• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les divagations du BdB

Les divagations du BdB

JPEG - 18.4 ko

J’ai remarqué que lorsque vous titillez un peu le BdB, notre fameux Blaireau de Base, à bout d’arguments, il vous traite rapidement de gauchiste, de communiste, de trotskiste ou même de fonctionnaire, et vous accuse de faire le jeu de la bourgeoisie et du patronat. Alors qu’il devrait être content, lui qui adule ces deux catégories.

Le BdB pense que ceux qui aident les plus pauvres, c’est parce qu’ils entretiennent leur fond de commerce, ça ne leur est jamais venu à l’esprit que l’on peut faire ça simplement gratuitement par conviction…, évidement le mot gratuit dans le type de société que le BdB défend ça n’a vraiment aucun sens.

Le BdB voit son monde disparaitre et son niveau de vie baisser, alors lui qui ne s’est jamais bougé le cul, cherche des boucs émissaires à sa lâcheté. Et là, il fait fort, comme il n’aime ni les immigrés, ni les gens trop à gauche il amalgame les deux et certifie par exemple que le NPA fait le jeu du Medef en refusant de stigmatiser les immigrés ! Lui qui ne s’est jamais battu, n’a jamais bougé, a toujours baissé son pantalon devant son patron, alors il crache son fiel où il peut, pauvre BdB !

Le BdB est très fort, il pourra dire par exemple que si Castro est encore en vie c’est la preuve qu’il bosse pour la CIA ! Que si les USA installent des bases militaires partout dans le monde, envahissent et bombardent à qui mieux mieux, c’est pour le bien être des populations…qui en réchappent, et pour notre sécurité : t’aimerais toi que les « barbus te disent comment t’habiller, ici dans ton pays ! » Lobotomisé notre BdB, et le mot est encore faible !

Le BdB est friand de sécurité et de contrôle, enfin, pas pour lui mais pour les autres, ceux qui trichent ! Mais si vous parlez de contrôle des prix, de contrôle des loyers, contrôle des capitaux ou…, alors là il vous accuse de vouloir faire de la France une annexe de la Corée du Nord ! Quand je vous dis que rien ne l’arrête ! Et si on lui dit que les revenus de chacun devraient être rendus publics, il met en avant le droit à la vie privée qui est une base sine qua non de toute société non totalitaire ! Excusez du peu !

Le BdB, parfois manifeste, mais pas pour plus de justice ou d’égalité, ni contre les licenciements, la précarité, le mal-logement, contre la casse de l’hôpital public…ou pour une meilleur répartition des richesses. Non, le BdB manifeste pour que certains n’aient pas les mêmes droits que lui, le BdB n’aime pas les autres, ce qu’il aime c’est faire chier les autres !

Le BdB, est capable de te dire avec une intonation pleine de conviction que le capitalisme et le libéralisme sont en train de supprimer la pauvreté et la faim dans le monde et que dans un laps de temps plus ou moins court si on le laisse faire tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. D’ailleurs ajoute-t-il, là où on le laisse prospérer à sa guise, il n’y a plus de pauvre, en Amérique par exemple, même les pauvres sont riches ! Là bas, les pauvres ont une maison, une voiture…et un compte en banque bien rempli sans doute. Rien n’arrête le BdB surtout pas le ridicule !

Le BdB, vous vous en doutez, n’aime pas les fonctionnaires, surtout par idéologie parce que le Marxisme phagocyte nos services public parait-il ? Et là il vous re-balance en vrac tous les clichés d’un anticommunisme primaire : Enfermement, camps de travail, exécutions, famine, génocides ethniques, terrorisme, atteintes aux libertés, persécutions des opposants, camps de redressement, sans oublier les persécutions des minorités, le goulag et bien sûr leur best seller : les 100 millions de morts comptabilisés par les historiens qui ont ouvert les archives soviétiques ! Ensuite il vous fait l’apologie du capitalisme qui a été adopté par la quasi totalité des pays de notre planète pour le plus grand bien des peuples et des ouvriers qui deviennent plus productifs grâce aux avancées techniques et technologiques afin d’améliorer leur niveau de vie ; réfléchir ce n’est pas son truc au BdB, c’est un adepte de Gobbels et il répète inlassablement sa propagande !

Pour le BdB, le bonheur d’un pays est à son apogée lorsque l’abrutisation des masses domine la pensée, où le dictat du consumérisme dirige l’individu de la naissance jusqu’à la mort, où la course à la croissance détruit les ressources de la planète et où la pensée unique fait des individus de parfait soldats du capitalisme. Il vénère les rentiers et les actionnaires qui dans nos société ne produisent jamais rien et vivent du travail des autres, et pense que les individus doivent savoir rester à leur place et ne pas essayer de réfléchir à la place de ceux qui savent…réfléchir, de ce coté la, il ne risque rien notre BdB !

http://2ccr.unblog.fr/2014/06/05/les-divagations-du-bdb/

Pour suivre toutes les aventures du BdB : La saga du BdB


Moyenne des avis sur cet article :  3.38/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • pens4sy pens4sy 7 juin 2014 09:17

    Non seulement l’article n’apprend rien, mais en plus il traite de blaireau ceux qui ne pensent pas comme vous.
    Est ce le bon moyen de rallier les autres à vos idées ?
    J’en doute.


    • soi même 8 juin 2014 00:32

      Après : La saga du BdB, ce sera la saga du raseur ?


    • colza 7 juin 2014 12:09

      Bonjour,
      Vous avez oublié le premier mot que tout BdB vous assène, sitôt que vous ne respectez pas ses codes : « Populiste ».
      Il faut dire qu’il est à bonne école !


      • Pie 3,14 7 juin 2014 12:34

        Votre BdB est simplement une caricature de ce que vous imaginez être l’électeur conservateur.

        On est cependant toujours le BdB de quelqu’un car les clichés et les contradictions ne sont pas l’unique apanage de la droite.

        On pourrait ainsi dire que le BdB de gauche pense que c’est toujours la faute des américains et des banquiers, veut le confort des sociétés capitalistes développées sans les inconvénients, déteste le consumérisme mais aime consommer, est pour la justice sociale pourvu que ses impôts n’augmentent pas, aime Castro mais ne supporterait pas de vivre à Cuba, n’aime pas les rentiers mais rêve de gagner au loto, etc...

        L’état de blaireau est peut-être finalement ce qui fait notre identité si chère au FN.


        • Vipère Vipère 7 juin 2014 12:39


          « Le BdB pense que ceux qui aident les plus pauvres, c’est parce qu’ils entretiennent leur fond de commerce, ça ne leur est jamais venu à l’esprit que l’on peut faire ça simplement gratuitement par conviction…, évidement le mot gratuit dans le type de société que le BdB défend ça n’a vraiment aucun sens. »


          En un sens, l’auteur n’a pas tort, lorsqu’il dénonce l’inertie de la base, la lâcheté dont il fait preuve, l’absence d’altruisme si ce n’est à la marge...





          • psynom 7 juin 2014 13:53

            BdB, c’est le : Blaireau de Base. Attention ce n’est pas une insulte ; le degré supérieur du BdB étant le : le GB « Gros Blaireau »

            C’est une façon de cataloguer, rassembler dans un tout, avec respect et intelligence, les gens que l’on juge avoir le droit de s’exprimer.

            C’est un concept qui sert à tous ceux qui veulent ouvrir un dialogue, et souhaitent offrir à tout le monde la parole sans être à priori considéré comme un con ou un salaud.

            L’anti-BdB, celui qui utilise ce concept de respect de l’autre, toujours veillant ne jamais insulter ses adversaires, est une personne intelligente, sincèrement ouverte, et surtout, surtout : rassembleuse, voulant éviter de foutre la merde entre les gens. Il est la conscience politique supérieure.


            • Garance 7 juin 2014 13:56

              Gil 


              Il est vrai qu’à GÔCHE : il n’y à qu’altruisme et désintéréssement 

              Ce qui fait qu’à GÔCHE il n’y à pas de Blaireaux

              Hollande ? : http://zebuzzeo.blogspot.fr/2013/02/le-couple-royal-hollande-coupable-de.html : Honnête contribuable , en aucun cas intéréssé

              Cahuzac ? : http://www.liberation.fr/affaire-Cahuzac,100239 : désintéréssé



              Bartolone ? : http://michelmaignan.wordpress.com/category/proches-de-puissants-condamnes-ou-inculpes/ : Plus désintéréssé ? : je cherche encore

              Ségoléne ? : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/royal-condamnee-a-indemniser-deux-ex-collaboratrices_755227.html : femme socialiste aux convictions chevillées au corps

              Ect....ect....

              GÔCHE pas de Blairaux ; rien que des pourris 





              • Xenozoid 7 juin 2014 14:11

                Sampiero.
                la rèponse est non,et tu sais pourquoi


              • Garance 7 juin 2014 15:06

                Salut Pasto


                T’as raison : on est tous des cons

                On est samedi : il fait beau 

                Chuttttt !!!!

                .





              • lsga lsga 7 juin 2014 19:27

                tout à fait sampiero, marre de ces débats sans fin, surtout qu’au final, tout le monde le sait : ce sont les communistes qui ont raison

                 
                 smiley 

              • tf1Groupie 7 juin 2014 14:53

                Arrête d’utiliser des métaphores Robert : les gens qui ne pensent pas comme toi il suffit de les traiter de CONS, c’est plus simple et compréhensible par tout le monde.

                Le mépris bien franc, bien condescendant, y a que ça de vrai.


                • psynom 7 juin 2014 15:11

                  À mon avis Robert Gill agit en faux drapeau de la gauche :

                  il fournit des articles « de gauches » consensuels, pour défendre les travailleurs, etc... ça ne mange pas de pain, tout le monde, même la droite, se pose en défenseur des travailleurs, des acquis sociaux, etc... et, entre ces articles, il en fourni pour diviser les gens du peuple (exemple typique du BdB), pour ridiculiser, diffamer la gauche et les communistes, pour instiller des idées au profit des banques, de l’U.E. de l’ultra libéralisme, etc...

                  Les e-lobbyistes appellent cela la méthode du « Cheval de Troie  » ou du « pot de miel » (et pleins d’autre stratégie de désinformation ou de propagandes insidieuses)


                  • Diogène diogène 7 juin 2014 15:17

                    L’utilisation du mot « blaireau » pour ridiculiser quelqu’un trouve son origine au Club Med.

                    Dans les années 60, les « gentils organisateurs » des établissements alpins prenaient plaisir à trousser les épouses des vacanciers pendant que ceux-ci prenaient leur pied tout schuss sur les pistes noires.

                    Le soir, au bar, boute-en-trains et cocus trinquaient joyeusement, et comme les maris avaient le visage bronzé, sauf à l’endroit des lunettes de ski, ils ressemblaient à des ratons laveurs que les G.O. , peu versés dans la zoologie, confondaient avec les blaireaux, terme qu’il utilisaient comme « private joke » pour se moquer de ceux qui assuraient leur salaire.

                    Manifestement, le penchant de certains à dénigrer ceux dont le seul défaut est la naïveté utilise toujours le même qualificatif. La nouveauté est la redondance ou pléonasme qui consiste à ajouter « de base » à un terme qui signifie déjà « au ras des pâquerettes ».

                    Souhaitons aux G.O. et à l’auteur de l’article de na pas être un blaireau sans la savoir.


                    • Garance 7 juin 2014 17:31
                      Appelons les autres :

                       « ducons....ducons....ducons.... »"

                      • 65beve 65beve 7 juin 2014 18:26

                        Le BdB écrit gôche au lieu de gauche.


                        • scalino scalino 7 juin 2014 19:36

                          Que de cliché et de condescendance dans cet article inutile 


                          Enfin ça sert a rien de debattre apparament vous avez l’air de tous savoir sur les autres alors que je suis sur certaines personnes de « droite »(si ça a encore un sens de se positionner comme ça )seraient d’accords avec vous sur certain points mais non mieux vaut dire que se sont des fachos et les affublés de toute les tares que d’essayer d’avoir un dialogue 

                          • eric 7 juin 2014 20:35

                            "il vous traite rapidement de gauchiste, de communiste, de trotskiste ou même de fonctionnaire, et vous accuse de faire le jeu de la bourgeoisie et du patronat« 

                            C’est tout a fait vrai.

                            Mais il faut comprendre. D’une part, ce sont des facilites de langage. A travers ces idéaux types, chacun voit a peut prêt de quoi on parle.

                            Il est vrai qu’au fond l’un des mots suffirait puisque c’est toujours un peu de la même chose dont on parle.

                            D’autre part, il existe des termes souvent plus court, plus ramasses, pas moins expressifs. Qui peut être, résumerai même encore mieux le sentiment profond des intervenants.

                            Mais comme Bourdieu la remarquablement dénoncé, il existe, a droite, des formes d’hypocrisie sociales, politesse, distinction....

                            Il faut donc voir ici une double forme de respect.

                            SRespect pou rl’interlocuteur : si Trotskyste, gauchistes communistes parviennent a se distinguer les uns des autres, on ne va pas leur contester ce plaisir.

                            Mais surtout un respect de soi même. Bien sur qu’au fond on pense très fort les mots plus courts.... »On ne va pas quand même se rabaisser a leur niveau...« 

                            C’est ici qu’il y a une vraie grande hypocrisie.

                            N’importe quel commentateur »de droite« prétendra que si il ne qualifie pas ou peu ses adversaires de conards de blaireaux incultes sectaires repoussants nauséabonds, néofascistes et au fond, c’est peut être le pire, peu intéressant, c’est par politesse respect et esprit de démocratie.

                            Il y a certainement un peu de cela. La vérité vraie c’est surtout qu’on a pas envie de vous ressembler... »en fait" c’est un péchè d’orgueil...

                            Mea culpa....


                            • julius 1ER 8 juin 2014 01:06

                              article très drôle et provocateur !!!!!!!!!!!

                              je ne vais pas citer de nom mais là j’ai reconnu Spartacus.....
                              est-ce que l’on gagne quelque chose ?????
                              je trouve bien de stigmatiser la schyzophrénie des français et leur faul-culisme actuel, 
                              le meilleur exemple ce sont ceux qui veulent les magasins ouverts le dimanche( mais eux ne veulent pas travailler le dimanche ) les éoliennes ( mais pas à côté de chez eux) le Revenu Citoyen ( mais non çà va rendre les gens fainéants) etc.......

                              • claude-michel claude-michel 8 juin 2014 07:12

                                Le BdB...Un bon Français en somme...qui vote qui râle qui pète et qui chie comme tout bon citoyen de la France profonde..un peu comme l’auteur de l’article.. !


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 8 juin 2014 12:22





                                  Yep,
                                     l’auteur l’ignore probablement ,
                                     mais le blaireau est un des animaux le plus apte à la survie 
                                     Un de ceux qui s’organise le mieux pour échapper à la disette . 
                                     Un de ceux qui contrôle le mieux son espace vital .
                                     Un de ceux qui défend le plus férocement sont gite 
                                     Et bien des chiens l’ont appris à leurs dépends 
                                     Le blaireau il faut force gens , pelles et fumées pour en venir à bout !
                                     Le blaireau devrait être le Totem du « petit » peuple sous-chiens ;
                                     invité perpétuellement a fermer sa gueule par des éduqués ,
                                      si content de leur savoir comme notre auteur.







                                  yep , si haut , si intelligent que puisse se croire notre Auteur il n’est assis que sur son cul !
                                   je suis tel !
                                  Asinus ; ne varietur




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles







Palmarès