• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (3)

Les manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (3)

Le mémoire laissé par le tueur d'Oslo semble de prime abord confus : notre homme mélange tout, visiblement, et rabiboche à plusieurs reprises des événements historiques à sa façon. En ce sens, il ne fait que copier les dires de son mentor Peder Jensen, qui lui aussi a laissé derrière lui un fatras d'idées, répandues pendant plusieurs années sur un site nettement islamophobe. En écho, son responsable, qui rédige sous le pseudo de Baron Bodissey, nous avait ressorti cyniquement du Rudyard Kipling, nous gratifiant au passage (en 2007) d'une conclusion en français : "plus ça change". Ce n'était pas la première fois qu'il parlait ainsi, car notre islamophobe a de très bons contacts avec ce qu'on appelle ici communément la "fachosphère". Une bonne partie du web fascisant actuel tend à se disculper de tout lien avec Breivik, oubliant que depuis des mois, voire des années pour certains, ils ont prêché (et prêchent encore) l'avénement d'une guerre civile en France, celle que voulait provoquer le meurtrier en Norvège.

Mais revenons-en à Jensen, notre bon père de famille apparent - ou celui qui en a l'allure en tout cas- quand il ne ressemble pas à un gentil étudiant sous son parapluie (photo prise quand il était plus jeune, très certainement). Et revenons-en notamment à son essai sur la musique, découvert dans ses archives de Little Green Footballs : au tome 5, consacré à a musique du XIXe, notre fasciste de service à en effet cette phrase ahurissante : "avec l'avènement du vinyl, les gens ne vont plus écouter de la grande musique". Quand on sait ce qu'à pu faire l'avènement du disque dans la démocratisation de la musique, on comprend à quel point notre homme est déconnecté, et combien son racisme est devenu sa seule boussole pour guider sa maigre pensée. Beaucoup de gens ont accédé à la musique classique grâce aux disques : c'est tout l'inverse de l'élitisme entretenu pendant longtemps des salles d'Opéra disposées que dans les capitales, ou kes seules grandes villes ! Le raisonnement de cet individu, en musique comme ailleurs, est faussé, mais il faut qu'il parle de tout pourtant ! Ce qu'il a de facile à repérer chez les fascisants, c'est bien leur incompréhension totale du monde qui les entoure. Fjordman, à peine âgé de 36 ans, n'avait même pas encore assimilé l'avènement du CD, qui est déjà en train de disparaître face au téléchargement. Les fachos sont des aigris passéistes, ça se confirme à tout bout de champ, et sa pseudo histoire de la musique en est l'une des preuves supplémentaires. C'est bien un réactionnaire, dans le sens premier du terme. Et c'est aussi en cela qu'il a influencé notre sinistre tueur.

Notre bonhomme signale pourtant que le premier CD est sorti en 1980 (alors qu'il n'avait donc que 5 ans !), pressé par Polydor à Langenhagen près de Hanovre, un CD sur lequel figurait Herbert von Karajan orchestrant du Srauss. Sa nostalgie évidente est lisible dans sa conclusion lamentable : "le monde d'aujourd'hui est radicalement différent de ce qu'il était à l'époque de Haydn et de Mozart, et le genre de musique joué par Mozart n'est plus celui dominant en Europe". On voit le raisonnement, qui est plus que simpliste : "avant, c'était bien mieux". Quant au plaisir de citer Karajan, chez notre néo-nazi qui s'ignore, ce n'est pas vraiment une surprise. A croire que pour lui, le Jazz et les Beatles n'ont même pas existé ! On trouvera, calqués à l 'extrême, les mêmes goûts chez Breivik, qui fera les mêmes observations à propos de ces goûts musicaux ultra-traditionnalistes.

Un Breivik s'arrangeant davantage avec la modernité, quand même, en passant en boucle la bande originale du film "Requiem For A Dream" de Darren Aronofsky (l'adaptation lamentable du célèbre "Last Exit to Brooklyn" d'Hubert Selby) sur les oreilles (le morceau sélectionné étant "Lux Aeterna" de Clint Mansell, un nanar insupportable de première, mélodiquement !). La comparaison qui vient à l'esprit est évidente. Les nazis tenaient le même discours sur la musique de "dégénérés". Ou la musique de "nègres", comme ils le disaient aussi. Avec eux, c'est évident, la bête immonde n'est (hélas jamais totalement morte).  C'est l'inculture qui caractérise aussi le nazisme comme l'extrême droite : le morceau de musique préféré du tueur n'est autre qu'une des scies musicales inratables de ces dernières années : "Lux Æterna" est devenu un titre populaire, la version originale aussi bien que "Requiem for a Dream" apparaissant en une multitude d'occasions, par exemple dans le trailer des matchs des Boston Red Sox et des New York Yankees durant la Ligue Majeure de Baseball de 2007, et dans les trailers des films Zathura : Une aventure spatiale, Da Vinci Code (film), Sunshine (film, 2007), Babylon A.D., des séries "Los"t et "Top Gear". En 2006, le titre fut utilisé dans les trailers d'EuroSport Live. America's Got Talent l'utilisa aussi en tant qu'introduction des juges avant d'être légèrement modifiée. La nouvelle variante est maintenant récurrente dans l'émission. Lux Aeterna fut, et est encore, régulièrement utilisée par plusieurs émissions télévisées" précise méchamment Wikipédia

L'homme qui n'avait pas plus de goût que son mentor se nourrissait de musique de supermarché en dénonçant dans son blog les méfaits du capitalisme et du consumérisme ! Avouez qu'il y a de quoi sourire si les événements n'avaient pas été aussi tragiques ! C'est affligeant de bêtise ! D'autant plus lorsqu'on découvre que le propre père de Peder Jensen, Steinar Nøstvold Jensen, est... un musicien de jazz réputé, et aussi qu'il est juif ashkénaze. L'homme a écrit de fort belles choses sur ses rencontres dans les années 70 avec le formidable groupe irlandais Dubliners. Il s'oppose fermement aujourd'hui aux opinions de son fils, dont la découverte semble l'avoir dévasté. Chez sa mère, Aud Farstad, journaliste qui travaille à Sunnmørsposten" cela semble en être autrement. On a retrouvé son avis donné sur un ouvrage dans ce journal ; "ce livre a le pouvoir et la substance pour devenir le livre de l'année de l'opinion en Norvège" écrivait-elle. Or c'était à propos d'un brûlot islamophobe écrit par Hege Storhaug, grande activiste féministe, qui avait fait d' Ayaan Hirsi Ali son idole. Elle est aussi la directrice des Droits de L'Homme en Norvège, ce qui paraît étrange après avoir rédigé pareil ouvrage.  Une lectrice l'avait fait remarqué en l'accusant d'être devenue trop proche de Siv Jensen, la Marine LePen locale, une député d'extrême droite populiste dont nous serons appelé à parler bientôt : "Je pense aussi qu'il est triste que Storhaug n'est pas prête de voir que la lutte des femmes va bien au-delà de ces frontières. Mais il est encore plus triste que Hege Storhaug, dans son impatience apparente vers la gauche, embrasse le populisme de droite. Elle ne peut pas, comme elle essaie, ne pas être blâmée à gauche en raison de sa décision indépendante d'appuyer un parti populiste de droite, un parti largement opposé à toutes les mesures qui ont favorisé les femmes en Norvège aussi loin qu'on puisse aller.C'est un choix politique, elle doit y penser, et je suis donc politiquement en désaccord avec elle pour ce choix". Des féministes anti-burka embarquées dans des mouvements nausébonds néo-nazis : qui aurait pu penser cela il y a 40 ans ?

Anders Behring Breivik a donc agi seul, ça semble bien certain déjà, sur l'île, en tout cas : personne d'autre n'a tiré, on en est sûr. Pour ce qui est de la bombe, c'est autre chose, car elle contenait plus d'explosifs qu'à Oklahoma, et le véhicule qui la contenait devait donc avoir été nettement moins bien placé. Une faut de repérage ou de précipitation, on ne sait. "C’est un classique terroriste inventé aux Etats-Unis en 1970. Une voiture piégée avec un mélange de nitrate d’amonium, un engrais agricole facile à se procurer, et du fioul : pour un « Lone wolf », c’est une méthode simple et idéale. Ainsi c’est quasiment le mode opératoire de l’attentat d’Oklahoma City en 1995. Cet attentat est inspiré des Turner diaries, (les Carnets de Turner, ouvrage interdit en France) la bible du terrorisme néo-nazi publiée par William Pierce, cofondateur avec Tommasi du National Socialist White People’s Party en 1969. A Oklahoma City, un véhicule piégé nitrate-carburant a fait un bilan de 108 morts, des blessés sur 800 mètres, plus de 300 bâtiments endommagés. On obtient donc des résultats quasi-militaires sans même disposer d’appareil logistique extérieur ou de réseaux clandestins de fourniture d’explosif".

Mais quelqu'un lui a tenu la main de son fusil mitrailleur : Peder Jensen, essentiellement, par ses écrits aussi mortels que des balles de fusil mitrailleur. Pour l'instant, après avoir donné une rapide interview, il est parti prendre le maquis, semble-t-il, ou se faire moins voyant. Rendra-t-il des comptes un jour, comme devraient le faire en France tous ceux qui poussent au crime islamophobe, le plus souvent déguisés en grands défenseurs de la laïcité (alors qu'ils vantent également les mérites de Jésus, ici * et là également)  ? Au printemps dernier, à la fin du mois de mai, à Woluwe-Saint-Lambert, Ixelles et Watermael-Boitsfort, le Vlaams Belang offrait des mini-couteaux en récompense aux personnes qui répondraient au questionnaire islamophobe qui leur était soumis. Au début, certains ont crû à un gage, mais ce n'est pas un racontar, hélas, et tout le monde avait compris l'allusion. Voilà déjà revenu le sinistre temps "de la valise ou du cercueil"... qu'un élu frontiste, en France, s'est empressé d'écrire, en prime, en venant sur le net encenser le massacre. Mais aussi Gilbert Perea, lui aussi venu squatter Agoravox sans annoncer d'emblée son appartenance au FN, venu lui dénoncer le"pillage de la nation", un autre thème cher à l'extrême droite, auquel Jensen n'a pas échappé non plus. Les extrémistes de droite étant venu le défendre... sans hésiter une seconde, tel celui-ci, lui aussi présent sur Agoravox sous une autre casquette que ce qu'il est véritablement. Celui qui vient nous parler féminisme sur le net en prenant comme référence le misogyne Friedrich Nietzsche, celui qui a écrit "l’homme doit être élevé pour la guerre, et la femme pour le délassement du guerrier : tout le reste est folie" !). Décidément, la culture et la droite extrême...

Tout le monde peut se tromper, me direz-vous, à part que chez l'extrême droite c'est plus souvent qu'ailleurs : souvenons-nous, ici-même des avis péremptoires d'un blogueur raillant les "gauchistes", en se gourrant copieusement de photo (ce qui revient à a de diffamation pure et simple !). A l'extrême droite, l'information se manipule à la louche, même dans leur agences de presse parallèles... qui se nourrit de l'extrême droite en priorité : "Animée par une trentaine de bénévoles, Novopress produit des dépêches rarement neutres idéologiquement. Celle concernant Noah n'était que la reprise d'un article du journal d'extrême droite Présent. Parfois, le début du texte est trompeur, apparemment objectif. Mais la suite ne laisse que rarement place au doute". Depuis, le chanteur a droit à une pression évidente et scandaleuse. La même chose  étant arrivé à un autre : "Pierre Henry, le directeur général de l'association France terre d'asile, vient de déposer plainte contre X.  En cause : des menaces de mort postées sur le site Fdesouche.com, ainsi que des commentaires qu'il juge diffamatoires et insultants". FdeSouche, qui a eu bien des contacts avec Gates Of Vienna, comme nous allons le voir un peu plus loin (dans un autre épisode). Les effets de la "Brunitude" des esprits, en quelque sorte, note avec dépit Mediapart. L'arme de l'extrême droite a toujours été la menace, et l'intimidation. La tendance à peindre "Juif" sur les devantures de petits commerces n'a jamais vraiment disparue. 

Mais venons-en à ce féminisme, qui serait donc aussi la source de tous les maux actuels, selon notre auteur réactionnaire norvégien. C'est en effet aussi un thème qu'a traité notre néo-nazi déguisé en père tranquille, en citant des personnages, et pas n'importe lesquels : "Daniel Pipes ne cesse de dire que la réponse à l'Islam radical est l'islam modéré. Ce ne peut pas être quelque chose comme un islam modéré, mais cela pourrait bien être un féminisme modéré. Et une masculinité mature pourle faire correspondre. Même une version plus modérée de féminisme pourrait s'avérer mortel pour l'islam. L'islam fait survivre l'assujettissement extrême des femmes de la même façon les humains respirent de l'oxygène. Privés de ce fait, il suffoquent et meurent. Il est vrai que l'Occident n'a toujours pas trouvé la formule pour l'équilibre parfait entre les hommes et les femmes au 21e siècle, mais au moins nous travaillons sur la question. L'islam est coincé dans le 7ème siècle. Certains hommes déplorent la perte d'un sens de la masculinité dans un monde moderne. Peut-être un sens pourrait être de s'assurer que nos sœurs et nos filles grandissent dans un monde où ils auront le droit à l'éducation et une vie libre,et les protéger contre la barbarie islamique. Sommes-nous prêts à relever le défi ? Ou les seuls vrais hommes vivant à l'Ouest sont des femmes immigrées, comme Ayaan Hirsi Ali ?" écrit Jensen (à noter l'image de la privation d'oxygène et la mentalité frustrée de l'individu !). Rappelons que Pipes est un de ceux qui a le plus soutenu Bush dans ses deux conflits, que c'est un islamophobe revendiqué et un neo-con de première, mais aussi grand soutien de la politique israélienne (on la vu lors de l'opération Plomb Durci, notamment). Quant à Ayaan Hirsi Ali, qui a lutté contre la pratique barbare de l'excision, c'est l'égérie de Geert Wilders une"pourfendeuse de l'islam" au drapeau plutôt en berne depuis qu'on a découvert certaines choses compromettantes sur son arrivée en Hollande. Entretemps, elle s'était inscrite à l'American Enterprise Institute, un think tank pro-bush américain, avant que BHL ne demande pour elle une "citoyenneté française honorifique" qui lui sera refusée. En France, il n'y aura guère que Politis pour dénoncer le cirque médiatique autour de sa personne, qui finira par dire à un magazine (Reason) que "je pense que nous sommes en guerre contre l'Islam. Et qu'il n'y a pas de demi-mesure dans la guerre". Comprenez par-là... la guerre véritable ! Elle doit être ravie, aujourd'hui, de ce qu'elle voit dans le monde.

Une députée membre du parti de Geert Wilders, tant lié lui aussi à Israël, et dont le font de commerce est bien le même que celui des fantasmes de Breivik, qui a vu Fitna mais aussi "Obession" comme DVDs  : "le leader de l'extrême droite au Pays-Bas est considéré comme un modèle par Riposte laïque : « Et si Geert Wilders était à l'Europe ce que Churchill fut aux Anglais ? Et si la dignité de cet homme -qui transparaît dans la sobriété de son court métrage [“Fitna, pamphlet contre l'islam, ndlr‘] auquel s'opposent cependant la furie des uns et la veulerie des autres- était en train de nous montrer que les Européens ne sont plus maîtres chez eux, autrement dit qu'ils ne sont plus chez eux ? peut-on lire dans le site du couple Cassen-Tassin. L'image de Churchill est celle qui revient aussi dans les propos de l'English Defence League, ce n'est pas un hasard. Tatcher désormais sénile, son fils marchand d'armes, difficile de s'y référer.  Alors le vieux lion, qui était tout sauf de gauche, est devenu celui à citer en exemple : les grands leaders politiques font défaut, aujourd'hui, c'est une évidence, et les pro-nazis sont en manque de leur Hitler de remplacement, alors ils puisent partout où ils peuvent. Comme le fait Riposte Laïque, prêt à manger à tous les rateliers, pourvus qu'il soient islamophobes. Même ceux porteurs de svastikas ou adorateurs de sangliers.

Ce courant étrange de dénonciation des féministes des années 60, on le retrouve aussi bien aujourd'hui sur des gourous qui s'épanchent au fil du net sur leur difficultés avec les femmes (dont celui-ci, intarissable sur le sujet) ou chez de bien étranges féministes engluées dans le débat sur le port du foulard, comme celle-ci, qui déclare " Indéniablement, aujourd’hui l’obsession antiraciste fait de l’ombre à tout autre type de combat antidiscriminatoire, et les féministes qui s’élèvent contre le voile et l’islam sont traitées de racistes et colonialistes". Un féminisme qui ne s'embarrasse pas de gants en effet, prêt à se se compromettre pourvu que ce soit contre... l'islam : "On peut faire alliance ponctuellement, tout en gardant sa spécificité et ses divergences. J’ai déjà par le passé fait alliance avec des catholiques contre la porno, qui avait la bénédiction de la gauche pour laquelle elle était une forme de la liberté d’expression. Ce qui m’importe toujours dans un combat, c’est l’objectif. Je me donne les moyens de l’atteindre". Bel aveu de compromission ! Chez Riposte Laïque, il est vrai, avec les rapprochements avec les anciens nazillons comme Bat'skin ou les nervis du Bloc Identitaire, on semble prêt à vouloir aller loin... Exactement ce que dénonce certains, plus vigilants que d'autres : "Nous retrouvons clairement un lien entre l'éthno-différencialisme (paravent du racisme) assumé par les identitaires défendant le concept d'une Europe blanche et chrétienne (chacun dans son pays avec sa culture) ; les théories racistes de l'English Defence League (présente au côté des identitaires le 14 mai à Lyon) et celles défendues par le tueur norvégien. Et il suffit d'avoir été sur le site fdesouche (référence de la fachosphère), ou sur des blogs politiques (notamment celui de Jacques Coutela) et de lire les commentaires pour voir le rapprochement idéologique des mouvements identitaires français avec ses homologues européens." Ceux-là ont bien perçu le rôle éminent d'un Fdesouche, chantre français de l'islamophobie.

Or, à l'analyse, le féminisme prôné bât sérieusement de l'aile, avec les mémoires de Jensen, qui disent tout l'inverse. Le plus étonnant , c'est que les prétendues féministes de Riposte Laïque défendent aujourd'hui Wilders, où s'en réfèrent aux écrits islamophobes qu'a largement fait circuler le responsable de Gates Of Vienna, tels que ceux de Jensen, encore lui. Or dans un de ces chapitres ; voici en effet ce qu'on peut y lire : "l'explication standard dans mon pays pour ce fossé entre les sexes dans les habitudes de vote, c'est que les hommes sont plus "xénophobes et égoïstes" que les femmes, qui sont plus ouvertes d'esprit et possédent une plus grande capacité à montrer leur solidarité avec les étrangers. C'est une possibilité. Une autre est que les hommes ont traditionnellement eu la responsabilité de protéger la « tribu » et de repérer un ennemi, une nécessité dans un monde de manger ou se faire dévorer. Les femmes sont plus naïves, et moins disposés à réfléchir de façon rationnelle les conséquences à long terme d'éviter la confrontation ou de traiter avec les réalités désagréables du moment. Une autre possibilité est que les féministes occidentales ne parviennent pas à faire face à l'immigration musulmane pour des raisons idéologiques. Beaucoup d'entre elles sont silencieuses sur l'oppression islamique des femmes parce qu'elles ont également embrasséc le « tiers-mondisme" et les sentiments anti-occidentaux..." On le voit, l'homme qui en veut tant à une religion réputée laissée une place de seconde zone à la femme considère les femmes occidentales... comme des cruches succombant à un laxisme anti-racial. Les blondes, en Norvège, ça semble courant, mais chez lui ça signifie plutôt un pays envahi par des Paris Hilton qu'autre chose. Comme son lecteur, Peder Jensen a un sérieux problème avec la gent féminine : le "bon père de famille" n'est qu'un look : l'homme serait toujours célibataire.

On peut distinguer aussi dans ce torrent de bêtises des références à de la psychologie à la petite semaine échafaudée à partir de thèses éculées sur la vie préhistorique, où les femmes tenaient un bien plus grand rôle que Jensen peut nous le décrire. Ce gars-là, comme beaucoup de fascisants, ont un énorme déficit de connaissances historiques. Alors ils la modifient, l'histoire, comme en France peut le faire René Marchand, qui n'a jamais été historien de sa vie. Le site français FdeSouche est apparu en 2005, et a suivi le même parcours que Gates of Vienna. Comme lui, il a un positionnement d'emblée international : "Le créateur du blog a choisi de garder l'anonymat et de faire héberger son site en Suède (en réalité c'est aux USA !). Le site web d'actualité Le Post, dans une enquête d'octobre 2009, affirme l'existence de liens entre le site et des personnalités se positionnant à l'extrême droite. Dans le même article, il est supposé que le créateur du site est Joris Sautarel, ancien webmestre du site du Front National et suppléant de Marie d'Herbais, candidate de ce même parti aux élections législatives de 2007 dans la deuxième circonscription de Seine-et-Marne. Afin d'assurer son financement, le site "Fdesouche" renvoie vers le site de l'entreprise commerciale "Esprit de clocher" par l'intermédiaire d'une bannière placée en en-tête." Et comme le "marché" de de l'identitaire, des propos outranciers et de l'extrême droite n'est pas expansible à l'infini, on s'écharpe entre mouvances : Soral, en est une, qui précise que l'islamophobie n'est pas le premier objectif à atteindre obligatoirement. Ex FN, Soral se démarque de Sautarel, dont on sait pour qui il roule.

Rouler pour l'extrême droite, et le FN, qui tente de se relancer avec son héritière forcée. "Quand Le Post l'a joint la première fois via email, François Desouche a validé cette description, écrite par des journalistes de Rue89 à l'été 2008 : Fdesouche vient alors de créer un petit événement en organisant la première "French Pride", un pot réunissant une centaine de gens du web d'extrême droite, dans un bar parisien repris par l'ancien skin Batskin". Décidément, ce monde est bien petit ! "Marine Le Pen était présente ce soir-là. Mais quand nous l'avons interrogée sur l'identité de François Desouche, elle a dit ne pas le "connaître personnellement", tout en saluant : il fait du "bon travail". Le Post notant le double langage complet des deux cités : "François Desouche a un double langage : sur son blog, il a une ligne assez racialiste et en même temps il travaille pour le parti de Marine, qui officiellement a une ligne très différente", pointe-t-il. Dernier détail à savoir : "Fdesouche est un site (hébergé aux Etats-Unis (chez Liquid Web, Inc à Lansing, dans le Michigan*) qui est "en partie filiale de Lagardère" rappelle le Post. En France comme en Norvège, les partis d'extrême droite, pour mieux infiltrer la société se sont fabriqués une image proprette, laissant des "mercenaires" du net défricher le pays et attirer les islamophobes ou les extrémistes pour mieux les orienter après vers son escarcelle électorale. C'est du "fishing" au nationalistes, en quelque sorte ! Les thèmes pour les attirer sont nombreux, et ceux de la seconde guerre mondiale en font partie : surtout ceux où on réécrit l'histoire à la manière de l'extrême droite. 

Ces historiens de pacotille sont en effet nombreux au sein de l'extrême droite. Ils se regroupent au sein de la Nouvelle Revue d’Histoire (ici son engageant directeur, Dominique Venne, qui consiste en un ramassis de vieux nostalgiques ou de franchements racistes, tels Bernard Lugan, le grand zélateur du Hitler sud-africain Terre Blanche, un nostalgique de l'afrique de Tintin qui continue invariablement une fois dans l'année à venir donner ses cours habillé en explorateur des années 30, histoire de montrer aux jeunes toute l'imbécillité de la conquête coloniale, sans doute. Lui aussi prêche la guerre en Europe !!! Et lu i aussi plaît à Riposte Laïque ! Venner, lui est un ancien de Jeune Nation, puis dans les années 60 d'Europe-Action pour finir par créer avec d'autres le GRECE, le champion de l'anticommunisme du moment (et où il se fera appeler Julien Lebel, et fonder un obscur "Groupe de recherches et d'études pour la civilisation européenne" qui en disait déjà long sur sa nostalgie... il deviendra l'ami de Pierre Sidos et fomentera quelques combats d'arrière garde, qui lui vaudront par exemple aussi dix-huit mois de prison à a Santé comme responsable de l'organisation de l'OAS.Pas vraiment un homme de gauche, quoi... et de beaux passéistes du temps de l'OAS, surtout !

Breivik, et son mentor Jensen, ont donc réécrit l'histoire à leur façon. A la NRH, on ne s'embarrasse pas davantage d'artifices ; le but est bien également de réécrire l'histoire, façon facho. Allant jusqu'à oublier des événements récents pour mettre les anciens en avant, ceux qui les arrangent surtout : "Cette manipulation s’appuierait aussi sur des stratégies rhétoriques, en particulier la coexistence de « deux niveaux de discours », l’un explicite et l’autre implicite : des faits réels verraient leur importance minorée ou augmentée pour servir le discours implicite afin de « retourner contre l’adversaire idéologique ses propres attaques », la suggestion ou l’inférence, en particulier en ce qui concernerait la défense des positions des négationnistes, « l’utilisation légitimante des références universitaires et de l’apparence technique des écrits scientifiques ». Bref, c'est exactement la description du phénomène négationniste, qui noie ses lecteurs sous des centaines de références inutiles ou invériifiées (façon Rassinier, l'imposteur définitif) pour tenter d'étayer sa thèse qui se résume à un principe simple : pour redorer le blason du national-socialisme hitlérien, il faut au maximum effacer le phénomène des exterminations dans les camps... Ce à quoi ils s'attachent, à force de livrets de communications et de conférences, comme peut le faire le prof d'économie devenu soi-disant historien, j'ai nommé Vincent Reynouard, qui est assez idiot pour être venu tout seul expliquer ce fonctionnement chez eux :

"Vers quatorze ans, j’ai pu contempler les photos du IIIème Reich. J’ai rapidement compris que le vrai socialisme, celui auquel j’aspirais, avait été réalisé par Adolf Hitler. Ce fait m’apparaissait comme une évidence. Lorsque je m’en ouvrais aux adultes, ils répondaient en invoquant les “atrocités nazies”. Pendant longtemps, j’y ai cru. Mais j’admirais tout de même Hitler pour ses réalisations sociales et je disais : “Il faudra refaire un État national-socialiste sans les camps.” On me répondait que c’était impossible car le national-socialisme menait naturellement aux camps de la mort. Dans ma tête pourtant, je n’arrivais pas à comprendre comment un tel régime, si bon pour son peuple, avait pu mener à de telles atrocités. La franche dichotomie me troublait et m’amenait à douter parfois. Mais tout le monde me le disait… Alors je restais seul, un peu honteux, avec mon “national-socialisme” — sans les camps". Toute l'idiotie est là : à force de ne pas pouvoir imaginer un Hitler suffisamment sadique, il a cherché à en gommer toutes les exactions. En niant le rôle des SS à Oradour (pire encore, en en rejetant la faute sur la résistance, l'odieux individu !) ou en affirmant que les chambres à gaz n'avaient jamais existé, en trouvant tout ce qui peut lui passer par la tête, comme la couleur que laisse le Zyklon, à force, sur les murs. Tout lui est bon pour nier, puisqu'il a décidé que ça n'existait pas ! Il n'a aucune idée des tonnages de Zyklon utillisées, et ignore jusqu'à sa provenance... française, comme Dieudonné. Bref, Reynouard, comme ses amis, réécrivent l'histoire dans un seul but : celui de réhabiliter Hitler et son œuvre. On pourrait penser que cet homme est une sorte de doux-dingue : manque de chance pour lui, une photogrpahie compromettante le montrant portant chemise brune et levant le bras droit, plus toutes celles où il a été pris avec des sommités néo-nazies font que non, ce n'est pas un historien, mais bien un propagandiste du nazisme. Le projet de Reynouard ? il l'a dit et écrit : refaire un “national-socialisme sans les camps". Le plus simple pour lui étant de clamer partout qu'ils n'ont même pas existé, ce qu'il fait avec un zèle qui le fait régulièrement retourner en prison... pour remise en cause de faits avérés.

Coutela, donc, et son apologie du massacre de Norvège, ou Pierre Régnier, venu lui aussi sur Agoravox avec un faux-nez remarquable, se présentant de gauche en allant le dos tourné signer des papiers chez Riposte Laïque, des textes repris ensuite par Jacques Coutela sur son blog (ce n'est pas un hasard non plus, donc !). Des papiers comme ceux-ci : "comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire sur plusieurs autres sites, je suis sereinement islamophobe. J’ai la phobie, la crainte de l’islam, et cela entraîne chez moi de l’aversion pour cette religion tout simplement parce qu’elle me menace et nous menace tous, parce qu’elle méprise les femmes et les empêche de vivre, parce qu’elle empêche des peuples entiers d’accéder aux libertés démocratiques, parce qu’elle cultive et pratique la violence dans les pays où elle domine et, maintenant, dans le monde entier, parce qu’elle empêche de vivre en paix dans la diversité et la solidarité, parce qu’elle donne une image épouvantable de la religion, laquelle n’est nullement, pour moi, une ennemie". Il ne reste qu'à lui fournir les armes, à lui aussi. Sur le massacre d'Oslo, il avait tout confondu : la Norvège n'a jamais été catholique ! 

Chez Jensen, comme chez les autres, et chez les blogeurs islamophobes français, l'irresponsabilité des écrits ayant eu une inflcuence évidente sur le tueur d'Oslo est tout simplement phénomènale : cet homme a prêché la haine pendant des années, à incité au meutre, et aujourd'hui, on ne pourrait pas lui demander de rendre des comptes ? Jusqu'au bout, il a poussé au meurtre : "Peu après le bombardement d'Oslo, "Fjordman" a demandé à ses lecteurs réguliers des Gates Of Vienna" de se rappeler que M. Jens Stoltenberg, le Premier ministre norvégien, n'était qu'un "suceur pathétique de l'Islam jusqu'à un point humainement impossible". Y aura-t-il un tribunal pour juger pareil comportement inadéquat et débordant de haine ? Quand les tirs à Utøya ont été connus quelques heures plus tard, Fjordman a décrit les jeunes de l'AUF attaqué comme un "gang de jeunes socialistes anti-israéliens, propalestiniens", précise Wikipedia. De savoir qu'au jourd'hui cet homme est libre et ne semble pas pour l'instant inquiété par la police a de quoi révulser.

Jensen émargeait véritablement pour le site où il écrivait. On le sait aujourd'hui : il était payé pour haïr. Les torrents de haine islamophobe déversés par Gates of Vienna ont commencé il y a longtemps, pour aboutir à 2007 à une phrase extrémement révélatrice.Le juilllet de cette année-là en effet, Gates Of Vienna écrivait que la Norvège consacrait 29,7 % de son budget public à l'immigration. L'info provenait d'un site d'extrême droite d'infos, et n'avait bien entendu pas été vérifiée. On l'a vu, ce système marche tout seul : l'extrême droite se nourrit d'elle-même grâce à ses "agences de presse" qui ne reprennent que ragots et diffamations pour en faire des vérités à leur façon. En France, NovoPress, du Bloc Identitaire, fait la même chose (ou colporte les pires déclarations, comme celle-ci (en distribuant en même temps les autocollants comme celui sur le retour des soldats pour aller tirer sur les banlieusards !). Au vu de l'annonce, un lecteur de ce site tenu, je le répéte, par le Bloc Indentitaire commente : "le député britannique a raison car ce que les médias qualifient d’émeutes c’est en réalité “le djihad”, La guerre a commencé et elle franchira la Manche et s’étendra sur toute l’Europe. Européens ouvrez-les yeux enfin …… La guerre de conquête islamique se prépare depuis plusieurs années dans le secret des banlieues “dites difficiles” . Les combattants sont armés et prêts à nous massacrer… Notre avenir est bien sombre…" Décidément, les remplaçants de Breivik sont déjà sur les rangs... en France !

Celui qui ce jour là dénonçait ces chiffres mirobolants (et faux) avait alors ce hautle cœur : "It is high time for a coup d’état !" écrivait-il en franglais, ajoutant "qu'en fait, il ya quelques hommes qui restent en Suède qui sont formés pour être résistants et savoir utiliser la violence, mais ils sont dans la police. Et malheureusement leurs fonction primaire doivent est de maintenir l'ordre dans des endroits comme à Malmö". On le voit, l'autcollant montré avant hier par les identitaires n'est pas venu de Mars non plus, mais bien du cerveau malade du responsable du site Gates Of Vienna. L'article ahurissant qui évoquait déjà un coup d'état, près de quatre ans avant que Breivik ne le tente (c'était aussi dans son projet initial) était évidemment signé ... "Baron Bodissey", fomentateur de révoltes, pousse au crime, faiseur de haine, prêcheur de guerre civile, et complètement obsédé par l'immigration. Des émeutes auront lieu à Malmo, en Suède, en 2009. Or, lors de ces émeutes, la police va chercher à minimiser un fait très embarrassant. Selon des journaux locaux, en effet, un sniper avait sévi, en tirant sur la foule, pourvu qu'elle soit composée d'étrangers. En 1990-91 un tueur équipé d'un fusil laser avait fait de même, avait tiré 11 fois et tué une personne. La police l'avait vainement recherché. Qui était-il, on l'a jamais su. Mais l'envie de tirer à vue sur des populations d'une autre couleur de peau a bel et bien existé. Au 23 octobre 2010, on dénombrait 15 blessés. En octobre 2009, une fille de 20 ans avait été tuée. Un suspect de 38 ans avait été arrêté le 6 novembre.

Certains nous l'expliquent en effet, que pendant des années ce feu à couvé ; "Pendant des décennies, la violence politique dans ce pays a été le privilège exclusif des néonazis et d’autres groupes racistes. Dans les années ’70, ils ont posé des bombes contre des librairies de gauche et contre une manifestation du Premier Mai. Dans les années ’80, deux néonazis ont été exécutés par leur compères, soupçonnés d’avoir trahis leur groupuscule. Au cours de ces deux dernières décennies, deux jeunes norvégiens d’origine immigrée sont morts suite à des agressions racistes. Aucune organisation étrangère n’a tué ou blessé des personnes sur le territoire norvégien, à l’exception du Mossad, les services secrets d’Israël, qui a assassiné par erreur un innocent à Lillehammer en 1973. Pourtant, malgré ces antécédents éloquents, lorsque cet acte terroriste dévastateur nous a frappé, les soupçons se sont immédiatement portés sur le monde musulman. C’était forcément des « djihadistes ». Cela ne pouvait être qu’eux". Pourquoi sont-ils venus tenter de tuer le fil du forum, comme celui venu nous balancer son bréviaire "Marchand", c'est simple :ils ont été trop prompts à dénoncer une attaque islamiste imaginaire, et aujourd'hui, afin de ne pas sombrer dans le ridicule, ils attaquent à nouveau, pensant qu'on aurait oublié leurs manigances sur le net et leur propagande haineuse : ainsi Reconquista, fer de lance de l'islamophobie "croisée" en France, qui avait étalé en une sa certitude immédiate : ce ne pouvaient être que des islamistes qui avaient fait ça ! Croyez-vous qu'ils auraient émis depuis un démenti ? Non pas, c'est toujours en ligne ! Rien n'arrête leurs falsifications, rien ne grippe leur propagande martelée ! Falsificateurs de l'histoire, ils ne peuvent qu'être aussi ceux du présent...

"On a immédiatement dénoncé une attaque contre la Norvège et contre « notre mode de vie ». Dès que la nouvelle a été connue, des jeunes femmes portant le foulard ou le hijab et d’apparence arabe ont été verbalement agressées dans les rues d’Oslo. Et c’est « naturel ». Depuis au moins 10 ans, on nous raconte que la terreur vient de l’orient. Qu’un arabe est, par définition, un suspect. Que tous les musulmans sont marqués par l’intégrisme. Nous voyons régulièrement comment la sécurité aéroportuaire examine les gens de couleur dans des pièces spéciales. Il y a des débats infinis sur les limites de « notre » tolérance. Dans la mesure où le monde musulman s’est transformé en « l’Autre », nous avons commencé à penser que ce qui distingue « eux » de « nous », c’est la capacité de tuer des civils de sang froid".

D'autres en sont au même stade, en tentant de détacher le tueur de ses racines, tel en France Christian Bouchet, successivement l'ancien secrétaire-général de trois mouvements d'extrême droite (Troisième voieNouvelle résistance et Unité radicale, celui de Maxime Brunerie  ! ), directeur de la revue Résistance, spécialiste d'd'Aleister Crowley, à un avis encore plus étonnant sur le tueur norvégien, qui tourne au négationnisme total : selon lui, il ne peut-être d'extrême droite, bien entendu : "Il convient donc d’oublier tout ce qu’on a pu lire. Non, l’assassin d’Oslo n’était ni un terroriste chrétien ni un chrétien fondamentaliste, non il ne partageait aucune valeur avec les nationalistes d’Europe, non il n’était pas même d’extrême droite... En réalité, tout à l’opposé, Anders Behring Breivik était un partisan fervent des thèses libérales et néo-connes que tentent de répandre sur notre continent des officines dont les dirigeants émargent qui à Washington, qui à Tel Aviv". Sachant les sympathies de Breivik pour israël, on se dit que ce n'est pas encore ce siècle-ci que l'extrême droite aura un discours cohérent ! C'est encore la faute des juifs, cette tuerie, selon lui ! "oublier ce qu'on a pu lire", est bien la panacée habituelle de l'extrême droite : en somme c'est "écoutez-moi, plutôt, je vais vous l'expliquer, puisque je sais, moi". Un peu la même chose chez l'ineffable Soral, jamais en retard d'une connerie, quel que soit le sujet : selon lui, finalement, "l'évènement majeur n'était pas dans l'incident lui-même mais dans son exploitation. Montée en épingle le jour-même, l'affaire prendra une ampleur nationale et le Front national est immédiatement montré du doigt".

En somme, ce ne pouvaient être des idées qui avaient pu amener Anders Behring Breivik à tuer autant de personnes, surtout pas des idées, ou des phrases balancées par un gourou islamophobe qui fuit de façon honteuse aujourd'hui ses lourdes responsabilités. Soral, qui en connait un rayon sur la manipulation des médias, avait ce jour-là bien compris le danger... le concernant. Les influenceurs, les gourous médiatiques extrémistes beaux-parleurs, dont il fait partie, sont bien en ligne de mire avec un tel attentat. Si Anders Behring Breivik n'avait pas gobé mot pour mot la prose délétère de Peder Jensen, ou de Spencer et Geller, s'il n'avait pas eu "600 contacts" avec les gens de l'EDL et leurs sous-marins néo-nazis, nous n'en serions certainement pas arrivés là. Mais Soral, comme d'autres attiseurs de haine, préfère éviter la question en venant soutenir ses vieux amis, qu'il n'a jamais vraiment quittés, alors qu'il se présente comme "un publiciste qu’on peut qualifier de nationaliste de gauche… " ben tiens, encore un qui a fait le tour complet. L'irresponsabilité des propos et des écrits, la nouvelle tendance de ce qui prétend être l'intelligentsia à encore de beaux jours devant elle ; à les entendre, ces faiseurs de massacres par personnes interposées. Il n'y a donc pas de complot, dans le cas Breivik : il y a seulement un individu qui a mis à exécution ce que d'autres lui ont dicté sur internet. L'homme s'est laissé guidé. A lire en France des sites tels que Riposte Laïque, on peut s'interroger sur d'autres passages à l'acte, hélas, dans les mois à venir, si ces gens là n'apprennent pas à modérer leurs propos, de plus en plus incendiaires. Une nouvelle extrême droite est née, en Norvège, comme en France, et elle est bien extrême et xénophobe. Nous retournons dans les grandes peurs de l'entre deux guerres en Europe, à part que le musulman a remplacé le juif.

"L’élément fédérateur de cette nouvelle extrême droite réside dans la xénophobie, déclinée comme un rejet violent des immigrés. Le migrant de nos jours est l’héritier des « classes dangereuses » du XIX e siècle, peintes par les sciences sociales positivistes de l’époque comme un réceptacle de toutes les pathologies sociales, de l’alcoolisme à la criminalité et à la prostitution, jusqu’aux épidémies comme le cholera. Ces stéréotypes - souvent condensés en une représentation de l’étranger aux traits psychiques et physiques bien marqués - découlent d’un imaginaire orientaliste et colonial qui a toujours permis de définir, négativement, des identités incertaines et fragiles, fondées sur la crainte de l’« autre », toujours perçu comme l’« envahisseur » et l’« ennemi ». Dans l’Europe de nos jours, le migrant prend essentiellement les traits du musulman. L’islamophobie joue aujourd’hui pour le nouveau racisme le rôle qui fut jadis celui de l’antisémitisme pour les nationalismes et les fascismes d’avant la Seconde Guerre mondiale. La mémoire de la Shoah - une perception historique de l’antisémitisme au prisme de son aboutissement génocidaire - tend à obscurcir ces analogies pourtant évidentes. Le portrait de l’Arabo-musulman brossé par la xénophobie contemporaine ne diffère pas beaucoup de celui du Juif construit par l’antisémitisme au début du xxe siècle." La grande surprise, on l'a vu avant hier étant la découverte d'une alliance contre nature entre des néo-nazis et des juifs, comme au sein de l'EDL, où on trouve les deux représentés !

Le mouvement islamophobe a beau paraître récent, ici, en France, il n'est en effet que la résurgence aigüe d'un mouvement qui date d'il y a 40 ans :  "le discours du terroriste norvégien faisant porter la responsabilité de « l’islamisation de l’Europe » à la gauche n’est pas très éloigné de ce que l’on a pu parfois entendre en France. Dans les années 1970, de manière marginale, Ordre Nouveau et le Front National assuraient que la gauche soutenait l’immigration pour y trouver une armée de réserve révolutionnaire. Depuis quelques années, la galaxie arabophobe et les soutiens ultra de la droite israélienne ont développé un discours d’assimilation des populations européennes d’origine arabe à l’islamisme, de celui-ci aux fascismes (« les nazislamistes »), et de la gauche aux « collabos ». Un vocabulaire guerrier, explique Nicolas Lebourg, chercheur à l’université de Perpignan, que l'on voit fleurir tous les jours chez Ripsote Laïque et les autres sites islamophobes français de la "fachosphère".

Car on peut effectivement lire chez nous, en France, les mêmes arguments que ceux du tueur d'Oslo, strictement les mêmes, n'en déplaise à son auteur  : "nos élites ont programmé la disparition de la France. Elles sont prêtes pour cela à s’appuyer sur le fascisme, de manière violente, pour rendre notre peuple minoritaire, et faire disparaître nos meilleures traditions. Il n’appartient qu’au seul peuple de France, pour mettre en échec ce scénario inéluctable si rien ne se passe, de retrouver le passé révolutionnaire de ses ancêtres, et à chasser par les urnes ou par une nouvelle Révolution, ceux qui sont en train de couler notre pays" écrivait en France le 6 juin dernier l'éditorialiste cynique du site islamophobe français. Comme Pascal ex Mohammed Hilout est venu gentiment nous dire que "Cyrano" était un faux-nez, on va les laisser s'écharper entre eux, chez ces islamophobes d'extrême droite, pour savoir qui veut assumer maintenant les mêmes propos qu'un tueur parmi les plus violents des 50 dernières années... Celui qui a signé ça pourrait très bien prétendre à faire de même, s'il osait. Heureusement pour eux, chez ces gens-là, c'est davantage la prétention qui domine : ils laissent les sales besognes à ceux qu'ils formatent à grands coups de slogans plus idiots les uns que les autres. Ça porte un nom ; cette attitude, et une loi la réprime : celle d'incitation à la haine raciale, qui conduit on le sait aussi au meurtre.

Nous n'en n'avons pas encore terminé avec ceux qui ont influencé le responsable du massacre norvégien : il nous reste à entrer plus profond au sein du site mère ayant abrité un bloggeur prêchant tous les jours la guerre civile, à regarder juste à côté qui est à la tête de l'extrême droite norvégienne (c'est une blonde !) et surtout à remonter le problème à la source principale. A savoir tout bêtement d'où vient l'argent qui a permis ce carnage.

(*) Pascal (Mohammed) Hilout, dans Riposte Laïque : "J’avoue que j’ai aussi beaucoup d’admiration pour ce révolutionnaire qu’est Jésus : il a osé bousculer les marchands du Temple et puis libérer les juifs des lois mosaïques, déjà périmées à son époque".

(**) ses mots-clés révèlent de belles perles : "Islamisation, agression, zemmour, USA, football, diversité, mosquée, racisme, école, ump, europe, métissage, Identité nationale, roms, eric zemmour, insécurité, Obama, eric besson, lyon, nicolas sarkozy, Musique, Marine Le Pen, musulmans, fdesouche, roubaix, menaces, races, fillon, consommation, francais de souche, Beauvais, Inde, occident, 2012, droite, coran, intégrisme, poésie, dialogue, bouches-du-Rhône, fossé, rebeyne !, René Vandierendonck, beurs, intolérance, Google, croisade, Victor Hugo, amalgame, fabius, rassemblement, stigamtisation, identitaire, classique, john-paul lepers, esprit de clocher, alain danielou, Manuel Falla, policiers municipaux, Nuits, papy, mark steyn, Raffaele Simone, m'vila, notre dame, georges steiner, El Watan, jardins Espagne, galinier, monstre doux, île de la Cité, Christian Delorme, Dimanche Desouche". Tout le monde y aura noté Rebeyne... les identitaires lyonnais, mouvement parmi les plus violents du pays, qui s'est choisi André Gérin, ancien maire communiste de Vénissieux,  comme représentant officiel ! . Comme nouveaux amis, il a désormais Bunker Corps /Blood & Honour Lugdunum... les gens de "rock against communism" !!! Il n'y a pas que Cassen qui a fait le tour de l'horloge politique pour passer de l'extrême gauche à l'extrême droite ! "Les individus animant se local mettent en avant des convictions patriotiques, voir nationalistes tout en se défendant d'être assimilables à l'extrême-droite comme ils l'avancent sur leur blog. Les activités du local se concentrent autour de l'organisation de concerts et de soirées « d'avant-match » précédent les matchs de l'OL à domicile. Les groupes invités à jouer représentent la fine fleur de la scène « RAC » (Rock Against Communism). Ce lieu de part sa structure permet un bon nombre d’activités. Ainsi y sont projetés les matchs de l’Olympique Lyonnais pour les IDS (interdit de stade), mais s’y produisent aussi des entrainements de freefight, des repas, des anniversaires, des évènements pour récolter de l’argent (kermesse) ou des ventes de vêtements (affiches sur leur blog ou en annexe). Pour autant leur activité favorite est le salut nazi accompagné de la formule « Heil Hitler ». Une organisation similaire à celle que met en place en Angleterre Alan Lake (repris ici par Pamela Geller et Robert Spencer !), dont nous avons vu avant hier les ravages.


Moyenne des avis sur cet article :  2.94/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • Yvance77 13 août 2011 10:19

    Salut,

    Gauchisme, féminisme, droitisme, nazisme, moricisme ... il y en a pour qui n’en veut c’est à dire pour tout le monde.

    Putain faire un truc d’une longueur infinie et monotone pour un dramatique fait divers qui j’espère ne se reproduira jamais plus est fort de café.

    Il y a tant de meilleurs billets que celui-ci que je me demande qui veut nous imposer notre morice quotidien.

    Est-ce bien nécessaire de nourrir les fantasmes d’un Hemingway raté ?


    • morice morice 13 août 2011 11:03

      Putain faire un truc d’une longueur infinie et monotone pour un dramatique fait divers qui j’espère ne se reproduira jamais plus est fort de café.


      vous avez raison ce n’est qu’un « détail ».

      Voilà qui rappelle qui vous êtes ici... fana de JMLP....

    • Yvance77 13 août 2011 12:16

      Espèce de truffe je vote pour Mélenchon ou Chevènement !

      Encore plus buse que la moyenne le billetiste barge !!!


    • morice morice 13 août 2011 12:34

      Espèce de truffe je vote pour Mélenchon ou Chevènement !


      ça fait deux tares de plus alors.

      comment peut-on voter pour les deux ?? 

    • sonearlia sonearlia 13 août 2011 14:20

      « ça fait deux tares de plus alors.


      comment peut-on voter pour les deux ?? »

      En mettant une enveloppe dans l’urne, moi aussi je pense voter pour Melenchon...


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 août 2011 10:28

      Moi je veux remercier morice de consacrer sa vie à démasquer, pour la sauvegarde de nos concitoyens, tous les individus appartenant à la « fachosphère ».

      Il lui arrive de faire plus que de multipler les liens permettant à chacun, en y consacrant chaque jour au moins 24 heures sur 24, d’aller vérifier par soi-même le contenu prouvant l’infâmie de ces individus : il donne aussi des extraits de la littérature des monstres.

      Mais, il faut le comprendre, l’immense générosité de morice ne peut pas tout. Même à lui il arrive de manquer de place et de temps, et il faut parfois l’aider un peu.

      C’est ainsi que morice me fait l’honneur, dans la partie 3 de son feuilleton "manipulateurs de marionnettes" ci-dessus, de rapporter sans déformer un extrait du texte dans lequel, il y a quelques années, je déclarais sans détours mon islamophobie.

      Malgré sa grande honnêteté intellectuelle, morice n’a cependant pas pu citer le texte intégralement. C’est pourquoi je veux ici, « avec mon faux-nez remarquable » ajouter une partie au moins de la suite de mon texte rapporté par morice :

      L’extrait de morice s’arrete à "l’islam… donne une image épouvantable de la religion, laquelle n’est nullement, pour moi, une ennemie". Voici la suite :

       »" mon="mon" islamophobie="islamophobie" chez="chez" moi="moi" nulle="nulle" petite="petite" trace="trace" de="de" je="je" respecte="respecte" a="a" priori="priori" les="les" africains="africains" et="et" tous="tous" peuples="peuples" lesquels="lesquels" est="est" exactement="exactement" comme="comme" je="je" ni="ni" plus="plus" moins="moins">

      La démarche qui veut faire de l’islamophobie un racisme doit être dénoncée pour ce qu’elle est, une flagrante malhonnêteté. Même quand c’est la démarche de « dignitaires » – en réalité fort peu dignes – qui siègent dans une commission dite "des droits de l’homme" à l’ONU, droits de l’homme dont ils sont en train d’inverser, tout simplement, la définition, ce qui devrait révolter et mobiliser les États démocratiques dignes de ce nom."

      Cette dernière précision visait la démarche persistante de la dite « Commission des droits de l’homme » pour faire interdire, non pas la transmission et la justification des appels à la violence religieuse mais la critique de ces appels, ainsi que toute autre critique des religions. Comme je l’ai fait auparavant durant de longues années, et comme je continue de le faire, j’affirme que c’est au contraire l’enseignement et la justification des violences prétendument voulues par Dieu qui doivent être très fermement rejetés par les croyants pacifiques de toutes les religions, dont ceux qui sont musulmans, comme par tous les authentiques défenseurs agnostiques ou athées des droits humains.«  »

      La totalité du texte où je déclarais (une fois de plus) mon islamophobie est ici :

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314


      • morice morice 13 août 2011 12:16

        La démarche qui veut faire de l’islamophobie un racisme doit être dénoncée pour ce qu’elle est, une flagrante malhonnêteté. 


        c’est une REALITE, et vous devrez bien un jour faire avec : avant vos amis disaient ’je n’aime pas les arabes« . C’est devenu trop voyant, maintenant ils disent » je n’ai pas l’islam« ou »je n’aime pas les musulmans« . 

        On a fait pareil avec les juifs dans les années 30, en commençant par »la finance mondiale« ,puis les »spéculateurs« , ou les »banquiers« pour finir par dire : »les juifs« . L’art de l’ellipse est un art consommé en France, l’histoire le montre. Le vôtre consiste à écrire que les musulmans sont tous des terroristes en puissance.. ce qui n’est pas le cas.


        vous voilà en train de le dire :

        je suis sereinement islamophobe. J’ai la phobie, la crainte de l’islam, et cela entraîne chez moi de l’aversion pour cette religion tout simplement parce qu’elle me menace et nous menace tous, parce qu’elle méprise les femmes et les empêche de vivre, parce qu’elle empêche des peuples entiers d’accéder aux libertés démocratiques, parce qu’elle cultive et pratique la violence dans les pays où elle domine et, maintenant, dans le monde entier, parce qu’elle empêche de vivre en paix dans la diversité et la solidarité, parce qu’elle donne une image épouvantable de la religion, laquelle n’est nullement, pour moi, une ennemie.

        ça n’a rien à voir avec une RELIGION, une »phobie« . Relisez votre fameux Vidal et regardez ce qu’il en fait  :


         »En effet, si l’islamophobie est un racisme, alors l’islam est une race, et si l’islam est une race, alors les inconditionnels de l’islam sont au mieux racialistes, au pire racistes, puisqu’entre le racialisme et le racisme il n’y a qu’un pas, que le concept de « pureté raciale » permet aisément de franchir« .

        l’idée ne peut lui venir de voir dans un racisme l’inverse, à savoir une autre »race« prétendument supérieure qui verrait dans les musulmans une »race inférieure« . C’est un vieux concept hérité des colonies, dont Vidal est passéiste.

        explication lumineuse de Vincent Geisser 
         »La nouvelle islamophobie » 

        Je vous en conseille la lecture :
        Du livre haineux d’Oriana Fallaci aux « provocations » de Michel Houellebecq, en passant par certaines déclarations d’intellectuels et éditorialistes de renom, l’Islam fait depuis peu l’objet de critiques violentes qui se nourrissent de tous les amalgames ( notamment avec le terrorisme islamiste) : l’idée se répand, confortée par les thèses de Samuel Huntington sur le « choc des civilisations », que l’islam est une religion dangereuse et qu’elle représente une menace pour la France et ses valeurs.

        A partir d’une enquête approfondie et d’une analyse de la rhétorique anti-musulmane, les auteurs s’attachent dans ce livre à mettre en lumière les anciens et les nouveaux registres de l’islamophobie « à la française », du mépris chrétien pour la religion musulmane à la xénophobie de l’extrême droite, en passant par l’offensive des « intégristes » de la « laïcité » ou la haine de l’arabo-musulman dans certains milieux juifs radicaux. Ils expliquent en particulier que cette islamophobie s’ancre très profondément dans la mémoire de l’Algérie coloniale : la crainte et la haine du musulman semblent avoir progressivement succédé à celles de l’ « Arabe », mêlant haine religieuse, racisme et peur des nouvelles « classes dangereuses », les jeunes de banlieues.

        bref, vous vous gourrez, et bien profond...



      • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 août 2011 10:35

        Dans la partie 2 du feuilleton de morice j’écris à loadmaster qu’il vaut mieux "abandonner les vieilles constructions mentales belliqueuses plutôt que se complaire à en ajouter de nouvelles comme le fait morice avec entêtement".

        morice répond le 12 à 17 h 36 en citant la fin de ma phrase et en ajoutant : "vous me prêtez des intentions que je n’ai jamais eues : bref vous MENTEZ"

        Il se passe exactement 7 minutes et, à 17 h 43 morice écrit ceci : « Bientôt riposte laïque va nous expliquer  »comment reconnaître un musulman" dans une exposition qui se tiendra à Paris, calquée sur ce modèle :"

        et morice donne le lien qui permet de voir  »le modèle« . Il s’agit de l’ignoble exposition de 1941 »Le Juif et la France" pendant="pendant" aider="aider" les="les" juifs="juifs" par="par" leurs="leurs">span>

        Alors, si je n’ai certes pas vraiment MENTI, il me faut bien reconnaître que j’ai été INEXACT, TRES EN-DESSOUS de la réalité moricienne : ce ne sont pas simplement des constructions mentales « belliqueuses » que morice se complait à élaborer pour diaboliser ceux qui ne pensent pas comme lui, ce sont bien souvent, comme ici, des constructions mentales franchement ODIEUSES.

        Ce serait bien, morice, que vous lisiez un peu plus calmement ce que vient d’écrire morice avant de sauter sur votre clavier pour poster un nouveau commentaire de morice. Et ce serait bien que morice relise au moins une fois ou deux ce nouveau commentaire de morice avant « d’envoyer au site » parce que, morice, peut-être bien que quelques-uns des lecteurs d’Agoravox qui ont le courage de lire le prolixe morice lisent aussi les INNOMBRABLES CONTRADICTIONS, AMALGAMES ET FALSIFICATIONS, LES INCOMMENSURABLES VIOLENTES SOTTISES, LES ACCUMULATIONS DE PREUVES DE SA MAUVAISE FOI que morice, enfermé dans son dément système à fabriquer, pour lui-même et pour les autres, des adversaires indéfendables, accumule sans même s’en rendre compte.


        • chapoutier 13 août 2011 10:51

          Bonjour morice

          merci pour la série

          pour combattre son ennemie il faut le connaître

          je joints quelques phrases de Pierre Vial, qui était devenu au fil des années la pierre angulaire entre le FN français et l’extrême droite belge, tant néerlandophone que francophone. Un véritable prophète de la guerre. En Belgique, il est considéré comme un exemple à suivre par la plupart des groupuscules néopaïens, les associations politico-culturelles du Front national et le vice-président du Vlaams Blok :


          "Nous allons tout droit vers une guerre ethnique et cette guerre sera totale (...). Il faut donc préparer mentalement, psychologiquement, moralement et physiquement le plus grand nombre possible de nos compatriotes à cette perspective, afin qu’ils vivent cette échéance le moins mal possible, c’est-à-dire en se donnant le maximum de chances de survivre. Cet impératif donne tout son sens à nos activités : en organisant des randonnées, des visites de sites et d’expositions, des conférences, des stages de formation, nous voulons mettre en alerte les hommes et les femmes de notre peuple sur le sens des affrontements qui se préparent et forger leur détermination à faire face".

          Dans La Lettre de Terre et Peuple, n° 4, 1995.


          "Pour faire la guerre culturelle, il faut une armée. Nous avons l’ambition de créer cette armée. Une armée qui doit être une communauté de travail, de combat et de foi (...). Nous allons tout droit vers une guerre raciale."

          Lors d’un entretien accordé à Europe nouvelles, n° 15, septembre-octobre 1996, et republier ensuite, en néerlandais, dans le Vlaams Blok magazine.


          "La lutte identitaire des peuples, engagée pour leur survie, contre le déracinement cosmopolite, a toutes les caractéristiques d’une guerre. Guerre Totale. Et donc d’abord et avant tout guerre culturelle, puisque la culture est l’expression, dans tous les domaines, de l’âme d’un peuple."

          Dans sa rubrique "Guerre culturelle ", de septembre-octobre 1996, publiée dans Europe nouvelles.


          "Un jour apparaîtra dans le droit français un chef d’accusation, le plus grave de tous : crime contre la nation et le peuple français. Ce jour-là, on fera les comptes."

          Dans sa rubrique « Notre mémoire  », du 5 mars 1997, publiée dans National-Hebdo.


          • GillesR 13 août 2011 17:25

            Bonjour le sudiste.


            Vous avez compris. Oslo n’est qu’un prétexte. Un prétexte béni même.

            Seulement quelques jours après morice pondait un article qui se voulait factuel, comme si il avait lu, traduit, examiné, analysé les quelques 1500 pages du dingo. Un tel travail prendra des mois avant de livrer des conclusions.



          • morice morice 13 août 2011 22:25

            Seulement quelques jours après morice pondait un article qui se voulait factuel, comme si il avait lu, traduit, examiné, analysé les quelques 1500 pages du dingo. Un tel travail prendra des mois avant de livrer des conclusions.


            manque de chance, Raymond, ce n’est pas lui que je décris mais son mentor, depuis déjà le second numéro.... .

            ça vous apprendra à ne même pas lire les textes que j’écris.

            Flagrant délit de connerie là !

          • GillesR 14 août 2011 06:32

            Oui, je me suis rendu compte que vous écriviez sur du vent morice.


            Voyez-vous, j’ai été parmi les premiers inscrit ici. Vous devez vous souvenir de ce temps où sur chaque fiche auteur apparaissait le numéro d’inscription, le vôtre doit être entre les 8 et 15 000 premiers. Moi, c’est dans les 500 premiers, j’ai connu l’âge d’or intellectuel d’agoravox, avec des Patrick Adam par exemple.

             Puis fin 200, après une cinquantaine d’articles publiés, constatant la déliquescence du site, dont vous êtes une des causes, j’ai renoncé. Certes mon inscription existe toujours et mes articles aussi mais c’est du passé. De loin en loin je venais faire un tour ici, constater l’évolution et noter qu’avec le temps la situation empirait .

            Récemment j’ai refait une inscription, outré de voir ce qu’est devenu agoravox, un site où les extrêmes sont comme chez eux, encouragés qu’ils sont par des auteurs comme vous.

            Vous m’avez censuré une fois de plus au sujet d’un texte qui n’est, certes pas de votre goût, mais qui ne dérogeait en rien à la charte d’agoravox. Vous l’avez fait parce que vous n’aviez aucun argument à faire valoir, je dirai comme à votre habitude, puisque votre seule attitude est celle de l’insulte, de la stigmatisation et de la basse attaque.

          • GillesR 14 août 2011 06:34

             Puis fin 200, après une cinquantaine d’articles publiés, 

            Puis fin 2007 !

          • morice morice 13 août 2011 12:32

            En fait votre propos n’est pas sur Breivik. Je viens de le comprendre... Au bout de 3 articles, il était temps. Pourtant c’était bien explicité dans le titre


            faudra acheter un démarreur.

            Méa culpa. Personne n’est parfait. Ou presque, une seule exception : Personne...

            c’est évident, et j’attends donc vos prochaines analyses de l’événement : ne restez pas sur le porteur de flingues, mais sur ceux qui lui ont mis dans la tête d’en acheter un...

            vous savez, parfois ça commence comme un jeu, par du paintball...


            et juste après :

            des scouts ??? des militaires ????


            NON NON...


            des néo-nazis...

            la preuve : ’nous partageons les mêmes problèmes" dit BATSKIN !!! 

            analyse :

            C’est quoi leurs références idéologiques ?

            Dans les mecs tu as de tout. Tu as les crétins de base pour qui le héros c’est Ayoub (2). Puis tu as les mecs un peu plus calés qui se réclament d’Hitler ou des grands penseurs [sic] du Vlaams Belang en Belgique. Tu as des poujadistes, tu as des royalistes, d’autres qui se réclament de De Villiers.

            Et si il n’y a pas de bouquins sur le féminisme dans leur biblio, qu’est-ce qu’il y a ?

            Tu dois avoir Mein Kampf en quatre exemplaires, pas mal de trucs sur la vie des généraux nazis, des bouquins sur Hitler, Goering, quelques bouquins sur la Commune de Paris aussi, c’est plutôt bizarre. Et plein de bouquins d’Histoire : tu as trois bouquins sur les sièges de la citadelle de Lille par exemple, ou des trucs qui exacerbent l’amour de la patrie. Ça tourne autour de l’Histoire, de la nation ou des Flandres.

            http://labrique.net/numeros/nouvelle-rubrique/article/une-taupe-chez-les-fachos


            • morice morice 13 août 2011 16:54

              Dans cette affaire, vous avez des œillères Morice, c’est tout à fait normal vu le « combat » que vous meniez déjà. Ce n’est pas grave en soit, et cela ne me dérange pas le moins du monde. 


              injure et diffamation : c’est bien votre méthode ici, puisque que vous n’avez rien à me montrer pour le PROUVER : ça suffit là le ton sur lequel vous causez ! 

              j’en demande le retrait.

              Je ne mène aucun combat.

            • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 août 2011 18:48

              Un scoop de la plus haute importance :

              morice NE MENE AUCUN COMBAT !


            • morice morice 13 août 2011 22:26

              Fort préoccupé aujourd’hui par la montée des extrémismes en tout genre. Résistant officiel depuis le 6 mai. Membre de « La Paix maintenant » 


              ce n’est PAS un combat que cela. Vous êtes ridicule là...

            • L’AMBASSADEUR75 13 août 2011 12:54

              quelle salade.
              Il y a de tout là dedans.
              A boire et à manger.
              Torsions et contorsions intellectuelles. Manipulations.
              L’auteur semble profiter d’un acte commis par un demi-fou pour combattre au profit de ses amis idéologiques
              Il feint d’ignorer qu’il y a une différence fondamentale entre musulmans et islamistes pour juger et condamner tous les islamophobes alors que ceux ci combattent l’islamisme et non l’islam.
              Devons nous lui rappeler que les musulmans sont les premières victimes de l’islamisme ?
              joli tour de passe-passe.


              • morice morice 13 août 2011 17:16

                L’auteur semble profiter d’un acte commis par un demi-fou pour combattre au profit de ses amis idéologiques


                demande de retrait.

              • quatrepoux 13 août 2011 17:46

                ambassadeur
                qui fait des torsions et contorsions entre musulmans et islamistes ?
                la réponse ci-après :
                « pour le Bloc identitaire, il faut  »un référendum sur la place de l’islam en France« , et  »inverser le rapport de force avec les musulmans« .  »Le message doit être clair : ni mosquée, ni voile, ni subventions, ni revendications« , à lancé M. Robert qui parle même de »ré-immigration de certains musulmans« , barbarisme pour signifier le renvoi des musulmans  »en terre d’islam".

                "C’est vrai que c’est faire violence aux musulmans de préconiser des mesures aussi strictes. Mais justement, nous préconisons des  partenariats avec les pays musulmans, pour que les musulmans de France, puisse aller vivre leur foi en terre d’islam", a-t-il expliqué avant de se prononcer pour « l’arrêt de l’immigration ». "Nous considérons que l’immigration, couplée à une démographie galopante de l’Islam, est une des causes importantes de l’islamisation de notre sol."


              • morice morice 13 août 2011 18:29

                nous préconisons des partenariats avec les pays musulmans, pour que les musulmans de France, puisse aller vivre leur foi en terre d’islam« , 


                retournez la phrase en mettant juifs et vous saurez pourquoi ils s’associent tant en ce moment !

                en somme, tous les renvoyer en israel en leur laissant miroiter qu’ils les aident à combattre les islamistes. Seuls des gens comme Grunberg ou Garroté n’ont pas encore compris.Mais eux, ça ne m »étonne en rien, aveuglés qu’ils sont.

                chez Garotté tout est dans le titre :

                « Journaliste-essayiste catholique pour une société libre et laïque de culture judéochrétienne »
                euh, vous le trouvez normal, un mec capable de se présenter comme tel ???

              • Gargantua 13 août 2011 14:05

                Ce que j’aime c’est morice c’est son esprit Trotskyste, il y a toute les nuances de l’humaniste Rouge en cela il est pas loin de ceux qui fustiges.


                • chapoutier 13 août 2011 14:09

                  Yvance77
                  la tuerie d’Oslo est tout sauf un fait divers.
                  c’est une promesse, c’est une menace.
                  vous semblez penser que les heures sombres du nazisme sont loin dans le passé, mais ce qui s’est passé à Oslo démontre le contraire !
                  le fascisme est la haine du socialisme, le nazisme c’est le racisme en plus.
                  le tueur d’Oslo est un nazi, ses pages l’ont largement confirmé et ce,que son acte résulte de ses lectures ou qu’il ai été manipulé.
                  Lisez ce que Vial écrivait en 1995, il était à l’époque un des responsable du fn, qui, avec mégret à tenté de virer lepen , mais n’a put que fondé le mnr avec mégret.

                  Voilà ce qu’écrivait Vial en 95 Dans La Lettre de Terre et Peuple, n° 4, 1995.

                  "Nous allons tout droit vers une guerre ethnique et cette guerre sera totale (...). Il faut donc préparer mentalement, psychologiquement, moralement et physiquement le plus grand nombre possible de nos compatriotes à cette perspective, afin qu’ils vivent cette échéance le moins mal possible, c’est-à-dire en se donnant le maximum de chances de survivre. Cet impératif donne tout son sens à nos activités : en organisant des randonnées, des visites de sites et d’expositions, des conférences, des stages de formation, nous voulons mettre en alerte les hommes et les femmes de notre peuple sur le sens des affrontements qui se préparent et forger leur détermination à faire face".

                  Voilà le genre d’écrits qui ont formaté le tueur d’Oslo.

                  maintenant il vous suffit de lire le nombre effarant de commentaires sur agora qui justifient son acte par l’invasion islamiste de l’Europe, et qu’en conséquence il aurai pété un câble et qu’il y en aura d’autres !
                  pourquoi autant de commentaires orientés veulent absolument nous faire admettre cette version.
                  pourquoi aussi autant d’articles sur agora pour nous présenter ce mec comme un dingue qui n’a pas résisté à la pression de trop de musulman en Europe !



                  • Pyrathome Pyrathome 13 août 2011 14:40

                    ça fait deux tares de plus alors..... ( en réponse à Yvance en haut...)


                    Euh morice, je n’ai pas très bien compris ce que vous vouliez dire..... déclarer que Mélenchon est un taré ne vous honore pas, pour quelqu’un qui se présente comme étant de gauche, ça la fout vraiment très mal....

                    Voilà ce que certains qui se réclament de la « gauche libérale » viennent dire...
                    et qui n’ont rien à envier aux nazillons que vous traitez aujourd’hui et leurs diatribes nauséabondes....

                    Exemple :
                    http://lmsi.net/Alain-Bauer-et-le-consortium-de-la

                    Ce même Bauer qui déclare :
                    « Le crime n’est pas en récession. C’est un secteur extrêmement porteur. Il faut investir dedans. La crise est un accélérateur du crime. Elle lui ouvre des perspectives en lui donnant, couplé aux nouvelles technologies, de nouvelles opportunités. »
                    Alain Bauer [1 ]. ....

                    Vous savez, cette pseudo gauche là, même pas au deuxième tour je leur apporterai mon bulletin....faut pas rêver !!






                    • morice morice 13 août 2011 16:57


                      Euh morice, je n’ai pas très bien compris ce que vous vouliez dire..... déclarer que Mélenchon est un taré ne vous honore pas, pour quelqu’un qui se présente comme étant de gauche, ça la fout vraiment très mal....


                      purtant il l’est, suffit de regarder ce qu"il pense du petit Journal de Barthes.

                      c’est le Georges Marchais du pauvre. On peut se prétendre de gauche et être con, il en est l’exemple vivant.

                    • Pyrathome Pyrathome 13 août 2011 17:24

                      Ok morice, on a compris votre jeu....vous êtes de gauche comme moi je suis curé, merci de m’ouvrir les yeux, collectionneur de machines volantes de mort, c’était bien la peine de critiquer le mec qui collectionne les panzers, vous êtes de la même veine...
                       Tout d’un coup, je sais qui sont les imbéciles et les tarés......marrant, non ?
                      Vous perdez toute crédibilité déjà bien entachée, continuez donc votre cirque de gâteux obsessionnel, mais cette fois-ci sans moi, et définitivement....tchao..


                    • morice morice 13 août 2011 19:20

                      Ok morice, on a compris votre jeu....vous êtes de gauche comme moi je suis curé, 


                      décidément le coup de Roswell vous a marqué à vie....

                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 août 2011 14:42

                      Pour les lecteurs un peu trop pressés qui auraient lu trop vite, je redis ici ce que morice vient de m’attribuer :

                      mon « art de l’ellipse » "consiste à écrire que les musulmans sont tous des terroristes en puissance".

                      Il ne dit pas où j’ai écrit ça, mais on doit bien le trouver quelque part. Puisque c’est morice qui le dit c’est forcément vrai.

                      morice prenant grand soin de ne jamais dire que la stricte vérité, il faut le croire sur parole.

                       

                      Vous avez le droit, morice, de vouloir être le tout dernier à abandonner l’odieux amalgame qui fait de l’islamophobie "une xénophobie, un racisme, une haine des musulmans…"

                      J’espère tout de même que vous êtes conscient que ça va être de plus en plus dur.

                      Pour le cas où ça vous aurait échappé je vous signale une toute petite avancée, en la matière, vers une plus raisonnable conception :

                      Vous êtes bien placé pour savoir que le MRAP, depuis des années, fait de l’amalgame en question le même écoeurant usage que vous .

                      Eh bien, même au MRAP on commence à comprendre que cette tricherie passe de moins en moins bien dans l’opinion publique.

                      Et le Mrap va peut-être finir par l’abandonner un jour, cette tricherie. Voici en effet ce qu’il a pensé devoir préciser dans un récent communiqué après la tuerie d’Oslo :

                      "En Norvège, le « Parti du Progrès », nationaliste et xénophobe, à recueilli plus de 22% aux élections législatives de 2009. Sa leader a fait de l’islamophobie – OU PLUS EXACTEMENT DE LA « MUSULMANOPHOBIE » - la matrice de son discours politique."

                      C’est moi qui souligne.


                      • morice morice 13 août 2011 17:10

                        Vous avez le droit, morice, de vouloir être le tout dernier à abandonner l’odieux amalgame qui fait de l’islamophobie « une xénophobie, un racisme, une haine des musulmans… »


                        ce n’est pas un abandon c’est une constatation. C’est une forme actuelle de racisme.

                        « En Norvège, le « Parti du Progrès », nationaliste et xénophobe, à recueilli plus de 22% aux élections législatives de 2009. Sa leader a fait de l’islamophobie – OU PLUS EXACTEMENT DE LA »MUSULMANOPHOBIE« - la matrice de son discours politique. »

                        c’est bien ce que je dis, et c’est bien de la blondasse dont je parle.

                        une blondasse supportant le plomb :

                        Jensen is a staunch supporter of Israel, and claims to « not [be] afraid to defend Israel’s right to defend itself. » She visited the Israeli city of Sderot in the summer of 2008, and experienced Hamas bombing first hand, and said that she and others had to « run for the air-raid shelter ». She strongly opposed the Norwegian government’s decision to recognise Hamas as she holds that « you don’t negotiate with terrorists, you just don’t. »[17]

                        In January 2009, in light of the Gaza War, she also held an appeal at a demonstration called « Let Israel live » in support of Israel in Oslo. The Progress Party’s general Israel-policy, supported by the appearance at the demonstration by Jensen and the fact that Christian Democratic Party leader Dagfinn Høybråtenhad not joined the demonstration, resulted in many Christian Democratic voters fleeing to the Progress Party.[33] Soon after, the Norwegian Police Security Service went public, fearing that Jensen might be the target of an attack by « some ». Jensen herself did however not fear any trouble.[34] While political scientists had speculated that the Progress Party would lose more voters than they would gain by this strong support for Israel,[35][36] polls rather seemed to show a slight increase in support for the party.[3


                        elle a du souci à se faire avec ça : elle a cherché à étouffer cette affaire :

                        http://www.newsinenglish.no/2011/03/28/progress-party-leaders-under-fire/

                        Criticism from within their own ranks continued to assail leaders of the Progress Party (Fremskrittspartiet, Frp) during the weekend, with some party veterans calling for both their secretary general Geir Mo and leader Siv Jensen to “evaluate their positions” with en eye to resigning them. Mo and Jensen were holding fast, and defend their handling of the party’s latest sex scandal.


                        Jensen finally softened her position somewhat, and admitted she had known about allegations that her trusted adviser and party official Trond Birkedal had sex with a 15-year-old boy. So did Mo, and it was Mo who told newspaper Aftenposten Saturday that when he first heard about them, in the fall of 2009, he reported them to his superior (Jensen), in line with party routines.

                        Their critics now claim that Mo and Jensen failed to properly follow up on the allegations. Several Progress Party officials have claimed that they should have offered the 15-year-old more guidance, taken up the issue with his parents, and questioned Birkedal more thoroughly. Neither Mo nor Jensen went to the police, but defend themselves vigorously on that point, with both claiming that only victims of an alleged crime (which sex with a minor is in Norway) can file police charges.


                        après elle peut toujours essayer de parler burkas ou de Mahomet comme pédophile, je pense....


                        • Maldoror 13 août 2011 17:16

                          article intéressant avec des points de vues musicales discutables.
                          merci
                          Ps : Ce n’était pas Nietzsche qui pensait ça mais Zarathoustra qui parlait, Vous n’y voyez pas de différences ? Moi oui !


                          • morice morice 13 août 2011 17:20

                            http://www.agoravox.fr/auteur/maldoror-72460


                            et vas-y que je finasse : c’est Zarathoustra qui ECRIVAIT, bien sûr ! 

                            pitoyable argument.

                            lit du  Nietzsche et fait des fautes de débutant :

                            Par Maldoror (xxx.xxx.xxx.12) 9 août 12:58

                            la cuisine électoral ne va pas de paire avec les prévisions météo


                            ah ah ah !! le gai savoir que voilà !


                            • Maldoror 13 août 2011 17:40

                              Non ! « Ainsi PARLAIT Zarathoustra » est une œuvre ironique où Nietzsche se moque de son personnage représentant les fondements de la morale (manichéenne) judéo-chrétienne
                              Je n’appelle pas ça de la « finasserie » mais de la précision, lisez ou relisez Nietzsche car vous n’y comprenez ce que vous chercher : de la malveillance . Prenez en compte ce que cherche à dire l’auteur à travers son œuvre.
                              C’est très bas d’extirper des anciens posts pour discréditer son interlocuteur qui voulait au contre de nuire apporter une modulation qui lui semblait nécessaire (pas à vous ? Tant pis, mais vous n’êtes (heureusement pour vous ) pas le seul lecteurs de votre article et des posts et ne faites aucunement autorité en tant qu’auditoire universelle). Les fautes ça m’arrive, je les assume mais ne voyez pas dans votre panache de correcteurs orthographique l’autorité pour renvoyer toutes précisions, Pour ce qui est de mon post il se voulait drôle et non moraliste ( si c’est nul, c’est nul, ça ne me gêne pas, acceptez le aussi !).Question ? Pourquoi vous cherchez « la bagarre » ? Vous avez besoin de vous défouler ?Vous n’avez pas peur d’être injuste ?


                            • morice morice 13 août 2011 17:56

                              Pourquoi vous cherchez « la bagarre »


                              relisez votre post et dites-en moi l’intérêt.

                              Aucun. C’est donc un trollisme, qui est aussi une agression.

                            • Maldoror 13 août 2011 18:00

                              Vous faites passez Nietzsche pour misogyne avec cet extrait qui n’est pas la pensée de Nietzsche, je trouve l’argument malhonnête,


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 août 2011 19:00

                              Maldoror

                              Vous continuez de »finasser" les="les" choses="choses" sont="sont" pourtant="pourtant">

                              tout ce qui s’écrit aujourd’hui, comme tout ce qui s’est écrit de toute éternité n’est que de la merde si ça ne confirme pas la géniale pensée du veilleur morice.


                            • morice morice 13 août 2011 19:21

                              vous vous enfoncez là , vous n’avez plus AUCUN argument !


                            • morice morice 13 août 2011 17:28

                              pour un prétendu athée, c’est fou ce qu’il va sur les sites cathos, ’araignée.



                              obsession ???

                              allez, on alimente :

                              ah au fait, Pascal, c’est le frère de Bruno !!! 

                              texte :
                              Le Moyen-Orient est le berceau spirituel du judaïsme, de l’islam et du christianisme. Ce serait extrêmement traumatisant pour nous que les chrétiens soient les seuls absents de cette région source. Ensuite, ces Églises, aussi anciennes que l’Église de Rome, nous rappellent que le ­christianisme n’est pas la religion des Occidentaux. C’est une religion née en Asie, africaine, avec une présence en Égypte dès les premiers temps, et européenne, avec la Grèce et Rome. Nous, latins, avons trop tendance à nous prendre pour le centre du christianisme. Aussi ce synode est-il une chance pour nous de devenir réellement catholique en prenant conscience de cette diversité consti tutive de l’Église. Ces traditions orientales peuvent en outre beaucoup nous apprendre, en matière de liturgie mais aussi d’exercice de l’autorité. Nous redécouvrons par exemple, depuis Vatican II, la collégialité, qui associe l’assemblée des évêques au patriarche, que les chrétiens d’Orient pratiquent depuis des siècles.

                              ah ah ah !!!

                              • furio furio 13 août 2011 17:37

                                Excellentissime article. Monsieur Morice !

                                Avec en prime la face de ce sinistre coutela qui n’aurait pas dépareillé aux côtés de la gestapo, la tronche à jensen me fait penser à un refoulé sexuel SS. Ils ont quelque chose en commun ces extrêmistes de droite : un pois chiche à la place du cerveau.

                                Il apparaît évident que le massacre du tueur norvégien est la CONSEQUENCE des thèses racistes, xénophobes, islamophobes propagées par l’extrême droite ou le front national en FRANCE.

                                Que personne en FRANCE ne se trompe d’ennemi. Le prochain tueur qui sévira sur notre sol et viendra tuer nos enfants, suite aux propos de haine colportés par le front national, sera un petit blond, catholique ou se réclamant d’une secte ayant pignon sur rue, et ne portera pas de barbe !


                                • morice morice 13 août 2011 18:02

                                  Il apparaît évident que le massacre du tueur norvégien est la CONSEQUENCE des thèses racistes, xénophobes, islamophobes propagées par l’extrême droite ou le front national en FRANCE.

                                  j’ajouterai par Riposte Laique notamment, dont le nom est une ESCROQUERIE à lire leur contenu. 


                                  et je n’ai pas encore fini de le démontrer avec ce que j’ai déniché.

                                  je serais d’eux, je raserais les murs. En informatique, on retrouve tout, et pas mal de FRANÇAIS je vais dire de « puresouche » pour leur faire plaisir, à ces vaux, sont allés fourguer du matériel à Jensen. Des écrits, tous empruntés à de vieux briscards du racisme en France.

                                  S’il y a des RESPONSABLES à cette tuerie, ils y FIGURENT.

                                  leur propension à venir mordre ici correspond assez à leur degré de responsabilité : vous ne pouvez crier à l’appel au meurtre tous les jours et le lendemain dire « je n’ai rien fait ».
                                  Or eux, ils osent.

                                  • furio furio 13 août 2011 22:03

                                    Bien vu morice.


                                  • loadmaster 13 août 2011 18:10

                                    sera un petit blond, catholique ou se réclamant d’une secte ayant pignon sur rue, et ne portera pas de barbe !

                                    avec ce genre de phrase tu vas te faire plein de potes !!
                                    surtout des blonds aux yeux bleu qui vont à la messe du dimanche !! car dans ta phrase tu laisses à supposer que le Catholicisme est une secte qui a pignon sur rue ! mais toutes les religions sont des mouvements sectaire toutes sans aucune exception qui ont pignon sur rue et qui ne veulent surtout pas en voir d’autres émerger , et surtout pas partager le gâteau, et si par chance elle peuvent becter le morceau de gateau du concurrent elles ne ce gênent pas, tous cela bien sur avec des mots comme :croisades , djihad !!
                                    bien imprégner les cerveaux des lambdas qui ont besoin de croire à un dieux , ouvrez donc les yeux tout cela n’est que bourrage de crane pour mieux vous manipuler , et vous la coller bien profond !!
                                    Si vraiment un dieu existait devant la connerie des hommes il y a longtemps qu’il aurait sorti la gomme et recommencé la copie !!

                                     


                                    • L’AMBASSADEUR75 13 août 2011 20:48

                                      Le mémoire laissé par le tueur d’Oslo semble de prime abord confus : notre homme mélange tout, visiblement, et rabiboche à plusieurs reprises des événements historiques à sa façon

                                      et l’auteur fait de même.
                                      Nous appellerons désormais cela : le syndrome d’Oslo !


                                      • Lorelei Lorelei 13 août 2011 20:58

                                        bjr morice

                                        juste pour info quant au terme islamophobie

                                        Forgé par les intégristes iraniens à la fin des années 70 pour contrer les féministes américaines, le terme d’« islamophobie », calqué sur celui de xénophobie, a pour but de faire de l’islam un objet intouchable sous peine d’être accusé de racisme. Cette création, digne des propagandes totalitaires, entretient une confusion délibérée entre une religion, système de piété spécifique, et les fidèles de toutes origines qui y adhèrent. Or une confession n’est pas une race, pas plus que ne l’est une idéologie séculière : l’islam, comme le christianisme, est révéré par des Arabes, des Africains, des Asiatiques, des Européens, de même que des hommes de tous pays sont ou ont été marxistes, libéraux, anarchistes. Jusqu’à preuve du contraire, on a le droit, dans un régime démocratique, de juger les religions mensongères et rétrogrades et de ne pas les aimer. Se méfier de l’islam comme on a pu en d’autres temps se méfier du catholicisme, juger inquiétant son prosélytisme agressif, sa prétention à la vérité unique, son penchant sacrificiel, c’est manifester un sentiment qu’on estimera légitime ou absurde, ce n’est pas faire preuve de racisme. Faut-il parler de « libéralophobie » ou de « socialistophobie » parce qu’on est contre le règne du marché ou la redistribution des richesses ?

                                        http://www.liberation.fr/societe/01012303767-l-invention-de-l-islamophobie


                                        • L’AMBASSADEUR75 13 août 2011 21:16

                                          l’auteur sait celà Loreleï mais il est dans une logique, la sienne, au service d’une idéologie.

                                          LE SYNDROME D’OSLO


                                        • morice morice 13 août 2011 22:56
                                          « Cette création, digne des propagandes totalitaires, »

                                          on a lu assez là. L’islamophobie est bien une forme de racisme.

                                          vous auriez été plus subtile, vous AURIEZ CITE LE NOM DE l’AUTEUR :

                                          Par PASCAL BRUCKNER Ecrivain

                                          « Cette création, digne des propagandes totalitaires, »

                                          on a lu assez là. L’islamophobie est bien une forme de racisme.

                                          vous auriez été plus subtile (c’est trop vous demander !), vous AURIEZ CITE LE NOM DE l’AUTEUR :

                                          Par PASCAL BRUCKNER Ecrivain

                                          et là ça devient grandiose en effet : 

                                          Sauf que c’est un énorme mensonge...La preuve de cette construction médiatique paranoïaque se trouve dans un article publié par Algérie Focus :

                                          Paradoxalement, c’est lors de cette période caractérisée par la colonisation que cette notion d’islamophobie est apparue dans certains écrits pour dénoncer ce sentiment raciste qui guidait les colonisateurs. Le mot serait ainsi apparu pour la première fois dans quelques ouvrages du début du XXème siècle. On peut citer entre autre La politique musulmane dans l’Afrique Occidentale Française d’Alain Quellien publié en 1910, suivi de quelques citations dans la Revue du Monde Musulman en 1912 et 1918, la Revue du Mercure de France en 1912, Haut-Sénégal-Niger de Maurice Delafosse en 1912 et dans le Journal of Theological Studies en 1924. L’année suivante, Etienne Dinet et Slimane Ben Brahim, employaient ce terme qui « conduit à l’aberration » dans leur ouvrage L’Orient vu par l’Occident.
                                          L’auteur est prudent car il utilise le conditionnel pour dater la première apparition de ce mot. Or, une recherche dans BooksGoogle montre que « islamophobie » apparaît bien la première fois en 1910 dans l’ouvrage et la revue cités.

                                          Entre 1800-1925, le mot « islamophobie » apparaît dans cinq livres ou revues, dont deux fois dans le livre de Maurice Delafosse à la page 211 et 212.
                                          Au cours de la même période, le mot « islamophobe » apparaît dans quatre livres ou revues, dont une fois dans l’ouvrage cité de Etienne Dinet et Slimane Ben Brahim à la page 38 : « Nous n’aurons pas la naïveté de discuter sérieusement ces phrases écrites dans un accès de délire islamophobe. » ...etc,etc

                                          bref, vous avez raté votre coup « Lorelei », ici comme par hasard championne des articles de soutien à la droite dure et de la défense de... fdesouche !


                                          « J’aime que l’on analyse des sujets... faire la liaison des concepts voir plus loin que le bout de mon nez et des apparences. 
                                          Les anathèmes les tabous ne m’interessent pas, ce sont selon moi les mamelles de la fin de toute liberté d’expression. » dites vous dans votre faux CV ?

                                          c’est une vocation ratée, donc chez vous ! la recherche du mot islamophobie prend 30 secondes : le temps de voir plus loin que votre nez, qui doit donc être bien petit, comme celui de Pinocchio.
                                           
                                          exemple de votre positionnement FRONTISTE ici le fauxnez Lorelei :

                                          Le député européen Bruno Gollnisch, membre du bureau politique du FN, sur son site écrira : « Comme il était prévisible, la tuerie qui vient d’avoir lieu en Norvège commence à fournir des éléments à certainsdéformateurs patentés ’(...) « Que l’auteur de ce forfait soit chrétien, franc-maçon, ou ceci ou cela, il n’engage pas plus les uns ou les autres que les écologistes n’étaient responsables des crimes du militant écologiste Richard Durn, qui avait en 2002 abattu huit élus du Conseil municipal de Nanterre, et blessé quatorze autres ».

                                          euh venant d’un mec dont le frère est prêtre...
                                           

                                          exemple de votre pub éhontée pour le FN ici  :

                                          La Belgique, la Suisse, la Hongrie, l’Italie, l’Allemagne le Danemark même la Suède ont vu une percée de l’extrême droite…

                                          Marine le pen, le nouveau chef du FN...


                                          Marine a cette aura des personne de pouvoirs, le charisme, elle a le verbe de son père, la forte présence mais c’est une femme et cette image adoucit le fn, le rend le plus acceptable, l’adoucit et la façon fort généreuse dont elle a été accueilli au salon de l’agriculture montre bien qu’il se passe quelque chose ….

                                          Cet article est écrit par « trinity ».. ajoutez-vous à la fin

                                          ah ouais, vous faites signer par d’autres en prime : joli constat de « faire la liaison des concepts voir plus loin que le bout de mon nez et des apparences. »

                                          ahn trinity ? la voici 
                                          par trinity (xxx.xxx.xxx.67) 24 avril 14:34

                                          Le monde ouvrier a été blessé par l’inaction des politiques et lerus mépris



                                          ah merde, c’est vous aussi, tiens...
                                          ou c’est « Clementine » ...


                                          quand vous cesserez au FN de prendre les gens pour des imbéciles en lançant vos pseudos à la con sur le NET, vous ferez signe , hein « Lorelei »...

                                          jouer au sous-marin, la grande spécialité du FN...
                                          ça ou les faux nez aux noms de chevaliers :

                                          Par trinity (xxx.xxx.xxx.70) 10 mars 23:06

                                          bjr galahad enchanté de vous voir sur agora vox...

                                          Par Galahad (xxx.xxx.xxx.246) 10 mars 23:13

                                          Hello trinity, c’est un plaisir partagé 
                                           

                                        • Lorelei Lorelei 14 août 2011 00:21

                                          ni les musulmans ni les chrétiens ni le buddhistes ni les socialites ni aucune idéologie n’est une race, ce sont des idéologies critiquable...

                                          de plus ce mot stupide a été inventé par les intégristes qui voulaient s’attaquer aux féministes américaines...

                                          Celui-ci lui a expliqué que le pape Benoît XVI n’était pas satisfait du tout de la manière dont le Conseil onusien travaille. En effet, les conclusions du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme sont constamment dirigées contre les nations occidentales, et cela commence à agacer la Curie apostolique.

                                          Mieux, le représentant du Saint-Siège a ajouté que le pape s’était entendu avec le dalaï-lama pour rejeter toute tentative d’instaurer une censure sur les sujets religieux. C’est un scoop : le Vatican rejette autant les notions de « christianophobie » que celles d’« islamophobie » ou de « judéophobie ». La religion est libre d’être tourmentée, c’est dans la critique qu’elle trouve sa force, telle est la position du pape.

                                          « L’islamophobie » est une notion qui revient souvent dans les séances du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU. Les ambassadeurs des pays musulmans, réunis dans un puissant lobby, tentent de faire passer les notions de « diffamation de religions » et de « blasphème » dans les documents officiels. Toute voix discordante est impitoyablement bâillonnée, comme cela s’est vu l’automne dernier (voir l’article de drzz.info du 23 septembre 2008).

                                          Le refus de l’Eglise catholique de sanctifier la religion au sein des organes internationaux est un tournant dans l’histoire de l’ONU. Et un sérieux revers pour les Etats musulmans.

                                          sachez aussi que le dalai lama a aussi de s’associer à ce délit d’opinion pour lui et le pape il n’y aucun probleme à ceux que les gens critiquent leurs religions car ils estiment que leurs religion est assez forte pour resister à toute forme de critique et qu’il peut y avoir aussi de justes critiques il n’y a que les fous qui refuseraient d’apprendre

                                        • morice morice 14 août 2011 01:04

                                           Les ambassadeurs des pays musulmans, réunis dans un puissant lobby, `


                                          ah ouais ?

                                          j’en connais d’autres ! 

                                        • morice morice 14 août 2011 01:07

                                          ni les musulmans ni les chrétiens ni le buddhistes ni les socialites ni aucune idéologie n’est une race, ce sont des idéologies critiquable...


                                          on n’a jamais dit ça envoyée de blondasse ! 

                                          on a dit que l’islamophobie a remplacé le racisme dans les salons !

                                          avant on disait je suis raciste

                                          ou plutôt je ne suis pas raciste MAIS

                                          aujourd’hui on dit :

                                          avant on disait je suis islamophobe

                                          ou plutôt je ne suis pas 
                                           islamophobe
                                           MAIS


                                          COMME VOUS QUOI, téléguidée du FN....

                                        • Lorelei Lorelei 14 août 2011 16:11

                                          vous avez un probleme là c’est du totalitarisme d’empecher la critique d’une idéologie d’un dogme


                                        • Laureline 13 août 2011 21:12

                                          Et qui sont les manipulateurs de marionnettes derrière MORICE ???

                                          • morice morice 13 août 2011 23:08

                                            je ne fais pas partie d’un groupe comme vous... faux—nez.


                                          • LE CHAT LE CHAT 13 août 2011 21:46

                                            je doute fort que Breivik était client chez F desouches ou Riposte laïque , est ce qu’il est francophone ce type ?


                                            • morice morice 13 août 2011 22:57

                                              je doute fort que Breivik était client chez F desouches ou Riposte laïque , est ce qu’il est francophone ce type ?


                                              c’est l’inverse ; ce sont eux qui sont allés le voir, par site interposé.

                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 août 2011 00:13

                                              « ...je doute fort que Breivik était client chez F desouches ou Riposte laïque ».

                                              Il possède pourtant le profil idéal. D’extrême-droite, xénophobe, assassin d’enfants, nazi, illuminé, cruel, tordu. Comme pour Fdesouches et Riposte laïque il ne porte pas le chapeau pointu, mais il a le crâne qui va avec.


                                            • morice morice 14 août 2011 10:45

                                              je plusse 40 fois là.


                                            • Laureline 13 août 2011 21:59

                                              Tous ceux qui militent contre les prières dans les rues, le port de signes religieux à l’école publique et pour la réaffirmation de la laïcité sont confrontés à une inacceptable logique du soupçon, à un intolérable « chantage à l’islamophobie » 

                                              iL est absolument mensonger et ignoble de populariser l’idée selon laquelle la France, en vertu de son exception républicaine, serait devenue un haut lieu de la haine anti-musulmane. C’est pourtant ce à quoi s’emploient avec constance les fondamentalistes musulmans qui taxent d’islamophobie la moindre critique qui leur est adressée. Ils ont, comme tous les intégristes, leurs « idiots utiles » qui leur emboîtent le pas. 

                                              Lorsque ces absurdités viennent d’organisations religieuses rétrogrades comme l’UOIF, ou d’associations qui ont fait de l’antiracisme incantatoire leur cheval de bataille comme le MRAP, il n’y a pas de quoi s’alarmer. On commence à être habitué. Mais quand ce sont les journalistes avec derrière eux toute la gauche qui se laissent abuser par les fondamentalistes de tous poils, quand on les entend répandre la thèse d’un camp « national-républicain » forcément islamophobe, d’« intellectuels médiatiques » islamophobes, et même de « musulmans islamophobes », quand on les écoute, nous expliquer que les seuls intégristes sont les laïques et qu’au bout du compte, la laïcité masque un racisme « à la française » qui ne dit pas son nom, on ne peut qu’être indigné.  




                                              • morice morice 13 août 2011 23:00

                                                Mais quand ce sont les journalistes avec derrière eux toute la gauche qui se laissent abuser par les fondamentalistes de tous poils, 



                                                traités de « rats » par Christine Tasin, ces journalsites, je vous le rappelle, faux-nez.


                                                raciste évident ici :

                                                Par Laureline (xxx.xxx.xxx.54) 19 décembre 2010 23:16

                                                y s’en fiche Djjjjamel des femmes, il est gardien de chèvres bééééééééhhhhhhhhhhh !


                                              • morice morice 13 août 2011 23:14

                                                mettez vos références et vos sources, le faux-nez :


                                                les voici 

                                                « 

                                                Observatoire indépendant du communautarisme en France a écrit : »

                                                c’est qui ça ???


                                                belle équipe :




                                                secrétaire national du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), porte-parole de Jean-Pierre Chevènement 

                                                ouh là on se doutait un peu là mais ça se confirme : c’est un APOTRE, étant le porte parole d’’un ressuscité ...

                                              • morice morice 13 août 2011 23:17

                                                bosse où le porte parole ?


                                                Là :

                                                atlantico :

                                                Le capital du site est détenu à 51 % par les cofondateurs que sont Jean-Sébastien Ferjou (ex-LCI), Pierre Guyot (ex-RTL et Europe 1, lauréat en 2008 du Prix de la Commission européenne Lorenzo Natali pour le journalisme) , Loïc Rouvin (ex-DG de Societe.com) et Igor Daguier. Le reste du capital appartient à la holding d’investisseurs Free Minds, parmi lesquels figurent Charles BeigbederMarc Simoncini (fondateur de Meetic), Xavier Niel (fondateur de Free et actionnaire minoritaire du Monde) et Arnaud Dassier (fondateur de l’agence de communication L’Enchanteur des médias, qui a animé la campagne de Nicolas Sarkozy sur le Web en 2007).

                                                Atlantico (dont le slogan est « un vent nouveau sur l’info ») est souvent décrit comme étant « de droite » bien que Jean-Sébastien Ferjou réfute cette étiquette en précisant que le nom du site ne témoigne pas d’un atlantisme pro-américain, et qu’il refuse d’être situé « dans une grille, dans un moule » : son parti pris est d’abord de créer un site « grand public ». Pour autant, il déclare que pour lui « libéralisme et capitalisme ne sont pas des gros mots » ; par ailleurs, au moment de la création du site, il connaît depuis plus de dix ans Patrick Buisson, conseiller du chef de l’État, pour avoir travaillé avec lui sur LCI. Mais Buisson précise que « ce n’est pas pour autant [qu’il] parraine de quelque manière que ce soit la suite de sa carrière professionnelle », et qu’il « [n’a] aucun rapport, ni sur le plan financier, ni sur le plan éditorial, avec ce projet »4. « L’Élysée ne se mêle pas de cette affaire » a précisé Franck Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy.

                                                ah ah ah !! 

                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 août 2011 23:31

                                                Morice,

                                                Pourquoi ne répondez-vous pas aux questions que vous posent des internautes, mais prenez-vous le temps d’aller googler sur des noms que lesdits internautes ne citent nullement, des concepts qu’ils n’évoquent pas, des pensées qu’ils ne défendent pas, et rechercher dans les archives d’AV pour produire des commentaires illisibles et interminables destinés à noyer ces questions ?


                                              • Laureline 13 août 2011 22:01

                                                « Dans notre société postcoloniale, travaillée par une culpabilité mal assumée, la phobie d’être accusé de racisme par « refus de l’autre » conduit à la sacralisation irraisonnée de la différence. Nous vivons ainsi sous la coupe d’une bien-pensance héritée des réflexes de« gauche », dont même la droite est victime. Voilà comment, au nom du respect des coutumes, on nous a fait honte quand nous avons décidé de dénoncer l’excision et de porter devant la justice les cas d’excision. De cet état d’esprit apeuré qui se réfugie dans une tolérance tous azimuts, les islamistes jouent à fond, sans états d’âme. Le drame est, en réalité, que cette bien-pensance-là est un véritable racisme, qui ne se voit plus, mais survit et se réincarne dans l’antiracisme apparent du « droit à la différence ». Le bigotisme islamiste, dont l’équivalent chrétien nous indignerait, c’est « bon pour les maghrébin(e)s »... »  Anne VIGERIE & Anne ZELENSKY, « « Laïcardes » puisque féministes », Le Monde, 29 mai 2003. 


                                                • A. Nonyme A. Nonyme 13 août 2011 22:11

                                                  "Le mémoire laissé par le tueur d’Oslo semble de prime abord confus : notre homme mélange tout, visiblement, et rabiboche à plusieurs reprises des événements historiques à sa façon. En ce sens, il ne fait que copier les dires"

                                                  Wouahou, ça me rappelle furieusement un rédacteur d’Agoravox ça ! Mais qui déjà, bord.. ? Ah mer... ça m’échappe !


                                                  • furio furio 13 août 2011 22:15

                                                    L’extrême droite rue dans les brancards ! ça pue le crotin !


                                                    • morice morice 14 août 2011 10:45

                                                      il s n’ont pas fini de chier, là.


                                                    • Laureline 13 août 2011 22:16

                                                      janvier 2010 : le MRAP confond critique de l’islam et racisme 

                                                      De plus en plus seul à croire en lui-même, le MRAP a tenté de se rappeler aux souvenirs des antiracistes en publiant début 2010 un document PDF intitulé Internet, enjeu de la lutte contre le racisme. Le document se présente comme une recension de sites internet racistes, tâche fort louable, mais le MRAP semble, dès le début, peu assuré de sa démarche : un préambule prévient que la méthode adoptée "a conduit à identifier aussi des sites contre lesquelles aucune accusation de racisme ne peut être lancée."La stratégie est donc des plus crapuleuses : on juxtapose des sites clairement racistes et d’autres qui ne le sont pas afin de reporter sur ceux-ci la condamnation de ceux-là. 

                                                      C’est ainsi que la monumentale encyclopédie sur les origines de l’islam http://islam-documents.org figure dans le rapport du MRAP (page 56), non dans la catégorie des sites racistes mais dans celle des sites"islamophobes durs et mous, affichés et masqués". Par cette classification, les inquisiteurs du MRAP le décrivent comme un des sites "susceptibles de favoriser le racisme contre l’ensemble des musulmans, du seul fait de leur appartenance, à des degrés divers, à cette religion." Et on reste dans un flou malsain en découvrant que islam-documents.org est rangé dans une sous-catégorie fumeuse : "tous les sites mentionnés sous cette rubrique ne sont pas forcément racistes, mais la plupart sont au minimum racisants." En résumé, un site pas raciste mais susceptible de favoriser le racisme, un site pas raciste mais racisant : les contorsions calomniatrices de ces champions de la sémantique sont dignes des prouesses les plus absconses des meilleurs théologiens qui tentent d’expliquer que, même avant l’invention de l’islam, Mahomet était déjà musulman. Une déception cependant :atheisme.org est absent de la liste des sites islamophobes. Très vexant. http://www.atheisme.org/mrap-islam.html


                                                      • Laureline 13 août 2011 22:24

                                                        Comme le dit René Pommier, auteur de nombreux textes pour la défense du libre examen des religions, si un chrétien, un juif ou un musulman a bien sûr le droit de dire tout le bien qu’il pense de sa religion et de prétendre qu’elle a été instituée par Dieu, les athées doivent avoir le droit de dire tout le mal qu’ils en pensent et notamment d’affirmer qu’elles sont une insulte à l’intelligence humaine. Les croyants ont le droit de nous présenter leurs croyances comme des vérités éternelles et divines ; nous devons avoir le droit de les regarder comme un tissu de stupidités anachroniques et de le dire sans aucun ménagement. http://www.atheisme.org/libreexamen.html

                                                        • morice morice 13 août 2011 23:24

                                                          Méthode[modifier]

                                                          René Pommier a pour conviction que certaines personnalités, célébrées par l’Université, les médias ou la doxa, se trompent dans leurs analyses. Il met en cause les réflexions de plusieurs théoriciens et penseurs, dont :

                                                          • le fondateur de la psychanalyse Sigmund Freud ;
                                                          • Roland Barthes, professeur au Collège de France ;
                                                          • René Girard, professeur émérite de littérature comparée à l’université Stanford et à l’Université Duke (États-Unis) et membre de l’Académie française ;
                                                          • Pierre Barbéris, professeur de littérature.

                                                          René Pommier utilise les méthodes du pamphlet, avec des épithètes et qualificatifs tels que : sornettes, sornettes sottes, élucubration, absurdité, baliverne, faribole, ânerie, calembredaine, foutaise, ineptie, insanité, âneries rocambolesques, snobisme, imposture, aliboron 


                                                        • morice morice 13 août 2011 23:31

                                                          le site athéisme.org



                                                          Depuis 2007, la revue Ni patrie ni fron tiè res a dénoncé à plu sieurs repri ses les laï ques et les athées qui flir taient avec Riposte laïque ou avec la xéno pho bie (comme Mireille Popelin quand elle par ti ci pait encore au site Respublica et qu’elle était encore à l’UFAL). Cela nous a valu quel ques échanges très vifs avec Jocelyn Bézecourt, res pon sa ble du site atheisme.org et un ani ma teur de Radio liber taire lors du Salon du livre liber taire de 2008 (le « débat-tra que nard » se trouve sur le site anar sonore). Et aussi une cor res pon­dance viru lente avec Jean-François Chalot, ce tros kyste qui réa lisa une ver sion iné dite du Front unique avec l’UMP contre l’ouver ture d’une mos quée sala fiste à Champs-sur-Marne.
                                                          auteur de athéisme.org 



                                                          mauvaise pioche comme référence 
                                                          Le 5 novembre dernier paraissait sur ce même site oumma.com un article d’Antoine Haddad intitulé « Le vrai visage des nationaux-laïcistes : quand l’antisémitisme pointe sous l’islamophobie ». Dans celui-ci, l’auteur mettait à jour les « accents antisémites » d’un texte publié par Jocelyn Bézecourt, animateur du site www.atheisme.org, connu pour ses analyses passionnelles sur l’islam et les musulmans de France. A. Haddad s’étonnait ainsi qu’un polémiste « réputé » pour ses positions islamophobes puisse également verser dans un antijudaïsme, voire même un antisémitisme à peine larvé. Quelques jours plus tard, dans l’hebdomadaire indépendant Actualité juive, le spécialiste de l’extrême droite, Jean-Yves Camus déplorait que « derrière la lutte contre les intégrismes religieux peut pointer la haine de la religion tout court, et derrière l’opposition à l’islamisme, un vieil anti judaïsme bien français »1. Si nous partageons ces conclusions sur l’évident « dérapage antisémite » de J. Bézecourt, nous souhaiterions apporter un certain nombre de précisions. D’abord, il ne s’agit pas d’un « accident antisémite » mais bien d’une confirmation : sur son Web site, J. Bézecourt a publié trente-cinq textes sur le judaïsme en France et dans le monde (Canada, USA, Israël...) qui relèvent tous de la même ambivalence, ses propos naviguant en permanence entre « antijudaïsme » et « antisémitisme ». Ensuite, l’idéologie sous-jacente aux articles de J. Bézecourt relève moins de l’héritage nationaliste de droite et d’extrême droite (filiation maurrassienne)2, comme le prétend Antoine Haddad, mais davantage de l’antisémitisme de gauche laïque (filiation voltairienne)3. Enfin, l’athéisme de Jocelyn Bézecourt n’est pas simplement une façade présentable à ses lecteurs, mais l’un des vecteurs majeurs de son combat prétendument républicain. De ce point de vue, l’on peut affirmer que J. Bézecourt est « sincèrement antisémite » ou plutôt « sincèrement judéophobe », comme il le revendiquait lui-même lors d’une conférence donnée récemment à la mairie du IIe arrondissement de Paris : « Pour ma part, je vous l’avoue, je me sens pleinement islamophobe autant que judéophobe, christophobe ou autre »4. On ne peut pas être plus clair : J. Bézecourt assume ouvertement sa judéophobie (et son islamophobie) et, de plus, dans une enceinte de la République française (la mairie de Paris).

                                                          Cet antisémitisme laïque de type voltairien se marie volontiers à un antijudaïsme teinté de préjugés coloniaux. Dans son portrait au vitriol du Grand rabbin de France, Joseph Sitruk, ce n’est pas seulement le juif religieux que J. Bézecourt entend démasquer mais aussi le juif sépharade, oriental et maghrébin, procréateur en puissance : « Elu grand rabbin de France en 1987 et deux fois fois réélu (pour des mandats de sept ans), Joseph Haïm Sitruk n’est pas ce qui se fait de plus moderne (photo). Né en 1945 à Tunis, c’est donc un séfarade qui occupe la plus haute place du judaïsme en France. Il avait été, auparavant, en poste à Strasbourg et Marseille [...]. Noter aussi que Joseph Sitruk est père de neuf enfants »31.

                                                          En somme, dans l’esprit de Jocelyn Bézecourt, si le catholicisme doit être combattu, parce qu’il représente la religion de la cléricature dominante en France, l’islam, parce qu’il constitue la « nouvelle religion conquérante », le judaïsme reste la quintessence du fanatisme et de l’obscurantisme religieux. En ce sens, la christophobie et l’islamophobie, hautement revendiquées par l’animateur du site www.atheisme.org, s’inscrivent dans une lutte plus large contre le judaïsme, cette religion orientale et dégénérée qui serait responsable des maux de notre humanité laïque : l’affairisme, le sexisme, la violence, « l’orientalisation » de notre culture occidentale et universelle...

                                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 août 2011 23:37

                                                          Vous devriez lire vos hyperliens, Morice.
                                                          On s’en fout un peu, à force, puisque vous évitez de répondre aux questions directes depuis tellement longtemps que la plupart des internautes ne viennent plus que pour s’amuser ou affûter solo leurs propres thèses en parcourant vos délires en diagonale.

                                                          Mais quand même. Là, vous critiquez quelqu’un qui est " contre l’ouver ture d’une mos quée sala fiste à Champs-sur-Marne« .

                                                           »contre l’ouverture d’une mosquée salafiste"

                                                          Vous êtes athée, Morice ? A tout le moins, laïc ? A tout le moins républicain ? A tout le moins progressiste ?

                                                          Vous êtes sûr ?


                                                        • himmelgien 14 août 2011 00:28

                                                          « C’est un prétexte pour nous attaquer et nous voler nos terres et les richesses de notre sous-sol !... La religion est un autre truc !... »

                                                           ( dit de la mère de Cush, l’ami de Corto Maltèse dans « les éthiopiques » de Hugo Pratt ) 
                                                           



                                                          • chapoutier 13 août 2011 22:44

                                                            beaucoup de crie d’orfraie comme quoi vous ne faites que critiquer une religion, vous vous etes laissez aller sur les liens ci-dessus, c’est bien des arabes que vous parler et non pas de la religion.


                                                          • chapoutier 13 août 2011 23:08

                                                            on stigmatise et on ostracise ?
                                                            c’est la meute qui hurle


                                                          • morice morice 13 août 2011 23:22

                                                            c’est la meute qui hurle


                                                            au départ c’est toujours la même !

                                                            RELISEZ DONC cela, vous comprendrez pourquoi ils m’en veulent autant : déjà j’avais dégotté Atlas Shrugs dans une sombre, très sombre histoire ;et ça les fachos ne pardonnent pas.


                                                            inrtro :
                                                            L’extrême droite française n’a pas disparu avec la dernière élection. Bien au contraire, elle s’est nettement radicalisée. On peut, comme le MRAP, s’étonner par exemple de la création, le 4 juillet dernier d’une organisation comme « Faisceaux », résurgence directe de groupuscule connu, qui prônait depuis sur son site l’avénement du nazisme et chantait tous les jours les vertus du négationnisme, en proposant en téléchargement les textes de Faurisson, un phénomène qui tombe pourtant sur le coup de la loi. Des mouvements éparses, qui ont parfois trouvé de nouvelles façons pour se faire entendre ou pour parader. Pour se faire entendre, il y a leur activisme sur le net, assez prononcé, et pour parader... Eh bien c’est simple, il n’y a qu’à s’insérer dans un défilé. Histoire surprenante d’un itinéraire, qui conduit des plages de la Manche jusqu’en plein Paris, peut-être bien.

                                                            idée principale :
                                                            C’est Ouest-France qui a révélé l’affaire le 19 septembre dernier. Elle est énorme. Une association, intitulée Vent d’Europe, présente aux commémorations en 2006 (des photos et des vidéos l’attestent), ne participe pas cette année-là aux commémorations, et personne ne l’a remarqué alentour... et pour cause. Le groupuscule en uniforme est un groupe néo-nazi, et la direction de l’Omaha Beach Committee, qui s’est émue de se présence, n’a pas souhaité sa venue en 2007 ! Le trésorier de l’association visée s’appelle... Ragouin. Qui se défend évidemment des connotations de son groupe. Il n’est pas le seul groupe du genre, pourtant, à être présent : des membres de la section française d’une obscure « internationale national-socialiste » (hitlérienne, donc) étaient aussi présents lors des journées normandes à Vareville (Utah Beach) en mai dernier encore. Un autre groupe aux poses étranges se chargeant de l’animation en villeVent d’Europe était cependant invitée en août dernier, à la batterie Marcouf, un bunker rachetée en 2004 par Philippe Tanne. Mais elle ne viendra pas. Au final, sur les photos de la manifestation figurant sur le site de la batterie allemande restaurée, seule figure cette année 2007 Enfer Normand des nostalgiques d’une division américaine, le 101e du 506 PIR du 2e bataillon US pour être précis. En quelques semaines, Vent d’Europe est devenue persona non grata sur toute le côte normande. Néo-nazie, et donc paria. Autant dire que ses membres n’appécient que fort peu d’être privés de leur cour de récréation militaire.

                                                            autre idée :
                                                            Vent d’Europe, comme d’autres mouvances, a en effet ses idéologues. L’un d’entre eux enseignait les mathématiques-physique dans un lycée professionnel ddu Calvados. Son nom : Vincent Reynouard, auteur d’un livre sur la négation de la Shoah. Déjà révoqué de l’Éducation nationale en 1997 (par F. Bayrou) pour avoir stocké sur l’ordinateur du lycée où il enseignait des textes affligeants et négationnistes sur Oradour-sur-Glane, il s’était enfuit depuis à Bruxelles, chez son ami négationniste Siegfried Verbeke (arrêté en Hollande le 5 août 2005), car tombant sous un article de loi qui punit sévèremment ce genre de choses. Lors d’un voyage à Paris, il est arrêté le 14 novembre 2006, et vient juste d’être condamné le 8 novembre dernier. Tarif : un an de prison ferme et 10 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Saverne (Bas-Rhin) pour contestation de crime contre l’humanité.

                                                          • morice morice 13 août 2011 23:07
                                                            toujours le même troll ici 

                                                            post ici du raciste :

                                                            Et si la solution venait des jeunes des banlieues ?

                                                            Par Complottoutestcomplot (xxx.xxx.xxx.33) 12 août 07:45

                                                            C est vrai , faut organiser d urgence une table ronde de racailles , il y a plus dans 2 cerveaux de mongols que dans un !!

                                                            venu saluer sa copine lorelei-trinity :

                                                            L’ultra violence se propage en Grande-Bretagne

                                                            Par Complottoutestcomplot (xxx.xxx.xxx.33) 11 août 11:12

                                                            EXCELLENT ARTICLE qui nous change un peu du complotisme et du communautarisme , une bouffée de fraîcheur !! .

                                                            deuxième post ici :

                                                            Par Complottoutestcomplot (xxx.xxx.xxx.33) 5 août 11:47

                                                            Je suis rarement d accord avec notre sioniste de service ( pour moi un semite qu il soit israelien ou arabe c est bonnet blanc et blanc bonnet )...mais trops is te veel...


http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/363788/agresses-a-cause-du-ramadan.html


                                                            Expression témoignant d’un ras le bol généralisé et bilingue (alternance de code linguistique) : Trop is te veel. (« Trop c’est trop.  »), à mettre en rapport avec l’expression « En français comme en flamand », qui signifie « c’est un fait incontestable »

                                                            merde encore repéré là...

                                                            • Clouz0 Clouz0 13 août 2011 23:19

                                                              Bonjour Morice, (Re)


                                                              Etes-vous vraiment satisfait, content, heureux, apaisé, tranquillisé....
                                                              que mes interventions assez innocentes et aucunement agressives aient été effacées à votre demande ?
                                                              Cela correspond-il à votre vision du dialogue, ou de l’échange ?
                                                              En éprouvez-vous un plaisir ?
                                                              Je comprends que mon intervention comique qui trônait en tête des commentaires les plus appréciés ne vous amusait pas autant que moi. Mais à quoi sert ce nettoyage, cette purification par le vide de toute critique ?
                                                              Avez-vous vraiment, au fond de vous, le sentiment d’être plus puissant ?
                                                              .
                                                              Etrange comme vous admettez, comme vous recherchez même, des comportements que je qualifierais sans aucune réserve de TOTALITAIRES.


                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 août 2011 23:27

                                                                Bonsoir Clouz0,
                                                                C’était quoi ? Je rirais bien de bon coeur smiley


                                                              • Clouz0 Clouz0 13 août 2011 23:33

                                                                Franchement Cosmic, c’était assez innocent.

                                                                Tellement même qu’il ne m’est à aucun moment venu l’idée de sauvegarder, ou de copier.
                                                                Je pourrais l’écrire à nouveau, mais à quoi bon ?

                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 août 2011 23:42

                                                                Juste rire de bon coeur d’un trait d’humour censuré, par exemple, mais je ne te teindrai pas rigueur de n’avoir pas envie de te répéter. C’est le propre d’une censure réussie : dégoûter de s’exprimer.


                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 août 2011 23:25

                                                                Bonsoir Morice,

                                                                Des commentaires très intéressants sous ce fil, bien qu’ils ne vous flattent pas.
                                                                Et une question qui me démange posée par un intervenant à laquelle vous n’avez pas répondu, malgré votre propension à vous jeter sur une simple phrase avec des longueurs roses. Pourquoi donc ?
                                                                Pourriez-vous, puisque vous vous piquez d’analyse, répondre à la question suivante déjà posée il y a quelques heures ici même :

                                                                "

                                                                @Morice

                                                                L’islamophobie est selon vous un racisme. avouons le vous êtes à la mode.

                                                                Les slaves musulmans de Bosnie ou les Ouïghours mongols sont-ils à votre avis concernés par ce racisme d’un nouveau genre ?
                                                                L’hostilité à toute église ou secte , à tout idéalisme et prosélytisme religieux doit-elle être désormais , selon vous , poursuivie en justice pour racisme comme le demandait le MRAP au procès contre Charlie Hebdo, en compagnie des musulmans modérés de la mosquée de Paris ?
                                                                .
                                                                Êtes-vous encore pour la publication des caricatures ou accusez-vous ce journal de racisme ?"

                                                                Merci de répondre, Morice. On est un penseur, un écrivant, un journaliste citoyen, un résistant, ou on ne l’est pas.


                                                                • Lorelei Lorelei 14 août 2011 00:24

                                                                  bjr cosmic dancer

                                                                  l’islamophobie est un concept idiot depuis quand une religion est une race ? judéophobie veut dire haine contre les juifs, arabophobie haine contre les arabes etc...on parle là d’être humain non d’idéologie l’islam est juste une idéologie sans plus comme le socialisme, le christianisme etc..donc critiquable, depuis quand une idée un dogme est une race faut arreter de se shooter parfois..


                                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 août 2011 00:29

                                                                  Bonsoir Loreleï,
                                                                  Je suis entièrement d’accord avec vous. L’islamophobie n’est pas un racisme. Prétendre le contraire, et qui plus est tout en faisant preuve de « christianophobie », voire de « religiophobie » en général sans considérer ces phobies-là comme un racisme est pour le moins contradictoire.


                                                                • Lorelei Lorelei 14 août 2011 16:13

                                                                  La judéophobie concerne les juifs comme l’arabophobie etc...

                                                                  personne n’accole sa religion une idéologie et phobie à côté c’est con et stupide de faire passer une religion pour une race faut être un vrai idiot util des totalitarisme pour ne pas l’avoir remarqué


                                                                • morice morice 14 août 2011 17:16

                                                                  peux pas dire mieux là, merci du post et de sa précision.


                                                                • morice morice 13 août 2011 23:38

                                                                  Merci de répondre, Morice. On est un penseur, un écrivant, un journaliste citoyen, un résistant, ou on ne l’est pas.


                                                                  venant d’une vieille admirratrice dépitée de Soral,ça ne me fait même pas bouger l’autre, comme dit Chichi.

                                                                  au fait, pourquoi venez-vous ? Un seul drapeau et vous accourez ?

                                                                  réponse déjà donnée :

                                                                  Vous savez ce que je pense des religions, c’est clairement expliqué dans mon CV. Mon athéisme n’est pas de pacotille : il est franc et net : Mahomet, Jésus ou Bouddha sont pour moi des personnages fabriqués par l’esprit humain, à savoir qu’à une possible réalité on a ajouté une série de couches de racontars et d’imaginaire pour enjoliver des personnes. Des personnages certes à part (ou plusieurs mélangés en un seul par simplification abusive), mais qui n’ont pas nécessairement été ceux que leur hagiographie décrit. J’acquiesce en effet entièrement ainsi à la thèse comme quoi « la religion est une épidémie mentale que l’on peut attraper avec une certaine probabilité », comme le dit Pascal Boyer, dynamique directeur de recherche au CNRS. Je vous avouerai que mes connaissances sur le bouddhisme sont très peu avancées, aussi puis-je seulement parler des deux que mon enfance ou ma carrière m’ont obligatoirement fait rencontrer. Evidemment, mes propos pourront choquer certains. Qu’ils les oublient et restent avec leur croyance, je n’ai pas la prétention de vouloir les faire en changer.

                                                                  • Clouz0 Clouz0 13 août 2011 23:45

                                                                    Quand on favorise la censure, quand on la demande, quand on l’implore même comme vous le faites,

                                                                    Venir donner par la suite des leçons de comportement aux autres...
                                                                    ...
                                                                    Cela a un côté risible.
                                                                    ou pathétique, même.

                                                                    Peut-être ne vous en rendez-vous pas compte ?


                                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 août 2011 23:46

                                                                    A cet endroit, je me fous de votre posture ou position philosophique ou mystique, Morice.

                                                                    Je me contente de vous poser une question très précise et très clairement exprimée par un commentateur un peu plus haut dans ce fil.

                                                                    Et souhaite, tout comme lui, à qui vous n’avez pas répondu, connaître votre avis sur la question, crucial, cela va sans dire, étant donné vos présentes théories (je vous fais grâce de l’ensemble de votre oeuvre) :

                                                                    "@Morice

                                                                    L’islamophobie est selon vous un racisme. avouons le vous êtes à la mode.

                                                                    Les slaves musulmans de Bosnie ou les Ouïghours mongols sont-ils à votre avis concernés par ce racisme d’un nouveau genre ?
                                                                    L’hostilité à toute église ou secte , à tout idéalisme et prosélytisme religieux doit-elle être désormais , selon vous , poursuivie en justice pour racisme comme le demandait le MRAP au procès contre Charlie Hebdo, en compagnie des musulmans modérés de la mosquée de Paris ?
                                                                    .
                                                                    Êtes-vous encore pour la publication des caricatures ou accusez-vous ce journal de racisme ?"


                                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 août 2011 23:56

                                                                    Morice,

                                                                    Merci d’avoir fait l’effort de me répondre ici, même si c’est hors sujet.

                                                                    Vous vous défendez d’être chrétien ou musulman, soit. Je considère pour ma part qu’il n’y a nulle honte à être chrétien, musulman ou bouddhiste, puisque vous prenez ces exemples pour illustration.
                                                                    Vous avez le droit de croire, de pratiquer, de croire sans pratiquer, de ne pas croire, ce n’est pas révélateur de l’analyse que porte un être humain sur le monde, et en bonne Française républicaine j’ajouterai que la foi d’un être humain ne le surdétermine pas, et que si tel est le cas, le dialogue est toujours possible à condition qu’il soit souhaité.

                                                                    OK vous vous défendez du catholicisme et de l’islam, mais ce n’est pas la question que je vous pose, Morice.

                                                                    La question posée concerne l’accusation de racisme dont vous gratifiez des libertaires qui s’élèvent contre la construction d’une mosquée salafiste.


                                                                  • chapoutier 14 août 2011 00:05

                                                                    comique
                                                                    vous savez mieux que quiconque le contenu émotionnel du mot islam
                                                                    http://france.revolution.over-blog....
                                                                    http://france.revolution.over-blog....
                                                                    http://france.revolution.over-blog....

                                                                    vous vous savez le signifiant du mot islam
                                                                    et nous savons que vous le savez
                                                                    regardez dans les lien (site FN)
                                                                    il y a un message antérieur au tueur d’oslo par un fn qui se demande s’il ne vas pas prendre un fusil pour tirer dans le tas , il y a une responsable fn qui est encore plus claire dans son discourt non pas sur l’islam mais sur les arabes.
                                                                    alors oui, les caricatures sont instrumentalisées par les fachos, les représentations du musulman ressemble trait pour trait aux caricatures nazis sur les juifs ! d’apres vous, c’est innocent ?


                                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 août 2011 00:09

                                                                    chat pourri

                                                                    Si tu veux me causer, sois poli, pour commencer.
                                                                    Ensuite, évite les arguments d’autorité.
                                                                    Enfin, oui il existe des nostalgiques du fascisme, et c’est largement plus subtil que dans tes représentations névrotiques.
                                                                    Pour terminer, j’ai lu un commentaire de GillesR très argumenté répondant à ta pseudo-question sur l’amalgame à visée politique qui est fait entre la condition des Juifs sous le régime nazi et celle des musulmans dans les démocraties européennes.

                                                                    Si tu as vraiment la mémoire qui flanche, je ferai l’effort de te le recopier-coller.


                                                                  • quatrepoux 14 août 2011 00:14

                                                                    le voilà


                                                                    simple analyse de vos écrits Gillesr

                                                                    les nazis faisaient un fantasme sur les juifs, ce fantasme était infondé donc le génocide était infondé( voir le texte mis en gras) par contre, concernant les musulmans ( et par extensions l’ensemble des immigrés) il ne s’agit pas d’un fantasme, les musulmans agissent aujourd’hui bien comme le fantasmaient les nazis à propos des juifs.

                                                                    Donc il est stupide d’après vous de comparer juifs et musulmans est une stupidité...car ce qui est reproché aux musulmans est avéré.

                                                                    Conclusion logique : le tueur d’oslo n’est donc pas un nazi, car contrairement à eux, ce n’est plus du domaine du fantasme, il y a bel et bien une invasion.


                                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 août 2011 00:15

                                                                    Mais si vous changez de ton, Chapoutier, nous pourrons discuter.
                                                                    Car je ne nie absolument pas que certains discours peuvent, en apparence, ressembler à ceux de la Weltanschauung nazie, mais créer une équivalence entre le statut et le sort des Juifs entre les deux guerres et jusqu’à l’extermination, et le statut et le sort des musulmans relève d’une forme de paresse intellectuelle qui peut à juste titre paraître criminelle aux derniers survivants, et totalement déplacée à beaucoup de musulmans.


                                                                  • chapoutier 14 août 2011 00:16

                                                                    quatrepoux
                                                                    merci j’aurais pas dit mieux


                                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 août 2011 00:20

                                                                    Manipulation de bas étage. Ceci n’est pas le commentaire de GillesR en question. Ceci est votre « analyse » déviante de son commentaire.

                                                                    Pour les lecteurs intéressés, voici le commentaire original :

                                                                    Les mouvements de rejet de l’islam qui apparaissent aujourd’hui en Europe ne sont absolument pas semblables à l’antisémitisme nazi de l’entre-deux-guerres pour plusieurs raisons. La haine des juifs que nourrissaient les nazis se basait entièrement sur un fantasme, c’est-à-dire sur une conception délirante selon laquelle il existait un complot juif visant à dominer l’Allemagne en particulier et le monde en général. Les juifs qui vivaient en Europe ont été persécutés sur une base purement délirante, «  raciale », qu’ils fussent convertis au catholicisme, athées, juifs libéraux ou orthodoxes. Les nazis n’avaient que faire des opinions particulières des « juifs » qu’ils persécutaient, ce n’était pas en tant qu’individus qu’ils les ont annihilés, mais en tant que « groupe racial ». Alors que le « complot juif » n’était qu’un délire, le projet de Califat islamique universel ne l’est pas. On ne compte plus les déclarations d’intention de représentants musulmans éminents appelant à une conquête de l’Europe et du monde entier. Alors que les juifs vivant en Europe ne faisaient aucune pression sur les gouvernements pour que ceux-ci modifient leurs lois en fonction de leurs croyances religieuses, les musulmans, où qu’ils s’établissent, accablent les autorités d’accueil de demandes d’accommodements avec leur loi religieuse. Tout le monde est sommé de respecter Mahomet, que l’on soit musulman ou non. Alors que la plupart des juifs de 1930 étaient intégrés à la société européenne et beaucoup d’entre eux ont contribué à l’éclat de sa culture, beaucoup de musulmans aujourd’hui demandent à la société européenne de s’adapter à l’islam et refusent d’épouser les valeurs et les coutumes autochtones. En Grande-Bretagne, les plus déterminés d’entre eux demandent publiquement l’instauration de la charia pour tout le monde. Comparer les musulmans vivant aujourd’hui en Europe avec les juifs persécutés par les nazis est une stupidité.


                                                                  • morice morice 14 août 2011 00:21

                                                                    Je me contente de vous poser une question très précise et très clairement
                                                                    exprimée par un commentateur un peu plus haut dans ce fil. 

                                                                    Et souhaite, tout comme lui, à qui vous n’avez pas répondu, connaître votre
                                                                    avis sur la question, crucial, cela va sans dire, étant donné vos présentes
                                                                    théories (je vous fais grâce de l’ensemble de votre oeuvre) ;


                                                                    ok même chose alors : répondez à ma question, elle est très simple : pourquoi avez vous enlevé de votre site le texte où vous déclariez tant aimer Soral ? Par honte ?

                                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 août 2011 00:24

                                                                    chat pourri et quatre-poux
                                                                    ne déconcentreront pas Morice
                                                                    et ne le dissuaderont pas, je présume

                                                                    de répondre aux questions que je, notamment, lui ai posées.

                                                                    N’étant pas complotiste, je ne penserai pas qu’ils s’appliquent à faire diversion pour que Morice s’acharne sur cette partie de son fil.

                                                                    Sur ce.


                                                                  • chapoutier 14 août 2011 00:26

                                                                    cosmic
                                                                    l’histoire de la paresse intellectuelle, c’est éculé comme méthode.

                                                                    je vous dit et je vous l’affirme oui il y a un parallèle instrumentalisé.
                                                                    la notion juif à du etre oublié momentanément car loi gayssot.
                                                                    donc on y vas par des chemins détourné.
                                                                    vous me parlez de gilles, il à justifié sans m^eme sans rendre compte, il a expliqué que l’attitude nazis vis à vis des juifs tenait du fantasme puisque les juifs ne cherchaient pas à « envahir » l’Europe, contrairement aux musulmans qui envahissent l’Europe.
                                                                    c’est un appel au génocide JUSTIFIE dans le cas présent.

                                                                    voulez vous que l’on parle de l’anticapitaliste romantique de mlp .
                                                                    voulez vous que l’on décortique la posture antimondialiste et anticapitaliste du fn ?
                                                                    vous savez très bien ce que l’on trouvera au bout :


                                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 14 août 2011 00:33

                                                                    Vous vous trompez car vous manquez d’outils conceptuels et de références historiques, Chapoutier, bien que je peux comprendre ce qui anime votre discours qui est selon moi dans l’erreur.
                                                                    Mais je quitte, alors une autre fois nous pourrons reprendre ce thème, puisque vous semblez plus ouvert à a discussion maintenant.

                                                                    Mais pas sous ce fil.
                                                                    Des réponses de Morice y sont attendues sur des points précis concernant son nartic.
                                                                    Bonsoir.


                                                                  • chapoutier 14 août 2011 00:35

                                                                    cosmic
                                                                    j’ai surligné, rien oté rien rajouté, c’est purement écœurant, vous approuvez ?

                                                                    Les mouvements de rejet de l’islam qui apparaissent aujourd’hui en Europe ne sont absolument pas semblables à l’antisémitisme nazi de l’entre-deux-guerres pour plusieurs raisons. La haine des juifs que nourrissaient les nazis se basait entièrement sur un fantasme, c’est-à-dire sur une conception délirante selon laquelle il existait un complot juif visant à dominer l’Allemagne en particulier et le monde en général. Les juifs qui vivaient en Europe ont été persécutés sur une base purement délirante, « raciale », qu’ils fussent convertis au catholicisme, athées, juifs libéraux ou orthodoxes. Les nazis n’avaient que faire des opinions particulières des « juifs » qu’ils persécutaient, ce n’était pas en tant qu’individus qu’ils les ont annihilés, mais en tant que « groupe racial ». Alors que le « complot juif » n’était qu’un délire,


                                                                    les juifs ont été exterminés par erreur nous explique GillesR

                                                                    par contre ce n’est pas un fantasme au sujet des musulmans

                                                                    C’EST BIEN UN APPEL UN GENOCIDE JUSTIFIE CETTE FOIS

                                                                    ET D’UN RACISME A CHIER


                                                                    le projet de Califat islamique universel ne l’est pas. On ne compte plus les déclarations d’intention de représentants musulmans éminents appelant à une conquête de l’Europe et du monde entier. Alors que les juifs vivant en Europe ne faisaient aucune pression sur les gouvernements pour que ceux-ci modifient leurs lois en fonction de leurs croyances religieuses, les musulmans, où qu’ils s’établissent, accablent les autorités d’accueil de demandes d’accommodements avec leur loi religieuse. Tout le monde est sommé de respecter Mahomet, que l’on soit musulman ou non. Alors que la plupart des juifs de 1930 étaient intégrés à la société européenne et beaucoup d’entre eux ont contribué à l’éclat de sa culture, beaucoup de musulmans aujourd’hui demandent à la société européenne de s’adapter à l’islam et refusent d’épouser les valeurs et les coutumes autochtones. En Grande-Bretagne, les plus déterminés d’entre eux demandent publiquement l’instauration de la charia pour tout le monde. Comparer les musulmans vivant aujourd’hui en Europe avec les juifs persécutés par les nazis est une stupidité.


                                                                  • chapoutier 14 août 2011 00:39

                                                                    cosmic
                                                                    je manque d’outil conceptuel....... diantre

                                                                    j’ai plutot l’impression que vous ne voulez pas aborder la position antimondialiste et anticapitaliste romantique de marine car vous savez aussi bien que moi sur quoi cela débouchera.
                                                                    la reine sera nue !


                                                                  • morice morice 14 août 2011 01:09

                                                                    « Ensuite, évite les arguments d’autorité. »


                                                                    c’est un ordre, ça.

                                                                    mauvais point pour une comique !

                                                                  • morice morice 14 août 2011 10:58

                                                                    Clouz0 alias ailleurs celui qui CRACHE tous les jours sur « Maboulox » vous n’avez rien à foutre ici ; vous avez vous même avoué avoir ces deux casquettes et vous venez pourrir ici ce forum ?



                                                                    Salut Furtif,

                                                                    Ça y est, z’ont tout viré, aucune trace de mes interventions (et d’autres sûrement)
                                                                    On a beau le savoir c’est toujours étonnant : Des conversations qui s’installent, avec des réponses, des échanges, j’irais même jusqu’à dire de la création, car il ne faut pas croire, mais je soigne mes interventions, je peaufine, je cisèle…
                                                                    Tout ça pour rien. Affiché 3 ou 4 heures puis soudain disparu.
                                                                    Pas d’insulte, pas de grossièreté ni d’appel au meurtre ou à une quelconque violence.
                                                                    Juste une ironie distante et amusée, presque bienveillante, qui est effacée sans logique ni explication, comme une machine folle.
                                                                    Exprimez-vous citoyens !

                                                                    .
                                                                    J’en ressors à chaque fois un peu plus orphelin.
                                                                    Bien fait pour toi Clouz0, t’avais qu’à pas y aller chez Morice.


                                                                    c’est LUI qui l’écrit, bon sang, c’est lui qui le revendique !


                                                                    D. Furtif

                                                                    En passant, le Momo de service continue de traiter de « racistes » tous les islamophobes…
                                                                    L’assimilation d’un peuple à une religion est un contrevérité à la mode chez les quantiques et autres vénérables comparses
                                                                    Rappelons nous que notre Momo de garde ( ce doit être le même) intégrait les fakirs aux musulmans.
                                                                    .
                                                                    Trop fort la galerie marchande.
                                                                    .
                                                                    Bientôt Maboul vox aux côtés du MRAP et la Mosquée de Paris au tribunal contre Charlie Hebdo pour interdire les caricatures.
                                                                    .
                                                                    Ce qui me fait penser aussi à d’autres comparses dans cette poursuite.Nous ne tarderons pas à voir certains que nous connaissons condamner les caricatures alors qu’ils prétendaient être = pour , au moment de leur parution.

                                                                    J’ai remarqué aussi que le Momo comme à son habitude noie le poisson dans des commentaires fleuves à la Paradisial mais ne répond pas aux questions précises qui lui sont posées.

                                                                    c’est celle de Cosmic, venue exprès à leur appel.

                                                                    Ahhh comme il serait jouissif de voir venir en soutien le vénérable comparse et l’exponaute et de les lire confirmer que la publication des caricatures est bien de l’islamophobie et donc du racisme
                                                                    Ils trouveraient un appui certain chez des gens d’une modération certaine qui sont tout prêts à se parjurer à ce sujet.

                                                                    Reconnaissons nos torts et rappelons ces dizaines de musulmans pratiquants qui ont soutenu la publications des dites caricatures.


                                                                    Il vient un souvenir ancien de Momo nous informant de son amitié avec un père de famille catholique pratiquant…
                                                                    Quand je vous dis que Carlo, Momo, Rocla , Nain bleu ….tout ça c’est la même bande…

                                                                    je réclame à partir de là l’EXCLUSION de Buster/Clouz0, car c’est bien une REVENDICATION ECRITE d’un TROLLISME au sein d’Agoravox ! Ce sont des MALADES, des MALADES qui en veulent au site pour en avoir été VIRES !

                                                                    y’a ça aussi

                                                                    J’ai vu ;
                                                                    Je remarque aussi que le petit Furio se conduit comme la petite merde bleue qui venait soutenir Villach


                                                                    chez eux ça tourne à l’obsession ,et y’en a marre de ses intrusions pour attiser la haine d’une Cosmic venue répondre au troll qui n’attendait que ça.


                                                                    ce qu’à remarqué Renève, viré avec Emile Red et Rocla : faut le faire !

                                                                    http://philippereneve.blogspot.com/2011/08/de-linflation-lendettement-limpasse-des.html#comments


                                                                  • Clouz0 Clouz0 14 août 2011 11:05
                                                                    Salut Morice, Waldorf, Grand maître du petit théatre de marionnettes.

                                                                    J’aime beaucoup votre façon de revendiquer la censure.
                                                                    De la justifier, de l’appeler de vos voeux.
                                                                    D’en demander plus, d’exclure, de refuser toute autre expression que la vôtre.

                                                                    Cela vous paraitra sans doute bizarre, mais vraiment cela m’amuse beaucoup.
                                                                    Pour vous dire l’importance que j’accorde à ce que vous dites.
                                                                    Bisous !


                                                                  • morice morice 14 août 2011 00:38
                                                                    source de votre torchon :

                                                                    Comparer l’Islamo-phobie à l’Anti-sémitisme des Années ’30 est une Obscenité
                                                                     
                                                                    (cet article a été l’éditorial du no. 107 de Riposte Laïque , publié le 26 octobre 2009)

                                                                    c’est du Radu Stoenescu.

                                                                    opinion de votre gugusse :

                                                                    Les antifascistes d’aujourd’hui, agissent comme ces singes conditionnés, sans savoir pourquoi ils le font. Tous ces jeunes qui n’ont rien connu du fascisme réel, dès qu’ils entendent les mots « patrie », « origines », « identité », « lutte contre l’immigration », ils tabassent tous ceux qui les prononcent. Il se peut que ce soit même d’anciens résistants contre les nazis, peu importe, les singes d’aujourd’hui en savent plus que ces « vieux dinosaures ». Ils sont du côté de l’innocence du délire en groupe, c’est-à-dire du… fascisme.

                                                                    il vient de où ? Des mêmes !

                                                                    Ils s’appellent Bloc Identitaire, Riposte Laïque, Résistance Républicaine, Novopress, Fabrice Robert,Eric Zemmour, François Desouche, Ivan Rioufol, Pascal Hilout, Didier Goux, Christine Tasin, Philippe Milliau, Richard Roudier (dit Jorgi Roumegas), Guillaume Lotti, Dominique Lescure, Erick Cavaglia, Hélène Richard, Laurent Gouteron, Bruno Vendoire, Jacques Cordonnier, Philippe Vardon, Pierre Cassen, Anne Zelensky, Robert Albarèdes, Pascal Hilout, Annie Sugier, Radu Stoenescu.

                                                                    Ils savent manier le verbe et se moquent de notre “inculture”. Ils reprennent, habilement, les propos de Michel Onfray, de Jean-Pierre Chevènement, de Régis Debray, du Père Henri Boulad, les chansons dePierre Perret. Ils défendent la tradition, le pinard et le saucisson. Ils défendent l’identité française.

                                                                    Non pas celle de Fernand Braudel, mais une identité empreinte de la peur de disparaitre face à l’Islam, empreinte d’une chrétienté qui en oublie le message évangélique, empreinte du populisme, empreinte de ce légitimisme des Croix de Feu et du Maréchal Pétain qui fut le naufrage de la France, empreinte de la nostalgie du bon blanc conquérant de l’Indochine et de l’Algérie française…

                                                                    Ils drapent leur discours des oripeaux d’une laïcité… identitaire, non républicain

                                                                    le gugusse encore :
                                                                    Ce succès doit tout autant au thème très porteur dans des franges extrêmement variées de la population qu’à la distribution des rôles, complémentaires, entre le Bloc Identitaire et Riposte Laïque. À RL la mission d’activer les réseaux et de servir de caution de gauche. Cela s’est vu en particulier avec Oskar Freysinger qui n’a cessé de mettre en avant son invitation par RL pour mieux faire oublier la co-organisation par le BI. Mais on pourrait également citer Michèle Vianès, membre fondatrice et marraine de Ni Putes Ni Soumises (NPNS) [8], décorée par Fadela Amara, mais également secrétaire puis vice-présidente de la « Coordination française du Lobby Européen des Femmes » qui regroupe pléthore d’associations féministes. Il en est de même des autres intervenants qui ne seraient jamais venus sur une initiative solitaire du BI et qui nous rappellent que si RL occupe une place somme toute limitée dans le paysage politique français, elle n’en joue pas moins un rôle international par le biais de Radu Stoenescu [9]. Ainsi la sécurité de l’espace Charenton était-elle totalement confiée au SO du BI, reconnaissable depuis la convention d’Orange à ses coupe-vents bleus et à certaines figures connues, venues des six coins de l’hexagone. Il en est ainsi des frères Roudier bien sûr que des passages pas si lointains par la case prison ne semblent pas avoir refroidis – le contraire eut été étonnant – mais il en est également d’autres gros bras au 1er plan desquels on peut citer Michael Renuy. Ce dernier a du se reconnaître dans l’auto-biographie autorisée que Fabrice Robert a publiée il y a quelques semaines puisque lui aussi fut dans sa jeunesse un jeune rebelle blanc (comprendre skinhead néo-nazi) selon l’expression consacrée. Il était en effet l’animateur du fanzineBiermacht 88 dans la deuxième moitié des années 1990 à Bourges, parallèlement à un engagement au sein d’Unité Radicale. Bourges étant une petite ville, il ne dédaignera pas participer aux activités du FNJ dans la première moitié des années 2000, en particulier lorsque la structure était animée par des militants de la Garde Franque. Sa principale particularité depuis qu’il a rejoint les Identitaires [10] est d’être également délégué syndical FO dans son entreprise, Securitas [11], élu au conseil d’entreprise de la région centre-est. Une occupation professionnelle peu surprenante pour une fonction syndicale qui l’est évidemment nettement plus. À l’autre bout de la chaîne, la partie restauration avait été confiée à l’association SDF, organisatrice des soupes au cochon parisiennes et autrefois structure satellite du Bloc jusqu’à ce que Odile Bonnivard se fâche avec les dirigeants niçois il y a trois ans. Signe que les relations se réchauffent entre les deux structures, deux responsables de SDF, Roger Bonnivard et Jean-Yves Ferlin distribuaient leurs sandwichs entre deux interventions. À l’extrême droite, on laisse la plus longue mémoire aux autres ce qui permet de ne pas être très politiquement cohérent ni rancunier… L’ensemble de cette logistique était chapeauté par Richard Roudier et Dominique Lescure qui arpentaient trottoirs et couloir, l’oreillette en bandoulière.

                                                                    [9] En septembre 2008, participation à l’ hommage à Oriana Fallaci : http://it.narkive.com/2008/9/3/9698... http://www.ripostelaique.com/David-...http://www.ripostelaique.com/Bat-Ye...


                                                                    • chapoutier 14 août 2011 00:41

                                                                      morice
                                                                      qu’est ce qu’il lui arrive à la comique


                                                                      • morice morice 14 août 2011 01:03

                                                                        c’est toujours comme ça quand on évoque son grand amour perdu ; Soral ,qu’elle a encensée pour le tuer après quand elle s’est aperçu qu"il était plutôt antisémite ! 


                                                                        c’est ça les amours déçues...

                                                                      • himmelgien 14 août 2011 01:07

                                                                         Article un peu long , mais qui semble près à prendre la relève de « l’orchestre noir » de Calvi et Laurent qui dénonce la machine infernale des « gladio » et autres loges P2 !... La peste brune veut participer au « choc des civilisations » qu’elle suppose imminente et pense sans doute qu’en attaquant du fond du court ( comme Bjorn Börg ) , elle disposera de l’espace nécessaire pour grimper au filet !... Autrement dit, à partir du Nord, entamer une « marche victorieuse » vers le Sud et la Méditerranée !... Ces psychopathes espèrent réunir tous les « mécontents » pour donner un nouvel assaut colonialiste sur le Maghreb , rééditant la « grande » aventure de Charles X sur l’Algérie en 1830 !...

                                                                         Morice sait se montrer pertinent ( comme prof. ! ) quand il ne s’aveugle pas sur d’autres sujets, comme Roswell ou le dossier OVNI !... Il nous rappelle qu’on ne partage la table du Diable, même avec une très longue cuillère !... Et quand il vient dire sa messe, le seul « amen » acceptable est de le chasser à jamais !... 


                                                                        • morice morice 14 août 2011 01:14

                                                                           qui semble près à prendre la relève de « l’orchestre noir » de Calvi et Laurent qui dénonce la machine infernale des « gladio » et autres loges P2 !... La peste brune veut participer au « choc des civilisations » qu’elle suppose imminente et pense sans doute qu’en attaquant du fond du court ( comme Bjorn Börg ) , elle disposera de l’espace nécessaire pour grimper au filet !.


                                                                          chui flatté et maintiens sur Roswell, escroquerie des ovnistes.

                                                                        • morice morice 14 août 2011 01:13

                                                                          cosmic
                                                                          je manque d’outil conceptuel....... diantre



                                                                          attention vous avez affaire à une intello : elle a lu tout Delly.
                                                                          au pif dans son armoire à conneries :


                                                                          Tu n’existeras point | 18 avril 2010

                                                                          Ceci est mon désaccord.
                                                                          Prends, et change.

                                                                          Je ne peux plus tolérer la haine d’Israël que j’ai encore vue dans les yeux de cette fille chez V. Haine d’Israël et haine des Juifs. Disons, des « mauvais Juifs » à ses yeux, ceux qui ne prétendent pas que, d’une manière ou d’une autre, c’est le seul Etat, le seul pays, la seule nation au monde surgie dans le cours de l’histoire et celui de la géographie comme un bubon de pestiféré, coupable par nature.

                                                                          Je ne peux plus tolérer la haine de la France dont elle a, savamment, d’une voix si douce, piétiné les valeurs et l’histoire avec cet aplomb qu’ont les jeunes gens acquis aux flagellants francophobes, l’accusant certes d’être une colonialiste immonde, mais surtout et plus grave à ses yeux de ne pas bien tolérer « les religions différentes et en particulier l’islam, qui a toujours respecté ses Juifs ».

                                                                          Autant écrire que le reste à dire je le garde pour moi. Et que sa Pax Islamica, je n’en veux pas.


                                                                          Les drapeaux israéliens derrière l’EDL elle a pas aimé, à mon avis, la chochote de Tel Aviv.


                                                                          • GillesR 14 août 2011 06:33

                                                                            Puis fin 2007


                                                                            • Laureline 14 août 2011 10:03

                                                                              Le journal Charlie Hebdo exige »la dissolution de tous les organismes de certification du hallal« . 

                                                                              L’hebdomadaire français Charlie Hebdo réagit vivement à la mobilisation de plusieurs élus qui ont récemment réclamé une commission d’enquête parlementaire sur le marché de la viade hallal :

                                                                                »En tant qu’élus de la République, ils devraient militer pour l’interdiction totale de l’abattage rituel dans leur pays et exiger la dissolution de tous les organismes de certification du hallal. Ils devraient réclamer l’abrogation du décret anti-laïque de1997 qui permet l’égorgement des bestiaux pour des raisons religieuses. Non seulement au nom de la souffrance animale, mais aussi parce que la loi doit être la même pour tous. Ce n’est pas en multipliant des dérogations communautaires et religieuses qu’on construit une république laïque« . /www.charliehebdo.fr/censure">http://www.charliehebdo.fr/censure


                                                                              CENSURE ! Morice ah ah ah ! athée smiley



                                                                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 août 2011 14:58

                                                                                  Vous avancez, Perséus.

                                                                                  En vous laissant guider par Alain Gresh, vous allez bientôt découvrir les bases théologiques de la violence.

                                                                                  Dites-nous que vous tenterez ensuite de les faire connaître à morice, ça nous fera du bien.


                                                                                • morice morice 15 août 2011 16:31

                                                                                  L’islamophobie savante ne se limite pas au mauvais livre de votre lien, elle a une tradition plus ancienne en France, je pense à des auteurs de la portée de Levi-Strauss, dans un chapitre de Tristes tropiques, ou d’Ellul, très hostiles à l’Islam.


                                                                                  exact

                                                                                • Maldoror 14 août 2011 12:39

                                                                                  Celui qui vient nous parler féminisme sur le net en prenant comme référence le misogyne Friedrich Nietzsche, celui qui a écrit « l’homme doit être élevé pour la guerre, et la femme pour le délassement du guerrier : tout le reste est folie » !
                                                                                  1.La phrase cité ne correspond pas du tout à ce que Nietzsche pense.Vous faites donc un amalgame qui n’a pas lieu d’être (raisonnement fallacieux)
                                                                                  2. Vous vous appuyez sur cette citation pour décrire Nietzsche comme misogyne, donc vous n’avez aucun argument pour affirmer cela
                                                                                  3. Selon 1 et 2, la personne cité (ADSM) n’est donc pas en porte à faux en parlant féminisme et en ayant Nietzsche d
                                                                                  ans sa bibliothèque. Il n’y a donc aucun paradoxe ou contradiction chez ce membre contrairement à ce que vous sous-entendez.

                                                                                  « du film  »Requiem For A Dream« de Darren Aronofsky (l’adaptation lamentable du célèbre »Last Exit to Brooklyn«  d’Hubert Selby) » sur les oreilles (le morceau sélectionné étant « Lux Aeterna » de Clint Mansell, un nanar insupportable de première, mélodiquement !).

                                                                                  1.Vous avez le droit de ne pas aimer" (j’en connais et je les respecte) mais de parler d’adaptation lamentable c’est agresser (déjà) les personnes qui ont aimé ce film. Votre article par ce genre d’incursion incite aux posts que vous considerez comme Trollisme donc : vous les cherchez .(je vous souhaite bonne récolte )
                                                                                  2.Un film n’est pas un livre, le comprendriez-vous ? Le film s’inspire du livre mais n’a pas vocation à réplique fidèle ( il le peut si il le désire, dans ce cas le titre du film est souvent le même que celui du livre).
                                                                                  3.Quels sont vos critères, vos arguments pour juger de la qualité d’ un film ?
                                                                                  4. Les conclusions que vous tirez de cette info ( les choix musicales de AAB) relève du mauvais syllogisme et sont d’une naïveté incroyable : Vous vouliez trouver du Wagner ? Vous trouvez du Clint Mansel et vous en tirer les mêmes conclusion. Vous ne vous interrogez même pas d’une quelconque signification pour AAB d’entendre cette musique (je sais pas , quelque chose d’inexorable, l’aboutissement d’une construction,...)
                                                                                  5.Qui êtes-vous pour qualifier de nanar cette musique et de parler de mélodie ? Que cela puisse être significatif sur l’homme étudié ? La musique est dans la rue pas dans les magazine .Imaginez que l’on discrédite un auteur sous prétexte qu’il aime Stocks en qualifiant ce dernier de pas assez dur pour être au niveau de TRUST, pas assez mélodique pour être du côté de TELEPHONE et de le juger médiocre et généraliser sur leurs auditeurs ; ne trouverez pas ça injustifié (car c’est un groupe qui se défend) ?

                                                                                  Calmez-vous, ne voyez pas le mal partout, et surtout adressez-vous avec le même respect que vous portez (je l’espère) à votre interlocuteur quand celui-ci est dans la même piece que vous.
                                                                                  merci.
                                                                                  Ps : Ne perdez pas de temps à finasser sur l’orthographe


                                                                                  • chapoutier 14 août 2011 13:21

                                                                                    La population mondiale est estimée à 6,890 milliards au 1er janvier 2011

                                                                                    l’influence des religions est la suivante :

                                                                                    Chrétiens (2,31 milliards), dont :

                                                                                    Catholiques (1,16 milliards)

                                                                                    Protestants (426 millions)

                                                                                    Chrétiens indépendants (378 millions)

                                                                                    Orthodoxes, (271 millions)

                                                                                    Anglicans, (88 millions)

                                                                                    Autres chrétiens, (36 millions)

                                                                                    Musulmans, (1,58 milliards) dont

                                                                                    environ 75% de sunnites

                                                                                    entre 10 et 20% de Chiites

                                                                                    Hindous (952 millions)

                                                                                    Non-religieux (658 millions)

                                                                                    Bouddhistes (468 millions)

                                                                                    Religions chinoises (458 millions)

                                                                                    Religions tribales (269 millions)

                                                                                    Athées (137 millions)

                                                                                    Nouvelles religions (NMR) (63 millions)

                                                                                    Sikhs (25 millions)

                                                                                    Juifs (15 millions)


                                                                                    Et on nous dit que1,6 milliards de musulmans vont envahir la planète et imposer l’islam au 5,2 milliards d’humains non-musulmans, voilà le genre d’énormités que rabâchent ces fichus racistes.

                                                                                    Mais il est vrai que 16 musulmans armés de couteaux en plastiques ont réussi à détourner 4 avions le 11 septembre.

                                                                                    Trop forts les mecs.

                                                                                    Et pendant ce temps la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu !

                                                                                    Si si je vous assure, je l’ai vu à TF1.


                                                                                    • morice morice 14 août 2011 17:18

                                                                                      Incroyable falsification de Chapoutier qui valide les chiffres produits par les églises elles même., 


                                                                                      souvent pour compter les croyants, on demande aux croyants.

                                                                                      vous faites comment vous ? à l’odeur ?

                                                                                    • chapoutier 14 août 2011 14:31

                                                                                      Pirencore

                                                                                      Chiffre qui conduit des géographes sérieux à poser l’hypothèse de l’islam première religion de France.

                                                                                      Avez des noms de géographes sérieux qui prétendent s’occuper de religion ????

                                                                                      Il ne s’agit pas ici d’un problème de géographie mais de politique !

                                                                                      Il ne s’agit de pas défendre l’islam, il s’agit d’être honnête !

                                                                                      Il ne s’agit pas de choisir entre une de ces religions toutes issues du même texte fondateur ou d’un texte apocryphe.

                                                                                      Il s’agit de démontrer la duplicité des racistes qui n’osent pas l’assumer.

                                                                                      Il s’agit de démontrer que en dignes héritiers de Goebbels, aucun mensonge ne leur fait peur pour parvenir à leurs fins.

                                                                                      Il s’agit de démontrer que ce discourt participe et s’inscrit pleinement dans la stratégie du choc des civilisations.

                                                                                      Il s’agit de démontrer qu’ils cherchent à banaliser la tuerie d’Oslo.

                                                                                      Il s’agit de démontrer que certains ont déjà franchis un pas vers les génocides.

                                                                                      Il s’agit de démontrer que l’on s’avance vers la barbarie.


                                                                                      • chapoutier 14 août 2011 14:36

                                                                                        Et il s’agit de démontrer que la question de l’antisémitisme reviendra au premier plan dès qu’ils se sentiront invulnérables.
                                                                                        car la bête n’est pas morte.


                                                                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 août 2011 14:47

                                                                                          encore un effort, chapoutier,
                                                                                          et vous allez bientôt dépasser morice
                                                                                          dans l’art de la « démonstration »


                                                                                          • chapoutier 14 août 2011 14:58

                                                                                            et vous dans l’art de l’esquive et du tour de passe-passe


                                                                                          • chapoutier 14 août 2011 16:56

                                                                                            Pirencore

                                                                                            c’est de pire en pire, que dis-je consternant de vacuité et plein de vide !


                                                                                            etude des pratiques religieuses au college ???? ____éventuellement étude des religions monothéistes, mais ils ne pratiquent pas encore !

                                                                                            et en fac de géographie  ?????____pauvre France

                                                                                            6% de pratiquants_____déjà trop ! à bas la calotte, le kippa, et ce qui en tient lieu chez les musulman.

                                                                                            Contestez vous l’hypothèse de plus en plus sérieuse d’une pratique religieuse islamique plus importante en France que celle du catholicisme. ???? ____ce n’est qu’une hypothese, vous l’écrivez vous même !

                                                                                            Si je ne suis pas entré dans votre rapprochement tendancieux, liberté de pensée en France et athéisme seraient le socle d’une pensée d’extrême droite conduisant au racisme ____qui est supposé avoir dit cela

                                                                                            Si je comprends bien vous seriez aujourd’hui aux cotés du MRAP et de la mosquée de Paris !___Et si t-elle est le cas, j’ai le droit à la féssés ?

                                                                                            Beau démocrate républicain que vous nous faites là !!toujours mieux que réactionnaire obscurantiste

                                                                                            Je refuse même sous la pression de l’opinion de la presse mainstream ___quel courage dithyrambique de vous même

                                                                                            presse mainstream ____il n’y a que le fn qui emploie ce terme très à la mode

                                                                                            d’admettre que l’opposition à toute charlatanerie religieuse serait faire le lit du fascisme ! ___On parle de stigmatisation pas d’autre chose

                                                                                            Quant à faire porter à ces gens ___quels gens ?

                                                                                            attachés aux droits républicains, à la liberté de pensée, aux droits des femmes ____oui quels gens sont attachés à tout cela, vous pensez pas au fn quand même ou autre bande d’extrême droite

                                                                                            la responsabilité de la folie meurtrière du malade mental d’Oslo ___il n’y aucune folie meurtrière, juste du terrorisme.

                                                                                            Vos falsifications vos analogies honteuses ____quelles falsifications et quelles analogies

                                                                                            Vous pourrez hurler , trépigner, insulter, censurer ___non je suis très calme devant mon clavier, moi !

                                                                                            Vous divaguez. _____visiblement je ne suis pas le seul


                                                                                          • morice morice 14 août 2011 17:19

                                                                                            ça fait 10 posts qu’il n’a plus d’arguments, le mec qui confond cathos et protestants.


                                                                                          • chapoutier 14 août 2011 17:28

                                                                                            ils reprennent des forces.
                                                                                            c’est l’heure du gouter !


                                                                                          • morice morice 14 août 2011 18:29

                                                                                            ils reprennent des forces.

                                                                                            meuh non, la comique dort encore à cette heure, voyons !!!

                                                                                            • chapoutier 14 août 2011 19:31

                                                                                              morice

                                                                                              en tout cas ils viennent voter en catimini.

                                                                                              on reconnait là le courage des nazillons !
                                                                                              en meute, ils sont toujours très forts, avec des barres de fer, surtout s’ils ont l’avantage numérique.
                                                                                              d"après vous, sont_ils en train de préparer une homogénéisation-reprise en main (je parle des groupuscules satellitaires) ou bien on s’avance plutôt vers une mini nuit des longs couteaux


                                                                                            • morice morice 15 août 2011 00:32

                                                                                              d"après vous, sont_ils en train de préparer une homogénéisation-reprise en main (je parle des groupuscules satellitaires) ou bien on s’avance plutôt vers une mini nuit des longs couteaux


                                                                                              comme ils sont infoutus de s’associer entre eux, on a de l’espoir : l’histoire de l’extrême droite est jonchée de scissions ou de trahisons !!

                                                                                              qu’ils crèvent, donc.

                                                                                              J’expliquerai bientôt comment ils se fédèrent entre groupes de pressions mondiaux.

                                                                                              en tout cas ils viennent voter en catimini.

                                                                                              oui mais ils ne peuvent s’empêcher d’aller s’en vanter ailleurs, disons. 

                                                                                              ah ah ah !

                                                                                              • chapoutier 15 août 2011 09:15
                                                                                                oui mais ils ne peuvent s’empêcher d’aller s’en vanter ailleurs, disons. 

                                                                                                où ?


                                                                                              • loadmaster 15 août 2011 12:32

                                                                                                Les JMJ qui commencent demain vont couter 5M€ à un pays presque au bord de la ruine !! mais c’est le prix à payer parait il pour que la très catholique Espagne reprenne le chemin des églises !!
                                                                                                connerie sectaire quand tu nous tiens !!

                                                                                                en aparté vigilance accrue pour tous les vols à destination de Madrid et d’Espagne cette semaine donc si tu es d’une autre secte ( catho ) oublis de voler vers l’Espagne cette semaine !! ou alors mets une soutane et tu seras pas emmerdé ! smiley

                                                                                                06:40→08:55CDG-MAD-----S-easyJet 390306:45→08:45ORY-MADLMMJVSDIberia 340107:10→09:05ORY-MADLMMJVS-Air Europa 102207:15→09:20CDG-MADLMMJVSDAir France 100007:40→09:35ORY-MADLMMJVSDIberia 341709:25→11:40CDG-MAD-----S-easyJet 390509:35→11:40CDG-MADLMMJVSDAir France 130010:10→12:25CDG-MADLMMJV--easyJet 390510:25→12:40CDG-MAD------DeasyJet 390510:45→12:40ORY-MADLMMJVSDAir Europa 102810:55→12:50ORY-MAD-----S-Iberia 804910:55→12:50ORY-MADL-M-V--Iberia 344111:45→13:40ORY-MADLMMJVSDAir Europa 102011:55→13:50ORY-MADLMMJVSDIberia 343512:35→14:40CDG-MADLMMJVSDAir France 160014:55→16:50ORY-MADLMMJVSDIberia 340515:10→17:20CDG-MADLMMJ---Vueling 820315:25→17:30CDG-MADLMMJVSDAir France 180016:00→18:10CDG-MAD----VSDVueling 820316:40→18:45CDG-MADLMMJVSDAir France 190016:40→18:35ORY-MADLMMJVSDAir Europa 102416:55→18:50ORY-MADL-M---DIberia 340917:30→19:45CDG-MADLMMJV--easyJet 390717:50→20:05CDG-MAD------DeasyJet 390718:15→20:20CDG-MADLMMJV-DAir France 200018:20→20:15ORY-MADLMMJVSDIberia 343319:25→21:20ORY-MADLMMJVSDIberia 344519:40→21:45CDG-MADLMMJVSDAir France 210020:20→22:15ORY-MAD------DIberia 341120:40→22:35ORY-MADLMMJVSDAir Europa 102621:45→23:55CDG-MADLMMJVSDVueling 8201
                                                                                                Rien que 24 vols aujourd’hui si ça c’est pas du business !!
                                                                                                pas sur que l’on en fasse autant pour un rassemblement de scientologues !!


                                                                                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 août 2011 19:20

                                                                                                  Fort justement cité dans la partie 3 du feuilleton de morice comme appartenant à la fachosphère par lui décrite dans le détail, je tiens à rappeler que J’AVOUE TOUT.

                                                                                                  Je l’avais fait de cette manière dans la partie 2 :

                                                                                                  "Un jour j’ai lu sur un site - que je ne citerai pas tant j’ai honte de l’avoir consulté - qu’un gars avait trouvé dans un journal un entrefilet où une dame disait qu’une amie à elle avait, sur la plage où elle passait ses vacances à l’époque de sa jeunesse, entendu dire qu’un homme à l’air louche avait été surpris derrière un rocher en train de lire « Mein Kampf ». C’est bien LA PREUVE que c’était moi qui, en 1933, avait tenu la main de l’individu qui écrivait la chose."

                                                                                                  Mais, à ma grande honte, la partie 3 du feuilleton de morice me fait prendre conscience que j’avais omis d’avouer le pire :

                                                                                                  Il m’est arrivé de lire du Nietzsche et de prendre plaisir à écouter du Mozart !


                                                                                                  • morice morice 16 août 2011 00:23

                                                                                                    Non seulement vous n’avez plus aucun argument à développer, mais en prime je vous prierai de rejoindre vos chers amis, ceux qui paradent avec ceux de l’EDL.


                                                                                                    Ah, on ne vous a pas expliqué, chez Riposte Lubrique qui étaient vos NOUVEAUX AMIS ??

                                                                                                    les voici :


                                                                                                    je serais de vous, je partirais pour les EVITER, ces FACHOS

                                                                                                    et celui pour les accueillir chez VOUS :

                                                                                                    http://www.wat.tv/video/flop-apero-anti-islam-32b8f_2eyr9_.html
                                                                                                    on reconnaît un des leaders de cet « apéro » anti-islam du 4 septembre : SERGE AYOUB dit Batskin (c’est le gros musclé qui discute alcool avec un musulman). Chef du Nazi Klan dans les années 80 puis fondateur des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires – groupuscule qui disparaîtra après le meurtre d’un jeune mauricien par des JNR au Havre (absorption forcée d’eau de Javel puis jeté à la Seine). Ce monsieur Ayoub réapparaitra dans les années 2000 en France. Jurant avoir laissé derrière lui son passé nazi, il organise toutefois à Paris un concert skinhead le 9 mai 2009 qui finira en ratonnade géante dans le 15ème arrondissement (lire le Parisien du lendemain), puis le 9 mai 2010 il organise un rassemblement d’extrême droite de 800 skins, habillés de noir et bottes cirées (lire le blog du Monde « Droites Extrêmes » et le site « Reflexes »).


                                                                                                    • morice morice 16 août 2011 00:34
                                                                                                      Voyez-vous, l’araignée, vous êtes avant tout un faux-cul de première :

                                                                                                      vous êtes venu ici pondre ce texte :


                                                                                                      son TITRE EST : «  Ceux de la »Gauche« qui ne veulent pas de la riposte laïque »

                                                                                                      or, vous avez modifié votre titre pour qu’il passe chez nous.

                                                                                                      L’original, le voici :


                                                                                                      et en voilà le titre :

                                                                                                      Ces gauchistes fachistes, qui soutiennent le pire des obscurantismes...

                                                                                                      cela s’appelle se FOUTRE DIU MONDE, oui ! vous êtes un faux-jeton, pris sur le fait en prime !


                                                                                                      • loadmaster 16 août 2011 09:30

                                                                                                        http://www.politique.net/2011020702-sarkozy-paris-bruxelles-deux-avions.htm

                                                                                                        le pape n’a pas de prix enfin !!!

                                                                                                        Sarko la crise !!connait pas.

                                                                                                        Morice ,

                                                                                                        je trouve le raccourci entre la papa mobile et la merco de Adolf un peu court et pas du meilleur gout !!!


                                                                                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 août 2011 11:56

                                                                                                          morice

                                                                                                          Quand je publie un texte je suis à priori content qu’il soit repris et republié ailleurs, mais je ne suis pas responsable, alors, d’un éventuel changement de titre.

                                                                                                          Quand mon texte est republié avec un changement de titre sur un site qui s’intitule La valise ou le cercueil je suis indigné, je trouve ça dégueulasse.

                                                                                                          (ne serait-ce que parce que ça pourrait être utilisé ici ou là par un quelconque morice « me prenant sur le fait » dans ses « démonstrations » par amalgames successifs)

                                                                                                          Et je me sens un peu dans la situation de morice qui, si j’en crois sa fiche de présentation sur Agoravox, trouve des textes de lui sur tss où ils sont publiés sans son autorisation.

                                                                                                           »La valise ou le cercueil" une="une" de="de" guerre="guerre" impitoyable="impitoyable" exactement="exactement" des="des" motivations="motivations" qui="qui" publier="publier" depuis="depuis" sur="sur" internet="internet" ou="ou">

                                                                                                          1/  je ne crois pas à l’existence de deux camps ainsi radicalement opposés et qui devraient nécessairement s’opposer dans la violence.

                                                                                                          2/ Je suis au contraire convaincu que c’est en opposant des croyances complètement mais seulement pacifiques au sein des religions qu’on pourra faire disparaître la violence religieuse effective.

                                                                                                          3/ Je crois que le complément tout aussi indispensable de cette nécessaire pacification religieuse est l’application des lois et des règles de la laïcité dans les pays qui les ont déjà mises en place, suivie de leur mise en place là où elle n’est pas encore réalisée.

                                                                                                          Au moment où le Dalaï Lama répète en France ses sympathiques illusions sur les moyens de la paix religieuse, au moment où le pape va répéter en Espagne ses mensonges théologiques devant des milliers de jeunes catholiques, l’un et l’autre relayés par les grands médias peu scrupuleux mais religieusement corrects, il ne me paraît pas inutile de répéter une fois de plus mes propositions de 2006 :

                                                                                                          Neuf propositions pour sortir de la violence religieuse

                                                                                                          1/ La violence religieuse effective est toujours à la fois épouvantable et banale puisque les religions continuent d’enseigner que Dieu la commande ou l’a commandée

                                                                                                          2/ Ce sont les institutions religieuses qui continuent de croire fondamental de maintenir intégralement sacrés leurs textes contenant les bases de la violence religieuse

                                                                                                          3/ La nécessaire désacralisation de la violence religieuse suppose une radicale révision, par les institutions religieuses, de leur propre interprétation de leurs propres textes sacrés

                                                                                                          4/ Le maintien de la conception criminogène de Dieu, jadis sacralisée, et celui de la théologie criminogène qui la dogmatise ne sont nullement fatals

                                                                                                          5/ La paix et la protection des Droits de la personne humaine sont impossibles sans le rejet de la théologie criminogène

                                                                                                          6/ Les sociétés défendant les Droits humains doivent exiger des institutions religieuses qu’elles rejettent officiellement et sans ambiguïté la théologie criminogène

                                                                                                          7/ Le combat pour la désacralisation de la conception criminogène de Dieu n’est pas un combat contre le tout des religions 

                                                                                                          8/ Le choc des conceptions (pacifiste et criminogène) au sein des religions est le plus sûr moyen d’éviter le choc des civilisations

                                                                                                          9/ C’est en exigeant d’abord la désacralisation de la violence dans leur propre religion que les croyants pourront entraîner les pacifistes des autres religions dans la même exigence.


                                                                                                          • Winston Smith 17 août 2011 11:59

                                                                                                            « 3/ La nécessaire désacralisation de la violence religieuse suppose une radicale révision, par les institutions religieuses, de leur propre interprétation de leurs propres textes sacrés »



                                                                                                            Le XXéme siècle prouve assez que vos idées sont du domaine de l’iréalisme.



                                                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 août 2011 15:01

                                                                                                            Jusqu’à présent oui, Winston Smith, et c’est bien pour ça que le XXI e siècle est reparti dans la très concrète violence religieuse.

                                                                                                            C’est désespérant, n’est-ce pas ?

                                                                                                            Mais je ne suis pas de ceux qui désespèrent.


                                                                                                          • himmelgien 20 août 2011 18:31

                                                                                                            « baron bodissey » n’a pas choisi le pseudo de « Baron Samedi » , le Diable du Vaudou : celui-ci est Noir  !...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès