• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les bananes volantes n’ont plus de papa

Les bananes volantes n’ont plus de papa

Encore une disparition passée inaperçue et retrouvée grâce au numéro du mois du très bon « Fana de l’aviation » : celle de Franck Piasecki. Ce Polonais d’origine aura été toute sa vie le rival d’un... Russe, Igor Sikorsky, émigré aux Etats-Unis lui aussi. Un Sikorsky qui le battra de quatre ans en réussissant à faire voler le premier hélicoptère... valable, d’autres tentatives précédentes, comme celle qui figure dans le hall du musée de l’air étant plutôt... anecdotiques.

Avec Sikorsky et son VS-300, on retiendra donc la date du 14 septembre 1939 comme date de naissance de l’hélicoptère véritable, si l’on est Américain, car d’autres l’ont précédé (l’appareil est alors encore retenu par des filins, le premier vol libre ayant lieu le 13 mai 1940 exactement). Un frêle assemblage de tubes soudés et de toile, mais tout de suite les principes de base, à savoir un rotor dont la pale est articulée de manière à attaquer l’air dans un certain sens, toujours le même, et pour éviter d’être pris par le couple du frottement un rotor de queue pour annihiler ce mouvement embarrassant. Accessoirement un cockpit, encore découvert chez le VS-300 pour laisser passer le chapeau du maître. L’engin volera 102 heures (35 minutes et 51 secondes !) seulement avant de finir au musée, juste après sa présentation à Henry Ford le 7 octobre 1943.

Le 11 avril de la même année, Franck Piasecki, 24 ans seulement, fait voler le sien, le PV-2, qui ressemble d’emblée encore plus à un hélicoptère contemporain. Tubes d’acier et toile aussi pour la fabrication empruntés à un avion, le Curtiss-Wright CW-1 Junior et comme moteur, un Franklin de 90 ch positionné... verticalement derrière le pilote. Au premier essai entravé, l’hélico rompt ses amarres et notre inventeur devient pilote d’hélicoptère sur le tas... A 327 kg de poids à vide seulement, il décolle vite en effet. Piasecki a en fait travaillé auparavant chez la Platt-LePage Company qui travaillait elle aussi sur un hélicoptère, au procédé emprunté aux Allemands du Pr Focke qui, lui, avait déjà réalisé dès 1936 un petit bijou, le Focke-Achgelis Fa 61, à deux rotors montés en bout de support au molybdène de chaque côté du cockpit : comme ça, pas d’effet de couple. Le fuselage est celui d’un avion d’entraînement, le Fw 44 Stieglitz un biplan. Dès 1937, Hanna Reitsch fait d’incroyables démonstrations de cet engin... en salle, à la Deutschland Halle. Le petit appareil sera suivi du Focke-Achgelis Fa 223 Drache (Dragon), de 4,3 tonnes cette fois, le premier "gros hélicoptère" au monde, apparu vers la fin de la guerre. Capturé, les Français en firent un Sud-Est Aviation SE-3000B. Le Platt le Page ayant souffert toute son existence d’instabilité longitudinale, les 7 modèles construits du modèle YR-1A sonnèrent le glas de la firme rachetée par McDonnell, qui en fit le XHJD-1 Whirlaway, le premier hélico à deux moteurs américain à voler en 1946. Mais là encore ce n’était pas parfait, au point qu’un ingénieur plutôt doué, Robert Lichten, dut partir chez Bell, pour y réaliser le Bell XV-3, autre calamité volante, car la translation verticale-horizontale implique obligatoirement l’usage d’une électronique à l’époque inexistante.

Piasecki sait bien lui aussi que s’il veut grandir ou subsister : il doit obligatoirement s’intéresser à des machines plus grosses. L’armée lui en réclame, comme à Sikorsky ou à Bell, et lui demande de pouvoir emmener au moins dix hommes à bord. Et, à cette époque, au sortir de la guerre, personne ne sait comment réaliser un engin stable capable d’emporter cette charge. Sikorsky a bien réussi son XR-4 qui est devenu l’équipement standard de l’armée américaine, depuis sa sortie en avril 43 et qui a volé pour la première fois le 14 Janvier 1942 ; mais il est bien trop petit pour emporter de lourdes charges. Ses successeurs, le H5 et le H-19 (H55) sont des succès énormes. Mais, même considéré comme un hélicoptère "lourd" avec ses 2 tonnes et son moteur intelligemment placé devant, il est encore loin du Drache et de sa capacité d’emport phénoménale pour l’époque. Ce n’est pas Sikorsky qui cette fois va trouver le bon compromis ni Bell, qui fera plus tard un bidule lourd et inopérant le Bell XHSL-1, qui n’arrivera jamais à pouvoir faire marcher son sonar, faute de faire trop de bruit...

Non, celui qui va trouver la formule magique de l’hélicoptère lourd, c’est... Piasecki avec sa fameuse flying banana "banane volante". C’est lui qui trouve en premier la solution des deux rotors longitudinaux, dont le couple s’annihile donc, et d’un seul moteur, pour alléger l’engin, toujours fait de tubes et de toile. Les hélices en tandem, décalées en hauteur peuvent se superposer sans se toucher, la présence de deux couples d’hélice permettant une rotation moins rapide, et donc une usure moins grande. Son XHRP-1 est d’abord un squelette volant, le "dogship". Il marche, et peut même faire du vol arrière le 7 mars 1945 date de son premier vol. Adopté par les gardes-côtes, il deviendra le HRP-1, qui servira assez vite de chasseur de mines, une fonction dévolue depuis à pas mal d’hélicos. Equipé d’un Pratt&Whitney R-1340, l’engin pèse 5 000 livres et en enlève 2000 ou presque. Son succès entraîne la firme dans d’autres dont la "Mule" et une autre "banane", surnommée... la Mule, en raison de sa solidité légendaire et de sa facilité d’emploi.

La Mule, c’est le surnom donné par l’armée de terre à un modèle à deux rotors, mais plus petit, regroupé sous les noms XHJP-1 HUP-1/2/3/4 H-25. Ce H-25 "Army Mule" l’emporte aisément dans un concours de la Navy sur le modèle à un seul rotor de Sikorsky, le XHJS-1, simple agrandissement d’un modèle R-6. Le modèle devenu "Retriever", dans la Navy, innove avec sa trappe derrière le pilote et son treuil électrique automatique et son autopilote Sperry efficace. A 4 000 livres et 1 600 d’emport dans un format compact (32 pieds de fuselage), l’engin va se révéler infatigable, sauvant un nombre considérable de marins tombés en mer lors de la guerre de Corée. Costaud, l’appareil est souple d’emploi : des petits malins s’aperçoivent vite que correctement lancé en léger piqué, puis redressé, il est le premier hélicoptère au monde à savoir faire un looping. La marine française l’adopte en 1953 à 19 exemplaires jusqu’en 1965, un record de longévité à l’époque pour un hélicoptère, dont la mécanique demeure fragile.

L’autre engin est la "vraie" banane volante, enfin la plus connue des modèles de ce type, car le XHRP-1 n’a pas été connu de ce côté de l’Atlantique. Au départ, c’est justement un XHRP-1 à corps métallique, le HRP-2 (Rescuer) déjà réclamé par les Marines de Corée. L’engin de 1948 passe à 5 000 livres, emporte 1 924 et surtout tient 350 miles de rayon d’action. Mais c’est son successeur le H-21 qui va faire de Franck Piasecki le roi de l’hélicoptère le 11 avril 1952. Sa seconde banane volante est en effet la bonne : la "Workhorse", le cheval de trait de toute armée moderne est trouvé. Le poids passe à 9 148 livres, pour 5 556 d’emport et l’hélico vole plus vite que ses prédécesseurs, soit 125 mph... L’engin est solide... Les Français l’achètent et vont en faire un engin inattendu : l’hélicoptère qui a toujours été jusqu’ici simple engin de transport va devenir engin d’attaque au sol. Et c’est la guerre d’Algérie qui en est responsable...

Mais, auparavant, la guerre d’Indochine avait démontré que l’hélicoptère était déjà devenu indispensable : La tragédie de Dien Bien Phu emporta les derniers espoirs d’une Indochine française avant que le GFHTI ne soit complètement opérationnel. Cependant, l’hélicoptère était devenu incontournable : durant les quatre années écoulées, 11 254 blessés avaient été évacués grâce à lui. Se poser puis décoller sous un feu nourri, avec un aéronef sous-motorisé, dans une clairière trop étroite dont les hautes herbes absorbent l’effet de sol, s’avère éminemment formateur, si l’on en revient... Les pilotes d’Indochine avaient ainsi appris, parfois à leurs dépens, à tirer la quintessence de leurs machines. Certains, qui n’avaient pas oublié leurs classes d’artilleurs, de "biffins" ou de cavaliers, pressentaient d’autres emplois plus guerriers. Comme le dit fort justement Philippe Boulay dans le Fana de l’aviation. D’engin de transport, l’hélicoptère va devenir aéronef d’attaque. Le Fana précise :

Dès le début de 1957, Crespin tenta d’armer une "banane" pour des essais d’appui feu pendant ses opérations de transport tactique. A la fin de l’année, l’état-major de l’armée de terre prit la décision de faire procéder à des essais avec l’aide de la société Vertol qui détacha un ingénieur à Am Arnat et prêta un bâti support à fixer sur la jambe de train avant, déjà testé par l’US Army. Trois campagnes d’essais eurent lieu, en février, en avril et en mai 1958. Avec, pour but secondaire, de standardiser les armements en service dans I’ALAT. Lors des premiers essais, le dispositif fut adapté sur place pour recevoir, en plus des deux mitrailleuses de 30 (7,62mm), deux lance-roquettes de 68 mm Matra 122 à six alvéoles. Lors de la seconde campagne, les Matra 122 furent ôtés des conteneurs type 116 de 18 roquettes de 68 mm, puis des "181" de 18 roquettes de 37 mm, et enfin des "361", qui en contenaient 36, furent montés au point prévu pour des réservoirs auxiliaires, à mi-fuselage, sur divers supports dont des lance-bombes Alkan. Enfin, pour la troisième campagne, les deux 30 furent remplacées par quatre armes françaises AA52 de 7.5 mm, ce qui imposa la réalisation par le OH2 d’un bâti spécifique sur lequel étaient montés deux conteneurs à deux armes SAMM 410 alors employées sur les avions T6. A l’issue des essais, les résultats des tirs de roquettes furent excellents, mais le support "maison" était affecté de dangereuses vibrations. Une quatrième campagne, qui ne put être organisée qu’au début de décembre 1958 avec un support spécialement fabriqué par Matra, fut close sur des résultats satisfaisants.

Fin 1958, donc, les Français ont inventé l’hélico d’attaque ! Les Américains sauront s’en souvenir, en commençant eux aussi à adapter même sur leurs Huey des mitrailleuses, dont des 12,7 mm standard et de racks de roquettes. En 1960, l’hélicoptère ne fait plus dans le transport seulement. Entre-temps, Piasecki a essuyé son premier gros échec commercial. En 1954, il s’est lancé dans la construction d’un monstre, le YC-16, gros hélicoptère à long rayon d’action (1 432 miles, 2 250 km !). 134 pieds de long (23,8 m), deux rotors... et cette fois 2 moteurs radiaux, des P&W R-2180-11, un à l’avant derrière les pilotes et un à l’arrière, au-dessus de l’entrée rabattable. Très bas sur pattes, il est prévu d’en faire une version rehaussée emportant un caisson... idée que reprendra avec succès la concurrence. Le premier vol a lieu le 23 octobre 1953, mais déjà on songe à lui mettre des turbines à la place des moteurs classiques. Deux Allison T-38 e 1 800 ch, qui lui donnent de meilleures capacités d’emport et de vitesse (il atteint 267 km/h, un record du monde et monte à 24,500 pieds !), mais qui ne suffisent pas : les turbines reliées aux hélices ne sont pas débrayables, et on ne peut donc les interconnecter : la perte de l’une... signifie la perte de l’appareil !! : l’engin, devenu YH-16A exploite à merveille de nouvelles techniques de construction et de nouveaux matériaux, dont le nid d’abeille soudé. Hélas, en décembre 1955, l’engin éclate en vol : le rotor arrière s’est désynchronisé et a touché celui de l’avant, les deux pilotes de tests Harold Peterson et George Callaghan sont tués dans le crash de Swedesboro dans le New Jersey. Le programme est arrêté alors qu’il prévoyait un modèle de transport pour 69 passagers, avec deux turbines de 3 700 ch, appelé YH-16B Turbotransporter. C’est un énorme coup dur pour la société.

Mais Franck Piasecki, lui, ne désarme pas encore pour autant. Il s’est lancé dans un autre projet un peu fou : celui de la jeep volante. Imaginez une tondeuse à gazon géante munie de deux grandes hélices horizontales et de deux moteurs de 200 ch, avec au milieu deux sièges. Le gag, c’est que l’engin vole. Insensible à l’effet de sol, l’engin peut voler entre les arbres et au-dessus de l’eau ou de la neige sans entraîner de projections. Avec deux boudins de caoutchouc de plus, ça devient la Sea-Jeep. L’engin vole aussi bien que l’autre... mais embouteille comme le premier tous les standards de police à chaque vol : les Américains envahissent les standards téléphoniques à chaque sortie en criant à l’Ovni. Les essais durent quatre ans, où l’on tente les turbines. Cette fois on se méfie un peu plus et on ajoute deux sièges éjectables ! Les roues sont rattachées par un arbre à l’une des turbines : l’engin roule au sol tout seul comme une voiture !! Et ça marche, l’engin vole sous les ponts et traverse même des immeubles... du vrai James Bond. Hélas, cette fois, ce sont les budgets qui ont raison de l’invention. L’Army laisse tomber. Dommage : le concept est bon, l’engin seulement... trop grand. Ruiné, Franck Piasecki est contraint de démissionner de sa propre société qui devient Vertol, lui en créant une nouvelle... avec le même nom que l’ancienne ou presque : c’est Piasecki Aircraft désormais.

Vertol a gardé dans ses cartons deux projets similaires de Franck Piasecki : un maxi-Mule, ou modèle 107, qui devient le Vertol CH-46 (Labrado au Canada), le fer de lance de la Navy, au succès phénoménal et à la longévité héritée de la Mule, et un mini YC-16, ou modèle 114 (devenu 234), qui n’est autre que le célèbre... Chinook. Le premier vole dès 1958, le second en 1961. Il est capable d’emporter ce qu’un DC-3 emportait pendant la Seconde Guerre ou en Corée, preuve des progrès accomplis en quelques années, disons de 1946 à 1958 surtout.

Franck Piasecki n’est nullement dépité, mais il commence à manquer d’argent. La recherche lui coûte cher. Il est déjà sur un autre dada : un hélicoptère rapide pour transporter des civils entre aéroports. Pour cela, il innove encore avec une aile et un rotor arrière caréné. Son 16H-1 est petit, (25 feet long), croise à 170 mph, malgré un moteur de 405 ch seulement. L’armée le rejette : si on devait l’armer et le protéger son poids doublerait et il volerait alors comme une brique. L’engin volera moins de 200 heures entre 1962 et 1964. Mais, cette année, l’Army se réveille et demande un engin du même type, mais plus grand pour 8 places. L’engin vole en 1965 jusqu’en juin 66, mais reste expérimental. Un projet plus grand avait été imaginé, le 16H-3, et des esquisses montraient l’ébauche de ce qui deviendra un Cheyenne ou un Apache.

L’un des derniers projets extravagants de notre ingénieur fut en 1986 un énorme... ballon, véritablement dirigeable car muni de 4 moteurs pour assurer davantage de charge, l’engin devant servir à manipuler des troncs d’arbres dans les grandes forêts américaines, un vieux projet remis au goût du jour, certaines entreprises privées ayant, elles, acheté des surplus... soviétique pour faire la même chose avec des Mil Mi-I7. L’engin s’appelle Helistat, fait 343 pieds de long (104 m !), a une enveloppe en dacron qui fait 5 fois le volume du plus gros dirigeable Goodyear du moment. Selon les calculs, il pouvait soulever 25 tonnes de bois. Extravagant projet. Hélas, un nouveau crash tue un de ces pilotes d’essai... Le ballon s’écrase à peine à un 1/2 mile de l’endroit ou avait explosé l’Hindenburg en 1937, à Lakehurst, dans le New-Jersey !

Pas dépité encore, car certain de ses convictions sur le rotor arrière comme gain en vitesse pure, Piasecki, âgé alors de 81 ans, ressort de ses cartons la même idée qu’en 1964 : comme il n’a plus d’hélicoptère à lui, il achète un Blackhawk de l’armée à... Sikorsky et, avec les 26 millions de dollars décrochés, s’aventure dans un énième projet : le X-49. Un Blackhawk croisé avec un Pathfinder, qui décolle pour la première fois le 29 juin 2007. Capable de 327 km/h (en léger piqué !), l’engin impressionne vraiment. Franck Piasecki devait remettre ce mois-ci à l’armée ses conclusions sur le comportement de l’appareil. Il n’en aura pas eu le temps. Il n’avait jamais arrêté de penser hélicoptère depuis l’âge de 24 ans, il en avait 88 au compteur. Sacré bonhomme que cet inventeur de bananes volantes... !

Documents joints à cet article

Les bananes volantes n'ont plus de papa Les bananes volantes n'ont plus de papa Les bananes volantes n'ont plus de papa Les bananes volantes n'ont plus de papa Les bananes volantes n'ont plus de papa

Moyenne des avis sur cet article :  3.63/5   (128 votes)




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 23 avril 2008 11:36

    Mais combien ca rapporte exactement de faire la pige sur AGORAVOX .. ???

    En plus tu fais 12h par jour pour répondre !

    Mais bon,tu nous a toujours pas donné le nom de la revue informatique

    Je crois en fais que t’es vraiment bidon ,tu devrais en parler à ton maitre car la manip ne prend plus

     


    • Zalka Zalka 23 avril 2008 12:57

      Au fait Lerma, toujours convaincu que la totalité des curés sont pédophiles ainsi que le fait que gay et violeur d’enfant soient des synonymes ?


    • Soleil2B Soleil2B 23 avril 2008 21:53

      C’est toi qui t’occupes de curés pédophiles ?

      - C’est pas toi qui a écrit que la Vierge Marie était un mammifère qui avait mis bas sans fécondation ?

      - Va relire ton coran et réciter des sourates, bâtard !


    • morice morice 23 avril 2008 11:36

       Aucun intérêt : venir pour dire bonjour, ça ne sert à rien. C’est un forum, pas un bistrot à brèves de comptoir.


      • morice morice 23 avril 2008 11:38

         Lerma, ce qu’il y a de bien chez vous c’est disons votre... constance...


      • morice morice 23 avril 2008 11:40

         Ah avec une image finale de Reagan ça va tout de suite mieux... le hic, TALL, c’est que JE NE SUIS PAS ANTI-AMERICAIN. Je suis anti-con, et donc obligatoirement anti-Tall. C’est raté, pour vous.


      • morice morice 23 avril 2008 11:45

         Si je comprends bien TALL, les rédacteurs ne doivent VOUS faire QUE des articles qui VOUS plaisent ? Ça s’appelle comment, ce point de vue..." pensée unique" ??? un terme que vous connaissez bien... comme vos amis.... 


      • TALL 23 avril 2008 11:54

        Ben voilà, je lui fais un post sympa au morice, et direct il me traite de con.... et puis si je réagis dans le même genre, après il me sortira mon post en copié-collé comme quoi je l’ai insulté.

        Et ainsi de suite....jusqu’à plus soif

        On se demande pourquoi les zozos étaient nés avant que je les rejoigne ? Ben voilà...

        Ce qui est sûr, c’est que c’est très mauvais pour Agoravox, ce genre de comportement, surtout venant d’un rédacteur aussi prolixe. Heureusement, les forums sont, je crois, bien moins lus que les articles.


      • morice morice 23 avril 2008 12:02

         

        par TALL (IP:xxx.x19.185.74) le 23 avril 2008 à 11H54 
         
        Ben voilà, je lui fais un post sympa au morice, et direct il me traite de con.... et puis si je réagis dans le même genre, après il me sortira mon post en copié-collé comme quoi je l’ai insulté.
         
        Je devrais plutôt vous demander des EXCUSES pour m’avoir traité d’islamiste pendant 2 mois ? Ce serait mieux : très bien, TALL, vous qui avez menti sur un prétendu courrier auprès de la direction comme quoi j’aurais trafiqué les scores... vous pourriez vous excuser PUBLIQUEMENT d’avoir fait naître cette rumeur... comme la seconde ? On attend ? que vous en pondiez une troisième de RUMEUR ? pas la peine de vous parer ce matin des vertus que vous n’avez pas, TALL...

      • morice morice 23 avril 2008 12:03

         Le problème, avec les cons, c’est qu’ils ont leur propre claque. 


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 avril 2008 12:09

        idi momo :

        Aucun intérêt : venir pour dire bonjour, ça ne sert à rien. C’est un forum, pas un bistrot à brèves de comptoir

         

        l’ a la banane le momo , dis-donc doudou , idi c’ est un forum le momo , nous on voit des glos mots du momo , idi pas bistrot ici , fauxrhum et bananes flambées y a bon banania ,

         

        Aucun intérêt : venir pour dire bonjour, ça ne sert à rien , c ’est pour les gens bien élevés les formules de politesse , chuis prof de géo pas di courtetoisie .

         

        l’ a la banane le momo idi brève de comptoir .

         


      • Nobody knows me Nobody knows me 23 avril 2008 14:41

        Ben voilà, je lui fais un post sympa au morice, et direct il me traite de con....

        Ils ont quand même un sacré goût de "cherche-la-bagarre" vos compliments Tall... smiley

        De plus, vous lui dîtes en gros : "C’est bien morice, tu as écrit un truc qui ne me dérange pas, tu as arrêté d’écrire ce qui me dérange, du coup je te plusse."

        Ca a un nom ça il me semble ??!! Plier la volonté des gens ou qq chose dans le genre...


      • TALL 23 avril 2008 15:51

        Ben oui, noboy, l’intégrisme islamiste, j’encaisse pas... chacun ses petites lubies, n’est-ce pas ?

        C’est même un sujet où il vaut mieux ne pas me chatouiller, mon cher Gérard Wuest, alias ....

        Pigé ?


      • Avatar 23 avril 2008 16:54

         

        A Morice,

        Article instructif et bien documenté. Malheureusement, même sans polémique dans votre papier, ceux qui voient des intégristes barbus partout, vous collent toujours comme des morpions...

         

         


      • Nobody knows me Nobody knows me 23 avril 2008 17:12

        Ben oui, noboy, l’intégrisme islamiste, j’encaisse pas... chacun ses petites lubies, n’est-ce pas ?

        Parfait, du coup, c’est un mal pour un bien votre totalitarisme de la pensée, isn’t, Gros Baba ? Je vous concède que le votre est plus doux que ce qu’on nous montre à propos du radicalisme de ces abrutis. Mais un dérapage est si vite arrivé....

        Par contre, je vais essayer de retrouver des citations du mythique DW et les adapter pour vous faire plaisir et vous recrédibiliser dans votre capacité à repérer les imposteurs, notamment celle du "Nobody EST Demian West". Car je vous avoue que je ne suis pas assez littéraire (fou ? dégligngué ? drogué ?) pour trouver les formules dont il a le secret. Pourtant je bois, j’me drogue, mais je n’arrive pas à atteindre son niveau.


      • Nobody knows me Nobody knows me 23 avril 2008 17:21

        Charrie pas nobody, tu m’as tout l’air d’être titulaire dans une des équipes.

        VIRAGE NORD OUEEEEEEEECH !!!!

         smiley


      • TALL 23 avril 2008 18:15

        Nobody,

        Mais pourquoi me parlez-vous de DW, tout-à-coup ?

        Je n’en ai pas fait mention dans mon post ci-dessus...


      • TALL 23 avril 2008 18:19

        Faite attention aux pièges, nobody, et lâchez-moi la grappe sur l’Islam. Avec tout le reste, je peux rigoler, alors, ne vous compliquez pas la vie. 


      • Djanel 23 avril 2008 19:14

         

        La tallismanîa

         

        __ « Que faites-vous Tall ? »

        __ « Je tape sur la veuve et l’orphelin. Si maintenant on ne peut plus rigoler, que faites vous de la liberté. Merde quoi, je ne peux plus rigoler, maintenant. »


      • Nobody knows me Nobody knows me 25 avril 2008 13:14

        C’est même un sujet où il vaut mieux ne pas me chatouiller, mon cher Gérard Wuest, alias ....

        Voilà la phrase Tall. Gérard Wuest, j’ai cru à une faute de frappe mais peut-être m’en direz-vous plus si je n’ai pas bien compris ?

        Et sinon quoi ? Vous allez me redresser la conscience à moi aussi ? Me donner les lignes directrices et tout le toutim ??!! Me pourrir sur tous les fils ou vous me trouverez ? Me diffamer ? Bieeeeen, bon début de démocratie.


      • LE CHAT LE CHAT 23 avril 2008 11:36

        elles sont cuitas ,les bananas !


        • TALL 23 avril 2008 11:38

          Deuxième article non-islamo-propagandiste de morice juste après l’autre tout aussi chouette sur la zizique.... et bien voilà ! Et donc, comme pour la zizique, de la même manière, je poste positif

          Comme quoi c’est pas compliqué de vivre agréablement, hm ?

           


          • E-fred E-fred 23 avril 2008 11:45

            Un article interressant sur le développement des techniques de l’aviation. Dans certains cas, être Polonais ou Russe ne semble pas être une barrière pour l’immigration. Connaissez-vous ce belge, Nicolas FLORINE ? "Dès la fin des années 1920, il conçoit un projet basé sur l’utilisation de deux rotors sustentateurs disposés en tandem. Cette « solution Florine » se concrétise entre 1929 et 1939 sous la forme de trois hélicoptères prototypes."

            Je trouve juste un peu "bizarre" la promo pour Hannah Reitsch.


            • Vania 28 juillet 2008 10:58

              Merci E-Fred pour ce commentaire. Vouis rendez ainsi hommage à mon grand-père Nicolas FLORINE a qui PIASECKI écrivait plusieurs années plus tôt s’intéressant à la banane volante qu’il avait fait voler en BELGIQUE déjà en 1934 ... donc BIEN AVANT Igor SIKORSKI et celle de PIASECKI !!

              Même si le nom de mon grand-père n’a pas encore "percé" à sa juste place dans les dicos Larousse / Robert / etc., je pense qu’il est plus que correct de reconnaître que l’hélicoptère de mon grand-père est le premier digne de ce nom "hélicoptère". Pour plus de renseignements sur les hélicoptères FLORINE vous pouvez me contacter : [email protected]

              Vania


            • morice morice 23 avril 2008 11:51

               Ah E-fred, joli de parler de Florine !!!  pour Reitsch, il n’y a pas de "promo". On peut dissocier les vertus d’aviatrice, saluées ici, de son rôle chez Hitler : sinon on est embêté en France avec Mermoz..


              • E-fred E-fred 23 avril 2008 12:18

                Pas de soucis morice, comme quoi on peu vous asticoter sans se faire insulter, n’en déplaise à certains !

                Bien vu le Mermoz SCULPTURAL et ATHLETIQUE !!!! Mais c’est curieux chez certains aviateur ce besoin de faire des phrases : Lindberg, partisan de la neutralité américaine au début de la guerre (il devint, de 1940 à 1941, l’un des principaux porte-parole du mouvement isolationniste America First) .

                Bonne journée.


              • morice morice 23 avril 2008 12:20

                 Eh oui E-Fred, le tout est de savoir d’où ça vient. Disons qu’on ne confond pas un Castor avec un Focke... pour simplifier.... 


              • morice morice 23 avril 2008 12:28

                 Merci Maxim... de vos souvenirs. Euh c’était quoi les" fells..." le truc que je n’ai pas osé dire, c’est que le H-21, c’était AUSSI le nom de code de..Mata-Hari... avez vous confirmation, SVP de l’usage des paniers de mitrailleuses de T-6 sous le H-21 et de roquettes SNEB ? ?? tenez, ça c’est aussi pour vous. et ça.


              • morice morice 23 avril 2008 12:30

                 Maxim, c’est là. Et j’y serais, comme tous les ans... 


              • Castor 23 avril 2008 16:07

                Tiens, E-Fred, vous désertez votre article ?


              • maxim maxim 23 avril 2008 18:04

                alors là pour être franc ,je n’ai jamais connu ni le nom ni la provenance des rockettes lancées par les T6 ,ils venaient en appui feu ,ou larguer du napalm quand les rebelles étaient en terrain accidenté où quand ils occupaient une situation dominante ,où pour les déloger des caches .

                des T6 ,à la Ferté Alais ,y’en a plein ,j’en ai vu un l’année dernière transformé en Zéro pour les besoins du combat aérien .....


              • morice morice 23 avril 2008 11:53

                 par Seb59 (IP:xxx.x34.180.194) le 24 octobre 2007 à 09H39 

                par Rachida MORICE 2 - Le retour (IP:xxx.x34.180.194) le 23 avril 2008 à 11H47 

                 

                toujours aussi MALIN, celui-là... 

                • Nobody knows me Nobody knows me 23 avril 2008 14:48

                  Moi pas etre seb59, moi pas connaitre.

                  Moi rachida morice, moi fille, pas garcon...

                  Tiens, Seb, vous êtes revenu à votre ancien style d’écriture ??


                • Nobody knows me Nobody knows me 23 avril 2008 17:03

                  Non, non, merci. Vos sketches d’un niveau comique des années 30 me suffisent amplement. Je suis mort de rire, trop drôle le coup de l’arabe qui sait pas parler français....

                   smiley


                • Nobody knows me Nobody knows me 23 avril 2008 17:38

                  Pour éviter tout malentendu, c’était à prendre sur le ton de l’ironie. Revoyez le niveau.


                • LE CHAT LE CHAT 23 avril 2008 12:05

                  un banana slip ???


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 avril 2008 12:13

                  Momo incontinent ? pourkwa tinent ? laissons pisser ...

                   

                   


                • WOUF 23 avril 2008 12:20

                  un mollah poil ?


                • LE CHAT LE CHAT 23 avril 2008 12:24

                  Un Taligland !


                • LE CHAT LE CHAT 23 avril 2008 12:25

                  avec un seul L , je ne voudrais pas vexer Tall !


                • maxim maxim 23 avril 2008 12:19

                  ah que de souvenirs avec la banane volante et le Sikorsky ( le pirate en Afn ) j’en ai fait des ballades là dedans quand nous étions héliportés dans le Djebel .....

                  un vrai casse gueule aussi ,plus l’hélico se vidait ,plus il remontait ,et les derniers à sortir se retrouvaient à 3 mètres du sol ,l’important c’était de gicler le plus vite possible pour ne pas de faire rafaler par les Fells ,et tant pis pour les derniers !

                  aujourd’hui je suis sérieux étant donné que je suis un fan d’aviation .

                  à ce propos ,à l’aérodrome de Cerny dans l’Esssonne ,à la Pentecôte il y a le meeting aérien ,avec tous les Zincs ,depuis les premiers coucous en toile et bois ,en passant par tous les Chasseurs de la deuxième guerre Mondiale ,y compris les bombardiers ,en finissant par les dernières créations aéronautiques et la patrouille de France ,ou d’Italie ,ou la Breitling ......

                  ne loupez pas ,des gens viennent du monde entier pour voir ça c’est exceptionnel !


                  • TALL 23 avril 2008 15:28

                    Salut maxim,

                    A propos des Fells, t’es sûr de savoir à qui tu parles avec l’imam morice... ?

                    Je ne dis pas qu’il en est ( peut-être un peu jeune ? ) mais je ne serais vraiment pas surpris qu’il y ait des liens de ce côté-là. T’as vu comme il parle des berbères, arabes, etc... ?


                  • maxim maxim 23 avril 2008 17:36

                    salut Tall.....

                    belle observation ......

                    il y avait effectivement sujet à rapprochement ,connaissant les sympathies de notre conteur d’histoires .......

                     


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 avril 2008 12:20

                    Un momocoptère 


                    • Bernard Dugué Bernard Dugué 23 avril 2008 12:41

                      Il est étrange de voir tant de commentaires sur ce billet dont le sort est d’être lu

                      Alors, je voudrais ici saluer tous els lecteurs qui lisent les billets, les articles, les livres


                      • WOUF 23 avril 2008 12:51

                        C’est pas pour ça que l’auteur est respecté comme vous Dugué. Avec Demian, c’était la même chose.


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 avril 2008 13:08

                        Il est étrange de voir tant de commentaires sur ce billet dont le sort est d’être lu

                        Alors, je voudrais ici saluer tous els lecteurs qui lisent les billets, les articles, les livres

                         

                        Il sort le billet dont l’ étrangeté des commentaires de voir tant de lu d’ être ,

                         

                        Alors , saluer les billets les articles voudrais qui je les livres ici tous les lecteurs ,

                         

                        Moit taussi d’ ailleurs ...


                      • LE CHAT LE CHAT 23 avril 2008 12:44

                        @momo

                         

                        depuis ce matin , l’article a du mal a remonter dans la page malgré tous ces merveilleux commentaires ;

                        les bananes Sikorsky sont elles si lourdes ?  C’est des bananes lenteur !


                        • tvargentine.com lerma 23 avril 2008 13:09

                          @Zalka

                          "Au fait Lerma, toujours convaincu que la totalité des curés sont pédophiles ainsi que le fait que gay et violeur d’enfant soient des synonymes"

                          OUI,c’est juste une question de temps,il suffit que la police et la gendarmerie enquête et nous verrons que derrière chaque curé se cache un pédophile violeur d’enfants ou un gay ,libre à toi de faire l’amalgame nous sommes en démocratie et j’ai pas de respect pour des personnes qui vont dans des pays à tourisme sexuel

                          Alors garde pour toi ton act ivisme ,on sent fout complément

                           

                           


                          • Zalka Zalka 23 avril 2008 14:31

                            Lerma, ton amalgame était le suivant : "tous les curés sont gay", "tous les gays sont des violeurs d’enfants". C’est vous qui faites un amalgame scandaleux. Tu es un crétin et un abruti.

                            Il suffit que la police enquête ? Depuis quand l’homosexualité est elle devenu un crime en France ? Vous devriez déménager en arabie saoudite : là bas, la police agit selon vos souhait et fait la chasse au pédés.


                          • CAMBRONNE CAMBRONNE 23 avril 2008 13:49

                            SALUT MORICE

                            Excellent article sur les hélicos .

                            C’est bien l’Armée française qui a développé le concept de grandes opérations héliportées au cours de la guerre d’Algérie .Elle fut copiée par les américains qui vinrent se former à DAX .

                            Les opérations de type" jumelles" montées par le général Challes en 1958/59 en sont l’illustration . Le créateur de la première grande unité de l’ALAT (Aviation légère de l’Armée de terre) est le colonel Deodat du Puymontbrun .

                            La tactique employée payait . Des dizaines d’hélicos(bananes) transportaient des bataillons complets de paras et de légionnaires qui tombaient littéralement sur les fells et en cassaient de façon très efficace.

                            Un bande repérée se trouvait rapidement encerclée et les hélicos se posaient parfois directement sur le piton tenu par les fells . Les pertes subies par nos forces furent cependant importantes . Le Lt colonel Jean Pierre commandant le 1er REP y trouva la mort .

                            L’emploi des hélicos a fait changer considérablement la face de la guerre d’algérie . Du moins sur le plan militaire .

                            Je suis heureux de voir , MORICE , que vous rendez hommage à l’homme qui contribua techniquement à l’extermination de la plupart des grandes katibas en Algérie .

                            C’est vraiment en Algérie que l’hélico a remplacé le parachute .

                            Salut et fraternité .


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 avril 2008 13:53

                              T’ as raison Rapetout , y marne dur le momo , pour se payer quelques bananes , l’ aime flamber le momo des ya bons


                              • morice morice 23 avril 2008 14:04

                                Je suis heureux de voir , MORICE , que vous rendez hommage à l’homme qui contribua techniquement à l’extermination de la plupart des grandes katibas en Algérie" . je ne rends pas honneur à une extermination ,Cambronne, je constate une évolution technologique : historiquement, j’avais assez entendu de bêtises sur "les américains ayant inventé l’hélico d’attaque" pour remettre les pendules à l’heure : et ce matin, même TALL salué un article anti-américain, donc.... selon ces critères à la noix.... parler des choses ne veut pas dire en être partisan, j’ai cité la dextérité incroyable d’Hanna Reitsch, ça ne signifie pas que je soutiens ces idées politiques. Adolf Galland était un sacré pilote et Douglas Baader tout autant. Le jour où ici on fera la part des choses, on évitera les extrêmismes. On en est encore loin. Je ne suis ni islamiste, ni anti-américain, ni anti-armée. Ceux qui le disent ont EUX quelque chose à cacher sur leurs idées, pas moi.

                                Une petite critique du film >Indigènes pour réfléchir un peu :

                                Ce film, au contraire, nous montre des officiers maladroits, racistes, peu soucieux de leurs hommes et tout compte fait, assez médiocres. Les tirailleurs, en revanche, sont très humains et fidèles, bien que traités sans égards .On nous donne d’ailleurs à voir leurs assauts héroïques et sanglants, en alternance avec l’image de leur général, assis loin à l’arrière, et qui observe confortablement les hécatombes aux jumelles…

                                 


                                • Philippe D Philippe D 23 avril 2008 16:13

                                  Toujours des énigmes.

                                  Je suis en train de parcourir 1 fil ou on parle de bb, région bordeaux.


                                • Philippe D Philippe D 23 avril 2008 16:20

                                  C’est une histoire à trous, trop de choses ont sauté sur les forums Reopen.

                                  J’arrête là, vous savez où me contacter.


                                • WOUF 23 avril 2008 16:39

                                  C’est intellectuellement enrichissant les forums scientifiques de l’ingénieur morice. Le problème c’est que ça n’est pas facile à suivre ces débats d’experts avec toutes ces formules compliquées.

                                  Faudrait être un peu plus pédagogue, peut-être ?

                                  Inutile de me traiter de con d’abruti de crétin d’andouille, je suis déjà au courant, merci


                                  • gecko gecko 23 avril 2008 16:51

                                    (les commentaires en dessous de l’article) on se croirait au pmu du coin... un sacré brouhara de conneries de comptoir et un ou deux commentaires intelligents par ci par là... bon... une autre barman ! j’ai un truc intéressant a lire sur les hélicos


                                    • Zalka Zalka 23 avril 2008 17:39

                                      Personne ne peut vous traiter de raciste,Seb. Ce n’est pas une insulte, puisque c’est une constatation.


                                    • Spookimouk 23 avril 2008 17:35

                                      Article interressant. Merci Morice.

                                      Dommage que ca trolle comme d’hab.


                                      • lavabo 23 avril 2008 18:07

                                        Chez morice on vient pour deux choses :

                                        - l’article : celui-ci est très bon

                                        - la bataille d’égo qui s’ensuit 

                                        les deux sont intéressants.........


                                        • Internaute Internaute 23 avril 2008 18:12

                                          L’hélico vole grâce à deux inventions. La contre-hélice mise au point par Sikorsky et le pas variable du rotor principal, sans lequel l’hélico s’incline sur le côté. Quelqu’un connait-il son nom ? Question à 10 euros.


                                          • Cascabel Cascabel 23 avril 2008 20:48

                                             

                                            @ Internaute

                                            Votre commentaire, l’un des très rares traitant sur le fond de l’article, n’a pas été jugé digne d’être commenté par l’entité morice. Pourtant il ne manque pas d’intérêt et aurait du faire réagir l’auteur.

                                            Comme je suis persuadé qu’il y a anguille sous roche avec l’entité morice j’ai fait un test, je l’ai appelé. Il se trouve qu’il m’avait promis de ne plus jamais m’adresser la parole, donc logiquement si il était sincère il aurait du m’ignorer. Or comme je l’avais prévu il a immédiatement réagit, prouvant d’une part que je l’intéresse plus qu’il ne le prétend et que d’autre part il ignore totalement les intervenants de ses fils qui ne viennent pas pour troller.

                                            Au vu de cela l’entité morice ne peut pas jouer les victimes, il veut être insulté et insulter à son tour, je viens de le démontrer.


                                          • Cascabel Cascabel 23 avril 2008 21:33

                                            @ Zozos

                                            Morice ou morices du MRAP ?


                                          • Cascabel Cascabel 23 avril 2008 18:25

                                            Le morice a disparu !

                                            Ne vous inquiétez je vais le faire revenir !


                                            • lavabo 23 avril 2008 18:30

                                              Il est jamais très loin le morice


                                            • morice morice 23 avril 2008 18:28

                                               par TALL (IP:xxx.x1.10.28) le 23 avril 2008 à 15H28 

                                               
                                              Salut maxim,

                                              A propos des Fells, t’es sûr de savoir à qui tu parles avec l’imam morice... ?

                                              Je ne dis pas qu’il en est ( peut-être un peu jeune ? ) mais je ne serais vraiment pas surpris qu’il y ait des liens de ce côté-là. T’as vu comme il parle des berbères, arabes, etc... ?

                                              complètement débile : je suis né dans les Fandres et mon père s’appelait Georges. C’est de la FOLIE pure. Il n’ y a pas UNE SEULE PERSONNE de ma famille qui soit arabe ou musulmane, et moi non plus !!! vous êtes un DEBILE profond, TALL !!! un débile profond !! c’est m’injurier constamment ce que vous faites : et je ne raconte pas aujourdhui les dires de vos subordonnés, dont Seb59 qui a encore une fois dépassé les limites !! ça va arrêter quand, votre CIRQUE ? Jamais, mr le menteur ? Vous continuez à asséner une chose qui est FAUSSE, une RUMEUR pure et simple sans l’OMBRE d’une preuve : sauf votre cervelle ramollie ! Parce que vous ne voulez pas que j’écrive : ça n’a RIEN à voir avec une religion, ça ! ! rien à voir !!! Vous mentez à chaque fois, TALL, et ça commence vraiment à bien faire ce HARCELEMENT JOURNALIER !! Vous m’emmerdez TALL, vous m’emmerdez !!! J’en ai ma claque de votre tronche de demeuré et de vos propos de merde ! ma claque !!! vous n’êtes PAS HONNETE, et vous balancez vos copains dès qu’ils vous nuisent. VOUS êtes nuisible, TALL, fondamentalement nuisible !!! tout cela parce que je peux pas écrire ce que je pense de cette guerre en Irak !!! et que votre CROISADE moyen-ageuse doit se passer sans qu’on la dénonce comme un massacre organisé !!! vous êtes un lâche, TALL, car vous ne parlez jamais du contenu des textes : vous éludez, car vous ne VOULEZ PAS que d’AUTRES en parlent. Demain, il y en a aura d’autres de textes, TALL, qui décriront encore les graves erreurs de la politique américaine : et RIEN ne pourra m’empêcher de le dire : SURTOUT PAS UN TIMBRE COMME VOUS, vil menteur !! 


                                              • morice morice 23 avril 2008 18:30

                                                 par Cascabel (IP:xxx.x92.33.182) le 23 avril 2008 à 18H25 

                                                 

                                                on a déjà dit pas de négationniste ici : au revoir, Cascabel.

                                              • Castor 23 avril 2008 18:33

                                                Georges Abitbol était ton père ????

                                                Merde, respect Morice, respect !


                                              • lavabo 23 avril 2008 18:34

                                                en tout cas moi je mettrais jamais les pieds dans un engin pareil


                                              • lavabo 23 avril 2008 18:37

                                                Aujourd’hui de nouvelles infos sur la vie de morice, il a déclaré :" je suis né dans les Fandres et mon père s’appelait Georges"

                                                Que doit-on en conclure ? Quel effroyable secret se cache derrière cette phrase apparemment anodine ?

                                                mystère...........


                                              • lavabo 23 avril 2008 18:39

                                                Et votre chat il préfère les croquettes ou les patés en boîtes ?

                                                 


                                              • lavabo 23 avril 2008 18:47

                                                Très bon la tarte aux pommes, mais y a plusieurs recettes.

                                                Moi je prépare une pate sablée, je fais une première couche avec une compote de pommes, et une deuxième avec des tranches, j’arrose le tout avec un sirop de miel, de citron et de cannelle.... et au four

                                                 


                                              • lavabo 23 avril 2008 18:47

                                                plus sexy qu’un lavabo ??????? vois pas


                                              • TALL 23 avril 2008 18:49

                                                Du calme ayatollah morice, du calme...

                                                Vous m’insultez tous les jours.... est-ce que je m’énerve, moi ?

                                                Et je ne vois pas en quoi une origine maghrebine serait une insulte, seriez-vous raciste ?


                                              • lavabo 23 avril 2008 18:53

                                                Salut Tall,

                                                vous pouvez remarquer que pour morice "MENTEUR" est une insulte grave........ 

                                                 


                                              • TALL 23 avril 2008 18:58

                                                Je vous rappelle, ayatollah morice, que mon 1er post dans ce forum était vraiment sympa, comme mon 1er post dans votre article précédent.

                                                Et qu’est-ce que vous avez fait ?

                                                Vous m’avez direct traité de con..comme ça, au p’tit déj, avant même de finir le café .... et vous voudriez que je vous respecte ?

                                                Etes-vous bien sûr de ne pas être un peu sado-maso sur les bords... et plus complètement au centre ?


                                              • lavabo 23 avril 2008 19:02

                                                Morice il avait pas encore fait caca, alors quand il a vu votre nom il s’est énervé sans même lire le commentaire........

                                                Dis donc morice ca c’est pas bien de pas lire les commentaires, vous nous reprocher de pas lire vos articles mais vous faites pareil avec nos comms....... alors.......


                                              • TALL 23 avril 2008 19:07

                                                salut lavabo

                                                Mais il ne ment jamais l’ayatollah morice...

                                                Tu sais qu’en plus de ses 200 posts et article quotidien ici agrémentés de 2500 liens, il bosse à plein temps, gère une famille nombreuse et s’entraïne pour le marathon de Pékin ?

                                                Si, si....mais il est un peu sur les nerfs pour l’instant, car Bush lui a demandé son plan de retrait pour l’Irak, et il doit remettre ça demain à l’aube, et il lui reste 3000 pages à taper. Ceci dit, après le film de ce soir, la sortie en boîte, et le calin à madame, il lui restera quand 3 heures pour finir, ce qui devrait amplement suffire.


                                              • Castor 23 avril 2008 19:00

                                                Marrant, je navigue depuis ce matin entre Momo et E-Fred.

                                                Outre une correspondance de styles dans les articles (sujets et traitement) et les posts (en deux commentaires je me suis pris un "nazi" en loucedé), je note une correspondance d’horaires...

                                                Quand Momo est là, E-Fred aussi...

                                                Quand E-Fred répond sur son article, Momo répond sur le sien...

                                                y’a même sur l’article de Morice une petite paluchade mutuelle...

                                                Je veux pas cafter mais y’a du louche.


                                                • lavabo 23 avril 2008 19:03

                                                  Je vais aller faire un tour........


                                                • lavabo 23 avril 2008 19:10

                                                  Je reviens de chez E-Fred... j’y suis pas resté longtemps, allez-y vous allez rapidement comprendre... Bien vu Castor pour les similitudes avec morice........ la même carrière sur Avox ?


                                                • masuyer masuyer 23 avril 2008 19:13

                                                  Les hommes qui font Agoravox, aujourd’hui Seb59 :

                                                  Seb59 ( Sébastien Vasseur, dit), Lille 1979- Lens 2009, athlète et miltant anti-raciste français. Il se fait d’abord connaître comme sportif de haut-niveau, en obtenant 5 années de suite le titre de plus gros mangeur de moules-frites par les narines lors du championnat de la Braderie de Lille. Suite à cet exploit historique, il entame une tournée mondiale avec les plus grands avaleurs de tous les temps. Linda Lovelace fut de voyage, mais Seb59 n’était pas un bon assistant pour qu’elle effectue ses prouesses.

                                                  Lors de cette tournée, il se lie d’amitié avec Ravi Prakash, le célèbre mangeur de verres indien. Lors d’un show en Afrique du Sud, ce dernier est victime d’une agression par des militants pro-apartheid. De ce jour, Seb59, que d’aucuns décrivaient comme un grand champion mais une personnalité un peu vaine, ouvre les yeux sur les injustices de ce monde et abandonne sa carrière de sportif pour se consacrer à la lutte contre le racisme et toutes les formes d’intolérance (dont l’homophobie).

                                                  Sa découverte d’Agoravox lui offre un nouveau terrain de lutte. Il se fait passer pour un sombre crétin et poste des commentaires racistes et homophobes d’une telle stupidité qu’ils finissent par tourner en ridicule les intolérances. Le faible score du FN en 2007 lui doit beaucoup selon certains politologues.

                                                  Parallèlement, il tente une carrière dans le music-hall en créant le personnage de Rachida Morice au célèbre cabaret Chez Morice. Il fait les premières parties du fameux pétomane Rapetout. Cela lui vaut un succès d’estime chez les derniers amateurs d’humour colonial.

                                                  Il meurt tragiquement en 2009, lynché par des supporters lensois. En effet, suite à l’affaire de la banderole du match PSG-Lens, les prévenus du kop de Boulogne obtiennent l’acquittement grâce à la brillante plaidoirie de l’infâme Me Vergès, qui utilisera les commentaires de Seb59 afin de prouver que les Ch’tis sont réellement consanguins.

                                                  Triste fin pour celui qui se conscra sans relâche à dénoncer toutes les formes d’intolérance.


                                                  • Avatar 23 avril 2008 19:17

                                                    Excellent Masuyer !!!


                                                  • masuyer masuyer 23 avril 2008 19:30

                                                    Salut Avatar,

                                                    j’ai par contre oublié de mettre une petite citation, je corrige :

                                                    Si vous preferez la methode "tapette", allez y , financer vos balades en bateau et on verra l’impact sur la criminalité.

                                                    C’est beau un cerveau.


                                                  • Djanel 23 avril 2008 20:06

                                                    Lerma c’est un fonctionnaire qui fonctionne à l’heure supplémentaire. Il y en a qui dise l’avoir vu roder la nuit sur AVox et au petit matin à midi moins le quart, il pondait son éternel couplet [ montrer le texte]


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 avril 2008 20:22

                                                    Excellente réponse de Masuyer , sélectionné la cinquième semaine d ’affilée pour notre grand concours de la plus meilleure description des participants pan pan dans l’ Emile .

                                                     

                                                    Gagne un séjour de huit jours aux Echelles , buffet campagnard gratouit . Oui .

                                                    à l’ unanunanininunanininunanimité du jury .


                                                  • pilot2ligne pilot2ligne 23 avril 2008 19:13

                                                    Morice,

                                                    Ma copine m’a quitté il y a quelques jours. Elle est partie, un jambon à l’os sous le bras direction un camp d’entrainement Djihadiste au Boultikistan.

                                                    Depuis son départ, je suis cruellement en manque d’insultes gratuites et de discours à la mordmoilnoeud

                                                    Pourriez-vous la remplacer ? Merci d’avance


                                                    • tvargentine.com lerma 23 avril 2008 19:29

                                                      Franchement tu risques de perdre ta prime,avec tout tes amis fonctionnaires qui sont en vacances et ton "score" qui est en franche baisse

                                                      La preuve est donc faite que les supporters de "Morice" sont fonctionnaires et en vacances

                                                      Tiens,eux ,ils ont encore un pouvoir d’achat avec les prix qui explosent ??

                                                       


                                                      • masuyer masuyer 23 avril 2008 19:46

                                                        Si j’ai bien compris le sens du commentaire sybillin de Lerma, le score de Morice était dû à des fonctionnaires qui profitaient de leur journée de travail pour surfer récréativement sur le web.

                                                        Si je regardes les heures des commentaires de Lerma, et son assiduité, dois-je en déduire :

                                                        1. qu’il est fonctionnaire ?
                                                        2. Que c’est un parasite privilégié généreusement assister par l’Etat pendant que nous on se crève le cul ?

                                                      • E-fred E-fred 23 avril 2008 20:09

                                                        Même les brocolis s’y mettent !


                                                      • Djanel 23 avril 2008 20:25

                                                         

                                                        Blondinette

                                                         

                                                        .

                                                         

                                                        Les filles ne parlent comme çà. Tu es donc un mec déguisé en fille.

                                                         

                                                        Mouillée et baguette magique à trouver. Çà colle pas.

                                                         

                                                        Je mouille à la baguette. Peu-être qu’une fille l’aurait dit en pansant que c’est magique.

                                                         

                                                        Peut-être qu’il y a du demian là-dedans car perdre son temps comme vous le faites sur AVox … suppose que vous n’avez rien d’autre à faire d’autre.


                                                      • furio furio 23 avril 2008 20:30

                                                        morice ..la qualité.

                                                        Seriez en mesure de nous pondre un article sur le survol de la France par les avions des coalisés depuis 2002 (préparatifs de l’agression sur l’Irak) jusqu’à nos jours ? Trajectoires, villes survolées, type des avions utilisés. c’est un défi !

                                                        A+ Et merci pour la qualité de vos articles.


                                                        • frédéric lyon 23 avril 2008 20:46

                                                          Le texte ci-dessous :

                                                          ......................................

                                                          complètement débile : je suis né dans les Fandres et mon père s’appelait Georges. C’est de la FOLIE pure. Il n’ y a pas UNE SEULE PERSONNE de ma famille qui soit arabe ou musulmane, et moi non plus !!! vous êtes un DEBILE profond, TALL !!! un débile profond !! c’est m’injurier constamment ce que vous faites : et je ne raconte pas aujourdhui les dires de vos subordonnés, dont Seb59 qui a encore une fois dépassé les limites !! ça va arrêter quand, votre CIRQUE ? Jamais, mr le menteur ? Vous continuez à asséner une chose qui est FAUSSE, une RUMEUR pure et simple sans l’OMBRE d’une preuve : sauf votre cervelle ramollie ! Parce que vous ne voulez pas que j’écrive : ça n’a RIEN à voir avec une religion, ça ! ! rien à voir !!! Vous mentez à chaque fois, TALL, et ça commence vraiment à bien faire ce HARCELEMENT JOURNALIER !! Vous m’emmerdez TALL, vous m’emmerdez !!! J’en ai ma claque de votre tronche de demeuré et de vos propos de merde ! ma claque !!! vous n’êtes PAS HONNETE, et vous balancez vos copains dès qu’ils vous nuisent. VOUS êtes nuisible, TALL, fondamentalement nuisible !!! tout cela parce que je peux pas écrire ce que je pense de cette guerre en Irak !!! et que votre CROISADE moyen-ageuse doit se passer sans qu’on la dénonce comme un massacre organisé !!! vous êtes un lâche, TALL, car vous ne parlez jamais du contenu des textes : vous éludez, car vous ne VOULEZ PAS que d’AUTRES en parlent. Demain, il y en a aura d’autres de textes, TALL, qui décriront encore les graves erreurs de la politique américaine : et RIEN ne pourra m’empêcher de le dire : SURTOUT PAS UN TIMBRE COMME VOUS, vil menteur !!

                                                          ..........................................

                                                          a été écrit par Momo, qui prétend être :

                                                          Informaticien, ancien rédacteur en chef de revue informatique nationale, préoccupé aujourd’hui par la montée des extrêmismes en tout genre. Professeur d’histoire en collège pendant 15 ans. Maîtrise de Géographie, mémoire sur "l’industrie photographique au Japon". Résistant officiel depuis le 6 mai. Accessoirement chasseur de Trolls (une autre forme d’extrêmisme), espèce fort répandue sur le Net. Athée, au cas où certains pourraient en douter.
                                                           

                                                          Chercher l’erreur !

                                                           


                                                          • Reymo Reymo 23 avril 2008 21:23

                                                             salut morice !

                                                            Hélas pour toi et AV les bananes ne font pas que voler !

                                                            plein les bottes des bananes brunes .

                                                             


                                                            • frédéric lyon 23 avril 2008 21:43

                                                              La bouillie pour les chats ci dessous, parfaitement illisible, a été écrite par Momo :

                                                              ..................................................................

                                                              Calmos : regardez le déferlement de haine des jours qui précèdent, regardez quel en est l’auteur, regardez son JEU, cela fait plus d’une semaine que ça durait, à attiser la haine chez des imbéciles qui le suivaient "viens, on va marquer un but", de vrais gamins de maternelle. Ce monsieur a fait du mal ici à un site citoyen de deux manières : en organisant le système des changements de pseudo, en l’expliquant aux autres, qui à partir d"’une date se sont tous mis à faire pareil : si vous trouvez qu"il faille PROTEGER ce genre d’individu pas moi. Le hic c’est que ce même monsieur est DIRIGEANT d’entreprise informatique, et qu"il est allé raconter partout ailleurs qu’Agoravox ce n’était pas assez bien pour lui. Il y a retrouvé chez Cent papiers un DW qui a sévi ici et qui y revient régulièrement avec un pseudo même pas transparent. Ces deux là ont passé leur temps à se moquer de VOUS aussi en INSULTANT Agoravox et mr Revelli, puisque vous continuez à participer vous aussi ici à Agoravox. En prime, notre individu à passé son temps à laisser partout ses vraies coordonnées, pour s’en servir pour faire la promotion des outils informatiques qu’il vend. Je ne serais pas tombé sur TOUS les sites où il est allé s’il n’avait pas fait la même chose sur TOUS, à savoir de fabriquer et d’attiser des tensions, ce qu"’on appelle du TROLLISME. Comme un troll reste un troll, il ne peut donc que finir par s’engueuler avec les gens qu’il rejoint : il a fini par le faire chez ReOpen, pour injures, ill ’a fait chez Quitterie pour se faire injurier par DW, il l’a fait ici où la direction lui a demandé à 2 reprises de se calmer, ce qui ne l’a jamais empêché de recommencer, en inventant d’autres pseudos, car cela il sait très bien faire. Cet homme est donc DANGEREUX pour un site citoyen, en se faisant passer pour d’autres, il leurre. Sa fourberie est rare : car sur MES textes, il ne m’a jamais attaqué de front... et j’aurais même pû croire qu’il ne l’avait jamais fait si je n’étais pas tombé sur d’autres forums où il s’est répandu pour se foutre ouvertement de ma g... . Sur Cent papiers, mais aussi ici-même, car pendant qu’il intervenait tranquillement sur MON texte sur Tillion, il écrivait des insanités sur moi-même deux pages plus loin, sans que cela ne le gêne le moins du monde. J’ai donc choisi d’exposer ici TOUS SES POSTS (il y en a encore, j’ai du stock) afin de MONTRER sa terrible duplicité. Dans ses posts, dont celui chez le Meur, figurait son vrain nom et de la pub pour sa boîte, ouvertement, car il faut bien prendre conscience dans cette histoire qu’à plusieurs reprises l’homme est venu faire sa PROPRE PUBLICITE ici-même. Ce qui s’appelle, avec tous les pseudos imaginés, baiser tout le monde, y compris vous, dans ce cas, Calmos. Au final, il a fini par monter avec TALL une énième cabale me concernant : j’aurais selon eux modifié moi-même les chiffres de vote, selon un COURRIER qu’aurait envoyé Carlo Revelli à TALL... notre cabaliste, relayé par TALL, va forcer la main d’autres individus, dont DOM22 et d’autres dont le post m’échappe (ils se reconnaîtront très bien en faux-jeton) qui vont venir TEMOIGNER avoir EUX AUSSI avir reçu ce mail  : à partir de là, reconnaissez que c’est mettre à bas ma crédibilité. Je ne peux lutter à trois contre un ; même de bonne foi, la balance est en leur faveur. Manque de chance, notre individu, capable de se mettre dans des élans terribles de folie (lire ces posts), décrète tout à coup qu’il n’y a JAMAIS eu de courrier, démontrant que c’était bien une CABALE de plus. Fureur de TALL, qui le déclare fou sur le moment, et incompréhension de DOM22 qui est le dindon de la farce : on lui a DEMANDE de DIRE que ce courrier existait, alors qu’il ne pouvait en voir la couleur... Les trois (ou quatre, à voir) ont donc SCIEMMENT MENTI sur cette histoire. Mais le seul aujourd’hui à faire le dos rond, c’est TALL.... car il a BIEN COMPRIS (il est moins fou que l’autre) qu c’est SA CREDIBILITE qui est en jeu aujourd’hui : s’il avoue avoir menti sur le coup du courrier, on va facilement lui balancer la même chose sur mon islamisme présumé, sorti de son seul chapeau sans aucune preuve. Moi, j’ai des preuves de trollisme de Shawford, et elles sont ECRITES. Lui non. Alors ce matin il revient pour tenter de m’amadouer et plus exactement pour qu’on passe l’éponge sur hier, car c’est LUI le baisé, avec ce faux courrier. Manque de chance, je lui rappelle ce courrier... de la même façon qu’il me balance un "dites après moi" depuis deux mois. Et ça, TALL ne peut le digérer.... car il sait que s’il revient sur son idée il a tout perdu. Aucune crédibilité : alors il s’accroche à NOUVEAU à son mensonge, car il n’a plus que cela... pour pleurer. Le fin mot de l’histoire, ce sont les DEGATS collatéraux : des gens ICI qui ont ACCEPTE le principe des FAUX pseudos, avec un bel exemplaire aujourd’hui avec un Seb59 qui m’a sorti de jolies phrases sur l’incontinence, c’est le genre de choses que l’on aime entendre bien sûr... ou d’autres qui sont venus applaudir les joutes sans même daigner lire les textes : des gens l’ont même dit ici... bref, la pensée citoyenne a été sévèrement attaquée par des gens inconscients relayés par d’autres, dont TALL, qui eux ont une AUTRE idée en tête : de ne pas me faire écrire, car ce que j’écris leur déplaît. C’est évidemment du fachisme, même si l’individu ne le reconnaîtra jamais. Moi, hier, j’avais plus de 3 mecs sur le dos, Calmos : je vous souhaite d’avoir les mêmes, et de vous en dépêtrer SEUL. Je l’ai fait et n’en ai pas encore fini avec eux. Mais je le fais SEUL ;, en plus d’articles : le temps que je passe à EXPLIQUER QUI ils sont, ils sont heureux... pendant ce temps là je n’écris pas ce qu’ils ne supportent pas. Je vous laisse, il faut que j’aille écrire : je n’ai qu’une vie et en ai marre de me la faire gâcher par pareils cons.

                                                              ...........................................

                                                              Un Momo qui se prétend ancien professeur des collèges pendant 15 ans et titulaire d’une Maitrise de Géographie, s’il vous plait.

                                                               
                                                               

                                                               


                                                              • fouadraiden fouadraiden 23 avril 2008 21:44

                                                                 

                                                                 

                                                                 Morice, il ne rigole vraiment pas.

                                                                 

                                                                 moi ,à Tanger je sirote la banane à l’orange pour moins d’1 euronet j’ai appris que le mot banane venait de l’arabe.c’est vrai que pour désigner les doigts de pieds en arabe même dialectal on dit "lbnen ".j’avais jamais fait le rapprochement avant de me taper des panachés à 8 dhirams au Maroc et de lire le titre de l’article de Morice sur la banane.

                                                                 

                                                                 

                                                                ps.saluons la performance journalistique quotidienne de Morice indépendamment de tt le reste.


                                                                • morice morice 23 avril 2008 21:54

                                                                  La meilleure du jour de notre Castor préféré : 

                                                                  par Castor (IP:xxx.x7.127.153) le 23 avril 2008 à 17H57 

                                                                   
                                                                  Tout comme votre maître à panser ( !)...
                                                                   
                                                                  Il pense que E-Fred fait dans l’archéologie et ne s’occupe que de bandelettes.... ah on a vraiment les meilleurs là...

                                                                  • morice morice 23 avril 2008 21:58

                                                                     par italiasempre (IP:xxx.x3.244.168) le 23 avril 2008 à 21H48 

                                                                     
                                                                    morice

                                                                    on devrait te tondre pour ce que tu as fais hier soir ! et tu persiste !

                                                                    honte a toi..

                                                                    oui, mais votre vocabulaire nous rappelle trop une époque, cher Mr Simpre qui n’arrive plus à se faire passer pour une dame, sauf auprès de TALL dont la vu baisse ... vous semblez bien obnubilé... comme tout mec d’extrême droite : finalement, ce qui vous trahit, ce sont vos références.... le lynchage est votre seule forme d’expression ? Ça ne m’étonne pas !!!! 

                                                                     

                                                                     


                                                                  • italiasempre 23 avril 2008 22:06

                                                                    mon pauvre morice

                                                                    tu connais bien mieux les us et les cotumes des tes correligionnaires que ceux des tes voisins latins....

                                                                    Sache que aucun homme italien ,a fortiori de droite ,ne se ferait passer pour RIEN AU MONDE pour une fille...

                                                                    Demande a ton ami Carlo...

                                                                    Si tu es aussi clairvoyant dans tous les autres domaines.....

                                                                    Pauvre vieux...

                                                                     


                                                                  • masuyer masuyer 23 avril 2008 22:22

                                                                    Sache que aucun homme italien ,a fortiori de droite ,ne se ferait passer pour RIEN AU MONDE pour une fille...

                                                                    Faut pas exagérer j’ai connu plusieurs trans italiens.

                                                                    Répétez après-moi :

                                                                    • Tous les Arabes ne sont pas voleurs
                                                                    • Tous les Italiens ne sont pas Rocco Siffredi
                                                                    • Tous les Français ne sont pas des grévistes-râleurs
                                                                    • Tous les Anglais ne sont pas pédés
                                                                    • Tous les Juifs ne sont pas cupides
                                                                    • etc, etc.....

                                                                     

                                                                     


                                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 avril 2008 12:38

                                                                    un maître à panser est un maître qui meugle genre banana-morice


                                                                  • fouadraiden fouadraiden 25 avril 2008 00:53

                                                                     

                                                                     Masu,

                                                                     

                                                                     

                                                                     c’est plus compliqué que cela les syllogismes irréelles que tu mentionnes et invalides.

                                                                     

                                                                    en fait quand on dit : " ts les Arabes sont des voleurs" , je pense qu’iil serait un peut court d’ y voir une proposition dénuée de tte logique en contexte européens ou l’on sait que la délinquance frappe, toutes choses étant égales par ailleurs, plutot les populations minoritaires que majoritaires. les Arabes ,les Noires et qulques autres...

                                                                     

                                                                     fais un tour en prison....et tu verras par toi -meme le nombre de jeunes maghrébins comparés aux autres jeunes qu’ emprisonnent les geôles européennes.je ne discute meme plus les raisons de leurs détentions.

                                                                     

                                                                     sinon explique-moi comment se fait il que moi-meme si je me trouve en presence d’un groupe dans lequel un vol survient mes soupçons iront naturellement vers les Arabes qui se trouve parmi le groupe dudilt délit ??

                                                                     

                                                                     à ton avis pkoi ?

                                                                     

                                                                     en fait dire que tous les Arabes sont des voleurs jusqu’à preuve du contraire serait l’assertion exacte dans un imaginaire européen.

                                                                     

                                                                     l’avantage quand on est au Maroc, comme moi pour le moment , c’est quil devient intuile de juger de la validité ou non de ta proposition. c’est l’avnaatge d’etre parmi les siens ,cad faire partie pour une fois dans ma vie de la majorité...... ;ça soulage tu n’imagine pas meme si les défauts ici sont nombreux.....

                                                                     

                                                                     

                                                                    tu vois , MOI , je ne me trouve auune raison de démentir ce type de généralisations ( car j’ai compris que le probleme qu’ ont les sociétés occidentales avec ces minorités résidait ailleurs)alors que je suis plus concerné que toi a priori à ce sujet.


                                                                  • Leekid 23 avril 2008 22:11

                                                                    Hé bé. Et un pavé sauce morice pour la 5, un ! On reconnait bien là votre vieille technique consistant à remuer les poubelles d’Agoravox pour en ressortir des fragments de posts hors contexte et leur attribuer l’interprétation qui vous arrange. Rajoutez une bonne couche d’amalgames en tous genres par dessus, une victoire auto-proclamée sur vos adversaires, et hop, le compte et bon. Vous usez et abusez constamment de la même technique avec tout le monde, y compris moi-même. Vous avez ressorti plusieurs fois un de mes posts dans lequel je répondais à lerma. Même pas l’intégralité du fil. Non, juste un post. Hors contexte. Avec comme conclusion, un truc du type "vous voyez, leekid parle d’anti-américanisme primaire, c’est donc un pro bush". J’en rigole encore D’ailleurs, voici l’intégralité du fil, ça vous économisera un ctrl-c/ctrl-v morice. A partir de là, chacun pourra donc en toute connaissance de cause se faire une idée quant à l’aspect hautement scandaleux de mes posts sur cet article (très intéressant d’ailleurs) de Charles Bwele


                                                                    • Leekid 23 avril 2008 22:19

                                                                      Oops, deux smiley se sont égarés de mon post précédent. Les voici : . A replacer où la ponctuation fait défaut.


                                                                    • italiasempre 23 avril 2008 22:13

                                                                      momo,

                                                                       

                                                                       

                                                                       

                                                                      "finalement, ce qui vous trahit, ce sont vos références.... le lynchage est votre seule forme d’expression ? Ça ne m’étonne pas !!!! "

                                                                      j’ai dit TONDRE, momo ,TONDRE.....

                                                                      Non seulement de mauvaise foi mais CRETIN en plus...

                                                                       

                                                                       


                                                                      • Castor 24 avril 2008 12:23

                                                                        Concernant le "maître à panser", j’avais pris soin de mettre un (!) à côté, juste pour indiquer que c’était volontaire et que je savais ce que je faisais...

                                                                        Si ça lui fait plaisir, je vais pas le démentir, mais je trouve marrant qu’il vienne pointer une phrase où je me fous de lui sans qu’il ne s’en rende compte.


                                                                      • frédéric lyon 23 avril 2008 22:30

                                                                        Voici un autre extrait d’un commentaire de Momo sur ce fil :

                                                                        .........................................

                                                                        "tout cela parce que je peux pas écrire ce que je pense de cette guerre en Irak !!! et que votre CROISADE moyen-ageuse doit se passer sans qu’on la dénonce comme un massacre organisé !!!"

                                                                        .........................................

                                                                        Momo, notre athée musulman, qui utilise la phraséologie d’al Qaeda ("notre" CROISADE ????) pour nous emmerder, une fois encore, avec l’Irak et les américains.

                                                                        Momo, ce sont tes copains terroristes qui tuent les irakiens, surtout lorsqu’ils sont chiites ou kurdes, et tu nous emmerdes avec tes conneries à propos de "NOTRE" CROISADE, Momo ! Rentre donc chez toi et emmène donc tous tes coréligionnaires avec toi, il n’y a que vous pour vous intéresser encore à ce qui se passe en Irak. Crois-tu que l’Irak empêche les français de dormir ?

                                                                        Alors pourquoi viens-tu encore nous faire chier avec ça ? Tu as la trouille d’aller virer les américains de Bagdad ? Pourtant tu devrais n’en faire qu’une seule bouchée tellement ils sont nuls. Pas vrai ? 

                                                                        De plus, tu es ancien Professeur de Collège comme moi je suis ancien Garde-Champêtre et c’est à peine si tu peux écrire correctement en français, je pense que tu te débrouilleras sûrement mieux avec une kalatchnikov qu’avec une plume.

                                                                        Tu es un menteur et un imposteur.

                                                                         


                                                                        • italiasempre 23 avril 2008 22:39

                                                                          Masuyer,

                                                                          Vous voilà dans votre role preferé... le donneur de leçons....

                                                                          Votre vanité vous perdra...

                                                                           


                                                                          • maxim maxim 23 avril 2008 23:43

                                                                            nous n’avons pas encore évoqué la banane violente ....

                                                                            attention à cette banane ,ça pointe en avant ,et on ne sait pas où ça peut aller se ficher ......

                                                                            tous les matins ,au lever,la banane violente se manifeste de manière particulièrement ostentatoire ..

                                                                            d’où le dicton : banane violente du matin ,pipi sans les mains !


                                                                            • italiasempre 24 avril 2008 12:16

                                                                              @GÜL

                                                                              Voilà la technique preferée de momo : sortir des commentaires de leurs contexte pour les faires apparaitre selon ses besoins :

                                                                              1) racistes

                                                                              2)d’extreme droite

                                                                              3)stupides

                                                                              4)ridicules

                                                                              5)diffamatoires

                                                                              il utilise le meme modus operandi avec tout le monde, et apres avoir insulté et manipulé tout le monde, il joue au pauvre type harcelé....

                                                                              je te soutiens, girl..

                                                                               


                                                                              • Castor 24 avril 2008 12:31

                                                                                Bonjour Italiasempre,

                                                                                Allez jeter un oeil sur l’article d’E-Machin, vous constaterez beaucoup plus facilement la technique vu qu’il n’y a que trois pelés et un tondu (ça c’est pour la référence à un post plus haut, qu’est ce qu’on se marre).

                                                                                Je fais une critique de cet article qui parle fait divers et assimile l’euthanasie et le IIIème Reich...

                                                                                Je m’étonne, comme d’autres, de cet amalgame un peu foireux et Paf, dans la foulée, je refoule des tendances Nazis !!!

                                                                                Quand je demande des explications, rePaf, ça confirme que je suis d’extrême droite !


                                                                              • Castor 24 avril 2008 12:41

                                                                                Salut Davy Croquette,

                                                                                T’as vu un peu comme ça va vite avec E-Fred ?

                                                                                Encore plus rapide que le Momo ce con !

                                                                                Une critique de son texte et paf, "nazi" !!!

                                                                                Sont de plus en plus forts ces démocrates


                                                                              • Castor 24 avril 2008 13:24

                                                                                Ben mon cochon,

                                                                                ça t’a retapé tes petites wacances...


                                                                              • gül 24 avril 2008 21:04

                                                                                Meuuuuh ! Non !

                                                                                Vas voir plus haut !


                                                                              • CAMBRONNE CAMBRONNE 24 avril 2008 12:24

                                                                                morice

                                                                                 

                                                                                Un petit mot à propos de votre réponse à mon post d’hier consacré aux opérations en algérie .

                                                                                 

                                                                                Quand je vous dis merci Morice de faire l’éloge de ce bel outil qu’est l’hélico qui a permi de casser du fell en Algérie , c’était à prendre au deuxième degré . Je sais bien que vous étes capables de pomper un bel article technique sur une machine de guerre en oubliant , horreur !!!!! qu’une machine de guerre c’est fait pour la guerre et par conséquent tuer l’adversaire .

                                                                                 

                                                                                Deuxième point , quand vous me balancez la critique sur le film indigène à propos de l’attitude des officiers français qui sont falots et franchement pas terribles je suis heureux de constater que cela vous a frapppé . Moi aussi je l’ai constaté MAIS Morice ceci est un film réalisé par un réalisateur arabe et sponsorisé par Djamel de Bouse . il est donc normal que les ingigènes soient des héros commandés par des cons . Le général qui regarde avec ses jumelles , c’est JUIN un grand soldat à propos duquel vous pouvez trouver une bonne doc et qui dans le film a l’air d’un con .

                                                                                MORICE vous n’avez jamais entendu parler de propagande ? . Ce film est à la gloire des indigènes et c’est bien mais pourquoi minimiser la qualité de leurs chefs qui étaient pour la plupart des gens d’exception adorés par leurs hommes .C’est mon bémol dans ce film que j’ai trouvé globalement bon .

                                                                                Réflechissez calmement à ce que je viens de vous dire , c’est sérieux et ne se veut pas agressif

                                                                                Salut Morice et fraternité .


                                                                                • morice morice 24 avril 2008 13:32

                                                                                   ah ah, Crumpet ré-écris comme il en avait pris l’habitude... allez-y mon vieux, allez-y... les insultes j’en ai pris l’habitude, avec vous... c’est quoi aujourd’hui ? "J’ai un petit zizi "... ah très bien, bonne critique du TEXTE. Ah oui, Crumpet le fourbe, qui sort du bois après la bataille ou il s’était maladroitement caché : sachez que ce n’est pas à la grosseur du pinceau qu’on mesure l’artiste. 


                                                                                  • morice morice 24 avril 2008 13:37

                                                                                     par Castor (IP:xxx.x8.84.177) le 24 avril 2008 à 13H29 

                                                                                     
                                                                                    L’était tellement trop futé qu’il s’est ramassé aux tests... ou Castor a brillamment réussi à mettre les cubes dans des ouvertures rondes... et a réussir avec brio CE test.

                                                                                  • Castor 24 avril 2008 14:00

                                                                                    Finalement, Momo, les seules fois où tu fais pas de fautes, c’est quand tu recopies un post sans fautes...


                                                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 avril 2008 14:09

                                                                                    T’ as raison Castor , sans fautes et rédigé , en plus .

                                                                                     

                                                                                    Vive le copié-collé heim Momo ?


                                                                                  • morice morice 24 avril 2008 13:46

                                                                                     Cambronne :

                                                                                    Jacques de Bollardière est l’un des Français les plus décorés de la Seconde Guerre mondiale : grand officier de la Légion d’honneur, compagnon de la Libération, deux fois décoré du DSO (Distinguished Service Order ), etc.

                                                                                    Il est promu lieutenant-colonel à la fin de la guerre et prend le commandement des deux escadrons SAS français (2e et 3e RCP), fondus dans le 1er RPIMaen février 1946. Débarqué à Saïgon avec le corps expéditionnaire français en Extrême-Orient un mois après, il rentre en France en 1948 puis commande les troupes aéroportées en Indochine de 1950 à 1953.

                                                                                    Affecté en au Centre des hautes études militaires en octobre 1953 puis à l’École de guerre, il prend la tête de deux brigades en Algérie en juillet 1956. En décembre de la même année, il est promu général de brigade : il est alors le plus jeune général de l’armée française.

                                                                                     


                                                                                    • morice morice 24 avril 2008 13:52

                                                                                       DOM22 : ah oui, j’oubliais, il était parti jouer dans Paris Texas de WENDERS.... 

                                                                                      Le Texas, près de la frontière mexicaine. Un homme épuisé s’effondre. Transporté à l’hôpital, il refuse de parler et ne possède aucun papier d’identité. Seul un numéro de téléphone permet de joindre son frère, Walt, qui n’avait pas eu de nouvelles depuis plusieurs années. Walt ramène Travis, toujours muet, chez lui à Los Angeles. 

                                                                                      Bonne après-midi, la meute, vous avez de quoi ronger là.. ciao, je pars faire un peu de parachutisme là si ça vous dérange pas... à Bondues. (dans le Nord). Quand on saute, on voit... Tourcoing. Mais pas de Castor. 


                                                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 avril 2008 14:07

                                                                                        n’oublies pas d’ ouvrir ton char à pute Morice


                                                                                      • Castor 24 avril 2008 14:09

                                                                                        Désolé, moi c’est la plongée...

                                                                                        Mais fais gaffe, sauter bourré, tu risques d’avoir des surprises...

                                                                                        Tu sais, de temps en temps, faut prendre une grande respiration, et reconnecter son cerveau au monde autour, sinon, on se retrouve à déblatérer des trucs que personne comprend.


                                                                                      • morice morice 24 avril 2008 14:13

                                                                                         

                                                                                         UN TALL intelligent, qui précise qu’il est CONSPIRATIONNISTE : décidément, il en VOIT PARTOUT.... !!! 

                                                                                         

                                                                                        par TALL (IP:xxx.x19.151.47) le 24 avril 2008 à 11H20 

                                                                                         

                                                                                        Je suis totalement d’accord avec l’analyse de Dugué.

                                                                                        Je peux même vous prédire un des scénarios possibles qui "flinguerait" Obama contre Mac Cain à l’approche du jour J, s’il venait à vaincre Clinton comme ça risque d’être le cas ( ça dépendra des super-délégués ).

                                                                                        C’est celui du terrorisme islamiste qui reviendrait à la une peu avant les présidentielles de novembre dont la campagne serait axée notamment sur le contraste entre Obama, le fils de musulman, et Mac Cain, le héros du Vietnam.

                                                                                        Et notons aussi, en ce qui concerne le caractère ( trop ) religieux des américains que Jesus Christ le Messie était blanc

                                                                                        Ah bon ? Il était pas... arabe ??? a ce stade là c’est GROTESQUE....

                                                                                        ahoui, TALL, pour votre gouverne vous qui bitez rien aux dates... 

                                                                                        firstement :

                                                                                        Bill Clinton (né William Jefferson Blythe III le 19 août 1946 - ) est le quarante-deuxième président des États-Unis d’Amérique. Il est élu pour deux mandats de quatre ans de 1993 à 2001.

                                                                                        secondement :

                                                                                        Criminal charges and attempted extradition

                                                                                        The 9/11 Commission Report concludes, "In February 1996, Sudanese officials began approaching officials from the United States and other governments, asking what actions of theirs might ease foreign pressure. In secret meetings with Saudi officials, Sudan offered to expel bin Ladin to Saudi Arabia and asked the Saudis to pardon him. US officials became aware of these secret discussions, certainly by March. Saudi officials apparently wanted bin Ladin expelled from Sudan. They had already revoked his citizenship, however, and would not tolerate his presence in their country. Also bin Ladin may have no longer felt safe in Sudan, where he had already escaped at least one assassination attempt that he believed to have been the work of the Egyptian or Saudi regimes, or both. On 19 May 1996, bin Ladin left Sudan—significantly weakened, despite his ambitions and organizational skills. He returned to Afghanistan."[66] The 9/11 Commission Report further states "In late 1995, when Bin Ladin was still in Sudan, the State Department and the Central Intelligence Agency (CIA) learned that Sudanese officials were discussing with the Saudi government the possibility of expelling Bin Ladin. US Ambassador Timothy Carney encouraged the Sudanese to pursue this course. The Saudis, however, did not want Bin Ladin, giving as their reason their revocation of his citizenship. Sudan’s minister of defense, Fatih Erwa, has claimed that Sudan offered to hand Bin Ladin over to the United States. The Commission has found no credible evidence that this was so. Ambassador Carney had instructions only to push the Sudanese to expel Bin Ladin. Ambassador Carney had no legal basis to ask for more from the Sudanese since, at the time, there was no indictment outstanding."[67]

                                                                                        On 8 June 1998, a United States grand jury indicted Osama bin Laden on charges of killing five Americans and two Indians in the 13 November 1995, truck bombing of a US-operated Saudi National Guard training center in Riyadh.[68] Bin Laden was charged with "conspiracy to attack defense utilities of the United States" and prosecutors further charged that bin Laden is the head of the "terrorist" organization called al Qaeda, and that he was a major financial backer of Islamic fighters worldwide.[68] Bin Laden denied involvement but praised the attack.

                                                                                        On 4 November 1998, Osama bin Laden was indicted by a Federal Grand Jury in the United States District Court for the Southern District of New York, on charges of Murder of US Nationals Outside the United States, Conspiracy to Murder US Nationals Outside the United States, and Attacks on a Federal Facility Resulting in Death[69] for his alleged role in the 1998 United States embassy bombings in Kenya and Tanzania.

                                                                                        The evidence against bin Laden included courtroom testimony by former Al Qaeda members and satellite phone records.[70][71]

                                                                                        On 7 June 1999, bin Laden became the 456th person listed on the US Federal Bureau of Investigation’s Ten Most Wanted Fugitives list, following his indictment along with others for capital crimes in the 1998 embassy attacks.

                                                                                        Attempts at assassination and requests for the extradition of bin Laden from the Taliban of Afghanistan were met with failure prior to the bombing of Afghanistan in October 2001.[72] In 1999, US President Bill Clinton convinced the United Nations to impose sanctions against Afghanistan in an attempt to force the Taliban to extradite him.

                                                                                         

                                                                                         

                                                                                         

                                                                                        • Castor 24 avril 2008 14:15

                                                                                          oh putaing,

                                                                                          va sauter en parachute ou ailleurs mais prends l’air mon grand.


                                                                                        • morice morice 24 avril 2008 16:03

                                                                                          par rocla (haddock) (IP:xxx.x51.127.83) le 24 avril 2008 à 12H51 Morice ,

                                                                                          Quand on a eu une soi-disant vie riche , on en est pas à insulter ses contradicteurs du matin au soir .

                                                                                          Vous êtes une sous-merde de chez sous-merde

                                                                                          dois en conclure que votre vie est aussi riche ?


                                                                                          • morice morice 24 avril 2008 17:52

                                                                                             On a même pas besoin de monter dans un avion pour vous balader... demandez à Castor si c’est un temps pour sauter...


                                                                                          • Djanel 27 avril 2008 20:42

                                                                                             

                                                                                            Haddock

                                                                                             

                                                                                            .

                                                                                             

                                                                                            Utiliser l’expression gogol est un plagiat car je m’en suis déjà servi contre vous, contre les zozos ce qui signifie que vous êtes influençable. Vous allez me devoir des droits d’auteur car je déposerai un copyright sur l’expression les Zozos gogols du carafon dont vous êtes membre.

                                                                                             

                                                                                            Mais quoi les voilà qu’ils se mettent à piquer nos insultes. Gogol est le diminutif de mongol … areuh ! areuh ! Tel est votre langage. Vous méritez bien ce qualificatif.

                                                                                             


                                                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 avril 2008 20:58

                                                                                            Ca ne m’ étonne pas que vous ayez inventé le mot gogol Djamel , c ’est un mot qui a dû vous venir à l’ esprit ( enfin ce qui vous sert d’ esprit ) quand vous avez vu un miroir pour la première fois " tiens un gogol " sans savoir que c ’était vous . Ce n’ est que plus tard que vous vous êtes aperçu que le miroir réfléchit , lui !


                                                                                          • TALL 24 avril 2008 17:49

                                                                                              


                                                                                            • CAMBRONNE CAMBRONNE 24 avril 2008 18:01

                                                                                              MORICE

                                                                                               

                                                                                              Quand vous aurez fini votre séance de saut en parachute prenez connaissance de mon dernier post sur ce sujet .

                                                                                              Pourquoi tant d’amour et de dévotion pour le général de la Bollardières ? Ses exploits guerriers ? Je m’incline , je l’ai déja dit , devant ce magnifique soldat .

                                                                                              Sa génération compte de belles figures comme Denoix de Saint Marc , Jean Pierre, Bigeard , Massu , le Capitaine Sergent , Trinquier etc etc .

                                                                                              Qu’est ce qui vous plait donc chez la Bollardières (Je précise La Bollardières car son vrai nom est bien "de la bollardières ") Le fait qu’il se soit séparé de ses camarades et qu’il ait fini en militant ridicule de mouvements pacifistes . A cette époque de sa vie il faisait vraiment honte à son entourage et à sa famille .

                                                                                              On peut être un héro à un moment de sa vie et mal finir . Cela devrait vous rappeler quelquechose vous qui parlez tout le temps de Pétain .

                                                                                              En résumé Morice La bollardières c’est votre bon juif ou votre bon nêgre . On a chacun le sien .

                                                                                               

                                                                                              J’espère que vous ne vous êtes pas foulé à Bondues .

                                                                                               

                                                                                              Salut et fraternité .

                                                                                               


                                                                                              • E-fred E-fred 24 avril 2008 21:08

                                                                                                morice, un article sur Secret défence : L’hebdomadaire aéronautique Air et cosmos annonce, sur sa couverture, le retrait d’un avion mythique, le F-117A Night Hawk. Ce bombardier furtif de l’US Air Force a "tiré sa révérence" lundi 21 avril, au terme d’une carrière d’un quart de siècle.

                                                                                                Des nouvelles du B2 : l’autre avion furtif de l’USAF, le bombardier B-2, vole à nouveau depuis le 15 avril.

                                                                                                 


                                                                                                • morice morice 25 avril 2008 01:29

                                                                                                   "Fin 1958, donc, les Français ont inventé l’hélico d’attaque ! Les Américains sauront s’en souvenir, en commençant eux aussi..."

                                                                                                  ben oui, et c’est INDENIABLE HISTORIQUEMENT... seuls les cons ignorent ça... et le temps, au fait à Melbourne, couvert ?

                                                                                                  Pour le Zimbawe, c’est en cours, pourquoi ? ça vous gêne qu’on parle des noirs, vu votre racisme patent ? et cos copies d’écran, toujours aussi bonnes ???


                                                                                                  • Philippe D Philippe D 25 avril 2008 10:31

                                                                                                    @ Morice

                                                                                                    Et vous avez une solution pour que ça s’arrête ?

                                                                                                    Les médias citoyens ont dépassé leurs limites, j’ai peur que ce ne soit que le début du phénomène. Alors adieu le libre et le gratuit, Rendez-vous chez Médiapart.

                                                                                                    Pas vrai Swarm ?


                                                                                                    • Philippe D Philippe D 25 avril 2008 10:36

                                                                                                      @ Morice

                                                                                                      En plus j’ai bien aimé votre article, le meilleur je crois bien.


                                                                                                    • sisyphe sisyphe 26 avril 2008 10:45

                                                                                                      Comme seul commentaire à cet article capital (les bananes volantes n’ont plus de papa), je citerai un proverbe africain : « Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux »...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès