• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le policier était en état de mort cérébrale avant la visite de Sarkozy : (...)

Le policier était en état de mort cérébrale avant la visite de Sarkozy : l’ignoble mascarade funèbre

Révélation plumedepresse et, attention, c’est du très lourd !

Pour se faire réélire, Nicolas Sarkozy est vraiment prêt à tout – mais qui en doutait ? Il était aujourd’hui en visite à Marseille et La Provence consacre plusieurs dépêches à l’événement. « Le président de la République vient tout juste d’arriver à l’Hôtel de police de Marseille, peut-on lire à 10h34. Nicolas Sarkozy a salué le patron de la Police judiciaire, Roland Gauze et le préfet de police, Alain Gardère. Pour rappel, ce crochet du chef de l’Etat (il est dans la ville pour participer au congrès du Parti populaire européen) est lié aux derniers événements dans la cité phocéenne. Notamment l’agression d’un policier, toujours entre la vie et la mort, qui a reçu plusieurs balles de kalachnikov lors d’une course-poursuite.«  Deuxième dépêche à 10h59, qui titre Fusillade : Nicolas Sarkozy s’est rendu au chevet du policier gravement blessé : « Avant de se rendre à l’Hôtel de police de Marseille, ce matin Nicolas Sarkozy est allé à l’hôpital Nord, au chevet du policier gravement blessé et qui lutte toujours entre la vie et la mort. Pour rappel, le sous-brigadier Éric Lales, 37 ans, du commissariat d’Aix, a été victime d’une rafale de kalachnikov après une course-poursuite, à hauteur de Vitrolles sur l’A7. » La troisième dépêche annonce 36 minutes plus tard en titre Fusillade de l’A7 : le policier Éric Lales est mort : « Au terme de sa visite à l’Hôtel de police de Marseille, le président de la République a annoncé ce matin, à l’issue de sa rencontre avec les forces de l’ordre, le décès du policier Éric Lales, 37 ans, du commissariat d’Aix, qui a été victime d’une rafale de kalachnikov après une course-poursuite, à hauteur de Vitrolles sur l’A7 dans la nuit de dimanche à lundi 28 novembre. Le président de la République s’était rendu au chevet du sous-brigadier quelques heures auparavant. » La Provence consacre enfin une dernière dépêche à la visite du président-candidat, titrée Sarkozy annonce l’attribution de 150 fusils à pompe pour les Bac : « Au cours de sa rencontre avec les policiers marseillais (à l’Hôtel de ville de Marseille), Nicolas Sarkozy a annoncé l’attribution, pour les Brigades anti-criminalité (Bac) des Bouches-du-Rhône, de 150 fusils à pompe d’ici la fin de cette année. Le président de la République a , par ailleurs, affirmé qu’une réflexion va être menée – avec les constructeurs automobiles – sur le renforcement des pare-brise des véhicules de police afin qu’ils soient plus résistants aux balles. » Plus question du policier décédé, mais un rapport tout de même : le sous-brigadier appartenait justement à la Bac. Et entre parenthèses, la Bac est déjà équipée de fusils à pompe.

Pour en savoir davantage, voyons l’article publié par Le Point à 11h58 : « Le président Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi matin à la presse, lors d’une visite à l’hôtel de police de Marseille, le décès d’un policier grièvement blessé dans une fusillade fin novembre, après s’être rendu à son chevet à l’hôpital Nord. « Je vous annonce le décès du policier Eric Lales, abattu froidement », a déclaré le chef de l’Etat, expliquant qu’il venait d’« assister aux derniers instants de sa vie ». « Il laisse une jeune femme veuve et deux petites filles », a-t-il ajouté. » 

Le problème, ce sont les réseaux sociaux. Et que lit-on sur Twitter sous la plume du journaliste de La Marseillaise, Philippe Pujol : « Un flic m’avait glissé que le #policier, déjà en mort cérébrale, serait « débranché » après la venue de #Sarkozy. Je ne l’ai pas cru. A tort. » Confirmation via Facebook, sur le mur de l’écrivain et ancien policier, Marc Louboutin, qui publie avant l’annonce de la funeste nouvelle un mystérieux message : « il semblerait, une fois encore, que le passage du Styx soit engagé pour l’un de nous. Charon ne sera pas payé encore de paroles, de discours, mais de notre tristesse à tous. Et peut-être un jour, de notre colère. » Dans la mythologie, le Styx est le fleuve qui sépare le monde des vivants du royaume de la mort, et Charon l’homme qui fait traverser les défunts… Puis il précise : « Je ne peux évidemment pas en dire plus, sans recoupement ni annonce confirmée, par simple respect de la famille, des proches et des amis et collègues du policier gravement blessé à Vitrolles puisqu’il ne vivent chaque minute, aujourd’hui, qu’accrochés à l’espoir. » Et puis tombe l’annonce : « L’État peut-il décider de l’heure officielle de décès d’un policier de terrain mort en service ? Question pas si anodine qu’il peut sembler… », réagit Louboutin. Et sa consoeur Bénédicte Desforges, elle aussi ex-flic et auteure, de commenter : « Depuis hier, un même homme est mort deux fois, et il ne s’est rien passé (j’espère que les gentils fonctionnaires en deuil ont fait leur petit chi-chiffre du jour pour fêter ça). » Louboutin parle ailleurs, au détour d’un commentaire, du « décès du Sous brigadier Eric Lalès que je connaissais depuis l’aube ».

Il se trouve que nous connaissons Marc Louboutin, par blogosphère, mails et téléphone. Un coup de fil pour avoir le fin mot de l’histoire. L’accueil est direct : « Ce que je te dis, c’est en mon nom, tu peux me citer, je me suis toujours battu à visage découvert. Vas-y, ouvre les guillemets. » Voilà donc les révélations annoncées : « Tu veux savoir si, pour des raisons de communication politique, Sarkozy a décidé de l’heure de la mort d’un homme ? Eric Lalès était dans un état désespéré depuis hier après-midi. Après une discussion avec les médecins, sa femme a demandé à ce qu’on le débranche. Il était en état de mort clinique, de mort cérébrale. L’annonce de sa mort est tombée en même temps que celle de la visite de Sarkozy : tu imagines que ça tombait mal… Les réseaux sociaux de policiers ont pleuré sa mort hier soir à partir de 23h. Comment se fait-il que le président de la République puisse « partager les derniers instants » de ce policier 20 heures plus tard ? Les politiques ont demandé à ce que la nouvelle ne soit pas annoncée. Sarkozy n’a pas vu Eric Lalès vivant. » A l’hôpital, un membre du personnel, qui craint pour sa place, confirme anonymement. Voilà donc un président-candidat en mal de voix sécuritaires qui vient danser sur un cadavre en s’appropriant littéralement son agonie, qu’il prétend avoir partagée. Jusqu’où l’indécence peut-elle donc être repoussée ?


Nicolas Sarkozy annonce le décès d'Eric Lales par marsactu

PS : question subsidiaire, croyez-vous que l’histoire sortira dans les médias ? Nous l’espérons, mais sommes loin d’en être sûr. Comme Marc Louboutin, sceptique lui aussi à ce sujet. Il y en a pourtant, du monde au courant, de ces policiers qui ont appris la nouvelle avant l’ignoble mascarade funèbre. Et s’il ne s’agit pas là d’un énorme scandale… A voir si notre humble publication peut faire avancer les choses, mais surtout à nos confrères rémunérés par les grands médias d’enquêter, d’interroger l’épouse d’Eric Lalès…


Moyenne des avis sur cet article :  4.7/5   (135 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • Aldous Aldous 9 décembre 2011 16:13

    C’est pareil pour l’Euro :

    Il était déjà en mort cérébrale quand Sarko l’a « sauvé » hier sauf que là c’est lui-même qui lui avait tiré dans la tête lors du sommet de Deauville en octobre 2010 !


    • appoline appoline 9 décembre 2011 18:42

      Voir Sarkosy et mourir


    • Fergus Fergus 9 décembre 2011 19:26

      Bonjour, Appoline.

      Et même voir Sarkozy mourir (politiquement, cela va de soi)...


    • bigglop bigglop 10 décembre 2011 01:51

      Bonsoir à tous,
      Merci @ Olivier pour ce tout bon article.
      Nico est à un cheveu de niquer un cadavre pour sa réélection.
      Exact, la BAC est déjà équipée de fusils à pompe mais « efficaces » entre 10 et 20 mètres.
      Contre un AK-47 ou un AKM-90, vitesse initiale 800-950 m/s et 900 cps/mn, le combat est inégal.
      Blindage : celui des vitres et pare brise est insuffisant, car un projectile FMJ traverse la carrosserie.


    • bigglop bigglop 10 décembre 2011 02:16

      Cependant, n’oublions pas tous les policiers et gendarmes qui se suicident à cause de la « politique » de Sarkozy :
      en moyenne un par jour dans la police nationale
      http://police.etc.over-blog.net/article-15942191.html
      pour les gendarmes : http://gendarmesetcitoyens.leforum.eu/t56-SUICIDES-Manipulations.htm
      Bonjour l’ambiance !!!


    • chantecler chantecler 10 décembre 2011 12:27

      Aldous ; ne mélangez pas tout pour faire un bon mot . Ce n’est pas NS qui a l’avenir de l’euro dans les mains mais A.M et ses conseillers .
      Et que D. Cameron ait rejeté l’accord car non compatible avec la City me semble aller dans le bon sens .
      S’il faut quitter l’euro on le fera mais faut pas penser que ce sera une partie de plaisir .


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 décembre 2011 17:59

      Ce matin sur LCP j’ai entendu Michel Rocard prétendre que « Attali a raison de dire que l’euro peut disparaître avant le 31 décembre. Il est bien informé, et moi aussi. »

      Curieusement il n’y a pas un seul article, ni aucune dépêche, sur le sujet.


    • Aldous Aldous 11 décembre 2011 11:34

      Un premier de l’an avec Merkel en train de retirer des Marks au distributeur ?


    • chapoutier 9 décembre 2011 16:19

      bonjour

      si les faits que vous citez s’avèrent véridiques, ( ce qui ne nous surprendrait pas ) , ils démontrent la bassesse et l’ignominie du personnage.

      en tout cas cela cadre avec ce que l’on peut penser de lui.

      le pire dans tout cela est le mépris affiché, non seulement du policier décédé, mais aussi le mépris pour sa famille.

      à vomir !!!


      • appoline appoline 9 décembre 2011 18:45

        Surtout que les pauvres gars sont obligés de calculer les emmerdements qu’ils vont avoir avec la police des polices, avant de tirer. C’est cela aussi qu’il faudrait revoir, le gouvernement n’a pas le droit d’envoyer au feu des policiers et gendarmes dans ces conditions.


      • SATURNE SATURNE 9 décembre 2011 22:24

        Inexact, Appoline.
        Les Gendarmes, survivance d’un vieux décret des années 1800, ont le droit de tirer après sommations, sans avoir à prouver la légitime défense.Ils ne s’en privent pas.

        Les policiers, eux, doivent attendre d’étre en coma dépassé pour riposter, et ensuite justifier de la « l’actualité de la menace et de la proportionalité de la riposte par rapport à l’attaque ».
        Il faut dissoudre la Gendarmerie...


      • chacaldu06 chacaldu06 9 décembre 2011 16:25

        Bonsoir à tous,

        Ces faits horribles confirment (si besoin est) l’attitude aberrante d’un type qui est là UNIQUEMENT pour se remplir les poches avec ceux de sa bande.

        On voit ici, au-delà du cinéma sarkozien, apparaître la vraie nature de ce malfaisant :

        - Un immense mépris pour ses contemporains, une dépravation morale inquiétante, tout cela associé à un monstrueux ego...

        Les merdias vont-ils parler de ça ?

        Que nenni !

         Le 13h00 du cocu parlera des enfileuses de perles du Haut Jura,ou des éleveurs de libellules du Tarn et Garonne !!!!

        @+


        • Emmanuel Aguéra LeManu 10 décembre 2011 11:34

          Article déplacé...

          « Un peu de respect, voyons, pensez aux familles ! »

          Pincez-moi svp...


        • Berboral 11 décembre 2011 17:16

          @chacaldu06
          Ce qui me choque dans ce commentaire : c’est la personnalisation du diable : Nicolas Sarkosy.
          Pendant que vous le mettez à l’hégémonie du peuple en le harcelant sans fin vous faites le lit des vrais malfrats - ceux qui ne sont pas élus mais qui dirigent le monde.
          Mettez sarkosy par terre , il renaitra se ses cendres dans un autre personnage.
          Demain vous proliférez les mêmes propos derrière un ordinateur, mais rien ne changera.
          Pour moi Sarko c’est la partie de l’iceberg visible. Tapez dessus sans visez la base cela reste inutile.


        • JL JL1 11 décembre 2011 17:21

          Berboral,

          mettre Sarkozy à l’hégémonie ? Vous voulez dire : le vouer aux gémonies, sans doute ?


        • Berboral 12 décembre 2011 01:47

          JL1
          Merci de relever cette ambiguité
          Je voie dans le terme hégémonie sa fonction première ( suprématie ) mais votre définition est de bon aloi et je l’accepte. elle est bien plus appropriée - merci
           


        • mordoric 9 décembre 2011 16:37

          "la bassesse et l’ignominie du personnage"
          Et puisque les français votent pour Sarközy, il faut croire qu’ils s’identifient à lui.


          • appoline appoline 9 décembre 2011 18:46

            Je vous rappelle que les français avaient le choix entre la peste et le choléra


          • Traroth Traroth 9 décembre 2011 22:36

            Ca, ça restera toujours à démontrer. Royal est peut-être bizarre et pas vraiment à la hauteur, mais je doute qu’elle aurait réussi à faire autant de dégâts que Sarkozy !


          • appoline appoline 10 décembre 2011 20:32

            Je ne parierais pas ma chemise là-dessus, très cher


          • anomail 11 décembre 2011 22:24

            Entre « la peste et le colérique » en fait. Rappelez-vous.


          • goc goc 9 décembre 2011 16:37

            curieusement, je ne suis pas du tout surpris par cette information, même si je trouve ce procédé totalement abject

            il est clair que le sarko est aux abois et a décidé d’employer tous les moyens, même les plus odieux, pour essayer de se faire ré-élire
            il est tout aussi clair qu’il a choisi de nous refaire le coup du « tout sécuritaire » et de chasser dans le camps du FN (ce qui prouverait aussi qu’il a définitivement renoncé à récupérer les voix du centre droit et des gaullistes)

            or ceci pourrait bien nous annoncer un futur pseudo attentat qui viserait notre pays (voir sa personne uniquement)
            un homme capable d’utiliser un mort, est capable d’en utiliser d’autres, et il peut compter sur l’expérience de ses amis du mossad, expérience dans ce domaine connue surtout depuis le 11/09/01

            donc restons vigilant


            • traboule traboule 9 décembre 2011 20:48

              goc, tu m’ inspire une super vanne, mais elle est dangereuse, donc je m’ abstiendrais.... c’est dommage pour une fois .... je reste vigilant. ;)



            • valldavi valldavi 9 décembre 2011 16:49

              si cette info est vraie, alors c’est à vomir. Ca laisse sans voix...


              • appoline appoline 9 décembre 2011 18:47

                En fait il lui donnait l’extrême onction. 


              • anomail 11 décembre 2011 22:28

                Je ne crois pas une seule seconde à une telle mise en scène, tout simplement parce que je sais que si j’étais hospitalisé, voir Sarkozy débarquer dans ma chambre me tuerai aussi.


              • penajouir penajouir 9 décembre 2011 16:56

                On m’avais dit passe à l’Élisée tu verras des enc… En effet, je ne suis pas déçu, c’est bien au-delà de mes espérances. Aux jeux olympiques de la plus grosse ordure, on a plusieurs athlètes dans ce gouvernement qui peuvent largement espérer une médaille. 


                • Taverne Taverne 9 décembre 2011 17:00

                  Cette mascarade en rappelle une autre : quand Sarkozy démolissait le Mur de Berlin...Je me demande si ce ne sont pas les électeurs de l’UMP qui sont en état de mort cérébrale.


                  • Aldous Aldous 9 décembre 2011 17:29

                    Ah oui, je lavais oubliee celle la !

                    Ente le sauvetage de ’leconomie mondiale et la reforme du capitalisme ’avais oublie qu’il avait renverse le mur de berlin a coup de talonettes !

                    Quel grand homme tout de meme.

                    Ca vaudrais le coup de faire un recapitulatif de ses explois a la veille des elections car vraiment ca serat trop injuste de les oublier...

                  • FUMIERS DE POLITIQUES

                    ils ne respectent meme pas une mort ....en service


                  • appoline appoline 9 décembre 2011 18:49

                    @ Taverne

                    « si ce ne sont pas les électeurs de l’UMP qui sont en état de mort cérébrale. »

                    Tout comme les électeurs socialistes, c’est justement là le problème, personne qui tienne la route.

                    Quant à l’honneur et à la fierté, ça fait belle lurette qu’ils ont foutu le camp

                  • maxime 9 décembre 2011 21:03

                    « Je me demande si ce ne sont pas les électeurs de l’UMP qui sont en état de mort cérébrale. »

                    La réponse est dans la question...


                  • Luc le Raz Luc le Raz 10 décembre 2011 14:33

                    De la même veine que les 4 enfants de soldats tombés pour la France... en Afghanistan, « invités » lors de la dernière cérémonie du 11 novembre. Dans le domaine du cynisme, cet homme ne connaît aucune frontière.


                  • adeline 9 décembre 2011 17:04

                    Merci Olivier ( si on peux dire merci) et welcome back...
                    Tout va y passer, mais on connait déja le programme, juste je me demande jusqu’ou il va oser ???? et j’ai presque peur


                    • Imhotep Imhotep 9 décembre 2011 17:04

                      Souvenez-vous en 2007, en pleine campagne il avait fait la même chose avec une mère d’une jeune femme assassinée. Il était venu avec caméra la voir chez elle. La mort était ancienne, la tristesse toujours là et lui toujours aussi cynique pour récupérer des voix.


                      • Aldous Aldous 9 décembre 2011 17:35

                        La campagne 2012 s’annonce immonde. Prevoyez vos sac a papier air france...


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 décembre 2011 17:45

                        C’est Sarkozy qui va rendre la campagne immonde.

                        N’hésitez pas à diffuser cet article sur les réseaux sociaux.


                      • Aldous Aldous 9 décembre 2011 18:13

                        C’est bien ce que j’entendais....


                      • Fergus Fergus 9 décembre 2011 19:29

                        Bonjour à tous.

                        Sarkozy, c’est aussi ce type qui, à deux reprises, avait fait passer son grand-père pour un combattant de la grande-guerre alors qu’il n’avait jamais mis les pieds sur un champ de bataille. Ni pudeur ni honneur !


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 décembre 2011 23:34

                        Bonsoir Fergus.

                        Oui, le fameux grand-papa Sarko qui n’a jamais été soldat et qui n’est jamais mort à Verdun, comme le prétendait pourtant notre guignol à talonnettes.

                        Tiens, au fait, tu as remarqué que Sarko n’a jamais évoqué son service militaire ? On sait que Hollande a effectué le sien à l’école des officiers d’Angers, que Bayrou était caserné en Allemagne, que NKM (la seule militaire du gouvernement) était officier dans la Marine, mais Sarko ?

                        Et bien cet embusqué, n’ayant pu être réformé, a effectué son service à deux pas de Neuilly, dans le 15e arrondissement de Paris, pistonné par maman, au groupe d’intervention chargé du nettoyage. Une « troupe de choc » où il nettoyait les chiottes des bidasses sous les ordres d’un adjudant qui lui pourrissait la vie et qui détestait les petits planqués dans son genre.

                        Sa détestation de l’Armée et de la France vient peut-être de là.


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 décembre 2011 23:42

                        Pour info, et pour ceux qui ne connaissent pas les us et coutumes de l’Armée, le « Groupe rapide d’intervention chargé du nettoyage » était à l’époque réservé aux branleurs et aux resquilleurs.


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 décembre 2011 23:53

                        Cela va de soi.

                         smiley


                      • chantecler chantecler 10 décembre 2011 12:32

                        Et sa détestation des enseignants elle vient d’où ?


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 décembre 2011 13:33

                        Salut Chantecler.

                        Les cancres n’ont jamais aimé l’école.

                         smiley


                      • brieli67 10 décembre 2011 18:19

                        une petite notule ;

                        le grand père grec Bénédict Mallah, a épousé une « infirmière » Adèle Bouvier 
                         - veuve de guerre  cf Wikipedia 

                        son premier époux infirmier militaire l’ a sortie du couvent , 
                        mais est malheureusement tombé 

                         Il y rencontre Adèle Bouvier, infirmière catholique issue d’une famillesavoyarde (devenue française en 1860) et qui fut, par ailleurs, mariée une première fois en 1910 à un autre infirmier militaire, René Prost, né à Lyon le 29 janvier 1884 et mort pour la France le 2 mars 19166.

                        Bénédict et Adèle se marient le 19 octobre 1917, après que ce dernier a francisé son prénom lors de sa conversion au catholicisme due à la rencontre de sa nouvelle femme. Ils ont deux filles : Suzanne et Andrée, la mère de Nicolas Sarkozy.


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 11 décembre 2011 00:15

                        Merci pour les détails. Sarko a donc fait passer un amant de sa grand-mère comme étant son grand-père.

                        Ce type ne manque vraiment pas d’air.


                      • le poulpe entartré 11 décembre 2011 20:10

                        le bouark bag ? smiley


                      • foufouille foufouille 9 décembre 2011 17:21

                        ensuite une bonne emeute car bientot noel et janvier


                        • Fitch 9 décembre 2011 17:22

                          Il serait peut-être intéressant de connaitre l’heure mentionnée par le médecin qui a constaté le décès. Eventuellement sur l’acte officiel de décès...


                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 décembre 2011 17:50

                            Que Sarko vienne faire la danse du ventre sur sa dépouille c’est quoi selon toi ?


                          • Aldous Aldous 9 décembre 2011 18:15

                            Ben... si il l’a fait garder 20 h en vie en dépit du souhait de la famille pour faire con plan com’ ça change beaucoup à mes yeux.

                            Et aux yeux de beaucoup de gens


                          • foufouille foufouille 9 décembre 2011 20:20

                            si il est deja mort
                            sa femme l’a bien demande
                            sarko l’a fait


                          • Traroth Traroth 9 décembre 2011 22:40

                            Étant donné qu’on sait depuis longtemps que Sarkozy est un menteur et qu’il n’a aucun scrupule, c’est vrai que ça ne change rien. Je suis d’accord !


                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 décembre 2011 00:06

                            « Ca change quoi ? »

                            Et bien ça change tout . Sarkozy exploite la mort d’un policier, il instrumentalise sa mémoire, et prouve qu’il n’a rien à foutre de son sacrifice ; pourvu que son gros nez passe à la télévision pour mettre sa candidature en valeur. « Ca change tout » parce qu’il vient de démontrer qu’il ne fera jamais rien, sinon mentir et ébuser de situation dramatique. C’est un aveu de saloperie.


                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 décembre 2011 00:07

                            ...et abuser d’une situation dramatique.


                          • Eric 11 décembre 2011 14:29

                            Ben si, ça change tout !

                            D’après la Loi, seuls les proches et les médecins peuvent prendre ensemble ce genre de décision (« débrancher » quelqu’un).

                            Voilà maintenant que cela devient une prérogative de l’Etat, ou plutôt du Chef de l’Etat, à des fins de communication.

                            Certains diront qu’il s’agissait de « raison d’Etat », de communication destinée à « terroriser les terroristes », etc... mais on s’en fout ! Dans un Etat de droit, fondé sur la Loi, et elle même en principe sur le respect de la personne, un acte de ce genre (ce n’est plus la famille du blessé, c’est le pouvoir politique qui demande aux médecins) est tout simplement illégal.

                            Et nul n’est au dessus des lois, a fortiori celui qui en est le garant...


                          • le poulpe entartré 11 décembre 2011 20:12

                            un cerveau sur ebay peut être ?


                          • Emmanuel Aguéra LeManu 12 décembre 2011 08:27

                            Pour Juluch ?


                          • Alison 9 décembre 2011 17:51

                            Je suis sidérée ! Non pas sur les « si » etc... ou sur un événement tragique la mort d`un policier, mais sur le fait que tout est prétexte a l`anti-sarko ! 
                            Qu`aurait fait les autres ? Un discours sur le fait qu`ils allaient régler le problème de la délinquance ? Ou bien encore une mascarade d`assistée aux obsèques ?
                            Dans ce cas regardez chaque événement de ce style présent ou passé et dites moi si cette une première. 

                            Par contre cela ne gène personne que des momes se promenent avec des kalachnikov dont la droite ou la gauche ne peut et ne pourra rien, sans compter que pendant ce temps ces messieurs de l`Europe pourront désormais décidé du budget d`un État !!!!!!!!!!!!! 

                            Mais descendez donc dans la rue au lieu de faire des écrits montant les Français les uns contre les autres, pro-sarko, anti-sarko.
                            Prenez les ces Rachmaninov et montrez que vous avez encore des c......... plutôt qu`imaginez qu`un bulletin de vote va changer votre avenir.

                            Les Français sont des lopettes ! Ils ont espérés que les Grecs, les Espagnols, les Portugais, les indignés fassent ce que vous souhaitez.....

                            Elle est belle la France pensante.....

                               


                            • Aldous Aldous 9 décembre 2011 18:12

                              @ Alison :

                              Mais descendez donc dans la rue au lieu de faire des écrits montant les Français les uns contre les autres, pro-sarko, anti-sarko.

                              Mouais. Ben ça va pas être la guerre civile : les pro-sarko ca fait plus tant de Français que ça !


                            • SATURNE SATURNE 9 décembre 2011 22:33

                              Voilà, Alchimie, un message digne et intelligent, le seul qui vaille.
                              Car ici, on crache volontiers sur le flic, sauf s’il peut faire ermonter les actions du PS, du Modem, de Mélenchon , de la Norvégienne ou de je ne sais qui.
                              @ l’auteur : merci pour le billet, mais tout de même.. tu parles d’un scoop.
                              Comme si on ne se doutait pas, à l’annonce d ela nouvelle, qu’il ( la famille, le CHU ?)a été décidé de « débrancher » ce pauvre homme après la visite de Sarkozy....
                              RIP pour cet homme.

                              Et halte à la stigmatisation, bien sûr : il est interdit de répéter que cet homme est mort sous les balles de « gens du voyage » pour 2000 euros de surgelés.
                              Les bien-pensants de permanence sur agoravox (pas vrai Fergus et les autres ?) peuvent reprendre une activité normale...


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 décembre 2011 00:11

                              Alchimie, Saturne.

                              Celui qui vient de cracher sur la police c’est votre maître Sarkozy. Assumez.


                            • mahatma mahatma 10 décembre 2011 01:20

                              Sérieusement, si voir de l’immonde dans cette « intervention présidentielle » c’est faire de l’anti Sarkozisme, alors son acte à lui, c’est de la pure compassion désintéressée ?
                              de l’amour pour son prochain de type christique, inconditionnel ?
                              pourquoi pas le proposer pour le béatifier de son vivant pendant qu’on y est ...

                              Ce que je trouve fascinant c’est cette insistance, une quasi obcession à croire qu’exister pour lui, ne peut avoir lieu qu’au travers de l’image médiatique et le story telling, du virtuel, une chimère.

                              Cette info, cet article a le potentiel de détruire toute miette restante d’existence médiatique
                               voire de mettre en péril sa candidature
                              à moins que la semaine prochaine, on nous annonce que les sondages sont remonté de 10 points, jusqu’au prochain scénario inique.


                            • wesson wesson 9 décembre 2011 18:10

                              bonjour l’auteur,

                              le locataire actuel de l’Élysée est prêt à tout pour conserver son poste. A tout, et il faudra vous y faire !

                              Un coup je viens pleurer sur un cadavre en le faisant mourir une 2ème fois, un coup de fait baver des fonctionnaires du quai d’Orsay pour faire mettre un rival en prison, etc etc.

                              La campagne s’annonce particulièrement gratinée !


                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 décembre 2011 00:17

                                Gratinée et merdique. D’ailleurs Sarkozy est un spécialiste du genre :

                                « Le Président a mis toute sa force de persuasion pour que les tenants de la bonne vieille fosse septique se rallient aux partisans du tout-à-l’égout, dont font partie ses beaux-parents. » Lien, ici.

                                Joe Dalton Sarkozy a le sens des priorités.


                              • Lolo Le Caid 9 décembre 2011 18:15

                                Nicolas Sarkozy, le président le plus détesté de l‘histoire de France est face a un gros défi, à priori insurmontable : comment se faire réélire quand on est désavoué par 75% des ses compatriotes ?

                                Evidemment, il ne s’agit pas de remettre en cause les cinq années de politique ultra-capitaliste qui a tout donné aux amis du CAC 40 et du  Fouquet’s, au prix de l’aggravation des inégalités, du chômage et de la pauvreté…

                                Cette affaire du policier de Marseille n’est qu’un « encas » et le pire est à venir.

                                En attendant avril 2012, le président sortant possède une redoutable arme qui a déjà fait ses preuves dans le passé. Et il compte bien en user et abuser : attiser l’émotion des Français  à travers des faits divers mettant ainsi l’immigration et la sécurité à la Une de l’actualité. C’est évidemment le registre qu’il maîtrise le mieux. Et grâce aux médias complices, les résultats seront concluants, comme dans le fameux test de Pavlov…


                                • sisyphe sisyphe 9 décembre 2011 18:16

                                  Objectif de la prochaine mandature du petit kondukator : zéro mort : il va faire voter une loi pour ça... 

                                   smiley

                                  • miha 9 décembre 2011 18:29

                                    Merci à l’auteur de l’article

                                    c’est à vomir, en effet.

                                    Et ça me fait penser à son « pensez à la douleur des familles » quand il parlait de l’affaire Karachi qu’il traitait de fable... ce « monsieur » n’a aucune vergogne.


                                    • traboule traboule 9 décembre 2011 20:57

                                      d’ ailleurs le mot douleur (ou bien famille) était completement bafouillé de sa part, avec un rictus immonde et simplement faux-cul affiché. « http://www.dailymotion.com/video/x9mqjs_sarkozy-affaire-karachi_news »



                                    • traboule traboule 9 décembre 2011 21:02

                                      erratum , ce qui m’ a particulierement choqué mis a part tout le reste de ce « happening » c’est « la douleur des familles et trucs comme ça » commencez la vidéo a 2"16 et vous aurez le rire de cochon en cadeau 


                                    • Max Angel Max Angel 9 décembre 2011 18:43

                                      On l’avait déjà vu, rigolard et glissant au plateau des Glières, montrant ainsi tout le mépris qu’il peut avoir pour ces vieux chnocs de résistants dont il a trahi les valeurs tout au long de son mandat, le voilà en train d’exploiter la mort d’un policier, en méprisant sa mémoire, sa famille et ses collègues.Bravo l’artiste !
                                      Aujourd’hui, le conseiller en comm’ est incontournable. C’est elle ou lui qui tire les ficelles de la marionnette, il ou elle est doublé(e) par les nègres, le tout chapeauté par les lobbies et le Saint Marché.
                                      Et c’est comme cela que l’on nous propose un « produit » qui sera président de la République.

                                      Eh bien, comme t^te de gondole, il y a mieux. Ce produit-là est frelaté, abject, repoussant, à vomir.
                                      J’ose espérer que les associations de consommateurs vont le faire retirer du marché. Le principe de précaution doit être avancé, pour lui et sa partenaire, Mlle Le Pen, la Madone des Pétochards.


                                      • MR MERLIN Perpleks 9 décembre 2011 18:48

                                        Une chose est positive, une seule, on ne peut pas descendre plus bas,
                                        là on a touché le fond.


                                        • riorim riorim 10 décembre 2011 10:08


                                          @ Perplex

                                          Descendre plus bas ?

                                          Mais ça a été fait depuis bien longtemps !!!
                                          Vous vous rappelez « Human bomb », la prise d’otage de la maternelle de Neuilly ?
                                          En 2007, sur cette tribune, Paul Villach y a consacré un article, sans aller jusqu’au bout de sa pensée, mais tout est posé pour qu’on réfléchisse au machiavélisme de l’histoire...
                                          Je vous engage à lire mon premier lien . Et à reprendre les investigations de Villach. Nous sommes loin d’avoir affaire à des débutants !


                                        • BOBW BOBW 9 décembre 2011 20:57

                                          Trés Bon votre article Olivier Bonnet pour dévoiler comment un pleutre ose


                                           aller dans l’ignominie et le mensonge avec une grande presse à ses 

                                          « basques ».

                                          Nous devons placer des allumettes entre les paupières des français qui croient tout ce

                                           que cet « arracheur de dents » leur débite honteusement chaque semaine. !

                                          Ça promet pour la campagne électorale qui s’engage .....

                                          • mick_038 mick_038 9 décembre 2011 21:13

                                            La mort de ce policier est à déploré, surtout dans ces circonstances. Toutes mes condoléancesà la famille, et bon courage...

                                            Malheureusement, et cela est effrayant, les morts de policiers, ça va aller en augmentant, et pas qu’un peu.
                                            La France, l’Europe, sont au bord de la guerre civile. Faut vivre dans une grotte ou être de l’ump pour ne pas s’en rendre compte. Même les frontistes s’en rendent compte, c’est dire...
                                            Les travailleurs smicards, qui font des heures supp sans qu’elles soient payées, tout simplement pour ne pas être virés, n’arrivent même plus à payer leur loyer, leur facture edf et l’eau. Avant ils allaient à carrouf, à intermarché, maintenant ils vont faire les courses à lidl, à adil, fouiller les poubelles pour manger ou pointent aux restos du coeur.
                                            Pour survivre, et uniquement pour survivre, beaucoup n’hésitent plus à passer dans l’illégalité : travail au noir, p’tit boulots non déclarés, ptit vol à l’étalage, ptit traffic en tout genre. Demandez à un agent de sécurité dans un supermarché dans quelles proportions le vol a-t-il augmenté. Posez la même question aux gérants de station service. L’employé de base, et même l’ingénieur, a été complétement laché par tout le système. Son patron qui le paye comme un roumain, quand il veut et combien il veut, les organisations syndicales qui couchent avec les patrons, et ses collègues qui préfèrent fermer leur gueule plutôt que de perdre leur emploi.
                                            Et le peu qui lui reste, les hommes en bleu viennent lui enlever parce que son pneu est usé, qu’il a un feu qui ne marche pas, qu’il est mal garé, qu’il a fait un excès de 1/2 km/h, ou tout simplement parce qu’il a une sale gueule et que ces messieurs doivent faire leur quota avant la fin de l’année. Et comme ces messieurs sont les représentants de l’état, il est très tentant de leur faire connaitre « physiquement » notre frustation, notre colère, notre haine profonde, notre fureur.
                                            La situation va en empirant, et c’est que le début. En 2012, il ne fera pas bon porter l’uniforme, à moins d’aimer jouer les cibles en mouvement. Rien contre vous messieurs, c’est juste un état de fait, et je vous livre ma vision de l’avenir. Vous n’avez pas fini de pleurer des collègues morts. Maintenant, chaque fois que vous sortirez pour une nouvelle mission, pensez que vous avez 50% de chance de faire une nouvelle veuve et de nouveaux orphelins, même pour un banal contrôle.
                                            Tout ça pour permettre à l’autre bouffon horrifiant de venir danser sur vos tombes, et regrimper dans les sondages. Mais là vu la manière, on peut même dire qu’après avoir dansé sur la tombe du soldat, il a même pissé dessus....
                                            Vous croyiez être au dessus du peuple, des lois, être considéré différemment par les politiques, par l’état, et que le sacrifice de certains d’entre vous induait de fait une respectabilité sans faille ? Vous venez d’en avoir la démonstration. Pour ces gens là, vous êtes tel le chômeur de base, l’assisté de base, l’immigré, l’arabe avec sa sale gueule d’islamiste, le noir et son sida, le casseur de caillou et le SDF : vous êtes de la chair à canon, de la viande. Vous êtes comme nous, leur chair à canon, et en même temps leur cible, leur pompe à fric, ceux que l’on sacrifie sur l’autel du pouvoir et de la gloire. Quelques centaines de policiers morts ne doivent même pas valoir un four à pizza dans un avion, tout juste quelques points dans les sondages..
                                            Peut être cet inhumain comportement vous ouvrira-t-il les yeux, peut-être vous souviendrez vous pourquoi vous avez signé, peut-être vous rappelerez vous que vous n’êtes pas là pour faire du chiffre mais pour maintenir l’ordre dans notre république, peut être...
                                            Et peut-être qu’en réfléchissant vous déciderez de réagir, de flinguer ou d’incarcérer les vrais salopards qui nous exploitent et nous humilient quotidiennement, peut-être serait l’amorce de notre révolution, peut être que vous nous aiderez à nettoyer en profondeur notre république de mafieux, de vrais mafieux, pas du dealer de l’entrée de la cité... A moins que vous ne préfériez subir ces danses macabres sur les cadavres de vos collègues, et ne pas penser au fait qu’un jour ils danseront sur le vôtre, en sabrant le champagne de la victoire....



                                            • riorim riorim 11 décembre 2011 10:09

                                              Oui, merci pour Chaplin !

                                              Toutefois, je préfère l’original, tellement touchant !

                                              ...« Le pouvoir de faire de cette vie une merveilleuse aventure... »


                                            • brieli67 9 décembre 2011 21:39


                                              de l’énarque zélateur à ses côtés
                                              le maître es cérémonies

                                              http://www.bakchich.info/les-nuits-agitees-de-claude-gueant
                                              http://blogs.mediapart.fr/blog/casanier/260111/affaire-boulin-des-bouches-souvrent-4

                                              vous voulez encore de ça
                                              les interpellations et les gardes-à-vues

                                              Continuez comme cela et on en reprend pour 5 ans !!!

                                               alors qu’un véritable coup d’état du PPE sur l’Europe s’est mis en place cette nuit


                                              • Sacotin Sacotin 9 décembre 2011 22:07

                                                Si cela se confirme pleinement, il faudra inventer un mot au-delà de ABJECT.


                                                • Tuscany 9 décembre 2011 22:19

                                                  Article très intéressant
                                                  By Tuscany


                                                  • Perceval Perceval 9 décembre 2011 22:46

                                                    En parcourant les dernières infos l’article de Mr Bonnet ne relate pas exactement la réalité. Il semble que l’on soit plus en face d’une rumeur que d’une information vérifiée.


                                                    • Sacotin Sacotin 9 décembre 2011 23:01

                                                      « Les dernières infos » d’où, Perceval ?


                                                    • Pale Rider Pale Rider 10 décembre 2011 12:38

                                                      Je vois à ta photo que tu es un disciple de Pale Rider. Fraternellement.



                                                      • Sacotin Sacotin 9 décembre 2011 23:08

                                                        Effectivement, c’est une autre version. Elle parait très crédible.


                                                      • redredsir 9 décembre 2011 23:46

                                                        Calomnie ? fausse nouvelle,peut-être,et alors ? Elle lui va si bien ! Soyons réalistes,pragmatiques:on ne lutte pas sans fourberie contre un tordu total,et ce ne devrait pas être un débat.
                                                        Sa fin justifie les moyens ? dans son cas:oui,et comment !
                                                        L’honnêteté intellectuelle est une carabine à plomb,quand l’autre tire au bazooka...
                                                        Jospin vs Chirac:le pourri a gagné...
                                                        Mon balai est sale,mon sol propre,je veux voir NS à la poubelle.
                                                         


                                                      • chantecler chantecler 10 décembre 2011 12:44

                                                        Le médecin chef joue sur les mots « je n’aurais pas fait passer quelqu’un qui est décédé pour quelqu’un en vie ».
                                                        La mort cérébrale ce n’est pas le décès , acte daté :
                                                        par exemple quand on débranche une personne en mort cérébrale le décès est officiel et acté .
                                                        De toutes façons tous les contre feux sont allumés et chacun a intérêt à surveiller ses déclarations .


                                                      • redredsir 9 décembre 2011 22:57

                                                        Et une facture de plus pour la com de l’élusé:c’est cher la nuitée supplémentaire à l’hosto,surtout pour un polybranché...

                                                        150 fusils à pompe en guise de bouquet mortuaire ? belle gerbe ! un vrai Buisson...

                                                        Au Panthéon parait-il,les employés s’inquiètent:un emplacement serait d’ores et déjà réservé,aux dimensions révélatrices:1,60m de long...gouverner c’est prévoir ? ben lui il prévoit,pour lui.


                                                        • TSS 9 décembre 2011 23:01

                                                          il va nous concocter une petite emeute de banlieue ,bien gratinée,pour promulguer

                                                           la loi martiale et echapper aux elections... !!


                                                          • gaston gaston 9 décembre 2011 23:54

                                                            sarkozy est un être immonde et plus l’échéance électorale approche plus vous pourrez vous en rendre compte , il est prêt à absolument tout pour garder la place , ésperont que ce pauvre type sera ejecté sans ménagement par le peuple , peu importe qui le remplacera , et qu’il rendra des comptes à la justice enfin libre de pouvoir travailler en toute indépendance !


                                                            • Aldous Aldous 10 décembre 2011 15:06

                                                              C’est un avatar fessebook ?


                                                            • gaston gaston 10 décembre 2011 21:06

                                                              Je pense qu’il n’y a rien de plus beau qu’un postérieur de femme quand ce dernier est bien fait , on ne peu être qu’en admiration devant une telle merveille , c’est un compliment pour toutes les femmes qui ont la chances d’avoir été gâtée par la nature 



                                                            • Pépé le Moco 10 décembre 2011 00:37

                                                              Dans le fait divers et son utilisation propagandiste, « Naboléon » est passé Maître ! (et ce n’est pas nouveau au regard de l’exponentiel augmentation du budget « com » de l’Elysée et ses ministères).

                                                              Néanmoins dans cette triste affaire, il faut « rendre à César ce qui est à César » !
                                                              L’ouverture des frontières a engendré une ré-organisation des services douaniers. Ces derniers sont maintenant devenus des « agents d’immigration ».
                                                              Il en ressort que :
                                                              - D’une part, l’évaluation des agents des douanes, réalisée par le Ministère (sur le critère de l’« efficacité »), n’est plus prioritairement orientée vers le contrôle des marchandises ou des capitaux , mais vers celle des personnes.
                                                              - D’autre part, cela arrange bien certains amis, marchands d’armes, de « Nabo » (ou ennemis quand il s’agit de Kalashnikov - Quoi que ?), qui peuvent en toute impunité continuer de commercer.

                                                              Hier, dans le cadre de cette ouverture des frontières (et donc des armes), on a fournit des Tasers aux forces de Police, qui en font un usage inconsidéré (surtout les « cowboys » de la BAC, ces « michey’s » peuvent agir en toute impunité vous faire incarcérer même si vous n’avez rien à vous reprocher au regard de la loi - la caste policière soutient toujours les brebis galeuses).

                                                              Aujourd’hui, le « Nabo » veut fournir à ces « cowboys » des mitraillettes pour qu’ils puissent se défendre contre les « Méchants », parce qu’ils utilisent des Kalashnikov, et demain s’ils utilisent des LRAC pour pulvériser les voitures de police, on ferra appel aux chars ?

                                                              En définitive, je propose de rendre enfin la justice indépendante (conformément à la Constitution), et de mettre les autorités policières sous l’autorité des juges et non pas sous celle du gouvernement (c’est cette démarche qu’à fait l’Italie pour lutter contre la Mafia). Première étape , avant de mettre la finance au pas, mais là c’est un autre débat. Mais néanmoins une démache indispensable.


                                                              • mortelune mortelune 10 décembre 2011 02:17

                                                                « Je vote pour Nico depuis les premiers jours. Déjà en 1974 j’ai voté pour lui et puis en 81, et encore en 88, et encore en 95, en 2002 et puis en 1936, et en 2012 aussi et encore en 2017, pour finir en 1687. Quand il mort le 12 mai 1982 j’étais très triste et je me souviendrai toute ma vie de ce matin du 11 mai 1982 quand nous l’avons mis en terre. Il pleuvait fort et j’avais eu du mal à trouver un parapluie noir pour l’occasion ».


                                                                Toutes ces histoires de dates à l’endroit et à l’envers vous étonnent ?... Depuis que j’ai appris la physique quantique j’ai découvert que l’espace temps n’est pas le même.

                                                                Conclusion : Nicolas premier roi des français est un électron libre quantique qui s’est échappé de l’infiniment petit (il en a gardé des traces).

                                                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 décembre 2011 04:21

                                                                  Toi, tu viens de lire ou relire Philip K. Dick.

                                                                  Très bon choix.


                                                                • lige4935 lige4935 10 décembre 2011 11:54

                                                                  A Mortelune. Non Nicolas 1er n’est pas un électron libre .Il est tributaire du NOYAU de la finance.Je le verrai plutôt comme un quark down bien sur.Et puis la théorie desz champs quantiques c’est un état d’énergie non nulle donc la comparaison s’arrête là .Par contre la théorie quantique s’pplique très bien si l’on veut savoir quelle est sa position et avec quelle vitesse il y va .On ne peut pas déterminer sa position tant sa vitesse de déplacement dan les sondages est grande.



                                                                  • oncle archibald 10 décembre 2011 11:27

                                                                    Peu importe dites-vous ???

                                                                    Ainsi vous vous autorisez ce que vous dénoncez chez Nicolas Sarkozy ???

                                                                    C’est catastrophique d’avoir recours au mensonge pour discréditer quelqu’un, quel qu’il soit. Et en outre ceux qui s’amusent à ça doivent avoir bien peu confiance en eux .. N’y a t-il pas d’autres motifs pour donner une image mauvaise mais juste de notre Président ? 

                                                                    Quelle faiblesse coupable ! En trois mots François BAYROU le descend beaucoup mieux que l’auteur de ce poulet et la bande d’excités qui se masturbent sur son texte. Quelles promesses de campagne a-t-il tenu depuis qu’il est à l’Elysée ? La réponse vraie à cette simple question, qui tient en un mot : aucune, vaut bien mieux que ces cris de chimpanzés excités.

                                                                  • chantecler chantecler 10 décembre 2011 12:47

                                                                    Papy : à ce que je sais tu as d’autres moyens de le savoir que l’article de Rue 89 qui ressemble à la voiture balai .


                                                                  • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 10 décembre 2011 13:08

                                                                    Il n’y a pas de mensonge de ma part. Hormis le fait qu’il respirait, le policier était déjà condamné, mais on ne nous en a rien dit, jusqu’à ce que Sarko puisse annoncer lui-même sa mort, ajoutant le mensonge qu’il avait assisté à ses derniers instants, alors qu’il n’est même pas rentré dans le box du mourant (il est resté « à proximité », dit le chef du service Réanimation).


                                                                  • Alison 11 décembre 2011 01:24

                                                                    Et c`est le cas comme souvent ou depuis une rumeur on arrive a une réalité fabriquée que certains adoptent corp et ame afin de nuire a un individu, Sarkosy, DSK etc..

                                                                    Cela relève de la psychiatrie pour les cas de frustration extrême, malheureusement les malades sont nombreux...

                                                                    Qui parlait d`instrumentalisation ? Pendant que vous tergiverser sur ce thème, la haute finance mondiale vous prépare le baril de pétrole a 200 $, les prochains printemps arabes, la chute du dollar etc... Souriez !


                                                                  • oncle archibald 11 décembre 2011 09:29

                                                                    « Hormis le fait qu’il respirait, le policier était déjà condamné »

                                                                    Vous les enterrez quand ils respirent encore vos copains ? A quoi bon les discussions d’éthique sur la mort cérébrale et la mort tout court qui sont à la base des règles adoptées pour les prélèvements d’organes à transplanter notamment .. Vous, vous avez réglé le problème en deux coups de cuillère à pot, il n’y a aucune différence ...

                                                                  • lige4935 lige4935 10 décembre 2011 11:40

                                                                    Les policiers et gendarmes ont droit à la reconnaissance mais posthume pour peaufiner le costume de ce personnage qu’aucun adjectif ne peut qualifier.  Je ne pensai pasque l’on puisse tomber si bas. Merci àPeachy Carrehan pour ses précisions sur le « bataillon des chiottes » de neuilly.Le pauvre il a du avoir beaucoup de travail pour nettoyer ces écuries d’Augias vu que ça n’est pas Hercule.....


                                                                    • Pale Rider Pale Rider 10 décembre 2011 12:34

                                                                      Si tout cela se confirme, ça prouve que Sarko est décidément un charognard. Si les godillots de l’UMP avaient un peu de courage, ils se choisiraient un autre champion.
                                                                      Mais finalement, c’est très bien : faute d’écouter Montebourg, le PS accumule les affaires de corruption. Le tout cumulé dégage la route à droite et à gauche pour le candidat honnête (dont l’intégrité est fort justement saluée par Eva Joly) : François Bayrou.
                                                                      Honnête et prophétique, comme le reconnaissent même ses adversaires (Mélenchon excepté). Si on a une chance de relever ce pays en ruines, je ne vois pas avec qui d’autre que Bayrou on pourrait le faire. Il serait vraiment temps de se réveiller.


                                                                      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 10 décembre 2011 13:03

                                                                        Sauf que Bayrou n’a rien compris à la dette, il ne voit pas qu’elle est illégitime et il veut lui aussi l’austérité pour les peuples. Bilan : à dégager lui aussi. Ne reste que Mélenchon.


                                                                      • chantecler chantecler 10 décembre 2011 14:03

                                                                        Bonjour O. Bonnet !
                                                                        Très bon article .
                                                                        Par ailleurs naturellement JLM dit des choses très justes mais je crains que ses arguments , ses analyses , soient inaudibles pour l’ensemble des électeurs à la présidentielle ....
                                                                        J’aimerais espérer une plate forme, un front d’ici là .
                                                                        Mais je redoute que la division naturelle de la gauche débouche sur un 21 avril 2002 ...
                                                                        C’est sur quoi table NS qui agglomère toutes les tendances droitières , ménage le FN , tout en tapant en permanence par médias interposés sur les composantes de la gauche et particulièrement le PS en ce moment ....
                                                                        Mais que le FdG ou EELV sortent de la nasse sondagière et ce sera leur tour .
                                                                        D’où une énorme responsabilité de ces partis , y compris le PS , alors que les législatives sont là pour représenter les rapports de force .
                                                                        Cdt .
                                                                        Cr.


                                                                      • oncle archibald 12 décembre 2011 09:41

                                                                        Olivier Bonnet ’(d’âne) a écrit : « Bayrou n’a rien compris à la dette, il ne voit pas qu’elle est illégitime et il veut lui aussi l’austérité pour les peuples ».

                                                                        Tandis que ne pas honorer les contrats que l’on a librement consenti ça c’est légitime, ça c’est productif, et continuer à vivre avec du « crédit révolving » ça c’est la bonne, ça c’est, la seule, mais c’est, bien sûr, c’est « the » solution ... 

                                                                        Si c’était vrai ça se saurait ! Tous les gouvernements socialistes d’Europe qui, comme tout politique qui se respecte, n’avaient qu’une seule idée en tête être réélus l’ont adopté .. Non ?? Ah mais pourquoi ??

                                                                        Bayrou avait tout compris à la dette avant les autres, et la réduction du coût de la dette faisait partie de son programme de 2007. Qui a créé la dette ? Tous les gouvernements successifs depuis trente ans. Pourquoi ? Par pure démagogie .. Les uns ont distribué à tous vents le fruit de notre sueur à tous pour « fidéliser » leur clientèle électorale, les autres se sont abstenus de prélever l’impôt de ceux qui étaient capables de le payer parce que ce sont leurs copains. Voilà ce qu’il faut réformer !! Justice fiscale et saine gestion des deniers publics suffisent. 

                                                                        Il est totalement inutile de mentir et de s’attaquer à la personne de Sarkozy, présenter son « bilan » est largement suffisant pour le discréditer !! Mentir est toujours contre-productif. TSS c’est nul et insuffisant comme slogan.

                                                                      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 12 décembre 2011 10:05

                                                                        Oncle Archibald fidèle à lui-même, avec tous les poncifs sur la dette, qu’on vivrait à crédit, blablabla. A la question « L’État vit-il au-dessus de ses moyens », voici la réponse, superbe Phrase du jour : « La vérité est que c’est l’État qui fixe lui-même (à la différence d’un ménage) ses propres moyens et que la droite a vidé consciemment les caisses publiques en diminuant les impôts des ménages les plus riches et des sociétés. » Tout est dit. Suit une rafale de chiffres qui aboutit à l’énorme manque à gagner pour l’État, proprement détroussé par l’UMP : « 196 milliards d’euros en 2009 alors que le déficit public (État, Sécurité sociale, collectivités territoriales, organismes centraux) s’élevait à 145 milliards d’euros. » A rapprocher du plan de rigueur de 8 milliards d’euros…


                                                                      • oncle archibald 12 décembre 2011 11:13

                                                                        C’est marrant de me reprocher « des poncifs sur la dette » et d’écrire exactement la même chose que moi trois lignes plus bas au sujet de ce qui a créé la dette ..

                                                                        En revanche je maintiens le bonnet d’âne en ce qui concerne l’obligation de rembourser la dette .. Ne croyez vous pas que s’ils l’avaient pu les gouvernements Grec et Espagnol auraient exploré cette voie ? 

                                                                      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 12 décembre 2011 11:19

                                                                        Vous le savez, je considère la dette comme illégitime, donc pas d’accord pour la rembourser !


                                                                      • oncle archibald 12 décembre 2011 15:02

                                                                        Sauf à remettre en question le principe même de la démocratie et considérer que les gouvernements successifs depuis trente ans n’étaient pas les légitimes représentants du peuple, les dits représentants du peuple ont voté des budgets en déficit sans qu’on leur tienne la main, les conditions d’emprunt n’ont pas été modifiées après leur signature, en bref, il n’y a rien d’illégitime sauf la légèreté de ceux qui avaient mission de gouverner notre nation .. Et les emprunts, vous comme moi en avons bien profité puisqu’ils ont donné l’impression que l’on pouvait vivre, en fait, au dessus de ses moyens .. que ce soit par excès de dépenses ou par insuffisance des recettes ne change rien au résultat final... Tous ces beaux Messieurs nous ont foutu dans la m...


                                                                      • luluberlu luluberlu 10 décembre 2011 13:14

                                                                        Fluctuat nec mergitur...


                                                                        • ddacoudre ddacoudre 10 décembre 2011 18:08

                                                                          bonjour olivier

                                                                          et ce n’est pas fini, il aurait du faire croque mort parce qu’il c’est construit la dessus depuis sa nomination au ministère de l’intérieur

                                                                          en avril 2010 j’ai déjà écrit que il ne pouvait se maintenir qu’en utilisant la pulsion de mort.
                                                                          http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=72281.

                                                                          ddacoudre.over-blog.com .

                                                                          cordialement.


                                                                          • brieli67 10 décembre 2011 18:34

                                                                            Tiens tiens .....


                                                                            HB hiouman bomb qui fut un certain temps le sobriquet -surnom 
                                                                            de notre Prezz aux Amériques

                                                                            tiens quel hasard dans cette bio - une connaissance 
                                                                            Ancien directeur de N. Sarkozy au ministère de l’Intérieur et au ministère des Finances, il est ... Durant quatre ans, son influence à l’Elysée lui ont valu le surnom de ... C’est à ce titre que, le 13 mai 1993, il a à gérer la prise d’otages par HB, un ... 



                                                                            • Willy Wonka 10 décembre 2011 19:07

                                                                              Monsieur Bonnet ne supporte pas la critique…
                                                                              Je recommence !

                                                                              Un article scandaleux.

                                                                              L’ « ignoble mascarade » dont vous accusez Sarkozy est en fait la votre. Vous instrumentalisez cet événement tragique d’une manière abjecte et mensongère.

                                                                              Le personnel de l’hôpital (médecin, anesthésiste, infirmière) et les collègues d’Eric Lales démentent vos propos.

                                                                              Pour ceux qui ne veulent pas se contenter des rumeurs et des poubelles peuvent aller consulter les enquêtes effectuées par des journalistes qui ne se contentent pas de regarder Facebook ou Twitter : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4535 http://www.rue89.com/2011/12/09/non-nicolas-sarkozy-na-pas-menti-sur-la-mort-dun-policier-227391?sort_by=thread&sort_order=ASC&items_per_page=50&page=2 http://www.mediapart.fr/journal/france/091211/les-hopitaux-de-marseille-dementent-toute-manipulation-autour-de-lannonce-de-l http://www.lexpress.fr/actualite/societe/polemique-sur-la-mort-du-policier-a-marseille-la-mise-au-point-de-l-hopital_1059611.html

                                                                              Loin, très loin de vos affirmations.

                                                                              Le pire, ce n’est pas votre torchon honteux mais le fait que plus de 90% des votants sont d’accord avec vous.
                                                                              Peut-être un problème de mort cérébrale…


                                                                              • latitude zéro 11 décembre 2011 16:38


                                                                                Ce policier était mort cérébralement la veille au soir , sa femme , avec l’assistance des médecins, le soir même, avait demandé qu’on le débranche.

                                                                                Ce qui n’a pas empêché Sarkosy « d’annoncer sa mort et d’avoir vécu ses derniers instants » 20 heures plus tard .

                                                                                Ca va mieux comme ça !


                                                                              • JL JL1 11 décembre 2011 16:55

                                                                                Remarquez que, si pour plaire au prince, on l’avait laissé ’branché’ 24 heures de plus, personne n’aurait trouvé à redire puisque personne n’en aurait rien su !

                                                                                Ce n’est pas plus rassurant.


                                                                              • Annie 10 décembre 2011 19:09

                                                                                Très bon article,
                                                                                Ravie de vous revoir/relire.


                                                                                • Christoff_M Christoff_M 10 décembre 2011 20:35

                                                                                  Après élections, promesses aux habitants des banlieues de faire le « ménage » pour qu’ils puissent vivre en paix ( beaucoup de gens de condition modeste ont voté pour lui pour cela)...

                                                                                  Rappelez vous des visites télévisées avec une dame interpellée et « je vais vous débarrasser de la racaille »...

                                                                                  Idem beaux discours aux policiers, quand N Sarkozy était à l’intérieur, avec promesse de « moderniser » et de doter les services de matériels adéquats...

                                                                                  Or pourquoi ces morts et ces agressions ciblées maintenant, parce que les malfrats organisés savent tres bien que notre cher président n’a fait que de la com, comme d’hab !!, et qu’ils sont mieux équipés, surs d’eux, face à des policiers et des gendarmes excédés, fatigués et surtout démobilisés, car ils se sentent trahis par le pouvoir politique...

                                                                                  Donc forcément plus vulnérables face à des bandes organisées, super armés, et qui savent bien que notre pays devient un vrai foutoir désorganisé à l’approche d’élections importantes, ce n’est pas nouveau, mais ça se sait dans les milieux des malfrats et même chez les petits caïds...

                                                                                  Ca ne promet rien de bon, à l’approche des fêtes, et la tension doit être palpable et usante, dans les forces de sécurité mobilisées, et abreuvées seulement de belles paroles plutôt que d’actions concrètes sur le terrain et dans les zones difficiles ( pourtant connues et identifiables, depuis des années)...

                                                                                  Meme problème avec la justice qui a peu de moyens et des sous effectifs flagrants pour faire avancer et traiter les dossiers et les diverses affaires en cours, tout ceci au grand bonheur des malfrats... ne pas s’étonner des incidents de plus en plus violents et du sentiments d’impunité de certains petits caïds qui se croient dans les mauvais feuilletons américains hyper-violents dont on les abreuve à la télé ou dans des DVD soldés dans les grandes surfaces !!


                                                                                  • FYI FYI 11 décembre 2011 02:31

                                                                                    Tous ces politiciens sont au faite de ces procédés, et le font aussi souvent que nécessaire, c’est juste que maintenant certaine sorte, imaginez ce qui est cachée ?
                                                                                    Un policard ne fait que de la com, l’intérêt général c’est comme leurs promesses, il n’y a que ceux qui croivent.


                                                                                    • Iren-Nao 11 décembre 2011 05:46

                                                                                      J’aimerais me dire que l’infame Sarko serait le seul du paysage politique Franchouillard a etre capable de vilainie de cet acabit.

                                                                                      Etant donne l’emotivite de ce fil je me demande si ce genre de comportement est vraiment surprenant.

                                                                                      Depuis trop longtemps l’emotion fait le gros des reactions politiques.

                                                                                      Triste epoque, meme sur un site aussi « intelligent ».

                                                                                      Iren-Nao


                                                                                      • PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP 11 décembre 2011 10:10

                                                                                        On ne peut que lui souhaiter de trouver la paix de l’âme dans un monde meilleur, mais partir avec à ses cotés un des principaux responsables de sa mort, ça doit donner un avant goût de l’enfer. Le seul responsable de cette déliquescence c’est cet apprenti dictateur nauséabond . Ce n’est plus un chef d’état mais un chef de gang, la liste des “affaires” de sa république irréprochable est longue comme le bras et encore faut-il y ajouter la dernière découverte , celle du “pentagone ” français avec son ami Bouygues . Les policiers vont devoir prendre conscience que l’appareil d’état est une gangrène et que le servir c’est servir la mafia . Le jour on nous serons sur les barricades ils devront s’en souvenir et faire leur choix. Ce pauvre homme est mort pour rien, juste une statistique de plus . Ces charognes n’ont pas mis longtemps à attraper la balle au bond : ” nous allons encore durcir la réglementation sur les armes”. Comme si les braqueurs , passaient commande dans les armureries . Le summum de l’incompétence .
                                                                                        Toutes mes condoléances à sa famille . Leur Noël sera amer cette année.


                                                                                        • PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP 11 décembre 2011 13:41

                                                                                          « Arrivera un moment où ils devront choisir leur camp s’ils ne veulent pas être assimilés à ce pouvoir. »
                                                                                          C’est ce que je disais.
                                                                                          Je côtoie pas mal de services de l’état, force de l’ordre y compris . La température est au chaud bouillant . Mais il y a un « bug in the matrice ».
                                                                                          Malgré leur rejet du système étatique actuel , les forces de l’ordre sont coincée entre le marteau et l’enclume . Le sens moral d’un côté et le sens du devoir de l’autre associé à la crainte de perdre leur job .
                                                                                          Il y a dans leurs rangs des révoltés mais aussi des soumis qui tueraient père et mère sur un simple ordre du « chef » . Mais cette problématique est inhérente à tout groupe humain . On l’a vu lors des révolutions arabes.A un moment donné il y a eu une prise de conscience qui s’est effectuée et les clans militaires et policiers se sont scindés en groupes de loyalistes et en groupes d’opposants . La même chose se passera ici . Quelque soit l’uniforme porté à l’intérieur il y a une conscience au grand dam de nos foireux de politicards . C’est pourquoi il est de plus en plus question de dissoudre les compagnies de CRS et Gardes Mobiles , sous couvert de difficultés budgétaires. Jamais un dirigeant quel qu’il soit ne prendra le risque de laisser son règne sans protection, donc si police et gendarmerie sont sur des voies de garage, je parie que la relève est assurée. La plupart des actes de barbarie commis au cours des conflits engagés par les USA sont le fait de compagnies privées comme la Xe anciennement Blackwater.
                                                                                           http://fr.wikipedia.org/wiki/Xe
                                                                                          Il y a fort à craindre que des unités comme l’EuroGendFor soit utilisées sur le même principe .
                                                                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_gendarmerie_europ%C3%A9enne
                                                                                          Dont la devise est « que la loi pacifie » : lorsqu’on voit qui vote les lois, sous la pression de quels lobbies et la teneur de ces dernières , le pire est à craindre .
                                                                                          Des unités barbousardes aux ordres d’on ne sait trop quelles nébuleuse politico/mafieuse.
                                                                                          Les actions du style de celle des indignés vont au final être traitées comme des actions terroristes domestique .
                                                                                          http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1716
                                                                                          Par des groupes de robotcops décérébrés .
                                                                                          Les pires films de SF nous ont rattrapés.
                                                                                          Mais il y a une chose que personne ne gère et qui joue en notre faveur : « le facteur humain ». Faisons lui confiance .
                                                                                           

                                                                                           


                                                                                        • henry_jacques henry_jacques 11 décembre 2011 13:35

                                                                                          Ce que l’auteur de ce papier nous livre, loin d’être un scoop n’est qu’un non événement. Effectivement, ce n’est guère la première fois que celui qui fait office de Président pratique le misérabilisme à des fins électorales.

                                                                                          Quant à la surprise des policiers concernant l’attaque à la Kalachnikov, ils faudrait qu’ils réalisent qu’ils ont signé , et que ce genre de situation entre parfaitement dans le cadre de leur fonction.

                                                                                          Pour avoir couvert durant 22 ans les conflits de la c… humaine à travers la planète, il se trouve que j’ai été blessé 3 fois ( 2 fois au Nicaragua et 1 fois à Paris pendant les manifs anti loi Devaquet en 1986).  

                                                                                          Il me semble que mes collègues photo journalites, cameramen et rédacteurs, savions parfaitement et en toute conscience que le risque d’en prendre une faisait partie intégrante de notre job.


                                                                                          • PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP 11 décembre 2011 13:58

                                                                                            Ok alors la prochaine fois que des journaleux se feront kidnapper , ne venez pas nous bassiner pendant des mois pour faire pleurer dans les chaumières sur le sort des malheureuses victimes de leur devoir d’information . Qu’ils pourrissent en silence et arrêtent de ruiner les contribuables en rançons exorbitantes . Ils ont signés ,non ????


                                                                                          • henry_jacques henry_jacques 11 décembre 2011 15:19

                                                                                            Chère  Ekaterina Selena


                                                                                             Vous n’êtes pas sans savoir que la majorité des individus adorent parler (si l’on peut employer ce mot à leur égard), plutôt déblatérer sur autrui leur sied à ravir.

                                                                                            La cause est toujours la même, à savoir se faire valoir par le non savoir d’un fait, d’une cause, d’une personne, etc...

                                                                                            Alors pensez-vous que l’ineptie d’un tel propos (si propos il y a), ai la moindre importance ?

                                                                                            Ce n’est pas le genre d’individu que je risquais de rencontrer au cours de mon périple. Nous avons là un ’’planqué’’ très représentatif de la société, à qui subitement on octroie la ’’liberté’’, un peu ’’beaucoup’’comme le comportement des hordes de touristes lâchés dans les points de rendez-vous, rayon de la mort, car ils sont déjà morts, mais il l’ignorent...

                                                                                            Bien à vous chère Selena ! Henry

                                                                                          • PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP 11 décembre 2011 20:45

                                                                                            A Selena ......
                                                                                            « Les journalistes ne matraquent personne..... »
                                                                                            Vision on ne peut plus simpliste et partisane du boulot de flic. Renseignez vous sur le nombre d’interventions et l’aide apportée à la population dans son ensemble et vous verrez que votre réflexion se transforme en trou noir . Le jour ou il n’y en aura plus un seul dans les rues nous verrons votre attitude face au vicissitudes de la vie citadine .
                                                                                            « Quand aux journalistes , un matraquage d’intox ( chose qui devient de plus en plus courante) est tout beaucoup plus nuisible qu’un coup de matraque .
                                                                                            Autre détail : »« crainte de perdre leur job . » Je parlais des forces de l’ordre pas des indignados, vous n’avez rien compris .
                                                                                            Seriez vous journaliste ???



                                                                                            • hervé 12 décembre 2011 09:29

                                                                                              moi ce qui me choque mais qui apparemment ne choque que moi c’est de donner du crédit à ce qui ce raconte dans quelques médias et qui sur l’espace de même pas une heure ne sont pas capable de relater un ordre chronologique des faits similaires. Ce qui est quand même un comble pour le suivi du président de la république !!
                                                                                              quand on divulgue par la suite des commentaires sur des sources visiblement peu fiable,ça s’appelle des conversation de bistrots ni plus ni moins...
                                                                                              Ne croyez pas ce qui vous arrange ou ce qu’on vous raconte ! 


                                                                                              • le_glaude 12 décembre 2011 09:53

                                                                                                Pour ceux qui connaissent un tout petit peu les armes et leurs munitions il était évident que compte tenu de l’onde choc crée par la balle d’AK-47 ce malheureux policier était en état de mort cérébrale depuis le début car son cerveau devait être en bouillie.
                                                                                                C’est lamentable de la part d’un politique de se servir de ce genre de fait divers pour se mettre en avant, en dessous de tout !


                                                                                                • PascalR 12 décembre 2011 11:09

                                                                                                  Le fond du caniveau est atteint depuis longtemps, non seulement avec le dingo Sarko, mais parce que la France est devenu un cloaque bien puant où rien ne va plus, où un jour des gosses se feront exploser la tronche dans un supermarché en plein braquage, où des quartiers sont gangrénés par des pourritures sans nom, ou les miséreux-profiteurs débarquent de toute la planète et profitent bien du système, où les politiciens sont véreux jusqu’à la trogne (d’un extrême à l’autre), où le peuple français vit anesthésié dans sa médiocrité la plus totale (elle est loin la révolution de 1789 !).
                                                                                                  Bref, la France est devenu la putain du monde, on peut la baiser gratuitement !!
                                                                                                  Vive le social ! Vive la Liberté ! Vive l’Egalité ! Vive la Fraternité !
                                                                                                  Et faudra pas pleurer quand Le Pen fera 50% aux présidentielles au 1er tour, car c’est ce qui nous pend au nez.
                                                                                                  Décidément, le français est devenu très con.
                                                                                                  Comme le dit la chanson, « ... j’me barre en Suisse !! ».


                                                                                                  • yanos yanos 12 décembre 2011 14:57

                                                                                                    pfff.. La famille n’a pas voulu annuler la visite du président de la république, tout simplement parce que c’est un honneur pour elle...
                                                                                                    peut-être que le témoignage de la femme du policier ou de ses parents proches serait plus utile que le papier d’un blogueur ex-journaliste à l’EDJ, anti-sarkosiste de surcroit ? non ?
                                                                                                    D’autant que le niveau littéraire du papier me fait penser que son statut de blogueur a un rapport avec sa médiocrité en tant que journaliste...
                                                                                                    Le plus crasse dans l’histoire c’est la bêtise nauséeuse de ceux qui ne savent plus réfléchir que par le filtre de la haine....

                                                                                                    Du coup je ne sais plus ce qui est le pire aujourd’hui pour la france : Sarkozy ou bien les commentaires nuls que je lis sur agoravox .... XD

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès