• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le prétexte et le vol, ou le massacre prémédité

Le prétexte et le vol, ou le massacre prémédité

‘’A la mémoire de toutes les victimes, très nombreuses, toutes confessions confondues, tuées sur l’autel de la cupidité et de la convoitise des riches affairistes conspirateurs sans scrupules, et de leurs acolytes politiques véreux.’’

Il est admis que seul le recul peut conforter les faits Historiques, à travers des investigations rigoureuses, d’exploration, de recherche, et d’analyse, pouvant exploiter le moindre indice, pour déterminer la responsabilité et la culpabilité des commanditaires des drames affreux de notre siècle dernier, celui de la concupiscence dépravée.

Depuis le fameux ’’coup de bourse’’ de Nathan Mayer Rothschild en 1813 pour l’Angleterre, puis celui de son semblable en 1815 pour la France, ces deux pays furent de facto mis sous la coupe d’affairistes conspirateurs, l’Amérique en subira la contagion quelque temps après, d’ou leur influence au congrès américain ; Ne dit on pas qu’avec l’argent on peut tout acheter, même les consciences les plus rétives, sauf pour quelques irréductibles, à la conscience trempée d’acier.

Il est un historien qui porte bien son nom, et dont son intégrité reste un model de probité intellectuelle, il s’agit en l’occurrence du professeur Marcel Emérit, qui entreprît un travail de recherche colossal, qui s’étala sur plusieurs années, sur la véritable raison de la colonisation de l’Algérie ; Il conclu son œuvre en 1954, en révélant que le débarquement sur la régence d’Alger en juillet 1830, n’avait pour seul but que celui de faire main basse sur la trésorerie de ce pays (thèse qui fut confortée par Charles-André Julien en 1964), le ‘’coup de l’éventail’’ sur la personne de Pierre Deval, consul de France auprès d’Alger n’a été qu’un prétexte.

Un trésor estimé en son temps, à 62 tonnes d’or, et à 240 tonnes d’argent, et autres lingots, bijoux, et pierres précieuses (lire l’ouvrage de Pierre Péan ‘’ Main basse sur Alger’’ publié chez Plon en 2004). Le trésor a été évalué à 5,7 milliards d’Euros, il fut acheminé en Sardaigne, dans le vieux port de ville franche le 25 Aout 1830 ; Il sera partagé entre Louis Philippe, maréchal De Bourmont, les frères Schneider, et les Seillière. C’est grâce à ce trésor que les usines du Creusot furent édifiées en 1848, ce qui permit les débuts de l’industrialisation de la France.

Il faut rappeler que cette dernière devait un million de pièces d’or au Dey Hussein, prêté lors des conventionnels pour casser le blocus de l’Angleterre contre la révolution ; Ainsi, au lieu de rembourser sa dette, la France n’a pas trouvé mieux que de voler son bienfaiteur.

A ce prélude, il s’en suivra le pillage et le massacre de tout un continent, l’Afrique, avec des séquelles insurmontables.

Cette histoire a fait des émules, surtout en ces temps qui courent, ou la toute puissante Amérique qui se trouve noyée de dette (14700 milliards de dollars), et qui vit au-dessus de ses moyens, ne peut supporter le coup de se retrouver en faillite ; Elle a fini par piller les richesses de bon nombre de pays musulmans, sous le fallacieux prétexte d’avoir été attaqué par quelques terroristes irresponsables (la thèse de l’attaque des tours du WTC est constamment remise en cause par des scientifiques émérites), ce qui ne justifie en rien sa réaction désastreuse, lourde de conséquence. Des trésors immenses ont étés pillés dans le sang, un véritable crime contre l’humanité à l’endroit des musulmans ; Quant à la France, elle récidive par son vol, déguisé en aide et soutien à personnes en danger, afin de renflouer ses caisses, vidées par des affairistes irresponsables au sommet de l’état.

Il est vraiment étrange de croiser le même profil de types d’affairistes conspirateurs, entremetteurs dans la rapine et le massacre de milliers, voire des millions, de personnes innocentes ; Dans le cas de la régence d’Alger, les sieurs Bacri et Boujenah ont joué un rôle déterminent dans le fameux ‘’holdup financier’’, pour ce qui est du pillage des richesses immenses de certains pays musulmans, pour ne citer que l’Irak, ce sont les conspirateurs néo conservateurs US qui furent les maitres d’œuvre (je cite Wolfowitz, Perle, Myers, E.Cohen, Libby, Rumsfeld, Bolton….sans oublier leur maitre spirituel Huntington) ; quant au dernier vol français (en mode soft) de la riche Libye, ce fut Bernard-Henri Lévy (un pseudo philosophe, humaniste va-t-en-guerre), associé à son mentor Sarkozy, par qui le malheur est arrivé. Bizarrement, toutes ces personnes citées ont un point commun, leur ’’cupidité’’ ; Ils n’hésitent pas à faire des milliers de victimes, juste pour s’enrichir, mais ne dit-on pas qu’un bien mal acquis ne profite jamais.

 La convoitise ne peut en aucun cas justifier la barbarie.


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • chapoutier 24 septembre 2011 13:42

    Bonjour Albar

    voilà un article bien intéressant, bien que je méfie du sens que vous attribuez au terme «  affairistes comploteurs » , car il s’agit d’après moi, d’un pléonasme.

    Votre article pourrait s’insérer dans une réponse globale aux thèses racistes et xénophobes du FN car vous touchez du doigt dans votre à la question fondamentale de l’accumulation primitive du capital  :

    «  Un trésor estimé en son temps, à 62 tonnes d’or, et à 240 tonnes d’argent, et autres lingots, bijoux, et pierres précieuses (lire l’ouvrage de Pierre Péan ‘’ Main basse sur Alger’’ publié chez Plon en 2004). Le trésor a été évalué à 5,7 milliards d’Euros, il fut acheminé en Sardaigne, dans le vieux port de ville franche le 25 Aout 1830 ; Il sera partagé entre Louis Philippe, maréchal De Bourmont, les frères Schneider, et les Seillière. C’est grâce à ce trésor que les usines du Creusot furent édifiées en 1848, ce qui permit les débuts de l’industrialisation de la France  ».


    Car, effectivement, c’est par la rapine, le vol, le commerce triangulaire que les bourgeois occidentaux ont accumulé le capital permettant l’industrialisation de la vieille Europe et cela au détriment des peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique.

    Comme vous avez raison de précisez qu’actuellement les héritiers des vieux prédateurs d’il y a 150 ans sont aussi sanguinaires, et ce pour les mêmes motifs : toujours plus de rentabilités toujours plus de profits.



    • Albar Albar 24 septembre 2011 18:49

      Salut Chapoutier , 

       Pléonasme ! je ne pense pas, on peut être affairiste sans pour autant  comploter.

       Vous avez tout compris, tout ça au nom de la supériorité d’une caste et de la civilisation.

       


      • Ariane Walter Ariane Walter 24 septembre 2011 22:15

        Excellent article. Indispensable pour mieux connaître. Mieux comprendre.
        Merci.

        Je regardais « slt » d’ardisson avec le représentant de NPA. Mais c’est une émission qui va finir par être révolutionnaire !
        Si ça craque du côté de canal plus la chaîne des beaufs ! On y va !


        • non667 24 septembre 2011 22:41

          à albar
          Bizarrement, toutes ces personnes citées ont un point commun, leur ’’cupidité’’ ;
          j’ajoute leur judaïcité qui fait qu’ils cultivent une politique cohérente de « coucou » conforme au 1° commandement de leur religion défini dans le chapitre XVII de la genèse


          • Albar Albar 24 septembre 2011 23:40

            De la hauteur, heureusement que la terre continue de tourner, ce n’est que recommencement, à chacun son tour, en bien ou en mal.

            Mais de rien ma chère Ariane .

            non667, l’évidence parle d’elle même, les faits et les écrits le prouvent bien. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès