• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les idiots utiles, ces ennemis des gens raisonnables

Les idiots utiles, ces ennemis des gens raisonnables

J’échangeais récemment avec une personne sur Yahoo à propos des étasuniens. Cette personne d’un n’appréciait pas que j’utilise le terme étasunien (pourtant reconnu par les navigateurs et même par Word !), préférant que je dise américain ! De deux est venue me sortir les délires habituels disant que les étasuniens se battaient pour la liberté dans le monde ! Le débat avait bien sûr commencé avec l’affaire Ben Laden où je disais que pour moi il n’y avait aucune preuve que d’un il était impliqué dans le drame du 11 septembre 2001 et que de deux il soit mort comme la classe politico-médiatique nous l’a dits. Je lui ai dit qu’en tant qu’être rationnel je m’appuyais sur les faits et rien que les faits ! Mais ce fut peine perdue et j’ai compris que j’avais affaire à un idiot utile de « première catégorie » « sans doute chantant encore dans sa tête « l’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir… » !

Malheureusement j’en croise souvent sur Internet des personnes qui refusent d’accepter l’idée que la classe politico-médiatique puisse mentir au de là d’un certain niveau. Et quand je mets en avant les mensonges des dirigeants étasuniens notamment avec les ADM de Saddam Hussein, ils veulent croire que c’est un épiphénomène ! Je leur parle alors de l’histoire des couveuses koweïtiennes (http://www.les-crises.fr/1990-couveuses-koweitiennes/), là bien sûr beaucoup d’entre eux l’ignorent ! Je leur dis alors d’aller bien se renseigner avant de venir débattre avec moi. Mon mépris pour la classe dirigeante étasunienne n’a pas été spontané, ce sont les faits qui l’ont fait « émerger ». J’essayais d’expliquer à un de ces idiots utiles que nous avons affaire non seulement à des idéologues (je leur ai parlé entre autres du livre « le grand échiquier » (https://electrodes.files.wordpress.com/2014/03/brzezinski_zbigniew__le-grand-echiquier.pdf)), mais aussi à des hommes d’affaires peu scrupuleux et prêts à s’enrichir à n’importe quel prix (citant notamment l’exemple des relations douteuses entre Dick Cheney et Halliburton (http://www.voltairenet.org/article14989.html)). Mais d’un autre côté je comprends leurs craintes ! Ils ont peur que leur monde ne s’effondre et qu’ils doivent faire face à l’odieuse réalité. Celle de ces enfants vietnamiens naissant malformés à cause de l’agent Orange, idem avec les enfants irakiens naissant déformés à cause de l’uranium appauvri. Cette réalité qui voit Madeleine Albright ne montrer aucune émotion humaine quant à la mort de centaines de milliers d’enfants irakiens (https://www.youtube.com/watch?v=lbLCY4iHDRE). Celle qui montre Barack « O drona » Obama le maître des drones (http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/obama-ou-la-drone-mania_1235273.html) tuer des innocents à la pelle avec ces drones d’une « précision chirurgicale » ! Oui ils refusent la réalité qui est que leur classe dirigeante est pourrie jusqu’à la moelle et composée en grande partie de psychopathes. Le déni après tout est la plus prévisible des réactions humaines ! Que dire à ces gens-là ?

Personnellement je me méfie des gens qui n’acceptent pas la réalité ! Car de mon point de vue, il n’y a que les enfants qui n’acceptent pas la réalité. Un enfant à qui l’on confie une responsabilité est un danger ambulant. Donc pour moi les idiots utiles sont dangereux et leurs réactions le prouvent. Ils gobent sans sourciller des informations qui heurtent le bon sens. Et ils ne se demandent jamais comment ! Oui comment Ben Laden aurait-il fait pour commettre les « attentats du 11 septembre » ? Comment une tour (la tour 7) a fait pour s’effondrer comme par une démolition contrôlée ? S’ils faisaient preuve de maturité ils verraient que la version officielle des attentats du 11 septembre 2001 est du foutage de gueule et qu’il est nécessaire qu’une enquête internationale éclaircisse certains points obscurs. Mais allez leur dire cela et ils vous traiteront de révisionnistes, de négationnistes (même le descendant de déporté Mathieu Kassovitz a dégusté : https://www.youtube.com/watch?v=092eM4ffCPE) ou de conspirationnistes ! Une réaction parfaitement irrationnelle mais qui me semble guidée par la peur ! Peur de voir la réalité en face. Et face à un tel mur discuter avec ces gens là revient à discuter avec certains racistes qui vivent dans un monde virtuel mais bien réel pour eux. Ces gens peuvent devenir aisément dangereux et vous dénoncer voire vous traiter comme un terroriste. Je préfère donc éviter dorénavant de discuter avec ce genre de personnes irrationnelles et bien souvent agressives. Pourtant j’aime discuter mais il vaut mieux éviter parfois de se mettre en danger pour rien. Et à quoi bon discuter quand les émotions obscurcissent le jugement de la personne avec qui vous discutez ?

Ces personnes sont donc convaincues que les complots viennent de « l’autre côté » et que les leurs sont plutôt vertueux. Une telle croyance me fait rire d’ailleurs. Ainsi pour certains d’entre eux le monde doit forcément être divisé entre les (très) bons et les (très) méchants. Allez leur dire que le monde est compliqué et nuancé, c’est trop difficile pour eux. Je leur dis que moi je perçois le monde comme dirigés par des dirigeants mauvais voire très mauvais et aucun d’entre eux ne peut-être considéré comme vertueux. D’ailleurs dans un tel monde un dirigeant vertueux ne ferait pas long feu ! Pour se protéger des autres il faut soi-même être prêt à faire le mal ! Je vois donc le monde comme un « grand échiquier » ou chaque camp essaie d’avancer ses pions et peu importe souvent les dommages collatéraux d’ailleurs. Je ne vois même pas la classe dirigeante étasunienne comme un ensemble cohérent marchant exactement dans la même direction. Les hésitations et changements de cap d’O drona me semblent être la « conséquence » de ces luttes de pouvoir intestines entre différents clans. Mais j’insiste en disant qu’il n’y a pas de bon ! Et si j’apprécie le franc-parler et le sens stratégique de Poutine, je ne me fais pas d’illusion à son sujet. Oui il parle bien, il semble prudent et d’une grande intelligence mais Poutine défend avant tout les intérêts de Poutine. A vrai dire les russes ont un territoire assez grand et pas mal de richesses pour se foutre un peu des autres ! Mais si ça n’avait pas été le cas… Tout ça pour dire que chacun défend ses intérêts ! Et si les idiots utiles n’ont pas compris que leurs dirigeants n’ont pas forcément les mêmes intérêts qu’eux, alors pour moi ils sont à la limite des personnes nuisibles. Je ne suis pas pour tuer les gens mais je pense au fond de moi que certaines personnes ne méritent pas d’avoir des responsabilités. Et je pense que la démocratie est bonne pour des citoyens pas pour des moutons aisément manipulables et même pas capables de défendre leurs intérêts. Après libre à chacun de rêver le monde dans lequel il ou elle souhaite vivre. Mais s’ils veulent vivre dans une prison ça les regarde !

Moi je suis pour un monde rationnel et sensé ou des personnes connaissant leurs droits et leurs devoirs pourraient décider. Des personnes conscientes des enjeux et comprenant le monde. Donc des personnes qui font l’effort de se renseigner de sorte qu’elles sachent où elles mettent les pieds et à qui elles ont affaire. Des personnes prêtes à dresser des contre-pouvoirs pour éviter que leurs dirigeants n’aient trop de pouvoir de sorte que les pays deviennent des prisons où l’on ne peut contester la doxa officielle. Si de telles personnes ne sont pas majoritaires alors nous sombrerons dans une dictature impitoyable où certains se croyant ultra-intelligents tels que Attali ou autres imposeront sans pitié et sans limite leur point de vue. Il faudra aux peuples se réveiller et avoir une saine appréciation de la réalité, autrement… Et je le dis personnellement, les idiots utiles sont mes ennemis déclarés car étant la chair à canon et/ou bras armés de mes ennemis mortels ! Car c’est une guerre et dans une guerre on ne pactise pas avec l’ennemi on le combat !


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Diogène diogène 8 novembre 2014 12:23

    S’ils n’existaient pas, comment seraient élus les imposteurs ?


    • Francis, agnotologue JL 9 novembre 2014 12:56

      Si un idiot utile était électeur trompé, nous serions tous des idiots utiles.

       


    • César Castique César Castique 8 novembre 2014 12:58

      « ...des personnes qui font l’effort de se renseigner de sorte qu’elles sachent où elles mettent les pieds et à qui elles ont affaire. »


      En réalité des personnes qui font l’effort de se renseigner de sorte qu’elles croient savoir où elles mettent les pieds et à qui elles ont affaire. Il faut être bien présomptueux pour s’imaginer que la connaissance du monde est à la portée de nos dérisoires moyens d’investigation. 

      Pour ma part, je ne crois pas qu’on gagne au change en allant chercher, chez des bonimenteurs, de quoi se défendre contre les menteurs. Ne croire ni les uns ni les autres, est le seul moyen sûr de ne pas se faire entuber.

       «  Et je le dis personnellement, les idiots utiles sont mes ennemis déclarés car étant la chair à canon et/ou bras armés de mes ennemis mortels ! »

      L’idée ne vous a manifestement pas effleuré que, pour votre interlocuteur de Yahoo, l’idiot utile (des djihadistes de l’Etat islamique), c’est vous.

      • titi titi 8 novembre 2014 14:18

        « L’idée ne vous a manifestement pas effleuré que, pour votre interlocuteur de Yahoo, l’idiot utile (des djihadistes de l’Etat islamique), c’est vous. »

        +++++++++++


      • le moine du côté obscur 8 novembre 2014 15:39

        Quand on lit mon article on voit que je ne me fie à personne dans ce monde ce que j’ai déjà dit plusieurs fois. Mais je me méfie comme la peste des personnes qui gobent des mensonges éhontés et des insultes à l’intelligence. Donc ce que j’appelle précisément les idiots utiles c’est ceux qui ont gobés rapidement que Ben Laden était derrière cette « attaque » et qui ont réclamé à tort et à travers vengeance. Ces gens qui apprennent une info et la prennent pour argent comptent tout en étant prêts à aller attaquer celui que la classe politico-médiatique jette à la vindicte populaire. Ceux que je respecte ce sont les gens qui prennent du recul, se posent des questions et cherchent à savoir le pourquoi du comment. On ne peut sans doute savoir précisément ou complètement le comment du pourquoi, mais il y a assez d’indices pour comprendre que les USA entre autres sont dirigés par des fous !
        Quant au point de vue de mon interlocuteur, il est entré dans une rage folle quand j’ai utilisé le terme étasunien, je ne sais pas pour vous mais pour moi ça en dit long sur la personne. Après il est entré dans le discours convenu que je vouais une haine implacable à ces « grands libérateurs » que sont les USA. Je lui ai demandé d’aller vivre en Irak ou en Libye voire en Afghanistan que l’on rigole un peu !


      • tf1Groupie 8 novembre 2014 21:01

        Le commentaire de César est d’une grande sagesse.

        J’ajouterai qu’il est mal avisé de combattre la désinformation par la désinformation ou bien le doute par la paranoïa...


      • César Castique César Castique 9 novembre 2014 11:57

        « Quand on lit mon article on voit que je ne me fie à personne dans ce monde... »

        Quand on affiche les certitudes qui sont les vôtres, on se fie obligatoirement à quelqu’un, sauf à imaginer que vous preniez systématiquement le contre-pied de ce que vous avez décidé, plus ou moins arbitrairement, de ne pas croire.

        « Mais je me méfie comme la peste des personnes qui gobent des mensonges éhontés et des insultes à l’intelligence.  »

        Je ne conçois de mensonges éhontés qu’à propos de faits ou de propos dont j’ai été personnellement le témoin. Quant aux insultes à l’intelligence, je ne pense pas être à même d’en juger, parce que je ne suis jamais sûr de disposer de la totalité des éléments qui permettraient d’en juger.

        Il y a bien longtemps que j’ai compris que le journaliste – aussi pourri ou aussi honnête soit-il – est un personnage dont ses interlocuteurs se servent, pour faire passer le message qu’ils souhaitent porter à la connaissance du public.

        « Donc ce que j’appelle précisément les idiots utiles c’est ceux qui ont gobés rapidement que Ben Laden était derrière cette « attaque » et qui ont réclamé à tort et à travers vengeance. Ces gens qui apprennent une info et la prennent pour argent comptent tout en étant prêts à aller attaquer celui que la classe politico-médiatique jette à la vindicte populaire. »


        Personnellement, je n’ai aucune opinion sur les tenants et les aboutissants du 11 septembre. C’est que je n’ai pas cherché à m’en faire une. Pour trois raisons, la première, c’est que la recherche me prendrait beaucoup de temps, la deuxième raison, c’est qu’à la fin de mon enquête, portant sur des éléments invérifiables pour la plupart, je n’aurais pas progressé dans le sens de l’identification des organisateurs de l’attaque et la troisième raison, c’est que, tout compte fait, ça ne m’intéresse pas.

        Que les attentats aient été planifiés par Khalid Cheikh Mohammed, organisés par le Mossad, ou orchestrés par des barbouzes américaines ne change rien à ma perception du monde ni aux grands axes de mes convictions politiques et de mes aspirations quant à l’avenir de notre coin de terre.


        « Ceux que je respecte ce sont les gens qui prennent du recul, se posent des questions et cherchent à savoir le pourquoi du comment. »


        Et bien, moi, je pense que ce sont des gens qui perdent leur temps et, j’imagine, pas mal d’influx nerveux à s’énerver et à s’exciter pour des questions de torsion de poutrelles métalliques et de statique du béton.


        « On ne peut sans doute savoir précisément ou complètement le comment du pourquoi, mais il y a assez d’indices pour comprendre que les USA entre autres sont dirigés par des fous !  »


        J’ai lu « Notre route commence à Bagdad  » de Kristol et Kaplan, et le dessein lui-même m’a paru d’une grande cohérence, tout en reposant sur des postulats qui, selon moi, sont autant d’inepties.


        « Quant au point de vue de mon interlocuteur, il est entré dans une rage folle quand j’ai utilisé le terme étasunien, je ne sais pas pour vous mais pour moi ça en dit long sur la personne.  »


        Sans doute, encore qu’étant sensible à la musique des mots, je trouve « étasuniens » très laid, presque insupportable, phonétiquement parlant, raison pour laquelle, je lui préfère encore yankee.


        « Je lui ai demandé d’aller vivre en Irak ou en Libye voire en Afghanistan que l’on rigole un peu ! »

        Je ne sais pas ce qu’il vous a répondu, mais compte tenu de l’esprit qui l’anime, il aurait dû répliquer qu’en réalité, ce sont les Irakiens, les Libyens et les Afghans qui - à la différence des Allemands et des Japonais de 1945 -, n’ont pas été à la hauteur de la libération que les Américains leur apportaient. C’est ce qui découle logiquement des postulats aberrants dont je parlais plus haut.


      • le moine du côté obscur 9 novembre 2014 12:32

        Personnellement je suis quelqu’un qui a l’esprit extrêmement ouvert mais en même temps je suis quelqu’un de très rationnel. Les attentats du 11 septembre voyez-vous je m’y suis très vite intéressé parce que je trouvais ça un peu gros. Et la version que l’on nous a servis n’a fait qu’accroître mes doutes ! De plus comme je suis quelqu’un de curieux j’ai lu beaucoup de choses dessus. Ensuite j’ai tiré une conclusion provisoire qui est que la version officielle est de la merde et que l’on doit faire une enquête indépendante pour éclaircir cette affaire. Et bien moi je me pose des questions et je ne prends rien pour argent comptant, c’est ainsi que je suis. Des certitudes ? J’en ai très peu je pense d’ailleurs qu’il est probable que nous vivions dans une gigantesque illusion semblable à la matrice, partant de là, tout est possible.
        Votre dernière remarque concernant les libyens et irakiens est d’un cynisme qui me donne la nausée donc je ne discuterai plus avec vous !


      • César Castique César Castique 9 novembre 2014 14:46

        « Votre dernière remarque concernant les libyens et irakiens est d’un cynisme... »



        Je n’ai fait que vous dire ce que votre interlocuteur de Yahoo aurait dû vous répondre, compte tenu de la logique néo-cons, à base de « postulats aberrants », qui est la sienne.


        « ...qui me donne la nausée donc je ne discuterai plus avec vous ! »


        Je ne reçois pas cela comme une punition smiley

      • philippe913 8 novembre 2014 13:15

        Marrant, parce que d’autres gens également très bien renseignés soutiennent que c’est vous, l’idiot utile qui voit des machinations ultra complexes et des psychopathes maléfiques partout.


        • Pouet 8 novembre 2014 15:04

          Et toi tu es un idiot inutile... as-tu seulement tenté de comprendre l’article et d’étudier les faits avant d’apporter ta contribution ?

          De plus ton propre argument te contredit : « machinations ultra complexes et des psychopathes maléfiques partout » ... cela décrit parfaitement la version officielle du 9/11 et la paranoïa généralisée qui a suivi (armes de destructions massives, anthrax, Patriot Act, haine de l’autre...)

          Finalement les vrais tarés paranos sont ceux qui haissent des millions d’étrangers qui ne leur ont rien fait ; plutôt que de remettre en cause une élite politique-militaire-médiatique-économique-mafieuse prête à tout pour garder les crétins ingérables que nous sommes sous leur contrôle.


        • le moine du côté obscur 8 novembre 2014 15:51

          Avez-vous ne serait que lu mon article ? Qu’ai je dit dedans concrètement ? Que je n’aimais pas que l’on se fiche de la gueule des gens comme avec la version officielle des attentats du 11 septembre 2001. J’ai dit dans un autre article que pour moi la théorie qui parlait de l’inside job (http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-theorie-de-l-inside-job-est-100515) mériterait qu’on s’y intéresse. Pour moi je suis de ceux qui réclame si c’est possible une enquête indépendante où l’on éclaircirait les zones d’ombre de la version officielle. Je n’ai pas l’entière vérité sur cet incident mais je ne crois pas à la version officielle ça c’est sûr. Et puis la version officielle est aussi une théorie du complot, alors ! Est-elle plus crédible qu’une autre ? Pour ma part et j’ai donné ma vision du monde dans ce texte ! Des groupes très puissants sont en conflit et il n’y a pas de bon et de mauvais mais il y a toute une nuance de mauvais. Évidemment ceux qui n’ont jamais eu affaire aux politiciens de près ou à ces gens de pouvoir ne peuvent peut-être pas comprendre ce dont je parle. Moi je les ai côtoyés d’assez près et j’ai des oncles, tantes et proches qui ont fait de la politique. Mon grand père politicien a dit à ses enfants de ne pas se mêler de politique. Mon père aussi bien avant sa mort nous a dit la même chose.


        • philippe913 8 novembre 2014 16:10

          Pour ne parler que du 11/09,
          *version officielle,
          —> un terroriste basique et revendiqué comme tel, pas de psychopathe maléfique
          —> aucune machination complexe pour envoyer 20 pelés armés de fourchette détourner un avion.
          *version truthers
          —> élites politiques machiavéliques qui cherchent à tuer plusieurs milliers (le bilan relativement bas est un miracle, sachant que pleines, les tours abritaient 50 000 employés) de leurs concitoyens afin de :
          ---> complot ultracomplexe : trouver un prétexte pour attaquer un pays (alors que trouver des prétextes bidons et moins risqués est tout de même bien plus aisé) en impliquant donc des centaines de personnes dans le complot, sachant que, l’histoire l’a montré à plusieurs reprises, dès qu’on dépasse qques conjurés, tout fuite obligatoirement. Et là, zéro fuites...

          qui est parano en soutenant cette thèse crétine du fait de sa simple impossibilité logistique ?


        • le moine du côté obscur 8 novembre 2014 19:12

          Je ne vais pas perdre mon temps à débattre avec vous qui me semblez être le parfait idiot utile smiley
          Moi je ne crois pas à la version officielle, ai-je au moins le droit ? Oui ou merde ? Bon partant de là je n’ai pas une version définitive en tête vu que certaines théories alternatives me semblent farfelues. Et tout n’est blanc ou noir que dans la tête des crétins finis et encore je suis poli ! Je suis de ceux qui réclament une enquête indépendante et sérieuse pour faire la lumière sur cette affaire. Je ne sais pas exactement qui est derrière cette affaire mais je sais très bien qui en a profité et quel plan/agenda a été mis en marche suite à ce que certains ont qualifié de « nouveau Pearl Harbour ». Si vous voulez croire la version officielle bien vous en fasse, mais je suppose que vous avez cru Bush quand il a dit que Saddam été impliqué dans cette affaire. Ou Collin Powell quand il est allé agiter sa fiole de pisse à l’ONU ! Alors allez croire ces criminels et les gens qui aiment utiliser leur cervelle se poser des questions ! A la niche, médor ! smiley


        • le moine du côté obscur 8 novembre 2014 19:14

          Et laissez les gens qui aiment utiliser leur cervelle se poser des questions !


        • lsga lsga 8 novembre 2014 19:15

          En ce qui me concerne, j’attends avec impatience votre article sur l’Impérialisme Français, en particulier en Afrique. L’Oligarchie Française, c’est par là ; et l’impérialisme Français en Afrique, c’est entre autre par ici....



           
          Vivement !

        • tf1Groupie 8 novembre 2014 20:49

          Effectivement on est toujours l’idiot utile de quelqu’un, alors ce genre d’article qui se prétend être plus intelligent ou lucide que les autres est finalement peu inspiré, tout en étant très classique.
          Complotiste ou amoureux béat des US c’est exactement du même tabac.

          Juste une petite remarque : Pearl Harbour était, éventuellement, un LIHOP (« laisser-faire ») donc assez éloigné du discours des illuminés du « nouveau Pearl Harbor » qui prêchent tout et son contraire.


        • Francis, agnotologue JL 9 novembre 2014 13:02

          Encore l’autre qui s’en prend à l’impérialisme français, et jamais à l’impérialisme du dollar ou de la finance  : c’est bizarre, non ?

          Sur un autre fil j’ai posté ça :

          Pétrole, une guerre d’un siècle : L’ordre mondial anglo-américain, de William Engdahl

          ’’Cet ouvrage remet radicalement en cause l’idée que l’on se fait communément de la politique internationale et de ses enjeux. Il décrit les moyens extrêmes que les Anglo-Américains sont prêts à mettre en œuvre pour conserver une suprématie née en 1815 et renforcée au prix des deux Guerres mondiales. Nous savons, depuis l’élection de George W. Bush, que la politique américaine et le pétrole entretiennent une relation intime. William Engdahl montre que l’économie des Etats-Unis repose sur un approvisionnement en pétrole bon marché illimité, et sur la suprématie du dollar sur les autres monnaies. Vous découvrirez comment le premier choc pétrolier fut une incroyable et cynique manipulation conçue par Henry Kissinger pour opérer un transfert planétaire de capitaux vers les banques de Londres et de New York, au prix de la ruine des pays du Tiers-monde ; comment ces pays en faillite, contraints de s’endetter auprès du FMI, se virent prêter à grands frais ces mêmes capitaux dont ils avaient été auparavant spoliés. Vous verrez comment la géopolitique du pétrole est à l’origine de l’effondrement de l’Union soviétique, de l’éclatement de la Yougoslavie, et de l’arrivée au pouvoir puis de la chute des Talibans. Vous serez surpris d’apprendre comment, dans les années 1970, les mouvements écologistes anti-nucléaires financés par les grandes compagnies pétrolières, devinrent le cheval de bataille visant à entraver l’indépendance que l’énergie nucléaire aurait pu procurer à nombre d’Etats, afin de les maintenir dans l’orbite des pétroliers. Vous comprendrez enfin que la décision d’envahir l’Irak fut prise pour assurer l’hégémonie de la puissance anglo-américaine et le contrôle de l’économie mondiale pour les 50 ans à venir.’’

          Ce que je reproche à Total, c’est de se servir de l’État-nation France dans cette guerre, sans y verser d’impôts.

          Bon, ceci dit, il y a un siècle, on nous demandait de mourir pour eux en plus.

          1914 – On croit mourir pour la patrie … On meurt pour des industriels.

          Progrès ? Voire.


        • lsga lsga 9 novembre 2014 15:01

          En fait, c’est le strict inverse JL. 



          Je m’en prend à l’Impérialisme en général, tandis que les complotistes ne s’en prennent qu’à l’Impérialisme US, et défendent l’Impérialisme Français et Russe. 

        • Jean 11 novembre 2014 17:56

          Philippe913 vos deux commentaires sont parfaits, ils font bien comprendre que pour gober la VO il faut être vraiment simplet et je reste poli.


        • philippe913 14 novembre 2014 07:10

          Ah ben tiens, je vois que vous continuez dans l’insulte et l’invective, montrant ainsi que vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec ce que vous dites. Sinon, personnellement, je ne suis pas plus pro américain que ça, j’e réfléchis juste un peu sur probabilités et me dis que :
          —> l’hypothèse la plus simple est le plus souvent la plus réaliste.
          —> entre machiavélisme et connerie, il faut toujours choisir la connerie.

          Une petite dernière, se baser sur un mensonge (« armes de destruction massives, agiter un fiole de pisse... »)avec le fait de tuer des milliers de ses compatriotes délibéremment, pour montrer que le gvt peut aller bcp plus loin, c’est faire preuve d’une certaine mauvaise foi...
          tiens, btw, les petits mensonges n’impliquant pas grand monde ont été éventés.
          Marrant que pour ce gigantesque complot en impliquant des centaines, voire des milliers, on ait toujours rien...

          « médor à la niche », qui, dans ses propos, ressemble le plus à un roquet agressif ?


        • le moine du côté obscur 14 novembre 2014 11:24

          L’insulte, l’invective,... Hum ! smiley

          Pour moi l’hypothèse la plus réaliste n’est pas la version officielle comme je l’ai dit, j’ai le droit de la rejeter ! Certains l’acceptent, c’est bien pour eux. Je ne perds plus mon temps à discuter pour discuter surtout quand ceux qui s’accrochent comme des morpions à la version officielle font preuve d’une agressivité incroyable. Que certains qui rejettent la version officielle soit aussi agressifs, c’est triste mais en général de ce que je perçois ce sont des personnes qui ont été agressées plusieurs fois. Après il est possible que certains veuillent imposer leur point de vue, oui des personnes ont ce tempérament, ce qui n’est pas mon cas. Mais je peux être très agressif ça je le reconnais, parce que la patience quelques fois n’est pas mon fort. 
          Médor à la niche était une quenelle rien de plus ! Je suis très taquin et ceux qui me connaissent le savent ! 
          Concernant le gouvernement étasunien (marre qu’on les appelle américain) il est abonné aux mensonges, aux coups fourrés etc... Qu’est-ce que ce gouvernement ? Pour moi (et je le précise) ce pays n’est pas une démocratie mais une ploutocratie. J’en ai déjà parlé il y a des années et je n’ai pas le temps de développer ce qui me parait évident ! Donc ce sont des arrivistes, des avides et des déshumanisés qui dirigent ce pays. Quoi Madeleine Albright qui justifie le génocide d’enfants, pour quoi ? Quoi vous pensez que des gens qui peuvent envoyer des milliers de leurs jeunes compatriotes aller crever pour leur profit ne pourrait pas en tuer des milliers d’autres ? Quoi certaines vies auraient plus de valeurs que d’autres ? Je ne vois pas de différences entre ces deux catégories de morts. Qu’est-ce qui vous fait si peur, d’accepter cette idée que certains pays sont dirigés par des psychopathes sans foi, ni loi ? Et bien de mon point de vue vous vivez dans le monde des bisounours ! Je dis ce que je dis parce qu’entre autres j’ai côtoyés des politiciens, des hommes de pouvoir etc... Et à un certain niveau les sentiments humains n’entrent plus en ligne de compte. Oui ils savent faire semblant, ils peuvent même laisser couler une larme mais ont-ils des vrais remords ? Là où vous voyez de l’humanité, je n’en vois pas ! Après vous pouvez nous traiter, moi et ceux qui pensent comme moi de complotistes, de conspirationnistes etc... Je n’en ai rien à cirer ! Je ne rends compte qu’à ma conscience et à personne d’autres. Sur ce... 

        • philippe913 15 novembre 2014 08:38

          Vous mélangez tout et faites des amalgames abusifs.
          Il y a une différence entre envoyer des gens à la guerre, et exécuter délibéremment des civils.
          Il y a une différence entre pragmatisme, froideur et psychopathie.

          Personnellement, je suis ouvert à tout, mais il faut garder une certaine dose de réalisme. Quand je vois les truthers qui parlent maintenant d’engin nucléaire... non mais ne me dites pas que les arguments ne commencent pas à avoir une dimension stratosphérique dans le pas probable du tout...


        • le moine du côté obscur 15 novembre 2014 11:35

          Les dommages dits collatéraux ce ne sont pas des civils ? Il y en a eu combien en Irak, en Afghanistan, en Yougoslavie, en Libye et j’en passe ? Ne venez pas me faire rire à me faire croire que les morts civils émeuvent ces gens là. Les centaines de milliers d’enfants irakiens morts sans que cela n’émeuve ces gens là, ce ne sont pas des civils ? Je pense que nous entamons un dialogue de sourds qui commence à me soûler ! Oui sans doute n’avez vous jamais eu affaire à des hommes d’affaire sans scrupule comme certains mafieux italiens qui ont enterré des déchets toxiques dans des endroits peu appropriés. Vous n’avez pas vu des hommes d’affaire accepter des déchets toxiques dans des pays et les faire jeter n’importe où avec les conséquences que ça peut avoir. Il y a des gens qui n’ont que l’apparence humaine, mais qui n’ont pas de cœur, ni de compassion. Après comme je le dis souvent vous voulez croire en la version officielle, c’est votre droit. Il en faut de tout pour en faire un monde. Pour moi déclencher une guerre sur un mensonge est un acte que seul un psychopathe peut faire. Déclencher la guerre en Iraq est un acte bien plus odieux que les attaques du 11 septembre 2001. Et oui pour moi ces gens considèrent sans aucun doute possible les victimes étasuniennes de ce jour là comme des dommages collatéraux et des sacrifiés pour une cause plus « grande ». Des gens considérés comme des héros au même titre que les soldats tombés à la guerre. Il est doux et réconfortant de croire que ces gens ne soient pas capables de faire cela. Moi je ne me fais plus d’illusion, si certains s’en font encore et bien je leur souhaite de beaux rêves ! 

          Garder une certaine dose de réalisme, hum ! smiley. Le réalisme, le mot magique ! Je conçois que certaines théories sont étonnantes même si elles ne me choquent pas le moins du monde. Du moins elles me choquent beaucoup moins que le torchon officiel ! Avec des tours qui s’effondrent comme par magie et un avion soi-disant écrasé dans les bois dont on ne trouve qu’un cratère noirâtre ! Mais j’encourage les psychopathes à se foutre de la gueule des gens vu qu’il y a des personnes qui boivent tous leurs mensonges. Et qui croiront quand un autre Powell viendra agiter une autre fiole de pisse pour accuser peut-être l’Iran. Ou un un premier ministre israélien viendra nous faire un croquis avec une bombe dessiné dessus pour nous faire croire que l’Iran est une menace pour le monde ! 

        • herope herope 8 novembre 2014 16:37

          Au premier abord cet article parais « propre » ? Mais peut-on insulter toute personne qui donne un avis contraire ! Les arguments suffisaient, après on est pour ou contre point barre. L’usage du je aussi excessif qui n’apporte rien !


          • le moine du côté obscur 9 novembre 2014 12:36

            Je n’insulte souvent que les personnes qui m’ont agressé avant ! Qu’ils aient un avis contraire c’est leur droit même si je peux dire ce que je pense de leur vision des choses. Pour moi par exemple il faut être vachement naïf et crédule pour croire sans sourciller la version officielle de ces attentats ! Mais il en faut de tout pour faire un monde, c’est une vérité que j’ai acceptée. J’utilise le je parce que c’est mon point de vue, il est pour moi nécessaire de le préciser. Mon avis ne concerne que moi et moi seul.


          • le moine du côté obscur 8 novembre 2014 19:04

            Je crois que j’ai été mal compris et c’est sans doute de ma faute vu que j’ai écrit l’article d’un trait en quelques minutes ce matin. ET que j’ai été ulcéré par la personne avec qui j’avais débattu sur le cas Ben Laden. J’en suis encore agacé mais bon. Ce qu’il fallait de mon point de vue retenir de cet article est ceci !
            "Moi je suis pour un monde rationnel et sensé ou des personnes connaissant leurs droits et leurs devoirs pourraient décider. Des personnes conscientes des enjeux et comprenant le monde. Donc des personnes qui font l’effort de se renseigner de sorte qu’elles sachent où elles mettent les pieds et à qui elles ont affaire. Des personnes prêtes à dresser des contre-pouvoirs pour éviter que leurs dirigeants n’aient trop de pouvoir de sorte que les pays deviennent des prisons où l’on ne peut contester la doxa officielle. Si de telles personnes ne sont pas majoritaires alors nous sombrerons dans une dictature impitoyable où certains se croyant ultra-intelligents tels que Attali ou autres imposeront sans pitié et sans limite leur point de vue. Il faudra aux peuples se réveiller et avoir une saine appréciation de la réalité, autrement…"

            J’appelle idiots utiles les personnes qui boivent sans sourciller la doxa officielle ! Des personnes qui ne prennent aucun recul et qui sont prêtes à agresser voir à chercher à occire des gens que la doxa officielle jette à la vindicte populaire. J’appelle aussi ces gens qui ne cherchent pas à réfléchir à penser par eux-mêmes et qui comme des gentils chienchien aiment qu’on leur disent quoi faire et vers qui diriger sa colère. Ils sont donc utiles pour la classe politico-médiatique qui en raffolent car ils sont leurs chiens de garde ! Que dois-je penser de certaines personnes qui refusent d’admettre que les USA ont été dirigés par des menteurs, criminels et meurtriers qui ont provoqué guerres, destructions et désolation aux 4 coins du monde ? Des gens qui vous traitent par exemple de négationnistes quand on leur fait part des liens plus que troubles qui existaient entre les dirigeants étasuniens de l’époque et des entreprises qui curieusement se sont enrichis en Irak ou quand on leur dit qu’on veut une enquête indépendante pour éclaircir certaines zones d’ombres dans la version dite officielle ? Que ces gens n’aient pas le même avis que moi sur le 911, peu m’importe il en faut de tout pour faire un monde, mais que ces gens veuillent m’agresser parce que je dis que je ne suis pas d’accord avec la version officielle ah ça non ! Les idiots utiles ce sont aussi pour moi des gens prêts à brûler Kassovitz ou Bigard parce qu’ils donnent librement leur avis sur un sujet certes brûlant mais qui mérite d’être étudier sérieusement et indépendamment.

            Après il est vrai que mon discours est devenu agressif avec le temps pour ne pas dire insultant envers certaines personnes. A force de se faire agresser et menacer, on devient agressif ! Mais je n’aime pas les personnes qui défendent au point d’agresser les gens sceptiques, ceux qui de mon point de vue les oppriment, leur mentent, envoient des gens crever pour rien car je vois là soit des pervers ! Je ne peux que leur souhaiter que de vivre dans une prison telle que celle de l’image que j’ai mis pour illustrer mon article. Je les perçois à vrai dire comme des collabos et des ennemis potentiels. Moi je suis quelqu’un de sceptique, je prends une info, je l’analyse, je prends du recul et je pose des questions. Quand quelqu’un ne réfléchit pas il y a toujours une autre personne pour réfléchir à sa place.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2014 09:31

              le moine du côté obscur,
              La manipulation de masse est un métier à temps plein, savez-vous ?
              « PSYWAR - la guerre psychologique » de Scoot Noble. Ce sont nos cerveaux qui les intéressent.
              Des sommes hallucinantes sont dépensées pour désinformer et formater les cerveaux.


              Les humains fonctionnement sur le mode de l’homéostasie, ils préfèrent l’équilibre des certitudes, plutôt que le déséquilibre des incertitudes, c’est plus confortable.

              Pour changer d’avis, il faut à un moment donné, se trouver en déséquilibre entre la croyance et la réalité, se mettre à douter, puis chercher les informations qui manquent, pour trouver une forme nouvelle d’équilibre. Vous ne ferez jamais changer d’avis quelqu’un qui ne doute pas.

              Il y a aussi ceux qui ont des intérêts précis pour ne pas changer d’avis.
              Ils constatent que la réalité ne correspond pas aux salades qu’on leur a raconté, mais leur carrière passe avant la remise en question... , ou ceux qui sont corrompus, ou payés pour mentir à d’autres... ,ou ceux qui n’ont pas les compétences ou les connaissances pour avoir un doute.

              Au lieu de vous énerver sur ceux là, cherchez donc à discuter avec ceux qui se posent des questions...Les autres s’en poseront plus tard, ou jamais.

            • le moine du côté obscur 9 novembre 2014 12:13

              Personnellement je préfère traiter avec la réalité peu importe sa laideur. J’aime savoir à qui j’ai affaire et ce que cette personne peut faire. A force de fuir la réalité on finira dans un trou immonde d’où on ne pourra plus ressortir. Je comprends fort bien que certains pour x ou y raisons aient peur d’affronter la vérité mais je pense que c’est leur problème et ils n’ont pas à m’agresser pour cela. En général je ne discute pas avec les personnes complètement fermées mais en fait je discutais avec quelqu’un d’autre et il s’est mêlé de la discussion... Moi j’ai appris à douter très tôt, quand j’ai vu les mensonges des adultes ! A partir de là j’ai décidé de ne plus rien prendre pour argent comptant. Je peux faire semblant de croire certaines personnes et ce pour ne pas les choquer ou les vexer mais tôt ou tard la vérité ressort car je n’aime pas trop faire semblant.


            • tf1Groupie 9 novembre 2014 13:23

              « A partir de là j’ai décidé de ne plus rien prendre pour argent comptant »

              Et bien justement cette démarche n’a rien de rationnel.
              Dans le monde où nous vivons nous dépendons d’une telle somme d’informations que les re-vérifier toutes est totalement impossible, et c’est pour cela que, submergé par la tâche, vous arrivez à cette conclusion ultime : peut-être que nous vivons dans la matrice.

              Il vaux mieux être pragmatique, comme un vrai scientifique, et remettre en causes certaines « vérités » quand c’est vraiment utile.

              Quand à votre nouvelle enquête sur le 11 sept c’est probablement perdu d’avance, pour la simple raison que l’on n’aura jamais les éléments pour expliquer totalement la chute des tours, donc vous tournerez en rond en disant, « c’est impossible, c’est impossible ».

              Au final à dé-construire votre monde vous n’arrivez à rien sauf à un monde totalement vide de sens. Cela transparait dans vos écrits et c’est dommage car vous avez une belle plume et une culture générale très riche.


            • foufouille foufouille 9 novembre 2014 14:17

              « Et bien justement cette démarche n’a rien de rationnel. »
              pauvre groupir qui a vendu son cerveau à coca cola
               smiley
              mdr


            • tf1Groupie 9 novembre 2014 14:33

              Salut Hervé
              Je comprends rien à ce que tu dis, bienvenue dans le monde des zombies smiley


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2014 19:52

              Hervé,
              Je ne comprends rien à ce que que vous racontez...L’auteur parle du 11/9, cela vous a échappé ?

              A propos du 11/9, vous pensez que les compétences dans le domaine de l’architecture, de la résistance des matériaux, des pilotes, ainsi que la connaissance des méthodes de destruction contrôlée des bâtiments, n’ont pas été utiles pour ceux qui ont douté des discours officiels ?


              Reopen est essentiellement constitué d’ingénieurs, d’architectes, d’universitaires, de scientifiques etc

              Encore faut -il que le citoyen lambda ait quelques connaissances scientifiques pour juger de la validité des arguments avancés. S’il ne comprend rien aux explications données, il juge que c’est aussi bien de rester sur la version officielle.
              C ’est plus clair comme ça ?

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2014 20:07

              Hervé
              L’Association de Gage, sur la chute des tours, c’est 2 2000 architectes et ingénieurs.
              Il faut savoir que l’acier ne fond pas à 500 ° pour prendre en compte ce qu’il explique.
              C’est de ce genre de connaissances dont je parle.
              C’est prendre les gens pour des cons ?


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 novembre 2014 09:45

              Hervé,
              L’auteur s’en prend, à tort ou à raison, à ceux qui ne veulent jamais changer d’avis, même quand on leur met les preuves sous le nez. Ce sont ces réactions qui met l’auteur du billet en colère.


              J’ai donc essayé d’expliquer pourquoi les humains ont parfois des réactions qui ne paraissent pas rationnelles vues de l’extérieur. Mais qui ont pourtant des raisons.

              Le manque d’informations ou de compétences font partie des obstacles à la compréhension, indispensable au changement d’avis.


              Regardez ces explications d’un économiste sur les QE, la planche à billets de la FED.
              Pour adhérer à ses explications, et comprendre que ce qu’on nous raconte sur « la crise » c’est du pipeau « et qu’il faut vous serrer la ceinture », il faut avoir un minimum de connaissances en économie.

              C’est tout ce que je voulais dire, pas de quoi en faire un fromage...

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 novembre 2014 09:56

              Herve,
              Le sujet du billet, c’est « la résistance au changement ».


            • christophe nicolas christophe nicolas 8 novembre 2014 20:24

              La tête du pouvoir est-elle corrompue ou manipulée ? Bonne question ! On connait tous la parabole des mal conseillés.


              Les diverses agences comme la CIA disent-elles tout à leur président ? Il est certain que non, il a autre chose à faire. C’est un monde où on se tient par la barbichette, où des salopards créent des situations pour compromettre ceux qui veulent rester corrects. Exemple, le salopard dit que tout est prévu, que c’est correct et là 10 innocents dégustent. C’est comme cela que ça se passe. On essaie de vous rendre « sachant » puis acteur par petites touches, par allusions, sans jamais vous donner les preuves...

              Il est très difficile de juger de l’extérieur, lorsqu’ils tuent Ben Laden, pourquoi filmer ? Certains pressentent un piège, c’est évident, ils ne se font pas confiance, il y a des luttes internes. En général, ceux très compromis ne recherchent pas les feux des projecteurs. Si, il y a l’argent, l’enrichissement personnel est une piste sérieuse, les témoignages, etc... Pour le 9/11, il y a un mobile et c’était la destruction de l’armée Irakienne au coeur des réserves pétrolières de la planète. Qui gênait-elle ? L’Iran, mais comme c’est une cible potentielle ce ne sont pas eux, idem pour la Syrie. Que reste t-il ? Les Saoudiens, c’est évident et s’il y a des complicités internes aux USA, ils doivent sous-traiter... A qui ? Ronald Mac Donald !!!

              Le 9/11, ce ne sont pas des ordres mais des souhaits peuvent suffirent puis des protections sinon, certains suivaient ça de très près, des personnes très... compétentes.

              On tue encore des enfants en 2013 pour le 11/9 preuve que... A vous de conclure... 

              • le moine du côté obscur 9 novembre 2014 11:52

                Concernant les présidents je me suis toujours posé une question : pourquoi veulent-ils être président ? Pour s’enrichir ? Pour se couvrir de gloire ? Pour servir des intérêts occultes et faire par exemple avancer des agendas ? Ou pour satisfaire des parents ambitieux et qui utilisent leur enfant pour assouvir des fantasmes ?
                De mon point de vue le monde du pouvoir est sale et complexe et j’ai vu beaucoup de choses dedans. J’ai vu des mégalos, des malades mentaux, des personnes qui viennent là par intérêt etc etc... Je conçois fort bien qu’un président ne peut être au courant de tout, mais je pense quand même que ce doit être un homme d’une certaine stature. Ceux que je vois à présent n’ont clairement pas cette stature, mais ce n’est que mon point de vue. J’ai vu le film d’Oliver Stone sur Nixon que j’ai trouvé fort intéressant. A un moment du film le personnage de Nixon discutait avec une jeune étudiante sur la guerre du Vietnam. Celle-ci lui a rétorqué qu’il ne pouvait arrêter cette guerre parce que « le système » était plus fort que lui. Lui a répondu qu’il pouvait le domestiquer. La fille a dit alors qu’il en parlait comme si c’était un « animal sauvage ». Après « Nixon » a dit à son conseiller que cette jeune fille avait déjà compris ce qu’il lui avait fallu 20 ans pour comprendre ! Je me dis qu’il est possible que le président soit un pantin manipulé par un système qui le dépasse ! Il doit prendre des coups à la place du système ! Personnellement jamais je ne voudrais de ce poste là ! Dois-je avoir un peu de compassion pour ces « présidents » ? Pas du tout, je pense qu’ils ont en général largement eu le temps de voir dans quoi ils s’engageaient.
                Pour revenir au 911 personnellement je pense que la piste de l’inside job est plausible ! Il leur fallait un argument pour faire avancer leur agenda et ce « cadeau » leur est tombé du ciel ! Ils en ont profité et en profite encore d’ailleurs. Cette odieuse guerre contre le terrorisme leur a donné des marges de manœuvre incroyables ! Et « l’état profond » en profite à mort ! Quant à savoir qui est directement concerné par cette affaire, j’avoue que je suis un peu dans le flou d’où une certaine prudence de ma part contrairement peut-être aux apparences.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2014 20:15

                Le moine,
                C’est ce qu’explique Susan Lindauer, ancienne responsable de la CIA pour l’ Irak et la Libye.
                Arrêtée dans le cadre du Patriot Act pour avoir dit ce qu’elle savait...


                Elle explique qu’il y a eu les deux : les avions + les explosions, car la CIA pensait que les responsables des détournements étaient une bande de nuls, et qu’il fallait les aider un peu, si on voulait qu’il y a ait la mise en route de « la stratégie du choc »...

                La suite, on la connaît, « le conflit des civilisations » d’Huntington, et les aveux du général Stanley Clark.

              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 8 novembre 2014 20:26

                Il y a peut-être des dirigeants « moins pires » que d’autres.


                • le moine du côté obscur 8 novembre 2014 20:43

                  Sans aucun doute comme il y a diverses nuances de gris. Mais je le dis comme je le sens, pour moi les dirigeants défendent avant tout leurs intérêts. Est-ce que des personnes comme Bush sont idiotes ? Je débattais avec un proche il y a peu à ce sujet. On en a conclu que soit il est un idiot utile soit il est d’un cynisme quasi inhumain à se jouer les idiots pour mieux berner les gens. Mon ami tend plutôt vers cette thèse que c’est un homme extrêmement cynique et rusé. J’essaie de juger les gens sur ce que je perçois et mes expériences. La politique est malheureusement un jeu sale et pourri. Un saint ne pourrait pas survivre dans un « tel jeu » ! Donc je me méfie d’eux tous même ceux qui ont l’air convenables ou raisonnables comme Poutine. Dieu seul sait ce qui se passe dans les coulisses !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2014 09:34

                  Ou bien il existe aux USA, un autre pouvoir : « L’Etat profond américain », et ce que nous voyons, n’est que la surface des choses.


                • le moine du côté obscur 9 novembre 2014 11:33

                  Oui je connais ce concept d’état profond étasunien que j’ai trouvé très intéressant d’ailleurs. j’ai vu une interview de Peter Scott Dale à ce sujet. Comme le disait Benjamin Disraeli, le vrai pouvoir se trouve dans les coulisses à l’abri des regards. Je pense que ce qu’on voit n’est que la partie émergée et encore de l’iceberg.


                • joletaxi 8 novembre 2014 22:04

                  ceux qui ont l’air convenables ou raisonnables comme Poutine

                  et il traite les autres d’idiots utiles....


                  • le moine du côté obscur 8 novembre 2014 22:19

                    Je ne comprends rien à ce commentaire, soyez plus précis et plus clair !


                  • tf1Groupie 8 novembre 2014 22:31

                    Utilisez votre cervelle ...


                  • le moine du côté obscur 9 novembre 2014 11:30

                    Tf1 machin, t’es gentil mais quand on a pseudo comme le tien, on laisse les grands parler et on laisse son « temps de cerveau disponible » s’il t’en reste pour la réclame. Non mais ! smiley


                  • non667 9 novembre 2014 00:14

                    à moine
                    vous êtes bien gentil de les traiter d’idiots utiles !
                    il y a les cons jobards qui croient aux V.O. et a la réclame ! irrécupérables !
                    et les ordures qui savent mais qui font semblant de croire aux V..O. par complicité qui mène un combat de trollage ,d’embrouille , de doute !....etc .... : a tondre à la libération, voire à pendre ! .... smiley smiley smiley smiley



                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2014 20:31

                        « Il y a deux sortes d’idiots, ceux qui voient des complots partout, et ceux qui n’en voient jamais nulle part »


                      • Hervé Hum Hervé Hum 9 novembre 2014 10:19

                        Les gens ne sont pas forcément des idiots utiles, ils peuvent tout simplement êtres des personnes incrédules, inconscientes. L’idiot utile est celui qui croit savoir, le dit et le défend.

                        Mais en général, il me faut moins d’’une heure pour le faire douter et soit il arrive à saturation et ne peux plus en supporter davantage, soit il change d’avis.

                        Mais cela n’est possible que pour un vrai idiot utile et non pour un bonimenteur... Pour ce dernier, c’est bien plus difficile et souvent impossible !


                        • le moine du côté obscur 9 novembre 2014 11:25

                          Moi je suis tombé sur des gens qui veulent vous agresser quand vous remettez en cause leur paradigme et c’est d’eux que je parle. Sinon j’ai fait douter certaines personnes et je leur ai dit que c’est ce que je demande, le doute raisonnable. Qu’ils veuillent croire la version officielle, c’est leur choix et c’est leur droit et j’espère qu’ils en assumeront les conséquences. Qu’ils veuillent croire leurs gouvernants quand ceux-ci veulent aller attaquer un autre pays c’est leur choix. Mais qu’ils veuillent empêcher les gens de s’exprimer là je ne suis pas d’accord. D’ailleurs souvent leur agressivité est la cause d’un malaise, j’ai vu le même type d’agressivité chez les fanatiques religieux.


                        • joletaxi 9 novembre 2014 16:46

                          Moi je suis tombé sur des gens qui veulent vous agresser quand vous remettez en cause leur paradigme

                          D’ailleurs souvent leur agressivité est la cause d’un malaise, j’ai vu le même type d’agressivité chez les fanatiques religieux.

                          vous avez relu les commentaires de ceux qui approuvent votre démarche ?

                          vous voulez une démonstration ?
                          les tours, le 11/9 ont été percutées par des avions détournés par des terroristes ,et suite aux incendies, sont tombées sur elles-même

                          voyons comment les gens raisonnables réagissent


                        • berry 9 novembre 2014 18:43

                           
                          Les gens raisonnables vous disent qu’il est impossible de faire tomber 3 tours avec 2 avions.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2014 20:29

                          le moine,
                          Ce sont des réactions de défense, vous les déstabilisez !
                          Mais cela ne veut pas dire que ce que vous faites est inutile.
                          Il faut laisser le temps faire son oeuvre, et des gens sûrs d’eux peuvent très bien, dans une circonstance particulière, se rendre compte qu’ils ont été manipulés. A ce moment là, ils se souviendront de vous !


                          Si vous militiez comme moi pour la sortie de l’euro, vous auriez compris depuis longtemps, que leur attachement à l’euro est quasi religieuse.

                          On se heurte aux manques de connaissances dans le domaine de l’économie.
                          Lisez ce document d’un italien, Carlo Cipolla, qui essaye de faire comprendre en Italie, qu’une monnaie commune empêche de dévaluer, donc d’ajuster la monnaie à la compétitivité de chacune des économies de la zone euro.

                          Et qu’il ne reste qu’un seul moyen d’être compétitif, faire baisser drastiquement le prix du travail.
                          D’où toutes les mesures structurelles en cours.


                          Sapir, Asselineau, Lordon, Cipolla, se heurtent aux mêmes obstacles de méconnaissance de l’économie. Cela ne veut pas dire, qu’il faut baisser les bras. Il faut être patient.

                          Comme dit Cipolla, « Quand la démocratie est malade, il faut la soigner avec l’inoculation massive d’information correcte, c’est la seule thérapie qui existe, hélas ! »
                          Bonne soirée !

                        • le moine du côté obscur 10 novembre 2014 09:05

                          Malheureusement je suis arrivé à la conclusion certes provisoire aussi smiley que ceux qui doivent se « réveiller » se réveillent quant aux autres il n’y a peut-être rien à faire. Il est vrai que par moment je juge sévèrement les gens mais comme dit le dicton qui aime bien.... En vérité j’ai eu des discussions houleuses avec les gens sur le sujet du 11 septembre 2001 et il est vrai que j’ai du mal avec des gens qui pour moi ont des blocages irrationnels. Je n’arrive pas à comprendre leurs peurs, parce que moi ma véritable crainte c’est par rapport au monde que certains puissants sont en train de créer pour nos enfants. Moi je me considère comme faisant partie du génération qui devra se sacrifier pour que nos enfants puissent espérer (et oui j’en suis là) vivre dans un monde vivable. Je pense que l’odieuse manipulation politique qu’ont été ces attentats ne sont que la pointe de la partie émergée de l’iceberg ! Alors si déjà les gens ont peur d’affronter cette vérité qui pour moi est évidente, que feront-ils quand ils seront confrontés aux réseaux pédophiles, sataniques et j’en passe et des pires ? S’ils ne peuvent affronter cela, comment feront-ils face aux innombrables horreurs tapies dans l’ombre mais qui commencent à émerger ? De par mes recherches nous sommes pour moi en face d’une élite sans aucune pitié et sans le moindre scrupule et ça ne se limite pas à l’occident malheureusement. En effet beaucoup sont ignorants et pire refusent d’accepter cette idée ! J’ai souvent dit aux gens alors que certaines me prennent pour un monstre de connaissance (ce que je ne suis évidemment pas) que je me réjouis de chaque jour me coucher un peu moins idiot et ignorant. Et je n’ai pas de certitudes absolus et je suis prêt à remettre en cause des paradigmes, ce que je fais souvent d’ailleurs. Certains pensent que des gens comme moi sont passionnés par les complots et autres. Non moi j’essaie juste de comprendre dans quel monde on vit et pourquoi les horreurs sont si nombreuses alors que de ce que je perçois on pourrait vivre dans un monde moins violent et plus agréable. Les ignorants pour se « protéger » nous accusent de complotistes, conspirationnistes et autres jolis sobriquets grotesques et ridicules. Si ça peut leur fait plaisir ! Moi j’ai décidé d’affronter la vérité peu importe les risques. Car je pense que c’est la vérité qui affranchit et puis on ne vit pas éternellement dans ce monde !


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 novembre 2014 09:53

                          le moine,
                          Vous devez mal tomber, car beaucoup de gens aujourd’hui consacrent beaucoup de leur temps à chercher ce qu’on leur cache et pas à jouer les autruches...


                          Il suffit de voir le nombre de gens qui sont sur Internet et cherchent à vérifier ce qu’on leur raconte...

                          Par exemple, sur le site« Les crises », Berruyer vient de découvrir que les chars russes en Ukraine, sont en fait des citernes pour mettre de l’eau !

                        • Le421... Refuznik !! Le421 9 novembre 2014 14:50

                          Quelle délicatesse !! Les idiots utiles !!
                          Perso, je penche pour le terme ramassis d’abrutis*...
                          Vous savez, ceux qui traversent la rue n’importe ou les yeux rivés sur le smartphone...
                          Filant au supermarché acheter la dernière merdouille à la mode, ils ne se posent jamais la question pourquoi on leur offre une cafetière « what else » ou un petit labrador...
                          Le genre de cadeau empoisonné qui fait le bonheur des profiteurs de toute sorte.

                          *Précision : pas de naissance, mais uniquement parce qu’ils ne savent même plus calculer une tva de tête. Même à 20% !!


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2014 20:36

                            Le421
                            La publicité explique aux gens qu’ils sont ce qu’ils achètent.


                            En attendant un monde qui fabrique des objets durables et respectent les données finies de notre planète, la consommation est la seule manière de créer des emplois, c’est triste, mais c’est ainsi...

                            Il faudra bien sortir de cette gabegie mondialisée, pour inventer autre chose, et le plus tôt sera le mieux !

                          • le moine du côté obscur 10 novembre 2014 11:39

                            Malheureusement les gens aiment faire la politique de l’autruche qui pour eux est plus rassurante, s’ils savaient... Ils préfèrent rêver, tant mieux pour eux mais même le plus beau des rêves à une fin et le réveil a un goût de cauchemar.


                          • TSS 10 novembre 2014 10:46

                            Pour les tours je n’avais pas d’à priori mais les années passant je constate,enquète

                             après enquète ,que cela n’aura été vraisemblablement qu’un pretexte comme les ADM

                            de Saddam !!

                            Quant à Ben Laden,instruit et formé par les USA, le jour de son assassinat officiel il

                            etait mort depuis longtemps ,ses graves problèmes rénaux non soignes l’auront tué plus

                            surement que les « navy seals »... !!


                            • Laurent 47 10 novembre 2014 20:12

                              Le moine du côté obscur  N’essayez même pas de convaincre des personnes qui sont vaccinées à l’agent orange, au Coca Cola, au pétrole et aux fusils d’assaut pour étudiants ! Ils ne vous entendent même pas ! Ils sont sûrs de détenir la vérité, puisqu’ils sont les plus forts (c’est du moins ce qu’ils croient car ils ne se sont pas aperçus que le monde avait changé). Laissons plutôt faire la Chine, la Russie, l’Inde, et l’Amérique Latine, car je sens qu’on va rigoler un bon coup, s’ils continuent à se croire les maîtres du monde ! Selon Adolf Hitler, le troisième Reich devait durer mille ans, mais n’en a duré pourtant que six ! Ils ne se sont pas rendus compte qu’Adolf Obama, leur prix Nobel de la guerre, les entrainait inéluctablement vers une confrontation planétaire, en mettant le feu aux quatre coins de la planète ! Les indépendantistes catalans, par référendum, ont voté pour se séparer de l’Espagne, alors, gare à eux ! Ils sont dans la même situation que les séparatistes de l’Est de l’Ukraine et doivent donc s’attendre à des frappes massives sur Barcelone, comme à Donetsk ou Lougansk, par l’armée espagnole aidée en sous-main par les Black Water américains, et les nostalgiques de Franco ! Que ne ferait-on pas pour la démocratie ?


                              • le moine du côté obscur 11 novembre 2014 21:02

                                Franchement je n’essaie plus de convaincre quelqu’un car pour moi certaines choses sont évidentes. Par contre je réagis avec virulence quand une personne essaie de m’empêcher de m’exprimer notamment sur mon rejet de la théorie du complot officielle du 11 septembre 2001. J’ai compris que certains se complaisent dans un monde où l’on se fout de leur gueule. Bon si ça leur fait plaisir, on ne va pas les priver de ce « plaisir » smiley

                                Concernant le référendum en Catalogne mon avis est mitigé. Je conçois que les catalans veuillent pour des raisons évidentes leur indépendance mais ne vont-ils pas tomber de Charybde en Scylla. Car les mondialistes de mon point de vue ont tout intérêt à avoir affaire à des entités plus petites donc moins à même de leur résister. On verra bientôt je pense, mais il est vrai que je suis ce dossier avec attention. 

                              • Pyrathome Pyrathome 11 novembre 2014 15:23
                                Les idiots utiles, ces ennemis des gens raisonnables

                                .

                                Bonjour l’auteur,

                                Ces gens sont dans le déni pur et simple, vous aurez du mal à en tirer quoi que ce soit même avec des arguments en acier trempé.... !

                                Cependant, ils seront récupérables à un moment ou à un autre, la vérité ne s’impose pas comme ça aux yeux de certains comme par enchantement, et ce sans aucune différence avec le niveau social d’éducation et de culture. Néanmoins, c’est un travail de longue haleine qui commence à porter ses fruits, mais quant à ceux qui mentent éhontément pour couvrir les pires saloperies de certains psychopathes au pouvoir, il n’y a rien à faire pour ceux-là, ils deviendront résistants à la fin de la guerre, comme en 1945, voyant leur idéologie mensongère s’effondrer......

                                Le travail d’information et d’instruction doit continuer jusqu’au bout, rien ni personne ne pourra l’arrêter, le jour ou Nuremberg 2.0 commencera où cette fois-ci tous les coupables et responsables seront sur le banc des accusés, l’ancien monde vermoulu tombera pour laisser place à un vrai nouveau monde !!

                                On en a jamais été aussi près !!!

                                Courage et espérance, on ne lâchera strictement rien..........


                                • le moine du côté obscur 11 novembre 2014 21:54

                                  En vérité je suis ouvert à la discussion avec les personnes qui dès le début ne rentrent pas dans les raccourcis douteux à vous traiter de négationniste, d’antisémite etc.. Quand vous remettez en cause la version officielle des attentats de New York. Moi je suis un révisionniste et je ne m’en cache pas car je pense que toute histoire doit être remise en question ! Je n’ai pas vraiment de sujets tabous même s’il est clair que sur certains sujets j’ai des positions assez arrêtées. Mais si mon interlocuteur ne m’agresse pas nous pouvons avoir une discussion courtoise. 

                                  Mais je pense que nous approchons d’un temps où il y aura une confrontation frontale entre les personnes de raison et les « vendus » et leurs « seigneurs ». Je pense que les personnes de raison vont comprendre qu’en face d’eux il y a une mafia qui va les attaquer frontalement ne leur laissant aucune solution que de se battre. Les agressions que subissent les libres penseurs ne sont je le pense que les prémisses de cette confrontation à venir. A ce moment là je vois les personnes qui ne veulent pas ouvrir les yeux devenir d’impitoyables collabos. Je sens une guerre s’en venir et elle sera moche. Cela dit j’espère me tromper ! 

                                • tf1Groupie 11 novembre 2014 22:12

                                  Comme si le le moine obscur avait le monopole de la raison.

                                  Mais avec un tel pseudo impossible de voir de clair ...


                                • le moine du côté obscur 12 novembre 2014 09:56

                                  La groupie de TF1, quand quelque chose me dérange voire me démange je le dis sans autre forme de procès et parfois en me fichant de la forme. Ce que je dis ne te plait pas ? Mais c’est ton droit, tu dis ce que tu penses et c’est bien pour toi. Souffre que d’autres aient leur manière de pensée et disent aussi ce qu’ils pensent. Tu te réfugies derrière des phrases creuses, pourquoi ? Quand je dis que je suis révisionniste c’est que je révise aussi mes propres croyances, certains devraient en faire de même ou laisser ceux qui se posent en permanence des questions discuter entre eux ! 


                                • ELCHETORIX 11 novembre 2014 16:29

                                  Bonjour le moine
                                  J’apprécie les gens qui comme vous se posent des questions et sont à la recherche de la vérité sur bon nombre d’évènements qui ont en partie influencé le cours de l’histoire contemporaine .
                                  Juste pour anecdote , jusqu’à l’assassinat du président Etats-Unien ( assassinat dont on ne sait toujours pas qui sont les commanditaires , encore que ..) , JOHN KENNEDY je croyais plus ou moins à la « démocratie »aux USA , je dirais même que ce président représentait un espoir pour l’humanité surtout du temps de la « guerre froide » , et depuis ce crime à DALLAS , j’ai constaté la dérive lente et inoxerable des « décideurs » ou des « puissants » de ce monde jusqu’à l’avènement actuel du mondialisme économique et financier de ce système occidentaliste et suprémaciste de l’Empire actuel qui promeut l’économie ultra-libérale et totalitaire pilotée par l’état profond US .
                                   Un nouvel espoir pour les « humanistes » , la formation des BRICS en opposition directe avec cet Empire UNIPOLAIRE , Nations qui veulent édifier un monde Multi-polaire pour un monde plus juste et enfin apaisé de toutes ces ignominies actuelles ( crimes contre l’humanité à GAZA et à DONETZ , misère des peuples en AFRIQUE et en ASIE , paupérisation de la classe moyenne en EUROPE et en Amérique du Nord et autres comme la destruction de l’environnement etc..) .
                                  Merci pour cet article .
                                  RA.


                                  • le moine du côté obscur 11 novembre 2014 22:03

                                    Il faut dire que depuis que je suis petit je me pose des questions et ayant un esprit plutôt scientifique (j’étais bon en physique et en math au lycée) j’aime les choses logiques. Par exemple pour la mort de Kennedy quand certains essaient de me faire croire que Lee Harvey Oswald seul a fait le coup, je les regarde avec des yeux incrédules. J’ai suivi les travaux du juge Jim Garrisson assez bien montré dans le film « JFK » d’Oliver Stone. Evidemment ayant la trentaine je n’étais pas né au moment de la mort de Kennedy, mais certains m’en ont parlé et étant par nature très curieux je m’y suis donc intéressé. Je pense que Kennedy n’était pas un saint mais je crois qu’il était prêt à contrer certains intérêts néfastes d’où son assassinat. 

                                    Nous espérons tous qu’un monde multipolaire emmènera un peu plus de stabilité mais je crains que les « anglo-saxons » avec leur incroyable perversité ne nous réservent encore de sales coups. Cela dit je me méfie des BRICS même si en apparence ils sont plus convenables et raisonnables que le clan OTANIEN. Faute de mieux on ne peut que souhaiter pour le moment une montée en puissance des BRICS. Que les étasuniens s’agitent de toute façon, le temps leur est compté et le compte à rebours avance à grands tours d’horloge ! A moins qu’ils veuillent provoquer une guerre nucléaire, je pense que leur compte est bon. 

                                  • ELCHETORIX 11 novembre 2014 23:26

                                    JFK a été le seul président US de confession Catholique venant d’une famille puissante et riche et donc il n’avait pas eu besoin des subsides des lobbies pour se faire élire et voulant libérer l’emprise financière de la haute finance de l’époque en créant le dollar ( avec des billets de cinq et dix dollars) ,
                                    càd une monnaie libre de la FED , six mois avant Dallas ceci pourrait expliquer cela .., sans oublier qu’il ne souhaitait pas que l’état d’israèl s’équipe en douce de l’arme nucléaire ..
                                    A cette époque j’étais jeune Lycéen , contre la guerre du Vietnam etc..
                                    RA .


                                  • plg09 plg09 11 novembre 2014 22:44

                                    Bonsoir le Moine ; je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites ; mais il ne faut pas en vouloir aux personnes car ils ont peurs. C’est très rassurant pour eux de savoir que l’OTAN les protège. Dans un autre domaine qu’est la santé, et ou il y a autant de mensonges, les gens ont peur de la maladie, donc ils vont accepter l’idée que seul les traitements des labo peuvent les soigner, et vous allez rendre agressif des gens uniquement parce qu’ils pensent à eux, et ils se disent, mais si j’ai un cancer, le professionnel me dit chimio, et le copain (informaticien ou ouvrier) me dit « non pas chimio » mais Beljanski et dmso. Cela peut être très perturbant et angoissant, et la peur peut rendre agressif.
                                    Mais l’info est quand même dans une petite case du cerveau, et la personne peut très bien l’analyser autrement à une autre période.
                                    Il faut voir que remettre en cause la version officielle pour le 11/09 est très déstabilisant, car cela veut dire remettre en cause toutes les actions qui ont suivi, et qui ont entrainé des millions de morts et de destructions dans plusieurs pays (Afganistan, Lybie, Cote d’Ivoire, Irak, Mali, Syrie, Ukraine,...) Et en plus, pas de bol, ce sont des pays arabes et beaucoup de gens en occident sont racistes, donc des arabes ou des noirs morts, ce n’est pas grave.
                                    La situation n’est pas bonne, mais il y a espoir, car il y a un changement de conscience qui s’opère et le système prédateur est en train de jouer ses dernières cartes pour essayer d’exister sur l’échiquier mondial ; mais il échouera ...


                                    • le moine du côté obscur 12 novembre 2014 10:17

                                      Moi ma plus grande crainte est de tomber sous la coupe et la domination de personnes comme Cheney, Rumsfeld, Albright et toute la smala. Des monstres à l’apparence humaine qui n’hésiteraient pas à me torturer ou à me faire subir mille tourments pour leurs intérêts, ce qu’ils ont déjà fait à des dizaines de milliers de personnes. Je conçois que certains ne perçoivent pas la même chose que des personnes comme moi. Mais se dire que faute de mieux ils feront confiance à des personnes qui ont provoqué des guerres sur des mensonges parce que soi-disant ces personnes pourraient les protéger. Mais ont-ils protégé tous les jeunes humains qu’ils ont envoyé à l’abattoir ? Ont-ils protégé les victimes de la crise de 2008 ? Ont-ils aidé les personnes qui ont respiré l’air pollué à New York après la chute des 3 tours comme l’a montré Michael Moore dans son documentaire « Sicko ». Je suis fils de militaire et j’ai discuté avec beaucoup de militaires notamment des anciens de la seconde guerre mondiale et des anciens de la guerre d’Indochine. On m’a dit qu’il ne fallait pas souhaiter la guerre à son pire ennemi et je le crois ! J’ai vu des anciens soldats qui ne veulent plus entendre parler de guerres ! Donc que les gens veulent croire des fauteurs de guerre, j’avoue que ça me dépasse et même que ça me désespère. 


                                      Concernant les personnes qui n’arrivent pas à se remettre en question ou à ébranler certaines de leurs croyances je m’en méfie comme la peste car c’est de la graine de fanatiques. Moi aussi j’ai certaines certitudes, par exemple je suis croyant mais je n’empêcherai jamais un athée de s’exprimer ! D’un parce que je n’en ai pas le droit et deux plus on débat plus on améliore son argumentaire smiley. Maintenant s’ils acceptent l’idée que les élites leur mentent pour aller occire des « sauvages », ils feraient mieux d’écouter leurs politiciens et de voir ce qui se passe. Le blondinet de Norvège qui a tué beaucoup de gens selon la version officielle n’était pas arabe, ni noir ! Donc ils doivent comprendre que le système mis en place s’est d’abord attaqué aux cibles faciles (perçues entre autres comme des sauvages grâce à une propagande efficace) mais après s’attaquera à toute personne suspectée d’avoir un mobile pouvant le conduire à poser des actes terroristes. Et en termes de raccourcis les élites politico-médiatiques sont fortiches ! Que voit-on en France par exemple ? On traite n’importe qui à présent d’antisémite, de révisionniste, de négationniste, de fasciste et j’en passe. Il suffit que vous teniez des propos qui ne plaisent pas à la classe dirigeante et l’on s’abat sur vous. Tout ça devrait faire réfléchir les gens ! 

                                      Concernant la maladie je pense que les gens ont une peur irrationnelle de la mort. Pour moi toute vie qui commence s’achèvera à n’importe quel moment. Ce sont des choses que l’on ne peut contrôler ! Partant de là je pense qu’il faut vivre en son âme et conscience et éradiquer la peur, sur cette peur de la mort qui paralysie l’esprit de tant de personnes. Car c’est par la peur que certains nous dominent et nous obligent à accepter des traitements infects que ce soit des lois comme le Patriot act ou des traitements « médicaux » curieux. Que certains nous font croire que sans eux nous ne survivrions pas ! La belle affaire ! Je pense que nous subissons des attaques de nos esprits et si nous cédons nous passerons d’une prison virtuelle à une prison réelle de laquelle nous ne pourrons pas nous échapper. Prison semblable à celle de l’image que j’ai mise pour illustrer mon article ! Le patriot act et autres ne sont de mon point de vue que des prémisses de la « planète-prison » que certains veulent nous imposer. A nous d’être vigilants et de prendre nos responsabilités. 

                                    • TSS 12 novembre 2014 00:40

                                      Les assassins de Kennedy sont les industriels de l’armement , avec la complicité du vice

                                       president Lyndon Johnson. JFK voulait mettre fin à la guerre du Viet-nam et donc saper

                                       leur marché !! 

                                      JFK n’etait pas tout rose non plus,sa famille avait soutenu financièrement ,comme tous

                                       les industriels americains ,Hitler avant et pendant la guerre !!


                                      • le moine du côté obscur 12 novembre 2014 10:25

                                        Il est vrai que ce fumeux lobby militaro-industriel contre lequel mettait en garde Eisenhower a une puissance effrayante dans une « démocratie » ! Mais je pense que vu ce que je perçois de l’état d’esprit étasunien c’est inéluctable. Malheureusement Kennedy je crois était engagé dans un complot qui le dépassait aussi. Je pense que dans cette hiérarchie de contrôle, il y a plusieurs niveaux et que lui-même n’était sans doute perçu que comme un pion. Et quand un pion ne fait pas son boulot il est sacrifié. Peut-être a-t-il présumé de sa force et ses marges de manœuvre ! En tout cas cet assassinat de mon point de vue démontre à quel point ce milieu est infect ! 

                                        Concernant sa famille c’est vrai que j’ai entendu beaucoup de choses à leur sujet. Mais que voulez-vous même entre personnes de la haute, on ne se rate pas. Il doit y avoir une lutte des clans féroce là-bas ! Je ne sais même pas si ces gens dorment ! J’ai l’impression qu’à leurs yeux nous ne sommes que des pions, voire des fourmis que l’on peut manipuler et écraser à tout moment. Effroyable monde ! 

                                      • Ruut Ruut 13 novembre 2014 14:18

                                        Peut importe les lois, peut importe ton environnement tu fait avec et tu vie ta vie au mieux des possibilités.

                                        La jeunesse se révolte et souvent en souffre, l’age donne la sagesse de ne pas détruire, mais de construire avec ce qui est disponible.


                                        • ELCHETORIX 13 novembre 2014 17:28

                                          Encore une petite suggestion concernant les gens qui ne font que croire à la DOXA « officielle »et donc manipulatrice , point besoin de les convaincre , seulement les informer qu’il existe des sites sur internet qui pourraient sinon les éveiller , du moins les amener à se poser des questions sur les sujets aussi bien sociétals que géostratégiques comme ce qui se passe en IRAK , SYRIE , LIBYE et UKRAINE !
                                          Par exemple leur citer le site suivant . www.vineyardsaker.fr
                                          ou celui-ci ; www.histoireetsociete-wordpress.com , et bien d’autres sites à rechercher sur le WEB , des sites sérieux , cela va de soi !
                                          RA .


                                          • le moine du côté obscur 14 novembre 2014 12:08

                                            Personnellement comme je le dis si quelqu’un est ouvert à la discussion je suis partant. Je ne suis pas quelqu’un de dogmatique. J’ai du plusieurs fois me remettre en question notamment quand j’accordais encore un peu d’estime à certains dirigeants. Ce n’est pas de gaieté de cœur que j’en suis arrivé à la conclusion que les élites sont corrompues. Je rêvais d’un monde moins pourri mais comme dit le personnage de Michael Corleone dans « le parrain 3 », plus on monte, plus les gens sont pourris, jusqu’où ça s’arrête ? Il semble que les gens qui veulent à tout prix le pouvoir sont capables de toutes les compromissions pour y arriver donc de littéralement vendre leur âme au diable. On ne peut être surpris après que de telles personnes soient capables d’atrocités et d’abominations. 

                                            Mais quand je tombe sur une personne incapable de sortir de son carcan idéologique pour se poser des questions mêmes dérangeantes, je ne fais pas l’effort de vraiment discuter avec elle. Parce que je me dis que j’ai mieux à faire et que le temps que je perds avec cette personne pourrait m’empêcher de discuter avec des personnes intéressantes qui peuvent m’apprendre et m’apporter des choses. Certains pensent que quand vous rejetez la doxa officielle c’est forcément pour vous rabattre vers une autre doxa. Ils voient le monde binaire, incapables d’accepter parfois l’idée qu’il y a des libres penseurs qui ne répondent que devant leur conscience ! Pourtant les libres penseurs existent et se posent des questions en permanence. Se complaire dans la suffisance est une posture que je vomis et si l’on doit tomber dans la quête de vérité c’est pour « mieux se relever ». Et puis c’est avec les coups durs que l’on apprend, on ne peut apprendre confortablement assis quelque part et en n’essayant rien du tout ! Les échecs font partie de la vie et nous aident normalement à nous améliorer ! 

                                          • ELCHETORIX 14 novembre 2014 17:57

                                            Bonjour le Moine
                                            La nature humaine étant ce qu’elle est , pour faire court le « bien » et le « mal » étant ancrés en chacun de nous ( même au bas de la pyramide sociale , il y a de vils arnaqueurs pour ne pas dire des personnes au comportement social odieux - voir le grand soir au sujet des psychopathes ) , il faut que les gens s’éduquent et s’instruisent ou s’informent pour que la situation générale soit transformée pour le mieux sinon pour un vivre ensemble !
                                            Les pires mafieux ne sont pas ceux que l’on expose dans les films hollywoodiens ( les corléone etc..) , les pires sont en réalité situés dans les banques privées de la FED qui engrangent plus de 2500 billons de dollards au moyen de la dette ODIEUSE qui aliène les peuples et bien sûr on doit y ajouter une grande partie du personnel politique et médiatique qui agit pour les intérêts de cette caste financière , cette nouvelle féodalité totalitaire encore plus féroce que les féodaux d’avant 1789 ( càd le monde aristocratique d’avant la révolution de la bourgeoisie et des franc-maçons ) !
                                            Par conséquent , il me semble , pour ma part primordial d’asujetir le monde financier à l’intérêt général et populaire , un début de changement serait de nationaliser le système bancaire , nation par nation afin que les peuples vivent dans un monde meilleur !
                                            Sans être fervent des idées de Alain Soral , il suffit de lire son livre « comprendre l’Empire » pour se faire une idée de ce qu’est ce monde !
                                            RA.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès