• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les judas de la république

Les judas de la république

   Chers élus représentants du peuple, je commence cette missive par une contre vérité car il est évident qu’aujourd’hui, vous ne représentez plus grand monde excepté vos petites personnes. Guidés par la cupidité et l’avidité du pouvoir, vous trahissez quotidiennement vos électeurs. Affabulateurs et manipulateurs vous en êtes venus à croire à vos propres élucubrations mensongères que vous nous distillez régulièrement dans les médias avec le soutien et la bonne grâce servile d’une bande de hyènes carpettes qui se prévalent de la prestigieuse fonction de journaliste. Cela porte un nom, la mythomanie. Quelle que soit l’étiquette dont vous vous affublez au départ de votre carrière de bonimenteur, droite, gauche, démocrate, socialiste ou républicain etc…, votre attitude détestable, suite à une carence de conscience évidente, fera que très certainement, vous changerez de camps au gré des opportunités qui profiteront à votre carrière d’arrivistes patentés. Vos convenances politiques ne sont pas pertinentes, vous êtes rongés par une seule ambition, la domination. Mégalomanes, vous avez l’incroyable prétention d’estimer posséder la faculté et les qualités nécessaires pour être de ceux qui peuvent et veulent contrôler la vie des autres.

   Nourris au lobbying, il est évident que votre confort personnel passe avant le bien communautaire dont vous êtes pourtant censés être les garants. Vous nous parlez, sans rire ce qui doit être difficile, de démocratie tout en nous instaurant insidieusement une dictature financière dont vous êtes les petits marquis. Vous manipulez, travestissez et cachez la réalité dans un but unique, la conservation de votre souveraineté et de vos indécents avantages acquis avec la sueur du peuple travailleur que vous saignez. Votre politique est d’une sauvagerie sociale sans précédent, elle s’aggrave d’année en année et détruit le droit des personnes aux profits d’intérêts catégoriels qui ne sont autres que les groupes de pression qui financent vos élections. Vous nous dites que la fonction est difficile et que vous faites don de votre personne à la nation, sans rire, que c’est tellement dur et que devant tant d’abnégation vous méritez notre estime. Seulement voilà, le respect ça se gagne et la réciprocité d’une telle faveur ne fonctionne que sur l’honnêteté, une valeur que ne semble pas faire parti de vos principes. De plus, la rage et la vigueur avec lesquelles vous vous accrochez au pouvoir jusqu’à l’âge de la sénilité me laisse dubitatif quant à votre définition du sacrifice. Votre pratique de la politique, se résume à l’art d’empêcher le citoyen de se mêler de ce qui le regarde et de le contraindre à accepter les lois que vous lui imposez sans son consentement.

   Non content de détruire les fondements de notre société, de piétiner ses valeurs fondamentales, de promouvoir une insupportable discrimination économique et sociale, vous vous révélez en plus moralisateur. Quoi de plus pénible que d’entendre de la bouche de l’escroc, de la canaille, du truand des leçons de savoir vivre, de morale que lui-même bafoue régulièrement avec délectation. Rappelez-nous combien d’entre vous ne paye pas leurs impôts ou ont des comptes planqués dans les paradis fiscaux. Vous faites des lois pour la plèbe mais, bien évidement, elles ne vous concernent pas puisque vous passez le temps de vos mandatures à les détourner. Vos lois ne font pas l’histoire, elles l’assujettissent et votre enrichissement personnel croît avec votre appauvrissement moral. Vous êtes d’inutilité et d’insalubrité publique. A chaque échéance électorale, vous venez vous répandre dans les médias, vous prostituer dans les commerces ou sur les marchés, serrant des mains le visage auréolé de vos sourires carnassiers, glissant le bon mot parmi les ânes qui accourent pour vous féliciter ou être avec vous sur la photo, quelle pitié ! Sachez Messieurs les élus de métier que la prostitution est un noble art que vos pratiques de charlatan dévaluent et salissent. Pour se vendre, il faut du courage, de l’honneur et une certaine intégrité dont vous êtes totalement dépourvu. Chez vous la politique ce n’est pas pratique de la vérité mais celle du compromis sur le dos d’autrui et, le fait d’embellir vos vies ne vous autorise pas à pourrir les nôtres.

   Vous existez et prospérez comme les doryphores dans un champ de patates uniquement parce qu’une minorité d’idiots au temps de cerveau disponible vote encore pour vous malgré vos trahisons et malversations successives. Il est absolument étonnant de voir le nombre de vos représentants mis en examen et relaxés puis réélus par des veaux trop préoccupés par les résultats footballistiques que par le sort de leurs communes, département ou pays. Le cas Balkany, mais il y en bien d’autres, est flagrant et révélateur de la bêtise humaine. Vous avez fait de l’urne, dans laquelle tombe les bulletins de vote de ceux qui ont cru en vos promesses, l’incinérateur de leurs rêves, de leurs espoirs et pour cela, l’histoire vous jugera et vous condamnera. Je sais que je vais être traité de populiste, taxé de complotiste, que le tous pourris est l’argument des simples mais, à prendre les gens pour des imbéciles, ne vous attendez pas à ce qu'ils vous auréolent d’intelligence. Ce qui me révolte, ce n’est pas tant que vous vous remplissiez les poches avec l’argent durement gagné par les personnes que vous dirigez, bien que cela soit répréhensible, mais plutôt cette morgue, ce mépris des citoyens qui vous ont fait confiance. Ce n’est pas parce qu’ils vous supportent, que vous avez le droit de leur roter vos mensonges à la figure ou de flatuler vos inepties en leur présence. Encore une tare de votre part qu’est cette absence de dignité. Vous êtes soit incompétents, soit corrompus et souvent les deux à la fois et le même jour. 

   Nous vivons une époque où beaucoup d’individus assez cultivés estiment que la vérité ne mérite aucun respect particulier. Cette attitude cavalière est plus ou moins endémique chez les journalistes et les politiciens, deux catégories humaines dont les membres se complaisent dans la production de baratin, de mensonges et de toutes les formes d’escroquerie et d’imposture à leur disposition. Le pays est coupé en trois parties distinctes. La votre, celles des politicards déconnectés de la réalité, vivant entre eux, n’apportant aucune valeur ajoutée concrète à la richesse du pays, carriéristes concentrés sur leurs privilèges. Puis, vient se greffer telle un furoncle purulent, celle des courtisans composée des médias, des syndicats, des artistes, des associations subventionnées, des bobos, des politologues et experts en tous genre, qui comme des mouches sur la charogne, vous gravitent autour, pour espérer recueillir une certaine reconnaissance ou existence, se persuadant de détenir la vérité, sans se rendre compte qu’ils se font lâchement manipuler ou pire encore, l’acceptent. Puis, vient la plus importante, la plus généreuse, celle que vous sacrifiez, l’authentique, celle du peuple, des citoyens qui se débrouille comme elle peut en essayant de garder sa dignité malgré l’absence de la votre. Attention, parce que son sens civique s’épuise, s’érode, se désagrège, à tel point qu’elle ne vote plus. Il est dur de vivre en sachant que les urnes ont servi de machine à laver le linge sale des clans de mafieux au pouvoir. Parce que vous ignorez l’étincelle qui apporte la lumière, elle mettra le feu aux poudres et de la mèche accouchera une montagne de cendre qu’alimenteront vos cadavres. Une fois ce salutaire nettoyage effectué, vous resterez à jamais que de mauvais souvenirs.

   Pour finir, un petit rappel Messieurs les représentants du peuple. La politique fixe le cadre général d'une société organisée et développée, plus précisément, la politique renvoie à une constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement méthodique, théorique et pratique d’une communauté, d'une société. Elle porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, au bien public. La démocratie, ne vous en déplaise, c’est le peuple mais vous lui avez confisqué à des fins mercantiles et vous avez confondu pouvoir et délégation de pouvoir…


Moyenne des avis sur cet article :  4.86/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  •  C BARRATIER C BARRATIER 30 juin 2015 15:34

    Bien et inutilement envoyé !
    Les électeurs renvoient au pouvoir et à leurs affaires personnelles à nos frais...les mêmes
    Ils ont ruiné la République, et comme il n’y aura pas de révolution comme en 1789, ils ne risauent rien d’autre que de revenir avec de nouveaux noms à leur parti, comme « les républicains ». Un comble.

    Il y a quand même des contribuables en révolte. Voir sur LYON la CANOL, et ailleurs le mouvement de Monsieur LEBRETON qui agace les profiteurs de la réserve parlementaire.

    Voir en table des news :

    Elus aux contribuables : Votre argent nous intéresse personnellement

     

    /chessy2008.free.fr/news/news.php?id=223">http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=223




    • bernard29 bernard29 30 juin 2015 16:01

      @C BARRATIER

      Bonjour ; Pouvez vous mettre un lien sur le mouvement de « Monsieur LEBRETON qui agace les profiteurs de la réserve parlementaire. »

      merci


    • Gabriel Gabriel 1er juillet 2015 11:32

      @C BARRATIER

      Inutile, non, un petit rappel ne fait pas de mal. Enfin du moins je le crois. Il est important de mettre les bons mots et les bonnes définitions sur les faits et les actes afin que plus personne ne les ignore.


    • aimable 30 juin 2015 17:20

      même si l’on sait que cela ne les changera pas , un tel article fait du bien merci !!!
      certains entre en politique pour faire carrière , il suffit de regarder pour voir qu’ils sont nombreux !
      de la bouse vide , le ventre creux, ils passent a la bourse pleine au ventre rond !


      • elpepe elpepe 30 juin 2015 23:46

        oui la democratie et l’humain sont ainsi faits qu ils elisent toujours le pire d’entre nous, je ne vois aucune solution a ca,
        Ca a pris deux ans au moment ou le Christ s est revele, pour etre elimine,
        Aujourd hui avec les moyens de surveillance et communication, je suis confiant, cela devrait prendre quelques semaines
        Ma foi prions mes freres, actons, crions, jurons, et Dieu reconnaitra les siens
        sur ce bonne soiree


        • Karol Karol 1er juillet 2015 09:27

          Merci pour ce réquisitoire implacable de tous ces usurpateurs du pouvoir populaire. Il ne nous reste qu’à essayer de garder un peu d’énergie pour l’indignation et la révolte pour nous faire entendre par ceux qui ont décidé de tourner le dos à ceux qui les ont fait rois.


          • HELIOS HELIOS 1er juillet 2015 11:14

            la democratie ? j’adhere a 100% a votre billet... 


            sauf que cela fait 45 ans que les citoyens -je préfère ce terme a celui de « peuple »- votent pour les mêmes, quelles que soient leurs qualités. j’apprecie beaucoup le propos de G Orwell, il qualifie tres bien ceux qui se plaignent et qui en decembre prochain vont elire massivement des Socialistes et des Répulicains.

            L’offre existe parce qu’il y a une demande n’est-ce pas ?

            • Gabriel Gabriel 1er juillet 2015 11:27

              @HELIOS

              Je pense qu’un des problèmes majeurs vient du fait que l’individu ne vote pas en pensant au bien de la communauté en général mais aux avantages particuliers qu’il pourrait en tirer. Il y a aussi ceux qui votent selon le look et le bagou de l’escroc (Exemple sarko, Tapie etc ...)


            • Iren-Nao 1er juillet 2015 12:19

              @Gabriel
              Ils votent pour le meilleur baratineur. depuis toujours.
              Personne ne peut être élu en parlant des choses qui fâchent, qui ne manquent pas.
              Tirons au moins la moitie de nos représentants au sort.
              Ils ne feront pas pire, c’est impossible.
              Iren-Nao


            • howahkan Hotah 1er juillet 2015 12:28

              @Iren-Nao

              salut here and now

              pourquoi la moitié seulement ? ..mais deja une question pourquoi vouloir d’un représentant ??

              moi je ne veux pas de représentant....


            • Gabriel Gabriel 1er juillet 2015 13:25

              @Iren-Nao

              L’idée est intéressante mais je pense qu’il faudrait y ajouter le contrôle des élus durant toute leur mandature. Que ces messieurs rendent des comptes aux citoyens qui les ont élu ou tiré au sort. 


            • Gabriel Gabriel 1er juillet 2015 13:37

              @howahkan Hotah

              Je ne crois pas que le problème soit issu du représentant mais plutôt du non contrôle du représentant par le peuple. Une fois élu, il fait ce qu’il veut (tricher, mentir, voler etc..) et cela en toute impunité. Rendons le pouvoir qu’ils ont confisqué aux citoyens par le biais du référendum. Toute nouvelle prérogative non inscrite au programme doit être soumise à validation au peuple souverain. Toutes malversations, mensonges ou trahisons d’un élu doit être immédiatement sanctionné par, premièrement le renvoi de l’élu, deuxièmement la non éligibilité à vie et troisièmement sa présentation devant la justice. Cela est trop grave car ces gens là peuvent et détruisent par leur malhonnêteté la vie de millions de personnes.


            • howahkan Hotah 1er juillet 2015 14:03

              @Gabriel

              oui le non contrôle est une évidence et un problème qui a des solutions relatives en surface nécessaires ...dont tu parles..

              mais la question de fond du jack pot est alors : mais : que veut le peuple ? et deuxième question : le peuple est il mentalement profondément différent des pseudo élites ? ..

              pour moi le peuple il veut la meme chose que les élites sauf exceptions pas encore assez nombreuse, le doigt du destin va nous y forcer,ce sera ça ou ??????????? 10 000 de + de démence..mais avec plein de machines..

              le peuple veut il

              partager ? non
              etre collectif ? non
              avoir un monde juste ? non ..
              échanger gratuitement toute info et découvertes pour le groupe ? non

              etc etc.

              je crois juste que tu fais parti des exceptions me semble t’ il....

              cela dit tout ceci est encore en surface..en surface des choses et un peu plus quand meme Poutine fait le travail nécessaire...et quelques autres rares leaders charismatiques dont certains en Amérique du Sud..

              ce qui peut changer là de suite quand j’écris c’est ma relation aux autres, tous là on peut se dire je suis d’accord pour que nous partagions à égalité...et changer ce monde pourri mais on ne va pas la faire car on ne veut pas de cela sauf exceptions..le maître nous a pourri et on a accepter ce jeu diabolique

              mais on ne va pas le faire car on est aussi sur la meme longueur d’onde que les pseudo élites qui sont nus et nous on est elles ..sauf exceptions..

              il semble que nous humains ne prenons jamais au sérieux cette vérité absolue que tout ceci est notre œuvre à tous... et que a racine du problème c’est nous tous...

              moi ? sûrement pas..disent 7 mulards de personnes..sauf exceptions

              et que ce que nous avons fait nous meme depuis des générations nous inclus par passivité et motivation de pouvoir et de possession lie a notre cerveau qui ne marche plus bien ,quad cependant seul nous collectivement allons le défaire...ensemble or, de « ensemble » pour le moment le peuple il ne connaît pas ,sauf bien manipulé ou au bar... bien sur.....pour encore une fois tomber dans les pièges pourtant trop évident des pouvoirs violents..

              l’issue ne peut donc qu’ etre un changement total et radical de paradigme..donc de nous meme en profondeur ,,dont nous sommes persuadé sans rien saisir de ce que cela implique que c’est impossible...

              réponse à la Pavlov parce que notre conditionnement marche très très bien...
              et que notre réflexion vole quand meme plutôt au niveau du chien de Pavlov que de celle des dieux...

              Salutations....
              l


            • Gabriel Gabriel 1er juillet 2015 14:54

              @howahkan Hotah

              Il y a longtemps que je suis vos interventions sur ce site et je sais que nous sommes sur la même longueur d’onde ou, autrement dit que la fréquence de nos vibrations sont pratiquement à l’unisson cependant, concernant ce changement de paradigme, il faut y aller en douceur car nous ne pouvons mettre à bas des années de culture politique d’une seule fois. Commençons par restaurer la démocratie puis, nous irons, une fois les esprits apaisés et les corps guéris, vers l’essence même de la création c’est-à-dire, renouer lentement mais surement avec la spiritualité. Par spiritualité, je ne parle pas de religion mais, j’entends par là l’harmonie et l’équilibre retrouvé entre l’homme et son environnement intérieur comme extérieur. Sauter les étapes mène à l’incompréhension, au rejet, au chaos. Cordialement


            • howahkan Hotah 1er juillet 2015 15:55

              @Gabriel

              cela me semble sensé...
              en fait l’extérieur ne peut que changer graduellement, ce qu’implique ton propos..est apparemment ce que nous voyons..

              sans invoquer la fabrication par tous et l’égalité de partage de ce qui est vital ,sans remise en question du peuple,le peuple lui ne se remets pas du tout en question , a ses yeux i la tout bon,ce que je nie,, je ne vois pas d’issue là de suite..

              pour le moment tout dépends uniquement pour moi du degré de peur que les élites ont de la masse..
              selon ce degré il y aura changement superficiel , notables ou très peu notable..

              Après tout l’occident n’en n’a jamais eu autant et malgré tout on dirait que rien ne va...étrange non ??

              le peuple occidental n’a strictement aucune unité...les élites eux par contre si...parce que en fait hélas, élites et peuples en gros ont les mêmes motifs et buts....

              voila le hic..........

              donc en gros « on » joue au meme jeu......

              ce que je suggère sans plus c’est que la masse désunie va devoir changer de « jeu »..pour l’instant elle ne va pas dans ce sens..et veut toujours sa part du monopoly...

              merci de l’échange, je te lis également régulièrement..


            • Iren-Nao 2 juillet 2015 11:07

              @howahkan Hotah
              Effectivement, here and now, Iren-Nao fut le nom d’un de mes bateaux.
              Pourquoi la moitie tirée au sort, parce que il y faut aussi des professionnels, et des amateurs pas forcement idiots et non reconductibles seraient beaucoup moins manipulables et sans doute plus représentatifs.
              Je suis assez d’accord pour ne pas aime être représenté, mais il faut une proposition (pas si originale) qui soit acceptables pour le plus grand nombre, et ça me parait assez buvable.
              Ce serait sans doute une option a travailler, mais pas trop si on veut lui garder de la fraicheur.
              Je n’y crois guère en vérité, mais on peut suggérer.
              Cordialement
              Iren-Nao


            • Jean Keim Jean Keim 6 juillet 2015 08:45
              @ Gabriel 
               « Nous vivons une époque où beaucoup d’individus assez cultivés estiment que la vérité ne mérite aucun respect particulier. Cette attitude cavalière est plus ou moins endémique chez les journalistes et les politiciens, deux catégories humaines dont les membres se complaisent dans la production de baratin, de mensonges ... »

              Un individu cultivé, un terrain cultivé, le terrain c’est un champ ou une personne, en fait c’est la même chose finalement, il existe un espace vierge avec un potentiel immense et il est formaté par une culture particulière, il est à noter que notre espèce n’aime pas les espaces naturels vierges, au minimum ils sont délimités et appelés réserves naturelles, ils sont visités, répertoriés, étudiés, balisés et finalement plus tellement vierges et tôt ou tard exploités.
              Une personne, nous donc et moi le premier, et aussi l’homme éveillé qq. soit le sens que nous donnons à ce concept, observent le monde et presque invariablement en tirent des conclusions qui viennent s’ajouter à notre contenu qui nous est personnel, le mouvement est commun à tous les membres sans exception de l’espèce humaine mais le cheminement est lui individuel. 
              Ce processus est donc autant celui de l’homme public honni ou encensé que du quidam et avec ce riche bagage comportant notamment des cartes détaillées nous voulons explorer et ainsi nous ne découvrons, c’est normal car inhérent à la méthode, rien de fondamentalement nouveau.
              Votre article, pardonnez moi ma franchise car je ne cherche pas à vous blesser, est bien écrit mais n’apporte rien de nouveau sinon un énième état des lieux.
              Beaucoup attendent une révolution des conscience, c’est-à-dire que ce que nous savons déjà sera complété ou amélioré par une connaissance ultime, cette fois-ci ce sera sera la bonne et enfin l’humanité entrera dans la voie du bonheur ... Et personne ou bien peu ne voient que la conscience n’est rien d’autre que son contenu et que le compléter ou le remplacer par autre chose c’est toujours rester dans le même mouvement.
              Le pape Jean Paul II et non pas ce bavard de Malraux a dit « le XXIe siècle sera religieux », j’espère bien que non, ce serait catastrophique.
              Notre plus grand défi est de comprendre ce qui ne va pas en nous ... la réponse n’est pas uniquement formulable, des formules nous en avons plein la tête (bon je me répète), la mutation tant attendue, tant espérée des consciences, ne peut être un contenu dans un contenant, le contenant et le contenu sont de la même nature, nous sommes ce que nous sommes, là est la clef, là est la compréhension du « moi, je » et surtout, surtout ne rien imaginer.

              • Gabriel Gabriel 6 juillet 2015 10:02

                @Jean Keim
                Votre discours, je l’entends bien, mais il s’adresse à une partie de la population dont la capacité spirituelle a atteint un niveau certain. Connaissez-vous l’histoire des nénuphars enseignée par Bouddha ? Elle raconte simplement que les êtres sont comme les nénuphars dans la mare, certains n’ont pas encore décollé de la vase, d’autres sont entre deux eaux et, les plus évolués profitent de la lumière en surface. Cet article, comme d’autres qui dénoncent et mettent en lumière les travers de l’homme et de son rapport au pouvoir, a pour but de s’adresser au plus grand nombre (de nénuphars). Il ne faut jamais cesser de dénoncer, d’étaler la vérité ne fusse que pour éclairer la route et ainsi aider aux choix futurs. Nous avons à faire à une propagande financière qui nous joue sa sonate sur une seule note pour nous endormir. Permettez qu’on y apporte notre musique même si parfois elle peut vous paraitre cacophonique, elle a au moins l’avantage de secouer les esprits. 


              • Jean Keim Jean Keim 6 juillet 2015 14:01

                @Gabriel
                Désolé mais penser qu’il y a des des niveaux spirituels, c’est encore un échappatoire, je ne suis pas incroyant, athée, chrétien, bouddhiste voire même Krishnamurtien comme on me l’a déjà suggéré, je ne suis rien de tout de cela, je ne suis rien et sûrement pas arrivé qq. part à un niveau d’un classement particulier.

                A l’époque du bouddha, le discours était adapté à son époque et à son humanité et de plus Gautama n’a rien écrit et il n’est ainsi pas possible de faire le distinguo entre l’enseignement primitif et ce qu’en ont rajouté les disciples, le bouddhisme a été une réponse aux poids écrasant des religions et de la caste des prêtres. Il est impossible de ne pas remarquer l’écart qu’il y a entre le diamant de la parole de l’éveillé et le clinquant des doctrines, le bouddhisme ainsi que les paroles de Jésus ont évolué vers un système doctrinaire.
                Les tares et les impérities de notre monde sont connues, dans une liste inépuisable chacun prend et retient ce qui lui correspond, mais comme un fumeur qui remplace la cigarette par le vapoteur ou la gomme à mâcher à la nicotine sans mettre fin à la dépendance, la source de nos maux n’est jamais envisagée et nous ne faisons que réagir à l’instar de l’insulté qui réagit par une autre insulte bien choisie.
                Dénoncer et combattre les maux un par un ne peut qu’en créer de nouveaux même si celui qui est visé est éradiqué, c’est ainsi que nous procédons depuis des lustres et la source de la confusion perdure. 
                Je suis comme tout le monde, je ne sais pas ce qu’il convient de faire, ce que je sais est qu’il nous faut vivre en alimentant le moins possible la confusion ... nos articles vont-ils dans se sens ?

              • Jean Keim Jean Keim 6 juillet 2015 14:02

                @Jean Keim
                Pardon pour mes commentaires un peu longs.


              • Gabriel Gabriel 6 juillet 2015 14:23

                Jean, pour faire court, il n’y a pas de méthode ou de remède miracle aux maux que nous créons nous même. Les écrits sont ils bénéfiques ou négatifs, chacun se fait sa propre idée de ce qui est bon ou mauvais. La mienne est basée sur une règle simple mais condensée : « Agis avec les autres comme tu aimerais qu’ils agissent avec toi… ». Penser communauté avant individu. Cela peut paraitre léger au sens universel et peut-être est ce même une erreur mais, sur le petit caillou sur lequel la vie se débat comme elle peut, je n’ai pas de meilleure réponse.


              • Jean Keim Jean Keim 6 juillet 2015 20:39

                @Gabriel
                Vous parlez de méthode et de remède et peut être que chaque problème a le sien mais c’est sans fin alors pourquoi créons nous nos maux, est-il si utopique de se poser la question que finalement bien peu aborde sérieusement, sérieusement signifie ne pas chercher une réponse dans ce que l’on connaît mais aborder le problème autrement et il n’y a pas forcément ... non IL N’Y A PAS de réponse formulée mais un processus qui est en cours chez chacun d’entres-nous et qui agit depuis si longtemps que nous en avons perdu le fil ... Ce proçessus ne peut pas être éradiqué par la volonté ou pas un technique quelconque, ces réactions font partie du proçessus, c’est le proçessus ... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité