• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Philosophe, la Veuve et l’Orphelin

Le Philosophe, la Veuve et l’Orphelin

Dans sa dernière livraison au Point le philosophe pompier BHL nous livre un billet de très méchante humeur et quand il est irrité, le ou les sujets de son courroux ont du souci à se faire. La dernière victime en date, l’atrabilaire bédouin Kadhafi en a fait les frais.

A qui s’en prend-il, l’ancien Ministre des affaires étrangères de Sarkozy ? A Bachar El Assad le despote syrien ? A  Ansar Dine et ses acolytes qui instaurent la charia dans le nord du Mali ?

Non, ils peuvent être rassurés. La vigie des droits de l’homme retenue dans l’hexagone pour la promotion du « Serment de Tobrouk, entre plateaux télé et tapis rouge de Cannes a décidé momentanément de s’occuper d’affaires domestiques. De quoi inquiéter le fougueux catalan de la place Beauvau.

Sa philippique s’adresse à une certaine droite, il ne dit pas laquelle, et à un certain néo maurrassisme de gauche. Ce salmigondis langagier, pour reprendre un terme qu’il affectionne vise aussi les électeurs de la Rochelle et les vosgiens de la deuxième circonscription. Les Rochelais qui subirent un siège pendant plus d’un an par Richelieu et les Vosgiens qui vécurent les découpages  frontaliers  successifs en tremblent encore d’effroi.

Dans la première partie intitulée « Eloge du parachutage » il s’insurge contre le maurassisme ,la revanche des terroirs ,le localisme exacerbé, le populisme rance et célèbre le nomadisme politique.

IL s’écrie alors « Vive les parachutés » et  nous sommes tout d’un coup soulagés ! il va tous les sauver, les exfiltrer, les ramener à leurs familles, les gueules cassées du vol à voile : Mélanchon, Guéant, Marine Le Pen et autres moins connus morts au champ d’honneur.

Que nenni. deux seuls méritent son auguste attention : la Dame de Poitou Charentes et l’Homo Festivus, Ministre de la Culture à vie.

La dame que l’on surnomme la veuve en raison de quatre deuils successifs vécus depuis 2007 : la présidentielle, la présidence du parti, les primaires et enfin la députation. Nous n’évoquerons pas ici  sa vie privée car, comme le disent les commentateurs professionnels qui s’en lèchent les babines de gourmandise, à la manière des inconnus dans un sketch mémorable : Cela ne nous regarde pas. 

L’Homo Festivus alias l’Orphelin de la Miterrandie dont l’échec dans les vosges est décrit comme un assassinat politique. Faut vous dire Monsieur que chez ces gens là on a pas pas peur des mots on flingue. Lui qui n’avait cessé d’être parachuté aux quatre coins de la France revenait enfin chez lui tel l’enfant prodigue, ou mieux demandant comme Jules Ferry dans son testament à être enterré en face de cette ligne bleue des vosges d’où monte jusqu’à mon cœur la plainte touchante des vaincus. Son attachement à sa région d’origine ne s’est d’ailleurs jamais démenti,n’habite t-il pas Place des Vosges ?

Victime expiatoire du néo populisme ambiant, de la régression démocratique, des colonnes de Buren, de la Fête de la Musique et Beuveries réunies, de la love parade, des épigones débiles de Philippe Muray (des noms… !) Que sais je encore ?

 L’on pourrait s’étonner de ce tri sélectif parmi les grands blessés de la politique et des arts du spectacle. Notre Eco-philosophe à la chemise déboutonnée est coutumier de cette sélection, rappelons nous Polanski l’enchanteur, DSK le justiciable pas comme les autres. N’avait il pas formé au moment de l’affaire  du premier nommé un Trio à cordes avec F Miterrand, et J. Lang lui-même pour nous régaler de sérénades en l’honneur du réalisateur. Nous attendons le prochain récital.


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • volpa volpa 25 juin 2012 11:23

    Il devrait déposer la marque et un brevet de :Chemise philosophique.

    Des sacrés pectoraux le gaillard et ça explique le souffle de sa parole messianique.


    • Chiitedeservice subcommandante 25 juin 2012 13:04

      Jettez un coup d’oeil sur l’anti bloc note de BH Botul, assez drole : BH BOTUL


    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 26 juin 2012 15:24

      Méfions-nous des philosophes surtout lorsqu’ils se revendiquent des Lumières !
      L’antihumanisme véritable des Lumières

      Le citoyen engagé


    • ricoxy ricoxy 25 juin 2012 11:59

      Le « décolleté le plus sexy de Paris » a encore fait des siennes ?


      • Png persona-nongrata 25 juin 2012 13:12

        Pendant que vous blaguez sur ce sayanim trés actif la France est sous occupation sioniste , tant mieux si ça vous fait marrer , moi pas quand je vois que cet écrivain de pacotille s’ingérer des les plus haute affaire de l’état au point de devenir ministre de la guerre en Libye avec un bilan de 160 000 victimes civiles femmes , enfants , vieillards bombardés au nom de la France ! Maintenant c’est le méchant Bachar Al Assad en Syrie ...

        Et pendant ce temps pas une seule manifestation dans les rues ...

        La France est en faillite à tous les niveaux.


        • CHIMERE 25 juin 2012 16:02

          Oui,sauf que maintenant, Bernard Henri Tartufe a d’autres pointures en face de lui...


          -Le « méchant » Assad
          -Le « méchant » Poutine 
          -Le « méchant » AHMADINEJAD

          Et là,il mouille son slip...et pas de plaisir...

          Démonstration pas plus tard que ce WE,faut pas traîner dans les eaux Syriennes.. ;sinon pan pan cucul...

          Et là,on rigole plus,apparement...

        • ricoxy ricoxy 25 juin 2012 13:33

          Ah ! Encore des « Propos vitupérins » !


        • Wendigo Wendigo 25 juin 2012 13:49


           La seule chose qui réfléchisse correctement chez ce type, c’est le blanc immaculé de sa chemise, le reste est trop sinistre pour accrocher la lumière !


          • franor 25 juin 2012 14:01

            félicitations pour ce très bon article, qui avec légèreté nous décrit une petite partie de cette superclasse mondiale nationale ou simplement d’Agadir, enfin là ou il trouvent chaussures à leurs pieds.


            • zappa zappa 25 juin 2012 20:17

              Merci pour l’article,

              J’aimerai bien savoir si son filme (select.officiéle de Cannes 2012) le S. de T. trouve public ?

              Déjà 15 jours dans certaines salles.


              • bergerlotois 25 juin 2012 21:06

                Chaque fois que je vois la tronche de cette gouappe molle affranchie de tout les maux de cette civilisation décadente qu’est devenue la notre ; chaque fois, j’ai envie de faire caca.

                Ce monde ne sait pas à quoi ressemblera son trépas, mais BHL est son sympthome, assurément.


                • Baba Yaga Baba Yaga 26 juin 2012 16:38

                  ha mon dieu vous m’avez fait peur avec BHL ! Mais qui donc peut encore lire ces livres. Déjà le fameux livre sur Daniel Pearl il va devoir le réecrire car il a tout faux. 


                  Son film Libywoollywoodien le sarments de Tobrouk ne fait pas le plein et il est ridiculisé par tous. Du moins il se ridiculise tout seul pas besoin d’aide, mais les morts ne peuvent plus parler et les victimes de ce filousophe sont muettes comme une tombe.

                   Mais qui va nous débarrasser de cette hyène ? Je lances un appel au monde si « al qaida » ou autre « secte maudite » existent vraiment débarrassez nous de lui

                  . Car il faut pas compter sur nos zélites zélotes pour le faire. Le revoilà a nous refaire le coup avec la Syrie dont il faut bombarder adonfe le pays, pour faire le bonheur de cet ami de la 14 ième tribu d’Israel (heu la 13 ième c’est Arthur Koestler qui l’a retrouvé : les Kazhars !) donc ce « sayan » ne doit plus nuire à la France et au monde

                  . Et puis il a larguée cette pauvre Arielle pour la petite- fille d’un ancien ami intime d’Adolf Hitler, il a la tête ou ce type ?? Si la pseudo-gauche existe ou un peu qu’elle ne lui donne « aucun mandat » car en principe il a quel mandat au gouvernement ??

                   Aucun on n’a jamais voté pour lui alors que fait il au lieu de « filosopher »dans une caverne (comme Socrate ou dans un tonneau comme Diogène), il se doit ? 

                  Il fait peur à tout le monde a force. Surtout ne pas parler de lui devant les enfants. Quand on voit les images de « mass murder » qu’il a provoqué la corrida à côté c’est du cirque pour nos têtes blondes. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

BHL


Palmarès