que sans cette cécité volontaire, caractéristique de la plus profonde imbécillité comme la foi de tout charbonnier, on pourrait à bon droit considérer Obama et consorts comme de parfaits salauds.

              Pauvres Iraniens, en vérité, dont on paraît ici prendre la défense. Peuple pacifiste,(ultime héritier quand même des ambitions génocidaires arrêtées par les nazis à la conférence de Wannsee !), et qui ne demande qu’à se reposer dans un Moyen-Orient tranquille avec à ses pieds son mignon petit chien qui s’appelle Hezbollah. Ouah ! Ouah !

              L’Arabie saoudite, en revanche, disposerait déjà de la bombe atomique. Voilà bien du nouveau ! Bombinette A ou bien bombe H ? Et transportable par quel vecteur ? Je serais fort curieux d’avoir là-dessus quelques précisions sérieuses, pas celles qui sortent du cerveau embrumé des complotistes, évidemment.

              D’un côté, les bons musulmans aux dents blanches et à l’haleine fraîche avec leur petit chien Hezbollah, et de l’autre les méchants sunnites nucléarisés qui les accusent, même à la Ligue Arabe, d’être des terroristes. C’est pas moi, c’est toi, comme on disait sous les préaux de la communale, mais quand on est musulman, à l’heure qu’il est, qu’on soit chiite ou sunnite, faut qu’ça saigne : et que je te coupe des têtes ! et que je te fasse sauter partout des gamins à la dynamite ! Et que je te pende des mécréants, des blasphémateurs, des apostats, des homosexuels, des adultères, et même ici en France des citoyens ordinaires. Allah akbar !
               


            • agent ananas agent ananas 14 mars 21:08

              @bourrico 7

              L’info que l’Arabie Saoudite possède la bombe atomique vient de Daham al-Anzi, le porte parole non officiel de l’Arabie Saoudite, qui l’a déclaré sur Russia Today le 19 février.
              Reste à déterminer si cela est vrai ou du bluff de la part des saoudiens.
              Il est fortement suspecté que l’Arabie Saoudite aurait acquit une (ou plusieurs) bombe(s) atomique(s) auprès du Pakistan, dont l’économie est vacillante.
              Lors des négociations sur le nucléaire iranien l’an dernier, l’Arabie Saoudite ne s’est jamais caché de vouloir obtenir une telle arme si l’Iran et les US parvenaient à un accord.


            • agent ananas agent ananas 14 mars 21:26

              @Christian Labrune
              L’Arabie saoudite, en revanche, disposerait déjà de la bombe atomique. Voilà bien du nouveau ! Bombinette A ou bien bombe H ? Et transportable par quel vecteur  ?

              L’Arabie Saoudite possède plus de 250 chasseurs-bombardiers à usage dual, tant conventionnel que nucléaire.
              Depuis 2012, l’Arabie Saoudite fait partie du « NATO Eurofighter and Tornado Management Agency ».


            • RICAURET 14 mars 22:28

              @Christian Labrune
              PARDON L ARABIE SAOUDITE possède depuis quelques mois le bombe atomique mais les merdias de France ne le diront pas

               http://www.wikistrike.com/2016/03/le-proche-orient-nuclearise.html


            • Christian Labrune Christian Labrune 14 mars 23:14

              @agent ananas
              Pour qu’un pays devienne une puissance nucléaire, il lui faut toute sorte d’infrastructures industrielles et scientifiques. On n’achète une bombe atomique comme on achète une grappe de pétards pour les faire exploser à un carrefour le soir d’un 14 juillet, ou comme une simple kalachnikov. Les articles sur le Net qui « révèlent » cette information sensationnelle : les Saoudiens auraient acheté des ogives nucléaires au Pakistan, on les trouve essentiellement sur des sites complotistes.
              Il aurait été préférable, quand il en était encore temps, de s’interroger sur le potentiel nucléaire réel de l’iran, au lieu de raconter toute sorte d’histoires saugrenues du genre : les Iraniens sont à un an, ou six mois, voire à deux mois, de pouvoir disposer de l’arme nucléaire.
              Rappelons qu’à une époque où la puissance de calcul des ordinateurs n’existait pas du tout, où le transistor n’avait pas encore été inventé, où on ne disposait pas de centrifugeuses, le projet Manhattan a pu aboutir en moins de quatre ans à la réalisation des deux premières bombes atomiques américaines. Ce n’était pas encore la bombe H, mais soixante-dix mille morts d’un seul coup, ce n’est pas rien. Les physiciens américains étaient à peu près sûrs de leurs équations, mais ils s’avançaient, non sans inquiétude, dans des terres tout à fait inconnues. On n’en est plus là aujourd’hui.
              L’iran, qui dispose de la formidable puissance de calcul qu’on trouve déjà aujourd’hui dans le moindre ordinateur de bureau, dont les industries métallurgiques sont tout à fait capables de fabriquer les aciers très spéciaux nécessaires à la réalisation des ogives, en trente-cinq ans, n’aurait pas été capable de fabriquer une bombinette de type Hiroshima !
              Il faut donc penser - et en un sens, c’est plutôt heureux ! - que les Iraniens sont des incapables, et même de parfaits imbéciles.
              Sauf que depuis les années 80 il n’est plus nécessaire, pour mettre au point une bombe ou simplement assurer la maintenance de celles qui existent déjà, de recourir à des essais aussi visibles que ceux des crétins de la Corée du nord : la simulation numérique est largement suffisante et les pays nucléaires n’ont plus jamais recours à des essais dans la nature. Il serait bien possible que les Iraniens ne soient pas aussi cons que je le disais plus haut et qu’ils maîtrisent déjà ces sortes de techniques.
              Les nations civilisées auront parfaitement compris, après Hiroshima, que la bombe atomique n’avait de sens qu’à titre dissuasif. Ils auront été suffisamment intelligents pour trouver, en 62, une issue diplomatique à la crise des missiles de Cuba. Quand il s’agit en revanche des chiites ou des sunnites qu’on voit désormais se massacrer tous les jours avec une férocité qui dépasse l’entendement, on voit bien se trouve confronté à des nations quasi primitives égarées dans un monde rationnel qui les dépasse complètement et qu’elles appréhendent avec des idées héritées du haut moyen-âge. Dans ces conditions, le pire peut arriver et il arrivera nécessairement si les dirigeants du monde civilisé continuent, comme Obama et quelques autres, à se se comporter comme des autruches.
              .

               


            • njama njama 15 mars 10:44

              @Christian Labrune

              Au lieu de s’en prendre à l’Iran il faut s’en prendre à Israël

              Israël possède un programme nucléaire, et des dizaines de bombes atomiques, c’est un secret de polichinelle révélé, photos à l’appui par Mordechaï Vanunu dans le Sunday Times du 5 octobre 1986

              mais il n’y a que François Hollande qui n’est pas au courant smiley
              https://www.youtube.com/watch?v=uBhS8WE8xfg


            • Christian Labrune Christian Labrune 15 mars 12:14

              @njama
              Vous avez déjà vu quelque part l’intention exprimée par Israël de pointer sur l’Europe des missiles nucléaires ?
              Vous aurez probablement remarqué ces derniers mois qu’un nombre considérable d’Israéliens tâchent par tous les moyens d’entrer dans notre pays pour obtenir la nationalité française, avec l’objectif de convertir au judaïsme le plus grand nombre possible de crétins afin qu’ils s’y livrent à toute sorte d’exactions et s’acharnent à pourrir les lois de la République. Pas de religion plus prosélyte que celle des Juifs, c’est bien connu. Et c’est eux, probablement, à Barbès, à Sarcelles et la République, qui gueulaient naguère « Mort aux Juifs », en brandissant les drapeaux du Hamas !
              Vous avez quoi, dans la boîte crânienne ?
              Votre remarque procède de cette pathologie mentale malheureusement incurable, pire et que la vérole et le sida réunis, et qui s’appelle l’antisémitisme.


            • lloreen 20 mars 21:18

              @agent ananas
              Cela fait belle lurette qu’ Israël a un arsenal nucléaire.
              http://www.legrandsoir.info/les-secrets-de-l-arsenal-nucleaire-d-israel-un-technicien-atomiste-mordechai-vanunu-revele-la-production-secrete-d-armes.html

              Quant à l’ agent de la Stasi (Mossad) et affiliée au B’nai Brith madame Merkel, elle pourvoit cet état criminel avec de la haute technologie allemande.
              http://www.politique-actu.com/dossier/allemagne-vendre-sous-marin-israeel/288973/


            • Laurent Kerr Laurent Kerr 14 mars 10:50

              Cela ressemble à un canular cette histoire... j’ai regardé les sources de l’article, elles ne parlent pas de l’Iran, excepté la voix de la Russie, RT, qui est le site de propagande de l’état Russe. Un site de propagande anglophone iranien a repris le hoax. Il y a bien une affaire en cours au« Southern District of New York » au sujet du 11 septembre, mais rien qui concerne l’Iran en tant qu’état. Si vous voulez des nouvelles de ce tribunal, RV sur http://www.nysd.uscourts.gov/sept11.

              Arrêtez de croire n ’importe quoi...


              • roman_garev 14 mars 11:03

                @Laurent Kerr

                Arrêtez de désinformer !


                A lire l’article de RT, on y voit tout de suite le lien vers Bloomberg :


                Merci de nous éclarer : ce site Bloomberg, c’est le site de propagande de qui ?

              • Laurent Kerr Laurent Kerr 14 mars 12:33

                @roman_garev

                Bloomberg ? OK, c’est une agence de finance, elle a pu se faire berner sur une info qui n’est pas sa spécialité. Et entrainer avec elle certains médias locaux. J’attends de voir l’acte officiel de jugement, émanant du site de l’institution qui a émis ce supposé acte juridique. Cela doit bien pouvoir se trouver sur internet. Un tel acte est censé être public.


              • roman_garev 14 mars 12:54

                @Laurent Kerr
                « Bloomberg ? OK, c’est une agence de finance, elle a pu se faire berner sur une info qui n’est pas sa spécialité. »

                N’est pas sa spécialité ? La perspective du blocage de tous les avoirs de l’Iran à l’Occident ne serait pas la spécialité d’une agence de finance ? Est-ce une naïveté ou quoi ?
                Merci pour ne pas avoir traité de propagandiste ce site de finance, c’est déjà beaucoup de votre part.

              • Tozzzz 14 mars 15:00

                @Laurent Kerr

                Quoi ?????? Bloomberg ne vérifierai pas ses sources tel un site conspirationniste de bas étages ???? Je n ose y croire et vais me renseigner de ce pas sur ontemanipule.fr.


              • agent ananas agent ananas 14 mars 21:47

                @roman_garev

                D’autant plus que le milliardaire de Wall Street Michael Bloomberg est un « Israel Firster » notoire, et que son agence de presse ne manque pas une occasion de critiquer l’Iran.
                Nul doute que verdict est une bonne nouvelle pour le groupe Bloomberg qui ne se prive pas d’en faire le buzz...

Ajouter une réaction


    Si vous avez un compte AgoraVox, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

    Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



FAIRE UN DON

:-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais.

Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté

Si vous constatez un bug, contactez-nous.







Les thématiques de l'article


Palmarès