• samedi 26 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
La fondation Agoravox
  Accueil du site > Tribune Libre > Le premier "Rom" de France
22%
D'accord avec l'article ?
 
78%
(37 votes) Votez cet article
  • Faire un don
  • Imprimer cet article
  • Marquer et partager

Le premier "Rom" de France

« Casse toi, casse toi alors, Pauv’con ! ». Je cite, « de mémoire nationale historique », la plus édifiante et vulgaire des synthèses des politiques d’exclusions et de discriminations menées sans vergogne par « le premier Rom de France ». Comme beaucoup le savent déjà, celui-là est d’origine hongroise et aurait même des affinités très nette avec la communauté Rom, en ce qui concerne l’origine du nom "Sarkozy".

Comme chacun le sait aussi, la dialectique de la dévalorisation de l’homme par l’homme, culpabilisante, honteuse, vile et même haineuse, caractérise de manière récurrente un manque d’éthique certain chez l’individu qui déshonore la nation, trainant jusqu’à son identité pacifiste et humaniste dans la boue. Ainsi fait-il au passage tout autant honte à la France qu’à la Hongrie, autant dire à l’Europe entière.

S’agit-il pour autant de « fascisme », cette politique de déshumanisation et de violation des droits de l’homme, déterminée par une circulaire ministérielle tellement honteuse qu’elle refusait même de s’avouer comme telle ? La question est d’actualité, après l’intervention profondément indignée de Viviane Reding, la Commissaire Européenne chargée de la justice et des droits fondamentaux, voulant ouvrir un procédure d’infraction contre les politiques discriminantes, honteuses, du gouvernement Français.

Un parti xénophobe italien, la Ligue du Nord, applaudit alors le totalitarisme discriminant qui s’instaure à visage de moins en moins voilé, au pays du non-droit de l’être de plus en plus inhumain ! D’après les sondages, l’électorat du Front National serait de nouveau « séduit »... par l’horreur qui se profile. Nous voyons donc parfaitement où ça commence, sous nos yeux effarés, mais nul ne sait pas comment ça finira, sous des yeux encore plus horrifiés, lorsqu’il sera trop tard. Déjà, nous constatons clairement la direction prise, concernant la dérive étatique fascisante. Par conséquent nous voyons bien qui sont indubitablement les adeptes de la chose pestilentielle qui applaudissent. Félicitations, monsieur le président, vous arrivez vraiment à devenir l’homme "le plus aimé du pays" par ceux qui sont prêts à voter pour les politiques les plus détestables et haïssables !

Ainsi, si ce n’est pas du fascisme, ça à l’odeur du fascisme, nauséabonde, et le goût du fascisme, vomitif ! Certains parlent de fascisme « mou », d’autres « rampant ». « Mou et rampant », ça peut aussi être très venimeux et avoir des crocs bien acérés, sans parler de la manière sinueuse de surprendre et étouffer sa proie. Certes, les Roms sont reconduit en charter et non dans des bétaillères. Certes, on leur donnent un pécule misérabiliste de 300 euros, histoire de se donner bonne conscience... Mais nous ne sommes pas en guerre ! Qu’est-ce que ça serait, si c’était le cas, avec un tel homme à la tête du pays ? Il envoie déjà nos enfants de la patrie se faire déchiqueter monstrueusement en Afghanistan, pour tester le dernier cri qui tue de l’armement meurtrier que nous avons aussi à revendre. On peut légitimement et on doit très sérieusement s’inquiéter du danger considérable que représente une telle représentation belliqueuse, pour la démocratie et les valeurs de la république des droits fondamentaux, avant que ce ne soit trop tard, sans donc se laisser impressionner par le règne de la peur et de la division.

Qui sait jusqu’où ira la droite de plus en plus dure et menteuse au pouvoir, rampant aux bottes d’un homme de plus en plus dur, alors que le ton est généralement sec, tranchant, castrateur, autoritaire, infantilisant de la conscience qu’une majorité de moins en moins silencieuse a du danger de plus en plus évident qu’elle représente ?

Quels arguments pour justifier l’échec cuisant des politiques sociales, la dureté grandissante, la xénophobie et le racisme qui se dévoilent, d’injures raciales minables et condamnables, en circulaires discriminantes, l’intolérance de la différence, l’inaptitude à écouter le peuple tout autant que l’incompétence dramatique à ternir d’intenables « promesses » électorales qui sont autant de mensonges relatifs au très lourd passif du pouvoir en place ?

Pour mieux encore signifier le déni de l’échec cuisant, ne leur reste plus qu’à puiser, pauvres, petits et défait, mais toujours aussi arrogant et suffisant, dans le vivier électoral du Front National. Tout ça pour tenter péniblement d’obtenir encore un semblant de chance de se faire réélire, aux prochaines élections. Rien ne les intéressent plus que le pouvoir, à n’importe quel prix, même celui de la honte. Le peuple n’est là que pour figurer, au propre comme au figuré. La France, elle, est tristement défigurée !

Le moyen de "sauver la France du "fascisme dur", serait-il donc d’être aussi fasciste que les fascistes, en commettant donc des délit de discrimination, comme c’est le cas avec la circulaire de la honte, contre les minorités Roms  ? Faut-il en outre que le peuple rampe mollement, lui aussi, aux bottes des pouvoirs qui sont la honte de la Nation ? Qui peut accepter de se faire encore plus lourdement avoir avec le discours fumeux du président du pouvoir d’achat des riches de plus en plus riches, pour lesquels il a donc mis le paquet fiscal, pendant que le peuple travaille plus pour gagner de moins en moins et bien que l’heure de la retraite sonne le glas ? Ne reste plus qu’a payer les dettes monstrueuses des politiques spéculatrices affreuses, irresponsables et fondamentalement malhonnêtes que ce même pouvoir décadent à mené durant plusieurs présidences ?

Je trouve pour ma part l’argumentaire considérablement "léger" et même fallacieux, quand il s’agit de faire porter au parti raciste et xénophobe la responsabilité du besoin de se comporter comme si c’était Le Pen qui était au pouvoir ! Aujourd’hui se sont les Roms les boucs émissaires du fiasco républicain généralisé qui a laisser s’installer ce fascisme dans le pays, en l’instrumentalisant. Il me semble que la France n’en a pas encore tout à fait fini avec les démons de Vichy... Ce qui pourrait mériter une certaine introspection collective, soit dit en passant...

Demain, qui seront les prochaines victimes de la politique d’éradication du territoire des communautés du voyage, au nom de « la sécurité », dès lors que ce pouvoir est en lui même de plus en plus in-sécurisant, de plus en plus à craindre comme de la pire des épidémies qui soit, mortelle pour la démocratie, sans l’ombre d’un doute à avoir à se sujet ?

Eric Besson, transfuge opportuniste a beau « jurer ses grands dieu » qu’il « n’y est pour rien » dans la circulaire ciblant cette population discriminée et persécutée, bien que son chef de cabinet était présent pour son élaboration, le « bénéfice » du doute ne lui servira jamais. Pas plus qu’il ne soit possible de croire que Eric Woerth n’est en rien impliqué dans l’affaire Bettencourt, lui qui n’avait jamais, mentait-il éhontément et sans scrupule aucun, rencontré de Maistre ! Ces gens-là, manifestement spécialisés dans le déni institutionnalisé, se moquant littéralement du monde, empêtrés dans leur contradictions honteuses ne sont tout bonnement plus crédibles. Ne leur reste donc plus qu’à faire semblant de l’être.

Ne reste plus à leur chef, quant à lui, premier responsable de leur attitude, que l’autoritarisme, le passage en force, le mensonge, voire même l’abus de pouvoir et les violations des droits de l’homme et autre délit de discrimination pour conserver ce sacro-saint pouvoir dont ils sont dépendants, dans le but de n’avoir à perdre la face et assumer pleinement leur déchéance que le plus tard possible. Le piège dans lequel ils sont fourrés, c’est que plus le premier Rom de France sera autoritaire, plus il s’acharnera à rester au pouvoir, plus il cautionnera l’idée qu’il a bien des choses à cacher au peuple et que sont gouvernement est corrompu, bien qu’il affirmera naturellement qu’ils sont tous "blanc comme neige" ! Tant qu’il y aura des naïfs pour croire encore au père Noël, à ces patriarcats archaïques et infantiles, ils auront des chances de se faire réélire et strictement rien ne changera en mieux, puisqu’avec Sarkozy, c’est encore pire qu’avec Chirac, nous ne sommes donc pas sorti de la crise qu’ils ont largement contribué à provoquer, l’un et l’autre, en privilégiant toujours les mêmes  !

Je me méfie comme de dengue des hommes indignes de la confiance du peuple, puisque systématiquement ils la trahissent. Ce premier Rom de France devrait être le dernier des hommes de ce genre vulgaire à la représenter. Il a lourdement craché sur la dignité de sa fonction, en se comportant comme un pauvre et lamentable miséreux dans un conflit de bistrot. Il a trahit la République et ses valeurs de mille manière injurieuses pour la dignité du peuple Français. C’est tout bonnement inacceptable et impardonnable, à ce niveau de responsabilité. Inutile de refaire la liste des méfaits et abus en tout genre, l’internet et les médias comptabilisent, en seulement trois ans de cette présidence dénuée d’éthique, ce qui empire de semaine en semaine ! Les journaux n’ont pour ainsi dire à parler que de ce lamentable fiasco, pour qualifier l’échec non moins lamentable de l’homme que les Français abusés ont élu, du moins ceux qui ont voté pour lui, se faisant ainsi gravement berner.

La seule question valable qui se pose encore aujourd’hui, c’est "comment faire pour arrêter d’urgence le massacre de la démocratie et des valeurs de la République par cette droite irresponsable" ? Il est inutile de compter sur la démission de celui dont on se demande légitimement aujourd’hui jusqu’où il serait capable d’aller, pour garder le pouvoir ? Je ne proposerais pas de déchoir de sa nationalité celui qui déshonore ainsi la France. Je ne proposerais pas, non plus, de l’expulser à jamais dans un pays éloigné qui voudrait de lui, avec « trois euros six cents » en poche, pour toute "fortune", après séquestration de ses biens pour rembourser le peuple des salaires que l’on peut estimer "usurpés", vu que même multiplié par trois, le résultat est encore plus nul qu’avec le prédécesseur.. Il faudrait probablement pour ça voter une loi spéciale, éminemment sévère, contre ceux qui peuvent être aussi considérés comme des traitres à la démocratie. I have a dream...

L’écrivaine Marie N’Daye, prix Goncourt, trouvait cette France là « monstrueuse », ce qui ne plaisait pas au chantre de la peine de mort, non moins monstrueuse, le député Eric Raoult. Je trouve moi-même cette France là de plus en plus triste, laide et même ignoble. D’ailleurs est-ce bien encore « la France », ce cloaque pestilentiel fascisant qui préside à cette décadence nationale républicaine à la fois molle et rampante ? Il est bien évident aujourd’hui que l’écrivaine avait parfaitement perçu qui était celui qui l’a tout de même motivé à prendre la décision de quitter le pays, tant elle se sentait indignée. On ne peut être honorablement prix Gongourt et représenter la culture du pays avec autant de dignité et d’honneur et subir la présence de ceux qui déshonorent cette culture, à la tête même d’un tel pays. Je comprends ainsi la haute estime que l’écrivaine peut légitimement avoir d’elle et sont besoin de prendre une bonne distance thérapeutique, avec ce qui la blesse.

Certes, les jeteuses de sorts des communautés Roms ont bien lancé quelques gris-gris et maléfices, contre leur persécuteur. Certes, il semble avoir "une trouille monstre" des poupées Vaudou ... "Le sang Hongrois" dans les veines, "l’ombre" de cette culture transmise dans sa famille, le soumettent-il à des croyances aussi superstitieuses, atavisme quand tu nous tiens ? Je crois pour ma part qu’on récolte ce qu’on sème, tôt ou tard, sous une forme ou une autre. Je souhaite au président de la République de récolter tout ce qu’il mérite véritablement, lui qui n’aime rien de moins que « le mérite », raison pour laquelle il a quasiment fait tripler son salaire avant d’avoir prouvé magistralement qu’il était incapable de faire diminuer par trois la pauvreté dans le pays, hélas ! Attention donc au retour de boomerang...

Français, Française, ressaisissons-nous ! Au prochaines élections, il faudra évincer à jamais du pouvoir, poliment mais fermement, sans cette vulgarité qui ne sied qu’à lui, le premier Rom de France, son gouvernement désastreux et toutes celles et ceux qui voudront encore les soutenir. Ils répètent à tous vents médiatique « qu’ils n’ont jamais de leçons à recevoir de personne ». Je crains très fort pour eux qu’ils aient pourtant grand besoin d’apprendre, très sévèrement, que le peuple ce n’est pas "personne", justement, mais bel et bien le souverain. Le premier « Rom » de France serait-il amnésique ?

par Yann Patin de Saulcourt (son site) jeudi 16 septembre 2010 - 43 réactions
22%
D'accord avec l'article ?
 
78%
(37 votes) Votez cet article

2 moyens pour donner

Don défiscalisé 10€ ou plus

Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.

Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.

Les réactions les plus appréciées

  • Par Daniel Roux (xxx.xxx.xxx.106) 16 septembre 2010 11:53
    Daniel Roux

    Le slogan phare de la prochaine élection nous a été offert dès le début du quinquennat par le premier flic de France, premier ministre et accessoirement Président de la République, garant du respect de la Constitution.

    Il ne faut pas être devin pour imaginer des milliers de T shirt marqués de la célèbre invective présidentielle.

    "CASSE TOI PAUV’ CON"

    Inutile même de préciser à qui il s’adresse. Tout le monde le sait.

    Fasciste n’est pas le mot qui me vient à l’esprit. Mussolini avait le sens de l’histoire, de la politique et un grain de folie mégalo maniaque. Son but in fine était de rendre à l’Italie, sa grandeur antique.

    Sarko, lui, même s’il n’est pas tout à fait normal, n’a aucun sens politique. Il ne fait de la politique que pour rencontrer de jolies femmes et des pipoles. Politiquement sa vision est limitée au jour d’après. Le programme de son quinquennat lui a été fourni par ses sponsors. Il n’est que l’exécutant de basses oeuvres d’une oligarchie internationale dont le but est le retour à la féodalité, avec ses duchés, ses aristocrates et leurs privilèges, ses serfs et les culs de basses fosses pour les récalcitrants.

  • Par Lisa SION 2 (xxx.xxx.xxx.120) 16 septembre 2010 12:10
    Lisa SION 2

    Bonjour,

    " Ces gens-là, manifestement spécialisés dans le déni institutionnalisé, se moquant littéralement du monde, empêtrés dans leur contradictions honteuses ne sont tout bonnement plus crédibles. " Ce mot est à l’origine de l’incompréhension commune et générale :

    Pour certains, dont vous êtes, attachés aux valeurs humaines avant tout, cela veut dire qu’on ne peut plus les croire.

    Mais pour la vulgate soumise à la novlangue, ils croient que cela veut qu’on ne peut plus leur faire crédit.

    Ce qui représente une grande différence de sens, entre ceux qui comptent et ceux qui aiment.

    Bien sûr que ces voleurs et menteurs and co, on ne peut plus leur faire crédit, d’autant plus qu’ils ont la clé de la caisse, alors casser vous pov cons et vite fait avant qu’on vous enferme dans le coffre qui finira au fond du puits des lamentations !

  • Par fonzibrain (xxx.xxx.xxx.190) 16 septembre 2010 12:51
    fonzibrain

    quand on y pense, sarko est un peu gitan sur les bord, avec ses montres en or, son gout du bling bling et son phrasé difficille !!!

Réactions à cet article

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


Faites un don

Les thématiques de l'article

Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox