• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le « Parti Maastrichtien Unique » (P.M.U.), de l’ « U.M.P.S. » à (...)

Le « Parti Maastrichtien Unique » (P.M.U.), de l’ « U.M.P.S. » à l’ « U.M.-Pen-S. »

 Jusqu’ici le Parti Maastrichtien Unique (P.M.U.) qui règne sur la France se composait de l’UMP et du PS. Tous deux « alternaient » pour exécuter les directives de Bruxelles, collaborer aux diktats de Berlin, violer le Non français à l’euro-constitution, courtiser le MEDEF, désosser le produire en France et les services publics, sacrifier la langue française au tout-anglais impérial, ramper devant l’Oncle Sam, multiplier les ingérences néocoloniales en Libye ou en Syrie, tout cela sur fond d’européisme bêtasse, d’antisoviétisme rassis et d’hostilité au syndicalisme de lutte. Le peuple français était alors pris en tenaille entre les maastrichtiens du « P.M.U. » et l’U.M.’ Pen en gestation, en désignant par là la jonction en cours du « rassemblement bleu marine » et des forces les plus droitières de la très droitière UMP.

Mais les temps changent et la crise politico-économique se durcit. La tenaille UMPS/UM’ Pen qui strangulait le peuple français en bloquant toute alternative (car les bêlements de la gauche « radicale » sur l’« Europe sociale » et l’ « euro au service des peuples », n’ont jamais fait une politique) se mue peu à peu, sur fond d’union sacrée liberticide, en une Phalange Maastrichtienne Unique dédiée au « maintien de l’ordre » capitalo-impérialiste DANS LE CADRE AFFICHE de l’UE atlantique et des plans néo-thatchériens du MEDEF. Mme Le Pen vient ainsi d’obtenir les félicitations discrètes du Monde pour avoir déclaré que « si l’UE nous rend notre souveraineté » (autrement dit, si l’Europe supranationale a l’amabilité de se suicider en tant que telle…), le FN n’aura plus rien à objecter au maintien de la France dans ladite UE ? On savait déjà que Mme Le Pen ne souhaitait pas vraiment sortir la France de la zone euro (elle propose en effet une « sortie concertée de l’euro » : cette étrange « souverainiste » soumet donc l’indépendance nationale française au feu vert de Berlin, principale bénéficiaire de la zone euromark…). Du moins les récentes déclarations de MLP ont-elles le mérite de mettre le point sur l’i du mot vassalité

En outre, les experts bleus marine laissent désormais entendre que, sur le temps de travail, le Code du travail, l’âge de la retraite, le FN est prêt à rallier publiquement les revendications du MEDEF : tant pis pour les naïfs ouvriers qui auront voté « Marine » et qui n’auront pour tout salaire à leur désertion du combat de classe que la répression des grèves et du mouvement syndical.

Bref, le discours national-social du FN se révèle de moins en moins national, toujours moins social et de plus en plus… autoritaire, patronal… et germano-compatible. « Marine » envoie discrètement des signaux rassurants à la classe dominante. Rien d’étonnant à cela ; car sans l’aval du MEDEF, le FN ne saurait devenir en France un « parti de gouvernement ». Et la Le Pen sait aussi que sans l’UMP, elle ne saurait gagner au second tour de la présidentielle et encore moins disposer, une fois élue, d’une majorité parlementaire : « MM. du MEDEF, du CAC-40, de la Commission de Bruxelles, de la Banque de Francfort, de la droite « pragmatique », susurre la chef du FN, je suis la « femme forte » dont vous avez besoin pour enterrer la République souveraine et sociale dans les plis usurpés du drapeau tricolore »…

Qu’on appelle cela fascisme ou fascisation est finalement très secondaire : ce qu’annonce la Le Pen c’est, par une autre voie que celle des partis bourgeois ordinaires, l’enterrement et le déshonneur final de la France que nous aimons, celle de l’humanisme, des Lumières, du mouvement ouvrier et de la Résistance antifasciste.

Pour attaquer le peuple encore plus… frontalement tout en prenant appui sur l’union sacrée des exploiteurs et des exploités les plus aveugles, le PMU s’est donc enrichi d’une syllabe : on peut désormais parler d’U.M.-PEN-S. Espérons que le PRCF ne reste pas trop longtemps seul à le dire en appelant à construire dans la rue le Front de Résistance Antifasciste, Patriotique et Populaire et en appelant clairement à SORTIR de l’UE atlantique pour rompre avec le capitalisme sur des bases progressistes, antifascistes et réellement patriotiques !

par Floreal pour www.initiative-communiste.fr

http://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/le-parti-maastrichtien-unique-p-m-u-de-l-u-m-p-s-l-u-m-pen-s-par-floral/


Moyenne des avis sur cet article :  3.7/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • non667 2 décembre 2015 10:55

    gattaz l’a montré le fn est le principal danger pour le système umps !
    rien contre le prcf ! pas dangereux ?
    même ami puisqu’il critique le fn ! « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ! »


    • Clark Kent M de Sourcessure 2 décembre 2015 12:14

      @non667

      le PCF n’existe plus, vous n’êtes pas au courant ?

      c’est un « courant » du parti de la gauche européenne dont Pierre Laurent, sénateur de Paris, est le Président.

    • straine straine 2 décembre 2015 14:01

      Mon souci principal, présentement, c’est L’RPS (herpes) ! smiley


      • JMBerniolles 2 décembre 2015 14:06

        Et si au lieu de ce discours politicien de diversion vous vous occupiez de la trahison du PC ? Celle de Pierre Laurent sur la Grece ayant justement été dénoncée cet été par Jacques Sapir.

        Et il faut éviter de parler de choses que l’on ne maîtrise pas.

        Il est évident qu’une sortie concertée de L’euro est bien mieux qu’une sortie anarchique. Beaucoup de pays de la zone euro y ont intérêt, donc c’est normal de tenter cette solution avant de procéder à cela au niveau de la France.

        Il est mieux.de renégocier les dettes globalement.

        Mais si le FN est devenu le parti populaire en France comme le dit aujourd’hui Paul Greg Roberts, entre autres, c’est bien que le PC lui a laissé le terrain.

        En PACA on a droit à une liste PC/EELv contre nature, ridicule qui ne laisse plus sur le terrain militant que quelques vieux du PC..

        Évidemment la solution FN est un leurre.


        • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 2 décembre 2015 18:14

          @JMBerniolles


          Assez d’accord avec vous.
          « Évidemment la solution FN est un leurre. »
          Un leurre qui passe aussi souvent dans les médias devient peu à peu pour beaucoup de gens comme LA solution à leurs problème. Ô rêverie. 
          Si cela devait arriver, et on y va tout droit, cela nous promet des lendemains qui déchantent.

          Cordialement.

          Thierry Saladin


        • JMBerniolles 2 décembre 2015 18:52

          @Thierry SALADIN

          Merci pour votre commentaire.

          Il me semble que L’UPR propose un nouveau CNR c’est à dire un rassemblement transversal sur un programme de redressement à composante sociale.

          C’est tout à fait ce à quoi il faut aboutir.

          Malheureusement ce ne sera possible qu’après notre effondrement économique qui est en cours Hollande l’a dit lui-même :

          « le pacte de sécurité prime sur le pacte de stabilité »

          Traduire : l’état d’urgence nous permettra de contenir les mouvememts sociaux que la situation économique engendrera.


        • taktak 2 décembre 2015 21:46

          @JMBerniolles

          et si vous vous occupiez de la trahison du PC ?

          C’est exactement ce que fait le PRCF : www.initiative-communiste.fr

          PRCF qui est à l’origine d’une démarche de rassemblement pour un nouveau CNR.
          PRCF qui conduit dans un large esprit de rassemblement une campagne de pétition pour un référendum sur l’euro et l’UE, pétition rassemblement déjà les signatures de communistes, de non communistes, de syndicalistes, d’intellectuels, d’ouvriers, tous simplement de citoyens...


        • JMBerniolles 2 décembre 2015 23:23

          @taktak

          Je connais initiative communiste, des gens que je connais bien y ecrivent des articles qui me sont signalés dans des mails..


        • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 2 décembre 2015 18:08

          @ l’auteur,


          Je ne suis pas encarté à l’UPR, mais j’aimerais savoir si des contacts ont été pris (ou existent) entre le PRCF et ce mouvement, qui lui aussi propose la sortie de la France de l’UE et de l’OTAN.
          Et si oui, qu’ont-ils donné ?
          Je vous pose ces questions, car sur le site de l’UPR que je visite régulièrement depuis trois ans, il n’est jamais fait la moindre allusion à votre parti. Or, vous semblez être les seuls à promouvoir ce programme, que personnellement j’approuve.

          Merci de me donner quelque éclairage sur ces points.

          Cordialement.

          Thierry Saladin

          • taktak 2 décembre 2015 21:56

            @Thierry SALADIN
            En 2013, le PRCF a proposé un appel pour un nouveau CNR. rejoins alors par le MPEP et les gaullistes de Penser la France.

            L’UPR a fait savoir qu’elle préférait rester seule, car « suffisamment nombreuses en adhérents ».

            Depuis, l’UPR a confirmé le choix d’une stratégie solitaire et d’isolement. C’est son choix. Attaquant à intervalles réguliers les autres mouvements qui font campagne pour la sortie de l’UE et de l’euro.

            Le PRCF poursuit ses actions unitaires, avec tous les communistes (cf la seule manifestation pour les 10 ans du 29 mai 2005 et la sortie de l’UE qu’il a coorganisés) et avec les républicains sincères (cf la campagne du CNR RUE par exemple lors des élections européennes). Ou encore la pétition qu’il fait signer en ce moment pour un référendum sur l’euro et l’UE, signée par des personnalités communistes et non communistes.

            www.initiative-communiste.fr


          • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 3 décembre 2015 10:40

            @taktak


            Merci pour votre réponse.
            J’ai posé la question à Eau du robinet qui est, sinon encarté UPR, du moins un chaud partisan de ses thèses, et de me donner son point de vue.
            S’il s’avérait que l’UPR se maintienne dans ce choix de rester seule, ce serait regrettable et assez antinomique lorsque précisément on propose (avec raison) un programme basé sur celui du CNR.

            En outre vous avez précisé : 
            « Attaquant à intervalles réguliers les autres mouvements qui font campagne pour la sortie de l’UE et de l’euro. »
            Tiens donc ! Pouvez-vous nous en dire un peu plus, voire donner quelques sources ?

            Qu’on ne se méprenne pas. Je cherche à comprendre, tout simplement. Et il me semble qu’aucune vérité ne doit être tue, même si elle n’est pas celle qu’on eût souhaitée.

            Cordialement.

            Thierry Saladin

          • taktak 3 décembre 2015 20:48

            @Thierry SALADIN
            Il suffit de lire les commentaires de Fifi Brind Acier sur ce site par exemple ou par exemple ce genre de déclaration contre productive

            Mais très franchement, je crois que ce genre de bisbilles ne mérite pas que l’on s’y attardent. L’urgence c’est d’agir et de faire front.

            Codialement


          • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 3 décembre 2015 21:38

            @taktak


            Merci pour votre réponse.
            « L’urgence c’est d’agir et de faire front. »

            Je suis d’accord avec vous.
            Cordialement.

            Thierry Saladin


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 décembre 2015 19:33

            Bonjour PRCF,
            .
            Le problème du FN c’est qu’il s’agit d’un partie politique qui change tout les 5 minutes ses visions sur l’UE .... et qu’il stigmatise les étrangers. C’est un partie politique qui essayé d’en faire des étrangers des bouc-émissaires, bref c’est un partie politique Xénophobe !!!
            .
            Puis c’est un partie politique qui fuit le débat avec François Asselineau, le président de l’UPR partie politique qui compte 9601 adhérents.... !
            .
            Je vous invité à visionner cette excellente vidéo de l’UPR
            Les 21 versions contradictoires du FN sur l’UE et l’euro
            http://www.upr.fr/videotheque-upr/les-21-versions-contradictoires-du-fn-sur-lue-et-leuro
            .
            Les dirigeants du FN se défilent pour débattre sur les plateau de télévision avec François Asselineau !!!!
            .
            Le Président de l’Union populaire républicaine était l’invité de Michèle Cotta sur la télévision IDF1, pour un débat sur les élections régionales en île de France.
            Cette émission a été enregistrée le lundi 23 novembre 2015. Elle devait compter la participation de Wallerand de Saint-Just, tête de liste régionale FN en Île de France, mais celui-ci s’est désisté lorsqu’il a appris que j’allais lui être opposé. La chaîne IDF1 a alors proposé à Nicolas Dupont-Aignan de participer au débat. Mais celui-ci a également décliné l’invitation lorsqu’il a appris qu’il à su qu’il devrait être opposé à François Asselineau. Nicolas Dupont-Aignan a préféré se faire représenter par Jean-Claude Delarue, président de SOS Usagers et tête de liste départementale de DLF dans le Val de Marne (dont il n’est pas membre).
            http://www.upr.fr/actualite/francois-asselineau-michele-cotta-idf1-debat-elections-regionales-en-ile-de-france


            • berry 2 décembre 2015 21:16

              @eau-du-robinet
              Il faut être réaliste, le FN est en position de faire bouger les choses, mais pas l’upr.
               
              9601 adhérents dans un pays de plus de 60 millions d’habitants, c’est rien du tout.
              Voter upr, c’est comme voter blanc ou ne pas aller voter, c’est la certitude que sa voix ne sera pas entendue.


            • taktak 2 décembre 2015 21:59

              @berry

              1) le FN n’a pas tellement plus d’adhérents (quelques dizaines de milliers)
              2) surtout le FN n’est pas pour la sortie de l’UE et de l’euro. Le FN n’est pas pour briser la dictature de l’oligarchie des patrons des banquiers et des actionnaires. Non, il est pour conforter ce système.

              Ce n’est pas pour rien que le système, via son arme médiatique, fait la promotion permanente du FN qui est au coeur de l’UMPenS et de la défense du système en place.

              Voter FN c’est au contraire empécher de faire bouger les choses. C’est faire le choix du pire pour les travailleurs


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 décembre 2015 07:07

              Bonjour berry,
              .
              «  Il faut être réaliste, le FN est en position de faire bouger les choses, mais pas l’upr. »
              .
              Comme un partie politique qui ment à ses électeurs peut t-il faire bouger les choses dans l’intérêt des français ?
              .
              OUI, la seule chose que le FN vas faire c’est de se prendre aux étrangers, mais cela n’améliorera pas la situation de la France.
              .
              Le FN ne pourra pas changer l’orientation politique / économique / monétaire /environnemental de la FRANCE sans y sortir de l’UE et de l’OTAN ! 
              .
              OU, le FN peut t-il amener la FRANCE, s-il refuse le débat avec ses adversaires ?
              .
              Vos dirigeants sont des usurpateurs, des imposteurs voire des de trouillards !
              Le FN ne défend pas les intérêts des travailleurs, mais celle de l’oligarchie financière.
              .
              Ce qui intéresse l’oligarchie financière c’est d’avoir des parties politiques à ses boîtes, comme l’UMP (les Ripoublicains), le PS et le FN pour poursuivre notamment la spoliation les services publics, pour démanteler la France, pour nous imposer le TTIP, pour nous imposer la mondialisation !
              .
              Cela fait 40 ans voire plus que le FN existe et il n’à été jamais au pouvoir présidentiel et ceci malgré avec une surmédiatisation impressionnante ! Quand c’est que vous comprendriez que la grande majorité des français, donc 85% de sa population, ne veulent pas du FN !
              .
              Le FN ressemble dans ses orientations politiques à une vrai girouette politique qui ne recule même pas devant l’usurpation des documents à la télévision, en se servant des documents de l’UPR pour mieux tromper son public !!!
              .
              Marine Le Pen vient de s’approprier de façon éhontée un dossier de l’UPR sur France 2, en allant même jusqu’à imprimer nos photos et se les approprier.
              http://www.upr.fr/actualite/france/mme-pen-vient-sapproprier-facon-ehontee-dossier-lupr-france-2
              .
              .
              .


            • JMBerniolles 3 décembre 2015 09:51

              @berry

              Excusez moi c’est un peu naïf comme réflexion.

              Près de 10000 adhérents cela permet de se montrer malgré la censure généralisée. C’est plus que le NPA et les républicains et le PS ne sont pas vraiment au-dessus Le PS avait du solder des cartes pour sa primaire.

              Et est-ce que vous pensez que depuis des dizaines d’années les votes ont pese ? Regardez ce qu’a fait Chirac en 2002.

              Vous pouvez voter ce que vous voulez cela ne changera rien

              La politique intérieure de la France est déterminée à Bruxelles et l’extérieure à Tel Aviv et Washington.


            • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 3 décembre 2015 10:10

              @eau-du-robinet


              Bonjour,
              Qu’avez-vous à répondre à ce que m’a dit Taktak sur ce fil et que je reproduis ici ? .

              @Thierry SALADIN
              En 2013, le PRCF a proposé un appel pour un nouveau CNR. rejoins alors par le MPEP et les gaullistes de Penser la France.

              L’UPR a fait savoir qu’elle préférait rester seule, car « suffisamment nombreuses en adhérents ».

              Depuis, l’UPR a confirmé le choix d’une stratégie solitaire et d’isolement. C’est son choix. Attaquant à intervalles réguliers les autres mouvements qui font campagne pour la sortie de l’UE et de l’euro.

              Le PRCF poursuit ses actions unitaires, avec tous les communistes (cf la seule manifestation pour les 10 ans du 29 mai 2005 et la sortie de l’UE qu’il a coorganisés) et avec les républicains sincères (cf la campagne du CNR RUE par exemple lors des élections européennes). Ou encore la pétition qu’il fait signer en ce moment pour un référendum sur l’euro et l’UE, signée par des personnalités communistes et non communistes.

              www.initiative-communiste.fr


              Merci par avance.

              Cordialement.

              Thierry Saladin

            • legrind legrind 3 décembre 2015 19:39

              @taktak
              La réalité est cruelle mais faudrait arrêter les contes /comptes de fée sur le nombre d’adhésion mirifique de l’UPR, des gens ont parlé Les erreurs et mensonges de l’UPR La vérité est que le FN, avec toutes les critiques qu’on peut lui faire, décolle avec tout le systeme politico médiatique contre lui, Marine a éclaté la chancelière et le vice-chancelier . Dimanche 6/12/15 François Asselineau fera moins de 1% et viendra pleurnicher comme d’hab’.


            • legrind legrind 3 décembre 2015 19:51
              Les dirigeants du FN se défilent pour débattre sur les plateau de télévision avec François Asselineau !!!!

              @eau-du-robinet
              Pourquoi les « dirigeants du FN » sic ( ou Nicolas Dupont-Aignan) débattraient-ils avec le leader d’ un parti qui plafonne à 0,5 % et passe son temps à leur cracher dessus ? Pour lui donner un peu d’exposition médiatique ? 

            • legrind legrind 4 décembre 2015 07:51

              @berry
              Il s’avère que le nombre des adhérents de l’UPR est plus que sujet à caution , Jonathan Caby un ex adhérent a révélé le pot-aux roses
              https://twitter.com/search?q=Le%20responsable%20de%20la%20publication%20du%20nb%20d%27adh%C3%A9rents%2C%20avoue%20que%20les%20chiffres%20sont%20bidons%20%23upr%20%23asselineau%20&src=typd


            • berry 4 décembre 2015 07:59

              @legrind
              je m’en doutais un peu


            • JMBerniolles 2 décembre 2015 20:24

              Le Front national n’est pas là pour résoudre les problèmes. Mais pour canaliser les gens vers de fausses solutions.

              Le système est tellement bloqué par la propagande mediatique et la censure, la corruption du monde politique dans son ensemble à l’exception de qq uns, alors que la situation devient dramatique surtout pour les jeunes sans oublier les autres, qu’il faut une soupape de sécurité.

              Ce sera le vote FN.

              Mais il ne peut plus rien sortir des urnes. Les électeurs sont trop dépassés par les problèmes et ils sont soumis à une propagande telle qu’ils sont facilement conditionnés. Et quand ils croient s’en sortir comme en Grèce il y a un traître et des pressions phénoménales pour les replonger dans l’austérité.

              Nous vivons bien une guerre en Europe. Celle du système contre les peuples.


              • taktak 2 décembre 2015 22:00

                @JMBerniolles

                bien dit et cela rejoint ce que dit le PRCF.
                Contre la guerre de classe contre les peuples, il faut s’organiser. Et ne pas se laisser abuser par les gardes chiourmes du système qu’est le FHaine


              • JMBerniolles 3 décembre 2015 09:56

                @taktak

                Excusez moi juste un commentaire sur l’anti fascisme.

                Il faut éviter d’être caricatural.

                Et se rappeler que Mussolini et Laval entre autres venaient du socialisme.

                D’ailleurs avec les camarades socialistes nous venons de basculer dans une république dictatoriale : 49.3 etat d’urgence, guerres... Contrôle des medias, espionnage des personnes.....


              • legrind legrind 3 décembre 2015 19:43

                @JMBerniolles
                Le même mépris envers le FN, ses militants et ses sympathisants que les républicains, le ps, l’udi , le front de gauche, eelv, le modem, le pcf, le monde, libération, france-inter, canal + , arte, le medef, les syndicats, la voix du nord (mouarf)  et j’en passe....alors ne vous faites pas passer pour des rebelles svp


              • legrind legrind 3 décembre 2015 19:46

                @taktak
                Concrètement contre la progression de l’islamisme en France vous préconisez quoi mis ಠpart cracher sur le FN ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité