• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Pape et l’enfant... La mauvaise blague de Plantu !

Le Pape et l’enfant... La mauvaise blague de Plantu !

Le dessin sorti de l'imagination fertile de Plantu représentant Benoit XVI sodomisant un enfant n'a pas vraiment été apprécié par tout le monde. En mars 2011 l'Agrif déposait plainte contre le caricaturiste qui se retrouvait mardi devant le tribunal correctionnel de Paris pour tenter de convaincre les juges de sa bonne foi et surtout que son intention n'était pas d'humilier les catholiques. Le délibéré sera rendu en septembre prochain.

Pour sa défense le célèbre dessinateur avait expliqué qu'il voulait dénoncer la "double souffrance" des enfants, victimes des ecclésiastiques pédophiles puis du silence de l'Église. Le Pape François avait d'ailleurs reconnu récemment "la terrible obscurité de l'Eglise", le silence coupable et l'incompréhensible complicité du clergé dans les affaires de pédophilie. Le Saint Père qui selon ses dires n'admettra plus la moindre dérive si des abus contre des mineurs devaient encore se produire.

Terminé l'éloignement dans la discrétion du prêtre fautif, tolérance zéro et expulsion des malades qui oseraient encore abuser des enfants. Ce pape qui n'est pas fait du même bois que son prédécesseur pourrait bien tenir sa parole. Sauf si !

Sauf si, ce Pape qui s'engage également contre la corruption avait comme le souriant Jean-Paul premier, un grave problème de santé. On le dit très fatigué par son travail acharné, il ne ménage pas sa peine pour remettre de l'ordre au Vatican, faire le ménage fatigue et un accident est si vite arrivé. Surtout que le nouveau chef de l'Église n'est pas vraiment aidé et n'a pas que des amis dans son entourage. Et puis les excommuniés de la mafia auraient des comptes à régler avec lui et ces gens ont des habitudes radicales pour solder leurs affaires. Réalités ou exagération des risques ?

Mais revenons à notre sujet pas franchement gai ainsi qu'à Plantu et son humour cru. L'auteur du dessin polémique "ignoble" était donc attaqué en justice par l'Agrif et peut-être faut-il présenter cette organisation. Selon l'encyclopédie Wikipédia, généralement bien informée, l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne, "serait située par certains proche de l'extrême droite" mais l'association en question refuse ce positionnement et se définie plutôt comme catholique traditionnel. Voila qui est dit, ensuite à chacun de se forger une opinion objective, une qualité rare. On notera simplement pour information que Wallerand de Saint-Just fut l'un des fondateurs du mouvement et son avocat à plusieurs occasions. L'Agrif s'était également fait remarquer pour ses tentatives visant à faire interdire la parution de livres ou la diffusion de films comme par exemple La Dernière Tentation du Christ.

Vous pourrez remarquer que dans ce genre d'histoire c'est toujours l'autre l'intolérant, mais en l'occurrence il se pourrait bien que Plantu soit un faux cul et son opposant aussi. Car comme si l'indique le site de l'Agrif, le caricaturiste aurait déclaré que ce croquis n'était qu'une "blague" et n'était pas destiné à la publication. Le mensonge est avéré, car le dessin sacrilège a bien été publié sur Le Monde magazine n°29. Maintenant l'avocat des pourfendeurs du racisme anti-blanc ne va-t-il pas trop loin lorsqu'il déclare "après cet acharnement, comment sont donc vus les curés dans la rue". Est-ce celui qui en parle qu'il faut blâmer ou celui qui sait et se tait

Certes les pédophiles ne se trouvent pas seulement au sein de la religion catholique, ils sévissent malheureusement partout et pas que dans les Églises. Et là encore le silence et la dissimulation ne sont pas des exclusivités des différentes religions. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.47/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • xmen-classe4 xmen-classe4 9 juillet 2014 16:41

    demain c’est la gay pride.



    • francesca2 francesca2 9 juillet 2014 19:13

      non, à la mecque.


    • claude-michel claude-michel 10 juillet 2014 08:13

      « La mec »... ?


    • Furax Furax 10 juillet 2014 12:35

      Donc, homosexuel égale futur pédophile...
      C’est aussi mon avis, mais c’est vous qui l’avez dit ! smiley


    • Furax Furax 9 juillet 2014 18:47

      Plantu va chercher bien loin ce qu’il a sous la main. C’est un employé de Pierre Bergé non ?

      « Un autre personnage mis en cause fut Pierre Bergé, PDG d’Yves
      St Laurent et président de l’Opéra Bastille) : il est croqué dans le
      livre par cette description transparente p. 259 : »un divin marquis
      jouissait de l’amitié des maîtres du royaume...avait plusieurs
      passions, dont les beaux atours et la grande musique« . Pour Dufourg il
      est clair que l’assassinat de Doucé résulte d’un chantage que
      le »pasteur« a voulu exercer sur ce personnage via des photos très
      compromettantes, à caractère pédophi
      le.
      Dans :
      https://groups.google.com/forum/# !topic/fr.soc.politique/9QNwiKWy8l8

      Qu’il ne se fasse pas de soucis pour le Pape dont voici la dernière déclaration :
       »C’est plus que des actes condamnables. C’est comme un culte sacrilège, parce que ces enfants ont été confiés à leur charisme sacerdotal pour être conduits à Dieu, et ils les ont sacrifiés à l’idole de leur concupiscence. Ils profanent l’image même de Dieu à la ressemblance duquel nous avons été créés. L’enfance, nous le savons tous, est un trésor. Le cœur jeune, si ouvert à l’espérance, contemple les mystères de l’amour de Dieu et est disposé de façon unique à être alimenté dans la foi. Aujourd’hui le cœur de l’Eglise regarde les yeux de Jésus à travers ces enfants et veut pleurer. Elle demande la grâce de pleurer devant les actes détestables d’abus perpétrés contre des mineurs, des actes qui ont laissé des cicatrices pour toute la vie. [...]

      Il n’y pas de place dans le ministère de l’Eglise pour ceux qui commettent de tels abus, et je m’engage à ne pas tolérer le mal infligé à un mineur, par qui que ce soit, indépendamment de son état clérical. Tous les évêques doivent exercer leur service pastoral avec le plus grand soin pour assurer la protection des mineurs, et ils rendront compte de cette responsabilité. Pour nous tous, demeure en vigueur le conseil que Jésus donne à ceux qui provoquent des scandales : La meule et la mer, dont parle Mathieu. [...]"

      Citation :

      "Qui accueille en mon nom un enfant m’accueille moi-même. Mais
      quiconque scandalise un seul de ces petits qui croient en moi, il est
      préférable qu’on lui attache au cou une grosse meule et qu’on le
      précipite dans les profondeurs de la mer. (Matthieu 18, 5 et 6
      )".

      Est-ce bien clair ?



      • epicure 10 juillet 2014 03:34

        Si tu lisais l’article, tu verrais qu’il dit que le nouveau pape françois 1er, qui n’était pas le pape en activité quand plantu a fait son dessin, condamnait la pédophilie et la protection que les pédophiles ont eu au sein du Vatican.

        Plantu a croqué benoit 16 pour l’attitude de l’église face à la pédophilie qu’il y a en son sein. Ça ne concerne pas le nouveau pape .


      • Furax Furax 10 juillet 2014 11:57

        Explique ça à Nico 664...
        Simplement ça va . Occupez vous des vrais réseaux pédophiles qui enlèvent les enfants, les violent et les tuent. On est loin des vieux curés dégueus qui tripotent les enfants de choeur :
        https://www.youtube.com/watch?v=9zXOgqKzz8g
        http://24heuresactu.com/2013/01/02/quand-libe-le-monde-et-la-goche-morale-defendaient-la-pedophilie/
        http://echelledejacob.blogspot.ch/2014/06/les-gouvernements-francais-masquent.html


      • non667 10 juillet 2014 12:14

        à nico
        Va-t-on interdire pour ce pape ce que l’on a autorisé pour les caricatures de Mahomet.

        évidemment on ne va rien interdire du moment qu’on ne s’attaque pas au judaïsme !

        plantu = ordure
        explication :
        interviewé a la radio par bernard pivot sur une caricature représentant jm lepen a l’enterrement de jean pierre stirbois mort accidentellement lui faisant dire << après mon œil gauche , mon bras droit >> jusque là c’est marrant !
         après pivot lui dit : vous y allez pas un peu fort ?
         plantu répond : non c’est une ordure !

        qu’avait-il fait pour mériter pareil qualificatif ?
         -n° 2 du fn .
        -1° succès électoral du fn à dreux en 1982  !
        à part ça rien......... casiers judiciaire vierge !
        en grande surface je crache sur ses albums  smiley smiley smiley


      • epicure 9 juillet 2014 22:47

        " l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne, "serait située par certains proche de l’extrême droite" mais l’association en question refuse ce positionnement et se définie plutôt comme catholique traditionnel."

        Ils jouent sur les mots, car les catholiques traditionnels de leur trempe font partie prenante de l’extrême droite.

        Leur démarche c’est plutôt de réactiver le délit de blasphème ( idée d’extrême droite ) sous couvert d’anti-racisme (idée de gauche ou libérale), tout comme l’extrême droite musulmane dans le monde entier avec leur volontée que soit pénalisé tout ce QU’ILS associent à l’islamophobie.

        Plantu a raison, à partir du moment où ce n’est pas un individu lambda qui est représenté,mais quelqu’un représentant une institution ou ou l’adhésion à une pratique religieuse radicale , on ne peut pas lui reprocher d’appeler à la haine contre tous les catholiques.


        • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 10 juillet 2014 00:01

          C’est nul c’est de la merde ce dessin.
          On peut pas tout mettre en procès. C’est au public, à nous de dire à Plantu que ce qu’il a fait c’est de la merde.
          Point final.


          • claude-michel claude-michel 10 juillet 2014 08:20

            Les « RELIGIONS » sont les caches misères de l’humanité...Au nom du ciel et des connards qui s’y trouvent..forniquons mon brave..devant derrière petits ou grands peu importe pourvu qu’on ait l’ivresse..le pape nous absous de nos péchés..


            • volpa volpa 10 juillet 2014 11:03

              Je suis d’accord avec l’auteur mais je vais plus loin.

              J’approuverai les caricatures de tout ce que l’on veut quand elles se feront au détriment de toutes les religions par exemple.

              Dieudonné a fait une caricature d’une situation bien réelle et on voit ce que çà donne.


              • Werner Laferier Werner Laferier 10 juillet 2014 13:18

                Les religions sont vecteurs d’hypocrisie, les croyants véritable n’existent pas, ce sont des hypocrites qui ont trouvé un intérêt à devenir religieux, manipuler les foules, violer les enfants, ect... par exemple.
                Au fond d’eux même, ils savent que tout ce cirque n’est que foutaise, pour bien vivre, il faut de l’argent, des relations et une éducation, voila la vrai richesse, ce n’est certainement une vieille religion monothéiste. La foi spirituelle est une escroquerie, le paranormale n’existe pas.


                • kalachnikov lermontov 10 juillet 2014 13:28

                  @ Werner

                  J’ai longtemps pensé ça, que le paranormal n’existe pas ; mais avoir fait ta connaissance, je crois maintenant dur comme fer au surréalisme. Enfin, je ne crois même pas, je vois.

                  Tu a oublié de dire qu’il fallait aujourd’hui faire la nouvelle religion et écrire une nouvelle Bible, avec dedans toutes les valeurs sataniques.


                • Werner Laferier Werner Laferier 10 juillet 2014 14:49

                  En effet, une nouvelle bible pour guider ceux qui ont besoin de croire vers une base purement humaniste et tolérante, évidemment qu’il faut réécrire les textes religieux à l’avantage de nos sociétés actuelles et moderne afin de permettre à ces gens une bonne intégration.
                  Les valeurs sataniste ne sont pas aussi mal que l’on prétend, en effet, Lucifer s’est révolté contre Dieu afin d’éviter d’être soumis à Dieu, tout comme les révolutionnaires français se sont révolté pour éviter d’être soumis au Roi.


                • kalachnikov lermontov 10 juillet 2014 14:55

                  @ Werner

                  C’est une façon de voir qui me semble superficielle, mon cher Werner. Je crois que les Français se sont révoltés parce que le Roi était injuste, ils voulaient la Justice et la fin de l’arbitraire. Veux-tu dire que Dieu est injuste par nature et qu’il doit être démoli ?

                  Il s’agit d’un blasphème très grave, me semble-t’il, et qui , je crois, entre dans le cadre du Péché contre l’Esprit, ce péché qui au jour du Jugement ne sera nullement remis.


                • epicure 11 juillet 2014 03:07

                  @Par lermontov (---.---.236.243) 10 juillet 14:55

                  le pécher n’a de valeur que pour celui qui y croit. Pareil pour le jugement dernier, les esprits libres considèrent ça comme des foutaises pour manipuler les esprits.


                • bourrico6 15 juillet 2014 10:47

                  Et allez, les culs bénis qui jouent encore les intouchables.

                  Moi je blasphème plusieurs fois par jours, dans mes actes, mais aussi dans mes propos, ainsi je répète à qui veut l’entendre que je vomi la Torah, que je chie sur Bible, et que je me torche le cul avec le Coran.
                  Et après, je fous le feu à tout ce merdier.

                  S’ils mettaient autant d’énergie à défendre les victimes qu’ils n’en mettent à défendre leur conte de fée ....


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juillet 2014 16:22

                    Je trouve contreproductif de blasphemer, comme de lancer une pétition contre le Pere Noel ou de mettre « Alice in wonderland a l’index ». Toutes les religions sont des tissus d’absurdités, mais c’est connu. Ce grand grand detounement d’indignation qui pourtait mieux servir n’est pas innocent. Il fatigue les Don Quichotte dont on aurait bien besoin pour de meilleures causes,


                     PJCA

                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 juillet 2014 16:23

                      Je trouve contreproductif de blasphemer, comme de lancer une pétition contre le Pere Noel ou de mettre « Alice in wonderland » a l’index. Toutes les religions sont des tissus d’absurdités, mais c’est connu. Ce grand detounement d’indignation qui pourtait mieux servir n’est pas innocent. Il fatigue les Don Quichotte dont on aurait bien besoin pour de meilleures causes,


                       PJCA

                      • gruni gruni 16 juillet 2014 19:01

                        Bonjour Pierre JC Allard


                        Vous me contredirez peut-être, mais il me semble que c’est Rousseau qui avait déclaré un peu près ceci - « L’homme avait tellement besoin d’un Dieu qu’il en a créé un à son image. »
                        Ceci dit la religion est bien plus dangereuse qu’une absurdité et pas seulement pour les esprits.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès