• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le site de BHL participe à la campagne de dénigrement de la sénatrice (...)

Le site de BHL participe à la campagne de dénigrement de la sénatrice Sylvie Goy-Chavent

« Peut-on être élue de la République, représenter un parti de gouvernement considéré globalement comme « modéré » (en dépit de membres comme Gilles Bourdouleix, finalement exclu après sa déclaration scandaleuse sur les Roms) et devenir une référence pour tout ce que la fachosphère produit d’antisémite sur le web ? »

La question d’introduction de l’article d’Anne-Sophie Sebban montre que dès la première phrase, chez cette contributrice du blog de Bernard-Henry Lévy, la logique communautaire a visiblement pris le dessus sur son esprit critique.

La proposition numéro 38 du rapport parlementaire présenté par Sylvie Goy-Chavent demande simplement que la viande issue de la filière casher finissant dans la filière traditionnelle soit marquée comme ayant été abattue sans étourdissement. En effet, nombre de bêtes abattues selon le rite juif sont considérées après abattage comme « non-conforme » par les sacrificateurs. De plus, les parties arrière de la vache sont systématiquement renvoyées, pour cause de la proximité du nerf sciatique, qu’il est interdit d’être consommé par les juifs. Bien que certains pays, comme Israël, effectuent l’opération délicate que constitue la ponction de ce nerf afin de consommer la viande, cette opération, considérée comme non-rentable par le Consistoire de Paris, n’est pas effectuée. Sylvie Goy-Chavent défend donc le droit des consommateurs à savoir comment les animaux ont été abattus. Voilà pour le fond de l’histoire.Le Cercle des Volontaires rechigne à aborder des sujets qu’il ne maîtrise pas. C’est pour cela que dès le début de la polémique, face à la gravité des insultes et des menaces qui ont pesé sur cette élue de la République (racisme « anti-non-juif » ; menaces de mort ; calomnies), nous avions sollicité Sylvie Goy-Chavent pour une interview afin de mettre au clair les tenants et les aboutissants de cette affaire. Reçus dans les salons du Sénat, nous avions pu librement lui poser nos questions, et avions reçu des réponses dépassionnées, bien loin du ton employé par Anne-Sophie Sebban dans son pamphlet…

Le Cercle des Volontaires est-il un repère de fachos-antisémites ? C’est ce que les propagandistes de tous bords, s’évertuent à faire croire, notamment sur Internet, afin de discréditer notre travail. La réalité est que nous avons payé jusque là le prix fort pour notre honnêteté intellectuelle et notre probité. Cinq de nos journalistes (dont une femme) ont été agressés, menacés de mort et de viol devant l’UNESCO lors une embuscade tendue par Jean-Marc Moscowitz, Président de l’Association Europe-Israël en coordination avec la milice juive Ligue de Défense Juive. Deux mois plus tard, l’auteur de cet article a vu une bombe artisanale exploser sous son véhicule, et sa famille menacée d’être assassinée, toujours par des membres de la Ligue de Défense Juive.

Attaquer les intérêts juifs en France, sous influence sioniste, c’est assurément s’exposer à une riposte violente, qu’elle soit physique, médiatique ou symbolique. Au vu de ce que les contributeurs de ce blog (plutôt confidentiel) ont pu déjà subir, faut-il trouver disproportionné qu’une sénatrice, donc une personnalité de premier plan, en appelle à l’aide le Président de la République ?

C’est hélas ce que fait Anne-Sophie Sebba, qualifiant « d’absurde » une peur que nous savons justifiée :

La sénatrice a, de plus, bondi à la vitesse de la lumière pour se placer en position de victime, à la manière d’un Faurisson se voyant de partout menacé et agressé ou d’un Dieudonné réclamant à corps et à cri une liberté d’expression qui lui serait interdite. La technique est bien connue, dont use et abuse le club infernalque la sénatrice semble rejoindre avec une facilité déconcertante. On en veut pour preuve l’appel à l’aide stupéfiant lancé au Président de la République sur sa page Facebook. On y retrouve l’amalgame que seuls quelques sites communautaires imbéciles avaient, pensait-on, commis, mais qu’elle revendique elle-même puisqu’elle opère très exactement ce rapprochement odieux entre sa mission sénatoriale et son engagement pour l’étiquetage des produits en provenance d’Israël. Comme si cela constituait un élément d’explication de la virulence des critiques dont elle a été l’objet. Elle va par ailleurs jusqu’à craindre que « les services secrets d’une certaine puissance » menacent de s’en prendre à sa personne… Si la sénatrice est capable d’entretenirune suspicion aussi absurde au point d’en faire part au chef de l’État, c’est qu’elle doit vraisemblablement prendre cela très au sérieux.

Il faut noter que malgré cet appel, la sénatrice n’a reçu aucun soutien de la part du gouvernement, ni même du Préfet de son département…

Anne-Sophie Sebban accumule les mensonges et les contre-vérités. Isolons un passage cité ci-dessus :

[Sylvie Goy-Chavent] opère très exactement ce rapprochement odieux entre sa mission sénatoriale et son engagement pour l’étiquetage des produits en provenance d’Israël.

Cette attaque est particulièrement fallacieuse et mensongère. En effet, jamais la sénatrice n’a demandé l’étiquetage des produits en provenance d’Israël. Tout d’abord, il n’y a jamais eu besoin de demander cet étiquetage, puisque l’origine de ces produits n’est pas cachée. Sylvie Goy-Chavent a seulement demandé à ce que les produits en provenance des territoires colonisés soient étiquetés comme tel. Une subtilité conforme au droit international et qui semble échapper Anne-Sophie Sebban…

Mme Sebban reproche à Sylvie Goy-Chavent de vouloir faire la lumière sur le business du casher. Pourtant, la sénatrice a parfaitement raison, et encore une fois, sa proposition va dans le sens de l’intérêt général. Les français (qu’ils soient juifs ou non) ont le droit de savoir si, d’une façon ou d’une autre, le casher sert ou non à financer, directement ou indirectement, la politique d’un état étranger. Les juifs français ne sont pas tous, loin s’en faut, attachés de manière « éternelle » et inconditionnelle à l’état d’Israël. Par ailleurs, si les français non-juifs venaient à financer cela (ce que le Consistoire dément, disant que l’abattage des bêtes finissant dans le circuit traditionnel n’est qu’aux frais des consommateurs juifs), la question serait encore plus pertinente. Quel mal y a-t-il à procéder à une vérification sur ce sujet ?

Demander la transparence est-il une preuve d’antisémitisme ?

Heureusement, et malgré les efforts conjoints des différentes officines communautaires (voir par exemple la tribune de Sammy Ghozlan) pour faire pression sur l’UDI afin de désavouer la sénatrice de l’Ain, le travail de sape du lobby juif ne semble pas porter ses fruits. Accuser la sénatrice d’être un « porte étendard de la haine antisémite », alors qu’elle-même a été victime de menaces de mort et de racisme « anti-goy » (on ne compte plus les mauvais jeux de mots sur son nom, qui se prononce « goua », soit-dit en passant) est une preuve de plus du non-sens des attaques à son encontre.

L’origine de cette polémique est bel et bien à imputer aux terroristes intellectuels qui, sous prétexte de leurs origines juives, se sont rendus coupables des pires offenses à une représentante en fonction du peuple français. Reprocher à ce dit peuple de réagir pour défendre sa représentante face à des individus dont l’existence est dédiée à la défense d’un pays étranger, ou d’une communauté en particulier est un non-sens. Certes, certaines réactions ont été disproportionnées ou déplorables*, mais comment Sylvie Goy-Chavent pourrait en être tenue pour responsable ?

Comme le rappelle Gilad Atzmon dans son ouvrage de référence The Wandering Who ?, « Hier, un antisémite était quelqu’un qui n’aimait pas les juifs. Aujourd’hui, un antisémite est quelqu’un que les sionistes n’aiment pas ».

Une fois de plus, les thèses défendues par M. Atzmon se voient être confirmées ! Anne-Sophie Sabban devrait peut-être laisser Botul de côté pour se consacrer à l’étude d’auteurs conséquents, lesquels lui éviteraient d’écrire ce genre d’article sans queue ni tête… Car contrairement à ce qu’elle avance, ce n’est pas la sénatrice Goy-Chavent qui est à l’origine de « l’atmosphère de plus en plus irrespirable » envahissant la France, mais bel et bien les défenseurs de la pensée communautaire, prêts à toutes les transgressions de la vérité et autres manipulations rhétoriques pour faire triompher des intérêts particuliers sur l’intérêt général.

Mais n’est-ce pas cela, finalement, la Règle du « Je » ?

Jonathan Moadab

* Le Cercle des Volontaires condamne bien entendu tout propos raciste

www.cercledesvolontaires.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (99 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • etrange etrange 19 août 2013 11:34

    Dès le départ, cette gente-dame fait de la provocation : Sylvie GOY !!!
    Treve de plaisanterie, cette femme force mon admiration par son intégrité et son refus d’abdiquer face aux pressions et autre intimidations en ces temps fort sombres pour notre pays sous occupation sioniste, cette dictature de la république qui dicte notre politique nationale et internationale, ce que l’on peut dire ou ne pas dire, qui est fréquentable ou ne l’est pas, etc... en un mot, cet état dans l’état au service d’une puissance étrangère dont l’emblématique CRIF en est l’indiscutable et pathétique aveu ! Courage au cercle des volontaires et merci pour votre article.


    • Fab81 19 août 2013 11:45

      Je me sens solidaire de cet sénatrice de droite. Bel exploit à mettre au crédit des amis de BHL et de l’ultra-droite sioniste proférant des menaces de mort...


      • Aleth Aleth 21 août 2013 13:16

        Impunité totale, menaces de mort ou pas à l’encontre d’une sénatrice. Comme pour les membres de la LDJ ou du Betar, qui ne sont jamais inquiétés, malgré de nombreuses agressions avérées et leur mise en ligne sur la toile. Ils revendiquent la violence, ils en sont fiers, ne redoutent pas la « justice », se croient tout permis. La police connaît leurs noms mais rien ne se passe (là il n’y a pas de dissolution).

        Ils peuvent poignarder un commissaire de police en plein Paris, aucune arrestation, puis le coupable connu des services est illico presto exfiltré vers Israël (là où il assassina un taxi arabe), il est même fait pression sur le commissaire pour éviter d’ébruiter l’affaire (et MAM qui faisait semblant de ne pas être au courant). Ils s’entraînent au krav maga dans des bâtiments de la République protégés par la police française, pas de problème, c’est cadeau. Etc etc etc. Bref il y a comme une couille dans le potage si je puis dire. De la LDJ à BHL les privilèges de la « République » abondent.

        La France (et pas uniquement elle... quand ce n’est pas l’AIPAC d’un côté c’est le CRIJF de l’autre) est aux mains d’un certain lobby qui fait la pluie et le beau temps (ou qui peut même envoyer à la mort nos soldats sur simple demande de Botul), qui est parvenu à prendre les manettes du pouvoir et ça date pas d’hier. Le grand remplacement dans nos institutions. Il faut quand même se rendre à l’évidence, la soumission totale de nos « représentants » politiques, qu’il s’agisse de $arko ou de tout-mou, valls & co. Sans parler du dîner annuel.

        Ce lobby sioniste qui se cache en dernière instance derrière le bouclier de la religion. Pourtant des milliers de rabbins intègres à travers le Monde ne cessent de répéter que le sionisme est incompatible avec le Judaïsme. Mais il faut bien trouver des prétextes afin de faire « avancer le projet ».

        La gangrène sioniste s’est infiltrée partout ou presque. Fort heureusement de plus en plus d’irréductibles dissidents résistent encore et toujours à l’envahisseur. A visionner ce magnifique documentaire « L’oligarchie et le sionisme » de Béatrice Pignède. ’m’étonnerait qu’il soit diffusé sur Arte. smiley


      • Gabriel Gabriel 19 août 2013 11:58

        Encore une fois une religion veut dicter et imposer sa loi dans notre pays en bafouant la démocratie. Ses adeptes veulent nous dire qui est fréquentable et qui ne l’est pas. Sous couvert de faux prétextes racistes, ils attaquent toutes personnes pensant différemment d’eux. Venant de gens qui se comportent en envahisseur et en bourreau avec leurs voisins Palestiniens cela prêterait presque à sourire si les effets n’étaient pas si tragiques. Quant à BHL, le philosophe des hôtels 5 étoiles et principal responsable des crimes perpétrés en Lybie, son inutilité n’a d’égale que sa nocivité. Merci au cercle des volontaires de dénoncer ses pratiques.


        • cedricx cedricx 25 août 2013 10:46

          Il faut se mettre une fois pour toute dans la tête que de toute façon nous mangeons de la viande casher à notre insu ( Casher et halal c’est exactement la même chose dans le mode d’abattage) Sauf que les musulmans consomment l’intégralité de l’animal abattu, ce qui n’est pas le cas dans le rite juif qui prohibe la moitié arrière de la bête qui se retrouve dans le circuit traditionnel où nous nous approvisionnons, et c’est là que se trouve tout l’enjeux de cette polémique : Il ne faut pas que les consommateurs français apprennent que depuis des décennies on leur fourgue une viande issue d’animaux égorgés. C’est pourquoi la campagne anti viande Halal - lors de la campagne électorale de Sarkozy - avait été vite étouffée sur injonction du président du CRIF, car le débat allait inévitablement déborder sur la viande casher...


        • Je Me Souviens Je Me Souviens 25 août 2013 16:17

          En France avez vous des produits autres que la viande qui soient casher ?

          Je pose la question parce qu’il y a quelques années un reportage de la télé publique nous a appris qu’au Québec 75% des produits sur les tablettes des supermarchés sont casher.Tout.Le ketchup,le sel, le sucre,même les légumes frais.Même les remorques de truck doivent être bénis par le rabin.Et tabarnak que ça m’enrage de payer une dîme à une communauté religieuse chaque fois que je fais mon épicerie.Regardez le reportage,c’est édifiant.

          Je me demande combien de français s’étoufferaient sur leur Reblochon s’ils venaient è découvrir que ce dernier est casher !


        • révolté révolté 19 août 2013 12:14

          Comme le rappelle Gilad Atzmon dans son ouvrage de référence The Wandering Who ? :

          « Hier, un antisémite était quelqu’un qui n’aimait pas les juifs. Aujourd’hui, un antisémite est quelqu’un que les sionistes n’aiment pas ».

          + 100... !!!


          • imprécateur 19 août 2013 12:17

            Alors c’était vrai, le monde se partage en deux ?
            D’un côté les juifs, de l’autre les antisémites ?
            Cela semble un corollaire de l’école philosophique prônée par le phare de la pensée germanoprtine BHL, le Botulisme !
            Pour rappel, le botulisme, même à faible dose, rappelons le, provoque
            -une élocution incompréhensible
            -une diarrhée (verbale et scripturale) importante
            -des vomissements(eux aussi verbaux et scripturaux)
            -une paralysie des neurones
            Vite un vaccin contre la béhachelotoxine botulinique qui fait tant de ravage !


            • chmoll chmoll 19 août 2013 12:34

              BHL fait comme barbie domsbale
              neurones à poils


              • volpa volpa 25 août 2013 15:01

                Chacun ses goûts.

                Ariel Dombasle est une belle femme .

                Botul, n’est plus avec.

                Ariel si tu m’entends ou me lis , contacte moi.


              • Edward Bernays Edward Bernays 19 août 2013 13:28

                 Soutien total à Bernard-Henri Levy encore attaqué de manière ignoble dans les commentaires précédents. Probablement un mélange de haine et de jalousie.

                 Il est de sa responsabilité, d’homme de lettres, d’homme d’histoire, d’homme de paix, de dénoncer les dérives antisémites qui risquent de plonger une fois de + la France dans l’immonde.

                 Car que fait donc cette madame Goy-Chavent (on signalera au passage que s’attaquer à un tel sujet avec un tel patronyme, relève de l’abjection la + nauséabonde) en abordant cette problématique ?

                 Et bien tout simplement elle réactive le stéréotype du juif cruel, du juif qui mange les enfants. Alors certes les choses ne sont pas dites directement. On connait la lâcheté éternelle des antisémites. Mais l’Histoire, la vraie, l’AOC, nous a enseigné comment détecter 5 lignes de haine antisémite pure au travers de deux mots en apparence innocents.

                 Et c’est là que se pose l’autre problème de cette affaire. Le manque de culture des Français, incapables de se révolter spontanément alors que les panzers font peu à peu réentendre leurs moteurs.....

                 A nous, intellectuels responsables, et qui gardent au coeur les évènements tragique de la période la + sombre de l’histoire humaine, de rééduquer tous ces gens, certes accueillants et chaleureux, mais desespérents négligeants dans la lutte que chaque être humain digne de cenom doit mener, à chaque instant de sa vie, contre l’antisémitisme, et disons-le clairement, le quasi néo-nazisme de cette sénatrice, aussi brune à l’intérieur, que blonde à l’extérieure.
                 


                • imprécateur 19 août 2013 13:47

                  « Edward Bernays, premier grand théoricien de la manipulation de l’opinion publique, ses travaux ont fortement inspiré Joseph Goebbels. »
                  (Wikipedia)
                  C’est celui qui l’dit qui l’est, NA !!!


                • Julien Julien 19 août 2013 14:00

                  Bon, ça va, en cherchant qui était « Edward Bernays », je crois avoir compris que votre post était du second degré.

                  Heureusement !


                • Fab81 19 août 2013 14:20

                  Entre le choix du pseudo, la photo de profil et le discours caricatural, ça sent effectivement le second degré... Mais certains pro-israéliens sont tellement caricaturaux qu’on peut être tenté de prendre ce discours au sérieux...


                • charlotte 19 août 2013 16:27

                  Bernard H Levy n’est pas attaqué, c’est lui qui attaque détruit des pays des gens avec une froideur si naturelle.

                  Le jour ou BHL manifestera au coté des opprimés de Palestine pour la paix, il sera un homme de paix. pour l’instant la paix dont il parle avec mensonges et propagande grossière fait rire toute la France.

                  Après ça le délire de persécution, la dictature de ceux qui se proclament victimes en permanence et qui veulent la peau de leur pseudo bourreau c’est une maladie qui se soigne.

                  Les panzers moi je l’ai entendu en Afghanistan au Vietnam en Irak en Libye en Palestine.

                  Vous n’êtes pas intellectuels, vous êtes fanatiques hystériques violents intolérants et dangereux.


                • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 août 2013 17:43

                  Sérieux, c’est très bien fait comme imitation.

                  Je ne doute pas une seconde qu’une foultitude de sionistes pensent dans ces termes.

                  Faut-il le rappeler, le psychiatre de netanyahou s’est suicidé tellement ce dernier le laissait désarmé.

                  Il lui disait considérer la bombe iranienne (qui pourtant n’existe pas) comme « une chambre à gaz volante ».


                • alinea Alinea 19 août 2013 17:55

                  Il faudrait peut-être apprendre à monsieur Bernays, que l’humour demande des présupposés communs, une connivence si l’on veut, et qu’en aucun cas il ne peut fonctionner en terrain inconnu !
                  Je viens d’en faire l’expérience plus bas alors que le reste de mon com était très clair !


                • Edward Bernays Edward Bernays 19 août 2013 18:56

                  ha ha -18 bande de bêtes immondes !


                • etrange etrange 19 août 2013 22:26

                  Moi, maitre des Univers, je vous ai plussé....Aurai-je l’honneur de pouvoir vous astiquer...les pompes, au prochain diner du CRIJF ?


                • etrange etrange 19 août 2013 22:37

                  ....De plus, je suis pret à vous donner les noms de tous ceux qui vous ont moinssé, au grand mamamouchi....Aurai-je droit à un p’tit rendez-vous avec la très gracieuse, la très pondérée et tellement chic Elisabeth Levy ?


                • Hervé Hum Hervé Hum 20 août 2013 10:21

                  Il est de sa responsabilité, d’homme de lettres, d’homme d’histoire, d’homme de paix, de dénoncer les dérives antisémites qui risquent de plonger une fois de + la France dans
                  l’immonde.

                  l’auteur voulait certainement écrire « d’homme de lettres médiocre, d’homme d’histoire sélective, d’homme de paix va t’en guerre, de porter les dérives antisémites qui risquent de plonger une fois de + la France dans l’immonde ».

                  les autres auront corrigés d’eux mêmes !!!


                • Aleth Aleth 21 août 2013 13:26

                  A propos de second degré...

                  Tout va bien ! Aux défenseurs du Grand Israël

                  Cher militant de notre grand projet, tout va bien, l’avenir s’annonce radieux ! Après plus de 60 ans d’efforts, notre conquête du territoire palestinien sera bientôt complète. Le plan de nettoyage ethnique que nous avions élaboré et lancé en 1948 est en bonne voie de finition.

                  Avec le soutien actif des USA, notre indéfectible allié, et la collaboration silencieuse des pays européens, nous sommes devenus – et de loin – la plus grande puissance militaire du Moyen-Orient et la 6ème puissance nucléaire du monde !
                  Ces soutiens des Occidentaux sont parfois décriés alors qu’ils sont totalement légitimes et justifiés... Il aurait en effet été scandaleux de ne pas les voir soutenir l’œuvre civilisatrice d’autres Occidentaux !
                  Dernière bonne nouvelle : la préparation de l’attaque contre les mécréants iraniens, s’accélère... Pas question qu’un autre Etat que nous développe le nucléaire, même civil, au Moyen-Orient !
                  Tout va bien, donc !

                  Cependant, la perfection n’étant pas de ce monde, il faut bien constater une certaine réticence de l’opinion publique internationale à approuver le développement de notre œuvre colonisatrice et reconnaître notre rôle moteur dans la défense de l’Occident.
                  Devant ces critiques absurdes et hostiles, il est primordial que chaque sioniste se mobilise pour modifier la vision négative d’Israël qui se répand actuellement et fasse taire ceux qui osent nous blâmer !
                  Comme vous le savez, de nouveaux moyens financiers ont été dégagés par notre gouvernement pour soutenir cette campagne de réhabilitation et donner à nos antennes de propagande les armes pour écraser toute velléité de s’opposer à notre suprématie.
                  Comme sioniste, n’oublions jamais que notre seule véritable patrie est Israël... et que tout sioniste doit remplir son rôle de lobbyiste dans le pays où il réside !
                  Tout va bien !

                  Afin de mieux épauler nos militants dans cette croisade, il est nécessaire de leur donner quelques outils pour museler les critiques et étouffer les révélations nuisibles au sionisme : les informations qui suivent doivent vous permettre de clouer le bec à ceux qui ont l’arrogance de contester.
                  Mais les mensonges et calomnies utilisés par nos ennemis antisémites pour délégitimer notre mouvement étant très nombreux, nous n’aborderons ici que quelques thèmes... pour cette fois !

                  Mais avant tout, n’oubliez pas que tout antisioniste est un antisémite !
                  Martelez ce slogan à toute occasion, qu’il devienne une évidence pour le citoyen lambda... Ainsi il ne verra pas l’absurdité et le ridicule de l’expression (suivant cette logique... antinazi = anti Allemand, anticommuniste = anti Russe, antifranquiste = anti Espagnol, etc).

                  A propos du sionisme

                  Depuis la fondation de notre mouvement à la fin du XXème siècle, les critiques n’ont pas manqué et des traîtres comme Albert Einstein et Hanna Arendt ont même osé, en compagnie d’une bonne vingtaine d’intellectuels juifs renégats, affirmer que notre idéologie était fasciste.
                  Heureusement, personne ne les a écoutés. Ainsi nous avons pu occulter l’image de conquérants et continuer à nous poser en victimes.
                  Là, Ben Gourion a été génial !
                  Lui qui, en 1942 (!), disait que « le désastre qu’affronte le Judaïsme européen n’est pas mon affaire ! » a su merveilleusement utiliser le sentiment de culpabilité provoqué par le génocide hitlérien pour emporter le morceau à l’ONU.
                  Certains, tel Norman Finkelstein (encore un traître) , ont dénoncé cette utilisation du massacre à des fins politiques... Méprisez-les !
                  Et si on vous casse les pieds avec le soi-disant problème des survivants de l’Holocauste qui vivent en Israël sous le seuil de pauvreté (± 200.000), rappelez les paroles du rabbin Yosef Ovadia : C’est la punition de Dieu pour leurs péchés !
                  Si notre grand rabbin le dit, c’est que c’est ainsi !
                  Tout va bien !

                  Vive Ben Gourion !
                  Grâce à lui et à ses compagnons, le mythe de la petite nation pacifique obligée de se défendre contre des Arabes sanguinaires a pu se propager !
                  Ce statut nous a permis de dédaigner les lois internationales, de snober les résolutions de l’ONU et les condamnations du tribunal de La Haye sans entraîner la moindre sanction contre nous.
                  Comme disait notre grand Ariel Sharon : Israël peut avoir le droit de juger les autres, mais certainement personne n’a le droit de juger le peuple juif ou l’État d’Israël !
                  Faut dire que Ben Gourion avait déjà évité pas mal d’écueils depuis les années 30 et nos premiers attentats à la bombe contre les civils arabes à Jérusalem et à Jaffa.
                  Il avait, entre autres, fait taire Simon Wisenthal, le chasseur de nazis, qui l’apostropha au congrès sioniste de 1946 : Cela ne nous aurait pas fait de mal d’organiser notre propre procès de Nuremberg contre tous ceux (les dirigeants sionistes) qui n’avaient pas accompli leur devoir envers nous, nos familles et le peuple juif

                  D’autres juifs renégats, tel Marek Edelman, le soi-disant héros du ghetto de Varsovie, ont rejoint les opposants à notre glorieuse colonisation, mais l’efficacité de notre service de propagande est bien connue... Et cela n’a pas fait trop de vagues.
                  Nous sommes aussi parvenus à masquer pas mal de faits gênants pour notre image... même à faire oublier que nos dirigeants avaient collaboré avec le régime nazi – Itzak Shamir, futur premier ministre, fit même de la prison pour ça.
                  Mais tout va bien : sionisme n’est toujours pas assimilé à fascisme !
                  C’est fort, non ?
                  Aujourd’hui encore les traîtres pullulent (Daniel Barenboim, Amos Oz, Noam Chomsky, Richard Gere, Naomi Klein...). Ne laissez pas ces juifs honteux injurier notre noble cause et fermez le caquet à tous ceux qui, juifs ou non, nous critiquent et nous traitent de fascistes !
                  Il n’y a qu’une seul vérité : la nôtre !
                  ... Et comme le disait un de nos éminents représentants en Europe : Ceux qui sont contre Israël sont des animaux, des chiens enragés, des hyènes !
                  Pas de pitié pour tous ceux qui osent dire que le Grand Israël est une utopie criminelle !

                  A propos de l’apartheid

                  On nous accuse en plus d’avoir une politique d’apartheid.
                  Honteux !
                  Tout ça parce que, pour optimiser la vie en commun avec les 20% d’Arabes vivant dans l’Etat des juifs, nous avons été amenés à instaurer des tribunaux particuliers, une carte d’identité spécifique, restreindre l’utilisation des transports publics, limiter l’accès au travail et aux études universitaires, interdire les mariages mixtes (... manquerait plus qu’on se mélange !)... Etc, Etc.
                  Il faut bien contrôler ces indigènes, non ?
                  On nous reproche aussi les quelques centaines de kilomètres de mur découpant la Judée-Samarie (la « Cisjordanie » pour nos ennemis), le rationnement de l’eau... et même les 800 check-points qui empêchent la libre circulation des autochtones.
                  Faut bien nous défendre contre les terroristes, non ?
                  C’est vrai qu’il y a parfois des dommages collatéraux inévitables, comme la mort de ces 35 bébés et de ces 5 mères décédées pendant leur accouchement sur la route.
                  N’ont qu’à pas faire autant d’enfants ces... crocodiles, comme les qualifiait Ehud Barak, notre glorieux ministre.

                  Il est aussi scandaleux qu’un Nelson Mandela ose nous accuser de racisme... Encore un antisémite que nous aurions mieux fait d’éliminer du temps de notre collaboration suivie avec Willem Botha !
                  Savez-vous qu’il n’a pas hésité à comparer notre œuvre civilisatrice au régime d’apartheid de l’Afrique du Sud et a osé écrire : Les Palestiniens ne luttent pas pour un « Etat » mais pour la liberté, la libération et l’égalité, exactement comme nous avons lutté pour la liberté en Afrique du Sud (...)
                  Si vous suivez également le système judiciaire en Israël, vous verrez qu’il y a discrimination contre les Palestiniens, et si vous considérez plus particulièrement les territoires occupés en 1967, vous verrez qu’il y a déjà deux systèmes judiciaires à l’œuvre, qui représentent deux approches différentes de la vie humaine : une pour la vie palestinienne et l’autre pour la vie juive (...)
                  Les soi-disant « Zones autonomes palestiniennes » sont des Bantoustans. Ce sont des entités restreintes au sein de la structure de pouvoir du système israélien d’Apartheid (...) La discrimination raciale d’Israël est la vie quotidienne de la plupart des Palestiniens (...)
                  L’Apartheid est un crime contre l’humanité. Israël a privé des millions de Palestiniens de leur liberté et de leur propriété. Il perpétue un système de discrimination raciale et d’inégalité.
                  Il a systématiquement incarcéré et torturé des milliers de Palestiniens, en violation du droit international. Il a déclenché une guerre contre une population civile et en particulier contre des enfants.

                  Heureusement ce propos abject est contredit par nos amis politiques d’Europe et par la plupart des journalistes occidentaux qui, eux, considèrent que c’est une calomnie de nous accuser de pratiquer l’apartheid.
                  Merci à tous ces parlementaires et à la presse pour leur bonne collaboration.

                  A propos du nettoyage ethnique

                  Quelques historiens félons sont allés farfouiller dans nos archives militaires et ont découvert que, deux mois avant le vote de l’ONU nous accordant un territoire, nos dirigeants avaient élaboré un « Plan D » (Daleth en hébreu) de nettoyage et l’avaient lancé dès l’annonce de la création de notre Etat.
                  Cette révélation est inacceptable !
                  Elle ne peut être le fait que d’antisémites juifs qui veulent salir notre image.
                  C’est vrai que 800.000 indigènes prirent la fuite à cette époque... Mais c’était leur choix !
                  C’est vrai que quelques 500 villages furent détruits... IIs gênaient notre avancée !
                  C’est vrai qu’il y eut quelques bavures (appelées indûment « massacres »)... Ils n’avaient qu’à ne pas protester !
                  Nous étions parvenus à cacher l’existence de ce plan de nettoyage ethnique (idem pour la bombe atomique !) que nous avons poursuivi sans anicroches jusque ces dernières années... Et il a fallu qu’un Ilan Pappé, et d’autres traîtres à notre cause, vendent la mèche !
                  Que faire ?
                  Niez ! Dites que tout ça est inventé, que ces révélations sont fabriquées par un esprit malade !
                  Ne négligez aucun moyen ou argument !
                  La vérité est secondaire, seul notre projet est important !
                  Tout va bien !

                  A propos des origines

                  Nous pouvons être fiers de nos services de propagande. Ils sont d’une redoutable efficacité !
                  Je n’en veux pour preuve que les nombreuses fariboles que nous avons fait gober aux naïfs.
                  Par exemple, ils croient toujours que les Romains ont chassé les juifs de Palestine... Alors que nos propres historiens reconnaissent que c’est pure invention et qu’il n’y a quasi aucun citoyen de notre Etat qui peut revendiquer un quelconque ancêtre issu de la terre que nous avons maintenant conquise.
                  Il faut absolument clouer le bec à ces Shlomo Sand ou Israël Bartal, ces professeurs d’universités israéliennes qui ont admis que nous sommes tous essentiellement les enfants d’Européens, d’Orientaux et de Nord-africains convertis à la religion juive.
                  Heureusement, ces révélations ont pu, jusqu’à présent, être plus ou moins étouffées et nous arrivons encore à maintenir la fiction du peuple retournant dans la terre de ses ancêtres... Mais il est fondamental de contredire violemment les découvertes de ces soi-disant historiens, de les réduire au silence ! Menteurs ! Faussaires ! Affabulateurs ! Paranoïaques ! Négationnistes !... Ne négligez aucune injure contre ces chiens !
                  La vérité historique ne compte pas ! Seule compte la Torah qui dit que c’est Dieu qui nous a donné cette terre ! Nous sommes son peuple élu, non ?
                  Tout va bien !

                  A propos des idiots utiles

                  Une de nos grandes forces a été de parler de paix depuis 60 ans, de proposer des négociations, d’afficher une volonté de solution pacifique... tout en continuant notre expansion territoriale.
                  Nous sommes les rois du « faire traîner », les experts du piétinement !
                  Et ça marche toujours !
                  De nombreux idiots utiles nous ont été, et nous sont toujours, d’un grand secours pour propager ce discours lénifiant « Ils ne demandent qu’à négocier » nous évitant ainsi de devoir parler de justice et de droit... de répondre de nos actes !
                  La plupart des politiciens européens de la gauche « bon chic, bon genre » soutient, par exemple, le projet de deux Etats... alors qu’un simple coup d’œil sur la carte montre que c’est devenu impossible.
                  Merci à eux ! Pendant qu’ils discutaillent, nous on agit et on donne un coup de fouet à l’extension de nos colonies et au nettoyage ethnique.
                  De nouveaux alliés nous sont aussi arrivés : les groupuscules d’extrême-droite européens et les évangélistes créationnistes américains !
                  Eux, ils ont compris que nous étions la citadelle du monde occidental face aux barbares !
                  Ils pensent comme nous et sont nos frères dans la lutte contre nos détracteurs.
                  C’est à bras ouverts que nous les avons accueillis !
                  Collaborez avec eux dans votre pays ! Ils nous soutiennent pour ameuter la presse et l’opinion publique dès qu’un événement quelconque, même mineur, se révèle utile à notre cause (injure raciste dans une école, jet de roquette près d’une colonie...etc), pour pousser les hauts cris à chaque information négative (rapports de l’ONU, émissions télévisées...) et récuser avec force la réalité de tous les faits, présents ou passés, nuisibles à Israël.
                  Ce sont des potes !

                  A propos des perspectives

                  Elles sont ensoleillées !
                  Des colonies (pardon, des « implantations dans les territoires contestés ») se construisent chaque jour avec la bénédiction de nos rabbins pendant que nos braves colons détruisent les oliveraies palestiniennes sous la protection de notre glorieuse armée.
                  Nous occupons de plus en plus le terrain, au point qu’on ne voit plus très bien ce qu’il y a à négocier avec ces Arabes qui prétendaient vouloir un pays. Quand nous aurons tout nettoyé, il ne leur restera plus qu’à se soumettre ou partir.
                  On leur laissera la bande de Gaza (toujours « contrôlée », bien entendu). Promotionnée comme les réserves apaches, ça peut être intéressant pour le tourisme.
                  Tout va bien !
                  Chaque jour, on tue quelques Palestiniens sans le moindre écho dans les medias occidentaux, on lance quelques bombes sur Gaza, on assassine quelques opposants ou gêneurs à l’étranger (très bonne collaboration Mossad/CIA !), on arrête quelques indigènes (faut bien refaire le stock après la libération du millier de Palestiniens de fin 2011), on édifie un nouveau check point, on coupe l’eau à quelques villages, on détruit quelques maisons, on construit un grand camp de concentration pour les immigrés clandestins...
                  Tout va bien !
                  La population israélienne n’est pas au courant ou préfère ne pas le savoir.
                  A part quelques rares journalistes, la presse occidentale a adopté la politique des trois singes (mains sur les yeux, les oreilles et la bouche) et informe le moins possible.
                  La plupart des politiques européens n’en ont rien à foutre ou se manifestent mollement.
                  Seuls les Droitsdel’Hommistes invétérés (antisémites, évidemment !) s’informent et protestent.
                  Les USA viennent de renforcer notre armement... Ça ne peut pas aller mieux !
                  Nous n’attendons plus que le Docteur Folamour pour lancer la grande offensive !

                  Rudi Barnet

                  Source


                • diogene 26 août 2013 09:11

                  @Edward Bernays

                  Vous n’en avez pas encore marre de systématiquement faire l’amalgame, trop usé désormais, entre une opposition à la politique de l’Etat d’Israel et l’anti-sémitisme ?
                  A force de le crier à propos de n’importe quoi, votre argument est devenu une baudruche vide de sens.
                  Cela est totalement contre productif dans l’optique même de vos propres objectifs. A force de crier au loup plus personne de vous croit.
                  Alors non ! l’opposition à une politique d’Etat, quel qu’il soit, n’est pas de l’anti-sémitisme mais juste un rejet, largement partagé dans le monde, d’actes et de visées qui n’ont rien à voir avec la religion juive.
                  Quand à bhl, cet homme de « paix et d’histoire », il ne fait que pousser à la guerre (Lybie, Syrie...) Dois-je en conclure que « la guerre c’est la paix » ?

                  Quand à cette sénatrice, que je ne connais pas, devra t-elle changer de nom afin de vous satisfaire ?
                  Ce qui est « nauséabond » c’est votre attitude partisane et clanique. Et, en soutenant que « 

                  le quasi néo-nazisme de cette sénatrice, aussi brune à l’intérieur, que blonde à l’extérieure. » vous ne faites que démontrer votre urgent besoin d’une greffe de cerveau.


                • alinea Alinea 19 août 2013 13:44

                  Et s’il y avait moins d’abattage, tout simplement. Qu’en disent les bouddhistes ?
                  Quant au commentaire ci-dessus, à moins que je ne me trompe, « goy » « goyim » est le nom que les juifs donnent aux non-juifs ! Quel rapport avec l’antisémitisme ? Tous les non-juifs seraient anti sémites ? Quelle paranoïa ! très américaine celle-là !
                  Tout cela est déplorable et mon coeur ne balance ni d’un côté ni de l’autre !


                  • imprécateur 19 août 2013 13:53

                    Saines et cohérentes déductions Alinéa ; et comme vous avez pu le lire dans ce commentaire, le fait qu’un patronyme suggère le fait de ne pas être juif, relève de la plus nauséabonde abjection !!!
                    « étonnant, non ? » comme aurait dit Desproges...


                  • Julien Julien 19 août 2013 13:48

                    Ces Juifs extrémistes me gonflent autant que les musulmans intégristes. Autant que les catholiques intégristes. Mais on entend certains plus que d’autres. Et certains sont peut-être en voie d’extinction (catholiques intégristes).

                    Et le mou Hollande ne ramène pas sa fraise, il a peur pour son poste.

                    Je comprends qu’elle ait peur, ils pourraient lui faire la même chose qu’à Chavez (très probablement c’est ce qui lui est arrivé).

                    Leurs livres sacrés, ils se les foutent là où je pense.

                    Signé : un athée (bien sûr).


                    • Fab81 19 août 2013 14:24

                      En voie d’extinction, les catholiques intégristes ? Je vous trouve bien optimiste, car on les a pourtant vus à l’oeuvre récemment...C’est eux notamment qui ont largement inspiré une mouvance comme le « printemps français » !


                    • docdory docdory 19 août 2013 13:55

                      @ cercle des volontaires

                      Rappelons le paragraphe exact à l’origine du litige, je cite :
                      « La filière viande doit enfin répondre à des attentes sociétales croissantes, notamment en faisant face au défi environnemental et en renforçant la transparence sur le bien-être animal. Dans cette perspective, la mission propose un étiquetage systématique du mode d’abattage des animaux. »
                      Ce texte ne précise absolument pas s’il s’agit d’abattage halal ou cascher, mais simplement de transparence sur le bien-être animal.
                      Par conséquent, ce texte ne s’attaque pas à la religion juive ni à la religion musulmane, mais au manque criant d’information du consommateur sur la façon dont a été abattu ce qu’il mange.
                      Personnellement, en tant que consommateur, j’exige de savoir de façon certaine que ce que je mange a été abattu après étourdissement. D’une part pour des questions de bien-être animal, d’autre part pour des questions de « taxes privées » reversées aux organisateurs d’abattage rituel servant entre autres à édifier des lieux de culte auxquels je refuse d’apporter la moindre contribution financière.
                      Mais il existe un problème plus général, celui de l’existence de dérogations à la loi commune pour des raisons religieuses. La loi prévoit un étourdissement préalable des animaux avant abattage, cette loi doit être la même pour tous, et aucune dérogation ne devrait être accordée.
                      De même, la loi interdit les violences à enfants, l’exercice illégal de la médecine et les mutilations non médicalement justifiées. Cet ensemble de loi interdit la circoncision par l’imam ou le rabbin, et interdit les circoncisions autres que celles qui sont médicalement indispensables, lesquelles n’existent quasiment plus ( le traitement moderne du phimosis consiste en l’application de crèmes contenant des dérivés de la cortisone, et, en cas d’échec, à une plastie préputiale et non une circoncision.).
                      Faisons cesser toutes les dérogations à la loi commune fondées sur des motifs « religieux » !

                      • alinea Alinea 19 août 2013 14:08

                        Ah ! doctory, si la maltraitance animale ne se situait qu’au moment de l’abattage !
                        J’aimerais , moi, qu’on fasse le clair sur le mode d’engraissage ( car on ne peut plus parler d’élevage), qu’on fasse le clair sur les médocs ingurgités par nos steaks, leurs conditions de vie,etc.
                        Mais vous pensez bien, ce serait une indécence !! Et si l’on voyait sur nos viandes empaquetées tout ce qu’on devrait y voir, il y a gros à parier que la consommation diminuerait. Tout ceci n’est qu’hypocrisie et le prendre au sérieux relève de la malversation !


                      • 1984 19 août 2013 16:19

                        Ce ne sont pas « vos » steaks, c’est la chair d’un animal que vous assassinez sans d’autres nécessités que votre plaisir !


                      • alinea Alinea 19 août 2013 16:54

                        Vous m’avez bien compris ! Je suis végétarienne et milite pour la cause animale, depuis, vous n’étiez pas né si ça se trouve !
                        Ce qui prouve que l’ambiance générale est aux débordements ! Il faut surtout ne pas faire attention, dégainer d’abord !
                        Tu parles d’un monde, pire que le western !  smiley


                      • 1984 19 août 2013 17:06

                        Végétarien depuis 1986 sans vouloir vous vieillir :)
                        C’est vrai je dégaine un peu vite, mais votre post n’est pas très clair.


                      • alinea Alinea 19 août 2013 17:44

                        1984 : c’est que mon « humour » est un peu dur quand je parle de cette manière de choses douloureuses !
                        Sans rancune !


                      • berry 19 août 2013 13:56

                        La sénatrice Goy-Chavent a soulevé un lièvre et il semble qu’il y a beaucoup d’argent en jeu.

                        La lettre qu’elle a écrite au Président de la République :
                        http://blanrue.blogspot.fr/search?updated-max=2013-07-29T08:22:00%2B02:00
                        avec ce passage qui interpelle :
                        "Différentes personnes, notamment des Parlementaires, m’ont conseillé de faire preuve de la plus grande prudence, évoquant même la possible intervention contre moi des services spéciaux d’une puissance étrangère."


                        • Christian Labrune Christian Labrune 19 août 2013 14:13

                          * Le Cercle des Volontaires condamne bien entendu tout propos raciste"

                          Excellente principe : il faut en effet savoir se condamner soi-même quand on le mérite.
                          Rappelons du même coup cet autre principe, qui évite de devoir recourir au précédent : quand on n’est capable d’écrire que des conneries, le silence est toujours grandement préférable.


                          • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 19 août 2013 14:44

                            Ah parce que les juifs sont une race ? On en apprend tous les jours avec vous citoyen Labrune... 


                          • Edward Bernays Edward Bernays 19 août 2013 18:46

                            hé hé...

                            Le mot « antisémitisme » est utilisé en lieu et place du mot anti-Judaïsme, tout simplement pour rendre illégal la critique de la religion Juive....

                            Mais apparemment cette reflexion est trop complexe pour monsieur Labrune !


                          • robin 19 août 2013 22:10

                            en parlant de facho qu’on aime détester, Labrune est une synthèse


                          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 21 août 2013 10:13

                            BHL ET SA« PUTE » NE SONT PLUS CREDIBLES que pour les bobos......................


                          • Agor&Acri Agor&Acri 19 août 2013 14:15

                            Merci Jonathan.
                            Tous mes encouragements aux membres du Cercle des Volontaires.

                            Plus tôt ceux que vous dénoncez
                            comprendront qu’ils vont trop loin
                            et qu’ils apparaissent -au yeux du plus grand nombre- de plus en plus visiblement excessifs et agressifs dans leur aveuglement communautariste,
                            meilleures seront les chances d’éviter d’en arriver à des situations
                            que tout homme de paix et de tolérance trouverait regrettables.

                            Par quelle démence sont-ils habités
                            pour ne pas se rendre compte qu’une part toujours plus grande de l’opinion
                            n’adhère plus du tout à leur rhétorique accusatrice,
                            au point que leur procédé devient contre-productif ?


                            • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 août 2013 18:16

                              Pour ce que je sais des hommes et de leur psychologie, je serais tenté de vous dire qu’ils ne comprendront jamais qu’ils vont trop loin.

                              Ils « habitent » une position inexpugnable qu’ils ne lâcheront jamais. Ils iront jusqu’au bout.
                              Et nous avec, par la force des choses.

                              Cette position, c’est celle de la victime.
                              Et la victime, parce qu’elle est victime, peut tout se permettre.

                              C’est ce que nous voyons se dérouler sous nos yeux.
                              Et aucun éclair de lucidité ne viendra arrêter ça...


                            • alberto alberto 19 août 2013 14:50

                              Pour le cochon casher, c’est plus compliqué s’il n’a pas été circoncis préalablement !

                              E tout cas selon mon rituel à moi...

                              Pour les canards, c’est encore plus compliqué (pour les circoncire...)

                              Z’en avez pas marre de ces conneries ?


                              • A. Nonyme A. Nonyme 19 août 2013 14:50

                                Si ça peut permettre de ne pas l’avoir dans le sion...


                                • Jacques_M 19 août 2013 14:54

                                  Il faut beaucoup de courage pour défendre les citoyens comme le fait Madame la Sénatrice.
                                  J’espère tout de même qu’elle sera protégée.

                                  Bravo à Jonathan et au cercle des Volontaires.

                                  Une petite info :
                                  Israël recrute des étudiants pour les transformer en agents secrets du Net


                                  • Captain Marlo Pilou Camomille 19 août 2013 18:53

                                    Et Bruxelles a débloqué 250 millions d’euros pour payer des trolls qui discréditent tous ceux qui veulent sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
                                    Attendez un prochain billet d’ Asselineau, et vous allez les voir se déchaîner...


                                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 19 août 2013 14:56

                                    Le monde animal d’élevage subit plusieurs Shoah quotidiennes, ce qui rend épisodique la souffrance du peuple juif, lui même promoteur de cet abattage à la chaine. Ces campagnes mortifères permanentes ne sont qu’une fuite en avant devant le grand pardon et signe de l’entretien continuel de la rancune envers le collectif, tout ceci savamment orchestré par le tueur sanguinaire du peuple libyen. Lorsqu’il y a quelqu’un de sensible et raisonnable du genre de cette sénatrice pour légiférer il y a des juifs pour crier à mort  ! Le seul point commun entre ces deux entités, c’est qu’elles sont nomades.
                                    Au paradis terrestre l’humain naissant mangeait des insectes et des plantes qui font désormais l’objet d’éradication chimiques et campagnes de prohibition... ??? Ne cherchez pas plus loin l’erreur.


                                    • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 19 août 2013 15:25

                                      Bonjour,
                                      Pas d’accord avec vous, aucune souffrance, aucun massacre n’est « épisodique » à mon sens.
                                       
                                      Raphaël


                                    • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 19 août 2013 15:15

                                      Merci Agor&Acri, ça faisait quelques temps ;) A bientôt ! 


                                      • ottomatic 19 août 2013 15:18

                                        Bravo a cette dame !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                        Et en plus y a de la magouille financière...
                                        Et en face le mur des pleureuses...

                                        • MARMOR 19 août 2013 16:44

                                          Beaucoup d’exactitude dans votre énumération, malgré le ton railleur, Mr guns et powder !!


                                        • MARMOR 19 août 2013 16:46

                                          Je ne sais pas d’où vous sortez vos chiffres, mais je pense qu’on vous trompe.......


                                        • MARMOR 19 août 2013 17:22

                                          Aladeen, merci pour le lien, peu fiable au demeurant,car personne n’est daccord


                                          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 août 2013 18:25

                                            Bravo au Cercle des Volontaires pour leur combat pour la vérité mené avec des articles toujours lourds de sens et, malheureusement, lourds de menaces pour ses journalistes.


                                            • Christian Labrune Christian Labrune 19 août 2013 23:21

                                              Das ist auch schwer wie ein Sturmpanzer !


                                            • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 20 août 2013 08:54

                                              Merci Luc-Laurent, nous avions un peu déserté Agoravox ces derniers temps mais nous y publierons plus souvent à l’avenir ! C’est en tous cas un plaisir de vous lire, merci pour votre soutien.

                                              Jonathan


                                            • Captain Marlo Pilou Camomille 19 août 2013 19:11

                                              Le problème n’est peut-être pas exactement là où se situe le débat...

                                              Il s’agit de l’étiquetage de la viande selon les méthodes d’abattage, jusque là je crois que nous sommes d’accord.

                                              Ce problème rejoint le sujet plus général, qui est celui de l’étiquetage, de l’information du consommateur, de la protection du consommateur, avec comme l’écrit Alinéa, le souci des animaux.

                                              Je compatis avec la rapporteuse du texte, lequel ne comporte aucun nom de religion, mais je ferais remarquer que le Sénat n’a visiblement pas bien lu les Traités européens.

                                              La défense du consommateur passe par les décisions de l’ UE.

                                              La directive sur la question est claire :

                                              * « article 11 : » Les Etats conserve la possibilité de prévoir certaines dispositions nationales, il importe de soumettre ces dispositions à une procédure communautaire.

                                              * « article 12 : » Ladite procédure communautaire doit prendre la forme d’une décision
                                              communautaire lorsqu’un Etat membre souhaite arrêter une nouvelle législation« .

                                              Doctory a écrit dans un commentaire précédent : » J’exige en tant que consommateur..."

                                              Dans l’ UE, on n’exige rien du tout. On fait ce qu’on vous dit de faire.

                                              La défense des consommateurs ne fait pas partie des domaines de compétences des états, il faut avoir le feu vert de Bruxelles pour introduire un étiquetage.

                                              Hamon attend toujours l’étiquetage des lasagnes surgelées ....

                                              Si vous voulez un gouvernement qui décide dans l’intérêt général et dans celui des consommateurs, il faut sortir de l’ UE et redevenir un Etat souverain qui n’a rien à demander aux lobbys qui font les lois à Bruxelles.


                                              • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 20 août 2013 09:05

                                                Merci Pilou Camomille.


                                              • Captain Marlo Pilou Camomille 19 août 2013 19:13

                                                Pour ceux qui s’intéressent à Botul, un livre qui ne lui fait pas de cadeaux :
                                                « Une imposture française » de Nicolas Beau et Olivier Toscer.


                                                • chupachups chupachups 19 août 2013 19:45

                                                  Bravo et merci à vous le Cercle des Volontaires, de tenter d’informer le plus grand nombre en ces temps de propagande ultra-sioniste .

                                                  C’est le pot de terre contre le pot de fer, sans doute, car leurs armes sont illégales et leurs sayanims les manient à des fins de destruction massive des consciences du peuple français.

                                                   Ils savent simplement jouer la farce et la comédie. La preuve : 60 ans d’occupation et d’apartheid qui ne cessent d’augmenter et d’asphyxier un peu plus chaque jour, le peuple autochtone que sont les palestiniens, et qui sont délibérément humiliés et peu à peu oubliés des livres d’histoire enseignés à l’école. Les sionistes ont gagné la bataille en volant les terres et en gommant toute trace de villages et d’empreintes historiques du peuple palestinien.

                                                  Et sans honte, ils osent venir nous jouer de la sérénade, cette musique aux accents de sang et de haine envers tous les « goys » qu’ils méprisent !


                                                    No Paseràn !

                                                  • Lou Lou 19 août 2013 21:20

                                                    Nous sommes dans l’ inversion totale de valeurs, pas surprenant de la part d’ une journalope du sérial à BHL Botul ..
                                                     
                                                    On touche pas à l’ emprise et au cash des juifs, leurs extrémistes n’ attendent que ça pour casser du goy, une des raisons historiques de leur « impopularité » au sein des peuples qu’ ils colonisent ...
                                                     
                                                     


                                                    • Christian Labrune Christian Labrune 19 août 2013 22:25

                                                      " Le Cercle des Volontaires condamne bien entendu tout propos raciste«  »

                                                      Une petite explication de texte à l’usage des innocents qui ne savent pas ce qu’ils écrivent.

                                                      Dans la phrase que j’ai recopiée ci-dessus, ce qui est important, ce n’est pas la condamnation de « tout propos raciste ». En principe, cela va de soi, et quand j’envoie un article sur AgoraVox, il ne me viendrait pas à l’idée d’écrire au bas : je condamne le vol, ou l’assassinat, ou le terrorisme. Le mot important, c’est donc : « bien entendu ». Pourquoi ? Parce qu’au vu du texte que le lecteur vient de se farcir, il pourrait douter, il pourrait penser que cette page pourrait avoir quelque rapport avec ce que condamne, par exemple, un Mouvement contre le Racisme et l’Antisémitisme (MRAP). On a dit ce qu’on a dit, mais les intentions, on vous le garantit, et contrairement peut-être aux apparences, sont tout à fait pures et innocentes.
                                                      Veut-on un éclaircissement tiré d’un autre contexte, et qui fait apparaître chez d’autres auteurs une même difficulté, et quelque chose comme un semblable repentir.

                                                      Après qu’un jeune eut été tué du côté de Saint-Lazare par un type d’extrême droite, je suis allé faire un tour sur le site des « AntiFa » pour essayer de voir ce que c’était que cette crèmerie. J’y ai vu presque tout de suite un article assez long en faveur d’un « antisionisme radical », lequel était à peu près intitulé : « Faurisson, un faux-ami ». L’expression était malheureuse parce qu’elle avouait une proximité avec le négationniste qui, de fait, pouvait immédiatement sauter aux yeux du lecteur à lire le contenu du site. On tenait à la nier, cette proximité, pour ne pas compromettre l’étiquette « de gauche » qu’on prétendait par ailleurs se donner. On était donc au fond d’accord, puisqu’on était « radical » avec les organisations qui refusaient de reconnaître l’existence d’Israël et prônaient même sa destruction (voir le 7e article de la charte du Hamas ou le style néonazi d’un Hezbollah) tout en prétendant qu’il n’y avait rien là qui pût ressembler à de l’antisémitisme. C’est une position qu’il faudra bien appeler, si on appelle un chat un chat, un fascisme « de gauche ».

                                                      Je m’étais promis de revoir cet article lu à toute vitesse, mais le lendemain, il avait disparu. Ne restait, pour faire bonne impression aux yeux des curieux dans mon genre, qu’une vertueuse condamnation des spectacles d’un bouffon antisémite ami des Iraniens. Là, rien à dire !

                                                      Pourquoi cette autocensure ? Parce qu’on n’osait plus avouer qu’on était « contre » Faurisson dans un contexte idéologique qui pouvait quand même donner envie au lecteur muni d’un esprit critique de détourner un mot célèbre de Guitry et de penser : ils ne sont pas contre, ils sont « tout contre ». S’il n’y avait eu aucune ambiguïté dans leur pâtisserie idéologique, ils auraient bien évidemment laissé l’article en place.

                                                      Voilà ce qu’on appelle familièrement s’emmêler les pinceaux. C’est aussi une spécialité du funeste Cercle des Involontaires, où l’on sait très bien aussi ne pas vouloir écrire ce qu’on écrit.


                                                      • Rounga Roungalashinga 20 août 2013 08:25

                                                        C’est toujours assez consternant de lire à travers la prose de Christian Labrune la vision du monde de ce sinistre personnage. Son besoin irrépressible de se mettre du côté des plus forts lui impose comme seule méthode d’argumentation la leçon de morale, rance reflet de la pauvreté de ses catégories de pensée, du total manque de subtilité de ses raisonnements, de l’atrophie de sa sensibilité, de son philistinisme et finalement de son ignorance crasse, qu’il a beau jeu de camoufler sous une culture générale superficielle.


                                                      • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 20 août 2013 09:03

                                                        Tiens tiens, l’article de l’UPAC écrit 2 jours avant qu’une bombe n’explose sous ma voiture... 
                                                        Certainement une coïncidence ! Cela ne visait certainement pas à ce que les citoyens qui viendrait à être informés de cet attentat scélérat contre ma personne ; et qui feraient quelques recherches ne se dise pas... Il l’avait bien cherché ! 

                                                        On connait vos techniques par coeur. Et franchement ça devient lassant, arrêtez d’envoyer des stagiaires !! On veut la crème de la crème ! 


                                                      • Christian Labrune Christian Labrune 20 août 2013 22:25

                                                        "C’est toujours assez consternant de lire à travers la prose de Christian Labrune la vision du monde de ce sinistre personnage. Son besoin irrépressible de se mettre du côté des plus forts lui impose comme seule méthode d’argumentation la leçon de morale, rance reflet de la pauvreté de ses catégories de pensée, du total manque de subtilité de ses raisonnements, de l’atrophie de sa sensibilité, de son philistinisme et finalement de son ignorance crasse, qu’il a beau jeu de camoufler sous une culture générale superficielle.« 

                                                        @Roungalashinga
                                                        La dernière fois que nous avons essayé de discuter ensemble, je me souviens très bien que je vous ai dit, parce que vous me faisiez vraiment perdre mon temps : vous ne faites pas le poids. J’ai dû vous blesser ; sans cela, vous ne vous permettriez pas des propos bassement injurieux qui ne risquent pas de vous grandir. Je n’avais aucune intention de vous blesser, mais je ne supporte pas longtemps les discours qui ne sont pas argumentés, se présentent comme une simple récitation d’articles de propagande.
                                                         Vous m’obligez, à mon grand regret, à vous faire observer que vous ne trouvez rien de mieux présentement que de me renvoyer en miroir, et dix fois plus grossièrement, ma petite invective. Comme un gamin pris de court sous le préau de la communale, qui se contente de dire : »c’est pas moi, c’est toi". C’est quand même un peu court, jeune homme !


                                                      • Maurice Maurice 21 août 2013 15:30

                                                        Ah la peste brune est de retour !

                                                        M Labrune, en bon sayan qui se respecte, cherche à tout pris à entretenir la confusion mensongère et scandaleuse entre antisionisme et antisémitisme. 

                                                        Un résumé de la pensée de Christian sur ce point, lui qui veut donner des leçons d’humanisme et de respect aux autres :

                                                        les Israéliens ont au moins sur nous une supériorité, celle de la lucidité. Ils ont tiré la leçon de Münich et la majorité ne partage évidemment pas l’idiotie de ces jeunes qui envoient des messages d’amour par l’Internet aux iraniens. Ils ont payé assez lourdement pour savoir que la meilleure défense, c’est l’attaque préventive 

                                                        C’est évidemment très loin de la naïveté de ces jeunes Israéliens pacifistes dont vous me reprochez de me moquer, mais je ne suis pas du tout pacifiste 

                                                        Les Palestiniens, s’ils ne sont pas responsables des crimes des nazis, sont tout de même responsables d’en perpétuer l’idéologie infecte Ah bon ? Moi il me semblait que c’était Moshe Feiglin, numéro 2 du Likoud qui avait fait une ode au régime nazi dans Haaretz en 1995 

                                                        ll me semble que j’ai assez insisté plus haut sur le mépris que m’inspirait le pacifisme, qui fait ordinairement si bon ménage avec la lâcheté, pour qu’il soit inutile d’y revenir. Non, je ne suis assurément pas une colombe 


                                                        Tout est là pour ceux que ça intéresse...

                                                        Petit troll de bas étage


                                                      • Christian Labrune Christian Labrune 21 août 2013 15:50

                                                        @Maurice,
                                                        Merci de recopier encore une fois ma prose, elle en vaut bien la peine, et ce que je disais là, pour moi, n’a pas vieilli d’un poil.
                                                        J’ajouterai seulement -à l’époque je ne pouvais évidemment pas le faire - que les nénonazis du Hamas ne devraient pas tarder à connaître le même destin que leurs copains d’Egypte. Il semble que ça commence à chauffer, dans la bande de Gaza.
                                                        Merci de garder au chaud également le présent message, et renvoyez-le sur AgoraVox dans un an. La décence interdit de se vanter de la pertinence de ses propres analyses, mais quand c’est fait par quelqu’un d’autre, la morale est sauve.
                                                        Merci encore !


                                                      • Maurice Maurice 21 août 2013 16:04

                                                        Avec grand plaisir ! C’est toujours agréable de débusquer les tartuffes, surtout quand ils défendent des idéologies nauséabondes nous rappelant les heures les plus sombres de notre histoire.


                                                      • Christian Labrune Christian Labrune 21 août 2013 23:14

                                                        @Maurice

                                                        Un lien extrêmement utile pour les gens qui sont dans votre situation :
                                                        http://www.ch-sainte-anne.fr/ !


                                                      • Rounga Roungalashinga 22 août 2013 09:52

                                                        Cher Christian Labrune,
                                                        J’ai eu la charité de vous dire la vérité, je peux bien faire preuve de pédagogie.
                                                        Si je dis que vous ressentez le besoin de vous mettre du côté des plus forts, c’est que je fais le constat que vous êtes assez chatouilleux dès qu’on s’attaque à la politique impérialiste américaine ou au programme colonial israélien. Cette préférence marquée envers ceux qui sont objectivement les plus puissants sur le plan militaire pourrait très bien être idéologique ou affective, ce que je ne saurais vous reprocher. Mais dans le cas du présent article, on ne saurait imputer seulement à une préférence idéologique le fait de ne pas vouloir voir que Mme Goy-Chavant est victime d’une cabale odieuse sous un prétexte parfaitement dérisoire.
                                                        J’ai également parlé de la pauvreté de vos catégories de pensée et de votre manque de nuances. Il n’y a qu’à voir les schémas binaires que vous exposez à longueur de commentaires. Comme dans un film hollywoodien, c’est toujours les gentils contre les méchants : la démocratie (à laquelle il ne faut rien reprocher, ou alors on n’est pas net) contre le totalitarisme (qu’on peut charger à mort, et aux amis duquel on mettra systématiquement celui qui émet la moindre critique de nos démocraties), l’islamisme contre la laïcité, les démocrates contre les antisémites. Tout indique donc que vous ne saisissez pas la subtilité et la complexité du monde réel.
                                                        En ce qui concerne l’ignorance, elle consiste généralement dans le mensonge qu’on fait à soi-même au niveau le plus profond du for intérieur, et elle aboutit à ce résultat curieux que des personnes ayant à leur disposition tous les outils intellectuels susceptibles de leur donner de l’esprit critique n’en font pourtant rien d’autre que de s’en servir d’ornements au-dessus de leur tête. Un peu comme quelqu’un qui aurait trouvé grâce à une carte l’emplacement d’un trésor, creuse le trou, trouve le coffre, mais qui rentre chez lui sans l’avoir ouvert, ou un homme qui se met avec une belle femme juste pour la montrer montrer aux autres mais qui ne la culbute pas dans l’intimité.
                                                        J’espère que cela vous aura éclairé.


                                                      • Maurice Maurice 22 août 2013 11:08

                                                        @Christian Labrune,

                                                        Vous nous faites du Patrick Cohen maintenant, les cerveaux malades c’est ça. Moi j’adore me faire traiter de malade, d’extrémiste, blabla... par une personne qui défend l’extrême droite israélienne, la plus dure, la vraie ! 

                                                        Tenez Christian, une ribambelle de cerveaux malades : http://www.youtube.com/watch?v=sn_B5WpA5aU

                                                        Par contre la plupart des intervenants sont des juifs. Vous allez me dire qu’ils sont haineux d’eux-mêmes peut être. Rhalala, tant de gens à soigner par Doc. Labrune 


                                                      • Christian Labrune Christian Labrune 22 août 2013 22:43

                                                        "En ce qui concerne l’ignorance, elle consiste généralement dans le mensonge qu’on fait à soi-même au niveau le plus profond du for intérieur, et elle aboutit à ce résultat curieux que des personnes ayant à leur disposition tous les outils intellectuels susceptibles de leur donner de l’esprit critique n’en font pourtant rien d’autre que de s’en servir d’ornements au-dessus de leur tête.« 

                                                        @Rougalashinga
                                                        Si je passe sur les considérations psychologisantes d’un début qui a des relents de sacristie, la fin votre phrase est très acceptable. On peut en effet se demander comment un homme jeune (je suppose que vous l’êtes) et qui se réclame de la plus haute culture peut, au début du XXIe siècle, justifier les mollahs iraniens, se laisser embobiner par tout ce que l’extrême droite peut comporter de »penseurs« pour les nuls dont je ne fais pas la liste : vous la trouverez aisément en examinant les entrées de ce site :
                                                         http://www.cercledesvolontaires.fr/
                                                        Leur devise, c’est »Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise« 
                                                        Et qu’est-ce qui les unit ?
                                                        Pour le cas où vous seriez embarrassé pour répondre, je vais vous le dire : ce qui les unit, c’est la haine de l’Occident et de la pensée des lumières, cette haine qui est si parfaitement et si subtilement formalisée dans les anathèmes d’un sinistre abruti : Khamenei. Et cette haine trouve à se cristalliser sur un groupe humain particulier dont il est obsessionnellement question dans cette page. Lequel ? A cette question vous répondrez aisément vous-même sans rien relire : il vous suffira d’écouter, pour parler comme Spinoza, la plus »triste" de vos passions ordinaires.
                                                        Maintenant, si ça vous amuse, continuez à insulter autant que vous voudrez, mais je ne vous répondrai plus, du moins sur cette page.


                                                      • Rounga Roungalashinga 23 août 2013 09:28

                                                        On peut en effet se demander comment un homme jeune (je suppose que vous l’êtes) et qui se réclame de la plus haute culture peut, au début du XXIe siècle, justifier les mollahs iraniens, se laisser embobiner par tout ce que l’extrême droite peut comporter de »penseurs« pour les nuls dont je ne fais pas la liste

                                                        Tiens, c’est drôle : je ne me reconnais absolument pas dans cet « homme jeune ». Je ne justifie pas les mollahs iraniens, dont je n’ai à peu près rien à foutre, mais je combats les mensonges proférés à leur encontre. En ce qui concerne mes références, j’en ai très peu à l’extrême-droite, mis à part Rebatet pour ses deux excellents romans et son Histoire de la musique. Je vais bientôt lire Ezra Pound, qui m’a l’air bien sympathique également. En fait je pioche vraiment dans tout l’éventail politique, et j’ai lu aussi bien des anarchistes que des « modérés » (pour parler comme Abel Bonnard). Pour moi, l’intérêt de la lecture n’est pas d’adhérer à ce qu’on lit, mais de connaître ce que les autres pensent. On ne peut par exemple pas prétendre connaître le nazisme si l’on ne s’est pas intéressé un minimum à Mein Kampf, Gottfried Feder, Hjalmar Schacht, Carl Schmitt. J’avais parlé de tout cela dans un article en forme d’autoportrait paradoxal au titre ironique de Portrait d’un jeune homme d’extrême-droite, qui était fort amusant, mais malheureusement celui-ci n’a pas passé la modération d’agoravox, pourtant noyauté par les fascistes comme chacun sait.
                                                        Quant au Cercle des volontaires, c’est en cliquant sur votre lien que je me suis rendu pour la première fois sur leur site. Je n’ai donc pas les moyens de vous contredire à leur sujet, mais s’ils haïssent les Lumières, ils font très bien, car c’est une philosophie qui a nié et détruit ce qu’il y a de plus fondamental dans l’être humain et qui a planté le premier germe du libéralisme effréné dont on voit les abus et les ravages aujourd’hui. Il est vrai qu’un tel point de vue revient à une franche opposition envers une certaine élite mercurienne (pour reprendre la terminologie de Yuri Slezkine), qui doit compter 3000 personnes dans le monde tout au plus, mais je ne vois vraiment pas quel mal il y a à combattre les affameurs, les spoliateurs, les usuriers, les exploiteurs et les assassins de masse. Et je me permets de vous faire remarquer, pour en revenir au sujet de l’article, que s’il y est question d’une communauté plus spécifique, c’est en raison d’un acharnement médiatique dont je m’étonne que vous ne vous en offusquiez pas au moins un tout petit peu, tant il est disproportionné par rapport à la banalité des propos qui l’ont provoqué.


                                                      • Serpico Serpico 20 août 2013 00:29

                                                        Elle a le bon goût de s’appeler Goy !

                                                        Cela dit, quand on effleure le peuple élu, ça déménage ! ce n’est pas de la gnognotte musulmane...


                                                        • Serpico Serpico 20 août 2013 00:32

                                                          Mais pourquoi donc Sebban et Levy se sentent-ils obligés d’attaquer ?

                                                          Hum ?


                                                          • jeanpiètre jeanpiètre 20 août 2013 03:11

                                                            j’ai toujours eu du mal à faire la part des choses : celui qui ne fait que des cacas, et celui qui passe son temps à le faire remarquer.

                                                            , ni la raison , ni le coeur ne me feront pencher ni vers le salop, ni vers celui qui tente d’obtenir de l’influence en dénonçant le premier.

                                                            • Captain Marlo Pilou Camomille 20 août 2013 08:36

                                                              Blacklisted,

                                                              Si « donner la parole à quelqu’un », c’est aussitôt « être d’accord avec », autant supprimer la profession de journaliste tout de suite....

                                                              Médiapart est à prendre avec des pincettes. Il fait un excellent travail d’investigation sur les sujets de politique intérieure française, mais dès qu’on lit les articles de politique internationale, on tombe sur un atlantisme forcené.
                                                              Lisez donc les articles sur la Syrie, vous comprendrez.

                                                              Mediapart utilise une méthode bien connue des techniques de manipulation par la presse. Il fait le job sur des sujets qui touchent le lecteur, il endort leur méfiance, et leur refile le discours du Pentagone sur les autres sujets.

                                                              Mediapart , fait le travail politique de tous les journaux atlantistes, il s’en prend aux esprits libres en les traitant d’extrême- droite, c’ est l’exercice favori de tous ceux qu’une pensée indépendante du système, dérange.

                                                              Ce qui dérange surtout, ce sont les organisations qui veulent sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN et qui informent en dehors du système :

                                                              Annie Lacroix -Riz, le PRCF, le M’ PEP, l’ UPR de François Asselineau, le site « Le Grand Soir », Michel Collon, etc.

                                                              On essaye de les discréditer en les assimilant au FN et à l’extrême-droite.
                                                              Mélenchon, qui soutient les antifas, ne dit pas autre chose, quand il traite de « maréchalistes », ceux qui veulent sortir de l’ UE.

                                                              Ils ont été la cible d’une pseudo professeur à Acrimed, Boutoleau / Guyet par une campagne forcenée de dénigrement, dans le pur style des trolls payés pour salir les opposants, atteindre leur honneur, avec des faux témoignages, et des sous-entendus nauséabonds.

                                                               A tel point que François Asselineau a porté plainte en diffamation, et a mené une enquête sur le site antifas de la dame, le site INDYMEDIA. Elle grenouille ferme dans les milieux américains de Paris, ce qui n’est pas forcément l’endroit où l’on pense trouver des anarchistes ou des révolutionnaires...

                                                              Sur Internet, Asselineau a découvert que ce site antifas, était financé par les fondations, Ford, Georges Soros, la Glaser Foundation, la Tides Foundation qui reçoit des fonds d’autres fondations, dont celle de Rockefeller, et des fonds gouvernementaux américains. No comment.

                                                              Le détail de cette enquête :« Qui veut nuire à l’ UPR ? »

                                                              C’est sans doute une coïncidence, mais l’attaque contre « Le Cercle des volontaires », vient juste après que j’ai montré que l’ UE ne laissait même pas le droit aux Gouvernements d’étiqueter les surgelés, et qu’il fallait passer par Bruxelles, c’est dire l’état de colonie auquel nous sommes réduits.

                                                              Mais il ne faut pas le dire, sinon, c’est qu’on est d’extrême-droite....


                                                              • Christian Labrune Christian Labrune 20 août 2013 22:46

                                                                @Pilou Camomille
                                                                L’article en questions semble bien être sur le blog mediapart, mais l’auteur paraît être en délicatesse avec ce journal. Il émane donc plutôt, semble-t-il, de quelqu’un qui se réclamerait des « AntiFa ». J’ai dû complètement réécrire la réponse que j’avais faite d’abord à BlackListed, parce que j’avais pensé moi aussi qu’elle était estampillée « mediapart ». Je suppose que BlackListed sera arrivé par hasard sur cet article et qu’il aura été abusé comme je l’ai été moi-même.
                                                                Même si on n’aime pas les délateurs Mediapart (c’est mon cas) force est de constater qu’il leur arrive de mettre à jour quelquefois des faits qui se révèlent avérés. Je ferais beaucoup moins confiance aux AntiFa, lesquels sont fort confus et, comme je l’ai montré dans une précédente intervention, après le meurtre d’un des leurs, ont modifié le contenu de leur site pour se refaire en quelque sorte une virginité et éviter de passer pour les antisémites qu’ils sont de toute évidence.
                                                                L’article proposé par BlackListed est donc à prendre comme une petite fenêtre ouverte dans le couvercle du panier de crabes que constitue une extrême gauche/droite actuelle complètement gangrenée par l’influence de penseurs pour minus habens genre Bricmont, Chouard ou Soral. Ce ne vole pas bien haut, c’est le moins qu’on puisse dire, et ça se prend plus souvent qu’il ne le faudrait, les pieds dans le tapis.


                                                              • Christian Labrune Christian Labrune 20 août 2013 22:49

                                                                ERRATUM
                                                                Des fautes d’accord, de frappe et d’orthographe en si grand nombre dans ce message que je n’ai pas assez relu, que je renonce à les corriger. J’espère qu’on me comprendra quand même. Excuses.


                                                              • Fergus Fergus 20 août 2013 09:40

                                                                Bonjour, CDV.

                                                                Entièrement d’accord avec l’indignation de cet article et des commentaires sur les attaques inadmissibles qu’a dû subir cette femme pour avoir mis en avant une mesure de pure bon sens. On trouve malheureusement des comportements intégristes dans toutes les religions et toutes les communautés.


                                                                • Hervé Hum Hervé Hum 20 août 2013 10:40

                                                                  Ce commentaire s’adresse particulièrement aux chrétiens très chrétiens.

                                                                  Juste pour leur dire, qu’en vérité vrai selon leur foi, ils devraient tous manger casher !!!

                                                                  En effet, si on s’en tient à ce qui est écrit dans les évangiles, il n’est écrit nulle part que les chrétiens doivent renoncer à manger la viande casher.

                                                                  En fait, cela pose un problème qui a toujours été soigneusement gardé sous silence et mis de coté. Mais il n’en demeure pas moins que Jésus à dit qu’il était venu pour compléter la loi et non pour la supprimer. Autrement dit, tout ce qu’il n’amende pas reste valide.

                                                                  Mais comme il y avait beaucoup de choses qui n’étaient pas possible d’imposer aux européens, il était bien plus facile d’oblitérer, d’oublier ces obligations ou interdits venus de l’ancien testament.

                                                                  Mais peut être que je n’y comprends rien !


                                                                  • lapindebois lapindebois 21 août 2013 16:04

                                                                    Je confirme : vous n’y comprenez rien. La substitution de la Foi à la Loi est un fondement du christianisme.

                                                                    "14 De nouveau Jésus appelle son monde. Il leur dit :

                                                                    — “Écoutez et tâchez de comprendre. 15 Tout ce qui est extérieur à l’homme ne peut pas le rendre impur ; ce qui le rend impur, c’est ce qui est sorti de lui. 16 Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !”

                                                                    17 Lorsque Jésus a quitté la foule et rentre à la maison, les disciples l’interrogent sur cette sentence. 18 Il leur dit :

                                                                    — “Vous aussi, vous êtes bouchés à ce point ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le rendre impur ? 19 Cela ne va pas au cœur, mais au ventre, et finit sur le fumier.”

                                                                    Donc, pour Jésus, tous les aliments devenaient purs.

                                                                    20 Et il continuait :

                                                                    — “Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. 21 Car du cœur sortent les réflexions malveillantes, 22 les prostitutions, les vols, les assassinats, les adultères, la soif d’argent, les méchancetés, les perfidies, la débauche, l’envie, les blasphèmes, l’orgueil et la démesure. 23 Toutes ces choses mauvaises viennent du dedans et rendent l’homme impur.« 

                                                                    (Évangile selon Marc 7,14-23)

                                                                    Par ailleurs, toute l’épître de Paul aux Galates traite de la question de l’application de la Loi juive (circoncision, interdits alimentaires) aux chrétiens. Conclusion :

                                                                     »23 Jusqu’à la venue de la foi, la Loi nous tenait sous clé, attendant le moment où la foi ferait son apparition. 24 La Loi nous conduisait à l’école, celle du Christ, pour que, par la foi, nous devenions droits au regard de Dieu. 25 Mais quand la foi est là, nous n’avons plus à suivre celle qui nous mène à l’école" (Galates 3,23-25).


                                                                  • Hervé Hum Hervé Hum 21 août 2013 20:18

                                                                    Merci Lapindebois l’exégète !

                                                                    votre réponse est claire. Une question cependant, est ce que ce passage est aussi repris dans les autres évangiles ?


                                                                  • lapindebois lapindebois 21 août 2013 22:51

                                                                    Le même passage se trouve dans Matthieu, chapitre 15. Il ne s’agit pas d’une anecdote isolée, mais d’un enseignement fondamental, qu’on retrouve aussi dans le fameux « le sabbat est fait pour l’homme et non l’homme pour le sabbat » (pour autoriser ses disciples à cueillir des grains de blé le jour du repos). Il s’agit de passer d’une loi faite d’obligation et d’interdictions suivies à la lettre à une loi bien comprise dans son esprit. En somme, de permettre à l’humanité de passer de l’enfance à l’âge adulte.

                                                                    C’est le sens profond du passage que vous évoquez (Matthieu 5) dans lequel Jésus indique qu’il n’est pas venu défaire la Loi, mais l’accomplir (ou l’amener à l’état parfait).


                                                                  • Hervé Hum Hervé Hum 22 août 2013 00:59

                                                                    Merci Lapindebois.

                                                                    J’adhère totalement.

                                                                    De fait, je ne dirai plus une connerie grâce à vous !

                                                                    Bonne nuit...


                                                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 août 2013 06:21

                                                                    Il y a tout de même, Hervé Hum et lapindebois, plus important que "le pur et l’impur« alimentaires dans »le remplacement de la Loi par la Foi" tel que Jésus de Nazareth a tenté de l’exposer à ses disciples. La plus grande trahison, chez « les chrétiens très chrétiens » c’est celle des responsables catholiques d’aujourd’hui (2000 ans plus tard !) quand ils continuent de justifier, pérenniser, transmettre aux croyants chrétiens du futur comme un acte de Foi la croyance criminogène qui était dans la Loi de l’Ancien Testament : Dieu a bien, selon eux, commandé au moins un très explicite génocide ! Voyez ici :

                                                                     

                                                                    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

                                                                     

                                                                    ou ici :

                                                                     

                                                                    http://centpapiers.com/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse-1/

                                                                     

                                                                    Benoît XVI a démissionné, et c’est maintenant le pape François qui a la plus puissante possubuluté d’intervenir pour faire rejeter des religions monothéistes la théologie criminogène. Voyez ici :

                                                                     

                                                                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nouveau-pape-devra-supprimer-la-130677



                                                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 août 2013 06:28

                                                                    « possibilité » 
                                                                    (comment mettre les points sur les i si on les emplace par des u ?)

                                                                  • Hervé Hum Hervé Hum 23 août 2013 17:30

                                                                    Pierre Regnier, je lis l’article mis en lien et je vous donne mon impression...


                                                                  • tobor tobor 25 août 2013 22:30

                                                                    Mais mais... vous comptez encore sur la bible pour départager la petite dame de ses agresseurs ?!


                                                                  • b/martin 20 août 2013 14:56

                                                                    bhl EST LE SYMBOLE MÊME DE LA NOCIVITÉ ABJECT IGNOBLE DE LA SECTE NAZISIONISTE-RACISTE-FASCISTE.VAMPIRE,ORGANE BELLIQUEUX,« KOMMANDANTUR » DES Médias CHIENS DE GARDE IDÉOLOGIQUE,LAQUAI DES RÉGIMES NÉO-COLONIALISTES MILITAIRES ASSASSINS RAPACES CHAROGNARDS AVEC L’OTAN,USA,UE + QUELQUES DICTATURES ARABES QATAR ETC...POUR MÉMOIRE ; VIETNAM AGENT ORANGE,BOMBE ATOMIQUE,AFGHANISTAN,IRAK,LIBYE,SYRIE ,ETC. SANS OUBLIER L’AMERIQUE LATINE .ET SES MASSACRES. CUBA,CORÉE,CAMBODGE,LIBAN,GRENADE,PANAMA,R/DOMINICAINE,SALVADOR,NICARAGUA,SOMAL IE,ÉTHIOPIE,INDURAS,GAZA,VENEZUELA..CES RÉGIMES MILITAIRES GÉNOCIDAIRES QUI OSENT NOUS FAIRE LA MORALE ET DONNER DES Leçons.    


                                                                    • Captain Marlo Pilou Camomille 20 août 2013 18:25

                                                                      Ah, j’ai oublié dans la liste des gens attaqués par les antifas, Etienne Chouard, qui a le grand tort de vouloir discuter avec tout le monde.

                                                                      Grave erreur, il ne faut discuter qu’avec les gens avec qui on est déjà d’accord...

                                                                      Petit rappel des méthodes de la « propagande de guerre » expliquée par Michel Collon :

                                                                      * Cacher les intérêts économiques ou politiques en jeu, en parlant des droits de l’ homme et de la démocratie.

                                                                      * Diaboliser l’adversaire.

                                                                      * Ne faire aucune référence à l’histoire ou à la géographie du pays ou de la région.

                                                                      * Organiser l’amnésie, en évitant de rappeler les précédentes manipulations qui rendraient le public méfiant.

                                                                      Si on regarde les infos sur ce qui se passe actuellement en Egypte, bien malin celui qui peut y comprendre quelque chose....

                                                                      Allez donc sur le site de Michel Collon « Investig’Action », il y a un article sur le Moyen Orient décodé par Raimundo Kabchi, un libanais qui vit au Venezuela, ancien Conseiller de Chavez sur le Moyen Orient. 

                                                                      C’est clair , précis, et compréhensible par tout le monde.

                                                                      Mais surtout ne le répétez pas, vous seriez traités de fachos...


                                                                      • smilodon smilodon 25 août 2013 20:27

                                                                        La France devient une « tour de babel », avec des « pros-musulmans’ », des « pros-juifs » des « pros-ceci ou cela » !.... La « République », l’idée même d’une « République », est en déliquescence... Ou, quand la « liberté », « l’égalité » et même la « fraternité », se tirent chacune une balle dans le pied, ou dans la tête !.... Au nom de la « liberté » de « l’égalité » ou de la « fraternité » !.... La république est née d’une « bonne intention » !.... Paradoxalement, c’est au nom de cette « bonne intention » qu’elle est en train de disparaitre !...Et avec ses mêmes armes encore !!.. « Etonni », non ?? , aurait dit Desproges !!...... Eh non, Pierre, pas « étonni » !.... On arrive au « bout » de la « démonstration » !....... La « République » et ses « idéaux » se meurt !... Non par l’agression de quiconque !... Juste par « l’aboutissement » de ses « idéaux », portés à leurs paroxysmes !..... La « République » est une des plus belles idées de l’homme « évolué » !... Mais, aux mains de gens « non évoluées », c’est comme le pétard final d’un feu d"artifice !..... Un bouquet magnifique, ou une arme dangereuse !.....Asishatz !...


                                                                        • Leviathan Leviathan 2 septembre 2013 15:45

                                                                          Pour en savoir plus sur ce triste sire, visionnez :
                                                                          - Bernard-Henri Botul, ses pires impostures...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

BHL


Palmarès