• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le président Obama avec un bras dans une main : une joyeuse censure à (...)

Le président Obama avec un bras dans une main : une joyeuse censure à couper bras et jambes

On croirait à un gag. Mais non ! Selon le site Médiapart qui l’a publiée, le 11 juin dernier, la photo ci-contre fait partie de la collection du photographe officiel du président Obama, mise à disposition par la Maison Blanche sur le site Flickr après sa visite en France les 6 et 7 juin. Et elle serait représentative des autres qui l’accompagnent : toute proximité excessive du président Obama et du président Sarkozy aurait été écartée.

 
Pour y parvenir à l’occasion d’une rencontre entre les deux chefs d’État, l’opération relevait de la gageure, mais le service de presse n’y est pas allé par quatre chemins.

Entre la farce et le symbole

On prendrait volontiers par exemple cette photo pour celle d’un photographe débutant qui en est encore à couper pieds, bras et têtes par défaut de cadrage. Or, ce n’est pas ici le cas. Sans doute, le président Obama, assis dans un salon cossu, est-il bien centré en plan américain, comme il convient. Mais à l’évidence, ce plan n’est qu’une partie constitutive d’un plan d’ensemble plus large comprenant un autre personnage, qui a été tronqué : on voit le président tenir un bras dont on ne sait à qui il appartient puisqu’il est coupé au biceps. Les ingrédients d’une scène de farce sont réunis : la distorsion entre ce qui est et ce qui devrait être est si grossière qu’elle fait sourire, d’autant que l’hilarité du président américain est communicative.

La mise hors-contexte sur fond de moulures et de dorures ouvre, cependant, sur une ambiguïté volontaire : elle autorise les interprétations les plus fantaisistes de la relation de cause à effet offerte par la métonymie. Est-ce de brandir ce bras coupé qui rend le président si rigolard ? S’amuse-t-il à tordre le bras de son partenaire dans une partie de bras de fer ? Ou, plus sérieusement, cette scène stylisée s’élève-t-elle à la signification générale du symbole de la nouvelle politique américaine de la main tendue à quelque partenaire que ce soit dans le monde. Mais dans ce cas, le symbole n’est-il pas parasité par les effets redoutables de cette politique de la main tendue puisqu’elle peut aller jusqu’à arracher le bras à qui la saisit ?

Un acte de censure tranquillement affiché

Car si ce bras coupé est ici volontairement exhibé, c’est que la Maison Blanche lui fait jouer un rôle précis. Selon Médiapart, a-t-on dit plus haut, ce serait la métonymie de la distance que le président Obama a entendu mettre entre lui et le président Sarkozy : qu’aucune complicité personnelle entre eux ne puisse être soupçonnée ! Il semble en effet que la photo ait été prise à Caen lors de la rencontre entre les deux chefs d’État qui ont dû poser un instant côte à côte devant les photographes avant leur tête-à-tête.

Dans ce cas, la résolution du président Obama est telle qu’il n’hésite pas à mettre en scène une censure au vu et su de tous. Même une scène protocolaire où les deux hommes sont forcés d’être l’un près de l’autre quelques instants, a subi ouvertement l’outrage des ciseaux du cadrage.
En général, les retouches d’une photo, au temps de Staline ou à l’époque de la technologie numérique dont, par exemple, fait parfois usage Paris-Match, ne doivent pas être repérées : les personnes indésirables sont habilement gommées sans laisser de traces. Ici, au contraire, la censure se pratique à découvert en livrant la pièce à conviction : le président américain tient à la main un bras en l’air qui trahit la mise hors-contexte délibérée par un cadrage rejetant son propriétaire indésirable hors-champ. La métonymie obtenue est des plus claires : le président Obama ne pouvait exprimer plus brutalement le mépris que lui inspire le président Français, jugé indigne de figurer à ses côtés, y compris pour une photo protocolaire stéréotypée.
 
 
Cette photo d’exclusion est, en effet, l’exact contraire des photos officielles où les grands tiennent tant à se faire voir ensemble pour prouver l’excellence de leurs relations amicales, même quand il n’en est rien. La poignée de main de l’ex-président Bush à M. Sarkozy, alors candidat à l’élection présidentielle de 2007, en est le contre-exemple. Faut-il que le président Obama éprouve envers le président Sarkozy des sentiments sans mélange pour ne même pas consentir au stéréotype d’une photo protocolaire à ses côtés ! Son rire s’expliquerait donc, dans ce contexte, par la mauvaise farce qu’il est en train de faire au président français. Paul Villach
 
 

Documents joints à cet article

Le président Obama avec un bras dans une main : une joyeuse censure à couper bras et jambes

Moyenne des avis sur cet article :  3.61/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • LeGus LeGus 15 juin 2009 10:01

    deux « métonymie » et aucun « leurre d’appel sexuel », je suis un peu deçu smiley


    • french_car 15 juin 2009 11:04

      LeGus, le leurre d’appel sexuel attendait derrière avec sa copine Michelle, d’ailleurs on les a vues toutes les deux bras dessus bras dessous et là pas de censure.


    • Paul Cosquer 15 juin 2009 10:07

      Maintenant, on ne dira donc plus à l’étranger « c’est qui le type à côté de Carla Bruni ? » mais « à qui appartient ce bras que tient Obama ? »


      • spartacus1 spartacus1 15 juin 2009 10:39

        [mode_humour]
        Mais on sait à qui appartient ce bras !
        Obama est assis et la personne à qui appartient ce bras est visiblement debout, les bras sont à la même auteur, conclusion ?
        [/mode_humour]


      • Paul Cosquer 15 juin 2009 10:10

        Juste retour des choses pour Sarkozy qui truque ses photos avec parfois des personnages entiers qui disparaissent du cadre à l’aide d’une grosse gomme. L’éternelle histoire de l’arroseur arrosé.


        • Stéphane Bouleaux 15 juin 2009 10:18

          obama n’aime pas sarko c’est une evidence, tant notre « champion » national tente de se positionner en sauveur du monde.

          Pour le reste , obama est un americain, il n’aime que lui, les americains et se moque du reste.

          Il fera des ronds de jambes pour atteindre son objectif.
          Ceux qui pensaient à un « renouveau » se sont mis le doigt dans l’oeil jusqu’au coude !


          • Pyrathome pyralene 15 juin 2009 16:26

            on le comprend !! serrer la main d’un « bras mort »..... !!


          • Paul Cosquer 15 juin 2009 10:26

            « Ta gueule, la France ! »

            Depuis son entrée dans l’OTAN, la France de Sarkozy ne cesse de se faire ridiculiser. Les Etats-Unis ont fait de ce retour au commandement intégré un non évènement international et maintenant ils escamotent le président d’un pays sommé de rentrer dans le rang.

            Le message est clair : que ce soit à l’OTAN ou en matière de politique internationale, la France ne compte plus. Les « petits bras » sont priés de ne plus se montrer car les USA sont les plus forts et les maîtres du monde.



            • JL JL 15 juin 2009 10:33

              A mettre en parallèle avec la façon dont Bush traitait Chirac. De mémoire, au sujet de la visite éventuelle de Chirac dans son ranch, Bush avait dit qu’il cherchait un bon gardien de vaches.

              Le roi ne saurait prétendre être égal à l’empereur. Dans cette histoire, notre roitelet est traité comme un bouffon. Un bouffon qui tout récemment vient de mette notre arme nucléaire au service des Emirats Arabe Unie !

              On se prépare à participer à une guerre qui n’est pas la nôtre. Autant il était compréhensible que Chirac qui résistait fût traité comme il l’était, autant il est intolérable de voir la France doublement humiliée à travers la soumission veule du propriétaire de ce bras coupé.


              • JL JL 15 juin 2009 10:35

                Il n’est pas inutile de rappeler ici qu’après l’effondrement du 3ème Reich, Pétain a si je ne m’abuse, été condamné à mort ?


              • Pyrathome pyralene 15 juin 2009 15:09

                .


              • pigripi pigripi 15 juin 2009 15:27

                Je remarque sur la photo entière qu’Obama est assis dans un fauteuil de style gréco romain avec des pignons phalliques tandis que Karcho est assi dans un fauteuil plutôt de style pompadour, avec un ruban noué ...

                Que faut-il en penser, professeur Villach ???? smiley))))))


              • Pyrathome pyralene 15 juin 2009 15:45

                si on descendait un peu plus bas sur la photo,on s’apercevrait que le personnage sur la droite a les couilles à l’air....


              • spartacus1 spartacus1 15 juin 2009 17:09

                Parce qu’il a des couilles ? On ne le dirait pas !


              • appoline appoline 15 juin 2009 18:29

                En fait, les deux loulous entamaient une partie de bras de fer, avec notre coquelet, même là-dessus, on risque de se faire plumer.


              • Butters Butters 15 juin 2009 11:11

                c’est comme ça que j’aime mon président.
                Merci au photographe américain d’avoir enfin trouvé le bon angle.


                • Pyrathome pyralene 15 juin 2009 15:52

                  le président de 12 % des Français......(selon les dernières élections ....)


                • french_car 15 juin 2009 11:19

                  @villach : il semble que vous ayiez été prof, on ne lit jamais rien ici qui y fasse une quelconque allusion, sinon vos diatribes anti-administration-voyou. Au lieu de nous parler de la pub pour les déodorants et des photos coupées, parlez-nous de votre métier d’enseignant et surtout de vos élèves !


                  • Paul Villach Paul Villach 15 juin 2009 12:11

                    @ French-car

                    Mais qui êtes-vous donc, Monsieur, pour venir dicter votre loi ? Quelle prétention ! Allez donc jouer ailleurs ! Vos interventions ne sont d’aucune utilité. Elles polluent le débat de leur indigence. Paul Villach


                  • french_car 15 juin 2009 23:30

                    @villach : plaisir de gourmet que de se faire prendre pour un idiot par un imbécile. Aussi vulgaire qu’inculte et content de lui.
                    Au passage je ferai une seconde remarque :
                    - ce cuistre se répond à lui-même, jamais de commentaire sur les articles qui ne soient pas issus de sa bouffissure.


                  • Paul Villach Paul Villach 16 juin 2009 09:58

                    @ French car

                    Plaisir égal à vous voir démentir par votre harcèlement les propos que vous tenez.
                    Si mes articles étaient ce que vous dites, vous auriez autre chose à faire qu’à venir déposer à leur suite votre caca nerveux systématiquement, à moins que votre ennui soit abyssal et que tout soit bon qui le trompe... Paul Villach


                  • docdory docdory 15 juin 2009 12:02

                    Cher Paul Villach


                    Reste à déterminer pour quelles raisons Obama a déclaré ( photographiquement ) Sarkozy « non-être » . j’y vois deux raisons :

                    1°) Il n’a pas oublié que Sarkozy , en août 2007 , lors de sa rencontre plus qu’amicale à Kennebunkport avec le président Bush, a donné un soutien manifeste à la politique de celui-ci , en plein début de campagne électorale , ce qui équivalait à un soutien explicite au candidat républicain aux élections US . Obama sanctionne ainsi l’ingérence à peine voilée du Président français dans les affaires intérieures des USA.

                    2°) La suite logique de son discours du Caire :
                    En effet , la politique d’Obama, telle qu’elle transparaît dans son discours, est celle d’un rapprochement avec l’islam, au prix de concessions importantes sur les droits de l’homme et surtout de la femme . En particulier , Obama s’est livrée dans son discours à une attaque frontale à peine voilée de la politique française de laïcité, en gage de bonne volonté vis-à-vis du monde musulman , dans lequel cette politique est très mal vue . En s’ingérant de façon inacceptable dans les affaires intérieures françaises , Obama fait coup double : il rend la monnaie de sa pièce à Sarkozy pour son ingérence de 2007, et il croit gagner en popularité dans le monde musulman, avec cette politique de la main tendue sur le dos de la France . Dans ce contexte , cela ne fait pas ses affaires de s’afficher avec Sarkozy ...
                     Evidemment , la victoire écrasante d’Ahmadinedjad en Iran démontre , s’il en était besoin ,que cette politique de la main tendue est vouée à un inéluctable échec !

                     C’est la que l’on s’aperçoit de la dramatique faiblesse de Sarkozy en matière de politique étrangère . On imagine aisément quelle aurait été la réaction d’un De Gaulle s’il avait eu à subir cet affront fait à la France par Obama : il aurait au moins convoqué l’ambassadeur des USA pour l’engueuler, et aurait prononcé un discours enjoignant au Président des USA de se mêler de ses oignons . malheureusement , la Vème république est passée du Grand Charles au petit Nicolas : pitoyable ....




                    • Paul Villach Paul Villach 15 juin 2009 12:14

                      @ Cher Docdory

                      De judicieuses observations auxquelles je souscris volontiers. Paul Villach


                    • appoline appoline 15 juin 2009 18:38

                      Bonsoir Docteur,

                      Il est évident que le Grand Charles aurait remis tout ce petit monde à sa place. Il n’y a eu et n’y aura qu’un de Gaulle, hélas pour la France. Sarkosy, même sur 6 vies ne lui arrivera jamais à la cheville ; il n’a ni les capacités intellectuelles, ni la culture générale et surtout pas le charisme du grand homme. Par ailleurs, son comportement en général relève quasiment du pathologique, si certains ne s’offusquent pas de sa manière de parler, il n’en reste pas moins qu’elle est indigne d’un chef d’état, ça doit rigoler dans les chaumières surtout chez les élites pour qui Sarkosy ne restera qu’un pion, rien d’autre.


                    • werther_original werther_original 15 juin 2009 18:54

                      Nous avons le président que le peuple mérite.

                      Je suis ulcéré , j’ai la nausée de cette société.

                      Une société qui porte au nue et qui paye des millions des types comme riberi qui sortent des : wesh cousin ,j’vais niquer ta mere« ou alors a coup de 90 millions des ronaldo qui vont niquer de la paris hilton. Une société qui va acheter des cd de mecs qui gueulent : »j’tencule sale pute« ou qui font leur promo bourré.

                      Et maintenant , il faudrait s’etonner qu’on ait un président qui sort des : »casse toi pauv’ con« ou des »descends si t’es un homme" et qui fasse peine à voir ?

                      Mais le président n’a jamais aussi bien refleté l’etat de déliquessence dans laquelle la société est. Somme toute , c’est un président de son temps.

                      ps : j’ai volontairement pris un accent grossier


                    • docdory docdory 15 juin 2009 21:37

                      Bonsoir Appoline 


                      Entièrement d’accord avec vous !

                    • french_car 15 juin 2009 23:31

                      Regardez le villach se rengorger tel un dindon sous les applaudissement du docdory !


                    • Den 15 juin 2009 17:02

                      svp quelle est votre source pour cette commande de 300 « avions super cargo » ?

                      merci


                    • Nobody knows me Nobody knows me 15 juin 2009 17:16

                      ERRATUM (j’ai mal placé mon post malgré son faible intérêt) :

                      Obama - Sarkozy - métissage - islamistes... Belle soupe improvisée.
                      J’envie une telle souplesse intellectuelle !!


                    • spartacus1 spartacus1 15 juin 2009 17:17

                      Pascou nous dit : «  Mais OBAMA EST UN PRESIDENT AMERICAIN et uniquement un président américain. ».

                      Parce que tu voudrais qu’Obama s’occupe d’autre chose que des intérêts US ?
                      Jusqu’à preuve du contraire il a été élu par les étatsuniens pour défendre les intérêts US et cela me parait absolument normal.

                      Maintenant, si les intérêts de la France ne sont pas défendus mais au contraire bradés par le guignol qui lui sert de président, le peuple français qui l’a élu ne peut s’en prendre qu’à lui-même.


                    • Surveyor SURVEYOR 15 juin 2009 13:15

                      Un sacré camouflet pour Nicolas 0, je ne peut m’empêcher de m’en réjouir. Connaissant l’égo surdimensionner du bonhomme, je ris......


                      • Cascabel Cascabel 15 juin 2009 15:33

                        Grave erreur.

                        Nous ne devons pas nous réjouir des attaques des USA, car ce n’est pas Sarkozy qui est visé mais le peuple français, donc nous tous.


                      • Nobody knows me Nobody knows me 15 juin 2009 16:09

                        Obama - Sarkozy - métissage - islamistes... Belle soupe improvisée.
                        J’envie une telle souplesse intellectuelle !!


                      • pendragon 15 juin 2009 13:21

                        C’est en coupant qu’on devient auteur.


                        • pendragon 15 juin 2009 13:26

                          Moi j’pense qu’à force de chercher Sarkozy on finit par le trouver. smiley



                            • Pyrathome pyralene 15 juin 2009 16:21

                              le personnage sur la droite est en train de dire « pas de photo avec un barack !!! ».....


                            • viking 15 juin 2009 16:44

                              Par pigripi (xxx.xxx.xxx.136) 15 juin 15:27 

                              Je remarque sur la photo entière qu’Obama est assis dans un fauteuil de style gréco romain avec des pignons phalliques tandis que Karcho est assi dans un fauteuil plutôt de style pompadour, avec un ruban noué ...

                              Que faut-il en penser, professeur Villach 


                              <<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>

                              Pigripipi, il ne faut pas être bégayeur pour pouvoir écrire votre pseudo à la mord moi le nœud de la glandouille, si vous avez voulu faire de l’humour, c’est raté. 

                              Avec la photo que Pyralène publie nous pouvons prouver que les deux photos ont été prises au même endroit parce que l’arrière plan est le même. A t’elle a été prise au même moment. Facile à prouver, la chaise où est assis Obama, est identique sur les deux photos. Même salle, même chaise, nous pouvons donc conclure qu’elles ont donc été prises au même moment.

                              Cette photo tronquée d’un personnage volontairement nous révèle qu’Obama est hostile envers la France car notre Président de la République est notre représentant. 

                              On sait que la France décida l’invasion de l’Algérie après que son ambassadeur eut reçu un coup de chasse-mouches sur le coin de la gueule parce qu’il fallait défendre son honneur et en profiter pour lancer les hostilités. Il y a ici sur la première photo de quoi provoquer un accident diplomatique. Sarkozy est donc un faible qui se laisse humilier.

                              Quand on sait que la propagande de Sarkozy justifia notre entrée dans l’Otan en disant que la France pourrait y jouer un grand rôle et qu’elle participera au commandement intégré, nous apercevons ici que notre président Sarkozy nous a encore menti car la France est méprisée. C’est la France qui a été humiliée et non pas Sarkozy qui ne sait pas ce que le mot honneur veut dire. 

                              Mais qu’est ce qu’on attend pour destituer notre pantin de président. Nous devons quitter l’OTAN et retirer nos forces militaires du Qatar parce qu’elles ont été mises à la disposition des Américains face à l’Iran. 

                              Voyez donc avec quel mépris la France est traitée à cause de Sarkozy. Il a tout fait pour plaire aux Américains… et voyez le résultat.



                            • Pyrathome pyralene 15 juin 2009 15:40

                              avec Nico,c’est la Barack sur le caniche......


                            • Cascabel Cascabel 15 juin 2009 15:45

                              A se demander si l’avion n’a pas été torpillé par les ricains.


                              • Pyrathome pyralene 15 juin 2009 15:49

                                bouing aurait fait saboté l’airbus pour une histoire de concurence... ?? je crois qu’ils en sont capable !! ....ne rien croire mais tout envisager !!!...


                              • lisca lisca 15 juin 2009 17:42

                                Bien sûrs qu’ils en sont capables ! Ils ont le matos, l’absence de scrupules et l’expérience des coups tordus.
                                Cela ne prouve pas leur culpabilité mais autorise tout du moins à se poser la question.

                                On ne prête qu’aux riches.


                              • Céphale Céphale 15 juin 2009 15:52

                                Le « t’es trop minable » de Cohn-Bendit à Bayrou, c’est à la portée de tout le monde. Mais ce pied de nez d’Obama à Sarkozy, c’est seulement pour les happy few qui ont le sens de l’humour.


                                • Pyrathome pyralene 15 juin 2009 16:18

                                  c’est un peu le « casse-toi pauvre con » de Barack à Nico......


                                • Reinette Reinette 15 juin 2009 16:25

                                  «  Casse toi, pôve con ! » stroumpf 1er


                                  • Atlantis Atlantis 15 juin 2009 20:16

                                    ça fait plus « l’école des fans »

                                    à vous de trouver les paroles ...


                                  • Pyrathome pyralene 15 juin 2009 16:38

                                    Captain,venez nous tenir compagnie !! on sait que ça ne va pas très fort avec la castafiore ces temps-ci.....


                                  • viking 15 juin 2009 16:58

                                    Monsieur Villach 

                                    Venons en au fait. Cette photo, ne serait-elle qu’un montage de journaliste. Il aurait fallu nous dire dans quels journaux US, elle a été publiée et avec quelle ampleur pour que nous puissions apprécier si elle contenait un message diplomatique.

                                    Je crois plutôt qu’elle a été manipulée par des journalistes pour nous faire croire que… 

                                    Monsieur Villach n’essaierez vous pas de nous manipuler ? Et du coup je regrette d’avoir publié mon premier poste et de mettre fait prendre dans vos filets



                                    • Cher paul Villach,
                                      Astucieuses réflexions sur cette rencontre.
                                      Avez-vous déjà travaillé par le passé sur les photos truquées chères par exemple aux régimes soviétiques et fascistes ? Ce serait intéressant de nous en parler ...un jour.
                                      Cordialement


                                      • Paul Villach Paul Villach 15 juin 2009 18:53

                                        @ Cher Jean-Michel Beau

                                        Oui, bien sûr, mais ces images sont trop connues désormais. Souvenez-vous de celle de Staline qui, au fil des purges, finit par se retrouver seul sur la photo. Très cordialement, Paul Villach


                                      • Alexeï 15 juin 2009 21:23

                                        Mon colonel, les exemples que vous citez sont probants. Avant l’invention de la technologie numérique, les Soviétiques étaient passés maîtres dans l’art de truquer les photos officielles avec bizzarement plus de classe que celle qui a servi à l’auteur pour nourrir son Moloch quotidiennement.

                                        Peut-être vous souvenez-vous d’une photo officielle du parti communiste tchécoslovaque avant et après la répression du printemps de Prague en août 1968. Alexander Dubcek avait disparu de la photo sauf...sa chaussure.


                                      • Paul Villach Paul Villach 16 juin 2009 09:47

                                        @ Alexeï

                                        Un minimum de décence devrait vous conduire à avoir à mon égard un peu de retenue.

                                        L’anonymat derrière lequel vous vous cachez, n’autorise pas à mordre la main qui vous a secouru à divers moments.
                                        Je vois dans votre attitude ou une déraison ou au contraire la raison pour laquelle il est peu d’espoir à nourrir dans la solidarité qu’on manifeste à autrui. Paul Villach


                                      • TALL 15 juin 2009 17:46

                                        Mr l’auteur-censureur


                                        Si je vous prends 3 tonnes de métonymies sans sucre, vous pouvez me faire un prix ?

                                        • Pyrathome pyralene 15 juin 2009 23:07

                                          je ne sais pas pour Mr Villach mais moi ça me réjouit 2 ou 3 millions de manifestants à Téhéran tout comme cela me réjouierai qu’il en est autant à Paris,à Washington,Londres,Berlin,Moscou,Pékin,Tel-aviv,Le Caire,Alger,..........partout pour chasser la vermine....


                                        • Pyrathome pyralene 15 juin 2009 22:55

                                          peut-être,mais que jusqu’au 21 décembre de cette même année..........après,on en entendra plus parler....lol...


                                        • ZEN ZEN 15 juin 2009 18:55

                                          Cette photo est un casus belli
                                          Une pure et simple provocation !
                                          Je propose d’envoyer le Clémenceau dans les eaux territoriales US
                                          Non mais !


                                          • Pyrathome pyralene 15 juin 2009 22:50

                                            tiens,voilà la contre-propagande sarkozienne.....« Il n’y a pas un soupçon de mésentente entre Paris et Washington comme veut le montrer cette chaleureuse poignée de mains. »
                                            elle veut seulement le montrer,pas le démontrer......mais si tu savais,mon petit Louis ,comme on s’en bat les steaks......même Staline a serré chaleureusement la main d’Hitler......de même que Kissinger et Saddam...


                                          • Yann 66 15 juin 2009 19:40

                                            Rarement lu un article aussi orienté et aussi malsain.
                                            Allez chercher une photo parmi des dizaines, sur un site non officiel et en faire toute une glose sur la relation Obama Sarkosy. C’est très fort et pathétique. Pas crédible une seule seconde. Des preuves comme celles là, j’en construit 10 par jour.
                                            Comment pouvez vous imaginer un seul instant que B.Obama filtre les photos sur le web selon ses humeurs  ?
                                            Heureusement pour lui, il a autre chose à faire.


                                            • french_car 15 juin 2009 23:39

                                              Yann nous sommes en présence d’un cuistre qui cherche à figurer dans le Guiness. Il nous pond son oeuf quotidien. Pas frais l’oeuf du jour ...


                                            • pendragon 15 juin 2009 19:53

                                              Merdre De Rire 

                                              Mordre De Rire 


                                              • pendragon 15 juin 2009 19:56

                                                C’est en copulant qu’on devient co-auteur (ou rédacteur).


                                                • pendragon 15 juin 2009 20:03

                                                  L’auteur nous balance ses leurres de diversions pour qu’on loupe les obsèques du PS et du MODEM après le carambolge.


                                                  • TALL 15 juin 2009 20:10

                                                    La photo d’origine est celle-ci, où l’on voit clairement au 3e bras qu’Obama est un E.T.

                                                    Chose que la CIA ne peut dévoiler, bien sûr .....



                                                    • Pyrathome pyralene 15 juin 2009 21:42

                                                      t’as raison mon Tallbichon,c’est un petit gris.......il est même en train de lui piquer sa rollex......


                                                    • Pyrathome pyralene 15 juin 2009 22:57

                                                      le bras invisible du marché......


                                                    • TALL 16 juin 2009 00:28

                                                      un homme-orchestre, assurément ....




                                                    • viking 16 juin 2009 03:22

                                                      Pas doué Tall, il a mis une main gauche alors que la manquante aurait dû être une main droite. 


                                                    • TALL 16 juin 2009 09:51

                                                      ça te laisse rêveur pour te branler hein, djanette ?


                                                    • pendragon 15 juin 2009 20:28

                                                      Donc CIA et ET serait la même personne ? et dans la même boulangerie ?


                                                      • docdory docdory 15 juin 2009 21:44

                                                        Donc , Pendragon et Demian West seraient la même personne ? Et dans le même internet ?


                                                      • pendragon 15 juin 2009 22:57

                                                        Cessez de me confondre avec cet homme à femmes.


                                                      • Paul Villach Paul Villach 16 juin 2009 09:52

                                                        @ Cher Docdory

                                                        Si ce n’est pas Démian West, c’est son clone ! Les mêmes çonneries et surtout la même opiniâtreté à démentir par son harcèlement la teneur de ses propos. Paul Villach


                                                      • Alexeï 15 juin 2009 21:17

                                                        Enfin un article où dominent les météorites (mais sans déconicité). Elles ont trouvé un remplaçant : la mise hors-contexte. Tout comme cet article.

                                                        Demain, nous aurons droit à une avalanche de météoritres et de déconicités concernant Carla Bruni.


                                                        • Paul Villach Paul Villach 16 juin 2009 09:50

                                                          @ Alexeï

                                                          Vous devez vous sentir mieux après cette purge ! Mais, votre ignorance, quoique vous soyez agrégé d’histoire, vous interdit d’en dire plus. C’est dire comme les agrégations scolastiques de l’Éducation nationale sont devenues des brevets d’ignorance. PV


                                                        • docdory docdory 16 juin 2009 10:16

                                                          Cher Paul Villach


                                                          A propos de la dévalorisation des diplômes d’histoire , je me souviens ( mais peut-être ais-je déjà raconté l’anecdote ) d’une étudiante en licence d’histoire à qui j’avais du demander son adresse , pour des raisons administratives. Elle me répondit qu’elle résidait « avenue du Maljuin » . Je lui demandait , interloqué , comment elle écrivait le nom de son avenue . Elle me répondit : « M suivit d’un petit AL souligné , et ensuite Juin  » . « Ah , vous voulez sans doute parler de l’avenue du Maréchal Juin ? » lui demandè-je . « Ah bon ,c’est ça qu’ça voulait dire ??? Ah ben ch’savais pas ... » me dit-elle !

                                                        • docdory docdory 16 juin 2009 10:18

                                                          Oups , coquille ! c’est « lui demandai-je » que je voulais écrire !


                                                        • Paul Villach Paul Villach 16 juin 2009 10:55

                                                          @ Cher Docdory

                                                          Anecdote plus vraie que nature ! Paul Villach


                                                        • Alexeï 16 juin 2009 17:12

                                                          Docdory est un administratif : je comprends mieux le personnage mais difficilement son admiration pour l’auteur. Il n’a pas compris que la demoiselle en question a dû finir chef d’établissement ou conseillère d’un quelconque recteur voyou.

                                                          L’auteur n’a toujours pas compris que ses articles contenant métonymies et intericonicité agacent une grande partie des lecteurs. La majorité de votes négatifs concerne toujours ces mêmes articles alors que ceux consacrés à d’autres domaines (l’&Éducation Nationale qu’il connaît si bien, les frasques de la sarkozye) passionnent davantage les lecteurs. Après toute une carrière passée à combattre le formalisme qui a détruit l’enseignement du français, le voilà qui nous sort son jargon de manière systématique. il n’écourte même pas les conseils avisés du lieutenant-colonel Beau qui a préconisé un petit lexique afin de les rendre accessibles.

                                                          Quant à la main qui m’a secouru, laissez-moi rire : c’est au moment où j’en avais le plus besoin qu’il s’est dégonflé ou réjoui de ce qui m’arrivait. Mais j’ai subi le sort qui est arrivé à tous ses anciens amis qui ont commis le crime de lèse-vanité de ne plus le glorifier. Je n’ose imaginer ce qu’il serait devenu sous Staline, Mao Zedong ou Pol Pot.. À ce propos, il devrait changer sa fiche biographique : l’association de défense des droits de la personne qu’il a présidé avec probité et efficaté depuis sa création n’existe plus : il en est aujourd’hui l’unique adhérent.


                                                        • Paul Villach Paul Villach 16 juin 2009 20:09

                                                          @ Alexeï

                                                          Votre déraison est telle que vous ne savez plus ce que vous dites.
                                                          D’avoir été assisté pourtant pendant une dizaine d’années aurait dû vous inspirer un peu de pudeur, à défaut de reconnaissance. Mais telle est la déraison quand elle emporte le malheureux dans ses fantasmes et ses lubies.
                                                          C’est à vous dégoûter d’avoir perdu tant de temps à se montrer bienveillant envers ces individus qui vous harcèlent et pleurnichent au téléphone pendant des heures et sollicitent vos conseils quand ils se foutent dans des pétrins pas possibles.
                                                          Vous ne méritiez pas la solidarité qu’on vous a témoignée. Paul Villach


                                                        • Alexeï 16 juin 2009 22:54

                                                          C’est grave : vous en arrivez à psychiatriser l’opposant. C’est exactement ce qui est arrivé à l’auteur de « Cher collègue ». Vous utilisez les mêmes armes que celles des adversaires que vous avez combattu.

                                                          Quant à la solidarité, elle est chez vous à géométrie variable.

                                                          Enfin, vous n’en êtes pas à une contradiction près : vous avez été le premier à dénoncer et à démonter le mécanisme implacable de la loi socialiste liberticide du 12 avril 2000 et vous voilà dans les colonnes de cet infâme AV (qui s’allie à Facebook qui est pire qu’EDVIGE) et vous êtes par haine de Sarkozy devenu un idolâtre de Ségolène qui ne vaut pas mieux que lui. Vous ne vous êtes toujours pas remis de vous être pris le mur de Berlin sur la tronche il y a presque vingt ans.

                                                          Que le lieutenant-colonel Beau qui ne jure que par vous (pauvre militaire certes courageux aveuglément soumis à l’autorité, celle de l’armée ou l’admiration envers le grand Paul Villach) vienne un jour à émettre une critique et vous le traiterez plus bas que terre.

                                                          Oui, en Union Soviétique, en Chine ou au Cambodge, vous auriez été redoutable. Curieux votre récente haine du monde musulman alors que lui empruntez l’usage des fatwas.


                                                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 juin 2009 00:50

                                                          Et tous ces gens de la Françafrique en gestation qu’on avait baptisés Fetnat...


                                                        • pendragon 15 juin 2009 21:22

                                                          L’intericonicité est un appel au viol de l’homme par la femme.


                                                          • l'homme pressé l’homme pressé 15 juin 2009 21:41

                                                            C’est intéressant... et surtout tellement révélateur
                                                            Il suffit qu’un quidam mette en ligne sur un site grand public une photo ratée et mal cadrée de SuperObama à côté de Sarko pour que chacun y aille de sa petite explication au ras du bitume justifiant l’antisarkozisme primaire des lecteurs d’AV.
                                                            Il y a déjà eu plusieurs fois des photos truquées du petit Nicolas, sur son tabouret par exemple, mais ça n’empêche pas certains (toujours les mêmes, d’ailleurs) de tomber dans le même panneau.

                                                            ... sans même que personne ne se demande si un photographe officiel digne de ce nom aurait seulement 2 minutes à perdre pour une bêtise pareille.

                                                            Au moins, ça fait des lectures marrantes sur AV... c’est pas si souvent !
                                                            Continuez, les gogos ! Gobez, gobez


                                                            • Pyrathome pyralene 15 juin 2009 21:46

                                                              Gobels,Gobels ??? mentez ! mentez encore ! il en restera bien quelque chose !!! ceci dit ,tout le monde sait bien que le petit court après le grand,et le grand,il en a rien à foutre des caniches......


                                                            • moebius 15 juin 2009 21:54

                                                              la couverture américaine du 6 et 7 juin c’était la visite d’Obama des plages du débarquement américain, un symbole trés fort pour les américains. La couverture française c’était Obama rend visite à son copain Sarkosy


                                                              • Pyrathome pyralene 15 juin 2009 22:02

                                                                . ........tu parles d’un copain........


                                                              • Reinette Reinette 15 juin 2009 22:01

                                                                King of Bling-Bling ?C’est fait ! King of Europe ? C’est fait aussi ! Il ne lui reste plus que le monde a conquérir ! Nicolas Bling va s’employer à convaincre - par l’exemple - les membres de l’ONU qu’il ne peut y en avoir qu’un !

                                                                http://www.paperblog.fr/2005063/le-clip-qui-dechire-2-the-king-of-the-worldvideo/


                                                                • viconte 16 juin 2009 08:20

                                                                  ... Bof ! A vouloir trouver des significations dans tout, on finit toujours par trouver ce que l’on cherche ! Une photo sortie d’une série, commentée hors contexte, on lui fait dire ce que l’on veut.
                                                                  Si vraiment l’intention d’Obama était de ne pas s’afficher avec Sarko, il suffisait :

                                                                  1/ de ne pas montrer les photos où Sarko (même un bout) y apparait
                                                                  2/ de faire en sorte d’éviter d’être pris en photo avec lui : or, lors de sa visite, on ne peut pas dire qu’on ait ressenti cette volonté.

                                                                  Par ailleurs, je pense qu’Obama a suffisamment de confiance en lui, pour montrer clairement ce qu’il a envie de laisser paraître : son discours de la veille au sujet d’Israel et de l’existence d’un état Palestinien démontre bien qu’il n’a pas peur d’exprimer ses convictions. C’est faire beaucoup d’honneur à Sarko, que d’imaginer des plans aussi machiavéliques envers sa petite personne, je trouve...

                                                                  ... enfin, une diffusion sur Flickr... ;o) média Ô combien significatif ! En cherchant bien, tu vas aussi y trouver mes photos de vacances...


                                                                  • Alexeï 16 juin 2009 17:31

                                                                    Cela permet à l’auteur de nous pondre quotidiennement un article, la plupart totalement dénués de fond.


                                                                  • Paul Cosquer 16 juin 2009 10:57

                                                                    La prochaine fois, il faudra envoyer Carla, comme ça on la verra intégralement, elle !


                                                                    • Christoff_M Christoff_M 18 juin 2009 09:11

                                                                      le gag, c’est que les gens s’intéresse encore à un type choisi uniquement comme profil par un équipe de com, un peu à l’image de Sarkozy chez nous et de ses trente conseillers...

                                                                      A part avoir des attitudes de basketteurs et rassurer les blacks de la planète ( quel impact d’ailleurs en France, certains croyant voir arriver un messie noir à leur service !!), le grand acteur qui chasse les mouches dans ses interviews, aura vite un problème de texte et de contenu...

                                                                      Visiblement, cela peut encore intéresser longtemps les cérébralement moyens, choisis pour ressembler à la masse, et qui nous servent de journalistes dans les JT et la plupart des journaux à large diffusion !!


                                                                      • leloup leloup 21 juin 2009 16:50


                                                                        REUTERS PICTURES 2 WEEKS AGO

                                                                        U.S. President Barack Obama (L) shakes hands with France’s President Nicolas Sarkozy during a bilateral meeting at the Prefecture of Caen June 6, 2009.



                                                                        CE QUI PROUVE QUE CET ARTICLE EST UN RAMASSIS DE CONNERIES

                                                                        • PaulTD 21 juin 2009 17:08

                                                                          Un bel exemple d’article fondé sur le « j’ai-lu-que », sans le moindre esprit critique et qui, malheureusement, explique pourquoi tant de gens sont prêt à avaler n’importe quoi et, pire encore, à le recracher avec cette merveilleuse audace qui caractérise souvent les ignorants.

                                                                          Vous écrivez à propos de cette photo : « Et elle serait représentative des autres qui l’accompagnent : toute proximité excessive du président Obama et du président Sarkozy aurait été écartée. »

                                                                          L’emploi du conditionnel montre que vous n’avez même pas essayer de vous renseigner plus avant sur cette photo ou d’autres. Vous vous contentez de citer un article de Mediapart et de vous faire votre petit délire personnel.

                                                                          Puis : « Il semble en effet que la photo ait été prise à Caen lors de la rencontre entre les deux chefs d’État qui ont dû poser un instant côte à côte devant les photographes avant leur tête-à-tête »

                                                                          C’est inexact. Cette photo a été prise à la fin du point presse Sarkozy-Obama du 06/06/09. http://www.dailymotion.com/video/x9ildp_point-presse-obama-sarkozy-caen-6-j_news

                                                                          « Même une scène protocolaire où les deux hommes sont forcés d’être l’un près de l’autre quelques instants, a subi ouvertement l’outrage des ciseaux du cadrage »

                                                                          Incroyable de constater que certains, sans savoir de quoi ils parlent, arrivent à en tirer des conclusions péremptoires. Comme dirait Arnaud : « devant un tel ridicule, je ne dirais qu’un mot : Villach »

                                                                          Pour ceux qui, contrairement à Villach, sont un peu curieux et ne se contentent pas de gober be(a)tement tout ce qu’on leur demande d’avaler, vous pouvez retrouver cette photo et d’autres sur flickr :
                                                                          - Behind the Scenes : Presidential Trip June 2 - 7 - http://www.flickr.com/photos/whitehouse/sets/72157619421980633/

                                                                          Vous pourrez prendre connaissance du contexte de cette photos et même - incroyable - voir Obama en compagnie de Sarkozy.



                                                                            • leloup leloup 21 juin 2009 17:22

                                                                              ce qui a de bien dans le poste de Villach est que ses conclusions sont tellement ridicules qu’elles sont équivalentes au « Ahmadinejad est droit dans ses bottes » que j’ai lu quelque part ailleurs.


                                                                              continuez comme ça les antisarko, vous garantissez la réélection de Nicolas en 2012. Allez y à coeur joie. 

                                                                              • pendragon 22 juin 2009 09:07

                                                                                L’auteur a une stratégie digne des écoles, effectivement !

                                                                                Insister et dire sans cesse la même chose, le même article, et démentir la faute et la critique jusqu’à la fin, pour tenter d’imposer le mensonge ou la bêtise. En d’autres termes, on en a pour des années, le temps qu’il devienne enfin adulte. Sans déconicité intericônique.

                                                                                C’est la marque des universitaires sclérosés, qu’ils répètent tout le temps la même antienne, comme les vieux profs qui rejouent chaque année le même cours, sur des fiches jaunies après des décennies de bourrage de têtes blondes. Ils se contentent, comme des rentiers du savoir vieilli, de répéter la même théorie qu’ils ne remettent jamais à l’étude pour en dire ce qui clochait forcément, puisque le savoir avançait quand ils restaient sur place dans leur classe vide d’intérêt, à tout le moins chez les élèves.

                                                                                Alors, ils viennent faire chier le Peuple des journaux et sur l’internet où tous les excès sont permis, même de paresse.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès