• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Insoumis tacticiens voteront Le Pen

Les Insoumis tacticiens voteront Le Pen

Disons tout de suite que dans l'état actuel des choses, il est absolument impossible que Le Pen soit élue. L’écart des voix entre Macron et elle est trop important. Cela n'a rien à voir avec l'épisode Trump- Clinton où les chiffres étaient complètement différents.
 
Donc, ceux qui ont les chocottes et la tremblote en se disant "Elle va être élue !" doivent d'urgence se faire faire un scanner du cerveau.
 
On soupçonne la clique Macron d'avoir magouillé le premier tour, vous n'imaginez tout de même pas qu'ils vont laisser passer le second.
 
Deuxième point : l'élection présidentielle est une bataille. Il est clair que les Insoumis l'ont perdue. Mais ayons en vue toute la guerre. Les Insoumis sont devenus une belle et vivifiante force. 7 millions de votants, ce n'est pas rien. Arrivent les législatives. Mélenchon va se présenter et mener la campagne. Votre but alors sera simple : faire élire le plus possible de députés "France Insoumise", Mélenchon devenant le chef de l'opposition.
 
Voilà pourquoi, en face, plus bas sera le Macronide, plus vite arrivera une cohabitation. On sait qu'en cas de cohabitation, le chef de l’État se contente d'inaugurer les bals des anciens.
Voter Macron, sûrement pas. Ce serait voter pour Hollande et Valls, pour l'UE, pour le capital, pour le Medef, pour Gattaz, pour les merdias, pour l'OTAN copain de Daech, pour l'ubération, la mondialisation qui écrabouille les peuples. Ceux qui mettront un bulletin "Macron" dans l'urne sont ou riches ou tarés ou bobos-gogos.
 
J'appelle les bobos-gogos ceux qui n'ont aucune connaissance en politique extérieure, mais protègent leur classe en traitant Mélenchon de "communiste". Que les gosses n'aient pas de cantine gratuite ils s'en foutent car eux ont assez d'argent pour aller à l'épicerie bio. Ils ont voté pour Hollande, ils votent pour Macron.
 
Les bobos-réglos, c'est autre chose. Eux aussi pourraient passer leur temps en Costa Croisière mais ils veulent bien avoir moins pour vivre dans un monde honnête.
Certains s’abstiendront.
Les plus sioux voteront Le Pen.
 
Je ne veux même pas argumenter en disant que Jospin et Dumas rigolaient comme des bossus quand on leur demandait si Le Pen (du temps du père) était facho, car ils connaissaient la tambouille des coulisses. Tout le monde connaît la ruse de Mitterrand utilisée par toute la clique qui a suivi.
 
Il ne s'agit pas de voter Le Pen parce qu'elle n'est pas aussi fasciste qu'on veut bien nous le dire.
Il s'agit simplement de voter pour elle parce que cela mettra le Macron, qui sera élu, n'en doutez pas une seconde, en position de faiblesse à l'Assemblée.
 
Certains disent de moi, depuis un moment qu'en fait je suis une Le Peniste masquée. Ils ont même trouvé un argument irréfutable : je m'appelle Walter et je suis blonde ! (Authentique !)
En fait cette réputation m'a été tressée par des PCF lorsque je les avais copieusement démolis suite à leur accord avec Hidalgo. J'ai eu alors droit à toutes sortes de menaces et j'offre, à présent à ces teignes l'occasion d'encore bouillonner. Laurent ne vote-t-il pas Macron ?
 
Peu nous chaut à nous qui raisonnons avec nos neurones et non avec des tracts.
 
Ne craignez pas de voter Le Pen, les Insoumis. Vous serez l'aile décisive qui déséquilibrera le satrape et ouvrira de nouveaux horizons !!
Bref, des héros indomptables !

Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (88 votes)




Réagissez à l'article

303 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 3 mai 2017 12:14

    Après le vote utile et le vote contraint, le vote paradoxal ?


    Libre à vous..
    Votre raisonnement se tient ; mais il est trop compliqué pour devenir un mot d’ordre, car il n’est pas universalisable.

    • gibi 3 mai 2017 13:41

      @Jeussey de Sourcesûre

      Plus le vote Le Pen sera élévé, plus Macron et Cie pourront appeler au vote « utile » aux législatives et s’assurer une majorité confortable.

      le seul vote stratégique c’est de refuser Macron et Le Pen qui sont deux faces d’une même lame servant à poignarder le peuple.

      le 7 mai, il faut choisir l’abstention. Le plus haut sera l’abstention, les votes blancs et nuls, le plus faible sera le pouvoir de nuisance de Macron et de Le Pen. Et nous pourrons alors contrattaquer par le mouvement social et par les urnes aux législatives

      Ariane, tu te leurres. En reproduisant d’ailleurs la même erreur qu’avec Trump dont on nous disait qu’il serait différent de hillary. 100 jours plus tard, on voit qu’il a repris exactement la même politique ultra libérale et anti sociale que celle de Clinton Bush. Et Le Pen c’est pareil elle ne cesse de s’aligner sur Fillon UE MEDEF en matière économique.

      Celui qui mettra un bulletin Le Pen dans l’urne sera un cocu qui va cracher du sang pendant des années.

      Pas une voix pour Le Pen !


    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2017 14:11

      @gibi

      Cher Gibi, Je te dis à toi et à d’autres que dans une vie antérieure, il est évident que vous n’avez pas été Sun-Tse !!!!
      Vous êtes simpliste . (ceci dit sans animosité.)
      L’intelligence est une faculté d’adaptation. (Piaget)


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 3 mai 2017 14:26

      @Ariane Walter

      Beaucoup d’arts martiaux consistent à utiliser la force de l’adversaire contre lui-même comme le préconisait dans « l’art de la guerre » le général Sun-Tzu dont le talent était, parait-il, de gagner des guerres sans combattre. En tous cas, en faisant tuer les autres, mais pas lui..

      Mais les subtilités chinoises ont toujours eu tendance à nous échapper à nous autres occidentaux qui croyons bêtement à des conneries comme la cohérence, la fidélité ou l’engagement.

      Que voulez-vous, tout le monde ne peut pas afficher une agrégation de lettres dans son CV.

    • Alren Alren 3 mai 2017 15:45

      @gibi

      Les abstentions, votes blancs ou nuls ne seront pas cités dans les merdias qui saturent le monde de l’information, dans les jours suivant l’élection.

      Seul comptera et restera dans les mémoires l’écart des suffrages exprimés.

      Plus il sera faible, plus Macron sera moralement affaibli, moins il aura de députés, ce qui va devenir l’essentiel dès dimanche soir.

      VOTONS TACTIQUEMENT ANTI-MACRON !


    • gibi 3 mai 2017 16:04

      @Ariane Walter
      Le simplisme c’est le tiens. Tu dis puisque pas Macron, alors Le Pen.
      En oubliant que Macron et Le Pen c’est les deux candidats du système. Avec le même programme économique anti social. Les deux appelait de la même manière à cogner les manifestants anti loi travail, les travailleurs se battant pour défendre la sécu et les retraites.

      Les deux sont pour la directive secret des affaires, pour la directive travailleurs détachés, contre la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN !

      Voter Le Pen, c’est renforcer Le Pen. Voter Macron c’est renforcer Macron. Et dans les deux cas c’est renforcer le MEDEF et le Cac40.

      L’intelligence et le courage, c’est de refuser de céder au chantage du ou Macron ou Le Pen. De refuser de voter le 7 mai !

      Comment ne vois tu pas Ariane que chaque voix donnée à Le Pen serviront à Macron, Hamon, Fillon pour appuyer sur la tête de Mélenchon pour le faire rentrer dans le rang ? cela a déjà commencé. Et toi qui te crois maligne tu rentres exactement dans le jeu comme une vachette devant la muletta. Les banderilles et le coup d’épé, c’est nous tous qui les prendrons.

      Plutôt que de jouer le jeu morbide de ce second tour piégé, il faut le refuser. Le Pen, Macron, c’est 36% des électeurs, une minorité. Ils sont illégitimes. On les dégage.


    • gibi 3 mai 2017 16:12

      @Alren
      C’est faux. Chaque vote Le Pen servira a alimenter le « vote barrage » pour Macron aux législatives. Et en renforcer le verrouillage du système que la campagne de Mélenchon et des 7 millions qui l’ont soutenu ont commencé à faire voler en éclat.
      Faut il vous rappeler comment cela s’est passé aux régionales dans le NPDC et en PACA ?

      ce qu’il faut c’est refuser d’utiliser l’une ou l’autre face du bulletin de vote MACRONLEPEN.

      Le 7 mai pour moi et tous les courageux, les démocrates, les républicains, les gaullistes, les souverainistes, les progressistes, les communistes, les insoumis... tous ceux qui refusent la dictature du système, c’est abstention, vote blanc, nul, mélenchon, asselineau, poutou, arthaud.. Mais pas Macron et pas Le Pen.


    • Ouallonsnous ? 3 mai 2017 16:19

      @Ariane Walter

      Bravo Ariane, la décision est dure à prendre mais tu l’as osée, j’espére que nous serons nombreux à te suivre, notamment parmi les 7 millions d’insoumis bernés par JL Mélenchon qui les abandonne en rase campagne alors qu’il est en position de mettre un coup d’arrêt à la la dissolution de notre pays dans l’UE/OTAN/USA qu’ont commencés des Sarkozy, Hollande et maintenant Macron et qu’il renâcle parce qu’il ne veut pas affronter ses adversaires et les ennemis de notre République, en dénonçant les manipulations de  l’électorat dont ils sont coupables, manipulations qui justifient l’annulation du premier tour et la redistribution des cartes !


    • Patrick Samba Patrick Samba 3 mai 2017 18:36


      A ses contradicteurs, de la part d’Ariane Walter : « il est évident que vous n’avez pas été Sun-Tse !!!!  »

      Pour sûr ! Tandis que chez la brillante tacticienne A. Walter ça serait plutôt la taca taca tac tactique du gendarme...

       smiley

      (mais en fait ce serait plutôt à pleurer...)


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 mai 2017 19:06

      @Jeussey de Sourcesûre
      Ca peut se comprendre.
      Je fais partie de ceux qui conchient le FN, non pas par doctrine, mais par conviction. Je ne me résout pas à accepter des solutions fausses faites sur des bases de constatations fausses.
      Par contre, je me dis comme beaucoup qu’il faudra à un moment en passer par la case Front National pour que les gens comprennent bien que les propositions faites ne tiennent pas la route et que le discours de Marion Anne Perrine n’a d’autre but que de ramener des électeurs, et, par conséquence, des soussous dans la caisse du Château de Montretout.
      trop de malversations et d’escroqueries ou tentatives à l’actif du FN pour en déduire autre chose.
      L’élection très probable de Macron ne sera qu’un « reculer pour mieux sauter ». A moins que La France Insoumise, qui démarre juste, n’arrive à convaincre dans les 5 années à venir.
      C’est bête et méchant, mais, de la même façon, un bon petit accident nucléaire avec quelques milliers de morts aurait l’effet le plus bénéfique.
      Ceux qui pensent que les centrales sont éternelles me contrediront !!  smiley Evidemment !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 19:30

      @Ariane Walter
      Vous savez ce que signifie une cohabitation avec Macron ?
      Cela signifie l’application de la feuille de route de la Commission européenne.
      Voilà les réformes imposées par Bruxelles et les Traités européens que Macron devra appliquer . Cela vous convient ?


      Si Mélenchon a une majorité de Députés, il peut aller au clash, amener une dissolution et de nouvelles élections. S’il gouverne avec Macron, ce sera Tsipras 2.0, et il vous restera les yeux pour pleurer, comme les Grecs !

      Souvenez-vous de Viviane Reding à l’ Assemblée nationale :
      « Il faut lentement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais des politiques européennes partagées dans une souveraineté commune. »

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 19:54

      @gibi
      Ariane plane un peu... , ce n’est pas Marine qui la fait rêver, mais les Législatives ! Elle croit que la cohabitation de Mélenchon avec Macron peut changer les choses ! Et qu’en votant le Pen, Macron sera élu, mais affaibli.


      Soit la cohabitation aboutira à un blocage, vers une dissolution et de nouvelles élections. Soit les Députés seront contraints de voter les réformes prévues par Bruxelles, sinon, sanctions ! .

      Il n’y aura pas de 3e voie, celle dont elle rêve.


      Il y a plein de gens qui vivent d’illusions, et qui croient qu’il peut y avoir des choix démocratiques contre les Traités européens : Junker a remis les pendules à l’heure en 2015 !

      Il est interdit de faire des politiques nationales et protectionnistes. La Commission vient d’engager une procédure d’infraction contre l’ Autriche, qui veut lutter contre le dumping fiscal et social dans les transports routiers.

      Ariane échafaude un plan qui permette d’avoir les mêmes résultats qu’avec le Frexit, mais sans le Frexit. C’est l’éternelle illusion des Insoumis.


    • JP 4 mai 2017 09:36

      @Alren
      soit votre solution créera une dynamique en faveur du FN lors des législatives ...


    • BOBW BOBW 4 mai 2017 10:51

      @Ariane Walter : Sans être du tout pro- lepèniste aucun citoyen français libre digne de ce nom ne devrait voter pour ce candidat « ripoublicain » téléguidé par Rotschild & Cie et toute la mafia des grandes banquescarpette va-t-en guerre  des U.S.A et des sionistes et de l’O.T.A.N, serviteur zélé aux ordres des esclavagistes des multinationales et du M.E.D.E.F mais aussi démolisseur de nos services publics : Hôpitaux et maternités, Ecoles,Postes,Eaux et Forêts etc .et surtout complice de cette dette imposée à notre pays par l’U.E et surtout encouragé par tous ces politiciens véreux et compromis de droite et de gauche. ! smiley


    • Alren Alren 4 mai 2017 18:35

      @gibi

      Chaque vote Le Pen servira à alimenter le « vote barrage » pour Macron aux législatives.

      C’est justement ça l’objectif !!! Que Macron n’ait pas une majorité de députés !

      C’est justement dans ce cas, si les législatives inversent le résultat de la présidentielle, que le piège à c...s UMPS sautera.

      LE VOTE TACTIQUE ANTIMACRON EST CE QUE LUI ET SES SOUTIENS CRAIGNENT LE PLUS.


    • papijef papijef 4 mai 2017 20:52

      @Ariane Walter

      Madame l’abrégée de l’être,
      lûtes-vous seulement Sun Zu qui dit que « tout l’art de la guerre est dans la duperie », et qui allez-vous duper en étalant votre « stratégie » et vos dons de voyante extra-lucide ?

      Voulez-vous devenir le général en chef de l’Empereur Mélenchon ? "Impalpable et immatériel, l’expert ne laisse pas de trace ; mystérieux comme une divinité, il est inaudible. C’est ainsi qu’il met l’ennemi à sa merci."

      et surtout, quel galimatias vous faites ! comme dit un vieil ami africain, que ne cite jamais Cabanel « mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde », mais bref, je vous laisse à vos jeux de lettres et d’esprit, « mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres .... »

      ah, avant de partir, allez donc voir ici mon appel aux femmes à se présenter aux législatives, en dehors de tout parti, toute secte, et s’il vous plait merci de le relayer. 

      je souhaite à toutes et tous les plus belles choses du monde !


    • Et hop ! Et hop ! 6 mai 2017 09:47

      @gibi : 


      Si Macron est élu, il aura une majorité de 70 % au parlement, il est soutenu par tous les hommes politiques en place de droite et de gauche : Hollande, Valls, Hamon (PS), Sarkozy, Raffarin, Juppé (LR), Bayrou, Madelin (UDI), Cohn-Bendit (EELV), en plus du MEDEF, de la CGT, de la CFDT,

      Avec leurs 20 %, la FI et le FON auront 2 députés chacun.
      https:www.youtube.com/watch ?v=AAVQ-mvoS_w&app=desktop

      Wikileaks a publié les -selon eux- comptes de campagne de Macron, avec le nom des donateurs qu’il ne voulait pas révéler. A noter que ces comptes de campagne seront aussi publiés après la clôture de la campagne, ce qui interdit aux médias d’en parler.


      Soros : 2 365 910,16 euro

      David Rothschild : 976 126,87 euro

      Goldman-Sachs : 2 145 100 euro

      Obama : 10 654 euro euro


    • @gibi
      elle écrit toujours n’importe quoi la complotiste WALTER

      LES INSOUMIS VOTERONT LE PEN  !!!!!!!!!!!!!! que pour cela on devrait porter plainte contre elle comme

      macron l’a fait pour LE PEN  : walter a un trait commun avec LE PEN LEUR COMPLOTISME

      corbiere va s’en occupper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2017 12:42

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE


      Que se passe-t-il ? Tu as mis de l’eau dans ton vin, écureuil rouge ????
      Tu n’écris plus tout en majuscules ????
      Tu as réussi à faire débloquer ton clavier ???
      je vois quand même que mon nom est en majuscule (je reste donc au top ), mais « complotiste » en minuscule et là, c’est quand même une faute car la racine du mal est là !!
      Corbière va s’occuper de moi ??? Avec deux PP ????
      Diable, je tremble !

      Merci de ce petit moment d’amusement ! 

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 3 mai 2017 12:19
      ’’Mélenchon va se présenter et mener la campagne. Votre but alors sera simple : faire élire le plus possible de députés « France Insoumise », Mélenchon devenant le chef de l’opposition.’’

      Je peux me tromper, mais aux dernières nouvelles, frère  Mélenchon a interdit aux insoumis (!) de voter MLP, et il paraîtrait même qu’il se verrait bien ’’jouer un rôle important dans le prochain gouvernement’’ (celui de Macron) 

       smiley


       

      • leypanou 3 mai 2017 12:29

        @Piere CHALORY
        Mélenchon a interdit aux insoumis (!) de voter MLP : depuis quand une incitation devient une obligation ? Et que vaut une obligation sans outil pour la faire respecter ?

        Vous croyez à l’obligation morale ?


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 3 mai 2017 12:32

        @leypanou


        Vous croyez à l’obligation morale ?

         smiley

        Euh, concernant Mélenchon ; non !


      • gibi 3 mai 2017 13:43

        @Piere CHALORY
        Mélenchon a dit que le peuple autour des candidatures de la France insoumise pouvait gagner les législatives. Et ainsi barrer la route au tandem Macron Le Pen.

        C’est une réalité factuelle. Refusons de céder à la menace Le Pen, refusons de céder au chantage Macron.

        Le 7 mai, abstention militante et résistance populaire. Pas une voix pour les millionaires banquier et chatelain Macron Le Pen.


      • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 15:19

        @gibi : « … barrer la route au tandem Macron Le Pen. »


        Ce n’est pas un tandem, ils ont des programmes complètement opposés.

        Il y en aura un des deux qui deviendra président de la République.

        Si c’est Macron, l’opposition n’empêchera pas plus le passage de la loi El Komri 2 que la loi El Komri 1 avec le 49-3.

        Avec le soutien de Hollande, Valls, Sarkozy, Fillon, Bayrou, EELV, le MEDEF, les Républicains, le PS, le PCF, Macron aura une majorité au parlement.






      • gibi 3 mai 2017 16:21

        @Et hop !
        Sur le plan économique et social Macron et Le Pen c’est le même programme. Sur le plan international, Le Pen est alignée sur Trump.

        La seule vraie différence ? l’une est ouvertement xénophobe, l’autre non.

        Chaque voix pour Le Pen ou pour Macron c’est une voix pour la baisse des salaires, la casse de la sécu, la désindustrialisation, le chômage. D’ailleurs, il faut remarquer que la présence de Le Pen au second tour a fait bondir les cours de la bourse. Preuve que les patrons s’en réjouissent.

        Je rappelle par ailleurs que la Le Pen a soutenu les violences policières et judiciaires contre les manifestants anti loi travail, anti casse des retraites, anti CPE etc.


      • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 17:06

        @gibi
        « la présence de Le Pen au second tour a fait bondir les cours de la bourse. Preuve que les patrons s’en réjouissent. »
         
        Cela prouve peut être que les patrons sont rassurés de ne pas avoir Mélenchon


      • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 21:04

        @gibi : «  Sur le plan économique et social Macron et Le Pen c’est le même programme. »


        Par exemple MLP prévoit de supprimer la loi El Komri et la directive Travailleurs détachés, donc Macron aussi ? 

        « D’ailleurs, il faut remarquer que la présence de Le Pen au second tour a fait bondir les cours de la bourse. Preuve que les patrons s’en réjouissent. »

        Non, c’est la présence en tête de Macron, le candidat du Medef, qui devrait prendre comme premier ministre Laurence Parisot, ancienne patronne du Medef, ce qui est logique.

        Laurence Parisot a publié un seul livre, c’est un livre contre Marine Le Pen. Elle n’en a écrit contre aucun autre candidat, ni contre M. Mélenchon, ni contre aucun autre ténor de la gauche, preuve que MLP est le candidat le plus redouté du patronnat.

        « Je rappelle par ailleurs que la Le Pen a soutenu les violences policières et judiciaires contre les manifestants anti loi travail, anti casse des retraites, anti CPE etc. »

        Je vous rappelle que MLP n’était pas au gouvernement, que l’auteur de la loi travail est Emmanuel Macron, que le gouvernement était celui de Manuel Valls, et que le ministre de l’intérieur qui dirigeait la répression est devenu un soutien inconditionnel de Macron avec Manuel Valls.


        Vous dites vraiment n’importe quoi, en fait vous êtes un menteur, comme Hollande quand il se disait l’ennemi de la finance et engageait un agent de Rothschild comme conseiller économique. 

        En appelant à faire barrage à MLP, vous voulez favoriser l’accession au pouvoir d’Emmanuel Macron, dont le programme est la casse sociale à coup de 49-3, l’ubérisation de la société.

        Il faut dire que les dirigeants de la CFDT et de la CGT sont ralliés à Emmanuel Macaron, et que Nocole Notat est devenue la présidente du club La Siècle, ce qui montre la collusion avec le milieu patronal le pire, celui du CAC40, des spéculations, des licenciements boursiers, des délocalisations.




      • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 08:12

        @Et hop !
        Macron, c’est 49-3
        Le Pen, c’est art 11 et 16 de la Constitution...
        Encore pire.

        Cette 5ème République monarchique confère des pouvoirs totalitaires au Roi de Fr... Heu, non, au Président !!
        Vous pensez que c’est un « effet de mode » qu’à la FI, on veut une 6ème ?
        Bah non...


      • gibi 4 mai 2017 09:21

        @Et hop !
        Le Pen n’a pas voté contre la directive travailleurs détachés. Mélenchon oui.
        Quand il a fallu choisir entre Macron UE MEDEF et les travailleurs résistants à la Loi Travail, Le Pen a choisi comme toujours le MEDEF
        Par ailleurs LePen vient de confirmer qu’outre son refus de sortir de l’OTAN, elle refuse de sortir de l’UE et de l’Euro. une vraie serpillaire des USA qui sur ce plan ne vaut pas mieux que Macron.

        #pasunevoixpourlePen

        Oui tous ensemble pour sauver la france, il faut faire barrage à MacronLePen. le 7 mai restons chez nous pour être en forme le 8 mai et préparer la suite.
        Je rappelle que la victoire des candidats de la France insoumises est possible partout en France pour une vraie majorité populaire. L’alternative c’est bien celle là !


      • Et hop ! Et hop ! 4 mai 2017 13:30

        @gibi : Là on nest pas à choisir entre l’élection de Mélenchon et de MLP, mais entre Macron et MLP, entre le candidat de la finance mondiale et un candidat qui s’y oppose.


        Peut-être insuffisamment, peut-être maladroitement. 

      • Francis, agnotologue JL 4 mai 2017 13:45

        @Et hop !
         

         ’’entre le candidat de la finance mondiale et un candidat qui s’y oppose.’’
         
         non : entre le candidat du Système et son meilleur ennemi, celui que le Système a créé pou lui, pour lui servir de sparring partner. Nuance.

      • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2017 14:01

        @gibi
        Je crois que MLP a clairement montré qu’elle ne voulait pas de la présidence.

        Elle s’est suicidée en direct.
        Elle et ses sbires vont continuer à pantoufler au sein du parlement européen, ce qui est finalement leur vocation.
        Le malheur est qu’elle a torpillé la sortie de l’Euro en essayant de copier des idées qu’elle ne maîtrisait pas, celles d’Asselineau.
        Celui-ci, à sa place, n’aurait fait qu’une bouchée du candidat de Rothschild.
        Tout cela sent bien la mise en scène, la trahison d’un bout à l’autre.
        Nous sommes tous cocus, c’est la conclusion.

      • Francis, agnotologue JL 4 mai 2017 18:19

        @doctorix
         

         bienvenue au club ! 
         
         smiley
         
        Ceci dit, vous avez activement participé à la farce, en faisant exclusivement pendant la campagne du premier tour, du Mélenchon-Bashing, et avec la complicité des frontistes de surcroît.
         
         Vous me faites pitié.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 21:19

        @JL
        Mélenchon ne dit jamais rien sur l’euro, il préfère réciter des poèmes.
        Il a la même stratégie que le FN : « changer les Traités », ce qui est impossible.

        Il ne veut pas du Frexit, car il veut « sauver l’ Europe » comme tous les Socialistes.
        Il vous ment sur « le rêve européen », l’Europe a été créée par les cartels du charbon et de l’acier.


        Pourquoi l’ UPR devrait cirer les pompes à votre Evangéliste qui enfume 7 millions de Français ?

      • Et hop ! Et hop ! 6 mai 2017 09:49

        @Le421


        Regardez ça

        https:www.youtube.com/watch ?v=AAVQ-mvoS_w&app=desktop

        Wikileaks a publié les -selon eux- comptes de campagne de Macron, avec le nom des donateurs qu’il ne voulait pas révéler. A noter que ces comptes de campagne seront aussi publiés après la clôture de la campagne, ce qui interdit aux médias d’en parler.


        Il parait que les gens suivants ont viré de l’argent :


        Soros : 2 365 910,16 euro

        David Rothschild : 976 126,87 euro

        Goldman-Sachs : 2 145 100 euro

        Obama : 10 654 euro euro



      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2017 10:13

        @Et hop !
        Le FN peut bien faire tous les programmes de Gauche pour attirer les gogos, il devra appliquer les GOPé de la Commission européenne ! Vous vendez du vent comme Mélenchon.


      • antiireac 3 mai 2017 12:22

        Les insoumis en réalité des soumis à la doctrine de leur gourou meluche 1er votent comme beaucoup pour marine l’autre gourou.


        • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 15:21

          @antiireac : Le insoumis doivent se soumettre à la directive de M. Mélenchon, interdiction de voter pour MLP.


        • Alren Alren 3 mai 2017 15:50

          @Et hop !

          Les insoumis doivent se soumettre à la directive de M. Mélenchon, interdiction de voter pour MLP.

          Mélenchon viendra surveiller le vote de ses soutiens dans chaque isoloir et le mauvais votant se fera taper sur les doigts ! C’est ça ?

          Vous délirez, mon pauvre vieux !


        • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 21:11

          @Alren : 


          C’était de l’ironie, bien sûr chez les Insoumis, il y en aura beaucoup qui s’insoumettront en votant pour MLP.

          Et en dégageant Macron, ils dégageront tout son comité de soutien : Hollande, Sarkozy, Valls, Juppé, Alain Madelin, Laurence Parisot, Fillon, Robet Hue, Bernard Cazeneuve,..

          Il faut former un front républicain contre le fascisme financier, le vrai fascisme qui nous menace aujourd’hui, pas contre un fascisme militaire qui n’existe plus depuis 70 ans.

          C’est la lutte des classes, la classe dominante est financière.

        • gibi 4 mai 2017 09:56

          @Et hop !
          et Le Pen fait partie de la classe dominante financière. Vous voulez une preuve ? elle a voté pour la directive secret des affaires qui permet aux multinationales et aux riches comme elle de planquer l’argent volé au peuple dans les paradis fiscaux.
          Pas une voix pour la Le Pen. Voter le pen c’est voter pour le système. C’est être un soumis.

          Le 7 mai, abstention, vote JLM, nul ou blanc.


        • Et hop ! Et hop ! 4 mai 2017 13:34

          @gibi : «  Le Pen fait partie de la classe dominante financière. »


          Tellement qu’aucune banque ne veut lui prêter un sou.

          Et puis elle a combien de milliardaires et de banquiers qui soutiennent sa candidature ? Ils appellent tous à lui faire barrage.

          Cette directive européenne devait avoir un défaut rédhibitoire, peut-être de permettre d’aller espionner tout le monde, et pas vraiment les puissances financières.


        • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 13:49

          @Et hop !
          chez les Insoumis, il y en aura beaucoup qui s’insoumettront en votant pour MLP.

          C’est beau de rêver !!  smiley


        • Alren Alren 4 mai 2017 19:01

          @Le421

          Ceux qui voteront Macron par « antifascisme » pourront toujours vainement user leurs chaussures dans les manifs de rentrées après que, conforté d’une majorité de députés , le pion de l’oligarchie et du MEDEF aura fini de démanteler par ordonnances les lois sociales : ça ne servira bien sûr à rien sinon enrichir les marchands de sandwichs situés sur le parcours.

          Je trouve assez croquignolet les commentaires qui « découvrent » que la Constitution Ve république avec l’article 16, le 49/3, donne la possibilité pour le Président de la République de passer au-dessus des députés par les ordonnances, que le principe cher à Montesquieu et tous les démocrates d’une juste répartition des pouvoirs entre exécutif, législatif et judiciaire a été totalement dévoyé par Michel Debré en faveur de l’exécutif et de « son » Général, élu pour 7 ans (!).

          Quand la FI proposait une Constituante pour rééquilibrer ces pouvoirs en faveur du législatif, pourquoi
          les auteurs de ces commentaires n’ont-ils pas soutenu à fond la candidature de celui qui l’aurait instituée ?

          Dans trois mois, tout ces beaux esprits se diront qu’il aurait fallu voter Mélenchon ... mais ce sera trop tard !!!

          En attendant, il faut affaiblir Macron au maximum en VOTANT TACTIQUEMENT ANTI-MACRON .

          PAS UNE VOIX POUR MACRON AU DEUXIÈME TOUR !

          NB. S’abstenir, voter blanc ou nul, c’est équivalent mathématiquement à donner une demi-voix à Macron et une demi-voix à Le Pen. Pas de demi-voix à Macron !


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mai 2017 12:22

          Un peuple « sans dents » ne mord plus smiley


          • antiireac 3 mai 2017 12:27

            @bouffon(s) du roi
            Si si on en fait des magnifiques dentiers chez les dentistes...


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mai 2017 12:28

            @antiireac

            très drôle


          • phan 3 mai 2017 19:21

            @bouffon(s) du roi
            L’insoumis tacticien pris d’un sang d’encre, il perd son ascendant sur le réel, devenu si peu transcendant, il vote pour la perdante, vraiment il a une dent dure contre le dandy bouffon de Rothschild !


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mai 2017 19:31

            @phan

            Surprenant commentaire smiley
            Les gens sans leurs dents, heu, ça fait bizarre ^^


          • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 08:14

            @bouffon(s) du roi
            Reste les fourches (particulièrement efficace), le 12 ou même le 308 !! Et là, ça dégage...
            Quand je dis « 308 », je ne parle pas de la bagnole, hein, mais du calibre !!  smiley


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 mai 2017 13:54

            @Le421

            Personnellement, la violence ne m’effraie pas, mais il faut l’éviter autant que possible. Cela dit, il existe des solutions (je pense à la grève par exemple) qui auraient tout autant d’impact, si ce n’est plus, que d’aller voter.


          • JC_Lavau JC_Lavau 3 mai 2017 12:25

            On est rarement d’accord. Cette fois oui.

             Je n’ai pas choisi d’avoir si peu de moyens de voter contre Rothschild.

            Ce furent les Rothschild qui organisèrent le déclenchement de la guerre mondiale. 
            Ils ont donc financé et organisé l’assassinat de Raspoutine, car Raspoutine était le seul à la cour de Nicolas II, à mettre en garde le tsar contre le déclenchement de cette guerre qui allait engloutir la Russie. 

            Les Rothschild ont toujours le même pouvoir de nuisance mondiale, sur nous inclusivement.


            Je n’ai rien oublié pourtant de bonnet blanc, blanc bonnet, chou vert, vert chou, peste ni choléra. C’est juste que les conditions sont (un peu) différentes.


            • gibi 4 mai 2017 13:39

              @JC_Lavau

              Par contre les autres banquiers et autres capitalistes n’auraient aucune responsabilité ? quelle drôle de conception de l’histoire.
              Mme Le Pen n’est pas moins la candidate des banques et du système que macron. La millionaire chatelaine de Montretout est héritière de son père est belle et bien la candidate de la système.

              Pour voter contre Rotschild, il faut voter blanc, nul, JLM ou refuser de voter. C’est la seule solution. Voter Le Pen c’est aussi renforcer la dictature de la finance.


            • antiireac 3 mai 2017 12:30

              Elle est belle la fable de macron fils légitime de Rohschild...


              • chantecler chantecler 3 mai 2017 13:03

                @antiireac
                Bah , en passant par J. Attali ça peut se défendre .
                Faudrait demander l’avis de B. Netanayu .


              • Satournenkare Satournenkare 3 mai 2017 13:08

                @antiireac
                fils légitime je sais pas, mais associéde la dite banque depuis 2010, c’est un fait public !


              • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 15:23

                @antiireac : Macron est surtout l’inspirateur de la politique économique et anti-sociale de Hollande, de la vente d’Alshtom, des délocalisations, des 9 millions de chômeurs qui vivent terrés dans la misère.


              • Duke77 Duke77 4 mai 2017 11:24

                @antiireac
                Oui, et bien ils ont l’air d’être bien potes sur cette photo en tous cas : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Quand-la-maison-Rothschild-sponsorise-Emmanuel-Macron-44596.html


              • Brice Bartneski Bartneski 3 mai 2017 12:35

                La France a peur. Tu déconnes Ariane ?


                • Patrick Samba Patrick Samba 3 mai 2017 12:36

                  Bonjour,

                  être insoumis(e) et toucher un bulletin Le Pen pour le déposer dans l’urne, il faut s’appeler Ariane Walter pour oser.
                  Seule elle peut oser.
                  Enfin, personnellement j’espère...


                  • dejaegere 3 mai 2017 13:05

                    @Patrick Samba

                    Eh oui ! Des insoumis politicards dont la ligne est : la fin justifie les moyens, ca existe. Ici il y en a une qui a reussi un petit coup d’audience completement a contre courant du mouvement. Bref la perfection n’existe pas, mais cela on le savait deja.


                  • Zolko Zolko 3 mai 2017 13:39

                    @Patrick Samba : et se prétendre insoumis mais se laisser dicter quoi voter, ça s’appelle imposteur.
                     
                    ici, enfin, nous avons quelqu’un qui réfléchit. Comme-quoi, les blagues sur les blondes, c’est pas plus justifié que sur les Noirs, les Arabes, les Juifs ou les Belges.


                  • Ouallonsnous ? 3 mai 2017 16:01

                    @Zolko

                    A ce que l’on lit dans tous ces billets, cela fait « chier » grave beaucoup de vendus larbins de l’Empire que les Insoumis aient émergé et représentent 7 millions de voix !


                  • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 08:17

                    @Ouallonsnous ?
                    En regardant par le bon côté de la lorgnette, effectivement, certains font les dédaigneux mais effectivement, ça les fait « chier grave ta mère !! »...  smiley

                    7 millions de tarés qui votent « bénito » !!
                    Dont moi, of course !!
                    Et pas près de changer, je vous le dis.
                    Parce que je sais pourquoi.


                  • Et hop ! Et hop ! 6 mai 2017 09:54

                    @Patrick Samba

                    Regarde cette video, camarade.

                    Inutile de croire qu’en cas d’élection, Macron n’aura pas une majorité écrasante.

                    https:www.youtube.com/watch ?v=AAVQ-mvoS_w&app=desktop

                    Wikileaks a publié les -selon eux- comptes de campagne de Macron, avec le nom des donateurs qu’il ne voulait pas révéler. A noter que ces comptes de campagne seront aussi publiés après la clôture de la campagne, ce qui interdit aux médias d’en parler.


                    Soros : 2 365 910,16 euro

                    David Rothschild : 976 126,87 euro

                    Goldman-Sachs : 2 145 100 euro

                    Obama : 10 654 euro euro


                  • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2017 12:06

                    @Patrick Samba

                    rassure-toi : j’ai fait une procuration !
                    Ahahahahh !!

                  • Durand Durand 3 mai 2017 12:47



                      Si les sondages 60% / 40% en faveur de Macron sont réalistes, s’abstenir c’est favoriser Macron. C’est mathématique.

                    L’abstention n’est pas neutre et n’empêche pas l’un ou l’autre d’être élu... Alors voter pour le moins pire restera toujours plus pertinent que s’abstenir.




                    • antiireac 3 mai 2017 12:56

                      @Durand
                      Même avis sauf que là c’est vraiment très dur...


                    • chantecler chantecler 3 mai 2017 13:00

                      @Durand
                      Vous radotez ...
                      « voter pour le moins pire restera toujours plus pertinent que s’abstenir. »
                      Vous préconisez de voter E. Macron ?


                    • Durand Durand 3 mai 2017 13:07

                      @chantecler


                       En vous abstenant, vous apprendrez après le dépouillement pour qui vous avez voté !

                      Il y a toujours un moins pire et seul voter pour lui (elle, en l’occurrence, puisque pour vous ce n’est pas clair...) est pertinent. Toutes les explications justifiant l’abstention ne relèvent que d’une auto-persuasion hypocrite qu’aucun réalisme ne justifiera jamais. 

                      En vous abstenant vous n’êtes pas neutre : vous favorisez celui qui est le plus haut dans les sondages et contre lequel vous ne pourrez rien parce qu’il sera protégé par l’oligarchie : Macron !

                      Dans un cadre national, il sera beaucoup plus facile de se débarrasser de MLP si elle dérape, que d’un Macron protégé par Bruxelles...

                      Avec Macron, le pire est certain..., avec MLP, le mieux n’est qu’hypothétique mais il n’en demeure pas mois qu’il nous reste un choix, par défaut, certes, mais un choix quand-même et il faut l’assumer.



                    • Satournenkare Satournenkare 3 mai 2017 13:10

                      @Durand
                      mathématiquement c est le challenger qui est défavorisé par un vote nul ! donc s abstenir c st favoriser Macron !


                    • chantecler chantecler 3 mai 2017 13:17

                      @Durand
                      "En vous abstenant vous n’êtes pas neutre : vous favorisez celui qui est le plus haut dans les sondages et contre lequel vous ne pourrez rien parce qu’il sera protégé par l’oligarchie : Macron !"
                      Tout juste , Auguste , et je m’en lave les mains !
                      Je n’ai pas plus d’affinité pour l’un que pour l’autre .
                      Donc c’est vox populi .
                      Si je m’abstiens effectivement ça favorise le candidat en tête .
                      Mais ça ne défavorise pas l’autre candidat .
                      Ce n’est pas moi qui ai fait en sorte que ce choix soit un non choix .
                      Avec des conséquences dramatiques .
                      NB : rien .


                    • Durand Durand 3 mai 2017 13:32

                      @antiireac


                      Très dur en effet... Surtout que par démagogie, MLP à lissé à l’extrême son programme de sortie de l’UE (référendum dans les six mois... etc...) pour donner confiance à un électorat matraqué de propagande-Système...

                      Voter MLP c’est faire un pari sur la confiance que l’on peut avoir envers elle et NDA pour mieux défendre la France de l’oligarchie apatride, plutôt qu’au propre candidat de cette oligarchie ! En réalité la prise de risque est saine et parfaitement justifiée... 

                      En toute logique, il n’y a pas photo : Macron c’est la certitude du pire... MLP, c’est l’incertitude du mieux... mais même dans ce cas, s’abstenir ou voter blanc ou nul n’est pas une option. 

                      Le choix est pourrit, certes, mais il faut quand-même l’assumer de façon réaliste car l’un des deux sera élu et c’est le pire qui a le vent en poupe...

                      S’abstenir ou voter blanc ou nul, c’est vouloir faire tourner le vent en faisant pivoter la girouette !






                    • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 13:39

                      @chantecler
                      « Ce n’est pas moi qui ai fait en sorte que ....  »
                       
                      Cela n’enlève rien au fait que vous devez choisir le moins mauvais  !


                    • Durand Durand 3 mai 2017 13:45

                      @chantecler


                       « Si je m’abstiens effectivement ça favorise le candidat en tête .
                       Mais ça ne défavorise pas l’autre candidat. »

                       L’hypocrisie n’a pas de limite !... Expliquez-nous comment vous favorisez Macron, ce qui est déjà un choix plus que foireux, sans défavoriser MLP, puisqu’ils ne sont que deux ?!!!

                      Ne vous forcez surtout pas à répondre ! ^^





                    • gibi 3 mai 2017 15:27

                      @Durand
                      C’est faux. les seuls qui favorisent Macron au 2e tour sont ceux qui votent Macron.
                      Idem pour Le Pen. Et ils préparent le terrain pour donner une majorité à l’oligarchie à MacronLePen aux législatives !! ! pour faire cracher du sang au peuple !

                      Ca suffit.

                      Je rappelle que si les votes nuls blancs et l’abstention représentent plus de 40% des inscrits, alors Macron ou Le Pen seront mathématiquement minoritiaires et disqualifiés pour mener leur politique anti sociale, anti démocratique et pro UE MEDEF contre les travailleurs, contre le peuple, contre la Paix.

                      Donc le 7 mai c’est sans moi, sans toi, sans nous. Pas une voix au FN !


                    • Ouallonsnous ? 3 mai 2017 16:03

                      @chantecler

                      Non, pas voter pour Macron, mais lui savonner la planche au max, c’est à dire voter Marine/NDA !


                    • Dan22 3 mai 2017 18:13

                      @Durand

                      Entièrement d’accord avec vous !
                      Le FN est diabolisé honteusement alors que son programme tient la route ; certes tout n’est pas rose et j’aurais largement préféré Melenchon mais quand on est acculé , il faut choisir le moins pire ; et le FN et de loin moins pire que Macron .
                      Et puis Marine n’aura pas une majorité lui donnant les pleins pouvoirs , elle sera obligée de composer ; alors que Macron risque d’être plebiscité avec une large majorité, et ne va pas se gratter pour vous en mettre plein la « gue... » !
                      Mais d’un autre côté si les gens ont envie d’en baver ; je n’y peux rien ....
                      Mais je rigolerai doucement car je ne serai pas impacté par les « salo.... » de Macron ; et je me délecterai à compter les points et le nombre de travailleurs se retrouvant sur le carreau !
                      Puisque c’est chacun pour soi , je me mettrai au goût du jour .....


                    • Croa Croa 3 mai 2017 19:59

                      À gibi
                      « Je rappelle que si les votes nuls blancs et l’abstention représentent plus de 40% des inscrits, alors Macron ou Le Pen seront mathématiquement minoritiaires et disqualifiés »
                      *
                      T’as l’ait de bien connaître la constitution toi smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mai 2017 01:48

                      @Croa
                      merci pour ta remarque...
                      Comme toi j’ai juste hallucinné en lisant gibi.
                      Remarque avec une telle lucidité, il vaut mieux qu’il s’abstienne d’exprimer un choix politique.

                      message spécial pour gibi.
                      mon cher gibi, imaginez toute la france qui vote blanc, j’ai dit tout le monde qui en à le droit, ou s’abstiens c’est (presque) pareil.
                      Sauf Mlp qui pose sa croote dans l’urne (une voix)
                      ET bien sur macron$ + brigiite$ qui en déposent deux

                      Le résultat de l’élection sera 66( macron$) vs 33 montrerien.

                      voila, bonne journée, et si vous ne me croyez pas, nous pouvons lancer les paris.

                      Ce qui bien sur n’exclus pas de ne pas voter (c’est le mieux comparé au vote blanc pour votre info), car il est largement compréhensible que lorsqu’on ne sais pas ou ne veut pas on s’abstienne et c’est ici parfaitement défendable, mais de la à diffuser de l’erronné.
                       
                      Ps : Avant dimanche, j’iirai quand meme bien ré-écouter de la part de macron les lois prévues sur le code du travail, le chomage et les retraites...du débat de ce soir.
                      apres c’est vous qui voyez...


                    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 08:26

                      @Durand
                      s’abstenir c’est favoriser Macron

                      Ah ??
                      Comment ça exactement ??
                      J’aimerais voir votre démonstration, parce que la mienne, pour les nuls, la voici :

                      10.000 votants.
                      3.000 pour X
                      5.000 pour Y
                      8.000 exprimés
                      2.000 abstentionnnistes
                      37.5% pour X
                      62.5% pour Y

                      10.000 votants
                      1875 pour X
                      3125 pour Y
                      5.000 exprimés
                      5.000 abstentionnistes
                      37.5% pour X
                      62.5% pour Y

                      On passe de 2.000 à 5.000 abstentionnistes, de 20 à 50%, et pourtant, le résultat est le même !!
                      La légitimité, par contre...


                    • lloreen 4 mai 2017 09:19

                      @Durand
                      « Alors voter pour le moins pire restera toujours plus pertinent que s’abstenir. »
                      Voter pour une maladie ? Choisir entre la peste ou le choléra ? C’ est exactement ce que veulent ceux qui dirigent en coulisses, figurez-vous que cela arrange formidablement bien leurs affaires, très prospères, n’en doutez pas.
                      Certains préfèrent faire le choix de la santé.


                    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 13:51

                      @lloreen
                      Et vu que chaque vote exprimé ramène des soussous dans la caisse...
                      Allez les boeufs !! A la queue comme tout le monde !!


                    • Fergus Fergus 3 mai 2017 13:00

                      Bonjour, Ariane

                      Désolé, mais appeler à voter Le Pen, même avec une finalité stratégique, est irresponsable. Sur ce plan-là, je rejoins totalement Mélenchon et ses porte-paroles.

                      « Votre but alors sera simple : faire élire le plus possible de députés »France Insoumise« , Mélenchon devenant le chef de l’opposition. »

                      Il fait effectivement faire en sorte que la France Insoumise ait le plus grand nombre possible de députés, mais croire que la FI puisse gagner les législatives relève de l’utopie.

                      N’oublions pas en effet que la France est un pays sociologiquement marqué à droite et dont les classes moyennes fuient ce qu’elles nomment « les extrêmes ». Ce qui veut dire que la victoire aux législatives se jouera très probablement entre En Marche ! - soutenu par une forte tradition de vote légitimiste - et Les républicains dont il ne faut pas sous-estimer le potentiel contrairement à un PS moribond. 


                      • Taverne Taverne 3 mai 2017 13:18

                        @Fergus

                        Mais si Fergus, c’est le voeu secret de Mélenchon : que Le Pen fasse le plus gros score pour qu’il puisse apparaître comme le Sauveur. Son verbiage contradictoire et très embrouillé ne veut dire qu’une chose : « allez voter Le Pen ! » Mélenchon y voit son seul intérêt.


                      • chantecler chantecler 3 mai 2017 13:26

                        @Taverne
                        Cher Taverne : vous devenez fou .
                        Allez prendre l’air !
                        NB : dernières consignes de JL M : « pas un vote à M LP ».
                        Donc blanc nul , abstention , ou E. Macron : en gros 1/3 x3 .


                      • Taverne Taverne 3 mai 2017 13:33

                        @chantecler

                        Teu teu teu, j’ai bien écouté. C’était très brouillé et la conclusion en filigrane était de faire barrage à la démocratie pour établir la chienlit. Alors viendra le Sauveur Mélenchon en enjambant les cadavres. Du moins c’est comme cela qu’il le rêve mais ce n’est pas le scénario qui sera mais en place par le puissant FN


                      • chantecler chantecler 3 mai 2017 13:49

                        @Taverne
                        « Teu teu teu, j’ai bien écouté. »
                        C’est pas le tout d’écouter mais d’abord lire et écouter qui ?
                        Je te le répète : aère toi !
                        http://yetiblog.org/index.php?post/2420


                      • Gorg Gorg 3 mai 2017 13:50

                        @chantecler

                        « Cher Taverne : vous devenez fou »

                        Erreur → il l’est déjà... Il est tout simplement en crise ces jours ci... Que voulez vous, il a tellement hâte que Micron l’empaffe qu’il en est tout fébrile... ça le démange sur tout le corps... Ses amis s’inquiètent de le voir tout excité comme ça...
                        Il parait qu’il a une affiche du petit marquis pommadé haut dessus de son lit... Ah, la dévotion, elle fait vraiment des ravages sur les petits esprits...


                      • Taverne Taverne 3 mai 2017 13:54

                        @chantecler

                        Chantecler, je vois bien des raisons vaciller autour de moi. Mais, la mienne tient bon, rassurez-vous. Aussi ne vous inquiétez pas pour moi. A moins, bien sûr, que le fait grandissant que des gauchistes appellent à faire élire Le Pen, cela soit la raison même.


                      • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 15:39

                        @Fergus : C’est laisser Macron devenir président de la République qui est irresponsable.


                        Il sera toujours temps de s’opposer aux éléments de programme de MLP qu’on ne veut pas, et de faire passer les bonnes réformes comme l’abolition de la loi El Komri, de la directive Bolkenstein, la création du référendum d’initiative populaire, la proportionnelle à l’assemblée, l’augmentation du minimum retraite, de l’Allocation handicapés, etc..

                        Avec le suffrage majoritaire, la FI risque de se retrouver comme le FN avec très peu de députés (2 ou 3 pour 20 % d’électeurs), alors qu’avec la proportionnelle ça change tout. 

                        Avec le référendum d’initiative populaire il deviendra impossible de faire passer une loi impopulaire avec le 49-3. C’est énorme ce que propose MLP.


                      • Fergus Fergus 3 mai 2017 16:18

                        Bonjour, Et hop !

                        Je pense que vous n’avez pas bien mesuré les enjeux. Même si Le Pen est élue - ce qui est très improbable -, le FN ne disposerait que de quelques dizaines de députés et devrait faire face à un gouvernement de cohabitation.

                        Or, avec un PS laminé, une FI limitée elle aussi à quelques dizaines de députés - sur ce point nous sommes d’accord -, et un parti En Marche ! très en deçà de ses espérances du fait d’une défaite de Macron, ce sont Les Républicains qui tireraient les marrons du feu, et cela d’autant plus que la France est globalement à droite.

                        Ce serait donc LR qui appliquerait très largement une politique aussi antisociale que celle de Macron, voire plus.

                        Quant à Le Pen, elle ne pourrait rien faire. Pas même organiser le moindre référendum « législatif ». Car contrairement à ce que croient les Français en général, le président ne peut agir dans ce sens que si la proposition de référendum lui est présentée : soit par le gouvernement ; soit par les deux assemblées solidaires. Or, en cohabitation, Le Pen ne disposerait ni d’un gouvernement à son service, ni d’un soutien des assemblées. Bref, elle serait impuissante !


                      • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 17:51

                        @Fergus
                        « la France est globalement à droite. »
                         
                        Elle ne l’est plus ! Regardez tous les candidats qui ont eu leur 500 signatures, ils sont majoritairement « à gauche », à savoir pour un monde moins « capitaliste » et plus équitable !
                         
                        Quand à Marine, ce n’est pas parce que on l’appelle « d’extrème droite » quelle défend une politique de droite, en tout cas économiquement.
                         
                        La « droite », c’est Fillon (officiellement) et Macron (officieusement).
                         


                      • Veniza Veniza 3 mai 2017 19:37

                        @Taverne


                        Vous avez raison et j’en ai marre de ces politicards verreux qui font des calculs pour arriver au pouvoir et jamais ne pensent à leur pays.

                        Il le disait bien « qu’il s’en aillent tous » (lui compris) et qu’on bâtisse du neuf

                        Avec Asselineau et son parti l’UPR peut-être ?



                         smiley



                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 20:19

                        @Veniza
                        Quel spectacle désolant quand même !! A quoi en sont réduits certains souverainistes ! Dupont Gnangnan, après avoir critiqué le FN, s’est converti soudainement.


                        Et des gens de Gauche, de la vraie Gauche, « de la Gauche radicale », qui ont refusé le Frexit, qui critiquent l’ UPR, qui nous traitent de « fachos », vont voter le Pen, en espérant affaiblir Macron, vers un gouvernement de coalition avec Macron !!

                        Merkel a un Gouvernement de coalition, belle référence
                        On sent bien « le progressisme » du gouvernement allemand, non ?

                      • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 21:47

                        @Fergus : Bonjour,


                        Si Macron est éliminé, les dirigeants des Républicains (et du PS) se seront pris une deuxième baffe électorale parce qu’ils soutiennent tous la candidature de Macron : Fillon, Sarkozy, Alain Madelin, Bayrou, Juppé, NKM,…. Hamon, Hollande, Valls, Cazeneuve,… 

                        Ca prouvera que leurs électeurs ne les suivent pas.

                        Les alliances électorales entre Les Républicains et le PS pour faire barrage deviendront impossibles. Les perspectives électorales législatives des candidats En marche, parti du perdant, seront anéanties.

                        Donc aux élections législatives ce sera encore plus la Bérézina pour eux, leurs électeurs iront encore plus vers les représentants des candidats souverainistes, JLM et MLP.

                        Il n’y a aucune raison que des projets de loi qui sont communes aux programmes présidentiels de MLP et de JLM ne soient pas votées par les députés des deux formations.

                        En cas d’élection de Macron, les députés des Républicains, de EM et du PS voteront toutes les lois libérales et anti-sociales : les programmes de Fillon et de Macron sont à la base les mêmes, celui de Fillon étant plus immigrationniste.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 07:54

                        @Et hop !
                        Vous n’avez toujours pas compris que c’est la Commission européenne qui fait les programmes des 27 pays chaque année ?? C’est l’article 121 du TFUE qui donne ce pouvoir à la Commission européenne : 80% de nos lois sont d’origine européenne.


                        Les « souverainistes » sont indécrottables, ils veulent faire des politiques nationales pour le peuple, dans un système supranational construit exprès pour les riches et pour que les peuples ne s’en mêlent pas !!

                        La Commission européenne cumule 3 fonctions :
                        - elle est à l’initiative des Lois.
                        - elle est garante de l’application des Traités
                        - elle surveille l’exécution des lois par les Etats

                        La Cour de Justice européenne fait appliquer le Droit Communautaire.

                        Le Droit communautaire est supérieur aux Droits des états, y compris dans le domaine constitutionnel !

                      • Taverne Taverne 3 mai 2017 13:14

                        Oui, votez Le Pen, les mélenchonistes. Petites gazelles, Marine Le Pen vous attend. Elle cache ses grandes dents...

                        Rebellitude ! Rebellitude ! Soyons des gazelles rebelles !
                        Marine Le Pen : « venez voir maman, petites gazelles ! »


                        • Gorg Gorg 3 mai 2017 14:03

                          @Caverne

                          Hé Citerne, tu vas arrêter de pisser partout... Ce n’est pas la période du rut je te signale... Miron te rend dingue... Mets toi une poche de glace, prends une douche froide.... Faits quelque chose enfin... Merde alors... Et arrêtes de gratter le sol avec ta chaussure (sabot ?)


                        • Veniza Veniza 3 mai 2017 19:38


                          @Taverne

                          Mais Macron c’est pas mieux !!!!!



                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 20:25

                          @Veniza
                          Ce n’est pas tant le psychisme de Macron qui pose problème que la meute de néo cons et d’euro-atlantistes qui le propulse ! Ceux là, leur psychisme on le connaît, c’est celui de Killary !


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 21:22

                          @Fifi Brind_acier
                          Obama vient de soutenir Macron, pour ceux qui n’ont pas encore compris que Macron, c’est un clone de Killary ...


                        • phan 5 mai 2017 08:08

                          @Fifi Brind_acier
                          Obama vient de soutenir Macron :
                          Une preuve d’ingérence du Kremlin sur les élections françaises, et Macron est la caverne d’Ali dans le Baba et les Cac40 voleurs !


                        • Francis, agnotologue JL 3 mai 2017 13:36
                          Bonjour Ariane,
                           
                           pour une fois, je ne suis pas d’accord avec toi. Heu, non, peut-être bien la deuxième ...
                           
                          Tu dis : ’’Il ne s’agit pas de voter Le Pen parce qu’elle n’est pas aussi fasciste qu’on veut bien nous le dire.’’ Elle n’est peut-être pas une fasciste, mais la base de son parti l’est, et pas qu’un peu. Plus la cheffe aura de voix, et plus ces petits nerveux seront remontés. Et on sait ce que ça veut dire.
                           
                          L’autre chose : ’’Il s’agit simplement de voter pour elle parce que cela mettra le Macron, qui sera élu, n’en doutez pas une seconde, en position de faiblesse à l’Assemblée.’’
                           
                          Je refuse de croire que plus l’écart serait faible, plus l’élu le serait aussi. Ce qui compte, c’est le nombre de voix. Plus les insoumis menaceront de voter Le Pen, et plus cela fera monter les enchères : et plus il y aura de mobilisation pour Macron. CQFD
                           
                          Puisque nous sommes entre nous sur AV, et n’avons pratiquement pas d’influence, je peux le dire ici : la bonne tactique eut été de faire croire que nous allions voter comme en 2002, comme des veaux ! 
                           
                          Kolossale astuce !
                           
                           smiley

                          • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2017 12:20

                            @JL

                            J’accepte ton désaccord !
                            Il me tarde d’avoir les chiffres de ce soir. Quantà imaginer l’autre endive dans la cour carré du louvre, j’avoue que ça fait mal !!

                          • antiireac 3 mai 2017 13:44

                            On pense chez les spécialistes que marine peut espérer tout au plus qu’un score serré.


                            • Buzzcocks 3 mai 2017 13:53

                              Quand on sait que toutes les mairies FN ont supprimé les cantines gratuites, on lit dans ce tissu d’idioties qu’il faut voter le pen pour contrer les bobos-gauchos qui se foutent de la gratuité des cantoches.
                              C’est franchement n’importe quoi cet article avec cette histoire de cantine.


                              • leypanou 3 mai 2017 14:59

                                @Buzzcocks
                                l’auteure n’a pas de problème de fin de mois.


                              • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 08:47

                                @Buzzcocks
                                Et s’ils ne se contentaient que de ça.
                                En fait, c’est la guerre ouverte à tous les crève la faim et autres chômeurs.
                                MLP candidate du peuple. Ben voyons.
                                Il suffit d’y croire.
                                Sauf qu’il n’y a pas que des abrutis dans ce pays.
                                Il y en a pas mal, d’accord, mais pas que, quand même !!

                                « L’instinct d’identité devient un monstre insatiable lorsqu’on renonce à le domestiquer. Et, à trop le flatter, on s’expose à le voir exiger des solutions de plus en plus radicales » Gilles Lebreton Conseiller stratégique pour la campagne de MLP.
                                Le même a écrit :
                                « En quête d’une légitimation sur les méfaits de l’immigration, le Front National s’est emparé des thèses de Carl Schmitt »...
                                Voilà, voilà, voilà...

                                Pas facho pour deux sous, le FN.


                              • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 3 mai 2017 13:55

                                @ l’auteur,


                                J’ai voté Asselineau au premier tour, et sans aucun regret.

                                Je constate que les Insoumis — pour presque les deux tiers d’entre eux, SVP ! — ont choisi de ne pas voter Macron, mais l’abstention, le vote blanc, ou le nul. Bravo.

                                Pour moi, depuis le 23 avril au soir, c’est le vote blanc, point final.

                                Plus le nombre associant les votes blancs, les abstentionnistes et mêmes les votes nuls sera important, moins l’élection de Macron sera légitime.
                                C’est le but que nous devrions tous nous fixer. Et il n’y a pas besoin de voter MLP pour ça. Mais chacun fait comme bon lui semble, bien entendu.

                                Pour les Législatives, on verra plus tard.

                                Cordialement.

                                Thierry Saladin

                                • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 15:45

                                  @Thierry SALADIN : L’élection de Macron sera effective et légitime, quel que soit le % de vote blanc, ou nuls vous délirez complètement.


                                  Il pourra faire passer ses lois avec le 49-3, vous ne pourrez pas plus vous opposer à ses réforme qu’à la loi El Komri.

                                  Vous n’aurez jamais la proportionnelle pour avoir un nombre significatif de députés, ni le référendum d’initiative populaire pour annuler les lois impopulaires.

                                • Fergus Fergus 3 mai 2017 16:32

                                  @ Et hop !

                                  « L’élection de Macron sera effective et légitime, quel que soit le % de vote blanc, ou nuls »

                                  Sur ce plan-là, vous avez raison, et Thierry Saladin se plante complètement. Même s’il y a 3 millions de blancs et de nuls - c’est envisageable -, que pèseront-ils face aux 20 millions de voix recueillies par Macron ?

                                  En revanche, pour faire passer des lois par le 49.3, il faudrait qu’il dispose d’une majorité parlementaire, faute de quoi son gouvernement serait exposé à une motion de censure.


                                • Remosra 3 mai 2017 16:39

                                  @Fergus

                                  Oui tout à fait, car le 49.3 comme l’ordonnance on quand même des gardes fous, tant que toute la branche n’est pas pourrie, il est possible d’y faire barrage !


                                • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 3 mai 2017 18:20

                                  @Et hop !, mais aussi à Fergus,

                                  Visiblement je n’ai pas été bien compris.
                                  Il n’y a pas besoin d’être devin pour dire que Macron sera élu dimanche soir. Il lui suffit pour cela d’obtenir une seule voix de plus que MLP.
                                  Il sera donc élu, et son élection sera légale (c’est ce que vous appelez, Et hop !, une élection effective).
                                  Nous sommes d’accord jusqu’ici.
                                  Mais j’ai parlé de légitimité. Ce qui est différent de la légalité.

                                  En effet, si par hypothèse — comme je l’avais écrit précédemment — le nombre de votes blanc ET le nombre des abstentionnistes était supérieur, voire très supérieur au nombre de voix obtenues par Macron, son élection bien que légale perdrait alors beaucoup de sa légitimité. Voire n’en aurait plus du tout.
                                  Qu’arriverait-il alors ?
                                  Certes, il serait le président élu, mais avec si peu de légitimité populaire qu’il ne pourrait plus gouverner aussi facilement qu’espéré.
                                  Or, dans une démocratie, ce qui compte, c’est l’opinion, autre mot pour dire légitimité.

                                  Un Macron élu avec 15 millions de voix — face à, par exemple 20 millions de Français qui en tout auraient voté blanc et/ou se seraient abstenus (c’est ce total qui compte) — ne pourrait pas disposer de la même liberté de manœuvre pour faire sa politique.
                                  Ou alors les mots n’ont plus de sens.
                                  Et c’est ce que nous devrions, tous, chercher à obtenir. Du moins, ceux qui ne font pas partie de la partie stable (30 à 40%) de l’électorat de MLP.

                                  Mais comme j’ai déjà dit, chacun fera comme bon lui semble.

                                  Cordialement.

                                  Thierry Saladin


                                • Fergus Fergus 3 mai 2017 18:42

                                  Bonsoir, Thierry SALADIN

                                  Mon commentaire ci-dessus se rapportait bien à la légitimité. Et Macron ne devrait pas être élu avec 15 millions de voix, mais sans doute avec près de 20 millions.

                                  Bien à vous.


                                • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 3 mai 2017 19:14

                                  @Fergus


                                  Nous verrons bien.
                                  En tout cas, Macron devrait avoir beaucoup moins de voix que Hollande (21 769 000 voix en 2012). Et cette année, il y a 1 million d’électeurs inscrits de plus par rapport à 2012...
                                  Aussi, admettons qu’il obtienne un score entre le vôtre et le mien, ce serait gagné : légitimité très faible pour lui : dès le début du quinquennat. (son score rapporté aux 47 millions d’électeurs inscrits)
                                  C’est mon hypothèse, et même mon ressenti : le coup du vote utile et ou du front républicain, ça ne prend plus. Les Français, je crois qu’ils ont compris. 
                                  Il est grand temps. Ou alors, c’est à désespérer.
                                  Plus son score sera bas, moins ce sera facile pour lui.

                                  Et selon moi, c’est ce qu’il faut expliquer aux gens qui ont voté Le Pen au premier tour — et ce pour donner un coup de semonce —, l’électorat non stable de MLP.
                                  Pour ces gens-là, il y aurait mieux à faire au second tour que de voter Macron, ou même de re-voter Le Pen.

                                  Réponse, dimanche soir.

                                  Cordialement.

                                  Thierry Saladin

                                • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 08:50

                                  @Thierry SALADIN
                                  Plus le nombre associant les votes blancs
                                  Ce chiffre n’est pas communiqué.
                                  L’abstention est donnée, la participation aussi.
                                  Les votes blancs ou nuls sont considérés comme « participation » et légitiment artificiellement les résultats.


                                • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 4 mai 2017 10:00

                                  @Le421


                                  Ce chiffre n’est pas communiqué.
                                  Dans les résultats officiels, certes, mais il existe bel et bien. Il suffit de faire une addition. Et croyez-moi, sa valeur sera importante pour la suite.
                                  1) cette addition (votes blancs + nuls + abstention) donne un résultat faible (égal ou à peine supérieur au nombre de voix de Macron ? Il aura les mains libres pour son entreprise de casse du modèle français.

                                  2) la même addition (votes blancs + nuls + abstention) donne un chiffre très supérieur au nombre de voix qu’aura eu Macron ? Il aura alors une marge de manœuvre bien plus faible.
                                  Et dans son État-major, on aura immédiatement compris ce que cela entraînera.

                                  Cordialement.

                                  Thierry Saladin

                                • phan 4 mai 2017 17:53

                                  @Thierry SALADIN
                                  Résultats du 1er tour 2017
                                  Inscrits 47 582 183
                                  Votants 37 003 728 77,77 %
                                  Abstention 10 578 455 22,23 %
                                  Exprimés 36 054 394 75,77 %
                                  Sur les 37 millions d’électeurs qui se sont déplacés au premier tour de la présidentielle, dimanche 23 avril, ils sont très exactement 944 733 à avoir refusé de choisir, en déposant dans l’urne un bulletin blanc (1,78 % des votants) ou un bulletin nul (0,77 %), selon les résultats définitifs du ministère de l’intérieur.
                                  Parfois le chiffre tout rond de 6 millions arrange bien les choses :
                                  Patrimoine de Laurent Fabius, Nombre d’appels téléphoniques de Macron, Nombre de cartes d’électeurs de la zone d’ombre...


                                • Taverne Taverne 3 mai 2017 13:55

                                  « Marine nous donnera des bonbons,
                                  J’l’ai vu dans ses propositions.
                                  Et ses bonbons son tellement bons
                                  Ne pas penser, c’est confortaaaable ! »


                                  • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 15:46

                                    @Taverne : Imbécile.


                                  • cevennevive cevennevive 3 mai 2017 13:56

                                    Oui Ariane !


                                    Rebelle jusqu’au bout et fière de l’être, je ferai comme toi. Mais je suis blonde moi aussi, alors...

                                    Bien à toi.


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2017 14:28

                                      @cevennevive

                                      Mille bises ma belle rebelle !
                                      Ah ! Ces blondes !!!


                                    • gibi 3 mai 2017 15:48

                                      @Ariane Walter
                                      C"est pas être rebelle que de foncer sur la cape du matador.

                                      Etre rebelle c’est refuser d’aller voter dimanche. Et préparer la résistance dès le 8 mai


                                    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 08:52

                                      @Ariane Walter
                                      Mimétisme d’idées sous la chevelure ??

                                      J’ai remarqué cela à la télé...

                                      Et dans mes relations, effectivement, les blondes votent plutôt FN.
                                      Une coïncidence ??


                                    • eric 7 mai 2017 11:51

                                      @cevennevive
                                      Enfin, un vrai comportement cevenol et protestant !


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2017 12:24

                                      @Le421


                                      ....Toutes les blondes de la télé votent mlacron...puisqu’elles sont à la télé !!!
                                      Ah ! Elle est bonne !
                                      Quand je pense que tu es avec la France Insoumise, je suis inquiète...

                                    • bernard29 bernard29 3 mai 2017 14:00
                                      les tacticiens Insoumis tels qu’Ariane, sont d’une bêtise crasse, sauf bien sûr si elle est une taupe d’extrême-droite.. 
                                      Car voter pour Le Pen au prétexte que ça fera baisser le score de Macron, produit aussi bien évidemment un bon score à le Pen. Or plus le score de Le pen sera haut , plus sa dynamique pour les législatives sera forte et devinez quoi ? ce sera au détriment des Insoumis bien sûr.
                                      Il vous faut quand même vous rendre compte que les insoumis ont perdu, et que c’est mal barré pour la suite du mouvement.



                                      • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2017 14:14

                                        @bernard29
                                        je ne vais pas entrer dans le style « injurieux » qui caractérise avant tout celui qui s’abandonne.
                                        Tu as vu les chiffres ? Le Pen est à Dash les flots.
                                        Elle dira qu’elle a fait une bonne campagne. désolée mais ce n’est pas faux. Grâce à la clique Macron qui avait besoin d’elle.
                                        Maintenant, je donne une opinion. Chacun en fait ce qu’il veut.


                                      • njama njama 3 mai 2017 14:17

                                        @bernard29
                                        avant de parler de bêtise crasse, il faudrait voir le corollaire :

                                        Car voter pour Macron au prétexte que ça fera baisser le score de Le Pen, produit aussi bien évidemment un bon score à Macron. Or plus le score de Macron sera haut, plus sa dynamique pour les législatives sera forte et devinez quoi ?

                                        ce sera au détriment de ... ?
                                        des français, car cela laisserait penser qu’il est l’homme providentiel, alors qu’il n’est qu’un hologramme tel que l’avait cerné Bayrou

                                        « Derrière cet hologramme, il y a une tentative de très grands intérêts financiers qui ne se contentent pas d’avoir le pouvoir économique, ils veulent le pouvoir politique ».
                                        François Bayrou, LCI 7 sept. 2016


                                      • MahlerRaptor 3 mai 2017 16:24

                                        @bernard29

                                        Non c’est le contraire, MLP qu’elle gagne ou fasse un gros score n’aura jamais la majorité à l’assemblée, les gens lui barreront la route et voteront pour leur parti et la baudruche Macron éclatera et en marche s’écroulera. Les électeurs FI qui auront voter MLP voteront FI aux législatives, pareil pour les lecteurs fillon qui voteront pour LR ou l’UPR dont certains vont voter MLP et upr aux législatives. Par contre macron a plus de chance d’avoir la majorité, puis son parti étant une fusion LR/PS il aura pas du mal à obtenir des députés favorables. MLP pourra moins se la jouer 49-3, le peuple la ratera pas, en revanche macron... De toute façon je comprends pas cette peur du FN(synonyme de castration du pays) les pires candidats étaient Macron(il y est) fillon et Hamon(soit les traites de LRPS qui nous gouvernent depuis es lustres) parmi les « gros »(bien que hamon ne le soit plus) et les "mieux Mélenchon et MLP, un second tour avec ces derniers aurait eu de la gueule mais bon...

                                      • gibi 3 mai 2017 16:50

                                        @njama
                                        donc la conclusion logique étant pour les 66% de français qui n’ont pas veauté pour Macron Le Pen de refuser d’aller voter au second tour.

                                        Par ailleurs, voter Le Pen c’est favoriser Le Pen non seulement aux présidentielles, mais surtout aux législatives.
                                        Ariane tu nous tires une balle dans le pied.


                                      • bernard29 bernard29 3 mai 2017 16:50
                                        @Ariane Walter
                                        Votre style, dans tous vos articles consiste à affubler les « non insoumis » de tous les noms les plus insultants les uns que les autres. Donc je vous laisse à votre abandon..

                                      • bernard29 bernard29 3 mai 2017 16:52
                                        @MahlerRaptor
                                        elle n’a pas besoin de la majorité au parlement pour rendre notre démocratie invivable. Et surtout n’oubliez les régionales, les européennes à venir ....

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 08:09

                                        @Ariane Walter
                                        Pour faire baisser la légitimité de Macaron, point n’est besoin de voter Le Pen !
                                        Il suffit de s’abstenir, ou plutôt de voter blanc ou nul. Les abstentionnistes, on ne sait jamais s’ils le font par désintérêt, par rejet, ou parce qu’ils ont piscine ou pique nique ce jour là ?


                                        Mais ceux qui se déplacent pour voter blanc ou nul, expriment vraiment le rejet des deux candidats. Des millions de Français ne se trouvent pas représentés par ces deux marionnettes fabriquées par le PS et les néos cons euro atlantistes.

                                        Aller voter blanc ou nul, c’est dire clairement qu’on ne veut pas de ces deux là. J’irais voter nul, je mettrai un dessin très explicite dans l’enveloppe pour donner mon avis.

                                      • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2017 12:12

                                        @bernard29


                                        Ouf ! merci !!

                                      • Taverne Taverne 3 mai 2017 14:03

                                        Mes amis les Insoumis, faisons barrage à la démocratie pour établir la chienlit. Alors viendra Notre Sauveur Mélenchon !

                                        - « Je suis le bruit et la fureur !
                                        - oui, mais nous, nous sommes un peu morts... »


                                        • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 15:49

                                          @Taverne : 


                                          Avec le suffrage majoritaire à deux tour, un prit qui a 20 % des vois peut n’avoir que 2 députés à l’assemblée, donc même pas de groupe.

                                          Il y a déjà derrière Macron une alliance entre le PS et les Républicains pour faire barrage aux extrêmes.

                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 08:12

                                          @Taverne
                                          Avec le programme que la Commission européenne impose à votre Macaron, vous feriez mieux de la mettre en veilleuse !


                                        • phan 3 mai 2017 14:17

                                          Les Insoumis tacticiens (les plus sioux) voteront Le Pen.
                                          Les Insoumis stratèges voteront Blanc ou Nul : Le plus apache c’est Cochise, celui qui a mis une double raclée aux yankees et aux métèques.


                                          • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 14:22

                                            Il est toutefois à noter que Louve de France demande aux insoumis de ne pas voter pour Le Pen ! Elle leur demande même de « dégager » :  smiley

                                            http://www.agoravox.fr/commentaire4895873
                                             
                                            Mais il est vrai que c’est Louve de France  smiley


                                            • njama njama 3 mai 2017 14:33

                                              il est absolument impossible que Le Pen soit élue. L’écart des voix entre Macron et elle est trop important.
                                              Je partage tout à fait l’avis de Ariane, le scénario est assez identique à celui de 2002 où JM Le Pen n’avait absolument aucune chance de l’emporter face au seul rassemblement des votes de la droite tradi RPR_UDF_DL_et Cie, partis politiques éclectiques hâtivement réunis en UMP « Union pour la Majorité Présidentielle », rebaptisée six mois plus tard en « Union pour un Mouvement Populaire » ... stratégie de la droite entre les deux tours qui était très vraisemblablement dans les cartons bien avant le 1er tour

                                              Toute le gauche aurait pu s’abstenir ... plutôt que d’aller veauter en serrant les fesses, et nous n’aurions pas eu ce résultat digne d’une république bananière.
                                              Même des personnalités de gauche le reconnaissent :

                                              Roland Dumas : « Le FN c’est une rigolade ! La menace Le Pen, on a fait voter tous les socialistes comme des couillons pour Chirac » http://www.dailymotion.com/video/x5k1z0q

                                              On nous ressert en 2017 la même martingale qu’en 2002 avec Macron bonimenteur en tête de gondole dont la victoire à l’élection sera celle de la propagande et des « réseaux » ... 
                                              Macron n’est qu’une une start-up


                                              • Taverne Taverne 3 mai 2017 14:39

                                                On m’a dit que l’étude des lettres rendait naïf, mais je n’y croyais pas. Pourtant, l’auteur semble donner raison à ce que j’ai entendu.

                                                Vous pensez être une brillante tacticienne ? Je vous réponds que cette tactique a déjà été dessinée, anticipé et calculée depuis longtemps au QG du FN. Notamment par de grands experts comme Philippot et autres professionnels des calculs des tendances. Votre réaction était prévue : elle a été modélisée.

                                                Attention de ne pas improviser n’importe quoi car en matière tactique, ils sont bien plus fort que vous.


                                                • Attilax Attilax 3 mai 2017 15:26

                                                  @Taverne
                                                  Alors que tous les vieux briscards qui ont rejoints Macron, les Attali, les Hollande, les Drahi, les Lagardère, les Bolloré, les Rothschild, les Parisot, etc, ils ne sont pas forts du tout en manipulation de masse et ils n’ont aucun moyen par rapport au tout-puissant FN et à ses stratèges hors-pairs si intelligents...
                                                  Waow, Taverne, faut se réveiller et réfléchir un peu plus loin que ce que vous autorise la doxa des médias dominants. Que le FN soit un parti dont on doit se méfier, c’est évident, (comme les autres, d’ailleurs), mais en faire un repoussoir qui vous fasse voter pour absolument n’importe qui, c’est vraiment grave pour un système dit « démocratique ».


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 08:20

                                                  @Taverne
                                                  2 marionnettes entièrement fabriquées par les Socialistes !

                                                  - Mitterrand a poussé le FN dans les médias par tactique

                                                  - Jospin : l’antifascisme ? Du Théâtre !

                                                  - Macron : Hollande reconnaît qu’il a fabriqué « en marche ! »


                                                  Faire s’opposer deux créations « Made in PS », tout cela n’est qu’une vaste manipulation de l’opinion publique, un coup d’état médiatique.

                                                • Attilax Attilax 3 mai 2017 15:16

                                                  Coucou Ariane,
                                                  Bien que je ne puisse me résoudre à voter FN, je partage totalement votre point de vue. Il est temps que s’arrête la technique de l’épouvantail qui nous ferait élire un tabouret.
                                                  Autre chose : si Macron est élu, les groupes FI et FN seront quasiment majoritaires à eux deux. S’ils veulent contrer les lois de Macron à l’assemblée, que ça leur plaise ou non, ILS DEVRONT lutter ensemble, s’ils ne le font pas tout passera. C’est à mon sens ce qu’a compris Méluche, qui refuse cette fois le vote automatique anti-Le Pen. Les militants FN sont fascisants parce que exclus, si on les inclut, on pourra peut-être discuter ensemble, trouver des compromis et les convaincre d’oublier un temps leur xénophobie pour pouvoir partager des valeurs plus hautes : la nation souveraine, l’indépendance, le non alignement sur la politique américaine sont des points d’accord qui peuvent nous rassembler. Ça se fait en démocratie en période de crise. En tous cas, ça vaut le coup d’essayer, d’autant que le FN a changé tout de même. JMLP a été viré ainsi que presque tous les négationnistes, un pédé assumé est N°2, et pour la première fois ils semblent vouloir rassembler sur d’autres projets que simplement le racisme, tout ça était impensable il y a dix ans, c’est quand même à prendre en compte, même si ça reste un parti très dangereux. Je crois que plus on les isolera, plus ils seront dangereux et revanchards, plus on les inclura dans l’équation, eux et leurs problématiques, plus ils seront forcés d’évoluer. Pourquoi ne le feraient-ils pas si on le fait aussi ? Je ne crois pas aux gentils et aux méchants, je crois à un déficit de communication et aux danger d’une colère populaire abandonnée à l’extrême droite. Commençons par arrêter les anathèmes gratuits répétés en boucle par les médias, écoutons-les vraiment et parlons. Ce sera déjà énorme.

                                                  Pour moi, ce sera abstention dimanche, ATTENTION A CEUX QUI VOUDRAIENT VOTER BLANC, il semblerait que de nombreux votes blancs aient été détournés dans plein de communes, ce qu’il ne peuvent faire avec l’abstention puisque votre signature n’apparaît pas sur les listes... Comme le vote blanc n’est de toute façon pas reconnu, autant ne pas prendre de risque et s’abstenir.

                                                  Chris Papillon explique pas trop mal l’arnaque :
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=n9HMk_4ATgY

                                                  Courage, tous ! Rien n’est fixe, rien n’est fini, tout reste à écrire.


                                                  • antiireac 3 mai 2017 15:34

                                                    @Attilax
                                                    Les législatives obéissent à une autre règle que les présidentielles

                                                    Voilà qui va être palpitant.

                                                  • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 15:53

                                                    @Attilax : «  Autre chose : si Macron est élu, les groupes FI et FN seront quasiment majoritaires à eux deux. S’ils veulent contrer les lois de Macron à l’assemblée, que ça leur plaise ou non, ILS DEVRONT lutter ensemble, s’ils ne le font pas tout passera. »


                                                    C’est pas sûr, avec 20 % de voix le FN n’a que 2 députés, avec les voix de la FI ça fera 4 députés si il y a des alliances électorales entre les EM, les PS et les Républicains qui forment déjà un bloc.

                                                    Il faut faire élire MLP, faire passer la proportionnelle et le référendum d’initiative populaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité