• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Pen prendra la place de Sarkozy au deuxième tour

Le Pen prendra la place de Sarkozy au deuxième tour

Sarkozy sera le Balladur ou le Jospin de cette élection, pour la simple et bonne raison qu’il est plus détesté que Le Pen et qu’il est presque moins rassurant que lui. En plus, il traîne une image de traître et d’excité, ce qui n’est pas vraiment glamour...

Selon moi, les désespérés, les révoltés, les exclus du système, les retraités, les artisans, les commerçants voteront Lepen et non pas Sarkozy, et la classe moyenne, la petite bourgeoisie, les européens convaincus, une partie des fonctionnaires et des profs voteront pour Bayrou, l’électorat de Sarkozy en gros c’est les grands patrons, les professions libérales, les héritiers, les grands bourgeois et le vote sioniste ... à mon avis il sera quatrième et retrouvera rapidement son cabinet d’avocat.

1) Il y a quelques jours deux évènements se sont croisés qui sont loins d’être anodins :

Sarkozy devait se rendre à Lyon dans le quartier de la Croix Rousse pour visiter une chocolaterie ; au dernier moment il a dû y renoncer car plusieurs manifestants l’attendaient. Pendant ce temps-là Le Pen s’est rendu à Argenteuil pour défier Sarkozy (et ceci n’a déclenché aucune émeute ou manifestation). Résultat : Sarkozy ne peut absolument pas se rendre en banlieue car cela serait perçu comme une provocation et déclencherait une émeute, alors que Le Pen se promène en bas des tours sans aucun problème. Mais le pire c’est que Sarkozy est si détesté qu’il ne peut même plus se rendre dans certains quartiers peuplés de Français de souche issus de la classe moyenne (la Croix Rousse). Sarkozy a réussi l’exploit de dédiaboliser les idées du FN, du coup Le Pen passe pour un rebelle antisystème plutôt sympathique et lui se fait traiter de facho !

2) Sarkozy est considéré comme atlantiste et sioniste alors que Le Pen est dépeint comme un nationaliste antisioniste à tendance pro-arabe (en ce qui concerne la politique étrangère de la France bien entendu. Dans un pays qui se réfère toujours au gaullisme, qui est fier de sa relative indépendance face à l’hégémonisme US, Sarkozy ne fait pas le poids face à Lepen.

3) On peut comptabiliser un nombre non négligeable de nouveaux inscrits, or ces nouveaux électeurs sont issus principalement des banlieues. Ceux-ci ne voteront certainement pas Sarko, ils pourront éventuellement être tentés par le vote Bayrou (mais ce sera une minorité), certains influencés par le prosélytisme de Djamel Debbouze, Diam’s, Lilian Thuram ou encore Yannick Noah se laisseront séduire par Ségolène Royal mais ce ne sera pas la majorité car une partie de ces jeunes hommes ne se résoudront pas à voter pour une femme (en raison de leur éducation patriarcale et d’une certaine forme de machisme). Je pense que la plupart des jeunes de banlieues voteront Le Pen dans l’espoir de faire "pèter le système". Le Pen pourra aussi compter sur le vote des banlieusards plus âgés (quadras, quinquas et autres) car ceux-si sont les plus touchés par la crise économique : la plupart des résidents des banlieues sont des chômeurs, des RMistes, des ouvriers, ou des smicards.

4) Rien n’ a changé depuis 2002, la situation s’est même aggravée. Comment peut-on penser que les électeurs rentreront dans les rangs et voteront sagement pour Ségo ou Sarko comme le matraquent depuis des mois tous les médias ? Depuis 2002 nous avont eu droit à presque cinq ans de libéralisme pur et dur, politique appliquée par Raffarin et soutenue par le Medef : peut-on vraiment croire que les Français qui ont massivement rejeté ce gouvernement pourront donner leur suffrage à Sarkozy, qui a été ministre de ce gouvernement et qui est LE candidat du libéralisme à l’américaine. Depuis 2002 nous avons eu droit aux émeutes de banlieue, aux manifs anti-CPE, et au rejet massif de la Constitution européenne ; nous sommes dans un climat pré-insurrectionnel (cf. les évènement de la Gare du Nord) et les Français le prouveront à nouveau dans les urnes car c’est le seul moyen pour eux de se faire entendre (et pour cela le vote Le Pen est le seul vote antisystème) De plus, des quatre candidats qui ont les faveurs des sondages, Le Pen est le seul représentant du NON à la Constitution européenne, ce qui a valeur de symbole.

5) Lorsque l’on consulte les blogs de nombreux internautes, ceux-ci proclament leur détestation de Sarko et non celle de Le Pen, quand on lit les messages des internautes postés sur les sites du Monde, de Libé ou même du Point, qui expriment tous leur haine et leur peur de Sarko, on se dit que cet homme ne peut pas être élu.

6) Certaines personnes disent que la seule chance pour Sarkozy d’être élu, c’est de se retrouver au deuxième tour face à Le Pen. En fait ce n’est pas si évident, car les médias ne peuvent pas refaire le coup de 2002 et appeler tous les Français à se mobiliser pour "sauver la démocratie", ça ne marchera pas cette fois. Dans le cas d’un duel Sarko-Le Pen, une partie de l’électorat de Bayrou et du PS s’abstiendra ou votera blanc et les plus extrêmistes voteront Le Pen afin de "tout faire pèter" et d’appeler à la révolution (La LCR, LO, le PC, les Bovistes ..., bref ceux qui attendent le fameux "Grand soir" depuis à peu près 50 ans ...). Je suis sûre que la gauche (ou ce qu’il en reste) ne le sauvera pas. Sarko ne pourra compter que sur ses voix acquises au premier tour,ce qui sera un peut court je pense pour atteindre la "magistrature suprême".

7) De plus, Sarkozy n’a jamais été capable de gagner une élection (sauf les municipales à Neuilly) et on ne peut pas dire qu’il ait vraiment eu du flair dans ses soutiens :

- en 1988 il soutient Chirac : échec
- en 1995 il soutient Balladur : échec
- en 1999 il conduit la liste RPR aux européennes (12 % plus mauvais score jamais réalisé par le RPR dans une élection, il est même devancé par la liste commune de Pasqua et De Villiers)
- échec de son référendum en Corse
- échec de l’UMP aux régionales en 2004
- échec du référendum sur la Constitution européenne en 2005.

8) De plus, l’attitude de Sarkozy ces derniers jours, traitant Royal d’hystérique, menaçant de "virer toute la direction de France 3 quand il sera élu" dixit lui-même (il a bien dit "quand" et non pas "si ", ce qui fait toute la différence), ses propos à la limite de l’eugénisme publiés dans "Philosophie Magazine", ses coups de menton incessants, son visage perclu de tics, la publication du livre d’Azouz Beggag où celui-ci révèle que Sarkozy "l’a menacé de lui casser la gueule", toute cette agitation n’est ni rassurante ni séduisante pour les derniers indécis qui feront définitivement pencher la balance ...

Selon moi Sarkozy n’a aucune chance d’être au second tour, à moins :

- qu’il ne redéclenche lui-même une deuxième intifada des banlieues en allant "courageusement" en Seine-St-Denis pour provoquer "la racaille" entouré de quatre escadrons de CRS (c’est comme cela que Sharon a procédé pour se faire élire à la Knesset, en allant se promener sur l’esplanade des mosquées, on connait la suite ...)
- qu’il ’y ait un attentat islamiste à Paris deux ou trois jours avant les élections (c’est ce quis’est passé à Madrid à trois jours des élections, mais cela n’a pas réussi à Aznar ...).

Donc je réitère mon hypothèse, selon toute vraissemblance, Sarkozy ne peut pas être présent au second tour, mais grâce à la collaboration des médias qui n’ont eu de cesse de populariser les idées du programme de Sarko (toutes empruntées au FN) et de jouer sur la peur des Français, Le Pen sera présent au second tour et fera son meilleur score, 20 % minimum ...


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (410 votes)




Réagissez à l'article

164 réactions à cet article    


  • hobbit (---.---.173.162) 13 avril 2007 11:54

    Je partage entièrement votre analyse du phénomène Sarkozy et j’espère qu’elle se vérifiera.

    Le Pen devrait faire effectivement son meilleur score tant le mécontentement est général. La classe politique ne semble pas bien avoir saisi l’état d’esprit qui règne dans l’opinion publique...

    A moins que Bayrtou ne serve de dérivatif à ce mécontentement. C’est d’ailleurs sa seule « utilité ».


    • PasKal (---.---.201.240) 13 avril 2007 12:29

      Beaucoup à gauche ont attendu en espérant que Royal arriverait à démontrer qu’elle pourrait battre Nicolaï Sarkösy-de-Nagy-Bòcsa au 2nd tour mais l’encéphalogramme (comprendre les sondages) continue d’indiquer, qu’à maintenant une semaine du scrutin, que ce ne sera pas le cas ; ça ne pourra pas être le cas, c’est ainsi...

      C’est FOUTTU POUR ROYAL. Elle ne pourra plus battre Sarkösy-de-Nagy-Bòcsa. Ce n’est plus une évidence ; c’est désormais une CERTITUDE !

      BAYROU, LUI, LE PEUT ! Et à ’coup certain’ en plus !!! TOUS les sondages le prouvent.

      Y’a pas : faut maintenant se poser la question de ce qui est le mieux pour le 1er tour...

      Voter Royal pour l’amener (pour RIEN) au 2nd tour et faire ainsi élire Sarkosy et sa clique (avec le risque d’une alliance UMP/FN à terme, car ne nous aveuglons pas, c’est ce qui se prépare avant la fin du quinquennat si Sarkosy était élu ; les cleins d’oeil snt beaucoup trop voyants désormais pour qu’il y ait doute) ?

      Voter Bayrou pour le propulser au 2nd tour et se donner ainsi les moyens de battre Sarkosy et d’étouffer dans l’oeuf dès maintenant l’alliance UMP/FN qui se profile pour dans le courant du quinquennat si Sarkosy était élu ?

      Il est désormais temps de SE RANGER A LA RAISON et de choisir l’option la plus raisonnable (et LA SEULE !) pour le Pays, et pour nous TOUS : SEUL BAYROU PEUT BATTRE SARKOSY ! ; ...IL FAUT DONC VOTER BAYROU.

      S’acharner à vouloir PLACER ROYAL AU 2nd TOUR NE SERVIRAIT A STRICTEMENT R.I.E.N ...SI CE N’EST A FAIRE ELIRE SARKOSY.

      Cela signifierait alors que la gauche ne serait pas présente au 2nd tour pour la 2nde fois ? Bah oui, mais si ce n’est que pour avoir une « candidature de témoignage PS » au 2nd tour, vu que Royal ne peut en AUCUN cas l’emporter, alors Oui, mieux vaut ne pas y être dans l’intérêt du Pays et mieux vaut que ce soit le SEUL candidat en mesure de l’emporter et de battre Sarkosy qui y soit : MIEUX VAUT QUE CE SOIT FRANCOIS BAYROU !

      Ensuite, et tout naturellement, ls PS se rapprochera de lui et pourra ainsi : 1) éviter la ’casse’ monstre et semi-fascisante qu’entraînerait l’élection de Sarkosy (sans compter l’alliance UMP/FN qui en découlerait à terme), et 2) de faire passer une (bonne ?) part certaines idées du PS en s’associant avec Bayrou.

      Au moins, là, tout ne serait pas perdu pour les socialistes !!!

      J’imagine bien que c’est un crève-coeur pour les socialistes que de ne pas voter pour leur candidate, mais c’est le mieux à faire.

      IL FAUT VOTER BAYROU DES LE 1er TOUR !

      Une semaine avant le 1er tour et pour Royal : toujours pas UN seul petit sondage la donnat gagnante d’une confrontation avec Sarkosy, pas l’ombre d’un petit bout d’un espoir de victoire, rien, tout est plat ; C’en est fini, il faut se rendre à l’évidence. Il n’est que temps...

      Même Rocard, dans le Monde, le dit désormais. ROYAL C’EST FINI, MIEUX VAUT SE RAPPORCHER DE BAYROU...

      CHAQUE VOIX QUI SE PORTERA SUR ROYAL AU 1er TOUR PROPULSERA SARKOSY(et le FN dans la foulée de l’UMP) AU POUVOIR !, ne l’oublions pas au moment de mettre le bulletin dans l’urne...

      CHAQUE VOIX QUI SE PORTERA SUR BAYROU AU 1er TOUR POUR L’AMENER AU 2nd TOUR PERMETTRA D’ECARTER SARKOSY (et le FN dans la foulée de l’UMP) DU POUVOIR !, ne l’oublions pas non plus à l’instant fatidique de se déterminer, que ce soit ’par choix’ pour certains, ou par ’faute de mieux’ pour d’autres...

      A une semaine du 1er tour nous savons TOUS désormais qu’au 1er tour, VOTER ROYAL = FAIRE ELIRE SARKOSY (car c’est faire le choix de la défaite inéluctable face à lui) ; qu’on le veuille ou non, que cela plaise ou non.

      POUR NE PAS AVOIR SARKOSY à l’Elysée (et un raz de marée UMP/FN à l’Assemblée dans la foulée !) , il n’y a plus qu’UN SEUL VOTE POSSIBLE : LE VOTE BAYROU AU 1er TOUR ; quelque soit le crève-coeur que cela représente pour certains à gauche et dans l’électorat PS notamment.

      Vous voulez un pouvoir entre les mains de l’UMP, qui se transformera inévitablement en alliance UMP/FN au cours du quinquennat ? ? ? Vous voulez vraiment « SARKOSY/LE-PEN » au pouvoir ? ? ? BIEN SUR QUE NON ! ; Alors, IL FAUT VOTER BAYROU !

      Pour ma part, JE PRENDS MES RESPONSABILITES :

      JE VOTE BAYROU AU 1er TOUR

      et

      JE VOTE BAYROU AU 2nd TOUR !!!


    • harlock (---.---.128.86) 13 avril 2007 12:52

      ha, ben voilà, on la trouvé, le seul qui va voter Bayrou aux élections !! smiley

      Mort de rire !! L’espoir fait vivre...


    • Leonard (---.---.36.15) 13 avril 2007 13:30

      En voila une belle propagnade ...


    • 3antar (---.---.238.221) 13 avril 2007 15:53

      Ca fera deux pour Bayrou, avec moi !!!

      Auxquels tu ajoutes 60% des jeunes que les sondeurs ne parviennent pas a sondé !!

      Et le voilà déjà au deuxieme tour ....

      C’est amusant de voir commme les electeurs veulent le changement mais en ont peur !

      Telemment peur que certain vont revoter pour l’un de ses deux partis hypoctrites pratiquant la pensée unique ! smiley

      3antar,


    • ZJP (---.---.65.151) 13 avril 2007 20:02

      Mort de rire. Il y a deux mois, le post de Paskal aurait été crédité de +50 au moins. Souvent l’homme varie. smiley


    • Battement d’elle (---.---.84.227) 13 avril 2007 20:23

      vidéo : François Bayrou lance un appel à un grand débat sur internet entre les candidats
      Filmé par Sacha QS à 15h25 le 03.04.07
      http://www.memoire-vive.org/archives/001381.php

      Les paroles fortes du grand démocrate dans cette vidéo :

      ’’ un débat à 12 c’est pas excitant ’’ (dixit bayrou) : normal... on ne verrait plus son tracteur !

      ’’solution simple........ invitent&nbsp&nbspLES 4 candidats« &nbsp&nbsp(toujours dixit Bayrou) : vous remarquerez ce ’’les’’ ce qui signifie explicitement qu’il évince les 8 autres. Elle est belle la démocratie à la Bayrou !

      Vous imaginez ce personnage au pouvoir ? en quelques jours, il est capable de dire tout... et son contraire : comme disent ceux qui le connaissent bien : » il utilise les autres pour arriver.... ensuite il joue perso’’

      La contradiction de l’opportuniste

      Vidéo : Bayrou se lache sur M6 !
      19 février 2007&nbsp&nbspM6
      http://www.dailymotion.com/video/x18usr_bayrou-se-lache-sur-m6

      ’’les médias favorisent les 2 candidats’’
      « si je suis président de la république... on fera en sorte que... le pluralisme soit respecté »

      Le pluralisme à la Bayrou ..... c’est Bayrou sur toutes les chaines TV, sur tous les blogs, sur tous les sites !


    • noireb (---.---.12.45) 14 avril 2007 08:28

      A mon humble avis, si Paskal ne recoit pas de +50, c’est tout simplement parce que son argumentation est mauvaise.

      Et les bayroulatres le savent.
      S’ils votent « oui » à quelqu’un qui prend pour argent comptant les sondages (avec 45% d’indécis !) ils perdent leur crédibilité sur les vrais arguments.


    • Argo (---.---.206.130) 14 avril 2007 13:25

      « Souvent homme varie » ? Sans doute... mais là, je pense plutôt à une « cyber-descente » de ségolâtres, non ?


    • PasKal (---.---.201.240) 14 avril 2007 14:00

      Concernant SARKOSY, ce n’est pas d’une « droitisation des esprits » dont il faut parler mais bel et bien d’une « EXTREME DROITISATION » dont il faut parler (plus à droite encore que LePen) !

      A LIRE ABSOLU LE NUMERO SPECIAL DE « MARIANNE » DE CE SAMEDI 14 AVRIL, avant que de voter :

      http://marianne2007.info/

      C’EST EFFRAYANT !!!

      J A M A I S, non JAMAIS je ne voterai pour ce Sarkosy, c’est définitif.

      Je vote pour LE SEUL CANDIDAT CAPABLE DE BATTRE CE SARKOSY (Royal en est inacapable, TOUS les ssondages le montrent et le démontrent depuis des mois) :

      JE VOTE DES LE 1er TOUR POUR BAYROU

      JE VOTE POUR BAYROU AU 2nd TOUR EGALEMENT !!!


    • messager (---.---.219.200) 14 avril 2007 23:28

      faux derche de collabo avec udf ! tu n’as pas honte !! udf à collaboré avec l’ump ne l’oubli pas !! bayrou fait parti de système mais en pire !! car c’est un faux jeton . tout le monde le sait. sauf toi apparemment.


    • minijack minijack 15 avril 2007 19:59

      Entièrement d’accord. Et c’est ce qu’on peut souhaiter de mieux à la France.

      Reportez-vous à mes précédentes interventions sur le sujet, je peux bien sûr me tromper mais j’envisage depuis six mois un « 21 Avril à l’envers », un duel Ségolène-Le Pen dans lequel évidemment Ségolène gagnera avec les mêmes 82% qu’avait eu Chirac en 2002. Mais Elle au moins saura en tirer les conséquences que n’a pas su tirer le grand Jacques.

      S’il faut un tremblement de terre pour secouer les Français, voilà bien celui dont tout le monde peut rêver. JMLP battu par une Femme, et qui plus est une « socialiste de droite » pour ne pas dire « gaulliste de gauche ».

      Encore plus drôle : Il m’est arrivé (parmi les tous premiers) de comparer Ségolène à Jeanne d’Arc... Je trouverais particulièrement savoureux le fait que le Pen (le penis ?) soit battu par elle, alors que depuis des décennies le FN ne cherchait qu’à récupérer cette image de notre héroïne nationale pour en faire une icône nationaliste. En tant qu’orléanais c’est quelque chose qui m’a toujours profondément choqué.

      Mais bon, je ne veux pas me laisser aller à prendre mes rêves pour des réalités. Ce n’est pas gagné.

      VOTEZ UTILE SURTOUT !


    • 3antar (---.---.238.221) 16 avril 2007 10:45

      Elle va se tirer les doigts du cul. C’est là tous ce qu’elle tirera ta ségo plus facho que sarko ! smiley


    • MagicYoyo (---.---.208.123) 13 avril 2007 12:13

      Ca me parait complètement farfelu.

      LePen était corrigé à -4pts dans par les instituts de sondages en 2002. Aujourd’hui, les intentions de vote de Le Pen ne sont pas corrigées ou corrigées à la hausse. Le Pen devrait faire entre 14% et 15%.

      En revanche, le score qui me parait sous-estimé par les sondages est celui de l’extrême gauche. Le score Bayrou me parait également incertain/instable, à la hausse, mais plus probablement à la baisse.


      • tvargentine.com lerma 13 avril 2007 12:13

        entièrement d’accord avec votre analyse


        • davaro (---.---.94.26) 13 avril 2007 12:15

          Le CLAN SARKOZY :

          Ce n’est pas parce que le renard se couvre de plumes qu’on va le prendre pour une poule !

          video ici : http://www.dailymotion.com/video/x1p41b_duel-sarkozy-bayrou-le-clan-sarko


          • sebastien (---.---.115.166) 13 avril 2007 12:18

            « mais grâce à la collaboration des médias qui n’ont eu de cesse de populariser les idées du programme de Sarko (toutes empruntées au FN) »

            On ne peut pas dire que vous faites dans la nuance, pour vous c’est tout ou rien, c’est vrai c’est beacoup plus simple, n’est-ce pas ?

            Pour ma part, je pense que la majeure partie des idées du programme de Sarkozy ne se retrouvent pas chez Le Pen mais que sur certains points ils font le même _constat_.

            Alors, arrêtons un peu les propos réducteur et la diabolisation.

            Merci.


            • (---.---.173.34) 13 avril 2007 21:37

              Arrêter la diabolisation, certes... Ne pas traiter Sarko de facho, pourquoi pas... Mais quel est celui qui parle d’assistanat, de ceux qui n’aiment pas la France, de moutons qu’on égorge dans les baignoires etc etc... Qui diabolisait : Le Pen Qui diabolise : Sarko !!!!!!

              Il nous reste à espérer que le Beauf de Cabu n’est pas majoritaire dans ce pays, toutefois, TF1 fait bien 40 % de part de marché...


            • harlock (---.---.128.86) 13 avril 2007 12:28

              Enfin une analyse réaliste et sensé depuis bien longtemps. C’est rare. Bravo Soren, votre point de vue sera de toute manière confirmé dans une semaine.


              • alala (---.---.155.209) 14 avril 2007 00:50

                @ harlock

                Vous dites « Enfin une analyse réaliste et sensé » O_o Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’allu :D

                Ca commence pourtant fort dans la malhonneteté intellectuelle, pour rappel l’auteur dit « Sarkozy devait se rendre à Lyon dans le quartier de la Croix Rousse pour visiter une chocolaterie ; au dernier moment il a dû y renoncer car plusieurs manifestants l’attendaient. Pendant ce temps-là Le Pen s’est rendu à Argenteuil pour défier Sarkozy (et ceci n’a déclenché aucune émeute ou manifestation) ».

                DOnc je traduis pour les gens qui auraient pas saisis et ils ont l’air d’etre nombreux, Sarkozy avait programmé sa visite et etait donc attendu par un commité d’accueil et à donc renoncé (lui qui dit pourtant ne jamais reculer, alors que si tu avances et tu recules comment veux tu comment veux tu que je ...). C bon g perdu personne ??? Lepen lui en revanche n’avait prevenu personne d’autres que des journalistes au dernier moment et surement pas les habitants d’Argenteuil de sa venue. Ajoutez à cela l’heure matinale (l’heure à laquelle les dites « racailles » dorment encore) et vous obtenez un coup mediatique terrible pour pas cher et pas risqué, la preuve il en fait son 1er et principal argument, c triste et g du lutter pour lire le reste.

                Ensuite l’auteur dit egalement ceci « quand on lit les messages des internautes postés sur les sites du Monde, de Libé ou même du Point, qui expriment tous leur haine et leur peur de Sarko, on se dit que cet homme ne peut pas être élu. ». Ouah jsuis admiratif devant cette demonstration :D

                Je suis pas loin de partager le sentiment general de l’auteur mais je lui ferais remarquer que Lepen a critiqué les origines etrangeres de Sarko et la y a pas bon pour lui.

                Beaucoup de frontistes sont des fils ou petits fils d’immigrés europeens (Italie, Espagne et autres) et cela ne peut qu’etre tres mal ressenti par ces derniers ...


              • Soren Soren 14 avril 2007 02:01

                @ alala

                Vous dites :

                « Sarkozy avait programmé sa visite et etait donc attendu par un commité d’accueil et à donc renoncé (lui qui dit pourtant ne jamais reculer, alors que si tu avances et tu recules comment veux tu comment veux tu que je ...). C bon g perdu personne ? ? ? Lepen lui en revanche n’avait prevenu personne d’autres que des journalistes au dernier moment et surement pas les habitants d’Argenteuil de sa venue. Ajoutez à cela l’heure matinale (l’heure à laquelle les dites »racailles« dorment encore) et vous obtenez un coup mediatique terrible pour pas cher et pas risqué, la preuve il en fait son 1er et principal argument, c triste »

                Sarkozy s’est rendu hier à Meaux, je cite un extrait d’un article du Monde : « le terrain avait été balisé depuis plusieurs jours par l’équipe de Nicolas Sarkozy et notamment par la conseillère et porte-parole du candidat UMP, Rachida Dati, ... par crainte de débordement, l’adresse de la salle a été tenue secrète jusqu’au dernier moment »

                http://www.lemonde.fr/web/arti...

                Donc apparement cette visite impromptue de Mr Sarkozy n’avait pas été prévue non plus et lui aussi s’en sert comme argument médiatique pour prouver qu’il peut se rendre à Meaux chez son ami Monsieur Copé. Donc un partout la balle au centre ...

                Vous dites aussi : « Ensuite l’auteur dit egalement ceci »quand on lit les messages des internautes postés sur les sites du Monde, de Libé ou même du Point, qui expriment tous leur haine et leur peur de Sarko, on se dit que cet homme ne peut pas être élu.« . Ouah jsuis admiratif devant cette demonstration:D »

                Je crois que nous n’avez pas vraiment compris le sens de cet argument, que Sarkozy soit détesté et brocardé dans des journaux comme Charlie-Hebdo ou sur des blogs d’extrême-gauche c’est très classique, rien d’étonnant à cela. Mais qu’il soit plus conspué que Lepen sur les blogs de « Libé », du « Monde » ou du « Point » (qui sont pour moi des journaux plutôt consuels, politiquement corrects et adeptes de la bien-pensance) je trouve cela étonnant et assez inédit à vrai dire ...


              • messager (---.---.219.200) 14 avril 2007 23:36

                non ! tu fais semblant de ne pas comprendre !! Le Pen à dis que c’était un fils d’émmigré car c’est sarko lui même qui s’en vante !!

                Je ne vois pas pourquoi, JM Le Pen ne serait pas content d’être un fils du terroir.

                AD libitum !!


              • maxim maxim 13 avril 2007 12:41

                votre analyse correspond exactement à certains commentaires que j’avais ecris .....

                effectivement ,LePen reunit une large frange de Français moyens, de commerçants ,d’artisans, d’employés du privé ,et meme un electorat plus populaire déçu par les communistes .....

                dans les citées ,meme phenomene .....

                pour dire,il y a des gens issus de l’immigration qui sont prets à franchir le pas ....

                en tout cas excellent article ......


                • (---.---.42.18) 13 avril 2007 12:52

                  Je garde cet article sous le coude pour ne pas manquer l’occasion de venir m’en moquer après le 22 avril.


                  • jim (---.---.61.144) 13 avril 2007 13:04

                    J’enregistre votre adresse IP pour pouvoir me moquer de vous lorsque vous relirez l’article le 22 au soir.

                    Et bonne journée

                    Jim


                  • nasko (---.---.124.235) 13 avril 2007 18:04

                    j’enregistre un film à la télé, comme ça je pourrai le regarder plus tard


                  • ZJP (---.---.65.151) 13 avril 2007 20:06

                    @Jim

                    +1 smiley


                  • (---.---.219.200) 14 avril 2007 23:42

                    dans le fion ! ce serait mieux !!


                  • arturh (---.---.119.98) 13 avril 2007 13:00

                    Encore un qui confond ses désirs et la réalité...


                    • Soren Soren 13 avril 2007 14:44

                      « Encore un qui confond ses désirs et la réalité... »

                      Non pas vraiment, car je ne partage ni les idées de Nicolas Sarkozy ni celles de jean-Marie Lepen ...

                      Par opportunisme, Sarkozy a voulu séduire l’électorat FN en s’emparant des idées de Jean-Marie Lepen concernant notamment l’immigration et le rétablissement de l’Ordre.

                      Or je pense que cela le conduira à sa perte car comme le dit Le Pen ses électeurs préfereront toujours « l’original à la copie », et en procédant ainsi Sarkozy se coupe de l’électorat traditionnel de l’ancien RPR plus modéré et à tendance gaulliste.

                      Pour résumer les électeurs de droite les plus extrêmistes, ainsi que les déçus et les exclus du système voteront Lepen, les électeurs de droite plus mesurés effrayés par la personnalité de Sarkozy voteront Bayrou ...


                    • Bill Bill 13 avril 2007 15:21

                      Et puis il serait plus juste de dire « une », car je cite : « Je suis sûre... », ce qui prouve bien que les femmes ont de" jugeotte smiley

                      Bill


                    • julienP (---.---.231.203) 13 avril 2007 13:02

                      Toute cette belle construction pouvait tenir la route il y a encore 6 mois, quand le monde publiait un sondage donnant le pen à 17% et que dans le même temps sarko était donné comme détesté. Maintenant, ce n’est plus de mise du tout.

                      Je pourrais me perdre en conjonctures et en explications plus ou moins claires, mais je ne le ferai pas.

                      En effet, il y a un double élement qui démolit cette étude.

                      Ce sont les sondages, OUI, les sondages. Je m’explique.

                      - Le Pen en 2002 (avant aussi) a été clairement minoré par les sondages, en moyenne et avant la dernière ligne droite, mais à 10 jours du scrutin, les sondages ne se trompent pas de plus de 2,5 points. En 2002, Le Pen était à 10 jours du scrutin à une moyenne de 14% et il a fait 16,86, soit un écart de 2,86 points en moyenne. Aujourd’hui, il est exactement dans la même moyenne de 14%, il fera donc au maximum 17%, allez 18 pour être gentil avec lui, mais il est au taquet !

                      - DEUX, et c’est l’élément le plus important. Personne n’a jamais été au second tour en ayant été classé 4ème dans les sondages à 10 jours de l’échéance. Pour que le miracle arrive pour M Le Pen, il aurait fallut qu’aujourd’hui, il soit troisième. Il ne l’est pas et ne sera donc pas au second tour, c’est une évidence mathématique. Ceux qui pensent le contraire se trompent lourdement.

                      Allez, je vais être encore très gentil. Si dimanche, dans la moyenne des sondages, le pen n’atteint pas 17%, et si surtout il ne passe pas devant Bayrou pour être troisième, alors là vous pouvez être sur et certain à 100% qu’il ne sera jamais au second tour. Et, vous le coyez, je suis très sympa.

                      J’ajoute qu’il faut arrêter de prendre les citoyens pour des andouilles, car le nombre d’indécis était le même en 2002 (42% à 10 jours du 1er tour).

                      J’ajoute également que ce qui est vrai pour Le Pen l’est aussi pour les autres. A 10 jours du scrutin, chirac était tombé à 22/23% et il a fait 19,5. Or, Sarko est à 28 de moyenne, ce qui fait qu’il devrait perdre au minimum 10 points pour ne pas être au second tour, ce n’est guère envisageable. Quasiment scientifiquement, on peut dire que si dimanche sarko est toujours à une moyenne de 28%, il sera immanquablement au second tour.

                      Le plus intéressant dans cette élection, du moins dans cette dernière ligne droite et concernant les sondages, c’est le double cas de Bayrou et de Royal, cas qui a été laissé de côté par les analystes. En effet, pourquoi Bayrou pousse sa gueulante et demande les « sondages bruts » le concernant lui et aussi Royal, c’est parce que ces données bruts mettent clairement Bayrou largement devant Royal. Et OUI ! Comment cela est-il possible allez vous penser ? C’est simple, les instituts corrigent les données de Royal à la hausse, en y ajoutant les intentions de vote de 2002 en faveur de Taubira et de Chevènement (alors que personne n’est proprio de ses voix), et ils corrigent les données de Bayrou à la baisse en tenant compte de son résultat médiocre de 2002 (6,9%). Et HOP, voila le tour st joué.

                      Il vaudrait mieux regarder la terrible inteligence et la roublardise de Jean Marie Le Pen. Ell se décline, à mon avis, en trois points.

                      - A travers les propos de « sarkozy candidat de l’immigration », il change sa stratégie et se durçit pour ramener à lui a base afin de faire le score le moins bas possible, voire réussir à finir troisième, car si il est impossible de terminer second quand on est 4ème, on peut finir quand même 3ème, soit sur la dernière marche du podium et se poser en victime des sondages. CQFD.

                      - Dans le même temps, en se rapprochant de Sarkozy par de multiples appels du pied, il espère un geste symbolique de sarko entres les deux tours afin de l’obliger à se mouiller. Après le pen se moque que sarko soit élu ou battu (plutôt battu d’ailleurs car les tout récents propos de rocard sont des clowneries), il aura brisé un tabou et pourra léguer le FN à sa fille, celle-ci pouvant achever le parcours du rapprochement avec la droite dite classique.

                      - Enfin, le pen est un malin, et il sait qu’une présidence Bayrou serait mauvaise pour son mouvement, c’est pour ça qu’il martelle sans cesse qu’elle est battue d’avance, afin de remoboliser l’électorat de gauche en sa faveur. Le Pen est trop malin pour que le moindre de ses propos ne soit pas calculé. Il donne alternativement des coups de pouces à Sarko, (il a réussit l’exploit de le rendre sympa depuis deux jours !!!), puis à Royal (il faut le faire !!!), et c’est hyper calculé chez lui.

                      Il espère ainsi un duel sarko royal, une troisième place pour lui, et un avenir radieux pour le FN. Le Pen est redoutable. Tout le monde sait que le problème de Bayrou n’est pas d’être élu au second tour mais d’être à ce second tour. S’il y était, tout le monde se moquerait des consignes de Le Pen, et il n’aurait rien à dire du tout.

                      Un second tour royal sarko c’est « royal » pour le pen dans tous les sens du terme. Ca place sarko dans l’obligation de pactiser avec lui, ça pousse bayrou à gauche ce qui élimine à terme l’UDF du jeu, bref c’est tout benef comme on dit.

                      Souvenez-vous, en 2002, Jospin avait le malheur d’être à la fois sortant et pas Président, donc sans les avantages liés à la fonction, donc tous les désagréments. C’est cela qui l’a tué. Il aurait du refuser Matignon ! Mais en 1995, il a fait la pire des campagnes que la gauche ait jamais connu, il était ringardisé y compris par les guignols de l’info de façon encore pire que Bayrou, il n’existait pas, on le donnait troisième ou quatrième et pas à plus de 16 / 17%, Mitterrand avait refusé de lui donner un soutien clair, bref il passait pour un pitre, un rigolo, et tous les analystes affirmaient qu’on allait revivre assurément le retour de « poher pompidou » avec « balladur chirac ». L’extrême gauche, le PCF, les verts, et toute une partie du PS le vomissaient et ne lui donnaient aucune chance. Pire que ça, bien pire que ce que vit Royal en ce moment, il était victime d’une double attaque : On le disait petit et sans aucun charisme, et toute la presse l’attaquait pour son passé chez les trotskystes de l’ex Parti Communiste Internationaliste (les lambertistes, futur MPPT, futur PT de Gluckstein et maintenant de Schivardi).

                      Résultat ? Il a finit premier avec 23% et il a fait ses 48% au second tour.

                      Alors, messieurs les analystes, ôtez vos oeillères et regardez la réalité en face. Si, sur environ 70 millions de français, 15 vivent très très mal, et 15 autres chichement, il en reste 40 millions pour qui tout va bien et dont le slogan pourrait être « Pour que surtout rien ne change ». La gauche existe et vous allez encore vous en rendre compte. Royal est nulle ? Peut être OK ! Mais la gauche n’est pas sortante, ni de l’Elysée, ni de Matignon, et l’effet 21 avril jouera en sa faveur, c’est une certitude.

                      De toute façon elle n’est pas plus nulle que tous les autres candidats, car ils sont tous médiocres et à l’image d’une campagne petite, mesquine et mauvaise en tout !

                      L’histoire ne repasse jamais les mêmes plats. Si Le Pen pouvait être encore une fois au second tour, c’était contre la gauche et pas autre chose.

                      Comme cela a déjà été remarquablement analysé sur agoravox, le pen est tout de même atteint par la limite d’âge et il est devenu bien trop cabot et dandy pour être le receptacle des mécontentements. Je suis même certain qu’un gollnisch aurait fait mieux que lui. En effet, au milieu de tous ces « nouveaux », le pen pouvait être un repère, mais une médiocre campagne l’ont transformé en insuportable danseur de Tango.

                      Hier, des proches de lui disaient « ça part dans tous les sens sans cohérence ». Ils se trompent ! La cohérence de Le Pen est pour Le Pen et pour personne d’autre.

                      Pour conclure en m’excusant d’avoir fait long, je dirais que c’est une annecdote qui m’a alerté sur M Le Pen. Sur LCP, le 4 avril dernier, dans un grand débat, une journaliste présente Le Pen en affirmant « Nous recevons Jean Marie Le Pen, candidat du Front National à la présidence de la république ». Colère de Le Pen (et stupéfaction de la journaliste) : « Non, laissez moi corriger. Je ne suis pas un quidam, je suis le Président Fondateur du Front National mais je n’en suis pas le candidat. Je suis soutenu par le Front National, mais je suis Jean Marie Le Pen, candidat de Jean Marie Le Pen ».

                      On dit souvent que l’annecdote explique la grande histoire, et bien là tout est dit et en deux mots, M Le Pen a résumé tout son personnage et son parcours.

                      Jean Marie Le Pen est au service de Jean Marie Le Pen ! Le chef est au service de son clan et de personne d’autre !

                      Quoi qu’il en soit, au risque de me répéter, jamais un candidat classé quatrième à 8 jours de l’échéance n’a réussit à terminer deuxième.

                      Le Pen ne sera donc jamais au second tour. C’est écrit !

                      Qui veut prendre les paris ? Je suis un peu à court d’argent !


                      • julienP (---.---.231.203) 13 avril 2007 13:31

                        Je reviens car j’entends « c’est foutu pour Royal contre sarko au second tour »... Alors là aussi je suis prêt à prendre les paris. Rocard se plante et une alliance UMP FN n’est pas prête (encore prête ?) à prendre le pouvoir. Je suis certain que Royal l’emporterait sur Sarkozy, sur et certain. Et pas qu’un peu. L’autre jour dans « n’ayons pas peur des mots » sur ITélé, un analyste commentait les sondages donnant 54% des voix à sarko contre royal au second tour et il disait : « vous verrez ce sera l’inverse, car sarkozy a déjà perdu ».

                        Je pense comme lui.

                        Juste deux mots sur Royal, pour ceux qui la prendraient pour une « gauchiste ». savez-vous qui est réellement Ségolène Royal ?

                        - Son père était colonel, héros de trois guerres, multi médaillé et très à droite.

                        - Un de ses frères a été le poseur de bombe de l’opération du « Rainbow warrior » ayant fait un mort, dans l’affaire des faux époux Turenge.

                        - Son 2eme frère est appelé le « Q » de la DGSE, en référence à James Bond, car c’est lui qui fabrique les gadgets de nos espions.

                        - Son notaire, dont on a beaucoup parlé dans l’histoire de sa déclaration de l’ISF, son Notaire familial, à elle et à François Hollande, l’homme qui administre leurs biens, ce notaire est également conseiller général (en normandie) de ... l’UMP. Plus fort encore, ce Notaire est le beau père de ... Carl Lang numéro deux du FN !!! Je n’invente rien vous pouvez vérifier.

                        Vous croyez quoi ? Que Le Pen affirme qu’il vaut mieux un président enraciné dans le terroir plutôt qu’un immigré Hongrois à l’Elysée en pensant à lui et à sa personne !!! NON, jamais, Le Pen est bien plus subtil que ça ! Il fait mine de se rapprocher de Sarko, mais il ne veut pas de lui à l’Elysée. Il veut un futur accord avec l’UMP pour sa fille, mais il sait que sarko président il n’aurait rien du tout ! Le Pen veut faire à sarko le coup qu’il avait fait à Mitterand en 1988, ou, grâce à des consignes en sous main, un million de lepénistes avaient voté Mitterrand !

                        Je crois que beaucoup se plantent sur le pen, royal, sarko et bayrou. Le second tour opposera sarko à royal, soit l’option bipolaire dont personne ne voulait mais qui sera imposé par la force du rouleau compresseur et par les bobos, ou alors ce sera Bayrou Président.

                        La France de toute façon n’y gagnera rien du tout et les problèmes se poseront avec encore plus d’acuité.

                        Dramatique.

                        - Sarkozy c’est le chèque en blanc.
                        - Royal c’est le chèque en bois.
                        - Bayrou c’est pas de chèque du tout.
                        - Le Pen c’est le chèquier entier + la banque !

                        Pauvres de nous !


                      • julienP (---.---.231.203) 13 avril 2007 13:41

                        les sondages ? Oui ils ont leur limite, c’est bien ce que j’ai expliqué, mais pas à ce point. Is nous manipulent jusqu’à un mois avant, mais pas dans les dix derniers jours, et pas à plus de 3 points de battement. 10 jours avant 2002, le pen était à 14 et jospin tombé à 18, on voit bien l’écart. Alors il faut savoir être sérieux je pense. En 1995, dès un mois avant le 1er tour, jospin était redevenu troisième, puis second avec 19% à 10 jours, tandis que Balladur repassait troisième à 18,5. Les sondages se trompent tout le temps, mais la marge à 10 jours est réelle et constante. Les instituts de sondage sont de grosses entreprises parfois côtées en bourse, et si elles manipulent à tous les coups, personne ne peut sérieusement contester le fait qu’à dix jours, les jeux sont faits, dans les grandes lignes. Le Pen est à 14% de moyenne aujourd’hui, de 12,5 pour le plus bas sondage à 15 pour le meilleur. Une fois les données corrigées, il ne peut pas faire mieux que 18 c’est très clair. De plus, il est quatrième et il ne peut pas espérer terminer second. CQFD Le Pen est le plus malin qui voit bien ça et ca explique ses récents propos.


                      • julienP (---.---.231.203) 13 avril 2007 13:47

                        Oh les dormeurs, réveillez vous !!! LOL

                        Le FN ne compte plus que 12.000 adhérents et 30.000 sympathisants et même le MPF a plus de militants. Le FN n’a plus aucune association, ni syndicat, ni aucun soutien extérieur, et même Mégret fait une bien terne campagne, normal vu qu’il se fait insulter sans cesse. Le FN ne peut même plus surveiller qu’à peine 5% des bureaux de vote. Le FN est incapable d’aligner plus de 20 cadres sérieux !

                        Et j’entends des « Le Pen peut gagner » voire des « Le Pen va gagner » ! AH AH AH ! Je prends tous les paris à 500/1 !!! Et je suis sérieux !

                        Allez je passais par hasard. Je file bosser et je repasse demain pour relever les paris.

                        Bonne journée ! A+++


                      • Jean Vital (---.---.34.52) 13 avril 2007 15:33

                        Désolé mais malgré vos fines analyses, très bien vues, vous n’y êtes pas. Vous analysez Le Pen en terme de combinaisons politicardes classiques. Certes il maitrise la technique politicienne avec virtuosité et vous le montrez bien. Mais il n’est absolument pas intéressé par une accession au pouvoir subalterne et par les marchandages. Il veut être hissé sur le pavois par une lame de fond irrésistible et - quoique ceci soit un phénomène rarement observé et qui donc déconcerte les analystes conventionnels les plus câlés comme vous - c’est peut-être en train de se produire.

                        Je ne suis pas d’accord avec vous sur les sondages. Les sondages sont plus que manipulés, totalement bidon, et ce à cause des collusions incestueuses entre le milieu du fric, qui colle à Sarko, de la pub, et de tous les lèche culs arrivistes qui composent cette pègre là.

                        Je suis convaincu au contraire que Sarko est bel et bien surestimé volontairement de 10 points environ. Quant à Le Pen il est sous estimé pour les mêmes raisons - car il gêne - d’au moins 5 points. Faites le calcul cela montre que Le Pen peut facilement arriver à 19-21% et Sarko peut facilement être ravalé au niveau de 18-20%.

                        Je pense donc très probable que Le Pen soit au 2ème tour contre Sarko.

                        Un peu moins probable qu’il soit au 2ème tour contre Bayrou, car la chance que celui-ci gagne son pari est assez faible.

                        Il n’est pas impossible que Le Pen soit contre Ségolène Royal parceque malgré le côté nunuche, mijaurée et pimbèche de cette dame elle peut être soutenue par un vote « utile » de panique anti 21 avril.

                        Dans tous les cas de figure il me paraît quasiment impossible que Le Pen ne sait pas au 2ème tour.

                        On aurait pu penser que le vicomte lui prendrait des voix. Or, la France étant au moins aussi anti aristo qu’antisémite, le vicomte ne fera pas recette sauf chez les dames de la noblesse de provine ruinées, les familles d’officiers légitimistes et les grenouilles de bénitier intégristes, du moins les peu nombreuses qui ne votent pas Le Pen. De Villiers prend en réalité surtout des voix à Sarko qui lui pâtit d’un réflexe identitaire des Français de souche contre les parvenus issus de l’immigration, qui est très fort. Et de toute façons les petits candidats seront laminés dans cette élection très polarisée.

                        Enfin un dernier point où vous vous trompez à mon avis. L’âge ne dessert pas Le Pen. Ses électeurs ont pour lui un attachement tellement inconditionnel et indéfectible qu’ils voteront toujours pour lui. Il a toute sa vivacité d’esprit et une excellente forme physique. Au contraire, d’être un arrière grand père lui confère un prestige spécial de vieux sage et père de la nation et efface toutes les craintes d’extrêmisme entretenues contre lui depuis des décennies.

                        Bayrou serait en effet le candidat le plus dangereux pour Le Pen. Mais contre Sarko, comme contre Royal, il fera forcément un tabac, sans être élu sans doute, mais de toutes façons et contrairement à 2002 il augmentera énormément son magot de voix entre les deux tours. Les gens ne se laisseront pas reprendree encore une fois au même piège et la manipulation de 2002 ne sera plus possible cette fois.

                        Je dirais même que l’adversaire Sarko sera au fond préfèrable pour le Pen que l’adversaire Ségolène.

                        S’il est contre Sarko une grande partie de la gauche ne voudra pas choisir entre la peste et le choléra et s’bstiendra. Sarko n’aura pas une voix provenant de gauche. Ce sera sa faute il n’aurait pas du faire cette surenchère droitière. Le Pen gardera toutes ses voix et augmentera un peu par un apport de voix venant du vrai petit peuple des travailleurs qui se reconnaît plus en lui que dans le gandin-rastignac des beaux quartiers, venu d’ailleurs, qu’est Sarko.

                        Si Le Pen est contre Royal, évidemment cette dernière se présentera comme la madone de la démocratie devant le fascisme et il y aura beaucoup d’imbéciles pour gober ça. Mais là Le Pen fera le plein de voix de droite.

                        De toutes façon que ce soit Sarko ou Royal ou Bayrou ou Ségo qui soit élu(e) les problèmes s’aggraveront car personne n’osera nettoyer les écuries d’Augias, l’absorption de la France dans le magma européen la fera couler un peu plus profond et alors le raz de marée se produira à coup sur en 2012. Je suis sur que Le Pen s’y prépare. Ils e voit dans le rôle du triomphateur tardif. 83 ans ce n’est pas si vieux après tout pour remettre la France en ordre quand les choses en seront rendues à un point de dégradation tel qu’auncun autre choix que son élection ne sera plus possible. Deng Tsiao Ping, Adenauer, Mandela ont régné plus vieux que ça, et avec quel succès !

                        Vous avez tort et vous partagez cette erreur avec toute la classe médiatique de sousestimer Le Pen, vous verrez...


                      • noireb (---.---.12.45) 14 avril 2007 08:43

                        C’est fou de gaspiller toute cette énergie a faire une si longue démonstration...

                        En oubliant que la part d’indécision dans les sondages est de 45%.
                        A moins de vous appeler Mme Irma, je ne vois pas comment répartir ces 45%.

                        Bonne chance avec le jeu de tarot, les résultats seront peut-etre plus clairs. smiley


                      • xxxxx (---.---.229.138) 14 avril 2007 10:41

                        D’accord avec julienP


                      • Blablabla (---.---.238.15) 14 avril 2007 19:24

                        @ julienP

                        Je suis assez d’accord sur le simple constat que les élections ne changeront rien aux problèmes.

                        Si problèmes il y a, quels sont-ils ? Une France divisée en deux, en trois, en quatre, c’est normal pour une démocratie aussi vieille que la nôtre.

                        Ce qui est revendiqué par certains, c’est d’user de la démocratie pour éviter d’user de la force.

                        A force de démocratie, on laisse s’exprimer les pauvres, la détresse, le suicide, le divorce, la religion, la pollution, etc. A chaque nouvelle privation de liberté, vient s’ajouter un nouveau conflit dans la société.

                        On n’y voit plus clair. Aucun prétendant politique ne résoudra ce dilemne social, à moins de trancher dans le vif.

                        C’est tout l’enjeu de cette élection présidentielle et de celle à venir.

                        Aura t-on un(e) président(e) courageux(se) qui saura trancher dans le vif ?


                      • messager (---.---.219.200) 14 avril 2007 23:50

                        mais ma parole ! tu crois aux sondages dure comme fer !! ce sont bien les sondeurs qui disent ça ! Mais personne ne sait ou se situe JM Le Pen !! Moi, je crois en ce que dis Soren. en tout cas, c’est mon point de vue.


                      • ExSam (---.---.121.228) 15 avril 2007 13:57

                        Qui veut prendre les paris ? Je suis un peu à court d’argent !

                        Vaut mieux pour toi. SDNB sort avec un bilan calamiteux. Sur tous les fronts ce gouvernement s’est planté et pour finir, SDNB accorde une indemn chomâge 10 supérieure à ce qu’elle était, sans parler de ses truandages de la Jatte, de son reniement EDF et de ses grands écarts politiques, comme de autoritarisme fachisant qu’Emmanuel Todd a pointé, sans parle de son eugénisme pur Le Pen

                        Ce type est matraqué par les sondages de médias totalement soumis, demandeurs même de laisses.

                        Veulent faire leur boulot. C’est bcp et rémunérateur d’évoluer entre le publi-rédac et la lèche pure merde.

                        SDNB va se prendre une branlée grave. 17% serait bien pour lui. Faut-il rappeler que les RG dont il a monté une fasse fuite, le donnaient il y a peu perdants dès le 1er tour.


                      • maxim maxim 13 avril 2007 13:17

                        les sondages..... hein ???????

                        on a vu leurs limites .....

                        je ne sais pas s’il faut vraiment se fier aux sondages .....

                        et puis ne risquez pas votre argent ,on a tellement de mal à le conserver actuellement ......


                        • (---.---.38.189) 13 avril 2007 13:38

                          Entièrement d’accord avec l’analyse.

                          Un pourcentage significatif de voix pour Le Pen sont cachées dans les intentions de vote pour Sarkozy.

                          Le candidat Le Pen apparait modéré et équilibré en comparaison de Sarkozy qui reprend maladroitement l’essentiel du programme du FN.

                          Chirac aura été l’artisan du succès de son « pire » ennemi....Juste retour des choses. La sanction du peuple qui l’a élu et a été bafoué.


                          • PhilippeB95 (---.---.115.27) 14 avril 2007 01:05

                            « Un pourcentage significatif de voix pour Le Pen sont cachées dans les intentions de vote pour Sarkozy. » Tiens, vous aussi vous pensez cela... Depuis que je vois les scores prévus pour Sarko (30%, presque 1 électeur sur 3) je me dis ça. En particulier parce que dans ma vie de tous les jours, j’ai bien du mal à trouver tous ces électeurs de Sarko. Ce que je trouve en revanche, c’est des électeurs de droite et de gauches déçus de leur candidat respectif et qui s’apprêtent à voter Bayrou. En tout cas, je voterai TSS au second tour, même si c’est Le Pen-Sarko, j’assume. D’autre part, la victoire de Sarko si elle devait arriver ne m’empêcherait en rien de voter à gauche aux législatives. La proposition Rocard serait idéale dans ce cas pour tenter d’enferrer NS dès le départ.


                          • toto1701 (---.---.104.242) 13 avril 2007 13:44

                            celui qui vous parle s’est vu detourner de sa desesperance politique par l’avenement de bayrou...si par hypothese sarko etait opposé a le pen au second tour alors sans faiblir je voterai le pen qu’ils se le disent les petits gars de l’ump leur parti est appellé a disparaitre de la scene politique de la meme façon que son initiateur chirac !!!


                            • (---.---.108.201) 13 avril 2007 20:58

                              « si par hypothese sarko etait opposé a le pen au second tour alors sans faiblir je voterai le pen »

                              moi aussi . TSS !!


                            • noireb (---.---.12.45) 14 avril 2007 08:47

                              Je suis presqe certain si l’UMP est dirigé par quelqu’un d’autre que Sarko que ce partie a encore un avenir.

                              Je ne suis pas du tout droitier (en politique), mais on ne peut pas nier qu’il existe une droite francaise entre Lepen et Bayrou.

                              C’est juste la tete du parti qui est a jeter.


                            • Bill Bill 13 avril 2007 13:59

                              Il est vrai que Le Pen enregistrera les votes les plus populaires, de ces gens qui sont las d’être toujours les dindons de la farce, et qui de traités en traités Européens, de promesses en promesses, voient leur pouvoir d’achat se réduire, leur sécurité de moins en moins assurée, les services sociaux leur tourner le dos lorsqu’ils en ont besoin, en s’entendant dire qu’ils sont réservés à une certaine partie de la population (je l’ai vu !!!) !

                              Et puis même les nationalistes, qui n’étaient pas tous pour Le Pen ont tourné casaque, leur site « Les nationalistes contre Le Pen », est devenu récemment « Les nationalistes pour Le Pen », ce qui est bien significatif du revirement de l’opinion ( http://lesnationalistescontrelepen.blogspot.com/ ). Il paraitrai même qu’un prince se serait prononcé pour lui !

                              Au final votre analyse est tout à fait plausible...

                              Bill


                              • Adama Adama 13 avril 2007 14:24

                                Article qui prend pour argent comptant des rumeurs et qui sent l’antisionisme à plein nez, il est vrai que sur agoravox vous êtes sûr de faire un carton.

                                Au lieu de raconter des sornettes , prenons l’exemple précis du vieux général Sharon montant sur l’esplanade du temple, je vous signale que plusieurs jours auparavant les musulmans fomentaient une révolte et lapidaient les Juifs venant prier au mur occidentale, la venue du général juif n’ a été qu’un prétexte pour ce que vous nommez la deuxième intifada qui avait été soigneusement préparé par le dictateur et voleur Arafat.

                                Ce que j’ai particulièrement apprécié dans votre torchon c’est,dixit :

                                l’électorat de Sarkozy en gros c’est les grands patrons, les professions libérales, les héritiers, les grands bourgeois et le vote sioniste

                                Je pensais ne plus entendre de pareils propos au 21 ème siècle,je fais mon mea culpa la bête rampante se lève de nouveau !


                                • Soren Soren 13 avril 2007 15:01

                                  Cher Adama

                                  Nicolas Sarkozy est soutenu par le CRIF, ainsi que par de nombreux intellectuels juifs tels que Alexandre Adler, Alain Finkelkraut, Pascal Bruckner, ou encore André Glucksmann et cela ne vous a sans doute pas échappé.

                                  Si ces derniers le soutiennent c’est par ce que Nicolas Sarkozy s’est engagé (si il est élu) à modifier la politique étrangère de la France au Moyen-Orient.

                                  Sarkozy ne le cache pas, il souhaite mettre fin à la politique « pro-arabe » de la France instaurée par De Gaulle, pour appliquer une politique plus « pro-israélienne » au côté des américains.

                                  Libre à vous de voir de l’antisémitisme dans cet article alors qu’il n’y en a pas ...


                                • Youri (---.---.206.135) 13 avril 2007 15:32

                                  Argument « reductio ad hitlerum » lamentable et vulgaire. Ca finit par lasser cette accustaion d’antisémitisme à répétition dès qu’on parle de sionisme de manière critique...Le véritable antisémitisme à de beaux jours devant lui.


                                • 3antar (---.---.238.221) 13 avril 2007 16:13

                                  Mais Adama quand va tu te réveiller grâce a ton attitude à toi et a ceux qui soutiennent les idées que tu fais tienne la bête et déjà debout depuis belle lurette !

                                  Dans deux ou trois de tes messages propagandistes elle prendra certainement son envole afin de s’abattre sur toi qui l’a aidé à se lever !!!

                                  Je te l’ai déjà dis :

                                  « à force de crier au loup inutilement, le jour ou celui-ci dévorera un de tes mouton, personne ne te croira !!!!! » smiley


                                • (---.---.219.200) 15 avril 2007 00:16

                                  il n’y a qu’une bête immonde rampante !! elle étend ses tentacules partout dans le monde !! Faite attention ! vous êtes assis dessus !!


                                • N-Y (---.---.183.164) 13 avril 2007 14:43

                                  Pourquoi je vote Nicolas Sarkozy L’élection présidentielle de 2007 est décisive. A travers le changement de génération des dirigeants, elle clôt la période post-gaulliste. Elle constitue surtout l’ultime chance d’adapter la France à la nouvelle donne du XXIème siècle en évitant des épisodes de violence politique et sociale graves. Les Français ne s’y sont pas trompés qui se sont passionnés pour la campagne et qui s’apprêtent à voter massivement le 22 avril. Pour avoir dressé le diagnostic du déclin de la France et cherché à définir les voies et moyens du redressement, il m’apparaît cohérent de m’engager en faisant connaître mon vote et ses raisons. 1. La campagne s’est organisée autour des thèmes de la modernisation de la France et du changement politique qui en constitue à la fois le préalable et le moyen. Trois questions majeures ont émergé : Que faut-il faire ? Comment le faire ? Qui peut le faire ? Dès lors, le jugement porté sur les candidats doit être effectué à la lumière de la cohérence de leur projet, des moyens dont ils disposent pour le réaliser, de la qualité de leur leadership. 2. Jean-Marie Le Pen est un symptôme du déclin de la France et ne constitue en aucun cas une solution. Sa présence au sein du peloton de tête témoigne de l’échec de Jacques Chirac qui s’était vu remettre les pleins pouvoirs par 82% des Français en 2002 afin d’éradiquer l’extrémisme que son impéritie et ses échecs ont encouragé. Les options autoritaires, protectionnistes et xénophobes promues par le leader du Front national parachèveraient le divorce de la France avec le monde moderne en l’enfermant dans la nostalgie d’un passé perverti. 3. A François Bayrou revient le mérite d’avoir insisté sur la double priorité d’une stratégie de l’offre et de la diminution de la dette publique. Pour autant, il ne dispose ni d’un projet crédible, ni des moyens de présider. François Bayrou n’échappe pas aux incohérences et aux facilités qu’il fustige chez ses adversaires, prétendant réduire la dette tout en sanctuarisant l’éducation nationale, conduire une politique de l’offre tout en pérennisant les réglementations malthusiennes, relancer l’emploi tout en augmentant le coût du travail. Surtout, l’extrême centre se présente comme un cercle dont les électeurs sont partout et la ligne politique nulle part. L’alliance de la protestation et de la conservation poursuit le chiraquisme par d’autres moyens. La crise de la démocratie française ne peut être résolue par l’institutionnalisation de la cohabitation mais par la recomposition du système politique autour d’une droite libérale et d’une gauche social-démocrate. François Bayrou ne peut être élu qu’avec les voix anti-Sarkozy mais ne peut trouver de gouvernement et de majorité qu’avec l’UMP. Loin d’être en état de s’offrir le luxe d’un vide politique ou du retour aux jeux de la IVème République, la France doit se réformer à marche forcée pour combler son retard, ce qui implique un mandat clair et un leadership fort. 4. Ségolène Royal a su faire vivre lors des primaires au sein du parti socialiste l’espoir d’un aggiornamento de la gauche française qui pouvait la mettre en situation de conduire la modernisation du pays. Cet espoir a été déçu. Partie sous l’étoile de Mendès-France, Ségolène Royal a fini par là où elle avait commencé sa carrière politique : sous le signe de l’ambiguïté et de la confusion propres à François Mitterrand. Son style à la fois autoritaire et velléitaire comme sa méconnaissance profonde de l’environnement international jettent un doute sérieux sur sa capacité à occuper la fonction présidentielle, dans une période historique critique pour la France comme pour les démocraties occidentales. Sous les nombreux revirements qui ont obscurci son projet, pointe le retour en force des vieilles lunes du parti socialiste : la généralisation des 35 heures, la hausse des salaires et des pensions financée par l’endettement, la dénonciation des entreprises et du profit, le culte de la dépense publique, le biais protectionniste et l’extension illimitée de l’Etat providence. S’il reste difficile de cerner avec précision la politique que conduirait Ségolène Royal, sa présidence se traduirait par une accélération de la crise économique et sociale, plus rapide encore qu’en 1981, du fait de l’exil massif des activités, des investissements, des emplois, des capitaux et des talents. Avec à la clé la perspective d’un choix tragique entre la sortie de l’euro ou la mise sous tutelle par l’Union Européenne. 5. Nicolas Sarkozy est sans aucun doute le mieux préparé et le plus construit des candidats. Il est aussi le moins aimé par les Français. Il a conquis sa légitimité sur sa compétence et sa capacité d’action, tout autant que par la résistance qu’il a su opposer à cinq années de pilonnage constant de la part de Jacques Chirac. Ceci le met en situation d’incarner la rupture de manière crédible la rupture. Ceci comporte aussi son lot de séquelles et d’erreurs, d’un style parfois inutilement agressif aux dérapages d’un vocabulaire qui ne sera plus de mise à l’Elysée en passant par des prises de position contestables sur la laïcité ou la politique extérieure de l’administration Bush dont le désastre se trouve aujourd’hui consommé. 6. Deux interrogations se font jour à son endroit. La première touche à sa personnalité. Il n’est pas sérieux de laisser penser que les tensions liées à la faillite du modèle français d’intégration et à la ghettoïsation de la société française pourraient trouver leur origine dans la personne ou l’action de Nicolas Sarkozy. A l’inverse sa connaissance du droit, son expérience de l’entreprise et du marché, sa maîtrise de l’appareil d’Etat et des négociations internationales sont autant d’atouts pour conduire les réformes indispensables. La seconde porte sur sa filiation chiraquienne qui fait douter de sa volonté réformatrice. Nicolas Sarkozy n’a pas totalement échappé à la tentation de sacrifier la cohérence de son projet à la réponse aux demandes contradictoires de l’opinion, jusqu’à faire écho à la lutte contre la fracture sociale qui domina la campagne de 1995. Engagée sous la bannière de la rupture, sa campagne a fait de plus en plus de place à la tranquillité. Il n’en reste pas moins que son programme est à la fois le plus complet et le plus conforme aux exigences du redressement de la France, associant la modernisation du modèle française par le couplage d’une politique de l’offre et de la réhabilitation du travail, l’autonomie des Universités, la réforme de l’Etat, le lien immigration-intégration-codéveloppement, le renforcement des contre-pouvoirs face au président, la sortie de crise de l’Union autour du vote d’un mini traité centré sur l’efficacité du système de décision. Par ailleurs, Nicolas Sarkozy offre les meilleures garanties de disposer d’un gouvernement et d’une majorité stables. 7. Nul ne peut aujourd’hui affirmer que Nicolas Sarkozy, s’il accède à la présidence de la République, réussira à moderniser la France. En revanche, j’ai la conviction qu’il a la volonté de tout mettre en œuvre pour essayer de le faire et la certitude qu’il est le seul des candidats à disposer des qualités, de la légitimité et du projet politiques qui lui donnent une chance d’y parvenir. Voilà pourquoi, le 22 avril, je voterai sans hésitation pour lui. Nicolas Baverez. Article publié dans le point, le 11/04/07.


                                  • (---.---.84.124) 13 avril 2007 15:01

                                    Je suis de gauche et je voterai SR au premier tour.

                                    Cependant, si par malheur le second tour est Le Pen / Sarko, je voterai Le Pen : Je ne m’abstiendrai pas comme la dernière fois.

                                    Au moins, avec Le Pen en Président, on aura aucune honte à voter à gauche pour les législatives, et avoir un premier ministre socialiste.


                                    • (---.---.108.201) 13 avril 2007 21:01

                                      "Je suis de gauche et je voterai SR au premier tour. Cependant, si par malheur le second tour est Le Pen / Sarko, je voterai Le Pen : "

                                      Moi aussi .TSS !!

                                      « Je ne m’abstiendrai pas comme la dernière fois. »

                                      Moi la dernière fois j’ai fais la connerie de voter Chirac contre Le Pen .J’ai encore mal aux fesses Je ne ferais pas la même erreur TSS !!


                                    • PhilippeB95 (---.---.115.27) 14 avril 2007 01:18

                                      Je fais TSS moi aussi. Mais même en cas de victoire de Sarko au second tour je voterai sans scrupule à gauche aux législatives. Quelle est donc cette règle non écrite qui voudrait que je vote pour un député sarkozyste parce que mon candidat a perdu les présidentielles ? Mon idée est au contraire de tenter de forcer dans ce cas une cohabitation dès le début pour bloquer l’initiative d’un président qui veut appliquer un programme dont je ne veux pas.


                                    • ExSam (---.---.121.228) 15 avril 2007 11:02

                                      Je suis de gauche et je voterai SR au premier tour

                                      Salut Tapie, ça va mon petit charognard ?


                                    • Sam (---.---.71.135) 13 avril 2007 15:07

                                      J’ai lu votre article et je ne comprends pas comment on peut tirer de telles conclusions en ayant une analyse, dans l’ensemble aussi juste !

                                      Vous rêvez... Le Pen au second tour c’est non, que vous le vouliez ou non, Sarkozy a puisé massivement dans l’electorat de Le Pen, ce qui fera de ce dernier le quatième homme derière Royale ou Bayrou. Sarkozy lui, y sera bel et bien, à savoir contre qui ?! Suprise ! Je pense d’ailleur qu’il aura beaucoup de mal a passer s’il est face à Bayrou.

                                      J’en arrive à me dire que Bayrou président, c’est « le moins pire » qui puisse nous arriver. Quoi qu’il en soit celui qui gagnera le devra en grande partie aux anti-Sarkozistes.

                                      Les candidats du renouveau disaient-ils... Encore une fois on va voter par défaut. A quand un vote blanc reconnu ?

                                      Sam.


                                      • Blablabla (---.---.238.15) 14 avril 2007 19:41

                                        @ sam

                                        C’est pas très malin de voter blanc alors qu’on voit tout en noir !

                                        « J’en arrive à me dire que Bayrou président, c’est »le moins pire« qui puisse nous arriver », façon de parler.

                                        Le pire est peut-être à venir, quand on aura du baston en permanence dans la rue, avec couvre-feu etc, et la guerre à notre porte (à cause de bush).

                                        Il faut quelqu’un d’énergique au pouvoir, c’est ça le leitmotiv de ces élections. Pour ma part, Sarko gesticule plus qu’il n’agit.

                                        Le Pen par contre est quelqu’un sur qui on peut compter dans ces moments difficiles.


                                      • Unknown (---.---.241.82) 13 avril 2007 15:27

                                        A l’auteur

                                        Que Dieu et la France vous entendent !!

                                        Inch’allah, Sarko ira en enfer.


                                        • PhilippeB95 (---.---.115.27) 14 avril 2007 01:21

                                          comme vous dtes : Si dieu le veut !


                                        • jpp92200 (---.---.138.187) 13 avril 2007 15:40

                                          Le Ministère de la HAINE et de la HONTE

                                          Le Sarko show continue...mais là, il ne fait pas rire du tout.

                                          La création d’un Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale est la toute nouvelle « promesse » de Nicolas. Que peut-on en penser ? Au premier abord, je vois tout de suite la grosse ficelle de prendre des voix au Front National. Mais bon, n’est-ce pas la politique de « gagner » des voix alors à priori rien de choquant ?! Ramener le FN à un micro parti réduit à quelques milliers de voix est le devoir de tous les républicains et hommes de bonnes volontés. Mais le racisme ne se réduit malheureusement pas au FN et Le Pen. S’il faut combattre ces derniers, se sont leurs idées, idéologies qu’il faut surtout combattre. Si ces dernières sont reprises par d’autres, d’autres moins stigmatisés (De Villiers...), moins affichés comme « porteur » à priori de racisme et avec un passeport de bon républicain, respectant notre devise de « LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE », cela est encore plus dangereux pour la Démocratie.

                                          Nous avons bien encore un Président « du bruit et des odeurs » que l’on a élu à 82% pour faire justement barrage à Le Pen et ses idées, même si celui-ci nous a fait lors de ses voeux de départ l’apologie de la lutte anti-raciste et des catastrophes s’en suivant avec le nationalisme et la haine de l’autre. Le discours de Chirac, j’aurais pu le signer, comme beaucoup d’autres. Mais alors, quel décalage entre ses paroles et ses actes. On devrait pourtant ne plus en être étonné... Comme je l’ai déjà écrit, sa succession est entre de « bonnes » mains avec Sarko.

                                          Un Ministère de l’Immigration, rien de choquant à priori, voir même pas forcément idiot, s’il s’agit de réunir 3 administrations (Intérieur, Affaires Sociales, Affaires Etrangères) pour améliorer le service public, le service au public et donc aux immigrés. Cela pourrait aboutir à une meilleure « intégration » !!!

                                          Un Ministère de l’Identité Nationale, qu’est-ce ???

                                          Si l’on voit bien et à quoi sert un Ministère, la définition de l’identité nationale est plus difficile, enfin pour moi. Est-ce le regroupement de notre histoire, de nos histoires (politique, culturelle, linguistique, patrimoine, religieuse...), la place de la France dans le monde, nos valeurs et notamment notre déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen dont nous sommes parait-il le pays, nos valeurs (laïcité...) et notre acceptation d’appartenir à une communauté nationale avec un passé, un présent et surtout un futur en commun... ? Cela doit être un peu tout cela pour moi. Mais alors pourquoi un Ministère ? Ai-je besoin d’un Ministère pour me sentir français et me dire pourquoi je le suis et comment je dois le vivre ? Cela fait déjà un peu beaucoup penser à un régime totalitaire et ultra-nationaliste (euphémisme !!).

                                          Donc d’après moi, cette idendité est composée de multiples choses, alors pourquoi plus accoler ce Ministère à celui de l’Immigration et pas avec celui de la culture par exemple ? Bon, même cela me ferait peur dixit les quelques lignes ci-dessus.

                                          La France s’est construite avec l’immigration depuis des siècles. On peut bien sûr aller bien au-delà des invasions barbares du 5ème siècle, mais je ne vais pas vous ressortir mes études d’histoire. Tout cela vous le savez. Malgré ce qu’en pensent certains, ces immigrations successives, ces vagues, ces « hordes de barbares » font la richesse de la France et font ce qu’elle est aujourd’hui. Doit-on renier notre passé ? Bien que d’après ma généologie remontant jusqu’en 1600, je ne sois pas concerné par le slogan « Première, deuxième, troisième générations, nous sommes tous des enfants d’immigrés », que j’ai crié des milliers de fois dans les manifestations, moi, je ne l’ai pas oublié.

                                          A l’inverse, certains semblent l’avoir oublié. Ceci est particulièrement étrange pour un fils d’immigré hongrois !!

                                          Alors mettre cette idendité avec l’immigration « semble » vouloir dire pour celui qui veut une immigration « choisie » (humainement intenable : pillier les cerveaux des autres (alors que l’on hurle sur la fuite de nos cerveaux) et garder vos « nuls » - démagogique et inefficace : cela n’empêchera pas ces derniers de vouloir fuir leur misère, ce que l’on ne peut leur reprocher. Seule une véritable et forte politique de co-développement doit être menée) que cette dernière remets en cause cette identité alors qu’elle en fait partie.

                                          Sans cette immigration, nous n’aurions pas eu la chance d’avoir... un talentueux avocat et agent immobilier, candidat à la Présidence suprême de notre pays et un ancien Premier Ministre lui aussi candidat « malheureux » à l’Elysée mais pourtant soutenu par ce premier. Gageons que leurs destins soient communs : « Edouard, Nicolas, première, deuxième, générations de perdant à l’élection ».

                                          Mais trêve de plaisanteries, le sujet est trop grave.

                                          Distiller les idées racistes et xénophobes sans en avoir l’air, au titre de gagner des voix est insupportable.

                                          Sarko, avec ton Ministère, tu ne combats pas les idées du FN, tu les reprends et les recycles dans les champs des partis dit républicains. En faisant cela tu les justifies et les amplifies.

                                          Tu n’es pas stupide, tout cela tu le sais pourtant. C’est encore plus grave.

                                          Alors contre cela

                                          Liberté Egalité Fraternité Tolérance

                                          et

                                          RESISTANCE

                                          en Mémoire du combat mené par Lucie Aubrac qui vient de nous quitter


                                          • Fred (---.---.20.123) 13 avril 2007 15:49

                                            Que l’on associe Sarkozy a du gaullisme , c’est déjà de la perversion de l’esprit.

                                            Sarkozy n’a vraiment rien de commun avec De Gaulle ou plutôt il a autant en commun avec De Gaulle qu’avec Trosky ou jaures ... Sarko est encore plus extrémiste que les extrèmes..

                                            Sarko est Sarko ET c’est bien ça le problème !!!


                                            • Fred (---.---.20.123) 13 avril 2007 15:58

                                              « C’est clair NS est détesté par les voyous »

                                              ça dépend si on parle des baltringues qui volent 5 euros ou les voyous qui en volent des millions ...

                                              « leurs admirateurs et ceux qui préfèrent faire leurs coups en douce ni vu ni connu »

                                              Tu aurais quand même pu prendre la peine de lire l’article ou lire le canard enchainé... tu veras c’est considérablement différent de la version TF1.

                                              « Si non il n’y a aucune raison vraiment valable de détester SARKOZY » ... Tu habites ou ? Moi je suis contrôlé 10 fois par semaine ... on me fouille ma voiture... on me flashe à 118km/h sur une autoroute à 2h du matin...

                                              « Vous etes trop prévisibles c’est d’un ennui... » Les sarkosites ont déjà gagné (dans leur tête seulement). C’est clair que vous ferez moins les malins le lendemain du 1er tour .

                                              Arf !


                                            • (---.---.139.50) 13 avril 2007 16:21

                                              Contrairement à De Gaulle et à Le Pen, Sarko lui, a l’âge de « commencer une carrière de dictateur ».


                                            • (---.---.58.117) 13 avril 2007 15:52

                                              C’est clair NS est détesté par les voyous, leurs admirateurs et ceux qui préfèrent faire leurs coups en douce ni vu ni connu, champion de la langue de bois. Si non il n’y a aucune raison vraiment valable de détester SARKOZY. Je n’ai meme pas pris la peine de lire l’article tellement je connais par coeur les discours des anti Sarkozystes. Vous etes trop prévisibles c’est d’un ennui...


                                              • Barth (---.---.155.24) 13 avril 2007 16:03

                                                Est-il détesté par les petits voyous ou par les gros ?

                                                A partir de quel montant on est petit ou gros ?

                                                Un ticket de métro ou un détournement fiscal ?


                                              • Barth (---.---.155.24) 13 avril 2007 16:05

                                                Si Le Pen et NS sont au 2ème tour, je fais confiance à la statistique et à la table d’espérance de vie. Je vote pour le plus vieux ...


                                              • (---.---.58.117) 13 avril 2007 17:56

                                                Ceux qui en sont équipés (d’un cerveau) savent pourquoi les gens ne crient pas sur les toits qu’ils sont sarkozystes, c’est qu’ils ne tiennent pas à se faire molester comme cela s’est passe pour les peaples qui ont osé soutenir sarkozy, nous sommes devenus orphelins de notre liberté de parole et de pensees comme dans un goulag c’est la pensee unique qui prime desormais. Il parait que la vie est un éternel recommencement c’est surement pour cette raison que nous revenons doucement mais surement à l’époque ou l’on pratiquait la chasse aux sorcieres. smiley


                                              • (---.---.173.34) 13 avril 2007 21:53

                                                Grand moment de rigolade à votre lecture... Merci !!!! Je dirais plutôt que ces Français n’avouent pas voter Sarko, comme ils n’osaient pas avouer Le Pen hier, car ils ont honte !!! Honte de quoi ??? J’aimerais avoir votre réponse...


                                              • (---.---.58.117) 14 avril 2007 01:16

                                                xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


                                              • PhilippeB95 (---.---.115.27) 14 avril 2007 01:32

                                                Juste, et d’un délicieux humour noir smiley


                                              • noireb (---.---.12.45) 14 avril 2007 09:00

                                                « ils sont sarkozystes, c’est qu’ils ne tiennent pas à se faire molester comme cela s’est passe pour les peaples qui ont osé soutenir sarkozy. »

                                                Ils ont été molestés ?
                                                première nouvelle.

                                                Toi qui a un cerveau note bien la subtilité suivante : comment on va pouvoir molester ces salops de sarkoziste si leur tronche n’apparait pas en premiere page de voici, gala ou n’importe quel journaux a people ?

                                                Tu crois que si tu signes ici de ton vrai nom, Jean Duchmol, on va chercher ton nom dans l’annuaire pour te crever les pneux de ta bagnole ?

                                                Le TSS va régler ca aux urnes, t’as pas avoir peur.


                                              • Fred (---.---.20.123) 13 avril 2007 16:10

                                                « C’est clair NS est détesté par les voyous » ça dépend si on parle des baltringues qui volent 5 euros ou les voyous qui en volent des millions ...

                                                « leurs admirateurs et ceux qui préfèrent faire leurs coups en douce ni vu ni connu »

                                                Tu aurais quand même pu prendre la peine de lire l’article ou lire le canard enchainé... tu veras c’est considérablement différent de la version TF1.

                                                « Si non il n’y a aucune raison vraiment valable de détester SARKOZY » ... Tu habites ou ? Moi je suis contrôlé 10 fois par semaine ... on me fouille ma voiture... on me flashe à 118km/h sur une autoroute à 2h du matin...

                                                « Vous etes trop prévisibles c’est d’un ennui... » Les sarkosites ont déjà gagné (dans leur tête seulement). C’est clair que vous ferez moins les malins le lendemain du 1er tour .

                                                Arf !


                                                • ExSam (---.---.121.228) 15 avril 2007 11:09

                                                  « Si non il n’y a aucune raison vraiment valable de détester SARKOZY » ... Tu habites ou ? Moi je suis contrôlé 10 fois par semaine ... on me fouille ma voiture... on me flashe à 118km/h sur une autoroute à 2h du matin...

                                                  Je vis exactement la même chose, Fred. Pour admirer SDNB faut déjà être un âne intégral.

                                                  Comme le regard des autres le leur fait amèrement comprendre, ils compensent dans l’arrogance.

                                                  Ou le cynisme. Voir ce député de Paris (comment y a-t-il des nazes pour voter pour un individu pareil ?..)qui en 5mn de Yesmen a balancé ses ferventes convictions pour cirer les pompes de patrons... C’est ça l’équipe à SDNB, mais tant qu’on leur marche pas sur gueule directement les gens préfèrent croire Pernaud. Lamentable.

                                                   smiley


                                                • Manuel Navarro (---.---.51.204) 13 avril 2007 16:40

                                                  En France on aime se faire plaisir et donc on rêve !

                                                  Le Pen a 85 ans n’a jamais rien fait de bon ,ce n’est pas a quelques encablures de son parcours qu’il va être efficace. C’est un gros Zéro et fort en tchache. Le roi du pipo et le mauvais génie de la France. !Un escrimeur de mots,Un profiteur .

                                                  Sarkozy, Un trompe l’œil. Un mensonge, une erreur politique, un faux semblant, un remueur de mécaniques, une illusion.

                                                  Les français, ont une chance de déclencher une révolution exceptionnellement intelligente .En votant pour la gauche ils font deux choses :

                                                  Abattre définitivement la manipulation des sondages pour au moins les 10 ans à venir !

                                                  Restaurer le principe qui lie une société : les droits de l’homme à la dignité !Et pour cela je salue bien bas la conscience du peuple Français.

                                                  Manuel Navarro


                                                  • Unknown (---.---.241.82) 13 avril 2007 16:51

                                                    A bon c’est ça la gauche ?? Enfin, je veux dire dans quel pays est-elle comme ça ?

                                                    Parce que je viens de France, perso, et dans mon pays la gauche, je veux dire ceux qui la représentent, sont en pleine faillite morale, on les a piqué une 10e de fois chacun, les mains dans la caisse, quand il na s’agit pas d’élimination, genre je percute un camion sur ma moto, ou encore mon hélico se crash en plein désert, ou encore les mains pleine de sang contaminé au virus du Sida, ils trouvent encore le courage de scander : « Responsable, mais pas coupable ».

                                                    C’est clair, la Gauche c’est l’espoir !!


                                                  • ExSam (---.---.121.228) 15 avril 2007 11:11

                                                    une révolution exceptionnellement intelligente .En votant pour la gauche

                                                    Exact. C’est pour ça que je vote Bové.


                                                  • ExSam (---.---.121.228) 15 avril 2007 11:16

                                                    Mais sors du Paléo, bouffon.

                                                    Y a les gauches, mais t’es tellement comptoir Café du Commerce que tu sais même pas le nom des candidats.

                                                    Ca ce compare pas, ça se mélange pas la gauche des vendus gouvernementaux et les alter, les B, et les autres. Capice ?

                                                    Pas possible de voir des cons habillés pareil pour baver leur sempiternelles conneries.

                                                    Ferme-la et ouvre la fenêtre, merde.


                                                  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 15 avril 2007 11:22

                                                    ... et vote Le Pen.


                                                  • Fred (---.---.20.123) 13 avril 2007 16:45

                                                    Définitivement d’accord avec Manuel Navarro.


                                                    • Fred (---.---.20.123) 13 avril 2007 16:47

                                                      J’ajoute que si sarko n’aime pas la France telle qu’elle est , il peut aussi se présenter aux USA ou en angleterre pour notre plus grand plaisir smiley


                                                    • noireb (---.---.12.45) 14 avril 2007 09:03

                                                      La France, tu l’aimes ou tu la quittes.

                                                       smiley


                                                    • Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 13 avril 2007 16:54

                                                      Dernière info du Nouvel Observateur :

                                                      les RG éliminent Ségolène Royal et François Bayrou et Jean-Marie Le Pen seraient au coude à coude pour la seconde place.

                                                      Lire plus précisément :

                                                      http://rakotoarison.over-blog.com/article-6375357.html

                                                      Je suis d’accord avec l’analyse de l’auteur de cet article, sur un effet « vase communicant » entre Sarkozy et Le Pen, mais il semblerait que je me trompe, que les deux peuvent être forts sans prendre chez l’autre les électeurs...

                                                      SR


                                                      • Sam (---.---.170.72) 13 avril 2007 18:02

                                                        La recette du jour : le « +3 pour ségo ».

                                                        Versez dans une petite marmite :
                                                        - 1 louche de second tour
                                                        - 2 cuillères à soupe de Le Pen
                                                        - 1 cuillère à café de sarkozy
                                                        - 1 pincée de RG

                                                        Remuez le tout avec énergiquement pendant une minute puis faites chauffer à feu vif.

                                                        Très simple et rapide à réaliser, gare toutefois aux indigestions...

                                                        Sam.


                                                      • (---.---.108.201) 13 avril 2007 21:07

                                                        Faut se mettre à la page http://fr.news.yahoo.com/13042007/290/dementis-sur-des-sondages-donnant-segolene-royal-eliminee.html

                                                        ce sondage est un faux . Qui essaye de manipuler qui ?


                                                      • LE CHAT LE CHAT 13 avril 2007 16:55

                                                        cher écureuil , voilà enfin un article lucide ne sombrant pas dans l’antilépisme primaire . Tu peux rajouter à ta catégorie 6 les matous ecoloanarchistes qui vont voter obiwan kenobi au 1er tour , mais qui voteront CONTRE sarko - sego au 2eme . Si c’est bayrou , je voterai pour lui contre sarko- sego également , ça fera éclater l’UMP et le PS


                                                        • Soren Soren 13 avril 2007 17:33

                                                          Merci pour ton soutien Le Chat, j’ai pensé effectivement ajouter la catégorie des « matous écolanarchistes » dans la liste des électeurs potentiels de Jean-Marie Le pen, mais je pense en fait pouvoir te classer dans la section « les révoltés anti-système » qui seront fort nombreux à s’exprimer lors de ce scrutin. smiley

                                                          Je pense aussi que Lepen séduira plus d’électeurs qu’on ne le croie car il est le seul dans ses discours à associer la lutte contre l’ultracapitalisme à la défense de la Nation, est-ce par démogagie ou par réelle conviction je n’en sais rien ... toujours est-il que cet axe de campagne paraît très rassembleur ...


                                                        • LE CHAT LE CHAT 13 avril 2007 16:57

                                                          Je voulais dire antilepénisme

                                                          ça vous interpelle pas , agoravoxiens , qu’on trouve pas de gens qui osent clamer dans la rue qu’ils vont voter pour le nain sectaire , la honte aurait elle changé de camp ?


                                                          • Fred (---.---.20.123) 13 avril 2007 17:02

                                                            LE PEN et SARKO sont dans le même sac en fait ...

                                                            Pour ce qui est du sondage ( encore un !! ) des RG, il était censé rester secret . . . Est-ce que le fait de le publier ne vas finallement pas influer sur le résultat et en fin de compte ainsi annuler sa véracité ?!


                                                            • Fred (---.---.20.123) 13 avril 2007 17:10

                                                              Chat ch’est malin smiley


                                                            • LE CHAT LE CHAT 13 avril 2007 17:05

                                                              autre hypothèse , Sarko se fait passer pour Le Pen avec une IP flottante smiley


                                                              • aigle malin (---.---.104.249) 13 avril 2007 17:07

                                                                je ne commenterai que votre §1. Il faut savoir que la Croix-Rousse est un quartier très spécifique de Lyon. Aujourd’hui très « bobo », il conserve une forte tradition anarcho-libertaire. Je connais bien la « bande » qui manifestait sur place : rien à voir avec les bandes façon Gare du Nord ou Argenteuil. Des fumeurs de pétards enfermés dans leur nuage, des petits malins perpétuellement en quête d’une nouvelle combine pour prolonger leur alloc chômage alors qu’ils n’ont jamais vraiment travaillé, des profiteurs d’un système bien confortable qui se prennent pour des Che Guevara d’entre Rhône et Saône ... Toujours présents dans toutes les manifs, toujours à la bouche de beaux et nobles slogans ... Mais toujours aussi les premiers à tricher, à entuber son prochain ... Je ne sais pas très bien de quoi sont représentatives ces personnes là que vous citez ...


                                                                • Armelle (---.---.177.178) 13 avril 2007 17:21

                                                                  Il était question de ça là, il y a deux semaines :

                                                                  http://antennerelais.canalblog.com/archives/2007/03/27/4443209.html



                                                                    • (---.---.122.153) 13 avril 2007 17:59

                                                                      Non Mr Le Pen est un vieillard presque impotent, vous voyez cet homme âgé en Président de la République ?

                                                                      C’est impensable !


                                                                      • noireb (---.---.12.45) 14 avril 2007 09:06

                                                                        justement il tiendra moins longtemps que Sarko...


                                                                      • ExSam (---.---.121.228) 15 avril 2007 11:19

                                                                        IP 1.122

                                                                        Comme disait le Canard « Un Breton, ça ose tout »...

                                                                        Les vieux fachos c’est pareil.


                                                                      • pixel (---.---.38.154) 13 avril 2007 18:07

                                                                        Le sondage des RG Etonnant que ce soit le Nouvel Obs qui diffuse cette info. Comment ont-il eu cette information ?. C’est le PS qui fait du chantage à ceux qui veulent voter Bayrou ou extrême gauche.


                                                                        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 13 avril 2007 18:12

                                                                          Les R. G. ont démenti ...


                                                                        • pixel (---.---.215.196) 13 avril 2007 19:33

                                                                          Ca change rien.Le nouvel Obs à publié cette « info » dans le cadre d’une stratégie. les RG dans tous les cas ne peuvent que démentir.


                                                                        • ExSam (---.---.121.228) 15 avril 2007 11:21

                                                                          Pixel

                                                                          Tout ça, c’est intox et compagnie. La pire manipulation média jamais.

                                                                          Un PAF et une Presse totalement aux ordres. Avec nos élites qui se gavent on est en train, nous Pays des Lumières, de devenir la honte mondiale en matière de démocratie.


                                                                        • CAMBRONNE CAMBRONNE 13 avril 2007 18:21

                                                                          BONSOIR A TOUS

                                                                          Je dépose ma crotte sur ce fil avant , dégouté , d’aller vaquer à des occupations sérieuses .

                                                                          Bonne nuit quand même et vive la connerie !


                                                                          • ydesgrees (---.---.37.5) 13 avril 2007 18:46

                                                                            Ce papier montre à quel point les anti-Sarko, à l’approche du scrutin, continuent les rumeurs et la désinformation, plutôt que s’essayer à apporter quelque chose de concret face aux actuels problèmes...

                                                                            De la désinformation, toujours de la désinformation !

                                                                            Des adversaires politiques et une presse complaisante, écrite et télévisée, citent régulièrement à l’envi les mots de « racaille » ou « Kärcher », prononcés par Nicolas Sarkozy il y a quelques mois. L’affaire n’est pas innocente, destinée à donner du président de l’UMP une image de peur, l’image d’un candidat fascisant qui aurait choisi par ces termes de stigmatiser globalement la population des banlieues.

                                                                            Il n’est pas inutile de rappeler ici des faits qui ont été rapportés volontairement hors de leur contexte. Lors des évènements qui eurent lieu en 2005 dans les banlieues, le Ministre de l’Intérieur en visite à Argenteuil au cœur de la cité, fut interpellé par une femme « Débarrassez-nous de cette racaille ! » à laquelle il répondit « madame, la racaille du quartier, on va vous en débarrasser ». La télévision ne rapporta à l’époque que la réponse du ministre, se gardant de citer l’interpellation de la femme en question, non plus que la conversation avec les jeunes du quartier... donnant le sentiment de la part de Nicolas Sarkozy d’une stigmatisation de l’ensemble de ses habitants. Déjà, quelques mois auparavant, l’expression « nettoyer au Kärcher » avait été prononcée, hors micros et caméras, à la famille éprouvée du jeune Sidi Ahmed, mort à l’âge de onze ans d’une balle perdue, à La Courneuve. Le maire communiste de cette cité n’aurait rapporté intentionnellement le propos hors de son contexte, il est probable qu’il aurait aussi fait long feu...

                                                                            Ces impostures volontaires, aujourd’hui reprises par de nombreux internautes, destinées à donner du candidat de l’UMP l’image d’un candidat dangereux, voire redoutable, fait hélas partie d’une certaine complaisance coupable en matière d’information de la part de médias en mal de sensationnel.

                                                                            Le plus surprenant, le moins étonnant pour des téléspectateurs et lecteurs heureusement de plus en plus nombreux à ne plus s’en laisser conter, c’est de relire dans le quotidien « le Monde » du 13 juin 2002 les propos de Malek Boutih, alors président d’SOS-Racisme, aujourd’hui membre du comité de campagne de Ségolène Royal, interviewé sur la police des cités des banlieues : « Il faut remettre la police au travail, Le plus grand nombre de bavures n’est plus son fait, c’est la racaille qui tue le plus dans les cités ».

                                                                            Dans la même interview, à propos des jeunes casseurs : « les barbares des cités, il n’y a plus à tergiverser, il faut leur rentrer dedans, taper fort, les vaincre, reprendre le contrôle des territoires qui leur ont été abandonnés par des élus en mal de tranquillité ».

                                                                            Il n’est pas dans notre intention d’accabler ici Malek Boutih ne faisant que répéter ce qu’il disait des jeunes casseurs des banlieues prêts en permanence à en découdre.

                                                                            C’est alors que les mêmes propos tenus par un fils d’immigrés algériens, lesquels n’avaient donné lieu à aucune contestation, n’auraient pas la même dimension que ceux du Ministre de l’Intérieur d’alors, incomplètement et volontairement reproduits hors de leur contexte ?

                                                                            Pour des raisons de politique politicienne, des opposants intellectuellement malhonnêtes ont ainsi tenté de travestir la vérité.

                                                                            Il semble que ces mots de Nicolas Sarkozy dans son fameux discours de Nîmes « pour la France », le 6 mai 2006, illustrent bien cette utile mise au point : « Abîmée la politique quand le mensonge l’emporte sur la vérité. Détruite la politique lorsque l’on doit se défendre de misérables machinations, organisées par des officines cherchant à compromettre et des apprentis comploteurs cherchant à salir. Cette politique là ne doit pas avoir droit de cité dans notre République. C’est pourquoi, j’irai jusqu’au bout de l’exigence de vérité. »

                                                                            Yves Desgrées du Loû 11. 04.2005


                                                                            • CAMBRONNE CAMBRONNE 15 avril 2007 12:46

                                                                              à Yves Desgrés du lou

                                                                              Trés bon post que je ne peux qu’approuver .

                                                                              Votre nom m’est familier : Officiers de marine , de Légion étrangère . Je connais Eric , quel est votre parenté avec lui ?

                                                                              Merci de votre réponse .

                                                                              Salut et fraternité .


                                                                            • Crevette (---.---.201.171) 13 avril 2007 19:23

                                                                              Soren, je suis plutôt d’ accord avec vous, c’est plausible...

                                                                              De toute façon, je ne vais pas voter pour un des 4 gros candidats au 1er tour, car sinon, c’est bientôt la fin de la démocratie (déjà que c’ est pas joli joli) smiley

                                                                              Notez que si Sarkozy peut avoir la majorité à l’ Assemblée Nationale, le Pen non. J’ en conclue que le vieux breton est moins dangereux que Sarkozy, qui lui, ferait un despote en puissance. En plus, l’ ancien pourrait très bien avoir un arrêt cardiaque s’il était élu smiley

                                                                              j’ ajouterais qu’ en cas de 2nd tour Le Pen/Sarkozy, je voterais blanc. Je ne peut voter pour aucun des 2.


                                                                              • (---.---.85.142) 13 avril 2007 20:22

                                                                                Le problème est simple : sur les 4 premiers candidats, 3 sont pour la continuation de l’Europe, de la mondialisation, et de l’immigration sur la même lancée qu’actuellement. Le quatrième : Jean Marie Le Pen, lui veut (et a les tripes face à Bruxelles pour le faire) changer les choses. Et lui n’a pas besoin de majorité à l’assemblée, puisqu’il veut gouverner à coups de référendums. Alors si une chose ne plait pas il suffira de dire « non ». Aucun risque, en plus il ne fera pas 2 mandats, après lui, si nous sommes satisfait nous verrons avec son successeur, sinon on tourne la page.


                                                                                • douede (---.---.8.100) 13 avril 2007 22:45

                                                                                  Bayrou membre de la Trilatérale. Ce qui en fait un agent au service des multinationales et de la mondialisation US.

                                                                                  http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/BOIRAL/10677

                                                                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_Trilat%C3%A9rale


                                                                                  • douede (---.---.8.100) 13 avril 2007 22:46

                                                                                    Il ne serait plus membre depuis 2005 ? Mais il a très bien pu en sortir en prévision des présidentielles. L’important, c’est qu’il a été parainné et identifié par les autres membres comme un homme de confiance du système. Ce gouvernement mondial d’une cinquantaine de membre au service des multinationales et de l’impérialisme US n’est pas composée d’amateurs et ne va tout de même pas prendre le risque de coopter des ennemis...


                                                                                  • PUCK (---.---.49.24) 14 avril 2007 00:05

                                                                                    Il est à croire que tous les anti-Sarkozy sont réfugiés sur internet et sur ce blog en particulier .

                                                                                    Ne croyant pas aux sondages (j’ai gardé en mémoire ceux de 81 et de 2002 ) je fais mes propres investigations ,dans ma ville ,dans mon entourage ,au marché ,au téléphone car j’ai de nombreuses connaissances dans plusieurs régions de France ,et ,ô surprise ,même sans que je demande quoique ce soit ,tout le monde semble vouloir voter Sarko :des profs ,des toubibs ,des commerçants ,des ouvriers du batiment etc.....

                                                                                    C’est vraiment bizzare ,ça ,surtout qu’ils peuvent penser à priori que je ne voterai pas pour lui .

                                                                                    Alors ,après avoir lu vos brillantes exégèses politiciennes à tous ,je me pose quelques questions :est ce que vous voulez prendre vos désirs pour des réalités ,est ce que vous avez peur que ce pays se remette enfin en marche ,est ce que vous ferez tout ,et je le crains ,pour qu’on se retrouve avec quelqu’un qui est assis entre 2 chaises ,ou une autre qui brigue le poste d’assistante sociale en chef ?

                                                                                    Essayez de vous réveiller un peu ,de sortir de vos haines partisannes ,de vos vues réductrices ou archaïques de la politique et essayez d’écouter ce que dit réellement Sarkozy sans toujours le déformer .

                                                                                    « Donnez moi deux lignes de n’importe qui et je le ferai pendre » Président de Harley fin du XVII ème siècle .


                                                                                    • ExSam (---.---.121.228) 15 avril 2007 11:24

                                                                                      Va poster dans Ma Maison et mon Jardin, ou FHM...

                                                                                      Le Parti de la Mort a déjà un Golub qui s’enfonce tout seul, alors soit fin, rend lui service, va te soulager ailleurs.


                                                                                    • Gerardhy (---.---.231.157) 14 avril 2007 00:11

                                                                                      @ l’auteur :

                                                                                      C’est pas de chance parce que Sarko s’est justement rendu ce soir en banlieue, et ça s’est plutôt bien passé ; c’est toujours jouissif de voir des excités dans ton genre démentis sur le champ par les faits smiley

                                                                                      Pour le reste camarade, tu peux continuer à rêver.

                                                                                      Jusqu’au 22.


                                                                                      • Soren Soren 14 avril 2007 00:57

                                                                                        @ Gerardhy

                                                                                        de nous deux je crois que le plus excité, c’est certainement vous, quand à votre affirmation selon laquelle la visite de Sarkozy en banlieue s’est plutôt bien passée, permettez-moi d’être légèrement circonspecte ...

                                                                                        Voici un extrait d’un article publié dans l’édition du Monde (journal peu suspect d’être Sarkophobe vu que Jean-Marie Colombani et Alain Minc sont très avis amis avec votre candidat)

                                                                                        « Selon Le Canard enchaîné du mercredi 11 avril, le terrain avait été balisé depuis plusieurs jours par l’équipe de Nicolas Sarkozy et notamment la conseillère et porte-parole du candidat UMP, Rachida Dati. Selon le journal satirique, par crainte de débordement, l’adresse de la salle a été tenue secrète jusqu’au dernier moment, et les RG avait été priés de »prendre la température« , la rencontre étant susceptible d’être annulée à »la première poussée de fièvre". (voir le lien de l’article ci-dessous)

                                                                                        http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-896006@51-823374,0.html

                                                                                        Comme nous pouvons le constater l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy redoutait (et c’est un euphémisme) cette petite réunion à Meaux (commune dont le maire est Mr Coppé, soutient affiché de Mr Sarkozy).

                                                                                        Un autre extrait d’un article publié dans Libération (considéré comme « un journal de merde » par votre candidat « si calme et mesuré » )

                                                                                        « Sarkozy ne rigole pas avec la sécurité • Pour son meeting de Meaux ce vendredi soir, 326 CRS, gendarmes et policiers sont mobilisés pour encadrer les 1 000 militants et sympathisants UMP prévus • »

                                                                                        http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/247461.FR.php

                                                                                        Se déplacer en « banlieue » avec 326 CRS pour encadrer 1000 militants (hé oui la salle était constitutée de « militants », est-ce donc si étonnant que sa visite se soit si bien passée ?). Quel courage de la part de Mr Sarkozy de faire face à une foule « hostile » de 1000 militants, entouré par des centaines de CRS, j’en reste bouche bée ... smiley

                                                                                        Est-ce que les 12 autres candidats ont besoin d’autants de CRS que Mr Sarkozy pour pouvoir se déplacer en banlieue ???

                                                                                        Réflechissez à cela deux minutes « cher camarade » ... et on après on pourra peut-être en discuter.


                                                                                      • ExSam (---.---.121.228) 15 avril 2007 11:28

                                                                                        Gérardhy

                                                                                        C’est gentil de nous faire rire un petit peu.

                                                                                        Pourtant quand on voit SDNB, on dirait plutôt ascendant pitbull que Pipo.

                                                                                        Mais vous rétablissez heureusement l’inquiétante balance. Vous faites aussi les claquettes ? Et les contorsions reptatoires ?..Qu’est-ce vous prenez comme pastilles pour nettoyer la langue ?..

                                                                                         smiley


                                                                                      • (---.---.104.229) 14 avril 2007 00:13

                                                                                        Voter pour un autre candidat de gauche que S.Royal revient à voter N.Sarkozy. Il semblerait que beaucoup de gauchistes préfèrent le suicide politique à une gauche jugée trop centriste. Mais les socialistes n’ont pas d’autres choix que de se recentrer s’ils veulent prendre le plus de voix possibles à F.Bayrou. Alors, gens de gauche qui vous apprètez à voter pour les extrêmes, êtes-vous bien certains de vouloir N.Sarkozy pendant 5 ans à la tête du pays ?


                                                                                        • (---.---.99.53) 14 avril 2007 00:37

                                                                                          « Sarkozy ne peut absolument pas se rendre en banlieue car cela serait perçu comme une provocation et déclencherait une émeute »

                                                                                          Ah bon ?

                                                                                          http://minilien.com/?7QTcPmcJvO

                                                                                          MEAUX (Reuters) - Nicolas Sarkozy a débattu pendant une heure avec des habitants et des responsables d’associations dans une salle de boxe d’une cité populaire de Meaux en Seine-et-Marne.


                                                                                          • ExSam (---.---.121.228) 15 avril 2007 11:32

                                                                                            Y avait juste trois escadrons de gendarmes, quinze auto-mitrailleuses, deux cars de détections-brouillages de ocmmunications, trois élément du SDECE en inflitration, une escouade de la Légion, quatre chars Leclerc et un cuirassé contre-torpilleur.

                                                                                            Le meeting s’est effectivement bien passé ; les habitants ont fini par être libérés.


                                                                                          • louis (---.---.246.116) 14 avril 2007 02:26

                                                                                            Je viens de lire attentivement article et commentaires et je suis indécis ! Pas qaunt à mon vote (pour LE PEN) mais quant à l’issue du scrutin plus ou moins truqué, mais toutes les ruses ne réussissent pas.Incertitude quant à l’honnêteté des scrutateurs et dépouilleurs, des machines à voter.Incertitude quant à la mise en place d’un nouvel électorat endoctriné issu de l’immigration, ça peut changer bien des choses, la gauche, surtout, l’spère ! Incertitude quant à l’honnêteté des sondages.S’il est vrai que cette fois, LE PEN est 4ème à huitjours du scrutin, on peut en effet supposer rationnellemnt qu’il ne remontera pas la pente.Tout a été mis en place pour empêcher un second 21 avril.Présence du traitre Villiers, droitisation de Sarkozy etc.L’électorat est lâche, il peut préférer Sarko, il a peur de l’élection de LE PEN.Mais cependant depuis 2002 la situation s’est aggravée, beaucoup de sondés ,n’osent pas dire leur opinion réelle et cette élection présidentielle peut être un nouveau « référendum » comme il-y-a 2 ans.Auquel ca, comme je l’espère, le peuple, celui que las médias endoctrinent, se rebellera et le seul vote rebelle, c’est LE PEN du moins au premier tour.Nous verrons bien car, en tout cas, que ceux qui ici sont pour la gauche encore ou la droite gauchie sachent que leur confort est précaire.Je sens, nous sentons que « ça va bien mal », la diabolisation ne passera pas, place au vote vrai des miséreux, des vrais révoltés de quelque origine qu’ils soient. VIVE LE VOTE REBELLE ! A bas la politicaille doctrinaire qui s’engraisse depuis troplongtemps et les enfants gâtés de mai 68, leur temps va finir !


                                                                                            • Hervé (---.---.19.169) 14 avril 2007 08:22

                                                                                              REGARDEZ les 2 ou 3 infos récentes sur l’actualité politique sur http://www.observabilis.com


                                                                                              • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 14 avril 2007 09:57

                                                                                                Inch’Allah !


                                                                                                • ExSam (---.---.121.228) 15 avril 2007 11:33

                                                                                                  Omnivore

                                                                                                  A tes souhaits !


                                                                                                • Calmos (---.---.246.139) 14 avril 2007 10:12

                                                                                                  Question hors sujet ; quelqu’un peut-il me dire comment mettre une photo jointe au pseudo sur un post ???

                                                                                                  Merci d’avance...


                                                                                                  • chmoll 14 avril 2007 10:29

                                                                                                    Le Pen prendra la place de Sarkozy au deuxième tour ?

                                                                                                    l’est où la différence ?


                                                                                                    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 14 avril 2007 12:15

                                                                                                      Sarkozy est un candidat de l’Otan, pas le Pen. Voilà une différence. Sinon renseignez-vous : il y a une campagne électorale en ce moment, c’est fait pour quoi ?


                                                                                                    • pixel (---.---.215.196) 15 avril 2007 02:03

                                                                                                      le fascisme en campagne c’est C’est un peu comme comme des orchidées entretenues par l’UMPS dans les serres de la république .La visite à lieu maintenant surtout à ne pas rater, dans huit jour c’est fané.


                                                                                                    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 15 avril 2007 09:36

                                                                                                      Baillrou ne comprend rien à la nation.

                                                                                                      Sarkozy ne comprend rien à la nation.

                                                                                                      Royal ne comprend rien à la nation.

                                                                                                      Ce sont des ringards, des has-been, des attardés ; ils ne comprennent rien de rien aux enjeux profonds et aux solutions de demain.


                                                                                                    • maurice test (---.---.115.196) 14 avril 2007 12:03

                                                                                                      que de lecture pour cet article,

                                                                                                      personnelement, je suis un simple citoyen qui s’informe sur la présidentielle, je ne fais parti de rien, j’ai toujours voté en fonction de l’homme d’état qui doit gouverner la France et la représentée (donc, rien à voir avec un parti)

                                                                                                      et quand je discute avec d’autres personnes au sujet de ces présidentielles, je m’apercois d’une chose essentielle que les sondeurs ont oublié, les gens qui votent pour Le Pen, n’hésitent pas une seule seconde pour le dire, de la même maniere les gens qui sont contre Sarko, font de même.

                                                                                                      j’ai pu vérifié cette semaine à l’issus de ma ballade en travaillant, je vais chez des particuliers tout les jours, donc, c’est facile de taté le pouls réel quand on discute simplement des élections, les gens sont beaucoup plus ouvert qu’on ne le pense à ce type de discussion, et finallement, en parlant simplement sans couvert de pseudo-anonymat du net, les réponses sont précises et étayées (toute couche de population)

                                                                                                      voici mon sondage sur quelques personnes de cette semaine :

                                                                                                      le pen : 4 sarko : 1 bayrou :6 royal : 2 ne savent pas encore : 1 tous pourri : 2

                                                                                                      faites vos comptes, cette population est aussi représentative de la france, les gens ne sont pas dupe, et n’hésites pas à dire ce qu’il pensent réellement, et je peux vous garantir que Sarko n’est absolument pas aimé

                                                                                                      d’autre part, Sarko est un vendeur : sa seule façon de s’exprimer dans les attaques, c’est de retourner la question par une autre question qui le met à son avantage !

                                                                                                      écoutez le vraiment, vous comprendrez plus vite, des qu’il est coincé, il rebalance la phrase à l’envers à chaque fois !

                                                                                                      Si ca c’est faire de la politique, je n’y crois pas malheureusement La France n’est pas à vendre, les électeurs n’ont rien à acheter,

                                                                                                      2eme tour depuis 2 semaines(dans ma tête à titre personnel) en fonction des diverses discussions, de ce que je vois sur les médias, ou sur internet, sans me soucier des sondages qui ont toujours été faux depuis toujours :

                                                                                                      Le Pen / Bayrou le 22 au soir


                                                                                                      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 14 avril 2007 12:13

                                                                                                        « On va annoncer le résultat avant, pour voir si l’on peut faire invalider ce résultat »

                                                                                                        C’est en vidéo, 2 minutes 52, enfin. La gauche collabo applaudit à cette manip toute en canard enchainé ’de gouvernement’, brejnievo-crocodile, le clown flic, l’opium du peuple. Je m’attends cette année à voir les commentateurs du foot pentagrammes, tenter un truc ’de gouvernement’ dans le genre...

                                                                                                        Le peuple passera, malgré vous.

                                                                                                        Voir tout, là : http://voxgalliae.blogspot.com/2007/04/la-democratie-selon-bruno-gaccio.html

                                                                                                        Ou la vidéo toute nue : http://www.dailymotion.com/video/x1nu34_la-democratie-selon-les-guignols


                                                                                                        • ExSam (---.---.121.228) 14 avril 2007 13:42

                                                                                                          Un crève-coeur cet article pas mal tourné.

                                                                                                          On éviterait la peste mais on aurait le choléra...

                                                                                                          Des coups à vous saborder le week.


                                                                                                          • Internaute (---.---.15.188) 14 avril 2007 15:07

                                                                                                            Deuxième article sur une défaite de Sarkozy aprés celui du citoyen Massoulier « Sarkozy peut-il perdre ».

                                                                                                            Les sondages sont peut-être imprécis mais il ne se trompent quand-même pas de 10%.

                                                                                                            Cette élection est l’une des plus intéressante que j’ai connue car le suspens va continuer jusqu’à la dernière minute.

                                                                                                            Il semble que l’opinion publique ait changé - le socialisme est perçu comme un fossile politique du siècle dernier, le néo-libéralisme commence à être ringardisé et la nouvelle vague porte le nationalisme. Comment ce mouvement va-t-il se traduire dans les urnes ? Réponse le 22.


                                                                                                            • Dedalus Dedalus 14 avril 2007 15:51

                                                                                                              Je crois pour ma part qu’il n’est plus très utile de gloser sur l’incertitude concernant les deux candidats qui seront au second tour : ce sera un Sarkozy-Royal et un vrai débat entre deux projets alternatifs et deux personnalités différentes.

                                                                                                              Qui plus est, celui des deux qui divise et qui fait peur (à juste titre) sera vraisemblalblement battu.

                                                                                                              Les trois dernières incertitudes concernent 1- qui de Sarkozy ou Royal sera devant : et c’est un élément important, tant on sait qu’un second tour se gagne sur la dynamique enclenchée lors du premier - et en cela la dispersion vers le vote Bayrou est non seulement inutile (il ne sera pas au second tour) et contre-productif car il freine la dynamique de Ségolène Royal ;

                                                                                                              2- qui de Le Pen ou de Bayrou sera finalement le troisième homme : car si l’on constate que Bayrou dégringole dans les derniers sondages, pointant maintenant à plus de sept points derrière le duo de tête, Le Pen reste stable et pointe maintenant à seulement 3 points de Bayrou - et l’on sait que la fin de campagne lui est souvent favorable.

                                                                                                              3- quel sera le total des petits candidats : je pense pour ma part que cela n’a que peu d’importance, tant on sait déjà que le vote utile aura joué. l’essentiel pour cette « autre gauche » se trouve dans les législatives et il est assez clair que c’est plus cette campagne-là qu’ils sont déjà en train de mener - et ils ont raison, car c’est à ce moment-là que pourront se faire les ajustements, où les électeurs pourront exprimer plus finement leurs options politique.

                                                                                                              Pour l’heure, il s’agit bien de sauvegarder l’essentiel, d’abord la présence de la gauche au second tour, ensuite la création d’une dynamique permettant à la gauche de l’emporter à ce second tour, conditions nécessaires à des législatives permettant à toute la gauche d’exister dans sa diversité.

                                                                                                              NB : quand je dis gauche, je dis en réalité gauche et écolos, c’est une évidence - tant la droite (celle de sarkozy ou celle de Bayrou) ne se sont jamais senti réellement concerné par la question transversal de l’écologie (pour l’un comme pour l’autre, c’est une question à part, parmi d’autre et qui n’a d’utilité qu’électorale)

                                                                                                              PS : pour une vision nuancée des sondages, je vous invite à consulter l’ensemble des résultats de l’ensemble des instituts de sondages, avec graphiques et marges d’erreur, à cette adresse :

                                                                                                              http://www.tousmenteurs.fr/sondage/graphiques.php


                                                                                                              • (---.---.219.200) 15 avril 2007 01:33

                                                                                                                je me dis que si tu as raison ! c’est que les votes seront truqués.


                                                                                                              • messager (---.---.219.200) 15 avril 2007 01:43

                                                                                                                comment peut on croire en bayrou ? alors que c’est un gars cent pour cent système !!

                                                                                                                Les Français seraient ils devenus débiles à ce point !!

                                                                                                                En tout cas ! par ceux qui votent pour le front national.

                                                                                                                Eux, ils sont à l’aise dans leurs baskets smiley


                                                                                                              • Blablabla (---.---.238.15) 15 avril 2007 08:25

                                                                                                                @ dedalus

                                                                                                                « un vrai débat entre deux projets alternatifs et deux personnalités différentes », FAUX ET ARCHI FAUX.

                                                                                                                Les chiffres ne parlent pas, les candidats si ! Et ces deux-là ne valent pas plus que ce qu’ils disent. Et ce qu’ils omettent de dire pèsera davantage.

                                                                                                                Et les électeurs gloseront et trancheront ce prochain dimanche 22.


                                                                                                              • toto1701 (---.---.100.246) 14 avril 2007 16:34

                                                                                                                @ maurice test « Le Pen / Bayrou le 22 au soir »çà aurait de la gueule... j’en reve, sans sourciller c’est a françois le coup de main pour le coup de balai !!!


                                                                                                                • julienP (---.---.143.8) 14 avril 2007 17:06

                                                                                                                  Rebonjour,

                                                                                                                  Personne pour relever le défi et accepter mon pari.

                                                                                                                  Bon Ok pas grave ! Mais je maintiens, sans faire de choix politique car tous les candidats sont nuls, qu’un candidat classé 4ème dans les sondages à 8 jours de l’échéance ne peut pas finir second, c’est de la pure logique !

                                                                                                                  Je ne voterais pas sarko car je ne l’aime pas et n’aimant pas plus royal ou bayrou ni le pen, je vais rester à la maison.

                                                                                                                  Mais c’est sur et certain à 100% le pen ne sera jamais au second tour ! Impossible !

                                                                                                                  ATTENTION, je ne dis pas que les sondages ne truquent pas au contraire ils ne font que ça, tentant de fabriquer l’élection des semaines avant. Faut-il les interdire ? Surement ! Sarko est-il surévalué ? Evidemment ! Bayrou est-il mésestimé ? Peut être ! Sarko ne fera jamais plus de 23%, ça me semble normal et logique.

                                                                                                                  Mais, encore une fois, si les sondages manipulent, ils se sont toujours révélés exacts « dans les grandes lignes ». A 8 jours du scrutin, ils ne se trompent pas plus de 2,5 points. Et encore ils se sont fait taper sur les doigts en 2002. Le Pen est dans une moyenne de 13,5% (de 12 à 15) à 8 jours du scrutin. En 2002, il était dans la même moyenne et il a réalisé 16,80, soit près de 3 points de plus. Dans le même temps, Jospin a perdu 2,5 points. Le Pen (alors que les données ont été corrigés et que les sondeurs estiment la marge d’erreur à 1,5 points maxi) ne peut donc espérer qu’un score de 15,5% ! ALLEZ, soyons hyper généreux. Rajoutons le double de marge à Le Pen et ça donne 17% ! Dans le même temps, Royal étant dans une moyenne de 23 (de 22 a 24%), si on lui ote à elle 3 points aussi, soit le double de la marge d’erreur, ça donne 20%. CQFD

                                                                                                                  Bayrou est lui dans une moyenne de 18% (de 17,5 à 20). Il peut donc lui espérer un petit miracle et coiffer la belle royal sur le fil, d’autant que lui est troisième et non quatrième.

                                                                                                                  Sarko sera celui qui perdra le plus et c’est normal car les scores de villiers et du chasseur sont ultra minorés. Sarko ne fera donc lui pas plus de 23 ou 24% avec de la chance. C’est toujours sur le premier que la marge d’erreur est souvent la plus grande.

                                                                                                                  Tout le monde perdra des voix qui se retrouveront sur les petits candidats, tout le monde sauf le pen qui lui en gagnera. Et elle est là la faute des sondeurs, la grosse manipulation !!! Et pas ailleurs !!!

                                                                                                                  Demain dans le JDD bayrou est toujours 3eme et le pen 4eme !

                                                                                                                  Le Pen ne sera jamais au second tour !

                                                                                                                  Au risque de me repeter, je prends tous les paris !

                                                                                                                  A+++

                                                                                                                  ps : pour les paris [email protected]


                                                                                                                  • toto1701 (---.---.100.246) 14 avril 2007 20:18

                                                                                                                    sondage jdd sarko 26 sego 23 bayrou 21 marge d’erreur plus ou moins 3 voyez le classement va s’inverser d’ici au 22 bayrou 24 sarko 23 sego23,5 sarko ko !!


                                                                                                                    • toto1701 (---.---.100.246) 14 avril 2007 20:20

                                                                                                                      l’inconnu 23,75 c’est qui !!!


                                                                                                                    • toto1701 (---.---.100.246) 14 avril 2007 20:27

                                                                                                                      LE PEN et c’est qui qui va venir quémander un poste de 1er ministre a lepen c’est sarko ,apres ce qu’il nous a montrer depuis 5ans il peut tout a fait brader l’ump en paraphrasant un roi « mon parti pour un maroquin !! » il a l’etoffe pour trahir !!


                                                                                                                    • toto1701 (---.---.100.246) 14 avril 2007 20:28

                                                                                                                      un cameleon en queue de pie !!!


                                                                                                                    • (---.---.38.189) 14 avril 2007 22:23

                                                                                                                      Le gouvernement actuel clairement socialo-communiste bien que se prétendant de droite a exaspéré les citoyens. Il a organisé un manque de capacité généralisé, par ses abus odieux :

                                                                                                                      Manque de capacité de la France d’acceuillir plus d’illégaux clandestins par engorgement des hordes ethniques déjà sur place,

                                                                                                                      Manque de capacité d’acceuil des prisons du fait de l’accroissement considérable de la criminalité et du désintérêt des pouvoirs publics pour la construction de nouveaux centres de détention. Les récidivistes sont donc dans les rues de nos villes à guetter leur prochaine proie.

                                                                                                                      Manque de capacité des citoyens d’absorber plus d’impôts et de taxes qu’ils n’en paient, à tel point qu’on les traque sur les routes pour leur extorquer ce qui leur reste en les culpabilisant

                                                                                                                      Manque de capacité des employeurs à donner du travail aux citoyens

                                                                                                                      Manque de capacité des fonds de retraite à assumer leurs obligations

                                                                                                                      Manque de capacité des écoles à assumer leur rôle éducatif

                                                                                                                      Manque de capacité de la justice à assumer son rôle de protection sociale

                                                                                                                      Manque de capacité des forces de l’ordre, en grande partie mobilisées sur nos routes pour nous traquer, à se préoccuper de la criminalité.

                                                                                                                      Manque de capacité des hopitaux psychiatriques à traiter les forcenés qui dès lors se trouvent livrés à leurs pulsions dans les rues de nos villes

                                                                                                                      ......Manque de capacité des citoyens à se mobiliser pour faire cesser un processus qui nous conduit tous, droit vers la révolte sociale.... non pacifique.


                                                                                                                      • ExSam (---.---.121.228) 15 avril 2007 11:39

                                                                                                                        Le gouvernement actuel clairement socialo-communiste

                                                                                                                        Tu seras pas un peu, comment dire, pas du Siècle, ps de Megret, non, pas des NSDAP ou alors t’es vraiment très vieux, non peut-être...Y t’on laissé sortir pour combien de jours ?

                                                                                                                        A ta place, j’irai au ciné. Ca détend, aussi, tu sais.


                                                                                                                      • (---.---.7.126) 15 avril 2007 23:21

                                                                                                                        Et toi ex Sam tu dois être très jeune et très con !


                                                                                                                      • toto1701 (---.---.102.27) 14 avril 2007 23:14

                                                                                                                        le 22 avril a 24 heures je ressors mon vieux film en noir et blanc « un ascenseur pour l’echaffaud »


                                                                                                                        • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 15 avril 2007 09:38

                                                                                                                          [je replace mieux]**************

                                                                                                                          Baillrou ne comprend rien à la nation.

                                                                                                                          Sarkozy ne comprend rien à la nation.

                                                                                                                          Royal ne comprend rien à la nation.

                                                                                                                          Ce sont des ringards, des has-been, des attardés ; ils ne comprennent rien de rien aux enjeux profonds et aux solutions de demain.


                                                                                                                          • Blablabla (---.---.128.178) 15 avril 2007 16:20

                                                                                                                            @ l’auteur

                                                                                                                            ALERTE METEO !!!!

                                                                                                                            Flash spécial bulletin météo : "on va battre des records pour un 21 avril, on aura peut-être 26 à 27% pour Le Pen. La où il fera le plus chaud, ce sera dans les régions du Nord et du Nord-Est, Bassin Parisien, Champagne-Ardennes, Bourgogne, Alsace et France Comté.


                                                                                                                            • bernard (---.---.238.36) 15 avril 2007 16:49

                                                                                                                              Je me demande vraimment quel est l’interet de ce type d’article. C’est tout sauf une analyse rigoureuse et objective. Une propagande en gros


                                                                                                                              • VOTEZPOURUNFOU (---.---.155.231) 15 avril 2007 17:35

                                                                                                                                Si vous voulez découvrir en avant-première le résultat du 2ème tour selon les sondages : [email protected]


                                                                                                                                • sylv 15 avril 2007 18:33

                                                                                                                                  - Élections présidentielles, législatives : L’espoir tue ! http://www.dailymotion.com/video/x1ous5_la-voix-du-citoyen

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès