• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Le petit bonhomme en mousse »

« Le petit bonhomme en mousse »

Patrick Sébastien, animateur d’émissions populaires, clown comme il le revendique, serait-il subitement tenté par la politique et profiterait-il de sa notoriété pour créer un mouvement à vocation humaniste. Aurait-il l’ambition de nous refaire avec son DARD (Droit Au Respect et à la Dignité) le coup de Nicolas Hulot et son pacte écologique que celui-ci avait réussi à imposer aux présidentiables. A 56 ans cet artiste du show-business, grande gueule aux multiples facettes, personnage aimé ou détesté à qui il est souvent reproché son ego surdimensionné se lance dans une nouvelle aventure pour dit-il faire pression sur les décideurs de ce pays. L’exemple donné par l’écolo triste ferait-il des émules, ou l’amuseur public rêve-t-il d’une grande destinée nationale ?

En tout cas d’après Patrick Sébastien sa vie professionnelle est une réussite, il faudra donc pour ses détracteurs chercher les raisons de son engagement ailleurs que seulement dans l’option bassement mercantile. Son soutien dans le passé à Jacques Chirac laisse penser qu’il est de droite, mais après tout depuis quand l’humanisme serait-elle une valeur réservée uniquement à la gauche. 
 
Tout de même, si sur le fond son idée n’est pas stupide comment ne pas imaginer dans l’hypothèse ou son mouvement obtiendrait un franc succès, la possibilité plus tard d’un mauvais remake de la farce de Coluche lors de la présidentielle de 1981. D’ailleurs Sébastien déclare qu’il était au côté du comique en salopette à ce moment là. Toujours est-il que notre homme envisage la création d’un "manifeste idéologique" dans les trois mois. A-t-il l’intention d’écrire seul ce document comme j’ai cru le comprendre et dans ce cas, cela ne serait-il pas un aveu d’égocentrisme pour le moins mal venu pour un projet humaniste qui devrait-être rassembleur et fédérateur. Si au contraire il demande et reçoit de l’aide, pourra-t-on adhérer à des propositions, des revendications et même des solutions proposées par ses amis peoples, ces stars la plupart du temps déconnectées de la réalité qui vivent dans un autre monde à la fois futile et incrusté de paillettes.
 
Par contre si dans son esprit, le texte fondateur de ce qu’il espère être un grand rassemblement est largement ouvert aux suggestions des sympathisants par exemple par l’intermédiaire de son blog, il va probablement au devant de grosses difficultés pour réussir une synthèse et un consensus réaliste et acceptable.
 
Admettons toutefois que Patrick Sébastien pouvait rester tranquillement dans son coin et jouir confortablement de la vie sans se soucier des autres, au lieu de cela il prend le risque de s’exposer, alors reconnaissons lui tout de même ce mérite et un certain courage, à moins que cela soit de l’inconscience. Car s’il réussit à finaliser son projet il prendra des coups de tous les côtés, les élus n’aiment pas que l’on marche sur leurs plate bandes, peut-être aussi cherchera-t-on à le récupérer, mais sans aucun doute il le sait déjà.
 
"Pour initier une révolte pas une révolution" il faut des épaules solides et un sacré mental, cet homme de spectacle, amateur de rugby réussira-t-il à bousculer la mêlée et à marquer cet essai, l’avenir le dira .
 
"Le pouvoir de l’amour doit-être plus fort que l’amour du pouvoir".
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  1.94/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • morice morice 1er décembre 2009 12:51

    Vous ne trouvez pas qu’il y a assez de connards comme ça dans la politique ????? « animateur d’émissions populaires, » ayant invité un soir LePen dans son émission, incapable de s’apercevoir qu’il lui donnait une nouvelle « crédibilité » inespérée : ne serait-ce que pour ça il aurait dû être mis à l’écart des chaînes d’état ! Le niveau de beaufferie de ces chansons a rarement été atteint, et l’individu est un habitué des frasques s’il gère un jour le pays comme il gère son club de Rugby d’où il a été débarqué, ça promet. C’est quoi, Sébastien : un beauf à qui on a donné un jour un micro.


    • Romain Desbois 1er décembre 2009 19:55

      @Morice
      Ha là là si il n’y avait que dans la politique.....


    • kalon kalon 2 décembre 2009 02:27

      Bah, 56 ans, c’est l’age critique pour songer à s’offrir une pension de sénateur.
      Il n’est pas le premier à penser à ses vieux jours ! smiley


    • Halman Halman 2 décembre 2009 07:33

      Il est même devenue schyzo. Pendant des années il se prennait pour le personnage qu’il singeait dans la rue pour faire des gags.

      Il a du en suivre une psychothérapie, il s’en est rasé la tête comme l’autre folle de Britney.

      Il a surtout besoin d’un psy plus que de faire de sa politique de neuneu.


    • Halman Halman 2 décembre 2009 07:36

      Un de ses credos c’est « ma beaufitude je l’assume ».

      Quand on est incapable de se remettre en question et qu’on fait de sa débilité une fierté on en est vraiment à avoir besoin de se faire greffer une cervelle neuve.


    • guillaume 2 décembre 2009 11:39

      bonjour Morice,

      « Vous ne trouvez pas qu’il y a assez de connards comme ça dans la politique ????? »

      on est toujours le connard de quelqu’un.

      « 
      ayant invité un soir LePen dans son émission »

      et alors ?

      « incapable de s’apercevoir qu’il lui donnait une nouvelle »crédibilité« inespérée »

      qu’en sais-tu s’il ne s’en est pas aperçu ?
      pourquoi est-il interdit de donner une crédibilité à LePen ?

      « il aurait dû être mis à l’écart des chaînes d’état ! »

      après Sébastien, quel est le contenu de la liste des gens que vous interdisez d’antenne ?

      « C’est quoi, Sébastien : un beauf à qui on a donné un jour un micro. »

      beaucoup de haine dans tes propos.


    • kitamissa kitamissa 1er décembre 2009 13:16

      fais gaffe Momo,y’a le lait qu’est en train de déborder ! laisse tomber le clavier ,vite .....

      ça y’est ...trop tard !.....c’est malin,faut tout nettoyer maintenant !


      • heliogabale boug14 1er décembre 2009 13:54

        « Le petit bonhomme en mousse qui s’élance et rate le plongeoir » c’est ce qui me vient à l’idée en apprenant sa volonté de faire de la politique. C’ets vrai que son « casser le noir » était pitoyable. Mais bon, la diabolisation de Le Pen tout comme une quelconque bienveillance des médias envers cette personne n’est pas le vrai problème de la popularité du FN à cette époque et encore aujourd’hui. Le vrai problème c’est les idées qui ont été véhiculées par ces médias. Le Pen n’en était qu’une personnification. C’eût été un autre si ça n’avait pas été lui.
        Ensuite, cet accident ne révèle en rien ses idées politiques et puis adivenne que pourra. On est dans une époque manquant de transcendance, Sarkozy ou lui, what difference does it make ?


        • Shaytan666 Shaytan666 1er décembre 2009 13:56

          Il y a d’autres « beaufs » soit disant comiques qui eux aussi se lancent dans la politique et il y a même des c*** qui votent pour eux.  smiley.
          Il y en a même un qui se prend pour un ingénieur civile, ferait beaucoup mieux de continuer de faire ce qu’il sait le mieux autrement dit « un lâcher de s******* »


          • charles-edouard charles-edouard 2 décembre 2009 08:22

            justement les c.... c’est fait pour ça , pour l’autre en genie civil je sais pas s’il y connait grand choses ,mais question s.... il a certainnement de l’experience


          • madfeet madfeet 1er décembre 2009 15:01

            Dans le cadre des grandes causes, voici un communiqué de presse de sidaction pour le titre de MADFEET ’restez couvert monsieur’.
            les médias, les radios et les tv refusent d’en parler ou de diffuser ? pourquoi ?

            Un clip vidéo a été également tourné. le seul but de cette présentation est d’apporter des fonds à l’association ’SIDACTION’.
            site officiel madfeet : http://madfeet.perso.neuf.fr
            madfeet@neuf.fr - tph 0148941782 - 0684486643

            Communiqué de presse
            Très sensible à la lutte contre le sida, le groupe Madfeet a décidé d’offrir tous les bénéfices de la vente du titre « Restez couvert Monsieur » à Sidaction.
            Ce Single est également en vente sur la boutique du site Internet de Sidaction www.sidaction.org au prix de 5 euros ainsi que sur le site officiel de MADFEET http://madfeet.perso.neuf.fr. Le téléchargement du titre est accessible sur : Fnac music - I tunes - Junodownload - Music me - Nokia music store - Starzik Virgin Megastore
            - amazone,com - Deezer (etc...) 60 centimes d’euros sont reversés à Sidaction pour chaque téléchargement en ligne.

            Sidaction remercie Madfeet pour son engagement à ses côtés. Les fonds nets collectés seront répartis à 50 % pour soutenir des programmes de prévention et d’aide aux malades et 50 % pour soutenir la recherche, notamment des jeunes chercheurs dès leur première année de thèse.

            Produit par Marie Deperthe Production, un label indépendant, Madfeet s’inscrit dans un univers celtique et néo classique atmosphérique. Le groupe Madfeet, composé de trois musiciens, tourne depuis une quinzaine d’années

            Grâce à son concept original, son ambiance prenante et sa composition poétique, « Restez couvert Monsieur » donne un message de prévention particulièrement efficace.

            Madfeet contribue à lutter contre une épidémie qui nous concerne tous, en France, au moins 150 000 personnes sont séropositives et plus de 30000 personnes ignorent qu’elles le sont, 2 jeunes de 15 à 24 ans découvrent chaque jour leur séropositivité.
            Contact presse : [email protected] 01 48 94 17 82 - 0684486643


            • elec 42 elec 42 1er décembre 2009 18:37

              là ,on tombe dans le GRANGUIGNOLESQUE. !!!


              • misso misso 1er décembre 2009 20:06

                Manif le 5 !


                • morice morice 2 décembre 2009 00:39

                  trollisme sur tout les articles : dehors le misso !


                • Romain Desbois 1er décembre 2009 20:08

                  Bon Sébastien a le droit comme nous tous de fonder un parti
                  Ce qui me gène c’est que tout le monde l’invite pour le faire parler de ça, alors que des centaines de gars en France ont créé des partis et n’ont pas le carnet d’adresse, ni le passe de Sébastien.
                  Sébastien après avoir été très Chiraquien « de cœur », a toujours tenu des propos très poujadistes.
                  J’ai bien peur qu’il se prenne au jeu et pète un câble comme l’année dernière. Il veut refaire le coup de Coluche. Je pense qu’il est entouré de gens qui le pousse, soit pour s’amuser de lui, soit pour profiter de lui.
                  Il suffit de constater le nombre de fois sont invités dans les émission politiques ou autres les candidats des dernières présidentielles. Les médias ne leur concèdent qu’à contre coeur un peu de temps tous les cinq ans. Puis on leur dira : « mais on ne connait pas, les français ne votent pas pour vous, etc... » La poule et l’oeuf en somme. Grosse manipulation médiatique et sondagière.


                  • charles-edouard charles-edouard 2 décembre 2009 04:34

                    tout le monde l’invite pour parler c’est normal
                    1) il aime s’écouté parler
                    2) il vous meuble du neant pendant 3 plombe avec du vent
                    3) c’est l’idole des accros de l’ecran magique, du 3e et 4e age


                  • morice morice 1er décembre 2009 21:13

                    J’ai bien peur qu’il se prenne au jeu et pète un câble comme l’année dernière. Il veut refaire le coup de Coluche. 


                     s"il avait le centième de son talent au moins !

                    • LOKERINO LOKERINO 1er décembre 2009 21:39

                      romain desbois 

                      Sebastien s’etait positionné comme un soutien à Bayrou en 2007


                      qui ait si le MoiMêm pourrait pas lui faire une place ou si , au contraire , son nouvel engagment vient du fait que l’on ne lui en ait pas reservé une ? 


                      • charles-edouard charles-edouard 2 décembre 2009 08:26

                        c’est ça le metier de courtisant


                      • Samuel Moleaud 1er décembre 2009 21:56

                        « mais après tout depuis quand l’humanisme serait-elle une valeur réservée uniquement à la gauche. » Pourquoi ? Parce que (traditionnellement), les partis de gauche, je dis les partis socialistes, sont contre la guerre, la domination hégémonique d’un pays socialiste, le nationalisme et le capitalisme. Qu’en revanche, ces partis se prononcent plutôt pour du pacifisme, de l’égalité, de la liberté... Ah mais depuis qu’il n’y a plus de gauche en France, on peut dire que la droite capitaliste bourgeoise est humaniste, pardon à l’auteur !!

                        Mais j’avoue que j’attends voir (avec un gros doute) ce que ça va donner son manifeste... Même si j’avais plutôt bien aimé ces propos récemment lors d’une émission tv, je suis un peu sceptique quant au soudain sursaut de bonté humaine de ce bonhomme jet settisé.


                        • kalon kalon 2 décembre 2009 02:33

                          à la rédac d’agoravox,
                          vous devriez ajouter des smileys dans votre barre d’outil, cela donnerait de la vie à nos commentaires et les rendrait plus lisibles quant à l’état d’esprit dans lequel le commentaire est écrit.  smiley


                          • charles-edouard charles-edouard 2 décembre 2009 04:17

                            patrick sebastien et un opportuniste qui me prend le choux ,circulé y a rien à voir


                            • charles-edouard charles-edouard 2 décembre 2009 08:15

                              j’en ai la larme l’oeil


                            • charles-edouard charles-edouard 2 décembre 2009 08:33

                              j’adore votre humour ,il a fait payer son spectacle par les grévistes et les a rembourssé

                              le systeme du vase communiquant


                            • goc goc 2 décembre 2009 06:31

                              je en sais pas si Sebastien est naïf, ou malhonnête, mais je trouve ses déclarations totalement « débiles »

                              quand il dit « je ne veut pas faire un parti politique et encore moins me présenter, je veux juste influer sur le programme des autres partis »

                              il aurait déjà du commencer par prendre exemple sur Hulot, qui n’a pesé en rien sur les élections

                              les partis politiques sont habitués a ce genre d’attitude, ils ont une méthode parfaitement au point, consistant à reprendre aux « gens d’influence » les idées qui rapportent des voix, puis une fois élus, ils se dépêchent d’oublier ces promesses.
                              alors le neuneu de service il fait quoi dans ce cas ?, il va dire « c’est pas bien !! », qu’est-ce qu’ils en ont a foutre, les partis politiques de cette remarque, ils sont elus, c’est le principal, après.. des toute façon, les électeurs ont la mémoire courte.

                              en plus c’est le neuneu qui le coup d’après, passe pour un imbécile. et du coups les partis politiques se débarrassent définitivement de l’empêcheur de tourner en rond


                              • Halman Halman 2 décembre 2009 07:29

                                Déjà Dany Boon ça va 30 secondes, mais Patrick Sebastien même pas une seule.


                                • Blanqui de Paris 2 décembre 2009 09:45

                                  Ha bah apres Sarkozy, Patrick Sebastien...ca va être de plus en plus dur de ne pas devenir décliniste !


                                  • Nestor 2 décembre 2009 09:58

                                    Bonjour,

                                    Moi je pense que cette homme là doit avoir du cœur, et je ne pense pas qu’il soit un facho, de toute façon je me fous de son passé parce qu’apparemment il n’a pas l’air monstrueux, peut-être quelques blagues vaseuses par-ci par-là, qui n’en n’a pas fait ?

                                    D’ailleurs, si à l’antenne il est capable de raconter des blagues parfois limites et provocatrices, ça veut dire qu’en politique il n’aura pas peur de dire ce que d’autres pensent tout bas, enfin je l’espère !

                                    Ce qui compte c’est ce qu’il dira, pas ce qu’il a été, si, ses propos sont très humanistes et qu’ils me plaisent, ça m’ira !

                                    D’autres avant lui sont passés de leur noblesse à autre chose, donc peu importe le passé (quand il n’est pas scandaleux) des gens qui savent un jour ouvrir les yeux et renoncer à leur petit bonheur personnel pour plaider des causes humanistes .

                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Kropotkine

                                    On verra bien quel seront les propos de Patrick, ce n’est pas parce que l’on est un beauf que l’on a pas de cœur  : « Le niveau de beaufferie de ces chansons a rarement été atteint » .

                                    De juger ainsi une personne me fait pensé à la religion chrétienne du passé, cette religion pensait parfois que les gens stupides ou différents ne pouvaient pas posséder d’âme, voir de cœur au sens humain.

                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_de_Valladolid

                                    Ce qui compte donc, c’est ce que dira son cœur et comment il défendra les idées qui sont les siennes et qui seront peut-être les nôtres.

                                    A voir ! 



                                    • Voris 2 décembre 2009 10:26

                                      Un parti « rire et chansons » ? C’est où qu’on s’inscrit ? smiley

                                      Sérieux. Il est trop gentil pour faire de la politique, Sébastien ! Il va se faire bouffer !


                                      • Voris 2 décembre 2009 10:59

                                        Mais moi je m’inscris tout de suite à « Rire & Chansons » ! smiley

                                        Franchement, qu’il fasse du buzz maintenant, très bien, mais qu’il rallie le MoDem s’il veut réellement qu’un alternance crédible se construise en France ! Sans un appareil politique dinge de ce nom, son entreprise est vouée à l’échec. Principe de réalité.


                                      • Voris 2 décembre 2009 11:01

                                        Je la refais car je ne peux plus corriger les fautes avec la version 8 d’Explorer :

                                        Mais moi je m’inscris tout de suite à « Rire & Chansons » ! 

                                        Franchement, qu’il fasse du buzz maintenant, très bien, mais qu’il rallie le MoDem s’il veut réellement qu’une alternance crédible se construise en France ! Sans un appareil politique digne de ce nom, son entreprise est vouée à l’échec. Principe de réalité.


                                        • Voris 2 décembre 2009 11:49

                                          Il se trompe Sébastien :
                                          En disant « humanistes »,
                                          Il pense « artistes »,
                                          Il pense « épicuriens ».

                                          Mais show bizz qui roule
                                          N’amasse pas mousse,
                                          Son petit bonhomme en mousse
                                          A beau être très « cool »,

                                          Aura beau faire son chemin,
                                          Il ne nous mènera pas loin.
                                          A tourner les serviettes,
                                          Il fera tomber que des miettes.

                                          Voris.


                                          • marie 2 décembre 2009 12:01

                                            Vous appelez NIcolas Hulot « l’écolo triste »...mais qu’est-ce que ce vocabulaire limité et injuste ? et irrespectueux ?

                                            Quoiqu’il en soit, il y aurait de quoi être triste, oui monsieur.
                                            lorsque l’on constate jour après jour les dégats occasionnés à notre planète !

                                            et c’est une forme de noblesse de revendiquer ce terme ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès