• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le profit dérange lorsque c’est Dieudonné

Le profit dérange lorsque c’est Dieudonné

On peut constater l’émergence d’un mouvement rhétorique sournois dans le champ de l’opposition à l’humoriste Dieudonné. Celle-ci consiste à déformer le dessein de l’homme, à introduire la confusion dans la soi-disant « Dieudosphère ». Cette saillie récurrente sur les réseaux sociaux et YouTube voudrait accentuer ou créer l’abattement chez le spectateur précaire, lésé par le système, en intégrant Dieudonné dans le système mercantile ordinaire, faisant de lui un profiteur. L’humoriste courrait après le lucre ; l’inversion des choses confine à l’hypocrisie affolée.

Dès lors que l’offensive politico-médiatique contre l’humoriste a retourné sa force contre ses instigateurs, que le travail de sape a provoqué des effets contraires, le besoin pressant d’endiguer la menace Dieudonné s’en trouve renforcée. Les mécènes de la pensée unique et du déni peuvent s’évanouir dans l’ombre et faire chapeau bas à nouvelle forme de belligérance aux allures de cheval de Troie. Ce mouvement d’opinion, souvent spontané et innocent, d’autres fois prémédité et malhonnête, postule que Dieudonné est un capitaliste comme les autres, que téléologiquement son action subodore un « bullshit » d’escroc avide. L’essence de l’activisme de Dieudonné est ramenée à un objectif moralement délétère qui n’est pas sans rappeler la conjuration idéologique que l’humoriste a coutume de dénoncer. La manœuvre est une tentative de réintroduire Dieudonné dans le schéma courant du système de l’Avoir pour Être. Le « gourou » ne chercherait en fait qu’à s’enorgueillir parmi une multitude de monceaux d’argent papier, les fans devenant des crédules cracheurs de thune inconscients des tenants et des aboutissants du système Dieudonné. Ces allégations conjuguant sophisme et ignorance méprise évidemment l’idée qu’on puisse user des outils du système marchand contre le Système. Cette remarquable et habile procédure qui doit affecter une partie du public souvent rigoureusement affecté par une économie sauvage et déliquescente trahit des contradictions évidentes.

On ne peut pas faire l’économie de certaines remarques dans le concert politique et médiatique (et judiciaire) de reproches à Dieudonné. Admettons seulement que l’anathème contre l’homme soit justifié, l’essaim d’hypocrites pullulant dans nos institutions et dans ce qui gravite autour deviendrait-il pour autant l’expression de la piété et de l’honnêteté ? C’est à la lumière d’une « chasse à l’hérétique » qu’il faut comprendre l’incurable et maladif empilement d’accusations mesquines contre Dieudonné. Le système de pensée consubstantiel du système marchand (parce que le système est d’essence marchande) ne supportant pas qu’un élément échappe à l’étreinte de sa puissance cherche naturellement à le ramener à lui, à l’absorber à nouveau. Puisque le bonhomme se révèle incorruptible et probe, il faut lui inventer une indiscipline financière, le placer hors la loi et le sacrifier sur l’autel de la fiscalité. Si l’opprobre médiatique fabriqué dans lequel on souhaite voir l’homme se vautrer n’affecte en rien l’opinion générale des spectateurs, ceux-là, il faut chercher à les heurter par l’abattement. Mais quel abattement ? En attisant une répugnance pour le profit de l’humoriste, en confondant Dieudonné dans le Système pour décourager les moutons galeux de s’égarer plus longtemps, puisque cet égarement serait vain. Cette démarche singulière de propagande est absolument matérialiste, le raisonnement central est habité par des conceptions du même ordre.

L’axiome posé par tel ou tel accusateur voudrait que : le système marchand soit rasséréné, inexpugnable, qu’aucun détournement subversif de ce système ne soit envisageable, les quenelleurs sont quenellés, la boucle est bouclée. Le découragement est presque assuré. Ce n’est pas qu’il faille donner à Dieudonné les habits du Che, quoique, mais il faut lui reconnaître cette aptitude à exposer les contradictions, jusqu’à pousser les entremetteurs du système à lui reprocher ce que lui leur reproche. Comme alarmés par l’audience exponentielle de l’humoriste, appointés du système comme anonymes internautes cherchent à semer le trouble dans les rangs des « crétins » Soraliens et Dieudonnistes forcément plus précaires qu’intelligents, et accessoirement matérialistes envieux. Qu’on ait peu de goût – comme moi – pour les soliloques péremptoires de Soral et une grande admiration pour Dieudonné, ou qu’importe, reconnaissons aux deux hommes une vertu subversive qui fait sortir le système de ses gonds. Déceler les mobiles qui sous-tendent l’anathème grotesque contre Dieudonné, c’est regarder ses commanditaires et leur duplicité permanente. Dieudonné, comme c’est le nerf de la guerre, fonctionne pécuniairement, mais avec l’intégrité dont on désespère dans ce monde marchand. Jusqu’à un vertueux et chimérique monde post-monétaire, il en est réduit à louvoyer dans le système, les quenelleurs dans son sillage.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 23 janvier 2014 10:03

    Que cet homme se débrouille avec ses emmerdes...cela ne nous regarde pas.. !


    • ZenZoe ZenZoe 23 janvier 2014 10:14

      ... exactement !
      Vous remarquerez pourtant que ce n’est pas Dieudonné qui tous les matins dans les media nous gonfle avec ses péripéties judiciaires. Il y a bien tentative de lynchage médiatique, allez savoir pourquoi...


    • CASS. CASS. 23 janvier 2014 23:06

      http://www.contre-info.com/talmud-un-best-of le bouquin de chevet de tous les impérialo sionistes qu’ils soient cathos, musulmans athés, dits jew etc etc


    • CASS. CASS. 23 janvier 2014 23:49

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-vilaine-Lulu-6837.html lulu héroïne d ’un certain ancien testament et un certain d.ieu javo/mordekaÏ/yavé/el chaddaï , qui ordonne tous ces méfaits, génocides,massacres,vols , pillages etc. Choisi et repris pour mettre en place un certain impérialisme sioniste


    • CASS. CASS. 24 janvier 2014 00:52

      résultats des pharisaîsés !! rothschildiens prosélytes khazars .....à partir du 8éme siécle de notre ère par un certain flavius joseph par ex ; http://www.youtube.com/watch?v=eF8ROY8Tyms attention dits jew n’existent que depuis 1776 ce terme n’existait avant.que les british windsordiens ne l’inventent,judée= judéens, et non jew,par ailleurs le judaÏsme = juda ce juda ayant vécu en même temps qu’un certain jésus, le judAisme date de la^même époque,judée = judéens samarie = samaritains ceci ne dates que de l’impérialisme romain ni judée ni samarie etc avant.bien évidemment que certains protocoles de sion, sont véridiques


    • ZenZoe ZenZoe 23 janvier 2014 10:11

      C’est marrant, je viens juste d’écrire un commentaire ailleurs allant dans ce sens. On essaie tout bonnement de décrédibiliser Dieudonné effectivement, en lui collant sur le dos le pire méfait aux yeux des Français - être riche et fraudeur fiscal. Pour bonne mesure, on y ajoute maintenant la violence physique. Le gouvernement espère ainsi que les fans se détourneront de lui et, pire, penseront que la liberté d’expression et grande délinquance sont étroitement liées. C’est de la manipulation de l’opinion et c’est scandaleux !


      • izarn izarn 23 janvier 2014 15:28

        Que Dieudo s’organise pour devenir insolvable ne me dérange pas du tout...
        Aprés tout nous connaissons nombre de stars du sport et du cinéma et des milliardaires qui font la meme chose : Pinault, Depardieu, Prost etc...
        Parceque Depardieu a un passeport russe, je vais cesser de regarder ses films ?
        On est en plein délire. On se croirait en ex URSS....Justement !


      • rikiki 23 janvier 2014 21:56

        Normal, depuis que la libre pensée triomphe, elle est morte, puisque il devient alors impossible à tout gouvernement de reconnaître à chacun le droit de ne pas être d’accord ! Donc le principe de la « démocratie » est la manipulation sous toutes formes possibles, et avec la technologie, ça devient facile.


      • Irina leroyer Irina leroyer 23 janvier 2014 23:20

        toute a fait d"accord avec toi ZEN ZOE !


        on dit que Dieudoné est antisémite et raciste, je ne le connaissais pas, j’ai regardé certaines videos de ses spectacles et je ne vois en aucun cas une quelconque incitation a de le la haine raciale !
        le personnage qui ose ne pas rentrer dans le rang voulu par la nomenklatura des faucialos gauchouillards au pouvoir est voué a devenir une cible !

        Irina

      • Fergus Fergus 24 janvier 2014 09:22

        Bonjour, Zenzoé.

        Que l’on cherche à discréditer Dieudonné est une évidence, même si l’humoriste a assez largement tendu les verges pour se faire battre par des provocations outrancières tombant sous le coup de la loi. Mais il y avait d’autres moyens de l’atteindre en cas de dérapages qu’en organisant au niveau de l’Etat la censure de ses spectacles.

        Pour ce qui est de la situation financière de Dieudonné et de l’organisation de son insolvabilité, désolé de ne pouvoir soutenir l’humoriste. Dans un long article circonstancié, Le Canard Enchaîné a montré récemment comme cet homme et sa famille ont mis au point, tant en France qu’au Cameroun, un système de dissimulation des avoirs destiné à échapper au fisc. Un dossier accablant !

        La défense des libertés est une excellente chose, et tout doit être fait pour qu’elle ne soit pas mise à mal par des initiatives dangereuses pour tous. La défense des fraudeurs avérés n’est en revanche pas recevable à mes yeux.


      • Irina leroyer Irina leroyer 24 janvier 2014 21:17

        FERGUS,


        ne juge pas ce que tu ne comprends pas !

        irina

      • brieli67 24 janvier 2014 21:31

        Le Kossak avec ses gourgandines

        Va leurrer ailleurs avec tes Blondes d’Aquitaine
        et ta production des monastères


      • Robert GIL ROBERT GIL 23 janvier 2014 10:32

        « reconnaissons aux deux hommes une vertu subversive qui fait sortir le système de ses gonds. »...c’est de l’humour ?


        • ohmama 23 janvier 2014 19:21

          Quoi qu’on pense de Soral et Dieudonné, l’écho qu’ils ont sur le net inquiète. Les attaquent qu’ils subissent ont tendance à se retourner contre le système. Il se mettent en colère, c’est puissant, tout ce qu’on veut, mais l’organisme est affaibli après coup. smiley


        • eric 23 janvier 2014 10:34


          Je ne pense pas que cela puisse beaucoup fonctionner dans ce cas la, car les socialistes ont trop œuvre en sens inverse avec leur communautarisme miserabilisant. A la fin, dans leur vision du monde, c’est quand même un fils de migrant du tiers monde noir. Je pense qu’ils tenteront aussi le coup de « il est en fait breton », ce qui est vrai. D’autant plus que Le Pen leur a donne l’exemple. Dans une vidéo, il explique que si il s’est prêté au jeu du parrainage de sa gosse, c’est par solidarité bretonne....
          Mais la n’est pas la question.

          Dieudonne est en but a toute la batterie des tirs de barrage des gauches envers les gens qui ne partagent pas leurs idées. Extrême droite, fasciste, racistes, antisémite, riches. Plus récemment, homophobe, mais en pratique, cela veut dire la même chose.

          A nouveau, il n’y a nul lobby communautaire a incriminer dans l’histoire Dieudonne. Oui, nos concitoyens juifs, ’d’une manière ou d’une autre, ont par la force des choses une sensibilité spécifique sur Israel, dans un sens ou dans l’autre du reste, et se mobilisent plus sur cette question. Mais fondamentalement, les arguments, les invectives, les insultes, etc... ont été exactement les mêmes sur la MPT et sur les bonnets rouges. Les premiers étaient « des bourgeois propres sur eux », les second défilaient « avec leurs patrons »
          Tous étaient populistes, présumé fascistes et racistes ( Pensez ! Ils se veulent breton et non citoyen du monde, auschwitz n’est pas loin...).

          Je pense même que les positions « Homovores » de Dieudonne sont en pratique une réaction, une dénonciation de ces discours plus qu’une position qui lui tiendrait a cœur.
          Ayant toujours vécu dans un milieu peu critique sur les mœurs sexuelles et ou les différentes « minorités » sont particulièrement bien représentées ( être minoritaire exacerbe la sensibilité), on a du mal a l’imaginer en homophobe ranci nauséabond immonde et fascisant de tradition....De la même façon, il est en train de devenir « patriote » drapeau bleue blanc rouge et marseillaise a tous les spectacles....
          La ferveur extrême des nouveaux convertis...

          Le PS, et les autres gauches, mais c’est moins grave car elles ont peu de moyen, conserve des tactiques qui sont purement staliniennes,
          Le principal risque, ce sont les gens qui furent aliénés par ces discours comme Dieudonné, et qui, découvrant l’imposture, adoptent de façon systématique des positions inverses.

          En ce sens, Dieudonne est bien une image inversée des gauches françaises.

          C’est rigolo, c’est assez sain, cela doit être défendu, mais ce n’est pas non plus un triomphe intellectuel collectif pour notre pays...


          • Irina leroyer Irina leroyer 23 janvier 2014 23:25

            Eric,


            je partage ton avis sur la question, et je n’aimerai pas être à la place de Dieudonné qui risque de finir par se faire flinguer par un barbouze....

            Irina 


            • vesjem vesjem 23 janvier 2014 17:59

              @devoir2quenelleinversée
              pourquoi n’as-tu pas contredit que tu es un troll du pouvoir ( un de tes posts précédents ?)
               ; alors , c’est vrai ! ?


            • Arnaud69 Arnaud69 23 janvier 2014 18:38

              C’est le cas pour beaucoup, ils ont peur de perdre leur travail ou sortis du lycée pour être placés en garde à vue ...


            • bernard29 bernard29 23 janvier 2014 11:33

              ce qu’un système basé sur l’argent déteste le plus, c’est une subversion qui en plus est soutenue financièrement par ses spectateurs et qui donc a les moyens de se défendre au moins juridiquement. Une subversion sans moyens ne gêne pas les pouvoirs. 

              Quant à Dieudonné, je pense qu’il aurait sans doute gagné plus facilement de l’argent en se satisfaisant de faire le clown ou la potiche dans les émissions de divertissement ( Ruquier et autres saltimbanques. D’ailleurs dans saltimbanques, il y « banque ») dans le PAF ou les films comiques (tel Astérix).


              • Martha 23 janvier 2014 19:02

                Tout à fait juste. Mais combien encore se refusent à voir l’évidence. Ils sont malheureusement encore la majorité.
                 C’est surprenant de voir comment encore bien peu ont creusé cette affaire et restent soumis à la propagande mensongère des médias. Dès que l’on parle de lui c’est tout de suite les ritournelles officielles qui ressortent.
                 Attention, il ne faut pas se leurrer : en dehors de ceux qui suivent cette affaire de près sur internet sont au courent de ce qu’il se passe. La diabolisation et l’inversion des vérités propagées par nos média-menteurs ont fait leur effet. Ils lui ont « taillé un costume » et c’est cette image là qui persiste dans l’esprit de la majorité.

                 Décidément cette histoire à pris un côté Biblique.
                 Dieudonné (nom prédestiné, on ne peut faire mieux !) et Soral doivent être très prudents. Manifestement le lobby mis à nu est puissant et prêt à tout et il sait que sa campagne de dénigrement, à coup d’étiquettes fausses et inversées, dans un premier temps, a trompé la majorité des Français. Attention c’est chaud !


              • CASS. CASS. 23 janvier 2014 21:48

                Les pro Dieudo. dont je fais partie, ne sont pas prêts de ne plus l’êtres. une mére Bretonne Dieudo faut pas l’oublier. qu’ont nous rendent nos Îles par ex.


              • vesjem vesjem 24 janvier 2014 09:53

                @martha
                 assurément !


              • ecophonie ecophonie 23 janvier 2014 13:06

                Bah c’est bien écrit vot’ truc. Bravo.


                • robin 23 janvier 2014 13:40

                  Il est clair qu’on nous a sorti toutes les ficelles des manipulations perverses pour dézinguer Dieudonné, mais l’avantage c’est que c’est tellement voyant que ça mete la puce à l’oreille à une foule de gens.


                  • mortelune mortelune 23 janvier 2014 14:04

                    A l’image de flambi je les trouve mollassons ceux qui sont entrain de déterminer le destin tragique de Dieudonné. Les médias, le conseil d’état puis la justice pour casser l’homme et le faire taire à tout jamais si c’est encore possible.
                    Ils tentent tous les coups que permet la constitution pour gagner du temps et sans doute prévoir une fin physique de l’homme Dieudonné. J’ai visionné une vidéo où il en parle avec lucidité. Pourquoi continue-t-il alors ? Et bien parce qu’il préfère vivre moins longtemps et dire ce qu’il a à dire, c’est finalement une bonne raison.

                    Dieudonné a tout à perdre et il va droit dans le mur contre une puissance occulte ’sur-puissante’ (si je peux dire ça comme ça). C’est un homme qui est sans doute au courant de biens des choses pourries et je ne doute pas un instant qu’il minimise ses propos. Il est aussi un homme qui a du respect pour ce qu’il pense et pour ce qu’il est. Dans un monde de consommation où chacun est en mode survie pour s’acheter de quoi se loger, ou le mensonge est banalisé, c’est bien naturel que quelques uns ne le supportent plus. Il n’est pas le premier à qui ça arrive et Coluche ne l’était pas lui non plus. La trilatérale a pris le pouvoir en 1973 est c’est une guerre qu’elle mène dans l’ombre. Une véritable guerre avec des morts et tout le reste. Là nous n’en sommes qu’au début, la suite tout le monde la devine sans l’espérer.


                    • vesjem vesjem 23 janvier 2014 18:01

                      ch’teplusse


                    • Irina leroyer Irina leroyer 23 janvier 2014 23:31

                      Mortelune, nous n’avons pas toujours été d’accord, mais aujourd’hui je partage ton avis sur la question. Dieudonné fait de l’hombre a bien trop de monde, il va finir par rencontrer un camion comme Coluche...


                      Irina

                    • Croa Croa 23 janvier 2014 14:15

                      C’est vrai que Dieudonné ne fait cadeau ni de ses spectacles, ni de ses disques ! D’un autre coté il fait comme presque tous les autres conformément à l’idéologie dominante libérale « parce que je le vaux bien » !
                      Ce faisant il sait qu’il se coupe de son plublic naturel, à savoir les jeunes de banlieue, lesquels ne peuvent pas se payer son spectacle ! D’un autre coté il est notoire que ces jeunes sauront bien trouver des copies de ses disques et aussi qu’un public de bobos sera là pour remplir les salles...

                      Plus graves sont les accusations d’un supposé refus de payer ses impôts et ses amendes. Les dettes ainsi accumulées, telles que lues ici et là, sont étonnamment élevées ! Mais d’où sortent ces chiffres ? Est-ce vrai seulement ? 


                      • izarn izarn 23 janvier 2014 15:39

                        Tu as essayé de refuser de payer tes impots ?
                        Alors je ne vois pas comment Dieudo passe au travers...
                        Si on est insolvable, par définition on ne paye pas d’impots.


                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 janvier 2014 16:32

                        « C’est vrai que Dieudonné ne fait cadeau ni de ses spectacles, ni de ses disques ! »


                        On peut tous les voir sur Internet, en accès libre. Pour le dernier, il faut attendre un peu. Mais c’est quand même mieux en réel sur scène. 


                      • Croa Croa 23 janvier 2014 17:01

                        à Izarn,

                        Oui, cette rumeur d’insolvabilité circule à propos de Dieudonné. Il se dit que son argent partirais en Afrique... Ce qui n’est pas dit c’est s’il fait ça de manière aussi intelligente que les autres riches sachant « optimiser leur fiscalité » via les paradis fiscaux !

                        Bref, si c’est vrai et si c’est vrai aussi qu’il s’y prends mal il va finir en taule !
                        (Attendons la suite.)


                      • frugeky 23 janvier 2014 15:06

                        Tout ce qui est tenté contre Dieudonné finit par se retourner contre leurs instigateurs. L’argent et la fraude fiscale ? S’il l’a fait ce n’est pas bien et il doit être condamné mais ça me rappelle à propos Cahuzac, Woerth, Bettancourt, la liste Falciani...et là on ne parle pas de 65000 euros. Ils ont bien fait de nous y faire repenser... smiley


                        • Aristoto Aristoto 23 janvier 2014 15:08

                          rien de moins qu’un fraudeur de Fisc digne d’un Cahuzac !!! D’ailleur il serai pas conséillé par le meme banquier frontiste


                          • vesjem vesjem 23 janvier 2014 18:34

                            @aristoto
                            Sache que cahusac a été dénoncé par sa femme , sinon son affaire serait restée cachée , comme les (#) 6300 évadés fiscaux français , dont des élus et ministres en exercice ou non , révélés par l’informaticien de la banque suisse HSBC hervé falciani ( noël 2008 ) ;
                            La moitié de ces fraudeurs auraient été effacés de la liste (# 3300)par eric woerth ;
                            Cette liste , bien que connue de certains journaux , n’a jamais été révélée ;
                            (M’bala) x 2 , s’il était coupable de fraude , ferait figure d’amateur , comparé aux évadés cités plus haut ;
                            Ces évadés subissent un traitement de faveur comparé à notre comique préféré ;
                            D’où le 2 poids 2 mesures dont il est constamment victime 


                          • Aristoto Aristoto 23 janvier 2014 19:21

                            Un fraudeur de fisc reste fraudeur de fisc !! Dieudo fait son juif mais rien d’ettonant lorsqu’on ecoute les divers histoire qui circule sur son amour plus qu’immodéré de l’argent !


                          • vesjem vesjem 23 janvier 2014 20:40

                            @aristo

                            je n’ai pas affirmé que Mbala avait fraudé ;

                            il semble , au cas ou tu ferais un déni de vérité ou d’incertitude , que le fisc n’a pas « soldé » la somme que Mbala lui doit 


                          • helios999 helios999 23 janvier 2014 15:09

                            « le premier qui dit la verité doit etre exécuté »
                            toujours d’actualité , et disons le Dieudonné est un symbole de courage
                            à l’opposée nos elites sont vraiment de petites gens aux sales vertues !


                            • Irina leroyer Irina leroyer 23 janvier 2014 23:37

                              tout a fait exact hélios. 


                              mais la nomenklatura de hauts fonctionnaires au pouvoir qui est nourrie par les lobbies les plus influents ne peux continuer a tolérer qu’un troublion comme Dieudonné puisse continuer à les narguer de cette façon, ça va mal finir !

                              Irina

                            • Crab2 23 janvier 2014 15:37

                              Remettre les pendules à l’heure des faits :

                              Les gens qui vont voir Dieudonné y vont pour entendre casser du juif, il fédère les antisémites de tous bords, qu’ils soient islamistes, d’ultra-gauche ou du noyau de l’extrême-droite


                              Suites :

                              http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/01/responsables-et-coupables.html



                              • CASS. CASS. 24 janvier 2014 02:35

                                bon quand est -ce que la france redevient un état gaulois, et qu’un certain état dit hébreux est rebaptisé état impérialiste sioniste colonialiste expensionniste rothschildiens khazars, ce histoire de remettre des choses en ordre.


                              • AmonBra AmonBra 23 janvier 2014 15:40

                                Merci à l’auteur pour ce pertinent article.

                                Cet acharnement à détruire Dieudo, en cherchant à présent à le salir auprès de l’opinion publique, voir de son public, (c’est ça qui les emmerde le plus) me rappelle les déboires d’un autre pestiféré des merdiats, qu’ils avaient « blacklisté » durant des décennies et qu’ils ont fini par plus ou moins réhabiliter vers la fin de sa carrière (et de sa vie !) durant le premier mandat de Mitterrand.

                                Il en avait une chanson à ses débuts et elle résume, encore à ce jour, artistiquement votre propos :


                                Pourtant il n’était un enfant de coeur à coté de notre terrible humoriste !

                                « Vous avez peur d’une chanson (schoananas !)
                                Peur de l’avenir
                                Vous manquez d’imagination
                                A en mourir ». . .


                                • TicTac TicTac 23 janvier 2014 16:01

                                  Très bon article.

                                  Il a le mérite d’exposer très clairement certaines données du problème et d’occulter pertinemment les reproches, fondés ou non, formulés à l’encontre de Dieudonné.

                                  Je crois sincèrement que Dieudonné n’est plus un humoriste depuis bien longtemps mais un politicien.
                                  Les tentatives désespérées et maladroites de Vals tiennent à ce paradoxe savamment entretenu par ce trublion :
                                  Difficile de classer clairement les propos politiques tenus par un comique, les interdire, c’est verser dans la censure, se mettre à dos même ceux qui n’en avaient rien à foutre.

                                  Ce que Dieudonné a parfaitement compris, c’est comment lutter contre le système politique : en n’y entrant certainement pas.

                                  • Shawford43 23 janvier 2014 16:08

                                    Allez un ban pour :


                                    « Ce que Dieudonné a parfaitement compris, c’est comment lutter contre le système politique : en n’y entrant certainement pas. »

                                    La voix de la justice a parlé, hein ? smiley

                                  • TicTac TicTac 23 janvier 2014 16:10

                                    Le 43 de ton pseudo, c’est pour ton âge ou ton QI ?


                                  • Shawford43 23 janvier 2014 16:12

                                    Je parle pas aux balances, ou plutôt plus et c’est ce que j’étais venu te dire. Alors dégage de ma route man, et bon vent.


                                  • TicTac TicTac 23 janvier 2014 16:18

                                    « J’suis v’nu t’dire que j’te parlais plus. »

                                    Donc, c’est bien le QI.


                                  • Shawford43 23 janvier 2014 16:21

                                    On en jugera sur pièce, cher Maître. Et ça viendra plus vite que tu ne le penses. Car si tu veux le tel de celui dont je t’ai parlé par mail, tu pourras vérifier dans l’instant que tout ceci est bien réel.

                                    Et le jour venu, je te garantis que t’iras te coucher sous ta couette de te l’être autant pété.

                                    Mais tout ceci ne demande bien sûr qu’a être démenti, cher Maître

                                    Dans l’intervalle, vaya con dios, cabron


                                  • TicTac TicTac 23 janvier 2014 16:24

                                    Ben v’là qu’il m’adresse des mails, maintenant...

                                    Et on peut savoir sur quelle boîte ?


                                  • Shawford43 23 janvier 2014 16:27

                                    Je t’ai dit ce que j’avais à te dire, maintenant tu fais face à ta conscience. Over


                                  • TicTac TicTac 23 janvier 2014 16:32

                                    Ah, ouais, d’accord.

                                    Donc tu a réellement décroché de la vie réelle.

                                    Bon, je résume, j’ai la couette, j’ai les pétoches, reste plus que toi.

                                     smiley


                                  • taquin taquin 23 janvier 2014 18:35

                                    Le problème de Dieudonné est le meme que Coluche, ils ont déconcés et avec justesse par l’humour les travers de notre société et c’est bien ca le role du comique satyrique (comme George Carlin aux Etats-Unis), après je pense qu’ils auraient du en rester là, etre une sorte de « voix de la conscience » si je puis dire, essayer d’ouvrir les yeux de ceux qui sont aveugles sans pour autant se lancer dans un combat politiques, être le nouveau Ché d’une révolution qui ne verra surement pas le jour car encore trop peu de la population ne savent pas ce qu’est Bilderberg, Sionisme, Nouvel Ordre Mondial et Cie... et qu’ils ne s’intéressent pas à la vérité historique...

                                    Tout est dans la forme pour moi. Dieudonné aurait très bien pu en finesse continuer à dénoncer, car il y a le talent qu’il faut pour la glisser en finesse quand il ne cherche pas à provoquer. Et c’est ca qu’il nous faut continuer à dénoncer parce que sinon il va juste se faire butter et fin de l’histoire, ca me ferait trop mal au cœur.

                                    Ce que je ne comprends pas et ce qui me dérange comme je l’ai déjà mentionné c’est qu’il considère que c’est à nous ses spectateurs de financer les décisions qu’il prend sur la forme, quand il fait de la provocation à outrance. On dirait qu’on ne peut plus faire dans la subtilité aujourd’hui pour éveiller les consciences. Il faut frapper fort et c’est un tort car cela ne l’aide pas contre les critiques.

                                    Je peux comprendre sa situation, ca ne doit pas être drôle tous les jours d’avoir à flippé pour sa famille. Mais on ne s’attaque pas à une pieuvre de cette taille là en étant un simple être humain. Et surtout désolé de le dire mais je n’ai pas à payé les procès de Dieudonné via des dons, je trouve ca juste abusé, on a deja pas de sous et il faut qu’on en donne à tout le monde pour des causes qui in finé finiront pas un tragique accident entre Paris et Dreux...


                                    • Irina leroyer Irina leroyer 23 janvier 2014 23:45

                                      Taquin, tu as malheureusement raison, Dieudonné finira certainement comme Coluche. Ceux qui pensent qu’être démocrate c’est élire un roi, ne laisseront pas un comique se moquer d’eux continuellement sans réagir. Le fisc est une de leurs arme favorite, donc rien d’étonnant....


                                      mais ca peux aller encore plus loin

                                      Irina

                                    • CASS. CASS. 24 janvier 2014 02:46

                                      Mais on ne s’attaque pas à une pieuvre de cette taille là en étant un simple être humain.Justement le but étant de rallier contre la pieuvre et contre leurs protocoles de sion. depuis le temps il est plus que très grand temps


                                    • taquin taquin 24 janvier 2014 18:53

                                      @CASS : C’est un combat qu’on ne gagnera pas si on fait le jeu des politiques. La force est dans la clairvoyance et la lucidité que nous avons face aux évènements. Dieudonné ne pourra pas porter à lui seul un mouvement de révolte et ce n’est pas ce qu’il faut faire car ils vont nous brendir leur fameux « trouble à l’ordre public ». Valls parlait de « rééduquer la population » face aux idées véhiculés par Dieudonné. Je pense aussi qu’un rééducation de la population est nécessaire, il faut qu’un maximum de personnes se rendent compte de ce qui se passe.

                                      J’ai un tas de personnes dans mon entourage qui sont conditionnés par ces médias et leur ouvrir les yeux n’est pas chose facile mais c’est la seule solution, il faut que ca vienne des gens. Dieudo ne plait pas à tout le monde. Il exaspère meme beaucoup de personnes qui ne peuvent plus supporter cet abatage médiatique qui le met en première ligne des actus avec toujours la meme phrase d’accroche « Dieudonné, encore un nouveau dérapage... ».

                                      En résumé je dirais qu’aller au charbon ne sert à rien, l’état à des moyens armés et nous nous n’avons que notre esprit et notre volonté. Multiplions les actions citoyennes en respectant les règles justement pour avoir du crédit. Essayons de véhiculer l’information mais pas d’attaque frontale qui met le discrédit sur des paroles pleine de vérité juste parce qu’elles sont exprimés violemment, laissons aux politiques la joie de nous insulter et montrons leur que nous sommes au dessus.


                                    • Massada Massada 23 janvier 2014 18:44
                                      On peut dire tout et n’importe quoi, à notre époque, mais il faut alors accepter le prix ; ce n’est que de l’argent. smiley

                                      La provocation est un art qui sied mal avec la mesquinerie ! Elle est acceptable, voire louable, lorsqu’elle n’est pas vile. 
                                      Or la pingrerie, l’esprit de resquille d’un individu desservent toujours celui dont ils émanent.


                                      • CASS. CASS. 24 janvier 2014 03:16

                                        et le bouquet final madin sarko umps et cie, parole de sarko, en citant la france et les gaulois depuis les francs « nous sommes tous jew ! » jew invention en1776 des british windsordiens rothschildiens khazars, huns.... et cie impérialo colonialistes barbares...


                                      • morice morice 23 janvier 2014 19:26

                                        il faut lui reconnaître cette aptitude à exposer les contradictions, jusqu’à pousser les entremetteurs du système à lui reprocher ce que lui leur reproche.



                                        ah parce que tirer au flashball sur un huissier c’est avoir une aptitude à exposer les contradictions ???

                                        les défenseurs de ce délinquant sont les mêmes qui attaqueraient en piqué les usagers de kalachnikovs à Marseille ; mais leur HEROS NEGATIONNISTE a lui le droit de tirer : étrange raisonnement.

                                        il n’y a aucun raisonnement derrière le soutien à Dieudonné : aucun. Juste de la propagande pour qu’ils se GAVE encore davantage sur ses « clients », à qui il fait PAYER ses actes délictueux en leur demandant de cotiser pour rembourser ses dettes à l’Etat.

                                        le mec est en infraction constante, et vous l’ENCENSEZ ?

                                        et vous vous dites démocrate ?

                                         Qu’on ait peu de goût – comme moi – pour les soliloques péremptoires de Soral et une grande admiration pour Dieudonné, ou qu’importe, reconnaissons aux deux hommes une vertu subversive qui fait sortir le système de ses gonds. 

                                        vendre des bouquins applaudissant Hitler ou les thèses eugénistes rapporte en effet ...à Soral, qui vient de se voir interdire de le faire : c’est cette économie là de la lâcheté et de l’appel au meurtre que vous encensez ?

                                        • helios999 helios999 23 janvier 2014 20:25

                                          vous avez pris vos pilules papi ?
                                          Je vous signale que vous etes baveux et pas credible , mais peut etre que c’est votre logiciel qui a besoin d’etre mis à jour , quoi qu’il en soit continuez à vouloir ce systeme vous n’etes certainement pas capable de vous adapter à la realité ?


                                        • helios999 helios999 23 janvier 2014 20:28

                                          Mon message s’adresse à Morice, celui qui prend ses desirs pour des realités

                                           smiley


                                        • Coeur de la Beauce Nelson Bonaparte 23 janvier 2014 21:50

                                          Tu ne l’aimes pas alors pourquoi tu lui colles au train ? Pour surveiller ses partisans ? ça doit te rappeler le bon vieux temps du SNI et tes vacances de formation à Berlin-est l’été...


                                        • Coeur de la Beauce Nelson Bonaparte 23 janvier 2014 23:43

                                          Non, à Morice la barbouze !


                                        • CASS. CASS. 24 janvier 2014 03:25

                                          et ceux qui ont raqué pour l’ump du sarkozy traitre mafieux et escroc,ça ne vous choque pas Morice et ceux qui raquent pour tous les traitres vendus escrocs ps et cie ça ne vous choque pas ..


                                        • mateo 24 janvier 2014 04:01

                                          Vous avez une sympathique approche de notre justice non ? Vous avez déjà tranché, caché que vous êtiez ce soir là près du domicile de Dieudonné ? Ou alors est-ce juste que n’étant pas d’accord avec lui, il est fatalement coupable ?

                                          Négationniste ? Hmmm... N’a-t-il pas dit et été largement critiqué, à raison, pour avoir justement dit que le sieur Cohen aurait mérité de finir dans une chambre à gaz ? Donc condamné pour cela et négationniste en même temps ? Ne souillez pas notre intelligence, respectez la vôtre quelques instants, prenez un peu de recul, dépassionnez-vous, la lucidité pourrait revenir. Les éléments de langage sont une insulte à la pensée.

                                          Des appels au meurtre dites-vous ? Allons-y, des preuves, des liens, des vidéos, que sais-je encore. Etayez, argumentez. J’ai entendu en effet récemment un appel au meurtre dans cette histoire. Philippe Tesson. Heure de grande écoute. Pas apostrophé par l’entourage, il a même répété la chose pour l’édulcorer peu après. Et là, je peux si vous le souhaitez vous le déposer sur un plateau le lien. Au plaisir.




                                        • mateo 24 janvier 2014 05:46

                                          Par morice (---.---.78.158) 2 novembre 2011 09:43

                                          vous pouvez y ajouter la décision hier de Netanyahou de relancer les constructions en représailles : franchement, on souhaiterait un embrasement qu’on ne déciderait pas pire...

                                          Hey Agecanonix, ’tisémite !!!!!!!!! smileyD Donc quand M’bala M’bala dit ça c’est antisémite et quand c’est vous c’est juste une critique éclairée d’un régime dont vous ne partagez pas la politique ?


                                        • CASS. CASS. 23 janvier 2014 20:09

                                          Hitler étant un produit des rothschildiens marxistes roth/rouge Marx jew né allemand, impérialo sionistes,le marxisme ayant fait parti de leur plan,ainsi que le nazisme et le fascisme,qui plus que les impérialo sionistes peuvent êtres fans de leur cher pantin jacob ; personne en fait.bref sans les khazars il n’y aurait pas eux tous les génocides massacres etc vols pillages mensonges impostures escroqueries ni l’urss ni le nazisme etc, qu’ils attributs aux autres ( dont leur dieu L’Usure !!!)


                                          • tf1Groupie 23 janvier 2014 21:37

                                            Faut pas nous faire prendre des messies pour des lanternes, Sampiero, t’es pas convaincant en super-flic.


                                          • Coeur de la Beauce Nelson Bonaparte 23 janvier 2014 21:48

                                            C’est Elie Semoun qui lui a appris à faire du bizness ?



                                              • zygzornifle zygzornifle 24 janvier 2014 08:52

                                                Dieudonné à aidé certains à se rendre compte qui en réalité gouvernait la France en utilisant les politiques comme des petites marionnettes....UMPSMEDEF sont infiltrés ....


                                                • CRIMINALITA CRIMINALITA 24 janvier 2014 21:39

                                                  http://www.youtube.com/watch?v=0r4YQ54PazA&bpctr=1390585774
                                                  Il est vraiment comique DD, même dans du sérieux ça vous fait rire...hihiii

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ohmama


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès