• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Monde De Monsieur Sarkozy [N’Est Pas Le Nôtre]

Le Monde De Monsieur Sarkozy [N’Est Pas Le Nôtre]

Il serait vain (comme : G20) de chercher à tirer quoi que ce soit de positif, enthousiasmant ou projetant dans cette connivente causerie [*] qui nous fut infligée hier soir (mercredi 23 septembre) peu après 20 heures entre Nicolas Sarkozy, Mâhâme Ferrari et David Pujadas. Un véritable simulacre d’interview politique. Le degré zéro du journalisme.

Le Président De L'Industrie Bancaire

Qu’après (ou avant) ce naufrage, le chef de l’État aille sermonner, humilier (devant témoins) Arlette Chabot à propos du manque d’émissions politiques (dignes de ce nom) sur France Télévisions, ce n’est même pas risible, c’est se foutre ouvertement de la gueule du monde.

Nonobstant, si, et dans le seul but de distraire l’ennui et la lassitude qui nous prirent suite à ce qu’il convient de nommer un meurtre du journalisme politique entre bons amis, nous tentions de retenir quelque chose de ce qui fut dit, alors nous pourrions noter que :

1 – Sur Tf1 et France 2, Nicolas Sarkozy nous affirma que les paradis fiscaux, c’était terminé [rires nourris de nous autres]. Quelques heures plus tard, à la tribune de l’ONU, il rappelait qu’il fallait les combattre.
Il faudrait savoir …

2 – Répondant à une question sur sa santé rapport à son “malaise vagal” de juillet dernier, Nicolas Sarkozy confia que sa santé était “bonne” et qu’il n’avait “pas le droit d’être négligent dans sa façon de s’hydrater”. 
Comme tu vois, cet entretien atteignit des sommets.
Ceci dit, n’est-il pas hilarant d’apprendre que notre souverain a tout intérêt à s’hydrater alors même que le pays est financièrement à sec, que le déficit de l’Etat part à vau-l’eau ?
A ce propos, j’en connais un qui s’hydrate copieux, c’est Jean-Louis Borloo.

3 - (et ceci découle, c’est le cas de le dire, de la remarque suivante) Rappeler aux pauvres citoyens que nous sommes, que le sauvetage de notre système bancaire ne nous aura pas coûté un centime d’euro, c’est assez gonflé vu que, justement, le déficit de l’Etat a doublé en une seule année. Or, qui va payer pour rembourser ce colossal déficit et durant de très longues années ? Il ne me semble pas que ce sera Baudouin Prot ou M. Bolloré.

4 – Durant tout l’entretien (et c’est le seul point à retenir) Nicolas Sarkozy a parlé de la crise en ces termes :
La crise a été…”, “Il y a eu la crise …”.
C’est donc au passé qu’il la conjugue. Ce qui signifie que, dans son esprit, la crise, c’est fini.
Mais fini pour qui ?

Pour le monde de la finance.

En revanche, pour nous, citoyens de base, elle se poursuit. Et elle se poursuit sévère avec des plans de restructuration .. de licenciements, de mises d’office à la retraite, d’emplois de plus en plus précaires (emplois de services, temps partiel imposé, contrats saisonniers…). Elle continue socialement, avec son lot de souffrances, d’exclusions, de solitude. Pour nous, la crise est toujours là, et, sans doute, pour longtemps. Mais “nous”, Nicolas Sarkozy s’en moque. Pour lui, ce qui comptait, c’était sauver un système. Il l’est (temporairement) alors tout va bien !
Cela donne une idée du monde dans lequel vit Monsieur Sarkozy. Même si nous nous en doutions. Il vit dans celui du CAC, de la finance. Il vit dans le monde de Vincent Bolloré, Martin Bouygues, Arnaud Lagardère, Bernard Arnault, Serge Dassault ou d’Agnès Cromback et Mathilde Agostinelli. Mais ce monde-là, monsieur le Président, ce n’est pas le nôtre.
Dois-je rappeler que, le 5 mai 2007, vous avez été élu par les urnes pour être, non pas le Président de la République de quelques-uns - les plus grandes fortunes de ce pays - mais pour être celui de TOUS les français.

Il est grand temps de sortir de votre monde, M. Sarkozy, et d’apprendre le nôtre. Celui des beaux leurrés. Pas des Bolloré.


[*] Pas une seule question qui fâche lors de cette causerie pré-enregistrée. Ou alors, quand, timidement, elles venaient, elles étaient prévenues par un sourire complice du “présumé” journaliste, œillade qui semblait signifier :
Excusez-moi de vous poser cette question, mon Nicolas, mais comme les gens se la posent …
Alors le Président se tortillait d’aise, gratifiant le questionneur d’un même sourire traductible :
Y’a pas de mal, Mâhâme Ferrari, ne soyez donc pas gênée, nous étions d’accord pour en parler de toutes les façons. N’ayez crainte, je vais leur sortir le baratin-à-la-con habituel …

Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 25 septembre 2009 10:22

    zzzzzzzzzzzzz ! encore l’omniprésident vomissant des platitudes devant des journalistes carpettes , si ça continue il va faire une conférence de presse depuis la tribune de l’ONU pour parler du débouchage des chiottes de Mme Michu !


    • Fergus Fergus 25 septembre 2009 10:35

      Mme Michu, c’est l’autre nom des Bruni-Tedeschi ?

      Cela dit, oui, c’est le niveau zéro de la politique. et le niveau zéro du journalisme. Deux professions qui se décrédibilisent un peu plus à chaque invention du genre.


    • Fergus Fergus 25 septembre 2009 10:36

      Erratum : lire intervention et non invention.


    • Charles Martel Charles Martel 25 septembre 2009 10:39

      j’avais des choses bien plus intéressantes à faire que regarder cette mascarade à la télévision ce soir là !

      les regarder, c’est déjà les cautionner.


      • Alpo47 Alpo47 25 septembre 2009 10:41

        On a déjà quasiment tout dit sur Sarkozy. Ses trahisons, ses amitiés, son inconstance, pragmatisme, ses faiblesses, manipulations ...
        Il faut en même temps constater que s’il s’est installé au pouvoir, c’est parce qu’il ressemble à une importante fraction d’entre nous, gavée de TF1 et « peopolisée »... Effet miroir. Ajoutons une fraction toujours crédule, et on a une majorité.

        Quand au G20, il n’est là que pour donner des images d’embrassades, de coups de menton, d’union sacrée, alors que tout se passe et se décide ailleurs.

        La tromperie est au pouvoir, les « écrans de fumée » se succèdent.
        Pour ceux qui se rappellent la parabole de la grenouille dans la casserole.. nous serons bientôt « à point ».


        • Emmanuel Aguéra LeManu 25 septembre 2009 19:39

          Sarkozy ??? Pas en phase avec la population ???
          « Vous exagerez ! » comme dirait mamie...


        • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 25 septembre 2009 21:20

          Trés bonne vidéo. Quand on épouse une femme qui se met à poil, on est pas digne d’être président. Ha oui, c’est un arguement qui vous déshabille....


        • Antoine Diederick 25 septembre 2009 21:42

          non non , pas d’accord quand on a une femme qui se« met à poil » faut assurer et assumer smiley


        • abdelkader17 25 septembre 2009 11:08

          D’avoir porter un tel spécimen à la magistrature suprême en dit long sur le degré de conscience politique de nos chers con citoyens.
          Pourquoi les pauvres votent-ils à droite ?


          • LE CHAT LE CHAT 25 septembre 2009 11:12

            @ABDELKADER

            Pourquoi les pauvres votent-ils à droite ?

            parce que ceux qui se disent de gôche font la même politique , c’est kifkif

            et pourquoi les algériens votent donc pour Bouteflika ??????


          • sentinelle 25 septembre 2009 11:39

            @ chat

            meme action meme punition ,les elections ; la seule difference est , tu l’auras certainement remarqué en France les urne sont en plexie chez boute frika les urnes sont en contre plaqué et peinte en vert des fois que l’electeur chercherait a voir si elle sont deja bourrées ou non....


          • sentinelle 25 septembre 2009 11:52

            @ Abelkader

            "Pourquoi les pauvres votent-ils à droite ?


            parceque,, les pauvres ils anticipent,, tous joueurs de loto ,pmu ou gratteur divers dans l’espoir de devenir ce qu’ils ne seront jamais , mais ils anticipent quand meme ,dés fois que.....


          • Triodus Triodus 25 septembre 2009 13:44

            Ici, le bourré, c’est pas l’urne !


          • sentinelle 25 septembre 2009 14:08

            je ne bois pas l’ami.........

            c’est la reponse que m’a fait un retraité qui votais a droite, la société fait esperer meme le gens de peu....

            en se qui me concerne, je ne vote pas, bien que je fus elu local ;une fois elus je me suis rendu compte que ce n’etais qu’une vaste fumisterie.......l’interieure de la boutique est plus effrayant que ce que l’on voit en vitrine....


          • Triodus Triodus 25 septembre 2009 14:44

            ..C’était juste pour sortir qqch. d’idiot, rien ne vous visait !

            Ceci dit, même si on vote à jeûn, on se réveille souvent avec la gueule de bois !

            Cordialement,
            T.

            PS : Un article sur l’envers du décor serait intéressant


          • Antoine Diederick 25 septembre 2009 18:24

            au Chat,

            parce qu’’ils n’’ont pas le choix et que s’ils l’avaient, cela poserait un problème .....


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 25 septembre 2009 12:08

            Bonjour Philage,

            La mascarade est bien huilée et elle peut passer sans problèmes chez la majorité de crédules assistés hypnotisés... Il a le regard du pasteur gourou et le fixe en particulier sur la jeune femme juste à coté de laquelle se situe le champs de la caméra. L’effet est quasiment comme s’il nous regardait, alors qu’il ne sait même pas qu’on existe. Nous devrions en faire de même et vivre comme s’il n’existait pas et surtout, nous devrions ignorer ce genre de puissant parti et voter pour des inconnus notoires ( ? )...Votez pour ceux qui sont disgraciés dans la presse servile, qui sont seuls et sans la cohorte d’opportunistes aux basques du prophète empreint des meilleures promesses sans lendemain. Et comme dit si bien Anne : « Il y avait la gauche caviar, il y a maintenant la droite cassoulet. Une saucisse avec plein de fayots autour ! »


            • fhefhe fhefhe 25 septembre 2009 12:08

              NABOTléon ne Gouverne pas , n’Administre pas , ne Gère pas ....il règne !!!

              Son armée de MERDIAListes (de confessions Cathodiques ) lobotomisent la majorité des citoyens... !

              Si « Coca-Cola » (et les autres marques) achète une part de nôtre cerveaux disponible (Dixit Mr Le Lay)  , NABOTléon , lui , nous vend sa Démocrature.

              Il prépare sa campagne de 2012 ...ce qui n’est pas gagné même si il nous prend pour des poires....il .est fort possible qu’il digère , seul , sa poire Belle Hélène sur son ile de mensonges.

              Il eut été préférable qu’il ne dise pas tout que de nous mentir...surtout sur le Pouvoir d’Achat....

              Au fait son fils est en vacances scolaires... ???
              Si tous les parents devaient être accompagnés de leur enfants lors de leurs réunions de travail , c’est les WE que les écoles seraient ouvertes ... !!!!






              • LE CHAT LE CHAT 25 septembre 2009 12:33

                Talonette 1er a encore du pain sur la planche , lui qui veut laver plus blanc que blanc vu le triste niveau de corruption digne d’une ripoublique bananière de la France !


                • Philippe Sage Philippe Sage 25 septembre 2009 12:53

                  Pourquoi les « pauvres » votent-ils à droite, ai-je lu ?

                  En 1981 quand un homme venu de la droite, François Mitterrand, fut élu sous la bannière dite socialiste, un immense espoir est né dans la classe ouvrière (qui existait encore) et chez les classes moyennes (à l’époque, cela voulait dire quelque chose). L’espoir fut déçu. Cela donna une première cohabitation (1986) et l’émergence du Front National (absent de l’élection présidentielle de 1981) avec aux élection européennes de 1984, et pour la première fois, un score à deux chiffres. Cet espoir déçu a également entraîné la chute du PCF. Plus encore après la chute du Mur de Berlin. Alors oui, Mitterrand a été réélu en 1988, mais qui y avait-il en face ? Chirac ? Barre ? Le second septennat de Mitterrand fut un désastre, re-sanctionné par une nouvelle cohabitation (1993). Fin de l’espoir à gauche. Par une manœuvre politicienne (virer les balladuriens du Parlement) abracadabrantesque, Chirac anticipa les Législatives de 1998. Là, le PS a eu une occasion historique de prouver que la gauche et la droite c’était pas la même chose. Or, privatisation de France Télécom, enclenchement de la privatisation de la Poste (car oui, c’est le Gouvernement Jospin AVEC les communistes qui a lancé le processus) et j’en passe. Des 35 heures, qui en soi, n’étaient pas une mauvaise idée (Mitterrand en parlait pendant la campagne présidentielle de 1981 ajoutant qu’un jour on arriverait aux 32 heures) mais mal appliquées, bâclées. Sanction terrible en 2002.
                  Les pauvres, les classes moyennes, elles sont parties chez Le Pen, Chevènement, De Villiers, Laguiller (énorme score en 2002) Besancenot et .. dans l’abstention. Le PS aurait pu se refaire lors du référendum du 29 mai 2005 à propos du TC. Mais non. Ils sont passés à côté. A côté du peuple, des classes populaires. Ils sont discrédités pour longtemps. Ils sont libéraux, le peuple le sait. En clair, le PS n’est pas prêt de revenir « aux affaires ».
                  Mais la crise, alors ?
                  Eh bien, lorsqu’il y a une crise d’une telle ampleur (cf : 1929) l’électeur se tourne vers .. la droite. Et pourquoi ? Parce que pour le peuple, la droite symbolise la sécurité, la rigueur, le pragmatisme. Si au final, ce vote est déçu, alors le peuple se tourne vers les extrêmes (1933). Si, à nouveau, y’a déception, alors il essaye la « gauche institutionnelle » (Front Populaire 1936 en France). Mais en dernier recours ...
                  La crise n’est pas une opportunité électorale pour la gauche. Et Sarkozy, maitre es-médias, a de beaux jours devant lui. Il aimerait bien être réélu en 2012 dès le premier tour, comme il le rêvait pour Balladur en 1995 (voir « L’Heure de Vérité » du 8 janvier 1995). Car il se représentera. Comme il le disait lors du premier semestre 2009 : « Je ne suis qu’à la moitié de MON PREMIER mandat. »
                  Seul DSK (un autre libéral, piètre tribun, homme fade, austère, mais qui représente pour l’opinion, la rigueur, le sérieux, le pragmatisme) pourrait l’en empêcher. Mais DSK, ce n’est pas la gauche. Ça ne l’a jamais été.


                  • Antoine Diederick 25 septembre 2009 21:35

                    DSK est mort politiquement depuis qu’il a fait allegeance, si la gauche en France veut reprendre une place honorable, elle doit nettoyer ses propres rangs et accepter l’émergence de nouveaux ou nouvelles leaders - leaderesses.

                    je ne suis pas de gauche mais plutôt libéral...pas de ce libéralisme économique qui est le crédo actuel , ou de ce néo libéralisme insidieux et barbare, mais de ce libéralisme qui croit en la valeur de la personne et de sa liberté pour en revenir à l’essentiel.

                    L’héritage de Mitterand , trop lourd, personne ne peut le porter, il n’existe d’ailleurs pas, tout était dans l’homme avec ses qualités et ses défauts. Mais, il avait l’art..... de la politique. Un malin vieux bonze très vulnérable mais en état de grâce.

                    S’il faut un socialisme, il s’agit de le ré-inventer, de l’actualiser, et seul un ou une super maligne pourra le faire. Il ne faut pas trop rêver au retour de la gauche sans une réfection réelle de son projet.....

                    En attendant, votre pays ne possède plus de véritable opposition qui puisse nourrir le débat sauf à considérer quelques combats sporadiques de tranchées....dommage.


                  • TSS 25 septembre 2009 13:37


                    son monde n’est pas le mien ,je hais les PP(Parvenus,Pretentieux)... !!


                    • curieux curieux 25 septembre 2009 13:38

                      Ah la Chabote :
                      Toujours à cirer les pompes de l’UMP et en plus se faire engueuler par Grincheux. N’a-t-elle pas compris qu’elle n’est qu’une carpette sur laquelle on s’essuie les pieds ety puis que l’on jette. D’ailleurs il ne reste que les carpettes à la télé publique, les autres se font virer petit à petit et Bernardo Pujadas(de son vrai nom) restera. D’abord, il est à la bonne taille et il a la servilité qu’il faut. Quand à la Ferrarri, paraît qu’elle a servi plus qu’une carpette. C’est-y pas chouette tout ce beau monde ?


                      • curieux curieux 25 septembre 2009 13:41

                        J’oubliais, un emploi de olus crée par notre nabot. Le Tabouret-Man. Je ne sais pas si le tabouret nécessite un avion spécial pour ses déplacements.


                        • Triodus Triodus 25 septembre 2009 13:51

                          ..il n’y a qu’a demander ! ICI


                        • Antoine Diederick 25 septembre 2009 15:08

                          Bonjour,

                          là , à l’instant, je n’ai plus le temps de lire le « nartic »

                          Le Monde De Monsieur Sarkozy [N’Est Pas Le Nôtre]
                          le titre suffit pour que cela rejoigne une réflexion courte que me faisais en « mon-moi-même » comme on dit en franco-flamand :« Quand les dirigeants s’intéressont-ils enfin à ceux qu’ils dirigent, plutôt qu’à tenter de récolter des voix et à surfer sur les opinions populaires ? »

                          Ce jour là, nous aurons enfin, ouvert une porte.


                          • lili-oto lili-oto 25 septembre 2009 15:24

                            Artistes, son monde n’est pas le notre avec son Conseil pour la création artistique. des artistes dissidents en France contestent l’univers culturel et artistique de Sarkozy : voir la biennale art contemporain OUT Lyon 2009 France contre la biennale officielle d’art contemporain de Lyon : http://biennaleartcontemporain.over-blog.com/ en anglais : http://contemporary.over-blog.com/


                            • delamothe delamothe 25 septembre 2009 15:26

                              Certaines mauvaises langues diront que Pujadas a été choisi pour sa petite taille...
                              Mais plus serieusement Sarkozy à chaque fois que je le regarde à la télé j’ai du mal à l’imaginer en tant que president qu’il est pourtant. Ce n’est meme pas à cause de ses idées (mauvaises) ou de ses actions (mauvaises) parce que ces predecesseurs n’ont pas été meilleur (Mitterand avec qui j’ai des doutes sur ses veritables actions de resistance à l’occupant, ou Chirac super menteur et corrompu...). Mais cette sensation que les politiques de ce pays ne représentant plus que leur petit interets et ceux des gros lobbyings. Toute cette troupe qui vive sur le dos du peuple et qui pourrait etre éjecter en deux secondes.


                              • ELCHETORIX 25 septembre 2009 15:52

                                très bon article , ce monde du président « élu » n’est pas notre monde .
                                IL FAUT ARRETER DE LES CAUTIONNER EN NE VOTANT PLUS , car du maire jusqu’au président de la république , ce monde là ne s’occupe que de leur carrière , mis à part quelques maires de petites communes .
                                Ainsi , le bon peuple , manipulé , taxé à outrance ne devrait plus voter pour ces gens qui ne s’occupent pas de l’intérêt général .
                                Puis ce parlement ne représente plus rien avec ce parlement européen inaudible et surtout avec la COMMISSION EUROPEENNE non élue où des directives influent sur notre manière de vivre .
                                IL FAUT DONC RETABLIR UNE VERITABLE DEMOCRATIE , car cette EUROPE ultra libérale est une « démocrature » , pour ne pas dire un état TOTALITAIRE assez proche d’une dictature économique.


                                • Papybom Papybom 25 septembre 2009 15:53

                                  Bonjour l’Auteur,

                                  Si j’en avais l’occasion, je dirais à Mme Arlette Chabot  :

                                  Chabot t’est con de te prendre des savons

                                  Le Roi, c’est sur, te virera au son du canon.

                                  Place à Mme Ferrari, car nous et toi savons

                                  Que la dame attend son heure, au salon  !

                                  Le chat Botté est un conte de Charles Perrault (Pas de Jean-Pierre Pernaut). Paru avec les contes de ma Mère l’Oye en 1697. Mais c’est Mme Chabot qui merdois  !

                                  Cordialement.


                                  • Antoine Diederick 25 septembre 2009 17:13

                                    Bonsoir Papyboom....

                                    Ben oui, Madame Chabot a eu le droit de l’engueulade.....ai lu cela, mais j’ai pas vérifié....

                                    C’est inquiétant et surtout que c’’est une personne honnête dans son travail.

                                    C’est fou tout de même le complexe maternel qui pousse un homme à la violence ....verbale...

                                    N’a-t-on plus le droit de rire ?

                                    Ah , les goujats !


                                  • K K 25 septembre 2009 17:43

                                    Vous ne comprenez pas notre vénéré président... C’est un sportif. Il est donc à la recherche de l’exploit permanent pour se réhausser.
                                    Admirez la performance : il va chercher l’argent là où il n’y en a presque pas ! Il va s’attaquer aux personnes auxquelles personne ne songerait à s’attaquer de peur de passer pour un lache (les accidentés du tavail)... lui ne recule pas ! C’est tout de même remarquable (dans le sens : ça se remarque... et se commente, donc on parle de lui).

                                    Et vous voudriez qu’il s’attaque à des taches aussi facile que : taxer les riches, ajuster le régime fiscal des députés à celui de la population etc...
                                    Ces taches ne sont pas digne de son talent.


                                    • Antoine Diederick 25 septembre 2009 18:07

                                      ben , je te dirais tout de même que c’est normal de taxer les revenus de remplacements pourvu que cela ne nuise pas à l’équité sociale, de même il serait normal de taxer une partie du capital s’il ne participe pas à l’investissement et au risque ;

                                      Mais le monde a changé et nous sommes en plein foutoir.....et quand on est dans le foutoir, il n’y a rien qui ne corresponde à rien.

                                      Donc, en conclusion, les règles du jeu sont cassées et chacun a le droit de reprendre sa liberté dés lors que les formes du contrat social est aussi mis-à-mal.

                                      Et j’assume tout à fait ce propos .


                                    • Antoine Diederick 25 septembre 2009 18:16

                                      « sont » mises à mal.


                                    • yclick yclick 25 septembre 2009 18:07

                                      Le Monde De Monsieur Sarkozy [N’Est Pas Le Nôtre]

                                      Alors pourquoi on parle de lui vous m’expliquez ? Moi le monde de sarkozy c’est vraiment pas le mien et j’en ai marre d’en entendre parler.


                                      • Antoine Diederick 25 septembre 2009 18:16

                                        moi aussi....et pour les personnes qui comme bcp de belges sont de culture française, il faudrait que pour la francité, nous stoppions de nous focaliser sur la présidence française, qui n’est que ce qu’elle est.....la personnalité de l’homme au pouvoir n’a aucune importance sinon qu’elle devient encombrante. Cela veut dire, que les médias installent un focalisation sur la fonction présidentielle alors qu’il existe, des maires, des conseils généraux etc.....

                                        la vie politique est aussi ailleurs.

                                        La présidence depuis de Gaule est censée représenter la France elle-même, mais la France est aussi ailleurs et partout.....c’est l’Histoire.

                                        finalement Sarkozy devient une caricature de la cinquième république.

                                        Le monde a changé et nous avons besoin d’un recentrage....


                                      • Antoine Diederick 25 septembre 2009 18:30

                                        chacun guette avec anxiété si Monsieur Sarkozy a un moment donné fera preuve d’une attitude de président, chacun guette avec curiosité si, pas à pas, il fera un progrès personnel , comme si la Nation devait soutenir un défaillant....symptômatique.....

                                        Bon promis, on n’en parle plus, car on ne prête qu’aux pauvres de mauvais comportements smiley


                                      • yclick yclick 25 septembre 2009 18:32

                                        Merci frère belge, que la force soit avec toi.


                                        • Antoine Diederick 25 septembre 2009 21:38

                                          merci...à toi aussi, bon chemin et heureuses rencontres....


                                        • elec 42 elec 42 25 septembre 2009 18:49

                                          entre le néant et sarko,les français on votés sarko,


                                          • elec 42 elec 42 25 septembre 2009 18:56

                                            demain peut-etre quand il aura enfin une opposition,pas socialiste bien sur ,plutot verte si ils savent mettrent en action les européennes


                                            • sentinelle 25 septembre 2009 19:33

                                              @ Abdelkader

                                              une petite video pour te remercier, tes commentaires sont des plus pertinants....

                                              j’ai beaucoup ri.... un grand pas pour l’humanité...lol LOOOOOOL

                                              http://www.dailymotion.com/relevance/search/subliminal%20satan/video/x7599x_a-voir_tech


                                              • Emmanuel Aguéra LeManu 25 septembre 2009 19:42

                                                En effet, ça situe le niveau.


                                              • Emmanuel Aguéra LeManu 25 septembre 2009 19:43

                                                ... le votre, bien évidemment (précision).


                                              • Papybom Papybom 25 septembre 2009 19:47

                                                Ainsi va le monde de l’UMP. Délire Papybommeste.

                                                Réaction presque imaginaire de M F.Fillon  :

                                                Le Touquet, ce n’est pas La Rochelle  ! Mais La Rochelle, ce n’est pas le Fouquet’s  !

                                                Dans les cuisines, nous avons toujours des crocs de boucher.

                                                M De Villepin est il le nouveau Nicolas Fouquet  ?

                                                Souvenez-vous  : Le soupçonnant de malversations, le jeune roi, conseillé par Colbert, donne ordre de l’arrêter en 1661. Au terme d’un procès qui dura trois ans devant une cour spéciale composées de membres des parlements, il est condamné à la confiscation de ses biens et au bannissement du royaume. Sa peine sera commuée par le roi en prison à perpétuité.

                                                Notre Roi Nicolas se Fouquerez-t’il de nous  ?

                                                Le Touquet, toujours, vendredi 25 septembre 2009.

                                                Le patron des sénateurs UMP Gérard Longuet et le président du Sénat Gérard Larcher ont aussi plaidé, mais de façon plus nuancée, pour un « Parlement fort », le parrain disait  : Parle moins fort  !

                                                Notre Roi, même s’il ment, c’est le ciment de notre empire.

                                                Relance  : Si tu ne viens pas à Lagarde, Lagarde parlera de toi.

                                                Soyons encore plus fous  ! Je ne suis pas Sage !

                                                Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi Mme Lagarde  !

                                                Le 7 mars 2003, Jean-Luc Lagardère, bien que légèrement fatigué, dîne en famille avec sa femme Bethy, le couturier Emanuel Ungaro et Marie-Laure de Villepin, l’épouse de Dominique de Villepin, à l’époque ministre des Affaires étrangères.

                                                N’oublions pas le poids du groupe Lagardère.

                                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Lagard%C3%A8re

                                                Décidément, ce monde n’est pas notre monde.


                                                • charles-edouard charles-edouard 25 septembre 2009 20:45

                                                  la photo du nain en tête de l’article elle me fout la jerbe et la cravate me donne des envies de strangulation,il va falloir que je me soigne docteur,pouvez-vous m’indiquer la sortie de secours que puisse rejoindre la parapateticiene garé en double file dans le carosse de cendrillon c’est l’heure de ma fessée si je suis en retard je n’aurai pas droit à mon chamalo vanille - fraise


                                                  • tvargentine.com lerma 25 septembre 2009 21:54

                                                    Une fois encore,un article à charge qui ne respecte pas le droit à la différence dans une pensée (celle de l’auteur de l’article) réductrice

                                                    Pourquoi voulez vous ne pas accepter que la force du Président Nicolas Sarkozy c’est avant tout la faiblesse d’une opposition réaliste ?

                                                    Pourquoi rechercher chaque jour qui passe dans les discours ou les gestes du Président le vide total des idées d’une opposition constructive et qui ne cherche pas à comprendre les problèmes des citoyens français ?

                                                    Il est grand temps de sortir cette opposition républicaine de sa létargie, et elle doit apprendre la réalité des citoyens dans un pays qui travers une crise financière mondiale

                                                    Avez vous entendu les propositions de cette opposition durant cette crise ????

                                                    Considerez vous que le condamné par la justice républicaine,Jean Paul Huchon soit représentatif d’une opposition en région Ile de France et d’avoir comme vice Président un type qui tape l’argent public des associations pour s’enrichir ??

                                                    Il faut dabord faire un travail sur soit pour chercher à faire changer les choix,car l’image de vous donnerez sera jugé

                                                    Je suis de gauche et j’ai voté pour Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle et son bilan est très bon (lois de modernisation de l’économie....)

                                                    Je vais chasser de la Région Ile de France les corrompus qui se disent « socialistes » mais qui sont peut etre aussi riche que celui que vous dénoncez ici chaque jour

                                                    Changer c’est progresser,ce que n’a pas voulu faire le PS,les électeurs vont le faire à leur place en 2010

                                                    http://www.tvargentine.com/





                                                    • K K 25 septembre 2009 22:25

                                                      Lerma, il ne suffit pas de se dire de gauche pour l’être. Vous êtes gauche, sans aucun doute, mais depuis que je lis vos propos (avant la présidentielle), vous montrez par vos pensées que vous êtes à peine à gauche de De Villiers.


                                                    • Philippe Sage Philippe Sage 26 septembre 2009 13:46

                                                      Oui, c’est un article à charge, Madame, et alors ?

                                                      Dire que la force de NS est dûe avant tout à la faiblesse de l’opposition, ce n’est pas à charge, peut-être ? Et on ne peut plus réducteur ? Car là, vous sous-estimez, Madame, la force réelle de Nicolas Sarkozy, elle ne doit rien à personne. Sarkozy est un stratège. L’opposition serait forte, qu’il ne le serait pas moins.

                                                      Pourquoi chercher dans son discours, patati, patata ? .. Vous avez la mémoire courte, Madame : car c’est cet homme qui nous a promis de ne pas nous abandonner, nous trahir, nous mentir. Permettez que quelques-uns s’en préoccupent.
                                                      Nicolas Sarkozy est président de la République, il conduit ce pays, ne pas s’intéresser à ce qu’il dit, c’est laisser faire.

                                                      L’opposition (laminée) est certes amorphe, peu constructive, mais pourquoi ? Parce qu’elle n’a rien d’autre à proposer, parce qu’elle est d’accord avec cette politique. Et les seuls qui proposeraient (NPA, par exemple) ne veulent pas participer à un éventuel (et lointain) gouvernement de gauche, en fait, « démocrate » (au sens américain du terme).

                                                      Que voulez-vous que fasse l’opposition ? Nous sommes dans un monde unipolaire, Madame. Depuis la chute du mur, l’Occident pavane, se la pète. Mais va mourir. Sa mort a déjà commencé.

                                                      On se tape de Huchon comme de notre première chemise, Madame. On se fout d’être jugé, puisque nous sommes déjà condamnés.

                                                      Les socialistes, Madame, ils n’existent plus. Mettez-vous à la page.

                                                      Et pour finir, ce qui se profile, Madame, c’est une guerre. Totale.
                                                      Ne pas le voir, c’est incroyable.
                                                      De cette crise planétaire naîtra la guerre.
                                                      Point barre.

                                                      Alors les socialistes, vous pensez bien que c’est le cadet de nos soucis !


                                                    • zadig 26 septembre 2009 07:22

                                                      @Par le Manu

                                                      Je n’ai pas compris votre commentaire vachard au commentaire de Sentinelle.
                                                      Une explication SVP  !

                                                      Ps : J’ai trouvé la Video du lien drôle.
                                                       La réponse à madame Abdelkader est appropriée par sa dérision.
                                                       ( idem pour le commentaire du Chat )


                                                      • zadig 26 septembre 2009 08:50

                                                        La fin de mon commentaire précédent est ambiguë.

                                                        Je précise :

                                                        J’ai apprécié la réponse du Chat à Abdelkader.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès