• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le style selon François Hollande...

Le style selon François Hollande...

Décidément François Hollande imprime son style, sa marque de fabrique à ce nouveau quinquennat. Interrogé mardi 29 Mai au journal de 20 heures sur France 2 par David Pujadas, François Hollande révèle une personnalité qui tranche avec celle de son prédécesseur. F. Hollande donne ainsi sa première interview sur un plateau de télévision et non pas à l'Elysée comme l'avait fait N. Sarkozy au début de son quinquennat. Son maître mot:la simplicité, mais aussi le refus de la dramatisation, la volonté de présenter la France comme un grand pays. "L'Europe c'est la première puissance économique du monde. On a une monnaie, il faut la défendre", assure encore le locataire de l'Elysée, interrogé sur l'euro et la situation de la Grèce. 

On perçoit dans son discours mesure, modération et aussi fermeté quand il évoque le problème Syrien, avec la décision de renvoyer l'ambassadrice de Syrie en France. "Je ne pouvais pas rester sans réaction face au massacre", répond-il, en référence à la tuerie de Houla survenue en fin de semaine dernière. François Hollande revient sur le rôle de la Russie, l'un des pays les moins critiques à l'égard de Damas. "C'est Poutine qu'il faut convaincre".

On voit aussi le refus de rabaisser, d'humilier les grecs déjà bien affaiblis par les plans d'austérité qui les ont accablés...

Le style François Hollande, c'est bien celui d'un président normal qui a tout de suite pris en mains ses fonctions sans fioriture, un président qui sait "faire simple", qui peut prendre le train pour aller à Bruxelles.Un président qui refuse le "paraître", l'apparat,la pompe... mais qui n'en souligne pas moins la grandeur de la France, et la lourdeur de sa tâche.

Qu'on n'accuse pas F. Hollande de chasse aux sorcières (comme le fait Eric Woerth) à propos du limogeage du préfet de police de Paris :ce préfet était un proche de N. Sarkozy à son service :le rôle d'un chef de l'état, c'est bien de refuser le favoritisme, le népotisme. François Hollande privilégie, dit-il, dans la nomination des hauts fonctionnaires les compétences, le savoir faire.. Il faut que ce principe soit justement appliqué...

Qu'on ne l'accuse pas non plus d'être venu pour ne rien dire, comme le disent certains commentateurs. Ses prises de position face à la Syrie, sa volonté de donner un coup de pouce au smic sont clairement mises en avant.

Bien sûr, François Hollande bénéficie de l'effet "début de quinquennat" mais en se démarquant nettement de N. Sarkozy, il marque des points, il affirme un style différent qui n"est pas fabriqué et qui répond aux attentes des Français...

Le contexte de crise n'est, certes, pas favorable mais les premières mesures prises par ce nouveau gouvernement visent à préserver les plus démunis et vont dans le bon sens.

Documents joints à cet article

Le style selon François Hollande...

Moyenne des avis sur cet article :  3.52/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • francesca2 francesca2 31 mai 2012 12:09
    Pour un Président de la république prendre le train pour aller à Bruxelles (où n’importe où ailleurs) n’est pas faire preuve de normalité ou de modestie, c’est faire preuve de démagogie et de grande incurie pour les finances de la France. 
    C’est une opération de comm qui coûte cher au contribuable, rien d’autre. 

    Dire « C’est Poutine qu’il faut convaincre » n’est pas faire preuve de fulgurance intellectuelle, ni de « mesure » ou de « fermeté », c’est enfoncer des portes ouvertes qui ne mènent nulle part. 

    François Hollande privilégie, dit-il, dans la nomination des hauts fonctionnaires les compétences, le savoir faire..  
    Oui il le dit. Ce qu’il se garde bien de dire c’est qu’il faut aussi qu’ils soient proche du parti socialiste. Rien de plus normal. Mais il ne faut pas crier au népotisme et au favoritisme lorsque la droite le fait aussi, donneurs de leçons. 

    (..) il affirme un style différent qui n"est pas fabriqué...
     smiley 
    François le Normal...lorsqu’on sait qu’il y a qq semaines encore il se payait des salades de mâche à 140 euros on ne peut que croire à sa simplicité pas fabriquée...


    • rosemar rosemar 31 mai 2012 19:07

      Bonsoir francesca

      Il faudrait savoir :quand Hollande prend l’avion ,on lui reproche des dépenses inconsidérées et quand il prend le train ,on l’accuse de démagogie...
      Pour la politique internationale ,jusqu’à présent F.Hollande qu’on présentait comme un incompétent ,un nul a fait bonne impression :il faudra ,bien sûr ,voir la suite...
      Pour le reste ,je ne connais pas le détail des menus de F. Hollande et j’avoue que cela ne m’intéresse guère...
      En revanche ,je vois que dans le domaine de l’éducation ,de bonnes mesures ont été prises...je perçois plus de justice et d’équité

    • rosemar rosemar 31 mai 2012 18:59

      Bonsoir Calmos


      un peu de calme et de modération :je vois que les noms de bestiole et de fromage reviennent facilement à la bouche des détracteurs :l’insulte n’a jamais rien démontré ....
      Pour ce qui est des mesures prises également mais vous ne devez pas vous sentir concerné :
      1°rétablissement de l’année de stages pour les jeunes profs et croyez moi ,ce n’est pas rien...
      2°création de postes dans l’enseignement malmené pendant le quinquennat de N. Sarkozy
      3° plafonnement du salaires exorbitants de patrons ...
      C’est déjà pas mal....

    • Soi Même 31 mai 2012 13:45
      Le style François Hollande ne fait pensé à papa Obama !

      • noodles 31 mai 2012 15:24

        Ne vous fatiguez pas

        s’il fait ses preuves ses détracteurs changeront d’avis

        à moins qu’ils ne soient de mauvaise foi...ça arrive !

        Je ne parle que des choses importantes car prendre le train ou l’avion, pô grave ! ...c’est lui qui y attache de l’importance en désirant adresser un message de simplicité aux citoyens de ce pays.

        On lui aurait pardonné l’avion...c’est moins pire que le symbole du Yatch de Vincent Bolloré ou que le sabbat au Fouquet’s qu’on a du mal a oublier (hihi)

         


        • rosemar rosemar 31 mai 2012 19:35

          Bonsoir noodles

          Il est vrai que F. Hollande a été tellement brocardé lors de la campagne présidentielle:N. Sarkozy a voulu le ridiculiser en le traitant de nul ,d’incapable ,l’accusant de refuser le débat ...
          F. Hollande a prouvé qu’il était capable de lui tenir tête...

        • RBEYEUR RBEYEUR 31 mai 2012 15:46

          A propos de l’intervention de mimolette le 29 mai dernier au journal de 20 heures dur France 2, quelqu’un pourrait-il l’informer que la campagne présidentielle est terminée et que pour Nicolas Sarkozy c’est fini !


          • rosemar rosemar 31 mai 2012 19:11

            Bonsoir RBEYEUR

            On a sans arrêt insulté F.Hollande quand il était candidat ,soi disant un incapable ,un nul :il a prouvé qu’il était apte à mener une campagne présidentielle ,à la gagner même..face à un candidat plein d’expériences...


          • Pelletier Jean Pelletier Jean 31 mai 2012 17:46

            Oui il y a un bien un style « nouveau », après on peut aimer ou pas , c’est le choix de chacun.

            Pour ma part c’est ce que j’attendais et espérais de la part de François Hollande.

            je lis bien ici et là que nous serions « des zélateurs » et bien pourquoi pas il nous donne ce pour quoi nous avons voté, pourquoi cacherions nous notre plaisir après avoir tant souffert sous Sarkozy.

            http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


            • rosemar rosemar 31 mai 2012 19:14

              Bonsoir Jean

              voilà un président qui correspond aussi à mes attentes :plus de justice ,une place importante redonnée à l’éducation (il était temps), plus de modération dans l’attitude ,les propos etc .
              Merci pour le lien...

            • Richard Schneider Richard Schneider 31 mai 2012 18:14

              Quoiqu’en disent les sarkozystes primaires, ça fait du bien d’avoir quelqu’un comme Hollande à la tête de l’état. Surtout après tout ce que les caciques de l’UMP (et pas qu’eux) ont pu dire à son sujet ...

              Maintenant, il n’y a aucune raison qu’on mette les nouveaux dirigeants sur une statue et qu’on approuve tout ce que la nouvelle équipe propose : il est temps que les électeurs jugent le personnel politique sans complaisance. Si un responsable socialiste commet des erreurs, il faut qu’il soit sanctionné ! Un Woerth « socialiste », par ex., devra être jugé sans complaisance par la Justice. Une affaire Karachi de gauche est aussi écœurante que celle qui fait les gros titres de la presse actuelle.
              J’espère que les électeurs « hollandais » ne vont pas tomber dans les travers déplorables des électeurs « sarkozystes » ...

              • rosemar rosemar 31 mai 2012 19:30

                Bonsoir Richard

                je suis d’accord :il n’est pas question d’une admiration béate:il faut rester vigilant ...et ne pas hésiter à critiquer quand un problème intervient...

              • Clojea Clojea 31 mai 2012 18:59

                Ouais..... Disons que François Hollande sait présenter les choses et sait surtout bien les enrober.

                - Baisse de son salaire et ceux des Ministres. Bien vu, tous les français ou presque, sont béats d’admiration.
                Mais comme il a augmenté le nombre des ministres, finalement la baisse des salaires ne sera rien comparé aux salaires des ministres nouveaux. Conclusion : Augmentation des dépenses. 
                - Vol Tulle/Paris le jour de l’élection......30 000€..... Mais la réponse fut : C’est la république qui a voulu, pas François Hollande.
                Ouais, c’est bien enrobé

                • rosemar rosemar 31 mai 2012 19:25

                  Bonsoir Clojea 

                  On peut considérer que c’est bien « enrobé » mais il y a aussi des mesures concrètes:plafonnement du salaire des patrons ,rétablissement de l’année de stages pour les jeunes profs.Bien sûr ,il faut voir ce qui va suivre...
                  Il est vrai aussi que la commission européenne dicte ses lois:réduction des déficits ,mesures d’austérité :la marche de manoeuvre n’est pas simple ...En tout cas ,je perçois plus de justice ,d’équité...

                • Fergus Fergus 1er juin 2012 10:10

                  Bonjour, Clojea.

                  Il est faut de dire que Hollande a augmenté le nombre des ministres. Cela, c’est de la propagande UMP qui a d’ailleurs fait un flop. Et pour cause : on ne peut comparer Ayrault 1 à Fillon 2, mais à Fillon 2 ou Fillon 3, le PS ayant choisi de se mettre immédiatement en configuration de gouvernement d’après législatives. Si quelques têtes doivent changer en juin, cela ne devrait pas remettre en cause cette configuration alors que FIllon 1 n’était qu’un gouvernement d’attente, encore non configuré.


                • Clojea Clojea 1er juin 2012 15:15

                  @ Fergus et Rosemar : Bonjour, je sais vous êtes tous les deux d’ardents défenseurs des socialos. Chacun son truc, je respecte l’opinion de chacun. Après tout, chacun peut penser ce qui veut. Mais que l’on ne vienne pas me dire qu’avec Hollande tout va être beau, bien, bon....

                  Au fait, son département, la Corrèze, est le plus endetté de France. La palme.... Il y en a certains qui m’ont déjà répondu : Oui mais du temps de l’UMP il était déjà endetté. A cela je réponds, oui mais il n’a pas jugulé la dette, il l’a augmenté.
                  Si on est bon, on résorbe les bêtises faites par son prédécesseur.
                  A part ça, je suis contre ce parti unique qui s’appelle l’UMPS. Un coup c’est l’UMP, un coup c’est le PS. Le train-train quoi. Rien ne change, rien de bouge.
                  C’est ça le problème. Ou se situer aujourd’hui ? A droite ? Bof, A gauche ? Bof. Au centre ? C’est pire avec Bayrou. Aux extrêmes droite ou gauche ? Bof et rebof.
                  Anarchie ? Why not, mais ça ne résoudra rien
                  Un monarque bienveillant, tiens ça changerait au moins. Pas pire que les ors de l’Elysée.....



                • rosemar rosemar 31 mai 2012 20:05

                  Rebonsoir Calmos


                  Décidément vous faites dans la caricature et la démesure...
                  Vous savez qui a rappelé les profs retraités en raison de suppression de postes ??c’est N. Sarkozy lui même et son ministre Luc Chatel et pour cause :quand on ne remplace pas les profs qui partent à la retraite,on bat le rappel des retraités ,ce qui est scandaleux quand certains jeunes sont au chômage et ne trouvent pas de boulot...
                  Je ne suis le porte parole de personne mais dans le domaine de l’éducation ,je m’y connais..
                  Et vous quel parti quelle PAROISSE défendez vous pour vous opposer si violemment à F Hollande ??


                  • rosemar rosemar 1er juin 2012 09:56

                    Bonjour Calmos


                    encore du vocabulaire animalier ....Il serait plus judicieux d’argumenter..

                  • gordon71 gordon71 31 mai 2012 20:08

                    salut rosemar 


                    on avait louis de Funès 

                    voila Benny hill

                    côté style on y vachement gagné,


                    • rosemar rosemar 31 mai 2012 20:19

                      Bonsoir Gordon

                      Je n’avais pas vu ces images mais il faut bien que F. Hollande prenne ses marques...Il m’apparaît dans sa maladresse même sympathique ,de toute façon ce n’est pas l’essentiel qui est montré ici...
                      Il a démontré par ailleurs ses compétences lors de la campagne électorale ,lors du débat avec N. Sarkozy ...il faudra aussi juger sur la suite ...

                    • gordon71 gordon71 31 mai 2012 20:28

                      rosemar 


                      oui je crois que ce n’est qu’un début

                      le meilleur est sûrement à venir 

                      prenons la vie du bon côté et ne crucifions pas ce brave François


                      • rosemar rosemar 31 mai 2012 20:43

                        Elle est bien bonne ,gordon 

                        non ne crucifions pas F. Hollande d’autant que l’Europe et ses diktats risquent de le faire...



                      • francesca2 francesca2 1er juin 2012 09:15

                        L’Europe et ses diktats ? Ah, mais ça c’est la meilleure de l’année ! 

                        Mais qui les a signés des deux mains et des deux pieds depuis trente ans ce que vous appelez maintenant diktats, Rosemar ? Qu’on fait les socialistes, François le Normal y compris, lorsqu’on a fait passer en force un projet auquel les Français avaient clairement dit non ?
                        Et maintenant c’est l’Europe et ses diktats ? 

                      • rosemar rosemar 1er juin 2012 10:08

                        à francesca


                        Le problème ,c’est que l’Europe et le monde même connaissent une crise douloureuse:vous êtes au courant ?? on vit dans une économie mondialisée:comment y échapper ??

                      • francesca2 francesca2 1er juin 2012 10:24

                        Quel rapport avec ce que je viens de dire ? 

                        Vous parlez maintenant de l’Europe et ses diktats alors que c’est vous même (en tant que socialiste, pas en tant que personne physique) qui les avez rédigés, lus et approuvés. 

                        Faudra essayer de prendre ses responsabilités de temps en temps, Rosemar et assumer un peu ce plantage total...la mondialisation ne s’est pas inventée toute seule et n’est pas descendue du ciel un jour et par hasard, que je sache...et les diktats européens que les socialistes ont approuvé et appuyé dans leur ensemble ne sont que le cheval de Troie de cette mondialisation, comprenez-le bien. 

                        Comment y echapper ? Commencez à voter pour des souverainistes au lieu de servir la soupe aux imposteurs. 

                      • rosemar rosemar 1er juin 2012 10:40

                        Ben voyons ,francesca ..

                        Vous croyez que les souverainistes ont une vision réaliste de la situation ??
                        Croyez vous que le protectionnisme soit possible dans le monde actuel ??

                      • francesca2 francesca2 1er juin 2012 10:48

                        Ben oui...


                        (Rosemar, vous n’etes pas spécialement logique...vous êtes contre la mondialisation, contre les diktats, contre la crise...même un peu contre l’Europe sur les bords, mais vous ne voulez surtout pas que ça bouge...j’avoue que j’ai du mal à vous suivre...)

                      • rosemar rosemar 1er juin 2012 10:52

                        francesca 

                        je pense pour ma part qu’on vit dans une économie mondialisée et qu’il est difficile d’y échapper:peut on revenir en arrière ?

                      • francesca2 francesca2 1er juin 2012 11:05

                        Mais qui vous parle de revenir en arrière, Rosemar ? Personne ne pense sérieusement à sortir de l’Europe, et d’ailleurs il ne le faut pas...il faut simplement revenir sur des accords (traité de Maastricht et convention de Schengen par exemple) qui nous étouffent et qui nous font crever. 


                      • brieli67 31 mai 2012 22:05

                        tout à fait d’accord avec Calmos

                        de la VAl on ne voit rien venir

                        Après la musculation du périnée de Carla Bruni sur Canal ,
                         le hula Hoop de Michelle Obama sur CNN...

                        on va regretter le style « perron »
                        les nichons au balcon...............en première page de mon quotidien

                        différence de style -en effet


                        • rosemar rosemar 31 mai 2012 23:31

                          Allons ,allons ,un peu de tenue brieli67 dans les commentaires


                          on attend plutôt vos articles sur la consommation ,les produits alimentaires ,la Grèce...sujets qui vous passionnent..

                        • brieli67 2 juin 2012 22:46

                          de la tenue ?? 

                          CB en avait sur le perron
                          et la VAL vraiment d’un autre style !

                          Vous croyez ? Je le pensions aussi
                          jusqu’ à ce cliché récent
                          pointé par le Parisien libéré en première page.

                          vraiment pas de chance le FH


                        • FritzTheCat FritzTheCat 31 mai 2012 23:09

                          Flanby, on ne peut pas lui reprocher une chose (en fait plutôt 2) c’est d’être gentil (çà peut être une qualité) et d’avoir bien intégré ce qu’est notre monarchie républicaine et ses symboles. Mais au delà des symboles (qui parfois tournent au paradoxal), notre valeureux président (du fond de sa normalitude) va avoir fort à faire quand le tsunami de la crise va nous tomber sur la gueule. Car faut pas se leurrer, Sarko a eu droit aux premières vaguelettes, quant à Flanby, lui se prendra le reste...


                          • rosemar rosemar 31 mai 2012 23:27

                            Bonsoir Fritz 

                            nous sommes bien d’accord la crise est là et déjà la commission européenne lance des avertissements inquiétants ;le président français peut il gouverner ??


                          • jimili 1er juin 2012 08:10

                            Notre république est républicaine alors que d’autres ne le sont pas !

                            D’autres Etats sont restés des monarchies et sont des vraies pratiques de la démocratie !

                            Où se trouve la différence chez nous entre le sujet du roi et le citoyen puisque le citoyen n’a pas de droit, que des devoirs ?
                            ... et au sommet de l’Etat puisque la plupart pensent que c’est le Président qui gouverne ?
                            (la révolution anglaise, avant la nôtre, avant d’avoir placé Louis XIV - le plus absolu - a lié les mains de son monarque alors que le nôtre - républicain - à les mains libres : c’est que l’on nomme chez nous la souveraineté)


                          • jimili 1er juin 2012 08:24

                            ... au moins les opinions à de cette question « le président français peut-il gouverner ? » c’est déjà reconnaitre que la représentativité des populations françaises est caduque à ce niveau, et l’on comprend mieux à quoi veut dire le mot souveraineté pour les dirigeants de nos partis politiques.

                            La souveraineté c’est eux seuls qui veulent l’exercer, même si ce n’est que pour un temps donné pour l’un d’eux (ou avec son équipe restreinte), pour décider à la place de tous les autres, avec l’essai au niveau européen.
                            ... mais lorsque un autre Etat, fédéral (et donc du respect de la souveraineté du peuple, à travers ses régions autonomes qui ont un pouvoir d’équilibre au sommet) passe avant le nôtre en poids et en importance, et que les nôtres imposent un gouvernement central comme cela est en France, on est toujours les premiers à le dénoncer, le centralisme européen tout en oubliant les tares du nôtre !

                            ... et si Sarkozy devenait Président de l’Europe, quelle serait les opinions et les conséquences avec un Président de gauche en France ?
                            C’est la raison pour laquelle le centralisme, dont le nôtre, est une mauvaises chose et n’est pas adapté à toute démocratie !

                            D’ailleurs le centralisme est à la base de toute dictature ! (combien de dictatures a connu la France, de monarques absolus, et de régimes qui ont tourné vers un centralisme « dur » ?)


                          • rosemar rosemar 1er juin 2012 09:53

                            Bonjour Calmos

                            Vous n’avez rien ébranlé du tout :je constate que les instances européennes sont bien présentes et que la conjoncture est difficile ....



                          • jimili 1er juin 2012 08:37

                            Quel que puisse être l’Elu à travers cette organisation électorale en tant qu’électeur il faut lui souhaiter la réussite.

                            Les réactions sur le style, ou d’autres attitudes, sur l’habillement ou sur « la salade », tout cela démontre le bas niveau démocratique en France puisque l’électorat passe à côté du plus importants : les réalités de nos territoires, là où nous vivons.

                            Aussi longtemps que notre république restera républicaine, dont pas en phase avec les Valeurs que la France dit représenter, aussi longtemps ces Valeurs ne seront pas vraiment en pratique.

                            Se réclamer de Valeurs tout en ne voyant pas qu’elles sont des réussites de nos Pays partenaires de l’UE, cela ne vous sert pas !
                            Pour répondre aussi d’une manière plus « politique », la France a voulu il y a 100 ans une Europe libérale : elle l’a !

                            (l’Allemagne avait un pouvoir basé sur la classe laborieuse contre la bourgeoisie libérale et démocrate, et avait réussi pour son Etat et ses populations à être en avance politiquement, économiquement et socialement ! et l’Autriche-Hongrie a pris l’Allemagne comme exemple.
                            Chacun pourra aussi penser a tout ce qui n’aurait pas été si la guerre avait été évitée : le Kaiser avait accepté un Traité proposé par le Tsar incluant la France comme Alliée pour l’éviter et nos dirigeants l’on rejeté)

                            A chacun de se faire son opinion.


                            • rosemar rosemar 1er juin 2012 10:03

                              Oui jimili,souhaitons la réussite à F Hollande ....même si le style vous paraît peu important ,moi ,celui du nouveau président me convient ...

                              Evitons de citer sans arrêt le modèle allemand qui n’en est pas un...
                              Bonne journée...

                            • Cyril Cyril 1er juin 2012 10:05

                              Nous sommes trop habitué à des articles baveux de militants aveugles qui espèrent souvent monter en grade dans le parti grâce à quelques publications mielleuses et mensongères, dignes d’une propagande de la STASI.

                              Heureusement vous êtes là avec votre article cassant et sans concession.

                              Merci à vous.


                              • rosemar rosemar 1er juin 2012 10:12

                                Bonjour Cyril 

                                vos éloges me vont droit au coeur....

                              • gordon71 gordon71 1er juin 2012 10:12

                                ouarf ouarf

                                un peu d’acide dans ce monde de guimauve çà fait du bien

                                à par çà le style mimolette c’est la m^me politique que Sarko

                                mais avec plus de vaseline , beaucoup plus

                                dans le fond c’est quand même appréciable


                              • jimili 1er juin 2012 10:10

                                Pour Rosemar, comme par le passé (d’avant 1914) les choses ne sont pas parfaites non plus en Allemagne (d’aujourd’hui) mais comparée à notre Etat les réalités furent TOUJOURS meilleures (et pour sa période non-démocratique d’avant 1914)

                                Après 1918, les choses furent pires à cause du honteux Traité de Versailles, et on sait aussi les conséquences... et dont nos responsables ont une responsabilité directes dans l’accession au pouvoir du seul centraliste de son histoire !

                                Ils serait donc bien que vous compariez les réalités de l’Europe centrale à cette époque d’avant 1914 avec les nôtres, car je pense que bien des conclusions pourraient être utiles pour nos donnes actuelles.


                                • Bulgroz 1er juin 2012 10:28

                                  C’est effectivement, le retour de la simplicité.

                                  Hier au JT de l’A2, Emmanuel Vals a présenté son programme : un programme ambitieux, courageux tout en restant simple.

                                  1) Politique de lutte contre l’insécurité : pas d’objectifs
                                  2) Politique de l’émigration : pas d’objectifs

                                  Un gouvernement sans objectifs, il n’y a rien de plus simple.

                                  Par contre, il étudie bien (il ne l’a pas dit au JT), la fin du contrôle au facies par la remise d’un récipissé par le policier.


                                  • rosemar rosemar 1er juin 2012 10:43

                                    Bonjour Bulgroz 

                                    La caricature est facile :il faut attendre pour voir les décisions prises ,ce n’est que le début...
                                    En tout cas en matière d’éducation ,de bonnes décisions ont été prises

                                  • Bulgroz 1er juin 2012 11:23

                                    Rosemar,

                                    Caricature ?

                                    Mais c’est exactement ce que le ministre de l’intérieur a dit. Avez vous entendu autre chose ? 

                                    Qu’ill ne ne connaisse pas encore les dossiers, je le conçois mais qu’il nous dise qu’il n’y aura pas d’objectifs me parait incroyable. C’est de l’idéologie et c’est gravissime.

                                    Il n’y a pas un endroit au monde qui ne fonctionne sans objectifs.


                                  • gordon71 gordon71 1er juin 2012 10:47

                                    oui rosemar

                                    La caricature est facile :il faut attendre pour voir les décisions prises...

                                    et en attendant lubrifier, respirer doucement et surtout se décontracter ....

                                     smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès