• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Qatar n’aime pas que l’Egypte se défende face à l’Etat (...)

Le Qatar n’aime pas que l’Egypte se défende face à l’Etat Islamique

Suite à la publication d’une vidéo montrant l’exécution de 21 coptes égyptiens, l’armée de l’air égyptienne a mené des raids contre les forces de l’Etat islamique en Libye.

Le Qatar, qui désapprouve fortement ces bombardements, a décidé de rappeler son ambassadeur au Caire pour consultations. Les qataris reprochent avant tout à l’Egypte de ne pas avoir consulté les autres pays arabes avant d’intervenir en Libye. De son coté,Tarek Adel, le délégué égyptien auprès de la Ligue Arabe, a déclaré qu’en émettant des réserves sur un projet de résolution arabe soutenant « le droit de l’Egypte à la légitime autodéfense et à mener des raids contre des organisations terroristes », « le Qatar a révélé son soutien au terrorisme ». Par ailleurs, les monarchies du Golfe ont apporté leur soutien au Qatar.

Il faut savoir que les relations tendues entre le Qatar et l’Egypte ne datent pas d’aujourd’hui. Par exemple, en janvier 2014, le ministère égyptien des Affaires étrangères avait convoqué l’ambassadeur du Qatar pour protester contre les critiques de Doha concernant la répression des Frères musulmans depuis la destitution du Président Morsi en juillet 2013.

Si le pouvoir égyptien a banni les Frères musulmans, c’est tout bonnement parce qu’il les considère comme une « organisation terroriste ».

Mais face à la position des autres pays arabes, qui avaient décidé de soutenir la politique du Président Abdel Fattah al-Sissi, le Qatar s’était senti obligé de les rejoindre à la fin de l’année 2014.

Mais on voit qu’à la première occasion, le Qatar trouvera toujours la moindre petite excuse pour empêcher l’Egypte de se défendre face à l’Etat Islamique.

Combien de preuves comme celle-ci faudra-t-il encore à nos politiques français pour qu’ils avouent enfin que le Qatar est bien du coté des islamistes, et qu’il les finance fort probablement ?

Car si le Qatar condamne très régulièrement les actes terroristes des islamistes, s’il affirme combattre l’extrémisme et a rejoint la coalition contre l’Etat islamique, la divulgation de rapports du département d’Etat américain prouve bien que l’émirat, par l’intermédiaire de grosses fortunes du pays, finance l’Etat islamique.

Par ailleurs, Fabrice Balanche, maître de conférences à l’Université Lyon 2 et directeur du Groupe de Recherches et d’Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient à la Maison de l’Orient, ne dit pas autre chose lorsqu’il déclare que le Qatar, contrairement à l’Arabie Saoudite, se montre très accueillant à l’égard des frères musulmans.

En France, il y a bien sur le fan numéro 1 de cet émirat depuis le premier voyage de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, à Doha, en décembre 2005

Depuis cette date, l’ancien Président s’est lié d’amitié avec le Premier ministre qatari, Hamad ben Jassem al-Thani, au point de l’avoir reçu tous les mois lorsqu’il était à l’Elysée. Pour faire quoi ?

C’est durant le quinquennat Sarkozy que le Qatar est entré dans le capital de plusieurs groupes du CAC 40.

C’est aussi lui qui a fait pression sur les dirigeants du PSG pour l’offrir au Qatar.

C’est toujours grâce (ou à cause) à Sarkozy que le Qatar est devenu un médiateur important de la diplomatie française au Proche et au Moyen-Orient.

A se demander si ce n’est pas le Qatar qui lui a demandé d’enlever la police des quartiers difficiles ?

Et la guerre en Libye, n’était-ce pas pour permettre le chaos actuel ?

On peut tout supposer d’un homme politique aussi proche du Qatar.

Et dire que certains souhaitent son retour. Pauvre France.

Alors qu’on aurait pu espérer un changement de cap avec l’arrivée de François Hollande au pouvoir, là aussi le changement ce ne fut pas maintenant.

Il faut dire que l’ambassadeur du Qatar en France, Mohamed Jaham al-Kuwari, avait bien préparé son affaire en multipliant les contacts avec des personnalités socialistes comme Ségolène Royal, Laurent Fabius, Elisabeth Guigou, Jack Lang, Bertrand Delanoë, Martine Aubry, Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg, et aussi Manuel Valls.

Honnêtement, nous savons très bien que tous ces gens, mais aussi des Villepin, Rachida Dati, Hervé Morin et beaucoup d’autres, qui sont prisonniers de leur relation avec Doha, n’avoueront jamais, et ce même si on leur mettait les preuves sous le nez, que le Qatar est un allié des islamistes qui font couler le sang sur le sol français.

Le Qatar vient injecter son argent dans notre économie, il s’offre également toutes les compétitions sportives qu’il veut, il se permet de payer des joueurs de football des fortunes.

téléchargement (5)

Le Qatar est généreux, très généreux, trop généreux….. pour être honnête.

Nous étions fiers de sortir dans la rue le 11 janvier dernier pour montrer aux islamistes que nous étions là pour défendre nos valeurs. Mais si c’est pour aller applaudir le PSG le week-end suivant, si c’est pour souhaiter le retour à la tête de la France de celui qui est à l’origine de la trop grande place du Qatar dans notre pays, si c’est pour lui permettre d’y faire des conférences en remerciements du tapis rouge qu’il lui a déroulé sur notre sol, si c’est pour demain l’entendre hurler « je suis fier qu’on m’appelle Sarkozy le qatari », comme il osa le faire en 2007 à propos de l’Amérique, ce n’était pas la peine.

Car oui il faut combattre le terrorisme, il ne faut rien céder sur la laïcité, mais c’est à nos dirigeants de ne pas pratiquer un double-jeu, comme le fait également Fabius lorsqu’il affirme que le Qatar ne finance pas le terrorisme.

Lutter contre l’Etat Islamique, c’est aussi à nous de le faire, en choisissant des politiques qui se montrent intransigeants à l’égard des pays qui le finance. Et c’est surtout en mettant au rebuts ceux qui par leurs compromissions ont permis que la France soit aujourd’hui sous la menace terroriste.

images (4)


Moyenne des avis sur cet article :  4.61/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • VICTOR Ayoli VICTOR 22 février 2015 22:29

    Excellent, lucide. Merci.


    • troletbuse troletbuse 23 février 2015 06:50

      , en choisissant des politiques qui se montrent intransigeants à l’égard des pays qui le finance
      Apparemment, vous vous êtes abstenu de donner au moins un exemple de politique. Et puis L’Arabie Saoudite n’a pas toujours eu les mains propres.
      http://orientxxi.info/magazine/qui-manipule-l-organisation-de-l,0801
      C’est bien de dénoncer Sarko, mais votre copain Hollandouille est exactement le même, et même pire quand on voit le problème de la Syrie et de l’Ukraine. Naturellement, Vous ne parlez guère des Etats-Unis qui sont derrière tout cela.(J’ai même vu que les States influençaient la politique de nos banlieues).
      Nous étions fiers de sortir dans la rue le 11 janvier dernier pour montrer aux islamistes que nous étions là pour défendre nos valeurs
      Je mettrais un gros bémol dans cette ténébreuse affaire de Charlie où je trouve que l’on s’est plutôt servi de l’EI pour faire cette tuerie. Dans le paquet d’incohérences de cette histoire, on retrouve au conditionnel qu’un supposé terroriste aurait emprunté 6000 euros etc... ; Si le Qatar avait financé, je ne pense pas qu’il était à 6000 euros près. C’est complétement dérisoire mais les merdias nous ont désinformé constamment. Dans ce cas, il est facile de voir à qui profite le crime.


      • Tillia Tillia 23 février 2015 07:45

        @troletbuse
         « je trouve que l’on s’est plutôt servi de l’EI pour faire cette tuerie »


        C’est Al qaida Yemen Charlie Hebdo, c’est pas pareil, l’EI et Al Qaida se font la guerre. La bonne nouvelle c’est que l’Iran et Al Sissi les combattent tous les deux. 

        Alors... à qui profite le crime ? 

      • philouie 23 février 2015 09:52

        @Tillia
        C’est Al qaida Yemen Charlie Hebdo

        parole de flics.


      • Tillia Tillia 23 février 2015 20:03

        @philouie
        L’enturbané qui a causé dans l’poste était flic ? 

        Vous m’en direz tant ! 

      • philouie 23 février 2015 20:18

        @Tillia
        Vous avez vu un enturbanné causer dans le poste, vous ?
        Vous m’en direz tant !


      • Tillia Tillia 24 février 2015 08:07

        @philouie
        Lui la 


        depuis un drone lui est tombé sur la margoulette. 

      • philouie 24 février 2015 09:23

        @tillia
        je l’avais oublié,lui. je te rassure, il va bien.
        Mais « vu à la télé » n’est pas une preuve, même le Figaro doute de la validité de cette revendication. C’est dire.
        Dans cette histoire les mensonges s’empilent, une véritable enquête judiciaire serait bienvenue.
        Mais il semble que personne ne veuille de la vérité.


      • bourrico6 24 février 2015 09:26

        Dans cette histoire les mensonges s’empilent, une véritable enquête judiciaire serait bienvenue.
        Mais il semble que personne ne veuille de la vérité.

        En même temps les types comme toi, si l’enquête et la vérité ne sont pas conforme à ta conviction, alors c’est un complot avec mensonges, etc, etc, etc.


      • philouie 24 février 2015 09:36

        Faisons l’enquête.
        On en parle après.
        L’enquête pénal est close à la mort des suspects.
        Il est possible que l’aveu des suspects soient nécessaires à la clôture du dossier.
        Ceci expliquant cela.


      • Tillia Tillia 24 février 2015 10:47

        @philouie
        C’est parti de youtube, faudrait savoir, d’aucuns disent ici, que c’est une super référence, le merdia libre et tout et tout, loin de la presse aux ordres. 


        Je doute qu’il aille bien l’enturbané, les voyous avait annoncé sa mort, là dessus ils jouent le jeu, c’est pas tous les jours qu’ils peuvent griller quelqu’un en cage et exhiber des prisonniers kurdes. 

        Et ça vous y croyez ?


      • colere48 colere48 23 février 2015 07:19

        à troll buse

        ...on s’est plutôt servi de l’EI.... smiley

        ben voyons, c’est si facile de justifier l’inqualifiable !


        • Le p’tit Charles 23 février 2015 08:05

          Les monarchies du Golfe devraient être les seules et uniques cibles à éliminer..Elles entretiennent depuis des années le terrorisme dans le monde avec argent et armes...Toute la planète le sait mais au lieu de ça elles sont reçues avec le tapis rouge par les donneurs de leçons...De ce fait Hollande devient un criminel de guerre.. !


          • bourrico6 24 février 2015 09:30

            Dans ces pays la, la cohésion et le calme relatif ne tiennent que parce qu’il y a des pouvoirs forts et autoritaires.
            Dès que le verrou saute, c’est la fête du string chez les tribus, et le merdier généralisé incontrôlable.
            Tu trouveras des exemples récents par toi même.

            Ensuite, la morale, la loi et tout le tintouin, c’est pour le pékin de base.
            Ca n’existe pas au niveau des Etats, et ça n’existera jamais, simplement parce que jouer le mouton au milieu d’une meute de loup est contraire à la survie.


          • bourrico6 24 février 2015 09:32

            En résumé, c’est bien beau de réclamer « l’élimination », mais après l’Irak, la Libye, faut être un peu autiste pour oser sortir ce genre de chose.
            C’est grâce à des gens qui « raisonnent » (le mot est clairement inapproprié) comme toi qu’on a le bordel qu’on connait dans les deux exemples emblématiques que j’ai cité.


          • berry 23 février 2015 08:11

            Sarkozy était à Doha le 6 décembre à l’invitation de la Qatar National Bank pour une de ses conférences bidon à 100 000 dollars dont il a le secret.
             
            https://www.agenceinfolibre.fr/info/sarkozy-soffre-une-conference-remuneree-au-qatar/
             
            Il aurait prodigué des conseils d’investissement...
            A mon avis il a du débiter quelques généralités.
             
            Un petit tour de piste de 45 minutes pour le bonimenteur, et par ici la monnaie !
            Ces conférences relèvent plus de l’emploi fictif et de la corruption que d’un vrai travail.


            • Le p’tit Charles 23 février 2015 10:25

              @berry...bof..Hollande sort le tapis rouge pour ce pays et les décérébrés en caleçons du PSG touchent l’argent sale du même pays.. !


            • gaijin gaijin 23 février 2015 08:39

              le qatar finance daesh et l’arabie saoudite lui fournit des armes ( achetées a la france ) .......
              saoudiens et qataris sont les tenants de l’islam le plus « rétrograde »
              mais ils sont les principaux alliés des états unis ( donc de nos maitres ) dans la lutte contre le terrorisme ( les talibans sont une fabrication us pour lutter contre le communisme )

              qui parmi les charlie va appeler au boycot de la coupe du monde au qatar ?

              ou prospère daesh ?
              la ou l’otan a cassé les régimes en place : irack , lybie
              ou ne prospère t’il pas ?
              la ou les russes ont mis leur véto ......

              franchement le simple énoncé des faits n’est il pas suffisant ???


              • gaijin gaijin 23 février 2015 08:51

                @gaijin

                bon au cas ou je précise  : les us organisent des « révolutions » pour destabiliser des pays pour ensuite avoir une bonne raison d’y intervenir militairement pour ensuite pouvoir faire leur biseness tranquilles ( pillage )
                et ce n’est pas nos joyeux marins du charle de gaule qui vont se placer sous commandement américain qui diront le contraire


              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 février 2015 09:46

                «  »Si le pouvoir égyptien a banni les Frères musulmans, c’est tout bonnement parce qu’il les considère comme une « organisation terroriste ».«  »

                Non c’est tout bonnement parce que le pouvoir égyptien illégitime a été roulé dans le couscous par l’Occident terroriste !

                 Les Frères musulmans égyptiens existent en tant que confrérie ou en tant qu’association caritative (comme par exemple le secours catholique) depuis près d’un siècle sans jamais se donner à la violence ! Après l’élection légitime qui s’était déroulée sous le contrôle de tous des pays européens et occidentaux, « quelque chose » avait changé et le TERRORISME OCCIDENTAL s’était acharné contre le pouvoir égyptien ce qui devait conduire au coup d’État, ce coup d’Eat qui fera de l’Égypte un pays déstabilisé pour de longs siècles !

                Il y a eu aussi l’annulation des élections algériens en 1991, ce qui a conduit non pas à un changement de politique mais au contraire ce qui a permis au régime algérien de profiter du TERRORISME PRÉFABRIQUÉ POUR AMASSER DES FORTUNES DIABOLIQUES ET CONSTRUIRE DES EMPIRES FINANCIERS qui font honte au Bon Dieu, à l’humanité et même aux animaux !

                La France à qui on n’apprend rien doit savoir aussi qu’elle ne gagnera RIEN !
                Aujourd’hui sur cette planète qui pue, il n y a plus de politique, tout est transparent à l’image de la perfidie de la France qui fabrique des régimes terroristes qui terrorisent les peuples !

                En donnant gracieusement des chasseurs bombardiers au régime du Caporal de la-bas qu’elle dirige à distance, la France sait à quoi ils serviront mais comme je l’ai souvent répété, elle ne comprend visiblement pas la « loi du Boomerang » !

                IL ne faut jamais confondre LE TERRORISME COMME THÉORIE ET PRATIQUE qui est une IDÉOLOGIE des États et des régimes avec LES RÉACTIONS TERRORISTES souvent imprévisibles et irrationnelles  !

                Rappelez-vous cette Loi : Tous les pays occidentaux qui fabriquent le terrorisme, créent des regimes terroristes et les soutiennent au détriment des peuples terrorisés, corrompus, abandonnés et non gouvernés par des lois justes, FERONT EUX-MÊMES FACE A UN TERRORISME DOMESTIQUE QUI NE SERA QUE PLUS BARBARE : Il n’est jamais conseillé de se moquer de Dieu ni de prendre les humains pour des pingouins !


                • bourrico6 23 février 2015 10:03

                  Il n’est jamais conseillé de se moquer de Dieu

                  Ah ta gueule avec ton Dieu de mes burnes, tu peux pas t’empêcher de nous faire chier avec ça, fallait que ça sorte à la dernière ligne, quelle bouffonnerie !

                  Il est plus que recommandé de se foutre de la gueule de Dieu et de ses cohortes de croyants, il est hors de question de vous laisser faire et de vous laisser tranquille !


                • philouie 23 février 2015 10:11

                  @bourrico6
                  Mon enfant, tu t’excites le quiqui, mais MADJOUR rappelle que le monde est gouverné par de grandes lois universelles, qu’il appelle Dieu mais que tu peux appeler autrement.
                  Parmi ces lois, il y a celle qui veut que la violence qu’on fait aux autres est d’abord une violence que l’on se fait à soi.
                  Les pays comme la France qui vivent de la terreur qu’ils exercent à l’étranger auront eux-même a en souffrir. La violence appelle la violence, la structure du monde est morale.


                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 février 2015 11:12

                  @philouie

                  Votre mérite est d’autant plus grand que vous arrivez avec votre incommensurable sagesse à communiquer avec un bourricot,seul animal le plus obtus parmi les animaux ! Avez-vous un don particulier ?


                • philouie 23 février 2015 11:39

                  @Mohammed MADJOUR
                  Merci. Dire que je communique est un bien grand mot. j’ai essayé une explication de texte. Rien ne dit qu’elle soit comprise.


                • sirocco sirocco 23 février 2015 13:23

                  @Mohammed MADJOUR

                  Merci pour cette mise au point.

                  "Si le pouvoir égyptien a banni les Frères musulmans, c’est tout bonnement parce qu’il les considère comme une « organisation terroriste »."

                  Beaucoup trop d’internautes intervenant ici sont conditionnés par les affirmations et les analyses de nos merdias.

                  Le jeu politique de l’Egypte est certes assez confus ou en tout cas présenté comme tel. Il convient donc, avant de voir comment les choses vont évoluer, de garder à l’esprit ces quelques éléments de base :

                  - Les Frères musulmans se présentent effectivement comme une vaste organisation caritative venant en aide à l’immense masse des Egyptiens pauvres, complètement délaissés par l’oligarchie de nantis (la même que sous Moubarak) exerçant le pouvoir. Ces pauvres constituent une majorité du peuple qui soutient toujours Morsi et les Frères musulmans et qui est pro-palestinienne, ce que nos merdias sionistes n’ont assurément pas envie de nous dire. Ces derniers nous présentent depuis toujours les Frères musulmans comme une organisation terroriste (ben tiens...) à l’instar du Hamas à Gaza et du Hezbollah au Liban (et des séparatistes pro-russes en Ukraine... eh oui, même provenance, mêmes analyses).

                  - Le président égyptien Al Sissi a pris le pouvoir à la faveur d’un putsch militaire fomenté par Israël et soutenu financièrement par les USA. Il prend donc ses ordres de Tel-Aviv et de Washington. L’armée égyptienne continue à vivre grâce aux subsides américains. Si elle a acquis des Rafale français (qu’elle ne paiera jamais), c’est sur injonction de l’Oncle Sam. Son principal ennemi est le Hamas ainsi que tous les groupes qui soutiennent le Hamas, notamment les activistes opérant dans le Sinaï. Elle peut bien sûr être instrumentalisée pour contribuer à redonner à l’Occident le contrôle de la production pétrolière libyenne. L’enjeu est alors moins Daesch que le pétrole.


                • Jelena 23 février 2015 14:24

                  @sirocco Moi fidèle lectrice du « nouvel obs », je vous informe que la Russie a également catalogué « les frères musulmans » d’organisation terroriste. smiley


                • Trelawney 23 février 2015 16:45

                  @Mohammed MADJOUR

                  Les Frères musulmans égyptiens existent en tant que confrérie ou en tant qu’association caritative (comme par exemple le secours catholique)depuis près d’un siècle sans jamais se donner à la violence !

                  Pour ce qui concerne Anouar El Sadate, ils n’étaient pas vraiment des non violents

                  Ce coup d’Etat qui fera de l’Égypte un pays déstabilisé pour de longs siècles !

                  Tant qu’ils feront comme ils ont toujours fait : « allégeance à Israel », il n’y aura pas de problème pour eux


                • Layly Victor Layly Victor 23 février 2015 20:11

                  @Mohammed MADJOUR

                  Vous vous moquez de qui ? Vous comparez les frères musulmans au secours catholique, mais ce dernier n’a jamais fait assassiner un président en exercice.
                  Votre haine irrépressible de la France vous fait délirer complètement et oublier la réalité la plus élémentaire. La révolte de la jeunesse égyptienne avait été confisquée par le régime féodal des frères musulmans, mais les exactions et les privations de liberté de ce régime fou et arriéré ont entraîné le coup d’état du général Sissi, « le terrorisme occidental et la perfide France » n’y sont pour rien. De même, la chape de plomb qui a été posée en 1991 par les « gentils » islamistes du FIS sur la jeunesse algérienne qui s’était révoltée a entraîné la guerre civile (200 000 morts). Vous devriez avoir honte en pensant à tous ces journalistes qui ont été tués uniquement parc qu’ils s’exprimaient en langue française, et à tous ces jeunes gens qui ont payé de leur vie le fait de ne pas être soumis aux barbus.
                  Mais votre haine de la France vous égare et vous aveugle. Au point de ne pas voir ce qui crève les yeux : l’alliance entre Israël et les régimes saoudien et qatari. C’est pourtant simple, regardez qui finance qui, qui attaque qui, qui aide qui, et regardez attentivement l’attitude des média sionistes, des journaux sionistes, des sionistes (Juppé, Sarkozy, Hollande) et de leurs agents Fabius et BHL.
                  Mais vous préférez regarder ailleurs.


                • Layly Victor Layly Victor 23 février 2015 20:17

                  @sirocco

                  et comme il se doit, entant qu’organisation caritative exemplaire, ils massacrent et persécutent les chrétiens coptes (vous allez nous expliquer, avec Madjour, que c’est sans doute pour leur bien, car « qui aime bien châtie bien ». Les socialos sont des traîtres dans l’âme.


                • sirocco sirocco 24 février 2015 00:33

                  @Layly Victor

                  Bon, l’expression « organisation caritative » n’est sans doute pas la plus appropriée pour qualifier les Frères musulmans... Il n’en demeure pas moins que pendant les années Moubarak où le pouvoir ne s’occupait que de la petite minorité nantie du pays, ils ont mis en place un maillage serré de la population égyptienne, assumant le rôle social que le gouvernement négligeait complètement et renforçant en même temps l’islamisation du pays.

                  Lors de la révolution qui a chassé Moubarak de la présidence, les Frères musulmans se sont ainsi trouvés être la seule organisation suffisamment implantée et connue de tous les Egyptiens pour prendre le pouvoir, ce qui s’est traduit par l’élection de Morsi. Mais comme toujours dans ces circonstances, ce sont les plus ambitieux en matière politique et les plus intransigeants en matière religieuse qui se sont fait entendre et qui se sont hissés aux postes importants. Cela dit, les exactions dont vous parlez ont plus existé dans la propagande des médias occidentaux (qui s’emparaient du moindre prétexte pour critiquer le régime) qu’en réalité. Si des homosexuels, par exemple, ont bien été condamnés à des peines de prison en Egypte, le fondamentalisme n’y a jamais atteint les proportions de l’Arabie Saoudite ou même du Yémen.

                  Al Sissi, lui, a fait tirer sans hésiter sur la foule (et continue à le faire à la moindre occasion). Les Israéliens ne pouvant pas laisser un régime pro-palestinien s’installer à leur frontière, ils ont fait intervenir les USA et leur menace de couper l’aide financière à l’armée égyptienne. Ce n’est ni la volonté du peuple égyptien (dans sa majorité) ni sa crainte de la montée des fondamentalistes qui expliquent le renversement de Morsi mais les manoeuvres du tandem USA-Israël.


                • sirocco sirocco 24 février 2015 00:36

                  @Layly Victor

                  La persécution des coptes n’est pas une exclusivité de l’époque Morsi.


                • Jelena 23 février 2015 10:24

                  Cela fait deux fois que Hollande désobéit à l’oncle Sam : Minsk 2 et vente d’armes à un pays ennemi du Daesh.
                   
                  Hollande futur Che Guevara de l’UE ?.....


                  • sirocco sirocco 23 février 2015 13:27

                    @Jelena

                    On croirait lire le Nouvel Obs...


                  • Ruut Ruut 23 février 2015 22:18

                    @Jelena
                    Ne rêve pas.
                    Il commencerait a être populaire en France.
                    C’est surement pour mieux nous endormir pour TAFTA.


                  • coinfinger 23 février 2015 10:35

                    La distinction entre Fréres Musulmans et terroristes , me semblent bien oiseuse . On a affaire là à une division qui apparait chez tous les mouvement subversifs , tant qu’ils le peuvent .
                    Une façade légale et civile , couveuse de l’autre clandestine et violente .
                    Quand la subversion est au pouvoir , il ne reste plus qu’ à traquer l’un et l’autre , pour conserver ne serait ce qu’un état efficace .
                    Grande différence avec le clergé Chiite qui lui ne prone pas le terrorisme .


                    • sirocco sirocco 23 février 2015 13:29

                      @coinfinger

                      On a l’impression d’avoir affaire à Pujadas...


                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 février 2015 11:13

                      @philouie (---.---.---.60) 23 février 10:11

                      Votre mérite est d’autant plus grand que vous arrivez avec votre incommensurable sagesse à communiquer avec un bourricot, seul animal le plus obtus parmi les animaux ! Avez-vous un don particulier ?


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 février 2015 12:01

                        La question qui se pose est bien de savoir ce que bombarde exactement la Coalition ?
                        Et pourquoi depuis qu’elle a commencé, le périmètre d’occupation de Daesh est X par 3 ou 4 ?


                        « La fausse guerre contre Daesh »

                        « Rapport des Nations Unies- Israël a des coordinations avec Al Nostra »

                        « La guerre psychologique » , ou comment on nous vend la fausse guerre contre Daesh.

                        • njama njama 23 février 2015 12:29

                          @Fifi,

                          Largage massif d’armes à la frontière égypto-libyenne [vidéo] *
                          Nous demandons d’où viennent ces armes ? Ces munitions, d’où viennent-elles ? Regardez bien. Qu’en pensez-vous ? Tout ceci a été largué par avion. Bon ! Combien d’avions a-t-il fallu pour balancer tous ces containers ? C’est un largage d’armes par voie aérienne. Voyez-vous la quantité de containers et de caisses parachutés ou arrivés par camions ? Tout ce que vous voyez là, ce sont des photos très claires de caisses spéciales pour armement, larguées sur la Libye à destination d’organisations précises.
                          Combien cela a coûté ? Qui a payé ? Qui a expédié ? ...

                          http://reseauinternational.net/largage-massif-darmes-a-la-frontiere-egypto-libyenne-video/

                          * Sources de la Vidéo : Al-Tayyar [Liban] / Yandex / You Tube
                          Transcription et traduction par Mouna Alno-Nakhal, en attendant la confirmation ou le démenti des experts en photomontage et truquage de tout genre, devenus monnaie courante, comme chacun le sait.


                        • sirocco sirocco 23 février 2015 13:32

                          @njama

                          Vous en faites des déductions à la seule vue de caisses étalées sur un sol désertique !...


                        • njama njama 23 février 2015 14:03

                          @sirocco
                          lisez tout mon commentaire
                          désinformation ? quoiqu’il en soit, l’implication du Qatar dans le conflit syrien comme pourvoyeur d’armes, de fonds , et de djihadistes n’est plus à démontrer
                          la vidéo de l’exécution des coptes égyptiens, pour vous, c’est du lard ou du cochon ?


                        • philouie 23 février 2015 14:06

                          @njama
                          Sous l’article que tu cites, un commentateur déclare :

                          Ces photos sont prisent fin d’octobre 2011 au sud ouest de la ville de Sirte . Apres les bombardements massifs des casernes et depots de munition de l’amee de kaddafi et sur ordre de l’ancien dictateur que des milliers de caisses de munitions sont dispersés dans le désert pour echapper au bombardement du Nato .

                          c’est plus crédible que des largages. non ?


                        • njama njama 23 février 2015 16:21

                          @philouie
                          ok d’où les réserves de Mouna Alno-Nakhal
                          que certains se servent d’anciennes vidéos, c’est possible, la guerre passe par la propagande et la désinformation
                          merci,



                        • njama njama 23 février 2015 16:52

                          merci pour le lien


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 23 février 2015 12:32

                          bonjour njama , déjà vu un largage d’armes ? moi oui et la ça n’en est pas un .



                          • njama njama 23 février 2015 12:40

                            exécution de 21 coptes égyptiens ?
                            la vidéo ressemble à un grossier montage !
                            dans quelle vidéo voit-on les corps décapités ?
                            est-ce pour faire croire que Daech combat les chrétiens ? in fine, que « l’Occident » infidèle est l’ennemi ?
                            ça ne tient pas la route, car pourquoi Daech ne fait-il pas la même chose en Irak, ou en Syrie ? Daech tue tous ceux qui n’adhèrent pas à Daech
                            si ces exécutions sont vraies, - j’ai des doutes - le seul but ne serait pas d’éliminer des chrétiens, mais celui de diviser les égyptiens entre eux ...


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 23 février 2015 14:08

                              njama , yep n’ayant jamais participer à une exécution de masse je n’ai pas de certitude par contre pour ma première affirmation si 


                              • philouie 23 février 2015 14:17

                                @COVADONGA722, njama

                                Par contre ce qui est un fait, c’est que l’action de représailles de l’egypte contre « Daech en Libye » a eut lieu le jour de l’annonce du contrat d’achat des Rafales.

                                Une actualité pour en cacher une autre.
                                Voler 5 milliards d’Euro au peuple égyptien vaut bien une petite mise en scène.


                              • njama njama 23 février 2015 16:28

                                @COVADONGA
                                j’ai consulté plusieurs vidéos de cette soi-disant exécution de coptes égyptiens, et n’en ai trouvé aucune avec les cadavres. Bizarre, non ? et puis tous ces « prisonniers » en tenue de Guantanamo ? comme si les islamistes allaient s’emmerder à faire ce cinéma et ces mises en scène hollywoodiennes pour exécuter quelques opposants !
                                sachant le nombre d’exécutions diverses dont des décapitations mises en ligne depuis le conflit en Syrie est impressionnant.


                              • COVADONGA722 COVADONGA722 23 février 2015 17:45

                                 yep , je n’y connais rien mais vous et moi savons que l’on peu faire dire ce que l’on veut à une image !

                                     je ne sais pas. Ce que je sais c’est que des massacres attribués aux islamistes sont   avérés. 
                                     Qu’ils utilisent l’image comme arme de propagande après moi je suis pas dans leur tête. 
                                    que les cartes soient brouillées ..Et sinon oui je sais que le vocable 
                                djihadistes recouvre bien des choses diverses !Je fais une différence entre le taliban 
                                qui habille sont irrédentisme pachtoune d’islam alors même que la charia est appliquée à Kaboul ! Je connais les enjeux économiques et géopolitiques gaz petrole ! La vieille chikaya 
                                chiite et sunnites ,les abbassides et les omeyades !Tiens pour te dire si je sais que tout n’est pas lié au djihad je suis prés a te parier que si les yankees n’avaient pas envahis l’Irak !
                                nous aurions actuellement très probablement une guerre Turquie contre l’Irak et la Syrie au motif des barrages d’eau turcs sur les fleuves arrosant ces trois pays !
                                Mais tous ceci ne m’empêcheras pas de penser que l’islam étant resté coincés sur le palier moyen-age il est le générateur du salafisme et de toutes les crapuleries islamistes qui trouvent ici des défenseurs.
                                Ce à quoi il nous faudra bien remédier un jour 


                                • lucidus lucidus 23 février 2015 19:27

                                  Les états unisrael se frottent les mains et manipulent les bédouins à l’envi...

                                  Les Sarko, Hollande etc. Sont effectivement des criminels de guerre.

                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 février 2015 20:40

                                    lucidus,
                                    Le Général Clark, celui qui avait éventé la liste des 7 pays que le Pentagone voulait rayer de carte, vient de récidiver : « DAESH est une invention d’ Israël contre le Hezbollah »


                                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 23 février 2015 21:35

                                      @Fifi Brind_acier

                                      Mouais, sauf qu’on a pas besoin d’Israel pour expliquer le daech

                                      Des fois on se demande si vous n’êtes pas en train de devenir antisémite à force de proférer de telles affirmations.

                                      Faudrait reformuler votre phrase en « le daech est une invention des pétromonarchies pour contrer l’Iran » , point de vue financements , fournitures d’armements et propagande par télé satellitaire ça s’explique tout de suite nettement mieux.

                                    • lucidus lucidus 24 février 2015 00:27

                                      @Fifi Brind_acier
                                      Très bon lien Fifi. On a vraiment l’impression que l’empire est au bout et fait n’importe quoi. Ca craque de partout et c’est vraiment effrayant...


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2015 08:07

                                      @Alois Frankenberger
                                      Critiquer le gouvernement israélien, s’appelle de l’anti sionisme et tout le monde peut critiquer les choix d’un gouvernement de part le monde..

                                      Critiquer les Juifs en général, ce que je n’ai jamais fait de ma vie, s’appelle de l’antisionisme et c’est condamné à juste tire par la loi. N’essayez pas de mélanger les torchons et les serviettes.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2015 08:08

                                      @Fifi Brind_acier
                                      Pardon, je n’ai pas relu, critiquer les Juifs en général est de l’antisémitisme, condamné à juste titre par la loi. 


                                    • lucidus lucidus 24 février 2015 11:17

                                      Pourquoi a-t-on différencié l’antisémitisme de l’antiracisme ?

                                      Et d’abord, pourquoi n’aurait-on pas le droit d’aimer ou pas, ceci ou cela ?
                                      A-t-on encore le droit de préférer les labradors aux caniches ?
                                      Importons le premier amendement, qui est la seule chose valable, aux US.

                                      • lucidus lucidus 24 février 2015 18:40

                                        La judéophobie est-elle punie par la loi ?


                                        • smilodon smilodon 24 février 2015 20:59

                                          Je vais certainement passer pour le dernier des ignares, mais tant pis. Après tout j’ai (peut-être) aussi le droit de dire ce que je pense. Pour n’être jamais allé dans aucun pays « dits » arabes, que ce soit la qatar, l’egypte, le maroc, la tunisie, l’algérie et les autres, je me demande bien pourquoi je me retrouve mêlé à tous leurs problèmes !!??... Le seul membre de ma famille que je connaisse et qui ait mis les pieds en Algérie, c’est un oncle maternel (décédé), qu’on a envoyé 28 mois là-bas sans trop lui demander son avis !... Et sans avoir jamais vu un « félaga » comme il disait !... Les seuls « arabes » que je connaisse sont ceux que je croise ici. Donc, difficile pour moi de parler de « là-bas » !.... Pas de problème si vous voulez savoir comment on vivait dans le « 17 » et dans les années « 60 » !... Puisque j’y vivais !... La ferme, les vieux, les vaches, les vendanges, les charrues, les tractions et les 2CV après, je me souviens. Le cathé, la messe, les communions, les mariages et les enterrements, tout pareil !... Le cochon qui gueule, assommé et égorgé, grillé sur de la paille, pareil !.... Le boudin, la saucisse, le jambon aussi. La P.60 de ma mère, la mobylette de mon père, la DS du voisin, je m’en souviens.... Bizarrement, le cannabis vendu dans les cités, les tirs à la kalachnikof sur les flics et les réglements de comptes, la haine d’une religion pour une autre, finir le CM2 sans savoir ni lire, ni écrire et ni compter, le « rap », ni la prison qui ne sert à rien, je n’en ai aucun souvenir !...... La morale avec l’instit, je m’en souviens. L’instruction civique, je m’en souviens. La baffe de mon père, quand je lui avais dit que le « maitre » m’avait giflé, je m’en souviens !.... J’ai choisi un bel animal « préhistorique » (j’adore cette période, « ces » périodes), en guise « d’avatar » !.... Mais pourquoi donc ce sentiment de me sentir de plus en plus proche de mes aïeuls ’originels« , Cro-magnon, ou Néhenderthal !.... Et pus »Néhenderthal« que l’autre !.... Sans jamais avoir bougé de mon trou !........ J’ai envie de dire à tous ces »gens" venus ici, que si ça ne va pas mieux maintenant, qui les empêchent de repartir chez eux ????... Vous ai-je demandé quelque chose ??... Une seule fois ???... Un seul jour ?????.... Laissez-moi si ça ne va pas !... Aucun problème !....... Moi qui ai les pieds totalement embourbés dans la bouillasse de ce pays, passez vite au-dessus de ma tête et repartez !... Je n’ai pas appelé au secours !.. Mes parents ont foulé cette même bouillasse, bien avant que vous ne vouliez le fouler aussi. C’est trop dur pour vous, et c’était mieux là-bas ???... Ben, repartez !..Laissez-nous !... Pas grave !.. Je n’en voudrais à personne !... Comment pourrais-je mieux vous le dire ??... J’irai pas chez vous !.. Juré !... Adishatz.


                                          • Mowgli 25 février 2015 11:26

                                            Demandez à Google de vous traduire « szar » du hongrois en français. Vu ?

                                             Maintenant demandez « kosz ». Vu ?
                                             
                                            szar+kosz = ... Sarkozy, non ?


                                            • soi même 1er mars 2015 13:42

                                              @ fatizo, plus que je lis des informations diversifier sur le sujet, plus que vois que derrière tous cela rien est simple, et les derrières en date :

                                              Pourquoi l’Arabie saoudite et les Émirats offrent des Rafales ...
                                              La Libye, l’Égypte et l’État Islamique : La troisième guerre mondiale pourrait-elle commencer avec une vidéo ?

                                              La justice égyptienne déclare « terroriste » le mouvement palestinien Hamas, contrôlant la bande de Gaza, et proscrit ses activités sur le sol d’Egypte.


                                              Libye : « un mix parfait prêt à exploser »

                                              Cela devient plus en plus évident que nous allons vers une mise sous tutelle Maghreb - Proche Orient de grande envergure , à ce demander si L’Union méditerranéenne n’a pas été en réalité un prétexte d’un tour de piste le prélude à ses grandes manœuvres ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité