• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le wahhabisme au service du colonialisme

Le wahhabisme au service du colonialisme

Al Qaida, Daech, Boco Haram, les Frères musulmans .... les noms des partis islamistes changent mais ont une doctrine commune : le wahhabisme, systéme politico-religieux qui assure le trône des pétromonarques qui les soutiennent.

Les américains n'ont fait que reprendre une formule qui marche. 

S'ils soutiennent les pétromonarques wahhabites ce n'est pas pour leurs beaux yeux !

Ils ont compris le rôle politico-religieux du wahhabisme et son utilité pour eux !

 

Les premiers à avoir compris l'intérêt du wahhabisme, ce sont les anglais. Ils ont aidé à sa diffusion pour s'en servir comme moyen de démantèlement de l'empire Ottoman. Thomas Edward Lawrence des services secrets de sa majesté le roi d'Angleterre, s'en servira pour mobiliser les tribus bédouines d'Arabie pour enlever la Mecque à la tutelle du calife ottoman, et l'affaiblir en tant que chef spirituel en s'attaquant au premier symbole de l'Islam ! Avec la promesse que le Califat reviendra aux arabes ... mais l'Angleterre avait d'autres projets pour colonialistes ! 

Le film Lawrence d'Arabie de David Lean, le démontre parfaitement ! 

 

Si les américains soutiennent le wahhabisme, c'est parce qu'il leur évite à avoir à déployer toute une armée pour protéger la manne de pétrole en Arabie et dans les pays du Golfe : il leur suffit de soutenir et de maintenir en place les pétro monarques wahhabites qui se chargent de soumettre les peuples par le simple fait de leur conversion (par la force s'il le faut !) à cette obédience !

 

Les sionistes se serviront aussi du wahhabisme.

Si Barack Obama soutient les "frères musulmans", c'est que le but affiché de cette confrérie pan islamiste, est de reconstituer l'Oumma islamique et revenir au temps des premiers califats, c'est à dire au moyen âge. Et pour arriver à leur fin, Sayid Qotb leur "idéologue" a bien compris l’intérêt du wahhabisme comme système politique pour accéder au pouvoir et dominer les peuples !

Ce qui "résoudrait" la question palestinienne une fois pour toute et assurerait la pérennité d'Israël définitivement !

Ce que développait déjà le jeune Benjamin Netanyahu alors âgé de 28 ans, dans une thèse géopolitique pour confirmer l'Etat d’Israël sur tout le territoire palestinien puisque dans la Oumma des "frères", il n'y a plus de nationalité, ni de frontières dans le monde dit "arabe" ... donc plus de nationalité palestinienne et plus de palestiniens tout court ... puisqu'ils seront "dissous" dans la Oumma !

C'est l'erreur que font les médias occidentaux et beaucoup de journalistes, qui par ignorance à moins que ce ne soit intentionnel, reprennent l'idée sioniste, que le monde "arabe" est monolithique ; quand ils amalgament les peuples du monde musulman sous des formules réductrices du genre : "Le monde arabe", "Le monde arabo-musulman" !

C'est un pilier de la stratégie sioniste que de parler d´Une nation arabe ou d'Une Oumma islamique, pour dire que les palestiniens n'ont pas besoin de pays, ni de drapeau, ni d’identité nationale, comme ils n'ont pas besoin de s'ancrer dans l'histoire ... puisqu'ils font partie de la Oumma ! Il faut juste les "reloger" !

Et pour cela la Oumma s'en chargera : Dans les années 80-90 la Jordanie était un candidat potentiel pour les installer sur son territoire. 
D'autres contrées désertiques peuvent faire l'affaire "des bédouins nomades sans terre", comme disent les sionistes. Puisque pour se faire "accorder" La Palestine par l'ONU, ils ont prétendu occuper un territoire "non peuplé", qu'ils réclament pour "un peuple sans terre, sur une terre sans peuple", pour les juifs d'Europe, après la Shoah !!

 

Barack Obama pense au Sinaï en Egypte, que le "frère" Mohamed Morsi était prêt à lui vendre ... pour caser ce peuple devenu encombrant pour les sionistes et source de tensions dans le monde depuis la création de l'Etat d’Israël en 1948.

 

Si Netanyahu s'est rapproché du Qatar et de ses protégés les "Frères musulmans", c'est parce qu'ils œuvrent dans le sens de sa thèse !
Netanyahu n'attendrait-il pas de François Hollande un coup de pouce pour réaliser son rêve du grand Israël ? D'ailleurs Bernard Henri Lévy & Laurent Fabius n’œuvrent-ils pas dans le même sens, en soutenant les "jihadistes" mercenaires des pétromonarques ? !

 

Et voilà comment une fois de plus le wahhabisme vient au secours du colonialisme ... cette fois-ci, celui des sionistes !!

 

Le wahhabisme est donc une obédience au service du colonialisme ! Servi par des "Frères musulmans" qui ont su tout instrumentaliser : la religion, la pauvreté des gens, les femmes dont ils feront cyniquement leur porte étendard en les affublant de hijab, de burqa et de niqab, alors qu'ils les exècrent ... il en va de même de la cause palestinienne, elle aussi !! 

Quand on pense à l'hypocrisie des journalistes d'Al jazeera, voix de son maître et de celle des "frères musulmans", on ne peut qu'être choqués d'entendre leurs discours quand ils se lamentent sur le sort des palestiniens et sur celui de la Palestine ... alors que l'émir investit jusque dans les nouvelles colonies israéliennes dans des projets immobiliers, poignardant dans le dos les palestiniens ... tout comme son frère ennemi, le roi Ibn Saoud !!

 

A l'inverse du malékisme et du soufisme qui ont servi comme moyen de résistance au colonialisme ; et ce depuis des siècles : Sidi Bou Saïd el Béji a joué un grand rôle dans la résistance à l'invasion espagnole jusqu'à les bouter de Tunis ...

Le soufi émir Abdel Kader, sera le père fondateur du nationalisme arabe, qui a servi comme moyen de lutte contre le colonialisme jusqu'à l'indépendance de l'Algérie !

 

Mais l'aveuglement, l'obscurantisme et le manque de patriotisme, guident Ghannouchi gui a sa revanche à prendre sur les tunisiens ... puisque sa famille adepte du Kharijisme (très proche du wahhabisme !), était marginalisée .... d'où le complexe du complexé Rached El Ghannouchi, alias Farid el Kherriji de son vrai nom ... qu'il veut soigner en prenant les tunisiens en otage de sa folie vengeresse !

 

C'est aux peuples de défendre leurs intérêts ! Ce que font les américains et européens en exploitant le wahhabisme pour leurs compte et en soutenant les partis politiques islamistes que fonde cette doctrine ... pour protéger la manne d'hydrocarbure, carburant nécessaire à leur économie mais aussi pour protéger leur "protégé" dans la "région", à savoir l'Etat d’Israël !

Qui le leur reprocherait ?

 

Depuis la nuit des temps les rapports entre les peuples sont basés avant tout sur des intérêts économiques ! Comme le dit le pragmatique Churchill : " Entre les pays il n'y a pas d'amitié, il n'y a que des intérêts !".

A chaque peuple de défendre les siens.

 

Donc il revient aux Tunisiens de bouter hors de Tunisie le poison colonialiste qu'est le WAHHABISME ... et de DÉGAGER ceux qui veulent l'implanter en ce pays malékite depuis des lustres, à savoir l'émir du Qatar et son valet Ghannouchi ! 

Leurs ancêtres l'avaient déjà fait !

 

Blog de l'auteur : http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.fr/2012/07/le-wahhabisme-systeme-politique.html


Moyenne des avis sur cet article :  1.95/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • antyreac 19 décembre 2015 15:57

    Il faut le dire pour être honnête que c’est l’islam tout court qui est au service du colonialisme

    Tous ces peules asservis par cette idéologie criminelle...

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 décembre 2015 18:39

      @antyreac
      .
      L’islamophobie est programmée et organisée par les services du sionisme international
      http://www.alterinfo.net/L-islamophobie-est-programmee-et-organisee-par-les-services-du-sionisme-international_a20116.html
      .
      Avant la Révolution Islamique la bipolarité du monde s’expliquait par les idéologies et le pouvoir du socialisme et du libéralisme. Or la Révolution Islamique fit entrer une nouvelle force dans les équations internationales, avec la renaissance d’une identité islamique et religieuse, et de l’idéologie islamique.
      .
      Le livre de Salman Rushdie « les versets sataniques » intervient à l’origine du développement de l’islamophobie, à l’époque de la dislocation de l’Union soviétique et du bloc communiste, au début des années 90.
      .
      Dans ce cadre, les dirigeants reliés aux lobbies sionistes tentèrent de remplacer le danger du communisme par le danger de l’islam.
      .
      A cette nouvelle étape, ils sortirent l’islamophobie du domaine de la simple propagande pour en faire un phénomène scientifiquement et culturellement élaboré, avec les thèses de Samuel Hentington sur le conflit des civilisations, en 1992.
      .
      Dans la deuxième étape, ils lancèrent l’idée que les règles islamiques étaient contraires aux droits de l’homme, après le 11 septembre et les explosions de New York et de Washington.
      .
      Les médias dominés par les forces de l’oppression, tentèrent d’affaiblir les relations entre le monde islamique et l’Occident.
      https://www.youtube.com/watch?v=H7R1Gdf2emA
      .
      Cette deuxième vague d’islamophobie était orchestrée par les milieux de l’empire médiatique, de telle sorte que le premier ministre italien avait déclaré, avec un trop grand empressement, que la civilisation occidentale était supérieure à la civilisation islamique, et méprisé les musulmans pour leur pauvreté.
      .
      Fokoyama, un mois après les évènements du 11 septembre, avait quant à lui, dans une interview au Gardian, insisté sur le fait que l’islam était la seule idéologie qui menaçait la civilisation occidentale.
      .

      William Kohen lui aussi, ancien ministre américain de la défense et théoricien politique, avait déclaré que le combat entre les États-Unis et leurs alliés, et l’islam était une quatrième guerre mondiale, et Bush fit même allusion à des deuxièmes croisades !
      .
      Comment certains sionistes fabriquent l’islamophobie.
      Discours d’extreme-droite juive : ils prétendent que les juifs sont d’excellents patriotes mais pas les musulmans.
      Ces gens là ne représentent ni les juifs ni les Français, mais veulent imposer leurs idées malsaines dans tous les médias.

      * Eric Zemmour
      Ouvrez le Coran à n’importe quelle page, il y a écrit il faut tuer les juifs et les chrétiens !
      Eric Zemmour est le fer de lance de l’islamophobie en France. De “On n’est pas Couché” chez Ruquier à “Ça se dispute” sur I-télé, le chroniqueur de RTL et éditorialiste du Figaro continue à stigmatiser l’Islam et la communauté musulmane dans les médias.
      Eric Zemmour : » Les Djihadistes ne sont ni Criminels, ni Terroristes. Ils suivent Le Coran »
      Pour en savoir plus : http://www.islametinfo.fr/2014/06/08/zemmour-coran/
      .
      source http://www.alterinfo.net/Comment-certains-sionistes-fabriquent-l-islamophobie_a105512.html
      .
      Le sionisme a besoin de la sympathie des pays occidentaux pour rester islamophobe. Malgré le rétropédalage de M. Netanyahu, selon lequel « ce n’est pas l’islam. C’est l’Islam militant », son pays continue de bénéficier de la prolifération de la doctrine islamophobe. Tant qu’Israël flottera soi-disant dans sa « mer de terreur rouge musulmane-arabe » (voir ci-dessus), il restera dans la victimisation perpétuelle tout en étant en même temps une puissance coloniale occupante en Palestine.
      http://reseauinternational.net/comment-israel-depend-de-lislamophobie/


    • marceau 19 décembre 2015 20:39

      Ce que font les sionistes aux palestiniens, c’est ce qu’avaient fait les musulmans aux chrétiens d’orient quelques siècles auparavant.

      C’est quoi le problème exactement !


      • Gérard Dahan Gérard Dahan 20 décembre 2015 06:41

        Si je peux me permettre je suis partiellement d’accord avec vos remarques :

        OUI, le wahhabisme est un instrument de contrôle par la religion

        - L’entourage d’Obama est rempli de sympathisants Fréristes :
        ° Huma Abidin conseillère spéciale d’Hillary Clinton et son amie proche.
        ° Arif Alikhan, avocat d’origine pakistanaise, a été secrétaire adjoint de la Sécurité intérieure. conseiller d’Obama et directement responsable du dossier des Etats islamiques au sein de la Maison Blanche. Il est l’un des fondateurs de l’Organisation mondiale islamique.
        ° Mohammed Elibiary, est au Conseil islamique du Texas, et également directeur de la section de Houston du Council on American-Islamic Relations (CAIR), des institutions réputée comme des Frères musulmans aux États-Unis. Obama l’a choisi pour écrire tous ses discours adressés au monde arabe et islamique.
        ° Rashad Hussain, homme de confiance d’Obama, a commencé à conseiller Obama sur les questions liées à l’islam après avoir rejoint son équipe comme conseiller juridique de la Maison Blanche en Janvier 2009,

        - Oui, le wahhabisme est un instrument de contrôle des populations dans des zones dominées par le tribalisme. (Marx avait parlé d’opium du peuple).

        NON, l’idéologie des Frères musulmans est un réformisme social et politique

        En revanche vous associez le Wahhabisme (interprétation majoritaire actuelle du salafisme) qui prône le retour à l’islam des origines avec l’islamisme des Frères musulmans. Oui le wahhabisme et les Frères musulmans aspirent à un retour à l’islam des origines et à la charia,
        Non, l’islamisme des Frères musulmans est un réformiste et Hassan Al-Banna (instituteur de formation) son fondateur aspirait à l’élévation du peuple par l’éducation et la réflexion.
        C’est ce réformisme social et politique des Frères qui explique que l’Arabie Saoudite craint son idéologie pour sa propre stabilité politique et à cessé de les soutenir financièrement (officiellement).
        Autre exemple de réformisme, Youssef Al-Qardaoui, Frère musulman assumé et chroniqueur vedette d’Al-Jazeera a failli être expulsé du Qatar pour ses positions très controversé sur l’égalité des femmes.

        Ceci étant, loin de moi l’idée de soutenir les Frères musulmans, Ennahdha ou Rached Gannouchi et je suis d’accord avec vous lorsque vous dites que l’islam du maghreb est principalement Malekite et absolument pas Wahhabite.
        Cordialement


        • clément dousset clément dousset 20 décembre 2015 12:25

          On peut dire bien des choses de l’Etat islamique mais dire que c’est un Etat au service du colonialisme me paraît renversant d’ineptie ou de mauvaise foi. Il est bien le seul Etat qui s’oppose frontalement à la colonisation occidentalo-capitaliste que les Etats-Unis et l’Otan veulent imposer aux pays musulmans. Il est faux de dire que les princes d’Arabie ou ceux du Qatar soutiennent l’Etat islamique. Ils peuvent tolérerr un Etat sunnite réellement indépendant mais pas le système économique autonome et égalitaire que met en place l’EI et qui conteste très fortement l’oligarchie sur laquelle reposent les Etats du golfe. Si l’Etat islamique a autant d’ennemis et est aussi rudement attaqué c’est bien parce que son existence même conteste l’ordre politique et économique qui maintient depuis plus d’un siècle les territoires de l’ancien empire ottoman en dépendance de l’occident. Les russes, et c’est normal, veulent aussi avoir leur part du gâteau et c’est pourquoi eux-aussi s’opposent à l’existence de cet Etat.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès