• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les femmes seraient-elles aussi misogynes ?

Les femmes seraient-elles aussi misogynes ?

Le titre de cet article, avec son côté provocateur, peut surprendre, en étonner plus d'un et plus d'une, mais la constatation que je fais ici me sidère moi-même : les femmes sont, parfois, encore plus misogynes que les hommes... au fond, la femme doit être, elle-même, victime d'un arriéré de civilisation qui condamne la femme, quoi qu'il en soit...
 
Ainsi, les agressions de femmes qui se sont déroulées à Cologne ont fait naître des réactions étonnantes et ce sont des femmes qui ont réagi en ce sens : la maire de Cologne n'a-t-elle pas recommandé aux femmes de "conserver un bras de distance avec tout inconnu" pour se protéger et de se déplacer en groupes ?
Surprenante recommandation comme si ces femmes étaient coupables des agressions qu'elles ont subies !
 
Clémentine Autain, de son côté, a semblé vouloir minimiser ces violences faites aux femmes, en évoquant les "deux millions de viols" commis par l’Armée Rouge en Allemagne en 1945, en relativisant les horreurs commises lors du Jour de l’An en Allemagne.

Par ailleurs, la façon dont les femmes, tout au moins certaines femmes, en critiquent d'autres, parce qu'elles réussissent, parce qu'elles ont obtenu quelque succès me semble relever de la misogynie féminine... Critiquerait-on autant un homme qui réussit dans un domaine ? Je ne le pense pas... Les femmes ne sont souvent pas tendres avec leurs congénères et font preuve d'un esprit critique très virulent.

Ainsi, dans les rapports hiérarchiques, les femmes qui disposent d'un pouvoir sont impitoyables, et surtout avec les autres femmes...

La femme, depuis longtemps, est celle qui s'occupe de sa maison, de son foyer, de ses enfants. Si elle se permet de faire de la politique, d'écrire des articles, de réfléchir, de s'impliquer dans son travail, voilà qu'elle se trouve livrée à la vindicte masculine et féminine aussi...

Et pourtant, la situation des femmes a bien évolué au cours du siècle dernier dans notre pays : la femme peut travailler, être indépendante, être mariée ou non, elle peut choisir mais, malgré tout, l'image de la femme soumise, fragile, attachée à des activités ménagères reste fixée dans les esprits.

La femme doit rester dans son rôle de bonne femme de ménage, il lui est difficile d'exprimer des idées politiques bien marquées, on lui reproche immédiatement des ambitions qui n'entrent pas dans ses compétences.

La femme, au fond, depuis la nuit des temps, est celle qui doit rester bien sage sur son banc, sans dire un mot, sans troubler l'ordre établi : n'est-ce pas Pandore, la première femme de l'humanité, selon la mythologie grecque, qui apporte le trouble et tous les maux aux hommes ? N'est-ce pas elle qui, par sa curiosité intempestive, perturbe le bonheur des hommes ? N'est-elle pas coupable de s'intéresser à ce qui l'entoure ??

"Sois belle et tais -toi, reste dans ton rang", voilà ce que l'on aurait pu dire à Pandore et ce que l'on dit encore à nombre de femmes de nos jours !

La femme responsable du mal, la maudite, celle qui a été créée après l'homme pour le servir, l'aimer, voilà l'image que nous délivrent les textes les plus anciens, qu'ils soient bibliques ou mythologiques...

Hélas ! nous baignons tous et toutes encore dans ce substrat de culture qui fait de la femme un être forcément secondaire dans certains rôles.

Il faut rattraper des siècles de servitude où la femme considérée encore comme moins que rien n'avait aucun droit, pas même le droit à la parole, pas même le droit de voter, de s'exprimer, d'écrire, d'avoir des activités créatives...

Il faut que la femme elle-même prenne conscience de plus en plus de ses possibilités et des capacités des autres femmes au lieu de leur dénier tout droit à agir, à dire, à se comporter en êtres responsables de la société, et ce, à tous les niveaux...

Bien évidemment, la misogynie est exacerbée chez certains hommes, mais elle est, aussi, présente chez les femmes elles-mêmes influencées par de longs siècles d'endoctrinement !

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2016/02/les-femmes-seraient-elles-plus-misogynes-que-les-hommes.html
 
Illlustration : Pandora, un tableau de John William Waterhouse (wikipédia)

Documents joints à cet article

Les femmes seraient-elles aussi misogynes ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Graal 10 novembre 2017 11:46

    « Les femmes ne sont souvent pas tendres avec leurs congénères et font preuve d’un esprit critique très virulent. »
    Meuh, non !
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/anne-lauvergeon-l-illusion-de-l-189521


    • rosemar rosemar 10 novembre 2017 18:26

      @Graal

      Sauf à dénier le fiasco d’Areva, cet article énonce des vérités, non ??

    • mmbbb 10 novembre 2017 20:08

      @rosemar ma compagne ayant travaillée dans la boite du patron de l OL, elle pourrait vous affirmer que certaines femmes entre elles sont de veritables salopes . Les informaticiens de cette sociéte informatique lui ont jamais joue des coups fourres aussi pitoyables Encore un sempiternelle article sur ses pauvres femmes contemporaines  Quant au lien du du docteur Laurent Alexandre, il n est pas tres tendre avec votre institution, Par ailleurs il le dit sans ambages IA palliera avec avantage la mediocrite de l enseignement francais


    • Graal 10 novembre 2017 20:53

      @rosemar
      Et, bien sûr, vous ne vous considérez pas comme une de ces femmes misogynes que vous vilipendez...


    • Ouallonsnous ? 12 novembre 2017 23:44

      @Graal

      Ah ! « les  »deux millions de viols« commis par l’Armée Rouge en Allemagne » et combien de millions de viols commis par les troupes US dans l’Europe qu’ils, soit disant, libérait ?


    • Ouallonsnous ? 17 novembre 2017 19:10

      @Ouallonsnous ?

      Hola !, les américanolâtres de la modé censure d’Avox, cessez donc de bloquer les votes qui mettent en cause les yankees, vous remonterez un peu en crédibilité !


    • Fergus Fergus 10 novembre 2017 11:49

      Bonjour, Rosemar

      Eh oui, il existe des femmes qui, sans être « misogynes » à proprement parler portent un regard très sévère sur d’autres femmes quand elles ne les vouent pas carrément aux gémonies en renforçant du même coup les attitudes sexistes des hommes « misogynes ».

      Il suffit pour s’en convaincre de se référer à l’animosité des femmes hostiles aux suffragettes qui, naguère, réclamaient l’égalité des droits civiques. De même certaines femmes sont-elles très virulentes à l’égard des militantes féministes, même modérées dans leurs prises de position et leurs actions. Enfin, tout le monde a en mémoire l’attitude particulièrement agressive d’une partie de la gent féminine à l’égard de Ségolène Royal en 2007 au seul motif que la place d’une femme n’était pas à l’Elysée !


      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 10 novembre 2017 15:15

        @Fergus

        les femmes sont des hommes comme les autres :


      • rosemar rosemar 10 novembre 2017 18:33

        @Fergus

        Un arrière fond de préjugés parcourt encore nos sociétés ; ce n’est pas étonnant, après des siècles de servitude de la femme.


        Bonne soirée

      • JC_Lavau JC_Lavau 10 novembre 2017 20:43

        @Jeussey de Sourcesûre. 
        Ah non, où irions nous si les hommes se considéraient comme les égaux des femmes, avec des droits égaux ? Ce serait la plus abominable des anarchies.

        Les hommes ne sont que des sous-femmes, des infra-humaines, épicétou !

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2017 07:23

        @Fergus
        Le Front populaire n’a pas donné le droit de vote aux femmes, car les communistes pensaient qu’elles passaient trop de temps à l’ église et qu’elles ne voteraient pas « comme il faut ». C’est de Gaulle qui leur a donné le droit de vote.


      • Fergus Fergus 11 novembre 2017 09:17

        Bonjour, Fifi Brind_acier

        En effet, et il ne pouvait plus reculer, la plupart des nations occidentales ayant déjà franchi le pas, parfois depuis des décennies.


      • mmbbb 11 novembre 2017 10:16

        @Fergus «  virulentes à l’égard des militantes féministes, même modérées » actuellement celles qui font le plus de tapage ce sont les féministes excitées du bulbe et militant a LGBT Elles sont plutot pour un homme transgenre Oui je connais beaucoup de femmes qui ne reconnaissent pas des extremites dont les Femens . Le mouvement feministe est en train de derivé vers une radicalisation. 


      • JC_Lavau JC_Lavau 13 novembre 2017 09:50

        @Fifi Brind_acier. Yvonne demanda à Charles comment elle devait voter.

        - Mais Yvonne ! Vous êtes libre !

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 novembre 2017 12:02

        Belle synchronicité. Hier hier, j’ai visionné un nanar (je déconseille : genre gore halloween, mais peut-être qu’Ado Kirou aurait apprécié,...) : LILITH,...qui a précédé Eve. Suis-je mysogyne ? Un peu, quand les femmes veulent absolument ressembler aux hommes,...Petite, je me disais déjà en voyant les vêtements de mon père. Ouf, je ne devrai jamais faire de service militaire. Mon père adorait raconter la même blague. en sortant de l’armée avec deux de ses amis, ils faisaient du stop et une femme est arrivée dans une superbe Panhard, sans s’arrêter et mon père a dit en riant : qu’elle crève. Deux mètres plus loin, le pneu de la voiture a crevé. J’aimais bien mon papa. Mais je préférais toujours jouer avec les garçons déguisée en indienne. Je distribuais mes poupée à toutes mes amies. 


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 novembre 2017 12:14

          Par contre, quand une femme décide de faire un bébé toute seule elle ne doit pas compter sur moi pour la solidarité. J’en ai ainsi lachée beaucoup au passage,...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 novembre 2017 12:18

            Soit vous commentez, soit vous vous abstenez. J’aime pas les étoiles jaunes. Question d’un nazi à un juif à Paris, c’est où la Place de l’Etoile ? Et le juif de désigner la sienne (je ne connais pas la fin de l’histoire, c’est du Modiano).


            • francois 10 novembre 2017 14:56

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              mais où va se nicher le god win


            • JC_Lavau JC_Lavau 10 novembre 2017 13:25

              Eclairée par sa lampe de poche, gynocentrique.


              • rogal 10 novembre 2017 13:32

                Un(e) mysogyne est-il (elle) gynophobe ?


                • rogal 10 novembre 2017 13:34

                  miso-, bien sûr.


                • fredvd 10 novembre 2017 13:40

                  Pour résumé, que la femme soit victime ou bourreau, c’est la faute des hommes...


                  • Armelle Armelle 10 novembre 2017 14:18

                    « La femme doit rester dans son rôle de bonne femme de ménage »

                    ça décoiffe ce matin chez Rosemar !!!
                    Reste à savoir, dans la mesure où le « vivant » se transforme en fonction de son environnement, si la femme avait des petits pieds depuis tjrs car c’est quand même un sacré avantage pour faire la vaisselle, étant plus proche de l’évier !!!

                    Grand sujet, mais qui, à mon goût reste quand même à relativiser aujourd’hui vu ce que je vois, à savoir des femmes imposantes, ayant le pouvoir et ne profitant pas pour autant de celui-ci pour venger des siècles de soumission... Respectueuses donc !!!
                    Et des hommes pensent que la femme perd en féminité ce qu’elle gagne en pouvoir !!!


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 novembre 2017 14:33

                      Je préfère la féminité quand l’homme l’investit. J’ai personnellement horreur des machos. Pas si simple.


                      • francois 10 novembre 2017 14:57

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        les manches c’est mieux !


                      • Shaw-Shaw Queen’s Mir Âge 10 novembre 2017 15:10

                        @francois

                         smiley

                        Et les manchots ?

                        Pour l’Empereur ou pour l’Empire !/ ?

                         smiley


                      • francois 10 novembre 2017 15:25

                        @Queen’s Mir Âge

                        Bizarre c’est défiance des manchots de la part de Mélusine.

                        Le manchot reste droit longtemps même sous le blizzard.


                      • Shaw-Shaw Queen’s Mir Âge 10 novembre 2017 16:11

                        @francois

                        Ce qui est certain c’est quelle érotise à fond pour distiller ou pas à loisir ensuite ses vertus de Sainte Nitouche. Une expertise hors pair en matière de tension du débat (à défaut d’autre chose donc) = la perverse perfection au féminin ! ^^

                        Comme vous le soulignez donc très justement -et si je vous ai à mon tour bien compris, sur Agoravox elle reste mal barrée vis à vis de ceux (comme de celles à ce stade de l’équivoque en matière de genre) qui traversent toutes les débandades ! smiley

                        Mais on peut aussi lui concéder que de façon transversale, dans son rôle de commentatrice tous azimuts, elle bat rosemar à plat de couture smiley


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2017 08:12

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Les machos ne sont pas des hommes qui aiment le femmes. Ce sont des hommes qui ont peur des femmes, et qui ont besoin de les rabaisser pour avoir moins peur....


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 novembre 2017 15:43

                        Les homosexuels n’investissent pas le féminin, ils le caricaturent. Ce qui n’est pas du tout la même chose.


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 novembre 2017 16:45

                          Par macho, j’entends les hommes qui recherchent le pouvoir parce qu’ils ne l’ont pas. Lire article :Jeussey de Sourcesûre.


                          • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 10 novembre 2017 17:34

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            Madame, vous me voyez confus devant tant d’éloges, cependant je me vois dans l’obligation de préciser votre recommandation en fournissant le lien qui concerne le propos auquel vous faites allusion : Psychologie, pouvoir et abus sexuel


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 novembre 2017 17:39

                            @arthes

                            Mon type d’homme : Bruno Cremer. Cette cicatrice si féminine. Cette assurance qui n’oblige aucune démonstration ni réussite ostentatoire. Tout le contraire de Sarkozy. J’ai eu la chance d’en rencontrer et en aimer. née au bon moment. 

                          • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 10 novembre 2017 17:47

                            @arthes

                            La plupart des individus catalogués comme « machos » sont en fait des pervers narcissiques, profil psychologique également répandu chez les femmes, même si les outils utilisés dans les deux cas ne sont pas les mêmes :
                            - les hommes se servent des idées reçues héritées de siècles de patriarcat pour manipuler leurs victimes
                            - les femmes utilisent pour les mêmes fins l’héritages de techniques de séduction léguées par des générations de soumission rebelle.
                            Rien de génétique, rien d’anatomique dans tout ça !

                            Si les narcissiques pervers que vous identifiez comme « machos » vous fuient, c’est tout simplement parce qu’ils comprennent tout de suite intuitivement que vous n’êtes pas une proie qu’ils pourront utiliser dans leur intérêt.

                            C’est bien, continuez comme ça !

                            PS : ça ne veut pas dire d’ailleurs que vous n’êtes pas vous-même une perverse-narcissique)


                          • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 10 novembre 2017 18:00

                            @arthes

                            « pas d autre issue que gagner.. ».  : c’est bien ce que je disais juste au-dessus !


                          • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 10 novembre 2017 18:03

                            @arthes

                            les mères sont en effet les plus grandes faiseuses de phallocrates, et parmi elles les mères juives tiennent le pompon, c’est bien connu §

                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 novembre 2017 18:05

                            @arthes


                            Les plus craquants sont belges. Cremer, Noiret et maintenant : https://www.google.be/search?q=Matthias+schoenaert&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj4leWRvrTXAhURoKQKHXzyAz8Q_AUICigB&biw=1280&bih=675#imgrc=-2xj6GpQxck2HM :. Superbe dans : de rouille et d’OS. Faux macho,...Bon, j’espère que demain on ne nous annoncera pas qu’il est aussi tombé pour un scandale sexuel,...

                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 novembre 2017 18:10

                            @Jeussey de Sourcesûre


                            je ne confirme pas. J’ai vécu avec deux juifs. Bon, d’accord, elles veillent,...à l’arrière plan. les bonnes mères sont surtout de bonnes épouses qui lachent les baskets aux gosses. Même s’ils braillent, tout en maintenant le lien. Souvent les grands-parents, plus disponibles permettent aux jeunes couples de respirer. 

                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 novembre 2017 18:43

                            @Jeussey de Sourcesûre


                            Dès qu’un rapport de force s’installe dans une relation, la perversion (narcissique) s’installe...un couple, c’est avant tout apprendre à vivre ensemble séparés. Cela devrait être de même pour la vie professionnelle. Le mieux étant dêtre indépendant. Mais ce n’est pas donné à toutes les bourses.

                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 novembre 2017 18:45

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            corrigé : Dès qu’un rapport de force s’installe dans une relation, la perversion (narcissique) s’établit...Un couple, c’est avant tout apprendre à vivre ensemble séparés. Cela devrait être de même pour la vie professionnelle. Le mieux étant dêtre indépendant. Mais ce n’est pas donné à toutes les bourses.

                          • Ruut Ruut 10 novembre 2017 22:23

                            @Jeussey de Sourcesûre
                            Castratrices je comprendrais mais phallocrates j’ai des doutes.


                          • JC_Lavau JC_Lavau 12 novembre 2017 22:14

                            @arthes. Seuls 20 % des couples parviennent à dépasser le stade de la lutte à mort pour le pouvoir, selon le décompte d’Yvon Dallaire.


                          • ZenZoe ZenZoe 10 novembre 2017 17:28

                            Quand l’article tient la route, il faut le dire, même si c’est Rosemar qui l’a écrit. smiley

                            En plus, oui, c’est tout à fait exact. les femmes entre elles ont tendance à se bouffer le nez. C’est vrai dans le travail, c’est vrai dans les familles.
                            Ca devait pas rigoler dans les harems !


                            • Agafia Agafia 10 novembre 2017 17:53

                              Y a pas pire que les bonnes femmes entre elles !!! Pour ça que je préfère travailler avec des hommes !


                              • Fergus Fergus 10 novembre 2017 19:13

                                Bonsoir, Agafia

                                Pareil pour moi, j’ai toujours préféré travailler avec des femmes  ! Pour éviter les discussions interminables sur le sport, les bagnoles et les nanas. smiley

                                En fait, le mieux est la mixité : elle permet d’échapper aux comportements stéréotypés des unes et des autres.


                              • pallas 10 novembre 2017 18:01

                                Bonsoir,

                                Ce monde ressemble de plus en plus en terme de néant de la pensée au célèbre manga « Blame », auquel tout n’est que béton et tours à l’infinie.

                                Au Japon il y un grave probleme entre les hommes et femmes, vivant chacun de leurs cotés, n’ayant plus aucunes attirances sexuel et surtout complémentarité intellectuel.

                                C’est un probleme mondial dont chaque secteurs de la planète répond de manière négative différente en fonction de la culture et ethnie.

                                La raison en est simple notre espèce devient stérile, car nos terminaisons sexuels sont soient atrophié ou non existant, ainsi que nos hormones ne faisant plus le message chimique.

                                L’amour du style « Roméo et Juliette » n’existe pas, c’est juste des échanges chimique auquel le corps répond pour la viabilité de la reproduction, le corps humain produit à la base beaucoup de phéromones, cela est dorénavant terminé.

                                C’est un plaisir pour moi de voir cela, magnifique en vérité.

                                 smiley

                                Sa démontre par A + B que les humains ne sont que des machines et uniquement cela.

                                Salut


                                • pallas 10 novembre 2017 18:58

                                  @Ratatouille

                                  La réalité me semble le meilleur exemple, qu’on le veuille ou non, sa m’indiffere.

                                  Il me serait interessant de me contre dire, je n’attend que ça.

                                  Je ne plaisante pas.

                                  Salut



                                  • pallas 10 novembre 2017 18:47
                                    rosemar

                                    Bonsoir,

                                    Je vais être cinglant mais je n’est guere le choix.

                                    Les femmes et hommes sont simplement responsable de l’actuel délabrement de la société et de ça destruction.

                                    Il n’y aurai pas de 6 emes extinctions massive d’espèce, cela n’aurait absolument rien changé, le résultat en serait le même.

                                    Notre espèce va disparaitre, c’est un fait, totalement incontestable, les généticiens et savant de tout bord pourront faire ce qu’ils veulent, ils ne trouveront que l’échec.

                                    Vous pouvez hurlez sur nos ancêtres qui ont délibérément choisi cette voie au lieu d’affronter la réalité du moment ou bien sur ceux présent, sa ne change rien.

                                    Cette pièce de théâtre en devient intéressante, la meilleur histoire de type « Dystopie » que j’ai pu regarder smiley

                                    Le monde réel surpasse tous les livres, films, animés, parlant de la fatalité.

                                    Salut


                                    • pallas 10 novembre 2017 21:41
                                      rosemar

                                      Je vais vous offrir un secret.

                                      Les loups se déguisent en humains.

                                      Une louve recherche un loup, et un loup recherche une louve.

                                      Des loups déguisés en humains, d’un maquillage parfait, se faisant invisible.

                                      Le déguisement semble bien trop fonctionné, car ils ne se reconnaissent plus entre eux.

                                      Il semble que des loups prennent les autres pour des humains, ou bien ceux se prenant pour cette race inférieur, ennuyeux véritablement.

                                      Mon sourire est tout grand, mes dents ouvertes, prêt à dévorer Mère Grand et de faire le Petit Chaperon Rouge le dessert.

                                      Ma colere grandit alors smiley

                                      Salut


                                      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 11 novembre 2017 08:26

                                        Les « Femmes » sont comme les hommes menteuses, manipulatrices...

                                        Les « Femmes » sont particulièrement exclusives, vénales, souvent malveillantes....

                                         Mais patience mesdames, l’intelligence artificielle, la cybernétique arrive à grand pas .
                                        Les déborah, janine et autres monique issues de l’intelligence artificielle, arrivent.....Utilisable à souhait, 24 h/24h, 365 jrs par an sans se plaindre, ni gémissement.......     


                                        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 11 novembre 2017 15:59

                                          Les femmes mettent au monde des enfants ayant le même surnom « J P P »....

                                          Nous sommes tous des J P P....

                                          J pour joie à la naissance....

                                          P comme problème, car les problèmes arrivent extrêmement vite, manger, éduquer , maladie, être propre, autonomie ....etc ....L’enfant devient une obsession ...

                                          P comme poids, la vie parfois et souvent réserve des surprise aux couples ou aux parents isolées, séparés.....L’enfant est alors un poids, une charge qui peut être très lourd ou peut s’installer très longtemps .....

                                          Mais patience mesdames, les apprentis sorciers des labos, de la recherche, de la médecine n’en finissent pas de mettre au point au matrice artificielle destinée à la reproduction....

                                          Si je résume dans quelques années, la place de la femme dans la société ne sera plus indispensable.....Donc bientôt vous n’aurez plus aucune contrainte mesdames....mais alors votre vie deviendra aussi abyssal que l’univers ...

                                          Mais peut être que le harcèlement est-il parfois une forme maladroite d’intérêt portée à la personne !
                                           
                                               


                                        • Le421... Refuznik !! Le421 11 novembre 2017 09:23

                                          La femme, comme l’homme, appartiens au monde des « êtres humains ».
                                          Avec ses qualités et ses travers.
                                          En arriver à ce stade où l’on veut créer une animosité entre les femmes et les hommes, cela tient presque du conspirationnisme !!
                                          Il y a de parfaits salauds et des femmes très bien sous tout rapport.
                                          L’inverse de la même façon.
                                          Et les lois ne devraient pas être faites pour les clebs !!


                                          • Eric F Eric F 11 novembre 2017 10:28

                                            La mode me semble davantage aux hommes misandriques qu’aux femmes misogynes, il suffit d’écouter les journalistes hommes (et politiciens) faire assaut de clichés pour surabonder dans les campagnes contre le sexisme, comme s’ils cherchaient à s’acheter une bonne conscience (je ne les jamais vu renoncer à leur sursalaire, s’ils sont mieux payé que leurs collègues féminines).
                                            Ainsi, j’ai écouté récemment un débat sur LCP concernant la grammaire inclusive, un des hommes participants, grammairien, poussait les poncifs féministes jusqu’en butée.
                                            Notre société occidentale contemporaine est la plus « paritaire » de l’histoire, même s’il reste des préjugés dans les têtes (ou les hormones), les règlements de comptes basés sur les mœurs du passé sont une sorte de vendetta rétroactive. Ce qui est à craindre -qui a été mentionné par certains intervenants, citant le Japon ou les USA- c’est un recul de la mixité pour éviter les suspicions de domination/harcèlement, une sorte de burqa sociétale en quelque sorte.

                                            homo homini lupus, homo feminae lupus, femina homini lupa, femina feminae lupa


                                            • JC_Lavau JC_Lavau 12 novembre 2017 14:06

                                              @Eric F. Contre le sexisme ou POUR le sexisme ?

                                              Ah non, où irions nous si les hommes se considéraient comme les égaux des femmes, avec des droits égaux ? Ce serait la plus abominable des anarchies.

                                              Les hommes ne sont que des sous-femmes, des infra-humaines, épicétou !


                                            • L'enfoiré L’enfoiré 11 novembre 2017 19:26

                                              Bonsoir rosemar,

                                               Dommage que vous avez fait intervenir le mot « homme » dans votre billet.
                                               Il n’avait pas sa place.
                                               Je pensais que j’allais comprendre le pourquoi de ce que j’ai déjà remarqué précédemment : la jalousie entre femmes..
                                              http://www.psychologies.com/Couple/Crises-Divorce/Jalousie/Articles-et-Dossiers/Secrets-et-mensonges-de-la-jalousie/4
                                               Une nouvelle robe, un nouveau sac... des objets qui créaient la bisbrouille.
                                               J’ai eu jusqu’à trois femmes dans mon équipe avec des hommes..
                                               Avec deux cela allait tout juste, avec une troisième cela devenait le pugilat.
                                               Non, elles ne se crêpaient le chignon, mais c’était en paroles.


                                              • L'enfoiré L’enfoiré 11 novembre 2017 19:28

                                                Allez voir le film « Jalouse »
                                                Cela existe entre mère et fille.


                                              • eric 12 novembre 2017 12:37

                                                Oui enfin tous cela, il faut relativiser. Cela concerne essentiellement certains milieux. ceux dit « progressistes ». C’est du reste la raison pour laquelle ils parlent tant de féminisme. On se souvient que quand le PS existait, c’était un parti d’homme avec un électorat de femme ( fonction publique oblige, particulièrement féminisée...) des chefs masculins et de rares militantes préposées aux cafés. Madame royale fut l’exception confirmant la règle : les électrices en voulait, pas les militants et encore moins les cadres..http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-gauche-met-elle-en-pratique-le-9188

                                                Il est patent que l’éducation nationale recherche, est à la fois le milieux le plus à gauche, le plus féminisé, le plus hostile aux femmes dans l’avancement et le plus revendicateurs de quota de femmes.... au Sénat ou au CAC 40.

                                                C’est aussi dans ces milieux que l’on découvre les pires harceleurs, Weinstein ( ?) DSK, Berger, le patron écolo féministe dont j’ai oublié le nom, sans parler des exploits de jeunesse de Danny le rouge, dont on ne sait pas si ils étaient réservés aux petits garçon ou au x petites filles.

                                                Il faudrait leur envoyer des éducateurs spécialisés. A leurs femmes comme à leurs hommes du reste. Mais en période de vache maigre budgétaire, je suis d’avis de privilégier la lutte contre la pauvreté.

                                                Il y a aussi le côté exemplarité. Si ils acceptaient de rencontrer des gens ayant d’autres idées que les leurs, peut être se rendraient ils compte qu’une cohabitation heureuse et possible entre les « genre » ;
                                                Je vois maman et ses copines, Madame Weil, Madame gilberte baux, etc...je ne les ai jamais trop vu avoir de vrai problèmes tels que ceux ici décrit.

                                                Sortez de vos ghettos, Une autre vie est possible ! Tenez, rien qu’au FN, la place des femmes..c’est quand même autre chose non ? Marine, ce n’est pas une potiche genre Autain Belkacem


                                                • eric 13 novembre 2017 11:15

                                                  @arthes
                                                  Ce n’est pas le débat.
                                                  Marine Le pen est une personnalité politique, les shiappa (?), Belkacem et Royal sont des femmes politiques. Parce qu’à droite il y a des gens, et à gauche des genres.

                                                  Pour le reste, les macronistes sont des gens en voie d’anomie à la recherche d’une nouvelle identité à la remorque des états-unis. Ils appartheidisent et stigmatisent comme de vulgaires socialistes pour obtenir le pouvoir par la division des français.

                                                  Je ne pense pas que cela durera encore très longtemps parce que le niveau monte et que, d’une part, « même les pauvres » comprennent désormais les ressorts de la politique. Pas mal de « riches » commencent à mal vivre l’escroquerie intellectuelle.

                                                  Dernier exemple en date, on va verbaliser les mains aux fesses dans la rue en autorisant les rapports sexuel librement consenti avec des personnes de 13 ans....Dans les deux cas, pourquoi pas, mais je rappelle qu’il y aurait 8 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté en France et quelques autres menus problèmes non sociétaux dans le même genre.


                                                • Pierre 12 novembre 2017 14:37

                                                  A tel point que beaucoup de femmes préfèrent travailler là il y a des hommes, voire que des hommes !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité