• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le mammouth qui attrape H1N1, ça trompe les éléphants et ça trouble un (...)

Le mammouth qui attrape H1N1, ça trompe les éléphants et ça trouble un ministre

Vous connaissez tous cette histoire qu’on se raconte un soir au comptoir ou bien à table en famille entre la poire et le fromage. Un jour, j’ai vu un type qui mettait des bouts de laine sur les rails du train, espacés de deux mètres. Le gars avait d’ailleurs un double mètre pour réaliser cette opération. Il ne ressemblait pas à Julien Coupat. Je lui ai demandé « pourquoi places-tu des bouts de laine espacés de deux mètres sur les voies du chemin de fer ». Il m’a alors répondu « si je fais ça c’est pour éloigner les éléphants ». J’ai rétorqué alors « mais voyons, il n’y a pas d’éléphants ici ». Il a répliqué « eh bien tu vois, c’est la preuve que ça marche »

Un prochain jour, on rencontrera un gars du ministère de la santé. Il décrètera que tout le monde doit être vacciné contre la grippe. Et les autorités exécuteront. Plus tard, un journaliste demandera au type du ministère pourquoi il a vacciné tout ce monde puisqu’il n’y a pas eu de pandémie, juste une simple épidémie saisonnière et l’officiel lui répondra, eh bien, vous voyez bien que ça a marché, cette campagne de vaccination. La gars responsable à l’éducation nationale, appelons-le Luc Chatel, se prépare à fermer les écoles pendant une durée indéterminée. La décision sera prise à une date indéterminée et la durée de l’opération qui se fera au cas par cas sera également indéterminée. C’est normal, la pandémie de niveau 6 est d’une intensité indéterminée. Au final, l’épidémie devrait être achevée vers le mois de février. Les cours reprendront on ne sait quand. Le ministre sera critiqué au vu de cette épidémie si ordinaire qui n’a pas eu un impact si foudroyant. Mais il répliquera, sourire au lèvre, qu’il a eu raison de fermer les établissements, la preuve étant que l’épidémie a été moins sévère que si elle avait été plus indéterminée dans le niveau 6.

Bref, une fois de plus, les citoyens sont les pions d’un système qui décide pour eux des risques à prendre. Un système qui interdit la fréquentation des parcs après un coup de vent parce que quelques branches risquent de tomber. Qui interdit aussi l’usage des centres villes quand le président s’y promène. On s’y habitue. Néanmoins, fermer les écoles pendant quelques semaines, voire trois mois, risque de poser d’énormes problèmes. Ne serait-ce qu’au niveau de l’éducation. Avec des disparités accentuées. Comme le souligne l’ancien recteur Bouvier, la fermeture des établissements risque d’accentuer les inégalités scolaires et de plus, mettre en péril le fonctionnement de l’éducation nationale. Enfin, on n’imagine pas comment les parents vont devoir gérer leur progéniture. Qui va s’occuper d’eux, les surveiller, leur faire à manger, imagine-t-on le môme de six ans avec des allumettes, ouvrant le gaz, avec la poêle et le steack à cuire pour lui et sa sœur de quatre ans ? Le syndicat des praticiens hospitaliers déplore une décision unilatérale et redoute que les mesures du ministre ne créent un absentéisme forcé.

C’est à se demander si ce gouvernement est très sérieux en préparant les esprits à vivre un chaos social pour une banale grippe. Qui du reste, ne sera pas contenue par cette ligne Maginot antivirale. On aurait aimé un autre discours. Du genre, l’activité doit être maintenue tant que c’est possible. Les personnes valides, grippées ou non, doivent être sur le pont. La grippe est supposée être d’intensité saisonnière, ne justifiant aucune mesure spécifique autre que celles pratiquées chaque année. Cette affaire mérite trois remarques d’ordre analytique. D’abord, la réaction du ministre apparaît comme démesurée si bien que les effets de la grippe A liés aux décisions administratives risquent d’être plus préjudiciable à la société que l’effet par lui-même du virus grippal, même en cas d’une épidémie plus sévère qu’à l’ordinaire. Ce qui est déjà arrivé ces dernières décennies. Je ne parle pas des grippes asiatiques mais d’années plus sévères. Il faut savoir que le nombre de cas déclarés varie du simple au décuple selon les années épidémiques. Aussi étrange que cela puisse paraître, il ne faut pas tant redouter la grippe que les mesures intempestives des autorités. Ainsi, le principe de précaution s’inverse, induisant un effet pervers. A force de trop anticiper une pandémie, l’effet d’une application appuyée de ce principe produit plus de nuisance que s’il n’était pas appliqué. Ce n’est pas un point de détail mais un sujet de controverse et de débat qu’il faut mettre sur la place publique. Pour l’instant, il n’y a pas de discussion, les professionnels s’affolent plus à cause des réactions de l’Etat qu’à cause du virus. L’opposition politique se tait, les éléphants du PS sont muets, sans doute affolés par la souris du virus H1N1 qui accouche d’une montagne de précautions. Pourquoi alors le ministre Chatel a-t-il cru bon de s’activer ainsi en pleine période de vacance au risque de semer le trouble et l’inquiétude ? Luc Chatel est-il vraiment en pleine possession de ses compétences ou alors a-t-il franchi allègrement le principe de Peter. Sans doute une excès de zèle. Comme pour conjurer cette image d’un ministre de la Santé guilleret en polo Lacoste et désinvolte alors que la canicule décimait nos vieux. Mais comparaison ou imitation ne vaut pas raison. L’empressement de Luc Chatel est non approprié.

Difficile de conclure sans employer cette formule lapidaire. Nous sommes gouvernés par des fous. Quant à ce principe de précaution, je rêve de tordre le cou à ceux qui nous ont imposé ce fardeau digne des ères moyenâgeuses.


Moyenne des avis sur cet article :  4.75/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 13 août 2009 09:33

    ils sont devenus dingues ! on nous cacherait quelque chose ? H1N1 serait il une variante du virus de marburg ou d’ébola pour qu’on envisage de telles mesures dans l’éducation nationale ? Ou une mutation de virus anta ?

    Il n’y a a ce que je sache pas de piles de cadavres dans les rues australiennes en ce moment , on est loin , mais très loin des pandémies de peste et de choléra !

    seraient ils allés trop loin dans le principe de précaution ?


    • Atlantis Atlantis 13 août 2009 20:58

      si vous arrêtiez de regarder la scène pour regarder ce qu’il se passe en coulisse ...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 août 2009 01:22

      @ Le Chat : 


      Peut-être une mutation à craindre d’un virus créé de toutes pieces à des fins expérimentale...sL ce n’est pas ça, on vient de faire une grande découverte : le pouvoir miraculeux de la Parole...


      Pierre JC Allard


    • frédéric lyon 13 août 2009 09:44

      Encore un « article » de Bernard Dugué que le virus H1N1 a rendu fou. 


      La Faculté de Médecine va d’ailleurs se pencher sur son cas, car c’est un virus qui est senser donner plutôt la grippe.

      Alors, puisqu’il nous en donne gracieusement l’occasion, rappelons qu’on devra cet automne procéder à deux vaccinations :

      1) Contre la grippe saisonnière

      2) Contre le virus H1N1

      En vaccinant prioritairement les personnes souffrants de maladies telles que le Diabète ou l’Asthme, qui sont les plus fragiles.

      De plus, tous ceux qui souffrent de faiblesses pulmonaires seraient bien inspirés de se faire également vacciner contre les maladies pulmonaires opportunistes (Pneumo 23).

      Et rappelons qu’on se fait vacciner pour deux raisons :

      1) Pour éviter de contracter la grippe,

      2) Pour éviter d’être soi-même un vecteur de propagation de la maladie.



      • Pyrathome pyralene 13 août 2009 12:16

        Tu devrais te faire vacciner contre la grippe du mouton,mon garçon..................


      • goc goc 13 août 2009 17:10

        @ pyralene

        cherches pas, lui c’est plutot le virus de la vache folle, celui qui supprime les neuronnes du cerveau.

        d’ailleurs on en a la preuve


      • LE CHAT LE CHAT 13 août 2009 10:22

        salut mon cousin , le remède à tout , c’est le sirop Typhon !


      • Pyrathome pyralene 13 août 2009 12:22

        Deux réac,dont un borgne..........


      • LE CHAT LE CHAT 13 août 2009 13:59

        Pyralene , une malheuse victime du virus momo qui lui a liquéfié sa neurone !


      • Philou017 Philou017 13 août 2009 11:06

        Pas mal l’idée de commencer l’article par « vous connaissez tous cette blague ». Evidemment tout le monde clique pour lire la blague.

        Sinon, d’accord sur l’ensemble de l’article et principalement sur le principe de précaution.

        Dans le monde judiciarisé qu’ont construit (n’ont pas su éviter) nos élus, le principe de précaution devient une obsession kafkaïenne qui mène à toutes les dérives.

        De plus, dans une monde politique ayant perdu ses idées et sa capacité de réflexion, ce principe devient l’ENJEU pour plaire aux citoyens. « Vous voyez, on fait ce qu’il faut pour vous éviter les ennuis... »

        Tout en approuvant les OGM, la bouffe chimique, la multiplication des ondes, la surconsommation de médicaments, la survaccination, etc..

        Le danger pour le citoyen, aujourd’hui, c’est les dérives des pouvoirs en place, bien plus que n’importe quelle grippette...


        • appoline appoline 13 août 2009 19:05

          @ Philou,

          Au nom du principe de précaution, on nous fait avaler pas mal de couleuvres. Je dirai que le gugus avec sa tronche de premier de la classe risque de semer un beau bordel en se réfugiant derrière ce pseudo principe.
          Le gouvernement verse du côté du bilderberger, évident avec notre brave Kouchner, qui, s’il ne veut pas se mettre Madame Coquette sous le bras pendant un certain temps, pour plaire à Christine, qui l’a picousé depuis longtemps, va ressortir son diplôme de médecine de la naphtaline et tirer des théories juteuses sur la nécessité de vacciner l’entièreté de la population.

          En gros, il faudrait se les choper un à un pour les vacciner d’office, on verra bien la tête qu’ils vont tirer.

          @ L’auteur,

          Un éléphant rose, ça faisait longtemps que j’en avais pas vu un, vous avez mis longtemps pour le dresser ? Merci, toutes les infos sont bonnes à prendre.


        • Georges Yang 13 août 2009 11:15

          Le principe de précaution participe à l’infantilisation de la société française et les effets pervers sont plus néfastes que les bénéfices espérés.
          C’est ce que je tente d’expliquer dans mon dernier article.


          • appoline appoline 13 août 2009 19:16

            @ Georges,

            La manipulation des masses leur paraît tellement aisée. Seulement voilà, à l’ENA, on ne leur a sans doute pas appris comment juguler certaines réactions.


          • pingouin 13 août 2009 11:41

            La France, république Kafkaïenne !
            ça ressemble aux énormités d’un Bush et sa bande de néo-cons quand ils affirmaient des mensonges plus farfelus les uns que les autres (comme la poudre blanche dans une éprouvette à l’ONU par Powell (c’est pas le pire), mdr).
            Pour ce qui nous concerne, je crois que Sarko & Co sont intéressés aux résultats des labos, tout simplement !!!


            • ninou ninou 13 août 2009 12:00

              La grippe A est surtout une aubaine pour le ministre de l’E.N. En effet, pouvoir fermer des établissements, diffuser quelques cours via TV, radio et internet et pouvoir dire ensuite : vous voyez bien qu’on n’a pas vraiment besoin de tous ces profs !... C’est normal qu’il se sente un peu excité !
              Pour info, je suis allée voir le site du Cned qui est censé proposer des révisions dans toutes les matières à tous les niveaux... Pour le niveau primaire, c’est non seulement minable, mais en plus bourré d’approximations, voire d’erreurs. J’ai des doutes sur la compétence des « professionnels de l’éducation » qui ont commis ces choses. Pour ce qui est des extraits télé et radio des programmes éducatifs que j’ai pu voir et entendre (oui, ils existent déjà, prêts à servir !), même misère !


              • morice morice 13 août 2009 14:03

                Pour info, je suis allée voir le site du Cned qui est censé proposer des révisions dans toutes les matières à tous les niveaux...


                vous voilà fort méchante avec Rachida Dati qui a eu ses diplômes grâce au CNED..... ah ah ah !!

              • ninou ninou 13 août 2009 14:15

                Ceci dit, je n’ai aucun doute sur le fait qu’on puisse devenir ministre en confondant le sujet inversé et le complément d’objet direct, ou en écrivant un verbe à l’infinitif à la place d’un participe passé, ou encore mieux : en confondant le but et la cause !
                 smiley


              • Francis, agnotologue JL 13 août 2009 14:49

                @ Ninou : bien vu. Où l’on voit une fois de plus que le capitalisme fait flèche de tout bois.


              • goc goc 13 août 2009 17:24

                @ ninou

                « Pour le niveau primaire, c’est non seulement minable, mais en plus bourré d’approximations, voire d’erreurs. J’ai des doutes sur la compétence des « professionnels de l’éducation » qui ont commis ces choses »

                en fait cela n’a rien d’etonnant, car je ne sais pas si vous avez remarqué mais nous avons le meme pourcentage de reussite au bac que de telespectateur de moins de 20 ans regardant secret story ou la_nouvelle_star_academie

                a mon avis il doit y avoir un lien.

                ou alors c’est que les correcteur du bac ont ete formé par le CNED


              • appoline appoline 13 août 2009 19:22

                @ Ninou,

                «  En effet, pouvoir fermer des établissements, diffuser quelques cours via TV, radio et internet »

                Surtout que les gamins sont déjà tellement intelligents. Il y a une quinzaine d’année, sur une radio du sud-ouest, Allègre accompagné de deux recteurs, affirmaient que les bacheliers avaient le niveau des secondes des années 70, alors 15 ans après, peut-être un niveau de 4ème.
                On ne brûle pas encore les livres mais ça ne va pas tarder ; d’autant que dans l’éducation nationale d’aujourd’hui, on ne peut pas dire qu’on ait des flèches, en plus des flèches de gauche qui n’admettent pas l’erreur.


              • Dzan 14 août 2009 08:56

                Morice !
                Je suis allé.
                A moins que vous n’ayez changé de exe.


              • herbe herbe 13 août 2009 12:14

                ça fait deux ans déjà et toujours d’actualité :

                http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/vaccination-nous-avions-vu-juste-30359

                Une petite question au rythme ou ça semble aller combien de vaccins à chaque rentrée devrons nous « ingurgiter », bon l’expérience du passé montre qu’il va falloir concevoir des penta ???, hexa ???

                Triste époque, moi qui avait décider de diminuer ma consommation de médicament mais bon on est cernés par les bulles :

                http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/quand-la-bulle-medicale-va-t-elle-50640


                • Pyrathome pyralene 13 août 2009 12:20

                  Difficile de conclure sans employer cette formule lapidaire. Nous sommes gouvernés par des fous. Quant à ce principe de précaution, je rêve de tordre le cou à ceux qui nous ont imposé ce fardeau digne des ères moyenâgeuses.

                   Les historiens n’ont rien pigé ! nous somme encore au moyen-age..............


                  • tvargentine.com lerma 13 août 2009 12:31

                    C’est un article inquiétant que vous écrivez alors vous vous prétendez « scientifique ».

                    Le principe de précaution implique obligatoirement de prendre des mesures de sécurité sanitaire.

                    Vous écrivez « Néanmoins, fermer les écoles pendant quelques semaines, voire trois mois, risque de poser d’énormes problèmes »

                    Je répond : pas plus que les mois de grêve d’une ulta minorité d’etudiants politisés qui ont bloqué durant des mois l’accès aux facs cette année.

                    Donc,nous n’avons pas les mêmes valeurs,ni la même notion de principe de précaution
                    que nous sommes en droit d’éxiger d’un Etat responsable

                    htttp ://www.tvargentine.com/


                    • Pyrathome pyralene 13 août 2009 13:41

                      grippe du mouton combiné avec syndrome crétiniste.....consultez au plus vite !!


                    • Francis, agnotologue JL 13 août 2009 14:51

                      Lerma et Frédéric Lyon travaillent-ils dans le même énième bureau ?


                    • Dzan 14 août 2009 08:58

                      Lerma, existe -t’il un vaccin contre la Sarkolatrerie aigue ?


                    • Francis, agnotologue JL 13 août 2009 14:44

                      Bonjour, vous dites : « Bref, une fois de plus, les citoyens sont les pions d’un système qui décide pour eux des risques à prendre. Un système qui interdit la fréquentation des parcs après un coup de vent parce que quelques branches risquent de tomber ».

                      Et quand en Bretagne notamment, pour cause de pollutions par les pesticides, nitrates et autres saloperies Monsantosienne, les algues vertes prolifèrent sur les plages au point de tuer chiens, chevaux et même humains, les pouvoirs publics se contentent d’interdire l’accès aux plages.

                      Vous dites : « Nous sommes gouvernés par des fous. »

                      Rien n’a changé sur ce point depuis que William Shakespeare disait : « C’est le malheur du temps que les fous guident les aveugles. »

                      Aujourd’hui, c’est par les médias que la population est aveuglée.


                      • franc 13 août 2009 15:08

                        tout était déjà prévu d’avance ----------depuis le mois d’avril il est entendu et décidé qu’il y aura une pandémie en octobre à la rentrée des classes-------------------------------------tout le battage médiatique est fait dans ce but 

                        et le but est de renforcer le pouvoir chez les uns et remplir le porte-feuille chez les autres 

                        rien de nouveau sous le soleil --------------------------------------sauf que c’est de pire en pire 


                        • Leo29 Leo29 13 août 2009 17:48

                          Evidemment, n’en déplaise à tous les médecins apprentis sorciers du forum, cette grippe n’est qu’un prétexte pour nous plumer un peu plus et remplir les caisses de quelques groupes( sanofi Aventis.....)qui détiennent la fabrication de ce vaccin à des millions d’exemplaires.
                          si ça marche bien, on aura droit à une nouvelle grippe (H1N2 ?) dan 2 ans........
                          Lorsque Sarkozy était en mars 2009 au Mexique, il avait emmené avec lui des représentants du groupe pharmaceutique pour développer les vaccins pandémiques et saisonniers pour ce qu’on appelait alors la grippe mexicaine....Un contrat de 100 millions d’euros avait été signé.....


                        • BA 13 août 2009 15:59

                          Pour l’instant, ce n’est qu’un scénario : en cas de « pandémie totale », Luc Chatel, le ministre de l’Education, s’est dit prêt mercredi « à fermer toutes les écoles » pour limiter la propagation du virus de la grippe A à la rentrée.

                          Une mesure qui inquiète le Syndicat National des Cadres Hospitaliers (SNCH) pour qui cette mesure pourrait ne faire que « rajouter de la pénurie à la pénurie ».

                          Explications : 75 % du personnel hospitalier est féminin, rappelle Philippe Blua, le président du SNCH. Si les écoles sont fermées, des femmes médecins ou des infirmières pourraient être obligées d’arrêter de travailler pour garder leurs enfants à la maison.

                          Comment gérer alors un « afflux de patients avec une pénurie de soignants  ? », s’inquiète Philippe Blua.

                          D’où l’idée de prendre en charge spécialement les enfants des personnels de santé qui seraient réquisitionnés, propose Philippe Blua.

                          « Si nous étions amenés à prendre la décision de fermer les écoles, le but ce n’est pas de recréer des lieux de garderie pour les enfants où on les exposerait de nouveau au virus », a répondu Luc Chatel, mercredi sur Europe 1. Pour le ministre de l’Education, la solution est à trouver dans la « solidarité familiale », l’espace de « quelques semaines ».

                           

                          http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Sante/Grippe-A-fermer-les-ecoles-une-fausse-bonne-idee/(gid)/236735


                          • colza 13 août 2009 17:14

                            Imaginez un pays, dont les gouvernants, inquiets d’une rentrée sociale agitée, aient imaginé de prendre prétexte d’un virus baladeur pour, sous couvert de protéger la population d’une possible épidémie, fermer les écoles, puis les administrations et les lieux publics.
                            Plus de risques de manifs, de rassemblements, d’agitation... Tout le monde à la maison !


                            • Fergus fergus 13 août 2009 17:32

                              Bravo pour cet article, Bernard. A l’évidence, Chatel a pété un câble ou fumé la moquette. Hélas, il semble qu’il soit sérieux, aux dires des journalistes. C’est effectivement encore plus inquiétant !


                              • curieux curieux 13 août 2009 17:59

                                Mais je vous l’avais déjà raconté cette histoire. Dans ma version, le gars avait une salière et de temps en temps mettait un peu de sel par la fenêtre. J’avais même ajouté que grâce à la vaccination, on pourrait toujours dire qu’on avait évité cette pandémie virtuelle.
                                Sur Rue89, j’avais laissé quelques messages car sur ce site stalinien, on ne parlait pas des dangers du Tamiflu. Aujourd’hui, après tous les autres médias, il ont quand même sorti un article là-dessus tout en bloquant mon compte(extralucide) sous le prétexte d’homophobie. Faut quand même que ça se sache.
                                J’avais dis également que, en Septembre, il allait se passer quelque chose comme faillite de la France, disparition de la Sécu et baisse des retraites. Cela reste d’actualité. Mais, en ce moment, je remarque, avec plaisir, que de moins en moins de personnes croient à leur grippe du cochon et c’est une bonne chose.


                                • curieux curieux 13 août 2009 18:04

                                  Je rajoute à mon commentaire. Et si cette grippe arrive vraiment, c’est que c’est les laboratoires qui l’ont disséminée. Voyez, j’ai réponse à tout. Mais l’affaire BAXTER, en Autriche, avec les vaccins contaminés à la grippe aviaire(mortelle)est inquiétante ainsi que l’explosion d’un container de virus dans un train Suisse, ainsi que la disparition des virus dans des labos américains. Tout cela ressemble bizarrement à l’envoi de l’anthrax aux Etats-Unis


                                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 13 août 2009 18:12

                                  Bonjour Bernard,

                                  " Luc Chatel, se prépare à fermer les écoles pendant une durée indéterminée. La décision sera prise à une date indéterminée et la durée de l’opération qui se fera au cas par cas sera également indéterminée. C’est normal, la pandémie de niveau 6 est d’une intensité indéterminée. « 

                                  L’exercice consiste à considérer l’ensemble des facteurs temps, ampleur, gravité, comme étant complètement indéterminés, tout en apportant une réponse absolument déterminée, programmée et établie.Belle figure de style, sauf que là, c’est le berger qui crie au loup pour envoyer les moutons de Panurge par dessus bord, c’est à dire que la panique est générée actuellement par ces personnes souriantes qui espèrent engendrer ce courant de panique où nous allons tous ensemble nous jeter sur le premier hôpital pour recevoir la piqûre...qui tue ! Tout ceci aurait pu fonctionner s’il n’y avait pas eu cette répétition de la grippe aviaire toujours dans les mémoires et qui a fait rire tout le monde. Nos gouvernants sont coincés entre les » experts voyants " et le peuple aveugle et sourd...Or, pour répondre au Panurgisme, il faut écouter. 


                                  • appoline appoline 14 août 2009 19:22

                                    @ Lisa,

                                    Même Luc Chatel est indéterminé, c’est pour vous dire. La génétique conserve de sacrés mystères quand même.


                                  • BA 13 août 2009 18:15

                                    La machine européenne grippée par le H1N1.

                                    Les experts en pandémie de grippe A ont averti  : septembre sera le mois de tous les dangers.

                                    […]

                                    Si le volet PREVENTION baigne dans le flou, nos maires ont déjà, en revanche, reçu moult recommandations, et des plus réjouissantes.

                                    En cas de pandémie, ils sont priés – entre autres – d’ «  identifier les sites potentiels permanents qui pourraient recevoir des corps sans mise en bière, et de réaliser un annuaire avec les coordonnées des entreprises de pompes funèbres, des fabricants et/ou distributeurs de cercueils les plus proches.  »

                                    (Le Canard Enchaîné, mercredi 12 août 2009, page 3)


                                    • Francis, agnotologue JL 13 août 2009 18:41

                                      Et si ?

                                      Et si ce virus anémié, triple dit-on, était à lui seul un vaccin contre un mutant de son espèce ?

                                      Dans l’hypothèse conspirationniste, vous voyez ce que je veux dire, les apprentis sorciers auraient tout intérêt à ce qu’il ne se propage pas, à fermer les écoles notamment !

                                      Et ceci expliquerait cela.


                                      • herbe herbe 13 août 2009 19:16

                                        JL ce serait alors l’histoire du roman « le grand secret » de Barjavel ?

                                        Je fait un petit résumé de mémoire incertaine car ça fait longtemps que je l’ai lu :

                                        un nouveau paradigme arrive brutalement : l’immortalité sous sa forme virale, et les acteurs politiques et économiques comprennent le grand danger que ça représente pour une économie qui préfèrent les virus qui tuent , là comme pour un truc mortel il y a mise en quarantaine et éradication du mal (vous vous rendez compte ce qui est censé être le bien absolu par un étrange phénomène est devenu mal pour un système pas du tout préparé à ça, ça bousculerait tout, une révolution ingérable ...)


                                        Dans mon résumé j’en dis un peu trop mais pas tout car ce roman est bien ficelé :

                                        http://www.amazon.fr/Grand-Secret-Ren%C3%A9-Barjavel/dp/2266023047


                                      • Francis, agnotologue JL 13 août 2009 20:14

                                        Merci Herbe pour cette comparaison. Sauf qu’ici, le jeu qu’« ils » nous imposent c’est : « Pile je gagne, face tu perds ».

                                        J’ai lu ce roman de Barjavel. Il y a longtemps. Excellent auteur, à lire et à relire : ses romans racontent des histoires passionantes, sont bien ficelés et expriment une poésie indéfinissable, et inimitable.


                                      • pierrot123 13 août 2009 18:46

                                        C’est n’importe quoi, cette histoire de « pandémie ».
                                        « Ils » ont trouvé le truc pour nous faire avaler tous leurs fantasmes de Big Brothers...

                                        Derrière ça, on a :
                                        1) L’interdiction de toutes les manifs,
                                        2) La casse de l’Ecole Publique,
                                        3) Le contrôle de toute la population,
                                        4) La possibilité de mettre à mal les libertés fondamentales...
                                        5) etc...à votre imagination.

                                        Moi je dis : « Chapeau, c’est de la belle ouvrage. »


                                        • Internaute Internaute 13 août 2009 19:35

                                          Rassurez-vous pour le gaz, il sera sûrement coupé pendant 3 mois par principe de précaution.

                                          Chatel se prépare à prendre des mesures mais ne les prend pas. Ne lui jetons pas la pierre avant l’heure et constatons qu’alors que l’alerte est passée au niveau 6, le gouvernement n’a pris aucune des mesures coercitives concrètes correspondant à ce niveau (couvre-feu, port de clochettes et d’un chapeau pointu obligatoire pour tous les infectés, mise en prison de tous les grévistes etc smiley ). Cependant il a bien commencé à acheter des millions de vaccins ce qui n’arrange pas notre déficit.

                                          Le principe de précaution est une connerie monumentale qui empêche les gens de vivre. On ferait mieux de le supprimer et de créer un principe de responsabilité pour les élus, lequel fait notoirement défaut. Les députés nuisent à la vie de millions de gens en toute impunité qu’ils se sont votés, s’engraissent de 20.000 euros par mois sur notre dos, se sont votés une double retraite et si par malheur leurs électeurs ne les élisent plus ils se sont votés un parachute doré. C’est le plus gros scandale de notre société et personne ne dit rien.


                                          • kdb 13 août 2009 19:40

                                            quel hasard ?!!! , Sarkozy a-t-il pas pris commande d’une fabrique pharmaceutique au Mexique ?(avant la pandémie)…

                                            Quel est le métier du frère de Sarkozy !(le moins connu ; le cadet : François Sarkozy) réponse :, médecin de formation et spécialiste des biotechnologies pour l’industrie pharmaceutique. Bio Alliance Pharma, l’entreprise dont il est vice-président,



                                              • beneolentia beneolentia 13 août 2009 20:58

                                                Il ne peux pas y avoir pire qu’un virus qui prends des vacances

                                                ça veux bien dire que c’est planifié d’avance et ça ne se cache même plus...

                                                rapport au titre : GRIPPE A/H1N1 : L’OMS confirme le « retour » du virus à l’automne

                                                http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-grippe-ah1n1-loms-confirme-le-%C2%AB-retour-%C2%BB-du-virus-%C3%A0-lautomne_1657.htm

                                                si ce n’est pas le pire foutage de gueule qui soit c’est quoi ?


                                                • BA 13 août 2009 21:42

                                                  Face à l’épidémie de grippe A (H1N1), Bombay ferme ses écoles.

                                                  20 personnes sont mortes de la grippe A et plus de 1000 personnes ont été contaminées en Inde. Pour limiter la propagation du virus, les autorités de Mumbai (Bombay) ont fait fermer toutes ses écoles et ses collèges pendant une semaine.

                                                  L’Inde est sur le qui-vive depuis le premier décès lié à la grippe A il y a une dizaine de jours.

                                                  Dans une agglomération qui compte 18 millions d’habitants, il suffit d’un petit coup de vent sur l’étincelle pour embraser la ville. Les autorités de Mumbai (Bombay) ont préféré empêcher les grands rassemblements de personnes avec la fermeture de milliers d’écoles dans la ville pendant une semaine, à partir de jeudi 13 août.

                                                  http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-face-a-l-epidemie-de-grippe-a-h-n-bombay-ferme-ses-ecoles-3861.asp?1=1

                                                   


                                                  • Christoff_M Christoff_M 14 août 2009 00:22

                                                    Alors que certains s’interrogent en Angleterre sur la diffusion massive de médocs qui provoquent plus de réctions ou d’allergies au traitement que les cas réels de grippe...

                                                    3000 morts par des grippes classiques, 2 cas pas encore avérés en France de morts liés à ce supposé virus mutant (drole d’expression, on n’a jamais été aussi flou sur la définition d’une grippe qui a changé x fois de nom !!!)...

                                                    le tamiflu était fabriqué pour la grippe aviaire qui ne doit quand meme pas etre la meme chose !!
                                                    Merci madame Bachelot d’aider vos amis pharmaciens a écouler des stocks de médocs bientot périmés, sans aucune démonstration de leur efficacité sur la grippe « mutante » en cours !!

                                                    Meme en cas de pandémie, les intérets économiques de nos amis modialistes et merchandiseurs de bonne aventure, priment sur l’interet et la santé du quidam moyen !!
                                                    S’il y avait un vrai problème, comment se fait il qu’il n’y ait aucun barrage aucun controle dans nos aéroports !!

                                                    S’il y avait vraiment un danger, celui ci serait amenuisé pour ne pas empecher les voyages et cette période de bonus et d’achats du commerce mondial !!

                                                    Quand on ne fait que de la communication et que l’on ne fait rien de sérieux et de concret, comme pour le chomage, spécialité du gouvernement Sarkozy, qui parle d’économie, alors qu’il est le premier à dépenser sans compter, par exemple en commandant des stocks de médocs, pour faire travailler les grands amis de madame Bachelot, (ancienne lobyiste européenne), alors qu’en Espagne et en Angleterre, les gens chargés de la santé, pensent à retirer du marché, un médicament aussi dangereux qu’inefficace, vu le nombre de morts enregistrés dans ces pays !!

                                                    C’est vrai que nous en France nous avons une chance pas possible, les nuages radioactifs passent au dessus de nos tetes, donc les pandémies en soufflant vont peut etre rester chez nos voisins !! Rdv à la rentrée pour la vaccination obligatoire de maitresse Bachelot et de ses équipes, on repense au fameux BCG obligatoire...


                                                    • Cascabel Cascabel 14 août 2009 05:52

                                                      Je connais déjà une personne dont la sœur a déjà attrapé le H1N1 à Londres. Elle a eu 40 de fièvre mais n’ en est pas morte. C’est comme une grippe forte.


                                                    • Francis, agnotologue JL 14 août 2009 07:54

                                                      à Cristff-M : « RV à la rentrée pour avccination obligatoire ... »

                                                      Moi je dis : JAMAIS de vaccination obligatoire. On n’est pas des boeufs. La vaccination obligatoire a été. Aujourd’hui l’on sait trop de choses. Il faut exiger trois conditions : que le vaccin ait prouvé son efficacité sur l’individu, qu’il ait prouvé et qu’il ait prouvé être exempt d’effets secondaires pouvant justifier un refus, qu’il ait son efficacité sur la popularion en terme d’épidémie autant qu’en terme d’effet secondaire : l’effet secondaire d’un vaccin sur une population pourrait être qu’il fait reculer pour mieux sauter. Personne n’a jamais prouvé que les gens vaccinés étaient mieux protégés que les gens ayant contracté la maladie contre une mutation du virus.. Et ça c’est impossible à prouver.

                                                      L’industrie du vaccin est une industrie diabolique qui, ne réuississant pas à vendre sa camelote a recours à la vente forcée, et pour cela utilise des moyens qui sont pires que le mal qu’elle prétend combattre.

                                                       Je ferai sans hésiter le parallèle avec ces propos :

                                                      « Un mal existe et met en danger chaque homme, femme et enfants de cette grande nation. Nous devons prendre des mesures pour assurer notre sécurité et pour protéger notre mère patrie ». (Adolf Hitler when announcing the gestapo to the people).

                                                      C’est avec des résignation comme la votre, Chritff-M, qu’ils arriveraient à nous vacciner de force ! Cette résignation c’est du pétainisme face à l’obstination des industriels et des pouvoirs publics associés, ce néo-fascisme.


                                                    • crazycaze 14 août 2009 00:48

                                                      Moi je dis qu’un Ministre de l’Education qui dit que s’il « faut, il fera ferma plusieuR(s) Ecoles » sans faire la liaison entre « plusieurs » et « écoles » ferait mieux d’y aller, à l’école, grippé ou pas !!!


                                                      • freelol freelol 14 août 2009 07:44

                                                        # Le principe de précaution poussé à son paroxysme : je trouve pas ça étonnant après le sang contaminé, la vache folle.
                                                        # Cependant la vaccination à grande échelle me semble un tantinet risqué dans la mesure ou il peu y avoir des effets indésirables du genre effet secondaire, mutation. Chaque organisme réagit différemment à l’inoculation d’un poison.
                                                        # Les labos font la course, les vaccins seront à peine testé, on vous piquera avec on ne sait quoi au nom du principe de précaution pour une grippe dont le taux de mortalité est en dessous de la grippe saisonnière.

                                                        Je trouve pas ça très logique cependant deux choses me semblent évidentes. Les labos vont se gaver, et je ne me ferais pas piquer.


                                                        • Login Login 14 août 2009 08:26

                                                           Pendant ce temps, en Suisse.



                                                          Sur la vaccination : « ..... it is only too convenient for drug companies when new vaccines and production processes to combat swine flu are tested on millions of Europeans. Indeed, instead of having to pay for testing, the drug companies stand to profit handsomely from this approach ».

                                                          Pour l’essentiel, les vaccins ne sont pas testés et on va se servir des européens pour les évaluer. C’est dans Der Spiegel le grand journal d’investigation allemand !


                                                          En 2 mots, s’il y a à appliquer le principe de précaution, c’est sur la vaccination.
                                                          Les avertissements et les référenes à des précédents sont multiples ! 

                                                          Mme Bachelot, M. Chatel (et M. Houssin, le futur lampiste ?) et l’OMS, franchement c’est quoi ce bordel !














                                                          • BA 14 août 2009 09:50

                                                            France Télévisions fait partie de la liste des « établissements d’importance vitale » en cas d’épidémie. Cela signifie que l’entreprise devra continuer à fonctionner, même si l’état de pandémie est déclaré.

                                                            Concrètement, si Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, déclenche la phase 5B, tout le processus est lancé : les écoles sont fermées et les transports arrêtés. L’antenne de France Télévisions, elle, continue à émettre, mais « en mode dégradé ».

                                                            Seules 1.000 personnes, sur les 11.000 salariés, seront présentes, désignées en fonction de deux critères : leur rôle « indispensable » dans l’entreprise et leur proximité géographique.

                                                            A ce moment-là, le port du masque devient obligatoire. France Télévisions en a 200.000 en réserve, stockés dans un lieu tenu secret en Ile-de-France. Avec ça, l’entreprise devrait tenir 90 jours.

                                                            Les journaux télévisés continueront à être produits, mais les journalistes et techniciens qui se rendront sur le terrain devront être équipés de combinaisons de protection. En revanche, aucune émission ne sera enregistrée « en public ».

                                                            En cas de phase 6, il n’y aura plus de circulation dans le pays. Les collaborateurs de l’entreprise France Télévisions seront munis de laissez-passer pour pouvoir se rendre dans leurs bureaux, où des solutions hydro-alcoolisées seront à disposition, afin que chacun puisse se laver les mains sans avoir à se déplacer.

                                                            A l’antenne, France 5 prend le relais de l’école etdiffuse un programme de cours.

                                                            http://www.20minutes.fr/article/341655/France-Grippe-A-France-Televisions-peaufine-son-scenario-catastrophe.php


                                                            • Agathe 14 août 2009 11:14

                                                              Le principe de précaution, c’est le seul principe de « management » applicable par les boniches que l’administration recherche avidemment et promeut. La société française en ayant été épouillée, malgré une production maximisée par les facs et autres centres sociaux, l’administration se tiers-mondise pour soulager ses boniches des derniers chiffres et questions sensés qui les atteignaient encore. Par leur travail de copieuse-colleuse, le calme social est déjà descendu sur nous, bientôt, ce sera le silence de la mer.

                                                              Tout autre principe que celui de l’anti-acte ou entracte, demande de la propreté, de la concentration et un cerveau normal et disponible, et parfois quelques bonnes manières précieusement appelées « culture générale ». Mais cela ne concerne que les derniers travailleurs qui ont des résultats et que les puissants s’arrachent. Non, pas vous, madame la tachée.


                                                              • Pasrobins 14 août 2009 12:41

                                                                Ne devrait-on pas délivrer un certificat d’aptitude pour l’emploi du principe de précaution ? ET surtout n’en délivrer qu’aux seules autorités scientifiques officielles qui ne se laissent pas influencer par des campagnes médiatiques avilissantes telle que celle sur les OGM ! ...
                                                                Quand est-ce que les gens arrêteront de se comporter comme des moutons de Panurge ? ...


                                                                • CLAD CLAD 16 août 2009 02:13

                                                                  Aujourd’hui les écoles,demain les cinéma,les hypers....Prévoyez bientôt de faire le plein pour quelques mois,on ne pourra plus sortir de chez soi.. !!!
                                                                  Quoi de plus simple pour ébranler une économie déjà chancelantes avec en toile de fond cette crise préméditée,car ne vous y trompez pas,cette grippe n’est que la flamme qui allumera la mèches,et quand ça va péter... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                                                  De toutes façon tout est déjà programmé,Nous entrons en dictature et le terrain est préparé. Cette fois ci les moyens sont différents mais le principe va rester le même.
                                                                  Nous avons laissé cultiver la mort, ses fruits sont prêts à être cueillis et ce sera nos familles, nous, nos vies qui vont en être alimenté....
                                                                  OUVREZ LES YEUX !!!


                                                                  • BA 16 août 2009 14:51

                                                                    Grippe A/H1N1 : onze classes ou établissements scolaires fermés en Polynésie française.

                                                                     

                                                                    Une jeune femme atteinte de la grippe A/H1N1 est morte mercredi 12 août à Tahiti, ont annoncé dimanche les autorités de Polynésie française.

                                                                    La victime « était identifiée comme patiente dite ’à risque’ », soulignent-elles dans un communiqué. Les analyses pratiquées sur la patiente ont révélé la présence du virus A/H1N1. Des prélèvements ont été transmis à Paris pour confirmation.

                                                                    Par ailleurs, par précaution, « onze classes ou établissements ont été fermés sur l’ensemble du territoire de la Polynésie française et ce, pour une durée de sept jours ».

                                                                    Depuis le début de la pandémie, 53 cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés en Polynésie, dont huit nécessitant une hospitalisation et deux graves.

                                                                    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090816.FAP8877/grippe_ah1 n1_deces_dune_jeune_femme_a_tahiti_des_classe.html


                                                                    • kalon kalon 16 août 2009 20:05

                                                                      définition du fascisme : démocratie sans opposition !



                                                                        • W.Best fonzibrain 16 août 2009 23:29

                                                                          Extrait de l’article :
                                                                          16 août 2009
                                                                          Lien entre le vaccin « grippe A H1N1 » et maladies neurologiques : 
                                                                          Des fuites font état des inquiétudes de neurologues concernant le décès de 25 personnes aux Etats-Unis.
                                                                          Le 15 août 2009 les neurologues faisant partie des cadres supérieurs, auraient reçu une lettre confidentielle de la part du gouvernement pour les avertir que le vaccin contre la grippe porcine serait (est ?) à mettre en relation avec une maladie neurologique mortelle.
                                                                          La lettre de l’Agence pour la Protection de la Santé outre Atlantique qui a eu vent de cette information ce dimanche souhaite savoir pourquoi cette information n’a pas été rendue publique avant que ne débute la vaccination de millions de personnes, y compris la vaccination des enfants.
                                                                          Cette information avertit les neurologues qu’ils se doivent d’être attentifs à une augmentation des syndromes de Guillain-Barre (GBS) qui pourraient être provoqués par le vaccin. Cette lettre envoyée à 600 neurologues le 29 juillet, est en fait le premier signe que des inquiétudes se manifestent au plus haut niveau vu que le vaccin lui-même pourrait provoquer de graves complications.

                                                                           
                                                                          La République Tchèque qui refuse le vaccin Baxter de la grippe A H1N1, à cause des risques encourus, pourra se voir forcée de l’utiliser par l’OMS…
                                                                          (à lire dans l’article)
                                                                           
                                                                           
                                                                          Vous prenez soin de vos enfants, vous veillez à leur donner de la nourriture bio, à proscrire tout poison…
                                                                          C’est bien naturel, quelle mère irait délibérément donner des poisons, des produits cancérigènes avérés, ou d’autres, hautement toxiques à ses enfants ?
                                                                          Pourtant, en leur injectant (ce qui est bien pire), ces mêmes poisons, cancérigènes et toxiques, là, votre comportement ne devient-t-il pas illogique et irrationnel ? Curieux, non ?
                                                                           
                                                                           
                                                                          PATRIMOINE GENETIQUE DU VIRUS 
                                                                          Ce virus continue d’être une énigme pour les virologues.
                                                                          Dans le numéro de Nature du 30 Avril 2009, il y a une citation d’un virologue disant : « d’où diable a-t-il bien pu récupérer tous ces gènes que nous ne connaissons pas » ?
                                                                          Une analyse approfondie du virus a montré qu’il contenait le virus originel H1NI de 1918, le virus de la grippe aviaire, et deux nouveaux gènes du virus H3N2 d’Eurasie.
                                                                          Les discussions continuent sur le fait que le virus de la grippe porcine pourrait être un virus génétiquement conçu. 
                                                                          Vaccin : les principaux concurrents sont Baxter Pharmaceuticals et Novartis Pharmaceuticals :
                                                                          Ces deux multinationales ont passé des accords avec l’OMS pour produire un vaccin contre la « pandémie ».
                                                                          Le vaccin de Baxter, appelé Celvapan, a rapidement obtenu un certificat d’autorisation de mise en vente.
                                                                          Il est basé sur une nouvelle technologie virale cellulaire, qui utilise des cellules cultivées provenant du singe vert africain. Les tissus de ce même animal transmettent un certain nombre de virus contaminant les vaccins, dont le virus du VIH. 
                                                                          http://artemisia-college.org/Quelle_est_l’origine_exacte_du_sida__-00-050-05-096-01.html

                                                                          La société Baxter a été associée à deux scandales meurtriers. Le premier s’est passé en 2006 quand des composants hémophiles ont été contaminés par le virus du VIH et ont été injectés à des dizaines de milliers de personnes, dont des milliers d’enfants. Baxter a continué à mettre sur le marché des vaccins contaminés au VIH même après que la contamination ait été connue. 
                                                                          Le deuxième évènement s’est produit récemment quand on a découvert que Baxter avait mis sur le marché un vaccin contre la grippe saisonnière qui contenait le virus de la grippe aviaire, qui aurait pu produire une véritable pandémie dans 18 pays. Heureusement, des techniciens alertes de laboratoires de République Tchèque ont découvert la combinaison mortelle et ont éventé l’affaire avant que le désastre ne se répande mondialement. 
                                                                          Malgré ces deux évènements mortels, l’OMS a maintenu son accord avec Baxter Pharmaceuticals, pour produire le vaccin contre la « pandémie » mondiale.

                                                                          Novartis, le deuxième concurrent, a également un accord avec l’OMS pour un vaccin contre la pandémie.

                                                                          Ce qui est terrifiant, c’est que ces vaccins contiennent un composant, dénommé adjuvant immunitaire qui est à l’origine de désordres auto immunes dévastateurs, dont l’arthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques et le lupus, comme l’ont montré un certain nombre d’études. 
                                                                          Alors, quel est ce composant ?
                                                                          Dénommé squalène, c’est un composant huileux. La société Chiron, qui fabrique le vaccin contre l’anthrax mortel, fabrique un adjuvant le MF-59 qui contient deux principaux composants inquiétants - le squalène et le gp120. Un certain nombre d’études ont montré que le squalène peut déclencher, si injecté, toutes les maladies auto immunes citées ci dessus. 
                                                                          Le MF-59 a été utilisé dans plusieurs vaccins. Ces vaccins, dont celui contre le tétanos et la diphtérie, sont les mêmes vaccins fréquemment associés à des réactions négatives. 

                                                                          Il est fondamental de comprendre que ces vaccins sont fourni à titre expérimental, n’ont pas subi de test, sont toxiques et extrêmement dangereux pour le système immunitaire humain.

                                                                          Ils contiennent des adjuvants faits à base de squalène qui provoquent toute une quantité de maladies auto-immunes mortelles ou entraînant des conséquences fâcheuses.
                                                                          Le squalène dans les vaccins a été fortement lié au Syndrome de la Guerre du Golfe. En Août 1991, Antony Principi, Secrétaire pour les affaires des vétérans, a admis que des soldats vaccinés avec le vaccin contre l’anthrax de 1990 à 1991 avait eu un risque accru de 200% de développer une SLA, (Sclérose Latérale Amyotrophique), maladie mortelle, également dénommée maladie de Lou Gehrig. Les soldats ont également souffert d’un certain nombre de maladies handicapantes et réduisant leur espérance de vie, telles la polyarthrite noueuse, la sclérose multiple ou sclérose en plaques (SEP), le lupus, la myélite transversale (un désordre neurologique causé par une inflammation de la moelle épinière), l’endocardite (une inflammation de la paroi interne du cœur), la névrite optique avec cécité et la glomérulonéphrite (une pathologie du rein). 
                                                                          Parce que le squalène, principal composant dans le MF-59, peut induire une hyper réaction du système immunitaire et provoquer une réaction auto-immune, un véritable danger existe d’une activation prolongée des cellules immunitaires du cerveau, les cellules de la microglie (cellules micro gliales). Ce genre d’activation prolongée a été fortement associée à des maladies telles la Sclérose en Plaques, la maladie d’Alzheimer, la Sclérose Latérale Amyotrophique, et peut être aussi l’encéphalite liée à une vaccination. Il a été démontré que l’activation du système immunitaire systémique, comme cela se passe lors d’une vaccination, active rapidement en même temps la microglie du cerveau, et cette inflammation du cerveau peut persister pendant de longues périodes. 
                                                                          De même, comment le gp120 arriverait-il jusqu’au cerveau ? Des études d’autres adjuvants immunitaires utilisant des traceurs techniques précis ont montré qu’ils entrent habituellement dans le cerveau après vaccination. Ce que la plupart des gens ne savent pas, même les docteurs qui recommandent les vaccins, c’est que la plupart de ces études de ces firmes pharmaceutiques n’observent les patients que seulement pendant une ou deux semaines après la vaccination. Ce type de réaction peut prendre des mois ou même des années avant de se manifester. 
                                                                          Vous devez garder à l’esprit qu’une fois que le vaccin est injecté, vous ne pouvez pas faire grand chose pour vous protéger - au moins avec la médecine conventionnelle.
                                                                          Cela peut vouloir dire une vie affectée par une maladie invalidante et une mort prématurée. 
                                                                          Dr Russell Blaylock
                                                                          Selon le journaliste d’investigation Matsumoto : 
                                                                          "Matsumoto dit que le squalène peut être considéré comme le déclencheur d’une authentique arme biologique. Les chercheurs soviétiques l’ont baptisé « bombe à retardement biologique ! »… Matsumoto et le Dr Pam Asa doivent conclure que « ces types d’adjuvants (huileux) constituent l’arme chimique la plus insidieuse qui ait jamais été conçue ».
                                                                          Ceci comprend également le squalène. Depuis les années 80, les soviétiques savaient que ces produits pouvaient être employés comme armes chimiques.
                                                                          Voir son article sur le site belge + médecin
                                                                           expovaccins.over-blog.com/article-33523595.html
                                                                           
                                                                           


                                                                          • W.Best fonzibrain 16 août 2009 23:30

                                                                            Nouvelle plainte déposée auprès du Tribunal de Grande Instance de Bordeaux
                                                                            (En plus de Nice et de Chambéry).
                                                                             
                                                                            Le début d’un frémissement (?) : http://www.arretsurimages.net/TMP-1385440110-2236-6165
                                                                             
                                                                             
                                                                            Cordialement, et PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS !
                                                                            Artémisia Collège
                                                                             

                                                                             
                                                                            Rappel :
                                                                             

                                                                             

                                                                            Rappel des principaux constituants habituels des vaccins dit « antigrippaux », à injecter (ou oraux) :
                                                                            - Formaldéhyde (formol), nécrosant et cancérigène notoire
                                                                            - Thiomersal, mercurothiolate sodique, à base de mercure, poison à l’origine de (tous les ?) cas d’autisme
                                                                            - Divers antibiotiques
                                                                            - Divers autres produits chimiques
                                                                            - Différents virus placés là volontairement
                                                                            - Différents virus ou morceaux de virus indésirables, liés au procédé de préparation
                                                                            - Plus, à peu près tout ce « qu’ils » veulent y placer… et d’inavouable… surtout pour une vaccination de masse…
                                                                             ...notemment du squalène...

                                                                             

                                                                            Rappel : Pour enregistrer les vidéos vues sur internet : RealPlayer, programme à télécharger gratuitement ici

                                                                            Un onglet apparaître alors au-dessus de la vidéo, pour la télécharger.
                                                                             
                                                                             
                                                                            Site : artemisia-college.org (ne sera plus accessible à partir du 20/09/2009, sauvegardez ce qui vous intéresse...)
                                                                            La sauvegarde de ses informations est possible à l’aide d’un aspirateur de site web :http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/aspirateur/fiches/1911.ht ml (à vous de faire, ou de voir un spécialiste)
                                                                            Pour Mac : Site Sucker (gratuit, simple) : http://www.sitesucker.us/home.html (notes d’utilisation EN et FR)
                                                                             

                                                                             
                                                                            L’abonnement à Floraison (électronique) est à 20 €.
                                                                            VOUS POUVEZ REGLER EN LIGNE SUR LE SITE (lire les explications sur le site) :
                                                                            OU PAR POSTE
                                                                             
                                                                            Inscription gratuite à cette News Letter : http://artemisia-college.org/ADHERER__COMMANDER-9-1009-1.html

                                                                            • W.Best fonzibrain 16 août 2009 23:30

                                                                              Nouvelle plainte déposée auprès du Tribunal de Grande Instance de Bordeaux
                                                                              (En plus de Nice et de Chambéry).
                                                                               
                                                                              Le début d’un frémissement (?) : http://www.arretsurimages.net/TMP-1385440110-2236-6165
                                                                               
                                                                               
                                                                              Cordialement, et PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS !
                                                                              Artémisia Collège
                                                                               

                                                                               
                                                                              Rappel :
                                                                               

                                                                               

                                                                              Rappel des principaux constituants habituels des vaccins dit « antigrippaux », à injecter (ou oraux) :
                                                                              - Formaldéhyde (formol), nécrosant et cancérigène notoire
                                                                              - Thiomersal, mercurothiolate sodique, à base de mercure, poison à l’origine de (tous les ?) cas d’autisme
                                                                              - Divers antibiotiques
                                                                              - Divers autres produits chimiques
                                                                              - Différents virus placés là volontairement
                                                                              - Différents virus ou morceaux de virus indésirables, liés au procédé de préparation
                                                                              - Plus, à peu près tout ce « qu’ils » veulent y placer… et d’inavouable… surtout pour une vaccination de masse…
                                                                               ...notemment du squalène...

                                                                               

                                                                              Rappel : Pour enregistrer les vidéos vues sur internet : RealPlayer, programme à télécharger gratuitement ici

                                                                              Un onglet apparaître alors au-dessus de la vidéo, pour la télécharger.
                                                                               
                                                                               
                                                                              Site : artemisia-college.org (ne sera plus accessible à partir du 20/09/2009, sauvegardez ce qui vous intéresse...)
                                                                              La sauvegarde de ses informations est possible à l’aide d’un aspirateur de site web :http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/aspirateur/fiches/1911.ht ml (à vous de faire, ou de voir un spécialiste)
                                                                              Pour Mac : Site Sucker (gratuit, simple) : http://www.sitesucker.us/home.html (notes d’utilisation EN et FR)
                                                                               

                                                                               
                                                                              L’abonnement à Floraison (électronique) est à 20 €.
                                                                              VOUS POUVEZ REGLER EN LIGNE SUR LE SITE (lire les explications sur le site) :
                                                                              OU PAR POSTE
                                                                               
                                                                              Inscription gratuite à cette News Letter : http://artemisia-college.org/ADHERER__COMMANDER-9-1009-1.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès