• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les « coulisses » de la nouvelle affaire DSK

Les « coulisses » de la nouvelle affaire DSK

Le 21 octobre je reçois un mail au sujet d'une émission de Thierry Ardisson diffusée sur la chaîne Paris Première les 5 et 20 février 2007. Cette émission désormais bien connue concerne de prétendues violences de DSK aux dépens de la journaliste (Paris Match, Le Figaro) et écrivain Tristane Banon.

De nombreux témoins écoutent son témoignage pendant l’émission : Thierry Ardisson, Jacques Séguéla, Thierry Saussez, Jean-Michel Aphatie, Roger Hanin, Gérald Dahan, Claude Askolovitch et Hedwige Chevrillon.

A part Ardisson, personne n’ose intervenir pendant le récit de Tristane Banon. Les regards sont embarrassés et la gêne est palpable. Le seul à oser intervenir est Roger Hanin : "Tu vois, ça c’est de la connerie générale. S’il fait ça, il peut faire n’importe quoi". 

Mais, dans cette vidéo, le nom de l’homme politique est caché par un beep... Comment savoir qui se cache derrière ce bruit ? Je décide donc de contacter Tristane Banon par téléphone. Elle me confirme qu’elle parlait de DSK et me précise également qu’Entrevue a déjà publié cette révélation en mars 2007 (extrait disponible sur son site web). Je tente, sans succès, de contacter plusieurs fois DSK et son secrétariat auprès du FMI.

A ce stade l’histoire est tellement incroyable que je décide de publier un article sur AgoraVox le 22 octobre.

Dans la foulée plusieurs sites web reprennent cette information : Bakchich, Arrêt sur Images, EntreVue, 20 Minutes, Le Post, le service politique de L’Express...etc.

D’ailleurs, la journaliste de l’Express Elise Karlin précise que l’histoire de Tristane Banon et de DSK aurait même été évoquée dans un ouvrage publié en 2006 :

"Cette jeune femme est la fille d’une conseillère générale socialiste, Anne Mansouret, 9ème vice-présidente du conseil général de l’Eure. Dans leur livre Sexus Politicus, publié chez Albin Michel et qui vient de sortir en poche, Christophe Deloire et Christophe Dubois racontaient déjà, sans donner son nom, qu’Anne Mansouret avait eu l’occasion de s’expliquer avec DSK, lequel avait invoqué ’une banale tentative de séduction’, et que François Hollande était intervenu pour calmer le jeu. Cette fois, DSK est bien seul pour gérer ses soucis au FMI". 

En effet, dans leur ouvrage tout fraichement reédité, Christophe Deloire (directeur du centre de formation des journalistes) et Christophe Dubois (grand reporter pour le magazine sept à huit) consacrent un chapitre entier aux prétendues frasques de DSK entre autres avec des journalistes politiques. Au sujet de l'histoire de Tristane Banon, les deux auteurs écrivent :

"L'affaire, à l'époque, fait grand bruit dans les arcanes du pouvoir, mais la presse l'ignore (...). François Hollande, qui la connait également, préfère soutenir la jeune femme sans l'influencer. Il passe des coups de fils de réconfort. Finalement l'affaire se règle à l'amiable. Sa mère aura l'occasion de s'expliquer avec DSK à un meeting (...). Elle lui fera remarquer son manque de délicatesse. Il invoquera une banale tentative de séduction". 

Une question me vient à l’esprit : Y-aurait-il eu des pressions ou "influences" politiques derrière la décision de Tristane Banon de ne pas déposer plainte comme semblent le suggérer ces différents extraits ?

Par ailleurs, toujours le 22 octobre, sur Rmc, Thierry Ardisson affirme au sujet des excès de DSK : "Tout le monde le savait. Moi, j’ai 14 copines qui me disent 'Il a essayé avec moi'... Je pense que ce type-là a une maladie... Il faut qu’il fasse une cure !"

Le 23 octobre, la journaliste Sylvie Pierre-Brossolette écrit dans Le Point :

"Etonnant Strauss-Kahn, qui n’a cessé, toute sa carrière, de flirter dangereusement avec la ligne jaune. Ses frasques sont légendaires, mais quasi aucun écho n’en a été donné par la presse, tradition française oblige. Son goût pour le sexe faible l’a conduit à prendre beaucoup de risques. Il a failli plusieurs fois être l’objet de plaintes pour harcèlement.

On l’a vu ici ou là dans des lieux d’où la plus élémentaire prudence devrait le tenir éloigné. Mais il a toujours privilégié sa liberté, ce qui ne le met pas à l’abri de quelques révélations ultérieures s’il devait être un concurrent-ou un adversaire-sérieux pour la prochaine présidentielle. Certes, tout le monde se tient par la barbichette, mais certaines personnalités prennent plus de précautions que d’autres... Et les moeurs, depuis la vulgarisation d’Internet, ne sont plus celles des dépêches prudentes de l’AFP. "



Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • saint_sebastien saint_sebastien 25 octobre 2008 03:01

    Je comprends mieux pourquoi les socialistes ne l’ont pas choisit. Avec DSK , c’était le scandal assuré, pourtant pour ceux qui ne connaissait pas l’homme il faisait figure de meilleurs candidat pour le péquin moyen... il traine donc pas mal de casseroles et beaucoup étaient au courant.


    • La mouche du coche La mouche du coche 25 octobre 2008 09:47

      Je rappelle que le problème n’est PAS que DSk soit attiré par les femmes. C’est son droit et cette femme a dut être dans le fond flattée d’être tellement désirée puisqu’elle l’a raconté en public. Si elle avait été vexée de son attitude, elle ne l’aurait pas racontée à tous pour éviter de passer pour une conne. Là, on sent bien qu’elle en ait plutôt fière et c’est normal. Il est normal pour une femme d’avoir du plaisir à plaire. Tout va bien.

      La seule question qui nous intéresse est : Dans la première affaire DSK, a-il fait de la promotion-canapé ? Y a-t-il eu abus de pouvoir ?


    • La mouche du coche La mouche du coche 25 octobre 2008 09:48

      pardon "qu’elle en EST plutôt fière"


    • Philou017 Philou017 25 octobre 2008 10:31

      Un homme politique est un déséquilibré affectif profond et cela ne nous regarde pas ? bien sur que si. D’autant que cela s’accompagne de tentative de viol.
      Les hommes politiques d’un certain niveau sont presque tous des délinquants immoraux. Significatif de la sphere politique actuelle et de sa moralité.A méditer..


    • La mouche du coche La mouche du coche 25 octobre 2008 10:46

      "Un homme politique est un déséquilibré affectif profond et cela ne nous regarde pas ?"

      Ben non. DSK a le droit d’avoir ses problèmes comme nous en avons tous.

      La seule chose qui nous importe est de savoir si cela a influé sur son comportement professionnel. Ce n’est pas le cas ici puisque cette femme est journaliste et n’a pas de rapport de subordination avec lui.


    • Philou017 Philou017 25 octobre 2008 11:23

      Effectivement, il ne s’agit pas que d’un déséquilibre, mais du comportement du personnage et de son attitude vis à vis des autres , et en particulier des femmes. Mais, si on a peu de respect pour les femmes, pourquoi on aurait-on pour les hommes ?

      DSk a le droit d’avoir des problemes. Cela ne l’autorise pas à se comporter de façon aussi irrespectueuse.
      Et il ne s’agit pas apparemment d’une dérive passagere.

      DSK est un loup, car à ce niveau de la politique, il n’y a que des prédateurs. Intéréssant de savoir jusqu’où cela peut aller...


    • La mouche du coche La mouche du coche 25 octobre 2008 11:58

      Vouloir faire l’amour à une femme est pour vous se comporter avec elle de manière "irrespectueuse" !!! smiley

      Vous êtes en ménopause ou bien ?


    • appoline appoline 25 octobre 2008 14:03

      Allons, allons, vous vous égarez, il ne faut pas donner plus d’importance au personnage ; comment voulez-vous qu’une femme soit flattée par le harcèlement et les comportements porcins d’un tel goujat. Qui plus est, on ne peut pas dire que DSK soit vraiment appétissant . Un peu plus de considération pour les femmes, elles sont beaucoup plus malignes que vous l’imaginez ; quelques unes ont dû bien se servir de ce triste individu et c’est très bien comme cela. Il faut savoir se maîtriser quelques fois dans la vie.



    • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 26 octobre 2008 01:49

      Il faut quand même signaler que Thierry Ardisson est un ROYALISTE (pas partisan de Ségolène Royal, non ROYALISTE, pour la RESTAURATION DE LA MONARCHIE). 

      Bravo l’intérêt du point de vue. 

      La France est maintenant l’objet de l’attaque du neo-conservatisme des moeurs. 

      Nous subissons un génocide culturel, et nous ne nous révoltons pas... Nous courrons même, happés pas tous les piège de l’aristocratie merdiatique. 

      La France sous Pétain : 500 000 résistants, 500 000 collabos, et 39 000 000 de veau. Ca n’a pas beaucoup changé... 


    • Pourquoi ??? 25 octobre 2008 06:51

      Qu’on respecte la vie privée, OK, mais quand la sexualité d’un homme politique prend de telles proportions maladives, j’estime qu’on est en droit de savoir.

      En tout cas Sarko savait ce qu’il faisait en l’expédiant aux states. C’était sûr que là-bas le scandale éclaterait.

      Allez, messieurs les journalistes dites-nous tout ce que nous devrions savoir avant de voter !


      • Philou017 Philou017 25 octobre 2008 10:39

        " Allez, messieurs les journalistes dites-nous tout ce que nous devrions savoir avant de voter !"

        Mais les journalistes vous disent tout ce que vous devez savoir...Enfin, tout ce que leurs patrons pensent que vous devez savoir.
        Il est temps de se réveiller.


      • morice morice 25 octobre 2008 08:58

         "On l’a vu ici ou là dans des lieux d’où la plus élémentaire prudence devrait le tenir éloigné."

        ...ça recoupe ce qu’on avait mis en post sur les allégations de participation aux boîtes échangistes. Le débat sur la vie privée est un faux débat : à ce stade avancé on est au bord de la maladie obsessionnelle insoignable comme le dit Ardisson, dont on sait que je n’apprécie pas les dires pourtant. Lui le SAIT davantage, l’étant lui-même et le clamant partout. Les problème est l’omerta journalistique et l’incroyable baroud anti-rumeur déclenché par ses amis politiques qui pourtant le savent obligatoirement tous... Enfin, on ne m’ôtera pas de l’esprit qu’il s’est fait piéger par deux choses : l’appât du gain ET le sexe. Et celui qui l’a envoyé là-bas savait qu’il succomberait facilement : il y a 7000 personnes où il travaille, et un ex-ministre de l’inérieur a des fiches qui incluent les turpitudes sur un tas de gens spécialement les concurrents. Selon la presse, le président serait fort marri de ce qu"il lui arrive. Personnellement je n’en crois pas un mot : comme je l’ai déjà dit, on a placé un coq au milieu de la plus gigantesque basse cour possible. Pour le flinguer, et notre gros bêta est tombé pile dans le panneau. Ce qu"il y a d’affligeant, c’est que l’affaire Horowitz aurait dû lui servir d’exemple et surtout la rapidité avec laquelle c’est arrivé : si on prend le temps de poser ses valises et le temps de faire le tour de la maison, c’est dans le mois où il débarque. On peut donc parler d’obsessionnel. Elu président en 2012, on a failli avoir l’ancien président d’israël, Moshe Katsav dans ce cas... Peut-on en parler sans passer pour quelqu"un qui en veut à l’individu : non, car il faut aussi que les gens promis à de très hautes responsabilités en prennent eux également, et ne conçoivent pas la direction d"un pays comme le deuxième intérêt de leur vie. Chez les obsessionnels, l’intérêt premier est.. leur obsession.


        • morice morice 25 octobre 2008 09:11

           Dans la pièce, c’est Hanin qui m’avait surpris. Pas par le fait qu’il condamnait, par le fait qu"il venait d’apprendre quelque chose qui ne l’étonnait pas trop semble-t-il. Sa condamnation était bien molle. Mais vous relevez la présence dans la pièce d’un individu qui joue les météores de la presse en ce moment : Claude Askolovitch. Sa proximité avec le pouvoir actuel en fait le pion rêvé de l"échiquier à dézinguer le candidat socialo de 2012. L’auteur de "qui connaît madame royal" me semble tout indiqué pour avoir joué mr les mauvais offices auprès de qui vous savez. Il a aussi écrit "la France du piston". Et "je vous fais juge", l’ouvrage de Dati bien trop flagorneur. Dans son blog, on a un titre prémonitoire : "A force d’écrire des choses horribles, elles finissent par arriver". Et c’est vrai qu’il en a écrit, des conneries, celui-là.


          • Jean-Charles DUBOC Jean-Charles DUBOC 25 octobre 2008 10:08

            Le comportement de « chimpanzé en rut » de DSK, tel qu’il est décrit par Tristane Banon, n’est qu’un des aspects de la personnalité troublante de notre éléphant socialiste (à la grosse trompe) qui serait « capable de faire n’importe quoi » d’après la journaliste.

             

            A titre d’exemple, il y a un deuxième scandale qui est en train de monter progressivement au sein du Gouvernement, et sur Internet, et qui est beaucoup plus grave que l’addiction au sexe…

             

            C’est tout simplement que DSK a étouffé le dossier du détournement des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France (1991) dont il a pris connaissance alors qu’il était ministre des Finances en 1998 :

             

            http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

             

            Et cela, c’est infiniment plus grave que son obsession sexuelle.

             

            C’est le prochain scandale qui fera trembler la Vèm République.

             

            Jean-Charles Duboc


            • Botsu 25 octobre 2008 22:39

              En parlant d’obsession ça faisait un moment que vous étiez plus venu la ramener avec vos histoires à dormir debout. Elle est pour bientôt cette malette de 50 millions ? C’est Chirac qui viendra vous la remettre en personne ? smiley


            • Castor 25 octobre 2008 10:21

              Quoi, vous en remetez une couche ?

              Vous êtes toujours aussi peu étayé dans vos affirmations, ça fait peur.
              Alors comme ça, l’atmosphère est lourde chez Ardisson, personne n’ose intervenir ?
              Ce sont vos preuves de ce qu’il s’est passé quelque chose, ça ?

              Vous reconnaissez vous-même qu’il s’agit d’un bruit, que rien ne vient confirmer !
              Vous êtes désespérant de connerie et de mauvaise foi !

              Personne ne nie que DSK soit un queutard, mais vous êtes en train de parler d’un supposé viol pour lequel l’"intéressée" elle-même n’a pas jugé bon de déposer plainte, par soi-disant peur, mais vient déverser ses accusations sur un plateau télé (et, pardon, mais quel plateau !) !!!

              La seule chose que vous démontrez, Monsieur le journaliste, c’est qu’avec peu de choses, on peut donner corps à une rumeur !


              • Philou017 Philou017 25 octobre 2008 10:36

                Rumeur ? L’intéréssée a désigné elle-même le fautif. Que faut-il de plus ?


              • brieli67 25 octobre 2008 10:37

                un peu petit tour chez Tristane sur sa page pub de chez Wiki

                sa participation

                • Bordel n° 2, avec V. Despentes, P. Eudeline, B. Bonvoisin, J.-P. Cescosse, T. Banon, A. Rozen..., Éditions Flammarion, Paris, 2004
                  Dans ce recueil très varié qui milite pour la réouverture des maisons closes et la liberté sexuelle, des écrivains français de la nouvelle génération expriment sans retenue leurs préoccupations, passions, obsessions, souvenirs dans une écriture violente, désabusée et décapante.




                  Sans trop vouloir tirer sur l’ambulance -des heures de combats communs - mais la gestion cavalière de la MNEF m’est restée à travers de la gorge....



              • Castor 25 octobre 2008 10:41

                Philou,

                il suffit de dire un truc pour que ce soit parole d’évangile ?
                Donnez vos voix à Rachida Dati, elle va sûrement apprécier les économies que vous ferez faire au budget de la justice !!!


              • appoline appoline 25 octobre 2008 14:17

                @ Castor,
                A pratiquer la technique du concours d’autruche, nous avons hérité d’un grand nombre de détraqués, de malfrats, de mafieux. Il est plus que nécessaire de savoir à quels individus les français ont à faire et surtout que l’on puisse les virer avant qu’ils ne vérolent leur entourage professionnel.


              • Philou017 Philou017 25 octobre 2008 10:28

                Merci pour cet article. Edifiant en effet.

                Je suis persuadé que la plupart des hommes politiques de haut niveau sont des désaxés. Comment peut-on endosser le costume d’un menteur, d’un escroc, d’un manipulateur, sans avoir un pet au casque ? Sarkosy en est un autre exemple.

                Seule une moralisation du fonctionnement de la société, et donc de la politique, pourra ramener des gens relativement sains au pouvoir.

                Ce qui me fait marrer, c’est la réaction d’Anne Sinclair défendant son cher mari. Comment peut-on descendre si bas.... Eclairant sur la moralité des élites. Mais le monde a les élites qui lui correspondent. Il est temps de nous défaire de ce foutoir immonde....


                • Castor 25 octobre 2008 10:43

                  Vous allez éditer un bouquin sur les positions sexuelles qu’il convient d’adopter, sur les pratiques sexuelles à bannir et nous remettre au goût du jour des peines pénales pour les contrevenants ?

                  Bravo, j’aime votre sens de la liverté individuelle !!!


                • Philou017 Philou017 25 octobre 2008 11:16

                  Il ne s’agit pas de promouvoir la morale sexuelle.
                  Si DSK veut aller s’eclater en boite échangiste , c’est son droit et effectivement ca fait partie de sa vie privée.

                  Tout autre chose est son comportement avec des personnes qu’il fréquente dans la vie courante. Si cela va jusqu’à des attitudes completement irrespectueuses vis à vis de femmes et même jusqu’à quelque chose qui ressemble à une tentative de viol, il s’agit du comportement d’une personne et de la façon dont il se voit et dont il traite les gens qu’il rencontre.
                  Nul doute que mr DSK ne se comporterait pas ainsi s’il n’était pas DSK.

                  Cela en dit long sur sa moralité, sur sa façon de voir les autres,sur le respect des autres et de règles morales élémentaires.

                  Il ne s’agit nullement de juger la vie sexuelle d’un personnage , mais de connaitre son comportement en société. Et il ne s’agit pas d’un acte isolé apparemment.

                  Et quand il s’agit par exemple de diriger ce qui est sans doute la plus importante agence mondiale, cela nous intérésse. Quelle niveau de moralité peut-on donner à DSK dans son role de dirigeant ?

                  Bien peu, à mon avis.



                • Castor 25 octobre 2008 11:19

                  Alors réouverture des maisons closes et cantonnement de l’exercice sexuel en ces lieux ?
                  Appelons-ça du puritanisme décomplexé !
                  Consternant !


                • Sébastien Sébastien 25 octobre 2008 10:30

                  J’imagine qu’avant d’echouer sur Agoravox, Bailly a du proposer son torchon a plusieurs canards...

                  Mais evidemment, la chape de plomb autour de DSK l’a empeche de publier son investigation...

                  Vous devriez vous presenter au journal du CE, ils vous prendront peut-etre...


                  • Philou017 Philou017 25 octobre 2008 10:51

                    Les journaux ne parlent JAMAIS des frasques de nos chers dirigeants. Mais à part cela il n’y a pas de chape de plomb.

                    Tiens, c’est comme la crise économique, ils étaient pas "au courant".... Ils auraient du lire Agoravox.

                    Au fait, merci au site de publier ces infos, soigneusement évitées par la presse, même dite de caniveau. Car il y a caniveau et caniveau....


                  • Sébastien Sébastien 25 octobre 2008 18:06

                    Ton commentaire me fait penser au sketche des inconnus sur les chasseurs... Mouarf... Qu’est-ce qu’on s’en fout des frasques de nos dirigeants...


                  • Philou017 Philou017 25 octobre 2008 19:03

                    Dis-moi commnent tu te comportes avec les autres et je te dirai qui tu es....


                  • brieli67 25 octobre 2008 10:46

                    oh Poqué paske Louis pardon son père savait ???
                    				 				par brieli67 (IP:xxx.x41.223.228) le 25 octobre 2008 à 08H00 				
                    				

                    								
                    				
                    										
                    				
                    REMEMBER UN AN Déjà
                    				 					
                    _Tinka
                    http://www.youtube.com/watch?v...

                    http://www.timesonline.co.uk/t...
                    Sarkozy winks and suddenly it is l’amour - dans la Presse internationale

                    On raconte que le président français et la jeune chanteuse âgée de 34 ans se seraient vus plusieurs heures dans l’hôtel de luxe où résidait Nicolas Sarkozy, à Tripoli, lors de son déplacement officiel en Lybie, le 25 juillet dernier. C’est une traductrice présente dans l’hôtel qui aurait confié avoir vu le couple.
                    En guise de remerciement, Nicolas Sarkozy aurait fait envoyer un énorme bouquet de roses.....



                    Méga-cadeau offert par son hôte Mouammar Kadafi :ça vaut son pesant d’or de cacahuètes de lokoums une geisha blonde slave star télé ! Un présent impérial, les diamants de Giscard du strass à côté et à consommer sur place. Nada dans une vitrine des présents de la Présidence de la République.

                    N’en revenant pas de ce qui lui est arrivé, Naboléon innonde le hall d’acceuil d’une mer de roses !!
                    Que Bella d’un jour dédaigne....


                    C’est une histoire de sous non ? DSK chasse mal ou trop selon mais.........
                    Monsieur le Député fouineur des comptes d’ Elysée Pompadour ?
                    Avez-vous trouvé un bordereau ? au moins pour les roses ? Dites....

                    Nombreuses sources non occultées par Préfet Claude inhttp://en.wikipedia.org/wiki/T... 				
                    				

                    • morice morice 25 octobre 2008 10:52

                       on dira ce qu"on veut mais Chavez est... impayable !!  ah ah ah !!! 


                      • brieli67 25 octobre 2008 11:14

                        dans les journaux fleurissaient des photos de nuées de secrétaires et au mileu un crâne bien dégarni tel Edgar Faure.... souriant heureux comme un coq en pâtes

                        Là de nos jours plus que des patibulaires hommes en trois pièces cravattés avec leurs gadgets zéléctroniques...... 
                        La caravane est devenue bien tristounette la jupette se fait très rare. 


                        • grangeoisi grangeoisi 25 octobre 2008 11:19

                          Bon ! Ca vient cette plainte contre DSK pour tentative de viol ou harcèlement sexuel ? Ou faut-il parler d’un autre harcèlement ?


                          • Le Hérisson Le Hérisson 25 octobre 2008 11:47

                             A Monsieur Duboc,

                            Je suis allé sur vos différents blogs (tous teintés UMP) pour en savoir plus sur les faits de ce "détournement" mais j’avoue être resté sur ma faim.
                            Par conséquent, pourriez vous rédiger un article clair, argumenté et précis, avec des faits, concernant ce que vous avancez ?
                            Merci.


                            • Jean-Charles DUBOC Jean-Charles DUBOC 25 octobre 2008 22:58

                              @ Le Hérisson

                               

                              Vous écrivez « Par conséquent, pourriez vous rédiger un article clair, argumenté et précis, avec des faits, concernant ce que vous avancez »

                               

                              Je suis désolé, mais mes propos sont clairs et nets.

                               

                              L’article est en ligne et fait 22 pages :

                               

                              http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

                               

                              Mais vous avez tout à fait le droit de rester aveugle.

                               

                              Si vous voulez vraiment en savoir plus vous pouvez contactez l’Union Nationale des Sous-Officiers en Retraite (UNSOR / 15 000 membres) qui a écrit à Christine Lagarde, ministre de L’Economie, pour avoir une mise au point sur l’affaire du détournement des indemnités de la guerre du Golfe par Mitterrand (3,5 milliards d’euros détournés en 1991), couverte pas DSK.

                               

                              La réponse a été « nous ne pouvons pas confirmer ou infirmer les allégations du dossier ».

                               

                              Que voulez-vous de plus ?...

                               

                              Vous pouvez aussi écrire à la ministre !...

                               

                              Et je rejoins Morice qui dit « notre gros bêta est tombé pile dans le panneau ».

                               

                              Mais avec cette affaire de Tristane Banon, de toute façon, DSK est fichu. Le FMI n’a pas d’autre choix que de le virer avant que le scandale ne s’étende de l’autre côté de l’Atlantique.

                               

                              Jean-Charles Duboc


                            • grangeoisi grangeoisi 25 octobre 2008 12:10

                              Ouai Le Hérisson c’est teinté d’UMP ! C’est aussi teinté d’esbrouffe !

                              Faîtes comme lui envoyez un courrier vers des instances, comme il faut ménager tout électeur potentiel, vous recevrez , en retour, un courrier aussi ampoulé, aussi langue de bois et ainsi vous pourrez le mettre en exergue sur votre site.

                              Espérons que votre site sera mieux fait que celui d’euroclippers, mais les clippers étaient tellement difficiles à conduire !


                              • morice morice 25 octobre 2008 12:16

                                 par Le Hérisson (IP:xxx.x47.203.131) le 25 octobre 2008 à 11H47 

                                 
                                A Monsieur Duboc, 

                                Je suis allé sur vos différents blogs (tous teintés UMP) pour en savoir plus sur les faits de ce "détournement" mais j’avoue être resté sur ma faim. 
                                Par conséquent, pourriez vous rédiger un article clair, argumenté et précis, avec des faits, concernant ce que vous avancez ? 
                                Merci.

                                faut vous l’apporter chez vous emballé aussi habillé en groom ? Les journalistes ne sont pas à votre botte, monsieur...

                                • A. Nonyme Trash Titi 25 octobre 2008 22:27

                                  Morice, vous n’y entendez rien en journalisme, alors motus !


                                • Jean-Charles DUBOC Jean-Charles DUBOC 25 octobre 2008 23:04

                                  @ Le Hérisson

                                  @ Morice

                                   

                                  Vous écrivez « Par conséquent, pourriez vous rédiger un article clair, argumenté et précis, avec des faits, concernant ce que vous avancez »

                                   

                                  J’ai déjà répondu plus haut.

                                   

                                  L’article est en ligne et fait 22 pages :

                                   

                                  http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

                                   

                                  Si vous voulez vraiment en savoir plus vous pouvez contactez l’Union Nationale des Sous-Officiers en Retraite (UNSOR / 15 000 membres) qui a écrit à Christine Lagarde, ministre de L’Economie, pour avoir une mise au point sur l’affaire du détournement des indemnités de la guerre du Golfe par Mitterrand (3,5 milliards d’euros détournés en 1991), couverte pas DSK.

                                   

                                  La réponse a été « nous ne pouvons pas confirmer ou infirmer les allégations du dossier ».

                                   

                                  De toute façon, DSK est fichu car le FMI n’a pas d’autre choix que de le virer avant que le scandale Tristane Banon ne s’étende aux USA.

                                   

                                  DSK sera viré très prochainement du FMI, et rentrera à Paris la queue entre les jambes.

                                   

                                  Jean-Charles Duboc

                                   


                                • Tristan Valmour 25 octobre 2008 12:21

                                  Bonsoir à tous

                                  D’abord, les témoignages doivent s’entendre avec d’infinies précautions. Ils sont fragiles, et les faux témoignages sont une possibilité déjà éprouvée maintes fois. Mais si plusieurs témoignages concordent, alors l’affaire prend une autre tournure.

                                  Ensuite, si DSK est sous les feux médiatiques en raison de sa sexualité débridée, il ne faut pas tout mélanger. Tout est possible entre adultes consentants, et cela ne regarde absolument personne. Tant pis pour les pudibonds. Ses incartades au FMI ne regardent donc que lui. Point. En revanche, s’il y a eu harcèlement et/ou tentative de viol sur la personne de la jeune journaliste et/ou sur d’autres personnes, cela regarde la justice qui aura à se prononcer, puisque nous ne sommes plus dans le cadre d’une relation consentante. Et j’espère que la justice saura se montrer exemplaire. Car qui jouit (sans faire de jeu de mot ; un peu quand même J ) d’un pouvoir sur autrui n’a pas à l’employer de mauvaise façon, et la circonstance aggravante devrait être invoquée en raison de l’importance de DSK dans la société.

                                  Enfin, que toutes ces affaires sortent en même temps ne relève sûrement pas de la coïncidence. Et nous assistons une fois de plus aux basses manœuvres politiques, qui reflètent parfaitement la mentalité d’une grande partie de ceux qui nous gouvernent. C’est inadmissible et pitoyable. La politique doit se parer des manteaux de la vertu et de l’honneur. Cela fait bien longtemps que le politique est nu.

                                  Bon week-end


                                  • morice morice 25 octobre 2008 12:25

                                     relevé dans le figaro "Pouvait-il ignorer l’article 6 du code d’éthique du FMI : «  Vous devez vous efforcer d’éviter que l’apparence même de votre conduite paraisse inappropriée  » ?"

                                    ouh là, en vertu du code 6... c’est dehors, logiquement.


                                    • morice morice 25 octobre 2008 12:28

                                       La politique doit se parer des manteaux de la vertu et de l’honneur. 

                                      entièrement d’accord :

                                      - il ne fallait pas le nommer là.

                                      - il aurait dû faire davantage attention. (code 6 !)

                                      il y a DEUX responsables. DSK est tombé dans un beau coup fourré. A mon avis, on a trouvé beaucoup de choses dans les carnets à spirales sous scellés. Et on s’en est servi. 


                                    • morice morice 25 octobre 2008 12:30

                                       par brieli67 (IP:xxx.x9.197.208) le 25 octobre 2008 à 11H14 

                                       
                                      dans les journaux fleurissaient des photos de nuées de secrétaires et au mileu un crâne bien dégarni tel Edgar Faure.... souriant heureux comme un coq en pâtes 

                                      a Brieli se souvient du pavillon prisé par le zozoteur...

                                    • morice morice 25 octobre 2008 12:31

                                       par Castor (IP:xxx.x7.210.155) le 25 octobre 2008 à 11H19 

                                       
                                      Alors réouverture des maisons closes et cantonnement de l’exercice sexuel en ces lieux ? 

                                      vous continuez sur votre lancée et L’Elysée devient un lupanar...


                                    • Le Hérisson Le Hérisson 25 octobre 2008 13:25

                                      Cet article et certains commentaires me semblent illustrer la limite de sites comme Agoravox :

                                      Premièrement, un rédacteur nous indique que le nom bippé sur Paris Première est bien DSK. Il nous indique aussi que Tristane Banon le lui aurait confirmé. Certes. Je ne demande qu’à le croire à ceci près qu’il faudrait des preuves et vérifications tangibles. Or, jusqu’à preuve du contraire, y compris en vérifiant sur le net afin de chercher une confirmation de la chose, on ne trouve rien...

                                      Cela dit, l’affirmation est tout de même lancée et fait son bonhomme de chemin sur le net au petit bonheur la chance. Que le fait que DSK soit "harceleur" soit exact ou faux, il n’en reste pas moins que le principal intéressé ne peut même pas se défendre.

                                      Deuxièmement, un autre commentateur, M. Duboc, nous apprend qu’il y aurait eu des détournements monstrueux des indemnités de la guerre du Golfe. Bien évidemment, j’ai été voir sur le site de ce Monsieur. Là aussi, aucun fait véritablement avéré, aucune preuve irréfutable ni vérification. D’autre part, le site de ce Monsieur mélange allégrement sous les sujets, de ce fameux détournement à l’aéronautique en passant par des termes que l’on pourrait qualifier d’injurieux. Ce qui nuit d’ailleurs à ses affirmations....

                                      Là aussi, on peut parier cependant que la rumeur va suivre son petit chemin sur le net. Bien entendu, si aucune enquête de journaliste n’existe sur le sujet, c’est sans doute le fait d’un complot de la classe "politico-médiatique..." Je ne sais pas si M. Duboc dit vrai ou faux, j’aimerais seulement que tout lecteur d’Agoravox soit en mesure d’en juger grâce à des arguments convaincants.

                                      Dans ces deux exemples, il me semble qu’il y a un manque évident d’éthique et de respect des personnes.


                                      • Satantango Satantango 25 octobre 2008 17:19

                                        Pourtant le DSK à déjà accumulé tellement de casseroles dans sa carrière qu’il n’est pas nécessaire d’avoir dezs preuves "irréfutables" pour que nous soyons convaincus du bien-fondé du contenu de l’article.

                                        Ne seraient-ce que les affirmations de DSK s’affirmant "socialiste" qui font se marrer une grande partie des personnes qui connaissent un tant soit peu ses vrais convictions et son parcours.

                                        Alors DSK et ses cassettes, ses ryads au Maroc, ses arnaques des étudiants, son militantisme sioniste...nous ont appis à être méfiants. Surtout s’il est à la tête de FMi...


                                      • Jean-Charles DUBOC Jean-Charles DUBOC 25 octobre 2008 23:28

                                        @ Le Hérisson

                                         

                                        Vous écrivez : « Bien évidemment, j’ai été voir sur le site de ce Monsieur. Là aussi, aucun fait véritablement avéré, aucune preuve irréfutable ni vérification »

                                         

                                        J’ai seulement des certitudes en raison des informations que j’ai pu obtenir au plus haut niveau de la Défense.

                                         

                                        Désolé de ne pouvoir en dire plus.

                                         

                                        D’autre part, j’ai écrit un texte sur Agoravox intitulé « Voyoucratie des banlieues et voyoucratie d’Etat » :

                                         

                                        http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32745&id_forum=1565731&var_mode=recalcul#commentaire1565731

                                         

                                        Et j’ai écrit ceci :

                                         

                                        « Tout simplement parce que le pouvoir a été, récemment, entre les mains d’une « méga-voyoucratie » chiraquienne qui a été autrement plus puissante et mafieuse que la « voyoucratie » des banlieues. »

                                         

                                        Je suis à l’UMP mais extrêmement critique envers la structure actuelle de l’Etat que j’assimile à un « totalitarisme mafieux ».

                                         

                                        Et DSK est un des éléments de cette structure. Son comportement avec les femmes, notamment Tristane Banon, est tout à fait révélateur de son manque de scrupule qui s’applique aussi à sa gestion des affaires d’Etat.

                                         

                                        Il faut toujours avoir à l’idée que, jusqu’à maintenant, la règle tacite du monde politique était « je te tiens, du me tiens, par la barbichette le premier de nous deux qui rira aura une tapette ».

                                         

                                        Mais cela sera bientôt fini, et il faut vous y préparer…

                                         

                                        Nicolas Sarkozy est le seul homme politique à m’avoir apporté son soutien sur l’affaire du détournement des indemnités de la guerre du Golfe, et il sacrifiera DSK, le moment venu, en révélant au public ce dossier.

                                         

                                        DSK sera le bouc émissaire de cette affaire car c’est lui qui a, le premier, en tant que ministre des finances en 1998, étouffé le scandale.

                                         

                                        Jean-Charles Duboc

                                         


                                      • Philou017 Philou017 25 octobre 2008 23:47

                                        "Je suis à l’UMP mais extrêmement critique envers la structure actuelle de l’Etat que j’assimile à un « totalitarisme mafieux »."
                                        +1000

                                        www.voltairenet.org/article158181.html


                                      • Bernard Dugué Bernard Dugué 25 octobre 2008 13:32

                                        DSK serait un chimpanzé en rut a-t-on pu dire 

                                        Ah, c’est pour ça que les pays pauvres disent que le FMI les finance en monnaie de singe


                                        • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 25 octobre 2008 14:45

                                          Moi qui m’oppose à DSK, qui rejette ses orientations americano-sionistes et son alignement coupable avec l’internationale neo-conservatrice, je conteste, dénonce et combat cette façon tout à fait neo-conservatrice de mettre sur la place publique des affaires NON JUGEES, QUI NE FONT L’OBJET D’AUCUNE PLAINTE, DONT LA VERACITE MATERIELLE N’EST MEME PAS DEMONTREE.

                                          De plus, quoi de plus abjecte que de voir la liberté sexuelle, dernière conquête des temps où il était encore permis de croire au progressisme (années 70), être combattue par les mêmes qui contestent le neo-conservatisme, dans une espèce d’indignation ridicule et misérable. 

                                          Je préfère un homme qui assume son goût pour la libertinage que des hypocrites qui se cachent derrière un arbre sans voir leur propre libido, et qui finalement utilisent d’une façon coupable des ragots pour faire du discrédit alors même qu’ils seraient prêts à combattre pour la liberté sexuelle qu’ils attaquent sans même s’en rendre compte. 

                                          Pour moi, tout cela se résume à de la diffamation pure et simple. 

                                          Et la définition légale, dans le Code Pénal de la diffamation, c’est le fait de "porter atteinte à l’honneur et à la réputation d’une personne", lors même qu’aucune information judiciaire n’a validé une accusation individuelle. 

                                          Relisez les affaires Caillaux, et les affaires Salengro, et prenez conscience des errements dans lesquels vous tombez avec cet article. 


                                          • Philou017 Philou017 25 octobre 2008 19:17

                                            Sauf qu’il y a une entente tacite entre les médias et les politiques pour présenter des personnages en vue une image lisse et fausse. Les médias sont devenus une caisse de résonance pour communicateurs manipulateurs. Dans ce cadre, la vraie personnalité de ces tartuffes ne nous est pas accessible, puisqu’on ne les fréquente pas...

                                            Par conséquent, des informations sur le comportement des ces personnes dans la vie en société si elles sont vérifiées, ce qui me parait le cas , me parraissent tout à fait pertinentes. Cela ne me parait en rien incorrect, s’il ne s’agit pas de voyeurisme, mais de mieux connaitre la vraie personnalité des gens.

                                            La politique aujourd’hui est un miroir déformant servant a donner une image lissée de leaders surfaits. Les journalistes sont completement complices de cela. Et comme ils n’enquêtent en rien en profondeur sur les vraies questions politiques, la politique est devenue un théatre de Tartuffe.

                                            Que des informations emergent sur la véritable personnalité de ces gens ne me dérange absolument pas. Cela permet de faire tomber les masques.

                                            Quand je vois que ces messieurs accordent des dizaines de milliards (réels ou en garantie) à des banques pour sauver leurs copains financiers, tout en vivant sur un pied princier aux depens du contribuable, je me dis que les limites de la décence ont été franchies depuis longtemps dans l’autre sens.

                                            Donc, pas d’état d’âme pour moi.


                                          • kakadou n’diaye 25 octobre 2008 15:54

                                            merci pour cette infio
                                            Ce qui me trouble et justifie ce commentaire est que j’ai regardé hier vendredi soir une émissison télé que je regarde très souvent et que j aime bien , "C dans l ’air" de Calvi..Or alors que le thème était DSK aucune allusion n’a été faite sur ce que vous racontez. Il y avait là Barbier, l’éternel invité ,mais aussi Vaïsse depuis New York. Or l’analyse était bien qu’éventuellement il ne s ’etait rien passé de répréhensible à Washington c est à dire qu’il n’y avait pas eu une utilisation de son pouvoir pour circonvenir ou avantager quelque’un(e) mais que la presse en particulier allait remonter un peu plus loin et dresser du personnage un tableau plus complet. Or si j’ai bien compris Tristane a été voir un avocat qui avait ,dit-elle, des tonnes de dossiers sur le DSK en question,. Sa propre histoire, tentative de viol est par ailleurs suffisamment parlante pour qu’on vise a enfermer ce "chimpanzé en rut" ou du moins qu’on lui retire toute prétention à de plus hautes responsabilités.
                                            J’ajouterai que ceux qui pensent que "quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage" en occurence les pays arabes représentés au FMI et tous ceux en général qui ne voient que d’un mauvais oeil les positions de DSK, sont loins du compte. le FMI a perdu de son aura et de son utilité. Pas un seul pays n a fait appel a lui dans les 10 derniers mois. Les derniers pays à le faire s ’en sont cruellement mordu les doigts. Le FMI est le bras armé du libéralisme le plus débridé. C’est la pensée Friedman en action. C’est je vous prête de l’argent pour payer vos dettes internationales mais au prix d’un renoncement au controle de vos économies et la fin des biens nationaux . Vendez les sociétés à contrôle étatal sur le chemin de fer, l eau , l electricté etc...laissez les opérateurs internationaux investir et vous diriger. Enfin sur la crise que nous connaissons la position de DSK fut molle tardive et banale rien qui puisse justifier un tir de derrière les lignes pour abattre un roquet sans importance dirigeant une institution sans importance. Pire, elle pourrait le redevenir en redefinissant son rôle et son action mais DSK n ’a rien fait dans ce sens.
                                            C est dans ce contexte de coucheries qu’il a raté le coche et l’occasion de dire ce qu’il aurait pu dire et faire si il était réellement le grand économiste que chacun se dit d’honorer


                                            • kakadou n’diaye 25 octobre 2008 16:02

                                              j’ajouterai pour répondre, au lieu et place de l’ auteur , à Goldstein qu’il ne s’agit pas ici de diffamation, l’affaire de Washington n est pas jugée, mais de l ’affaire de Tristane Baron qui a bel et bien eu lieu et qu’il est quand même curieux que des gens aussi bien informés que ceux de "C dans l ’air" pour ne parler que de l ’émission vue hier soir sur la 5 n’en parlent pas et que le nom de DSK ait été bipé alors que Tristane racontait son histoire de tentative de viol. Or c est soit elle qui ment d’après votre réaction soit les journalistes qui ne veulent pas se mouiller dés qu’il s ’agit de DSK. De toute façon c e n est pas la liberté sexuelle qui est en cause ni en jeu mais d’une part le fait de tirer avantage de sa position hiérarchique -cas de Wasington- ou de faire agir des tiers de la communication pour faire taire ceux qui parlent - les journalistes et en occurence Ardisson . Quant à Calvi je ne comprends pas qu’il n ait été pas dit un mot de cette affaire Baron alors que le sujet était les errements de DSK.


                                            • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 25 octobre 2008 16:40

                                              C’est faux, cette nana n’a jamais déposé ni plainte, ni main courante, il n’y a donc même pas le début d’un commencement de procédure, contrairement à l’affaire au FMI, dont on aura bientôt les résultats de l’enquête. 

                                              Cette "troisième affaire DSK" n’en est pas une, à part en ce qu’elle révèle comment le journalisme citoyen se fait ici le relai d’une façon de faire à la neo-consevratrice sous prétexte de scoop à la mord moi le noeud (et c’est le cas de le dire). 

                                              Vous nous rejouez l’affaire Clinton, et moi je vous dis, que ces méthodes ne passeront pas en France, à raison. 

                                              Vous feriez mieux de vous interesser au 11 septembre, et aux actes criminels de l’internationale neo-conservatrice, qui vient de réaliser le plus vaste hold-up de l’histoire. 


                                            • orties 27 octobre 2008 10:51

                                              @ Kakadou N’Diaye

                                              Vous considérez vraiment Ardisson comme un journaliste ? Cela me surprend. A mes yeux, c’est juste un fouilleur de m* 


                                            • Jaime Horta Jaime Horta 25 octobre 2008 15:55

                                              Le vrai scandale DSK c’est tout d’abord d’être le Président du FMI qui n’est rien d’autre que le bras armé de la finance américaine et internationale, l’institution la plus immorale qui soit.

                                              En suite les affaires de fesses ne sont que secondaires, en réalité elles permettent de détourner l’attention du publique avec un débat étique pour nous faire croire que certains sont soucieux et garant d’une certaine moralité alors qu’il n’en est rien.

                                              Posez vous seulement la question de comment est fabriqué l’argent que les pays du tiers monde empruntent et sur quoi est-il indexé réellement.

                                              Pas seulement, en général, posez-vous la question sur quoi l’argent en circulation dans nos pays est-il indexé.

                                              Voulez la réponse ?

                                              95% de l’argent en circulation est fabriqué par les banques privées sous forme de prêt et n’est indexé que sur les promesses de remboursement, ainsi c’est sur cette seule base que repose les intérêts que vous payé.

                                              Bref, il faut savoir que depuis longtemps l’économie virtuelle a été étendue aux liquidités qui sont en circulation.

                                              DSK un socialiste à le tête du FMI je me marre !

                                              Qu’il y est des histoire de fesses à l’intérieure d’une organisation chargée de défendre les intérêts des faux monnayeurs internationaux, je m’en contre fou royalement.


                                              • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 25 octobre 2008 16:36

                                                Il est préférable d’avoir un socialiste français au FMI, fut-il un aligné, qu’un neo-conservateur américain. 


                                              • Jaime Horta Jaime Horta 25 octobre 2008 17:10

                                                ""Il est préférable d’avoir un socialiste français au FMI, fut-il un aligné, qu’un neo-conservateur américain.""

                                                Sauf que les politiques économiques des socialistes depuis le début des années 80 n’ont rien à envier aux néo-conservateurs, ils ont même été les pionniers à tel point qu’ils en sont les maîtres à penser.

                                                Et lorsqu’on dit "préférable d’avoir un socialiste..." c’est qu’on a pas bien compris le fond du problème, car on ne dirige pas une telle institutions, on la combat et on la détruit.

                                                Le FMI n’est pas notre copain, c’est l’ennemie, soit on le combat, soit il nous combat, on est avec lui ou contre lui.

                                                Comme on peut le voir avec tas réaction, la nomination de Straus Khan par Sarkozy est une manoeuvre bien huilée destinée à tromper en verrouillant un peu plus la société et surtout les esprits qui n’ont pas pris la mesure de la dimension du problème.

                                                Faut-il le répéter ?

                                                Le FMI est une institution chargée de défendre les intérêts d’un gang mafieux de faux monnayeurs qui ont usurpé le pouvoir au sein de la société et qui a aujourd’hui le monopole de creer de la monaie à partir de rien et dont l’indexation est totalement virtuelle et sans fond.

                                                C’est la plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité à l’échelle planétaire !


                                              • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 25 octobre 2008 17:47

                                                M. Horta,

                                                Le FMI est une Institution internationale dont les agissements ont été souvent été contestables et contestés. Je recommande à ce titre Joseph Stiglitz qui en a fait une bonne critique (tout comme de la guerre en Irak). 

                                                En revanche, je vous rappelle que la France est "ACTIONNAIRE" du FMI, dont le rôle premier est normalement d’accorder des prêts aux Etats qui sont en difficultés. Rôle louable à l’origine qui a non seulement été dévoyé, mais a de plus causé beaucoup de problème du fait du "consensus de Washington, parfaitement bien dénoncé par Stiglitz (proche de DSK). 

                                                Ne confondez donc pas les prêteurs privés aux etats qui ont maintenus nombre d’Etats dans la dépendance de la dette, et les mauvaises pratiques du FMI, qui ont eu des effets négatifs par d’autres canaux.

                                                A partir de là, je ne nie pas que DSK est évidemment allié à l’axe americano-sioniste. Mais il est quand même socialiste, ce qui dérange aux etats-Unis, et je ne serais pas étonné que ce soit une des raisons de ce déversement de lisier sur lui. Et vous vous en faites le relai !

                                                Je ne me leurre pas sur le système tel qu’il est, mais je peux vous assurez que ce n’est pas la même gestion, la même politique entre un socialiste et un neo-conservateur...


                                              • Jaime Horta Jaime Horta 25 octobre 2008 18:02

                                                Mais il est quand même socialiste, ce qui dérange aux etats-Unis, et je ne serais pas étonné que ce soit une des raisons de ce déversement de lisier sur lui. Et vous vous en faites le relai !

                                                Vous avez sans doute raison. Qui dit socialiste, dit régulateur, le problème c’est que nous avons apparament des régulateurs qui ne régulent rien.

                                                Or la régulation d’après ce que je constate, n’est que le faux nez de la collusion entre le pouvoir étatique le financier et le capitalisme.

                                                De n’importe quelle manière c’est une main invisible qui a projeté DSK à la tête du FMI que même pas Sarko ne contrôle, d’ailleur c’est également une main invisible qui l’a conduit à être aujourd’hui Président de la République.


                                              • Ocséna 25 octobre 2008 17:36
                                                Lu sur internet : "DSK victime de lui-même ou d’une opération de déstabilisation ?"
                                                 
                                                Tu trouves d’étranges questions paralogiques sur le web ! : Mais les deux mon colonel ! (Le "ou" exclusif, je vois, leur joue encore des tours.)
                                                 
                                                Que cette affaire soit notamment une affaire de déstabilisation minable pour des enjeux perso ne pose guère de doutes.
                                                 
                                                A-t-il couché ? n’est pas la question puisqu’on sait qu’il a couché et que ceci n’est pas en cause. A-t-il fait preuve de népotisme ? à part la bouteille de champagne et le bouquet de fleurs, que veux-tu qu’il lui ait offert ! Une Lamborghini ? Dans l’affaire Strauss kahn, Strauss Kahn au fond n’est pas l’affaire, Strauss Kahn n’est surtout que le nom et la honte désignant l’affaire. 
                                                 
                                                Donc les futés du FMI se sont inconsidérément risqué beaucoup a priori. La vague de limogeages et/ou de démissions ne se limitera en aucun cas à DSK. Là, à l’heure qu’il est, ils aimeraient autant le garder, revenir au bonheur anté. On sent que tout ça va devoir se négocier pour limiter la casse, et si on veut échapper aux sépuku partout, au sang ruisselant dans les couloirs de l’imbécile institution.
                                                 
                                                Mais que le FMI soit le repère d’une bande de crétins n’exclut nullement que le directeur soit sur ce plan largement le meilleur. Oui, DSK est aussi victime de lui-même, l’Histoire l’a déjà placé dans le guiness de la spécialité.
                                                 

                                                ................................................

                                                Les Pensées zaz de l’Ocséna

                                                Ocsena, Organisation contre le système-ENA... et pour la démocratie avancée

                                                - [-> http://ocsena.ouvaton.org]

                                                 
                                                 

                                                • Ocséna 25 octobre 2008 17:37
                                                  Les Français : des péquenots
                                                   
                                                  Chacun pensera ce qu’il voudra : mais il me paraît clair qu’en plus d’être des lourdingues de la bite, les Français sont clairement des goujats et des mufles. Personne en haut lieu n’a un instant pensé à envoyer des fleurs à Piroska Nagy pour excuser notre pays de tous les grands emmerds qui ont été causés à cette dame.
                                                   

                                                  ................................................

                                                  Les Pensées zaz de l’Ocséna

                                                  Ocsena, Organisation contre le système-ENA... et pour la démocratie avancée

                                                  - [-> http://ocsena.ouvaton.org]


                                                • morice morice 25 octobre 2008 22:22

                                                   
                                                  Vous nous rejouez l’affaire Clinton, et moi je vous dis, que ces méthodes ne passeront pas en France, à raison. 

                                                  ah ça, parti comme c’est là avec un conseiller perso à la fois chez Lagardère.. si tu ne viens pas à Lagardère....


                                                  • morice morice 25 octobre 2008 22:27

                                                     A partir de là, je ne nie pas que DSK est évidemment allié à l’axe americano-sioniste. 

                                                    à là c’est vous qui le dites. Lui aussi remarquez.. disons plus fortement...

                                                    "Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël."


                                                  • Ocséna 26 octobre 2008 00:35
                                                    DSK a en tout cas énormément d’amis en France. Ces derniers temps des tas de gens qualifiés, dont on vous donnera sans faute l’inventaire s’il le faut, ont exprimé fortement quel brillant penseur de la science économique était Dominique Strauss-Kahn, combien il fallait compter sur lui et combien il allait manquer douloureusement s’il était viré du FMI. C’est que Dominique Strauss-Kahn n’est ni un monétariste, ni un ectoplasmique suiveur neo-libéral, ce n’est peut-être pas tout à fait un keynésien, mais c’est en tout cas un volontariste, un réformateur, peut-être même disons-le un révolutionnaire de la théorie et de l’action politique.
                                                     
                                                    On va l’écouter avec beaucoup d’attention prochainement : si son ramage ressemble à son plumage, nous on est bien capable de passer strauss-kahnien, car faut pas non plus se montrer bornés !
                                                     
                                                     
                                                    *******************************************
                                                     
                                                     
                                                    NB :
                                                     
                                                    Sans le moindre rapport avec ce contexte, sur un tout autre plan scientifique, nous venons d’apprendre la découverte en Mongolie d’un petit dinosaure à plumes vieux de 150 millions d’années. Apparemment ses plumes ne lui permettaient pas de voler. Elles se situaient joliment le long de la queue et avaient sans doute une fonction ornementale et sexuelle.
                                                     
                                                     

                                                    ................................................

                                                    Les Pensées zaz de l’Ocséna

                                                    Ocsena, Organisation contre le système-ENA... et pour la démocratie avancée

                                                    - [-> http://ocsena.ouvaton.org]


                                                    • Christoff_M Christoff_M 26 octobre 2008 02:31

                                                       que DSK fleurte avec la ligne jaune dans le sexe c’est son problème...

                                                      que cela provoque des réactions et que cela se passe dans le cadre de son travail, ça devient génant et visiblement ce n’est pas la première fois qu’il a un problème !!

                                                      mais toutes ces frasques sexuelles, comme le montre bien l’ouvrage sexus politicus, ne permettent elles pas de sauter à pied joint sur de multiples implications dans des affaires financières... Schuller, France Afrique, affaire Urba Graphic, voir le site denistouret.net avec les extraits de journaux cités...

                                                      Souvent impliqué dans des affaires financières, nympho masculine, tient le terme n’existe pas !! sans doute est ce une preuve de virilité et d’importance dans la finance, de se comporter comme un queutard !!

                                                      Un peu génant que ce monsieur porté vers tous les excès l’opposé de mister Trichet, se retrouve propulsé à la tète du FMI...

                                                      Certains parle d’intelligence ici, quand on est encore guidé par sa queue à son age, quitte à risquer un poste important, et à donner une image pitoyable de la France, meme s’il y a peut etre un piège tendu à une personnalité française, embètante pour certains business men américains, habitué à maitriser le FMI !!

                                                      meme s’il y a un soupçon de traquenard, son comportement est tout sauf intelligent, et indigne d’un homme avec un tel statut... trop habitué au rattrapage de ses amis juges et avocats en France et au silence bienveillant des journalistes de gauche français qui voyaient en lui le candidat contre Sarkozy...

                                                      en attendant il a accepté la carotte de Sarkozy, et il fait parler de lui dans le mauvais sens !!


                                                      • Ocséna 26 octobre 2008 08:26
                                                        Le FMI a pour finir pleinement blanchi DSK ce week end. Tout le monde s’est aimablement congratulé dans l’assistance des pieds nickelés. DSK était seulement encore vert de frayeur et le FMI rouge de confusion.
                                                         
                                                        On s’en tire bien nous les Français : viré du FMI il devenait ministre de l’économie, c’était l’arme fatale de Sarkozy.

                                                        ................................................

                                                        Les Pensées zaz de l’Ocséna

                                                        Ocsena, Organisation contre le système-ENA... et pour la démocratie avancée

                                                        - [-> http://ocsena.ouvaton.org]

                                                         

                                                        • norbert gabriel norbert gabriel 26 octobre 2008 14:07

                                                          eh bé, ça flingue dans tous les sens, on trouve les bon vieux gaulois trad pour qui une femme qui refuse d’être courtisée "virilement" est une mal-baisée, (ce qui est vrai puisqu’elle refuse d’apprécier les hommages masculins appuyés) ce qui est curieux, c’est que l’écho du tamtam médiatique n’a pas les mêmes critères selon que le sujet est masculin ou féminin. L’obsédé sexuel qui saute sur tout ce porte jupe est un joyeux luron aux exploits enviés, la gueuse qui saute sur tout ce qui porte pantalon est une fiéffée salope, une immonde catin, et tiens ; si on avait un bûcher sous la main...
                                                          Il y a déjà 40 ans une actrice sex symbole disait "un homme à femmes c’est un Don Juan, et une femme à hommes, c’est une nymphomane."...
                                                          Donc c’est normal, les mecs sont dans leur bon droit de cuissage, les femmes n’ont qu’à les ouvrir...

                                                          Et il parait qu’on est au XXI ème siècle....
                                                          Pour les rumeurs qui sont toujours détestables, on peut noter que DSK n’est pas tellement un fringant du démenti outragé. 
                                                          L’idée machiavélique serait que Sarko l’ait nommé avec une ou deux arrère pensées, s’il réussit au FMI, c’est bon pour son image d’ouverture, s’il se fait flinguer par les puritains US, ça élimine un sérieux candidat, tout bénef !
                                                          et pendant ce temps, les chinois se marrent.


                                                          • morice morice 27 octobre 2008 08:47

                                                             par Forest Ent (IP:xxx.x30.45.205) le 26 octobre 2008 à 22H51 

                                                             
                                                            Olivier Bailly est-il l’auteur de violences sexuelles ?

                                                            attaque débile.

                                                            • Forest Ent Forest Ent 27 octobre 2008 18:00

                                                              Comme cet article. Il faut savoir devenir un lecteur de caniveau.


                                                            • Yohan Yohan 28 octobre 2008 20:16

                                                              La socia-bourgeoisie est sûrement ce que nous avons de pire en politIque



                                                                • E-fred E-fred 1er novembre 2008 15:05

                                                                  Autres infos du net :
                                                                  http://www.politiquedevie.net/Mafia-democratie/ClearstreamChristianBasano181206.htm
                                                                  Dès lors qu’il était question de personnage politique de
                                                                  premier plan, les ennuis commençaient à TF1..Une fois, j’avais fait un
                                                                  reportage sur une histoire politico-financière compliquée qui devait passer dans l’émission de Julien Courbet Tout est possible. Dans la journée, une autopublicité annonce le thème de mon enquête. La direction de TF1 s’inquiète : cette affaire peut-elle être gênante pour Dominique Strauss-Khan ?...J’étais interloqué : rien n’indiquait dans mon enquête que DSK fût mêlé en quoi que ce soit à cette affaire. Soit on se trompait en haut lieu, soit on en savait plus long que moi...Les téléspectateurs qui ont vu la bande-annonce n’ont jamais vu la suite. Le reportage est visible dans son intégralité sur le site Internet : (www.googleswiss.com/ferraye-video)
                                                                  ...

                                                                  Monsieur Dominique de Villepin, en qualité de Ministre de l’Intérieur, a
                                                                  sûrement pris connaissance des notes des RG. Pierre Tanger, journaliste d’investigation a écrit : « Dans les archives des RG figure ainsi un "blanc" concernant un mystérieux capitaine Haddock, Haddock qui attribue à feu François Mitterrand un détournement des indemnités de la guerre du Golfe : "les pays du Golfe d’Arabie ont signé un chèque de plus de un milliard de dollars à la France. Cette somme représente les indemnités de la guerre du Golfe et notamment des frais engagés par la Marine Nationale, l’Armée de l’Air, ainsi que l’Armée de Terre au titre de la division Daguet. Ce chèque a été transporté du Qatar par un Falcon 50 et déposé à Zurich sur un compte bancaire suisse au nom de François Mitterrand. Cette opération a eu lieu en présence d’un conseiller fédéral
                                                                  .


                                                                  • E-fred E-fred 1er novembre 2008 15:16

                                                                    "Le problème avec les emmerdeurs, c’est que quand Un s’arrête, 10 naissent "
                                                                    http://www.newsnours.com/2008/06/clearstream-den.html

                                                                    Toute l’affaire est expliquée dans cette note qui est une supplique à Eva Joly : http://basacode.blogspot.com/2008/05/madame-eva-joly-il-vous-reste-une.html
                                                                    et voici la vidéo d’ une émission qui aurait été censurée sur TF1 à l’époque....


                                                                  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 20 février 2009 18:28

                                                                    Piroska Nagy a écrit, dans une lettre qui date d’octobre 2008 :

                                                                    "M. Strauss-Kahn a abusé de sa position pour entrer en relation avec moi".
                                                                    "Je n’étais pas préparée aux avances du directeur général du FMI. [...] J’avais le sentiment que j’étais perdante si j’acceptais, et perdante si je refusais". (Source : Nouvelobs.com)


                                                                    • Enotero 1er novembre 2010 02:33

                                                                      On n’en parle plus ??? Dommage...


                                                                      • Mikolas 16 mai 2011 11:41

                                                                        Jaime HORTA - si tu penses que les questions HUMAINES sont secondaires (comparées aux financières) et que tous ces chahuts de garnements ne sont là que pour nous divertir des vrais enjeux : tu te mets le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. C’est justement en restant humain, en gardant notre éthique, notre sens des valeurs, de la justice que l’on en réchappera, au cataclysme financier. C’est vrai que les horreurs dégradantes crées par le FMI dans le tiers monde font parti de la même histoire. Un sage hindou m’a dit : il y a des régnants et des esclaves mais le régnant n’est rien sans les esclaves. Il est tant de leur prouver, de leur mointrer, que nous refusons l’esclavage et sommes pour la liberté. Nous sommes des êtres libres.


                                                                        • Mikolas 16 mai 2011 11:46

                                                                          Il est par ailleurs vrai que les États Unis ont atteint leur taux Maximal d’endettement, en Septembre il seront EN FAILLITE.. Si l’agression de la jeune femme est bien réelle, a t’elle été préparée ? Cela parait peu probable, à moins que des services secrets aient fait engager une des leur comme femme de chambre (pour que 3 ans plus tard elle « provoque » le viol et permette des compromis avec le FMI). Très très peu probable, sauf au cinema.


                                                                          • Coopain des bois Coopain des bois 2 juin 2011 22:22

                                                                            Une journaliste sénégalaise résume bien cette affaire DSK :
                                                                            http://www.courrierinternational.co...

                                                                            L’affaire est simple. Il s’agit d’un crime sexuel dans un décor de banalisation de l’appétit sans vergogne et démesuré du pouvoir, de la fortune et du sexe orgiatique qui règne dans le cercle relationnel de nos élites.

                                                                            Ils en arrivent à ne plus savoir discerner consentement mutuel et viol, et confondre présomption d’innocence et flagrant délit.

                                                                            La victime dans cette affaire, ce n’est pas le pauvre DSK maltraité par la justice américaine, comme les messages transmis par les médias, et ses camarades socialistes nous le laissaient penser, prêt en France à faire des manifs pour le sortir de prison ... c’est tout simplement une femme de ménage immigrée africaine qui a eu le malheur d’être en présence d’un puissant prédateur fortuné pendant ces heures de travail.

                                                                            Évidemment l’affaire accusant dans les mêmes circonstances un immigré africain dealer de nos quartiers de banlieue aurait été menée de manière plus expéditive en France et n’aurait certainement suscité aucun élan de compassion envers le prédateur.

                                                                            Je remercie la justice américaine d’avoir fait preuve jusqu’à présent d’une impartialité exemplaire.

                                                                            La cerise sur le gâteau est que cet homme à la boulimie légendaire et exubérante de pouvoir, de fortune et de sexe, jusqu’à la libido incontrôlable ait pu être choisi par un parti politique qui se prétend socialiste comme leur représentant candidat au pouvoir présidentiel.

                                                                            La gravité de l’affaire aura le mérite de révéler l’incontrôlabilité de nos cercles d’élites et la perversité de notre système dit démocratique.

                                                                            Il suffit de séduire un jour, pour le droit d’user et d’abuser du pouvoir pendant 5 ans.

                                                                            L’exemple en est encore du dossier nucléaire, qui se révèle lui aussi incontrôlable. 70 % des français veulent sortir du nucléaire. Mais le cercle d’élites politiques qui nous gouverne continue dans sa pensée hermétique à vouloir que l’on ne puisse pas en sortir ...

                                                                            Une élite toute puissante à la libido incontrôlable avec entre ses mains un nucléaire incontrôlable, et un peuple infantilisé et rendu impuissant à faire valoir sa volonté ...

                                                                             je ne suis pas sûr que l’on puisse encore échapper à la catastrophe !
                                                                            Qu’en pensez vous ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès