• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (14)

Les manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (14)

Il nous restait encore une chose à vérifier, avant d'en arriver à créer une typologie véritable de l'islamophobie délirante qui a mené au massacre de Norvège. Celle des liens entre des groupes d'extrémistes religieux américains, comme ceux de l'Aish Ha Torah, et les armes. Or, dans mes enquêtes précédentes sur les tribulations dans le monde de Viktor Bout, j'étais tombé un jour sur l'incroyable histoire d'un jeune homme, devenu à 17 ans le fournisseur d'armement attitré du Pentagone. C'en était suivi une deuxième histoire, celle de l'incroyable explosion de Gerdec, haut-lieu des magouilles de l'industrie parallèle de l'armement clandestin. Or, comme par hasard, le jeune homme, son adjoint et tous les gens qui avaient gravité autour faisaient partie d'une communauté juive orthodoxe. Le propre fils de l'un des dirigeants de l'Aish Ha Torah étant le second de l'entreprise ayant négocié pour 300 millions de dollars de munitions destinées aux forces irakiennes qui se sont retrouvées être des balles chinoises datant de 50 ans, et que l'on a également retrouvées fichées dans le corps de Marines morts, tués par les talibans. Notre enquête s'enfonce aujourd'hui dans le glauque et le sordide. Les fêlés zélateurs de l'islamophobie sont allés beaucoup plus loin qu'on ne le pense. 

Comme le disent les gens de gauche israeliens (il en reste !), le mouvement inspiré au départ des Haredis violents est dangereux et pourtant très différent de l’orthodoxie traditionnelle : « Cependant, Aish diffère de groupes ultra-orthodoxes traditionnels à trois égards. Tout d'abord, son travail de sensibilisation, qui vise à convertir lesjuifs laïques à l'orthodoxie, est sa priorité absolue, non seulement une opération de "spin-off" (destabilisation). Les orthodoxes convertis - ou "ba'alei Techouva" (ceux qui se sont repentis) - constituent la majorité de ses membres, et ses programmes combinent yeshiva traditionnelle, études talmudiques avec une formation intensive dans la sensibilisation et les compétences en leadership. " Il consiste bien, avant tout, à vouloir Imposer partout une orthodoxie ultra-conservatrice. Et à l'imposer par le biais d'actions telles qu'une présence au sein de l'armée, sous deux formes : le "Hesder", un programme de formation religieuse ET militaire étalé sur 5 ans, ou le "Marchal", un service pour les citoyens "étrangers", avec formation religieuse et service de 9 mois ("En plus, un cours de leadership spécial est donnée par l'Aish, pour aider à créer des dirigeants juifs forts pour la diaspora").. Tout cela en en recrutant des néo-conservateurs avérés pour en faire la publicité : "Ensuite, le mouvement a accroché son conservatisme social à une attitude agressive des néoconservateurs sur le Moyen-Orient. Ses donateurs et sympathisants peuvent inclure des libéraux et des conservateurs, mais les voix politiques qui s'expriment sur son site Internet vont surtout de la droite à l'extrême droite : Benjamin Netanyahu, Daniel Pipes, David Horowitz, Alan Dershowitz, Dore Gold, Natan Sharansky, Melanie Phillips et Charles Krauthammer. » Et ce sont bien les mêmes de l'Aish qui font circuler des pétitions comme celle-ici pour qu'il n'existe pas d'Etat Palestinien, comme peut le prôner de son côté Sheldon Adelson : leur but n'est donc pas que religieux, il est bien politique ! Exactement ce qu'ils reprochent... aux islamistes !

Leurs méthodes de recrutement vise avant tout le jeune public, au même titre que les évangélistes dont ils appliquent les méthodes connues : « Comme le mouvement Alpha des protestants évangéliques et l'Opus Dei catholique, Aish a un penchant particulier pour les jeunes et les gens aisés, et circonscrit la plupart de ses activités aux« YJPs '- Jeunes Professionnels Juifs. Les New-Yorkais peuvent se joindre à l'Aish MBA communautaire, un « groupe de chefs d'entreprise juifs et les étudiants qui vont explorer leur patrimoine tout en faisant progresser leur sens des affaires », tandis que les professionnels de Londres peuvent assister aux réunions Aish midi la ville, accueilli par les médias et les sociétés de télécoms IDT. »On retrouve chez eux des noms connus habituels, dont l’ineffable Daniel Pipes, « l’expert de la haine », l’homme des bureaux sombres de la Maison Blanche, aux sorties grotesques souvent. Et dans leurs propos une défense de l’Etat d’Israël qui frise l’hystérie : « Delà de l'éducation juive, Aish HaTorah est connu comme un ardent défenseur d'Israël, et a lancé divers programmes de plaidoyer pro-Israël. Aish célèbre l'indépendance d'Israël et le jour de Jérusalem, et fait flotter fièrement le drapeau d'Israël au-dessus de son Centre mondial au Western Wall. Des centaines de personnes ont fait leur alya directement à travers leur participation à Aish HaTorah ». Ouh là… on n’ose imaginer ce qu’il va y avoir, sur ce fameux film…Wilders va passer pour un angelot à côté…

On le voit, cette distribution de DVD gratuit a une échelle jamais vue a été le fait de personnes religieusement orientées vers une ultra-orthodoxie et non une simple association d’opposants à l’accession au pouvoir de Barrack Obama. Nous connaissons les réalisateurs, et le bailleur de fonds. Là encore, ce n’est pas vraiment une surprise, étant donné la réalisation. McCain a bénéficié de soutiens financiers très importants pour sa campagne, même si une excellente mobilisation des troupes démocrates alimente régulièrement les comptes de leur candidat. Au final, on sait aujourd'hui que le flot d'argent déversé sur le candidat McCain n'aura pas suffit. 

Une analyse plus fine donne une interprétation qui nous interpelle : sous le mouvement religieux se cache bien un projet... politique. "Le mouvement est donc bel et bien extrémiste et avant tout privilégie les notions d’ordre et de respect de l’autorité, choses qui peuvent conduire à tous les excés on le sait dans un pays. Un film récent le démontre avec brio, basé sur les thèses lumineuses de Milgram sur la soumission à l’autorité, dont on a vu les ravages exemplaires à Abou Graïb. L’analyse que fait un sociologue israëlien d’Aish est tout simplement dramatique et fait craindre quant à son influence sur les jeunes personnes, que vise en priorité ce mouvement finalement fondamentaliste : « Un leader charismatique ;  la soumission à l'autorité ; une idéologie rigide, notamment une approche fondamentaliste de la théologie, une promotion de croyances apocalyptiques, un mode de vie communautaire, l'isolement de sa famille ; la haine et / ou la peur de l'extérieur ; des actifs du travail missionnaire, y compris les tentatives de convertir les étrangers à son mode de vie religieux ; une focalisation excessive sur une collecte de fonds. » Chez Brevik, on trouve pas mal de ses concepts. Et même son mode de vie dans les derniers mois précédent l'attentat ! 

Vous allez me dire qu'à ce stade encore, même si on a affaire à de vrais extrémistes, nous n'en sommes pas encore à en arriver pour autant à un Breivik en armes. Détrompez vous, car derrière les thèses d'un Weinberg, expliquées dans l'épisode précédent, on trouve des personnes qui nous y mènent, et dont j'ai déjà longuement exposé le cas ici. En démarrant cette étude sur le tueur norvégien, je ne m'attendais pas du tout à retomber sur ça. Et ce "ça" est plus qu'inquiétant à vrais dire... Revenons-en tout d'abord a la thèse de Weinberg sur l'affaiblissement du caractère juif par la faute des mariages mixtes, qui introduit bien un critère racial (ou raciste) dans l'histoire. Or cette thèse a été formulée pour la première fois dans un livre par un autre individu fort médiatique. Pour moi, c'est tout sauf un inconnu, ce rabbin Kalman Packouz (a.k.a., Kenneth M. Packouz) de Miami Beach, l'auteur de "How to Prevent an Intermarriage" (comment empêcher un mariage mixte). Ce même Kalman étant en même temps "Executive Director of Aish HaTorah Jerusalem Fund". En résumé, le patron de l'Aish HaTorah ! Mais ce n'est pas vraiment lui qui nous intéresse aujourd'hui : non, c'est son fils. 

Kalman Packouz est effectivement très médiatisé. Trop dirons certains, et c'est peut être bien pour ça que dans une opération "fort spéciale", il avait délégué son fils, prénommé... David. Kalman prétend aussi avoir été un pionnier de l’Internet avec son site, le Shabbat Shalom Weekly, et pendant que le père s'occupait de sa fondation, de la vente de ses livres et de ses sermons hebdomadaires sur le net, ou priait, son fils âgé de 25 ans voyageait, un peu beaucoup même, comme ici à Abu Dhabi (à l'occasion de l’IDEX 2004, une ... foire aux armements ) : or, à ce moment-là, il était censé exercer la profession de...masseur ! En fait, il s'était rendu là-bas avec son associé encore plus jeune que lui (21 ans !) "Arrivé à cette date, Diveroli avait 21 ans et dirigeait l'entreprise depuis un bureau sans intitulé, selon Packouz. AEY n'avait que quelques employés. La plupart avaient environ une vingtaine d'années. Packouz ne parle pas beaucoup de son travail. Il mentionne seulement des voyages aux expos d'armes à Abou Dhabi et à Las Vegas.  Sur une photo sur sa page MySpace, entre d'autres, on le voit jouer de la guitare ou debout sur ​​une table de massage, en train de rire en face d'un bidon d'eau arborant le logo de l'entreprise. Dans une autre photo, il pose avec un pistolet dans une main et une mallette en acier dans l'autre. La légende dit : « Nous avons seulement les plus belles des AK-47 en stock."Le fils du rabbin, qui hantait les salons d'armements, était tout simplement vendeur d'armes, et pas en petites quantités ! La saga du fiston et de son acolyte, je l'ai évoquée longuement ici (*), car j'avais bien senti qu'il s'y passait des choses fondamentales. Un dépôt géant de l'ex-URSS avait été pillé littéralement, puis avait même sauté (le 15 mars 2008), on avait retrouvé des intermédiaires tués de façon étrange (comme ici la photo du cadavre de Kosta Trebicka un associé Albanais de Diveroli),  et un ambassadeur avait protégé un gamin à qui le pentagone avait passé pour plus de 300 millions de dollars de commandes. Pensez-donc que ce n'était pas courant ! Or, derrière ce trafic immonde d'armes que des soldats US retrouveront aux mains des Talibans, après un assaut, et que visiblement les avions de Viktor Bout avaient amené sur place au nez et à la barbe des américains (en fait vraisemblablement complices !) on retrouvait toute une famille juive vendeuse d'armes, dont l'oncle ou le père avaient eu de tels déboires que les deux gamins avaient été envoyés en éclaireur à leur place ! Avouez qu'il y avait de quoi être sinon surpris, ou du moins écœuré. 

"Packouz et Diveroli rencontré au Beth Israel Congregation, la plus grande synagogue orthodoxe de Miami Beach" raconte "Rolling Stone". Packouz était plus âgé de quatre ans, un gamin maigre, qui portait une kippa et avait laissé sa chemise blanche ouverte. Diveroli était le clown de la classe, un gamin en surpoids avec une grande bouche et aucun sentiment de peur. Après l'école, la paire se traînait à la plage avec leurs amis, fumait de la mauvaises herbe, jouait de la guitare, se faufilait pour aller nager dans les piscines des hôtels cinq étoiles. Lorsque Packouz avait eu son diplôme, ses parents étaient si inquiets au sujet de son utilisation de la marijuana qu'ils l'avaient envoyé dans une école en Israël spécialisée dans le traitement des enfants avec des problèmes de drogue. Il s'est avéré être un excellent endroit pour se défoncer. "J'ai pris l'acide par la Mer Morte », dira Packouz. « J'ai eu une expérience transcendentale ». "Transcendentale", comme celle de son père avec l'Aish ?

"De retour chez lui, Packouz dérivait au travers de deux semestres à l'Université de Floride. À court de liquidités, il avait étudié le massage car cela semblait être une meilleure façon de faire de l'argent que d'avoir à retourner des hamburgers. Efraim Diveroli, en revanche, savait exactement ce qu'il voulait être : un marchand d'armes. C'était une entreprise familiale. Son père négociait des vestes en kevlar et d'autres armes comme attirail des forces de police locales, et son oncle "BK" vendait des pistolets Glock des Colts et des Sauers Sig aux policiers. Expulsé de l'école en neuvième année, Diveroli avait été envoyé à Los Angeles pour travailler pour son oncle. En tant que jeune concessionnaire, il s'est avéré être un brillant élève. À l'époque où il avait à peine 16 ans, il faisait déjà des voyages pour vendres des armes dans le monde. Il aimait les armes avec passion - en les vendant, les manipulant, en parlant d'elles- et il aimait les intrigues de l'industrie de l'armement et son amoralité impitoyable. À 18 ans, après une dispute avec son oncle sur l'argent, Diveroli était retourné à Miami pour mettre en place sa propre exploitation, en créant une société fictive que son père avait incorporée dans la sienne et appelé AEY Inc" raconte le magazine Rolling Stone du 16 mars dernierEn fait le jeune Diveroli avait été manipulé par la famille, car à peine arrêté, les premiers à le "descendre" c'étaient bien eux. De son neveu, le très médiatique rabbin Shmuley Boteach dira :"Nul ne pouvait arrête ses excès", avait-il déclaré en janvier 2009, selon une transcription de l'audience. "Il avait une fusée attaché à son dos et une orientation morale absolument nulle." Shmuley ayant fort peu de conseils à donner : en 2000, l grand ami Schmuley de Michael Jackson avait créé une association "Time for Kids" qui avait organisé un gala de charité pour les enfants au Carnegie Hall, qui avait fait salle comble. Mais aucun enfant n'avait senti l'odeur des billets verts...

Un parfait incontrôlable, en quelque sorte, que cet Efraïm, qui avait signé pour plus de 300 millions de dollars de contrat avec le Pentagone, un organisme "léger" qui fait des enquêtes préalables sur ses fournisseurs ? Un peu facile, là, comme réponse. Rien ne tenait debout dans cette histoire, à part les multiples dissimulations de tous ! Le 17 août dernier, Efraïm se faisait à nouveau pincer... en Floride (il avait fui en Israël entre temps, et avait à son retour recommencé à vendre des armes dès juillet 2010, alors qu'il attendait de passer en jugement !). Avec un nouvel associé dans sa nouvelle entreprise, "Advanced Munitions" : Dejan Djuric, d'origine serbe.  Devant lui l'attendaient maintenant plusieurs années de prison à effectuer. Sa mère affirmant qu'il n'avait jamais bu (alors qu'il avait été arrêté saoul à Miami à plusieurs reprises) et n'avait jamais fumé d'herbe ! Au 14 août dernier, on attendait toujours sa sentence du juge Gregory A. Presnell : méconnaissable (voir photo), risquant aujourd'hui 10 années de prison, le cas Diveroli, déjà condamné le 4 janvier dernier à 4 ans de prison, n'était pas encore terminé. Packouz avait lui tout traversé... sans une seule condamnation !

Des armes étaient donc vendues par la famille Diveroli, (dont celles vendues par le père d'Efraïm, Michael, juif orthodoxe lui aussi) ou plus exactement au départ sous le nom de l'oncle Bartochba Boteach qui avait créé Botach Defense Group et Kley Zion dont le nom ne pouvait tromper personne. La boutique d'origine avait été découverte par hasard, elle était située à Los Angeles au coin de Crenshaw Boulevard de la 43eme Place et avait était enregistrée depuis des années comme étant une simple "Boulangerie" !  Devenue depuis Botach Tactical, qui fournit aussi bien les armées que les mercenaires du monde entier. Or dee Breivik, on a appris qu'il avait acheté ses armes "sur e-Bay, en Angeterre ou aux USA". Personne ou presque n'avait jusqu'ici remarqué quelques "détails" frappants sur les photos de Breivik. Tel le "grip" double de son fusil, par exemple, un Ruger Mini-1(il avait aussi un pistolet Glock 17), équipé de balles "dum-dum" (donc mortelles) et d'un dispositif de d'agrandissement de luminosité Eotech et un multiplicateur Aimpoint (x3) équipant son Ruger. Des équipements tous en vente ici, chez Botach Tactica, et non sur e-Bay On y trouve aussi des "camel-back" (des sacs avec réservoir d'eau et pipe d'absorbtion) comme celui que présentait Breivik. Botach Tactical, la firme de l'oncle de Diveroli !

Des armes d'occasion, empruntées au dépôt de Gerdec, que le contribuable américain sponsorisait pour qu'il soit démantelé (?) ou bien des armes neuves, fabriquées aux USA, et des armes sur qui un jour on a retrouvé de bien étranges inscriptions. Vous vous souvenez de la théorie des nombres de l'Aish, et de son goût immodéré pour les extraits de la Torah ? Les évangélistes US font de même, qui ponctuent leurs discours (tel les shows scénique s délirants d'un Hagee) par des morceaux extraits de la Bible ou des Evangiles. Et bien croyez-le ou non, mais des armes destinées à l'armée US ont été ainsi siglées, au grand Dam de David Petraeus, qui avait dû oublier qu'il avait lui-même distribué des Bibles à ces soldats ou fait venir en son nom pour les distraire un chanteur de country évangéliste... les inscriptions avaient été relevées par exemple sur les viseurs à amplification lumineuse de M-16 des Trijicon ACOG gun où l'on pouvait lire cette étrange numéro de référence "JN8:12," extraite directement du Nouveau Testament, dans l'évangile de Jean, chapitre 8, verset 12, qui énonçait : "alors Jésus dit à nouveau en se tournant vers euxje suis la lumière du monde : celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie."  Sur le site d'ACOG (pour Advanced Combat Optical Guides), on pouvait effectivement lire les mêmes références bibliques : « Guidé par nos valeurs, nous nous efforçons d'avoir nos produits utilisés partout où des solutions de précision de visée sont nécessaires pour protéger la liberté individuelle. Nous croyons que l'Amérique est grande quand ses habitants sont bons", affirmait le site Web de l'entreprise.  "Cette bonté a été basée sur des normes bibliques à travers notre histoire, et nous nous efforcerons de suivre ces moeurs." Le fondateur de l'entreprise, mort en 2003 dans un accident d'avion était effectivement un évangéliste forcené. Glyn Bindon, qui était... sud-africain d'origine. C'est lui l'inventeur du mécanisme d'absorption de choc pour les crosses d'appontage des avions US qui avait travaillé plus tard sur le dispositif de guidage du module lunaire d'Apollo. Ses lunettes de visée utilisent un dispositif au tritium radioactif pour fabriquer leur luminosité, ce que les soldats qui les utilisent ignorent : la "lumière de Dieu" les tue aussi à petit feu ! Comme le fait remarquer un internaute, le Cessna 206 qui a tué Bindon avait lui aussi était "choisi par Dieu" : il était tombé en Alaska entre deux monts, l'un appelé "Gunsight Mountain" et l'autre "Sheep Mountain"  ! Ses viseurs étaient vendus par... Botach. Breivik ayant choisi lui un Eotech.

On ne s’attendait pas à pareil dégâts dans la société civile, que celui de ce DVD : et pourtant ils sont réels. Le dernier point surtout explique la richesse du mouvement et sa chasse au vedettariat comme la pratiquent les kabbalsites. Dans ce sens le scénariste de Docteur House est pour eux une aubaine. La première preuve de leur influence, et le bombardement systématique des sites évoquant une quelconque idée qui s’oppose à la leur, notent nos précieux observateurs de la presse … "Une de leurs tactiques favorites est de bombarder les journalistes qui ont critiqué Israël avec des emails haineux (ou de bloquer les forums, comme on a pu le faire et on continue à le faire tous les jours ici sur Agoravox). Les journalistes Robert Fisk et John Pilger ont tous deux déclaré avoir leur boîte de réception submergée par les abus de censure provenant d'Honest Reporting. David Leigh a raconté une histoire semblable : des emails et des lettres ar centaines, tous faisant le même étrangement 'allusion à la même chose, dans exactement les mêmes termes. Comme ce qui avait suivi la publication d'un article du Guardian d'essayer de comprendre les motivations du chauffeur de bus palestinien qui a percuté une file d'attente, tuant huit israéliens. Les e-mails mystérieusement similaires - venus de partout dans le monde - ont commencé à arriver massivement chez notre rédacteur en chef étranger ; sur notre site, et à l'adresse électronique personnelle de notre correspondant au Moyen-Orient, Suzanne Goldenberg. Ils en ont été incommodés car ils étaient un peu effrayants dans leur ton violent - "Le sanglant Guardian"... "Avez-vous tué un Juif d'aujourd'hui" ... "Etes-vous anti-juif ?". Or si l’on regarde bien, ici-même chez quasiment tous les sites citoyens, ce type d’argumentaire est déjà paru. On a l’antisémitisme chatouilleux seulement quand c’est nécessaire semble-t-il. Et ici aussi on y a eu droit, à ce post-mining.

David Shore et son réalisateur préféré Wayne Kopping, un sud-africain, déjà auteur de films fort controversés, et surtout très orientés, ne sont donc qu’un petit bout de l’iceberg qui a tenté de mettre en place une propagande éhontée dans chaque boîte aux lettres américaine, ou presque, et qui se poursuit aujourd'hui sans discontinuer dans le monde entier, via Internet. Wayne Kopping, à l’époque, en 2005, n’avait pas trouvé de distributeur pour l'un de ses films, jugé sans intérêt et bien trop partisan… C’est comme par hasard le même individu qui se retrouve partout distribué depuis 2008. Cette année-là, ce sont 28 millions de courriers qui ont été envoyés, « scientifiquement » dans les seuls états - "ls Swing States"- où le vote pouvait basculer, aux Etats-Unis. Et pas les autres. 28 millions d’exemplaires, oui, vous avez bien lu : les amis de McCain de la Republican Jewish Coalition avaient les moyens… de le faire réélire (l'opération est revenue à 20 millions de dollars, pense-t-on. Parmi les promoteurs du film et ses participants, on retrouvait des têtes connues dont notre célèbre John Loftus, l’homme qui dénonce des vendeurs de légumes comme étant des terroristes, sans même aller vérifier leur adresse, et qui n’en est pas à un bobard près, ou l’ineffable Walid Shoebat, ce prétendu agent retourné complètement discrédité depuis. Un homme pourtant cité dans le mémento de Breivik comme présentant un "témoignage sérieux" ! Le film n’avait pas davantage de crédibilité que celui de Geert Wilders, fait lui aussi on l’a vu à l’emporte pièce. Mais il présentait un avantage sur ce dernier : son incroyable distribution gratuite, organisée et planifiée, sur support DVD et non sur Internet. Les plus défavorisés ou les plus isolés aux Etats-Unis, loin encore d’avoir une couverture ADSL intégrale, avaient pu le visionner : ce n'était pas non plus un public urbain de grandes villes qui était visé mais bien "le cœur de l'Amérique"... 

Pour en revenir à Kopping, autant les trois frères Ripolin de l’islamophobie sont maintenant bien cernés, autant il n’y a pas beaucoup de documents sur le réalisateur, enfin, si l’on peut dire, de ce pathworks de vieilles bandes enregistrées mélangées à des interviews bâclés. Pourtant, il existe un élément où l’on peut découvrir qui est ce fameux Wayne Kopping. Sur Fox News, bien sûr… Doté de sa kippa, il venait conter ce soir là ce qu’était selon lui l’islam radical, sur fond d’images de ceintures de bombes en préparation. Et où il ressortait les litanies habituelles sur les enfants manipulés, et le rôle de l’Iran pour Israël. Un internaute, au vu de la prestation lénifante de Kopping concluait « WOW ! Un autre "FoxNews exclusif" ! Qui se soucie de ce que ces propagandistes de droite tentent d'imposer au public ? ».L’homme récidivera à la radio chez Rush Limbaugh, le Jean-Marie de la radio US.L’interviewer au cigare, en citant Hitler encore une fois, ou plutôt à plusieurs reprises. Là encore, manque de chance, un internaute le démontera en deux phrases : « Plus encore de propagande de l'aile droite. Smells like Politique Swift Boat (la campagne odieuse AntiKerry d'anciens du Viet-Nam, montée de toutes pièces). Honte à vous Rush L. » Kopping ne cessant de parler d’Islam et non de radicaux islamistes, exactement dans le sens d’un autre rabbin figurant dans le fameux DVD. Il donnera aussi des interviews donnés à des chaînes comme FowNews, ou à.... FrontPage, le site d'extrême droite de David Horowitz, où il venait présenter le 11 décembre 2006 son producteur Raphael Shore, comme étant un "visionnaire" Quand ce n'était pas chez Limbaugh !

Kopping qui récidivera en 2010 avec "Crossing the Line : The Intifada Comes to Campus", un film sur... les campus universitaires "remplis d'islamistes ou d'antisémites", c'est bien connu ! On y retrouvait ce dont on parlait précédemment : c'est bien une infrastructure qui s'était mise en place, un organisme télévisuel de propagande, qui continue bien après le DVD de McCain ! Produit par "Imagination Productions", "fondé en 2007 par... Raphael Shore, qui avait créé de manière similaire Clarion Fund, en précise la page d'accueil du site  ! Au programme ? Toujours les mêmes thèmes ! Sur la même page de cette "cool jewish production compagny", une offre de dons, débutant à 100 dollars par défaut... un journaliste compétent ayant eu la bonne idée de contacter le site s'était fait plutôt éconduire. Il venait de trouver qu'au conseil d'administration de la firme on trouvait Anne Ayalon (ici "Ambassador for Jesus in Israel"), la femme de Danny Ayalon, le ministre adjoint des affaires étrangères d'Israel (celui qui avait rejoué le sketch dHitler recevant Mussolini vu par Chaplin) ancien ambassadeur aux U.SA. et que les autres se partageaient entre Clarion et l'Aish HaTorah. On retombait bien sur les mêmes ; mais avec cette fois une implication si peu indirecte d'une puissance étrangère. Un journal révélera une autre face de la "l'ambassadrice" : elle est aussi président d'ICC Galilee Properties Management LTD ; une compagnie qui investit en Galilée dans "l'éducation des visiteurs à propos d'Israël"... en plus d'être membre du conseil d'administration d'Imagination Productions, la boîte de production de Raphael Shore, elle l'est aussi chez ainsi Hod Ayalon, une entreprise de B to B ! On la retrouve aussi à la tête de Jerusalem on Line... qui présente la même direction qu'IP à deux noms près !!! Une ambassadrice du Christ très proche de l'Aish Ha Torah, donc !!!

De tout cela il ressort en 2008 une énorme tentative de destabilisation de l’électorat américain, organisée par des gens qui ne faisaient ni mystère de leur croyance véritable ni de celle de leurs fonds, nécessaire pour arroser autant d’états avec un film de propagande cherchant avant tout à affaiblir un des deux candidats plutôt qu’à en glorifier un autre. L’événement a été exceptionnel dans son ampleur et dans son idéologie. Et tout cela existe encore en 2011. Il existe donc bien un sionisme américain prêt à toutes les bassesses pour faire élire le candidat de son choix et seulement celui-là. En ce sens, c’est démontrer que la politique américaine est devenue entièrement dépendante de sa position vis à vis d’Israël, dont le poids se fait un peu plus chaque jour sentir dans cette élection. L’opération menée était une vaste opération de propagande pro-israël menée par un groupuscule sectaire davantage qu’un film islamophobe : ces auteurs, tous liée à une mouvance judaïque fort particulière, parlent pour lui. Des gens avant tout déçus de l’intervention de W.Bush auprès des autorités israëliennes de ne pas intervenir en Iran, et qui souhaitaient que leur candidat, en l’occurrence John McCain, revienne sur cette décision.

Et après les armes, les hooligans. Un article surprenant du Jerusalem Post paru le 26 octobre 2010 mettait le doigt sur l'un des problèmes apportés par ces fausses écoles pour étudiants riches "à redresser" tels que David Packouz : des écoles faisant partie selon l'auteur d'un "complexe industriel de la religion", recevant les post-ados contre 20 000 dollars d'insription et leur apprenant surtout à hanter les bars et à se comporter en hooligans d'un nouveau genre, car issus de milieux aisés. Etait visée par l'auteur la rue Ben-Yehuda, en plein centre de Jerusalem. Un belle dénonciation des dérives financières de ses écoles, le plus souvent othodoxes (certaines le déguisant pour attirer davantage d'étudiants, telle l'Aish Ha Torah, prise ici en flagrant délit avec son "université en ligne" la "JerusalemOnlineUniversity". et "l'aishcafe" possédant strictement la même adresse de registre !) !) pouvait-on, penser. Un papier signé Shmuley Boteach, plus connu sous le surnom "de rabbin de Michael Jackson " l'hypermédiatique... oncle de Diveroli. et également auteur du best seller Kosher Sex. Un rabbin fort remonté contre les thèses de L'Aish, qu'il avait "assassiné" dans un autre papier retentissant de L'Huffington Post, intitulé "la montée des charlatans de la religion".

L'Aish Ha Torah a donc créé plusieurs choses que l'on pouvait résumer à un "complexe industriel" davantage qu'une simple organisation religieuse, disposant de ses relais médiatiques et de son centre de production télévisuel. Un "complexe" où les armes n'étaient pas exclues, tout au contraire, grâce aux liens avec le fils d'un des ses responsables. En somme, une couveuse à terroristes potentiels, embrigadés religieusement et ayant pris connaissance du maniement des armes via des séjours au sein de l'IDF ou lors de formations auprès de mercenaires aguerris, venus d'un peu partout. Breivik en aurait trouvé un au Nigeria, paraît-il : cet activiste de l'EDL, nous y reviendrons.

A ce stade de folie religieuse, on ne peut que conclure que ces gens là préparent un holocauste mondial, mais n’en ont même pas conscience, enfermés dans une religion qui dicte les moindres aspects de leur vie. La distribution de ce DVD était une véritable provocation, dans tous les sens du terme, aux USA. Heureusement qu’il reste à la communauté juive des gens telle que l’irrésistible Sarah Silverman pour contrecarrer cette influence fort néfaste. Je vous conseille d’aller voir ce qu’elle en pensait de la kabbale, par exemple, ou de regarder son enthousiasmant « je me tape Matt Damon », son tordant « jews love german cars », ou mieux encore son dernier clip…de 2008, ou elle conseillait de voter Obama, en invitant la communauté juive américaine à faire pareil. Dans cette campagne déplorable de 2008 devenue parfois hystérique, ce fut un vrai rayon de soleil. Au même titre que l’épatant et indispensable John Stewart et son rappel des 5768 années de l’ère hébraïque à propos de l’AIPAC. Et du gain indispensable pour le candidat de la Floride… juste avant avant l'élection, cette stratégie d’attaque se sentait déjà révélée vaine, fabriquant même plutôt l’effet inverse de celui escompté : lâchement attaqué, voilà Obama qui était devenu victime d’un acharnement républicain. J'écrivais ceci en 2008 : "L’histoire dira plus tard quel aura été l’impact réel de ce DVD sur la campagne électorale. Pour l’instant, il semble bien être un beau fiasco. Exactement comme celui de Wilders, en définitive". Au final, c'est Obama qui avait gagné. Et qui héritait le jour même d'une haine féroce de ce groupuscule qui avait juré sa perte, et qui devait maintenant songer à autre chose pour lui mettre des bâtons dans les roues. Avec d'autres moyens et d'autres techniques, comme nous le verrons demain...

(*) plusieurs articles sur le sujet ;

1) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56366

2) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56392

3) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56500

4) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56444

5) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56475

6) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56637

7) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56657

8) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56548

9) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56660

10) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-afghanistan-les-americains-56549


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • morice morice 30 août 2011 13:12

    exactement !!! 


  • xray 30 août 2011 17:15


    NORVÈGE 

    La tuerie du 22 juillet 2011,
    Il est peut probable qu’une telle action soit l’œuvre d’une personne isolée. 
    Dans le passé, on a souvent prêté ces actes à un illuminé de passage. Cela n’a jamais été vrai ! Derrière,  il y a toujours de la manipulation,  une fourniture d’armes, des spécialistes, un suivi.

    Contrairement à ce que l’on nous fait croire,  dans ce pays riche, la Norvège, tout n’est pas rose. Loin s’en faut. 
    Le gouvernement gaspille beaucoup d’argent sur les marchés financiers (encore eux). 

    De plus, la richesse de ce pays réfractaire à l’euro est convoitée par l’Europe des curés. 


    Cette affaire pue la manipulation. 
    Anders Behring Breivik est étiqueté « extrême droite », mais il n’appartenait plus à aucun mouvement de droite. Il était donc manipulable par n’importe qui. 
    Derrière tout cela, l’armée n’est pas loin. 

    Les Norvégiens vont devoir s’aligner sur l’heure européenne. 
    Au menu, misère pour tout le monde. Dans cette Europe des curés, seuls les voleurs auront le droit d’être riches. 

    Le 9/11 
    Une opération menée par l’armée américaine. 
    http://mondehypocrite501.hautetfort.com/ 

    Une maison a t-elle un devoir de mémoire ? 
    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html 





      • LeGus LeGus 30 août 2011 13:51

        [MODE IRONIQUE:ON]

        Merci beaucoup, sans vous je n’aurais jamais découvert l’eau tiède, Einstein.

        [MODE IRONIQUE:OFF]


      • vroum 30 août 2011 15:13

        « dum-dum » (donc mortelles)

        1-vous présenter un hollow-point pas une « dumdum »
        2-j’en déduit que si elles était pas dumdum les balles serait pas mortelles ?

         Des équipements tous en vente ici, chez Botach Tactica, et non sur e-Bay

        en tapant eotech ou aimpoint sur ebay ont tombe sur des eotech ou aimpoint donc ont peut sans procurer via ebay

        et pour qu’elle rapport il y a entre un trafiquant d’armes(qui vend même pas les armes qu’a utiliser le tarer d’Oslo) et la tuerie d’Oslo ?


        • frugeky 30 août 2011 19:49

          Quels bellicistes ces fous de dieu made for israel !
          Et ils viennent nous chanter que ce sont les ara.., pardon, les musulmans.
          Ah que ces religions du livre sont tristes à pleurer.
          Breivik a été inspiré par eux, voir manipulé...ils devraient être jugés avec lui.


          • morice morice 30 août 2011 22:08

            oh vous savez, on a les mêmes ; tenez, prenons celui-ci et écoutons son discours PRE-BREIVIK : ça date du 10 décembre 2010


            En résumé, tout cela donne finalement raison à Marine Le Pen, non seulement sur l’histoire des prières publiques illégales, mais également sur son constat d’une nomenkatura résolument anti-républicaine et anti-démocratique, voulant exercer une véritable police de la pensée comme au temps de Staline en URSS ou comme dans une quelconque tyrannie sous-développée. « Raciste ! Fasciste ! Nazi ! », tel est le grotesque slogan miracle qu’il faut matraquer jusqu’à plus soif sur les ondes et dans les journaux. Et quand ça ne suffit pas pour faire taire les hérétiques – et ça suffit de moins en moins –, on sous-traite à des officines subventionnées par l’argent public (Mrap, SOS-Racisme, Licra, LDH, etc.) la tâche ingrate de traîner les dissidents devant les tribunaux. Heureusement, malgré tout ce totalitarisme « soft », ça ne marche plus, mais alors plus du tout, comme le prouvent les réactions d’internautes ou d’auditeurs.

            Cette situation ne peut déboucher que sur deux issues : soit la dictature, soit la révolution.

            En effet, la troisième voie, celle d’un retournement de veste de nos dirigeants politiques et de leurs relais médiatiques et associatifs, me semble désormais tout simplement exclue parce malgré le « choc de 2002 », malgré le « non » au TCE, malgré les faits de plus en plus probants, malgré la réprobation populaire, l’UMPS continue de plus belle et en chœur comme vient de nous le prouver cette dernière affaire concernant Marine Le Pen. La troisième voie est également utopique tant que l’UMP et le PS travailleront de concert pour barrer la route – par exemple grâce aux modes de scrutin ou au refus de référendum d’initiative populaire – à toute représentation et expression politiques véritables du peuple de France hors de leur arrangement.

            Dictature ou révolution : dans les deux cas, le temps est venu de se préparer au pire. Dans les deux cas, Martine Aubry, Nicolas Sarkozy, Dominique Sopo, Jean-Pierre Elkabbach et tous les autres responsables de ce désastre devront rendre des comptes devant le tribunal de l’Histoire, et peut-être même devant les tribunaux démocratiques de la République.

            Roger Heurtebise

            le nuremberg des gens ayant soi-disant laissé le pays aux islamistes, ce n’est ni BREIVIK ni JENSEN qui l’écrivent là, 

            c’est un mec, qu« on trouve où ?
            Partout, sur le net, mais surtout là :

             »Toujours est-il que voici leur cartographie de « l’islamisation » de la France«  :

            ça rappelle qui ? Breivik et sa carte météo.

            Ou Jensen avec sa carte dans Gates of Vienna où il y a un trou à la place de la France...

            les fachos ne sont pas qu’en Norvège. 

            et ils manipulent pareil 


            qui n’avait jamais habité le quartier.

            Nous savions que Sylvie François n’était qu’un pseudonyme. Elle nous l’avait d’ailleurs confirmé. A Novopress, le 27 mai, elle déclarait :  »La Goutte d’Or, j’y habite. Quand je dis cela autour de moi, tout le monde ouvre grand les yeux comme si j’étais une extraterrestre. Pour tout le monde, la Goutte d’or est le « quartier des muslmans » et il parait inconcevable qu’une Française de souche y habite encore".

            En fait de Sylvie François, il y a surtout Véronique B., 43 ans, qui réside... en Alsace. Et a un passé militant à l’extrême droite, dans des structures gigognes du GRECE . Ce que nous a confirmé, mardi 29 juin, un dirigeant du Bloc identitaire.



          • frugeky 30 août 2011 22:26

            Par eux j’entendais ceux que vous citez, des extrêmistes sionistes à ceux qu’ils financent, aux néonazis, aux néocons.


          • Pyrathome Pyrathome 30 août 2011 23:38

            On en apprend jusqu’au vomissement......
            Mais vous savez, et vous l’avez déjà écrit ici, quand on sait ça, on comprend tout, n’est-ce pas ?...


            • morice morice 30 août 2011 23:59

              le HAMAS est une création financée en grande partie par israel pour contrebalancer l’influence de Yasser Arafat.


              je ne suis pas le seul à le dire.

              Incredibly, Israel also supplies Hamas with cash. It began transferring truckloads of cash to Gaza after Hamas’ violent takeover of the territory in June 2007. The first transfer of more than $51 million (delivered in Israeli shekels) was purportedly to strengthen the influence of Palestinian Authority President Mahmoud Abbas in the Gaza Strip and pay the salaries of 35,000 Palestinian Authority employees then allegedly loyal to him. Among those employees, however, were Ismail Haniya, the Hamas-appointed prime minister in Gaza, and Mahmoud Zahar, Hamas’ foreign minister.


              • DOMI84 31 août 2011 01:46

                Morice est vraiment un bonimenteur, lisez la charte du Hamas : Elle prône l’élimination des juifs et des franc-maçons, entre autre joyeusetés


              • morice morice 31 août 2011 11:10

                Donc d’après Morice , l’armée américaine équipe ses troupes en achetant des munitions aux petit bonheur sur les ventes aux enchères du Net .......



                déjà vu des imbéciles, mais franchement là faut reconnaître qu’il se surpasse :

                je parle d’Efraim Diveroli dont le cas est PATENT, il est en ce moment toujours en procès pour un contrat de 300 millions de dollars passé avec le Pentagone. Les fac similés des ventes existent et on trouve facilement sur le net l’intitulé de tous les contrats passés.

                Son père Michael est fournisseur attitré de l’armée US.

                Botach, son oncle, a une vitrine internet et EN MEME TEMPS fournit le Pentagone : tout a déjà été écrit à leur propos : Botach comme Michael Diveroli ont été à un moment exclus de contrats pour mauvaises fournitures, notamment de gilets pare-balles calamiteux : ils avaient remporté le contrat « no bid » alors qu’une étude de l’armée avait montré que le « cobra » à facettes de cérmamique était meilleur.

                de venir asséner ce que je n’ai jamais dit est vraiment de la bêtise pure.

                Une enquête récente montre qu’à ce jeu de contrats passés sans appels d’offres (no bid) est une calamité désormais, puisque leur taux atteindrait les 60% désormais : or au bout, il y a 30 milliards de PERTES, pour des livraisons qui ne correspondent pas aux besoins : j’ai assez expliqué ici l’achat par l’Irak et donc par l’armée US de véhicules polonais à base d’Iveco, qui se retournaient à la première pente : l’acheteur, devenu sous-ministre irakien des commandes militaires avait comme CV d’avoir été responsable d’un garage important des voitures polonaises

                certains parlent de 60 milliards de perdus
                « As much as $60 billion in U.S. funds has been lost to waste and fraud in Iraq and Afghanistan over the past decade through lax oversight of contractors, poor planning and payoffs to warlords and insurgents, an independent panel investigating U.S. wartime spending estimates. »

                A part ça vous ne connaissez donc RIEN au sujet, et vous permettez de venir troller, et votre apparition ici n’est pas un hasard.


                • Gargantua 31 août 2011 18:01

                  A part ça vous ne connaissez donc RIEN au sujet, et vous permettez de venir troller, et votre apparition ici n’est pas un hasard. Je troll le Grand Gourou


                  • chapoutier 31 août 2011 22:31


                    comment se fait que l’article de reopen d(hier a disparu
                    Tuerie d’Oslo : les mentors français d’Anders Breivik

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès