• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Indignés et les médias : incompétence ou désinformation (...)

Les Indignés et les médias : incompétence ou désinformation ?

Jusqu’à présent en tout cas, force est de constater qu'on n’y trouve quasi aucun écho de l’arrivée de la Marche des Indignés à Bruxelles du 8 au 15 octobre... Manque de professionnalisme ? Incompétences ? Manipulation volontaire ? Volonté de minimiser la réalité pour éviter que le mouvement prenne de l'ampleur ? Nous avons toutes les raisons de nous poser la question ! 

Commentaire suite à un article paru dans le journal LE SOIR 

"Des manifestants contre la crise arrêtés à Wall Street". Précisons que cet article n'est qu'une copie pure et simple d’un communiqué de l’AFP.

Le rédacteur en chef du quotidien belge Le Soir, Didier Hamann, aurait-il refusé d'informer explicitement les lecteurs à propos du mouvement des Indignés qui sera à Bruxelles en octobre ? Faut-il y voir le symptôme d’une forme d’omerta au sein du monde bien pensant de la presse généraliste ? Jusqu’à présent en tout cas, force est de constater qu'on n’y trouve quasi aucun écho de l’arrivée de la Marche des Indignés à Bruxelles du 8 au 15 octobre... Manque de professionnalisme ? Incompétences ? Manipulation volontaire ? Volonté de minimiser la réalité pour éviter que le mouvement prenne de l'ampleur ? Nous avons toutes les raisons de nous poser la question ! 

Je suis indigné ! Le communiqué laconique de l’AFP ne donne pas la pleine mesure de l'événement or c'est loin d'être anodin. 

Je cite :

"Cela faisait une semaine qu’ils campaient au coeur de Wall Street. La manifestation, intitulée Occupy Wall Street, a été dispersée, les protestataires arrêtés... Quelque 80 manifestants qui campaient depuis une semaine sur une place au coeur de Wall Street, à New York, pour protester contre les effets de la crise économique mondiale, ont été arrêtés samedi, a-t-on appris de source policière..."

Ce que ce communiqué ne précise pas, c’est qu'il y a eu des milliers de personnes devant Wall Street dès le 17.09 (Anti-Banks day). Ces infos (images & son aussi) sont pourtant accessible sur le web ("Chronyx", "Le Buvard Bavard", "Indignez-vous", "Appel à l'humanité" sur Google, Twitter, Facebook, etc.).

Bruxellois, j'étais du 17 au 20 Septembre à Paris au coeur du mouvement pacifique des Indignés, durement réprimé par la police (voyez les vidéos dans les articles "Les Indignés marchent sur Paris" et "La Police, avec nous !" publiés ici sur Le Buvard Bavard) et dont si peu de médias osent correctement se faire l'écho. Nous suivons de près ce qu'il se passe à NY car à l'évidence c'est le pendant de ce qui arrive chez nous.

Dans le même genre et pour que vous puissiez prendre la mesure de l'omerta et de la désinformation qui règne parmi les médias traditionnels, je vous invite à lire cet article édifiant de Holly Crapp publié hier sur AgoraVox "LCI pris en flagrant délit de désinformation : 

Informez-vous svp ! Les mouvement des Indignés sera à Bruxelles du 8 au 15 octobre, et ça, ce n'est pas de l'intox, venez ! Nous appelons à la convergence des mouvements citoyens, l'appel vaut pour tous les hommes et les femmes qui ne se résignent pas !

Dites-le donc autours de vous, Indignés de Wall Street, Paris, Bruxelles et d'ailleurs... rendez-vous du 8 au 15 octobre !

Afin que vous puissiez comparer les informations (dont fait état l'AFP et que le journal Le Soir relaie aveuglément ou intentionnellement) dont on nous abreuvent à longueur de journée avec la réalité, je vous encourage à visionner les vidéos et les photos ci-dessous :

Voici le lien vers le compte Flickr de Paul Weiskel où vous pourrez voir les photos de l'étau policier de New York : 

Et les vidéos des violences policières d'hier à New York :









Voici la vidéo qui circule sur la toile depuis ce soir. N'hésitez pas à la partager avec vos familles, vos amis, vos voisins, vos collègues ! Le 15 Octobre, nous serons tous à Bruxelles.

 
 

Littéralement,
Badi Baltazar & Roland Nasky


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • Patrick Samba Patrick Samba 26 septembre 2011 10:22

    Bonjour,

    que scandaient los Indignados et les Indignés lors de la manifestation du 17 ?

    « El pueblo unido jamas sera vencido »

    « Libérez les policiers » (ouais, à condition qu’ils utilisent correctement leur liberté !)

    et désormais ce sera aussi : « LIBEREZ LES JOURNALISTES » ... ;


    • Kalki Kalki 2 octobre 2011 12:40

      Vous voulez de la croissance, il y en aura pour tout le monde

      Le parti qui parlera de travail au lieu de parler de répartition, n’aura pas nos voix !
      plus personne ne travaille, le travail ca ne se chie pas, le travail continu de disparaitre dans un processus naturel ( meme pas besoin de délocalisation )
      , nous ne voulons pas de vos pseudo travails imaginaires

      Votez PIRATE

      Vous ne serez pas déçus : INTERNET, NOURRITURE, ÉNERGIE ET TRANSPORT POUR TOUS, PAR TOUS

      Ne demandez plus l’impossible, nous allons le créer pour TOUS

      Votez pirates :

      9% pour le Parti Pirate à Berlin ! Et si la politique pouvait vraiment être réformée ? Adieu l’UMPS : retour d’un meilleur niveau de vie !

      Nourriture libre et énergie libre .... ca vous dit quelque chose, vous devez vous recentrer

      50 euro de matériel pour produire votre nouriture , ca serait un bon slogan politique

      Pour des habitants totalement autonomes, il ne manque plus que a) de l’énergie renouvelable , et b) des fertilisants et engrais, biologiques, ou produit à partir d’un écosystème … les algues par exemple pour obtenir l’équivalent pétro chimique naturel. c) Soit de la conscience, et de la conscience politique : pas de la décroissance, mais du partage inconditionnel de la sur abondance ! le pouvoir d’achat conditionne la prospérité réelle d) des échanges d’informations sur un réseau respectant à jamais la neutralité du net e) Une mobilité ‘verte’ garantie, f) De la justice, et une intégrité des données / entités / individus

      Ce n’est pas tant, ou pas seulement les moyens de productions qu’il faut se réapproprier, mais bien plus le droit au dividende sur les ressources – qui surabondent  : et donc ni une taxe, ni un pouvoir d’achat basée sur le travail. Espérons que vous comprenez comment fonctionne l’économie basée sur les ressources : prenons l’exemple du pétrole ou son prix est arbitraire, sa quantité en stock truqué … « pour des raisons politiques et économiques », il n’y a pas que le pétrole … l’énergie est abondante. Second exemple : le travail qui disparait car il y a sur abondance de force de travail – y compris machine – dans tous les secteurs est il un problème ? … Est ce que cela empêche le partage pourtant nécessaire ? L’effet de comprendre l’économie de l’abondance, et de l’infinité des ressources, et le passage psychologique vers celle ci permet une « ‘explosion’ de croissance économique » … ou sinon tout du moins une vie bien remplie, pour tous.

      Les hackers / citoyennistes doivent donc prendre le pouvoir politique, suivant eux mêmes les règles des pirates : partage – celui qui a besoin assouvi son besoin, la communauté et le bien commun avant tout, et le chef n’a pas plus que deux fois la part de celle d’un autre. A l’abordage !!!


    • Patrick Samba Patrick Samba 26 septembre 2011 10:36

      Je précise qu’avant de scander : « Libérez les policiers », ils avaient scandé « La police avec nous », comme le rappelle le titre de votre précédent article....


      • TyRex TyRex 26 septembre 2011 10:42

        De quoi s’indigner davantage...

        Une preuve que ceux qui s’indignent commence à gêner les hommes « biens »... la révolution est en marche et nous ne pourrons éluder la violence.

        Mais quoiqu’il arrive, tant qu’il existera des indignés, il y aura toujours l’espoir de briser ce système.

        Pour toutes les générations futures, pour tous ceux qu’on laissent derrière nous.


        • robin 26 septembre 2011 10:57

          IL EST UN IMPERATIF DE TOUT LES INSTANTS : C’EST QUE LE MOUVEMENT DEMEURE PACIFIQUE CONTRE VENTS ET MAREES C’EST LA PLUS GRANDE DE SES FORCES, SI IL RENTRE DANS LA VIOLENCE IL EST FOUTU....AVIS AUX FOUTEURS DE MERDE !

          Il n’y a rien de plus subversif que des manifestants pacifiques qui pourront montrer en streaming dans le monde entier la violence policière injustifiée à leur encontre.

          Le mouvement doit rester nickel sur tout les plans, pour montrer par contraste le pourrissement de l’advsersaire.


        • TyRex TyRex 27 septembre 2011 11:39

          Je ne fais pas l’apologie de la violence alors arrête ton cinéma pour enfant de 5 ans...

          Quand je dis nous ne pourrons pas éluder la violence, il me semble que cette article le prouve bien... bien que la marche ait été pacifique, la police a usé de violence contre les manifestants.

          Les Indignés ont mon profond respect. Mais il ne faut pas oublier que c’est une « guerre » ouverte contre le système et que le système réplique très souvent avec violence...

          En fait, si tu veux que ce groupe continu d’exister alors il faut qu’il se prépare à survivre à cette violence.

          La prochaine fois, quand tu ne comprends une phrase, demande tout simplement au lieu de te faire un film !


        • bigglop bigglop 2 octobre 2011 03:34

          Bonjour,
          Je vous adresse à tous le lien du manuel du manifestant édité par le Syndicat de la Magistrature afin de vous éviter quelques bévues avec nos forces de l’ordre « républicaines ».
          Bonne lecture.

          http://www.guidedumanifestant.org/guide-du-manifestant.pdf


        • bigglop bigglop 2 octobre 2011 17:46

          Bonjour,
          Je vous adresse à tous le lien du manuel du manifestant édité par le Syndicat de la Magistrature afin de vous éviter quelques bévues avec nos forces de l’ordre « républicaines ».
          Bonne lecture.

          http://www.guidedumanifestant.org/guide-du-manifestant.pdf


        • robin 26 septembre 2011 10:53

          Les indignés c’est LA HONTE pour nos soit-disants démocraties, pensiez-vous que les oligarches dégénérés qui nous gouvernent (car évidemment ça fait longtemps que le pouvoir du peuple a été vidé totalement de sa substance) allaient laisser passer ça en laissant diffuser des informations par ses laquais médiatiques ?


          • Bockdani 26 septembre 2011 12:49

            Il existe un mouvement de la démosophie (qui veut dire la sagesse du peuple) dans lequel tous les indignés peuvent s’exprimer et agir concrètement. Vous trouverez les explications sur ce site : http://www.demosophie.com/indexFR.htm Cele vaut la peine !!!


            • miha 26 septembre 2011 13:18

              Merci pour cet article.

              D’un côté l’omerta des médias et de l’autre la répression policière sur des citoyens pacifiques.

              Honte à l’oligarchie !

              Message aux policiers :

              Plutôt que de vous suicider à cause de ce système pourri qui vous opprime, vous aussi, rejoignez les indignés ou, au moins, refusez de les empêcher de manifester pacifiquement.

              Nous sommes dans la même galère : l’oligarchie qui refuse la réelle démocratie opprime tous les citoyens non résignés... et vous êtes des citoyens avant d’être des policiers, n’est-ce-pas ?

              Vous avez le droit, et même le devoir, de désobéir aux ordres qui vont à l’encontre de la légitimité du peuple.

              Un peu de courage (ou bien ill en faut encore plus pour se suicider ?)


              • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 26 septembre 2011 13:21


                Vive la révolution mondiale et pacifique de l’indignation, de la prise de conscience, de l’engagement !

                Avons-nous vraiment besoin d’un gouvergement ? Après-tout, les belges n’en n’ont plus depuis 1 an et demi...


                • lloreen 26 septembre 2011 13:59

                  bonjour mr baltazar
                  Permettez-moi de répondre à votre question pour donner mon opinion.
                  C’est évidemment clairement de la désinformation.
                  Tout leur château de cartes bâti à la sueur du front des autres est en train de s’écrouler, carte après carte.

                  Je remets ce lien,pour ceux qui n’auraient pas encore pris connaissance de ces informations capitales pour comprendre le noeud du problème, qui occupe les citoyens du monde entier :

                  http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/67/15/03/Rothschild/Conf-Ed-Griffin-Creation-FED.pdf

                  Transmettre la véritable information en temps réel signifierait pour eux, tous les pantins articulés( partis, médias, organisations diverses et variées inféodées aux intérêts du gros capital) perdre les avantages qui leur permettre d’évoluer littéralement dans un « univers parallèle ».
                  C’est d’ailleurs visible lorsque de temps à autre l’on interviewe l’un ou l’autre député ou ministre - peu importe le parti auquel il est inféodé...- qui n’ont plus aucune idée de ce que coûte une baguette....
                  Il paraît que l’un d’entre eux en a même évalué le prix à 6 euros !!!!
                  Evidemment, pour des personnes qui engrangent entre 6000 et 25000 euros par mois, 6 euros pour une baguette c’est peanut...

                  Enfin, il faut espérer qu’une fois pour toutes chaque citoyen se rendra compte qu’il nous faut gagner notre souveraineté.
                  Plus de partis, plus de représentants et plus de délégation de notre pouvoir d’aucune sorte(un citoyen=1voix).

                  Il y a de nombreux modèles de fonctionnement à étudier et à améliorer.
                  Voyez la Suisse, l’exemple des islandais, qui ont repris leur souveraineté.Cela se passe tous les jours et ce n’est que justice.


                  • lloreen 26 septembre 2011 14:08

                    miha
                    « plutôt....n’est-ce pas ? ».
                    Entièrement d’accord avec vous et c’est notre travail d’information.
                    Nous devons être le relais pour transmettre à tous ceux qui nous entourent (famille, amis, collègues, personnes dans la rue...) les liens que nous trouvons ici et la pour amplifier le travail que tous ceux qui informent ont fait avant nous.

                    Partagez les liens sur Facebook, parlez des initiatives locales et faites-en partie pour soutenir ceux qui se dévouent pour les autres, créez vous -mêmes des initiatives là où il n’y en a pas de façon à ce qu’elles se propagent.

                    Le maître mot est : solidarité et partage de l’information.

                    Pour cela il y a internet, outil d’excellence.Pourquoi croyez-vous qu’ils essaient par tous les moyens (loi Hadopi, loppsi...) de baillonner le net ?
                    L’exemple des apéros facebook était un exemple qui a permis de voir à quelle vitesse se propage l’information.

                    Au lieu de faire des apéros facebook faisons des infos flash facebook en temps réel !!!!


                    • lloreen 26 septembre 2011 14:17

                      Lorsque vous proposez d’aider quelqu’un vous devez faire en sorte que la personne qui reçoit de l’aide soit également disposée à vous en donner sous une forme ou une autre (échange de bons procédés) pour éviter que l’aide soit à sens unique,ce qui engendre des frustrations et est contraire à l’éthique.
                      De cette façon on organise un effet boule de neige visible autour de soi et de plus en plus de personnes participent, parce que chacun a quelque chose à offrir en échange.
                       
                      Le système capitaliste, comme tout système fasciste est à bout de souffle.L’enjeu qui se présente à tous les citoyens est la conquête de notre majorité citoyenne.En effet, nous n’étions jusqu’à présent que des « incapables » sous tutelle. (de partis, de représentants, de petits chefs inféodés à des castes et clubs occultes...).


                      • lloreen 26 septembre 2011 14:25

                        alexis barecq
                        Nous n’avons besoin d’aucun gouvernement, comme vous le dites très justement.Il faut des institutions qui fonctionnent.
                        Nous avons toutes les institutions et elles ont fonctionné avant d’être éclatées.Bien sûr, il y a de nombreuses choses à améliorer.
                        La technologie dont nous disposons nous aidera aussi en ce qui concerne notre droit d’expression.
                        Il y a moyen de voter par internet puisque cela se fait déjà pour les élections professionnelles.
                        Il n’y a donc aucune raison que cela ne fonctionne pas pour les élections tout court.
                        Pas de parti,pas de représentants.
                        Referendum pour tout ce qui concerne les décisions à prendre au niveau local, régional ou national.
                        Cela marche en Suisse, et il n’y a aucune raison que cela ne marche pas pour la France.

                        Enfin, si.La seule raison est l’opposition de ceux qui bloquent le système pour maintenir le statu quo qui leur assure leurs substantiels avantages.Mais ils sont une minorité...donc... 


                        • eric 26 septembre 2011 16:12

                          Au contraire, on ne cesse de progresser. Au début, des journalistes qui d’après tous les sondages sympathisent à gauche à de l’ordre de 70% ont encore eu le réflexe de s’imaginer apercevoir des actions « civiles civiques citoyennes » chez les indignés, ont assuré une couverture médiatique intense de ces non évènements.
                          L’absence d’intérêt du public, la non consistance de ces trucs, l’usure, la fatigue, et peut être un rien de conscience professionnelle font que seul les plus militants, ou alors les tacherons de la dépêche d’agence payée au mètre parviennent encore à tirer un entrefilet pour mémoire.
                          Du reste, la multiplication des provocations à l’égard de la police rend bien compte de cet essoufflement, seul le fait de créer de toute pièce des situations dans lesquelles la police est tenue par la loi d’intervenir permet encore de faire croire qu’il se passe quelque chose. Un commentateur appel à rester non violent. On devine que c’est une réponse à un tentation qui doit s’exprimer chez les participants. Débrouillons nous pour nous faire taper dessus en nous attaquant à « la violence première su système » et on parlera enfin de nous.....
                          Hommage au professionnalisme des forces de l’ordre et à leur encadrement, qui jusqu’à présent ont réussi à résister aux provocations d’allumés qui désirent plus ou moins secrètement le clash.
                          Maintenant, soucieux comme d’habitude d’aider ces bonnes volontés même si elles sont goupusculaires, je vais vous donner le vrai truc de la violence non violente. Le coup des moines au VIetnam. Vous vous faites bruler vif sur la place. C’est très violent pour les médias. Couverture garantie, pas de violence de votre part sinon contre vous même.

                          On a qu’une vie  ? D’abord, il suffit d’arrêter le feu à temps, ensuite, face à la violence d’une oligarchie inhumaine qui entraine délibérément toute la planète et à sa suite l’humanité entière dans un gouffre sans fin d’une iniquité dont on ne voit pas le fond la fin justifie les moyens et le sacrifice est mince. ( il suffit qu’il y en ai un qui s’y colle) Alors Volontariat ou tirage qu sort ou élection démocratique ? Lequel sauvera la monde


                          • Jonathan Moadab Holly_Crapp 27 septembre 2011 00:59

                            Eric,

                            Quel est votre problème avec les Indignés ? Je vous vois poster sur tous les sujets les concernants, uniquement pour tenter de les plomber... 

                            Je m’étonne d’ailleurs que vous n’ayez encore rien posté sur mon dernier article...

                            Pour avoir fait partie de cette marche, et pour avoir fait l’objet de cette violence policière, je peux vous assurer que ce n’est vraiment pas ce qu’on recherche. Je préfererai que l’on parle des Indignés en positif, et non pas à cause des coups qu’ils prennent dans la gueule. Et ceux qui marchent depuis Madrid aussi.

                            Cessez votre mauvais esprit, mettez plutôt en marche votre cerveau.


                          • Jonathan Moadab Holly_Crapp 27 septembre 2011 01:06

                            Merci pour cet article Badi. Il est important de continuer à chroniquer et écrire sur ce mouvement, car apparemment, ceux dont c’est le métier ne veulent pas le faire. 

                            Et puis merci pour le cf à mon article aussi.

                            On se voit à Bruxelles.


                            • Knowledge-TV 27 septembre 2011 14:58

                              Cher ami !!

                              Si vos propos sont toujours d’actualité et qu’une activité sur un média resistant vous semble réalisable... : contact@knowledge-tv.com ou vous nous laisserait un moyen de communiquer. Tel de préférence...

                              Bien a vous Mr.... Holly_Crapp ?!


                            • eric 27 septembre 2011 06:26

                              Mon problème avec les indignés, c’est que j’ai une mémoire historique.
                              Les minorités actives qui descendent dans la rue en prétendant que la seule vraie démocratie c’est eux, on a tous le 20 ème siècle derrière nous. SI cela devait dégénérer, je ne veux pas être en situation de dire que je n’ai rien fait parce que je ne savais pas.

                              Mon problème avec les indignés, c’est qu’à part leur côté internationaliste, leur analyse de la société et leurs préconisation ressemble trop à celle du NSDAP ( mais si on remplace juifs par oligarche, en fait c’est à peu prêt du mot pour mot).

                              Mon problème avec lez indignés : c’est que j’ai Internet : donc je peux regarder qui appelle, qui soutient qui participe et qu’un mouvement qui communique sur un mensonge, « nous sommes complètement apolitique, pas du tout à l’extrême gauche et ouvert au dialogue avec tous le monde et avide de transparence », donc qui commence par faire le contraire de ce qu’il exige, cela ne sent pas très bon.

                              Mon problème avec les indignés, c’est que je suis démocrate. En 50 ans on a vu le suffrage universel en France permettre de faire tous et son contraire. Changer des constitutions, privatiser, nationaliser, embaucher ou virer des fonctionnaires, augmenter ou baisser les salaires etc...et que quand j’entends des groupuscules répéter qu’ils sont la vraie démocratie mais qu’il ne saurait être question qu’ils soumettent leurs idées aux votes de leur concitoyens, je me méfie.

                              Mon problème avec les indignés et que j’ai vu leurs grands frères, indignés sur commande, téléguidés par des gens qu’ils ne connaissaient pas toujours, remuer du vent pour finir avec des prébendes, des crédits et des postes ( 68, SOS Racisme, etc...) et que l’arrivisme social sous couleur de défense des pauvres, j’ai déjà donné.

                              Enfin, mon problème avec les indignés, c’est sur le plan du style, que les pleurnichements comminatoires et autoritaires, c’est vraiment d’une médiocrité qui donne l’impression que l’on prend le spectateur pour un con et que je suis victime du péché d’orgeuil....


                              • le journal de personne le journal de personne 28 septembre 2011 02:58

                                Le cercle des poètes réapparus

                                Et les poètes ont disparu
                                Plus personne dans la rue
                                Et les poètes ont réapparu
                                Au soir du 27 septembre
                                Pour ré enchanter les cœurs les plus sombres
                                Car le rêve est le prélude de la vraie vie
                                Il n’annonce pas l’événement à venir
                                Mais la folle envie qui va le faire advenir
                                Plus de nouvelles brèves sur Adam et Ève
                                Place nette sur le net aux nouveaux rêves

                                http://www.lejournaldepersonne.com/2011/09/le-cercle-des-poetes/


                                • BA 2 octobre 2011 11:30

                                  Plus de 700 manifestants anti-Wall Street arrêtés à New York.

                                  Plus de 700 personnes ont été arrêtées samedi 1er octobre à New York parce qu’elles bloquaient la circulation sur le pont de Brooklyn, provoquant sa fermeture, pour protester contre les effets de la crise économique, a annoncé la police. Vingt-quatre manifestants ont également été interpellés à Boston.

                                  Des manifestants »ont bloqué pendant deux heures la circulation sur le pont de Brooklyn, en direction de Brooklyn" a="a" un="un" porte-parole="porte-parole" de="de" la="la" police="police">

                                  En dépit du caractère pacifique de la manifestation,  »plus de 700 personnes ont été arrêtées. La plupart pour atteinte à l’ordre public" a-t-il="a-t-il">

                                  Fermé pendant plusieurs heures, le célèbre pont suspendu a été rouvert à la circulation très tôt dimanche matin. Des témoins présents sur place ont décrit des scènes de chaos lorsque la vague de policiers a déferlé sur le pont pour encercler les manifestants dont certains ont tenté de s’enfuir.

                                  Des dizaines de protestataires ont été menottés et attendaient, assis sur le pont, d’être emmenés par la police, ont rapporté des témoins et les organisateurs. Certains des manifestants ont été relâchés après quelques heures tandis que d’autres devaient être détenus 24 heures ou faire l’objet de poursuites, a-t-on encore indiqué de source policière.

                                  Les manifestants avaient quitté leur campement érigé à Zuccotti Park près de Ground Zero à Manhattan où le réalisateur Michael Moore et l’actrice Susan Sarandon se sont récemment rendus pour apporter leur soutien au mouvement.

                                  Lancé le 17 septembre, le mouvement »Occupy Wall Street" entre="entre" autres="autres" le="le" renflouement="renflouement" des="des" banques="banques" en="en" les="les" saisies="saisies" et="et" taux="taux" de="de" culminant="culminant">

                                  Vendredi soir, plus d’un millier de manifestants avaient défilé jusqu’au quartier général de la police à Manhattan pour protester contre l’arrestation de 80 personnes lors d’une manifestation précédente.

                                  http://www.romandie.com/news/n/Plus_de_700_manifestants_anti_Wall_Street_ar retes_a_New_York021020111010.asp

                                  Pour suivre ce qui se passe à  New York en direct, c’est à cette adresse :

                                  http://www.livestream.com/globalrevolution


                                  • lloreen 2 octobre 2011 13:52

                                    Voilà l’intégrale du discours du président iranien Ahmadinedjad devant les Nations-Unies

                                    http://www.president.ir/en/?ArtID=30573

                                    C’est du plus grand intérêt et montre l’étendue de la désinformation chez « nos » médias...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès