• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le nouveau « nouvel ordre mondial »

Le nouveau « nouvel ordre mondial »

Tout vient de basculer le 7 octobre. Et on n’a pas fini d’avoir les après-secousses du séisme.. Il y a bien 20 ans - 30 ou 40 avec les préliminaires, selon les écoles - qu’on était à tricoter un « Ordre nouveau » à la sauce des néo-cons americains, et tout ca paraissait bien ficelé. On ne se demandait plus comment éviter la dépravation, mais comment on supporterait l’expérience … et comment on finirait un jour par s’en sortir….. J’ai passé des années de ma vie à y penser…. Puis patatras !

Le NWO vient de s’effondrer. Mais peut-on dire « patatras ! » quand c’est la catastrophe qui se déconstruit ? « Exultate !  » ou « Alleluia  » ne seraient-ils plus appropriés ! …Tout se complotait depuis longtemps, mais tout a semblé commencer en fin de matinée, quand un général russe s‘est arrêté a la mission américaine à Damas pour dire « en passant » (les joueurs d’echecs apprécieront J) que l’aviation russe, prendrait dans une heure le contrôle de l’espace aérien syrien à l’invitation du gouvernement légitime de la Syrie… et que les femmes, les enfants et les Americains auraient intérêt a aller se planquer en lieu sûr.

Je suis persuadé que tout çà a été dit très poliment – mais fermement – et l’Américain de garde n’a pas protesté…. car le Russe était parti ; son chauffeur l’attendait et les bombardiers russes étaient déjà en vol… Fin de 70 ans d’hégémonie insolente américaine …. Fin de l’humiliation récurrente des Russes et de tous les autres.

Ne pas répondre était coucher le roi. Il a suffi ensuite de quelques salves à partir de la Caspienne pour qu’il devienne EVIDENT que ce n’était pas un bluff : la main avait passé. LISEZ EN LIEN L’ARTICLE DE ROMAN GAREV On ne peut mieux le dire.

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/une-seule-salve-russe-de-la-mer-172794

Il faut comprendre que quand on peut faire de tout navire en mer un pigeon sur une branche, il ne s’agit pas seulement d’un avantage décisif au combat même. Le point crucial est que cette totale vulnérabilité des bâtiments en mer rend impossible une invasion entre continents. 

Rien ne passe plus indemne quelques kilometres d’océan, et tout sera désormais comme si les deux (2) hémisphères de ce notre planète étaient des planètes séparées. C’est assez pour que s’établisse un « ordre mondial » bien différent de celui que l’on avait prévu.

Ce sera un nouveau Nouvel Ordre Mondial, qui reposera sur la coexistence de ces deux (2) hémisphères, lesquels seront en état d’émulation plutôt que de conflit ouvert.  Et chacun aura ses forces et ses faiblesses… qui dépendront de cette nouvelle situation

En Amérique, seuls les fanas dépassés rêveront d’une hégémonie globale. Le défi réel deviendra, pour la classe dominante anglo-saxonne, de maintenir sa position de force dans un continent qui DEVRA être solidaire et uni – car il deviendra son seul espace de réalisation – alors qu’il se transformera démographiquement pour devenir essentiellement LATIN.

La rivalité interne sera culturelle. Si Anglos et Latins collaborent, le temps jouera pour l’Amérique, dans sa relation avec les autres puissances globales. S’ils ne fusionnent pas, elle ne pourra pas utiliser correctement ses atouts et deviendra en position de faiblesse face au reste du monde .

L’Amérique est déjà - et sera de plus en plus - en position de faiblesse militaire en ce monde. Elle devra renoncer à la force et continuer la guerre « par d’autres moyens ».  Quels sont ces moyens à la Clausewitz ?

Ces moyens, pour l’Amérique sont : 1 : Son ascendant culturel fondé sur la préponderance de la langue anglaise et sa position dominante dans les sciences et les techniques. 2 : Son contrôle des outils financiers en place, qui lui donnera un atout majeur, aussi longtemps que les ‘Autres’ ne s’en seront pas affranchis…. ce qui, toutefois, ne devrait pas tarder. 3 : Son expérience inégalée pour gérer le corruption, et fomenter et instrumenter la zizanie chez ses concurrents.

Le « vieux continent », pour sa part, devra relever le défi de l’inévitable rivalité ente les deux (2) super-puissances (Chine et Russie) qui devront s’y accommoder, tout en prévoyant un certain respect pour les autre cultures voisines – Inde, Japon, Islam, Afrique – que le destin facétieux leur a imposées.

Leur contiguïté devrait suffire à convaincre la Chine comme la Russie de vouloir maintenir une supériorité mlitaire. C’est une motivation que n’aura pas l’Amérique - isolée et isolationniste - qui devrait normalement évoluer vers un rôle d ‘arbitrage, un effort pour garder la « balance du pouvoir » en conservant une attitude pacifiste.

Faut-il s’étonner de cette évolution inattendue des rôles des protagonistes, l’Amérique allant vers une politique pacifiste et mettant l’accent sur la primauté de son impact culturel, pendant que Chine et Russie (probablement devenue Eurasie) s’affrontent avec pugnacité ? Je crois que cette évolution découle INÉVITABLEMENT du nouveau rapport de forces entre nations, quand la mer devient infranchissable… comme elle l’est devenue de facto le 7 octobre.

Naturellement, ce n’est qu’une hypothèse que les choses ainsi, Les plans des souris et des hommes… sont bien fagiles… Mais si Donald Trump, contre tout attente raisonnable, accédait à la Présidence des USA, j’en serais conforté dans l’opinion que l’Amérique va dorénavant renoncer à la force brute et va plutôt continuer par d’autres moyens la guerre pour défendre son hégémonie … Hollywood, corruption et zizanie, plutôt que ces mercenaires qui se font botter le derrière tous azimuts ? On verra bien…. Très bientôt

Pierre JC Allard


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • straine straine 1er novembre 2015 17:07

    Bonjour Pierre JC Allard,
    Les nations ne comptent pas pour les entités apatrides derrière ces plans machiavéliques de domination totale.
    Personnellement je suis de plus en plus pessimiste pour ce qui concerne la suite des événements.
     


    • vesjem vesjem 1er novembre 2015 18:02

      @straine
      Je crois bien que tu as raison ; les multi-milliardaires , par médias interposés qu’ils ont tous achetés à dessein) , façonnent les petits chefs qui font ensuite le « boulot » ;
      bon , mais internet peut encore nous sauver ; hélas les salopards le savent aussi et vont y palier ;


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 2015 19:48

      @straine

      Je suis de votre avis : « Les nations ne comptent pas pour les entités apatrides derrière ces plans machiavéliques de domination totale ». Mais je crois que lesdites entités sont en perte de vitesse. Pour une foule de raisons qui mériteront un autre article. Toutes ces raisons ne sont pas nobles ; ainsi, la solidarité « ethnique » que l’on avait cru remplacée par une solidarité de classes revient en force, ce qui est régressif... mais il faut comprendre pourquoi... et surtout ne pas nier l’évidence.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 2015 20:02

      @vesjem

      OUI. La bataille fondamentale est pour l’âme des peuples, Mais ayant appris la leçon de la Guerre Froide - qui avait réussi a détacher la population russe de ses dirigeant et des principes qu’on lui avait inculqués pendant trois générations - le régime de Poutine soigne son image en Russie (84% d’approbations) et même sur les tribunes internet dans les pays occidentaux..

       PJCA

    • nours77 nours77 1er novembre 2015 18:09

      Premièrement un petit complément d information,


      Les forces de l otan sont en manœuvre en méditerrané,

      La Russie demande des explications sur des mensonges prouvés,

      La, un avion russe tombe du ciel,

      Les américains ayant trop peur des représailles militaire russe, donnent dans trois journaux nationaux le coupable sioniste, 

      (désolé pour ceux ne parlant pas anglais, le titre en francais, « Un article du New York times, du Washinton post et du financial times : ISIS est responsable du crash de la compagnie russe de transport aérien. »)

      et après ont voit ce genre de chose...

      puis encore l europe,

      ou ce genre la, la paix incarné ne rigole pas, pauvre Syriens...

      Mouais, vous interprétez cela comme bon vous semble, mais le conflit s envenime inlassablement, et je parle des pauvres Syriens qui n ont rien demander a part vivre en paix, mais ce retrouve hôte du match de box mondiale...
      Les oligarchies ne ce situe hélas dans tout les pays, c est un système mondiale et c est pourquoi il a autant de force. Une n avons pas le choix, il faux que les peuples ce mondialises également pour y faire face et lutter a arme égale... on ne peut vaincre un sniper armé d un lance pierre ou même d une arme de poing...

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 2015 20:13

        @nours77


        Dossier à suivre. Je constate que vous le faites. Merci. Personnellement je ne crois pas à l’utilisation d’armes nucléaire par les Russes,ceux-ci ayant un avantage insurmontable si le conflit reste au palier dés armes conventionnelles.


        PJCA

      • nours77 nours77 1er novembre 2015 21:43

        @Pierre JC Allard

        Mmm, je suis moins optimiste que vous...
        Quand on parle du nucléaire, on a tendance toujours a vouloir imaginer le plus gros possible...
        Je pense plutôt a des dispositifs bien plus modeste en taille, mais néanmoins pas moins meurtrier, comme des roquettes atomiques, tester un peu plus tôt dans ce conflit par les Israélien par exemple ce genre de choses... 

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 2015 22:05

        @nours77


        Il y a 70 ans que le monde résiste à l’appel au nucléaire.... Ca ne prouve rien, mais c’est un signe encourageant.

        PJCA


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 novembre 2015 14:34

        @nours77

        Naturellement, ai vous élargissez aux projectiles a uranium appauvri,c,est une autre affaire. C’est un crime contre l’humanité présente - et surtout future - qui sera sans doute encore commis. Quel plaisir ce serait d’exécuter les responsables.

        PJCA



      • berry 1er novembre 2015 19:59

        La Russie a restauré la crédibilité de ses forces conventionnelles et c’est une excellente chose pour l’équilibre mondial et la liberté des peuples, en effet.
         
        Jusqu’à présent elle disposait d’une force nucléaire importante mais inutilisable au jour le jour, puisque sa vocation est d’être une arme de dernier recours.
        Les moyens conventionnels ne suivaient pas et c’était la porte ouverte à toutes les aventures militaires américaines, en Yougoslavie, en Irak, en Libye, en Syrie ; les américains sont forts avec les faibles mais prudents avec les pays qui peuvent se défendre.
         
        L’intervention des forces russes en Syrie est certainement un tournant historique.
        Ce rééquilibrage ne devrait pas être remis en cause dans les prochaines années puisque chaque jour qui passe, l’alliance Russie-Iran-Chine rattrape son retard et se renforce, alors que les Etats-Unis stagnent. 
        Le temps joue en faveur de la Russie.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 2015 20:22

          @berry

           « Le temps joue en faveur de la Russie. » Bien d’accord.,,,mais le rapport de forces peut changer si la Chine continue sa progression. Paradoxalement, je crois que les USA reprendront la main si Russie et Chine s’arment au point de devenir l’un pour l’autre l’adversaire le plus dangereux, permettant aux USA de jouer un rôle d’arbitre.

          PJCA

        • berry 1er novembre 2015 20:43

          @Pierre JC Allard
          A ma connaissance, il y a une forte coopération stratégique entre la Russie et la Chine à tous les niveaux, y compris militaire.
          Comme les deux pays sont complémentaires économiquement et ont des intérêts communs, ça ne devrait pas changer de sitôt.
           
          (D’ailleurs, cette réalité ne semblait pas faire plaisir à Isga ; l’autre jour il s’amusait à vouloir semer la zizanie entre les deux alliés au sujet de l’extrême orient russe. Nous savons qu’il roule pour l’empire américain).


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 2015 22:02

          @berry

          Oui, Russie et Chine ont aujourd’hui des intérêts communs dont le plus évident est de résister aux USA. Mais il ne faut pas penser que cette situation persistera au dela du moment ou le péril américain se sera estompé. A l’ambassadeur allemand qui, en 1939, soulignait la bonne entente infrangible entre le Reich et l’Espagne franquiste qui lui devait tant, Franco aurait répondu que la seule harmonie éternelle est entre le vin rouge et le fromage.  Apres quo il refusait a Hitler le droit de faire traverser l’Espagne a ses troupes pour attaquer Gibraltar...

          PJCA



        • Hijack Hijack 2 novembre 2015 10:51

          @Pierre JC Allard

          Sauf que ... Ni la Russie, ni la Chine ne sont des pays sous influence de quelque idéologie que ce soit, ni ne sont impérialistes >>> sont donc amenés à s’allier/s’unir quelque soit la situation géo-politique mondiale. Les derniers évènements ont simplement accéléré ce processus de rapprochement ... merci la bêtise impérialo/sioniste.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 novembre 2015 14:04

          @Hijack


          Vous émettez une opinion respectable... mais discutable. Je crois que de tout ensemble de règles pour une collectivité nait une idéologie, plus ou moins rigide, mais ce qui dépend des circonstances et de son environnement - incluant son histoire - au moins autant que de la nature propre de cette idéologie. Mon opinion, mais c’est une opinion, est que la Russie redeviendra vite communiste, mais un communisme mis a jour.... et chrétien.. 

          PJCA 


        • Hijack Hijack 2 novembre 2015 14:07

          @Hijack

          Mobilisation spectaculaires de l’armée russe pour des exercices

          .

          Restons calmes ... exercices dans un but défensif.


        • Hijack Hijack 2 novembre 2015 15:35

          @Pierre JC Allard

          Sympa ton analyse ... mais pourquoi pas, sauf qu’un communisme chrétien orthodoxe, me semble un tantinet contradictoire. Je pense perso que comme la Chine, la Russie développera un capitalisme de circonstance ; d’ailleurs, leurs relations économiques deront à la hauteur de leurs relations militaires et politiques. En rappelant que la Chine a malgré tout conservé son drapeau communiste ajouté à certaines pratiques en voie de disparition.

          Tout montre, que la Chine et la Russie seront condamnés à s’allier face à l’Empire ... c’est à dire quantité négligeable. A ces 2 socles, s’ajouteront d’autres nations  : Iran/Syrie et les meilleurs du BRICS + quelques nations sans importance politiquement/économiquement/militairement comme Cuba/Venezuela, peut-être l’Algérie. Simple analyse compte tenu des forces en présence.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 novembre 2015 20:25

          @Hijack


          Nous n’avons pas du tout le mme évaluation des forces en présence. Il y a une large place pour des interprétation différente et la propagande a tellement replacé l’information objective que tout est possible. Il semble cependant y avoir un consensus que, pour l’instant la position russe s’affermit et que celle des USA se dégrade.

          PJCA

        • Hijack Hijack 2 novembre 2015 20:56

          @Pierre JC Allard

          O.K et ce sont ces grandes lignes sur lesquels nous sommes d’accord !
          J’ajouterai qu’à la Russie, il faut ajouter la Chine.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 novembre 2015 21:31

          @Hijack


          80 000 militaires mis en scène ! c’est plus que ce que les USA pourraient déployer sans procéder a une conscription pour laquelle n’existent meme pas les outils législatifs qui permettraient de l’appeler légalement !

          PJCA

        • Hijack Hijack 2 novembre 2015 23:05

          @Pierre JC Allard

          Tu veux dire : 800 000 militaires.
          Que dire du matos dont nous n’avons pas idée.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 novembre 2015 00:55

          @Hijack

          Non. Je réfère au 80 000 participants aux exerciez militaires qui ont eu lieu au moment où on entendait des bruits de sabres pendant que ceux du Donets fermaient leur frontière. Tout s’est calmé.. Il est ridicule de penser que les USA pourraient offrir une action crédible  à la porte de la Russie. . C’est un peu l’équivalent inversé, 50 ans plus tard,, du bluff de Krutschev dans l’affaire des missile se Duba en 1962.

          PJCA

        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 novembre 2015 19:40

          @roman_garev


          J’ai écrit eux commentaires sur ce thème au cours des dernières zemines. en voici un.

          Pierre JC Allard 23 octobre 18:38

          @M de Sourcessure


          « Il parait impossible que la Russie retrouve cette puissance idéologique....’

          Il me parait au contraire impossible qu’elle ne la retrouve pas. 

          1. Le modèle libéral (darwinien) qu’incarne les USA est aujourd’hui discrédité. J’élaborerai au besoin, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire.

          2. La seule alternative est un nouveau paradigme de COLLABORATION, dont le meilleur exemple récent est le communisme.

          3. Le communisme n’a pas été éradiqué en Russie. Tous les sondages indiquent que la population y juge le modèle collectiviste SUPERIEUR a la démocratie à l’occidentale.

          4. La ferveur nationaliste actuelle fait que la Russie n’est ni de gauche ni de droite,... mais Poutinienne

          Le logique de votre article même me laisse penser qu’il sera avantageux pour le Pouvoir en Russie de reprendre vite l’ldéologie communiste et que il’ndéniable respect que s’est méritée sa fermeté face aux USA bénéficiera à la Russie et au ’néocomunisme »comme modèle idéologique (culturel)

          Pierre JC Allard



        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 novembre 2015 14:50

          @Hijack


          « un communisme chrétien orthodoxe, me semble un tantinet contradictoire »

          Je ne vois pas la contradiction. Le communisme qui met l’accent sur l’égalité et le partage est bien plus pres du message christique que le libéralisme individualiste et darwinien.

          PJCA 




        • devphil30 devphil30 2 novembre 2015 07:20

          Merci pour votre article et votre avis.


          J’avais déjà réagi sur le lien du 7 Octobre.

          Espérons que les choses se passent bien mais il m’est difficile de penser qu’une bête blessé ou agonisante ne cherche pas dans sa perte à en entrainer d’autres.

          L’arrogance des USA depuis près d’un siècle n’a cessé d’augmenter , aujourd’hui leur fierté et leur capacité sont mise en défaut par la Russie.

          Comme vous l’indiquez dans votre article les capacités de leaders de USA sont nombreuses en terme financiers , langues et manipulations et c’est dans leur gène à la différence des Russes.

          La dette américaine défit toutes les lois mathématiques et économiques du bon sens , ceci est également un grave danger car la dette pourrait entrainer des problèmes de défaut de paiement qui conduirait le monde au chaos le plus total.

          Le système financier mondial est anglo saxon.

          Tous les problèmes sont au USA ( ingérence , financier , complexe militaire ) mais il est certain que la solution n’est pas là bas.

          Les élections de 2016 seront très importantes pour les projections futures.

          Ce monde est fou 


          Philippe 

          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 novembre 2015 14:19

            @devphil30 


            Les problèmes des USA sont connu, et les solutions aussi.. Il manque une volonté de les régler qui arrivera en coup de tonnerre quand l’élite américaine se sentira menacée et mettra en veilleuses ses prétentions d’être démocratique. Avec un contrôle quasi parfait des médias et une acceptation des inégalitést dont on a fait une vertu, on peut remettre en selle aux USA l’autorité forte qui est nécessaire.

            Les élections de 2016, en effe,t nous diront quel masque portera cette « autorité. »

            PJCA


          • L'enfoiré L’enfoiré 2 novembre 2015 16:48

            @Pierre JC Allard bonjour,


            J,ai vu hire sur ARTE un documentaire interesant sur la piraterie qui montrait la faiblesse et la reaction vis a vis d elle, Jusqu en 1801. Des Etats Unis




          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 novembre 2015 20:30

            @L’enfoiré


             Méme tout récemment, les pirates en menaient large sur les côtes de la Somalie. Je n’ai pas suivi cette activité de près.

            PJCA

          • philippe913 2 novembre 2015 09:20

            La russie et la chine deux super puissances ???
            La chine, dans un avenir proche, je veux bien, la russie, je demande à voir... (pour rappel, le PIB de la russie est inférieur à celui de la france, presque de moitié, presque 10 fois plus faible que le chinois, et presque 15 fois plus faile que celui des usa.)
            La puissance militaire russe ne découle que d’une seule chose : son arme nucléaire. Alors oui, il semblerait qu’elle dispose de missiles conventionnels à longue portée. Et après ? C’est ce qui fait que les américains deviennent, d’un coup d’un seul ? faibles ? Soyons sérieux.
            Les américains, militairement et économiquement parlant, sont devant tout le monde, et de très très loin.
            Cette démonstration russe n’est, militairement parlant, pas grand chose, ça n’est que de la politique.


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 novembre 2015 14:43

              @philippe913


              Nous sommes en phase terminale d’un paradigme qui a mis la consommation en évidence ; j’écrirai bientôt un article la-dessus. C’est une illusion, toutefois, de penser que les écureuils contrôlent la foret en fonction de leurs reserves de cacahuètes. La plus grande part du PIB des nations « .riches » est affecté a la satisfaction d’un bien être de convention. Il existe un POTENTEL de puissance aux USA,mais qui n’est plus actué.... et ne pourrait étre sans un reconditionnement de la psyché américaine. Pour diverses raisons, je crois que l’Amérique redeviendra Number #1.... mais aujourd’hui elle ne l’est plus.

              PJCA
                

            • philippe913 3 novembre 2015 08:25

              @Pierre JC Allard

              Ok, pour vous, la puissance économique via le PIB ne compte donc pas.

              La puissance économique par ses grosses sociétés internationales alors ? Parmi les plus grosses multinationales, dans quasiment tous les secteurs, pas mal d’américaines non ? On pourrait même dire qu’ils dominent un peu tout ça ? ça ne vous suffit pas ?

              Très bien, quid de la puissance militaire alors ? Avec une dépense équivalente à 1/3 des dépenses militaires mondiales, très loin devant le second, la chine, on peut raisonnablement dire que la puissance militaire américaine est la plus importante. Toujours pas ?

              La puissance culturelle alors ? on est inondé de productions américaines, que vous les appréciez ou pas, elles sont partout. Pas bon non plus ?

              La puissance politique ? Sont-ce des nains politiques ? Pas l’impression non ? A influencer les politiques de tous les pays.

              Bon, alors, si tout ça ne vous va toujours pas, qui est la superpuissance n°1 et pourquoi est ce que pour vous, ça ne sont pas les usa ?


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 novembre 2015 14:57

              @philippe913


              Vous reprenez un à un les « autres moyens » dont je dis qu’ils sont la forcée des USA au moment où se délite ce qui assoyait son hégémonie. J’ai écrit  que dans le monde a trois (3) qui s’est créé il ne faut pas donner l’Amérique pour battue. J’ai simplement souligné que,  excluant, le choix de la totale destruction nucleaire, les USA, sont  MAINTENANT, au nadir de leur puissance depuis 1945.

              PJCA

            • Hijack Hijack 2 novembre 2015 10:48

              « BHL ! » Le faiseur de guerres, promoteur du NOM ... dénoncé enfin !


              • jaja jaja 2 novembre 2015 10:59

                @Hijack

                Bof...Il l’est régulièrement et pas par des organisations fascistes d’une dizaine de membres comme ce Renouveau Français... C’était encore le cas à la Marche de la Dignité samedi dans les rues de Paris où des milliers de voix reprenaient le slogan anti-BHl :

                https://www.youtube.com/watch?v=1rCBLKt8AmM


              • Hijack Hijack 2 novembre 2015 12:33

                @jaja

                C’est sympa ce genre de mouvements ... mais je préfère les plus radicaux, allant droit au but, disant clairement et dès la première écoute ce qu’il en est.
                Les manifs où les gens ne viennent que pour passer un p’tit moment ... bof !!!
                Le fascisme est là où on veut le voir, tout comme l’antisémitisme, le racisme. 


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 novembre 2015 15:59

                @Hijack


                Une large part de activité sociale consiste en exercices de défoulement programmés par le Systeme pour remplacer les efforts de changement qui ne sont pas faits et qu’on ne veut pas faire. La greve a été ce premier mécanisme, maintenant on a les « manifestations » .  Aussi longtemps que le gens croient qu’il est utile de descendre dans la rue se faire taper sur la gueule, ils ne s’embusquent pas pour faire le coup de feu. Tout baigne...

                PJCA


              • jaja jaja 2 novembre 2015 16:13

                @Pierre JC Allard

                Le coup de feu... Très drôle... alors que le parti que vous souhaitez nous faire avaler hurle à la mort lorsque les ouvriers bloquent la production et en appelle aux CRS pour les réprimer... Alors le coup de feu... j’imagine l’hystérie votre MLP... smiley


              • jaja jaja 2 novembre 2015 16:17

                @Pierre JC Allard

                Le coup de feu se justifie en période révolutionnaire lorsque la bourgeoisie réprime violemment le mouvement de masse. Les révolutionnaires n’ont alors pas d’autre choix que de passer à la lutte armée...

                Comme le disait Mandela : « C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé, qui détermine la forme de la lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’a pas d’autre choix que de répondre par la violence. »


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 novembre 2015 20:50

                @jaja


                Vous voyez un action revolutionnaire comme une lutte armée organisée d’un groupe qui veut renverser la pouvoir en place pour y substituer le sien
                 
                Je ne crois pas qu’une telle action aujourd’hui peut réussir. Je pense, toutefois, que dans une société de grande interdépendance, la simple volonté d’un grand nombre de mécontents de saboter le système suffit 
                 a le détruire. 

                Cette destruction est en marche. Nous avons pas, cependant une alternative organisationnelle toute prête pour prendre la relève. Nous allons donc vers une ataxie bien apparente plutôt qu’une simple anarchie. Il y a sans doute finalité dans la métamorphose que nous vivons, mais elle nous demeure cachée.

                PJCA


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 novembre 2015 21:27

                @Hijack


                BHL est caricatural. Je me demande parfois s’il n’est pas une pure création, Un ersatz pour la « Minute de la Haine » de « 1984 ».


                PJCA

              • Hijack Hijack 2 novembre 2015 15:36

                Vers un renversement de situation au Proche-Orient

                par Thierry Meyssan

                .

                Article extrêmement complet ... (voir aussi les renvois numériques à certains documents indiqués).

                .
                Petit extrait, marrant :
                .
                Dans ce contexte, la propagande de guerre continue imperturbablement, affirmant que si ce ne sont pas les bombardements russes qui tuent des civils, c’est l’armée syrienne qui les bombarde ; imputation confirmée par la matrice des organisations terroristes, les Frères musulmans, via leur Observatoire syrien des Droits de l’homme. Ou encore que la Russie est pressée de négocier car son intervention lui revient cher —comme si elle ne l’avait pas budgétisée durant sa longue préparation—. Jamais à court d’invention, le directeur de la CIA, John Brennan, prétend quant à lui que la Russie s’apprête à lâcher le président el-Assad, alors même que le président Poutine s’est gaussé de cette auto-persuasion quelques jours plus tôt, au Club de Valdai.


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 novembre 2015 00:57

                  @Hijack


                  Je suis Meyssan avec attention.

                  PJCA

                • Hijack Hijack 3 novembre 2015 01:44

                  @Pierre JC Allard

                  Oui, et ce dernier article est ma foi ... à retenir, tellement il donne d’informations précieuses ... notamment :
                  ->>> ce document, non diffusé et non traduit ...

                  .
                  Tiré de l’article Réseau Voltaire posté ci-dessus ...

                  Le 30 octobre, les États-Unis et la Russie réunissaient un plus vaste aréopage comprenant tous les participants aux deux réunions précédentes plus l’Égypte, la Chine, l’Irak, l’Iran, le Liban, Oman, l’Union européenne et les Nations unies. Si la presse s’est esbaudie de la présence de l’Iran qui avait été tenu à l’écart de tout règlement depuis le début du conflit, elle n’a pas relevé le retour de l’Égypte du maréchal al-Sissi qui rentre sur la scène internationale grâce à la découverte de ses nouvelles réserves de pétrole, ni de l’absence persistante de la principale puissance régionale, Israël. Ce dernier point ne peut s’expliquer que dans le cas où l’État hébreu avait obtenu préalablement la garantie de parvenir à un de ses objectifs de guerre, la création d’un État colonial au Nord de la Syrie.
                  .
                  Les participants ont tous été priés de signer une déclaration finale que seuls les Russes et les Iraniens ont prit soin de diffuser (
                  ci-dessous traduction artisanale). Et pour cause : elle marque la défaite des faucons US. En effet, dans son point 8, il est indiqué que le « processus politique » —et non pas le « processus de transition »— sera conduit par les Syriens, propriété des Syriens, et que le Peuple syrien décidera du futur de la Syrie . Cette formulation lourde invalide le document Feltman qui constitue l’objectif depuis plus de trois ans des faucons US, des Français, des Turcs et des Saoudiens : la capitulation totale et inconditionnelle de la République arabe syrienne.

                  .
                  - Ci-dessous traduction automatique Google du document non médiatisé, et pour cause :

                  (Joint Statement on the outcome of the multilateral talks on Syria).

                  Déclaration conjointe sur l’issue des pourparlers multilatéraux sur la Syrie
                  .
                  R
                  éunis à Vienne, le 30 Octobre, 2015, la Chine, l’Egypte, l’UE, la France, l’Allemagne, l’Iran, l’Irak, Italie, Jordanie, Liban, Oman, le Qatar, la Russie, l’Arabie Saoudite, Turquie, Émirats arabes unis, le Royaume-Uni, l’Organisation des Nations Unies et les Etats-Unis [« les participants »] se sont réunis pour discuter de la grave situation en Syrie et comment mettre un terme à la violence le plus tôt possible.

                  Les participants ont eu une discussion franche et constructive portant sur des questions majeures. Bien que des différences importantes subsistent entre les participants, ils ont atteint une compréhension mutuelle sur les points suivants :
                  .
                  1) l’unité de la Syrie, de l’indépendance, l’intégrité territoriale et le caractère séculier sont fondamentales.
                  .
                  2) institutions de l’État resteront intacts.
                  .
                  3) Les droits de tous les Syriens, indépendamment de l’origine ethnique ou confession religieuse, doivent être protégés.
                  .
                  4) Il est impératif d’accélérer tous les efforts diplomatiques pour mettre fin à la guerre.
                  .
                  5) L’accès humanitaire sera assurée sur tout le territoire de la Syrie, et les participants augmentera le soutien pour les personnes déplacées, les réfugiés, et leurs pays d’accueil.
                  .
                  6) Da’esh, et d’autres groupes terroristes, tel que désigné par le Conseil de sécurité des Nations unies, et de plus, comme convenu par les participants, doit être vaincu.
                  .
                  7) Conformément à Genève Communiqué 2012 et la Résolution 2118 du Conseil de sécurité des Nations Unies, les participants ont invité l’ONU à convoquer les représentants du Gouvernement de la Syrie et de l’opposition syrienne pour un processus politique menant à des élections crédibles, inclusivement, de la gouvernance non-sectaire, suivie d’une nouvelle constitution et des élections. Ces élections doivent être administrés sous la supervision de l’ONU, à la satisfaction de la gouvernance et aux plus hauts standards internationaux de transparence et de reddition de comptes, libre et équitable, avec tous les Syriens, y compris la diaspora, le droit de participer.
                  .
                  8) Ce processus politique sera dirigé syrienne et syrienne propriété [1], et le peuple syrien décideront de l’avenir de la Syrie.
                  .
                  9) Les participants de concert avec les Nations Unies vont explorer les modalités et la mise en œuvre de la, un cessez-le pays pour être initié à une date certaine et en parallèle avec ce processus politique renouvelé.
                  Les participants passeront les prochains jours de travail pour réduire les zones de désaccord qui subsistent, et de construire sur des terrains d’entente. Ministres se réuniront de nouveau dans les deux semaines pour poursuivre ces discussions.


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 novembre 2015 15:14

                  @Hijack


                  MERCI. C’est le texte qui donne sa conclusion rt son sens a tout le reste

                  PJCA


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 novembre 2015 15:19

                  @Hijack


                  Merci. C’est ce texte qui donne sa conclusion et son sens a tout le reste, il demeure a voir comment les participants s’enendront pour désigner les ’groupes terroristes".

                  PJCA

                • SamAgora95 SamAgora95 2 novembre 2015 17:04

                  Ne vous faites pas trop d’illusion !


                  La Russie n’est qu’une épine dans le pied dans leur projet, ils ont réussi à acheter tout les gouvernements de la planète. 

                  En Russie couvent certainement dans le silence la relève de zombies parasités par les neo-con-sionistes, ils n’attendent qu’une chose, la disparition « tragique » de Poutine et des quelques généraux qui le soutiennent...

                  • Hijack Hijack 2 novembre 2015 17:51

                    @SamAgora95

                    Je dirai plutôt que la Russie déjà ... plus la Chine par la suite seront plutôt un gros boulet sur le pied de l’Empire et ses vassaux, comme le démontre l’article.
                    Si Poutine disparaît, on ne peut qu’espérer que d’autres hommes puissent lui ressembler.
                    Et pour qui connaît Poutine, il est considéré comme un « gentil » dans son propre parti.

                    J’espère pour l’Empire que Poutine vivra et dirigera longtemps (même en seconde main) la Russie ... en effet, j’admire perso sa patience. Vu comment militairement il se situe et les USA se ridiculiser ... j’imagine facilement cette puissance de feu aux mains d’un homme moins sympathique que Poutine. En effet, derrière Poutine, qui n’est qu’un ourson russe, imagine ce que serait la Russie militaire avec un vrai ours, avec quelques autres ours enragés qui plus est.


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 novembre 2015 21:03

                    @SamAgora95


                    ’La disparition tragique de Poutine....« . C’est une possibilité. Mais cet incident n’aurait qu’une effet dilatoire sur la recomposition des forces mondiales. Nous allons vers un monde ou trois (3) puissances maintiendront l’équilibre d’un monde où un guerre cataclysmique n’aura pas lieu. Notez que c’est celui que décrit  »1984"

                    PJCA


                  • lloreen 2 novembre 2015 22:14

                    Excellent article d’ Henri Makow pour comprendre pourquoi et comment le monde court à sa perte en acceptant une pseudo dette qui n’ existe que dans l’ esprit de désaxés et d’ ignorants.

                    https://henrymakow.wordpress.com/2015/02/22/larnaque-des-banques-centrales-explique-les-problemes-du-monde/


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 novembre 2015 22:49

                      @lloreen


                      « ....dans l’ esprit de désaxés et d’ ignorants. » ... et ce ceux qui en tirent profit !!! 

                       Oui. Et ce qu’il faudrait faire......


                      PJCA

                    • lloreen 3 novembre 2015 07:06

                      @Pierre JC Allard

                      La solution existe déjà depuis la forclusion du système le 25.12.2012 et elle est mise en pratique par de nombreux individus.
                      Tout est là.
                      http://comprendre-oppt.blogspot.fr/

                      La dette est une illusion, l ’ argent n’ existe pas. La seule valeur réelle est l ’être humain.


                    • Hijack Hijack 3 novembre 2015 01:52

                      J’ai posté plus haut (à 01:44) la traduction de la

                      Déclaration conjointe sur l’issue des pourparlers multilatéraux sur la Syrie

                      Suite à la réunion des  États-Unis et la Russie qui réunissaient un plus vaste aréopage comprenant tous les participants aux deux réunions précédentes plus l’Égypte, la Chine, l’Irak, l’Iran, le Liban, Oman, l’Union européenne et les Nations unies.
                      .
                      Vu l’importance du document, mieux vaut qu’il soit lu par tous ... et je dirai, pov’ fabius ...


                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 novembre 2015 12:23

                        En tant que joueur d’échec, ce coup russe ne fait pas un mat au « NWO ». Cela dit, partie tout à fait exaltante, dommage que nous en soyons des pions ^^


                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 novembre 2015 16:24

                          @ Bouffon


                           En dernière heure, on apprend que l’explosion de l’appareil russe au Sinai est un attentat et revendiqué par une cellule de l’État Islamique Pour tous ceux qui voient l’E.I comme une création américaine pour créer le chaos en Islamie, la conclusion s’impose que cet attentat a été perpètré avec la connivence des USA. L’intéret est évident : forcer la Russi a mettre en priorité la lutte contre l’E.I et en retrait ses opérations de soutien a Bachar en Syrie. sous peine de décevoir sa propre population dont l’appui monolihtque est un aspect crucial de la stratégie de Poutin.

                          Simple....mais cette explication ne me satisfait pas, car a partir de là TOUS LES SCENARIOS TOURNENT A L’AVANTAGE DE LA RUSSIE ! Or, mème si je suis critique des USA, je ne pense pas que les Amrericains sont des idiots. Donc, j’attends avec grand intérêt le prochain mouvement. 

                          PJCA

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité