• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le terrorisme intellectuel : arme de destruction massive du (...)

Le terrorisme intellectuel : arme de destruction massive du système

Un pouvoir de plus en plus fascisant, une pensée unique imposée digne d'un 1984. La République dite une et indivisible, n'est plus. Bienvenue dans le monde de la pleurniche communautaire et la dictature cosmopolite !

En 2013 en France, on n'a plus le droit de faire la critique d'une communauté sans être insulté de fasciste. Voici la nouvelle arme du système politico-médiatique actuel : le terrorisme intellectuel. Plus efficace qu'une arme à feu, le terrorisme intellectuel désarçonne n'importe quel argumentaire. Il se décompose en plusieurs catégories à utiliser selon les cas : raciste, fasciste, antisémite, islamophobe, homophobe, xénophobe et j'en passe. Ces qualificatifs en ont même perdu leur sens à force d'être utilisés à tort et à travers.

En obligeant l'opinion publique à être pour tout et n'importe quoi, le système impose sa pensée unique et oppresse ceux qui y échappent. A l'image de la dernière Manif Pour Tous où l'on a compté plus de 350 interpellations, en comparaison aux événements du Trocadéro lors du sacre du PSG qui n'a fait qu'une trentaine d'interpellés, le système a choisi son camp et par la voie la moins démocratique : la répression politique. Ce système politico-médiatique donneur de leçons qui se permet de critiquer le régime de Bashar Al Assad ferait bien de balayer devant sa porte.

Des exemples vous en voulez ? En voilà !

Dernier événement en date : un militant pro-famille condamné à deux mois de prison ferme pour rébellion. La surpopulation carcérale n'est plus d'actualité lorsqu'il s'agit d'un opposant politique dit homophobe.

La mort du jeune Clément Méric où on a vu pendant une semaine la presse condamner l'extrême droite fasciste qui a « assassiné un gentil militant pacifiste anti-fasciste », alors qu'il ne s'agissait que d'une énième bagarre qui a mal tourné et selon les éléments de l'enquête c'était le groupe anti-fasciste qui avait provoqué l'altercation. Le même jour un homme avait été tué par balles à Marseille. Mais c'est pas grave, ce qui compte c'est que le fascisme, tel un phénix renaît de ses cendres.

L'agression d'une femme voilée à Argenteuil qui a fait les choux gras de la presse ces derniers jours, ravive soit disant un climat islamophobe en France.

Teddy Riner, le champion olympique de judo qui dans le Buddha Bar de Paris s'est vu agrippé le bras par une serveuse sauvage parce qu'il n'avait pas payé en sortant de table pour aller voir un spectacle brésilien. Il a vu en ce geste un acte raciste, qui a coûté à la serveuse en question un licenciement en bonne et due forme.

Une justice à deux vitesses

Voilà où on en est en France, pays soit disant démocratique, tandis que les agresseurs du RER D s'en sortent avec du sursis et des avertissements. Normal, c'étaient des jeunes d'origine africaine issus de l'immigration qui n'ont pas d'autre moyen d'expression que la violence parce qu'il faut les comprendre, ils sont pauvres et discriminés par leur race dans une société dominée par les méchants blancs qui eux travaillent pour payer leurs allocations familiales. Et puis vous savez, faire de la prison, cela ne va pas les aider... Merci qui ? Merci Mme Taubira, ministre de la justice qui n'est pas toute blanche, judiciairement parlant.

Le terrorisme intellectuel institutionnalisé

Heureusement pour combattre le racisme, la xénophobie, l'homophobie, l'antisémitisme et le fascisme, il existe les associations tel que SOS Racisme, la Licra, le Mrap et le mouvement LGTB. Ces associations extrêmement médiatisées qui font l'apologie du métissage de masse sont soutenues par des personnalités de la musique, du cinéma, de la littérature et de la politique. La Licra a d'ailleurs créé une application pour smartphone qui sert à dénoncer les tags racistes. On espère que les nombreux "Nik la france" et autres inscriptions anti-françaises auront la même fin.

Ainsi, ces associations censées à la base défendre les minorités ne servent finalement que d'arme de terrorisme intellectuel à celui qui aura le malheur d'être fier d'être français, catholique, blanc et hétérosexuel, soit une arme politique pour imposer la vision cosmopolite du pouvoir en place et réprimer les opposants.

La finalité mondialiste

Cette arme qu'est le terrorisme intellectuel a pour finalité la perte d'identité et de repères du peuple français qui, grâce au (ou à cause du) multiculturalisme imposé et au métissage de masse, viendra à penser qu'il est partout chez lui et sera prêt à accepter d'être dirigé par un gouvernement mondial.

Pour conclure, on peut observer clairement que l'on est sous une dictature cosmopolite à but mondialiste grâce à (ou à cause de) ce terrorisme intellectuel que même le peuple lobotomisé par la télévision défend. Une citation de Winston Churchill résume ainsi toute cette tartuferie : « Les fascistes de demain s'appelleront eux même antifacistes. ».


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 20 juin 2013 14:06

    Dans la plupart des discussions autour de la liberté d’expression, on bute sur la formule "on n’a pas le droit de dire n’importe quoi, de dire des contre-vérités« , »il faut une limite à la liberté d’expression". Le débat public exige cependant, pour être à la fois politiquement républicain et intellectuellement efficace, que l’on ne fasse pas de la vérité supposée des propos, de la qualité du style ou de l’humour, le critère d’un droit à la parole et un préalable à l’ouverture des discussions. La vérité est ce qui a résisté à la critique, et pas ce qui en a été protégé.

    La vérité ou la qualité des propos tenus ne sont pas davantage le critère du droit à la parole que l’innocence du mis en examen n’est le critère du droit à un avocat ET à un jugement en contradictoire. C’est d’ailleurs ce qui permet l’expression des invraisemblables croyances religieuses apparues il y a 2 000 ans chez des peuples primitifs. On n’invoque jamais l’horreur du crime pour supprimer ou limiter ces droits de la défense et le droit non seulement à un procès en bonne et due forme, mais aussi à un appel et à un recours en cassation. Dans le domaine médiatico-politico-intellectuel, il suffit que des propos soient déclarés « inacceptables » par une caste qui trépigne son indignation, pour que toute argumentation soit abandonnée.


    • Bobby Bobby 21 juin 2013 10:01

      Tout-à-fait d’accord avec vous Démosthène, l’auteur manque de recul ! et certains de ses arguments rendent l’article peu crédible alors que le fonds semble correct !
       


    • Pere Plexe Pere Plexe 21 juin 2013 10:04

      Quel courage et quelle finesse d’analyse...


      Courage dans un pays aussi répressif que la France de dénoncer cette grave dérive que constitue la condamnation d’un délinquant, nécessairement innocent puisque dans l’opposition au pouvoir fascisant, à l’issue d’un pseudo procès aux relents staliniens.Dans ces conditions faut il être puissamment couillu pour courir le risque des geôles et du stalag...

      Finesse d’analyse qui d’emblée vous place dans la lignée des grands penseurs style Depardieu est autres parias de la république qui courageusement redonnent aux mots leurs vrais sens : la dictature c’est la voie dans laquelle se perd la France alors que les Karymov Kadyrov et autres Poutine éclairent les chemins de la démocratie .Ce que sans vous et les panégyriques de notre gégé nous n’aurions peut être pas immédiatement perçu. 

      • antonio 21 juin 2013 10:19

        Argumentation, réflexion, débats, contestation, polémiques....il est vrai que l’intelligence n’a quasiment plus de place dans les grands médias.........assommés de propagande, de mensonges, beaucoup de citoyens lambda ont intériorisé ce « politiquement correct » et gardent souvent la bouche cousue lors de discussions informelles....de crainte d’être traités de 
        trucs-phobes quelque chose....autre moyen de vous faire taire : vous remettre en cause sur le plan psychologique du style : « Vous avez un problème ; vous êtes fatigué ; vous êtes agressif  », donc des attaques personnelles du plus bas niveau....
        Mais je crois que ,malgré ce fatras d’imbécillités dont on nous bourre le crâne, le bon sens, la lucidité s’entêtent malgré tout à persister....


        • Bobby Bobby 21 juin 2013 10:33

          Le terrorisme appartient à l’état, par définition ! selon Noam Chomsky, tant décrié en raison de sa grande honnêteté intellectuelle ainsi que pour ses facultés d’analyse. (incomprises tout un temps)

          Aujourd’hui, de plus en plus de personnes prennent conscience que la vérité ne se retrouve pas dans les arcanes du pouvoir et ne croient plus les menteurs professionnels qui l’exercent, les véritables imposteurs tenant toutes les reines de celui-ci.

          Un exemple criant des moyens totalement illégaux utilisé par tous les pouvoirs (une cinquantaine de Pays sur 200, 8 stations en France) est l’objet d’un scandale depuis peu sur internet, les réseaux « échelon » dont les capacités sont déviées de leurs objectifs initiaux (qui ont cessé d’exister) aux seules fins de conserver aux pouvoirs qui les utilisent, leur place... formant ainsi un véritable « ouroboros », justifié, uniquement par lui-même ! et devant absolument trouver de nouvelle cibles afin de rester crédible... raison qui a poussé au déclenchement de toute une campagne de « chasse aux sorcières » de prétendus pédophiles par exemple... d’autres suivront probablement si le phénomène n’est pas désamorcé !

           C’est le danger que coure les populations de nos Pays, inféodés par intérêt, aujourd’hui, aux états-unis, par nos politiciens véreux que peu d’individus osent dénoncer ! et pourtant, c’est bien le cas ! L’auteur a très bien compris le phénomène semble-t’il ! Espérons donc qu’il trouve plus de maturité pour l’exprimer.


          • Chris De Baün 21 juin 2013 13:37

            @ Bobby, 

            Je suis entièrement d’accord avec ce que vous avez écris !  smiley

          • Bobby Bobby 24 juin 2013 23:39

            la claque est passée par là !



            • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 21 juin 2013 13:46

              Historiquement, Montaigne parlait de « tyrannie parlière » (Essais, livre III, chapitre 8), Renan de « tyrannie spirituelle » (L’Avenir religieux des sociétés modernes, 1860, III : « Le christianisme, avec sa tendresse infinie pour les âmes, a créé le type fatal d’une tyrannie spirituelle, et inauguré dans le monde cette idée redoutable, que l’homme a droit sur l’opinion de ses semblables. ». Adolf Hitler évoquait également, dans Mein Kampf (volume I, chapitre 2), une expression équivalente en allemand, pour souligner la propension de la masse à se soumettre devant cette forme de terrorisme. Lénine internationalisera cette technique comme arme politique face aux adversaires du communisme. Sartre en fit une de ses lignes d’action avec ses célébres formules "il ne faut pas désespérer Billancourt« (à propos des goulags) et »tout anticommuniste est un chien".

              Cette censure idéologique, ou police de la parole, vise à empêcher de parler de tout ce qui ne rentre pas dans les grilles de l’idéologie, et qui est dénoncé par le politiquement correct comme étant un dérapage.


              • ZenZoe ZenZoe 21 juin 2013 14:08

                Bon article, bien écrit, bonnes illustrations en prime, que demander de plus ?
                Le sujet choisi, le terrorisme intellectuel, est à rabâcher et dénoncer sans cesse, puisqu’apparemment il n’est pas encore passé et qu’on nous prend toujours pour des billes sans cervelle.


                • Pere Plexe Pere Plexe 21 juin 2013 15:15

                  Pour le coup c’est à une démonstration qu’il y a pire que le terrorisme intellectuel ;le terrorisme crétin ...

                  Pas moins d’un mensonge par ligne on est proche de l’exploit ! 

                  « une pensée unique imposée » .Oh mon dieu et moi qui croyait que les français était divisé politiquement,philosophiquement,comme le montre chaque élection chaque débat (retraites,mariage, europe..).Pas très efficace votre supposée pensée unique imposée.

                  Bienvenue dans le monde de la pleurniche communautaire.Sauf à considérer la droite et sont extrême comme une communauté votre propos ne tient pas à l’analyse des faits.C’est l’UMP et le FN qui pleurnichent et refusent d’admettre le verdict des urnes. En témoignent ces colonnes...

                  dictature cosmopolite. C’est bien connu que les dictatures sont les pays ou tout un chacun peut manifester dire ou écrire ce qu"il veut comme vous le faite sans être inquiété le moins du monde.

                  La suite est du même acabit qui assimile la lutte contre le racisme ou l’homophobie à un complot planétaire et son corrollaire : un Français patriote ne peut être que raciste et homophobe 

                  • Ruut Ruut 22 juin 2013 05:44

                    En politique la règle c’est diviser pour mieux régner.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jason Indigo


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès