• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les injonctions de la gauche morale et la droite

Les injonctions de la gauche morale et la droite

Madame Hidalgo par voie de « Tweeter » a lancé à monsieur Fillon et à ses partisans, et aux électeurs de droite ne voulant pas se soumettre aux diktats médiatiques et bien-pensants l'injonction de ne pas se réunir hier au Trocadéro. En effet, à lire son tweet, la droite ne peut pas défendre la démocratie, la liberté. A la lire, la gauche aurait le monopole de la générosité, du courage politique. Et une manifestation telle qu'on a pu la voir hier serait beaucoup plus dangereuse que ces rassemblements « pacifiques » pour Théo ou Adama Traoré durant lesquels on saccagea quelques voitures, quelques devantures. Une paille !

Hier, Fillon n'a pas obéi aux injonctions de la gauche morale et rien que pour cela, moi qui ne voterai pourtant pas pour lui, je suis allé au Trocadéro...

Cependant, la droite dite républicaine va encore perdre les élections présidentielles alors qu'elle avait un boulevard devant elle de par l'impopularité record de François Hollande. A moins d'une surprise c'est d'ailleurs l'héritier de sa politique qui va être élu, Emmanuel Macron. Cette droite représentée surtout par les Républicains va perdre car comme d'habitude elle obéit sans sourciller aux injonctions de la gauche morale, en particulier concernant le vote FN et ce parti politique en lui-même. Bien sûr au soir du premier tout, il s'en trouvera pour dire comme à leur habitude qu'ils ont entendu la colère des français, tout ça, et nous aurons droit au blabla habituel...

La gauche morale a depuis longtemps décidé que cette expression pourtant démocratique des citoyens était le Mal absolu, une sorte de mal indépassable, intolérable. Le FN est pour l'éternité le représentant des nostalgiques de Vichy, des heures les plus sombres de notre histoire et tout le tremblement. C'est l'ennemi ultime. On se demande d'ailleurs pour quelles raisons suivant leur logique ils ne l'ont pas fait interdire puisque le parti des le Pen serait à les entendre fasciste, raciste et xénophobe ?

La droite républicaine va donc encore une fois obéir et exclure toute attention, toute écoute des angoisses, des craintes quant à la montée des « incivilités » ou de l'immigration massive représentées par ce vote, et obéir à l'injonction principale de la gauche morale.

Une autre des injonctions de celle-ci c'est de favoriser à tout crin la diversité, enfin plutôt la diversitude. C'est une diversité que cette gauche ignore elle-même concrètement dans les quartiers où elle vit, dans les salons où elle rencontre ce qui compte à ses yeux comme intellectuels. La diversité, le multiculturalisme, la mixité sociale, il est bien entendu que c'est bon pour les autres. Les témoignages de « bobo » ayant finalement renoncé à vivre dans les « quartiers » que l'on peut trouver amusent presque, c'est juste aussi que « reality bites ».

On peut cependant reconnaître l'effort que la progéniture des bourgeois pédagogues fait à destination de la diversité, elle va en effet chercher son « herbe » ou plus fort encore à Saint Ouen, au pied des « cités », entre autres...

Cette deuxième injonction suppose que ceux qui refuseraient cette diversité ne serait là encore que des nostalgiques des heures les plus sombres, les fameuses, des franchouillards adeptes d'une identité fantasmée, des ploucs quoi qui ne sortent jamais de leur bled, à peine ne suggère-t-on pas leur consanguinité. Le bourgeois pédagogue confond un tract publicitaire de « Nouvelles Frontières » avec la composition actuelle de la société française. L'exotisme qu'il va chercher à grands frais pendant les vacances, il le veut aussi tout près de chez lui.

Car « on est tous des enfants d'immigrés »....

...Toute cette comédie pour se mettre en valeur et surtout à cause de ce fils de médecin tunisien qu'ils ont rencontré lors d'une soirée chez des amis : « Tellement bien élevé, tellement moderne, ma chèèère, exactement comme nous... ».

...Tout cette comédie pour priver encore une fois le peuple, les petites gens, de leur colère.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

illustration empruntée ici


Moyenne des avis sur cet article :  1.8/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 7 mars 11:56

    Bonjour, Amaury

    « Injonctions » de qui ?

    Croyez-vous vraiment que les caciques des vieux partis discrédités aient encore quelque influence sur les électeurs ? Ce n’est pas sérieux !


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 7 mars 12:06

      @Fergus
      Ils l’ont puisque quand ils les prononcent ils sont nombreux ceux qui se cherchent encore à se justifier, ou à y répondre, alors qu’il suffit juste d’y désobéir.
      Quant à l’injonction concernant le FN « Mal absolu » elle est encore largement suivie.


    • sarcastelle sarcastelle 7 mars 13:21

      Voter pour Fillon est aussi peu ragoutant que possible, mais cela ne veut pas dire que la gauche doive par défaut empocher le profit de son procédé, à savoir saccager la campagne de ses rivaux au prétexte de la vertu publique. 

      On n’avait qu’à évoquer les griefs faits à Fillon plus tôt, ou plus tard.. Même les griefs mis sur la place publique plus tard, le désordre civique eût été bien moindre. 



      • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 mars 15:45

        @sarcastelle

        C’est Fillon lui-même qui a axé son discours sur la morale, la vertu, la rigueur.

        C’est Fillon lui-même qui vole « son » élection « imperdable » avec la technique du balai d’essuie-glace : « un coup à gauche, un coup à droite, la gauche est dans les choux, donc vous n’avez pas le choix, ce sera moi ».

        C’est ces Primaires elles-mêmes qui ont renfermé les candidats sur des sectes alors qu’elles devaient ouvrir les partis.

        Le pseudo scandale de la femme de Fillon, c’est juste la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

        alors, maintenant que le vin est tiré, il faut boire jusqu’au bout.


      • sarcastelle sarcastelle 7 mars 20:04

        @Olivier Perriet

        .
        Vous ne m’êtes pas très clair. Vous voulez dire que la droite étant pourrie il était du devoir de la gauche de la ratiboiser par tout moyen hors arguments de campagne ? 

      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 7 mars 20:34

        @sarcastelle
        je trouve que le problème c’est surtout que la droite a honte d’être de droite


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 mars 21:39

        @sarcastelle

        Déjà je ne sais pas d’où vient la dénonciation ; vu l’apathie des socialistes, vu de certains de ses « amis » qui tirent au bazooka depuis 2 mois, j’ai tendance à penser que ça ne vient pas de la gauche, mais c’est un avis qui n’a que peu d’importance. ...

        Je veux dire que cette pseudo affaire judiciaire (qui n’en est pas vraiment une car il n’y a rien d’illégal, et à priori j’ai quand même tendance à penser que la femme a effectivement bossé pour son mari) est en fait une affaire politique où Fillon s’est embourbé les pieds tout seul dans son discours.

        Le candidat de la morale, de la rigueur, de l’Etat en faillite, de la suppression des fonctionnaires a bien vécu sur la bête lui aussi.

        Le candidat du programme rigide s’est contraint tout seul à se renier ou à se casser et a dégoûté lui-même une partie de ses soutiens (d’où viennent les sondages mirobolants de Macron, à votre avis ?).

        Et le candidat qui parle « d’un vol d’élection », nous dit clairement qu’il considère la présidentielle comme sa propriété privée, ce pour quoi ce sont les citoyens qui devraient bien légitimement se sentir volés.


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 mars 10:11

        @Olivier Perriet
        ça vient soit de Dati soit des juppéistes, ou alors de Xavier Bertrand ou des trois ensembles


      • JL JL 7 mars 13:36

        On pourra vérifier que le premier § de ce texte est un tissus de mauvaise foi partisane.

         
        Le reste en découle : Comme à son habitude, l’auteur utilise un fait vrai pour en faire un mensonge contre lequel il va ensuite batailler noblement, tel un Don Quichotte contre des moulins à vents ne qui tournent pas rond dans sa tête. 

        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 7 mars 20:36

          @ jl
          Moi aussi mais jamais entre les repas


        • LE CHAT LE CHAT 7 mars 13:57

          ce qui se faisait entre les deux tours en 2002 marcherait nettement moins bien de nos jours,avec un FN deux fois plus puissant et des droites et gauches qui se déchirent , c’est beaucoup moins évident !

          a t on vu défilé les gens au pas de l’oie à Henin Beaumont ou à Fréjus ???? 

          FAUDRA INVENTER AUTRE CHOSE POUR FAIRE PEUR AUX GENS ......


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 7 mars 20:36

            @LE CHAT
            Pas certain, ils oint encore un fort pouvoir de nuisance


          • Laulau Laulau 7 mars 14:01

            Mais elle vous a fait quoi la gauche ? Les gens dont vous parlez ont autant de rapport avec la gauche, celle des droit de l’homme, de la révolution de la commune, de Jaurès que ... Fillon et Sarkozy en ont avec Charles de Gaulle.


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 7 mars 20:38

              @Laulau
              On est d’accord quant à Fillon et Sarko sur leur gaullisme...
              Cette gauche morale est bel et bien de gauche par contre...


            • Buzzcocks 7 mars 16:35

              Votre droite républicaine, elle a dans son équipe de campagne, la présidente du Syntec (Viviane Chaine-Ribeiro), organisme syndical qui a toujours milité pour faire venir un max d’ingénieurs informaticiens marocains (roumains, tunisiens).
              Alors arrêtez un peu avec votre approche binaire ... la gauche = immigration, la droite = stop aux immigrés.

              La droite a toujours fait venir des immigrés, le regroupement familial, c’est Giscard.

              En allant manifester au trocadero, vous soutenez l’ouverture des frontières pour qu’une armée de réserve se substitue aux salariés qui veulent des droits, des bons salaires etc...

              Assumez votre présence au Trocadero.


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 7 mars 20:39

                @Buzzcocks
                pas du tout la droite dite républicaine est toute aussi mondialiste en effet, je l’ai d’ailleurs souvent dit


              • leypanou 7 mars 22:14

                @Buzzcocks
                Votre droite républicaine, elle a dans son équipe de campagne, la présidente du Syntec (Viviane Chaine-Ribeiro), organisme syndical qui a toujours milité pour faire venir un max d’ingénieurs informaticiens marocains (roumains, tunisiens). : personnellement, je connais un ingénieur marocain et un ingénieur algérien arrivés depuis moins de 2 ans.

                Mais pour le Syntec, ce sera probablement l’autoentreprise bientôt pour tout le monde : comme çà, zéro risque et le taux de chômage statistiquement dégonflé.


              • Rincevent Rincevent 7 mars 18:35

                N’étant pas de droite, je ne partage pas les sentiments de l’auteur, après tout chacun sa m… Sauf un, quand même : qu’on soit de gauche ou de droite, l’OVNI Macron est un énorme hold-up électoral bien près de réussir...


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 7 mars 21:24

                  "Homo festivus est pleinement satisfait par le nouveau monde homogène, mais, pour se donner l’illusion d’avoir encore un avenir, l’instinct de conservation lui souffle de garder auprès de lui un ennemi, un opposant absolu qui, parce qu’il s’oppose à lui absolument, lui permet de se croire lui-même vivant. Cet opposant (en France le Front national, Le Pen ; plus généralement le néo-fascisme, le racisme, etc.), c’est lui qui empêche Homo festivus de n’être plus que pure animalité en accord avec le donné."


                  • Ruut Ruut 7 mars 22:17

                    Quelle que soit la pourriture vous voterez quand même pour le R-PS-En-Marche

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès