• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le retour de Pomponette Laurent

Le retour de Pomponette Laurent

Oh ! La vilaine Pomponette ! Comme elle avait eu envie d'aller dormir sur le lit du voisin, le maire de Paris, et d'avoir un joli collier, bien plus beau que celui que pouvait lui offrir son maître, Mélenchon, certes bon boulanger mais pas très fortuné.
Alors Pomponette , malgré tous les avertissements des chats du voisinage, était allée se vautrer dans la soie avec d'autres minous dont le petit Ian Brother.

Mais voilà, patatras !
Retour à la réalité.
Pomponette et son Bro avaient fait un très mauvais pari quand ils avaient cru que s'allier avec les angoras du PS, eux qui étaient des chats de gouttiére, pourrait leur donner un certain brillant. Pomponette avait un peu batifolé avec les angoras mais c'étaient des chats de la haute, certes décadente, et ils n'avaient voulu de Pomponette que pour faire de la peine au boulanger et le rouler dans la farine !
Puis il y avait eu les élections, ( oui, il y en a aussi chez les chats) et là, l'alliance Pomponette-angora, s'était pris une telle dérouillée qu’ils n’avaient plus que quatre poils sur le dos !

Alors que faire ?
Les chats de gouttière pur jus qui avaient perdu leurs villes et se retrouvaient à la campagne à croquer du rutabagas, avaient fait savoir à Pomponette qu'elle était une gourgandine et qu'ils allaient la balancer du parti de la gouttière rouge si elle ne rattrapait pas le coup !

Alors, la Pomponette qui avait fait la fière avec sa nouvelle maîtresse espagnole, une fois les résultats des élections connus, la voilà obligée de faire son retour à la gouttière. Et au Mélenchon.
Lequel tout compte fait, complètement tourneboulé par les vilenies de sa mimine, finissait par rattraper le coup et obtenir qu'elle porte à nouveau les couleurs de sa boulangerie !
Evidemment , sur les photos, elle avait les moustaches de travers mais, comme le lui avait dit son copain , le fameux Chat-Saigne : « Si on ne se redonne pas un air un peu rouge avant le prochain congrès, on va se faire exfiltrer vers Bruxelles ! » (Sanction majeure pour qui commet une méga faute car la Pomponette , vis-à-vis de son parti, avait été aussi calamiteuse que Désir vis à vis du sien !)

Chat-Saigne, qui ne pouvait pas sniffer Mélenchon, avait quand même été obligé de faire voter tous les chats cocos contre les angoras. Et comme c'était au-dessus de ses forces de dire la même chose que son rival , il avait gémi , des arêtes en travers du gosier, " qu'ils n'étaient pas quand même de l'opposition de gauche !"
Mais le résultat était là ! Pomponette avait été obligée de céder à Mélenchon tout ce qu'il voulait et de lui offrir une nouvelle boulangerie pour les Européennes !!!!
Tout ça, pour ça !!
Et pire encore.

Car en fait le boulanger qui avait pleuré sang et eau quand sa Pomponette était allée sortir sa petite langue rose ailleurs, s'était trouvé un nouveau matou, tout jeune et tout fringant , alors que la Pomponette, à présent, traînait un peu son ventre dans la poussière, et ce matou s'appelait Olivier B, tout gentil, tout ronronnant et qui sautait sans cesse sur les genoux de Mélenchon et voulait vivre avec lui !

Et c’est Pomponette qui leur payait leur lune de miel !

Ahahahahahaha !
Voilà quelle était désormais la situation chez les chats de gouttière alliés au boulanger. Ils avaient voulu jouer les cougars et ils se retrouvaient à moitié édentés, obligés de revenir au bercail et de partager leur coussin avec un petit nouveau !!


Ah ! Pomponette ! Faut prendre des cours de politique ma poulette si tu ne veux pas finir à la SPA. (Société des Pomponettes avariées.)

Miaou !!


Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • siatom siatom 14 avril 2014 10:19

    @ Ariane
    Je suis étonné de vous voir comparer votre champion à un boulanger car on peut comprendre l’attitude de Pomponette à son égard , flirter avec un boulanger , c’est risquer d’être roulé dans la farine. Vous auriez du songer à l’ancien Président de Côte d’Ivoire Laurent Gbabbo surnommé ainsi à cause de sa propension à tromper tout son monde.
    En outre, vous auriez pu choisir dans le bestiaire un autre animal que le chat à qui vous prêtez des traits de caractères plus proches des habituels clichés que de la vérité.
     
    Néanmoins et nonobstant le fossé idéologique qui nous sépare, j’ai eu du plaisir à lire votre billet .


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 avril 2014 11:10

      Bonjour Siatom,


      L’idée de Pomponette est venue et a entraîné tout le reste...j’ai quand même raté le « général Boulanger »...
      Merci .

    • jmdest62 jmdest62 15 avril 2014 08:26

      Salut Arianne

      L’exemple pour moi le + symbolique : Hénin Beaumont

      Les « ex-compagnons de lutte » de JLM aux législatives ont laché le FDG aux municipales ...bilan une <Bran....ée> et la honte d’avoir trahi en +

      cordialement

      @+


    • claude-michel claude-michel 14 avril 2014 10:35

      Les chats ont 9 vies...p’être que dans la prochaine.. ?


      • Ariane Walter Ariane Walter 14 avril 2014 11:07

        Hihihihi ! A mon avis, il est capable de se vendre neuf fois ! Ça doit être écrit dans ses gênes !


      • dohc 14 avril 2014 10:54

        Depuis longtemps on sait qu’il y a un boulevard entre un PS de centre-droit et le PC/NPA/LO.

        Mélenchon l’a vu mais est allé de suite rechercher une alliance avec le PC ? ce parti respectable, historiquement utile, mais qui n’a plus de pertinence... désolé mais je n’ai rien à voir avec les communistes de parti, avec Marx peut-être sur certains points mais, pour l’analyse économique.
        Et donc Mélenchon traîne ces boulets, notables en place et militants obsolètes... le Front de Gauche n’a pas de sens comme agglomération des « gauchistes », les défis devant nous appellent d’autres réponses que celles de la gauche de gauche ou celles de la gauche de droite.

        Nouvelle Donne se lance sur le marché, mais la question de l’Europe va les rendre hyper-facile à évacuer...

        Manque toujours un espace politique, ou à défaut démocratique, pour des représentants plus dans l’analyse et la réflexion que dans l’idéologie, capables de remettre en question le TINA, les traités, les constructions contraires aux intérêts du plus grand nombre... pragmatiques, suffisamment ouverts et cultivés pour proposer des solutions vraiment utiles.
        Ils existent, ils ont des blogs, font des propositions, gagnent du terrain, mais sont encore loin de faire le 20h sur TF1.


        • Ariane Walter Ariane Walter 14 avril 2014 11:03

          Très juste toutes vos remarques. Il est évident que l’éveil des populations à une vie citoyenne, indépendante des partis , se fait petit à petit. Non, pas le 20h , encore.

          La réalité du FDG est en effet branquignole. Mélenchon, excellent sur C à vous , avance avec des boulets au pied. La lutte contre Tafta va-t-elle accélérer les choses ?

        • leypanou 14 avril 2014 11:46

          @dohc :

          Ceci est un exemple de ce que vous avancez.

          Mais tout choix est discutable. Ce qui est certain cependant c’est que la ligne concernant l’euro et l’UE défendue jusqu’à maintenant par le FdG ne lui a pas permis de s’imposer idéologiquement, indépendamment de la propagande en faveur du FN relayée par les médias mainstream.

          Cet article de F Lordon va encore plus loin dans ce qui peut être considéré comme une aberration dans la position du FdG. Et J Sapir ne dit pas autre chose concernant l’euro.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 avril 2014 11:19

          La chatte sur un moi brûlant ...


          • Ariane Walter Ariane Walter 14 avril 2014 12:00

            Hihihihihi ! Triomphe de l’ego !!


          • Garance 14 avril 2014 12:17

            Ariane

            Que pensez-vous de cette chatte siamoise qui se plaint de la litière qu’on lui a donné ?

            http://www.lepoint.fr/politique/a-peine-nommee-au-commerce-exterieur-fleur-pellerin-ferait-deja-des-caprices-13-04-2014-1812654_20.php

            .

            .


          • Ariane Walter Ariane Walter 14 avril 2014 12:27

            A vomir... Mais ces gens sont idiots...


          • Fergus Fergus 14 avril 2014 11:29

            Bonjour, Ariane.

            Souhaitons, même si l’on n’y croit pas trop, que le FdG reformé puisse faire avancer ses idées dans une opinion publique en grand désarroi. Pas évident car les Français n’ont plus qu’une obsession : la baisse du chômage. Et pour cela, ils sont prêt à s’en remettre à n’importe quelle recette, même libérale. D’où la forte cote de Valls qui, pourtant, a tout d’un repoussoir pour les classes populaires.

            Tu écris « La trahison de Laurent, pour ceux qui se battent pour la vraie gauche a été absolument abjecte. » Et si j’admets que le flirt municipal avec le PS puisse paraître « abject », je persiste à affirmer qu’il n’y a pas eu « trahison » car ce rapprochement était, dès la création du FdG, inscrit de facto dans les intentions de la direction du PC. Et cela, Mélenchon le savait pertinemment. Mais il a cru pouvoir réussir totalement l’OPA sur le PC, ce qui n’a pas été le cas.

            Par chance, cette zizanie prévisible appartient désormais au passé, les européennes étant nettement plus favorables à une attitude consensuelle des composantes du FdG.


            • LE CHAT LE CHAT 14 avril 2014 11:49

              Pomponette et son boulanger , ils sont à 7% dans les sondages pour les européennes , ils

              sont de moins en moins crédibles et leurs troupes de plus en plus clairsemées pour les marche de la Nation à la Bastille ...

              • Ariane Walter Ariane Walter 14 avril 2014 11:59

                Décrédibiliser le FDG avec l’aide du PC était le grand objectif du PS. Mais ils sont encore plus bas ! Y aurait-il une morale ?


              • Ariane Walter Ariane Walter 14 avril 2014 11:57

                Bonjour Fergus,

                « consensuel » . Tout est là. Mais comme tu le sais, nous appartenons à deux groupes différents. Toi, tu fais de la politique depuis un moment et tu es habitué aux magouilles diverses et variées qui constituent le fond d’une politique moribonde, ou éternelle, au choix ! Moi, je fais de la politique depuis peu et ces accords d’arrière boutique me sont intolérables. Et bcp ds mon style. Regarde les abstentions. Il faut balancer ces vieux partis qui sont nourris par les ennemis de l’immense majorité des citoyens.
                Mélenchon fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Il vit une sorte de calvaire. Mais que Laurent ait eu intérêt à réintégrer le FDG pour les Européennes est assez amusant. Mélenchon lui a fait peur en disant, c’est ce que je dis ou tchao, la rupture a été à 2 mml , je le sais et Laurent a cédé. 


                • Fergus Fergus 14 avril 2014 13:31

                  @ Ariane.

                  « tu es habitué aux magouilles diverses et variées qui constituent le fond d’une politique moribonde, ou éternelle, au choix ! »

                  Non, j’observe ces comportements, mais je ne m’y suis jamais habitué ! C’est d’ailleurs la raison qui m’a toujours tenu éloigné des partis car jusque là je n’en ai encore jamais trouvé un qui échappe aux petits calculs d’appareil ou de personnes.

                  Peut-être le temps viendra-t-il où ces mœurs seront éradiquées, mais je crains qu’il ne faille attendre encore longtemps.

                  En attendant, je regrette que le PC ait rejeté la main tendue par le NPA, ayant toujours été favorable au rapprochement de toutes les composantes de la gauche radicale.

                  Puisse le FdG réaliser un bon score aux européennes pour mettre sur les rails une bonne dynamique dans l’optique des régionales de 2015 et des scrutins déterminants de 2017.


                • Musardin Musardin 14 avril 2014 12:59

                  En forme Ariane !

                  Ça n’a pas été très fort à saint Mitre.

                   Ici à Port Saint Louis du Rhône la Pomponette locale (Jean-Marc Charrier) est retournée dans les poubelles de l’Histoire, remplacé par un Martial matou qui ne vaut pas mieux mais ne prétends pas être de gauche au moins !

                  La bise à Stella quand vous la verrez de la part de son ancien et fugitif directeur de campagne aux législatives...


                  • DanielD2 DanielD2 14 avril 2014 13:14

                    Ca fait des accords avec le PS pour des élections à 2 tours, et ça reviens à la maison en critiquant le gouvernement pour des élections proportionnelles. Front de gauche, EELV, même combat. Ils sont pathétiques. Ca étonne quelqu’un ?


                    • volpa volpa 14 avril 2014 13:36

                      Je n’entends pas Merluchon s’exprimer sur Gaza, la Syrie, Israël, Gaza, l’Ukraine, l’Islam,Dieudonné, Soral et bien d’autres sujets !


                      • Fergus Fergus 14 avril 2014 14:17

                        Bonjour, Volpa.

                        Encore faudrait-il qu’on lui donne un temps de parole suffisant sur les ondes pour aborder les différents sujets au lieu de l’enfermer dans les querelles picrocholines entre le PG et le PC. 


                      • volpa volpa 14 avril 2014 21:54

                        Bonjour Fergus,

                        S’il veut en parler , il peut facilement trouver une caméra, un micro.

                        Mais il sait bien qu’il peut faire le bravache ailleurs mais pas là dessus.


                      • Fergus Fergus 15 avril 2014 09:19

                        Bonjour, Volpa.

                        Vous n’avez pas tort !


                      • mario mario 14 avril 2014 14:08

                        Bonjour Ariane,

                        il manque dans ton bel article les termes exacts ...concernant le boulanger ..la pomponette...

                        les voici :

                        Garce, Salope !

                        nous sommes dans le pétrin....


                        • Laulau Laulau 14 avril 2014 15:02

                          Bravo pour l’article. Comme le dit l’auteur, Mélenchon fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.
                          N’oublions pas que la décision des communiste de s’allier au PS n’était majoritaire que chez les élus, l’écrasante majorité des militants communistes était contre.
                          De toute façon il n’y a pas d’autre solution que de travailler avec le FdG et ça n’est pas facile ! Nous avons contre nous le gouvernement de la « seconde droite », l’opposition de droite sans oublier l’extrême droite.


                          • Aristoto Aristoto 14 avril 2014 18:05

                            Merci pour la traduction en langage humain de cet bizarrerie d’article !!

                            Non mais moi je parle pas le félin câlin !


                          • Jean-Louis Jean-Louis 14 avril 2014 15:44

                            Est-ce un signe ?

                            Ian Brother est adjoint aux affaires funéraires !!!!!


                            • Ariane Walter Ariane Walter 14 avril 2014 21:35

                              Ahahahahahah ! Excellent !!! ca lui va bien !! Comme il a déjà enterré son parti, c’est un spécialiste !


                            • Dany romantique 14 avril 2014 16:00

                              Cuisine et dépendance, célèbre film, éternel congrès de Tours. Ce qui ne va pas ? les choix de dialectique politique, non pas entre les succursales de la gauche radicale, mais entre le Front républicain et un Front populaire. Les français ne sont ne pas dans l’homéopathie. Ils sont dans le monde réel. Actuellement le catalyseur de la révolte c’est le FN et oui, c’est dommage ? sans doute. Mais il ne fallait pas balayer d’un revers de main le discours de Marchais de Montigny les Cormeilles d’il y a 30 ans. L’avenir n’en déplaise se fera qu’avec TOUS ceux qui ont voté Non au traité européen. Je sais c’est douloureux. C’est un équation délicate ? mais il fallait l’intégrer. Pour faire la révolution de 1789/ 1791 il fallait l’alliance des Montagnards et des Girondins, des anarchistes et des patriotes. On retrouvera des lignes expurgées après le renversement populaire : c’est ainsi. Les français ne sont pas pour le capitalisme néo-libéral de Valls, ils ne sont pas communautaristes, ni racistes, ils veulent accueillir mais ne pas subir une mixité sociale qui n’est la leur et qui grignotte la laïcité. C’est bizzare ? non : regardons les conflits actuels comme ceux d’hier, l’origine. Ils reposent tous sur une quête identitaire. Quand c’est admis c’est patriotique ; quand c’est refoulé c’est du nationalisme, do you know ? D’ailleurs on ne leur a jamais demandé leur avis, non ?..un comble. Ils veulent se reconnaître et s’identifier dans une seule communauté, celle de la République mais souverainiste, choisissant son modèle économique, ses frontières, son hospitalité républicaine. Le choix est à la fois simple et compliqué. Mais c’est la condition. 

                              Sinon rien. Sinon c’est le choix entre Parti Républicain et Parti Démocrate, à l’américaine. C’est déjà le cas depuis 1983.    

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 avril 2014 17:47

                                Salut Ariane,
                                Il y a pourtant un point commun à toute cette Gauche du PS :
                                aucun ne veut aider les Français à sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.

                                Le FDG fait partie de la Gauche européenne, financée par Bruxelles, qui ne regroupe pas tous les Partis Communistes d’ UE, tant s’en faut !

                                Cette Gauche européenne veut « refonder l’UE ».
                                Changer les Traités, et entre autres, les statuts de la BCE. Rêve !

                                Il a dû leur échapper que depuis le Traité de Rome, personne n’a changé une virgule aux Traités. Les pays de l’UE ont des intérêts divergents, il a fallu des années pour les mettre d’accord, ils sont arrivés à ce qu’ils voulaient, personne ne changera plus rien aux Traités. Ou on y reste, ou on en sort.

                                C’est Etienne Chouard qui l’explique :
                                « L’UE est indémerdable, regardez les procédures, il faut la triple unanimité de la Convention, des Gouvernements puis des peuples ou des Parlements. La triple unanimité à 28, ça n’arrivera jamais. Un seul état peut s’opposer. Ils changeront plus rien.
                                Le seul truc, la seule possibilité, c’est de ce barrer de ce piège à rats ! »

                                Que le NPA soit copain avec l’un ou l’autre ; le PC opportuniste avec l’un ou l’autre ; FO avec je ne sais qui, vu de l’extérieur, qui est celui des électeurs, cela crée une confusion d’alliances dans un feuilleton auquel plus personne ne comprend rien.

                                Et cela ne changera rien au fait que toute la Gauche a abandonné la défense de la France et des Français pour rêver d’aller « humaniser » Goldman Sachs... Autant compter sur un pèlerinage à Lourdes... 

                                Ce sont ces utopies qui donnent aux Français le sentiment qu’ils sont abandonnés, et que l’avenir de l’ UE a plus d’importance qu’eux.

                                Beaucoup s’abstiennent, certains votent FN. Faut pas venir pleurer.


                                • Attilax Attilax 14 avril 2014 19:21

                                  Exact, c’est l’épine dans la colonne de JLM : il conspue l’Europe mais ne veut pas en sortir. Cherchez l’erreur... Il en a commis tellement, après avoir sucité l’espérance, dommage.
                                  Il n’y a que 2 formations qui veulent réellement sortir de l’UE : le PRCF à gauche et l’UPR à droite, hélas le grand public ne les connait pas et les médias feront tout pour ne pas les laisser parler.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2014 07:20

                                  Merci Attilax d’avoir cité l’ UPR, mais elle n’est pas à droite, car ce n’est pas un Parti politique à proprement parler.

                                  L’UPR est un rassemblement de citoyens venant de partout, la moitié vient de la Gauche, et particulièrement du FDG.

                                  C’est un rassemblement PROVISOIRE pour sortir de l’ UE et remettre en route un programme de politique intérieure nationale dans l’intérêt général. Ce que demandent une majorité de citoyens.

                                  Les divergences politiques sont mises de côté, comme les sujets clivants, pour l’objectif essentiel : retrouver la souveraineté et la démocratie.
                                  Comme était le CNR.

                                  C’est ce qui explique que son programme doit convenir à une majorité de citoyens.
                                  Il n’est ni franchement à gauche, ni franchement à droite.
                                  C’est un programme de consensus, et de libération nationale, comme l’était celui du CNR.


                                • Attilax Attilax 16 avril 2014 02:12

                                   Je n’ai rien contre l’UPR et je comprends vos arguments, cependant la couleur générale donnée est celle de la droite républicaine. François Asselineau est gaulliste et De Gaulle n’était pas de gauche. Mais sur le fond vous avez raison : ce parti n’a pas pour but d’organiser un idéal politique, mais simplement d’appliquer un programme et de récupérer une souveraineté.

                                  Il est vrai qu’avant de décider de la politique à adopter pour ce pays, il faudrait peut-être en reprendre les rênes.


                                • Ariane Walter Ariane Walter 14 avril 2014 18:25

                                  Hihihihihi ! Trés drôle !


                                  • egos 14 avril 2014 22:43

                                    délicieuse comptine, 

                                    trois petits chats ...

                                    savez vs, 

                                    le départ de mistigri Sarko porta un grave préjudice aux humoristes et pamphlétaires publiés sur ce site ...

                                    la différence entre l’ex et le nouveau Ramina du palais 

                                    le premier fédérait la gauche contre sa personne et lui seul pouvait rassembler des millions de personnes ds la rue,

                                    les second fédère la droite de son parti ou bien celui-ci à droite, vide les avenues et les bureaux de vote

                                    étrange photo, le décors nul, la prise banale, les sujets superbes quoique décalés au plan vestimentaire, 

                                    qq chose ds le maintien évoque l’énergie arrogante de la jeunesse, 
                                    deux minets s’apprétant à descendre en ville draguer les européennes 
                                    ou à l’occasion faire le coup de poing,

                                    merci pour cette visite aussi chatoyante et inattendue qu’une caresse féline, en attendant que vs sortiez de nouveau vos griffes

                                    • marc 14 avril 2014 22:57

                                      Cracher de la bile fait du bien ? Article sans aucun intérêt. Heureusement que JLM est plus intelligent que certain(e)s de ses groupies et fait de la politique 


                                      • Le Gaspésien 15 avril 2014 06:04

                                        Rien bité à l’article, sans doute écrit par une hystéro.


                                        Pour faire court, JLM, le PCF, et le NPA ne sont que des faux nez du Système, à 5 semaines des élections, les billets sur ce sujet vont fleurir pour arnaquer le Peuple, une fois de plus. Ah, l’occupation du temps cerveau, quel efficacité.

                                        Si quelqu’un se collait aux exactions de ceux qui rempilent, Bové, Mélenchon ( il s’est trompé de bouton !) à 32 000 € par mois, tu m’étonnes qu’ils rempilent.

                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2014 07:24

                                          Le Gaspésien,

                                          Ce n’est pas leur salaire qui pose problème, s’il l’utilisaient pour défendre la France et les Français.

                                          Ce qui est en cause, ce sont les politiques qu’ils défendent, et qui sont toutes euro -compatibles, tout en faisant croire qu’ils vont changer le crocodile en végétarien...


                                        • Le Gaspésien 19 avril 2014 18:58

                                          Pour Fifi.

                                          Je ne crois pas que le montant de leur « salaire » soit si innocent que çà.
                                          Je n’attaque pas le fait qu’il gagne ( enfin gère ) 32 000€, mais que l’UE est une extraordinaire machine à corrompre les élu(e)s. Vous concevez vous, qu’une élue Bulgare avec cette somme n’est pas près à vendre son pays et son Peuple ? 

                                          L’argent corrompt, c’est une certitude.

                                        • Francis, agnotologue JL 15 avril 2014 09:18

                                          En attendant on ne parle pas des deux années perdues par le gouvernement Ayrault : deux années perdues avec ces conneries de mariage pour tous !


                                          • Francis, agnotologue JL 15 avril 2014 09:20

                                            Ceci dit, on va perdre pire que du temps avec Valls !


                                          • christian pène 15 avril 2014 10:42

                                            entre pervers , comme on se comprend.... !

                                            Lénine : « il faut celer la vérité »....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès