• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le système D, une solution au problème du pouvoir d’achat (...)

Le système D, une solution au problème du pouvoir d’achat ?

Hier, sur TF1, était diffusée l’émission Système D, présentant multiples astuces et « trucs » pour gagner quelques euros dans la vie de tous les jours. Certainement une façon de remonter le moral des Français, au plus bas depuis un certain moment, et aussi de faire oublier pendant un temps le problème du pouvoir d’achat. Ô Télévision je te remercie...

Suffit-il donc de diffuser une émission pour relancer le moral des Français ? C’est à croire que oui. L’enthousiasme était tel durant cette soirée que l’on aurait pu penser que la France était exemptée de tout problème... Le nouveau slogan « dépensez moins, pour gagner plus » remplaçait aisément le « travaillez plus, pour gagner plus » devenu naturellement démodé et dénué de sens pour des Français dont l’affection pour M. Sarkozy était tombée en flèche...

Quelle hystérie sur le plateau ! Des tonnerres d’applaudissements étaient adressés à celle qui avait économisé 90 € pour sa garde-robe ou encore à celui qui n’avait plus besoin de pansements pour ampoules grâce à une recette de grand-mère à base de jus de citron...

La télé est décidément tombée bien bas... A défaut de cultiver les Français, elle cultive leur moral avec des messages de soutien et d’aide à la vie chère.

Le gouvernement n’a-t-il trouvé donc que ça pour régler le problème du pouvoir d’achat ? Il semblerait que oui... Belle solution, la débrouillardise, jamais on n’avait trouvé mieux il me semble... La télévision - en particulier TF1- est donc devenu un vecteur de bonnes nouvelles. Propagande ? Non, utiliser ce terme serait forcément incongru. Cependant, cette émission est certainement un moyen de diversion au problème du pouvoir d’achat et n’en reste, tout du moins, certainement pas la solution.

La télévision française n’en finit donc pas de nous surprendre... Elle a désormais remplacé sa fonction de divertissement, pourtant toujours présente, par une autre, cette fois-ci avec un portée politique et sociale : le soutien moral. La télévision serait donc dorénavant, et à défaut de la religion, « l’opium du peuple ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Rosemarie Fanfan1204 19 mars 2008 10:48

    Sympa ton billet, un peu court mais bien écrit et sy mpa. La télé est l’opium du peuple, notamment TF1. Et ce genre d’emission ne coûte pas chèr.


    • denis84 19 mars 2008 11:05

      Presque vieux de 50 ans,je suis super content de voir qu’il y a des jeunes de seulement 15 ans qui déjà font preuve d’une telle lucidité et d’un sens critique développé

      Félicitations


      • tvargentine.com lerma 19 mars 2008 11:14
        Au risque de me répéter vous dévriez faire comme moi et regarder vos impots et taxes locaux ainsi que la facture d’eau pour comprendre que
        les impôts locaux ont explosé
         
        Que vous soyez de gauche ou de droite ,il est urgent d’agir

        Décentralisation improvisée, désengagement de l’Etat, le Parti socialiste accuse régulièrement le gouvernement de Nicolas Sarkozy de désengager l’Etat des collectivités locales, d’avoir par exemple attribué de nouvelles compétences aux régions http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_r%C3%A9gional_(Franceen 2004 sans les moyens financiers les accompagnants.

         Qu’en est-il réellement ?

         Avant toute chose rappelons que les transferts de compétences ont été intégralement compensés à l’euro près, et, un véritable verrou constitutionnel a été prévu avec la décentralisation( l’article 72 de la Constitution adoptée en 2003)

         De plus, les compensations financières sont contrôlées par la commission d’évaluation des charges et les collectivités territoriales http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/index.html resteront autonomes car le gouvernement a transféré aux collectivités territoriales une partie de la taxe intérieure sur les produits pétroliers.

        Ce sont les frais de fonctionnement, les dépenses de communication, de représentation et les nombreuses interventions hors compétence qui ont fait exploser les budgets régionaux .

        Depuis 2004, les impôts régionaux ont augmenté de plus de 35 % sur l’ensemble de la France, ce qui représente un prélèvement supplémentaire de 2 milliards d’euros par an pour les contribuables et donc pour le pouvoir d’achat.

        Avec la hausse de la taxe professionnelle et des taxes foncières, les entreprises et les propriétaires de leur logement paient 450 M€ supplémentaires par an depuis 2004 

        De même pour les automobilistes c’est 1,6 milliard d’euros d’impôts supplémentaires qui sont prélevés chaque année en raison de l’augmentation de la taxe sur les cartes grises et du prix de l’essence.

        Voilà des mesures imposées par les exécutifs des régions qui ne contribuent pas à augmenter le pouvoir d’achat des Français.

         Pourquoi implanter 15 maisons de la région Languedoc-Roussillon à travers le monde, de New Delhi à Shanghai, en passant par New York et Sao Paulo ?

        Est-il bien nécessaire de faire financer par le Conseil régional de Bretagne le doublage des séries américaines Perry Mason et Colombo en breton ?

        Et en Ile-de-France, est-il indispensable de dépenser 500 000 € pour mettre au point la technologie des « ballons dirigeables gros porteurs », alors que de nombreuses communes ne disposent pas de financement suffisant pour rénover et entretenir leur patrimoine ?

        Au final, les régions françaises ont augmenté massivement les impôts, sont plus endettées et investissent moins pour l’emploi et l’éducation. Ainsi, les investissements dans le domaine aussi essentiel que de la formation professionnelle ont diminué de 5,6 %. Même constat pour les lycées, où les investissements ont baissé de 1,7 %.

        Transport, logement, pollution, coût de la vie, tout est plus compliqué ou plus cher dans la région parisienne qu’en Province.
        Par ailleurs, le maire de Paris et le Président du Conseil régional Jean Paul Huchon ont été incapables de s’entendre pour mener une politique ambitieuse et cohérente de développement des transports publics dans la région Ile de France

         On ne circule plus en Ile-de-France ! Le maire de Paris empêche les voitures de circuler dans Paris sans proposer de solutions alternatives aux déplacements des Franciliens.

        D’ailleurs beaucoup de régions présidées par les socialistes ont augmenté la part régionale de la TIPP. Avec la flambée du cours du pétrole, cette taxe a donc considérablement augmenté.

        Chaque année, ce sont 500 millions d’euros d’impôts supplémentaires qui sont prélevés sur le pouvoir d’achat des automobilistes

         En Ile-de-France, par exemple, le Conseil régional d’Ile-de-France a augmenté de 80 M€ la TIPP. Cela va entraîner un surcoût annuel de 75 € pour un automobiliste qui fait un plein d’essence par semaine. Cette mesure, socialement injuste, touchera 5 millions d’automobilistes en Ile-de-France. Pourtant, le véhicule automobile est l’unique moyen d’accéder à l’emploi pour un grand nombre de personnes qui vivent dans les franges de l’Ile-de-France, mal desservies par les transports en commun.

        Rajoutons qu’à la lecture des informations que nous donne le site web de la région nous constatons que pour les socialistes la misère en France n’existe plus, car voir autant d’argent du contribuable français distribué au reste du Monde,c’est vraiment avoir peu de respect pour les français qui n’ont plus de pouvoir d’achat sans parler pour les personnes âgées au fin de mois difficiles ,les jeunes sans travail ni ressources et aux créateurs d’entreprises qui n’auront pas les aides nécessaires

         http://www.iledefrance.fr/lactualite/international/international/reconstruc tion-de-490-logements-au-perou/

         les orientations de la politique internationale de la Région se traduisent par des actions, sur son territoire et à l’étranger. Le budget qui y est consacré s’élève à 8,5 millions €, pour l’année 2007.

         Selon une étude du CROCIS http://www.crocis.ccip.fr/publications/autres_publications/transmission1ese m07.pdf

        plusieurs milliers d’emplois risquent de disparaître en Ile de France faute de repreneur dans les 5 ans

         En élargissant à la France nous constatons que les prix n’augmentent pas seulement dans les supermarchés mais aussi sur notre environnement régional et c’est peut être la face cachée d’une baisse importante du pouvoir d’achat des français car l’inflation des dépenses des conseils régionaux fait peur car elle trouve sont financement dans la hausse de la fiscalité locale et de la dette à moyen terme sans amélioration du cadre de vie,du pouvoir d’achat,de l’emploi,de la sécurité des biens et des personnes

         La faute à Nicolas Sarkozy ?

         http://www.lepoint.fr/actualites/plus-de-80-des-francais-jugent-que-le-pouvoir-d-achat-a-baisse/1037/0/225693


        • denis84 19 mars 2008 11:44

          Donc, si j’ai bien tout compris,l’état à commandé à TF1 une émission spéciale pour donner des trucs/astuces aux français leur permettant de récupérer le pouvoir d’achat perdu à cause de la mauvaise gestion des collectivités locales par des méchants et incompétents socialistes ?

          C’est bien ça M. lerma ?


        • fiftyone 19 mars 2008 15:19

          Et encore, nous avons de la chance, nous n’avons pas droit à la sempiternelle phrase : "En tant que rédacteur, j’ai voté pour la diffusion de cet article...."

          Je sais, ce n’est pas trés construtif, mais ca fait du bien


        • Charles Ingalls Charles Ingalls 19 mars 2008 16:55

          TF1 vole au secours du gouvernement (chaîne d’Etat ?) :

          "Écrivez nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer"...

          Coluche, L’Etudiant, 1980.


        • Yannick Harrel Yannick Harrel 19 mars 2008 11:21

          Bonjour,

          Effectivement proposer ce type d’émission (de commande on pourrait presque supputer) est un aveu explicite que, contrairement à ce que les bonnes âmes gouvernementales veulent nous faire croire, les prix à la consommation augmentent.

          D’un autre côté, faire appliquer le système D aux habitants d’un pays se targuant d’être dans les premières puissances mondiales, ça la fout un peu mal... Ne serait-ce pas plutôt un message subliminal issu de doctes esprits acquis au libéralisme et prônant le retrait de l’Etat de la sphère économique, obligeant de fait les gens à se débrouiller par eux mêmes et avec les moyens du bord ?

          Cordialement


          • TSS 19 mars 2008 11:29

            à ducon Lerma :

            quand l’etat transfère des charges sans transfèrer les budgets correspondant ,les regions sont obligées d’aller chercher l’argent quelque part !!

            ex:le transfert des Atos aux regions ..


            • roOl roOl 19 mars 2008 12:00

              Ca me rappelle la serie "Ca c’est palace"...

              Rubrique "Bonjour les pauvres !"


              • roOl roOl 19 mars 2008 12:01

                Un producteur pourri de fric et un presentateur du meme bois vous explique comment faire quand on a pas un rond ... c’est beau la télé


              • roOl roOl 19 mars 2008 12:03

                Une derniere chose : toutes les personnes ici présente dispose d’internet...

                Alors faites moi plaisir, eteignez vos télés !


              • samy31500 19 mars 2008 12:12

                Ce Lerma soit disant de gauche, il ferai pas parti du gouvernement  ? En tant que repsonsable de la propagande ?

                lol Ducon Lerma


                • chmoll chmoll 19 mars 2008 12:14

                  v’la une astuce en voiture n’allumer qu’un phare, faite fonctionner qu’un essui glace à la fois

                  ça économise l’courant

                  ça m’étonne que l’JP pernault l’a pas trouvé s’t’astuce

                  au fait TF1 (alias élysée TV) va dev’nir un catalogue leroy merlin ou brico dépot ?


                  • Gasty Gasty 19 mars 2008 13:15

                    Marcher sur la pointe des pieds pour ne pas user les talons, une astuce de Nicolas.


                  • ze_katt 19 mars 2008 13:26

                    Il y a une méthode infaillible pour economiser du courant, eteindre la télé.


                  • wesson wesson 19 mars 2008 12:18

                    Bonjour l’auteur,

                     

                    je suis sincèrement épaté. Si vous ne l’aviez pas mentionné, j’aurai eu du mal à vous deviner aussi jeune.

                     

                    Merci pour cet article qui a le mérite de dire clairement les choses, sans emphase ni périphrase. Vous démontrez, si besoin est, qu’il faut avoir confiance en la jeunesse de son pays pour prendre conscience et améliorer les choses.

                    Continuez !


                    • pallas 19 mars 2008 12:28

                      S’il y a une vaste caste de pauvres, c’est du que se sont des feignants ou qu’ils ont ete incapable d’evoluer dans l’echelle social, le darwnisme social a l’image de la nature, le plus fort gagne et le plus faible se fait devoré. Le pauvre est stupide, il se plain tout le temps, pourtant c’est un parasite qui touche le chomage et le rmi, ce qui devrai etre a moyen terme supprimé et heureusement, l’etat n’a plus les moyens et n’a plus envie de fournir de l’argent a des individues qui n’ont pas le besoin de travailler qui vivent mieu qu’un ouvrier ou un caissier qui travail lui au moin, mais bon, faut bien quelques truffes pour faire un job qui n’a aucuns interet mais un peut utile. Le tout est de savoir delimité certaines valeur, le riche crée de l’emploi, rapporte de l’argent et paye un impot consequent, donc il devrai etre priviligié par l’etat et recevoir une aide financiere, car il contribu a la perenité de la nation. Un pâuvre ou un petit travailleur, ne paye pas d’impot et il reçoit de l’aide financiere qu’il depensera tres mal et donc plombera l’economie. Heureusement que le systeme change et devient plus juste, aidant ceux qui le merite et delaissant ceux qui sont les derniers de la classe.


                      • pallas 19 mars 2008 12:31

                        Le gamin qui a fait l’article, n’a pas a penser a la politique, d’abord qu’il s’ensorte socialement, ensuite peut etre il aura le droit de donner son avi. TF1 a eu le merite de donner des conseils aux feignants, sa montre que le pouvoir a de la compassion pour la classe des parasites qui sont les veritables pourries et nantis du systeme car volant l’argent du contribuable et qui se plaignent tout le temps de manqué d’argent alors qu’ils ne le meritent pas.


                      • Alberjack Alberjack 19 mars 2008 12:32

                        C’est la jungle que vous décrivez Pallas.

                        Pas une société humaine.


                      • Rosemarie Fanfan1204 19 mars 2008 12:33

                        Pallas, je me demande si vous exi stez vraiment ! vous débtez plus de conneries que Lerma, peut dire !


                      • jondegre jondegre 19 mars 2008 14:09

                        @albert jacques

                        Sachez que dans la jungle de nombreuses especes cooperent entre elles (et meme des plantes ...)

                         

                        @Pallas

                        je soupsone pallas de pousser vers des opinions extremes pour decridibliser ce genre d’opinions, un genre de preuve par l’absurde...


                      • marie t marie t 19 mars 2008 15:00

                        Désolée d’être pauvre !

                        et pourtant, chuis pas feignante...

                        chuis d’accord avec vous, les pauvres faut les tuer à la naissance ! faut pas leur laisser le temps de devenir riche ! Mort aux pauvres !

                        Mais au fait,... qui viendrais faire le ménage de votre loft de 300m2 ????


                      • floruf floruf 19 mars 2008 15:27

                        A propos de truffes analphabètes , tu poses assez bien Pallas ! Je ne sais pas si tu es riche mais si c’est le cas,ça ne doit pas grâce à ton niveau d’étude parce qu’il me semble que t’as pas du user les bancs des écoles bien longtemps ! Alors , Pallas , Fils à papa ??! ..... Nan , plutôt un troll réac .......


                      • pallas 19 mars 2008 12:55

                        Alberjack, ce n’est pas la jungle, c’est un fait, seul les plus forts ont le droit de reclamer ceux qu’il leur est du, le plus faible dois admettre qu’il a echouer et devra obeissance sans jamais ce plaindre. c’est cela notre societe et depuis quelques milliers d’années, le pauvre actuel est un parasite du systeme qui ne travail pas et ne le fera pas, car trop aidé, il est un feignant qui ne reclame que des broutilles inutile, alors que le riche devrai etre aidé avec une detaxation d’impot pour contribution a la nation a l’aide economique. Si le pauvre etait capable faire avancer l’economie a la limite pk pas, mais nous ne sommes pas encore la.


                        • ze_katt 19 mars 2008 13:34

                          Je comprends tout a fait votre point de vue. On devrait d’ailleurs euthanasier les enfant de pauvre dès leur naissance pour leur éviter de la souffrance (et economiser sur leur frais scolaires).

                          Il y a juste un détail qui me chiffonne. Comment les riches font-ils pour produire de la richesse ? Je suppose que c’est en faisant des passes magnétiques puisque ce n’est pas grace a la multitude de pauvres qu’ils emploient.


                        • Philippe87 Philippe87 19 mars 2008 17:05

                          @pallas

                          Enfin un vrai projet de société. C’est beau. Je serais presque déçu si c’éait à prendre au douzième degré...

                          Blague à part, ça doit être jouissif d’être plus radical, plus mauvais en orthographe et en syntaxe, plus bête et plus méchant que lerma, non ?


                        • alceste 20 mars 2008 06:57

                          cher Pallas,

                          pour soutenir votre point de vue si judicieux sur les pauvres, je vous propose un extrait du pamphlet de Jonathan Swift :MODESTE PROPOSITION
                          POUR EMPÊCHER LES ENFANTS
                          DES PAUVRES D’ÊTRE À LA CHARGE
                          DE LEURS PARENTS
                          OU DE LEUR PAYS
                          ET POUR LES RENDRE UTILES AU PUBLIC
                          Jonathan Swift
                          ....
                          J’en viens donc à exposer humblement mes propres idées qui, je l’espère, ne soulèveront pas la moindre objection.

                          Un américain très avisé que j’ai connu à Londres m’a assuré qu’un jeune enfant en bonne santé et bien nourri constitue à l’âge d’un an un met délicieux, nutritif et sain, qu’il soit cuit en daube, au pot, rôti à la broche ou au four, et j’ai tout lieu de croire qu’il s’accommode aussi bien en fricassée ou en ragoût.

                          Je porte donc humblement à l’attention du public cette proposition : sur ce chiffre estimé de cent vingt mille enfants, on en garderait vingt mille pour la reproduction, dont un quart seulement de mâles - ce qui est plus que nous n’en accordons aux moutons, aux bovins et aux porcs - la raison en étant que ces enfants sont rarement le fruit du mariage, formalité peu prisée de nos sauvages, et qu’en conséquence, un seul mâle suffira à servir quatre femelles. On mettrait en vente les cent mille autres à l’âge d’un an, pour les proposer aux personnes de bien et de qualité à travers le royaume, non sans recommander à la mère de les laisser téter à satiété pendant le dernier mois, de manière à les rendre dodus, et gras à souhait pour une bonne table. Si l’on reçoit, on pourra faire deux plats d’un enfant, et si l’on dîne en famille, on pourra se contenter d’un quartier, épaule ou gigot, qui, assaisonné d’un peu de sel et de poivre, sera excellent cuit au pot le quatrième jour, particulièrement en hiver.
                          ....

                           


                        • tvargentine.com lerma 19 mars 2008 13:03

                          Vous n’aimez pas TF1 mais vous la regardez quand même !

                          Vous n’aimez pas ses émissions pourries mais vous les regardez !

                          Le problème c’est que ces emissions sont formatés pour vous et c’est là qu’à TF1 il sort fort car vous ne vous en rendez même pas compte !

                          Il existe sur le satellite des centaines de chaines de TV et VOUS ! VOUS REGARDEZ TF1 ?

                           


                          • Gasty Gasty 19 mars 2008 13:19

                            Si on veut suivre l’évolution cerébrale de lerma.... on est bien obligé  Enfin !



                          • floruf floruf 19 mars 2008 15:33

                            D’un autre côté , lerma , quand on lit tes proses , ça peut presque nous donner envie de regarder les programmes de TF1 quand on voit ce que ça donne et que l’on sait que tu regardes jamais cette chaine !! 


                          • Finwë 19 mars 2008 13:19

                            Article bien écrit , agréable à lire et ne se fait pas d’illusion sur le philantropisme des producteurs de cette émission.

                             

                            Néanmoins le raisonnement part d’une hypothèse non vérifiée qui serait de dire que l’émission passant sur TF1 est une solution gouvernementale qui essaye de detourner l’attention....ce qui est hautement spéculatif et non prouvé, même si étant donné les relations entre les dirigeants de la chaîne et notre président on peut avoir des doutes.

                            je vais tenter une autre interprétation :

                            TF1 est privé et a besoin d’émission à grande audience pour le consommateur moyen, il se trouve qu’en ce moment le consommateur moyen ( sans connotation péjorative) est très préoccupé par son pouvoir d’achat. Une émission la dessus, un brin ( heu une poutre éventuellement) démagogue va donc attirer madame Michu et toutes ses amies et même Robert ! Bingo ! émission qui deviens suivie et parle de consommation= beau chiffre d’affaire en matière de revenus publicitaires ( les industries de l’alimentaires et distributeurs fonçant donc sur cet espace de communication qui leur va comme un gant, un créneau génial pour passer de la pub !)

                             

                            la ou vous voyez une manipulation gouvernementale je vois un très bon coup marketing de la part de TF1 qui va se gaver, j’admet que, au passage ils ne doivent pas être fachés que ca calme la populasse mais je ne vois ca qu’en effet secondaire ( franchement mieux vaut etr epote avec Monsieur Carrouf que le gouvernement, il a plus de sousous).


                            • pallas 19 mars 2008 14:15

                              Le pauvre ne s’interesse pas a la vrai politique juste au people politique, il ne s’interesse pas au monde qui l’entoure, mais uniquement a tf1, au foot, a la star academy. Le pauvre ne c’est faire que des teches repetetives et ne s’en plain jamais, il agi comme un robot et il est heureux du moment qu’il a son loisir cité plus haut, voila l’utilité du pauvre il n’est qu’un outil, il en est fiere, pk lui en privée ? bientot les machines le remplaceront, c’est sa l’evolution, bientot la robotique.


                              • pallas 19 mars 2008 14:16

                                Le pauvre a peur de la machine car celle ci sera bien plus perfomante pour la meme tache


                              • Finwë 19 mars 2008 14:50

                                C’est pour cela que Pallas n’utilise pas le correcteur orthographique et prefère garder sa moyenne d’une faute par mot.

                                 

                                Avant de me prendre un remarque sur mes fautes : J’en fait, mais pas au point de martyriser la grammaire.

                                 


                              • roOl roOl 19 mars 2008 16:11

                                Maitre Capello inside.


                              • Philippe87 Philippe87 19 mars 2008 17:15

                                @pallas

                                Chapeau pour l’exercice de style, c’est très dificile d’écrire des vérités pareilles d’aussi belle manière ! Et entre nous... l’orthographe, la grammaire, toussa... ’suis sûr que c’est un truc de pauvre, encore...


                              • qohelet 19 mars 2008 15:22

                                J’ai aussi été stupéfait par cette émission. Une nullité telle qu’on était en droit de se demander si ce n’était pas une parodie ? La même émission sur canal+ et j’aurais cru à un come-back des nuls... !

                                On était pas loin des conseils : "mangez un jour sur deux", "prenez des douches froides", "faites les poubelles".

                                Qu’une émission fasse de la propagande, certes, mais faites-le bien ? Non seulement les "astuces" étaient pitoyables, mais la réalisation, les incrustations, etc, tout ça faisait terriblement "cheap" ?

                                TF1 en est arrivé au point ou il est acquis pour eux que leurs téléspectateurs sont des imbéciles. Ils ne se donnent même plus la peine de la cacher, P. Lelay avait annoncé la couleur en parlant publiquement du temps de leur temps de cerveau disponible.

                                Au final, les pros du système D, ce sont eux non ? Réussir à faire un prime time avec cette chose ?


                                • Rosemarie Fanfan1204 19 mars 2008 16:22

                                  Cela me rappelleun jour être tombé sur une émission dans laquelle l’invité, un radin pur jus, nous expliquait ses "trucs" :

                                  - pas de chauffage bien entendu chez lui, (il vivait en couple),

                                  - voler le PQ du boulot pour pas en acheter,

                                  - n’avoir jamas d’argent sur lui comme çà les rares copains qui invitent au resto, à boire un café au bar paient (mais le pb c’est qu’ils restent pas copains longtemps, donc faut en trouver d’autres. Moi j’appelle çà un pigeon)

                                  - se doucher la lumière éteinte....

                                  j’en oublies, mais j’étais hallucinée !

                                   


                                  • foufouille foufouille 19 mars 2008 16:49

                                    @ pallas

                                    le pauvre va a l’ecole.

                                    le pauvre apprend la chimie et la strategie

                                    le pauvre fabrique des choses avec des des deodorants et des petards

                                    le pauvre va a neuilly et trouve pallas qui se defonce a la coke

                                    le pauvre emmene le pallas desormais pauvre, vivre ds un didonville

                                    et pallas devient un untermenschen


                                    • pallas 19 mars 2008 17:10

                                      le pauvre est un delinquant en puissance, il est le principal facteur de piratage sur internet, il n’est jamais, il s’habille ma, son logement est sale, il est fumeur et donc donne le cancer par le tabagissisme passif, non, sa suffit des pauvres, il faut les remettres sur le bon chemin.


                                      • pallas 19 mars 2008 17:11

                                        le pauvre est un delinquant en puissance, il est le principal facteur de piratage sur internet, il n’est jamais content, il s’habille mal, son logement est sale, il est fumeur et donc donne le cancer par le tabagissisme passif, non, sa suffit des pauvres, il faut les remettres sur le bon chemin. De plus jamais un pauvre vous offrira un verre, c’est un radin, et en plus il se victimise.


                                      • 5A3N5D 20 mars 2008 09:30

                                        Vous avez oublié : "le pauvre sent mauvais et empeste tout l’immeuble avec sa popote qui pue" et "le pauvre vient manger le pain des français."


                                      • pallas 19 mars 2008 17:14

                                        J’oubliai, un pauvre se deplace toujours en voiture et comme par hasard elles sont les plus polluantes, pk il ne va pas a son travail a pied ou en velo ? et au pire il peut s’acheter une voiture hybride, et bien non, le pauvre est un sale fumeur, radin, egoiste, il ne pense qu’a lui. Heureusement que le Maire de Paris les vires a coup de pied dans le cul, ils n’ont aucuns savoir vivre, qu’ils aillent vivre ailleur, en lointaine banlieue de preference.

                                         


                                        • foufouille foufouille 19 mars 2008 17:16

                                          @ pallas

                                          c’est quoi s’habiller mal ? le costard a 5000 ?

                                          le pauvre offre toujours a boire car contrairement au bourgeois il est acceuillant. le pauvre bouffe de la merde vendu par les pallas. le pauvre vit en HLM qui paye les partis politiques des pallas. bientot le pauvre ira cramer la bastille neuilly comme en 1789


                                          • foufouille foufouille 19 mars 2008 17:22

                                            @ pallas

                                            quand je pouvais travailler, j’ai connu un pallas. son pere avait travailler toute sa vie pour avoir 200 hectares de culture et 8 hectares de vigne. le petit pallas "goutait" le champagne vert toute la journee, etait faineant et laissait vaches et cochons dans 20 cm de merdes avec des champignons.


                                            • foufouille foufouille 19 mars 2008 17:28

                                              @ pallas

                                              la voiture hybride c’est pour les gars comme toi. tu sait que ca existe les voitures d’occaz ?

                                              t’as essaye de faire tes courses en velo ou en bus ?


                                              • Pie 3,14 19 mars 2008 19:31

                                                Pallas fait de la provoc à trois Euros , il joue mal les riches et m’a tout l’air d’un apprenti comédien.

                                                Jouer l’abruti est un métier, travaillez encore.

                                                 


                                                • Pie 3,14 19 mars 2008 19:55

                                                  A propos de l’article. Ce type d’émission repousse loin les limites du cynisme et de l’indécence.

                                                  On se croirait véritablement dans l’émission de jm Ribes Palace ( et non Pallas) : bonjour les pauvres.


                                                • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 19 mars 2008 20:17

                                                  Vous parlez de désinformation ?

                                                  - Alors lisez ça, c’est long mais relevé par un très haut technicien en électricité ;

                                                  -

                                                  Vous l’avez peut être vu, mercredi soir au 20h sur TF1, un illuminé nous a
                                                  > donné une leçon sur les économie d’énergie. En cette période de grand
                                                  > froid, c’était plutôt bien placé, et ça changeait un peu du réchauffésur
                                                  > le raz-de-marée de 2004, les attentats en Irak, le procès de la
                                                  > pédophilie, les accidents de la route et autres images noires qu’on nous
                                                  > passe à la pelle tous les soirs.
                                                  >
                                                  > Mais notre illuminé, il nous a pris pour des idiots, il nous a expliqué
                                                  > qu’en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, on
                                                  > pouvait économiser 15% de notre consommation. Il a raison, faut couperles
                                                  > veilleuses, mais il nous prend pour des cons, car c’est 2 à 3% d’économie
                                                  > qui sont envisageables, sauf si on possède 10 télévisions, 15 chaînes
                                                  > hi-fi et 20 magnétoscopes...
                                                  >
                                                  > Ensuite notre illuminé nous a expliqué qu’en mettant des lampes à économie
                                                  > d’énergie, on pouvait économiser 30 à 35% d’énergie. Il a raison, faut
                                                  > mettre des lampes à économie d’énergie, mais encore une fois faut pas nous
                                                  > prendre pour des cons, car c’est 4 à 5 % que l’on peut économiser, sauf si
                                                  > la maison est équipée comme celle de l’arrière-grand-père, c’est à dire
                                                  > juste des lampes et pas de frigo, micro onde, lave linge, lave vaisselle,
                                                  > sèche-linge et j’en passe, car si il y a tout ces appareils la,
                                                  > l’éclairage il ne pèse pas lourd dans la consommation.
                                                  >
                                                  > Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 a pris le relais
                                                  > et a fait le total des économies que l’on peut faire, pour une fois elle
                                                  > comptait autre chose que des morts, des enfants violés ou des voitures
                                                  > brûlées. 15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes ça fait 50%
                                                  > d"économie d’énergie . Elle l’a pas dit, mais on a deviné que demain on va
                                                  > pouvoir arrêter la moitié des centrales électriques. C’est trop con,
                                                  > pourquoi est ce qu’on nous a pas expliqué tout ça avant !
                                                  >
                                                  > Pour continuer dans la connerie, la TF1 girls nous a ensuite dit que pour
                                                  > les 50% restant, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui
                                                  > produisent de l’électricité "verte", en nous montrant une photo d’une
                                                  > belle maison avec un petit panneau solaire derrière. La, j’ai failli
                                                  > tomber de ma chaise, car on n’avait encore jamais vu un niveau de
                                                  > désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale, car pour produire
                                                  > ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un
                                                  > abonnement sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison
                                                  > possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89 628 ? (c’est
                                                  > bon pour le porte-monnaie de celui qui les vend). Dans le chapitre "c’est
                                                  > bon pour la planète, il convient d’ajouter que les panneaux solaires, on
                                                  > sait pas quoi en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils
                                                  > contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants.
                                                  > Heureusement pour notre planète, ces machins là
                                                  >
                                                  > Le TF1 reportage d’hier soir s’arrête là. Pour de l’info qu’on diffuse à
                                                  > 20h à tous les français, c’est grave. La production d’électricité, je
                                                  > connais très bien, j’ai donc repéré tout suite l’arnaque à l’info. Mais
                                                  > pour le reste, ce que je ne connais pas bien, je suis persuadé qu’on nous
                                                  > raconte les mêmes conneries, alors maintenant je ne crois plus à grand
                                                  > chose. C’est vraiment dommage pour les gamins car eux ils ont tout à
                                                  > apprendre et il gobent facilement.
                                                  >
                                                  > Ne croyez surtout pas que je suis contre les économies d’énergies, je suis
                                                  > à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais ça me fou en rogne
                                                  > d’entendre des conneries pareilles.
                                                  >
                                                  > Pour continuer dans l’intox, connaissez vous Biville sur mer en Seine
                                                  > Maritime ?
                                                  >
                                                  > C’est un petit village du littoral près de Dieppe, ou 6 éoliennes sont
                                                  > récemment sorties de terre. 6 machines dernière génération qui occupent 4
                                                  > km de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de
                                                  > hauteur. Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatt... quand le
                                                  > vent souffle bien. Ca n’est pas grand chose comparé au 2600 mégawatt qui
                                                  > sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c’est
                                                  > toujours ça, surtout quand il fait très froid comme en ce moment, d’autant
                                                  > plus que cette année les barrages sont vides suite à la sécheresse de cet
                                                  > été. Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et
                                                  > non maîtrisable (4 fois plus que celle de l’atome), mais c’est pas grave,
                                                  > EDF à obligation de le racheter(et cher). Ca reste marginal, ça ne ce voit
                                                  > pas trop sur la facture des clients.
                                                  >
                                                  >
                                                  > Revenons à nos 6 éoliennes, depuis quelques jours il n’y a qu’une seule
                                                  > éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ?
                                                  >
                                                  > Que nenni, du vent il n’y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est
                                                  > généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud. C’est la
                                                  > nature, l’homme ne lui dicte pas encore sa loi.
                                                  >
                                                  > Mais alors, s’il n’y a pas de vent comment expliquer qu’une des éoliennes
                                                  > tourne ?
                                                  >
                                                  > La réponse est très simple.
                                                  > On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on
                                                  > n’hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté. Ben oui, ça ferait
                                                  > pas bien pour les habitants de la région qui n’ont pas encore accepté ça
                                                  > dans leur paysage, de voir toutes les éoliennes à l’arrêt alors qu’ il
                                                  > fait - 4 degrés dehors. Alors, tout simplement, on en fait tourner une en
                                                  > moteur (oui c’est possible, en lui donnant du courant). Ca consomme un peu
                                                  > d’électricité, mais ça fait croire que ça produit de l’énergie. Il est
                                                  > temps d’arrêter de nous rabâcher tous les soir à la météo "c’est bon pour
                                                  > la planète", parce que là, on sait plus trop ou est le bien et le mal, et
                                                  > on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont les plus
                                                  >dégueulasses.
                                                  >
                                                  > Ne croyez surtout pas que je suis contre les énergies renouvelables.. Au
                                                  > contraire, si elles pouvaient remplacer nos centrales nucléaire, au
                                                  > charbon ou au fioul, j’en serais ravi. Mais malheureusement, de
                                                  > l’électricité "dite propre" sans fumées, sans CO2, sans atomes, disponible
                                                  > quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois et ne
                                                  > saborde pas notre confort, ça n’existe pas. Dans 20, 30 ou 50 ans peut
                                                  > être....
                                                  >
                                                  > Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, ou
                                                  > qui met en route son lave vaisselle vide, Alors il est grand temps que les
                                                  > médias et certains idéaux politiques arrêtent de nous prendre pour des
                                                  > demeurés avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme
                                                  > qui ne tiennent pas la route.
                                                  >
                                                  >
                                                  > A si, j’allais l’oublier, j’ai même entendu il y a environ 3 semaines,
                                                  > Evelyne Délias nous dire après sa page météo, qu’il ne faut pas mettre
                                                  > trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et "c’est
                                                  > pas bon pour la planète". Evelyne, si tu avais pris des cours de
                                                  > mécaniques, tu saurais que le chauffage il fonctionne avec l’eau chaude
                                                  > produite par le moteur, et cette eau chaude il faut absolument la
                                                  > refroidir, dans le radiateur principal, ou celui de chauffage, sinon c’est
                                                  > la mort du moteur, et ça "c’est pas bon pour la planète".
                                                   
                                                  - Qu’est ce qu’on peut être naifs alors !
                                                   
                                                   
                                                   
                                                   
                                                   
                                                   
                                                   
                                                     


                                                  • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 19 mars 2008 20:17

                                                    Pardon, je me suis planté !


                                                  • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 19 mars 2008 20:22
                                                    -Vous l’avez peut être vu, mercredi soir au 20h sur TF1, un illuminé nous a
                                                    > donné une leçon sur les économie d’énergie. En cette période de grand
                                                    > froid, c’était plutôt bien placé, et ça changeait un peu du réchauffésur
                                                    > le raz-de-marée de 2004, les attentats en Irak, le procès de la
                                                    > pédophilie, les accidents de la route et autres images noires qu’on nous
                                                    > passe à la pelle tous les soirs.
                                                    >
                                                    >- Mais notre illuminé, il nous a pris pour des idiots, il nous a expliqué
                                                    > qu’en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, on
                                                    > pouvait économiser 15% de notre consommation. Il a raison, faut couperles
                                                    > veilleuses, mais il nous prend pour des cons, car c’est 2 à 3% d’économie
                                                    > qui sont envisageables, sauf si on possède 10 télévisions, 15 chaînes
                                                    > hi-fi et 20 magnétoscopes...
                                                    >
                                                    > -Ensuite notre illuminé nous a expliqué qu’en mettant des lampes à économie
                                                    > d’énergie, on pouvait économiser 30 à 35% d’énergie. Il a raison, faut
                                                    > mettre des lampes à économie d’énergie, mais encore une fois faut pas nous
                                                    > prendre pour des cons, car c’est 4 à 5 % que l’on peut économiser, sauf si
                                                    > la maison est équipée comme celle de l’arrière-grand-père, c’est à dire
                                                    > juste des lampes et pas de frigo, micro onde, lave linge, lave vaisselle,
                                                    > sèche-linge et j’en passe, car si il y a tout ces appareils la,
                                                    > l’éclairage il ne pèse pas lourd dans la consommation.
                                                    >
                                                    > -Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 a pris le relais
                                                    > et a fait le total des économies que l’on peut faire, pour une fois elle
                                                    > comptait autre chose que des morts, des enfants violés ou des voitures
                                                    > brûlées. 15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes ça fait 50%
                                                    > d"économie d’énergie . Elle l’a pas dit, mais on a deviné que demain on va
                                                    > pouvoir arrêter la moitié des centrales électriques. C’est trop con,
                                                    > pourquoi est ce qu’on nous a pas expliqué tout ça avant !
                                                    >
                                                    >-Pour continuer dans la connerie, la TF1 girls nous a ensuite dit que pour
                                                    > les 50% restant, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui
                                                    > produisent de l’électricité "verte", en nous montrant une photo d’une
                                                    > belle maison avec un petit panneau solaire derrière. La, j’ai failli
                                                    > tomber de ma chaise, car on n’avait encore jamais vu un niveau de
                                                    > désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale, car pour produire
                                                    > ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un
                                                    > abonnement sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison
                                                    > possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89 628 ? (c’est
                                                    > bon pour le porte-monnaie de celui qui les vend). Dans le chapitre "c’est
                                                    > bon pour la planète, il convient d’ajouter que les panneaux solaires, on
                                                    > sait pas quoi en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils
                                                    > contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants.
                                                    > Heureusement pour notre planète, ces machins là
                                                    >
                                                    >- Le TF1 reportage d’hier soir s’arrête là. Pour de l’info qu’on diffuse à
                                                    > 20h à tous les français, c’est grave. La production d’électricité, je
                                                    > connais très bien, j’ai donc repéré tout suite l’arnaque à l’info. Mais
                                                    > pour le reste, ce que je ne connais pas bien, je suis persuadé qu’on nous
                                                    > raconte les mêmes conneries, alors maintenant je ne crois plus à grand
                                                    > chose. C’est vraiment dommage pour les gamins car eux ils ont tout à
                                                    > apprendre et il gobent facilement.
                                                    >
                                                    > -Ne croyez surtout pas que je suis contre les économies d’énergies, je suis
                                                    > à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais ça me fou en rogne
                                                    > d’entendre des conneries pareilles.
                                                    >
                                                    > -Pour continuer dans l’intox, connaissez vous Biville sur mer en Seine
                                                    > Maritime ?
                                                    >
                                                    > -C’est un petit village du littoral près de Dieppe, ou 6 éoliennes sont
                                                    > récemment sorties de terre. 6 machines dernière génération qui occupent 4
                                                    > km de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de
                                                    > hauteur. Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatt... quand le
                                                    > vent souffle bien. Ca n’est pas grand chose comparé au 2600 mégawatt qui
                                                    > sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c’est
                                                    > toujours ça, surtout quand il fait très froid comme en ce moment, d’autant
                                                    > plus que cette année les barrages sont vides suite à la sécheresse de cet
                                                    > été. Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et
                                                    > non maîtrisable (4 fois plus que celle de l’atome), mais c’est pas grave,
                                                    > EDF à obligation de le racheter(et cher). Ca reste marginal, ça ne ce voit
                                                    > pas trop sur la facture des clients.
                                                    >
                                                    >
                                                    >- Revenons à nos 6 éoliennes, depuis quelques jours il n’y a qu’une seule
                                                    > éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ?
                                                    >
                                                    > -Que nenni, du vent il n’y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est
                                                    > généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud. C’est la
                                                    > nature, l’homme ne lui dicte pas encore sa loi.
                                                    >
                                                    > -Mais alors, s’il n’y a pas de vent comment expliquer qu’une des éoliennes
                                                    > tourne ?
                                                    >
                                                    >- La réponse est très simple.
                                                    > On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on
                                                    > n’hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté. Ben oui, ça ferait
                                                    > pas bien pour les habitants de la région qui n’ont pas encore accepté ça
                                                    > dans leur paysage, de voir toutes les éoliennes à l’arrêt alors qu’ il
                                                    > fait - 4 degrés dehors. Alors, tout simplement, on en fait tourner une en
                                                    > moteur (oui c’est possible, en lui donnant du courant). Ca consomme un peu
                                                    > d’électricité, mais ça fait croire que ça produit de l’énergie. Il est
                                                    > temps d’arrêter de nous rabâcher tous les soir à la météo "c’est bon pour
                                                    > la planète", parce que là, on sait plus trop ou est le bien et le mal, et
                                                    > on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont les plus
                                                    >dégueulasses.
                                                    >
                                                    > -Ne croyez surtout pas que je suis contre les énergies renouvelables.. Au
                                                    > contraire, si elles pouvaient remplacer nos centrales nucléaire, au
                                                    > charbon ou au fioul, j’en serais ravi. Mais malheureusement, de
                                                    > l’électricité "dite propre" sans fumées, sans CO2, sans atomes, disponible
                                                    > quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois et ne
                                                    > saborde pas notre confort, ça n’existe pas. Dans 20, 30 ou 50 ans peut
                                                    > être....
                                                    >
                                                    > -Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, ou
                                                    > qui met en route son lave vaisselle vide, Alors il est grand temps que les
                                                    > médias et certains idéaux politiques arrêtent de nous prendre pour des
                                                    > demeurés avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme
                                                    > qui ne tiennent pas la route.
                                                    >
                                                    >
                                                    >-A si, j’allais l’oublier, j’ai même entendu il y a environ 3 semaines,
                                                    > Evelyne Délias nous dire après sa page météo, qu’il ne faut pas mettre
                                                    > trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et "c’est
                                                    > pas bon pour la planète". Evelyne, si tu avais pris des cours de
                                                    > mécaniques, tu saurais que le chauffage il fonctionne avec l’eau chaude
                                                    > produite par le moteur, et cette eau chaude il faut absolument la
                                                    > refroidir, dans le radiateur principal, ou celui de chauffage, sinon c’est
                                                    > la mort du moteur, et ça "c’est pas bon pour la planète".
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                       


                                                    • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 19 mars 2008 20:22

                                                      Et merde !


                                                    • faxtronic faxtronic 19 mars 2008 22:53

                                                      a hihan. le silicium, c’est sans danger, c’est pas un metal lourd du tout. Le silicium, c’est comme le carbone, c’est la base de tout (le sable, le silicone, le verre) et il n’ ya pas de metaux lourd dans les panneaux solaire. D’ailleurs il y tres peu de metaux lourds dans l’electronique en general : on y trouve du silicium, de l’argent, de l’etain, de l’or, du cuivre, du platine, du titane. Tu trouveras par contre du nickel et du tungstene, qui est pas tres bon pour la santé, et des tres faibles qantités de bore, de germanium.

                                                      Mais il n’y a plus de plomb, tres peu de cobalt


                                                    • trou noir trou noir 19 mars 2008 20:44

                                                      Quand j’étais petit, je n’était pas grand...... et sur la grande et celèbre ORTF noire et blanche, je regardais une gentille emission qui donnait des trucs et astuces pour faire des économies ( cela devait se situer à la fin des années soixante).évidemment ce n’était pas un grand show avec imitation de rires et générateurs d’applaudissement , et donc à tout petit buget..... ce qui ne dois pas etre le cas à TF1

                                                      J’ai comme souvenir ( prouvé par l’ expérimentation réussie) que pour faire cuire des pâtes, il faut faire bouiller l’ eau, puis plonger les pâtes, attendre que cela bout à nouveau, couper le gaz, couvrir avec un torchon (propre) plié en quatre, recouvert par le couvercle..... dans 5 minutes elles sont ’’al dente’’ et dans 10 minutes aussi, car la cuisson se stoppe fûr et à mesure que la température de l’eau baisse .je suppose que cela ne marche qu’avec du gaz voire de l’induction car les plaques électriques accumulent trop de chaleur latente, ou alors il faut enlever la casserole de la plaque.

                                                      Ce genre d’emission n’est pas une invention originale de TF1, mais une bonne vieille recette comme savent nous les dénicher les archéologues de l’ INA


                                                      • Mr Mimose Mr Mimose 19 mars 2008 20:59

                                                        15 ans et il pond un article que même nos "journalistes professionnels "pourrait lui envier !

                                                        En même temps ça fait froid dans le dos de voir un gamin capable d’une telle analyse, moi qui pensait que les jeunes étaient tout juste capable d’envoyer un sms commentant le dernier tube de M’Pokora !

                                                        Malheureusement je suis sûr que des millions de téléspectateurs-veaux ont apprécié cette émission pitoyable.

                                                        Personellement j’ai de plus en plus de mal à regarder la télé, même les émissions genre "C dans l’air" commence à me gonfler, toujours les mêmes soi-disant experts qui ressassent toujours le même discours creux et convenu.

                                                        Y’a pas longtemps, l’émission portait sur le thème "Qui gouverne le monde", à la question d’un téléspectateur sur le groupe de Bilderberg, pas un seul des foutus experts n’a osé répondre (alors qu’ils savent trés bien de quoi il s’agit). Ca blablate pendant des heures, ça se congratule mutuellement, ça sort des "ce que veulent les français c’est ...." ou "les consommateurs ont bien assimilé que...."

                                                        J’en ai marre de voir tout ces connards prétendre savoir ce que je veux ou pas !

                                                        Le seul que je supporte c’est Besancenot, au moins il dit des trucs qui ont l’air de foutre la rage à tous les autres connards et leurs discours au ton condescendant du genre "vous comprenez grace aux heures supplémentaires c’est autant de pouvoir d’achat que les français ont gagné".

                                                        Bandes de fils de pu...es


                                                        • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 19 mars 2008 21:05

                                                          Très bien MR Mimose, très bon !

                                                          - Sauf que les SMS c’est pas la spécialité des d’jeuns mais de Sarkö.


                                                        • Mr Mimose Mr Mimose 19 mars 2008 21:10

                                                          @Mr Hihanhihanhihan (j’éspère que j’ai bien écrit votre nom)

                                                          Une fois n’est pas coutume je suis tout à fait d’accord avec vous, les énergies renouvelables, c bon pour amuser la galerie. C’est comme le tri sélectif, ça aussi c’est pour amuser les gogols (suivez un jour les camions poubelles, c’est très instructif). Mais bon ça donne bonne conscience ont dort mieux après.


                                                        • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 19 mars 2008 23:05

                                                          Merci pour l’ortographe de mon nom Mr Mimose. En général on m’en ampute toujours un morceau

                                                          - L’article n’est pas de moi. Dommage qu’il soit mal sorti et difficile à lire. Le gros ingénieur EdF qui me l’a fait parvenir sait de quoi il parle.

                                                          - Bien sûr on peut toujours dormir (et ça ne saurait tarder) mais c’est assez fastidieux d’être en permanence et en toutes circonstances pris pour un imbécile

                                                          - Vous ne croyez pas ?


                                                        • Philou017 Philou017 19 mars 2008 22:07

                                                          "La télévision française n’en finit donc pas de nous surprendre... Elle a désormais remplacé sa fonction de divertissement, pourtant toujours présente, par une autre, cette fois-ci avec un portée politique et sociale : le soutien moral. La télévision serait donc dorénavant, et à défaut de la religion, « l’opium du peuple »."

                                                          Tout à fait vrai. Je crois que rien ne mérite mieux que la télé la dénomination "d’opium du peuple". C’est d’apparence sympathique, ca capte l’attention, ca distrait, ca endort.

                                                          On dénonce les méchants qui abusent de façon trop visible du systeme, pas ceux qui l’ont mis en place.

                                                          On n’explique pas pourquoi le monde marche mal, on explique comment faire avec.

                                                          On ne fait pas de l’humour, on distrait.

                                                          On n’informe pas, on donne une vision du monde conforme aux préjugés en vogue.

                                                          On ne remet rien en cause de profond, on dénonce les "dérives".

                                                          On dénonce quelques exces subis par des citoyens, mais on soutient les multinationales et le libéralisme.

                                                          On ne prend pas parti en politique, mais on ignore les petits partis et les analyses alternatives.

                                                          On donne la parole à tout le monde, mais beaucoup plus aux people et autres experts lénifiants.

                                                          On ne choisit pas les sujets traités, mais on évite tout ce qui pose trop question.

                                                          Bref, rien de terrible. Mais je voudrais rassurer tout le monde, on peut y échapper, même si l’accoutumance est un peu difficile à dépasser.


                                                          • jkw 20 mars 2008 00:28

                                                            TF1 n’a pas pensé aux plus pauvres....qui n’ont plus de TV !!

                                                            comment vont-il faire pour se passer de ces précieux conseils ?


                                                            • geko 20 mars 2008 08:44

                                                              Ceux qui n’ont pas de TV ne sont pas toujours les plus pauvres financièrement ! Une chose est sûre ils s’enrichissent à faire autre chose !


                                                            • krachunka 20 mars 2008 08:59

                                                              Vous n’avez decidement rien compris, c’est tout l’inverse !

                                                              TF1 nous explique dorenavement qu’il ne faut plus consomer et nous montre comment faire. Cette entreprise est devenue un chantre de la décroissance et de la lutte contre la société de consomation !

                                                              Rahlala !! tout se perd ! Un effet secondaire de l’ouverture peut etre ?


                                                              • farzteo 20 mars 2008 09:29

                                                                Pour moi le système D, que j’applique depuis toujours, est un choix de vie, une façon de combattre à mon niveau ce système capitaliste qui ne fonctionne pas. Je fais des "sacrifices" volontaires, par ex. la télé (les enfants la regarde mais les programmes sont choisis et expliqués). En gros le système D me permet ceci :

                                                                en moyenne 150 € mensuel en petit dépannages informatique à domicile, c’est involontaire car l’argent n’est pas recherché, mais souvent des gens ne peuvent/veulent rien échanger et impose les billets dans la poche, je refuse pas mais n’impose aucun tarif.

                                                                80% de la viande consommé gratuite par un système d’achat/élevage bio délégué/échange de service, en porc/boeuf/agneau/volaille.

                                                                100% des fruits/légumes quasiment gratuit

                                                                de l’huile dans le diesel (parfois du gasoil rouge détaxé venant d’exploitation agricole) permettant en moyenne 20% d’économie sur l’année, c’est encore peu, mais c’est déjà ca

                                                                je fais mon pain avec de la farine bio qui me reviens moins cher que le premier prix de chez leclerc au kilo ainsi que 50% des yaourts/fromage

                                                                aucune lessive/adoucicant/liquide vaiselle jamais acheté, y’a aussi efficace et beaucoup, beaucoup moins cher

                                                                un amis garagiste s’occupe chez lui de l’entretien de mon véhicule en échange de service

                                                                je n’ai jamais acheté de savon/champoing... une amie hotesse m’en a fournie pour 20 ans, et que des "marques", les produit d’entretien courant sont acheté à très bas prix auprès d’un ami restaurateur qui achete en gros (c’est aussi en partie par lui que j’ai mon huile de moteur)

                                                                J’arrete là la liste est longue, mais si ce genre d’emission peu faire prendre conscience au gens qu’avec leur réseau et un peu de volonté il peuvent consommer "autrement", faire des économies, c’est très bien. Il est certain qu’à la campagne nous sommes certainement privilégiés de ce côté, mais comme je dis toujours ; les pauvres/SDF qui veulent s’en sortir n’ont qu’à venir dans nos petite communes de campagne poser leur tente devant les mairies, ils seront logés et auront de l’aide en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, et si c’est pas par les municipalités, ca sera par les habitants. La solution aux problèmes des villes est à la campagne. Et quel bonheur de vivre ainsi !


                                                                • Vilain petit canard Vilain petit canard 20 mars 2008 09:36

                                                                  Eh oui, qu’est-ce que vous voulez, être pauvre, ça s’apprend.... Bravo pour le billet.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès